Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 28 mars 2010 | Mise en ligne à 13h57 | Commenter Commentaires (123)

    Obama à Kaboul

    img-hp-main---welcome-to-kabul_131725301183

    S’il faut se fier à cet article traitant notamment de la corruption dans la province de Kandahar, où sévit Ahmed Wali Karzaï, frère du président afghan, le message que Barack Obama a livré aujourd’hui à Hamid Karzaï sur la nécessité de lutter contre ce fléau ne sera pas superflu. Obama est arrivé à l’improviste dans la capitale afghane, où Karzaï a été prévenu de son arrivée seulement une heure avant l’atterrissage d’Air Force One.

    Les forces américaines sont sur le point de lancer une offensive majeure contre Kandahar, berceau spirituel des talibans.

    (Photo AP)


    • “National Security Adviser Jim Jones, who briefed Obama on Air Force One, said the president would “engage” with Karzai on benchmarks for progress in Afghanistan, and that the two would discuss the importance of a process for reintegration and reconciliation there.

      Jones told reporters that Obama hoped to make Karzai “understand that in his second term, there are certain things that have been not paid attention to, almost since day one. That is things like… a merit-based system for appointment of key government officials, battling corruption, taking the fight to the narco-traffickers, which fuels, provides a lot of the economic engine for the insurgents.” ”

      http://www.politico.com/blogs/laurarozen/0310/Obama_surprise_trip_to_Afghanistan.html?showall

      J’ai l’impression que Karzai va passer un mauvais quart d’heure et que frérot va perdre son poste.

    • “Les forces américaines sont sur le point de lancer une offensive majeure contre Kandahar, berceau spirituel des talibans.”

      … dont on nous fait croire, depuis plusieurs années, que britanniques et canadiens l’occupent sans anicroche. Que se passe t’il exactement sur ce fichu théatre?

      Paul laurendeau

    • Karzaï ne peut pas toujours profiter de sa position comme président modéré Afghan entre les Occidentaux et les fanatiques de Taliban pour rester éternellement au pouvoir et faire profiter aussi sa famille dans son gouvernement corrompu. Il doit assumer la responsabilité de son gouvernement, lutter contre la corruption et imposer les valeurs démocratiques aux peoples Afghans. Obama veut transférer toute la responsabilité militaire aux forces Afghans et la constructions de leur pays par eux-même et préparer le terrain pour le retrait des troupes en douceur.

    • S’objecter à la corruption, c’est bien, mais focuser à la combattre dans les pays où la corrution est culturelle et date de centaines d’années, c’est perdre son temps à donner des coups d’épée dans l’eau.

    • lizzie

      28 mars 2010
      14h03

      ____________

      Merci Lizzie pour les liens. Toujours instructifs !

    • Ouais … s’attaquer à la corruption … vaste programme. J’imagine qu’il visait directement ici Karzaï lui même et le gouv. mis en place (et j’imagine, financé en grande partie) par l’OTAN … Sinon la corruption … vous savez … c’est comme les insectes et les rats dans bien des endroits. Il faut faire avec …

    • @lagouze

      Fait plaisir. ;)

    • En direct sur CNN. Discours d’Obama aux soldats.

    • 28 mars 2010
      13h53

      Mais où donc est le président Obama en ce jour d’aujourd’hui ?
      En Afghanistan pour remettre les pendules de Karzaï à l’heure!

      http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201003/28/01-4265092-visite-surprise-de-barack-obama-en-afghanistan.php

    • ……. Bel argent gaspillé

    • @mou-con

      Moins pire que la guerre en Irak.

    • …….. d’accord

    • Une armée avec des moustachus ???? Pas très sérieux tout cela. Peut-on battre les taliban ? Sûrement. Comme le disait un célèbre général: “Celui qui a le plus de munitions dans son chargeur va l’emporter sur son ennemi. L’important c’est d’avoir la dernière balle dans son chargeur.” Tout est là. Obama doit maintenant gagner cette guerre s’il veut passer à l’Histoire. G.W. a gagné la guerre en Irak. Obama ne peut perdre cette guerre. Sa crédibilité est en jeu.

    • mourialais_connaissant

      28 mars 2010
      14h53
      ……. Bel argent gaspillé
      - – - – - – - – -

      Mais ça revient moins cher que de m’engraisser sur le dos des mourialais de Québec en leur disant qu’ils sont des sados-masos, foi de Clotaire Rapaille !

    • @lizzie. Argent gaspillé? En effet. Quel scandale que ce voyage de GWB lors d’un certain Thanksgiving en Irak. Et scandale plus grand encore : une fausse dinde farcie des mensonges bien gras ”full cholestérol politique” racontés pendant longtemps au peuple américain et que la dinde Liz Cheney persiste à ressasser.

    • @ankh

      Mission accomplished! Pas donné ça aussi! ;)

    • …… @ candela: quand on a rien a dire ou quand on a bu beaucoup d’alcool, on s’abstient!

    • Visite d’Obama en Afghanistan, Karzaï en mai à Washington

      Barack Obama a entamé dimanche soir une visite inopinée en Afghanistan, sa première depuis que son accession à la présidence lui a conféré la qualité de commandant en chef de l’effort de guerre international sous supervision américaine contre l’insurrection des talibans.

      Durant ce bref séjour, tenu secret jusqu’à son arrivée pour des raisons de sécurité, il doit parler aux troupes américaines, rencontrer en tête-à-tête le président afghan Hamid Karzaï, réélu cet été dans des conditions contestées, et prendre part à une réunion commune de dirigeants afghans et américains.

      S’adressant à Hamid Karzaï devant les journalistes, Obama s’est dit encouragé par les progrès réalisés dans le pays. Il a estimé que les progrès réalisés en termes de loi et de lutte anti-corruption devaient se poursuivre.

      Hamid Karzaï sera reçu en mai à Washington, a-t-il par ailleurs annoncé.

      Karzaï a pour sa part remercié Obama pour le soutien américain et a indiqué qu’il espérait que la coopération continue entre les deux pays pour mettre en place un pays fort qui pourrait fonctionner par lui-même.

      Selon Robert Gibbs, porte-parole de la Maison blanche, Obama souhaite lors de sa visite dans le pays entendre une évaluation à jour des opérations militaires et civiles de la part du général Stanley McChrysal, chef des forces américaines et internationales, et de l’ambassadeur des Etats-Unis à Kaboul, Karm Eikenberry.

      Obama, qui, durant sa campagne électorale avait clairement accordé la priorité au front afghan sur celui de l’Irak, dont il a entrepris de désengager son armée, a ordonné en décembre le déploiement de 30.000 “boys” de plus – dont un tiers sont à pied d’oeuvre – pour contenir l’insurrection avant d’envisager un début de retrait à la mi-2011.

      OBAMA PRESSERA KARZAÏ

      C’est sa victoire sur le plan interne avec l’adoption de sa réforme de l’assurance santé, au terme de longues et laborieuses tractations avec le Congrès, qui permet au chef de la Maison blanche d’accorder à nouveau toute son attention à un conflit qu’il juge décisif dans la lutte contre le djihadisme mondial.

      Obama, qui s’était déjà rendu en Afghanistan en 2008 durant sa campagne présidentielle, attend du président Karzaï un engagement résolu dans la lutte contre la corruption gangrénant son régime et contre le trafic de drogue – l’Afghanistan étant le premier producteur mondial de pavot.

      “Nous avons l’intention de faire pression sur le président Karzaï et de commencer à lui faire comprendre que, lors de son second mandat, il y a certaines choses qu’il doit réaliser en tant que président de son pays”, a déclaré le conseiller pour la sécurité nationale James Jones.

      L’ancien général, qui s’adressait aux journalistes à bord d’Air Force One, qui a décollé en toute discrétion pour Kaboul dimanche à 02h00 GMT, s’est refusé à entrer dans les détails des carences reprochées à Karzaï.

      Marc Delteil et Marine Pennetier pour le service français, édité par Nicole Dupont

    • @mourialais

      Pourquoi n’y avez-vous point pensé avant d’écrire vos niaiseries ?

    • ….. J’ai écrit aucune niaiserie

    • Argent gaspillé?

      C’est bien relatif.
      Ce voyage coute probablement moins qu’une journée d’obstruction systématique des Nayers…

    • @mou_con

      J’ai écrit aucune niaiserie
      _____________-

      Vous ne vous en rendez pas compte?

    • …… je veux une preuve lizzie, quelle naiserie?

    • @mou_con

      mourialais_connaissant

      28 mars 2010
      14h53
      ……. Bel argent gaspillé
      _____________

      Allez encourager ses troupes, ce n’est pas gaspiller son argent. Allez dire à Karzai qu’il doit changer sa façon de faire afin que les USA décampe de l’Afghanistan au plus sacrant, ce n’est pas de l’argent gaspillé.

      Cé ty assez?

    • …… Quand bush faisait la même chose c’était donc bien?

    • Karzai & Brother vont faire le dos rond, laisser passer l’orage, puis faire comprendre que c’est eux ou les talibans. Ils savent que les USA ne tiennent pas à la 3ème voie, la seule qui soit à la fois contre les talibans et les ripoux du Gvt arrivé dans les fourgons des Gi’s : celle de celui à qui on a volé officiellement l’élection : Abdullah, l’ex lieutenant de Massoud.
      Les corrompus sont plus dociles et plus malléables, par définition. Les gens honnêtes sont toujours trés difficiles à manoeuvrer et imperméables aux grenouillages. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, tous les Gvts installés par les USA se sont révélés être pourris et corrompus, que ce soit en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine. Une exception ? laquelle ?

    • @yvonthivierge
      Obama se devait d’aller en Afganistan tôt ou tard et le plus tôt le mieux. Outre cela, je me souviens que Obama a inscrit dans ses engagements électoraux le souci premier à l’endroit des soldats déployés et, si on lit l’actualité récente, le souci de rassurer et d’informer les troupes en Afghanistan qu’il y a des provisions précises qui les concernent dans son plan de santé, à savoir des soins médicaux et d’assistance aux soldats blessés et aux victimes de chocs post traumatiques.

      C’est donc un timing excellent pour laisser retomber la poussière des tibagueurs en camping ce weekend et s’intéresser plutôt à ceux qui servent à l’étranger, quel que soit l’opinion individuelle qu’on puisse en avoir. Et dieu sait que je ne suis pas fort sur la guerre. Mais c’est ainsi. Obama doit bien conjurer les fléaux engendrés par les bush et cheney de ce monde.

    • Les dretteux, après avoir défendu la guerre en Afghanistan contre les talibans “terrorisss” trouvent que le voyage du commandant-en-chef des armées pour aller en mission diplomatique et saluer les troupes est une niaiserie : c’est de l’argent gaspillé !

      Allo le con mou de Québec !

    • @mou_con

      Encourager les troupes, c’est toujours bien quel que soit le président. Lancer une guerre sur de faux prétextes, ça c’est mauvais.

    • mourialais_connaissant

      28 mars 2010
      15h26
      …… Quand bush faisait la même chose c’était donc bien?
      - – - – – - -

      Tu le sais pas ? Faut te souffler une réponse ?

    • ….. Aller encourager la guerre, pas pire pour un prix nobel de la paix!

    • Ouf, passer en revue la garde afghane, fusse-t-elle d’honneur, je suis certainement pas le seul a avoir eue une certaine nervosité…

    • mourialais_connaissant

      28 mars 2010
      15h32
      ….. Aller encourager la guerre, pas pire pour un prix nobel de la paix!
      - – - – - – - — – -

      Va prendre une marche avant ta prochaine consommation.

    • Vini = je suis venu
      Vidi = J’ai vu
      Esti = J’ai sacré

    • @treblig

      LOL

    • @bobhineault

      Il y avait un peloton “marines” fortement armés, arme pointée, derrière chaque membre de la garde d’honneur…

      Ce sont ces derniers qui avaient hâte que ça se termine et que personne ne lance un pétard pour saluer Obama… :-)

    • treblig

      28 mars 2010
      15h37

      Vini = je suis venu
      Vidi = J’ai vu
      Esti = J’ai sacré
      ____________

      Un peu d’esprit ca fait pas de mal ! LOL

    • @mou_con

      Une autre niaiserie. Il travaille pour que Karzai prenne les choses en main afin de c*lisser son camp d’Afghanistan. Pas pire pour un va-t-en-guerre.

    • mourialais_connaissant

      28 mars 2010
      15h32

      ….. Aller encourager la guerre, pas pire pour un prix nobel de la paix!

      _
      Décidément toutes les bassesses vous sont permises.

    • @bobhineault

      « Ouf, passer en revue la garde afghane, fusse-t-elle d’honneur, je suis certainement pas le seul a avoir eue une certaine nervosité…»
      ________________________________

      Le simple fait de voir la photo d’Obama passer en revue la garde Afghane vous cause une certaine nervosité ?
      Ma réponse à vous: terrez-vous dans votre coin. Dans la vie, le risque zéro n’existe pas.

    • @lagouze

      Psssit! C’est un sado-maso de Québec. Il aime attaquer pour encore mieux se faire frapper. ;)

    • @bobhineault.

      Comme pour les défilés, ils n’ont pas de munitions. Pas d’infiltration possible, aussi, puisque prévenus à la dernière minute… y compris, un comble, Karzai !!!

    • Il faudrait un billet spécial pour toutes les niaiseries qu’on lit ici… avec un spécial moucon!

    • @lizzie
      De quel maso parlez-vous ?
      Pour éviter de lui taper dessus ! On est sadique ou on ne l’est pas ! ;-)

    • …… @ lizzie!

      Me faire frapper par des ballounes d’eau provenant de montréalais gauchistes en manque d’arguments?, Aucun problème! Ça fait pas très mal!

    • @laotseujr Un peu surprenant … et humiliant pour le gouv. Karzaï … Non ?
      … que je me disais … Petit malaise … Est-ce que l’OTAN gouverne le pays ?

    • Allez voir “cocaine cowboys” et constatez les quantités phénoménales de cash qui passe dans les mains de tout l’monde. Ensuite, demandez-vous pourquoi même les soldats de l’OTAN protègent les champs de pavôts et si vraiment, il est réaliste d’espérer voir la corruption cesser dans les théâtres de guerres.

      US and NATO protecting Afghan drug trade

      http://www.blacklistednews.com/news-958-0-5-5–.html

    • @Lao
      > Pour éviter de lui taper dessus ! On est sadique ou on ne l’est pas !

      LOL !

    • @laotseujr

      Karzai & Brother vont faire le dos rond, laisser passer l’orage, puis faire comprendre que c’est eux ou les talibans
      *************

      Braaaavo Laotseujr, vous avez parfaitement saisi les enjeux. C’est soit (pour l’instant du moins ) Karzai ou les Talibans. Et évidemment tout individu sensé va rapidement choisir Karzai dont la malfaisance éventuelle n’est rien à côté de celle des islamiste talibans qui -ne nous racontons pas d’histoire – étaient tout aussi corrompus lorsqu’ils détenaient le pouvoir et qui le redeviendront dans le temps de dire “Allah ou Akbar” s’ils reviennent au pouvoir!
      Ceci étant dit essayé de trouver des individus non corrompus dans cette partie de la planète, c’est rêvé en couleur . Le backhish fait partie de leur culture et tout s’y achète.

      Est-ce que quelqu’un pourrait expliquer cela à Obama et ses amis de la gauche et qu’il cesse de perdre son temps à essayer de faire de Karzai un Jimmy Carter local?

    • Ha oui, n’oublions pas l’approbation tacite des officiers canadiens en ce qui concerne le sex inter-générationnel sur les bases canadiennes…

      Sex abuse and silence exposed
      DND brass told of rape of boys by Afghan allies

      http://www.ottawacitizen.com/news/abusesilenceexposed/2010032/story.html

    • @lao

      La ville de Québec a engagé un de vos compatriotes ( à prix d’or) pour rajeunir son image.

      lLa première chose qu’il a dite est que les habitants de Québec sont sado-maso

      http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2010/03/11/sigmund-rapaille.aspx

    • @lao

      Il y a un “maudit Français”, Clotaire Rapaille, expatrié aux USA qui est venu dire aux gens habitant la ville de Québec qu’ils sont sado-maso. Il a été payé 300 000$ pour ça.

      http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/quebec-et-son-image/201003/28/01-4265096-clotaire-rapaille-sexpliquera-avec-le-maire-labeaume-lundi.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS1

    • lizzie

      28 mars 2010
      15h45

      @lagouze

      Psssit! C’est un sado-maso de Québec. Il aime attaquer pour encore mieux se faire frapper. ;)

      _______________

      Moi aussi je suis de Québec .. mais pas sado maso ! LOL !

    • @citoyen-canadien – Rien ne corrompt plus que le commerce de la drogue. Les talibans avaient au moins le crédit d’avoir éliminer cette culture sur leur territoire. Pas certain que se serait le cas dans l’avenir, pas mal tout l’monde a maintenant intérêt à ce que ça continue.

    • @mouraillais connaissant
      le top du top demeure votre 15h07 suivi de 15h09.

      “”@ candela: quand on a rien a dire ou quand on a bu beaucoup d’alcool, on s’abstient!”"

      J’imagine assez facilement monsieur moucon dans un bar en train d’exprimer cette vérité de la police à un pilier de taverne. Du grand veau-de-ville…

      On dirait que vous avez l’instinct de l’underdog, le syndrome de la truite dans le fond de la chaloupe, le pattern du looser content. vous feriez tout un boucan sur une scène, pour peu que vous acceptiez d’avoir ce don. lol

    • mourialais_connaissant

      28 mars 2010
      15h52
      …… @ lizzie!

      Me faire frapper par des ballounes d’eau provenant de montréalais gauchistes en manque d’arguments?, Aucun problème! Ça fait pas très mal!
      - – - – - – — – — -

      C’est en effet plus jouissif de donner 300,000$ à un fumiste comme Clotaire Rapaille pour se faire ridiculiser mondialement !

    • Il ne faudrait tout de même pas attribuer à tous les Québecois, le power trip de leur maire ;-)

    • Je suis tanné d’entendre parler de ce pays. L’Afghanistan quel pays merdique. Ont dirait qu’ils vivent dans des grottes, qui mangent des roches. Les Talibans du moyen-âge profond, la population complaisante dans ce mode vie qui détestent les occidentaux plus que les talibans…..

      La gang de terroristes de BL est au Pakistan. Il faudrait mettre une clôture tout le tour de ce merdier et aller chasser Al-Qaida ou ils sont.

      Je n’en peut plus de voir cette gang de crasseux dans ma TV a tous les soirs. Ont peut toujours pas les obliger à ne pas aimer la poussière, les roches et la corruptions.

    • ……..@ onbo

      “vérité de la police ” hahahahaha

    • @onbo Bonjour … heureux de vous lire …

      “Le syndrome de la truite dans le fond de la chaloupe … ”

      Mort de rire ! LOL !

    • …… Je ne paye pas 1 cenne a Rapaille, fyi

    • ………. HAHAHA! Onbo n’a pas seulement dit “vérité de la police ” , il a aussi dit “looser”

      failure!

    • @mou_con

      Vous aimez vous faire traiter de looser content? Rapaille a raison.

    • @demagogue

      On a des amis Afghans ici et un peu des respects. C’est nous qui sommes parti chez eux, à la recherche de BL et ses acolytes. Pas le contraire.

    • @CC 15:58
      MDR !!!
      Vous le blanc-bec qui ne comprenez rien à rien, vous me dites bravo, j’ai compris les enjeux ? Le ouistiti qui juge les grimaces du vieux bonobo !
      J’ai du dire une connerie alors ! ;-)

      PS : Shalom CC, comment va ? mes salutations au rabbin.

    • ……… Lizzie vient de joindre le club !

    • @mourialais_connaissant

      ….. Aller encourager la guerre, pas pire pour un prix nobel de la paix!
      *************

      Ils l’ont déjà attribués à Theodore Roosevelt militariste et auteur du principe en politique étrangère américaine dit du “Big Stick” inspirée de ce proverbe africain:

      « Parle doucement et porte un gros bâton ».

      S’il était encore président des USA Alamenejad aurait déjà goûter à la politique du “big stick” sois en certain!

    • @missivedutexas Si ce n’était que cela … mais cela fait des ravage en Afghanistan même. Il y a des centaines de milliers d’accros. à l’opium en Afghanistan aujourd’hui … Un journaliste de R.C. a fait un reportage marquant à ce sujet il y a une couple d’année. Heavy !

    • @mou_con

      Quel club?

    • (…)Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, tous les Gvts installés par les USA se sont révélés être pourris et corrompus, que ce soit en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine. Une exception ? laquelle ?… LAO

      Et ceux installés par la France, vous n’en dites rien ???

    • @CC Mais vous vous nourrissez de sang … ma parole !

    • @lizzie 19:09
      Si rapaille tape sur un maso, encore une fois, il n’est pas sadique. Il est charitable.
      C’est qui ce Rapaille dont il est de plus en plus question ?

    • ……. Le club des analphabetes qui écrivent “looser” en bon québécois au lieu de “loser”

    • C’était la contribution du mourialais de Québec à son clavier pour aujourd’hui.

      See you in funnies, dummy !

    • @CC

      Une 3e guerre ? Ils ont même pas les moyens des deux premières ( 700 milliards)

      Il y a aussi la Somalie, le Soudan, la Syrie et tant qu’à être dans le secteur, le LIban et la Jordanie….

    • citoyen-canadien

      28 mars 2010
      15h58

      Vous me decevez monsieur et vous decevez tous les citoyens canadiens. Changez de pseudo SVP.

    • @laotseujr Justement un inconnu (?) qui s’est présenté sous de fausse représentations … On a relevé de nombreuses fausseté ou demi vérité dans son C.V. dont entre autre d’être l’auteur de plusieurs livres (mais que personne dans les milieux concernés n’ont jamais entendus parler) …

      Ici on appelle cela: Un pêteux de broue ;-)

    • @mou_con

      Le mot looser existe.

      http://www.thefreedictionary.com/looser

      Sorry!

    • @cameleon
      bonjour à vous aussi. ;)

    • @lizzie

      mourialais de Québec est donc doublement “looser” ! :-)

    • @poulou
      Itou. Mais ici, le billet veut qu’il soit question des USA et de l’Afghanistan.
      Si un Gvt est installé par une puissance étrangère, il ne peut être évidemment qu’au service des intérêts de cette puissance.
      C’est assez limpide comme raisonnement, Non ?

    • …….. Oui le mot existe, mais il n’est pas synonyme de “loser”! Faut un cerveau!

    • mourialais_connaissant
      Je ne paye pas 1 cenne a Rapaille
      —————————————-

      je suppose que votre maire le paye de sa propre poche…

      même pas assez brillant pour savoir ou va son argent.

    • ………..@saitek

      je ne vis pas a Québec!

    • @mourialais_connaissant

      Votre pseudo exprime très bien le complexe d’infériorité dont souffre la ville de Québec.

    • @laotseurjr

      Ce Rapaille est devenu connu losaqu’il a suggéré à Chrysler de fabriquer le modèle PT Cruiser (style voiture Al Capone)

      Son site :

      http://www.rapailleinstitute.com/

    • …. hahaha

    • @candela Ah ok cela me sonne une cloche … il me semblait en avoir entendu parlé avant …

    • Ce clotaire Ripaille a l’air d’un Raêl proxénète ! C’est une histoire de fous !
      Il y a du poulou ou son frère, derrière cette ténébreuse affaire !

    • mourialais_connaissant
      Vous n’avez pas à avoir honte de rester à Québec. Pourquoi se dénit?

    • @laotseujr

      Inutile de vous dire que le reste du Québec ( à ne pas confondre avec la ville du même nom) se tord de rire

    • Et en partant … son nom … Non mais il me semble que Rapaille … pour un Québecois … cela devrait sonner une cloche …
      Pourquoi se contenter de rapaillé quand on peut avoir du neuf ;-)
      (je blague bien sur …)

    • @cit-engage

      Vos amis Afghans doivent être bien ici et j’en suis bien content. Mais ils ne sont pas parti de leur pays pour rien.

    • mourialais_connaissant

      Vous avez peur des séparatissse qui conduisent des autos? Depuis quand?

    • “missivedutexas
      . Pas certain que se serait le cas dans l’avenir, pas mal tout l’monde a maintenant intérêt à ce que ça continue.
      *********
      Pour l’instant oui. Le pavot c’est leur pétrole à eux. Se fermer les yeux et laisser border est à mon avis la meilleure attitude à prendre. De toute façon -faut pas se raconter d’histoires – si ce ne sont pas eux qui le produisent ce sera d’autres et ailleurs. Donc avant d’éradiquer ils faut s’assurer de pouvoir remplacer les revenus perdus.

      Pour ce qui est des Talibans ils ont effectivement interdits la culture du pavot, mais aussi: le théâtre, le cinéma et la télévision ; la possession d’appareils photographiques et de magnétoscopes . Interdit aux journalistes étrangers de parler aux femmes, de prendre des clichés et de se promener seuls.Dans les école les cours de sports et d’art furent éliminés des programmes scolaires pour être remplacé par des cours sur la religion. Interdits les instruments de musique et les cassettes, les musiciens, la danse. Chaque jour, la radio des talibans énumérait de nouveaux interdits : peindre en blanc les vitres des maisons pour ne pas voir les femmes à l’intérieur, expéditions punitives pour casser les téléviseurs, magnétoscopes, déchirer les photographies de famille. Et ce n’est qu’un apperçu de la folie que faisaient régner sur le pays ces fanatique islamistes!

      Alors tu vois, entre ça et un peu de dope et la corruption sous Karzai, je vote pour Karzai!

    • @mike665

      Vous me decevez monsieur et vous decevez tous les citoyens canadiens. Changez de pseudo SVP.
      ***********

      C’est tout ce que vous avez à dire Mike?

    • @cc 16h34

      Il n’y a rien a ajouter, il me semble. Je trouve cela très clair.

    • @treblig
      C’est vrai que je me tords de rire à voir aller l’énergumène. Par ailleurs, j’y ai demeuré 25 ans et cela me fait venir à la mémoire des centaines de gens hautement respectés et respectables qui la trouvent pas drôle la niaiserie de la provoc gratuite, quand on sait comment il est facile de choquer ou blesser et si difficile de rallier des gens de façon constructive. Rallier des gens par la provoc à des oeuvres destructrices, c’est le fait de malheureux, comme on en trouve partout, même sur des blogues.

      Là ou je ne peux me tordre de rire, c’est que j’y ai été un cadre pendant cinq ans. Entre autres, je peux dire que les cadres du service de protection contre l’Incendie et les professionnels, c’est à dire tous les pompiers, dont j’ai connu un bon nombre, doivent rêver de laver à grande eau les verres fumés de Clotaire Rapaille. Y a pas plus vrai que des pompiers en devoir, et pas plus limoneux que le bonhomme sept-heures. lol

    • Petite pause-santé mentale

      The only fun thing you can do in a PT Cruiser

      http://www.youtube.com/watch?v=h2BroX90r-Q

    • il y a beaucoup de dretistes ne sachant pas boire qui boivent du “baby Duck”

      ca doit etre en l’honneur de Duvalier….t’se la droite aime ca le monde riche

    • @treblig
      Vous savez, Giscard avait été victime de l’une des escroqueries les plus loufoques : il avait marché dans une affaire d’avions-renifleurs de….. pétrole !
      Lui, l’énarque et polytechnicien (la plus réputée des écoles d’ingénieurs).
      AUTHENTIQUE !!!
      Les journaux satiriques s’en étaient donné à coeur-joie à l’époque. L’affaire des diamants de Bokassa et cette histoire lui ont coûté sa réelection au profit de Mitterand. Parfois les choses tiennent à un cheveu : une connerie qui fait basculer 1 ou 2% de l’électorat.

    • @laotseujr
      tout à fait. Je me souviens de l’épisode des diamants de Bokassa. Cela est tombé dans une période de trois ou quatre jours pendant laquelle rien d’autre ne méritait l’attention dans l’actualité. Giscard en a pris plein la tronche. On pouvait déjà prédire la suite.

    • @treblig lol

    • video ou un voit un baggeux cracher sur un congressman

      et on croit que les states sont civilises…hmmmmm

      http://www.huffingtonpost.com/2010/03/28/congressman-spit-on-by-te_n_516300.html

    • CC

      Ceci étant dit essayé de trouver des individus non corrompus dans cette partie de la planète, c’est rêvé en couleur . Le backhish fait partie de leur culture et tout s’y achète.
      ________________________________________________
      Monsieur,
      Dans cette partie de la planete il y a des gens corrompus, des gens qui ne sont pas corrompus et d’autres qui meurent pour leurs principes.

      Seulement, les corrompus sont souvent des gens qui collaborent avec l’occupant, et sont ceux qu’on voit au gouvernement Afghan.

      Ceux qui meurent pour leurs principes…….

      As-tu compris????

    • onbo. Pendant qu’Obama s’emploie à réparer les dégâts causés par les néoCONS de Bush et Cheney dans leurs diverses guerres, Stiff HarPEUR s’affaire à cacher ou censurer les documents sur la torture qu’il a fait subir à “ses” détenus afghans pour éviter d’être complètement embarrassé et emporté par cette sordide affaire :

      http://www.ledevoir.com/politique/canada/284599/le-cas-des-detenus-afghans-poursuit-harper

    • @yvonthivierge
      Il y a longtemps que les choses se dégradent. Monsieur Ignatieff a manqué une occasion en or de prendre le pouvoir qui lui était offert par la coalition de l’opposition il y a maintenant des mois et des mois. A la lumière des propos de Chantal Hébert, la différence entre les positions des conservateurs de Harper et des libéraux de Ignatieff tient plus au discours qui s’impose comme pouvoir ou comme opposition qu’aux idées mises de l’avant. Autrement dit, un gouvernement Ignatieff y changerait-il quelque chose? Ne trouverait-il pas un expédient pour refuser demain à la chambre ce qu’il trouve scandaleux aujourd’hui?

      S’il faut en croire les débats intellectuels du weekend, le chat va accoucher d’une souris… à moins que par miracle je me trompe. Les bleus et les rouges se querellent à qui mieux mieux je te flatte et je te claque mais je te laisse passer, tout pour éviter une prise du pouvoir par le NPD. Ce qui risque d’arriver à terme, à force de discours complaisants, de désapprouver le budget et de quand même voter pour…

      Si jamais Ignatieff appelle la motion d’outrage au parlement, ce qui me surprend encore, je pourrai me raviser sur ma perception, pas nécessairement sur ma position, compte tenu du déni de démocratie qui plane depuis maintenant 1995 sur le Canada.

    • @citoyen-canadien – Bon ben ok, laissons l’establishment faire la guerre à qui bon leur semble et laissons nos soldats servir de protection pour le commerce illégal et la prostitution infantile.

      Pathétique!

    • Ce qui est triste avec cette visite c’est qu’elle est symbolique: les USA visitent une “colonie”.

      “Barack Obama a promis dimanche de défaire les talibans lors d’une visite surprise en Afghanistan,…”
      Jim Watson
      Agence France-Presse

      Obama se mettrait-il à jouer les Bush?

    • @mike665

      Ceux qui meurent pour leurs principes…….

      As-tu compris????
      **********

      À ma connaissance je ne suis pas un de vos potes, alors évitez le tutoiement!

      Est-ce que j’ai compris quoi? Que les “talibans” sont des vertueux remplis de beaux principes? C’est ça que vous voulez dire en parlant des “résistants” à “l’occupant”. Faites pas rire de vous! Les talibans ne sont qu’une bande de néo fondamentalistes débiles qui se sont fait une vision idéaliste d’un islam supposément pur et qui avaient et qui ont toujours pour objectif de “réislamiser” la société afghane (car pour eux tous les afghans sont des mécréants qui se sont éloignés de la vrai foi). La forme de l’État n’a pas d’importance pour eux à la condition de respecter la loi divine. Jusque là ça va? Et vous voulez voir où est l’arnaque?

      La voilà!

      “Et seuls ceux qui l’ont étudiée (la Loi divine), c’est-à-dire, les talibans, sont à même de l’expliquer et d’en assurer le respect.”

      Ben oui! La caste des élus est la seule habilité a décidé de ce qui est bien ou mal! La belle affaire!!!! Va t’il falloir que je vous fasse une ti dessin?

      Alors vous rhabiller avec vos “idéalistes” aux beaux principes! Les barbus talibans ne sont que sont tous les barbus, quelle que soit leur religion: des salopards qui utilisent la crédulité des gens pour les asservir au nom d’un Dieu ou d’un beau principe quelconque!

      Et à ce compte là je préfère largement l’innocente corruption d’un Karzai à la perversion des talibans dont la foi leur semble plus dictée par Satan que par Dieu!

    • @citoyen-canadien – Et qui vous a fait juge et jury ? Vous aimeriez voir des forces étrangères venir nous dire quoi faire au Québec?

      Tous les empires qui ont essayé ce sont cassé la gueule en Afghanistan. Malgré les belles paroles de BHO, il semble bien que le peuple Afghan s’adapte et je n’ai aucun doute que l’OTAN va se casser la gueule aussi.

      Donc, qu’on ramène nos soldats au plus vite.

    • stephane.g
      il y a beaucoup de dretistes ne sachant pas boire qui boivent du “baby Duck”
      **********
      Et vous vous buvez quoi. De la Cuvée des Patriotes ?

    • onbo. Comme Iggy a raté la formation d’une coalition d’opposition par vanité ou complexe de supériorité et a loupé le vote sur sa motion “avortement” par manque de leadership et de discipline, il faudra que le remue-méninges de ses ouailles libérales produise plus qu’une souris s’il veut pouvoir un jour gouverner seul, sinon il sera condamner à le faire avec le NPD qui, malheureusement, ne pourra jamais former le gouvernement.

    • La situation en Afghanistan commence a se tasser….
      Les toutous rentrent au bercail et business as usual.
      Gulbuddine Hekmatyar l’homme de l’ISI et de la CIA durant la guerre contre les Russes accepte de négocier et de laisser tomber les armes avec son groupe … (il a été évincé du pouvoir par les Talibans dont il est l’un des responsables de la naissances a cause des guerres interminables qu’il livrait aux autres chefs de guerre)
      Et comme par hasard, le Times nous sort une histoire a dormir debout comme quoi les talibans sont entrainés et armés en Iran… bien sur faut bien que Murdoch et cie aillent dans le sens des voeux Israéliens diaboliser l’Iran en prenant les gens pour des cruches…

    • >>De la Cuvée des Patriotes

      Ça existe encore ça?

    • @mozart999

      « Et comme par hasard, le Times nous sort une histoire a dormir debout comme quoi les talibans sont entrainés et armés en Iran… bien sur faut bien que
      Murdoch et cie aillent dans le sens des voeux Israéliens diaboliser l’Iran en prenant les gens pour des cruches…»
      ___________________________________

      C’est exactement ce qui se trame chez les Israëliens pour briser leur isolement actuel.

    • Les forces américaines sont sur le point de lancer une offensive majeure contre Kandahar, berceau spirituel des talibans

      En prévision de cette campagne militaire, les États-Unis ont par ailleurs fait le choix inusité de placer quatre de leurs unités sous la responsabilité du Commandement canadien de la force opérationnelle interarmées. Le brigadier-général Daniel Ménard, à la tête de ce commandement, a de son côté refusé d’exclure le recours à des frappes aériennes sur la province.

      http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://comfec-cefcom.forces.gc.ca/pa-ap/potd/special/VL2009-0051-0001b.jpg&imgrefurl=http://comfec-cefcom.forces.gc.ca/pa-ap/ops/fs-fr/menard-fra.asp&usg=__PeJFJe_bE5HW5Lzl_nFCMweUM8Y=&h=1024&w=818&sz=100&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=LWA4u8XFP2XueM:&tbnh=150&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3DLe%2Bbrigadier-g%25C3%25A9n%25C3%25A9ral%2BDaniel%2BM%25C3%25A9nard%26um%3D1%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26sa%3DN%26rls%3Dig%26rlz%3D1W1GGLA_fr%26tbs%3Disch:1

    • Quasi toutes les religions reposent sur le postulat de l’infériorité des femmes. Bien des croyants sont, bien sûr, sortis de cette logique obscurantiste. Mais la réalité, c’est qu’en Occident, ceux qui brandissent le plus le droit à la liberté de religion sont les intégristes.

      Allez sur leurs blogs ( catholique de droite) , vous vous plaignez de Richard Hétu et de sa zamboni , ailleurs vous ne serez même pas édité.

    • A flybean

      Allez sur leurs blogs ( catholique de droite) , vous vous plaignez de Richard Hétu et de sa zamboni , ailleurs vous ne serez même pas édité.

      ____________

      ben ici non plus on dirait ! Je commence à croire qu’il y a des modérateurs un peu “drettistes” comme vous les appelez bien souvent !

    • Il me semble qu’il n’y a pas de lien entre Al Quaida et les Talibans?

    • LOL les serviles medias mentent par omission a tour de bras

      Ca fait longtemps que c’est connus que le regime Karzai beigne dans la corruption et les conflits d’interet avec le Trafique d’Opium, la CIA est impliquée avec les trafficants jusqu’aux oreilles

      Pourquoi Obama ferait un detour pour ca??? Maintenant? On ne mentionne pas quel autre developpement pourrait inciter Obama a aller faire un tour? non.

      Eh non, les americains perdent peu a peu leur hegemonie et leur emprise, mais ca vous ne verrez pas ca dans les medias selon lequels il n’y a ni emprise ni hegemonie. Il y a de gros changements dans plusieurs pays(sauf au Canada plus servile que jamais), sous la surface on commence a defier Washington/WallStreet a droite et a gauche et a examiner de nouveaux cadres diplomatiques et des alternatives au petro$ comme monnaie de reserve et d’echange, bref ca craque de partout

    • Longue vie a la résistance afghane !

      Hier, c’était les Tsars, les Britanniques, les Soviétiques. Aujourd’hui, c’est les Américains !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « juin    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité