Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York depuis 1994. Il est également l'auteur de trois livres, dont les romans La route de l'Ouest (vlb 2002) et Rendez-vous à l'Étoile (vlb 2006). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Vendredi 9 avril 2010 | Mise en ligne à 16h54 | Commenter Commentaires (185)

    L’abominable Obama

    fritzbreland

    Je viens d’aller faire un tour sur le site Drudge Report. Voici quelques-uns des titres qu’on y trouve à propos de Barack Obama :

    GINGRICH : Obama «le président le plus radical de l’histoire»;

    LIMBAUGH : Obama «inflige des torts irréparables à notre grand pays»;

    MARK LEVIN : «La désobéissance civile s’en vient»;

    PALIN : La position d’Obama sur le nucléaire pareille à celle de l’enfant qui dit «donne-moi un coup en pleine figure»;

    LIZ CHENEY : Obama met «l’Amérique sur la voie du déclin»;

    SEAN HANNITY : Obama «est un socialiste»;

    SAVAGE : «Obama le destructeur»


    • Je ne vois rien de faux dans ces déclarations. Qui peut prouver que ces affirmations sont fausses ?

    • J etais pret a y croire jusqu a ce que je lise le commentaire de Palin!

    • Américanophile écoute Star académie
      Américanophile se mouche avec la nappe
      Américanophile a tué la mer morte
      Américanophile est un provocateur de bas étage

      Qui peut prouver que ces affirmations sont fausses ?

    • “Je ne vois rien de faux dans ces déclarations. Qui peut prouver que ces affirmations sont fausses ?”

      Le simple fait qu’un esprit aussi inepte que le votre puisse ne trouver rien de faux la dedans est la preuve qu’elles sont toutes fausses.

    • treblig

      9 avril 2010
      17h11

      Américanophile écoute Star académie
      Américanophile se mouche avec la nappe
      Américanophile a tué la mer morte
      Américanophile est un provocateur de bas étage

      Qui peut prouver que ces affirmations sont fausses ?

      _____________-

      Je vais dire comme vous plus tôt sur un commentaire de notre ami konstantin

      I give up !

    • Je vais faire plaisir à phifille

      Obama est pire que Bush
      Obama a menti pour pouvoir faire la guerre à l’Irak
      Obama est musulman
      Obama est noir
      Obama fume en cachette
      Obama est drogué

      J’ai rarement vu un intervenant aussi nia*seux!

    • @americanophile

      Dépêchez-vous de fair4e votre testament, car “Obama, the Terminator” va passer la moppe dans le fumier dretteux !

    • Pire, vous réussissez à détourner le sujet à chaque fois. Insignifiant!

    • On croirait lire nos X-dretteux habituels. Les mêmes ploucs, la même prose, les mêmes tares. Il ne manque que la pancarte à CC avec son “Obama l’islamiste”.
      Un vrai ramassis de dégénérés, fêlés du ciboulot.

    • On dirait des titres de romans de la série des CONAN… suffit de remplacer CONAN par OBAMA.

    • Pourquoi fouiller dans les poubelles Monsieur Hétu ? Vous ne pouviez y trouver que des ordures…

    • Allez jeter un oeil, tiens : http://en.wikipedia.org/wiki/Conan_(books)

    • À force de répéter le même message, ça finit par passer. C’est la stratégie républicaine depuis qu’Obama est président et qui peut expliquer un certain scepticisme à son égard. Les stratèges républicains ont mis leur plan en marche.
      À vrai dire, Obama gouverne au centre et ses décisions n’ont rien de progressistes. Mais le lavage de cerveau fait monter la crainte qu’il est peut-être un peu trop à gauche.

    • Ouhhhh

      OBAMA =SOCIALISME = DÉMON = L’EXORCISTE = CINÉMA = INDIENS = COLONS BLANCS MASSACRÉE = TERRORISTES = OUSSAMA = OBAMA

      Voilà, la démonstration cartésienne est faite. Obama est Obama. God told us.

    • @americanophile

      “Je ne vois rien de faux dans ces déclarations. Qui peut prouver que ces affirmations sont fausses ?”

      Commencez par prouver qu’elles sont vraies, après on pourra discuter d’une antithèse.

    • @americanophile-Petit cours de raisonnement logique 101: le fardeau de la preuve est chez celui qui fait l’affirmation et une affirmatione xtraordinaire exige des preuves extraordinaires. Disons que les affirmations ci-dessus sont un peu fortes et devraient être étayées par autre chose qu’un désaccord idéologique.

    • @ americanophile

      Vous contribué a la haine. C’est déplorable. Mais ça doit être dans votre nature.

      Je suis d’une pensée généralement de centre-droit. Ceci étant dit je crois encore plus en la puissance de la démocratie. Il n’est jamais bon qu’un pays quel qu’il soit doivent toujours garder leurs leaders du même côté du spectre politique. Il est sain que le président Obama fasse les réformes qu’il fait, du moins sur le plan intérieur.

      Ces réformes sont nécessaire pour faire évoluer les mentalités pour une meilleur répartition de la richesse, un concept pas mal nouveau pour les américain.

      Toutes les affirmations que font les débiles profonds extrémistes de droites (les extrémistes sont toujours cons et ils ne rient jamais) sont de la haine et du racisme déguisé.

      BO radical ????? Personne se souvient de Reagan
      BO socialiste ??? C’est une joke ça ???
      BO le nucléaire??? : Les traités sont en cours depuis 1972 et évolue. Normal.
      BO le destructeur ????? Il détruit quoi, les privilèges des Plus que riches…..
      BO l’Amérique en déclin ? Disons que c’était un peu commencé…..

      Je suis assez tanné du cancer qui pourri le parti Républicain. Ce n’est pas sain pour la démocratie. J’ai beau être de centre droit, il n’y a aucune alternative valable au Président actuel.

      Votre Haine des noirs, des malades et des pauvres que vous déguisez en théories imbéciles de l’extrême droite vous, tous les “americanophile” de ce monde je vous la rend avec une beau char de fumier.

    • Obama the Invincible
      Obama the Defender
      Obama the Unconquered
      Obama the Triumphant
      Obama the Magnificent
      Obama the Destroyer
      Obama the Victorious
      Obama the Valorous
      Obama the Fearless
      Obama the Renegade
      Obama the Raider
      Obama the Champion
      Obama the Defiant
      Obama the Marauder
      Obama the Warlord
      Obama the Valiant
      Obama the Hero
      Obama the Bold
      Obama the Great
      Obama the Indomitable
      Obama the Freelance
      Obama the Formidable
      Obama the Guardian
      Obama the Outcast
      Obama the Rogue
      Obama the Relentless
      Obama the Savage
      Obama of the Red Brotherhood
      Obama and the Gods of the Mountain
      Obama and the Treasure of Python
      Obama the Hunter
      Obama, Scourge of the Bloody Coast
      Obama and the Manhunters
      Obama at the Demon’s Gate
      Obama the Gladiator
      Obama and the Amazon
      Obama and the Mists of Doom
      Obama and the Emerald Lotus
      Obama and the Shaman’s Curse
      Obama, Lord of the Black River
      Obama and The Grim Grey God
      Obama and the Death Lord of Thanza
      Obama of Venarium

    • @Cheya

      “À force de répéter le même message, ça finit par passer. C’est la stratégie républicaine depuis qu’Obama est président et qui peut expliquer un certain scepticisme à son égard.”

      Tout à fait d’accord. Cependant, je crois que les gens sont disposés à suivre Obama pour peu qu’ils sachent où il va, ce qui est loin d’être le cas actuellement. La solution passe par l’éviction de Rham Emmanuel, il est le problème.

    • @scotty73

      Tu vois pas que tu es dans le champs ????

    • Bernard Drainville: Mario Dupont est un Jean-Marie Lepen!

      Jean Charest: Permettre le privé en santé fera en sorte que l’on échangera la carte soleil avec la carte de crédit!

      Gilles Duceppe: Appel à la résistance contre le Canada!

      Pierre Curzi: Le spectacle de Paul McCartney est une menace pour le français au Québec!

      Pierre Falardeau: Refaire l’histoire de la bataille sur les Plaines est un affront au peuple quécébois!

      Vincent Gratton: Le gouvernement Harper va tuer la culture au Québec!
      .
      .

      En voulez-vous d’autres ?

      Côté dérape, on a pas grand leçon à donner…

    • Chu bon itou dans les équalités logiques:

      Girls = Time X Money
      Time = Money

      Girls = Money x Money = (Money)^2

      Money is “the root of all evil”:
      Money = (Evil)^.5

      Girls = (Evil^.5)^2

      Alors:
      Girls = Evil

      CQFD

      :-)

      (Je ne l’ai pas inventé… ca fait longtemps ca l’existe sur le net: http://plig.org/things/pictures/tn/evil-women.med.jpg )

    • therichrocco

      9 avril 2010
      17h41

      ___

      Oh nonnnnnnnnnnnnn ! Pas encore lui !

      On parle d’Obama coco…. pas de Pierre Falardeau ! Changez de blogue !

    • Les vieux démons du communisme refont surface…

    • Les dretteux ne peuvent faire qu’une petite pissette sur leur pantalon.

      Faut jamais faire le fanfaron en pissant contre le vent, les ti’ gars !

    • Il faut vraiment avoir une ignorance totale du terme socialiste pour dire qu’Obama en est un. Chaque fois que j’entends cela et pour aussi bien d’autres choses que je lis chaque jour, autant ici qu’ailleurs, il n’y a qu’une chose qui me vient en tête c’est cette magnifique chanson de Brassens : le temps ne fait rien à l’affaire.
      http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

    • Americanophile, on a beau dire que vos commentaire ne se tiennent pas debout, vous ètes tout de même quicker than a ray of light!

      Go buy a Madonna album, put it on, raise the volume and dance for an hour or two. Tu prends la vie trop au sérieux mon homme. Try to find the ridiculous in everything and you will!

    • Je ne comprends pas cette haine.

      Les haineux naviguent dans un univers de certitudes immuables qui leur ferment les yeux.

    • Obama? Je me demande à combien se chiffre son handicap…lol? Ah, pis il est né au Kenya itou….

      Et tous savent qu’Harvard ne forme que des idiots…

    • Est-ce que quelqu’un pourrait expliquer à ces clowns que le déficit horrible des É-U ne vient pas d’Obama; tout comme le monstrueux déficit commercial annuel. Mais aussi que tous les autres pays développés (et capitalistes) ont un système de santé universel, et, étrangement, ce n’est une catastrophe nulle part.

    • Quelle belle brochette d extrémiste sur le site en question !!! Dites donc ? Limbaugh était pas supposé s exiler ? Sinon ca veut dire que sa parole vaut …

      M Hétu, je sais que moderer un blogue exige un suivi constant et que plusieurs intervenants trouvent cela un peu emmerdant mais me semble que ca l est moins que d avoir a endurer un americano qui vraisembleblement est un troll et n est pas ici pour apporter des arguments mais simplement pour foutre le bordel. Me semble qu en modérant vous pourriez flusher les commentaires du mec…

    • @noirod

      Si M. Hétu devait flusher les interventions comportant des grossièretés, comme le dernier poème pipi popo de candela, il n’y aurait pas plus de 20 commentaires par sujet

    • Phiphile est un troll.
      Et même pas un bon troll.
      Pourrait-on seulement l’ignorer à l’avenir?

    • @germanicus

      T’as pas compris c’est quoi l’ironie, le sarcasme? Apprends donc à connaître les gens comme du monde à la place d’alimenter votre fake colère pis retournez donc à l’école.

    • Bah en réalité c’est un classique, nos voisins du sud ont toujours été plus à droite et plus individualistes… Quoi de plus normal que quelques craqués de la droite crient haut et fort au meutre quand on les force à partager et essayer de faire preuve de gros bon sens en faisant passer le bien-être du restant de la planète au lieu du leur…

      Me semble que c’est Niccolo Machiavelli qui a dit dans ”Il Principe”: ”Si on veut régner en paix, il faut garder le peuple dans l’ignorance et la peur”

    • @noirod

      Très d’accord avec vous, un moment donné, il y a une ligne à franchir entre opinion et diffamation, ou calomnie, ou atteinte grave à la réputation d’une personne. Comme on dit, la modération a bien meilleur goût.

    • Ma foi, à voir les signataires de ces tristes affirmations, il y a lieu de se réconforter. En effet, qui est crédible parmi eux ?

      LIZ CHENEY qui accuse le président Obama de mettre l’Amérique sur la voie du déclin est la fille du “père” de la ruineuse et totalement inutile guerre contre l’Iraq (sauf pour le complexe militaro-industriel, évidemment). Elle peut se considérer chanceuse que son père évitera très probablement la sentence ultime, lui qui la mériterait amplement.

      SEAN HANNITY est un caractériel nombriliste pour qui même la charité est du socialisme.

      PALIN : Elle a accès à la pensée des enfants, mais pas à celles des adultes.

      MARK LEVIN : La désobéissance civile s’en vient, ou il l’a souhaite de toute sa folie ?

      LIMBAUGH : Parlant d’infliger des torts à son pays, le gars aurait intérêt à se regarder dans un miroir.

      GINGRICH : pôvre lui ! Quelle mémoire défaillante. Le président le plus radical de l’histoire c’est celui qui a précédé l’actuel président !

      Les républicains me donnent l’impression plus que jamais d’avoir beaucoup en commun avec les blancs d’Afrique du Sud qui craignaient comme la peste de perdre leurs prérogatives ; quitte à renier la démocratie et à encourager la violence. Pathétique ! Ces incitations à la violence et au chaos méritent d’être sanctionnées en tant que qu’activités séditieuses, félonnes et saboteuses de la démocratie américaine. Des traîtres quoi !

      Je souhaite aux américains un Evo Morales ou un Fidel Catro qui n’aurait pas à gérer un blocus continental, non pas un capitaliste mou comme M. Obama. Lequel a tout de même le mérite d’extirper les américains de l’extrême droite, celle qui ne regarde pas la dépense quand il s’agit d’assouvir son bellicisme.

    • Et teutonicus dit abu Caligula sur les blogues de naz*llons, alias le burkalogue collectionneur de photos de burkas qu’il nous fait admirer pour un oui pour un non, comme si on partageait ses fantasmes, n’aurait plus à rien à dire !

      Candela est l’un des commentateurs les plus érudits et les plus spirituels de ce blogue.

      Signé : Raoul de Tanger, membre du “Candela Fan Club”.

    • Laotseujr, vous êtes l’antisémite le plus comique de ce blogue, lol

    • Ces gens doivent confondre Obama avec son prédécesseur immédiat, tout bush-é qu’il était : le président le plus radical de l’histoire; il a inflige des torts irréparables à son grand pays; la désobéissance civile s’en venait; sa position sur la guerre pareille à celle de l’enfant qui dit «donne-moi un coup en pleine figure et il a mis l’Amérique sur la voie du déclin, sans oublier qu’avec ses déficits annuels et sa dette accumulée, il était en fait un socialiste…

      SAVAGE : «Obama le destructeur»

    • therichrocco: ***Côté dérape, on a pas grand leçon à donner…***

      **On**??? Si un imbécile comme vous est souverainiste, c’est presque suffisant pour que je devienne fédéraliste.

    • Je ne suis pas nouveau sur les blogues, mais je ne suis pas très acharné non plus. Mon manque d’expérience à l’intérieur de cet univers, fait que la signification de certaines expressions me sont inconnues.

      Qu’est-ce qu’un “troll” ?

    • Ces gens doivent confondre Obama avec son prédécesseur immédiat, tout bush-é qu’il était : le président le plus radical de l’histoire; il a inflige des torts irréparables à son grand pays; la désobéissance civile s’en venait; sa position sur la guerre pareille à celle de l’enfant qui dit «donne-moi un coup en pleine figure et il a mis l’Amérique sur la voie du déclin, sans oublier qu’avec ses déficits annuels et sa dette accumulée, il était en fait un socialiste et un très grand destructeur…

    • Le diplomate fumeur qatari a été muté hors des USA

    • Si Obama dit blanc, les républicains disent noir! Si Obama dit noir, les républicains disent blanc!
      Les républicains depuis Reagan ont toujours introduis des lois réduisant les contrôles.
      De plus ils se sont mis à coucher avec des extrémistes religieux de la droite et maintenant, ils sont pris avec.

    • @Americanophile

      Personnellement, je ne peux prouver que ces élucubrations sont fausses, parce que personne ne peut prouver qu’elles sont vraies.

    • Il est probable que les Démocrates subiront une bonne fessée politique en novembre, mais je ne crois pas qu’il y ait vraiment matière à s’inquiéter pour 2012. Très peu d’administrations en poste ont réussi à triompher aux élections de mi-mandat dans l’histoire des USA. De plus, le GOP est devenu un parti totalement inféodé à des éléments factieux, qu’il s’agisse des ténors fachos ou des clowns autoproclamés des ondes ou de groupuscules et mouvements extrémistes. De plus, ce parti réduit au silence ses quelques élus plus ”progressistes”. Et aux USA, il est rare que, lors d’une élection présidentielle, l’électorat opte pour un parti politique dont la plate-forme est revancharde ou ne propose rien de positif. Il semble qu’aux USA on vote ”pour” un parti et non ”contre” un autre i.e. le vote des Américains aux élections présidentielles se veut plus positif que négatif. De plus, les effets positifs de certaines politiques, comme la réforme de la santé ou même la situation de l’économie, pourraient se faire sentir d’ici quelques mois.

    • Une vrai démonstration de la théorie du Dr. Paul Joseph Goebbels : ” A force de répéter et de répéter sans cesse, les gens finissent par y croire ” !

      Bonne fds de s.. de d.. et de R & R :)

    • Voilà ceux qui nourrissent les extrémistes, par leur désinformation / démagogie / populisme … et FOX ze News qui leur fait écho.
      Je ne leur souhaite pas, mais à force d’engraisser les extrémiste à la merde de taureau et au ragout de couleuvre, cela pourrait un jour, leur péter à la figure … et ce ne serait drôle pour personne.

    • @nounou999

      Quand le peuple américain se dérobe sous vos pieds, il ne vous reste plus qu’à regarder le passé et à invoquer le gri-gri Bush, à la retraite depuis 2 ans.

      Peu importe les sondages, les côtes d’écoute de Fox, la popularité de la droite américaine, les mouvements populaires, la chute des démocrates dans le Massachusetts, fief de leur parti, vos yeux restent aveugles.

      Et on remarque que sur le blogue de M. Hétu, plus les démocrates s’enfoncent, plus les gauchistes crient, trépignent, insultent, s’excitent.

      Il ne leur reste plus que ça, les cris, c’est-à-dire du vent, comme dans les dernières années du communisme où la propagande et les vitupérations augmentaient proportionnellement à la vitesse de leur chute…

    • @Teutonicus alias abu caligua
      “vous êtes l’antisémite le plus comique de ce blogue, lol”

      Ha ha !!! l’arme suprême ! Et mon c*l c’est du poulet aussi peut-être ?
      Avraham Burg ex président de la Knesseth et ex président de l’agence juive et de l’organisation sioniste mondiale qui dit la même chose que moi est anti-juif aussi peut-être ? et vous le naz*llon narcissique et de pacotille vous êtes plus pro juif que Burg ?

      Votre tour de passe passe qui consiste à confondre néosioniste messianique usurpateur, imposteur et spoliateur, et juif ne marche plus, essayez autre chose. Rafraichissez votre salade.
      Un petit lien sur le Hamas ou la burka ? pour rester fidèle à votre spécialité hasb*riste ?

      PS : je ne sais pas, mais quand je vous lis, j’ai en tête l’image de Benito le sous-fuhrer faisant le clown et des grimaces sur son balcon.

    • @germanicus Tu n’as pas vu l’hystérie de la droite américaine … ah ah ah incroyable !

    • @ankh

      Vous avez raison pour les élections de mi-mandat.

      Vous avez également raison sur le fait que les Républicains doivent proposer un candidat avec une certaine envergure…

      Pourtant, Jimmy Carter, après avoir subi le choc pétrolier de 1979 (crise de 2009?), après avoir montré aux Américains sa faiblesse en politique étrangère pendant la crise des otages (Obama en Chine, abandon de l’espace au profit des chinois, etc.), après avoir fait une politique molle mi figue, mi raisin, a été battu après un seul mandat par…

      Ronald Reagan, un acteur de publicités

    • @laotseujr Si j’étais vous, j’inviterais Germain à aller faire un tour du coté de MontCuq :

      Montcuq – Prevost

    • Laotseujr, j’ai l’impression d’avoir touché votre point sensible: vous pensez que les lecteurs sont naïfs? Derrière chacune de vos interventions, particulièrement nombreuses dès que le sujet touche à Israël, on sent un antisémitisme profond.

    • Laotseujr, sous la “burqa” de votre “antisionisme” se cache un antisémitisme assez basique.

      Rien de nouveau sous le soleil. Vos pirouettes n’y changeront rien.

    • @ germanicus : je ne savais pas que j’étais gauchiste… merci de m’en avertir… disons que vos arguments sont loin d’être convaincants et, Dieu merci, le ridicule ne tue pas.

    • Après son passage au canada, amputé d’une station, je me suis abonné, juste pour voir, au news letter de Ann Coulter. Oh la, la! Je ne sais pas pour vous, mais cette personne est vraiment au sommet de la pyramide question démagogie. La façon dont elle s’adresse aux plus profondes craintes que nous les êtres humains et entre autre les américains à tous en nous. C’est effarant. C’est tellement facile de déstabiliser un individu. La tactique des républicains est d’infuser la peur dans la couche qui a le plus à perdre suite a un changement. Et si en plus ils larguent un ti peu de couleur dans le portrait, c’est la débandade. Ouf, triste te sort pour une nation qui aurait pu être autre si elle s’en était donné la chance.
      Question sur le side: est-ce qu’une nation comme les états unis est en partie le résultat des ancêtres originaux de ce pays? Les gênes jouent-ils un rôle dans ce que nous vivons maintenant?

    • _cameleon_

      Vous confondez hystérie et mobilisation.

      L’hystérie, c’est par exemple ce que l’on retrouve depuis quelques temps sur ce blogue. Avant, c’était plutôt autocongratulations, autosatisfaction et liens de chansons.

      Non, à droite c’est la mobilisation, à la télé, dans les journaux, sur les blogues, dans les bureaux de vote.

      Bien sûr, les plus agités sont ceux que l’on voit le plus, aidés en cela par les médias de gauche qui continuent leur vieille technique de diabolisation, technique qui ne marche plus, maintenant que le voile de la bien-pensance s’est déchiré devant la réalité.

      Mais la masse, plus calme, penche à droite.

    • camelon_: trop drôle mon cul, ils sont nombreux les républicains de mon cul. Je pense que j’ai fait une goutte dans les bobettes. Trop drôle, je le garde en favoris

    • @teutonicus
      Vous vous prenez pour un acupuncteur maintenant !
      Â chaque fois que je réponds à vos âneries, vous pensez avoir touché mon point sensible ! LOL !!!
      Décidément vous êtes un type bizarre ! la burka, point G, etc…
      Il vous faut peut-être tirer un coup avant de venir commenter ! Cela vous évitera de creuser, creuser dans le ridicule.
      J’ai rarement vu un tel abruti nageant béatement dans l’autosatisfaction.
      Mais vous avez votre place dans la galerie des naz*llons loufoques.

    • @germanicus

      Le peuple américain n’a pas changé depuis que je suis né, soit 30 ans. Ils chialent contre leur président, font des manifestations…

      Mais dans les fait, de quoi a l’air leur implication citoyenne? DE RIEN parce qu’ils n’en ont pas. Non, voter manifester et chialer ne sont pas de l’implication citoyenne.

      Peu importe qui est à la tête des U.S.A., le peuple va toujours manifester et chialer mais surtout, ne s’impliquera pas parce que c’est trop compliqué et ils préfèrent laisser la politique faire la job même s’ils ne son pas satisfait.

      History repeats itself again and again.

    • @la go uze 18h02
      >>Je ne comprends pas cette haine.

      Racisme + ignorance…. ou l’inverse.

    • @germanicus

      Mobilisation? oui
      mais mobilisation pour faire quoi au juste? rien dutout! juste chialer sans buts ni résultats!

    • @germanicus. Obama n’est pas Jimmy Carter. Ce dernier fut un président naïf qui disait même croire aux extra-terrestres et qui avait affirmé tout penaud et, pire encore, publiquement que Brejnev lui avait menti. Obama est un pragmatique sur le plan politique qui a mis en chantier nombre de politiques avec lesquelles on peut être en accord ou non, mais qui montrent qu’on a affaire à un homme d’action. On ne parle plus guère de cette réforme de la santé, mais ce fut un fait saillant historique pour le président Obama, alors que Carter n’a aucune réalisation d’envergure à son actif. De même, on peut critiquer la politique afghane d’Obama, cet accord avec la Russie sur la non-prolifération nucléaire ou l’annonce de forage en mer, mais au moins ce politicien bouge contrairement aux médiocres qui nous gouvernent à Montréal, au Québec et au Canada.

    • jean_saisrien

      9 avril 2010
      19h13

      @la go uze 18h02
      >>Je ne comprends pas cette haine.

      Racisme + ignorance…. ou l’inverse.

      ____________

      Les deux sans aucun doute. Réfléchir, comparer, apprendre, des mots seulement pour cette frange de l’électorat américain.

    • Obama est effectivement socialiste et le socialiste a causé bien plus de tort que de bien partout sur la planète depuis que des jaloux et des envieux ont créé ce faux-système économique qui décourage le sucès et encourage le nivellement par le bas. Je ne dirais pas que le socialisme est le synonyme du mal mais clairement, Obama, en étant socialiste, n’est pas un atout pour son pays et ses citoyens mais bien l’inverse. EN ce sens, la majorité des affirmations du Drudge sont donc exactes.

    • @ankh

      Je ne dis pas qu’Obama sera une proie facile pour les Républicains, loin de là. Il a l’avantage du sortant, c’est un excellent communicateur, il est jeune, a de la prestance et de l’énergie.

      Cependant, vous êtes bien le premier à parler d’ “homme d’action”. Avant qu’il ne réussisse à faire passer sa réforme édulcorée sur la santé, la principale critique, même dans son propre camp, qui était faite à Obama n’était-elle pas justement qu’il semblait indécis en tout?

      Vraiment, je suis étonné que vous lui accoliez une étiquette d’ “homme d’action” si vous avez écouté les bilans de son action faits par les politologues avant sa réforme. Entre ses promesses, l’espoir qu’il a suscité et ses résultats, il y a quand même un gouffre, non?

      Oui, c’est un adversaire intelligent mais certainement pas imbattable.

    • @-caméléon
      Notre petit benito néosioniste de moncuq dit défendre les musulmanes et pendant ce temps, il bat tous les records de goujaterie à l’égard de Québecoises pur jus !
      Voir ses échanges d’hier avec Lizzie et belette et sa grossièreté envers ces dames.
      Narcissique comme cela a été diagnostiqué par un psy et grossier personnage.
      Je vais lui tailler un costard à sa mesure… ;-)

    • @ankh

      SVP, ne “sciez” pas sur mon président préféré. ;-)
      Oui il a admis avoir vu un OVNI, comme tous les autres invités à cet événement public.
      Il a par contre admis avoir des doutes sur l’extra-”terrestrialité” de cet objet.

      …mais c’est trop vrai qu’il était naïf: il croyait même Israël désireux de faire la paix!

      http://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Carter_UFO_incident

      Le pire à mon sens était Reagan mais il a depuis été “devancé” par Bush Jr.

      Obama sera celui qui aura été confronté aux pires conditions et qui aura succédé à la pire administration de l’histoire des ÉU.

    • “Obama met «l’Amérique sur la voie du déclin»;”

      Il y a de cela… Je dirais cependant, en fait: Obama met «l’impérialisme de l’Amérique sur la voie du déclin»…

      Paul Laurendeau

    • @laotseujr

      Un point G? Vous? Vous perdez la tête mon ami… Cessez donc d’éructer votre haine des juifs en vous cachant derrière un soit-disant concept “antisioniste”. Vous croyez que parce que vous changez quelques lettres les idées ne sont pas les mêmes?

      Vous êtes un antisémite, et vous le savez très bien.

    • Bon… notre strudel national y va d’une autre pièce d’anthologie.

      L’hypnose xdroitiste atteint tellement d’esprits faibles…

    • Le_gaspézoinzoin

      “**On**??? Si un imbécile comme vous est souverainiste, c’est presque suffisant pour que je devienne fédéraliste.”

      Bravo petit garçon pour les attaques personnelles … Heureusement, je considère toujours la source avant de m’en faire ;-)

    • laotseujr

      9 avril 2010
      19h23

      __________

      J’essaie de vous défendre auprès de germanicus mais mes commentaires ne passent pas !
      Désolée !

    • Antisionisme = racisme, c’est clair.

    • @the rich rocco

      Vous ne pouvez être plus dans le champs avec votre 19h29

    • herichrocco

      9 avril 2010
      19h29

      Antisionisme = racisme, c’est clair.

      —————-

      Il va tout réinventé lui ! Misère !

    • @the rich rocco

      …il y a plein de juifs anti-sionistes parmi les plus brillants d’entre eux.

    • @ftrudel25

      Le capitalisme fait beaucoup plus de mal en rejetant la responsabilité sur le citoyen qui, dans les fait, ne veut pas les prendres. Le capitalisme serait parfait si l’implication citoyenne serait forte mais toi et moi savons que l’implication citoyenne n’existe presque pas aux U.S.A. et au Canada.

      Non, voter ou manifester ne sont pas de l’implication citoyenne. L’implication citoyenne c’est de se regrouper en tant que communauté pour se donner nos propres services, s’occuper de nos pauvres de notre quartier, organiser des activités pour nos jeunes de nos quartiers pour éviter qu’ils tombent dans la drogue (idle hands are the devil’s tool comme disait ma grand-mère), patrouiller nos quartiers pour baisser la criminalité, mettre sur pieds des groupes communautaires pour prendre le contrôle sur sa propre réalité et mettre en place des services adaptés à ses propres besoins.

      T’a beau chialer sur le socialisme, moi je pointe aussi du doigt le capitalisme qui est en train de détruire le mouvement communautaire aux USA. Dommage car ils étaient reconnus mondialement pour leur implication citoyenne mais cela est en train de tomber dans le drain de toilette…

    • @ankh

      Ce traité de réduction de l’arsenal est un attrape-gogo, une opération de com.

      Vous n’avez pas besoin de vider 50 chargeurs de Kalachnilov sur une personne pour la tuer. Quelques balles suffisent.

      Après ce traité, s’il est vraiment mis en application, ce qui prendra des années, il restera 1550 ogives à chacun, cad largement plus qu’il n’en faut pour éradiquer toute vie sur la planète.

      Et la Russie a laissé entendre que l,application du traité dépendrait de l’évolution du bouclier en Europe, tout en en profitant pour financer la révolution d’il y a 2 jours au Khirzigistan pour remettre en question la base américaine, ce qui ne fait aucun doute, sauf pour les esprits naïfs (une révolution ça s’organise et se finance). La tension nucléaire a de beaux jours devant elle. Realpolitik oblige.

    • @jean_sairien

      Alors donnez-moi votre définition de “sionisme” svp.

    • @germanicus. Pour une réforme ”éculcorée”, elle donne de nombreux ulcères à ses adversaires. J’ai travaillé en politique suffisamment longtemps pour comprendre qu’un projet de loi initial majeur fait toujours l’objet de tractations en coulisses et de modifications avant d’être ratifié. Il en est de même de cette réforme de la santé qui comporte tout de même des avancées majeures. Obama n’est pas indécis, mais réfléchi. M. Hétu a affiché il y a quelque temps de longs articles sur le processus de décision qui a mené à la politique afghane d’Obama. Il a agi certes et il a pris une décision (pas la bonne selon moi, mais qu’importe), mais après de longues discussions avec ses principaux conseillers. Cet homme écoute (une grande qualité en politique), il n’a aucune idée préconçue (c’est un pragmatique) et quand vient le temps de prendre une décision et de mettre sa tête sur le billot, il tranche! :-) En moins de deux ans, il a fait adopter une réforme historique sur la santé, il a rétabli les ponts avec l’UE, il a signé une entente avec la Russie sur la non-prolifération nucléaire, il a mis en oeuvre sa politique afghane, il a retiré des troupes en Irak et il a annoncé quelques pans de sa politique énergétique, entre autres. Bien sûr que c’est un homme d’action.

    • @teutonicus
      On s’ennerve mon ptit Benito ? Sous le vernis du néocon BCBG, si tant est qu’il existe des néocons pas cons, le banal hypersionite Dobermanien ?
      Ce soir vous êtes décevant comme hasb*riste ! Pas de burka, pas de terroristes, pas d’islamofascistes, juste un petit coup d’antisémite ?
      Ciao Benito de pacotille ! Il se fait tard ici !
      Je vous laisse à votre album photos. Je vous reprendrai demain.
      J’ai décidé de vous rajouter à ma liste de naz*llons à dresser !
      Je ne vous lâche plus !!!

    • @ankh

      Mais au moins Obama aura réduit les coûts et sera allé dans la voie de la détente, c’est certain. Cela sera-t-il déterminant politiquement? J’en doute, c’est trop peu par rapport à ses promesses.

    • @ ankh

      Carter est à la base de la plus grande crise économique depuis 1929…je trouve que c’est un assez grand fait saillant!!!

    • @ftrudel. Je parlais de réalisations, cher ami, et non de catastrophes! :-)

    • je retourne a mon vin, vous etes tous trop heavy

    • @ punkulf

      Je ne conais pas vos sources ais le mouvement communautaire aux USA est à son plus fort depuis longtemps, justement grâce aux bienfaits du capitalisme. Les bien nantis qui avaient été prévoyants donnent plus que jamais à ceux dans le besoin, en temps et en argent. En allant chercher davantage de l’argent dans leurs poches, Obama réduit leur capacité d’aider les autres. Un coup que les nouveaux fonctionnaires auront pris leur part, l’argent restant sera saupoudré aux gens dans le besoin. Ainsi, au lieu qu’un dollar de riche aille dans le poche du pauvre, le dollar deviendra 50 cennes après que le gouvernement et son gaspillage et sabureaucratie se soit servi et le 50 cennes ira dans la poche du premier pauvre en haut de la liste d’attente. Si vous trouvez que ce systèem est meilleur, libre à vous. Je préfère la méthode directe et active…

      Demandez aux centaines de millions de Chinois qui sont passés de la pauvreté à la classe moyenne dans les dix dernières années si la libéralisation des marchés a aidé à améliorer leur niveau de vie. Et ensuite dites-moi sans rire que la gauche est clairement la solution pour améliorer le niveau de vie et la qualité de vie des citoyens…

    • @laotseujr
      Je ne vous lâche plus !!!

      À chacun ses objectifs, si ça vous fait vivre, ça m’est égal d’être ajouté à votre liste de gens à jeter à la mer…

    • @ ankh

      OK…j’avais lu fait saillant et ça me semblait plutôt saillant!!! Comme réalisation, il a “réalisé” l’une des plus belles chutes possibles en politique. Perdre la présidence en quatre ans après le pire scandale de l’histoire du pays, fallait le faire!!! Ne vous méprenez pas, ce plus grand scandale a bien entendu été supplanté par les résultats des politiques de la FED interventionniste, des politiques démocrates d’accès à la propriété et des plans de relance de Bush et Obama – dont on attend toujours la couleur 787 milliards plus tard – qui ont envoyé le monde en crise économique…

    • @rocco 19h37

      Peu importe ma définition de sionisme ou d’anti-sionisme, il est ridicule de baser les droits sur un territoire à l’appartenance religieuse.
      Si le principe de race existe chez l’humain, est-ce que les juifs sont une race distincte?
      Le prof de McGill est-il d’une race différente de la vôtre? De la mienne?

      Aussi, je suis anti-sioniste car l’expansion immorale et criminelle de l’état d’Israël est tout à fait comparable à la Shoa… c’est la Shoa à la chandelle à Gaza, que vous vouliez l’admettre ou pas.

    • @ftrudel

      Encore perdu dans le champs gauche.

      Le mouvement de colère actuel des tea-bagger”s en est un de personnes sous-scolarisées , résidant en dehors des grandes villes, déclassées socialement par l’application stricte des théories “reagonomics”. Des “losers” du système qui ne comprennent pas ce qu’ils leur arrivent : fermeture d’usine, délocalisation vers la Chine de la production, endettement massif de l’état, militarisation de l’économie, ( plus payant produire des missiles que des ‘toasters), dérèglementation, spéculation boursière…

      Le mouvement est amorcé depuis trente ans et ce n’est pas la dernière année qui va corriger ça. Tant qu’à votre étiquette ” socialisss d’Obama, vous êtes risible.

    • ftrudel25
      Je ne dirais pas que le socialisme est le synonyme du mal mais clairement, Obama, en étant socialiste, n’est pas un atout pour son pays et ses citoyens mais bien l’inverse
      ————————————-

      et pourtant sur à propos du socialisme: “Le mouvement socialiste recherche une justice sociale, condamne les inégalités sociales et l’exploitation de l’homme par l’homme”

      alors mon petit Trudel explique moi donc comment Obama “le socialiste” peut ne pas être un atout pour son peuple quand le socialisme travaille POUR le peuple.

    • @ftrudel25. Chacun ses scandales. Le pire scandale dont j’ai été témoin (façon de parler), ce fut l’élection frauduleuse de Fiston Bush en 2000 qui fut avalisée par les faucons retors de la Cour suprême. À plus petite échelle et chez nous, je vous dirais que la réélection de Tremblay à la mairie de Montréal fut une ignominie, d’autant plus que moins de 20 % des Montréalais inscrits ont voté pour lui. Bon, j’ai parlé en mal de Montréal, ce qui m’expose sans doute à une mise en demeure des mafieux de la ville de Mtl. :-)

    • @ankh
      19h40

      Et bien il vous faudra souhaiter que les électeurs aient le même sentiment de changement que vous. Remarquez, je n’ai pas de boule de cristal et la campagne n’a pas encore commencé, si tant est qu’elle ne se soit jamais arrêtée, au vu de la forte mobilisation des Républicains depuis 2 ans.

    • @jean_sairien

      La présence des Juifs en Israël repose sur le Sionisme. Si vous être contre, que doivent faire les Israélien alors … quitter cette terre ?

    • En ce moment, laotseujr doit rêver qu’il se fait sauter sur un marché à Jérusalem, lol

    • Maintenant, laotseujr doit se voir en train de sautiller entre 70 vierges. Le réveil va être dur à matin

    • @germain Reviens en tu commence à détonner … Un raciste de ta trempe qui accuse les autres d’antisémitisme (comme si cette accusation n’avait pas perdue tout son sens à force d’être galvaudé par tout ce qui cause hasbara … ) … c’est proprement risible … Si c’est tout ce que tu as a offrir, je te suggère de te la fermer .

    • @germanicus

      À ce que je sache, les femmes qui meurent vierges, c’est parce qu’elles ressemblent généralement à Susan Boyle … Imaginez-en 72 pour l’éternité … OUILLE !!!

      :)

    • @germanicus. La mobilisation des Républicains? Mais voyons, vous êtes assez intelligent pour savoir qu’il s’agit de mobilisation artificielle. Ce parti politique est investi sinon envahi par tous les éléments extrémistes (racistes, anti-femmes, factieux, etc.) que compte ce pays, et ce, en nombre croissant. Dans l’état actuel des choses, le GOP n’est plus une alternative valable. Les élections de mi-mandat aux USA sont comme des élections partielles chez nous i.e. une expression de mécontement populaire. Quand ça comptera vraiment en 2012, croyez-vous une seconde que les Indépendants ou les Républicains modérés voteront pour ce ramassis de déchets politiques?

    • ftrudel25

      9 avril 2010
      19h22

      (…)
      EN ce sens, la majorité des affirmations du Drudge sont donc exactes.

      - – - – - – - – -

      Quelles sont celles qui sont inexactes ?

    • @therichrocco

      lol

      Oui, mais laotseujr ne doit pas être très regardant vu la fréquence de sa présence sur ce blogue, malgré le fait qu’il soit marié ;-)

    • @rocco

      Le mal est fait, mais, entre vous et moi et la boite à bois: l’état hébreux ne sera pas hébreux pour encore bien longtemps: ils sont à la merci des $ des ÉU qui achèvent en tant qu’Empire et leur fin ne sera que plus brutale si elle ne met pas un terme à leur politique d’apartheid au p.c.

      Anyway, tous ces livres sacrés qui promettent des vierges, un pays, un paradis, des bonbons sont des outils de manipulateurs menteurs, or donc la terre promise au peuple élu est d’une aberration abyssale.

    • @cameleon

      Merci pour vos suggestions, j’en parlerai à mon cheval.

    • @germi et roccoco

      Je pense que Lao est moins pratiquant que vous l’êtes et probablement moins victime des croyances dogmatiques de sa religion que vous de la vôtre.

    • germanicus

      9 avril 2010
      20h15
      @cameleon

      Merci pour vos suggestions, j’en parlerai à mon cheval.
      – - – - – — – – -

      Bête comme son maître, il va lui répondre.

    • @ankh

      Vous savez, des racistes il y en a des 2 côtés, partout dans le monde. Un petit exemple avec cette vidéo de moins d’une minute:

      http://www.youtube.com/watch?v=Ut9tMpSe9WA&feature=player_embedded

      Maintenant, si on regarde le sondage que M. Hétu a mis plus haut et que l’on retient votre hypothèse que tous ceux prêts à voter Républicain sont extrêmistes et racistes, ça en fait beaucoup.

      J’irai même plus loin: les électeurs du Massachusetts qui ont voté pendant 50 ans démocrates et ont dernièrement voté Républicain sont-ils également racistes et extrêmistes? Ceux qui ont fait basculer le vote avaient voté Obama aux dernières présidentielles, eux aussi? Ça en fait beaucoup, ou alors vous en voyez partout.

    • Plus une propagande est primitive, plus elle est efficace.

      Rien n’ est élaboré.

      L’ extrème droite chrétienne veut un soulèvement populaire armé, rien de moins.

    • scotty73

      9 avril 2010
      17h29

      Un amateur de Conan? Avez-vous des exemplaire de la bande dessinee “savage sword of Conan”? J’en cherche depuis des lustres.

      ciao ciao

    • germanicus

      9 avril 2010
      20h14
      @therichrocco

      Oui, mais laotseujr ne doit pas être très regardant vu la fréquence de sa présence sur ce blogue, malgré le fait qu’il soit marié
      —-
      Ce monsieur laotse semble être une sorte de gourou , entouré ici de sa secte fanatique.
      On a dèjà dit de lui sur un autre blogue, qu’ il était l’ homme d’ une seule cause.
      On a aussi dit de lui qu’ il n’ était pas ici pour argumenter ou commenter, mais pour insulter et faire de l’ infiltration idéologique ( est-il payé par un mouvement extrémiste ? ce qui expliquerait qu’ il soit en permanence sur tous les blogues ….à lui de l’avouer ou non …).
      Il suffit de l’ ignorer et de mettre ses insultes à la poubelle.

    • germanicus

      9 avril 2010
      20h22

      Ca va faire toute une coupe du monde cette annee..Ouff

    • @germanicus. Je parlais du GOP comme parti politique qui est envahi par tous ces extrémistes. Et ces élus surfent sur cette vague croyant à tort que cela leur rapportera sans doute du capital politique à moyen terme. Je n’ai jamais fait référence aux électeurs (indépendants, républicains et sans doute même démocrates qui voteront CONTRE en novembre 2010), mais j’ai brièvement décrit un phénomène inquiétant qui s’écrapoutira électoralement en 2012, selon moi i.e. quand ça comptera vraiment. Les appuis au GOP sont circonstanciels, à l’exception de cette foule gluante et désorganisée qui voterait contre n’importe quoi ou à peu près. Les électeurs indépendants, qui font souvent la différence entre victoire et défaite, doivent faire dans leur froc à la vue de toute cette racaille qui se manifeste de verte façon actuellement et qui pollue le paysage politique.

    • There is no OBAMA, there is only ZUUL!

    • Obama est socialiste dit-on dans certains milieux. Est-ce un mal ? Je n’ai pas dit que c’était mal. J’ai même un certain respect pour l’actuelle Chine communiste. Je trouve les actuels dirigeants communistes chinois très intelligents et à l’écoute de leur peuple. Ca m’impressionne.J’ai juste affirmé que Obama est en effet socialiste et que le socialisme mal appliqué (comme au Québec ou en Grèce, ou au Portugal ou en Espagne) peut mener à la ruine. Pour l’instant les recettes économiques d’Obama ne fonctionnent pas. Vont-elles fonctionner ? J’en doute.

    • @ankh

      Je loue vos efforts en vue de voir clair dans un matériau plutôt opaque: la politique.

      Ainsi, il est pertinent d’évoquer comme vous le faites plus haut les réalisations du président Obama. Cet homme a à coeur la prospérité de l’Amérique. Voilà pourquoi il a levé le moratoire sur la recherche pétrolière off shore et aussi celui sur la recherche sur les cellules souches. C’est ce qui explique aussi qu’il a donné le feu vert à la construction de nouvelles centrales nucléaires. Il ne peut risquer et mettre tous ses œufs dans le même panier et se fier seulement aux promesses des énergies renouvelables et au stockage d’énergie à bon coût que la recherche laisse entrevoir. Encore que ses objectifs montrent, subventions à l’appui, qu’il croit en ces approches novatrices.

      Ses politiques tranchent avec le bellicisme de l’administration antérieure, laquelle n’hésitait pas à braquer la Russie en tentant d’installer l’Otan aux côtés de celle-ci, entre autres provocations. Il a renoncé, au grand dam de la Pologne, au concept “star war” qui, de toutes manières, ne suscitait guère d’enthousiasme chez les stratèges militaires et qui s’annonçait fort coûteux. Il mise plutôt sur un réseau de défense basée sur les couples radars/antimissiles qui devrait rassurer, parmi d’autres, tout israélien rationnel. S’il devait persuader Israël de renoncer à son nucléaire militaire, l’Iran serait pratiquement contrainte de montrer patte blanche et de s’en tenir résolument au nucléaire civil.

      En plus, il a fait avancer les américains sur le plan de la santé, encore que là, à mon sens beaucoup reste à faire. Sans oublier que l’économie ne s’est pas écroulée, comme le souhaitait de curieux puristes, grâce à des interventions que les spécialistes entérinent. Ça ressemble à une grande présidence. Contrairement à son rigolo de prédécesseur, cet homme sait où il va et l’on découvre qu’il pense plus loin que deux coups à l’avance.

    • Et j’ajoute que G.W. Bush fut une catastrophe économique pour les États-Unis.

    • @quebeclesolitaire

      Vous avez raison, laotseujr passe son temps à faire de la propagande antisémite déguisée en antisionisme et a réussi à entraîner derrière lui des esprits simples toujours prêts à le défendre, car lui-même n’est pas vraiement capable de le faire tout seul, ses arguments se limitant à des insultes répétitives.

      Je l’ignore généralement, mais de temps en temps il faut le montrer tel qu’il est, tout simplement, sans gêne, en toute liberté.

    • @g.t.t.

      Oui, ça peut en effet être chaud, et pas seulement à cause du soleil

    • Pourquoi pas traiter les anti-Obama de UnAmerican ou Anti-American. Ceux qui osaient critiquer Bush se sont fait traiter de la sorte pendant des annees.

    • germanicus

      9 avril 2010
      20h39

      @quebeclesolitaire

      Vous avez raison, laotseujr passe son temps à faire de la propagande antisémite déguisée en antisionisme et a réussi à entraîner derrière lui des esprits simples toujours prêts à le défendre, car lui-même n’est pas vraiement capable de le faire tout seul, ses arguments se limitant à des insultes répétitives.

      Je l’ignore généralement, mais de temps en temps il faut le montrer tel qu’il est, tout simplement, sans gêne, en toute liberté.

      ________________

      Tiens ! vous changez de discours ! Lao n’est plus antisémite mais anti sioniste! Pour ce qui est des insultes répétitives je vous décerne le premier prix.

      Vos propos de droite frôlant presque le facisme n’impressionnent pas vraiment les “esprits simples” comme vous dites !

      En toute liberté !

    • @Ankh

      Bonsoir. Le danger de cette foule est justement le fait qu’elle tente de s’organiser, comme en témoigne l’annonce récente d’en faire un groupe fédéralisé. Je suis aussi optimiste, comme vous, qu’en 2012, l’establishment républicain cherchera à modéré sa rhétorique pour obtenir le support des modérés et indépendants. Néanmoins, ces extrémistes ont un avantage: leur militantisme et leur visibilité constante dans les média, qui tends a monopoliser le discours sur les ondes conservatrices. Espérons que le GOP ne continuera pas à s’identifier à ce mouvement, et s’attaque plus intellectuellement aux politiques de l’administration Obama.

    • @ankh

      Vous avez peut-être raison, cependant je pense que vous sous-estimez quand même un peu les problèmes de fond que traverse la société américaine et, de façon plus générale, européenne ou canadienne, comme on peut le voir par à-coups au Québec.

      Il existe une crise de confiance généralisée face aux politiciens. Obama était en quelque sorte la dernière cartouche. Cela laisse forcément un boulevard à l’aventurisme.

    • Le ver solitaire n’ayant comme seul outil qu’un marteau, son esprit ne peut concevoir le reste du monde que comme un clou.

    • germanicus

      9 avril 2010
      20h39
      @quebeclesolitaire

      Vous avez raison, laotseujr passe son temps à faire de la propagande antisémite déguisée en antisionisme et a réussi à entraîner derrière lui des esprits simples toujours prêts à le défendre, car lui-même n’est pas vraiement capable de le faire tout seul, ses arguments se limitant à des insultes répétitives.

      Je l’ignore généralement, mais de temps en temps il faut le montrer tel qu’il est, tout simplement, sans gêne, en toute liberté

      Ses insultes à répétition prouvent son niveau de culture et d’ intelligence.
      Comme palestinien essayant de défendre la cause des palestiniens , il perd toute crédibilité et ne fait que nuire à la cause des palestiniens et de leur volonté de faire la paix….
      Pouvez-vous imaginer ce genre d’ hommes dans un gouvernement palestinien? On comprend mieux pourquoi la paix entre palestiniens et israélien est encore impossible..Si lui est ” modéré”, que peut-on dire du gouvernement de gaza?

    • @germanicus &qcsol … Puis-je vous rappeler que vous parlez de quelqu’un en son absence alors qu’il n’a pas droit de réplique … Vous me faites penser à deux petits voyous de ruelle … Disgracieux et … lâche … petit … etc ..

    • @cameleon

      Mon cheval vous fera parvenir sa réponse à vos suggestions et commentaires dans les jours à venir, sans faute

    • _cameleon_

      9 avril 2010
      21h02
      @germanicus &qcsol … Puis-je vous rappeler que vous parlez de quelqu’un en son absence alors qu’il n’a pas droit de réplique … Vous me faites penser à deux petits voyous de ruelle … Disgracieux et … lâche … petit … etc ..

      vraiment. laotse n’ est pas présent?
      mais il ne doit pas être très loin: il ne fait pas autre chose que de vivre ici…
      et vous? ne vous arrive-t-il pas de parler de quelqu’ un en son absence? plus souvent qu’ autrement il me semble….juste à vous relire, svp…et vous allez réaliser que le chameau ne voit pas sa bosse…

    • @Qc Il vit en Europe … imbéc!le !

    • @quebeclesolitaire
      20h53

      Les palestiniens ont laissé passer leur chance lors de la proposition de paix des Israeliens à Camp David du temps de Clinton

      21h07

      Oui, le chameau ne voit pas sa bosse. En général, ils pratiquent bien l’insulte, surtout en groupe. Mais lorsque cela se retourne contre eux et que leur maître idéologique n’est plus là, ils deviennent de vraies pleureuses.

    • Il se prend vraiment pour un marteau, le ver solitaire…

    • Je n’est jamais compris l’acharnement personnel sur les blogues, c’est un non sens.

      Si Lao est un agent…force est d’admettre qu’il doit bien y en avoir aussi dans l’autre camp. Alors c’est “Fair game”.

    • @quebeclesolitaire

      Que voulez-vous, les insultes ne remplacent pas les idées. Cameleon n’étant pas accompagné de lizzie, belette et cie, il est tout perdu. Le pauvre…

    • On les appelle les idiots utiles. En général, lorsque leurs maîtres idéologiques prennent le pouvoir dans un pays, ce sont les premiers qu’ils éliminent.

    • Les idiots inutiles étant ceux qui les trouvent utiles.

    • Deustchlandhiccup

      Caméléon est un grand garçon, il n’a pas besoin de moi.

      J’ai des choses saprement plus intéressantes à faire que vous répondre, mon trésor!

      On applique la méthode de propagande du psychiatre du Diable?

    • Quand on parle d’idiot utile, ça se décline aussi au féminin, lol

    • germanicus

      9 avril 2010
      21h16
      @quebeclesolitaire

      Que voulez-vous, les insultes ne remplacent pas les idées. Cameleon n’étant pas accompagné de lizzie, belette et cie, il est tout perdu. Le pauvre…
      ..
      vous avez bien raison: des idiots utiles dont les dictateurs se débarassent aussitôt…les exemples ne manquent pas dans l’ histoire.
      avez-vous lu la réponse du pauvre cameleon quand j’ ai exprimé ma surprise au sujet de l’ absence ICI de laotse ? le pauvre n’ a vraiment pas compris que je parlais du blogue..
      heureux les simples d’esprit, le paradis des cieux leur appartient..oups: il est musulman, pas chrétien…..donc , c’ est l’ enfer des 72 vierges à satisfaire pour lui…

    • @germanicus

      À propos de laotseujr, vous dites: “ses arguments se limitant à des insultes répétitives.”

      Relisez-vous et dites-moi en quoi traiter quelqu’un d’idiot utile ne serait pas une insulte? Vous arriverez surement à avoir une bonne explication puisque vous, vous êtes l’as de l’argumentation. Jamais en manque d’arguments, vous n’avez nullement besoin d’insulter. La parole est à vous. Tenez, voici un petit bout de corde au besoin.

    • Parlez tout seul et répondez-vous à vous même comme vous faites d’habitude en répétant les mêmes faussetés.

      Vous prêchez aux convertis (concentrés à Hérouxville). Les autres voient clair dans votre jeu.

    • @solitaire “…avez-vous lu la réponse du pauvre cameleon quand j’ ai exprimé ma surprise au sujet de l’ absence ICI de laotse ? le pauvre n’ a vraiment pas compris que je parlais du blogue..”

      Mais vous vous croyez vraiment au-dessus de la moyenne. Il est certain que cameleon croyait que vous vouliez parlez de son abscence à vos côtés en train de pisser le surplus de houblon qui engourdi la raison. Mais ne vous gênez surtout pas pour continuer. Vous êtes très amusants vous et votre comparse. Vous rendez ma pause agréable.

    • Les trolls débarquent en force. Fini pour moi ce post.

    • Quebsol

      Je n’aime vraiment pas votre manie de cpier/coller l’integralitee de l’intervention de votre…cible..commence a faire twit un peu la.

    • @solitaire

      Où voyez-vous une insult dans mon 21h38. Je lui laisse la chance de m’expliquer en quoi traiter quelqu’un d’idiot utile n’est pas une insulte. Et comme je sais que, pour moi, cette explication ne serait pas facile à donner, il est normal que je le trouve champion de l’argumentation.

    • Or, la vérité veut que ce soit le fascisme, pas le socialisme, qui a été interdit dans l’après-guerre 1939-1945.

      Il est plus que temps de remettre à l’heure les pendules mal pendues des sauvages capitalistes américains qui, pour ajouter l’insulte à l’injure, traitent les Européens de communistes à la solde de Mao et Castro!

    • pardon, dans mon 21h32.

    • @germain De plus en plus pathos …

      > lorsque leurs maîtres idéologiques prennent le pouvoir dans un pays, ce sont les premiers qu’ils éliminent.

      Sans commentaire …
      Désolé j’ai mieux à faire que d’alimenter les fantasmes haineux d’un charognard …

      Soggy Bottom Boys

    • @letight

      Les deux “comparses” me rappellent une vieille histoire de chantiers qui s’intitule “L’urinoir et le crachoir”.

    • Obama est le candidat du Hamas. En tout cas, c’est ce que certains racontaient lors de la dernière élection à la présidence des USA. Personnellement, je n’en crois rien mais je reconnais qu’il y a certaines ressemblances. En effet, les deux ont été élus dans des élections surveillées par des organismes qui avaient pour mandat que l’élection ne soit pas une tricherie. Par contre, je dois dire que la surveillance était nettement supérieure dans le cas de l’élection du Hamas. On devrait normalement conclure que la légitimité démocratique de l’élection du Hamas est supérieure à celle de B. Obama. En tout cas, des organismes internationaux indépendants ont surveillé l’élection du Hamas mais n’ont pas surveillé la dernière élection américaine.

    • germanicus

      Un peu désolé de vous le dire car vous ne me semblez pas un si mauvais bougre; s’il y a un raciste ici, c’est bien vous. Vous avez manifestement une culture respectable qui, cependant, au lieu de vous ouvrir à l’aventure humaine vous fait curieusement craindre la différence.

      Si vous étiez à l’écoute des autres vous auriez de l’estime pour Lao et ce, en dépit de vos allégeances différentes. Je suis anti-sionistes et anti-hasbarien parce que je les perçois comme étant des activistes fermés, parfois criminels et zélés. Par contre je suis un anti anti-sémites. Lao est une voix pertinente, voire indispensable et plus d’être un fort bel esprit.

      S’il n’était pas provoqué par ces interventions aussi outrageuses par lesquelles vous le harcelez, il ferait triompher des faits que vous préférez voir occultés. Alors, on connait vos motifs.

    • @koldo

      Et que dire du silence international suite à la nomination rocambolesque de Bush!!!

    • @candela

      En effet. La veille de l’élection du Hamas, G.W.Bush (ce président élu suite à une fraude électorale) déclarait que cette élection était l’évènement au moyen-orientle plus important des 50 dernières années . Le lendemain du scrutin, il ne reconnait pas cette élection parce que les résultats ne sont pas ceux qu’il espérait. Et on appelle encore Israel ” le seul pays démocratique du moyen-orient” pendant que les USA exporte toujours “la civilisation et la démocratie”.

    • @germanicus et aux membre de la bande des vingt hyènes …

      Plutôt que de tourner en rond à la recherche de charogne vous devriez écouter ce reportage de une heure sur terre … qui parle de l’influence immense de l’infime minorité d’activistes sionistes expansionnistes, sur notre bon gouvernement Harpeur pour faire taire toute dénonciation des crimes de l’état voyou …

      Le Canada sous influence – Le poids du lobby pro-Israël à Ottawa
      http://www.radio-canada.ca/emissions/une_heure_sur_terre/2009-2010/

      A ne pas manquer …

    • @koldo

      Je ne suis pas sûr que vous ayez compris ma référence.

      Je référais au fait que Bush n’a pas été élu, mais “nommé”président par des juges.

    • @koldo

      Vous m,aviez bien compris. ;-)

    • Fait être vraiment bête pour ne pas comprendre que quand on dit que Lao est en Europe, cela signifie qu’il a au moins cinq heures de décalage horaire avec nous.

    • Rendre ingérable un ensemble comme celui des États-Unis ne serait-il pas l’un des pires risques que ne coure le monde libre? A-t-on pensé à la place laissée vacante que se partageront les adversaires internationaux des États-Unis si ces derniers deviennent affaiblis par ces querelles intranationales? La droite américaine fait peut-être courir plus de risque aux partenaires occidentaux de l’Amérique qu’à Obama lui-même.

    • Malheureusement, ces représentants de la droite politique n’ont rien à proposer de concret alors ils lancent des quolibets à celui qui tente quelque chose pour changer pour le mieux. La dérive idéologique des républicains se poursuit…

    • (HS) Et une petite dernière pour germain …

      Hitler parle de l’état du Québec
      http://www.youtube.com/watch?v=PyOo5dSWzVc&feature=player_embedded

    • Salut Lao,

      Votre caniche enragé Pasc680 est en circulation sous le pseudo: Germanicus

    • @pierrelemieux C’est aussi ce que je me demandais (voir mon 18:47) …
      Ils (nos amis américains) pourraient payer cher d’avoir laissé causer impunément des dés informateurs et polémistes comme ceux cités dans le billet.
      Surtout que ceux-là, avec le support de Rupert ‘Fox ze News’ Murdoch ont pris le haut du pavé dans les média de masses …
      Scary …

    • A Q solitaire

      Le messie ne viendra jamais. vous pouvez aller vous liberer des 10 jupes et 15 T-shirt que vous portiez sous votre Frumka. ….

      Cordialement,

    • @cameleon

      Vous m’avez bien fait rire avec “Ce que Hitler pense du Québec”. Quant à Une hre su terre, je l’écouterai probablement demain. Ça m’interresse. Merci.

    • cameleon_

      9 avril 2010
      22h12

      J’ai vu l’emission à Radio Canada.

      Le soutien de nos gouvernements à Israel me rappelle celui de l’Apartheid de l’Afrique-de-sud.

      Heureusement, l’opinion public a fait fondre le soutien de nos gouvernements au regime de l’Apartheid et fondra celui de l’état sioniste.

    • @mike665

      Je suis persuadé que vous avez raison. Mais, malheureusement, je crois que Israel est meiux organisé que l’Afrique du sud et que la fonte sera plus longue.

    • @ tous

      Je ne viens pas souvent lire ce blogue, mais je me demande pourquoi autant de personnes se donnent la peine de relever ce qu’écrit américanophile.

    • letight

      9 avril 2010
      23h49

      Je crois plutot que la chute sera pour bientot.

    • @fraymonjo

      Parce que comme Glenn Beck, americanophile est un divertissement. Plus personne ne le prend au sérieux. Il est un amuseur public.

    • @mike665

      Je souhaite de tout coeur que vous aillez raison. Enfin, les palestiniens pourront respirer.

    • @letight & mike Bonsoir … A ne pas manquer …
      Non mais il faut savoir cela … Question de ne pas contribuer et peut-être accélérer le dégonflement inévitable de la baloune qui empoissonne les relation internationales depuis des décennies …

      Hélas tous les paliers de gouvernements se nourrissent de leurs aumone$ …
      Avec faveurs promises …
      Bientôt ce sera les blogues ?

    • letight & mike
      Msg au frigo …

    • C’est pas le Drudge Report, c’est le Drudge Distort…

    • @pierrelemieux 22h33

      Votre question est intéressante et mériterait une réflexion et une réponse documentées. Ce n’est surement pas ce soir que je vais m’y mette. Cependant , il faudrait définir ce que c’est ” rendre ingérable” les USA. De la façon dont ils se comportent, ils s’en occupent eux mêmes. Tous les futurs sont possibles. Certains plus probables que d’autres.

    • @g.t.t.

      Oui j’aime le pitoresque des romans, mais malheureusement je n’ai pas cette BD.

    • @demagogue

      Au contraire, c’est toi que je trouve gonflant à toujours utiliser les même 10 mots dans un sens puis dans l’autre… ce n’est pas un jeu de Boggle.

      :p

    • Merci à j_s, infophile, caméléon et tous ceux qui ont relevé le coté navrant du N° de Muppet Show auquel se sont livrés Teutonicus (1), le collectionneur de photos de burkas et goujat envers ses concitoyennes Québecoises, et l’animal rampant non identifié si ce n’est qu’on dispose de l’indice qu’il est solitaire.

      En plus d’être inintéressant, comme le sont en général les hasb*ristes de bas étage, ce rampant est malhonnête.
      Se référant à un commentaire lu sur un précédent billet, il me prête une réputation dépassant les frontières de ce blogue qui est le seul que je fréquente.
      De plus il commet le crime de lèse-prophète en me rabaissant au rang d’un vulgaire gourou alors que j’ai, 1001 fois avoué que j’étais le président-fondateur d’une religion, le jeudisme, qui compte déjà une douzaine de fidèles et que notre seul dogme est de pas ba*ser le jeudi. Nos armoiries : une Heineken, un verre de pastis, un verre de Vodka orange et un condom.
      Dogme qui doit d’ailleurs faire l’objet d’un aggiornamento car avec l’âge, et le nombre croissant de jeudis de la semaine, on va inverser la prescription.

      Bref notre rampant solitaire reprenait le commentaire d’un certain “vousetmoi”, sur le billet de Nethanyou, “vousetmoi” inconnu au bataillon et sorti de son trou juste pour m’insulter parce que ayant émis un commentaire sur Mai 68 politiquement et sionistiquement incorrect, je l’avoue. J’ai répondu à ce hasb*rillon comme il convient, mais notre rampant solitaire omet de mentionner cette mise au point.
      Ce qui n’est guère étonnant, et ce n’est pas demain la veille qu’on lira un commentaire de facho ou de hasb*riste dénué de tout mensonge ou malhonnêteté intellectuelle.

      (1) J’étais loin de m’imaginer que teutonicus creuserait si bas qu’il en arriverait à s’associer au premier débile sous la main pour faire son guignol.
      Mais ce doit être la marque de fabrique de cette espèce de Palino-Dobermanien, un mélange de bêtise et de gangstérisme.

    • @ americanophile
      Qu’avez-vous contre la chance a la justice et a la sante egale pour tout le monde; cela inclus autant les riches que les pauvres. Apres tout ce n’est pas la faute aux pauvres si ils sont dans cette situation. Un peu de compassion vous ferait un grand bien, il me semble.

    • C’est écrit dans le ciel : il y aura une tentative d’assassinat cet été contre Obama ! Ils font tout pour que ça arrive !
      Merde .
      J-Félix Chénier

    • Une petite mise au point s’impose.

      Certains nous accusent d’être pro-terrorisme, islamistes, etc.

      MAIS

      Chaque fois que le sujet de l’islam ou des Arabes, etc. ou du terrorisme vient sur le tapis, ils bondissent hors des blocs de départ et répandent un torrent de fiel partout. L’espace de la dénonciation est donc dès le départ entièrement occupé jusqu’à l’extrême.

      Que reste-t-il donc alors à dire aux gens raisonnables?

      Expliquer, sans excuser. Dénoncer le racisme. tenter de rétablir tant bien que mal l’équilibre.

      Voici une liste non exhaustive et sans ordre particulier des groupes que je considère comme des terroristes : l’IRA, Sentier lumineux, les Tigres tamouls, les Brigades rouges, les Minutemen version récente, al-Qaeda, l’Irgoun, le Betar, les gens qui ont commis des attentats en Russie récemment, l’ETA… assez diversifié.

      Et je me dis que si je me fais traiter de maoïste sur un bord et de grenouille de bénitier de l’autre, mon discours doit être assez nuancé!

    • R M. Gates donne pourtant raison a Palin. Voici ce qu’íl disait le 30 octobre 2008,
      avant de tomber sous la coupe de Obama.

      Gates: ” There is no way to ignore efforts by rogues states such as North Korea
      and Iran to develop and deploy nuclear weapons,or Russia or Chinese Srategic
      modernization programs.As long as other states have or seek nuclear weapons -
      and potentially can threaten us,our allies,and friends – then we must have a deterent capacity that makes it clear that challenging the United States in the
      nuclear arena – or with other weapons of mass destruction – could result in a overwhelming, catastrophic response…
      Our nuclear arsenal also helps deter enemies from using chemical and biological
      weapons. In the first Gulf War,we made it very clear that if Saddam used chemical
      or biological weapons, then the United States would keep all options on the table.
      We later learned that this veiled threat had the intended deterrent effect as Iraq
      considered its options.
      While some may not see a real nuclear threat to the United States today, we should
      be mindfull that our friends and allies perceive different levels of risk within their
      respective regions. Here our arsenal plays an irreplaceable role in reducing
      proliferation.”

      Puisque Gates n’est qu’un des deux experts mentioner par Obama pour contredire
      Palin ,qu’il est aussi le secretaire a la défense et
      que ses déclarations refletent une logique différente de celle que prone son nouveau chef,nous devrions etre ” confortable ” et obliant qu’il n’y a pas encore
      d’ópposition démocatique en Russie,Chine,Iran,Korea du nord’( pour ne nommer qu’eux) crier au génie !
      Obama ,a l’ínverse de Palin,ne comprend pas encore que nous sommes en 2010
      et qu’il n’y a pas d’opposition,d’alternance politique en Russie et en Chine et que la plus grandes prudence soit de mise ( exiger plus de démocratie avant d’ouvrir
      les négotiations… ).

    • C’est vrai en grande partie que Obama est un socialiste. C’est quoi le probleme?

    • Oups ! J’arrive un peu tard pour le party.

      Obama «le président le plus radical de l’histoire» Tiens donc !

      Un des synonymes de “radical” c’est : racine ! (je pense même que c’est le seul)
      Serait peut-être temps que les Américains y réfléchissent plus souvent à leur racines ! Semblent souvent oublier d’ou ils viennent tous.

      Le paquet de “conneries” (ce mot est il permis ici, je crois que oui après avoir lu les commentaires ci-dessus) que ces républicains peuvent nous pondre. C’est à pleurer !

    • BBC News 31 mars 2010 – Barack Obama relève l’interdiction de forage pétrolier dans l’océan atlantique et le golf du Mexique.

      Drill baby drill!!!

    • Obama est un penseur, selon le président russe qui ajoute “contrairement à (Bush)”:

      http://rawstory.com/rs/2010/0412/medvedev-bush-not-thinker/

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

  • Calendrier

    mai 2012
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité