Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York depuis 1994. Il est également l'auteur de trois livres, dont les romans La route de l'Ouest (vlb 2002) et Rendez-vous à l'Étoile (vlb 2006). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Jeudi 25 mars 2010 | Mise en ligne à 16h42 | Commenter Commentaires (112)

    Quand Obama nargue les républicains

    Dans un discours combatif, Barack Obama a nargué les républicains aujourd’hui, les invitant à tenter d’abroger sa réforme de la santé après en avoir énuméré les bénéfices. Je cite un extrait de son allocution prononcée devant une foule enthousasite d’Iowa, un État où sa campagne présidentielle a pris son envol (voir vidéo ci-dessus) :

    «Et maintenant qu’elle a été adoptée, ils ont déjà promis de l’abroger Ils vont vraiment faire campagne sur une annulation d’ici à novembre. Eh bien ce que je dis, c’est allez-y. S’ils veulent se battre, on peut se battre. Parce que je ne pense pas que les Américains vont accepter de laisser le secteur des assurances reprendre le contrôle. Cela a déjà été le cas, et on ne reviendra pas en arrière. Ce pays est prêt à aller de l’avant.»

    Le président a également ironisé en évoquant la nature hyperbolique des discours de ses adversaires.

    «Lorsqu’on allumait la télévision, on voyait les mêmes gars qui affirmaient que ce serait la fin du monde si le projet de loi était adopté. Je n’exagère pas. Des chefs républicains qui qualifiaient l’adoption du texte d’Armageddon. La fin du monde tel que nous le connaissons.

    Alors, après avoir promulgué la loi, j’ai regardé autour de moi pour voir si des météorites étaient en train de tomber, ou des crevasses en train de s’ouvrir. Eh bien, en fait, c’était une belle journée. Les oiseaux chantaient, les gens marchaient dans les rues de Washington, et les gens avaient toujours leurs médecins.»

    P.S. : Après un léger contre-temps, le Sénat a adopté, par 56 voix contre 43, le texte de 40 amendements accompagnant la loi sur la réforme de la santé promulguée par le président mardi. La Chambre des représentants entend adopter le même texte plus tard aujourd’hui avant de l’envoyer pour promulgation au président.


    • Belle pratique pour son one man show à Juste Pour Rire cet été. C’est tellement pas présidentiel de parler et agir de la sorte. Ça fait vraiment petit. Un petit politicailleur…

    • hhaa, le plus grand president de tous les temps …

    • @Trudel: pourtant, vous préférez les démagogues, alors de quoi vous vous plaignez, troll que vous êtes?

    • genial!!! C’est la meilleure façon de leur répondre… en riant d’eux!

      Ils ont tellement exagéré!

      @ftrudel25

      C’était mieux d’agir comme les connards de républicains Ftrudel25 du nom?

      Ce qu’Obama doit s’amuser! Aucun impact sur les bourses… la vie continue malgré la fin du monde annoncé!

      Go Obama!

      Il va rester trieplement dans l’histoire ce président à grosse couilles!

      Peut-on le clonner pour le Québec?

    • ftrudel25

      25 mars 2010
      16h47

      Belle pratique pour son one man show à Juste Pour Rire cet été. C’est tellement pas présidentiel de parler et agir de la sorte. Ça fait vraiment petit. Un petit politicailleur…

      _______________

      Voulez-vous que nous ressortions les inepties de Bush ? On va bien rigoler !

    • C’est la même chose lorsque le mariage gay a été adopté ici. On prévoyait la fin de la cellule familiale, l’éclatement des bases de la société. On attend toujours.

      @ ftrudel : Pouvez-vous ben me dire en quoi ça vous dérange que 32 millions d’Américains puissent enfin se faire soigner?

    • @ftrudel

      Regardez le pleurer en se faisant servir sa propre médecine. Avoues-le donc que tu haïs ça la démocratie. Avoues-le donc que tu haïs le fait que plus d’Américains auront plus de liberté, autant socialement que financièrement, peu importe les maladies qu’ils vont pogner. Dans le fond, avoues-le donc que tu haïs la liberté, les USA et ses valeurs de base qui sont paix, liberté et démocratie.

    • Et vlan dans les dents…
      Ftrudel… qu’est ce que c’est que la grande politique??? mentir, tricher, dessiner des fantasmes et des terreurs pour s’en servir politiquement.. pratiques très chères a vos amis???

    • Plus drôle que “Bomb Bomb Iran”.

    • @fraudetrudel

      Il me semble que c’est rare de voir un VRAI chef mettre c’est culotte et de prendre le parti de l’opposition par les cornes. Contrairement à pas mal de “leader” politique, Obama à pas mal de “cojones” et ça, c’est pas mal présidentiel.

    • Pendant qu’Obama met les répugnants au défi de faire une campagne négative sur le mode du NON, les néoCONS congédient David Frum pour avoir osé parler franchement et dire que leur rejet de la réforme sanitaire serait leur “Waterloo”. Voilà pour la liberté d’expression (et de s’enrichir sur le dos des autres) qu’ils défendent par Ann Coulter interposée au Canada:

      http://www.huffingtonpost.com/

    • Très gros succès en Iowa !

      Les sondages remontent de jour en jour.

    • @YT

      C’est normal.

      Tous les partis agissent de la même façon. Les démocrates auraient fait la même chose.

      Ce qui reste, c’est qu’il renie l’action des Répu$. Et ce n,est pas un deux de pique, cet homme.

      Ça fait encore plus mal.

    • Trudel aime mieux le genre de Dick Cheney

      Monsieur Cheney vous savez que la majoritee de la population supporte pas le conflit en Irak

      Dick de repondre…SO

      tu veut condescendant ..arrogant et chiant…Cheney…un des prefere de Trudel

    • @oktobre7

      “@Trudel: pourtant, vous préférez les démagogues, alors de quoi vous vous plaignez, troll que vous êtes?”

      Vous reconnaissez alors qu’Obama est démagogue ?

    • Il triomphe, c’est normal. Il se paie même le luxe d’être un peu baveux. Ça fait du bien de voir ça.

      Mais il est mieux de “tchèquer ses claques” parce qu’il y a de plus en plus de dangereux désaxés qui veulent sa peau. Il y a de la graine de terroriste domestique qui s’est faite arrosée dimanche. des solides crinqués.

      Mais il faut avouer que ses cojones sont effectivement énormes et qu’il les utilise à bon escient.

      Bon, dossier suivant, Guantanamo (ça va gueller)? Réduction de l’armement nucléaire (ça va hurler)? Poursuivre les tortionnaires (Ça applaudirait fort)? Il reste quoi d’urgent sur la liste?

    • …… Qu’il en profite, ça va juste lui faire une défaite plus honteuse en novembre. Quel arrogant

    • Du bon théâtre, des bons et des villains partout sur la scène, et le suspense!! Intenable!!

      J’peux-ti changer d’poste?

    • @tous

      Je vous lis depuis longtemps. Je ne saissis toutefois pas encore L’ARGUMENT de ceux qui sont contre la réforme de la Santé. SVP, ceux que ça concerne, expliquez-moi.
      Merci

    • Les républicains ont pollué l’atmosphère avec des mensonges et les américains commencent à les croire. les républicains escamotent la vérité. Il est temps pour Obama de les confronter, de les mettre au défi, de les humilier devant les peuples Américains. Parce qu’il est devenu très facile pour les républicains de mentir sans subir les moindres conséquences.

    • @ftrudel25

      Les Républicains ont laissé:

      - un déficit énorme
      - un dollar dévalué
      - un pays affaibli à l’international
      - une crise financière
      - une classe moyenne appauvrie

      Je comprends leur désarroi (et le vôtre), mais les faits parlent d’eux-mêmes. Qu’un simple d’esprit de l’Alabama tombe dans le panneau de leur propagande grossière est une chose, mais qu’une personne intelligente telle que vous le fasse me laisse pantois !

      J’aurais cru que vous détecteriez au moins la stratégie républicaine dans ce dossier comme dans les autres… Mais l’idéologie, comme l’amour, rend aveugle, semble-t-il !

    • @mourialais_connaissant

      pauvre type –

      Les républicains aiment les missiles et les bombes, belle gang de tarla. Il devrait en réservé une pour toé le pourri

    • @ cit-engage

      25 mars 2010
      17h33
      Les républicains ont pollué l’atmosphère avec des mensonges et les américains commencent à les croire. les républicains escamotent la vérité. Il est temps pour Obama de les confronter, de les mettre au défi, de les humilier devant les peuples Américains. Parce qu’il est devenu très facile pour les républicains de mentir sans subir les moindres conséquences
      —————————

      Trop facile parce que les démocrates ont refusé de jouer à arme égales!

      en renversant la vapeur, ils est aussi facile de ridiculiser ces néos-cons républicains…

      Quand c’est trop gros comme mensonge… va pas laisser partir l’occasion! Faut démolir l’adversaire avec ses propres arguments comme ce qu’Obama commence à faire!

      Ca c’est de la politique que je commence à aimer… “vous voulez jouer au con? on va jouer à deux!”

    • @cit-engage

      «(…) de les mettre au défi, de les humilier devant les peuples Américains. Parce qu’il est devenu très facile pour les républicains de mentir sans subir les moindres conséquences.»
      - – - – - -

      Le président n’humilie pas ceux qui sont contre lui.

      Il doit réfuter les mensonges, expliquer la loi nouvelle.

      Mais il ne doit humilier aucun citoyen.

      Le président est le président de tous les Américains

    • @martyhabs

      Le plan de santé des républicains ? Il est ici.

      http://cartoons.courrierinternational.com/dessin/2009/10/02/une-alternative

    • @ candela

      25 mars 2010
      17h39
      @cit-engage

      «(…) de les mettre au défi, de les humilier devant les peuples Américains. Parce qu’il est devenu très facile pour les républicains de mentir sans subir les moindres conséquences.»
      - – – – – -

      Le président n’humilie pas ceux qui sont contre lui.

      Il doit réfuter les mensonges, expliquer la loi nouvelle.

      Mais il ne doit humilier aucun citoyen.

      Le président est le président de tous les Américains
      ——————

      Ce que vous dites est vrai!

      mais…….. combien agréable de voire des flêches argneuse et baveuse vers les néocons…

      non?

    • @treblig

      Amen….

    • Il n’y aucune arrogance dans ce que le président américain. Il ne fait que remettre les pendu à l’heure. Il n’y a rien de déplorable dans ça. Il à bien raison quand il dit que les américains vont aimer la réforme. 32 Millions de personnes en tk.

      Les conservateurs, surtout l’extrème-droite, ont perdus. C’est la démocratie. Cette démocratie qu’il chérissent tant.

    • pendules…oups

    • @antiantagoniste

      Obama n’a jamais décoché de flèches “hargneuses” à ma connaissance.

      Si vous avez des exemples, je serais curieux de les voir.

      Hargneuses… vous êtes sûr ?

    • @ candela

      disons baveuses de bord… Mais agréable non?

    • @crosbyshow

      “Les républicains aiment les missiles et les bombes, belle gang de tarla. Il devrait en réservé une pour toé le pourri”

      Je ne sais pas pourquoi ce message me fait penser à cette expression: “Nous sommes contre la peine de mort … tuez tout ceux qui ne sont pas de cet avis !!”

    • Les républicains ont autant de chance de renverser cette loi que de remettre en place la politique de ségrégation… pas que ça ne leur tente pas!!!!

      Dans l’os les passéistes!

    • @antiantagoniste
      @candela

      Vous avez raison de faire la modération mais je trouve que les républicains donnent des coups très bas et il est temps de répliquer et qu’ils payent le prix de cette attitude négative comme opposition minoritaire.

    • @missivedutexas

      Oui, changez de poste! Ça va vous faire du bien!

    • @cit-engage

      Le pire coup de pied au cul, c’est de ne pas les élire ou les réélire.

    • Obama peut bien critiquer les Republicains pour leur rethorique mais venant d’un gars qui a dit cette phrase dans un de ses discours:
      “This was the moment when the rise of the oceans began to slow and our planet began to heal.”
      s’il veut parler d’exageration on peut dire qu’il ne donne pas sa place.

    • missivedutexas

      25 mars 2010
      17h30

      Du bon théâtre, des bons et des villains partout sur la scène, et le suspense!! Intenable!!

      J’peux-ti changer d’poste?

      ____________

      Ne vous gênez surtout pas pour nous !

    • panabaker

      25 mars 2010
      18h02
      Obama peut bien critiquer les Republicains pour leur rethorique mais venant d’un gars qui a dit cette phrase dans un de ses discours:
      “This was the moment when the rise of the oceans began to slow and our planet began to heal.”
      s’il veut parler d’exageration on peut dire qu’il ne donne pas sa place.
      - – - – - -

      Si vous ne pouvez nous citer les 15 lignes avant et les 15 lignes après cette phrase pour en connaître le contexte, je vous suggère en tout respect de cesser de regarder les “ti comics”.

    • @ cit-engage

      25 mars 2010
      17h59
      @antiantagoniste
      @candela

      Vous avez raison de faire la modération mais je trouve que les républicains donnent des coups très bas et il est temps de répliquer et qu’ils payent le prix de cette attitude négative comme opposition minoritaire.
      —————————-

      La différence en Candela et moi c’est la sagesse…

      Elle est plus sage que moi! Moi faudrait pas me laisser la présidence… Anyway, je ne serais jamais réélu… (mieux pas élu! lolll)

      Candela a parfaitement raison que le président se doit d’être au dessus de la chamaille…

      Mais avouez que c’est chien de se faire tirer dessus sans avoir le droit de répliquer! (je ne serais jamais capable!)

      bahhh je suis pas parfait comme Obama moi!

      C’est injuste pour un président comme Obama par contre… C’est pas facile de ne pas répondre…

      Faudrait partir “l’Association de la protection des présidents démocrates qui la jouent trop honnête”

      Obama a tout mon respect!

    • candela

      25 mars 2010
      18h06

      panabaker

      25 mars 2010
      18h02
      Obama peut bien critiquer les Republicains pour leur rethorique mais venant d’un gars qui a dit cette phrase dans un de ses discours:
      “This was the moment when the rise of the oceans began to slow and our planet began to heal.”
      s’il veut parler d’exageration on peut dire qu’il ne donne pas sa place.
      - – – – – -

      Si vous ne pouvez nous citer les 15 lignes avant et les 15 lignes après cette phrase pour en connaître le contexte, je vous suggère en tout respect de cesser de regarder les “ti comics”.

      __________

      Désolée mais ce coup ci je rigole fort ! Candela …. merci pour vos répliques, ca colore un peu le débat. S’il y en a un !

    • @ martyhabs

      Il y a plus d’un argument mais je serai concis:

      91% des Américains sont déjà assurés et plus de 80% de ceux-ci sont satisfaits de la situation. Obama a donc monopolisé l’attention des médias depuis un an sur une question qui concerne 9% de la population.

      De plus, sur ce 9% de la population, il y a un nombre qui varie entre 25 à 50% selon les sondages, de gens qui n’étaient pas assurés par CHOIX. La loi va les OBLIGER à s’assurer. Ces gens-là préféraient, par exemple, inscrire leurs enfants à des activités culturelles ou sportives mais là, ne le pourront plus car ils seront obligés de s’assurer alors qu’ils ne le désirent pas.

      Mais surtout, c’est que cette réforme sera financée de deux façons: en endettant le pays le plus endetté de la planète et en faisant payer ceux qui paient déjà le plus d’impôts. Certes, on pourrait discourir longtemps sur le fait que les riches peuvent “se permettre” de payer davantage. Le problème, c’et que cela n’encourage pas les gens à vouloir viser haut car plus ils réusiront, plus ils vont payer. Au nom de quoi? La merveilleuse justice sociale. Sois ingénieux, sois inventif, sois courageux et si tu réussis, on va venir chercher le résultat de tes efforts. Et si tu ne fais pas d’efforts, ne crians rien, on va s’occuper de toi. Parlez-moi d’un bel exemple pour la jeunesse! Avoir tout, tout cuit dans el bec, ou avoir la possibilité de récolter le fruit de ses efforts? La très grande majorité ici qualifie le nivellement par le bas de justice sociale et qualifie les gens qui réussissent de chanceux qui DOIVENT donner aux…moins chanceux.

      Mais surtout, au contraire de cette même majorité, je ne prétends pas avoir la science infuse. Je livre mes arguments et eux, répliquent avec des insultes, sans arguments. En fait, je vous relance la question, quels sont les arguments de ceux qui veulent que la réforme passe? Quel est le but de vouloir endetter le pays pour assurer des gens qui ne le veulent pas?

    • candela. Des têtes folles de Pox News classent désormais le Canada aux côtés de la Russie, de la Chine et de Cuba au chapitre de la liberté d’expression. C’est leur but, second, après celui de s’enrichir aux dépens des autres qui peuvent crever à et sous leurs yeux!

    • @ ftrudel25

      25 mars 2010
      18h18
      @ martyhabs

      Il y a plus d’un argument mais je serai concis:

      91% des Américains sont déjà assurés et plus de 80% de ceux-ci sont satisfaits de la situation. Obama a donc monopolisé l’attention des médias depuis un an sur une question qui concerne 9% de la population.

      De plus, sur ce 9% de la population, il y a un nombre qui varie entre 25 à 50% selon les sondages, de gens qui n’étaient pas assurés par CHOIX. La loi va les OBLIGER à s’assurer. Ces gens-là préféraient, par exemple, inscrire leurs enfants à des activités culturelles ou sportives mais là, ne le pourront plus car ils seront obligés de s’assurer alors qu’ils ne le désirent pas.

      Mais surtout, c’est que cette réforme sera financée de deux façons: en endettant le pays le plus endetté de la planète et en faisant payer ceux qui paient déjà le plus d’impôts. Certes, on pourrait discourir longtemps sur le fait que les riches peuvent “se permettre” de payer davantage. Le problème, c’et que cela n’encourage pas les gens à vouloir viser haut car plus ils réusiront, plus ils vont payer. Au nom de quoi? La merveilleuse justice sociale. Sois ingénieux, sois inventif, sois courageux et si tu réussis, on va venir chercher le résultat de tes efforts. Et si tu ne fais pas d’efforts, ne crians rien, on va s’occuper de toi. Parlez-moi d’un bel exemple pour la jeunesse! Avoir tout, tout cuit dans el bec, ou avoir la possibilité de récolter le fruit de ses efforts? La très grande majorité ici qualifie le nivellement par le bas de justice sociale et qualifie les gens qui réussissent de chanceux qui DOIVENT donner aux…moins chanceux.

      Mais surtout, au contraire de cette même majorité, je ne prétends pas avoir la science infuse. Je livre mes arguments et eux, répliquent avec des insultes, sans arguments. En fait, je vous relance la question, quels sont les arguments de ceux qui veulent que la réforme passe? Quel est le but de vouloir endetter le pays pour assurer des gens qui ne le veulent pas?
      ——————————-

      Je ne vérifie aucun de vos chiffres…

      Mais un détail m’a accroché…

      Pourquoi ne pas limiter les dépenses de l’état en matière de défence?

      Quand on sait que les USA dépassent les 350 milliards alors que la Chine et la Russie font ensemble près de 130 milliards?

      Pourquoi 350 millairds quand on sait que l’Otan (organisation du traité d’Antlantique-Nord fait plus de 500 milliards (approx) alors qu’il n’y a aucune rivalité en ce moment?

      Les USA pourraient réduire ça à près de 100 milliards et garder 250 milliards pour la santé de sa population…

      Sans compter ce que les USA auraient économiser sans la guerre inutile en Iraq…

      Pourquoi sommes nous les seules à voir ce genre de trucs?

      Je viens de vous trouver 250 milliards en deux minutes! et le budget reste pas loin de deux fois celui de la Russie et de la Chine pris séparément!

    • @candela
      Obama’s Nomination Victory Speech In St. Paul June 3, 2008

    • Je viens de lire en entier le discours d’Obama, et à part quelques blagues, quelques cris patriotiques qui sont très efficaces aux États-Unis, je n’y vois absolument rien d’insultant. Il n’a attaqué personne directement et s’est contenté de dire ce qu’il attendait de sa loi, tout en reconnaissant qu’elle n’était pas parfaite.

      Je n’ai jamais été un “fan fini” d’Obama, mais je reconnais qu’il fait du bon boulot, que mes craintes quant à son inexpérience étaient exagérées. Je craignais que les États-Unis ne le suivent pas, mais il est au moins parvenu à léguer une chose durable. Maintenant, j’aimerais tant qu’il se lève devant l’arrogance d’Israël…

    • ftrudel25

      25 mars 2010
      18h18

      91% sont assurés ??? On nous aurait donc menti effrontément sur les 32 millions de personnes sans assurance ? Mais de quoi se plaint-on alors ?

      Faut vraiment être totalement égoïste ou idiot pour sortir des inepties pareilles.Les coûts de la guerre en Irak, qui n’as servi à RIEN, sinon enrichir les riches, aurait pu couvrir à 100 % d’Américains une couverture médicale respectable.

    • @ simon_beaudoin

      25 mars 2010
      18h30
      Maintenant, j’aimerais tant qu’il se lève devant l’arrogance d’Israël…
      ——————————–

      C’est mon prochain souhait! On verra alors si, il a la prestance d’un Churchill ou d’un Roosevelt ou si n’était qu’un bon président américain!

    • panabaker

      25 mars 2010
      18h28
      @candela
      Obama’s Nomination Victory Speech In St. Paul June 3, 2008
      - – - – - – - – -

      C’est pas à moi à
      chercher.

      C’est vous qui affirmez, c’est vous qui donnez les preuves précises.

      C’est de l’ouvrage de dire n’importe quoi sans expliquer…

    • Si c’est SI BON le plan d’Obama, pourquoi on l’adopterait pas dans son intégralité ICI AU QUÉBEC? :)

    • fuzzybill74

      25 mars 2010
      18h44
      Si c’est SI BON le plan d’Obama, pourquoi on l’adopterait pas dans son intégralité ICI AU QUÉBEC? :)
      - – - – - -

      Parce que le nôtre est encore meilleur, mon grand !

    • Aucune hargne dans cette belle combativité. Un gentilhomme déterminé à ce que les moins nantis aient voix au chapitre plutôt que de devoir se soumettre honteusement à une fatalité de ghetto. Une société qui est sensible à ses laissés pour compte y trouve le sien. Ce président exerce à lui seul un leadership qui compense pour ceux qui ont failli à donner à l’Amérique un lustre véritable et durable. Remarquable! En quelques phrases il ramène le combat là où il doit être: dans l’arène politique!

      Je comprends les vrais républicains de se faire discrétissimes. Ils savent que sa cause est immensément juste. Tant qu’aux bipolaires qui souhaitent de la casse, espérons que cette réforme leur permettent une fois pour toutes d’avoir accès à des vrais soins appropriés à leur état. Ce n’est pas un chiropraticien qui peut les leur fournir…ni un motivologue judéo-chrétien chantant Alléluia.

    • Et le vote au Sénat va avoir lieu ce soir, tout va être diguidou !

      Et après, “That’s it, that’s all !”

      Les Répu$ vont lécher leur plaie et commencer à se chicaner entr’eux.

      Ils n’ont pas de chef…

    • (…) Parce que le nôtre est encore meilleur, mon grand ! (Condélabré)

      Hum!… CHUM CHUM CHUM…

    • pouloutine

      25 mars 2010
      18h50
      (…) Parce que le nôtre est encore meilleur, mon grand ! (Condélabré)

      Hum!… CHUM CHUM CHUM…
      - – - – -

      Le monument d’échec signalant la faillite des PPP d’un petit conservateur, ami des constructeurs et des vendeurs de béton, avocaillon lui aussi, sans n’avoir jamais gagné une cause, mais les avoir toutes perdues, n’a rien à voir avec un système de santé.

    • @candela
      ne me traitez de menteur si vous n’avez pas la descence de verifier mon commentaire……..vous n’etes pas oblige de le verifier mais alors ne me traitez de menteur.

    • @lagouze

      Vous avez raison : c’est 16 % de la population qui n’est pas assuré. Et 25 % qui sont sous-assurés ( haut déductible, limite annuelle des dépenses très basses, “copay” élevé…).

      Mais surtout Ftrudel évite consciencieusement de parler des coûts ; 13 500 $ cette année pour un plan familial avec une hausse anticipée de 30 % cette année si rien n’est fait.

      Ftrudel évite surtout de dire que le système américain coûte deux fois plus cher que le système canadien.

      Le canada est classé 7e au monde pour son espérance de vie, les USA : 49e.
      Point final à la discussion.

    • @panabaker

      Je ne vous traite pas de menteur, je veux comprendre ce que vous essayez de nous dire.

    • …..
      Can’t wait anymore , Obama out of the office 2012.

    • @candela 18:54
      Surtout quand cet avocaillon exhibe fièrement son c*l en en affichant le lien sur un blogue ! Et qu’il vient encore au secours d’un commentateur détenteur de la palme du commentaire le plus stupide de l’année 2009 (1) ; n’est-ce-pas fuzzybill74 ?
      Décidément poulou est le champion des causes loufoques, perdues d’avance.

      (1) palme décernée provisoirement par R. Hétu vers le milieu 2009.

    • @panabaker

      On n’aime pas les “You lie” quand ça ne fait pas notre affaire?

    • @panabaker

      autrement dit, vous avez lancé une phrase qui, hors contexte, veut tout dire et son contraire.

      À vous de préciser.

    • Candela, c’est le système québécois et canadien de santé tout autant. Pas capable de construire un hôpital, pas capable de s’occuper des urgences, pas capable de soigner le monde à temps, pas capable de faire une chirurgie quand c’est le temps. Ouais, ouais… comme démagogue dans le cheap vous n’avez pas de concurrence.

    • Lao, de quel cul parlez-vous?

    • @candela

      Heille le gros, appelles moi pu “le grand” :P

      C’est vrai dans le fond que notre système est meilleur, les gens meurent en attendant à l’urgence, ils se font contaminer au C difficile dans l’endroit même qui devrait les guérir, et ils MEURENT en attendant leur chirurgie cardiaque au bout de 5+ mois.

      Hum… J’en ai oublié?

    • @laotseujr

      Dans mon commentaire de 18h54, l’avocaillon conservateur auquel je référais est le premier ministre du Québec.

      Sa carrière d’ avocat à l’assistance juridique ne comporte aucune victoire lors de la défense d’une cause.

      Les avocaillonss se suivent et se ressemblent…

    • @ftrudel25

      L’obligation de s’assurer, c’est une question d’efficacité. Le « choix » de certains représente un coût considérable pour l’ensemble du système, un coût qui dépasse largement les économies réalisées par quelques uns, tellement qu’on pourrait dire que ce « choix » est en fait financé par l’ensemble des payeurs de primes et des payeurs de taxes.

      1) Un individu en santé décide de ne pas s’assurer

      Le pool d’assurés devient plus risqué. Chacun des assurés et l’assureur font face à des risques plus grands : augmentations substantielles et inattendues des primes pour les assurés, déboursés plus grands et plus imprévisibles pour l’assureur.

      Les individus qui ont couru le risque de ne pas s’assurer et qui perdent leur pari doivent être pris en charge par les autorités, les pertes sont absorbées par les créanciers à la suite de faillites, …

      2) La compagnie d’assurance cherche à éliminer du pool d’assurés ceux qui représentent un risque plus élevé

      Le pool devient moins risqué, mais le risque qui est éliminé est supporté en totalité par une poignée d’individus.

      Les « malchanceux » de cette poignée d’individus doivent être prise en charge par les autorités, les pertes sont absorbées par les créanciers à la suite de faillites, …

      On ne soupçonne pas les frais additionnels consacrés à l’élimination des mauvais risques par les compagnies d’assurance : c’est tout un bataillon de commis et de professionnels de la santé qui travaillent à identifier des raisons pour refuser telle ou telle personne. Cet argent ne sert pas à indemniser qui que ce soit. Et quand un individu refusé cherche de l’assurance ailleurs, les dépenses sont encourues une fois de plus. C’est beaucoup d’argent dépensé pour ne pas couvrir quelqu’un.

      Dans la perspective de l’assureur unique, c’est rentable mais pour le système au complet, ce n’est pas optimal.

      Donc si on refuse à l’assureur la prérogative de trier son pool, il faut aussi lui offrir une façon d’améliorer la qualité de son pool, et c’est forçant tout le monde à s’assurer.

    • fuzzybill74

      25 mars 2010
      19h06
      @candela

      Heille le gros, appelles moi pu “le grand” :P

      C’est vrai dans le fond que notre système est meilleur, les gens meurent en attendant à l’urgence, ils se font contaminer au C difficile dans l’endroit même qui devrait les guérir, et ils MEURENT en attendant leur chirurgie cardiaque au bout de 5+ mois.

      Hum… J’en ai oublié?
      - – - – - – -

      À votre place, j’arrêterais de fréquenter ma famille et … je changerais de nom. :-((

    • @poulou
      Le votre, celui dont vous avez affiché le lien sur un autre billet !

    • @lao

      LMFAO ya qqun qui se rappelle de cet épisode :)

      Mais vous devez être précis cependant: j’était EN LICE(et non pas récipiendaire!) pour le prix Hétu du commentaire le plus stupide sur un blogue de Gauchisses.

      J’ai peut-être gagné qui sait?! Si oui, j’attends toujours mon trophée :)

    • pouloutine

      25 mars 2010
      19h04
      Candela, c’est le système québécois et canadien de santé tout autant. Pas capable de construire un hôpital, pas capable de s’occuper des urgences, pas capable de soigner le monde à temps, pas capable de faire une chirurgie quand c’est le temps. Ouais, ouais… comme démagogue dans le cheap vous n’avez pas de concurrence.
      - – - – -

      Et pourtant, pouloutine pète la forme pour venir se plaindre.

    • @fuzzybill74

      Notre système universel est le meilleur système, le plus efficace. On n’a pas besoin du plan Obama. Ce qui fait défaut ici, c’est l’organisation du travail, pas le principe d’universalité.

    • @ fuzzybill74

      25 mars 2010
      19h06
      @candela

      Heille le gros, appelles moi pu “le grand” :P

      C’est vrai dans le fond que notre système est meilleur, les gens meurent en attendant à l’urgence, ils se font contaminer au C difficile dans l’endroit même qui devrait les guérir, et ils MEURENT en attendant leur chirurgie cardiaque au bout de 5+ mois.

      Hum… J’en ai oublié?

      —————————–

      J’avais oublié que le Journal du Montréalaisconnaissant servait maintenant de référence pour des études universitaires!

      Encore des inopties lancées par quelqu’un qui ne connait rien de la santé ici!

      Suis tellement écoeuré d,entendre ce genre de conneries généraliser par quelques imbécilles qui croient dur comme titanne que ce qu’ils voient à la télé ben c’est la vérité ben: ALLEZ VOUS-EN AUX USA!!!

      Comme Hadock écrivait sur le mur: Nous n’avons pas besoin de votre sous-marin!

    • ….. Dayli report

      Poll for Thursday shows that only 32% of the nation’s voters Approve of the way that Barack Obama is performing his role

      http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/obama_administration/daily_presidential_tracking_poll

    • @fuzzybill74

      Espérance de vie

      Canada : 7e
      USA : 49e

      Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se la ferme

      https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/rankorder/2102rank.html

    • @fuzzybill74
      C’est plus fort que moi, je retiens tout ce que je lis : une excellente mémoire !
      La palme n’a pas pu être décrochée par quelqu’un d’autre à ma connaissance.
      Il faut la réclamer à l’hôte du blogue.
      Pour cette année vous n’avez aucune chance, il y a une bonne douzaines de concurrents qui battent tous les records de stupidité.
      Vous ne faites pas le poids, selon moi ! ;-)

    • @antiantagoniste

      Hey DOUCHETARD, quand jte demanderai ton opinion de champion, tu me la donneras. Toi pk tu pars pas vers Cuba, ton beau paradis socialiste?

      @rllemieux
      J’sais pas si c’est le meilleur ou le pire, mais tout ce que je vois en ce moment c’est qu’il est passablement meurtri et effetivement l’organisation du travail est une partie de la réponse.

    • Il faut parfois combattre le feu par le feu si l’on veut gagner. Parce qu’il n’a pas hésité a se lever contre ceux qui n’ont d’autres objectifs que le malheur des plus pauvres, il est vraiment digne de mention. Bien sûr que ce n’est pas un ange. C’est un être humain comme tous avec ces faiblesses et plus grandes sont les qualités, plus grandes sont les faiblesses. Mais c’est tellement bien de voir ces républicains arrogants se faire rabattre le caquet. Bravo Monsieur le Président

    • @treblig
      Ce n’est qu’un aspect de la question. Le peuple canadien est aussi moins obèse que le peuple américain. On pourrait trouver des exemples pour et contre jusqu’à demain matin et je n’ai pas tout ce temps devant moi, dsl :)

    • @ ftrudel25

      25 mars 2010
      18h18
      @ martyhabs

      Il y a plus d’un argument mais je serai concis:

      91% des Américains sont déjà assurés et plus de 80% de ceux-ci sont satisfaits de la situation. Obama a donc monopolisé l’attention des médias depuis un an sur une question qui concerne 9% de la population.

      De plus, sur ce 9% de la population, il y a un nombre qui varie entre 25 à 50% selon les sondages, de gens qui n’étaient pas assurés par CHOIX. La loi va les OBLIGER à s’assurer. Ces gens-là préféraient, par exemple, inscrire leurs enfants à des activités culturelles ou sportives mais là, ne le pourront plus car ils seront obligés de s’assurer alors qu’ils ne le désirent pas.

      Mais surtout, c’est que cette réforme sera financée de deux façons: en endettant le pays le plus endetté de la planète et en faisant payer ceux qui paient déjà le plus d’impôts. Certes, on pourrait discourir longtemps sur le fait que les riches peuvent “se permettre” de payer davantage. Le problème, c’et que cela n’encourage pas les gens à vouloir viser haut car plus ils réusiront, plus ils vont payer. Au nom de quoi? La merveilleuse justice sociale. Sois ingénieux, sois inventif, sois courageux et si tu réussis, on va venir chercher le résultat de tes efforts. Et si tu ne fais pas d’efforts, ne crians rien, on va s’occuper de toi. Parlez-moi d’un bel exemple pour la jeunesse! Avoir tout, tout cuit dans el bec, ou avoir la possibilité de récolter le fruit de ses efforts? La très grande majorité ici qualifie le nivellement par le bas de justice sociale et qualifie les gens qui réussissent de chanceux qui DOIVENT donner aux…moins chanceux.

      Mais surtout, au contraire de cette même majorité, je ne prétends pas avoir la science infuse. Je livre mes arguments et eux, répliquent avec des insultes, sans arguments. En fait, je vous relance la question, quels sont les arguments de ceux qui veulent que la réforme passe? Quel est le but de vouloir endetter le pays pour assurer des gens qui ne le veulent pas?
      ——————————

      Comme vous ne répondes jamais à la question…

      Je la repose…

      Quel est le but à endetter lee payx en ayant plus de trois fois le budget de défence des deux seuls nations capable de détruire anyway les USA (peu importe le budget des USA)

      ???

      à quoi sert 250 milliards de plus que la Chine et la Russie combinée sachant qu’une guerre avec l’une des deux nations va de toute façon se terminer en holocauste nucléaire?

      Comme je dis souvent quand je suis certain qu’il n’y a pas de réponse… je réfère à Adley Stevennson, ambassadeur américain à l’Onu pendant la Crise des missiles de Cuba (résumé… Je suis disposé à attendre la réponse jusqu’à la semaine des 4 jeudis) loll

      ICI
      http://www.youtube.com/watch?v=MSV9_J8Csts

    • pouloutine

      25 mars 2010
      19h05
      Lao, de quel cul parlez-vous?
      - – - – - – - -

    • @ fuzzybill74

      25 mars 2010
      19h20
      @antiantagoniste

      Hey DOUCHETARD, quand jte demanderai ton opinion de champion, tu me la donneras. Toi pk tu pars pas vers Cuba, ton beau paradis socialiste?
      ————————–

      J’ai touché une corde sensible!!!

      LALALÈRE LALALÈRE!!!

      Donc on meurt en attendant à l’urgence au Québec?

      Combien par années?

      Nous voulons des chiffres!

      Douchetard veut des chiffres au nom de tous les autres qui se polluent à vous lire!

    • @martyhabs – Pour ce qui ne concerne pas directement la loi:

      - Dans les années ‘80, Reagan a accordé l’amnistie aux immigrants illégaux, bien que la majorité ne voulait pas. 30 ans plus tard, et malgré des PROMESSES répétées de contrôler ceux qui entre, on estime de 10 à 30 millions d’illégaux au pays. Les gens ne croient pas les promesses du gouvernement de Washington

      - Les guerres infinies: Irak et Afghanistan, les sondages sont clairs, on ne veut plus voir des vies perdues pour des mensonges. Mais les soldats sont encore là

      - Les déficits à n’en plus finir qui mettront les générations futures sous le joug de la taxation infinies

      - Tous les mensonges et magouilles que le gouvernement permet comme “business as usual”.

      - L’empiètement sur les compétences des États Souverrains qui forment les États-Unis Des Amériques

      Pour la loi:

      - ça va faire augmenter les coûts pour tous car le gouvernement impose des mandats aux états et aux compagnies d’assurance

      - Pas de couverture universelle

      - Amendes perçues par l’IRS, un organisme HAÏT par les citoyens

      - Tous les critères d’éligibilités pour une assurance.

      - La crainte de ne pas avoir accès à des soins que l’on pourrait se payer mais qui n’entre pas dans les critères du gouvernement.

      - Les illégaux, par la bande comme ça se fait aujourd’hui par l’obligation de ne pas refuser de soigner, reçevront des soins gratuits.

      Et ce n’est qu’un survol.

      En réalité, si le District des Criminels respectait son mandat et n’était pas si ingéré partout, les gens auraient autre chose à faire que d’essayer de contenir ses ambitions.

    • @fuzzybill74

      Un autre aspect à la question ? le coût des soins de santé peut être ?

      http://blogs.ngm.com/.a/6a00e0098226918833012876a6070f970c-800wi

    • yen a plusieurs des comme antiantaginiste qui se sont au blogue depuis juin 09? je m’ennuie presque de Papitibi et l’autre là, le super gay… jme rappelle plus de son nom, juste qu’il hébergait un site de porn gay.

      Un mort dans une urgence est un mort de trop. Je vous laisse faire vos recherches, moi j’ai une vie alors je sors ce soir! Whouppi! Bye les cyber-gauchi-terroristes (pis les autres)!

    • N’oubliez pas: Obama = One Term President :)

    • @antiantagoniste – Le pire là-dedans, c’est qu’il n’y a aucune raison pour les pays de s’endetter pour du papier-monnaie. Le gouvernement contrôle l’offre par la loi sur la devise et les banques, et la demande par la taxation. Faire intervenir un tiers qui possédera un bon exigeant intérêts est tout simplement frauduleux.

      Qu’on se le dise, toutes dettes gouvernementales est une dette odieuse qui peut être annulée selon les règles du droit international. Qu’on ne le fasse pas n’est qu’une démonstration du pouvoir des financiers de la planète.

    • @ missivedutexas

      25 mars 2010
      19h29
      @martyhabs – Pour ce qui ne concerne pas directement la loi:

      - Dans les années ‘80, Reagan a accordé l’amnistie aux immigrants illégaux, bien que la majorité ne voulait pas. 30 ans plus tard, et malgré des PROMESSES répétées de contrôler ceux qui entre, on estime de 10 à 30 millions d’illégaux au pays. Les gens ne croient pas les promesses du gouvernement de Washington

      - Les guerres infinies: Irak et Afghanistan, les sondages sont clairs, on ne veut plus voir des vies perdues pour des mensonges. Mais les soldats sont encore là

      - Les déficits à n’en plus finir qui mettront les générations futures sous le joug de la taxation infinies

      - Tous les mensonges et magouilles que le gouvernement permet comme “business as usual”.
      ———————–

      Commençons ici juste avec ceci…

      Rébublicains ou démocrate?

      A part les exilés qui ont décidé de se faire plus amaricains que les amaricains…

      Nombreux sont ceux qui pointent les républicains…

      Petites anecdotes sur les exhilés québécois aux USA…

      J’en ai connu quelques uns… (j’en ai dans ma famille)

      Toujours très drôle du genre: “ici on (inclusif) a a le sens de la vrai nouvelle… pas de la politique… Ici on (inclusif) parles des vrais choses…

      En me montrant des revues de potins de stars!

      Alors les québécois exhilés… lolll

    • @fuzzybill74

      C’est vrai que c’est tellement mieux dans les hôpitaux aux USA…
      http://www.romandie.com/infos/news2/100222210105.smav22r6.asp

    • fuzzybill74

      25 mars 2010
      19h35
      N’oubliez pas: Obama = One Term President :)
      - – - – - –

      C’est ça.

      Va barrrer chaque journée d’un X. C’est intellectuellement exigeant.

    • @missivedutexas Encore cette fale des ‘méchants’ illégaux …
      Désinformation, hypocrisie, populisme, démagogie et racisme.

      > Les illégaux, par la bande comme ça se fait aujourd’hui par l’obligation de ne pas refuser de soigner, reçevront des soins gratuits.

      Mon cher Mr. je crois que puisque que une bonne partie de ceux que vous appelez les ‘illégaux’, forment en somme les bêtes de sommes du patronat américain. Ils sont leur mules qui travaillent dans leurs champs sans protections ni aucun avantage sociaux …
      En conséquence, tous ceux qui TRAVAILLENT aux USA devraient être couvert !!!
      Qu’ils retirent les bénifices qu’il leurs sont dus ou que leurs employeurs préfèrent les payer pour des pinottes et ne pas payer les avantages sociaux OU PAS !

      Comprenez ?

    • @candela

      Heille le gros, appelles moi pu “le grand” :P

      1) “les gens meurent en attendant à l’urgence”

      Tu penses vraiment que c’est mieux aux USA, avec les gens qui meurent à la rue sans avoir eu espoir d’au moins attendre à l’urgence parce qu’on veut leur faire payer le fardeau d’une maladie qui peut arriver à TOUT LE MONDE, et pas juste les catégories de gens qu’on connaît?

      2) “ils se font contaminer au C difficile dans l’endroit même qui devrait les guérir,”

      Savais-tu ça que la C difficile existe aussi aux USA et que par 10000 pers, beaucoup plus en meurent aux US qu’au Québec? Mais ça tu dois t’en câlisser, vu que tu aimes bien voir des gens mourir.

      3) “et ils MEURENT en attendant leur chirurgie cardiaque au bout de 5+ mois.”

      Comme j’ai dit tantôt, aux US ils MEURENT DANS LA RUE parce qu’ils ont fait faillite à cause de soins de santé. C’est drôle, hein? Juste parce qu’un être humain a plus de moyens qu’un autre, il se sort mieux de l’hôpital que l’autre en question parce qu’il n’a pas à perdre sa maison?

      ON EST TOUS DES ÊTRES HUMAINS, AUCUN ÊTRE HUMAIN NE DOIT PERDRE SON HABITAT À CAUSE DU LOURD COÛT DES SOINS DE SANTÉ!! Si t’es pas content de voir des êtres humains vivre, ben construit toi une fusée, envole-toi dans d’autres galaxies juste pour voir si verrais pas des aliens s’entretuer entre eux-autres, tu te ferais un régal.

    • oups, le comment s’adresse à fuzzywuzzy

    • @ fuzzybill74

      25 mars 2010
      19h33
      yen a plusieurs des comme antiantaginiste qui se sont au blogue depuis juin 09? je m’ennuie presque de Papitibi et l’autre là, le super gay… jme rappelle plus de son nom, juste qu’il hébergait un site de porn gay.

      Un mort dans une urgence est un mort de trop. Je vous laisse faire vos recherches, moi j’ai une vie alors je sors ce soir! Whouppi! Bye les cyber-gauchi-terroristes (pis les autres)!
      ——————————–

      Hey le TWIT! c’est quoi 4 morts quand 100% de la population a accès aux soins de la santé comparativement à 25 000 morts par manque de soins sans compter les erreurs médicales aux USA???

      Le Twit, je connais un brin le système de santé parce que plusieurs (très proche de moi, voir… intimement proche de moi) ont de sacré bonne job (urgentologue, Neurologue, gastro-entérologue, infirmière et administrateurs dans le système de santé)

      Maintenant moi je te demande de sortir des chiffres et de les comparer avec les autres nations avant de lancer ton venim sur notre système de santé!

      Laisse faire le Journal de MontréaL…

      Nos pro de la santé se défoncent et font une sacré bonne job!

      Et tu as plus de chance, vue ton QI (donc pas de job qui nécessite une bonne couverture) de survivre ici qu’au USA

      PAs content?

      VA AUX USA…

      non scuse… maintenant les USA sont communistes…

      Y’a toujours la Guanna ou la Somalie non?

      Désolé d’être impolie mais j’en ai souper de ceux qui brandisse le Journal de Monriéal comme source!

    • J’adore quand un troll inarticulé comme fuzziewuzzie quitte la scène à bout d’argument. Surtout en traitant tout le monde de gauchissss de Cuba. Un petit velours à chaque fois.

    • _cameleon_ – C’est votre opinion. Les citoyens ont droit à leur opinion. Les immigrants légaux n’aiment pas plus ça que le citoyen moyen. Ça fait baisser les salaires des cols bleus, et c’est voulu, évidemment.

      Tout ça est une stratégie bien élaborée par l’establishment depuis plus de 50 ans – minimum!

      Que vous soyez dans le déni n’y change rien.

    • @antiantagoniste – Pas certain où vous voulez en venir, mais si vous faites autre chose que de la lecture en diagonale de mes écrits, vous devriez maintenant savoir que je n’ai pas l’temps d’inclure les journaux à pottins dans mes lectures.

    • @ treblig

      Ils ne lisent même pas… (sauf le journal de Mourial… qui cherche les trucs qui va faire vendre au jour le jour…)

      Mais c’est insultant pour les pros de la santé…

      Non mais c’est frustant pour eux d’entendre que le monde meurt en attendant…

      C’est tellement pas vrai!

    • @ robitquebeccity

      25 mars 2010
      19h44
      @candela

      Heille le gros, appelles moi pu “le grand” :P

      1) “les gens meurent en attendant à l’urgence”

      Tu penses vraiment que c’est mieux aux USA, avec les gens qui meurent à la rue sans avoir eu espoir d’au moins attendre à l’urgence parce qu’on veut leur faire payer le fardeau d’une maladie qui peut arriver à TOUT LE MONDE, et pas juste les catégories de gens qu’on connaît?

      2) “ils se font contaminer au C difficile dans l’endroit même qui devrait les guérir,”

      Savais-tu ça que la C difficile existe aussi aux USA et que par 10000 pers, beaucoup plus en meurent aux US qu’au Québec? Mais ça tu dois t’en câlisser, vu que tu aimes bien voir des gens mourir.

      3) “et ils MEURENT en attendant leur chirurgie cardiaque au bout de 5+ mois.”

      Comme j’ai dit tantôt, aux US ils MEURENT DANS LA RUE parce qu’ils ont fait faillite à cause de soins de santé. C’est drôle, hein? Juste parce qu’un être humain a plus de moyens qu’un autre, il se sort mieux de l’hôpital que l’autre en question parce qu’il n’a pas à perdre sa maison?

      ON EST TOUS DES ÊTRES HUMAINS, AUCUN ÊTRE HUMAIN NE DOIT PERDRE SON HABITAT À CAUSE DU LOURD COÛT DES SOINS DE SANTÉ!! Si t’es pas content de voir des êtres humains vivre, ben construit toi une fusée, envole-toi dans d’autres galaxies juste pour voir si verrais pas des aliens s’entretuer entre eux-autres, tu te ferais un régal.
      ——————————-

      Oublit ça avec les fuzzywizz de ce monde… s’ils ont des connaissances c’est dans le journal de Mourial qui les ont pris!

      Tsé la page avec les dessins coloriés…

    • C’était très divertissant comme d’habitude tout ca !

      Merci aux participants. Nous ne sommes pas plus avancés qu’au départ. Mais au moins on s’exprime.

      A tout ceux qui me traitent de gauchiste : Vous avez pas la moindre idée à quel point nous sommes capables de réfléchir dans la nécessité !

      Bonne soirée à tous !

    • Cela fait des mois que je dis cela. Si les détracteurs veulent aller dire a des enfants atteints de cancer qu’ils doivent etre refusés pour antécédents médicaux, qu’ils le fassent. Je suis contente qu’Obama les confronte enfin. Et la revolution est engagée. Les différents aspects peuvent encore être remis en question de manière isolée par des amendements ou bien des recours juridiques contre l’etat federal, mais c’est quand meme signé.

      http://frketchup.blogspot.com/2010/03/reforme-sociale-dobama-le-courage-de.html

    • @ missivedutexas

      25 mars 2010
      20h00
      @antiantagoniste – Pas certain où vous voulez en venir, mais si vous faites autre chose que de la lecture en diagonale de mes écrits, vous devriez maintenant savoir que je n’ai pas l’temps d’inclure les journaux à pottins dans mes lectures

      ——————————

      Désolé de vous dire que ce sont les expériences que j’ai avec des exhilés…

      autre détails… Le Québec bashing est une constance d’une majorité d’exhilé…

      Tant mieux partez mais ne revenez pas pour vos soins de santé! (comme plusieurs font du côté de mon père…) Ils chient sur le Québec mais crient présent pour la santé et tous les avantages du Québec

      MAIS

      ne sont pas là souvent pour les désaventages!

      Mes excuses Missive mais le Québec Bashing me donne un arrière goût!

      (J’ai même envie d’en dénoncer une couple (dans ma famille) au gouvernement tellement ça me dégoute!)

    • À bien y penser, j’encourage tout le monde à dénoncer les Québec Bashing qui reviennent pour leurs avantages!

      Comment pouvons nous mieux nous rendre service?

      Tant qu’à être communiste… aussi bien l’être à fond non?

    • @frenchketchup – Malgré la propagande, sachez qu’il n’y a pas d’enfants aux états-unis qui se voient refuser des soins pour le cancer.

    • @stephane.g
      25 mars 2010
      17h15

      Trudel aime mieux le genre de Dick Cheney
      ======================

      Cheney aime mieux le genre à trudel aussi…

    • Ha, c’est tellement excitant tout ce cirque:

      Insurance Industry “suddenly” excited about health care law; launches program to “Enroll America”

      After supposedly opposing the president’s health care bill, which would force Americans to buy private insurance, and giving Americans over the past year the impression that the battle was that of a populist president vs. big business, the insurance industry is suddenly embracing the new law and wants to get as many Americans enrolled as possible!

      http://america20xy.com/blog6/2010/03/25/insurance-companies-suddenly-excited-about-health-care-law-launch-program-to-enroll-america/

    • @antiantagoniste – Le Québec bashing, hahaha, comme si les québécois résidents n’avaient aucune remontrances envers leur corpogouvernemôman. J’ai quitté car ce n’était plus adéquat pour un jeune homme ambitieux. J’y reviendrai avec le désir de faire bouger les choses.

      J’trouve ça toujours déplorable de voir les gens se chamailler entre eux, sachant qu’en bout de ligne, ça sert bien l’establishment.

      Mais allez-y pour la dénonciation, la gestapo et les tontons macouttes ne peuvent faire leur travail avec succès sans cet ingrédient.

    • @ antiantagoniste

      25 mars 2010
      20h18
      @ missivedutexas

      25 mars 2010
      20h00
      @antiantagoniste – Pas certain où vous voulez en venir, mais si vous faites autre chose que de la lecture en diagonale de mes écrits, vous devriez maintenant savoir que je n’ai pas l’temps d’inclure les journaux à pottins dans mes lectures

      ——————————

      Désolé de vous dire que ce sont les expériences que j’ai avec des exhilés…

      autre détails… Le Québec bashing est une constance d’une majorité d’exhilé…”
      +++++++++

      Ben voyons donc le vrai nom c’est Mononc Edmond, oui des Mononc Edmond.

      yip yip do you speak english but he can talk faster than you.

    • youlle – Ha, mononcle Edmond? Connais pas. Une émission de TVA qui m’a échappée depuis mon départ? Mais j’vous dirai, si vous ne trouvez rien à scrutiner de ce que fait le gouvernement, on vous en passe de belles sous l’nez. C’est bien une des critiques que j’ai envers l’approche nationaliste des américains. Ça permet bien des passes-passes.

    • J’adore quand les gens utilisent le mot “troll” à toutes les sauces. Dans ce cas-ci, je n’ai qu’émit mon opinion qui est différente de l’Hétutistan, mais qui reste mon opinion. Ce sont vos réactions enfantines et démesurées qui font que je passe pour un troll.

      Dans tous les cas, si je suis un troll, j’ai réussi ma mission: vous faire réagir :)

    • 2008, fevrier 21 a Austin,débat Obama & Clinton.’

      Obama: ” When senator Clinton says a mandate, it’s not a mandate on
      governement to provide health insurance. It’s a mandate on individuals
      to purchase it.
      Massachussetts has a mandate right now. They have exempted 20% of
      the uninsured because they’ve concluded that 20% can’t afford it.
      In some cases, there are people who are paying Fines and still can’t afford it
      so now they’re Worse off than they Were.
      They don’t have health insurance and they’re paying a fine “.

      Obama est donc conscient des problemes que posent ses nouveaux mandats
      qu’il veut imposer a la grandeur des Etats-Unis (…). Rire des opposants a ses
      mandats qu’il denoncait jadis en débatant avec Clinton est maintenant bien
      dans l’esprit d’Obama.
      Quel Homme !

    • Haha!
      TA-BAR-NAK !!

      J’en reviens pas le nombre de gens qui peuvent ne pas avoir de vie.

      Ça fait quelques mois que je lis, anonyme, les commentaires sur ce blogue et je dois l’avouer, c’est un plaisir coupable. Oui, oui.

      Mais là, c’en était trop!
      Je me devais de me manifester pour la première fois!
      Je me devais de remercier toutes ces gens me permettant les sourires au travail! (oups)

      Donc, merci, oui, merci!
      Merci à, bien sûr, «Americanophile» qui n’en manque jamais une. Un vrai «sat-down comic»!
      «lautrecotedelamedaille» n’est pas piqué des vers non plus, par exemple. Un deuxième rang mérité.

      Bref, avec vos opinions complètement barges, ne s’appuyant habituellement sur rien de rien, vous égayer mes journées.

      Avec vos commentaires impertinents, inutiles et n’existant que dans le but de faire chier la majorité des lecteurs de ce blogue, vous me prouvez à quel point il est vrai que le temps est notre plus grande ressource.

      J’aime tellement vous imaginer affublés de camisoles et de crottes de fromage, devant votre clavier orangé, riant machiavéliquement après le «posting» de votre dernier commentaire.

      Allez! Un petit verre de crème soda! On le mérite!
      Miam!

      Merci donc à vous deux et tous les autres trolls.
      En vous dévouant corps et âme à l’Art de l’Impertinence Imbécile, vous me donnez du bon temps.

      Et ça, ça vaut plus que la vie que vous pourriez avoir si vous perdiez pas votre temps à me faire rire.

      Je vous embrasse et au plaisir.

      - xxx -

      PS : Un p’tit mot quand même pour tous ceux qui soulèvent de vraies questions. Félicitations… Mais vous devriez quand essayer d’arrêter de faire du sens, c’est drôle!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

  • Calendrier

    mai 2012
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité