Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 24 juin 2010 | Mise en ligne à 10h38 | Commenter Commentaires (158)

    Al Gore et la masseuse

    Gore Sex Allegation

    «Il ne devrait pas recevoir de passe-droit simplement en raison de sa position. Les gens au pouvoir ne doivent pas avoir la permission d’agir différemment des autres.» Ainsi parlait une masseuse de 54 ans le 8 janvier 2009 lors d’une entrevue avec une détective de Portland. Elle tentait alors de convaincre la police de reprendre son enquête sur les accusations d’abus sexuels qu’elle avait formulées en 2006 contre l’ancien vice-président Al Gore. Les poursuites avaient été abandonnées à l’époque après le refus de la victime présumée d’être interrogée par la police.

    On trouve ici un compte rendu du quotidien The Oregonian sur cette affaire et ici le rapport de police sur l’incident de 2006 ainsi qu’une transcription de la longue interview accordée en 2009 par la masseuse à la détective. La police de Portland a décidé de ne pas rouvrir l’enquête, jugeant que l’accusatrice n’avait pas apporté de nouvelles preuves.

    Il suffit cependant de lire l’interview de 2009 et les extraits qu’en tirent des quotidiens comme The Oregonian et The New York Times, ainsi que le site internet Gawker, pour comprendre que cette affaire a peut-être contribué au divorce «amical» entre Al et Tipper Gore après 40 ans de mariage. Je cite dans le texte un extrait de l’article publié aujourd’hui par le New York Times, qui présente la version la plus sobre de cette affaire sur laquelle le National Enquirer travaillait depuis un bon bout de temps :

    In a transcript of the interview, the massage therapist said she had been doing requested abdominal work on Mr. Gore when he demanded she go lower.

    “I was shocked and I did not massage beyond what is considered a safe, nonsexual area of the abdomen,” she said. “He further insisted and acted angry, becoming verbally sharp and loud.

    “I went into much deeper shock as I realized it appeared he was demanding sexual favors or sexual behaviors.”

    She alleged he later tried to have sex with her.

    “I did not immediately call the police as I feared being made into a public spectacle and my reputation being destroyed,” she said. “I was not sure what to tell them and was concerned my story would not be believed since there was no DNA evidence from a completed act of rape.”

    Gore avait retenu les services de la masseuse après un de ses discours sur les changements climatiques à Portland. Celle-ci s’était rendue à la chambre d’hôtel de l’ex-vice-président.

    (Photo AP)


    • Il ne faut pas frotter le bas du ventre d’un politicien – surtout américain- sans s’attendre à une ‘réaction’,chérie.

      Il s’agit maintenant d’écrcire un livre pour le million garantie…

    • SHUUUT, vous avez pas le droit de dire ça, le Monsieur parle vert et est démocrate, vous savez donc pas qu’il à droit à l’immuniter en raison de ça!! retirer cette article au plus vite, vous allez être lapidé!!

    • Maintenant on comprend ce soudain divorce du couple Gore. Quand on accepte et qu’on désire un vie “publique” c’est qu’on accepte de s’exposer à ce genre de truc. Vie publique désigne beaucoup de prudence, Monsieur Gore. Un autre qui va apprendre de la manière dure!!!

    • Al Gore: “I did not have sex with that woman… Bugger!”

    • Ils vont maintenant l’appeler, Al Score.

    • Voyons donc, ça ne se peut pas!… un homme aussi engagé dans la lutte aux changements climatiques! un scientifique de haute voltige! un divin inspirateur!…

      Peut-être devons-nous concevoir qu’en ce qui le concerne il n’y a pas que la terre qui se réchauffe en raison de l’activité humaine…

    • Ah! Eh! Oh! Je pressens que ça va circuler sur ce blogue incessamment!!!

    • @dseus
      Ça prouve qu’une chose , il ne parle pas que vert , il est toujours vert et ce malgré son âge.

    • Quand une masseuse offre ses services dans ta propre chambre à coucher, tu peux te demander honnêtement si les services offerts ne comprennent pas certains petits à-cotés.

    • Réchauffement climaxique qui a paradoxalement crée une vague de froid …

    • M. Hétu

      Grosse différence entre masseuse et massothérapeute… ;-)

    • @cameleon
      Et qui apportera probablement un tièdissement de la part de certains de ses fans.

    • @carbo43 En effet !!!
      Manque de jugement et inqualifiable comportement ‘macho’ …

    • Il a du être mal renseigné par son staff au sujet de la nature des prestations fournies par cette dame. On lui accorde les circonstances atténuantes.
      J’espère qu’il a viré son conseiller en affaires libidineuses.
      Il n’y a que les amateurs de poupées gonflables, bigot-palinistes, pour mal juger Al Gore.

    • @pouloutine
      Bravo vous avez été la chercher loin celle-la . C’est pas parce qu’il se serait mal conduit à une occasion que ça ternit tout son travail pour sauver la planète.
      De plus en temps qu’avocat vous devriez bien connaitre la présomption d’innocence ,surtout que la police a refusé de donner le dossier au procureur.
      Pas fort!

    • @Poulou
      et si vous vous occupiez de vos moralisateurs de droite genre faites ce que je dis pas ce que je fais ..surtout si c’est avec des gamins….(suivez mon regard)
      Je n’aime pas vraiment Gore, son coté messianique, tout le fric qui se cache derriere ses belles paroles et tout… mais s’il y’a un groupe qui n,a pas le droit de le critiquer sur le plan de la morale de couple.. c’est bien les drettistes.. dont les idoles sont championnes toutes catégories dans les scandales a caractère sexuel.

    • National Geographic

      Sujet à l’étude aujourd’hui: Le pénis de Al Gore

    • @carbo
      “Quand une masseuse offre ses services dans ta propre chambre à coucher, tu peux te demander honnêtement si les services offerts ne comprennent pas certains petits à-cotés.”

      Suggerez-vous que Mr. Gore a fait appel a un service d’escorte ou de masseuse a caractere sexuel plutot que d’engager un service de massage professionel? Ou insinuez vous que toutes les masseuses dans les grands hotels sont a evidemment des prostituees?

    • @laotseujr > conseiller en affaires libidineuses LOL
      Toujours possible … mais cela n’excuserait pas, à mon sens, son comportement agressif et apparent harcèlement …

    • Il y a un GROS détail qui cloche, elle a 54 ans.

      Désolé à l’avance pour toutes celles ici que mon propos pourrait offusquer, mais un homme de pouvoir se laisse tenter par bien plus jeune et bien plus ferme. Pensez à Clinton avec sa stagiaire; elle était loin d’avoir 54 ans!

      Non, vraiment. Je ne l’achète pas du tout cette histoire-là.

    • Chez antagougoune, on m’a dit que chez hétu, ce n’était qu’une clique de gauche qui n’oserait jamais s’en prendre à autre chose que les rébuplicains. Faut croire que chez gougoune ils ont menti. Moi qui les croyait sérieux, quelle déception.

    • …D’une taille de 8 cm* le pénis de Al Gore aime se réfugier dans des endroits humides et sombres, surtout après une conférence…

    • ll avait besoin de soulagement après avoir inventé l’internet.

    • @lao
      Est-ce vrai la rumeur voulant que son conseiller en affaire libidineuse serait celui avec qui il formait en tandem à la présidence des États-Unis, Bill Clinton?

    • @bilomi

      Ça a du sens ce que vous dites. La vérité est peut-être que c’est elle qui voulait une aventure avec le pouvoir et que ses allégations ne sont que la manifestation d’une frustration résultant d’un refus de Gore. Peut-être.

    • “Voyons donc, ça ne se peut pas!… un homme aussi engagé dans la lutte aux changements climatiques! un scientifique de haute voltige!” p0ul0utine

      ===

      Comme Guilbeault, Gore et un activiste et non pas un scientifique des changements climatiques. Il laisse ce travail aux climatologues.

      En parlant de haute voltige, c’est bientôt fini ton cirque ? :)

      Jean Émard

    • @letight
      D’autant plus que comme je l’expliquais à 11h20, à un pseudo avocat dont la seule mention du pseudo vous vaut un séjour au frigo , la présomption d’innocence devrait forcément s’appliquer ici la police n’ayant même pas jugé bon de remettre le dossier à un proccureur.

    • Les massages dans les chambres d’hôtel… C’est l’endroit approprié pour un massage qui serait professionnel ?

      Ce qui empêche pas la dame de porter plainte mais la police aux États-Unis trouve qu’il n’y a pas assez de preuves ?

      Bien je m’étonnais mais j’en trouve… Oui cela existe les massages en chambre à Paris…

      http://www.hotelmarceaubastille.com/annuaire/page/fr/59/massages-en-chambre.html

      Et c’est très répandu en plus…

      http://www.massage-quebec.com/2_service_hotels_massotherapie_quebec_qc_massage_spa.ws

      Bon mais l’hôtel doit être au courant d’habitude ?

    • @bilomi
      C’est ce à quoi j’ai pensé moi aussi , une personne qui cherche à faire parler d’elle.

    • Je ne connais pas tous les détails de l’histoire. Ce que je constate, c’est que quelques minutes d’incohérence peuvent détruire une relation qu’on construit depuis 40 ans et une carrière politique. La vie est injuste pour les hommes politiques américains parce qu’ils ne seront pas pardonnés d’inconduite. C’est un carton rouge à la première offense.

    • Il fait chaud dans tes bobettes mon Al ?
      De Al Gore à Hard Core ?

      @letight 11h25

      Si vous fréquentez des sites aussi peu crédibles, c’est le genre de choses auxquelles vous devriez vous attendre. ;-)

      De

    • ….les disciples endoctrinés commencent à se manifester!!! Faut pas secouer le nid de guêpe!!! Immuniter total, je vous le dit!!!

    • Bilomi

      C’est peut etre une belle petite “cougar”, en plus elle fait des massages…

      54 ans ce n’est plus ce que c’était, c’est jeune.

    • HS aux tifosi
      La squadra azzura à 15 mn de faire ses valises ! menée 2-0 par la Slovaquie.
      Le champion du monde et le vice-campion du monde OUT !
      Go Ghana Go ! Go Al Gore Go !

    • Lao

      argrgrgsfsd*&?%&*%

    • Cela existe au Québec aussi pour le second lien…

      Bon mais c’est trop de luxe à mon goût cela… Déjà quand il y a une planche à repasser et que j’y suis juste pour une nuit ou deux…

    • Le seul tort d’Al Gore : Une confusion dans le choix de sa masseuse.

      Aussi, le véritable scandale ce sont tous ces journaux qui titrent : “Al Gore ACCUSÉ d’agression sexuelle”. Or, ensuite, tu lis l’article qui dit le contraire : “Aucune accusation n’a été portée car la ‘victime’ refuse d’être rencontrée pas le policiers”.

      WOW ! On voit que la présomption d’innocence ça n’existe pas pour certains média qui recherchent le sensationnalisme !

    • @caméléon
      Si son conseiller en affaires libidineuses l’a mal renseigné, c’est normal qu’Al Gore se sente vexé qu’on lui refuse les gâteries qu’il était en DROIT d’espérer. ;-)

    • laotseujr

      HS..Go Slovakia Go!
      Yesssss!!!

    • Bill Clinton et Monica ? Ce n’est pas du tout la même histoire… Même s’il y a la sexualité.

      Ici c’est pas une femme de son âge ? Mais nous n’étions pas là lors du massage. C’est pas une aventure, c’est peut-être un comportement inapproprié pendant le massage. Bon mais la police ne retient pas la plainte. Son épouse, si.

    • Ce qui me chicote, c est comment ce bon vieux Al a fini sa soirée….

    • Oui, la dame pourrait mentir aussi … difficile de juger avec les élément dont on dispose. Mais à lire l’article cela parait crédible.

      @lao 2-1 et presque 2-2 (hors jeu ?) !!! Ça bouge !
      Hum … je crois qu’il n’aurait pas du insister … et si le témoignage de la ‘therapist’ est vrai … well … cela parait mal pour Al …

    • Bilomi affirme “qu”un homme de pouvoir se laisse tenter par bien plus jeune et bien plus ferme”…

      Oh My!… vous n’avez pas beaucoup sorti, monsieur, pour dire de telles âneries.

    • Je vais dire la même chose qu’à chaque fois qu’une telle histoire de moeurs émerge (et ce, peut impote la personne ciblé): c’est sa vie, pas la nôtre !

    • Bilomi je cherche des photos de la masseuse sur le net, sans suxxxès.

    • krash

      D’accord avec toi, mais en même temps lorsque tu deviens une personnalité publique de premier plan (vice président des US, tout de même) il faut s’attendre à des situations où les nouvelles ou des fausses nouvelles sortent en plein jour.

    • gtt

      Il y a une photo sur le National Enquirer… et il semble qu’elle a des gros bras… wouachhh….

    • en passant, un vrai criminel, Conrad Black, va sortir de prison….comme prévu, pour une onscure histoire de procédure…

    • …… Quelques années après son prix nobel bogus, on réalise de plus en plus qu’Al Gore est un déchet humain et un fumiste. Obama est dans le même path!

    • @#1troll Savez vous ce qu’être insignifiant (en Québecois) signifie ?

    • Selon le national inquirer,la facture de services de la dame était plutot corsée:$540. pour lui frotter la bedaine!

      C est une blague,ou cela cache d autres choses…

    • j.c. virgil

      physiothérapeutes…

      S’cusez la.

    • Je cherche encore la supposée hypocrisie de Cameleon (…)

      Pas difficile à trouver, pourtant…

    • La masseuse ne lui a pas fait traitement écologique avec déchets zéro, mais avec pollution… diurne. De plus, elle a utilisé de la gelée de pétrole venant du golfe du Mexique et ne portant pas la marque “Vaseline”.

      Ce qui, bien évidemment, va contre l’approche de Palin qui recommande qu’en toute circonstance, on ferme les yeux et qu’on “drill, baby, drill !”, pour le plus grand profit des intérêts privés.

      En oubliant ses principes.

    • @candela14h32:selon la masseuse,elle ne se serait pas rendue jusqu a la pollution

    • et il semble qu’elle a des gros bras… wouachhh…. (bilomi)

      Bilomi, un homme de gauche aussi important que vous ne devrait pas s’abaisser à faire de telles remarques… vous risquez de subir les foudres de madame Françoise David.

    • @un_observateur

      Le tout se serait donc résumé à d’innocents préliminaires ?

      À des travaux d’approche, comme disaient les ancêtres ?

    • Dans le rapport de police,on écrit”unknown”pour le domicile de m.Gore
      Quand meme…s avait pas son adresse??

    • @candela:Je dirais plutot de la prospection.

    • L’adresse de son domicile est sans doute considérée, comme plusieurs autres personnalités d’envergure, comme étant une information non-accesssible au public.

      Pour des raisons évidentes de sécurité.

    • “I was shocked and I did not massage beyond what is considered a safe, nonsexual area of the abdomen,”

      Oui madame, vous avez ete totalement surprise qu’un client vous demande ca. Durant toutes vos longues annees de travail dans ce domaine c’est la premiere fois qu’un client osait demander ca.

      *soupir*

    • vous avez raison,je n y avait pas pensé

    • @dantes5:si on nous dit qu elle a senti l odeur de l argent,ne le croyez surtout pas!

    • On a plutôt l’impression d’une bonne femme qui a essayé de faire une passe financière en utilisant la renommée d’un homme célèbre.

      Elle a peut-être d’abord essayé le chantage, mais devant l’obstination de Gore, elle a porté des accusations.

      Combien de cas semblables voyons-nous dans toutes les sphères de la société ?

      Il y a des enseignants qui pourraient en témoigner.

    • Quelle était l’intention de Al Gore. Pouvait-il croire que son coté séducteur lui valait une masturbation ou une fellation.
      Aurait-il mieux valu pour lui qu’il fasse appel au réseau d’Elliot Spitzer…quoique à mille de la craque (On dit qu’il est grippe-sous Al).
      Enfin si cette rencontre ne présentait pas un réchauffement climatique, je parle d’air climatisé qui lorsqu’elle est en marche émet du monoxyde de carbone, il y a lieu de fermer les livres et ouvtir les portes pour les odeurs.

    • Kennedy s’est jamais faite pogner lui dans l’temps, les journalistes étaient-ils moins aux aguets a l’époque ?

    • dante5

      Exactement! Ca sent l’arnaque à plein nez cette histoire. Et en plus, l’enquête était morte de sa belle mort. Sans intérêt.

    • teddybear

      Probablement plus conciliant aussi avec Mr. K. :)

    • «54 ans ce n’est plus ce que c’était, c’est jeune.»

      Merci!

    • 1. Attendons de voir les preuves, ça pourrait être du chantage
      2. Par contre le fait que cela coïncide avec un divorce fait jongler…
      3. À 54 ans, elle est quand même plus jeune que lui…
      4. Pourquoi ne pas avoir été au spa de l’hôtel pour avoir ce fameux massage, cela aurait prêté moins à jaser…
      5. M. Gore est encore vert, on dirait LOL

    • Au sujet de mon 1, il semble que l’enquête n’ira pas bien loin. C’est un peu plate dans un sens car cela autorise certaines grandes gueu!es à se faire aller.

      Je n’ai jamais pensé que M. Gore était un saint. Les gens connus ont plus de tentations que les autres à cause des groupies qui se pendent après eux.

    • Son mariage a tout de même toffé 40 ans. Je pense que s’il avait trompé sa femme à tout bout de champ, cela aurait fini par se savoir. Je ne pense pas que c’est un cas comme Vitter ou Craig…

      M. Hétu, ça peut aller en sens inverse aussi : quand on sent que notre mariage n’en a plus pour longtemps, on se sent moins coupable d’aller «chercher son biscuit» ailleurs…

    • belette

      Pour une fois, je suis en désaccord avec vous. :)

    • Qu’un mariage devenu de convenance ou de raison au fil des ans s’écroule, même après 40 ans, rien là de bien étonnant. Chacun devait pourtant croire pouvoir s’y tenir, sûr d’avoir tout vu et tout enduré sans renier le pacte et certain dès lors de pouvoir tout encaisser, mais un moment donné, oupps, la coupe déborde et c’est la fin.

      Est-ce la faute de cette masseuse-là ou d’une autre? Allez savoir.

    • La vie sexuelle d’Al Gore ne nous concerne pas. Point à la ligne!

      À moins qu’il n’ait activement promu la fidélité dans le mariage et condamné publiquement l’adultère, sa vie privée ne doit pas être étalée.

      D’autant plus qu’il ne s’est rien passé, à part une proposition à laquelle la masseuse n’avait qu’à dire non, ce qui doit arriver de temps en temps dans sa profession, pas de quoi en faire un fromage, à moins qu’il y ait de l’argent à la clé!

      C,est l’hypocrisie de ceux qui condamnent publiquement une chose en public et qui font l’inverse en privé qui me révulse!

    • So what?

    • @stellaire

      Moi, ça me dit que je peux enfin foutre mon recyclage excédentaire (ce qui déborde du bac) aux poubelles sans m’en faire outre mesure quant à l’infidélité que ça pourrait représenter face à ma pÔvre planète…

      Si on peut allégrement violer un principe ou un serment, on peut bien tout autant en violer dix ou cent. Qui viole un oeuf viole un boeuf (la logistique des deux opérations nonobstant).

    • Je n’y vois aucun mal Mr Gore tout le monde à besoin de temps à autre de se défouler mais avec le consentement de l’autre.
      Je ne vois d’ailleurs aucun mal avec ce qui suit et qui est de même nature, enfin dison hors normes :
      http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1124264/2010/06/24/Quatre-presidents-americains-etaient-gays.dhtml

    • stellaire, j’imagine que tu fait référence à ceux(Gore) qui se dise vert, et de l’autre côté ont toute une armada de Hummer, suv, 4×4, hélicoptère, villa qui consomme l’équivalent d’un village de 400 habitants…..j’imagine que c’est de cette ”hypocrésie” là donc tu fait référence!

    • verret lui, yé parfâ, n’a jamais p* de travers, etc.

    • > mais avec le consentement de l’autre.

      Voilà. Mais selon le témoignage de la femme, (extrait de l’article)

      “Once inside his ninth-floor suite, she said he pushed her hand to his groin, fondled her buttocks and breasts, tongue-kissed her and threw her down on the bed as she tried to thwart his advances.”

      elle n’était justement pas consentante et Gore aurait insisté et même agressé la Mme … (pas un viol mais tout de même).

      Dit elle vrai ? Who knows ?

    • @belette-lachinoise

      Plaît-il, amère créature?

    • Je l’ai toujours affirmé: Gore est un peu une sorte de loser, un éternel second qui n’a jamais vriment rien réussi par sa seule force de travail ou son intelligence.

      Il doit entièrement sa carrière politique à son père qui l’a pistonné un peu partout. En 2000, il n’a même pas réussi à remporter son Tennessee d’origine.

    • Je n’en reviens pas des commentaires que je lis ici, de l’ignorance. Oui, des hôtels offrent les services de massothérapeutes. C’est courant et ça ne date pas d’hier. Surtout, ça n’a rien à voir avec la prostitution. Peut-être, je dis bien peut-être, que M. Gore voulait les services d’une masseuse (qui offre des extras) et qu’on lui a fourni une massothérapeute… Si c’est le cas, quelqu’un a fait une grosse erreur. À ceux qui répondent que cela relève de la vie privée d’Al Gore, je dis ceci : l’homme était prêt à recourir aux services d’une prostituée. Comme caution morale, c’est plutôt faible. Surtoutpour quelqu’un qu’on présentait comme le contraire de Bill Clinton.

    • @thegipper

      HÉRÉTIQUE!!!!

    • LOL

      Mère veilleuse, merveilleuse, voire Omer Veilleux si vous voulez, mais l’amertume, je vous la laisse, vous y êtes un as M. le Plus-que-Parfait!

      «Si on peut allégrement violer un principe ou un serment, on peut bien tout autant en violer dix ou cent. Qui viole un oeuf viole un boeuf.»

      Vous charriez avec un tracteur.

      Z’allez nous dire sans rire que vous n’avez jamais menti de votre vie? Jamais triché sur vos impôts? Vous avez bien dit qui … viole un bœuf. J,en conclus que comme vous êtes humain cela s’applique à vous aussi.

      Si oui, vous êtes un Borg, pas un humain.

      Je ne cherche pas à défendre l’adultère (si c’est vrai) mais de là à dire que cela annule toute sa vie!!!

      C’est plate à dire mais le pourcentage de gens qui ont déjà trompé leur conjoint est assez élevé!

      Je vous critique parce que vous jugez les autres bien sévèrement, comme si vous étiez parfait vous-même.

      PS M’en fous de ce que vous pensez de moi. MOI je ne me suis pas vantée comme vous l’avez fait par le passé.

    • Masseuses, hardeuses, putes de luxe ou non, éphèbes et j’en passe, l’idéal serait pour nous tous que les médias étalent les infidélités (avérées ou présumées) des personnages publics en une seule fois — disons dans un supplément spécial de 863 pages en couleur sur papier glacé. Après, enfin, on pourra passer à autre chose. Quelle perte de papier et donc de ressources naturelles pour de telles inepties. Ce qui est choquant et vulgaire, ce ne sont pas ces affaires de moeurs en soi, mais la demande pour celles-ci qui, aux USA, semble intarissable.

    • Changeant complètement de sujet…

      Quelqu’un a vu (ou lu) Felicio_de_Parma aujourd’hui? J’aimerais lui parler de la Squadra Azzurra…

    • @belette-lachinoise

      JAMAIS. JE SUIS PARFAIT. Une fois que tout le monde aura compris ça, la planète ne s’en portera que mieux.

      Sérieusement, cela dit, je n’ai pas de problèmes personnellement face à l’éventualité que quelque bourgeois dynastique trompe sa femme -sans doute non moins dynastique et pas moins crosseuse- avec une masseuse, une serveuse, une danseuse ou une autre affaire en -euse. Sauf que c’est tout de même le gars qui s’est fait une deuxième carrière à me dire comment interagir avec la planète (pas plus la sienne que la mienne BTW) depuis des années.

      On est donc en face d’un gars chez qui a atterri le Nobel de la paix, pour des raisons qu’on cherche encore… Et ce faux-cul se permet de me faire la leçon sur comment je devrais vivre ma vie alors que la sienne s’écroule. Permettez-moi de déguster un brin.

    • @stellaire

      Il se serait imposé physiquement sur elle avec un comportement intimidant. Ce genre d’allégation doit être pris au sérieux. C’est la loi quand même.

      Mais bon, dans le cas précis d’Al Gore la masseuse affirme qu’elle a trouvée, ce qu’elle croit être, du fluide séminal sur sa personne. Mais, toujours selon elle, il n’y a pas eu de relations sexuelles complètes. Je doute que Al Gore ai eu une éjaculation seulement en tripotant la dame. Il manque des éléments dans la version de la plaignante. Mais je ne veut pas juger je ne connais pas les détails.

      Pour toute autres raisons je suis d’accord avec vous, la bite à Al on s’en fout. Quoi que c’est toujours drole de voir un soit disant chevalier de la moralité se faire prendre la main dans la sac. Al Gore n’a jamais été de ce genre la à ce que je sache. Ca c’est la spécialité de la branche religieuse du partis républicain.

      @Verret

      Ben oui belle philosophie. Al Gore triche sa femme, moi je triche mon recyclage. Sibole fortes convictions mon chers.

      @Bellette

      ;) Maintenant dans ma 35e années mes perspectives quant à ce qui est jeune et vieux ont énormément changées.

    • @whitfox

      Toujours amateur de sites merdiques ?

      Jean Émard

    • Si vous lisez le témoignage de la femme, et bien sur, si elle dit vrai, Gore serait à mon sens coupable d’une agression sexuelle.

      Admettant qu’elle dise vrai, et qu’elle était une masso thérapeute … sans plus, (cela existe … non ? ;-) ), bien sur.

      Y a-t-il eu ‘confusion’ sur les service offert par Mme ?
      Si oui, encore une fois, Gore aurait fait fi du refus de la Mme.
      Ou est-ce une histoire inventée comme il arrive souvent ?

      Mais enfin, je crois qu’il nous manque des éléments pour in / dis culper Gore …

    • @belettelachinoise, @gtt,
      54 ans c’est toujours 54 ans. Par contre comme la population est vieillissante…. ça paraît moins. À cette âge, les seins sont pas mal moins fermes qu’à 20 ans… et c’est bien et bon ainsi.

    • @g.t.t.

      Je n’ai aucune espèce de conviction en ce qui concerne le recyclage. J’achète la paix face aux méchants crinqués qui m’entourent. C’est à la base une joyeuse arnaque, le recyclage, inefficace et subventionnée. Évidemment, je trie comme tout le monde vu que je m’en voudrais de me trouver ostracisé par mes voisins parce qu’une poitrine de poulet décharnée se serait retrouvée dans le bac, au vu et au su du voisinage, mais au bout du compte, personnellement, au fond, je m’en fous. Ça s’en va tout à la même place, grosso modo.

      L’approche québécoise face au recyclage est absolument ridicule et mue essentiellement par le soin de l’image bien plus que les gains réels.

    • Attention mon Al, tu vas te ramasser avec une vérité qui démange !

    • @allah3

      ou qui brûle là où ça compte…

    • “L’approche québécoise face au recyclage est absolument ridicule et mue essentiellement par le soin de l’image bien plus que les gains réels.” verret

      ===

      Alors dites-nous comment il faudrait faire pour bien faire, ô grand sage.

      Jean Émard

    • “Je n’ai aucune espèce de conviction en ce qui concerne le recyclage. ”
      (…)
      “L’approche québécoise face au recyclage est absolument ridicule ” verret

      ===

      Vous vous contredisez un ti-peu. :)

      Jean Émard

    • Il faut arrêter de critiquer les femmes de 55 ans !!!

      Jean Ferrat :

      Horizontalement

    • … si j’étais un ancien VP, ce serait pas mon style pantoute… mais bon…

    • @ramses2.1

      Déjà, plutôt que de confier des rôles de trieurs à des ‘réinsérés sociaux”, il faudrait intégrer la technologie laser au tri, comme au Japon, par exemple, où on prend la chose au sérieux plutôt que d’en faire un gadget d’économie sociale sans fond.

      Il faudrait de plus concevoir les sites d’enfouissement en fonction de la récupération des biogaz à des fins de production d’électricité. On se fout éperdûment de la nature de déchets enfouis pour peu qu’on en récupère l’énergie investie dans leur production.

      Les incinérateurs bien conçus (avec récupération dans des centrales productives de l’énergie émise et avec traitement anti-pollution des émissions secondaires) sont bien plus efficaces que les systèmes actuellement en place ici.

      Tant que les produits recyclés seront plus chers, nous pourrons être sûrs que nous avons failli à la tâche.

      Les USA sont incroyablement plus en avance que nous là-dessus, malgré les préjugés populaires. La crise économique a anéanti le marché chinois auquel nous destinions à peu près toutes nos matières à recycler. Un ajustement majeur s’impose.

    • laotseujr

      Ce n’est pas une critique des femmes de cette âge. C’est just la logique derrière le choix qui ne fait pas de sens pour quelqu’un qui a certainement de charisme qu’un Claude Dubois. As-tu déjà vu sa nouvelle femme? Si tu la compares avec celle qui aurait fait quelque chose avec Gore, ça ne tient pas debout.

      (A nouveau, toutes mes excuses à celles que mes propos pourraient offusquer)

    • @bilomi 18:30

      Nous, on n’a pas le droit de voir la masseuse, c’est plus strict :

      “The content of this website is not available in your area.”

      Mais je fais confiance à votre 18:31.

    • Verret :
      Qui viole un oeuf viole un boeuf
      ————————————

      tu pourrais nous faire une démonstration du viol d’un oeuf stp ?

      pour le boeuf, tu peux laisser faire, j’ai une assez bonne idée de la façon dont tu t’y prends mais pour l’oeuf ???

    • @saitek

      Nous connaissons-nous? Le tutoiement m’étonne et mérite certainement correction si nous ne nous connaissons pas. Merci de reformuler.

    • laotseujr

      Je vais essayer de poster la photo dans un site neutre. Bizarre que le site ne te soit pas accessible.

    • @ laotseujr :

      Pour moi ça marche (et je ne suis pas aux States)…

      On ne la voit pas très bien, mais il se peut qu’elle ne soit attirante que pour une poignée de fétichistes, ce qui expliquerait sa surprise suite aux avances qui lui auraient été faites…

    • @verret

      Gros méchant.

    • @bilomi 18:37
      je sais.
      Mon 18:27 était juste un clin d’oeil aux femmes de 20 à 60 ans et plus… ;-)

    • Nous connaissons-nous?
      ——————

      non, dieu merci !

    • @saitek

      C’est vous qui vous privez, au bout du compte…
      Je suis adorable.

    • désolé mais les p’tits snobs qui s’offusquent d’un tutoiement même poli me sortent par les yeux.

    • @saitek

      OK. Mais n’attendez plus de réponse de ma part désormais aussi longtemps que vous vous obstinerez dans une familiarité non encore méritée.

    • @bilomi
      Merci.
      Ben, on n’est pas plus renseigné sur ses aptitudes massothérapeutiques, de plus ces affaires relèvent d’une alchimie compliquée…

    • >>Je suis adorable.

      Aimable, à l’occasion, mais adorable?
      Narcisse Verret ;-)

    • “Déjà, plutôt que de confier des rôles de trieurs à des ‘réinsérés sociaux”, il faudrait intégrer la technologie laser au tri, comme au Japon” verret

      ===

      Le problème c’est que ce qui est économique et rentable pour une population de 130 millions qui vie sur une superficie de 375,000 km carré n’est pas nécessairement rentable pour une population de 34 millions sur une superficie de 10 millions de km carré ?

      On parle de 337 personne par km carrée au Japon versus 3,4 personne pas km carré au Canada.

      Jean Émard

    • verret

      Il y a des gens pour qui :
      tu = 1 personne
      vous = 2 personnes ou plus

      tout simplement.

    • @bilomi

      Et il me faudrait niveler par le bas pour me retrouver dans leur sous-sol?

    • Si vous voulez déguster de l’air, ne vous gênez surtout pas.

      La vie de M. Gore s’écroule? You wish.

      Je pense que vous cherchez avec un microscope des raisons de vous réjouir méchamment du malheur des autres (qui n’existe que dans votre imagination).

      Pourquoi il a eu le Nobel? Faites vos recherches! On a notamment dit que le manque d’eau, entre autres, est déjà et pourrait devenir encore plus une cause de guerres entre «haves» et «have nots». C’est un peu mince comme justification.

      Je crois plutôt que le Nobel de la paix est une caution morale qu’on cherche à donner (qu’on soit d’accord ou pas, là n’est pas la question) à des gens qui semblent avoir fait qq chose pour l’humanité.

      P.S. Je vous signale que les Parfaits, ce sont les Albigeois.

    • verret

      Ce que j’adore de l’anglais, on peut dire “you” à toute le monde et jamais personne ne s’insulte ou se sent diminué. Loving it!

    • @bilomi

      Thou, thy, thine mis à part (réservés de nos jours à des usages obsolètes et/ou essentiellement religieux), je suis absolument d’accord avec vous pour ce qui est de l’anglais. Le français a néanmoins ses particularités hiérarchiques avec lesquelles il faut aussi savoir vivre et dont il faut savoir exploiter les forces, spécialement aujourd’hui.

    • verret

      “nivellement par le bas”, implique qu’il existe des niveaux. J’utilise le “tu” comme plusieurs pour ne pas me placer au-dessus ou en dessous de qui que ce soit.

      De tenter de cautionner cette différenciation en parlant de respect ou de politesse n’est qu’une tentative de valider qu’une personne de chair et de sang se doit être addressée d’une façon différente d’une autre personne.

      Je ne marche pas à ce rythme de tambour là. Tout le monde égal un point c’est tout.

    • @belette-lachinoise

      Si vous tenez à défendre l’indéfendable, qui suis-je pour m’opposer?
      Après tout, ça vous occupe.

    • Je défends l’indéfendable, astheure!!!

      Un cours de lecture vous ferait du bien.

      Mmmmm…. à la réflexion ce serait plutôt une greffe de bonne foi qu’il vous faudrait.

      Et puis non : elle ne prendrait pas.

    • La hierarchie n’est pas tombé avec la Bastille?

      hahahahaha :D

    • “Ce que j’adore de l’anglais, on peut dire “you” à toute le monde et jamais personne ne s’insulte ou se sent diminué. Loving it!” bilomi

      ===

      C’est pas si simple que ça.

      Il y a plein d’expressions accessoires en anglais pour marquer le respect. “Sir”, “if I may”, “with respect”, etc, expressions dont on fait l’économie en français en employant le “vous”.

      Jean Émard

    • @bilomi

      De nos jours, le “vous” est essentiellement latéral. Il exprime un fossé ou une absence de proximité. Il n’est plus question de rapport inférieur/supérieur.

      Le passage du “vous” au “tu” est un des moments les plus riches de l’interaction sociale chez nous, à mon avis. C’est maladroit et riche, comme une première “date.”

    • @belette-lachinoise

      Au-delà de toutes vos tentatives de vous faire détester, je vous aime bien quand même.

    • En parlant du recyclage, dont un certain verret faisait mention (pas de tu pas de vous), il peut être économiquement viable si le coût de la prise en charge des déchets est plus élevé ou suffisament élevé pour que des économies soient possibles. Ici à Toronto, ils expédient les déchets au Michigan et ça coûte un bras. Tout ce qui va en compostage et en recyclage fait sauver de l’argent. C’est une équation simple. S’il en coûte moins cher de jeter, ce sera le choix qui sera priorisé. Mais lorsque les externalités de ce choix sont ajoutés (coûts à long terme de tout enfouir), le choix déchet versus recyclage est insoutenable.

    • @dseus 17h29

      stellaire, j’imagine que tu fait référence à ceux(Gore) qui se dise vert, et de l’autre côté ont toute une armada de Hummer, suv, 4×4, hélicoptère, villa qui consomme l’équivalent d’un village de 400 habitants…..j’imagine que c’est de cette ”hypocrésie” là donc tu fait référence!

      Exactement! Que ce soit Gore qui prêche pour la réduction des émissions et qui se balade en Hummer ou Larry Craig qui fit des avances homosexuelles dans des toilettes et s’oppose de façon véhémente au mariage Gai!

      Pour moi, l’hypocrisie, ce n,est pas une affaire de gauche ou droite, mais elle se trouve plus facilement du côté de la droite chrétienne, qui revendique la pureté morale et prône l’homophobie.

    • verret

      hahahah… j’ai jamais aimé les dates! hahahahah
      :D

    • @bilomi

      Sans compter que c’est sûrement plein d’anti-occident dangereux…

    • Il me semble qu’il manque un élément dans votre ?quation recyclage: L’économie des ressources naturelles (forêts, minéraux, pétrole) et aussi potentiellement d’énergie (tant qu’il en requiert moins que pour produire à partie de la ressource).

      Alors même si les matériaux recyclés sont plus cher, cela en vaut peut être le coup (variable selon la matière) …

    • cameleon

      Je faisais juste une comparaison cout de disposer des dechets vs cout du recyclage au premier degré. Si tu fais entrer les couts environementaux à l’entrée ou à la sortie du cycle économique, le recyclage gagne haut la main à tout coup.

    • @_cameleon_

      Dans le cas du papier et du carton. on plante anuellement au moins autant d’arbres qu’on en coupe pour arriver à un truc qui soit au final non significatif comme ponction.

      Pas le même beat pour les minéraux ou le pétrole, de toute évidence, mais pour les arbres, on peut clairement parler d’une ressource renouvelable.

    • @bilomi Qu’en est-il pour la part énergie ? Il me semble que beaucoup moins d’énergie est requise pour recycler la plupart des matériaux que de les produire à partir de la ressource. Pensons au papier par exemple, si on fait le bilan à partir de l’abattage de l’arbre, à la production de pâte, et papier …
      Plastique, même chose … etc etc

      Conaissant la nécessité de réduire la consommation d’énergie fossile, il me semble que le recyclage peut être une part non négligeable dans l’équation.

      Me trompe-je ?

    • verret

      Entre un arbre adulte et un nouveau, il y a 35-50ans. On fait quoi en attendant?

      Pourrais trouver une façon de dépenser moins de matières ligneuses fraiches comme en … recyclant?

    • @verret Renouvelable partiellement je dirais … et j’imagine que le coût de revenu des plantations doit augmenter passablement le coût brut de la ressource par rapport à une forêt ‘naturelle’. Et de plus je crois que, comme d’habitude, le gros des coûts du reboisement est refilé au public.

      La coupe à blanc est une autre de ces abomination qu’à produit la règle # 1 du capitalisme, produire pour le moins cher possible pour le plus de bénéfice immédiats possibles.

      On fait beaucoup mieux dans ce domaine dans les pays scandinaves, et ce, depuis longtemps. La bas on jardine la forêt, ici on la récolte.

    • cameleon

      C’est là que l’équation est complexe. Il existe des cas où il coûte plus cher en énergie pour recycler et où ça comprend des étapes supplémentaires (ex: désencrer le papier journal). Donc ce n’est pas parce que c’est recyclé que ça a consommé moins d’énergie. Des fois oui, des fois non.

      Le problème est transgénérationnel. Est-ce qu’on peut s’arroger le droit d’utiliser maintenant toutes les ressources que la Terre contient tout en ne laissant que des miettes (et moins que de miettes) pour les générations à venir?

      Ca me fait rire lorsque j’entends des zouffs du style jackwood qui vienne dire que ça va tuer l’économie si on se tourve vers des sociétés plus vertes. Ah bon? Pour assurer la survie de l’économie, il faut tuer la planère à long terme? …
      Est-ce que la Terre qui fait vivre l’économie, ou est-ce l’économie qui fait vivre la Terre en tant que planète?
      hahahaha… et dire qu’il y en a qui hésite entre les deux. Pauvre tartes. :D

    • @bilomi

      35-50 pour des résineux, pas sûr….

      La province est sillonnée de ces forêts industrielles où le résineux attend en rang d’être récolté. Dans l’industrie, la crainte, présentement, est ailleurs. On a peur de ne plus trouver dans 20 ans de débouchés pour les arbres plantés plus récemment.

      Le bois est une ressource renouvelable.

    • “Dans le cas du papier et du carton. on plante anuellement au moins autant d’arbres qu’on en coupe pour arriver à un truc qui soit au final non significatif comme ponction.

      Pas le même beat pour les minéraux ou le pétrole, de toute évidence, mais pour les arbres, on peut clairement parler d’une ressource renouvelable.” verret

      ===

      Pas si simple que ça.

      Combien d’espèces “mineures” sont sacrifiés dans ce reboisement ? Sans parler de l’habitat de la faune qui est passablement saccagé par l’abattage d,arbres adultes.

      Pour l’industrie c’est renouvelable, pour la nature c’est moins sûr.

      Jean Émard

    • @_cameleon_

      C’est un aspect moins connu de la foresterie (démographie oblige – qui s’en soucie?), mais les forestières sont désormais astreintes à une participation beaucoup plus grande au renouvellement de la ressource.

    • ramses

      Pour l’exemple que tu donnes, je pense que la Sagouine appelerai ça “Un Grand Dérangement” pour la nature. :)

    • @verret Et la plantation est loin d’être une solution parfaite.
      Faire une coupe à blanc pour y introduire une espèce ‘non indigène’ ne va pas sans problèmes. Un appauvrissement sérieux de la bio diversité, en est un. La mono culture peut être risquée advenant une maladie (fréquente dans notre pays) ou un parasite. etc etc
      Les plantation sont loin d’être parfaite, le taux de succès peut varier énormément dépendant de plusieurs facteurs, dont la qualité du travail des reboiseurs, la qualité du terrain et de sa préparation, le relief, etc.
      Dans des reliefs plus difficile on ne peut pas replanter tout les terrains … ou cela coûte très cher. Ex., en CB on transporte des équipes de planteurs par hélicos … pas donné.

    • @verret Ce que je savais à ce sujet est loin d’être à jour, bonne nouvelle alors si on y a remédié.

    • cameleon

      C’est drole que tu parles de monoculture. As-tu entendu parler de la situation des bananiers? Puisque plus facile à commercialiser, la plupart des pays qui en produisent se sont concentrés sur une variété (pour le transport, le goût). Le premier problème aujourd’hui avec ce choix, il y a un parasite qui est en train de faire disparaitre cette espèce de bananiers. Le second problème, il n’y a pas d’autres types de bananiers prêts à prendre la relève avec une espèce de bananes sucrées comme les consommateurs mondiaux sont habitués à manger.
      Et après ça on se fait dire que de perdre un peu de bio-diversité ou de protéger des habitats naturels n’est pas important.
      drill baby drill!

    • @ramses2.1 _cameleon_

      On ne reproduira jamais la nature telle qu’elle était (particulièrement avec des arbres plantés tout droit en rangées – sais pas si vous avez vu la chose mais ça surprend la 1re fois).

      Cela dit, au-delà de leur géométrie étrange à 1re vue (à force d’être rationnelle, s’entend), ces forêts roulent leur bosse et sont fort riches.

    • verret

      Allez vous faire cuire un œuf.

    • On s’est tellement fait conter des histoires avec la supposé gestion des pêcheries et de la catastrophe qui s’ensuivit, qu’on est en droit de se demander si la gestion des forets ça sera pas pareil.

      Ces “gestions” sont faites dans une optique économique et de maximisation des profits sur l’exploitation de la ressource. Le “rythme” de la nature passe au second plan.

      Jean Émard

    • @verret J’ai même planté une saison, il y a passablement jadis, dans le nord du Lac St-Jean et dans la région bien nommée de Chibougamouches … De la mes minces conaissances …

      Et je peut vous granatir que les ‘racines nues’ que j’ai plantée en ce 1er matin de juin à environ $c n’ont fort probablement survécu …

      J’aimerais bien revoir des bouts que j’ai planté, quelques 25 ans + plus tard …

    • “Cela dit, au-delà de leur géométrie étrange à 1re vue (à force d’être rationnelle, s’entend), ces forêts roulent leur bosse et sont fort riches.” (verret)

      J’ai beaucoup de doute, pour ne pas dire énormément.

      Des références SVP

    • @bilomi > As-tu entendu parler de la situation des bananiers?

      Oui et j’en ai même vu de mes yeux les effets. La derniere fois que je suis allé dans le sud, au Costa Rica, j’ai vu des immenses plantations de palmiers à huile qui ont étés plantés en remplacement des bananiers, ravagés par une épidémie causé par un champignon parasite, dans une grande partie de l’Amérique centrale.

      Ce sont ces plantations qui fournissent l’huile de palme (gras trans) utilisé dans la bouffe industrielle en Amérique du nord et ailleurs.

      Ces plantations sont hautement mécanisés, reuièrent beaucoup d’eau, de pesticides (énormément pour les bananes) et engagent que peu de main d’oeuvre. Elle s’étende sur des territoire immenses.

      Encore un bel exemple de colonialisme économique moderne en passant.

      Et ces banane destinées à l’exportation sont loin d’être les meilleures parmi les nombreuses variétés que l’on voit sur les marchés là-bas. (Et ici aussi de plus en plus).

    • cameleon

      C’est incroyable ce que nous en tant qu’êtres humains pouvont détruire. Que ce soit des habitats naturels ou des espèces au grand complet.
      Un désastre. Est-ce que c’est vraiment pour ça qu’on existe? ou que nous “ici”?

      Un désastre.

      Okay, moé m’en vais faire du bycyk à pédale.

    • Ces plantations sont généralement à essence unique donc trrrrès vulnérables aux parasites. Dans une vraie forêt les arbres ne sont pas tous du même âge ni de la même espèce. Il y a des interactions dont nous ne soupçonnons pas toujours l’existence.

      Et les animaux, on en fait quoi? Pas tous les animaux qui ont une utilité pour une espèce X.

    • Une autre decadence Democrate. Apres les mensonges de Bill Clinton et John Edwards, voila Al Gore. C’est une “inconvenient truth” pour le prophete “Vert”.

    • ´¯/)
      …………./¯..//
      …………/….//
      ……/´¯/’…’/´¯¯’)¸
      …/’/…/…./……./¨¯\
      .(’(…´…´…. ¯~/’…’)
      ..\……………..’……/
      …’\……………. _.·´
      …..\……………(
      ……\……………

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2013
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité