Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 mai 2010 | Mise en ligne à 13h17 | Commenter Commentaires (132)

    La citation du jour

    «Les images (du raid) vont faire le tour du monde. Elles sont plus dévastatrices pour ce pays (Israël) qu’une défaite militaire.»

    - Le philosophe français Bernard-Henri Lévy, ardent supporteur d’Israël, qui a également qualifié de «stupide» l’assaut sanglant des commandos israéliens contre la flottille d’aide à Gaza, lors d’un face-à-face à Tel-Aviv avec la ministre israélienne de la Culture Limor Livnat.


    • Comme quoi ! Même BHL trouve cela indéfendable.

      Israël s’est tiré dans le pied. Pas leur première boulette mais celle-ci est effectivement un affront au reste du monde civilisé.

    • Je suis d’accord avec la citation, surtout qu’ Israel a fait un peu de “gambling” avec son assaut. je me pose la question, Est-ce qu’ils pensaient qu’il y avait des armes ?

      svp arretez avec vos commentaires anti bush anti usa et anti Israel. Pouvons nous chercher le pourquoi de cet incident ? quel motif a poussé israel a commetre cette attaque ?

    • Ils ont tiré sur des gens qui dormaient. On repassera pour la légitime défense.

    • Je suis toujours curieux de savoir sur quelle base on peut être un ardent supporter d’Israel?

    • Quand un loup reste dans son bois, en attaquant de temps a autre une vielle brebis malade pour se sustenter…. il ne devient pas plus fort.. mais disons qu’il augmente son espérance de vie.
      Mais si le loup veut devenir encore plus fort.. il va manger de plus en plus d’agneaux et de bêliers…il deviendra certes plus fort mais se mettra a dos le berger.. qui un jour va chercher son fusil et l’abattre…
      Vielle sagesse berbère.

      Quand je lis BHL pourtant grand adepte de la suprématie juive …demander a Isra el de se garder un peu de gêne… c’est que l’heure de rendre des comptes approche sérieusement….le loup n’a jamais été aussi fort.. et le berger jamais été aussi déterminé.

    • “motif a poussé israel a commetre cette attaque ?”

      Une psychose collective?

    • Israël aurait dû demander une force neutre de l’ONU pour faire la fouille des navires. Si des armes avaient été trouvées, le Hamas aurait été blâmé. Si les navires ne contiennent effectivement que des biens de première nécessité, alors Israël n’aurait pas perdu la face.

    • Notons aussi que l’écrivain suédois Henning Mankell faisait partie de l’équipage. Un membre du parlement, un historien et un artiste suédois étaient en sa compagnie. Mairead Corrigan, prix Nobel de la paix, était aussi présente. Il y avait aussi deux députés allemands, un député koweïtien, des journalistes, etc.

      Les autorités israéliennes détiennent tous ces gens. Ils ont aussi commencé à confisquer les biens “interdits” par le blocus, comme les poches de ciment, les vis et les tuyaux. Comment reconstruire des maisons sans matériaux?

      Mais poursuivons la logique du blocus jusqu’au bout. La présence de députés européens et koweïtiens dans un bateau ayant tenté d’”enfoncer” un blocus constitue-t-elle un acte de guerre européen contre Israël? En attaquant et en faisant prisonniers des députés et politiciens en fonction, Israël commet-il un acte hostile contre ces pays?

    • Ils ont passé ce clip à RC et je croyais avoir mal entendu BHL !!!

      @ohnon La connerie pure et simple … je ne vois pas autre chose.
      Attaquer le convoi d’aide humanitaire civile en pleine nuit était à peu près la pire stratégie qu’ils pouvaient utiliser.

      Et j’ai une question pour vous.

      Pourquoi était il si important d’empêcher cette aide d’arriver sur les plage de l’apartheid ? Si c’était pour ‘éviter la publicité négative’ avouez qu’ils ont fait 1000 fois pire !

    • L’interdiction du ciment est à mes yeux, particulièrement significative. Le messages est ce que nous avons démoli ne sera jamais reconstruit …
      Interdire le ciment, c’est interdire au gens de se loger … (entre milles autres choses … )

    • ohnon

      31 mai 2010
      13h24

      svp arretez avec vos commentaires anti bush anti usa et anti Israel. Pouvons nous chercher le pourquoi de cet incident ? quel motif a poussé israel a commetre cette attaque ?

      ____________

      Lisez les journaux …. ca aide à comprendre. L’histoire aussi.

    • ‘’svp arretez avec vos commentaires anti bush anti usa et anti Israel”
      -ohnon

      dans le cas d’israel je voudrais bien arrêter mes commentaires ‘anti’
      mais depuis sa création cet état n’a rien fait pour se faire aimer.
      davidonstreet a très bien répondu a la question du pourquoi cet incident.
      une psychose collective. et un très malsain besoin d’affirmer la suprématie juive.

      y a RIEN pour justifier cette attaque. surtout pas les petits trolls pro-israel qui fraient sur les blogues de cyberpresse

    • Ah bon! Et ça va changer quoi concrètement?

      Les USA vont cesser de vendre des armes à Israël?

      L’Union européenne va boycotter les produits israëliens?

      Naahhh!!!

      On va déchirer quelques vieilles chemises usées à la corde
      et on va continuer d’appuyer Israël … *business as usual* …

    • @ouate_de_phoque

      Oubliez ça. Connaissez-vous la Commision Goldstone sur la geurre de Gaza? Googlez à volonté.

