Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 mai 2010 | Mise en ligne à 15h28 | Commenter Commentaires (318)

    Est-ce ainsi que les pacifistes agissent?

    Les dirigeants israéliens accusent les organisateurs de la «flottille de la paix» d’avoir «déclenché les violences» qui ont fait neuf morts. Selon un porte-parole du gouvernement de l’État hébreu, les commandos israéliens ont été attaqués sur le Mavi Marmara avec des barres de fer, des couteaux et des tirs à balles réelles. Cette vidéo diffusée par l’armée israélienne met en cause les intentions pacifistes des militants pro-palestiniens :

    À la fin de cette vidéo une militante pro-palestinienne se réjouit à la perspective d’arriver à Gaza ou de mourir comme martyre :


    • J’ai une vidéo montrant 2 soldats israéliens parlant au micro, prévenant de ne pas aller à Gaza, d’aller vers le port de Ashdod pour y laisser la marchandise et repartir et ils ont refusé nettement.

      De plus pour une flottille ‘de paix’ – paix mon oeil ! L’Islam fera toujours TOUT pour provoquer Israël qui normalement, ne réagit pas – sauf en cas de défense !
      Mais vos vidéos sont encore plus explicites. Merci de nous les faire voir.

    • Ben oui.. c’est normal.. les soldats c’est les pacifistes… laissez nous vous tuer et fermez la.

    • Pourquoi les propos racistes sont toujours tolérés ici??

      Dégueulasse la modération!

    • Les Israéliens ont abordé un navire, battant pavillon blanc, en eaux internationales et les passagers se sont défendus. Il ne faut quand même pas accuser la victime. Leur attaque n’est rien de moins qu’un acte de piraterie. La communauté internationale devrait punir l’état d’Israel.

    • Bon, ça devient un peu compliqué là.

      Ai-je bien compris?

      1. L’armée israélienne investit une flotille qui se trouve en eaux internationales.

      2. Certaines images montrent des soldats se faire taper dessus après avoir attaqué la flotille. (J’imagine que les soldats avaient mal compris et croyaient avoir été invités à prendre l’apéro.)

      3. Au bout du compte, il y a au moins 19 morts chez les passagers de la flotille et quatre blessés chez les soldats israéliens.

      4. Donc, ce sont les passagers qui sont les agresseurs et les soldats qui sont les victimes.

      Je pense que je vais avoir mal à la tête.

    • @impressionnisme

      “pour provoquer Israël qui normalement, ne réagit pas – sauf en cas de défense !”

      Combien on vous paie pour dire ça au juste?

    • L’armée israélienne, comme d’habitude, essaye de cacher ses crimes.

      Face à des pirates lourdement armée en eaux internationales, et oui, les civiles sur un bateau peuvent utiliser des chaises et morceaux de bois.

    • C etait evident que ca allait venir. Tout sera fait pour discrediter les pacifistes qui etaient dans la flotille. Le spin commence.

    • Je sais pas pour vous, mais le premier video je trouve qui fait louche!! A 0:53 sec on dirait presqu’un gun a paint ball!! Tk resque c’est des eau international et juste pour cela Israel est coupable!! J’ai hâte de voir d’autre video!! Celui la quand a moi prouve rien de très très crédible.

    • Vous dite:”À la fin de cette vidéo une militante pro-palestinienne se réjouit à la perspective d’arriver à Gaza ou de mourir comme martyre ”

      C’est exactement pourquoi cet abordage était stupide.

    • simonlar

      Je seconde. Il n’y a qu a voir le premier commentaire…

    • S’il y a une des deux partie qui pourrait accuser d’avoir déclenché la violence, c’est bien ceux qui on envahi le navire en pleine nuit en eaux internationales.
      Ceci dit la violence envers les militaires est stupide.
      Mais rien absolument rien ne pourrait justifier que l’on ait envoyé des ‘mercenaires’ sur ce bateau en pleine nuit.
      Ecoutez nimporte qui peut voir immédiatement qu’une ttelle entreprise risqait de mal tourner !!!

      Et encore une fois POURQUOI !!! Pourquoi n’avoir tout simplement escorté les navires, et inspecté la cargaison plutôt que risquer un fort probable bain de sang. (connaissant la gâchette facile des soldats de Tsahal)

      Je dirais même qu’a la limite ceux qui ont réagi étaient en situation de légitime défense. Leur erreur à été d’utiliser la violence.
      Mais la leur ne justifie en rien ce carnage inutile.

    • Des barres en acier contre des armes de poing de type uzi, c’est juste.
      Si quelqu’un cherche à envahir mon domicile, mon chien et mon baton de baseball feront toute une job à un cambrioleur potentiel. Je serai sans doute accusé de meurtre mais pour moi ça serait de la légitime défense! Alors ce que je vois, c’est de la légitime défense…

      Comme le dit mozart999, des soldats, ce ne sont pas des pacifistes…

    • impressionnisme,

      Votre video de IDF sur youtube est tellement non crédible!! lol quelle argument de merde votre affaire!

    • ALLOOOOOOOOOOOOO!

      Israel a attaqué le bateau en eaux internationales. Moi aussi, si j’avais été sur le bateau, les soldats je les aurais balancés par-dessus bord.

      On peut être pacifiste, mais ça n’empêche pas qu’on a le droit de se défendre lorsque l’armée sioniste débarque à l’aube armée jusqu’aux dents.

      Ça ne sert à rien les sionistes, votre damage control est risible!

    • Pensez-vous avoir encore 500 commentaires avec ce revers de la médaille ? Doutons-en.

    • davidsonstreet

      Mais voyons, c’est la rengaine habituelle: toutes attaques de la part d’Israeal est toujours de la légitime défense.

      *nausée*…

    • Et vous n’avez encore rien vu…
      Il va y avoir des cargaisons d’armes qui vont sortir des bateaux, puis , il va y avoir des groupes d’enfants victimes de sévices sexuels… des femmes martyrisées… on affichera des preuves de cultes satanistes de ces “pacifistes qui invoquaient satan”
      Ce que j’adore avec les Israéliens, c’est que quand ils commettent un crime .. c’est qu’ils font de leur mieux pour en mettre encore plus…

      Un exemple, après l,assassinat de Mabhouh aux Émirats, le chef de la police reçut des messages l’informant du désir Israélien de ne pas voir les photos des assassins a leur solde dévoilées au public… pour disaient ils ne pas blesser les familles de ces hommes….hey on en fais tu de plus épais???

    • @impressionne pas personne
      Vos propos sur l’Islam sont haineux. Et le reste de vos commentaire relève d’un mysticisme crétin, le genre phantasme sur la Jérusalem céleste. Puéril.

    • J’aime bien le titre de cet article. : “Est-ce ainsi que les pacifistes agissent ?” Ca peut arriver quand des soldats armés de mitaillettes viennent envahir un bateau dans les eaux internationales.
      En commandant cette attaque sur des bateaux civils , Israel se rendait responsable des dérapages qui pouvaient survenir.

    • jp_martel

      Merci de votre commentaire. Tres Tres juste. Moi aussi j ai mal a la tete :)

    • Israel a attaqué des bateaux en eaux internationales. Certains ont voulu se défendre contre ces pirates et ce sont les pauvre petits soldats de Tsahal qui sont les victimes?

      C’est comme si je cassais la gueule d’un voleur chez moi après que ce dernier ait tué ma femme. Ce serait donc lui la victime?

    • come on, il y avait des parlementaires europenens, un prix nobel, des pacifistes américains, british, français, etc dans les bateaux !

      la plupart était clean !

    • Ca rappelle l’histoire du noir de l’alabama qui tombe devant un commissariat face contre terre, un couteau planté dans le dos : au lieu de l’emmener à l’hôpital, les flics le mettent au trou pour “port d’armes prohibées”.
      C’est trés logique et trés vaillant que des commandos de la meilleure armée du monde s’attaquent à des hommes et des femmes démunis.
      Du n’importe quoi pour justifier l’injustifiable. Et puis, pour commencer, ces commandos avaient-ils le droit de monter sur des bateaux dans les eaux internationales ? Même si leurs occupants avaient des bâtons, des fourchettes et des couteaux suisses ?
      C’est déjà une agression contre les 3 pays affréteurs de ces bateaux que sont la Grèce, le Koweit et l’Algérie.

    • Quelle bande de barbares. Et vous auriez voulu que ces soldats se laissent lynchés et roués de coups comme des agneaux. Quand je pense qu’on a eu plus de 500 commentaires sur ce blogue DEFENDANT le comportement de ces lyncheurs et roueurs de coups!

    • Des imbéciles aveuglés par la foi et la haine des deux côtés.

      Mais c’est beaucoup plus simple de voir des gentils et des méchants semble-t’il, si je me fie au commentaires qu’on lit sur le web.

    • Je suis incapable de visionner ici ces vidéos. Je dirai seulement ceci: dans cette partie du globe, la naïveté n’est pas de mise et la manipulation de l’information règne. Au plan psychologique, c’est aussi la guerre! Il faut donc toujours être sur ses gardes!

      Michel Lebel

    • Quand ton bateau est pris d’assault par une bande de pirate eh bien tu te defends !

      Awaye, get out the boat !!!!

    • @mozart999

      Si les Israéliens étaient vraiment comme vous le suggérez, ils n’auraient jamais mis les pieds sur le navire, se contentant de le faire couler à coup de torpilles et missiles air-mer. Je crois la version Israélienne à 100% dans cette histoire, les vidéos commençant déjà à la corroborer. Les sois-disant pacifistes voulaient la confrontation comme chaque fois que le Hamas envoie ses roquettes sur le sol Israélien.

    • Mettons de côté les couteaux, qui ne sont pas nécessairement des armes, et les haches, qui proviennent des kits de lutte contre les incendies sur le navire. Les barres d’acier peuvent avoir plusieurs provenances et plusieurs usages. Et il n’est pas encore prouvé que des pistolets étaient réellement à bord.

      Il reste l’épineuse question des lance-pierre et des billes. On remarque que ces objets ne contiennent pas une once de métal, donc qu’ils ont été choisis parce qu’ils sont invisibles aux détecteurs de métaux, ne sentent rien et peuvent être facilement camouflés. Il est probable que lorsque les cargaisons des navires ont été soigneusement inspectées en Turquie, ces objets se trouvaient dans des bagages personnels ou étaient camouflés.

      Il est probables que des militants ou des gens ayant des intentions peu louables se trouvaient sur ces bateaux. Toutefois, à voir la longue liste des personnes enregistrées, il semble que ces militants soient une infime minorité, peut-être une trentaine sur 700. Si j’étais l’un des députés européens présents sur le navire, l’attitude de ces gens m’aurait mis mal à l’aise, c’est certain.

      Est-ce que tout cela justifie l’assaut héliporté en pleine nuit et le bain de sang? Je ne crois pas.

      Quand les citoyens et députés européens seront-ils libérés? Que feront leurs pays d’origine (Allemagne, Suède, Irlande, etc) pour les aider? Quels sont leurs droits? Expliqueront-ils ce qu’ils ont vu et entendu? En auront-ils le droit? Sont-ils blessés?

    • Les policiers de Montréal auraient tiré pour bien moins, et entièrement avec raison. Ceux qui ont défendu ces terroristes pendant plus de 500 commentaires aujourd’hui sont immondes.

    • @honorable
      C’est l’abordage que nous dénonçons. Connaissez vous le concep de cause à effet?

    • @honorable: je vois que tu dors encore sur le gaz

    • @honorable

      Votre argumentaire commence à laisser à désirer. Vous n’avez pas encore reçu vos “talking points” mis à jour par ceux qui vous payent?

    • mozart999

      un autre exemple du plantage de preuves israeliens: Lorsqu’ils avaient investis le fameux compound d’Arafat dans les années 90, ils disaient avoir trouvé des documents internes des brigades Al-Aqsa qui parlait d’attentats et de meutres. Ils ont diffusés des copies des originaux à la presse. Le seul problème qui fut rapidement relevé par la presse internationale: les documents “supposément internes” étaient écrits en anglais. Problème; mais pourquoi donc des documents internes des brigades Al Aqsa n’était pas plutôt en arabe??? Je me rappelle encore des animateurs de CNN qui rigolaient en ondes de cette affaire. J’avais rarement vu un exmple aussi stupide de fabrication de preuve pour s’attirer la sympathie des l’opinion publique internationale. Tu peux être sûr que l’histoire est morte assez rapidement :)

    • @honorable
      Imaginez une vidéo nazi nous montrant un Juif en train de frapper à coup de barre de fer un ss.
      Comprenez vous le principe?

    • Je penses qu’il faut quand même un minimum de matériel de défense pour la flottille quand on veut faire ce qu’ils tentent de faire. Je crois aussi que les pro-palestinien prévoyaient un affront vu l’embargo dans la région. Ce qui est mal géré, je crois, est l’abordage des commandos israëliens.
      De plus en eau internationale?! Ce geste est évidemment vu comme une intimidation par les passagers de la flottille. Avec toute la tension autour de ce conflit, ça ne m’étonne pas de voir des civils s’attaquer à des soldats de l’autre camp. 4 blessés contre 19 morts. Est-qu’on tente un spin ici….

    • @ Homorale,

      Ça va? Je voulais juste vous informer que j’attends le retour de Henning Mankell en Suède, et je jubile à l’idée de traduire ses déclarations sur toute cette histoire et de les mettre ici http://www.tslskonsult.com/

      Si tout le monde, sauf 2-3 sionistes, accuse Israel, ça devrait peut-être te donner un indice de qui a tort et de qui a raison. Qu’est-ce que tu ne comprends pas au juste? L’armée israellienne a fait deux erreurs: un, de monter sur le bateau en eaux internationales. Deux, elle a fait son massacre sur le bateau où Mankell avait monté.

      Pas fort. Donc, le damage control des sionistes va avoir l’air totalement ridicule. Juste aujourd’hui, en Suède, des centaines de personnes sont allés manifester. Ça ne fait que commecer!

      Sylvain Racine, Suède

      P.S.: si tu réponds, au moins signe ton message.

    • @honorable

      Non j’aurais souhaité qu’Israel agisse avec plus d’intelligence mais c’était trop demandé.

      Israel a décidé de tomber dans le panneau tête baissé en attaquant dans une zone internationale.

      Désolé mais vos petits amis ont perdu.

      Je ne connais pas un seul modéré qui soit aujourd’hui du côté d’Israel. Vous avez réussi à rallier le monde contre vous et à faire 15 martyrs.

      Bravo. Vous êtes un champion. Israel vient de réussir à faire avancer la cause palestinienne. Vous pouvez spinner comme vous voulez. Vous êtes le loser aujourd’hui.

      Carpediem

    • @sebarpin
      Oui, les soldats avaient des pistolets paint ball selon Haaretz:

      “An Israeli military spokesman said some of the commandos were equipped with paintball guns but the non-lethal weapons were not enough against activists who charged in with batons.”

      Gideon Levy dans le même journal, la veille de l’attaque cite l’écrivain péruvien Mario Vargas Llosa qui venait de recevoir une récompense à Jérusalem. Il prédisait qu’Israël était sur le point d’entrer dans la phase grotesque de son occupation de Gaza.

      http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/israel-navy-commandos-gaza-flotilla-activists-tried-to-lynch-us-1.293089

      http://www.haaretz.com/print-edition/opinion/gaza-flotilla-drives-israel-into-a-sea-of-stupidity-1.292959

    • “C’est à vous d’enlever votre figure lorsque je tente de la frapper de mon poing”!

      Il paraît qu’il avait même des gens qui n’aime pas tellement Israël sur ce bateau. Pouvez-vous imaginer ça? Quelle horreur!

    • @sebarbin
      En effet on dirait vraiment un gun de paintball entre 0:50 et 0:54 secondes!
      Bizarre…

    • honorable

      Ca fait tout drole de te lire traiter les autres de barbares…

    • Vous n’avez pas encore compris que le gouvernement israélien s’en fout du reste du monde?

    • Voici la vidéo complète, avec signal sonore.

      http://www.youtube.com/user/idfnadesk

    • X2 pour le paintball @ 53sec.

      Et pourquoi, si Israel n’est pas en territoire d’authorité (eaux intl.), les pacifistes devraient-ils laisser les soldats armés les aborder sans rien faire? OK, le video montre que les pacifistes se sont défendus lors de l’abordage des militaires, qui sont les assaillants, ou les instigateurs, dans le cas présent. Réaction normale a tout acte de piraterie.

    • “Et vous auriez voulu que ces soldats se laissent lynchés et roués de coups comme des agneaux.”
      La fois ou un rodeur entrera chez vous et violera votre femme… ne faites rien et montrez vous civilisé.. proposez lui un condom et des lubrifiants…

      La prochaine fois qu’un fou viendra égorger votre enfant.. n’agissez pas .. seuls les barbares se défendent… aiguisez juste la lame pour que ca se passe plus vite…

      En bref si vos braves soldats de tsahal ne voulaient pas se faire taper dessus a coups de batons ils avaient qu’a rester sur leurs bateaux… n’est ce pas??
      Mais oui c’est plus facile …de s’attaquer a des gens désarmés… ils font moins les héros au sud liban n’est ce pas??

    • Je voulais écrire ” des centaines de milliers de personnes”

    • “Dans l’après-midi, Ankara a saisi la Conseil atlantique. La Turquie est membre de l’OTAN. Si elle ne trouve pas la réponse qu’elle attend du gouvernement israélien, elle pourrait qualifier l’attaque d’acte de guerre et requérir l’aide militaire des Etats membres de l’Alliance en vertu de l-article 5 du Traité de l’Atlantique Nord.”

    • Il ne faut pas oublier que tout part du siège illégal de Gaza par les Israéliens. Un siège barbare et inhumain dénonçé par l’ONU dont se rend complice le gouvernement Égyptien.

    • Israel essaie d’isoler davantage Gaza du monde extérieur, de faire peur à tout ceux qui auraient l’intention de les aider, et de tuer tous ceux qui se trouvent assez de courage et de folie pour y aller.

      Je me joins très tristement au clan de “Je ne crois pas qu’Israel va arrêter la guerre avec la Palestine de mon vivant”. J’ai 27 ans donc cela fait 2060.

    • @—-able….

      “Et vous auriez voulu que ces soldats se laissent lynchés et roués de coups comme des agneaux.??”

      Non, on aurait voulu qu’ils restent à bord de leur bateau… idiot utile va! Toujours le mot pour nous faire rigoler!

      PS: il aurait fallu écrire “se laissent lynchER et rouER de coups”… Conjugaison primaire…

    • @Bilomi
      L’histoire Israélienne est pleine de maquillages.
      Quand les soldats Israéliens investissent le siege d’Arafat ils exécutent une dizaine de membres de sa garde rapprochée..et déclarent qu’ils sont morts dans les combats.. puis une vidéo d’Aljazeera montre les cadavres avec les mains ligotées et le crâne éclaté…. alors toute honte bue on parle de règlements de comptes entre Palestiniens.
      Quand ils bombardent Qana 1 et 2 ils parlent de combattants du Hezbollah ..alors que les morts ne sont que des civils et des soldats de l’ONU.
      Quand ils bombardent l’école de l’UNRWA ils déclarent qu’ils ripostaient a des tirs ennemis même si tous les morts sont des civils (et puis payent l’UNRWA)
      Quand un bulldozer écrase l’infortunée Rachel Corrie.. on l’accuse d’avoir attenté a la sécurité du Bulldozer en jetant son corps sous ses chenilles….

      La liste est si longue…

    • On sait très bien de quel côté vous êtes à La Presse, vous n’avez aucune crédibilité en ce qui me concerne. Ces gens se sont défendu contre un assault illégal en eaux internationales, de la piraterie barbare la plus élémentaire. Quant à moi, votre démarche démagogique pro-Israël va nous mener à un autre conflit international. Vous nous faites honte comme Harper, que vous supportez nous fais honte.

    • De Wikipedia (en anglais seulement, désolé):

      Victim blaming (or blaming the victim) is holding the victims of a crime, an accident, or any type of abusive maltreatment to be entirely or partially responsible for the unfortunate incident that has occurred in their life. Historically victim-blaming is the trait most often exhibited by the criminally insane and has traditionally emerged in racist and sexist forms. It is also about blaming individuals for their personal distress or for social difficulties, rather than the other parties involved or the overarching social system in place.

    • Israel s’obstine à justifier un abordage militaire par hélicoptere d’un vaisseau de civils en plein milieu de la nuit par la légitime défense. C’est complètement ridicule. C’est aussi épais que de défendre Tiananmen ou Hiroshima.

    • CQFD

    • @ laotseujr

      31 mai 2010
      15h52
      Ca rappelle l’histoire du noir de l’alabama qui tombe devant un commissariat face contre terre, un couteau planté dans le dos : au lieu de l’emmener à l’hôpital, les flics le mettent au trou pour “port d’armes prohibées”.
      C’est trés logique et trés vaillant que des commandos de la meilleure armée du monde s’attaquent à des hommes et des femmes démunis.
      Du n’importe quoi pour justifier l’injustifiable. Et puis, pour commencer, ces commandos avaient-ils le droit de monter sur des bateaux dans les eaux internationales ? Même si leurs occupants avaient des bâtons, des fourchettes et des couteaux suisses ?
      C’est déjà une agression contre les 3 pays affréteurs de ces bateaux que sont la Grèce, le Koweit et l’Algérie.
      ———————

      Bien dit! Je trouve ça épouvantable que des être humains dit “sensé” puissent défendre Israel…

      Hey les pro Israeliens… vous avez besoin de médications solides!

    • @akratique > Victim blaming
      Une grande spécialité des fanas sionistes avec la projection, aussi une de leur préféré, la diabolisation, l’amalgame … etc etc

    • elfreako

      En effet, défendre l indéfendable.

    • h0-n-0rable

      À votre place, je me trouverais un autre emploi. S’il est vrai que vous êtes scientifique, retournez à votre labo. Vous êtes décidément trop faible en rhétorique pour continuerle métier de propagandiste.

      Vous connaissez le principe de Peter? Je pense que vous avez atteint votre niveau d’incompétence en politique. Vous devriez vous contenter de lire; laissez l’écriture à d’autres.

    • Oublions un peu les extemiste qui tirent sur les soldats et regardons froidement les soldats et les vrais pacifistes de ce bateau.

      Et bien, d’un coté Isreal devait s’attendre à certaines représailles d’un acte similaire. D’un autre coté, les gens qui étaient sur la bateau qui n’avaient pas l’intention de tuer personne devaient s’attendre d’être entouré de certains gens plus violents. L’un dans l’autre, et l’armée d’Isreal et les pacifistes de ce bateau ne peuvent pas réellement être surpris de ce dénoument.

      Moi, je suis pacifiste. Et pourtant, si on m’aurait inviter de monter à bord d’un bateau de la sorte, j’aurais été assez brillant pour savoir que certaines pommes pourittes en auraient fait partie (c’est incroyablement stupide et naif de croire que prendre ce bateau est sans danger). Et j’aurais été assez brillant si j’avais été un soldat pour m’attendre à de tels actions.

      Est-ce la fautes d’Isreal ? Des extrémistes sur le bateau ? Des pacifistes sur le bateau ?…

      C’est un peu la faute de tout ces gens. En ce sens, cet histoire demeure une tragédie comme chaque histoire où le sang coule. Mais disons juste que c’était du sang de gens qui savaient très bien ce qu’ils faisaient de part et d’autre et du sang de gens incroyablement sutpides.

    • Connaissez-vous un Palestinien ou un Musulman qui soit POUR LA PAIX ? MOI PAS !
      Dans le passé il y a eu des accords de paix signés par Menahem Begin pour commencer et d’autres par la suite. Ariel Sharon a donné Gush Katiff et les résidents ne sont pas tous relogés convenablement de façon stable. Avant, on a donné des terres et jamais les Palestiniens ne sont contents.
      Phénomène nouveau, les Arabes musulmans de partout dans le monde s’en mêlent.
      Pourtant Israël est chez lui.
      Les Arabes n’ont pas de parole d’honneur et n’ont pas de parole point ! Ils sont bons pour manifester, brûler des drapeaux, chiâler mais de positif, que savent-ils faire ? j’aimerais bien qu’on me montre !
      Les Arabes ont déjà eu une grande civilisation mais auj., c’est une civilisation de destruction !

    • Je me cite:

      drstrange

      31 mai 2010
      11h50
      J’ai de la misère à croire qu’Israel a ouvert le feu gratuitement.
      Beaucoup de misère.
      N’oubliez pas le statut de permanentes victimes de beaucoups de pro-palestiniens.

      Je ne sais trop quoi penser de cette monumentale connerie.
      Si les soldats israeliens n’avaient pas eu d’armes, que leur serait-il arrivé???
      Faut être crinqué en maudit pour se jeter dans la gueule du loup comme ça.

      Je ne doute pas que l’immense majorité des gens sur la flottille y était pour des motifs honnêtes. Mais il n’en faut qu’une poignée. Et moi-même, j’aurais peut-être tenté de balancer quelques marines par dessus bord, sans vouloir les blesser.

      Tout n’est pas blanc ou noir dans cette histoire.

      *Mais là, en pleine Méditéranée internationnale, je ne sais plus trop quoi nuker…
      :D

    • La vérité sort enfin. Ce film prouve hors de tout doute que cette opération de paix était une manipulation destinée aux pauvres naïfs d’Occident.Ces grands “pacifistes” étaient en fait des islamistes ! La gauche occidentale s’est encore fait berner !!! Elle est bonne. Ce vidéo nous montre toute la sauvagerie de ces “pacifistes”. Ces derniers ont fait exprès de provoquer les Israéliens, question de “casser du juif”. Je ne voudrais pas avoir de tels “pacifistes” comme voisins. J’aimerais mieux avoir des Hells Angels ou des Outlaws comme voisins. Battre un humain à coup de barre de fer, c’est de la barbarie.

    • @impressionnisme

      Il faut que je vous le dise : vos commentaires sont non seulement d’un racisme nauséabond mais aussi d’une stupidité abyssale.

    • “Connaissez-vous un Palestinien ou un Musulman qui soit POUR LA PAIX ? MOI PAS !”

      Oui. Argument démonté. Next!

    • @krash Encore ce bon relativisme qui permet de dire c’est la faute à tout le monde. Vous êtes proprement incroyable … Il n’y a donc pas eu agression inutile et stupide de la part de Tzahal. Ils n’ont pas attaqué en pleine nit des civils alors qu’ils étaiernt en zone internationale.

      Non … la faute de tout le mone.

      J’imagine qu’il n’y a pas d’aparheid non plus, pas d’occuparion, pas de colonisation, pas d’extorsion des impôts des travailleurs pour financel la busine$$ qui donne lieu à toute cette merde.

      Non les deux sont coupable. Enough of this BS !

    • krash,

      Je ne vais pas mettre les mots dans ta bouche mais ne crois tu pas que ce que tu dis décrit plusieurs représentants à bord de la flotille comme stupides
      (Rep de 30 pays, un nobel de la paix, un survivant de la Shoah, …) ?

    • pacifistes Québecois attendez quelques années et vous verrez ce que ces pauvres musulments invités dans notre belle province vous réservent,avez vous seulement pris connaissance de l’article dans ce journal sur les étudiants musulments de Laval et les propos tenus par leur Iman invité??Avez vous visité le quartier St-Michel dernièrement ?? y’a pas beaucoup d’hommes qui travaillent on passe plus de temps à la Mosqué avec du BS chaque mois .Réveillez vous

    • @ impressionnisme
      Si vous ne conaissez pas de Musulman qui soit pour la paix (et je dirais la même chose pour des Israliens), c’est que vous ne conaissez pas beaucoup de gens. Sortez un peu de chez vous vous aller en voir tout plein !

      La classe politique et le peuple ont parfois des visions divisé. Faut pas se fier sur les actions politiques pour généraliser à l’ensemble du peuple qu’il représente. C’est un peu comme dire que les USA sont tous démocrates parce que le Président l’est…

      PS: Palestinien, mulsulman et arabe ne sont pas des synonymes…

    • @M. Hétu

      J’ai l’impression que vous tolérez toutes les opinions sur votre blogue (dans les limites de la loi). Je ne sais pas ce qu’en disent vos patrons, mais ça vous honore.

    • Merci M. Hétu de ne pas censurer Honorable et Impressionisme. Ils se calent tout seul. En fait, je commence à me rendre compte que ce ne sont pas les Arabes qui font le tour des blogues pour faire de la propagande, mais ce sont les sionistes.

      Pour vous Honorable et impressioniste: “”Nier en criant est encore une sorte d’aveu puisqu’on ne crie pas en face de l’indifférence.” Lars Gyllensten

    • aux ptites têtes qui pensent qu’Israel a bien fait…. Je vais aller vous voler dans votre maison durant la nuit habillé en ninja, vous aller m’attaquer avec ce qui vous tombe sur la main, et je vais vous tirer dessus pour me défendre. Ensuite je vais dire que c’est vous qui avez commencé. C’est vraiment le monde à l’envers. J’ai le goût de vômir.

    • @drstrage Votre cas s’aggrave … voyant que vos provocs à deux sous ne prennent pas vous les recopiez ? Vous pourriez au mouins faire preuve d’un peu d’imagination. Next !

    • Selon Aljazeera son equipe au port d’Asdoud a été prise a partie par des colons israéliens venus manifester leur amour pour la paix … le genre impress

    • @ Richard Hétu – la vérité blesse, n’est-ce pas !!! qui fait que sur ce blogue seuls les pro-palestiniens et les musulmans sont invités …

    • @impressionnisme
      Je connais Khalid Ben Bachir qui est pour la paix. Cest mon voisin.

    • Un autre commentaire de drozophile lobotomisé à 16:33 … Cela devient pénible ici …

    • Sur France 2
      Mr David Pujadas le présentateur du JT à fait dire à mon mari qui venait de rentrer et qui ne connaissait rien de cette affaire que les victimes sont toujours israéliennes, qu’il fallait être fou pour rentrer en Israël et attaquer les militaires avec des barres en fer et des armes blanches. Je n’ai même pas réagi, selon moi David à donné l’info comme il la sentait. Demain les médias fermeront les dossiers il ne s’est rien passé.

    • impressionnisme… J’abonde totalement dans le sens de Richard Hétu…

      J’aurais peut-être changé le imbéssilité abyssale par imbécilité trou noir…

      On peut sortir d’un abysse… mais pas d’un trou noir et vous semblez irrécupérable!

    • @ Richard Hétu

      Merci infiniment de (tenter de) ramener impressionisme à l’ordre…

      @ impre(sionisme)

      Trop, c’est trop. Begin et Sharon, des “ambassadeurs de la paix”!?! Osti, j’vais dégueuler… L’antisémitisme, c’est evil, mais l’islamophobie poussée à son extrême, c’est correct. Dieu vous garde, espèce de phénomène. Je ne crois pas en Dieu, mais si Dieu il y a, c’est à souhaiter qu’il soit compréhensif et compatissant. Pour les énergumènes dans votre genre…

    • Moi, ce qui me fascine, c’est le respect de la communauté internationale (si elle existe…) alors que des pirates somaliens envahissent des navires marchands et la brutalité d’Israel en parallèle. Ce que je veux dire, c’est que dans le cas d’acte de piraterie, aucun navire ne défendra le navire marchand s’il est situé en eau internationale! Mais l’armée israélienne ne se gêne pas pour prendre d’assaut une flottille emportant des palestiniens…

      Simonlar, je me demande ces qui les racistes ici…

    • @filterway
      Je me demande est-ce que l’armée Israelienne à avertie avant d’embarqué pour faire la vérification? Parce que si c’est le cas, c’est comme si la police frappe chez moi en pleine nuit et que je les attaques. C’est différent si un inconnu entre chez moi.

      Je demande parce que je sais pas comment ça c’est passé, c’est pas pour défendre Israel.

    • “Les Israéliens ont abordé un navire, battant pavillon blanc, en eaux internationales et les passagers se sont défendus. Il ne faut quand même pas accuser la victime. Leur attaque n’est rien de moins qu’un acte de piraterie. La communauté internationale devrait punir l’état d’Israel.”

      Non, utiliser un drapeau blanc pour attirer des soldatset les attaquer ensuite s’appelle de la perfidie dans le droit de la guerre.

      Ces militants auraient dû être pendus et les politiciens de l’EU arrêté et extradé.

    • @americanophile
      C’était l’opération “Overload” des gauchiste qui vient d’être stoppé. C’est pour ça que nous sommes si triste.

    • @ _cameleon_
      Aucune relativisme la dedans. Moi je dit que Israel a chercher le trouble et que les gens de ce bateau on répondu en étant violent. Peu importe qu’il soit descendu en pleine nuit, je m’en fou: je frapperai jamais personne avec des poles moi !… Alors oui, les deux sont coupables, et c’est loin d’etre du relativisme. Le relativisme serait de dire que seul l’un est coupable car c’est lui qui a été le plus loin et l’autre n’a rien de mauvais car c’est ‘beaucoup moins pire’. Alors entre nous deux, je m’excuse mais vous etes celui qui relativise. Si vous etes meme pas capable de condamné des gens qui frappe d’autres personnes avec des poles, ouvrez vous les yeux: c’est pas cool de frapper des gens a coup de poles !… ! MEME si on vous controle en pleine nuit dans les eaux internationaux (ce qui n’est pas cool non plus en effet) frapper des gens n’est pas un truc ‘bien’ à faire!… C’est évident non ?

      @ bilomi
      1) Des Nobel qui ont fait des stupiditités, il en existe (pensons à Scholes et Black en finance par exemple).
      2) Si les gens sur ce bataeu ne s’attendais AUCUNEMENT a un tel dérapage, et bien oui ils ont fait preuve de stupidité incroyable. Ceci étant dit, ils pouvaient très bien savoir ce qui pouvait arriver aussi… la ils ne seraient pas stupides, sauf qu’ils méritent un peu ce qui pourrait leur arriver.

    • David Ayalon N2 des AE Israéliennes vient de déclarer toute honte bue qu’ils ont découvert des armes dans les bateau…… il s’agit de deux pistolets (je ne serais pas étonné que ce soient des pistolets d’alarme) … et qu’en regrettant les pertes humaines, ces personnes devaient savoir que leur acte était de la provocation contre Israèl.
      Waw on n’arrête pas la bêtise…(il doit être de la famille d’impres sionisme)
      l’homme qui s’est déja fait connaitre en humiliant l’ambassadeur turc avant de faire ses plus plates excuses vient encore une fois de se montrer la face….

    • @rickcaro
      Avez vous une “Solutions” à proposer?

    • Mozart,
      je crois que tous nous avons l’honneur de connaître des juifs, des gens comme les autres et c’est bien vrai qu’ils souffrent beaucoup et surtout ils ont peur mais pas de ceux qu’on pourrait supposer.

    • Israel s en fous de l opinion internationnal…depuis le debut de sa creation ,israel bafoue la lois internationnal parce qu elle n y croit pas.Pour israel tout le monde est son ennemi ou pourrait l etre, elle a confiance en aucune instance internationnal, aucun gouvernement.Elle est profondement paranoiaque, elle a peur de tout, et la peur comme tout le monde le sait n amene que de la violence…..je ne m en cache pas je suis antisioniste, non antisemite, mais il faut avoue que c est triste pour le peuple qui vit dans ce pays frappe par la malediction, il ne vivrons jamais en paix, parcequ il ne merite pas ce pays, car il n est pas le leur, c est une erreure de l histoire, c est une erreure provoque par l empire britannique qui a eu une mauvaise idee de permettre la creation de ce pays…..encore une fois je n ai rien d un antisemite, je lis religieusement Levinas, Arendt, Spinoza,Buber, ma musique prefere est la merveilleuse musique kelzmer, la culture et la religion juive ets d une beaute mystifiante, mais l idee d israel est une abjection.

      ps: desole pour mes justifications mais de nos jours on ne peu critique israel son etre traite d antisemite, ce qui est une insulte a l intelligence est gros bon sens!!!!!!

    • @zaro L’armée n’avait AUCUN droit d’arraisonner ce navire … point ! Il était en eau internationale. Comprenez … pas le droit … illégal. Interdit.

    • impressionnisme

      A te lire aujourd’hui, tu laisses croire que étais de ceux et celles qui ont applaudi la mort de Rabin dans les années 90. Tu devrais remplacer ton surnom d’impressionisme à extremisme.
      Entre un islamiste radical et toi, il n’y a aucune différence. Cette même haine de l’autre qui coule dans les veines.

    • @bien-pensant-cameléon

      Uniquement pour vous faire plaisir, je me recite:

      @_cameleon_
      08h23

      Vous êtes l’être le plus condescendant, dogmatique et suffisant de ce blogue.
      Vous êtes le DonQuichotte moralisateur de ce blogue.
      Et j’en ai marre.
      J’ai souvent essayé d’interragir avec vous de façon civilisée mais votre opinion me passe de plus en plus haut au-dessus de la tête. Vous êtes la définition de «bien-pensant» de la gauche. Et ça m’emmerde parce que ça donne raison à des ploucs comme pouloutine, jackwood et cie.
      Ce blogue ne vous appartient pas. Mettez-ça dans votre pipe et chockez.

      [certains ici] a compris le running gag depuis longtemps. Et je n’ai jamais parlé de génocide mais de détacher le mot «sainte» de «Terre sainte».

      Enjoy!

    • @krash Alors continuez a tenter de couvrir les assassins. Votre choix.

    • Ah au fait j’ai oublié, le bonhomme déclare aussi que parmi les organisateurs de la flotille il y’avait des gens liés a Alqaida…. n’importe quoi.. bientôt il va nous en sortir qui étaient capo a Aushwitz

    • Mais où est la chef de la diplomatie américaine?

    • @zaro
      Si la police d’un pays étranger (les bateaux étaitent en eau international) débarque chez vous armez jusqu’au dent la nuit sans mandat, vous faite quoi?

      Vous pouvez ne rien faire. C’est votre choix.

    • Mr Hetu j’aime bien comment vous vous faites systematiquement rammasse par Antagoniste.net a chaque fois que vous manquez de rigueur dans vos opinions…

    • @ _cameleon_
      Je couvre pas les assasins, je les dénoncent. Ce qui m’empeche aucunement de dénoncer les autres assasins ou ceux qui tentent de tuer les autres !…

      Pas compliqué comme prise de position… sauf pour un partisan.

    • Krash,

      Si j’avais été de cette équipage, ce à quoi je me serais attendu est d’être arraisoné en plein jour (et non de nuit!) à l’entrée des eaux nationales d’Israle – mais certainement pas des commandos armés.
      Peut-être suis-je stupide, selon tes critères, mais je m’attendais à une intervention civilisée étant donné la composition de l’équipage.
      Le niveau de force de cette intervention était inappropriée.

    • fa514
      Elle est en train de discuter avec D Ayalon pour trouver le même genre de preuves que Bush a trouvé pour envahir l’Irak.
      L’administration US est totalement alignée sur les positions Israéliennes.
      La preuve, le vieux Perez accuse la Syrie d’envoyer des missiles SCUD B au Liban… immédiatement le département d’état et sans aucune vérification prend faits et gestes pour la position Israélienne et commence a menacer la Syrie….. cela en dit long…

    • “@M. Hétu

      J’ai l’impression que vous tolérez toutes les opinions sur votre blogue (dans les limites de la loi). ” davidsonstreet

      ===

      Pour vérifier ça, attaque-toi à Gesca pour le fun si l’occasion se présente. LOL

      Jean Émard

    • @ stephen_petitpas
      ——————–

      C’est pas une référence ce site de tarlas qui efface toute opinion contraire un peu trop songé à leur goût…

      Disons que tout ceux qui se font ramassé par David Gagnon peuvent en être fière… ça relève du compliment de ne pas être aussi bas que lui au niveau des idées et des arguments…

    • @krash
      Vous passez votre chemin… vous êtes agressé , vous vous battez contre votre agresseur et vous le blessez… est ce que c’est normal de dire ah non vous ne deviez pas vous défendre parce que vous aviez la volonté de le tuer???

    • David Harris, président de l’American Jewish Committee: “Israël, selon le droit international, avait tous les droits d’arraisonner ces bateaux après avoir prévenu la flottille de ne pas chercher à débarquer à Gaza”.

      La hasbara est déjà en branle.

    • @ bilomi

      Excellent!!!

    • Rhoooooooooooon ! Ils ont foutu un soldat à la flotte !

      (Greenpeace fait mieux !)

      A tous les amoureux du Sionisme sauvage, restez assis les doigts dans le “cul” et les idées bien “enfarinées” dans la propagande.

      Ce commentaire ne passera peut-être pas mais je m’en fou !

    • @krash Si vous ne pouvez pas reconnaître que l’armé Israélienne a clairement commis une ridicule agression illégale inutile et dont ils savaient qu’elle pourrait tourner ainsi. Et ce sans raison qui puisse justifier leurs actes. Et ce en eaux internationale en pleine nuit contre des civils désarmés, alors je n’ai rien à ajouter.

    • Sale pédé tu t’es fait dire quoi penser.

    • @ramses2.1

      Gesca a orchestré les attentats su 11 septembre 2001.

      Gesca vend des missiles aux iraniens.

      Gesca participe à la déforestation de la forêt boréale.

    • Bah moi je trouve ca stupide (ou naif selon votre choix de mot) de croire que ce voyage se ferait hors de tout doute sans incident oui.

      Et si mon agresseur m’a toujours pas agressé mais me demande un controle, je serais en beau maudit, je me sentirais frustré, mais non je frapperais pas dessus a coup de poles ! Il faudrait réellement que ma vie soit en danger pour faire ca… Et pour me venger de ces gens, jaurais utiliser d’autre moyens (ex: dénoncé a la communauté ou peu importe, mais surtout pas frappé dessus !!!)

    • @ _cameleon_
      Alors vous n’avez absolument rien a ajouter car oui je dénonce cet intervention ! Je dénonce autre chose aussi, mais coté armée isreal oui je dénonce vivement.

    • Quand le hamas balance une roquette rouillée sur un terrain vague, une des journaux, indignation mondiale, terroristes, musulmans barbares de Rabat à Djakarta, etc…
      Quand des sionistes commettent un massacre contre des civils désarmés : il faut voir, peut-être que, on ne sait pas, les torts sont partagés, c’est la religion, etc…
      Et tout part en couil*es noyé dans la diversion, l’intox, la désinformation et le mensonge distillés par les puissantes machines de soi-disant information.
      Le hic cette fois-ci s’appelle …..Turquie !

    • Finalement, il me semble que cette situation était facilement évitable du coté d’Israel…

      Supposons, pour la forme -et seulement pour la forme-, qu’ils aient eu toutes les raisons du monde d’empêcher ces navire de passer, l’abordage direct était une décision ridicule au plus haut point… La réaction des militants était aussi prévisible que les commentaires hasbaristes…

      Pourtant plusieurs autres options s’offraient à Tsahal… L’envoi de cordage renforcé dans les hélices ou le gouvernail, question de l’arrêter ou le ralentir… L’usage à distance de lacrymogène pt-être, en assez grande quantité pour que les passagers en soient vraiment incommodés, positionner un vaisseau genre destroyer ou porte-avion (du GROS tonnage quoi, pas obligatoirement navire de guerre…) directement en travers du bateau?? (avec autant de dignitaires étrangers à son bord, ne prétendez pas que le navire Turc aurait délibérément percuté les navire israéliens… non, il aurait tourné en ronds, essayé de le passer… Et je ne peux croire que la 5e armée au monde n’a pas d’officier de marine assez qualifiés pour déjouer ces tentatives… Quoiqu’avec la décision d’aborder, en eaux internationales de surcroit, me laisse dans le doute en regard de la qualification des officiers supérieurs de cette armée….)

      Il y avait surement plein d’autres solutions aussi… Mais non, on a délibérément choisi de “rentrer dans le tas…” , comme tout bon “bully” on voulait montrer ses muscles… Mauvaise décision… Les prochaines 72 heures seront intéressantes géo-politiquement parlant… Je ne m’attends malheureusement à rien d’Obama, j’ai jeté l’éponge de ce coté en ce qui a trait au moyen-orient… J’aurais presque souhaité que le navire Turc soit en fait Chinois mais bon… ;o)

    • @davidsonstreet

      Je n’ai pas parlé d’humour, mais de “leur faire mal”.

      Jean Émard

    • Aujourd’hui Israël c’est fait tout plein d’amis….

    • stephen_petitpas,

      oui, c’est un peu comme se faire insulter par des internés avec des déficiences intellectuelles lorsqu’on passe près de l’institution. Admettons que Richard Hétu doit s’en contre-ficher de ce que David Gagnon écrit à son sujet. En fait, va voir l’article “BP: c’est la faute de la réglementation ! ” sur le site Antagoniste, lis les commentaires, et tu constareras que c’est David Gagnon qui se fait ramasser, par ses propres lecteurs habituels qui le “suce” normalement, et bien sûr par moi-même qui l’a planté au début :)

    • “Bah moi je trouve ca stupide (ou naif selon votre choix de mot) de croire que ce voyage se ferait hors de tout doute sans incident oui.” krash

      ===

      Pour vous 10 morts c’est un “incident”.

      jean Émard

    • @ramses2.1

      Genre : Gesca ne dit rien sur les exactions commises en Afrique par les sociétés comme Barrick Gold, Iamgold et Talisman pour couvrir Jean Chrétien, ami de Paul Desmarais?

    • @toutou48
      Aujourd’hui Israël c’est fait tout plein d’amis….

      C’est une façon de voir les choses… Mon opinion est plutôt qu’aujourd’hui les ennemis habituels d’Israël ont trouvé une excuse de plus (mais en avaient-ils vraiment besoin?) de déverser leur fiel. Avouez que ce n’est pas tout à fait la même chose.

    • Voila votre reponse :
      le drapeau blanc et les tires des isrealiens dans un coin international qui ne s’arretent pas… Droit et Democratie??? la turquie est en taba…
      http://www.youtube.com/watch?v=xFEBbDkyrqQ&feature=player_embedded#!

    • krash

      “Et si mon agresseur m’a toujours pas agressé mais me demande un controle”

      Lorsque l agresseur, comme tu le nommes, arrive en commandos armés descendant d’hélicoptères en pleine nuit moi aussi j’aurais pris une barre de fer.

      Tu sais, il y a des méthodes pour détruire les hélices du bateau pour l’immobiliser, de cette facon, il n’aurait eu d autres choix que de les remorquer au port israliens. That`s it. End of story. Pas de morts.
      (C’est à ca que je m’attendais d’un pays civilisé – La méthode utilisée est digne de la Corée du Nord)

    • Moi, même dans une entreprise de paix, si on me menace ou on m’attaque, je vais me défendre.
      Cela dit, mon but sera évidemment de neutraliser, pas de tuer ni même de blesser.
      COMME CELA M’EST DÉJÀ ARRIVÉ.

      Dans ce cas-ci, le bateau a été abordé dans des eaux internationnales par des soldat armés qui ne venaient pas jouer au Parchési.
      Cependant, les prétendus activistes de la paix ont litéralement sauté sur les militaires et ont carrément menacé leur vies. Je ne pleurerai certainement pas ci ceux-ci se font flinguer.
      Cette opération a été menée en partie par des militants [islamistes, opportunistes, hostiles, wannabe martyrs, éternelles victimes...] provocateurs contre des cowboys tyraniques.

      Je ne pleurerai ici pour personne. Et je n’en ferai certainement pas une crise diplomatique internationale.

      Remarquez, quand on connait l’historique militaire israelien, on n’a vraiment aucune envie de leur offrir une coupe de vin à leur arrivée…

      En désespoir de cause et juste pour énerver ce suffisant casse-couille de _camélé*n_ , je choisirais de Nu-ker Montreal.
      Chocke mon ti-coune!

    • @ bilomi – 16h44 : Vous avez tout à fait tort – aucune haine en moi pour qui que ce soit, de quel côté que ce soit. J’en ai toutefois pour les mouvements terroristes – je ne parle pas des gens ici mais pour l’endoctrinement terroriste … et le HAMAS et d’autres mouvements le sont !

    • patafouin

      Je partage votre opinion sur les methodes alternatives qui auraient pu etre utilisées.

    • @ Lao

      Oui, la Turquie… Je me demande ce que seront les implications à court, moyen, et long terme de ça. Parce que c’est indéniable qu’on a atteint le point de rupture. La Turquie et Israel, c’est fini pour un sapré bout de temps. Plus de retour en arrière…

      Ça me fait rire (pas vraiment) de lire les zozos qui font porter la responsabilité de cet événement sur le Hamas. Il faut croire qu’ils sont vraiment à court d’arguments. Le Hamas n’a rien à voir avec ce convoi. C’est la Turquie qui a tout organisé… La revanche turque. Les relations Israel-Turquie se sont salement détériorées depuis l’assaut de Gaza par le Tsahal. L’ambassadeur turc à Tel Aviv s’est fait humilier publiquement, comme Biden (une habitude, ma foi!). Et à entendre les propos d’Erdogan dernièrement, disons que… Ce n’est pas aussi grave qu’Ahmmadinejad, mais pas loin. Ça ne va pas bien madame la marquise… Je crois que la Turquie vient de ridiculiser Israel. Et ce n’est sûrement pas fini…

    • A quoi tu t’attends lorsque tu attaques des militaires a coup de barre de fer, même si ils ont pas d’affaire sur ton bateau. Qu’ils vont tout bonnement se laisser battre a mort et balancer par dessus bord sans réagir?

      Pourquoi pas les laisser débarquer, discuter, voir ce qu’ils veulent? Après coup prendre action contre Israel, tribunaux etc pour des actions injustifiées en eaux internationales. Ceux qui compare cet abordage a une agression contre la personne ou un cambriolage sont soit démagogue ou complètement ignorant.

      Il faudrait d’abord savoir les vrais motif derrière cette opération nocturne. Inspection surprise du cargo? Contrôle des passagers?

      Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais mon petit doigt me dit que le gouvernement Israelien ne dépense pas son argent a liquider des civils sur navire en mission humanitaire par simple désir de répendre le sang et se faire mauvais presse au niveau international.

      Comment ne pas voir en ce drame une version internationale des évènements de Montréal nord…

      J’ai bien pitié de ceux dont les vies sont sacrifiés, d’un côté comme de l’autre, sur l’hôtel le plus insipide qui ait jamais existé, la religion.

    • Sondage maison de CP

      Raid israélien contre la flottille: la réaction du Canada vous satisfait-elle?
      69 % NON
      18 % OUI
      13 Ne sais pas

      (7083 répondants)

      Assez révélateur. (?)

    • On se pose tous la même question: Pourquoi Israël a lancé cette attaque sauvage.
      Est-ce que ça ne serait pas comme un test, pour voir comment réagira la communauté internationale et peut-être ensuite, lancé une autre attaque, à plus grande échelle, comme il n’y a pas si longtemps, au Liban?
      Peut-être que cette attaque ne sert qu’à évaluer le degré d’indignation international? Si la communauté internationale ne fait que réagir en faisant des déclarations de protestations (comme d’habitude), peut-être qu’Israël y verra une ouverture pour faire encore un petit ménage ethnique?
      est-ce que ça serait possible?

    • @davidsonstreet

      J’ai utilisé le mot c-en-sure dans mon message précédent ey me voilà en attente. ;)

      Jean Émard

    • @whifox 16:38
      J’ai vu le journal de Pujadas : j’avais l’impression que c’était le porte-parole de Tsahal qui présentait ! D’ailleurs il n’a donné la parole qu’à des officiels d’Isr*êl et à la fin à l’envoyé de la chaîne qui a légèrement tempéré les commentaires et dit ce qui attendait les humanitaires ….à qui on a refusé la visite de leurs représentants diplomatiques.
      Les télés se sont sarkocisées i.e sionisées. C’est flagrant. Demain ou aprés demain, il vont programmer une émission sur la Shoah et c’est reparti !

    • M. Hétu.

      Les films pris avec un caméra infrarouge sont habituellement verdâtres. Or celui-ci ne l’est pas, il est en noir et blanc. A-t-il été enhanced? Ou carrément photoshoppé?

      Et puis ces silhouettes ne démontrent pas grand-chose. Reconnaissez-vous quelqu’un?

      Je trouve aussi la diffusion hâtive et rapide de ce film éminemment suspecte. Comme s’il était déjà prêt…

      Avant de baser nos raisonnements sur ce film, il faudrait l’avis d’un expert pour savoir s’il est crédible. Perso, j’en doute fortement.

    • C’est étonnat de voir avec quel facilité les pro-israéliens invoque le “self-defense” lorsqu’ils parlent des soldats, mais oublie de dire que le navire a été attaqué en eau international, ce qui constitue incontestablement un assaut. Eux aussi se défendaient. C’est le propre de la propagande israélienne, tenter de diverger le débat vers une question inutile: Qui a tiré le premier? C’est inutile de le savoir puisque les soldats israéliens n’avaient pas le droit d’être là en premier lieu.

    • On va faire du honorable, de la morgane et de l’américanophile

      Après que le premier commando soit descendu sur le pont, les autres savaient à quoi s’attendre, s’ils ont mangé des coups de barres sur la tête c’est de leurs fautes, ils ont provoqués les pacifistes en débarquant le pont du navire. Les pacifistes n’ont fait que se défendre contre l’invasion de leur navire par des gens armés.

    • @lao

      Vous exagérez, à mon opinion, en disant que les journaux font leur une en disant: “terroristes, musulmans barbares de Rabat à Djakarta, etc…”

      Vous savez bien que le panarabisme est un rêve qui ne s’est jamais réalisé et que nombreux sont les mouvements arabes dans tous ces pays qui combattent le fascisme des frères musulmans.

      Enfin, lorsque vous dites: “Le hic cette fois-ci s’appelle …..Turquie !”, je crois que vous prenez vos rêves pour des réalités. La Turquie n’est pas un bloc monolitique et les quelques excités que vous voyez à la télé brûler des drapeaux israëliens ne sont pas des millions dans les rues mais quelques centaines, peut-être quelques milliers, un gros plan de quelques caméras vous faisant croire le contraire.

      La Turquie, malgré les tendances islamisantes de son premier ministre, est un pays aux structures laïques assez fortement implantées et garanties par une armée et une administration loin d’être sympathisante des extremistes religieux. De plus, c’est un pays lié par de nombreux traités de sécurité avec l’occident, ne serait-ce que pour tenir éloigné le concurrent traditionnel russe.

      Bref, la Turquie fait dans la “posture”, mais elle sait où se trouve son intérêt long terme. L’exemple algérien et de la réaction contre-révolution-verte de l’armée dans les années 90 devrait pourtant refroidir vos ardeurs fantasmagoriques.

    • belette

      Rappelle toi des tirs de smart bombs en Irak la nuit: les films étaient aussi en noir et blanc. Ca depend de la camera :)

    • Honte à Israel. Une fois de plus.

    • @ramses2.1

      Effectivement, certains mots ou certains pseudo font se réveiller WP.

    • La France condamne officiellement l’intervention : usage disproportionné de forces. A quand une position semblable pour le Canada?

    • Je viens de le voir le vidéo des sauvages qui battent les soldats. Et les soldats ont bien fait de tirer ces malades. Ceux qui ne sont pas content, allez donc vivre dans ces pays de cinglés. Allez donc passez vos vacances dans la bande de Gaza avec cet gang qui veut vivre comme au Moyen-âge. Les arabes veulent détruire les israéliens et les égorgés depuis le premier jour de la création de l’État d’Israël il y a maintenant 60 ans. Mais cela vous ne le dites pas espèces d’ignorant qui se cherche une cause pour se donner bonne conscience. Idiot de québécois, catholico-narcissique qui se regarde le nombril mais qui sacre comme des mal élevés. Le jour qu’ils commenceront a nous faire la peau ici dans notre belle province de colons, vous arrêterez de les défendre bande d’ignorants.

    • Y’a une chose qui n’est pas clair encore pour moi. C’était légal ou non ? Selon des sites “pro-israélien”, tout s’est déroulé conformément à l’accord de San Remo. Et puis sur d’autres sites, on dit carrément le contraire. Alors qu’en est-il ?

    • Pourquoi les propos racistes sont toujours tolérés ici??

      Dégueulasse la modération!

      quels propos racistes ? des fois faut appeler un chat un chat

    • @ Bilomi
      17h10

      En plus qu’ils (Tsahal) ont eu plusieurs jours pour se préparer, il m’est inconcevable que tout ce qu’ils ont pu planifier est cet usage de la force… À moins, comme le mentionne orsonvis (17h13) que c’était délibéré et que ce n’était qu’un test de la réponse internationale en prévision d’autres manœuvres…

      Je tiens ici à rappeler aux hasbaristes (nous les connaissons tous), les dispositions de la résolution 1860 du Conseil de sécurité de l’ONU qui appellent «au libre approvisionnement et à la libre distribution à travers Gaza de l’aide humanitaire, y compris de la nourriture, du carburant et des médicaments».

      Une autres résolution bafouée impunément par cet état de plus en plus belliqueux…

    • @ g.i. joe

      Quel espèce de… Sacrer? Ben oui, j’vais le faire, tiens. Osti de con…

    • Je me suis posé les mêmes questions que vous. Envoyer des commandos de marine pour arraisonner un navire n’est pas vraiment exceptionnel. On peut même dire que c’est la technique habituelle. Les français l’ont fait plusieurs fois avec greenpeace.
      Pourquoi ne pas avoir simplement bloqué les bateaux ? Je pense qu’ils voulaient éviter que ceux-ci ne dérivent devant Gaza en prolongeant la crise dans une interminable bataille navale retransmise en direct sur le web. Quant à l’intervention dans les eaux internationales, je ne crois pas que ce genre de contrainte préoccupe beaucoup les israéliens. De toute façon, un abordage dans les eaux gazaouites n’aurait pas été plus justifiée au regard du droit.

    • @q.terreux
      16h54
      Il l’ont pas foutu à la flotte mais sur le pont d’en-dessous. Ça fait bien plus mal…

      @laotseujr
      Le Hamas fait bien plus que de lancer de petites roquettes d’enfant sur des terrains vagues. Ils en lance plusiseurs, régulièrement, et dans le but évident de blesser ou tuer de l’autre côté de la frontière.

      La partisannerie ici n’est que malveillance.

    • @bilomi
      Vous dites:”(C’est à ca que je m’attendais d’un pays civilisé – La méthode utilisée est digne de la Corée du Nord)”

      Etre vous en train de dénoncer la Corée du Nord par la bande? Nos amis de droite ne comprendront plus rien…

    • Mon commentaire s’adresse à patafouin

    • mon commentaire est commandité par le Mossad. Duh!!!!!!
      C’est quoi le Mossad????????????

    • Personnellement, si je fait un acte, qu’il soit pour le bien ou pour le mal, et que l’enemi m’avertit qu’il y aura des représaille, et que je vois des soldats débarqué, je sais pas, j’ai un petit feeling que je devrais peux être me défendre …

      Je dit ça de même

      Sinon c’est de la propagande. Voir qu’Israel va dire. Bon, ben on aurais pu trouvé un terrain D’entente, inspecté les bateau et leur marchandise gentiment, mais on avait besoin d’un coup d’éclat pour souder notre peuple afin qu’il se sente toujours menacé et comme cela, on pourra ainsi continué d’abaissé le peuple palestienne au niveau d’une sous-race de la race humaine et continuer notre expansion dans le bout de terre le plus disputé de l’histoire de l’humanité…

      D’ailleurs, si on regarde les livre d’histoire, c’est l’endroit sur terre ou il y a eu le plus de guerre…

      On dit terre sainte, moi je dit terre maudite…

      Donc oui, c’est de la propagande. Les israéliens vont être content. Eux tout ce qu’il veulent, c’est la sécurité et des endroits ou resté avec de l’eau potable, et puis les palestiniens, c’est l’ennemi…

      Personnellement, je n’en reviens toujours pas en voyant tous ces sujets de me rendre compte que le peuple qui a subit l’holocaust et les camps de concentration fasse de même avec les palestinien.

      Bon il n’y a pas de mort, mais si on t’empèche de travailler convenablement, de te nourrir convenablement, d’avoir un domicile convenable, une vie sécuritaire

      et bien, on te laisse en vie, mais on t’empêche de vivre…

      on te tue sans te tuer.

    • @bilomi

      “A quand une position semblable pour le Canada?”

      Quand le Canada aura changé de continent…

    • Que dira Harper à Nétanyahou?

      Des membres du commando israëlien en pleine action, la nuit dernière.

      Le hasard a voulu que le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, soit à Ottawa ce matin, quelques heures après un raid meurtrier de l’armée israélienne contre une flotille civile en route vers Gaza.

      Dimanche, «Bibi» (comme on l’appelle familièrement en Israël) était à Toronto où il a qualifié Stephen Harper d’«inébranlable ami d’Israël».

      Que dira Stephen Harper à son illustre visiteur? Joindra-t-il sa voix à l’indignation internationale? À suivre…

      Pour le moment, le bureau de M. Harper a émis une brève réaction affirmant que le Canada «regrette» l’incident.

    • g.i.joe Un autre bien nommé. Ça empeste ici.

    • Serait-ce possible que le New York Times soit devenu conspirationniste, hahaha! Que ça va être amusant et plein de “création” de richesse de vivre sur cette planète bientôt…

      Un article à la une du New York Times de mardi révèle l’existence d’une directive secrète signée par le général David Petraeus, chef du commandement central américain, donnant l’ordre d’accroître les opérations militaires secrètes de par le Moyen-Orient, l’Asie centrale et la Corne de l’Afrique. Le document de 17 pages intitulé « Joint Unconventional Warfare Task Force Execute Order » fournit en essence à l’armée américaine carte blanche pour mener des actes d’agression contre quasiment n’importe quel pays.

      http://www.nytimes.com/2010/05/25/world/25military.html?scp=1&sq=Joint+Unconventional+Warfare+Task+Force+Execute+Order+&st=nyt

    • Harper-Nétanyahou, la suite

      Rencontre Harper-Nétanyahou, ce matin à Ottawa. Photo: Reuters

      Alors, réponse à la question de ce matin (que dira M. Harper à son homologue israélien, Benjamin Nétanyahou?) :

      «Le Canada regrette profondément les pertes de vie et les blessures causées dans cet incident. Nous cherchons à obtenir tous les renseignements nécessaires afin de découvrir ce qui s’est vraiment passé. Je suis désolé que cet événement porte ombrage à votre visite. Mais je suis ravi que nous ayons pu nous rencontrer dimanche soir et aujourd’hui. Nous avons eu des discussions importantes. Bienvenue au Canada encore une fois.»

      Sur ces bonnes paroles, M. Nétanyahou a précipitamment repris son avion vers son pays, annulant du coup sa visite avec le président Obama, prévue demain.

    • tendrement

      je voulais simplement dire que ces méthodes n’étaient pas celles d’un pays qui se dit civilisé.

    • Plus ça va, plus je suis dégoûtée. Les esprits se sont échauffés assez sur le blogue pour faire ressortir la vraie pensée de chacun. Quelques antisémites par-ci par-là (qui se font rabrouer très rapidement pas à peu près tout le monde), quelques extrémistes sionistes dont le racisme sous-jacent pointe le nez à l’occasion (ie voir commentaires du non impressionant sur les “arabes qui se reproduisent comme des rats” ou qui “n’ont aucune parole”. Et le reste, la majorité, qui condamne le geste d’Israël sans pour autant tomber dans la haine raciale. Je suis contente de faire partie de ce camp.

    • g.i.joe: Selon toute vraisemblance, tes parents t’ont échappé sur le plancher plusieurs fois.

    • Le “peuple élu” fait SA loi quand et où il lui plait.

      Indignés du monde entier, unissons-nous!

    • @free_one et _cameleon_

      Hey vous tombez dans mon piège. Bravo les enragés. Pas mieux que les autres fous l’autres bords de l’océan.

    • Continuez a defendre la racaille arabe gang de caves…

    • honorable

      31 mai 2010
      15h53

      Quelle bande de barbares. Et vous auriez voulu que ces soldats se laissent lynchés et roués de coups comme des agneaux. Quand je pense qu’on a eu plus de 500 commentaires sur ce blogue DEFENDANT le comportement de ces lyncheurs et roueurs de coups!

      _____________

      Pauvre cerveau que le vôtre (je risque encore de me faire jeter ici mais il y a des limites) Vous squattez tous les blogues qui parlent du sujet aujourd’hui. On vous jette par la porte et vous entez par la fenêtre.

      Tout à fait typique du sionisme barbare. TOUT investir et “fuck” les autres. Nous sommes tous des “goy” n’est-ce pas !

    • le_gaspesien

      ou battu avec un barre de fer sur un bateau. qui sait?
      :)

    • daniel_dumais

      ??? racaille? Mr. Sarkozy? :)

    • @ g.i.joe

      Non, non, pas enragé. Dégoûté… Tes propos sont tellement nuls, que ça mérite d’être dit. Sur ce, next…

    • Pourquoi condamner le geste Israelien? C’est une attaque Palestinienne envers les soldats Israeliens, qui etaient sous ordre de ne pas tirer. Ils se sont fait attaquer par des sauvages.

      Comportement typiquement palestinien, cette flotille. Ils se foutent dans la ligne de tir, provoquent sans cesse, et se font passer comme des victimes. C’est du PR, pur et simple.

      Ceux qui critiquent Israel devraient regarder les videos au lieu de vous comporter en anti-semites. Quelle honte.

      http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/137799

      http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/137798

      http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/137803

    • Impr*ssionisme, h*n*rable, gijoe, danieldumais, rick caro
      J’en oublie…

      Point commun: support sans nuances à cet acte de piraterie.
      Explication sous-jacente: désir profond de taper du bougnoule.
      Sous-produits de la race humaine, je dis.
      Bonne soirée à tous.

    • @montrealaise Cette fable du peuple élu n’est supportée que par une frange de fanatiques religieux qui ne sont nullement représentatifs des citoyen d’Israël.

      D’ailleurs si le concept même d’un peuple juif est un non sens. S’il y a un groupe religieux qui est non homogène et diversifié, c’est bien les adeptes du judaïsme.
      Ce que certains nomme peuple, est en fait un éventail de groupes disparates de langues, cultures, origines, groupes ethniques divers.

      Et y a-t-il quelque chose comme un peuple Chrétien ou Musulman ?
      Bien sur que non.

      Et oh, Israël est aussi une patrie pour 20 % de gens qui n’adhèrent pas au judaisme.

    • Les québecois = les futurs palestiniens. Québec contre Montréal. Le West-Island contre l’Est de Montréal

    • Gang de provocateurs…dommage qu’il ny ai eu que 10 morts..Vive la selection naturelle…a bas la poilitique…Ils seraient tous morts depuis longtemps ses culs de jattes

    • Hey le gaspésien, t’es content de te rajouter aux autre?

    • Le Canadien, c’est fini pour ceux qui ne le savent pas?

    • @ Richard Hétu

      Pouvez-vous faire quelque chose en ce qui concerne l’hurluberlu Dumais? C’est parce que là… Aller se plaindre qu’il n’y ait eu “que seulement 19 morts”, ça frise la groosière vulgarité, putasserie, et connasserie…

    • @yvon Thivierge

      Je ne pense pas que c’est Netanyahu qui a annulé son voyage aux USA. Je pense que c’est pas mal le contraire qui est arrivé, mais qu’on lui permet, entres alliés, de sauver la face.

      Bibi ne finit pas l’année.

    • J’ai hâte que les Aloutettes commence la saison. Et puis Israël, un jour les Iranians vont les frires.

    • Ce sont des extrémistes religieux des 2 cotés, on ne pourra jamais les empêcher de se taper dessus. L’important c’est de ne pas prendre parti pour un coté ou l’autre.

    • free-one 10 …10!

    • “@M. Hétu

      J’ai l’impression que vous tolérez toutes les opinions sur votre blogue (dans les limites de la loi). Je ne sais pas ce qu’en disent vos patrons, mais ça vous honore.” davidsonstreet

      ===

      Le filtre mis en place montre le contraire.

      Bien sur que je peux m’amuser à dire que Paul Desmarais est une tête de noeud. Mais si le sujet du jour était Paul Desmarais, je doute que ça passerait. ;)

      D’ailleur mon dernier message est toujours pas passé.

      Jean Émard

    • On dirait que l’odeur du sang en excite certains jusqu’au délire … La nature humaine me surprends encore …

    • daniel_dumais
      Ne seriez-vous pas un peu raciste? Vous êtes un personnage, on peut dire, irrévérencieux. HONTE A VOUS.

    • @daniel_dumais

      Que vous nous faisiez part de vos idées drettistes mal argumentées, on peut en débattre. Mais vos trucs lepeniste à outrance… c’est très révélateur du “looser” de 3 1/2 au sous-sol que vous êtes.

    • Dès ce matin, certains de nos médias Québécois étaient promps à condamner Israel sans avoir tous les faits. CA C’EST DU PROFESSIONALISME.
      Pour ma part, les faits sont clairs et nets. Malheureusement, Israel a tombé dans le piège.

    • @cjulie

      Notez que la référence aux rats à été utilisées par un certain régime d’extrème-droite dont je tairais le nom ici à propos des juifs.

      L’histoire se répète, mais nous surprend, kes victimes d’alors reprennent certains comportements de leurs bourreaux d’alors….

      Israel va connaitre un destin à la serbe, ce n’est plus qu’une question d’année maintenant. Je ne donne pas cher de leur peau si la Turquie décide de se faire une brochette israelienne….vraiment pas cher.

      Il n’y a pas si longtemps la Palestine était Ottomane, n’est-ce pas ?

    • @raoul914 Très drole. Ce que vous dites équivaut à dire: Laissez Israël finir la job et fermez là .

    • oui raciste contre les faibles et les provocateurs

    • La vidéo ne montre pas les tirs effectués à partir des hélicoptères. Quoi qu’il en soit, il serait sot de s’attendre à ce que ces militants reçoivent avec des fleurs des soldats qui viennent interrompre de force une campagne humanitaire dans laquelle ils se sont investis depuis longtemps. Derrière ce drame il y a toute la tragédie des palestiniens.

      Je peux très bien comprendre, après une nuit aussi mouvementée, qu’une femme veuille crier sa solidarité aux palestiniens. Ces gens ne s’en allaient pas passer de la drogue ou des armes. Ils ne faisaient que protester contre un apartheid stupide et un régime qui fuit toutes les occasions de calmer le jeu, autant par l’absence d’une volonté réelle de négocier que par d’incessantes provocations. Je les soutiens de tout coeur, car leurs moyens et leurs intentions sont pacifiques.

    • Est-ce ainsi que les pacifistes agissent?

      Juste quand des soldats armés descendent d’un hélicoptère en pleine nuit…

      Parce qu’entre ça et des pirates Somaliens…

    • @ daniel dumais

      “oui raciste contre les faibles et les provocateurs”
      ___________________________________________________________________

      Donc, vous vous haissez vous-même. C’est bon à savoir…

    • Tu serais surpris treblig..mais bon a bien y penser tu comprendrais pas

    • @free_one

      HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!

      ok.ok.ok. relaxe, ta vie n’est pas en jeu ici quand même. Et tu es bien content de m’engueuler. On est toujours le con de quelqu’un. N’est pas mon Osti de con.

    • @ _cameleon_

      OK d’abord. Je reformule.

      Peuple qui se croit “issu de la cuisse de Jupiter”.

    • @ g.i.joe

      Comme j’ai déjà dit, next…

    • Personnellement, ce que je trouve étrange est qu’Israël se pose constamment en victime et pourtant, il y a toujours plus de mort de l’autre côté…

    • Les juifs vous offrent votre qualite de vie en passant..du cinema a la finance en passant par les arts et les bagels..penser y bien!

    • Neuf Suédois ont été arrêtés” dont l’écrivain Mankell a déclaré Anders Joerle, porte-parole du ministère suédois des Affaires étrangères, ajoutant que ces hommes n’étaient pas détenus au même endroit, certains ayant été emprisonnés et d’autres placés en garde à vue.
      Certains des neuf Suédois arrêtés ont été très légèrement blessés, a poursuivi M. Joerle.

      Selon certaines sources, les autorités israéliennes auraient donné le choix aux neuf Suédois d’être soit expulsés soit jugés en Israël.

      Plusieurs députés européens se trouvaient, à titre individuel, à bord de la flottille acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l’aide pour Gaza. Elle avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien.

      Quatre-vingt trois activistes ont été arrêtés pour l’instant, dont 25 ont accepté d’être expulsés, a indiqué dans la journée la police de l’immigration israélienne. “Les autres vont aller en prison”, a-t-elle poursuivi, ajoutant que des “centaines d’autres” arrestations étaient attendues dans la nuit.

    • Les Champs Élysées furent ce soir fermés (la rue) pour une manifestation monstre pro-Palestine. J’y étais, par hasard je dois l’avouer.

      Sur les chaînes télé européennes, la dénonciation est presque-unanime – sauf l’ambassadeur de l’état juif, jugeant exagéré sur TF1 qu’on ose parler de bain de sang (sic). Faut croire que 16 morts c’est négligeable.

      Doit-on être surpris, après que Tsaal eut annoncé qu’il maintiendrait par LA FORCE BRUTE cet illégal blocus israélo-égyptien (notons qu’il est conjoint) dans LES EAUX INTERNATIONALES, que les passagers, forts du droit international, refusèrent de se laisser enfermer comme du bétail?

      Notons aussi qu’il est confirmé, contrairement à la propagande de l’état juif, qu’il n’y avait pas d’armes sur les navires de la flottille..

    • @montrealaise Pas mieux … il n’y a pas de peuple élu, qu’un mythe véhiculé par des fanatiques religieux. Et ce qu’ils appellent ‘peuple’ est formé d’une mosaïque de peuples qui n’ont qu’une chose en commun, être de confession juive.
      Et parmi les quelques 10 millions de juifs dans le monde (je crois) que seule une infime minorité avouerait croire à cette ‘fable biblique’.

    • el_kabong

      en terme de victimes ca depends de la periode de temps en question

    • daniel_dumais
      toi tu nous offr ton fiel…et ça pue.

    • offres*

    • daniel_dumais

      Prenez la période que vous voulez depuis la création d’Israël et le score est très nettement en sa faveur…

    • Les provocateurs soit disant amis des Palestiniens ont eu ce qu’ils voulaient. Une condamnation mondiale contre Israël.
      Cela a toujours été leur unique but dans toutes leurs entreprises et celle-ci en est une autre.
      Les soldats Israéliens se sont identifiés, ils ont commencés par essayer de faire reculer le cagot, puis lancer des balles en caoutchouc. Cependant ces activistes qui flirtent souvent avec le terrorisme sont devenus agressifs et ont tentés d’enlever les armes aux soldats israéliens. La réaction des soldats fût normale.
      Ces gens savaient dans quoi ils s’embarquaient et ils étaient prêt à mourir pour leurs causes, mission accomplie, mes félicitations!

    • ok les enragés, je vous laisse vous engueuler. Heureusement qu’au Québec on se tire dessus a coup de paroles et d’insultes. Maudit chanceux qu’on est. Bonne soirée les champions.

    • En direct sur TF1, l’ambassadeur d’Israel détourne continuellement le sujet en parlant des tirs de roquette sur ses villes, saupoudrant le tout de quelques paragraphes sur l’Iran.

      Villepin en panel sur la même chaîne : “nous, l’Occident, payons tous l’addition des violences israéliennes…”

    • Prévisible,

      Envoyer un bateau dans une zone de blocus. Suspense…
      Envoyer l’armée sur un bateau en zone internationale. Suspense…

      Les deux camps savaient parfaitement ce qu’il allait se passer.
      Maintenant, on a le droit au concours de celui qui va tirer la couverture de son bord.

      Il faudrait trouver d’autres moyens d’attirer l’attention sans se taper dessus, mais on dirait que cela est impossible.

      Quelle tristesse!

    • el_kabong

      Je parlais des juifs.. et pas de cette annee pauvre illetre

    • Bon, j’ai un début de réponse quant à la légalité de tout ça. J’avertis qu’il y a du pour et du contre.

      Argument légal : Selon l’accord de San Remo,

      67. Les navires marchands battant pavillon des Etats neutres ne peuvent être attaqués que s’ils:
      (A) transportent de la contrebande ; violent un blocus. Ils ne peuvent être attaqués qu’après avertissement préalable, s’ils refusent clairement et intentionnellement d’obtempérer. Ou bien s’ils refusent d’être visiter, s’ils résistent, ou répondent délibérément de manière négative aux offres proposées.

      Argument illégal : Selon l’accord de San Remo,

      NAVIRES ET AERONEFS ENNEMIS EXEMPTS D’ATTAQUE

      Catégories de navires exempts d’attaque

      47.Les catégories suivantes de navires ennemis sont exemptes d’attaques:
      a) les navires hôpitaux;
      b) les embarcations de sauvetage côtières et autres transports sanitaires;
      c) les navires bénéficiant d’un sauf-conduit suite à un accord entre les parties belligérantes, comprenant:
      i) les navires de cartel, par exemple les navires affectés et participant au transport de prisonniers de guerre;
      ii) les navires engagés dans des missions humanitaires, y compris les navires transportant des fournitures indispensables à la survie des populations civiles et les navires engagés dans des actions d’assistance et des opérations de sauvetage.
      d) les navires engagés dans le transport de biens culturels sous protection spéciale,
      e) les navires de passagers lorsqu’ils transportent exclusivement des passagers civils;
      f) les navires chargés de missions religieuses, philanthropiques ou scientifiques non militaires. Les bâtiments recueillant des données scientifiques ayant une probable application militaire ne sont pas protégés;
      g) les bateaux affectés à la pêche côtière ou à des services de petite navigation locale; ils sont cependant soumis aux règlements de l’autorité navale belligérante sur place, et peuvent être soumis à son inspection;
      h) les navires conçus ou adaptés pour lutter exclusivement contre la pollution de l’environnement marin;
      i) les navires qui se sont rendus; et
      j) les radeaux et canots de sauvetage.

      Par contre :
      8.Les navires énumérés au paragraphe 47 sont exempts d’attaque seulement s’ils:

      a) sont employés de manière inoffensive dans leur fonction normale;
      b) se soumettent à l’identification et à l’inspection quand cela est exigé;

    • @dherapeute
      Un article à la une du New York Times de mardi révèle l’existence d’une directive secrète signée par le général David Petraeus (…) Le document de 17 pages intitulé fournit en essence à l’armée américaine carte blanche pour mener des actes d’agression contre quasiment n’importe quel pays.

      Un document secret en une du NYT devait vraiment être très secret! Quant à la capacité des Américains, Russes ou Chinois d’être capables d’intervenir militairement un peu partout sur la planète, quelle grande découverte!
      La “carte blanche”, par contre, c’est dans les films de James Bond, parce que le fonctionnement naturel d’une armée est de ne s’engager qu’uniquement sur ordre… question d’organisation.

      Bientôt, quelqu’un va vous faire croire que les “pacifistes” de la “flotille humanitaire” n’avaient pas des barres de fer mais des Mr. Freeze, pas des armes à feu mais des bougies de gâteaux d’anniversaire qu’ils comptaient offrir aux commandos israëliens, qui eux ont cru le contraire parce que c’était la nuit… Faites attention à ne pas rencontrer Rael, il pourrait vous faire croire que les extra-terrestres existent vraiment ;-)

    • Mais où est la chef de la diplomatie américaine?
      Elle compte les points.

    • daniel

      “en terme de victimes ca depends de la periode de temps en question”

      euh…non! Ca a toujours été 3-4 victimes palestiniennes pour 1 israélien.

    • @ whitfox

      Elle fait des appels téléphoniques, pour savoir quel spin donner à ce merdier.

    • @austerlitz

      Villepin, ce n’est pas ce gars qui n’a jamais été élu de sa vie parce qu’il n’a jamais osé se présenter à une élection?

    • Provocation! Israël est tombé dans le panneau. Les soldats n’auraient jamais dû tenter d’arraisonner le navire par la voie des airs. Si ils étaient venus avec une navette, ils se seraient bien vite rendu compte des intentions des ‘pacifistes’ et il n’y aurait peut-être pas du se bain de sang. Résultat: l’opinion internationale condamne et ça fait l’affaire de tous sauf ceux à qui aurait profité la cargaison des navires (légitime ou pas). Pour le Hamas, quelques martyrs de plus et une bonne gifle à Israël. Cette mission est un succès!!!

    • Je tiens à préciser que légale ou non, je condamne cette tuerie.

    • @dumais

      Quand on veut traiter quelqu’un d’illettré, on commence
      1- par savoir comment l’écrire (espèce d’anal-fabette)
      2- par savoir lire également :

      J’ai bien mentionné n’importe quelle période (ce qui ne se limite pas à cette année) et depuis la création d’Israël (puisque cette dernière est mon propos) espèce d’inculte…

    • @ b-612

      Lâchez-nous avec le Hamas. Les “martyrs”, comme vous dites, sont des turcs. C’est la Turquie qui a mis sur pied ce convoi. C’est beau le Hamas tout le temps, mais à un moment donné…

    • @b-612 Encore un autre qui insinue que le Hamas est derrière cette entreprise. Cet ‘argument’ vous disqualifie immédiatement de toute discussion sérieuse.
      A moins que vous voulez dire que les 700 passagers de cette entreprise humanitaires supportent le terrorisme du Hamas ?

    • Ribiche
      “Y’a une chose qui n’est pas clair encore pour moi. C’était légal ou non ? Selon des sites “pro-israélien”, tout s’est déroulé conformément à l’accord de San Remo. Et puis sur d’autres sites, on dit carrément le contraire. Alors qu’en est-il ?

      L’accord de San Remo, qui est plutot le manuel de San Remo, est en fait une révision par un groupe d’experts de “Law of naval warfare”, ou encore ” the International Law applicable to armed conflict at sea” (en français, “la loi internationale applicable aux conflits armés en mer”).

      C’est en fait un manuel plus qu’un accord légitime, donc aucun pays n’est légalement obligé de le suivre bien que c’est mieux que rien puisque la loi offcielle des conflits armés en mer date de 1907, donc elle est très désuète.

      Parcontre, ce suivit n’est applicable quand cas de conflit armé ou encore en temps de guerre, ce qui n’est pas du tout le cas ici. En temps de “paix”, si on peu dire ainsi, la loi qui s’applique est “the Law of the Sea”.

      Ce que sa veut dire: Si l’armée israelienne à fait allusion à “L’accord de San Remo” elle est de très mauvaise foi et son action d’envahir par surprise au milieu de la nuit des bateaux civiles et tout de même assez “neutres” en eaux internationales reste toujours illégale et tout à fait choquante.

    • @rebiche S’attaquer à des civils pour des motifs politique à un nom: TERRORISME D’état !

    • Woody Allen disait :

      “J’aimerais terminer sur un message d’espoir. Je n’en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?”

      Bonne soirée à tous !

      p.s. : L’humour d’Allen (juif pour ceux qui nous traitent d’antisémite) est immense !

    • germanicu

      “Bientôt, quelqu’un va vous faire croire que les “pacifistes” de la “flotille humanitaire” n’avaient pas des barres de fer mais des Mr. Freeze, pas des armes à feu…”

      Oh, ils avaient des armes à feu? Eh bien, merci de nous le faire savoir. Aucune agence de presse n’avait rapporté cette information jusqu’à maintenant…
      Bon travail Champion !

    • @ bilomi (18h21)

      “Ca a toujours été 3-4 victimes palestiniennes pour 1 israélien.”
      ___________________________________________________________________

      Pas toujours. Pendant l’opération “Plomb Durci”, c’était du 100 contre un…

    • @belette-lachinoise
      17h16

      Il y a différents types de caméras nocturnes.

      Celles qui utilise la lumière visible et multiplient chaques photons pour augmenter le contraste.

      Les caméras en infrarouge proche, qui nécessitent des projecteurs (eux aussi en infrarouge proches [du visible]) mais qui ont une portée limitée par leur force et l’effet disperseur de l’air.

      Puis il y a les caméras infrarouges thermiques. Celles-ci détectent la chaleur et la restitue en image visibles, soit en échelle de couleurs ou de tons de gris. Elles ne nécessitent aucun projecteurs et dans certains cas, elles peuvent même voir à travers certains matériaux.

      Les images présentées ici semblent appartenir à celles produite par la 3e catégorie de caméra que je viens de décrire.

      Voyant le tollé, soulevé par cette opération militaire, je ne suis pas surpris qu’elles aient été relachées aussi tôt.

    • @free_one

      Comme j’ai déjà dit, next…

      tu te répètes. Pas grand choses a dire a part d’insulter les autres. Pas pour les faire réfléchir mais juste pour insulter. Et tes commentaires sont assez narcissiques. Tu détestes assez vite, alors pas mieux que les autres.

    • honorable

      31 mai 2010
      15h56

      Les policiers de Montréal auraient tiré pour bien moins, et entièrement avec raison. Ceux qui ont défendu ces terroristes pendant plus de 500 commentaires aujourd’hui sont immondes.

      ____________

      Punaise que t’es con !

      Mon message va subir la censure même si d’autres se permettent des vulgarités et injures.

      M’en fou. Au point ou on en est ce blogue est devenu un “free for all” vente de garage !

    • @ribiche
      Très intéressant.
      Est-ce qu’il y a mention de la distinction entre eaux internationnales vs territoriales?

    • @_cameleon_: voyons donc. comment ai-je pu tomber dans le panneau. tous les passagers n’avaient évidement que des civils avec des intentions pacifistes… je te sarcozise.

    • @bilomi

      Merci, un compliment venant de vous, c’est une garantie de qualité :-)

    • Curieux,
      Je suis l’un des plus gris sur ce sujet et j’ai trouvé le tour de me faire traiter de con par ce rabat-joie de camélé*n!

      Je la trouve encore bonne!

    • J’aimerais donner des pistes pour permettre à un peu tout le monde de comprendre la situation actuelle, particulièrement les gens qui traitent les arabes du moyen-orient de “rats”.

      the bottom line is Israel a attaqué une flottille en eaux internationales.

      Ce que les défendeurs d’Israel ne comprennent pas, c’est que avant la création d’Israel, le Royaume d’Angleterre avait envahie la région et pillait déjà les ressources naturelles. Par la suite, les États-unis ont pris le dessus.

      Il semble que beaucoup de gens qui se disent intelligents on oublié qu’il y a eu un Empire qui s’appelait Ottoman à cet endroit, qui couvrait pas mal tout le Moyen-Orient… Au moment où il y avait les empires français, anglais, allemand qui se faisait encore la guerre géo-politique et économique, il y avait aussi l’Empire Ottoman. (bon, depuis la création de l’Union européenne, beaucoup ont oubliés qu’avant, c’était pas la paix en Europe entre les nations…)

      Allons en 1917, avec la déclartion de Balfour Bon, où je veux en venir, c’est que l’Empire Brittanique a cru bon d’aller installer les juifs (les sionistes plus précisément) au Moyen-orient. Le plan En 1922, 4 ans suite à la fin de la première guerre mondiale, l’Empire Ottoman tombait.

      Voilà, il y aurait maintenant les juifs pour justifier les guerres coloniales au Moyen-orient et surtout l’accès au pétrole sans avoir à faire face à l’Empire Ottoman.

      Et les États-unis se sont mis de la partie.

      British Petrolum, qui était déjà au Moyen-orient dès 1908 je crois, avec les Perses, donc l’Iran, ont bien joué leur pions.

      Et voilà pourquoi Israel existe aujourd’hui. Un accord entre les impérialistes et les sionistes.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Balfour_Declaration_of_1917

      Les restes de l’Empire Ottoman, depuis 1922, n’ont pas encore réussi à se « démocratiser », à aller des sociétés « théocratiques » vers le savoir et la laicité. (faut dire qu’Israel, quoi qu’elle dise, ressemble plus à une théocratie qu’à une démocratie)

      Donc, lorsque des gens accusent les habitants du Moyen-orient d’être des extrémistes, des arriérés, etc,moi je sais pourquoi ils vivent encore dans le passé. Les États-unis et autres nations de l’Europe, on envoyés des armes en Israel depuis 1945. Mais qu’à-t-on envoyé aux arabes? Des bombes, mais avec les explosions.

      Chaque fois qu’un pays du Moyen-orient a refusé de donner son cul aux néo-impérialistes, comme l’Irak, on les a renvoyé en 1922…

      Lisez un peu l’histoire, mettez les morceaux ensembles…. Ça fait justement bien l’affaire de BP, de Total, et autres entreprises du monde pétrolifère d’avoir Israel qui joue la victime au Moyen-orient, ce qui fait qu’on peut garder les arabes dans la grande noirceur, toujours les remettres par-terre et les laisser vivre comme si c’était 1922 à jamais…

      Je ne suis pas contre Israel, mais Israel a choisi de jouer le jeu des anciens empires, jusqu’au moment où les anciens empires anglais, français, et les « néo-empire USA » délaisse Israel.

      Et avec ce merdier d’aujourd’hui dans lequel Israel s’est foutu, la crise économique actuelle, la Chine et l’Inde qui se développent, l’Iran qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et bien, le jour n’est pas si loin où Israel sera laissée SEULE. Qui blâmere-t-on?

      Bref, pas les arabes que l’on a littéralement bloqués, laissés en 1922…

      Le peuple juif croit qu’il est le peuple choisi par Dieu. L’idée d’Israel est basée sur cette affirmation. La Terre promise.

      Israel au Moyen-Orient, c’est la goupille de la grenade… Un jour ou l’autre, ça va vraiment tout péter. Et croyez-moi, si Israel ne se plie pas aux lois internationales, ne respectent pas les décisions de l’ONU, Israel va perdre le soutient de l’Europe et des USA.

      Les sionistes fanatiques ont eu ce qu’ils voulaient, la Terre promise. Mais les juifs “pas fanatiques” ont été utilisés par l’Occident pour que l’on puisse garder la main sur les ressources pétrolières du Moyen-orient. Le monde arabe n’a pas eu la chance de se développer depuis 1922…

      Enfin, les juifs d’Israel qui ne sont pas sionistes pourront, éventuellement, se dire victime de la collaboration impérialiste occidentale et sioniste…

      C’est ma vision de l’histoire, mais j’ai peut-être tout faux…

    • On a dit un moment sur ce blogue que honorable avait été juge.

      Pourtant je trouve qu’il manque gravement de jugement…

    • @drstrange

      Honorable = prof, virologie, université McGill.
      Pas juge.

    • Je ne donne pas cher de leur peau si la Turquie décide de se faire une brochette israelienne….vraiment pas cher (Fadur)

      C’est qu’il le souhaite vraiment le mec!

    • Vous êtes un personnage, on peut dire, irrévérencieux. HONTE A VOUS.

      Attention Daniel, le bon père Jean41 s’est exprimé avec velléité! (sarcasme).

    • hono n’a jamais été juge. Une chance, il couperait tout le monde en deux!

      Vous confondez avec qqn d’autre.

    • @tendrement: ce n’était pas un “abordage”, un “raid” ou un “assaut”, mais un arraissonnement.

    • Darwin nous a montré que si l’évolution ne favorisait pas les plus intelligents, les plus forts ou les moins violents.
      Cela favorise ceux qui ont le plus de progénitures.
      Voilà l’unique façon pour les Palestiniens de peut-être triompher in jour…

    • @R. Hétu

      Je lis votre blog tous les jours, mais je suis atterrée de voir le genre de commentaires qui passent le filtre aujourd’hui. Il semble que vous utilisez des modérateurs, et j’imagine que les messages non transmis doivent être carrément hallucinants de grossièreté.

      Toutefois, face à un sujet si sensible et susceptible de provoquer un débat houleux comme le classique Israël vs Palestine, il serait judicieux de monter la modération d’un cran. Je pense qu’entre autres, les commentaires devraient être signés; l’utilisation de “gros mots” et/où à connotation raciste ou homophobe devraient être bannis comme barbare, pédé, etc… Des limitations dans la longueur des commentaires devraient aussi être instaurées.

      Le problème c’est que les commentaires désobligeants finissent par monopoliser l’espace et polariser le débat. Face à face, plusieurs se seraient déjà sauté à la gorge, à en juger la violence des propos. Les généralisations simplistes ne laissent pas la place à une discussion constructive.

      De plus, je trouve le titre de ce “post” (”Est-ce ainsi que les pacifistes agissent?”) manque de précision par rapport à la position vous cherchez à communiquer et cette confusion a joué dans l’escalade des commentaires.

      Merci d’apporter les changements que vous jugerez appropriés.
      Cordialement,

      Claudeann VL

    • pauvres soldats , ils sont habitués de s attaquer a des femmes et des enfants qu il ne comprennent pas qu il y a des hommes qui résistent a leur arrestations . on a vu les courageux et vaillants soldats se faire éjecter du bateau comme une poupée, commando en plus . sans l aide des usa et les armes sophistiqués qu ils reçoivent d eux ça ferai longtemps que le conflit est réglé . disons que les soldats israéliens sont plus lâche que courageux , ils aiment mieux tirer de loin.

    • @tsls
      Vous avez tout juste ! Vous avez juste oublié de mentionner que les britanniques n’avaient aucune raison de s’installer dans ces régions arides si on y avait pas découvert du pétrole et BP était déjà au centre de toutes les magouilles.
      Que l’actuelle dynastie séoudienne a été créée par les britanniques et passés sous contrôle américain en 45 grace au pacte Roosevelt/Ibn Séoud.
      Oublié aussi de mentionner qu’aussi bien les britanniques à la veille de la WW2 que Roosevelt en 45 sur le Quincy, lors de la conclusion du même pacte, avaient donné leur parole d’état qu’il n’y aurait pas de création d’un état juif (c’est à sa création qu’il a été baptisé Israël par Ben Gourion) en Palestine.
      Et que les Arabes ont été trahis, aprés la fin de la guerre à l’instigation de Truman et plus particulièrement son secrétaire d’état, le maître d’oeuvre de la manoeuvre.
      Mais je le répète, sur les grandes lignes, vous avez raison.
      Le monde Arabe était presqu’entièrement colonisé et on en a profité pour lui planter un couteau dans le dos. Un politicien américain a dit qu’isr*ël était un porte-avions américain dans une mer Arabe.

      HS : quand je lis sur un autre billet des commentaires qui disent que BP risque de faire faillite, ça me fait marrer : ils ne se rendent pas compte de ce qu’est BP !

    • @tsls message au frigo.

    • AVERTISSEMENT: Ce film contient des scènes de PACIFISME. La supervision parentale est conseillée.

      ;-)

    • @claudeann

      Partez vous un blogue et faites-en ce que vous voulez, vous pouvez même envoyer promener celui qui vous dira comment l’administrer.

    • “Arraisonner” un navire en eaux internationnales, on appelle ça un acte de piraterie.

      Répliquer à un coup de barre de fer par un coup de feu, on appelle ça de la lâcheté.

    • La condamnation international aurait été encore plus vive si les “pacifistes” n’avaient pas résistés : imaginons un instant des images d’un grosse armée employant de gros moyens pour stopper une gang de pacifistes et 19 personnes seraient encore vivantes.

      Là Israël joue encore la victime.

    • @Laotseujr : si pour vous, comme vous l’avez déjà mentionné, la moins pire des solutions serait le départ de tous les occidentaux des terres arabes, seriez-vous prêts à pousser pour la réciproque ?

      Pour moi, vivre en parallèle en se tournant le dos, c’est pas une bonne idée. Mais si ce que c’est ce que vous proposez, faudrait accepter la même chose.

    • @±the rich rocco

      Imaginez les bouts où les soldats tirent ET TUENT des activistes !!!
      J’ai hâte que Tsahal les publie et vous?

      Ha ha ha…

    • jean_saisrien
      La bêtise n’est pas un argument.

    • Si les Palestiniens avaient les moyens militaires et techniques de tuer tous les Juifs, où qu’ils soient, et de détruire Israël même, ils le feraient. Nous le savons parce que c’est ce qu’ils disent eux-mêmes, sans gêne et à voix haute. La destruction d’Israël et de tous les Juifs font partie de leurs objectifs et principes fondamentaux.

      Israël, possédant ces moyens militaires et techniques n’en fait rien.

      Il doit donc y avoir quelque chose qui distingue Israël de ses ennemis. Quelqu’un ici pourrait-il m’aider à en trouver la nature?

      À ceux d’entre vous qui ont une connexion à Internet et qui savent lire, je suggère la lecture du document constitutif de Hamas, le groupe terroriste qui contrôle Gaza depuis quelques années. Essayez d’en trouver l’élément central. Je vous donne un indice: pas besoin de lire le document au complet.

    • Qui livrera les médicaments, vivres et vêtements à Gaza ?

      Tsahal ?

      Furent cons ces dirigeants militaires, mais cons !

    • L’avis du journaliste belge Michel collon, journaliste indépendant :

      http://www.dailymotion.com/video/xdia5s_michel-collon-attaque-de-la-flotill_news

    • “La condamnation international aurait été encore plus vive si les “pacifistes” n’avaient pas résistés : imaginons un instant des images d’un grosse armée employant de gros moyens pour stopper une gang de pacifistes et 19 personnes seraient encore vivantes. ” simon_c

      ===

      Qu’est-ce qui vous fait croire que ces images auraient été publiées ?

      Jean Émard

    • @JS

      Non moi je préfère la feinte du PACIFISTE, un coup DOUBLE … attack the soldiers, get international attention ;-)

      À MOURIR de rire !!

    • @ramses2.1 : s’ils avaient voulu faire un gros show médiatique, pour qu’Israël ne puisse pas se présenter en victime, ils auraient tendu la joue en filmant le tout. Genre de truc embêtant pour Tsahal. Du moins, c’est ce que j’aurais fait.

    • “Si les Palestiniens avaient les moyens militaires et techniques de tuer tous les Juifs, où qu’ils soient, et de détruire Israël même, ils le feraient. ” douche_froide

      ===

      Non. Si on renversait les rôles, ils feraient exactement comme Israël : ils feraient le chat qui joue avec la souris.

      Jean Émard

    • Peut-être devrions-nous faire une lecture historique de l’Ancien Testament. On se limite trop souvent aux niveaux théologiques, ésotérique et philosophique de ces textes.

    • thelogique*

    • @rocco

      Ah wow! C’est touchant…

      Personnellement, je n’ai jamais pensé que ces bateaux était des convois pacifiste, humanitaire oui mais jamais pacifiste.

      Oui c’était une provocation, c’est évident!
      Un provocation pour condamner cet honteux blocus.
      Ce blocus qui est encore moins condamné par les médias que n’importe quel lancer de roquette.

      En même temps, ça reste qu’Israël se pense les maitres du monde et il serait temps qu’ils se fassent ramener à la réalité: ils ne sont pas le peuple élu de Dieu, pas plus que les musulmans, pas plus que les chrétiens et pas plus que nom cul!

      @jean41 20h14
      De quelle bêtise parlez-vous?
      Je ne suis pas une 100w et j’ai souvent besoin d’un dessin, mes excuses.

    • @simon_c

      Je pense que les images actuelles ont été publiées dans une tentative de se disculper point.

      Jean Émard

    • @douche_froide

      Vous dites n’importe quoi…
      Vous me semblez un beau récipient à propagande.

    • ramses 20h31

      Sans vouloir être méchant, la conclusion a laquelle tu arrives ne te semblait pas une evidence dès le départ?

    • Selon le Larousse n.f. parole,action stupide ou chose sans valeur ni importance.

    • @jean41
      Si votre 20h37 s’adressait à moi, je sais grosso modo ce qu’est une bêtise, mais je ne sais pas plus de quelle de mes bêtises vous parliez… à moins que ce soit l’ensemble de mon œuvre…

      …si oui, ne vous fatiguez plus à me lire de grâce, et ne commentez pas mes commentaires en plus: ce serait vous qui seriez bête…

    • jean_saisrien
      N’ayez crainte, je me ferai un plaisir fou et toujours renouvelé de vous lire. Et j’espère, un jour, argumenter.

    • @ramses2.1 : ben justement, Israël aurait eu l’air encore plus ridicule et sauvage sans ces images. Les “pacifistes” n’auraient pas dû riposter. 19 seraient encore vivants, Israël serait encore plus dans le trouble. Même S. Harper aurait dû condamné Tsahal.

    • Wow!!!! Là je suis impressionné par le post mais pas les commentaires ridicules des blogeurs.

      @ tsls. Ton histoire d’Israel est tordu et tu prends ce qui fait ton affaire.

      « Royaume d’Angleterre avait envahie la région et pillait déjà les ressources naturelles. Par la suite, les États-unis ont pris le dessus. » Va donc revoir l’histoire de la première guerre mondiale, la Turquie était allié avec l’Allemagne. Oublie donc les USA pour le moment…

      « Au moment où il y avait les empires français, anglais, allemand qui se faisait encore la guerre géo-politique et économique, il y avait aussi l’Empire Ottoman.. » Donc d’après l’historien tsls il y avait, en 1914, un Empire Français et Anglais, wow!!!!!

      « Allons en 1917, avec la déclartion de Balfour Bon, où je veux en venir, c’est que l’Empire Brittanique a cru bon d’aller installer les juifs. » Il y a toujours eu des juifs en Israel. Les juifs ont décidé de reprendre leur terre qui a été conquises par bien des Empires et bien avant 1917. L’immigration a commencé sous l’empire Ottoman mais il est interdit d’en faire un état.

      « Le plan En 1922, 4 ans suite à la fin de la première guerre mondiale, l’Empire Ottoman tombait » L’Empire Ottoman a tombé bien avant.

      Tu as oublié la création d’un état arabe qui couvre près de 80% de la Palestine; LA JORDANIE…

      « Le peuple juif croit qu’il est le peuple choisi par Dieu. L’idée d’Israel est basée sur cette affirmation. La Terre promise…. » .. wow, cela te dérange? Serait tu jaloux? Les musulmans contrôle Israel pour des motifs religieux aux aussi. Haaaaa j’oublais, eux ils peuvent et moi je dois baisser mon pantalon et me pencher…

      « Je ne suis pas contre Israel, mais Israel a choisi de jouer le jeu des anciens empires, jusqu’au moment où les anciens empires anglais, français, et les « néo-empire USA » délaisse Israel. » Oui oui oui tu n’est pas contres… You make me sick

      Ta version est pourrie et remplie de clicher. Tu critiques les empires Occidentale et les USA mais pas un mot sur l’Empire Arabo-mulsulman. Par un mots sur la création de la Jordanie. Pas un mot sur les guerres déclenché par les arabes pour détruire Israel. Pas un mot sous les contrôle arabes des territoires palestiniens pendant 19 ans sans y faire un état palestinien!!!! Rien sur le refus des arabes sur la partition de 48 et de 36 (commission Peel). Rien sur le refus des arabes de participer à gouvernement avec les juifs en Palestine (proposé par les anglais). Rien la guerre civile déclenchée par les arabes contre les juifs avec le bon et gentil Mufti allié d’Hitler.

      Ce conflit est trop compliqué pour toi, regarde donc les sports et parle moi de hockey…

      Et tous les hypocrites qui chiale contre le pétrole, je vous invites à marcher demain matin et pour le reste de l’été afin d’être solidaire avec vos idoles arabes, ils sont si bon, si gentil, leur civilisation est modèle pour l’humanité.

    • Douche froide : effectivement, vous en avez grand besoin.

    • Levez la main, les gens qui n’ont jamais entendu parler de Rachel Corrie… (un autre bel exemple de la manière d’agir de Tsahal).

      Voilà ce que ça donne, le pacifisme. Du moins, trop souvent. Surtout quand on est seul.

    • Des heures de plaisir à lire ces blogues. ça fait passer mon temps au travail :)

    • douche_froide ”Israël, possédant ces moyens militaires et techniques n’en fait rien.¸”
      Peut-être le font-ils d’une autre façon?

    • Merci pour ce blogue. Je viens d’écouler 2 heures de travail à lire des “ostinations”. Les seuls commentaires pertinents à mon avis sont ceux mentionnant San Remo.

    • Une fois de plus, le monde arabe traité comme du bétail par l’armée Israélienne…et on se surprend que les Palestiniens soient si desespérés.

    • Comment voulez vous avoir une paix durable quand l un des coté élit un gouvernement dont l article 1 est la destruction de son voisin avec qui on est en guerre. Bien facile de lancer tous les torts a Israel pendant que les membres pacifiques du Hamas planifie leurs strategie pour arriver a une paix durabel.

      Affamé la population et dire que c est la faute du voisin. Encourager les jeunes a se sacrifier au nom de la cause. Ah oui la meilleur UTILISER LA POPULATION CIVILE COMME BOUCLIER POUR AIDER A NOTRE CAUSE

    • Comment voulez vous avoir une paix durable quand l un des coté élit un gouvernement dont l article 1 est la destruction de son voisin avec qui on est en guerre. Bien facile de lancer tous les torts a Israel pendant que les membres pacifiques du Hamas planifie leurs strategie pour arriver a une paix durabel.

      Affamé la population et dire que c est la faute du voisin. Encourager les jeunes a se sacrifier au nom de la cause. Ah oui la meilleur UTILISER LA POPULATION CIVILE COMME BOUCLIER POUR AIDER A NOTRE CAUSE

    • @simon_c 20:02
      Pourriez-vous, SVP, me donner les références du commentaire oû j’ai tenu de tels propos ? Et si vous ne les trouvez pas, auriez vous l’obligeance de vous excuser pour m’avoir prêté des propos que je n’ai pas tenus, à moins que je sois devenu fou sans le savoir, et que je ne peux pas tenir au moins pour d’excellentes raisons personnelles ?

    • @laotseujr
      21h15 + 6= 27h15 => 3h15… ! ;-)

    • @ ramses @ saisrien

      La constitution du Hamas n’est pas de la propagande, c’est la stratégie officielle. Ça fait partie de la catégorie «faits», en opposition à la catégorie «opinions».

      Il suffit de citer des faits pour argumenter avec les libéraux et gauchistes, c’est trop facile.

      Si vous désirez discuter mon point vous devez utiliser des ARGUMENTS et des FAITS. Votre «récipient à propagande» ne veut rien dire et montre une vivacité d’esprit comparable à ceux qui écrivent «CONservateurs».

      Parce que les Palestiniens ne peuvent pas détruire Israël par au moyen d’une guerre classique, ils utilisent la stratégie du faible, en créant des victimes et des martyrs. En comptant sur la sympathie des ignorants et des ennemis d’Israël (la plupart d’entre vous et le présent gouvernement américain) ils sont en train de gagner cette forme de guerre. Les images que nous voyons en ce moment sont exactement ce que ces «pacifistes» désiraient, c’est-à-dire la création de victimes additionnelles.

      Si vous vous en sentez capables, une courte recherche vous permettra de découvrir qu’israël avait l’intention d’inspecter les navires, en extraire les armes et acheminer le reste vers Gaza. Les «pacifistes» auraient été renvoyés promptement vers leurs pays d’origine.

    • @j-s
      Je n’ai pas pu me coucher avec cette connerie en tête, sérieusement.
      J’ai horreur des falsifications, des mensonges et des procés d’intention.
      C’est presque épidermique.

    • @j_s
      J’ai oublié : en plus je risquais d’être mis dehors si ma femme lisait ça ! ;-)

    • @lao

      Je ne lui dirai pas… oops: j’ai trop parlé.
      Allez au dodo !

    • J’y vais, je ne vais pas l’attendre jusqu’à demain, c’est pas l’élection d’Obama !
      Bonne continuation.

    • Pas sorcier à comprendre que les assaillants étaient ceux cagoulés qui à 4h du matin ont descendu à l’aide de cordes d’hélicos. Bien sûr, il était à prévoir que sur le bateau, les passagers allaient se défendre, n’importe qui en aurait fait tout autant même moi. Avant même que la flottille parte, l’état voyou amplifiait la menace, paniquait même se sentant menacé. Parce qu’il veut garder le contrôle de l’information et du génocide en cours.

      Comme d’habitude Israël est coupable et toutes ces grandes puissances lâches depuis trop longtemps le savent. Elles sont acculées…risqueront t’elles aussi de perdre la face.

      Une armée habituée à torturer et assassiner des enfants et tirer sur des femmes avec un drapeau blanc, ne feront pas de quartier avec des pacifistes désarmés ou armés de ce qui va suivre:

      Lundi 31 mai 2010

      « Tourné par les forces sionistes. Comme vous pourrez le constater, les armes de destruction massives sont ridicules (deuxième vidéo)…

      Israël : silence, on tue ! »

      http://sergeadam.blogspot.com/

    • @bilomi 20h35

      Pas sûr de te bien te comprendre, mais disons que je ne dis pas qu’ils ont réussi (à se disculper). Finalement, ils n’ont réussi qu’à convaincre les déjà convaincus.

      Jean Émard

    • “vous permettra de découvrir qu’israël avait l’intention d’inspecter les navires, en extraire les armes et acheminer le reste vers Gaza. Les «pacifistes» auraient été renvoyés promptement vers leurs pays d’origine.” douche_froide

      ====

      Parait-ils qu’ils auraient eu droit à un chausson aux pommes avec ça. :)

      Jean Émard

    • @douche_froide Mentez, mentez et répétez … il en restera toujours quelque chose …

      “inspecter les navires, en extraire les armes et acheminer le reste vers Gaza”

      Encore un dont la certitude ne laisse pas de doute.

    • “Les images que nous voyons en ce moment sont exactement ce que ces «pacifistes» désiraient, c’est-à-dire la création de victimes additionnelles. ‘ douche_froide

      ===

      Ben kin. Ce sont les victimes qui sont les coupables.

      Logique de clown.

      Jean Émard

    • @jay-pee Y’en a marre de vos fichus bouclier humain, l’argument #1 des supporter du terrorisme d’état !

    • @Cameleon et Jean saisrien

      Permettez-moi de mettre mon chapeau d’anti-dogmatique en chef pour vous prendre tous deux en défaut.

      “Il n’y a pas de peuple élu”

      Ah bon! Comment vous le savez? Vous en avez parlé à Dieu? Parce que moi, la dernière fois que je lui ai parlé, il n’était toujours pas fixé sur la question.

      PS. Ce HS visait uniquement à vous tirer la pipe ;)

    • @laotseujr : si ma mémoire est bonne, dans un précédent sujet où je vous avais demandé si pour vous les américains et autres occidentaux devraient quitter tous les pays musulmans. Vous m’aviez répondu qu’au point où nous en sommes rendus, que c’était la moins pire de solutions.

      Mais bon, si je me trompe, mes plus plates excuses.

    • @laotseujr : je croyais aussi que votre message à Racine (tsls) allait dans le même sens.

    • @laotseujr : je croyais aussi que votre message à Racine (tsls) allait dans le même sens.

    • Chers anti-sémites,

      Les passagers de ce bateau avaient pour but de forcer le blocus et désiraient être les victimes d’Israël. Comme la pauvre imbécile Rachel Corrie ils ne comptaient pas en mourir mais comme elle, ils deviendront des célébrités. Peut-être écrira-t-on des pièces de théâtre et des poèmes en leur honneur.

      Israël a déjà intercepté plusieurs navires transportant des armes vers Gaza et une lecture régulière de n’importe quel journal, incluant celui-ci, vous apprendre qu’Israël laisse passer l’aide humanitaire en direction de Gaza. Si vous avez accès à Internet, il vous sera possible de chercher des compte-rendus de plusieurs incidents du même genre dans le passé. Ça prend des pacifistes pour attaquer des soldats armés.

    • @Ribiche

      Intéressante, votre réflexion.

      Il y manque toutefois un élément essentiel. S’il est légal d’arraisonner un navire qui cherche à “contourner” les effets d’un blocus, encore faut-il se demander si le blocus, lui, est légal.

      H0n0rable, qui est PhD en virologie, mais avant tout propagateur de demi-vérités et désinformateur, affirme que le blocus est légal.

      Letight, qui est avocat et spécialiste du droit international, affirme que le blocus n’est PAS légal. Et moi, qui ai moi-même pratiqué le droit pendant plus de 30 ans, je partage l’opinion de Letight. J’ajoute que ce n’est pas la Kne$$et – ou parlement israélien – qui peut décréter un blocus et le déclarer LÉGAL. Ce pouvoir appartient au Conseil de sécurité de l’ONU.

      Si ça peut vous aider, le secrétaire-général de l’ONU (Monsieur Ban Ki Moon) a condamné l’intervention militaire israélienne en eaux internationales; pour paraphraser les pubs d’un certain quincaillier, si le blocus existait au niveau de l’ONU, Ban ki Moon le saurait!

      = = =

      Autre chose.

      Le même H0n0rable virologue affirme que le navire a été arraisonné dans les eaux territoriales israéliennes.

      Faux. Ce ne sont pas les eaux territoriales qui s’étendent à 200 milles nautiques. C’est le droit exclusif d’exploiter les ressources (poisson, pétrole…). Les eaux territoriales ne peuvent excéder 20 milles nautiques. Or le navire a été arraisonné à plus de 60 milles des côtes. En eaux internationales.

      = = =

      Une dernière remarque. Si San Remo n’est pas un traité mais un simple manuel, en l’absence de traité spécifique, les règles usuelles de droit veulent que des ouvrages de réflexion par des juristes réputés constituent l’expression du droit. C’est plus difficile à plaider, mais ça n’en est pas moins vrai. Le manuel de San Remo exprime donc le droit; c’est ce que les experts en droit international viendraient dire devant un Tribunal, le cas échéant.

      En conclusion, on ne s’improvise pas juriste, pas plus qu’on ne peut s’auto-proclamer spécialiste des microbes. Les microbes, je les laisse au virologue de McGill. Dommage qu’il n’ait pas l’humilité de reconnaître que les juristes de formation sont – mieux que lui – capables d’interpréter le droit.

    • Petit a) Si la fameuse flotte ne transportait rien d’illégal et rien qui pouvait être utilisé en cas d’attaque pourquoi alors avoir refusé la fouille de façon si virulente ?

      Petit b) Je suis un commando qu’on envoie sur un bâteau où les gens m’accueillent joyeusement à coup de matraque et de barre de fer et que j’ai rien d’autre pour me défendre que mon arme à feu; je te garanti que je vais faire de quoi;

      Petit c) J’ignore de quelle façon les choses se sont passés (les commandos ont-ils essayé de tirer des coups de semonces avant d’ouvrir le feu dans les gens, et combien de temps ont-ils ouvert le feu); En dernier recours moi j’aurais fini par faire feu dans le tas (pas besoin de virer ça en massacre mais une balle dans le genou ça te calme les hormones)

      Petit d) Israel n’est pas un ange mais la Palestine non plus; Le Hamas a prouvé de part le passé qu’il était prêt à sacrifier des innocents pour faire avancer sa cause aussi. Peu importe qui est ultimement responsable de ce gâchis, des vies humaines ont été sacrifiées stupidement.

    • >>Chers anti-sémites,

      Tu t’es trompé de blogue, je n’en connais aucun ici.
      Mais il y a des cons qui croient qu’être anti-sioniste c’est être anti-sémite… mais faut pas oublier que c’est des cons.

    • Le 31-05-2010

      Dans la section « témoignages » du site The International Solidarity Movement »

      A 23h heure française le 30, la marine sioniste tente de brouiller le signal satellite pour empêcher les activistes d’émettre. Les bateaux sont dans les eaux internationales, au large d’Israël.

      L’IHH signale que 3 navires israéliens arrivent, alors que le bateau est à 78 miles d’Israël, survolé par des drones. Les passagers ont mis leurs gilets de sauvetage. Le commandant du Marmara, souhaitant éviter toute confrontation de nuit, a dérouté le bateau pour s’écarter des navires sionistes, et reprendre sa route lundi matin, dès le lever du jour. A bord, les activistes restent très déterminés.
      Cliquer ICI pour suivre les bateaux.

      http://witnessgaza.com/

    • whitfox, Merci pour le lien! Tres interessant!

    • Traiter quelqu’un de con, ce n’est pas argumenter. Un enfant de 9 ans ferait mieux.

      Le bon côté de cette histoire est que notre pays est en train de devenir un allié d’Israël. Dommage que nous n’ayons pas les moyens militaires mais ça viendra si on a le bon sens de ré-élire Harper et les Conservateurs.

      J’espère que ce dernier commentaire provoquera encore plus d’insultes et de bêtises. À bientôt!

    • Smith, le peuple juif est une fabulation, le judaisme est une religion et les juifs actuels n’ont aucun liens de sang avec les Hébreux et les Israelites qui ont jadis habité ces terres. Et oui au début des 20 ième siècles l’Angleterre et la France étaient des empires coloniaux.

      Et soi dit en passant, le Hamas est une créature du Mossad pour faire contrepoids au Fatah.

      Les palestiniens ne sont pas blancs comme neige, mais le gros du problème est du coté Israelien.

    • douche froide

      Reelire Harper??? La tu viens de donner la plus belle preuve de ta stupidité. Tu viens de disqualifier tout ce que tu as dit avant.

    • Tout à fait d’accord avec un des premiers commentaires de simonlar pour une fois: les propos racistes sont malheureusement tolérés sur ce blogue. C’est d’autant plus dommage que ces propos soient pratiquement tous à sens unique et que ceux qui osent remettre en question les préjugés de nos vaillants blogueurs palestino-québécois soient systématiquement méprisés.

    • Mon cher douche_froide, sémite de mes deux.

      Tu te réjouis que tes soldats arriérés aient tuée des sémites mais palestiniens. Tu fais partie des ces gens de l’horreur comme nous en connaissons des centaines au canada pays faussement démocratique, pays dont les dirigeants mafieux baisent les pieds de ton chef de pirates voyous.
      Je ne souhaite pas qu’Israël soit un jour remis à sa place et attaqué comme il le mérite mais, si ça arrive, tu auras été un des artisans de ce massacre avec ta mauvaise foi de peureux bien au chaud mais qui fait dans son froc sans le soutien des fous de l’armée qui tuent des innocents.

    • @manz26 … Peu importe qui est ultimement responsable de ce gâchis, des vies humaines ont été sacrifiées stupidement. …

      Non, ça nous importe à nous qui vivons dans une société de droits de savoir qui sont les victimes et qui sont les meurtriers. Les victimes étaient des gens pacifistes non-armés et les tueurs, des soldats israéliens sous commandement israélien dans des eaux internationales ce qui fait qu’il s’agit d’un acte de barbarie à tout point semblable à la barbarie qui sévit depuis 60 ans.
      Ce que les pacifistes ont vécu sur les bateaux, les habitants le vivent depuis 60 ans.

    • papitibi(23h04) erre. Je n’ai jamais affirmé que le navire a été arraisonné dans les eaux territoriales israéliennes. Comme sur bien d’autres sujets à mon égard, il fabule, mais je n’ai pas le temps de corriger toutes ses erreurs d’interprétation.

      Et au final: vous croyez que l’arraisonnement aurait été fait de manière différente à 12 milles des côtes? Que la meute de pacifistes armés de couteaux et de barres métalliques dont elle rouait de coups les soldats venant faire l’arraisonnement se serait comporté différemment.

      Il n’y a pas 1000 manières d’arraisonner un navire:
      1) monter à bord à partir de l’eau, à l’aide d’échelles;
      2) de descendre à bord à l’aide de cables.

      La haine qui vous anime fait sans doute que vous et le reste de la meute nauséabonde auriez préféré que les Israéliens montent à bord à l’aide d’échelles de corde que les pacifistes armés auraient coupées!

    • A) Blocus non approuvé par le conseil de sécurité de l’O.N.U donc ILLÉGAL.
      B) Même si blocus il y a, il concerne les eaux territoriales et arraisonner un navire en eaux internationales (a 50 milles de la zone de blocus) est ILLÉGAL.
      C) ce n’était pas pour fouiller les navires (civils), mais pour en prendre le contrôle et les dirigés vers un port israélien toujours a partir des eaux internationales. ILLÉGAL.

      Si le commandement de Tsahal avait fait son travail comme il faut, ils auraient au moins poursuivi les avertissements jusqu’à ce que le bateau ait traverser la limite des eaux territoriales (sous blocus illégal mais tout de même) avant de l’arraisonner ou si ils voulait vraiment les fouiller, ils auraient pu négocier au lieu de jouer aux gros bras.

      Mais je dois dire que bien que la défense du bateau par les millitants soit compréhensible et même dans une certaine limite justifié. La réponse des commandos, si nous voyons un jour le résultat d’une enquète, cela sera plus clair si ils ont utilisé une force raisonnable (parce que sincérement, après un ou deux morts et des tirs de mitraillettes, je doute que les autres se soient lancé a l’assaut avec leurs battes ) est tout aussi justifié, Un batte de baseball c’est fait pour tuer et si c’était vous qu’on attaquait, vous vous défendriez également.

      Les vrais coupable ici?

      -Les politiques qui ont aimer mieux faire un concours de quéquéttes médiatiques et d’empêcher coûte que coûte ces bateaux de se rendre à Gaza.

      -Ceux qui ont autorisé un arraisonnement en eaux internationales d’un bateau civil qui n’a commis aucun crime (n’ayant pas franchi les eaux territoriales donc qui ne violait pas encore le blocus (ILLÉGAL))

      -Les chefs millitaires qui ont cochonner cette opération de belle façon, et qu’on ne se trompe pas, ici le swat débarque toutes armes dehors, avec des béliers et des boucliers pour un gars qui fait pousser du pot dans sa cave. Une vrai opération de Pee Wee.

    • voyons, on ne voit pas de cercle jaune disant : “soldat faisant feu sur des civils”

      ils débarquent la nuit, habillés en noir avec des armes à feu, et ce sont les gens sur le bateau qui ont déclanché les hostilités !? WTF

    • Cette opération était un échec et une très mauvaise décision de Tsahal sur toute la ligne car il aurait du attendre que les bateaux violent les frontières territoriales pour intervenir et au pire couler les flottilles de paix avec des torpilles sous-marines lol.
      Sans déconner, il aurait pu très facilement les escorter vers un port israélien pour tout contrôler car en attaquant en pleine nuit en EI c’était risqué le dérapage. Dans tout les cas les pertes de vie humaine sont à déplorer. Selon moi, il n’y aura aucune conséquence pour Israël comme dans le passé car les victimes n’ont pas la bonne religion pour nous les occidentaux.

    • (…) reconnaître que les juristes de formation sont – mieux que lui – capables d’interpréter le droit (…)

      N’en déplaise à certains, je ne crois pas que l’ONU ait l’impartialité nécessaire, et même désormais l’autorité morale, pour donner des avis juridiques valables, connaissant la composition “ethnique”de nombre de ses comités et conseils.

    • (…)Et soi dit en passant, le Hamas est une créature du Mossad pour faire contrepoids au Fatah.(…)

      Et moi je suis le roi d’Angleterre.

    • Alors, ma majesté, ça vous dérange?

      “Quand au début des années soixante-dix, Ahmed Yassine, de retour du Caire, fonde une association islamique de bienfaisance, Golda Meir, alors premier ministre d’Israël, escompte ainsi dresser un contrepoids au Fatah d’Arafat. ” Les associations islamiques et l’université recevaient tous les encouragements du gouvernement militaire ” ”

      http://www.humanite.fr/2001-12-14_International_PALESTINE-Hamas-le-produit-du-Mossad

      Rien de mieux pour saboter les processus de paix et faire porter le chapeau aux palestiniens.

    • daniel_dumais

      31 mai 2010
      18h07
      Les juifs vous offrent votre qualite de vie en passant..du cinema a la finance en passant par les arts et les bagels..penser y bien!

      —–édifiant!! incapable de faire la nuance entre les juifs (religion) qui habitent partout dans le monde, et l’État d’Israel (géo-politique). La majorité ici ne condamne pas les juifs, mais l’action de l’état d’Israel…. pour citer un autre blogueur : NEXT!

    • Quand on veut la PAIX, et qu’on se targue de se coller ce titre, on ne provoque pas; de plus, on ne passe pas dans les eaux territoriales ou internationales devant celui qu’on désire provoquer … bullshit !!!

    • @impressionnisme : “on ne passe pas dans les eaux territoriales ou internationales devant celui qu’on désire provoquer”

      —–QUOI?!?!?! donc votre définition d’un pacifiste, c’est un inactif qui reste chez lui?!?! C’est certain que celui dui veut la paix, au sens québécois du terme, n’a qu’a rester dans son salon (M’as avouère la pah assouère, j’t'en congé!)… mais la paix sociale, ça se travaille diplomatiquement, par le dialogue, les échanges, et les démonstrations pacifiques. Sinon, on appelle ça “rien faire”.

    • @ pharmapete : certes, je comprends fort bien votre point de vue. Mais il y a certes d’autres façons de se dévouer pour la paix que de PROVOQUER l’autre ! Or, on sait que si le blocus de Gaza existe, c’est à cause du HAMAS TERRORISTE dont personne ne veut, y compris l’Égypte qui a fermé sa frontière avec et qui les renvoie ou les tue s’ils se sauvent en Égypte.

    • @ pharmapete – sur votre réponse à daniel_dumais : c’est vous, ce me semble qui semblez incapable de faire la différence. Certes il y a des Juifs dans le monde notamment depuis qu’ils ont été chassés par les Romains de Jérusalem – donc ce sont les Juifs de la diaspora. Mais leur coeur, pour la plupart, est à Jérusalem. Juda (Juifs) sont une tribu d’un peuple constitué de 12 tribus – les autres étant dispersés aussi – mais qui a créé Jérusalem si ce n’est le grand Roi David il y a plus de 3500 ans. Donc le sionisme, cela a toujours été et sera toujours ! C’est plutôt les Juifs de la diaspora qui un jour reviendront en Israël pour de bon – c’est écrit …

    • Autrement dit, il n’y aurait pas de Hamas, il n’y aurait pas de blocus. Il n’y en avait d’ailleurs pas avant son avènement.

    • @ décembre;

      Lorsqu’on parle de politique internationale et encore plus lorsqu’on parle de d’Israël et de la Palestine; il n’y a pas de de situation blanche ou noire, tout est gris…

      Tout à fait d’accord qu’Israël a commis des actes qui sont sont pratiquement des crimes de guerre, mais il faut aussi avouer que la Palestine et les autres états arabes du coin n’ont pas toujours été tendre à l’égard d’Israël non plus…

      Pour ce qui est des pacifistes, j’ai jamais vu un pacifiste attaquer un soldat à coup de barre de fer…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité