L’Allemagne est sans doute le pays d’Europe où l’Obamamanie a frappé le plus fort. Et le mouvement de sympathie à l’égard du président américain ne semble pas encore complètement épuisé, si l’on en juge par l’extrait ci-dessous d’une comédie musicale intitulée Hope : The Obama Musical Story, dont la première mondiale aura lieu le 17 janvier à Francfort. Il se peut, en revanche, que ce spectacle fasse perdre à Obama ses derniers fans…
publicité
Liens favoris
- Andrew Sullivan
- CÉRIUM
- Daily Howler
- Daily Kos
- Drudge Report
- emptywheel
- Eschaton
- First Read
- Gawker
- Hot Air
- Huffington Post
- Hugh Hewitt
- Ilovepolitics
- Instapundit
- John Parisella
- Le blogue Monde
- Michelle Malkin
- New York Times
- RealClearPolitics
- RedState
- Talking Points Memo
- Tapped
- The Corner
- The Daily Beast
- The Field
- The Page
- The Root
- The Weekly Standard
- UQÀM
- Washington Post
- Wonkette
Catégories
- Général (8444)
Blogues sur lapresse
-
Alain Brunet
19/05 Victo samedi: free furieux, big band curieux, Livre des Noeuds...
-
Paul Roux
-
Le blogue de l'édito
-
Éric Moreault
19/05 Retour remarqué et remarquable des frères Coen à Cannes
-
Yves Boisvert
-
Le blogue de hockey junior
18/05 Coupe Memorial: le caractère des Mooseheads et le spectacle MacKinnon
-
Stéphane Laporte
-
Il était une fois au Far-Web
publicité
Calendrier
Archives
- mai 2013 (41)
- avril 2013 (94)
- mars 2013 (79)
- février 2013 (60)
- janvier 2013 (72)
- décembre 2012 (71)
- novembre 2012 (87)
- octobre 2012 (106)
- septembre 2012 (96)
- août 2012 (105)
- juillet 2012 (103)
- juin 2012 (99)
- mai 2012 (101)
- avril 2012 (94)
- mars 2012 (121)
- février 2012 (118)
- janvier 2012 (153)
- décembre 2011 (112)
- novembre 2011 (110)
- octobre 2011 (148)
- septembre 2011 (109)
- août 2011 (98)
- juillet 2011 (118)
- juin 2011 (136)
- mai 2011 (133)
- avril 2011 (123)
- mars 2011 (146)
- février 2011 (83)
- janvier 2011 (129)
- décembre 2010 (100)
- novembre 2010 (126)
- octobre 2010 (134)
- septembre 2010 (123)
- août 2010 (76)
- juillet 2010 (120)
- juin 2010 (133)
- mai 2010 (135)
- avril 2010 (111)
- mars 2010 (133)
- février 2010 (112)
- janvier 2010 (132)
- décembre 2009 (101)
- novembre 2009 (136)
- octobre 2009 (135)
- septembre 2009 (125)
- août 2009 (67)
- juillet 2009 (114)
- juin 2009 (132)
- mai 2009 (121)
- avril 2009 (104)
- mars 2009 (95)
- février 2009 (14)
- janvier 2009 (120)
- décembre 2008 (89)
- novembre 2008 (117)
- octobre 2008 (140)
- septembre 2008 (148)
- août 2008 (127)
- juillet 2008 (148)
- juin 2008 (160)
- mai 2008 (174)
- avril 2008 (137)
- mars 2008 (126)
- février 2008 (161)
- janvier 2008 (159)
- décembre 2007 (102)
- novembre 2007 (84)
- octobre 2007 (95)
- septembre 2007 (77)
- août 2007 (72)
- juillet 2007 (85)
- juin 2007 (94)
- mai 2007 (75)
- avril 2007 (36)
- mars 2007 (47)
- février 2007 (45)
- janvier 2007 (62)
- décembre 2006 (63)
- novembre 2006 (65)
- octobre 2006 (22)

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 






mielou
8 janvier 2010
13h48
Un “remake” de “Jesus superstar”? :P
Yvon_Thivierge
8 janvier 2010
13h55
Mais un “Jésus” noir et un président Obama qui chante bien. Mdr!
candela
8 janvier 2010
13h55
Haendel avait déjà prévu le coup en 1741 lorsque, ayant une prémonition du surnom favori que les dretteux donneraient à Obama, il avait écrit son oratorio intitulé “Le Messie”.
zenga
8 janvier 2010
14h02
je trouve ça bien mais ils auraient pu attendre qu Obama ne soit plus président pour le faire , ça va lui attirer beaucoup de critiques comme pour le prix nobel.
Andrewww
8 janvier 2010
14h06
Alleluia !
Ç’est pour quand en français ?
americanophile
8 janvier 2010
14h18
Ça me donne une idée: faire une comédie musicale sur Jean Charest ! Je suis persuadé que nous pourrions exporter ce produit partout dans le monde….Cette comédie traiterait de nos déboires financiers, de nos routes défoncées, de la corruption dans la construction, du système de santé en faillite, du taux de décrochage élevé… Le tout en joual bien sûr.
drstrange
8 janvier 2010
14h23
C’est vraiment n’importe quoi.
Je suis gêné pour eux.
Je peux comprendre ce que représente l’élection d’Obama pour les noirs américains, mais c’est de la déïfication et c’est malsain.
Andrewww
8 janvier 2010
14h25
Cho kaka o
C’est l’hiver à Montréal. Shell congédiera 500 employés.
Cette comédie musicale allemande semble avoir été inspirée par la musique polyandrique des Caraiibes. Un souffle d’espoir et de renouveau qui enchanterait même les milliers de sans-abris qui ne pourront écouter ce divertissement de très grande classe, et scéniquement et musicalement. Un chef-d’oeuvre.
Il semble que l’inspiration première viendrait de Annie :
http://www.youtube.com/watch?v=3_yHVBqwLI0
ysengrimus
8 janvier 2010
14h37
Curieux et inusité. Parlez-moi de l’Europe germano-américaine!
Paul Laurendeau
treblig
8 janvier 2010
14h46
@americanophile
un “post” sur une comédie musicale germano-américaine et vous trouvez le tour de parler ( encore en mal) du Québec.
un post sur André Dawson et vous parlez encore du Québec
Pouvez-vous me citer un seul sujet américain ou vous ne dériverez pas vers du Québec-bashing ?
Sesame Street ? le froid en Floride ? la “west-coast offence” au Football ?
Allez un seul sujet…
Andrewww
8 janvier 2010
14h50
Une comédie musicale d’inspiration divine qui transcende déjà tout ce qui s’est fait auparavant. Plus fort que César, plus ensoleillé que Louis 14, plus révolutionnaire que Robespierre. Un grand chef d’œuvre.
Déjà, dans les rues de Paris, on fête l’événement :
http://www.youtube.com/watch?v=MaYOeRARwfU&feature=related
B-612
8 janvier 2010
14h58
J’ai lu quelque part qu’au sortir de la deuxieme guerre mondiale, le genre de films que les allemands aimaient le plus etait des films de guerre ou les boches se fesaient sauter la tronche par les américains. Comme une espece de sentiment d’infério-culpabilité.
maxg
8 janvier 2010
15h01
Qui sera pret à payer pour voir ca ?
mielou
8 janvier 2010
15h05
@B-612
En fait, je crois que beaucoup d’Allemands étaient aussi contents de la défaite des Nazis que les alliés… car il ne faut pas oublier que le mouvement de la Résistance était encore plus important et mieux organisé en Allemagne que dans n’importe quel pays occupé!
mielou
8 janvier 2010
15h10
@maxg
Y’a bien du monde prêt à payer des centaines de dollars pour aller écouter Celine beugler, alors… ;)
phazon
8 janvier 2010
15h26
“Comédie” Musicale, le mot n’est pas mal choisi. Une vraie joke
therichrocco
8 janvier 2010
15h31
Faudrait trouver des billets à guylaine101, mais loin à l’avance, le temps qu’elle se remette de ses émotions ;-)
mielou
8 janvier 2010
15h41
@therichrocco
Non merci, la gastronomie allemande ne me va pas très bien à l’estomac…
filleduroi
8 janvier 2010
15h48
@mielou
“il ne faut pas oublier que le mouvement de la Résistance était encore plus important et mieux organisé en Allemagne que dans n’importe quel pays occupé!”
oui, particulièrement dans la Wehrmacht :-P
mxmxd
8 janvier 2010
15h53
@phazon
Faut pas se prononcer au mérite du personnage. Sinon, j’aurais moi-même droit à une comédie musicale. Après tout plusieurs pièces existent au sujet de Richard III… Voir même une toune de Supergrass.
guylaine101
8 janvier 2010
15h57
Ouache – absolument sirupeux…
@richrocco – pourquoi est-ce que je voudrais des billets pour aller voir ceci? Yak. Je n’ai jamais pris Obama pour le messie. Je dois avoir manqué qqch? Et puis est-ce que vous parlez souvent des invervenants lorsque vous pensez qu’ils n’y sont pas? Je viens juste d’arriver au bureau, pas parlé dans le blogue de la journée, et coucou, voilà mon nom…
??
chegaetan
8 janvier 2010
16h04
C’est épatant de voir comment Obama ne laisse personne indifferent, soit on l’adore soit on le hait.
elorio
8 janvier 2010
16h09
@ phazon 8 Janvier 2010 15h26
Mais non ; c’t’une comédie, mais noire.
( Mot pour rire, pour pas pleurer … Tu imagines tout l’argent, le temps et l’énergie qu’on va mettre-là ?!!.
Ah l’Homme, this very very strange animal. – Gowan, 1985 ( genre ).
http://www.youtube.com/watch?v=lAxlmdTJ7S8
candela
8 janvier 2010
16h12
phazon
8 Janvier 2010
15h26
“Comédie” Musicale, le mot n’est pas mal choisi.
- – - – - – - – - – - –
Vous imaginez le capharnaum s’il eût fallu qu’on présentât une “tragédie” musicale ?
Les morts, les trahisons, les assassinats…
Troisième guerre mondiale assurée…
candela
8 janvier 2010
16h13
…capharnaüm…
laotseujr
8 janvier 2010
16h16
filleduroi @mielou
“il ne faut pas oublier que le mouvement de la Résistance était encore plus important et mieux organisé en Allemagne que dans n’importe quel pays occupé!”
oui, particulièrement dans la Wehrmacht :-P
_______________________________________________
La vengance est un plat qui se mange froid ! ;-)
filleduroi, bonjour, mielou, salut.
J’appréce le tempérament combatif des Québecoises et des Québecois.
laotseujr
8 janvier 2010
16h16
j’apprécie….
obelix22
8 janvier 2010
16h17
allz-y ,Mielou!
candela
8 janvier 2010
16h20
@lao
«J’appréce le tempérament combatif des Québecoises et des Québecois.»
- – - – - – - – - –
C’est une illusion.
Ils ont rejeté par deux fois l’occasion de s’affirmer comme nation souveraine, égale aux autres nations du monde.
Pour plusieurs, ce sont des grandes gueules, mais des “assis sur leurs mains”.
therichrocco
8 janvier 2010
16h26
@guylaine101
Mais non ma chère, je ne faisais que vous taquinner un peu car je sais que vous aimez beaucoup M.Obama.
Sans rancune ;-)
elorio
8 janvier 2010
16h26
@ candela 8 Janvier 2010 16h20
Candela : Outch !!
( Malheureusement, j’te donnerais pas tort …( ici, gros gros soupir ).
laotseujr
8 janvier 2010
16h30
@candela 16:20
Je suis curieux de connaître les résultats du référendum ventilés par sexe et par tranches d’âge. Ca doit être trés instructif….
mxmxd
8 janvier 2010
16h30
@candela, 16h20.
Ca n’a pas nécessairement à voir. J’étais juste un peu trop jeune pour voter en ‘95… et seulement une infirme partie de la population née depuis la première prise du pouvoir par le PQ a pu voter à ce référendum.
Si le référendum avait été tenu, disons, 4 ans plus tard… Les choses auraient pu être vraiment différentes.
Et aujourd’hui, well, Pauline Marois semble être un facteur de débandaison pour plusieurs…
guylaine101
8 janvier 2010
16h35
@richrocco
Ok… oui je l’aime beaucoup, mais quand il a fait de mauvais coups, je l’ai critiqué et exprimé ma déception moi aussi… je ne suis pas aveugle pour autant.
Ce qu’on montre ici c’est de la mélasse d’admiration et de béatitude, ouache…
youlle
8 janvier 2010
16h36
@ americanophile
8 Janvier 2010
14h18
“Cette comédie traiterait de nos déboires financiers, de nos routes défoncées, de la corruption dans la construction, du système de santé en faillite, du taux de décrochage élevé…”
La vérité:
La population du PM Charest: le taux de chômage le moins élevé en Amérique!!!
Pour la santé, la meilleure espérance de vie de l’Amérique.
Le plus bas taux de mortalité infantile de l’Amérique.
Le plus bas taux de chômage de l’Amérique.
Et le décrochage scolaire plus bas qu’au USA.
Zavez pas été à l’école lontemps? Êtes-vous illettré fonctionnel vous?
elorio
8 janvier 2010
16h40
@ mxmxd 8 Janvier 2010 16h30
Exact ! Le à peu près 50 %, aurait passé à 15 % …
Tu les sens excités toi, les jeunes, par la question nationale !!??
Au bureau, sont même pas capables de sauter un soir de Virginie pour s’impliquer dans LEUR syndicat, fa que …
candela
8 janvier 2010
16h41
@lao
Je vous donne le lien du site du Directeur général des Élections pour connaître les détails.
Toutefois, il est impossible de connaître le résultat par sexe ou âge. Le vote des électeurs n’étant pas inscrit avec ces informations.
http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/provincial/resultats-electoraux/referendums.php
mielou
8 janvier 2010
16h41
@filleduroi:”oui, particulièrement dans la Wehrmacht :-P”
MDR… bin oui, c’est ça ;)
laotseujr
8 janvier 2010
16h46
@mielou 16:41 “MDR” . Moi aussi, voir mon 16:16 16 16 16
youlle
8 janvier 2010
16h49
@ laotseujr
8 Janvier 2010
16h16
“J’appréce le tempérament combatif des Québecoises et des Québecois.”
Oui ils combattent.
Les Québécois sont habitué de réagir, ils ne lâchent pas.
Mais quand vient le temps d’agir pour le futur ils sont beaucoup plus calmes, trop calmes.
La soumission envers le vainqueur fait encore son oeuvre.
citoyen-canadien
8 janvier 2010
16h50
Compte tenu de leur expérience, j’aurais cru les allemands beaucoup plus prudents envers les politiciens présentés comme des sauveurs. Bizarre et difficile à comprendre.
citoyen-canadien
8 janvier 2010
16h53
“La soumission envers le vainqueur fait encore son oeuvre.”
De moins en moins. Tu iras crier “Le Québec au Québécois” à MASHTEUIASHT et on en reparlera…
_cameleon_
8 janvier 2010
16h55
Coté performance cela m’a l’air très bien, mais pour le contenu et son apparent traitement … hum j’ai eu la même impression que Guylaine … sirupeux et mielleux … trop …
_cameleon_
8 janvier 2010
16h56
@cc Le même qui braillait au racisme tapent sur la minorité amérindienne …
mxmxd
8 janvier 2010
16h57
@candela
Faut pas mélanger les oranges et les côtes levées.
Plusieurs ne voient pas l’utilité d’un syndicat (et avec raison, dans certains cas).
Ce fait n’a rien à voir avec les opinions constitutionelles.
treblig
8 janvier 2010
17h00
@candela
Ah c’est malin. Vous avez attiré citoyen-canadien avec vos propos sur les référendums. Vous savez pourtant qu’il a un radar pour repérer les propos “séparatissss”.
_cameleon_
8 janvier 2010
17h02
Espérons que le futur ne va pas faire en sorte que cette comédie musicale soit qualifiée de farce burlesque dans l’avenir.
Mais les optimistes prédisent qu’il y a de l’avenir dans le futur …
Et les devins pensent que le passé est dépassé.
candela
8 janvier 2010
17h02
@mxmxd 16h57
Vous seriez-vous trompé de destinataire ? Oui.
mxmxd
8 janvier 2010
17h05
@candela
ooops.
mon message s’adressait à elorio.
candela
8 janvier 2010
17h08
@treblig
citoyen-canadien est une âme en peine qui croit que “l’électorat républicain moyen” est une race.
Il se cherche une valorisation comme dretteux canadien. Ce dont les autochtones se tamponnent la coquillette dans de grands éclats de rire.
Mais… il rêve qu’il est réveillé.
Ne le réveillons pas.
candela
8 janvier 2010
17h10
@ +
Je vais à mes fournaux.
candela
8 janvier 2010
17h11
…fourneaux…
Écrit correctement, ça cuit mieux.
verret
8 janvier 2010
17h13
@ candela
On se prend à rêver de la finale de Hansel et Gretel.
youlle
8 janvier 2010
17h17
@ citoyen-canadien
8 Janvier 2010
16h53
“La soumission envers le vainqueur fait encore son oeuvre.”
Tu es justement un de ceux là.
youlle
8 janvier 2010
17h20
@ treblig
8 Janvier 2010
17h00
@candela
“Ah c’est malin. Vous avez attiré citoyen-canadien avec vos propos sur les référendums. Vous savez pourtant qu’il a un radar pour repérer les propos “séparatissss”.”
Il obéit plutôt à ceux qui en ont un.
laotseujr
8 janvier 2010
17h43
@youlle 17:20 Bien vu !
herzen
8 janvier 2010
17h48
Comme seul exemple de meilleure “comédie” politique musicale que ca, il faut se tourner vers les freedom concerts de Sean Hannity avec la poésie lyrique de toby keith…
elorio
8 janvier 2010
17h50
@ mxmxd 8 Janvier 2010 16h57
Salut,
Hmm, pas sûr ; en tout cas, pour moi c’est le même combat ( i.e. émancipation d’un groupe, contrôlé par le Patronat, ou tout un peuple, par une Fédération ).
verret
8 janvier 2010
17h50
@youlle 17:20
Alors que, bien évidemment, vous êtes attirée ici strictement par votre soif de Justice absolue et par votre volonté inébranlable de voir triompher le Bien dans son essence la plus pure.
Brave bête!
treblig
8 janvier 2010
17h51
Moi je vais prendre le risque d’attirer pouloutine.
Sarah Palin était incapable de se préparer correctement pour son débat avec Biden. Un quasi désastre d’après les organisateurs républicains. Hon…
http://www.huffingtonpost.com/2010/01/07/steve-schmidt-palin-debat_n_415391.html
herzen
8 janvier 2010
17h57
@treblig
ca aurait pu être pire pour elle. Elle aurait pu parler comme durant son discours de démission en alaska (je n’ai toujours rien compris de ce qu’elle a dit) ou apparaitre avec des dindes en train de se faire trancher la gorge (ca, c’était fort!!)
treblig
8 janvier 2010
18h01
@herzen
Dans l’épisode des dindes, j’ai eu peur pour elle.
Une chance qu’elle a gardé ses lunettes.
herzen
8 janvier 2010
18h06
@treblig
haha. c’était ca se preuve des “death panels”..
BEAUDESJARDINS
8 janvier 2010
18h11
Quand Obama est apprécié à l’étranger, il sera davantage détesté à domicile surtout par les républicains. Quand il a visité Berlin, pendant la campagne présidentielle, les républicains l’ont comparé à une Star comme Paris Hilton et Britney Spears et non comme un candidat présidentiel.
youlle
8 janvier 2010
18h18
laotseujr
8 Janvier 2010 17h43
Je vous disait que les Québécois réagissent au lieu d’agir.
Vient un temps où il faut avoir des réponses et arrêter de se poser toujours la même question qui aboutit toujours à la même réponse. Un jour ou l’autre il faut l’accepter cette réponse.
Dans le cas présent, il faut accepter force de constater, que ces gens comme cc nous répètent toujours les mêmes prières de leur dogme depuis des années.
Pourquoi le font-ils?
Par conviction? J’en doute. Leur attachement, connaissances et culture sont plutôt sommaires.
Pour l’argent? C’est possible et plus que probable.
Pour être glorieux aux yeux de leur « gang » leur semblables certainement pour plusieurs.
Dans les trois cas, ils répètent ce qu’ils ont entendu dire. Mais pour plusieurs, selon mon avis, ils suivent les consignes.
Vient un temps où il faut se rendre compte que ce n’est pas le gros bon sens ou le rationnel qui influe ces gens.
Un exemple :
verret
8 Janvier 2010 17h50
chanmarshall
8 janvier 2010
18h21
Ew…manque juste Monica Lewinsky et Ben Laden.
Faisons un musical à NY de Inglourious Basterds avec des effets 3D…
Ça pourrait être marrant dans le théatre…
citoyen-canadien
8 janvier 2010
18h28
Une bonne part de cette adulation des européens envers Obama provient du fait qu’ils pensent que les USA d’Obama vont redevenir une nation faible et isolationniste, laissant l’Europe occuper plus de terrain. Ils oublient que c’est une nation forte et qui n’a pas hésitée à franchir l’Atlantique pour envahir l’Europe qui a permis à l’Allemagne et à tout ce continent de se débarasser d’Hitler. L’Allemagne comme aujourd’hui l’Irak a été envahie et occuper par les USA pour les libérer d’un dictateur. À ce que je sache l’Allemagne en est sortie par trop perdante. Mais…que voulez-vous, on oublie vite!
candela
8 janvier 2010
18h36
citoyen-canadien
8 Janvier 2010
18h28
Une bonne part de cette adulation des européens envers Obama provient du fait qu’ils pensent que les USA d’Obama vont redevenir une nation faible et isolationniste, laissant l’Europe occuper plus de terrain.
- – - – - – - – - – -
Ce que vous prenez comme “ravigotant”, n’en prenez plus !
Faites comme votre dretteux, Harper, mangez les trous de beignes de Ti Motton.
Le vide ne se discute pas.
herzen
8 janvier 2010
18h42
@citoyen-canadien
Vos comparaisons entre l’Irak et l’Allemagne sont un peu (pas mal) poussées. C’est deux contextes bien différents avec des histoires, économies, religions, sociétés différentes. Et de dire que les Européens veulent des USA faibles? Les Russes peut-être, mais pourquoi les autres? Et en quoi Obama rends les USA faibles?
verret
8 janvier 2010
18h42
@citoyen-canadien
Je crois plutôt que les Européens vénèrent Obama parce qu’ils le croient capables de transformer l’ensemble des USA en quelque gigantesque Amsterdam ou en une sorte de Stockholm-moins, au mépris même de la volonté du peuple américain.
L’Europe est encore très top-down et on y conçoit mal au sein des élites que le modèle bottom-up américain puisse être viable. Or, en vrai, rienne laisse croire que le succès du modèle grassroots américain soit menacé à court, moyen ou long terme.
robitquebeccity
8 janvier 2010
18h46
Breaking News : Tragédie : Glenn Beck est encore vivant :
http://www.theonion.com/content/video/victim_in_fatal_car_accident
ankh
8 janvier 2010
18h48
The Phantom of Al-Qaeda
Singing in the Acid Rain
An American in Frankfort
West Wing Story
Les Misérables (+ 20 % d’Américains sans emploi)
My Fair Bibi
Hillary Poppins
Tant qu’à être dans le « beat » des musicals!
treblig
8 janvier 2010
18h55
@ankh
Sans oublier : (demo) CATS
Yvon_Thivierge
8 janvier 2010
18h57
À quand une comédie musicale “tragique” sur George W. Bush?
panabaker
8 janvier 2010
19h00
chegaetan @
C’est épatant de voir comment Obama ne laisse personne indifferent, soit on l’adore soit on le hait
—————————————————————————————-
On appelle ca “to polarize” qui est l’oppose de “unify”……une autre promesse qui n’est pas respecte. Il n’y a pas de quoi s’en vanter.
citoyen-canadien
8 janvier 2010
19h06
herzen
Et en quoi Obama rends les USA faibles?
*******
Demandez à Almanejad! C’est tout juste s’il ne pisse pas dessus!
herzen
8 janvier 2010
19h08
@citoyen-canadien
Et en quoi ca a changé depuis l’ère bush a ce sujet. ca fait des années qu’il cri les memes aneries.
youlle
8 janvier 2010
19h13
@ laotseujr
8 Janvier 2010 17h43
Je vous disait que les Québécois réagissent au lieu d’agir.
Vient un temps où il faut avoir des réponses et arrêter de se poser toujours la même question qui aboutit toujours à la même réponse. Un jour ou l’autre il faut l’accepter cette réponse.
Dans le cas présent, il faut accepter force de constater, que ces gens comme cc nous répètent toujours les mêmes prières de leur dogme depuis des années.
Pourquoi le font-ils?
Par conviction? J’en doute. Leur attachement, connaissances et culture sont plutôt sommaires.
Pour l’argent? C’est possible et plus que probable.
Pour être glorieux aux yeux de leur « gang » leur semblables certainement pour plusieurs.
Dans les trois cas, ils répètent ce qu’ils ont entendu dire. Mais pour plusieurs, selon mon avis, ils suivent les consignes.
Vient un temps où il faut se rendre compte que ce n’est pas le gros bon sens ou le rationnel qui influe ces gens.
herzen
8 janvier 2010
19h15
@yvon thivierge
la mélodie du malheur… ou en version anglaise, the sound of panic…
ou Bush’s adventures in wonderland
guylaine101
8 janvier 2010
19h29
@youlle
Les Québécois ont BEN bon caractère. Trop. Si c’était les anglophones à leur place, ça ferait longtemps qu’ils se seraient séparés.
mercedes164
8 janvier 2010
19h30
a americanopline
n’esseyez pas de reveiller nos petits quebecois gauchistes
il sont dans la m_rde et il aime ca
se promener sur des routes pleines de trous il aime ca
aller dans des ecoles delabres ils aiment ca
passer 10 heures dans une salle d’attente d’hopital il aime ca
etre les plus taxe en amerique du nord il aime ca
c’est la premiere fois depuis trente ans que la chomage est plus bas qu’au us.
ca va durer combien de temps
ankh
8 janvier 2010
19h30
@youlle. Pour une rare fois, je suis d’accord avec panabaker: Obama polarise. C’est indéniable. Non pas qu’il représente en soi une figure polarisante, mais il doit composer avec un contexte national et international qui est polarisant. Un exemple : le propos de cc sur le président sortant de l’Iran. D’autres blogueurs, antisionistes surtout, ont une opinion toute autre sur le rôle présumé des USA en Iran ou encore sur la suite des choses. Du reste, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’Obama se retrouve dans l’œil du cyclone car il s’est investi dans un ensemble de dossiers qui suscitent des réactions contradictoires : santé, changement climatique, politiques économiques, Afghanistan. Une question que je me pose depuis quelque temps est celle-ci : un président américain peut-il encore chercher à gouverner au centre dans la conduite de sa politique nationale et étrangère?
guylaine101
8 janvier 2010
19h31
ça fait longtemps…
oups. scusez.
ankh
8 janvier 2010
19h31
@treblig. Democats? J’adore. :-)
laotseujr
8 janvier 2010
19h35
“Demandez à Almanejad! C’est tout juste s’il ne pisse pas dessus!” cc
Cette phrase résume cet individu !
X-drettisme + racisme + hypersionisme = bnai Braith sans le moindre doute !!!
@youlle, vous devinez pour qui il roule, ni pour le Québec, ni pour le canada, ni pour les USA.
ankh
8 janvier 2010
19h43
Le taux de chômage au Québec est plus d’un point inférieur à celui de l’Ontario. Terre-Neuve-et-Labrador est en train de devenir une province riche. La ville de Québec roule à plein régime sur le plan économique, alors que Montréal n’en finit pas de dépérir. Pour la première fois de son histoire, l’Ontario reçoit depuis quelque temps des paiements de péréquation. L’économie albertaine bât de l’aile. C’est le monde à l’envers. On a beau commenter la politique américaine, mais il n’en reste pas moins que le Canada connaît actuellement les changements les plus significatifs depuis 1867.
citoyen-canadien
8 janvier 2010
19h45
laotseujr
“Demandez à Almanejad! C’est tout juste s’il ne pisse pas dessus!” cc
Cette phrase résume cet individu !
X-drettisme + racisme + hypersionisme = bnai Braith sans le moindre doute !!!
**********
Tines, tiens, tiens! Je ne savais pas que critiquer Almanejad équivalait à du racisme, du sionisme à la puissance 10 et – tant qu’à y être – à un “blasphème”. Intéressant…
ankh
8 janvier 2010
19h47
@lao et cc. Vous démontrez presque par l’absurde mon propos de 19 h 30! :-)
verret
8 janvier 2010
19h50
@youlle
Vous voulez rire? Pendant que vous aduliez Obama dans la blogosphère globale, je créais des emplois localement. je ne sais pas combien d’hypothèques vous avez contribué à financer en dix ans en embauchant des gens dans des postes de qualité. Pour ma part, c’est 350.
laotseujr
8 janvier 2010
19h58
@cc;
Le fond de votre pensée c’est “PISSE sur Obama” ! La haine et le racisme le plus abject transpirent de vos commentaires toujours triphobiques !
Votre seul souhait est qu’Obama bombarde un pays qui n’a rien fait à personne quitte à y faire des centaines de milliers de victimes comme l’a déja fait la marionnette Bush en Irak. Parce que tel est le désir du Gvt de l’état-voyou que vous vénérez. Tout le reste vous est égal !
Puis bombarder le Sud Liban, puis rayer Gaza comme vous en avez exprimé le souhait, puis la Syrie, etc…
Vous êtes l’hypersioniste enragé dobermanien le plus transparent que j’ai jamais lu !
Fin des émissions à votre intention.
youlle
8 janvier 2010
19h59
@ ankh
8 Janvier 2010
19h30
Mon humble réponse est qu’Obama doit gouverner dans un centre droit extrêmement large, il n’a pas le choix.
Obama est pris entre le pouvoir de l’argent et le pouvoir du peuple qui sont tous les deux instable par ces temps.
Cette administration doit agir avec une finesse comme jamais vu.
Si Obama fait un deuxième terme et si il maintient la tendance, ce sera à mon avis le plus grand président des États Unis d’Amérique.
candela
8 janvier 2010
20h04
L’Allemagne n’a-t-elle pas déjà prémonitoirement créé une oeuvre annonciatrice, “Oberammergau” ? Tous les phonèmes du nom OBAMA y sont.
QU’en éructe donc le citoyen-canadien dretteux ?
treblig
8 janvier 2010
20h06
@néonà164$parmois
L’espérance de vie est de plus de trois ans supérieur au Québec qu’aux USA.
Le système d’éducation canadien est le 2e au monde ( après la Finlande), USA 19e.
Montréal est la 5e ville ( sur trente) en Amérique du Nord pour la qualité de vie.
C’est quoi votre problème ?
herzen
8 janvier 2010
20h10
@treblig
il n’est probablement jamais allé aux USA….il regarde Beverly Hills 90210 et pense que c’est partout comme ca…
candela
8 janvier 2010
20h11
panabaker
8 Janvier 2010
19h00
On appelle ca “to polarize” qui est l’oppose de “unify”……une autre promesse qui n’est pas respecte. Il n’y a pas de quoi s’en vanter.
- – - – - – - – -
Et la bottine western de Bush, elle te polarisait la libido, hein mon ti’ pain fourré !
ankh
8 janvier 2010
20h12
@youlle. L’histoire montre souvent qu’il y a une forme d’adéquation ou de correspondance entre l’importance des enjeux et la grandeur de ceux et celles qui s’emploient à les relever. On verra à l’usage, mais je constate qu’Obama a semblé tiré une leçon utile du dossier de la santé où il fut trop longtemps absent : il se fait présent aux yeux de l’opinion publique quand la situation l’exige.
youlle
8 janvier 2010
20h16
@ guylaine101
8 Janvier 2010
19h29
Vrai!
Mais il faut qu’ils y ont goûté pas à peu près à la soumission.
Depuis 50 ans ils se libèrent mais ils ont encore autant à faire et avec les mêmes obstacles.
citoyen-canadien
8 janvier 2010
20h19
Alamanejad n’a jamais rien fait de mal à personne! Lao vous délirez ou quoi?
En passant dans toute la liste accusations que vous avez proférez à mon endroit, vous avez oublié l’homophobie . Bizarre non? Serait-ce parce que l’islam considère la sodomie comme un péché? Est-ce parce que l’Iran – modèle d’état islamiste – puni de mort les tapettes? En 2005 ils ont pendu haut et court 2 jeunes de 16 et 18 ans accusés de “viol” sur un individu de même sexe alors qu’ils étaient mineurs! J’ai pas vu grands musulmans manifester dans les rues contre cette exécution! Idem d’ailleurs pour mes amis de la go-gauche! Vous étiez sans doute les uns et les autres trop occupés à manifester pour la paix sous le drapeau du Hezbollah en crient “Mort aux Juifs” et “À bas Oncle Sam! Qu’en pensez-vous mon ami Lao?
youlle
8 janvier 2010
20h20
@ ankh
8 Janvier 2010
20h12
Je crois que ce dossier de la santé, s’il est réussit, sera le gabarit pour tout le reste.
youlle
8 janvier 2010
20h26
@ laotseujr
8 Janvier 2010
19h35
S’il y a quelque chose qui m’emmerde c’est bien de ne pas maîtriser.
À votre question c’est probablement pour certains J malcommodes.
Je reconnais beaucoup de choses dans ce sens mais il me manque certainement d’informations pour que se soit précis.
Pensez-vous que je suis dans la bonne direction?
ankh
8 janvier 2010
20h28
@youlle. Même l’adoption d’une réforme que d’aucuns pourraient considérer comme incomplète serait une grande victoire politique pour Obama. Sans doute la plus grande sur le front intérieur car elle aurait été adoptée contre vents et marées en plus de constituer la pierre d’assise nationale de son premier mandat. Comme vous le savez, l’histoire est sélective et elle ne retiendrait que l’adoption de cette réforme et non les divergences politiques qu’elle aurait suscitées. D’ailleurs, se souvient-on des débats antérieurs à l’adoption du Medicare ou de Medicaid?
ankh
8 janvier 2010
20h28
@youlle. Même l’adoption d’une réforme que d’aucuns pourraient considérer comme incomplète serait une grande victoire politique pour Obama. Sans doute la plus grande sur le front intérieur car elle aurait été adoptée contre vents et marées en plus de constituer la pierre d’assise nationale de son premier mandat. Comme vous le savez, l’histoire est sélective et elle ne retiendrait que l’adoption de cette réforme et non les divergences politiques qu’elle aurait suscitées. D’ailleurs, se souvient-on des débats antérieurs à l’adoption du Medicare ou de Medicaid?
youlle
8 janvier 2010
20h35
@ verret
8 Janvier 2010
19h50
Premièrement je n’adule pas Obama.
JE N’ADULE PERSONNE et je n’ai pas d’idole et pas de religion.
De plus si vous aviez créé 350 emplois de qualité depuis qu’Obama est au pouvoir tout en bloguant je le saurais et plusieurs aussi.
J’ai gagné ma vie à faire travailler des gens et des familles et ce n’est pas vous qui vous allez m’emplir sur ce sujet.
herzen
8 janvier 2010
20h38
Faites-nous part de votre opinion.
candela
8 janvier 2010
20h41
«J’ai pas vu grands musulmans manifester dans les rues contre cette exécution! » citoyen-canadien (20h19)
- – - – - – -
Mais on a vu les réformistes-alliancistes conservateurs dretteux de l’Ouest s’en réjouir !
herzen
8 janvier 2010
20h43
@ankh
Bien d’accord, mais à long terme, la réforme doit avoir démontré un certain succès dans son application pour atteindre le statut de medicare ou medicaid. Mais en terme politique, qu’elle soit un succès ou non, l’histoire soulignera le simple fait qu’Obama a réussi là ou de nombreux autres ont échoué.
candela
8 janvier 2010
20h45
@ankh
Vous avez parfaitement raison.
Cette réforme marquerad’une pierre blanche l’histoire des États-Unis d’Amérique dans son cheminement l’éloignant de la barbarie sociale.
youlle
8 janvier 2010
20h54
@ ankh
8 Janvier 2010
20h28
Je ne me souviens pas de l’adoption de Mediaid. Je me souviens plutôt de la construction aux USA.
Je suis ce blogue depuis 2 ans pour apprendre sur les USA. Voilà pourquoi je ne me prononce pas sur des faits précis ou certains personnages.
Mais pour revenir à la santé us, je crois que les répercutions de ce programme se feront sentir positivement pendant plusieurs années et seront la pierre d’assise pour le perfectionnement de ce dernier.
Voilà à mon avis pourquoi l’enjeu de la santé présent est énorme et l’opposition en est consciente.
.
.
PS À propos de santé quelqu’un sait-il qui sont les propriétaires majeures des assurances aux USA? C’est une chose que j’ai apprise au jour de l’an.
youlle
8 janvier 2010
20h58
@ candela
8 Janvier 2010
20h45
En vous lisant ma dyslexie a lue “en haussant la barre sociale”
Je crois que cette erreur est vraie aussi.
ankh
8 janvier 2010
21h01
@herzen. Il faut un début à tout, mon ami. Permettez-moi de donner un exemple près des Québécois. Bourassa, avec sa Loi 22, a fait rager tout autant les francos que les anglos, mais cette législation fut le prélude à quelque chose de plus achevé : la Loi 101. Aussi, à long terme, je crois que cette réforme pourra être bonifiée en fonction des enjeux qui se profilent dans les sociétés occidentales, surtout le vieillissement de la population. Afin d’aspirer à avoir des récoltes, on doit d’abord semer.
candela
8 janvier 2010
21h03
@youlle
Très juste.
herzen
8 janvier 2010
21h29
@ankh
Effectivement. Et je crois qu’Obama approche la situation en ce sens. Par succès, j’entendais un succès au niveau de medicare ou social security, qui sont des vaches sacrées aux USA. Mais déjà, si le Congrès approuve le bill, c’est un grand pas en avant, même sans l’option publique. Espérons que la récolte sera abondante!
verret
8 janvier 2010
23h16
@candela
Barbarie sociale? êtes-vous paquetée?
InfoPhile
9 janvier 2010
00h13
Pour être en phase avec quelques hors sujet :
Si Ahmadinejad se rit du président Obama, je me demande comment on peut qualifier le comportement de Netanyahou à l’égard de son administration. Insolent? Méprisant? Belliqueux? Arrogant? Quoiqu’il en soit, ça va lui revenir comme un boomerang.
On peut bien démoniser l’Iran jusqu’à plus soif, il reste que ce qui peut-être reproché à ce pays est plutôt négligeable si on le compare au Grand Voyou. La répression est loin d’y être aussi monstrueuse que ce que nos médias montent en épingle. Il n’y a pas de goulag dans ce pays. Et le ton qu’il tient à l’égard du Grand Voyou est à la hauteur des exactions que celui-ci commet. En fait, il est largement en deçà, le ton n’étant que le ton.
Je recommande à ceux qui ne comprennent pas l’écœurement du monde perso-arabe face au Grand Voyou de faire l’exercice de se mettre à la place des palestiniens. Il se pourrait qu’alors ils ne comprennent pas de ne pas avoir compris, tellement cette hostilité est légitime.
Tant que nous capoterons sur le terrorisme arabo-musulman sans en contrepartie nous insurger contre notre propre terrorisme via nos drones en Afghanistan, et surtout via les abus et les massacres commis pas le Grand Voyou, nous ne choisirons pas la bonne approche. Celle-ci passe par un minimum de justice et d’actes conséquents.
Si rien n’est fait, un jour qui n’est pas si lointain, le Grand Voyou devra se résoudre à la Grande Exode.
laotseujr
9 janvier 2010
08h47
Dernier exemple de la malhonnêteté des voyous de blogues ET thuriféraires du Grand voyou :
Je dis :
“Votre seul souhait est qu’Obama bombarde un PAYS qui n’a rien fait à personne quitte à y faire des centaines de milliers de victimes…. ”
Je parle bien de PAYS ; réponse de voyou, à la malhonnêteté flagrante :
“Alamanejad n’a jamais rien fait de mal à personne! Lao vous délirez ou quoi?”CC
Ai-je parlé d’Alamanejad ? je ne connais même pas ce monsieur Alamatartempion !
S’il est question d’ahmadinejad, parlons-en : on peut alors préciser que pour la seule année 2009, bien que sous-dirigeant un pays de plus de 60 millions d’habitants, il a 100 je dis bien cent fois moins de sang sur les mains que les dirigeants du Grand voyou exerçant leur joug sur 6 millions d’habitants.
Mathématiquement, les dirigeants du Grand voyou sont donc : 100*10 = 1.000 fois plus criminels.
Mais pour les voyous hypersionistes, ces morts de femmes, d’enfants et de vieillards innocents ne comptent pas, ce qui n’est ni plus ni moins que l’expression du rac*sme sous-jacent à leur prose abjecte.
Et l’on s’étonnera du mépris, pour ne pas dire autre chose, que ces voyous peuvent inspirer à 90% des citoyens de la planète, les 10% restant étant sous l’emprise des machines de propagande et de désinformation Murdochiennes & Co.
candela
9 janvier 2010
09h46
verret
8 Janvier 2010
23h16
@candela
Barbarie sociale? êtes-vous paquetée?
- – - – - – - – - – -
Comment appelez-vous le fait de laisser crever plus de 12% d’hommes, femmes et enfants dans une société, faute de leur donner des soins médicaux ?
Le bonheur verretteux ?
springbok37
9 janvier 2010
19h32
oolaaaaaa… qui Obama est bien CHAUD.