      Quand il est question de sa sécurité, Israël ne reconnaît aucune autorité extérieure.

    • @morouvivant

      “Quand il est question de sa sécurité, Israël ne reconnaît aucune autorité extérieure.”

      Pas juste quand il est question de sécurité. Israël fait pareil quand il est question de territoire.
      La quatrième Convention de Genève (1949) interdit l’implantation de populations nouvelles dans un territoire conquis suite à un conflit. Et c’est juste un exemple.

    • Bravo, Israel prouve une fois de plus qu’elle ne connais que l’utilisation de la force au mépris du droit international. (Blocus illégal de Gaza, raid en eaux internationales). Quand mettrons nous au pas ces fous de yaveh…..et nos bons leaders qui leurs baisent les pieds.
      Je ne m’attendais pas à moins d’eux. Le peuple élu, wow, une chance, qu’est-ce que cela aurait été s’il étaient du bord du diable?

    • Chomsky, BHL… Les “attention seekers” sont de sortie…
      YPL

    • Alors là si même BHL qualifie l’assaut israélien de stupide , ils sont dans la m*rde, mais ils peuvent encore s’en tirer. La journée ou le profminable tiendra les mêmes propos ils n’auront vraiment plus d’appuis. Cependant comme on dit c’est pas demain la veille!

    • Après avoir littéralement volé leurs terres aux Palestiniens, Israël s’affaire à les affamer et à les détruire. Les génocidés qui génocident. C’est pas beau à voir.

    • Tant mieux si des amis d’Israël s’opposent à ce geste, mais après des années de soutien inconditionnel des États-Unis, assorti d’un mépris total à l’égard des sanctions de l’ONU, Israël a fini par se convaincre qu’il pouvait agir en toute impunité, même dans des eaux dites internationales.

      Triste dérive d’un état pour lequel on a pu avoir de la sympathie au départ, mais qui finit dans un sectarisme affligeant.

      Avec son système de vote à la proportionnelle, c’est la porte ouverte aux exigences des partis réligieux extrémistes et on en voit le résultat!

    • Evidemment, BHL n’a pas dit ce qu’il aurait fait à la place d’Israel. Torpiller les navires s’ils s’approchent à plus e X km d’Israel? Coups de canon dans le gouvernail, qui est sous l’eau et donc peu visible? Il s’agit de navires, pas de piétons! Un piéton peut se faire bloquer par une clôture de sécurité. Mais comment bloquer un navire réclcitrant sans le couler ou l’endommager sérieusement.

      Bien sûr, si Israel essayait d’endommage le gouvernail et que le navire coulait, les hola des idiots utiles seraient encore magnifiés?

      Car au final, un idiot utile est un critique qui ne fournit aucune solution de rechange sauf l’apaisement face au terrorisme.

    • C’est peut-etre le début d’une crise qui menera à un nouveau processus de paix… Rappelez-vous comment se portait l’image d’Israel au lendemain de la 1ere intifada… quand chaque soir à la télé, les tanks israéliens tiraient sur des enfants lanceurs de pierre… Il a été bcp plus facile à partir de ce moment de faire pression sur Israel pour qu’elle négocie…
      Une nouvelle ère de négo en vue ?

    • @davidsonstreet

      faut dire que a force de se faire tirer des roquettes …ca aide pas!

    • Cette énième bavure va être dure à spinner.

      (J’attends de voir comment nono va justifier que «son» «peuple élu» tire sur un prix Nobel… lèse-majesté!)

    • il aurait fallu qu’il apporte son soutien a ce scandale pour que sa crédibilité soit davantage rabaissé !

      ceux qui connaissent ce pseudo philosophe bourgeois savent de quoi je parle LOL

    • a mon avis, les israéliens sont deja en train de planifier qqchose pour dévier l’attention du public international !

    • @leblogueduvoisin

      Désolé de briser votre rêve mais tout ça c’était avant Bush jr. La notion de “guerre au terrorisme” a tout changé pour le pire.

    • Israel a joué et elle a perdu…….

      Sa cause est entendue……..

      Elle avait la chance de relever son image et elle a décidé de se peinturer dans le coin……

      Elle a choisi de faire en sorte que tous les modérés choisissent leur camp et ce ne sera pas le leur.

      Ce n’est pas l’argumentation de nos ardents défenseurs d’Israel qui va y changer grand chose. On devrait même les remercier de caler encore plus la position d’Israel par chacun de leurs mots.

      Israel a perdu cette bataille

      Carpediem

    • @ohnon

      les bateaux ont quitté d’un port turque alors les autorités turcs avaient certainement vérifié si les bateaux avaient des armes !

      Israel ne veut pas d’un affront politique alors ils ont perdus la tete et ont agi en delirant !

      ps: désolé pour les fautes c que jécris avec mon cell

    • @ohnon

      Vous êtes drôle vous avec vos anti-ci et anti-ça. Il n’est pas question d’être anti mais seulement de dénoncer la bêtise quand on la voit. Dans le cas d’Israel, il n’en est pas à sa première.

    • @h*n* Eh ben voilà que vous rangez BHL dans le camps des idiots utiles !! LOL
      Dites vous allez vous sentir bientôt très seul dans votre coin ! LOL !!!

      Et parlant d’idiots utiles, vous servez la cause des opposants à la folie avide des sionistes expansionnistes !!! Merci et ne lachez surtout pas !

    • Mais pourquoi vouloir bloquer le navire?

