«Les images (du raid) vont faire le tour du monde. Elles sont plus dévastatrices pour ce pays (Israël) qu’une défaite militaire.»
- Le philosophe français Bernard-Henri Lévy, ardent supporteur d’Israël, qui a également qualifié de «stupide» l’assaut sanglant des commandos israéliens contre la flottille d’aide à Gaza, lors d’un face-à-face à Tel-Aviv avec la ministre israélienne de la Culture Limor Livnat.
q.terreux
31 mai 2010
13h24
Comme quoi ! Même BHL trouve cela indéfendable.
Israël s’est tiré dans le pied. Pas leur première boulette mais celle-ci est effectivement un affront au reste du monde civilisé.
ohnon
31 mai 2010
13h24
Je suis d’accord avec la citation, surtout qu’ Israel a fait un peu de “gambling” avec son assaut. je me pose la question, Est-ce qu’ils pensaient qu’il y avait des armes ?
svp arretez avec vos commentaires anti bush anti usa et anti Israel. Pouvons nous chercher le pourquoi de cet incident ? quel motif a poussé israel a commetre cette attaque ?
jack-the-ripper
31 mai 2010
13h29
Ils ont tiré sur des gens qui dormaient. On repassera pour la légitime défense.
j-f-b
31 mai 2010
13h30
Je suis toujours curieux de savoir sur quelle base on peut être un ardent supporter d’Israel?
mozart999
31 mai 2010
13h30
Quand un loup reste dans son bois, en attaquant de temps a autre une vielle brebis malade pour se sustenter…. il ne devient pas plus fort.. mais disons qu’il augmente son espérance de vie.
Mais si le loup veut devenir encore plus fort.. il va manger de plus en plus d’agneaux et de bêliers…il deviendra certes plus fort mais se mettra a dos le berger.. qui un jour va chercher son fusil et l’abattre…
Vielle sagesse berbère.
Quand je lis BHL pourtant grand adepte de la suprématie juive …demander a Isra el de se garder un peu de gêne… c’est que l’heure de rendre des comptes approche sérieusement….le loup n’a jamais été aussi fort.. et le berger jamais été aussi déterminé.
davidsonstreet
31 mai 2010
13h30
“motif a poussé israel a commetre cette attaque ?”
Une psychose collective?
ouate_de_phoque
31 mai 2010
13h30
Israël aurait dû demander une force neutre de l’ONU pour faire la fouille des navires. Si des armes avaient été trouvées, le Hamas aurait été blâmé. Si les navires ne contiennent effectivement que des biens de première nécessité, alors Israël n’aurait pas perdu la face.
hdufort
31 mai 2010
13h31
Notons aussi que l’écrivain suédois Henning Mankell faisait partie de l’équipage. Un membre du parlement, un historien et un artiste suédois étaient en sa compagnie. Mairead Corrigan, prix Nobel de la paix, était aussi présente. Il y avait aussi deux députés allemands, un député koweïtien, des journalistes, etc.
Les autorités israéliennes détiennent tous ces gens. Ils ont aussi commencé à confisquer les biens “interdits” par le blocus, comme les poches de ciment, les vis et les tuyaux. Comment reconstruire des maisons sans matériaux?
Mais poursuivons la logique du blocus jusqu’au bout. La présence de députés européens et koweïtiens dans un bateau ayant tenté d’”enfoncer” un blocus constitue-t-elle un acte de guerre européen contre Israël? En attaquant et en faisant prisonniers des députés et politiciens en fonction, Israël commet-il un acte hostile contre ces pays?
_cameleon_
31 mai 2010
13h32
Ils ont passé ce clip à RC et je croyais avoir mal entendu BHL !!!
@ohnon La connerie pure et simple … je ne vois pas autre chose.
Attaquer le convoi d’aide humanitaire civile en pleine nuit était à peu près la pire stratégie qu’ils pouvaient utiliser.
Et j’ai une question pour vous.
Pourquoi était il si important d’empêcher cette aide d’arriver sur les plage de l’apartheid ? Si c’était pour ‘éviter la publicité négative’ avouez qu’ils ont fait 1000 fois pire !
_cameleon_
31 mai 2010
13h35
L’interdiction du ciment est à mes yeux, particulièrement significative. Le messages est ce que nous avons démoli ne sera jamais reconstruit …
Interdire le ciment, c’est interdire au gens de se loger … (entre milles autres choses … )
q.terreux
31 mai 2010
13h36
ohnon
31 mai 2010
13h24
svp arretez avec vos commentaires anti bush anti usa et anti Israel. Pouvons nous chercher le pourquoi de cet incident ? quel motif a poussé israel a commetre cette attaque ?
____________
Lisez les journaux …. ca aide à comprendre. L’histoire aussi.
pamplemousserose
31 mai 2010
13h37
‘’svp arretez avec vos commentaires anti bush anti usa et anti Israel”
-ohnon
dans le cas d’israel je voudrais bien arrêter mes commentaires ‘anti’
mais depuis sa création cet état n’a rien fait pour se faire aimer.
davidonstreet a très bien répondu a la question du pourquoi cet incident.
une psychose collective. et un très malsain besoin d’affirmer la suprématie juive.
y a RIEN pour justifier cette attaque. surtout pas les petits trolls pro-israel qui fraient sur les blogues de cyberpresse
rogiroux
31 mai 2010
13h38
Ah bon! Et ça va changer quoi concrètement?
Les USA vont cesser de vendre des armes à Israël?
L’Union européenne va boycotter les produits israëliens?
Naahhh!!!
On va déchirer quelques vieilles chemises usées à la corde
et on va continuer d’appuyer Israël … *business as usual* …
morouvivant
31 mai 2010
13h39
@ouate_de_phoque
Oubliez ça. Connaissez-vous la Commision Goldstone sur la geurre de Gaza? Googlez à volonté.
Quand il est question de sa sécurité, Israël ne reconnaît aucune autorité extérieure.
cjulie
31 mai 2010
13h46
@morouvivant
“Quand il est question de sa sécurité, Israël ne reconnaît aucune autorité extérieure.”
Pas juste quand il est question de sécurité. Israël fait pareil quand il est question de territoire.
La quatrième Convention de Genève (1949) interdit l’implantation de populations nouvelles dans un territoire conquis suite à un conflit. Et c’est juste un exemple.
garmic
31 mai 2010
13h46
Bravo, Israel prouve une fois de plus qu’elle ne connais que l’utilisation de la force au mépris du droit international. (Blocus illégal de Gaza, raid en eaux internationales). Quand mettrons nous au pas ces fous de yaveh…..et nos bons leaders qui leurs baisent les pieds.
Je ne m’attendais pas à moins d’eux. Le peuple élu, wow, une chance, qu’est-ce que cela aurait été s’il étaient du bord du diable?
ysengrimus
31 mai 2010
13h48
Chomsky, BHL… Les “attention seekers” sont de sortie…
YPL
j.c.virgil
31 mai 2010
13h50
Alors là si même BHL qualifie l’assaut israélien de stupide , ils sont dans la m*rde, mais ils peuvent encore s’en tirer. La journée ou le profminable tiendra les mêmes propos ils n’auront vraiment plus d’appuis. Cependant comme on dit c’est pas demain la veille!
bloganon
31 mai 2010
13h50
Après avoir littéralement volé leurs terres aux Palestiniens, Israël s’affaire à les affamer et à les détruire. Les génocidés qui génocident. C’est pas beau à voir.
stellaire
31 mai 2010
13h50
Tant mieux si des amis d’Israël s’opposent à ce geste, mais après des années de soutien inconditionnel des États-Unis, assorti d’un mépris total à l’égard des sanctions de l’ONU, Israël a fini par se convaincre qu’il pouvait agir en toute impunité, même dans des eaux dites internationales.
Triste dérive d’un état pour lequel on a pu avoir de la sympathie au départ, mais qui finit dans un sectarisme affligeant.
Avec son système de vote à la proportionnelle, c’est la porte ouverte aux exigences des partis réligieux extrémistes et on en voit le résultat!
honorable
31 mai 2010
13h50
Evidemment, BHL n’a pas dit ce qu’il aurait fait à la place d’Israel. Torpiller les navires s’ils s’approchent à plus e X km d’Israel? Coups de canon dans le gouvernail, qui est sous l’eau et donc peu visible? Il s’agit de navires, pas de piétons! Un piéton peut se faire bloquer par une clôture de sécurité. Mais comment bloquer un navire réclcitrant sans le couler ou l’endommager sérieusement.
Bien sûr, si Israel essayait d’endommage le gouvernail et que le navire coulait, les hola des idiots utiles seraient encore magnifiés?
Car au final, un idiot utile est un critique qui ne fournit aucune solution de rechange sauf l’apaisement face au terrorisme.
leblogueduvoisin
31 mai 2010
14h00
C’est peut-etre le début d’une crise qui menera à un nouveau processus de paix… Rappelez-vous comment se portait l’image d’Israel au lendemain de la 1ere intifada… quand chaque soir à la télé, les tanks israéliens tiraient sur des enfants lanceurs de pierre… Il a été bcp plus facile à partir de ce moment de faire pression sur Israel pour qu’elle négocie…
Une nouvelle ère de négo en vue ?
ohnon
31 mai 2010
14h00
@davidsonstreet
faut dire que a force de se faire tirer des roquettes …ca aide pas!
belette-lachinoise
31 mai 2010
14h00
Cette énième bavure va être dure à spinner.
(J’attends de voir comment nono va justifier que «son» «peuple élu» tire sur un prix Nobel… lèse-majesté!)
felicio_di_parma
31 mai 2010
14h03
il aurait fallu qu’il apporte son soutien a ce scandale pour que sa crédibilité soit davantage rabaissé !
ceux qui connaissent ce pseudo philosophe bourgeois savent de quoi je parle LOL
felicio_di_parma
31 mai 2010
14h05
a mon avis, les israéliens sont deja en train de planifier qqchose pour dévier l’attention du public international !
morouvivant
31 mai 2010
14h05
@leblogueduvoisin
Désolé de briser votre rêve mais tout ça c’était avant Bush jr. La notion de “guerre au terrorisme” a tout changé pour le pire.
carpediem99
31 mai 2010
14h06
Israel a joué et elle a perdu…….
Sa cause est entendue……..
Elle avait la chance de relever son image et elle a décidé de se peinturer dans le coin……
Elle a choisi de faire en sorte que tous les modérés choisissent leur camp et ce ne sera pas le leur.
Ce n’est pas l’argumentation de nos ardents défenseurs d’Israel qui va y changer grand chose. On devrait même les remercier de caler encore plus la position d’Israel par chacun de leurs mots.
Israel a perdu cette bataille
Carpediem
felicio_di_parma
31 mai 2010
14h07
@ohnon
les bateaux ont quitté d’un port turque alors les autorités turcs avaient certainement vérifié si les bateaux avaient des armes !
Israel ne veut pas d’un affront politique alors ils ont perdus la tete et ont agi en delirant !
ps: désolé pour les fautes c que jécris avec mon cell
letight
31 mai 2010
14h11
@ohnon
Vous êtes drôle vous avec vos anti-ci et anti-ça. Il n’est pas question d’être anti mais seulement de dénoncer la bêtise quand on la voit. Dans le cas d’Israel, il n’en est pas à sa première.
_cameleon_
31 mai 2010
14h16
@h*n* Eh ben voilà que vous rangez BHL dans le camps des idiots utiles !! LOL
Dites vous allez vous sentir bientôt très seul dans votre coin ! LOL !!!
Et parlant d’idiots utiles, vous servez la cause des opposants à la folie avide des sionistes expansionnistes !!! Merci et ne lachez surtout pas !
tendrement
31 mai 2010
14h19
Mais pourquoi vouloir bloquer le navire?
tendrement
31 mai 2010
14h20
Ma question de 14h19 s’adressait à l’honorable stratège.
hdufort
31 mai 2010
14h22
Le concept d’”idiot utile” a été inventé en pleine paranoïa anticommuniste, en 1948; puis, son usage s’est généralisé pendant la guerre du Vietnam. En gros, toute personne se permettant de critiquer le discours officiel du gouvernement doit être obligatoirement à la solde de l’ennemi. Bref, il est manipulé (idiot) et devient une menace intérieure.
Utiliser l’appellation “idiot utile”, c’est nier la liberté de conscience et le droit de réfléchir.
davidsonstreet
31 mai 2010
14h22
@H0n-0-rable
Si le simple fait de ne pas confondre désobéissance civile et terrorisme fait de moi un idiot à vos yeux, ça ne fait que prouver à quel point vous accordez peu d’importance à la nuance et à l’esprit critique.
Du même coup, ça en dit long sur la valeur de vos raisonnements… Ou sur votre mauvaise foi, ce qui revient au même.
simonlar
31 mai 2010
14h23
@hono
“Car au final, un idiot utile est un critique qui ne fournit aucune solution de rechange ”
C’est pas mal ce que vous faite à chaque fois que vous critiquez ou que vous intervenez ici.
ramses2.1
31 mai 2010
14h24
“est un critique qui ne fournit aucune solution de rechange sauf l’apaisement face au terrorisme.” h0n0rable
===
Venant du clown qui propose l’apaisement face au terrorisme d’état.
Jean Émard
el_kabong
31 mai 2010
14h24
@ohnon
“quel motif a poussé israel a commetre cette attaque ?”
Tout simplement l’impunité perpétuelle de cette nation en regard de ses nombreux crimes…
Pour la même raison, je ne suis pas d’accord avec la citation; je ne vois pas ce qu’il y a de pire dans cette situation, par rapport aux actions passées…
garmic
31 mai 2010
14h26
@nonoable
que vous supportiez aveuglément les crimes d’Israel vous “élève” fièrement à leur niveau. J’imagine que les lois s’appliquent à tous sauf vous et votre petit groupe d’élus….
impressionnisme
31 mai 2010
14h27
BHL : mauvais juif !
impressionnisme
31 mai 2010
14h28
le problème, ce n’est pas Israël, c’est l’ISLAM TERRORISTE de tous les pays avoisinants et désormais de l’Europe qui est envahie par ces bandits !
davidsonstreet
31 mai 2010
14h30
@ohnon
Comme si les choses avaient commencé comme ça… Israël a laissé passer des dizaines d’occasions de faire la paix, mais n’a manqué aucune occasion de jeter de l’huile sur le feu.
pharmapete
31 mai 2010
14h31
@cameleon (14h16) : je n’aurais pû mieux dire!! plus ca va, pire ses commentaires sont, surtout celui sur ce billet à 13h50, où il extrapole ce que BHL pensait à la fin de sa “quote”, et ce basé sur……RIEN! Honorable joue au mentaliste!! Ça devient comme le vieillard dément, qui dit des grossièretés dans son coin en espérant que qq’un s’occupe de lui!!
Et j’ajouterai en terminant, dans la langue de mes ancêtres: “Enwoye Hono, patine! PATIIIINE!”
synico
31 mai 2010
14h34
@hdufort
14h22
Merci de l’info et félicitation pour la plus belle réplique à M. Honorable cette pm…
tendrement
31 mai 2010
14h35
honorable. Voilà. On peut l’écrire sans être censuré.
hdufort
31 mai 2010
14h37
@h0n0rable,
Arrêtez donc de faire de la peinture par numéros. “idiot utile”, “apaisement”. C’est dans un kit commandé par la poste, ces codes-là?
gadur
31 mai 2010
14h38
Je suis d’accord avec BHL. Ceci est un cataclysme pour Israel.
Une attaque de nuit en eaux internationales contre un convoi d’aide humanitaire.
Uh Oh
participant
31 mai 2010
14h40
@honorable 13h50
….n’a pas dit ce qu’il aurait fait à la place d’Israel”
Disons simplement qu’Israél aurait certainement agi différemment si les activistes avaient été des Juifs
carpediem99
31 mai 2010
14h40
Chose certaine, 10 000 tirs de roquettes n’auraient pas été plus utile que le geste d’Israel de ce matin.
Israel vient de créer 19 martyrs et de donner un appui immense à la cause palestinienne.
Mes félicitations à Israel
Carpediem
simonlar
31 mai 2010
14h43
“le problème, ce n’est pas Israël, c’est l’ISLAM TERRORISTE ”
Qui, bien sûr, est simplement apparu comme par magie sans que son apparition ne soit provoquée. Bien sûr, les actions d’Israel et des USA au Moyen-Orient depuis 50 ans n’ont rien à voir…
Il n’y a pas pire aveugle que le raciste.
*soupir
crosbyshow
31 mai 2010
14h45
C’est $$$$ qui mène
Les juifs en ont……alors tous les occidentaux leur baise le c??
Ca ne changera pas….
Pendant ce temps là les Saoudiens ont le pétrole…..
C,est $ qui mène
Les juifs possède les studios de cinéma , les grands médias etc..
La propagande à son meilleur et personne ne peut cracher sur eux, à part être indépendant de fortune et encore , pensons à Mel Gibson.
Une preuve, regardez les films de spielbergggg (regardez toutes les mentions sur les juifs en temps que victimes )
michael Moore s’est attaqué à tout mais jamais il les dénoncera . C’est des juifs qui ont distribué Farenheit 9/11
Ils sont partout, médias -diamants-show business, les armes.
Ils sont intouchables, personne lèvera le petit doigt en occident
_cameleon_
31 mai 2010
14h48
@crosbyshow Ceci était une pause antisémite offerte par crosby …
Les juifs comme vous dites sont tout sauf un bloc homogène. Israël a son lot de pauvre et pas seulement des arabes. (avec la part de budget qu’il consacrent à la défonce …).
Quand vous parlez de juif, vous parlez d’une confession religieuse. Aussi il y a des tas de juifs qui son athée agnostique et / ou non pratiquant comme moi, et peut être vous …
simonlar
31 mai 2010
14h55
Critiquer Israel, ça se défend. Mais tenir des propos carrément antisémites, c’est inacceptable.
tendrement
31 mai 2010
14h56
Monsieur Hétu pouvez vous censuré les propos antisémite de crosbyshow? C’est intolérable. Je suis capable d’accepter que l’on critique une action déplorable comme Israël vient de le faire, mais que l’on tienne de tel propos sur votre bloque c’est innacepteble.
honorable
31 mai 2010
14h56
Tous les 6 navires de la flotille sont maintenant à Ashod. Demandez-vous, membres de la clique antisémite ou antiisraélienen, donc comment il se fait que les arraisonnements se sont fait de manière pacifique dans 5 navires sur 6!
gadur
31 mai 2010
14h56
@honorable
Attention avant de traiter BHL d’idiot utile, il est dans ton camp !
Tirer sur le gouvernail aurait effectivement été une bonne idée … que la marine israélienne n’a pas eu ! 19 morts en eaux internationales, c’est le moment pour toi de considérer qu’Israel à mal agit.
Les Israéliens n’avaient pas le droit d’intervenir et ils sont intervenus. Ils étaient en eaux internationales. C’est un crime punissable par le droit international.
Bibi is going down !
mozart999
31 mai 2010
14h58
“BHL : mauvais juif !”
Waw,,, quelle argumentation…
Bien sur tous ceux qui osent critiquer les élus sont de mauvais juifs.. même quelqu’un comme BHL (cela en dit long sur la culture de cette personne)
Au fait.. conseil, quand ça pêtera et qu’il va pleuvoir des missiles de partout, faites nous plaisir, et montrez que vous êtes une bonne juive.. allez en Israèl… cela nous fera de l’air.
bilomi
31 mai 2010
14h59
ohnon
“faut dire que a force de se faire tirer des roquettes …ca aide pas!”
Hey! Y en a marre de cette histoire de roquettes ! Changez de disques!
simonlar
31 mai 2010
14h59
Cela dit, il faut condamner fortement les propos antisémites, mais la condamnation devrait être aussi forte pour les commentaires racistes, islamophobes, etc.
felicio_di_parma
31 mai 2010
15h03
Ils feront tout pour esperer survivre et sauver sa face !
Ils feront tout pour essayer de justifier cette attaque en eau internationale !
Ils mentiront et tenteront de monter des histoires !
radams
31 mai 2010
15h04
Faut croire qu’il ne reste en Israël que de bons juifs, c’est-à-dire les extrémistes et les intégristes.
Tous les autres qui ont foutu le camp ou cherchent à le faire sont donc de mauvais juifs.
maxime.laroche
31 mai 2010
15h04
À mon sens Israël vient de se tirer une énorme balle dans le pied.
S’ils avaient crainte que les bateaux transportaient des armes et autres marchandisses de destruction, pourquoi ne pas avoir tout simplement fait l’inspection des navires? Avoir donné l’assault contre ses bateaux était de la pure folie. Sommes-nous vraiment rendu à un point où toute solution moindrement diplômatique doit être écartée? Je ne le pense pas. J’espère (eh oui, c’est déjà beaucoup) qu’une condamnation internationnale de cet acte démeusuré va prendre place.
felicio_di_parma
31 mai 2010
15h04
L’histoire retiendra que ces crapuls ont tués des innocents et piraté des bateaux qui tentait de briser un blocus cruel et meurtrier !
smith
31 mai 2010
15h08
Et il a raison que s’était stupide. Cela donne l’occasion aux pro-palestiniens de se martyriser et de donner de la visibilité à leur guerre contre Israel. Le tout avec la complicité des médias. CyberPresse est un bel exemple et ce blog aussi (il cite même Al-Jareeza).
Les activistes de la paix en action : http://www.youtube.com/watch?v=gYjkLUcbJWo&feature=player_embedded
Quand je pense que le SPVM a tué un jeune parce qu’il a résisté à son arrestation… Mais les Mourialais gauchistes seront toujours là pour donner des leçon de morale.
La prochaine fois un sous-marin dans les eaux international va être meilleur et plus siliencieux…
bilomi
31 mai 2010
15h08
impressionisme
“le problème, ce n’est pas Israël, c’est l’ISLAM TERRORISTE de tous les pays avoisinants et désormais de l’Europe qui est envahie par ces bandits !”
Pfffff… hohahahahah… ben oui, c’est une armée islamiste terroriste qui a attaqué la flottille en eaux INTERNATIONALES (au contraire de ce que tu as écrit ce matin). Ben oui … ben oui…
Pathétique.
_cameleon_
31 mai 2010
15h10
Mais en quoi cela aurait-il été justifié de seulement tirer sur le gouvernail ?
Que faisaient-ils d’illégal … je ne saisis pas ?
Est-ce que p.c.q Israël aurait décrété unilatéralement un blocus des eaux territoriale de Gaza que cela aurait force de loi ?
Expliquez moi quelqu’un qui connaît le droit. Y avait-il de manière absolue quoi que ce soit d’illégal dans le fait d’aller porter de l’aide à Gaza ?
pjeanguy
31 mai 2010
15h11
Israel a agi en ¨État Pirate¨en attaquant ces bateaux en haute mer. Pourquoi ne pas avoir demandé des observateurs de l’”ONU?
Je ne suis pas anti-sémite, mais anti-sioniste. L’État-crapule doit être mis au ban de la communauté internationale pour ses actes envers les palestiniens, destruction de fermes de palestiniens pour établir des colons sionistes et maintenant cet acte de piraterie, ouach….
J’ai toujours beaucoup de difficulté avec le support que le Canada et les USA donnent à cet état.
Je comprends l’importance du lobby sioniste.
michelmarceau
31 mai 2010
15h12
Je pense a mes parents morts dans les camps en Pologne et à mes amis à Gaza, un autre camp. Israel a perdu sa légitimité. La construction boiteuse d’un État social-démocrate composé d’un assemblage dis fonctionnel de personnes qui n’avaient pratiquement rien en commun d’ont l’unité repose de plus en plus sur la peur d’un ennemi qu’ils ont crées. Ce ne sera pas encore cette année que je vais me rendre à Jérusalem.
ramses2.1
31 mai 2010
15h13
Je veux bien, mais le “loose cannon” BHL ça fait un boutte que c’est plus une référence.
Jean Émard
davidsonstreet
31 mai 2010
15h13
« Demandez-vous, membres de la clique antisémite ou antiisraélienen, donc comment il se fait que les arraisonnements se sont fait de manière pacifique dans 5 navires sur 6! »
Peut-être que quelqu’un de moins cave que les autres a simplement eu la bonne idée de mettre fin au carnage?
ramses2.1
31 mai 2010
15h16
“Les “attention seekers” sont de sortie…” ysengrimus
===
Venant de “Monsieur Nombril” lui même. LOL
Jean Émard
YPL
simonlar
31 mai 2010
15h17
@smith
Qu’est-ce qu’il y a de mal à citer Al-Jazeera? Il cite aussi Fox News quelques fois. Comme quoi il faut éviter de s’informer à un seul endroit.
_cameleon_
31 mai 2010
15h20
@smith
> La prochaine fois un sous-marin dans les eaux international va être meilleur et plus siliencieux…
Gracieuseté d’un autre digne porte parole des gros bras pas de tête, et dangers ambulants pour les leurs que sont Bibi et Lieberman.
impressionnisme
31 mai 2010
15h23
@ la bande d’antisémites sur ce blogue : allez donc vivre en Israël et laissez-vous donc attaquer par des attaques kamikazes sur les bus, voitures, les bombes à clous sur les trottoirs, les roquettes à tout bout de champ – et laissez donc passer des flottilles de ‘paix’ – armées jusqu’aux dents qui ont pour but de réarmer le HAMAS …
peut-être comprendrez-vous mieux Israël après au lieu de toujours critiquer de votre salon ???
laotseujr
31 mai 2010
15h26
@imp…
Vous et vos acolytes de ce blogue n’avez pas fait le milliardième de ce que BHL a fait pour l’état-voyou-terroriste-et-pirate (1).
Et même la déclaration qu’il vient de faire, il la fait dans l’intérêt de l’état-voyou.
Ceux qui, comme vous, soutiennent les agissements de néosionistes-néoconvertis-imposteurs, vous êtes les vrais ennemis de l’état d’Israël non voyou.
Plus vous étalez le fond de vos sentiments, plus vous donnez l’image d’une idéologie rac*ste, colonialiste et d’un autre âge.
Dans le fond, pour plaider la cause Palestinienne, il n’y a qu’à vous écouter pour deviner ceux que subissent les Palest*niens de la part de vos congénères colons.
(1) chacun de ces qualificatifs est notoirement prouvé.
_cameleon_
31 mai 2010
15h27
@smith Vops rêves rejoignent la réalité.
Israël annonce qu’il va se ballader en soumarin avec des ogives nucléaires à bord !!! (Il dévoilerait ainsi ce que tout le monde sait ?!?)
(Ils sont en train de virer fous … arrêtez les quelqu’un
Report: Israel to deploy nuclear-armed submarines off Iran coast
belette-lachinoise
31 mai 2010
15h28
A-t-on encore besoin de preuve que le fait d’avoir un PhD ne garantit ni l’humanisme ni le bon sens. Et ne mérite pas automatiquement le respect!
Goebbels en avait un, PhD, à propos. Et il n’était sans doute pas le seul de cette clique nauséabonde…
hdufort
31 mai 2010
15h31
Il me semble que l’information se diffuse très lentement. Connaissons-nous l’identité et la nationalité des 19 victimes?
richard55
31 mai 2010
15h31
Hors sujet…Peut-être pas…
Agence France-Presse
Rome
Les cerveaux des «racistes» ne manifestent pratiquement aucune réaction à la douleur physique de personnes d’autres races, en raison de leurs préjugés et de stéréotypes raciaux, selon une étude rendue publique jeudi en Italie par l’université de Bologne (nord).
«Le cerveau des racistes a du mal à s’identifier de manière spontanée à la souffrance physique des individus d’autres groupes ethniques. La preuve en a été faite en montrant à des sujets des images d’aiguilles plantées dans des mains de diverses couleurs», écrivent les auteurs de l’étude conduite par les universités italiennes de Bologne et Rome, ainsi qu’un centre du CNRS à Lyon.
«Les individus ayant d’importants préjugés raciaux tendent à répondre de manière extrêmement faible à la douleur des membres de l’autre groupe ethnique, tandis que les personnes ayant un faible niveau de préjugés raciaux tendent à réagir de manière semblable à la douleur des membres de leur propre groupe et de l’autre groupe ethnique», explique Alessio Avenanti, psychologue de l’université de Bologne et coordinateur de cette étude.
lartigues
31 mai 2010
15h33
La meilleure armée du monde serait aussi l’armée la plus stupide! BHL nous gratifie d’un oxymore de taille.
americanophile
31 mai 2010
15h33
Nos ancêtres, les glorieux Croisés, ont tenu la Terre Sainte pendant 200 ans avec des moyens très réduits, en se battant 1 contre 1000. Israël va tenir encore 150 ans au minimum. Tout ceux qui réclament la destruction d’Israël en ce moment vont être morts et entérrés depuis longtemps avant de voir leur souhait accompli. L’Histoire est souvent imprévisible. Pensez vous sérieusement que nos démocraties occidentales en décadence et en faillite peuvent faire quoi que ce soit pour cette région ???
ohnon
31 mai 2010
15h36
@ Bilomi
ben on en a marre de tes histoires de victimes? Les roquettes viennent quand meme pas des USA… c’est pas un redneck qui les tire quand meme!
@ autres
quelqu’un a des nouvelles sur ce qu’il est arrivé avec les autres 5 navires ?
davidsonstreet
31 mai 2010
15h38
@impressionnisme
Encore l’argument stupide des roquettes?
Combien Israël a gaspillé d’occasions de faire la paix (ou de ne pas la détruire) avant d’en arriver là exactement?
bilomi
31 mai 2010
15h39
impressionnisme
Bandes d’antisémites? C’est gentil de poser des étiquettes sur des gens que tu ne connais pas.
Venant de quelqu’un qui débitait des mensonges ce matin (eaux internationales, hahahahah), tu ne gagnerais surement pas en crédibilité avec ca. Même mes amis juifs dans mon cercle d’amis dénoncent cette bavure incompréhensible. Oh, c’est vrai, tu vas dire d’eux que ce n’est pas des “bons juifs”.
As tu des miroirs chez toi?
olivierr
31 mai 2010
15h41
@americanophile : “Israël va tenir encore 150 ans au minimum” + “l’histoire est souvent imprévisible”
Réfléchissez-vous à ce que vous écrivez ?
treblig
31 mai 2010
15h43
bon v’là phiphile avec ses virils croisés qui se ramène.
Hé ho… les croisés se sont fait botter le derrière par Saladin.
honorable
31 mai 2010
15h44
@ohnon: voir mon 14h56
q.terreux
31 mai 2010
15h45
crosbyshow
31 mai 2010
14h45
____________
Vous mélangez tout ! Ce dont vous parlez est un d’un autre ordre et n’a pas sa place ici (si elle en a une).
simonlar
31 mai 2010
15h47
“allez donc vivre en Israël et laissez-vous donc attaquer par des attaques kamikazes sur les bus, voitures, les bombes à clous sur les trottoirs, les roquettes à tout bout de champ ”
C’est certain qu’ils font leur possible.
Il n’ont malheureusement pas les moyens de se livrer à des attaques plus acceptables pour les sionistes comme vous avec des bombes au phosphore, des F-16, des Apaches, des missiles guidés et des tanks. Ils n’ont pas la chance de posséder des bulldozer pour détruire les maison des Israéliens, il n’ont pas assez de monde pour détruire les récoltes israéliennes, ni pour affamer Israel et n’ont surtout pas la chance d’être financés à coups de milliards par l’étranger.
smith
31 mai 2010
15h47
_cameleon_
Merci pour ton article sur les sous-marins nucléaire en direction de l’Iran. S’est une bonne nouvelle et une mauvaise pour ceux qui rêvent de voir l’Iran avec la bombe.
Tu as quelque chose à dire sur le vidéo au lieu de commenter mon sarcasme? Tu vas attendre qu’un blaireau affirme que ce vidéo à été tourné à Hollywood et par la suite le cité haut et fort?
@ simonlar
Al-Jareeza est un réseau de propagande pro-arabe fondé par un dictateur. Qu’est-ce qu’il y a de mal à citer Al-Jareeza? Je te laisse le découvrir… Oublie pas d’utiliser ton cerveau.
ohnon
31 mai 2010
15h51
@ hONORABLE
donc 1/6 a mal tourné.
Quelles sont les chances qu’on aye averti Israel qu’il y avait p-e des combattants ou des armes, ce qui motiverait une intervention musclé? Et qui aurait interet a envoyer une fausse information comme celle la ?
Parce que je pense pas qu’israel aurait fait cela sans un motif valable “valable pour eux bien sur, ne m’assassinez pas avec vos commentaires anti bush-anti israel”.
est-ce qu’on va connaitre la verité de cette histoire ?
Je ne prends pas pour un ou l’autre mais je veut essayer d’avoir tous les faits avant de porter des accusations.
radams
31 mai 2010
15h52
@Impress of Sionisme
“@ la bande d’antisémites sur ce blogue : allez donc vivre en Israël et laissez-vous donc attaquer par des attaques kamikazes sur les bus, voitures, les bombes à clous sur les trottoirs, les roquettes à tout bout de champ – et laissez donc passer des flottilles de ‘paix’ – armées jusqu’aux dents qui ont pour but de réarmer le HAMAS …
peut-être comprendrez-vous mieux Israël après au lieu de toujours critiquer de votre salon ???”
Et VOUS? Pourquoi n’êtes-vous pas encore installée dans ce havre de paix et de tolérance, cette oasis de verdure émergée du désert à la grâce de Dieu et de Dieu seul? Pourquoi n’êtes-vous pas encore allée réconforter vos corréligionnaires en leur témoignant votre solidarité dans leur soi-disant épreuve? Pourquoi n’êtes-vous pas encore allée lutter directement contre les “barbares” qui entourent votre Israël chérie?
Serait-ce parce que, au fond, vous n’en avez rien à foutre et que vous êtes bien mieux ici à nous dire quoi penser de cet État-pirate là-bas?
infophile
31 mai 2010
15h55
Il est fort dégoûtant de voir le parti pris de certains qui tentent de défendre la barbarie guerrière d’Israël. Ce sont ces mêmes suspects qui défendaient Israël alors que le massacre de Gaza était en cours. Leur empathie asymétrique et ultra partisane achève de leur enlever la moindre crédibilité. C’est toute la communauté juive qu’ils salissent de par le fait même. Ils sont à vomir! Je recommande à ces semeurs d’antisémitisme, qui s’acharnent à provoquer la haine du juif par leur indifférence inhumaine à l’égard des palestiniens, de se taire en ces temps douloureux pour tous.
Paix aux courageux humanitaires qui ont perdu la VIE pour une cause juste. Nous nous souviendrons.
Longue vie à J Street. Patience, ardeur et détermination, il triomphera.
http://jstreet.org/
simonlar
31 mai 2010
15h56
@smith
Je vous suggère un peu de lecture. On débat mieux quand on s’informe, et surtout quand on garde l’esprit ouvert. Pour le moment, je n’ai vu que du “trollisme” de votre part. Je considère qu’il est donc inutile de continuer à discuter avec vous.
radams
31 mai 2010
15h57
Non mais c’est vrai.
Si tous les résidents de Côte-Saint-Luc, Hampstead, Snowdon et leurs équivalents torontois de North York et Eglinton Heights déménageaient tous en Israël, ça ferait plusieurs problèmes de réglés :
1. Le Canada serait libre d’avoir la politique extérieur au lieu de celle que le lobby juif le force à avoir.
2. Il y aurait redressement du poids démographique des Juifs en Israël par rapport aux Arabes.
3. Il y aurait sans doute pluralisation du spectre politique dans le pays, qui ne serait plus abandonné aux intégristes et extrémistes, afin que s’instaure une véritable démocratie.
Pensez-y!
radams
31 mai 2010
15h58
La politique extérieure QU’IL VEUT AVOIR au lieu de celle que le lobby juif le force à avoir…
impressionnisme
31 mai 2010
16h00
@ radams : mais j’y ai vécu et j’y serais encore si je n’avais dû revenir pour obligations familiales sérieuses. Maintenant, plus de fric pour y retourner !
impressionnisme
31 mai 2010
16h01
@ radams : 15h57 – pis si tout le mondne quittait pour céder la place aux musulmans qui feraient du Québec et du Canada leur pays ? cela ne serait-il pas encore mieux ?
smith
31 mai 2010
16h01
et toi radams pourquoi tu ne te mêles pas de tes affaires? Est-tu musulmans? Tu va allée donner ton sang pour Al-Aqsa? En fait, je devrais dire “por que no te callas?”
Je comprends qu’un musulman soit contre Israel car ils sont en guerre contre les juifs depuis la venue de Mohammed et ils volés les lieux saints juifs. Mais qu’un occidentaux les supportent dans leur cause, là il y a quelque chose qui pue…
impressionnisme
31 mai 2010
16h03
@ radams : quant à votre # 2 concernant le poids démographique d’Israël, j’en doute car nous ne nous reproduisons pas au rythme des musulmans … i.e. comme des rats !
radams
31 mai 2010
16h03
Ouep. Ce qui pue, c’est ton nez brun.
papitibi
31 mai 2010
16h04
” Ils ont tiré sur des gens qui dormaient. On repassera pour la légitime défense.” – Jack the Ripper
Wo, là. Ça va faire, la propagande anti-Israwar.
Les ceusses qui dormaient, ils ronflaient.
Il y en a même qui vessaient putride (expression répétée ad nauseam par le pouet pouet Ysengrimus).
Les vaillants soldats Israéliens étaient vrrrrraiment attaqués, là.
impressionnisme
31 mai 2010
16h05
@ Smith : qu’il est ‘rafraîchissant’ de vous lire !
smith
31 mai 2010
16h06
@ simonlar.
Moi aussi je vous suggère un peu de lecture. Vous devriez aller lire un peu sur cette chaine de “nouvelle”. Peut-être que leur nouvelles vous font bander car après tout l’antisémite jouis du sang d’Israël (ca aussi vous pouvez l’apprendre par la lecture).
Bonne lecture.
radams
31 mai 2010
16h06
Ben oui, entre nez bruns, on est solidaires.
simonlar
31 mai 2010
16h07
Oui, ça pue ici… Ça pue le troll…
impressionnisme
31 mai 2010
16h07
@ lao – 15h26 : BHL a le ‘cul’ bien assis confortablement dans son fauteuil, à Paris !
simonlar
31 mai 2010
16h08
“car nous ne nous reproduisons pas au rythme des musulmans … i.e. comme des rats !”
Allez M. Hétu, un peu de courage! Pourquoi tolérer ces propos racistes????? Nous avons tous condamné la montée antisémite de crosbyshow.
radams
31 mai 2010
16h11
Et Impress of Sionisme a le cul assis bien confortablement à Montréal, ce qui ne l’empêche pas de faire la gérante d’estrade
davidsonstreet
31 mai 2010
16h16
@simonlar
Laissez-le s’exprimer. En démocratie on doit tolérer les racistes et les malades mentaux.
smith
31 mai 2010
16h20
@ radams
lol petit renégat (voir histoire de la Reconquista). T’inquiète pas l’Occident va toujours gagner et on va t’avoir un jour…hahahahahaha
@ americanophile
Tiré de “How to talk to a liberal” from Ann Coulter
In 1630. The Puritan’s leader and governor, John Wintrop, said Americans were entering a covenant with God to creat a “city if a Hill”. He said he would be judged by all the world if we ever broke that covenant. But if we walked with God, ” We shall find that God of Israel is amoug us, when 1o of us be able to resist a thousand of our enemies”
@ impressionnisme
Merci.
saitek
31 mai 2010
16h23
impressionnisme
31 mai 2010
16h03
@ radams : quant à votre # 2 concernant le poids démographique d’Israël, j’en doute car nous ne nous reproduisons pas au rythme des musulmans … i.e. comme des rats !
———————————————
hé ho, le modérateur est en grêve sur ce blogue ou quoi ???
radams
31 mai 2010
16h24
@Smith
Le bon petit trou du cul que tu es peux bien appuyer les côlons israéliens!
ramses2.1
31 mai 2010
16h25
@davidsonstreet
On est sur un blogue “privé”, cyberpresse peuvent faire ce qu’ils veulent avec de tels propos. Dont les effacer. Que ce demeuré se parte son propre blogue pour dégueuler son racisme.
Jean Émard
laotseujr
31 mai 2010
16h28
Au 16:03
Savez-vous qui disaient ça, quand et à propos de qui ?
Alors ne vous étonnez pas qu’on vous compare à des néon*zis. Et les auteurs de telles idéologies nauséabondes et criminelles finissent toujours dans les chiots de l’histoire parce que c’est leur destination naturelle.
Ce n’est qu’une question de temps. Il y a déjà un record à battre, 88 ans le temps qu’a duré le royaume des croisés de Jérusalem.
88 – 62 = 16 ans , le compte à rebours a commencé. Pour le stopper, une seule solution : retour aux frontières de 67, les seules internationalement reconnues et figurant sur l’acte de naissance du seul enfant que l’ONU a mis au monde.
Elle aurait mieux fait de mettre un condom ce jour-là. On aurait économisé 4 guerres de l’état-voyou, 2 guerres contre l’Irak et une guerre contre l’Afghanistan et des millions de victimes et de réfugiés et de spoliations et drames divers.
davidsonstreet
31 mai 2010
16h29
@ramses 2.1
Je sais bien. Mais ça ne change rien aux principes de la démocratie et ça ne fait qu’honorer cyberpresse si elle (la société privée) les applique alors que rien ne l’y oblige.
papitibi
31 mai 2010
16h29
@pharmapete
” ce billet à 13h50, où il extrapole ce que BHL pensait à la fin de sa “quote”, et ce basé sur……RIEN! Honorable joue au mentaliste!!”
Bonjour Monsieur Pierre
Vous en faites-pas. Vous apprendrez à connaitre ce personnage qui me semble être ce que le Hamas a inventé de mieux pour semer la haine d’IsraHell autour de lui.
Je voudrais bien avoir l’air de faire de l’humour. Malheureusement, il n’en est rien.
Et dire que le bonhomme qualifie tous ceux qui dénoncent IsraHell d’idiots utiles.
L’idiot utile, c’est lui.
ramses2.1
31 mai 2010
16h31
@davidsonstreet
Si ce principe, elle l’”applique” c’est plus par négligence que par conviction. J’ai vu des choses disparaître pour beaucoup moins que ça.
Jean Émard
simonlar
31 mai 2010
16h32
@davisdonstreet
En affichant ces propos sur son blogue privé, Cyberpresse est responsable de ces même propos.
papitibi
31 mai 2010
16h36
@Ramses
” On est sur un blogue “privé”, cyberpresse peuvent faire ce qu’ils veulent avec de tels propos. Dont les effacer. ”
Blogue “privé”, mais rattaché à un média et donc soumis aux règles du Conseil de presse. La nuance est de taille. Les propos racistes, méprisants ou autrement inacceptables que Cyberpresse accepte de publier deviennent la responsabilité de l’éditeur Gesca.
Ce pourrait être coûteux devant un Tribunal de droit commun, dans le cadre d’une poursuite en diffamation. Surtout s’il était démontré que l’éditeur a été informé de la publication de tels propos et n’a pas réagi.
Ce dernier a donc intérêt à les filtrer.
W.P., LL.M (droit des médias)’
davidsonstreet
31 mai 2010
16h38
@ramses2.1
Peut-être. dans le cas de M. Hétu, je doute que ce soit par négligence puisqu’il prend la peine de répondre par moments.
@simonlar
Il y a une différence entre le racisme et l’incitation à la haine ou la diffamation. Le premier n’est pas illégal en soi.
ramses2.1
31 mai 2010
16h39
@papitibi
C’est ce que le dis : il devrait effacer de tels propos racistes. Mais c’est son choix de les laisser s’il veut prendre le risque.
Comme le blogue est modéré on peut présumer qu’ils sont déjà informé de leur présence.
Jean Émard
radams
31 mai 2010
16h40
N’oubliez pas, lecteurs et lectrices, que Impress of Sionisme est un parangon d’amour et de tolérance, à la sauce hébraïque. J’ajoute : “hi, hi”!
davidsonstreet
31 mai 2010
16h41
@papitibi
ok. Mais il faut démontrer qu’il y a eu diffamation, ce qui n’est pas rien. Définir «propos inacceptables» n’est pas une mince affaire non plus.
radams
31 mai 2010
16h42
“@ radams : quant à votre # 2 concernant le poids démographique d’Israël, j’en doute car nous ne nous reproduisons pas au rythme des musulmans … i.e. comme des rats !”
Empress of Sionisme est trop bête pour se rendre compte que les Nazis utilisaient les mêmes qualificatifs déshumanisants à l’endroit de ses corréligionnaires.
Je réclame mon point Godwin!
davidsonstreet
31 mai 2010
16h44
@radams
Refusé. vous ne satisfaises pas au critère de base.
davidsonstreet
31 mai 2010
16h45
satisfaites
radams
31 mai 2010
16h46
Zut!
yhwh
31 mai 2010
19h06
Je me demande comment les défenseurs de l’indéfendable auraient réagit lors de l’Aliyah Beit si les bâteaux avaient étés arraisonnée de la sorte par la navy anglaise.
yhwh
31 mai 2010
19h14
@ Impressionnisme
…car nous ne nous reproduisons pas au rythme des musulmans … i.e. comme des rats !
Aujourd’hui, en Israël et en diaspora, les haredim (ultra-orthodoxes) sont en croissance démographique assez rapide. Il y avait chez les Juifs israéliens 6 % de haredim en 2002, 8 % en 2004, et 13 % en 2006 parmi les seuls Juifs israéliens nés en Israël [123] . Sauf cas médicaux, les familles ont entre 5 et 10 enfants (7 enfants par famille en moyenne en Israël en 2005). Il s’agit pour les haredim d’un commandement religieux important : « croissez et multipliez » (Genèse 1:28, 9:1,7).
Ne vous en déplaise, vous avez-vous aussi dans votre giron une bande de rat.
koldo
31 mai 2010
19h21
@ impressionnisme qui nous raconte que ” … BHL a le ‘cul’ bien assis confortablement dans son fauteuil, à Paris !”
J’aimerais juste dire que le commentaire nous apprend beaucoup plus sur impressionnisme que sur BHL.
henripoincare
31 mai 2010
21h09
@j-f-b…t’a qu’a lire les commentaires qui ont suivi… Ceux qui détestent l’Islam, méprisent les musulmans, et n’ont aucun respect pour les vies humaines Arabes ont ne grande joie à chaque fois que ceux ci se font massacrer. C’est aussi eux les premiers a crier a l’antisémitisme.