    • Ma question de 14h19 s’adressait à l’honorable stratège.

    • Le concept d’”idiot utile” a été inventé en pleine paranoïa anticommuniste, en 1948; puis, son usage s’est généralisé pendant la guerre du Vietnam. En gros, toute personne se permettant de critiquer le discours officiel du gouvernement doit être obligatoirement à la solde de l’ennemi. Bref, il est manipulé (idiot) et devient une menace intérieure.

      Utiliser l’appellation “idiot utile”, c’est nier la liberté de conscience et le droit de réfléchir.

    • @H0n-0-rable

      Si le simple fait de ne pas confondre désobéissance civile et terrorisme fait de moi un idiot à vos yeux, ça ne fait que prouver à quel point vous accordez peu d’importance à la nuance et à l’esprit critique.

      Du même coup, ça en dit long sur la valeur de vos raisonnements… Ou sur votre mauvaise foi, ce qui revient au même.

    • @hono

      “Car au final, un idiot utile est un critique qui ne fournit aucune solution de rechange ”

      C’est pas mal ce que vous faite à chaque fois que vous critiquez ou que vous intervenez ici.

    • “est un critique qui ne fournit aucune solution de rechange sauf l’apaisement face au terrorisme.” h0n0rable

      ===

      Venant du clown qui propose l’apaisement face au terrorisme d’état.

      Jean Émard

    • @ohnon
      “quel motif a poussé israel a commetre cette attaque ?”

      Tout simplement l’impunité perpétuelle de cette nation en regard de ses nombreux crimes…

      Pour la même raison, je ne suis pas d’accord avec la citation; je ne vois pas ce qu’il y a de pire dans cette situation, par rapport aux actions passées…

    • @nonoable
      que vous supportiez aveuglément les crimes d’Israel vous “élève” fièrement à leur niveau. J’imagine que les lois s’appliquent à tous sauf vous et votre petit groupe d’élus….

    • BHL : mauvais juif !

    • le problème, ce n’est pas Israël, c’est l’ISLAM TERRORISTE de tous les pays avoisinants et désormais de l’Europe qui est envahie par ces bandits !

    • @ohnon

      Comme si les choses avaient commencé comme ça… Israël a laissé passer des dizaines d’occasions de faire la paix, mais n’a manqué aucune occasion de jeter de l’huile sur le feu.

    • @cameleon (14h16) : je n’aurais pû mieux dire!! plus ca va, pire ses commentaires sont, surtout celui sur ce billet à 13h50, où il extrapole ce que BHL pensait à la fin de sa “quote”, et ce basé sur……RIEN! Honorable joue au mentaliste!! Ça devient comme le vieillard dément, qui dit des grossièretés dans son coin en espérant que qq’un s’occupe de lui!!

      Et j’ajouterai en terminant, dans la langue de mes ancêtres: “Enwoye Hono, patine! PATIIIINE!”

    • @hdufort
      14h22
      Merci de l’info et félicitation pour la plus belle réplique à M. Honorable cette pm…

    • honorable. Voilà. On peut l’écrire sans être censuré.

    • @h0n0rable,
      Arrêtez donc de faire de la peinture par numéros. “idiot utile”, “apaisement”. C’est dans un kit commandé par la poste, ces codes-là?

    • Je suis d’accord avec BHL. Ceci est un cataclysme pour Israel.

      Une attaque de nuit en eaux internationales contre un convoi d’aide humanitaire.

      Uh Oh

    • @honorable 13h50
      ….n’a pas dit ce qu’il aurait fait à la place d’Israel”

      Disons simplement qu’Israél aurait certainement agi différemment si les activistes avaient été des Juifs

    • Chose certaine, 10 000 tirs de roquettes n’auraient pas été plus utile que le geste d’Israel de ce matin.

      Israel vient de créer 19 martyrs et de donner un appui immense à la cause palestinienne.

      Mes félicitations à Israel

      Carpediem

    • “le problème, ce n’est pas Israël, c’est l’ISLAM TERRORISTE ”

      Qui, bien sûr, est simplement apparu comme par magie sans que son apparition ne soit provoquée. Bien sûr, les actions d’Israel et des USA au Moyen-Orient depuis 50 ans n’ont rien à voir…

      Il n’y a pas pire aveugle que le raciste.

      *soupir

    • C’est $$$$ qui mène

      Les juifs en ont……alors tous les occidentaux leur baise le c??

      Ca ne changera pas….

      Pendant ce temps là les Saoudiens ont le pétrole…..

      C,est $ qui mène

      Les juifs possède les studios de cinéma , les grands médias etc..

      La propagande à son meilleur et personne ne peut cracher sur eux, à part être indépendant de fortune et encore , pensons à Mel Gibson.

      Une preuve, regardez les films de spielbergggg (regardez toutes les mentions sur les juifs en temps que victimes )

      michael Moore s’est attaqué à tout mais jamais il les dénoncera . C’est des juifs qui ont distribué Farenheit 9/11

      Ils sont partout, médias -diamants-show business, les armes.

      Ils sont intouchables, personne lèvera le petit doigt en occident

    • @crosbyshow Ceci était une pause antisémite offerte par crosby …

      Les juifs comme vous dites sont tout sauf un bloc homogène. Israël a son lot de pauvre et pas seulement des arabes. (avec la part de budget qu’il consacrent à la défonce …).

      Quand vous parlez de juif, vous parlez d’une confession religieuse. Aussi il y a des tas de juifs qui son athée agnostique et / ou non pratiquant comme moi, et peut être vous …

    • Critiquer Israel, ça se défend. Mais tenir des propos carrément antisémites, c’est inacceptable.

    • Monsieur Hétu pouvez vous censuré les propos antisémite de crosbyshow? C’est intolérable. Je suis capable d’accepter que l’on critique une action déplorable comme Israël vient de le faire, mais que l’on tienne de tel propos sur votre bloque c’est innacepteble.

    • Tous les 6 navires de la flotille sont maintenant à Ashod. Demandez-vous, membres de la clique antisémite ou antiisraélienen, donc comment il se fait que les arraisonnements se sont fait de manière pacifique dans 5 navires sur 6!

    • @honorable

      Attention avant de traiter BHL d’idiot utile, il est dans ton camp !

      Tirer sur le gouvernail aurait effectivement été une bonne idée … que la marine israélienne n’a pas eu ! 19 morts en eaux internationales, c’est le moment pour toi de considérer qu’Israel à mal agit.

      Les Israéliens n’avaient pas le droit d’intervenir et ils sont intervenus. Ils étaient en eaux internationales. C’est un crime punissable par le droit international.

      Bibi is going down !

    • “BHL : mauvais juif !”
      Waw,,, quelle argumentation…
      Bien sur tous ceux qui osent critiquer les élus sont de mauvais juifs.. même quelqu’un comme BHL (cela en dit long sur la culture de cette personne)
      Au fait.. conseil, quand ça pêtera et qu’il va pleuvoir des missiles de partout, faites nous plaisir, et montrez que vous êtes une bonne juive.. allez en Israèl… cela nous fera de l’air.

    • ohnon

      “faut dire que a force de se faire tirer des roquettes …ca aide pas!”

      Hey! Y en a marre de cette histoire de roquettes ! Changez de disques!

    • Cela dit, il faut condamner fortement les propos antisémites, mais la condamnation devrait être aussi forte pour les commentaires racistes, islamophobes, etc.

    • Ils feront tout pour esperer survivre et sauver sa face !

      Ils feront tout pour essayer de justifier cette attaque en eau internationale !

      Ils mentiront et tenteront de monter des histoires !

    • Faut croire qu’il ne reste en Israël que de bons juifs, c’est-à-dire les extrémistes et les intégristes.

      Tous les autres qui ont foutu le camp ou cherchent à le faire sont donc de mauvais juifs.

    • À mon sens Israël vient de se tirer une énorme balle dans le pied.

      S’ils avaient crainte que les bateaux transportaient des armes et autres marchandisses de destruction, pourquoi ne pas avoir tout simplement fait l’inspection des navires? Avoir donné l’assault contre ses bateaux était de la pure folie. Sommes-nous vraiment rendu à un point où toute solution moindrement diplômatique doit être écartée? Je ne le pense pas. J’espère (eh oui, c’est déjà beaucoup) qu’une condamnation internationnale de cet acte démeusuré va prendre place.

    • L’histoire retiendra que ces crapuls ont tués des innocents et piraté des bateaux qui tentait de briser un blocus cruel et meurtrier !

    • Et il a raison que s’était stupide. Cela donne l’occasion aux pro-palestiniens de se martyriser et de donner de la visibilité à leur guerre contre Israel. Le tout avec la complicité des médias. CyberPresse est un bel exemple et ce blog aussi (il cite même Al-Jareeza).

      Les activistes de la paix en action : http://www.youtube.com/watch?v=gYjkLUcbJWo&feature=player_embedded

      Quand je pense que le SPVM a tué un jeune parce qu’il a résisté à son arrestation… Mais les Mourialais gauchistes seront toujours là pour donner des leçon de morale.

      La prochaine fois un sous-marin dans les eaux international va être meilleur et plus siliencieux…

    • impressionisme

      “le problème, ce n’est pas Israël, c’est l’ISLAM TERRORISTE de tous les pays avoisinants et désormais de l’Europe qui est envahie par ces bandits !”

      Pfffff… hohahahahah… ben oui, c’est une armée islamiste terroriste qui a attaqué la flottille en eaux INTERNATIONALES (au contraire de ce que tu as écrit ce matin). Ben oui … ben oui…

      Pathétique.

    • Mais en quoi cela aurait-il été justifié de seulement tirer sur le gouvernail ?
      Que faisaient-ils d’illégal … je ne saisis pas ?

      Est-ce que p.c.q Israël aurait décrété unilatéralement un blocus des eaux territoriale de Gaza que cela aurait force de loi ?
      Expliquez moi quelqu’un qui connaît le droit. Y avait-il de manière absolue quoi que ce soit d’illégal dans le fait d’aller porter de l’aide à Gaza ?

    • Israel a agi en ¨État Pirate¨en attaquant ces bateaux en haute mer. Pourquoi ne pas avoir demandé des observateurs de l’”ONU?

      Je ne suis pas anti-sémite, mais anti-sioniste. L’État-crapule doit être mis au ban de la communauté internationale pour ses actes envers les palestiniens, destruction de fermes de palestiniens pour établir des colons sionistes et maintenant cet acte de piraterie, ouach….

      J’ai toujours beaucoup de difficulté avec le support que le Canada et les USA donnent à cet état.
      Je comprends l’importance du lobby sioniste.

    • Je pense a mes parents morts dans les camps en Pologne et à mes amis à Gaza, un autre camp. Israel a perdu sa légitimité. La construction boiteuse d’un État social-démocrate composé d’un assemblage dis fonctionnel de personnes qui n’avaient pratiquement rien en commun d’ont l’unité repose de plus en plus sur la peur d’un ennemi qu’ils ont crées. Ce ne sera pas encore cette année que je vais me rendre à Jérusalem.

    • Je veux bien, mais le “loose cannon” BHL ça fait un boutte que c’est plus une référence.

      Jean Émard

    • « Demandez-vous, membres de la clique antisémite ou antiisraélienen, donc comment il se fait que les arraisonnements se sont fait de manière pacifique dans 5 navires sur 6! »

      Peut-être que quelqu’un de moins cave que les autres a simplement eu la bonne idée de mettre fin au carnage?

    • “Les “attention seekers” sont de sortie…” ysengrimus

      ===

      Venant de “Monsieur Nombril” lui même. LOL

      Jean Émard
      YPL

    • @smith

      Qu’est-ce qu’il y a de mal à citer Al-Jazeera? Il cite aussi Fox News quelques fois. Comme quoi il faut éviter de s’informer à un seul endroit.

    • @smith
      > La prochaine fois un sous-marin dans les eaux international va être meilleur et plus siliencieux…

      Gracieuseté d’un autre digne porte parole des gros bras pas de tête, et dangers ambulants pour les leurs que sont Bibi et Lieberman.

    • @ la bande d’antisémites sur ce blogue : allez donc vivre en Israël et laissez-vous donc attaquer par des attaques kamikazes sur les bus, voitures, les bombes à clous sur les trottoirs, les roquettes à tout bout de champ – et laissez donc passer des flottilles de ‘paix’ – armées jusqu’aux dents qui ont pour but de réarmer le HAMAS …
      peut-être comprendrez-vous mieux Israël après au lieu de toujours critiquer de votre salon ???

    • @imp…
      Vous et vos acolytes de ce blogue n’avez pas fait le milliardième de ce que BHL a fait pour l’état-voyou-terroriste-et-pirate (1).
      Et même la déclaration qu’il vient de faire, il la fait dans l’intérêt de l’état-voyou.
      Ceux qui, comme vous, soutiennent les agissements de néosionistes-néoconvertis-imposteurs, vous êtes les vrais ennemis de l’état d’Israël non voyou.
      Plus vous étalez le fond de vos sentiments, plus vous donnez l’image d’une idéologie rac*ste, colonialiste et d’un autre âge.
      Dans le fond, pour plaider la cause Palestinienne, il n’y a qu’à vous écouter pour deviner ceux que subissent les Palest*niens de la part de vos congénères colons.

      (1) chacun de ces qualificatifs est notoirement prouvé.

    • @smith Vops rêves rejoignent la réalité.

      Israël annonce qu’il va se ballader en soumarin avec des ogives nucléaires à bord !!! (Il dévoilerait ainsi ce que tout le monde sait ?!?)

      (Ils sont en train de virer fous … arrêtez les quelqu’un

      Report: Israel to deploy nuclear-armed submarines off Iran coast

    • A-t-on encore besoin de preuve que le fait d’avoir un PhD ne garantit ni l’humanisme ni le bon sens. Et ne mérite pas automatiquement le respect!

      Goebbels en avait un, PhD, à propos. Et il n’était sans doute pas le seul de cette clique nauséabonde…

    • Il me semble que l’information se diffuse très lentement. Connaissons-nous l’identité et la nationalité des 19 victimes?

    • Hors sujet…Peut-être pas…

      Agence France-Presse
      Rome
      Les cerveaux des «racistes» ne manifestent pratiquement aucune réaction à la douleur physique de personnes d’autres races, en raison de leurs préjugés et de stéréotypes raciaux, selon une étude rendue publique jeudi en Italie par l’université de Bologne (nord).

      «Le cerveau des racistes a du mal à s’identifier de manière spontanée à la souffrance physique des individus d’autres groupes ethniques. La preuve en a été faite en montrant à des sujets des images d’aiguilles plantées dans des mains de diverses couleurs», écrivent les auteurs de l’étude conduite par les universités italiennes de Bologne et Rome, ainsi qu’un centre du CNRS à Lyon.

      «Les individus ayant d’importants préjugés raciaux tendent à répondre de manière extrêmement faible à la douleur des membres de l’autre groupe ethnique, tandis que les personnes ayant un faible niveau de préjugés raciaux tendent à réagir de manière semblable à la douleur des membres de leur propre groupe et de l’autre groupe ethnique», explique Alessio Avenanti, psychologue de l’université de Bologne et coordinateur de cette étude.

    • La meilleure armée du monde serait aussi l’armée la plus stupide! BHL nous gratifie d’un oxymore de taille.

    • Nos ancêtres, les glorieux Croisés, ont tenu la Terre Sainte pendant 200 ans avec des moyens très réduits, en se battant 1 contre 1000. Israël va tenir encore 150 ans au minimum. Tout ceux qui réclament la destruction d’Israël en ce moment vont être morts et entérrés depuis longtemps avant de voir leur souhait accompli. L’Histoire est souvent imprévisible. Pensez vous sérieusement que nos démocraties occidentales en décadence et en faillite peuvent faire quoi que ce soit pour cette région ???

    • @ Bilomi

      ben on en a marre de tes histoires de victimes? Les roquettes viennent quand meme pas des USA… c’est pas un redneck qui les tire quand meme!

      @ autres

      quelqu’un a des nouvelles sur ce qu’il est arrivé avec les autres 5 navires ?

    • @impressionnisme

      Encore l’argument stupide des roquettes?

      Combien Israël a gaspillé d’occasions de faire la paix (ou de ne pas la détruire) avant d’en arriver là exactement?

    • impressionnisme

      Bandes d’antisémites? C’est gentil de poser des étiquettes sur des gens que tu ne connais pas.
      Venant de quelqu’un qui débitait des mensonges ce matin (eaux internationales, hahahahah), tu ne gagnerais surement pas en crédibilité avec ca. Même mes amis juifs dans mon cercle d’amis dénoncent cette bavure incompréhensible. Oh, c’est vrai, tu vas dire d’eux que ce n’est pas des “bons juifs”.
      As tu des miroirs chez toi?

    • @americanophile : “Israël va tenir encore 150 ans au minimum” + “l’histoire est souvent imprévisible”
      Réfléchissez-vous à ce que vous écrivez ?

    • bon v’là phiphile avec ses virils croisés qui se ramène.

      Hé ho… les croisés se sont fait botter le derrière par Saladin.

    • @ohnon: voir mon 14h56

    • crosbyshow

      31 mai 2010
      14h45

      ____________

      Vous mélangez tout ! Ce dont vous parlez est un d’un autre ordre et n’a pas sa place ici (si elle en a une).

    • “allez donc vivre en Israël et laissez-vous donc attaquer par des attaques kamikazes sur les bus, voitures, les bombes à clous sur les trottoirs, les roquettes à tout bout de champ ”

      C’est certain qu’ils font leur possible.

      Il n’ont malheureusement pas les moyens de se livrer à des attaques plus acceptables pour les sionistes comme vous avec des bombes au phosphore, des F-16, des Apaches, des missiles guidés et des tanks. Ils n’ont pas la chance de posséder des bulldozer pour détruire les maison des Israéliens, il n’ont pas assez de monde pour détruire les récoltes israéliennes, ni pour affamer Israel et n’ont surtout pas la chance d’être financés à coups de milliards par l’étranger.

    • _cameleon_

      Merci pour ton article sur les sous-marins nucléaire en direction de l’Iran. S’est une bonne nouvelle et une mauvaise pour ceux qui rêvent de voir l’Iran avec la bombe.

      Tu as quelque chose à dire sur le vidéo au lieu de commenter mon sarcasme? Tu vas attendre qu’un blaireau affirme que ce vidéo à été tourné à Hollywood et par la suite le cité haut et fort?

      @ simonlar

      Al-Jareeza est un réseau de propagande pro-arabe fondé par un dictateur. Qu’est-ce qu’il y a de mal à citer Al-Jareeza? Je te laisse le découvrir… Oublie pas d’utiliser ton cerveau.

    • @ hONORABLE

      donc 1/6 a mal tourné.
      Quelles sont les chances qu’on aye averti Israel qu’il y avait p-e des combattants ou des armes, ce qui motiverait une intervention musclé? Et qui aurait interet a envoyer une fausse information comme celle la ?
      Parce que je pense pas qu’israel aurait fait cela sans un motif valable “valable pour eux bien sur, ne m’assassinez pas avec vos commentaires anti bush-anti israel”.

      est-ce qu’on va connaitre la verité de cette histoire ?
      Je ne prends pas pour un ou l’autre mais je veut essayer d’avoir tous les faits avant de porter des accusations.

    • @Impress of Sionisme

      “@ la bande d’antisémites sur ce blogue : allez donc vivre en Israël et laissez-vous donc attaquer par des attaques kamikazes sur les bus, voitures, les bombes à clous sur les trottoirs, les roquettes à tout bout de champ – et laissez donc passer des flottilles de ‘paix’ – armées jusqu’aux dents qui ont pour but de réarmer le HAMAS …
      peut-être comprendrez-vous mieux Israël après au lieu de toujours critiquer de votre salon ???”

      Et VOUS? Pourquoi n’êtes-vous pas encore installée dans ce havre de paix et de tolérance, cette oasis de verdure émergée du désert à la grâce de Dieu et de Dieu seul? Pourquoi n’êtes-vous pas encore allée réconforter vos corréligionnaires en leur témoignant votre solidarité dans leur soi-disant épreuve? Pourquoi n’êtes-vous pas encore allée lutter directement contre les “barbares” qui entourent votre Israël chérie?

      Serait-ce parce que, au fond, vous n’en avez rien à foutre et que vous êtes bien mieux ici à nous dire quoi penser de cet État-pirate là-bas?

    • Il est fort dégoûtant de voir le parti pris de certains qui tentent de défendre la barbarie guerrière d’Israël. Ce sont ces mêmes suspects qui défendaient Israël alors que le massacre de Gaza était en cours. Leur empathie asymétrique et ultra partisane achève de leur enlever la moindre crédibilité. C’est toute la communauté juive qu’ils salissent de par le fait même. Ils sont à vomir! Je recommande à ces semeurs d’antisémitisme, qui s’acharnent à provoquer la haine du juif par leur indifférence inhumaine à l’égard des palestiniens, de se taire en ces temps douloureux pour tous.

      Paix aux courageux humanitaires qui ont perdu la VIE pour une cause juste. Nous nous souviendrons.

      Longue vie à J Street. Patience, ardeur et détermination, il triomphera.

      http://jstreet.org/

    • @smith

      Je vous suggère un peu de lecture. On débat mieux quand on s’informe, et surtout quand on garde l’esprit ouvert. Pour le moment, je n’ai vu que du “trollisme” de votre part. Je considère qu’il est donc inutile de continuer à discuter avec vous.

    • Non mais c’est vrai.

      Si tous les résidents de Côte-Saint-Luc, Hampstead, Snowdon et leurs équivalents torontois de North York et Eglinton Heights déménageaient tous en Israël, ça ferait plusieurs problèmes de réglés :

      1. Le Canada serait libre d’avoir la politique extérieur au lieu de celle que le lobby juif le force à avoir.

      2. Il y aurait redressement du poids démographique des Juifs en Israël par rapport aux Arabes.

      3. Il y aurait sans doute pluralisation du spectre politique dans le pays, qui ne serait plus abandonné aux intégristes et extrémistes, afin que s’instaure une véritable démocratie.

      Pensez-y!

    • La politique extérieure QU’IL VEUT AVOIR au lieu de celle que le lobby juif le force à avoir…

    • @ radams : mais j’y ai vécu et j’y serais encore si je n’avais dû revenir pour obligations familiales sérieuses. Maintenant, plus de fric pour y retourner !

    • @ radams : 15h57 – pis si tout le mondne quittait pour céder la place aux musulmans qui feraient du Québec et du Canada leur pays ? cela ne serait-il pas encore mieux ?

    • et toi radams pourquoi tu ne te mêles pas de tes affaires? Est-tu musulmans? Tu va allée donner ton sang pour Al-Aqsa? En fait, je devrais dire “por que no te callas?”

      Je comprends qu’un musulman soit contre Israel car ils sont en guerre contre les juifs depuis la venue de Mohammed et ils volés les lieux saints juifs. Mais qu’un occidentaux les supportent dans leur cause, là il y a quelque chose qui pue…

    • @ radams : quant à votre # 2 concernant le poids démographique d’Israël, j’en doute car nous ne nous reproduisons pas au rythme des musulmans … i.e. comme des rats !

    • Ouep. Ce qui pue, c’est ton nez brun.

    • ” Ils ont tiré sur des gens qui dormaient. On repassera pour la légitime défense.” – Jack the Ripper

      Wo, là. Ça va faire, la propagande anti-Israwar.
      Les ceusses qui dormaient, ils ronflaient.
      Il y en a même qui vessaient putride (expression répétée ad nauseam par le pouet pouet Ysengrimus).

      Les vaillants soldats Israéliens étaient vrrrrraiment attaqués, là.

    • @ Smith : qu’il est ‘rafraîchissant’ de vous lire !

    • @ simonlar.

      Moi aussi je vous suggère un peu de lecture. Vous devriez aller lire un peu sur cette chaine de “nouvelle”. Peut-être que leur nouvelles vous font bander car après tout l’antisémite jouis du sang d’Israël (ca aussi vous pouvez l’apprendre par la lecture).

      Bonne lecture.

    • Ben oui, entre nez bruns, on est solidaires.

    • Oui, ça pue ici… Ça pue le troll…

    • @ lao – 15h26 : BHL a le ‘cul’ bien assis confortablement dans son fauteuil, à Paris !

    • “car nous ne nous reproduisons pas au rythme des musulmans … i.e. comme des rats !”

      Allez M. Hétu, un peu de courage! Pourquoi tolérer ces propos racistes????? Nous avons tous condamné la montée antisémite de crosbyshow.

    • Et Impress of Sionisme a le cul assis bien confortablement à Montréal, ce qui ne l’empêche pas de faire la gérante d’estrade

    • @simonlar

      Laissez-le s’exprimer. En démocratie on doit tolérer les racistes et les malades mentaux.

    • @ radams

      lol petit renégat (voir histoire de la Reconquista). T’inquiète pas l’Occident va toujours gagner et on va t’avoir un jour…hahahahahaha

      @ americanophile

      Tiré de “How to talk to a liberal” from Ann Coulter

      In 1630. The Puritan’s leader and governor, John Wintrop, said Americans were entering a covenant with God to creat a “city if a Hill”. He said he would be judged by all the world if we ever broke that covenant. But if we walked with God, ” We shall find that God of Israel is amoug us, when 1o of us be able to resist a thousand of our enemies”

      @ impressionnisme

      Merci.

    • impressionnisme

      31 mai 2010
      16h03
      @ radams : quant à votre # 2 concernant le poids démographique d’Israël, j’en doute car nous ne nous reproduisons pas au rythme des musulmans … i.e. comme des rats !
      ———————————————

      hé ho, le modérateur est en grêve sur ce blogue ou quoi ???

    • @Smith

      Le bon petit trou du cul que tu es peux bien appuyer les côlons israéliens!

    • @davidsonstreet

      On est sur un blogue “privé”, cyberpresse peuvent faire ce qu’ils veulent avec de tels propos. Dont les effacer. Que ce demeuré se parte son propre blogue pour dégueuler son racisme.

      Jean Émard

    • Au 16:03
      Savez-vous qui disaient ça, quand et à propos de qui ?
      Alors ne vous étonnez pas qu’on vous compare à des néon*zis. Et les auteurs de telles idéologies nauséabondes et criminelles finissent toujours dans les chiots de l’histoire parce que c’est leur destination naturelle.
      Ce n’est qu’une question de temps. Il y a déjà un record à battre, 88 ans le temps qu’a duré le royaume des croisés de Jérusalem.
      88 – 62 = 16 ans , le compte à rebours a commencé. Pour le stopper, une seule solution : retour aux frontières de 67, les seules internationalement reconnues et figurant sur l’acte de naissance du seul enfant que l’ONU a mis au monde.
      Elle aurait mieux fait de mettre un condom ce jour-là. On aurait économisé 4 guerres de l’état-voyou, 2 guerres contre l’Irak et une guerre contre l’Afghanistan et des millions de victimes et de réfugiés et de spoliations et drames divers.

    • @ramses 2.1

      Je sais bien. Mais ça ne change rien aux principes de la démocratie et ça ne fait qu’honorer cyberpresse si elle (la société privée) les applique alors que rien ne l’y oblige.

    • @pharmapete
      ” ce billet à 13h50, où il extrapole ce que BHL pensait à la fin de sa “quote”, et ce basé sur……RIEN! Honorable joue au mentaliste!!”

      Bonjour Monsieur Pierre

      Vous en faites-pas. Vous apprendrez à connaitre ce personnage qui me semble être ce que le Hamas a inventé de mieux pour semer la haine d’IsraHell autour de lui.

      Je voudrais bien avoir l’air de faire de l’humour. Malheureusement, il n’en est rien.

      Et dire que le bonhomme qualifie tous ceux qui dénoncent IsraHell d’idiots utiles.

      L’idiot utile, c’est lui.

    • @davidsonstreet

      Si ce principe, elle l’”applique” c’est plus par négligence que par conviction. J’ai vu des choses disparaître pour beaucoup moins que ça.

      Jean Émard

    • @davisdonstreet

      En affichant ces propos sur son blogue privé, Cyberpresse est responsable de ces même propos.

    • @Ramses
      ” On est sur un blogue “privé”, cyberpresse peuvent faire ce qu’ils veulent avec de tels propos. Dont les effacer. ”

      Blogue “privé”, mais rattaché à un média et donc soumis aux règles du Conseil de presse. La nuance est de taille. Les propos racistes, méprisants ou autrement inacceptables que Cyberpresse accepte de publier deviennent la responsabilité de l’éditeur Gesca.

      Ce pourrait être coûteux devant un Tribunal de droit commun, dans le cadre d’une poursuite en diffamation. Surtout s’il était démontré que l’éditeur a été informé de la publication de tels propos et n’a pas réagi.

      Ce dernier a donc intérêt à les filtrer.

      W.P., LL.M (droit des médias)’

    • @ramses2.1

      Peut-être. dans le cas de M. Hétu, je doute que ce soit par négligence puisqu’il prend la peine de répondre par moments.

      @simonlar

      Il y a une différence entre le racisme et l’incitation à la haine ou la diffamation. Le premier n’est pas illégal en soi.

    • @papitibi

      C’est ce que le dis : il devrait effacer de tels propos racistes. Mais c’est son choix de les laisser s’il veut prendre le risque.

      Comme le blogue est modéré on peut présumer qu’ils sont déjà informé de leur présence.

      Jean Émard

    • N’oubliez pas, lecteurs et lectrices, que Impress of Sionisme est un parangon d’amour et de tolérance, à la sauce hébraïque. J’ajoute : “hi, hi”!

    • @papitibi

      ok. Mais il faut démontrer qu’il y a eu diffamation, ce qui n’est pas rien. Définir «propos inacceptables» n’est pas une mince affaire non plus.

    • “@ radams : quant à votre # 2 concernant le poids démographique d’Israël, j’en doute car nous ne nous reproduisons pas au rythme des musulmans … i.e. comme des rats !”

      Empress of Sionisme est trop bête pour se rendre compte que les Nazis utilisaient les mêmes qualificatifs déshumanisants à l’endroit de ses corréligionnaires.

      Je réclame mon point Godwin!

    • @radams

      Refusé. vous ne satisfaises pas au critère de base.

    • satisfaites

    • Zut!

    • Je me demande comment les défenseurs de l’indéfendable auraient réagit lors de l’Aliyah Beit si les bâteaux avaient étés arraisonnée de la sorte par la navy anglaise.

    • @ Impressionnisme

      …car nous ne nous reproduisons pas au rythme des musulmans … i.e. comme des rats !

      Aujourd’hui, en Israël et en diaspora, les haredim (ultra-orthodoxes) sont en croissance démographique assez rapide. Il y avait chez les Juifs israéliens 6 % de haredim en 2002, 8 % en 2004, et 13 % en 2006 parmi les seuls Juifs israéliens nés en Israël [123] . Sauf cas médicaux, les familles ont entre 5 et 10 enfants (7 enfants par famille en moyenne en Israël en 2005). Il s’agit pour les haredim d’un commandement religieux important : « croissez et multipliez » (Genèse 1:28, 9:1,7).

      Ne vous en déplaise, vous avez-vous aussi dans votre giron une bande de rat.

    • @ impressionnisme qui nous raconte que ” … BHL a le ‘cul’ bien assis confortablement dans son fauteuil, à Paris !”

      J’aimerais juste dire que le commentaire nous apprend beaucoup plus sur impressionnisme que sur BHL.

    • @j-f-b…t’a qu’a lire les commentaires qui ont suivi… Ceux qui détestent l’Islam, méprisent les musulmans, et n’ont aucun respect pour les vies humaines Arabes ont ne grande joie à chaque fois que ceux ci se font massacrer. C’est aussi eux les premiers a crier a l’antisémitisme.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2009
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité