Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 30 novembre 2009 | Mise en ligne à 17h34 | Commenter Commentaires (60)

    Tiger Woods : la descente aux enfers

    captphoto_1259351155547-2-0.jpg

    On peut comprendre la décision de Tiger Woods de se retirer de son propre tournoi et de ne pas tenir, comme prévu, une conférence de presse demain. De toute évidence, le numéro un du golf n’est pas prêt à répondre aux questions des journalistes sur ce qui s’est passé vendredi matin. Mais son silence sur cette affaire privée est en train de détruire l’image publique qu’il a cultivée depuis le début d’une carrière sportive exemplaire à tous égards.

    Pour s’en convaincre, il suffit de lire cet article publié sur le site du magazine BlackBook sous la signature de Steve Lewis, un journaliste qui a de nombreux contacts au sein du jet set (un article cité par plusieurs sites internet populaires, dont The Huffington Post). J’en cite un extrait dans le texte :

    I was told that over the last three to five years, many a jet was occupied by Mr. Woods and his entourage, with an ex-working girl tasked to provide beauties for the beasts. Come back tomorrow for more on the working girl in question—a lady based out of Chicago who is a regular “pal” of one of Tiger’s inner circle. “The jets would touch down in L.A. or Vegas or wherever the party was,” said my source. I asked if Mr. Woods was partaking in the girlie action? She responded with “duh.”

    (Photo AFP)


    • DUH

      rofl

    • Avec un tel porte-feuille, je serais pret a detruire mon image publique et decendre “en enfer” demain matin.

    • Ouais. La firme de communication qu’il a sûrement embauchée ne réussit pas à faire le “damage control.” Il faut appliquer les trois A : Admit and Apologize in Advance.

      Il pourrait dire qu’il a eu un accident et qu’il regrette que ce geste ait pu blesser certaines personnes au lieu de dire qu’il ne le fera plus (C’est quoi qu’il ne fera plus, rouler dans l’arbre du voisin?)

      Plus il se tait, plus les rumeurs vont bon train.

    • Pour ma part je changerais d’enfer tout de suite avec Tiger.Tu suite là!

    • @bertrandcremeux

      S’il continue comme ça, il va perdre des commanditaires et son porte-feuille sera moins épais.

      La réputation de l’athlète influence les commanditaires.

    • Sa femme, une vraie tigresse.

    • Honnêtement, à la place de Tiger, je me fouterais bien des gens. S’ils ne veulent plus de moi pour des histoires du type, tant pis !…

      J’en profiterais même pour faire le party pas mal plus fort avec tt plein de fille et de substances.

      Ceci étant dit, je ne suis pas Tiger: et c’est surment pas qu’il pense pas comme moi qu’il est là aujourd’hui…

    • @lizzie

      Il a des economies, disons si les choses tournent terriblement mal.

    • C’est moi ou l’extrait du Huffington Post est très mal rédigé?

    • @grossetouttrempe

      S’il ne fait rien, il va se retrouver avec ses économies et une réputation ternie. Une réputation, c’est priceless!

    • C’est moi ou ce n’est vraiment pas nécessaire de faire un suivit sur cette histoire? C’est du domaine du potin ces histoires…

    • Bon, le commentaire que Woods devrait dire (il peut certainement être amélioré) à mon avis:

      Mon épouse et moi avons eu une dispute vendredi soir, comme ça arrive chez beaucoup de couples. Ne voulant pas envenimer la situation et surtout réveiller les enfants, j’ai décidé de prendre ma voiture et de faire quelques kilomètres (milles dans son cas) pour apaiser tout le monde. Toutefois, l’émotion a fait en sorte que j’ai embouti la borne fontaine et, dans l’énervement, l’arbre de mon voisin.

      Je suis désolé que cet accident ait suscité des craintes chez certains parce qu’on disait que j’avais des blessures majeures. Mes blessures sont mineures et je pourrai reprendre la compétion bientôt. Je m’excuse du tracas que cette situation ait pu provoqué.

      (Il dit cela sans sa femme à ses cotés).

    • Il faut croire que sa femme a les ongles bien acérés pour que Tiger ne veuille pas se présenter en public avant 2010.Ayoye…avez vous déjà vu les griffes d’une tigresse…..cela laisse des marques sur un visage même angélique….

    • La seule indécence ici, c’est la façon dont cette affaire a été traitée. Le gars est entré en collision avec un arbre. Il n’y a que ça de certain. Quels sont les faits? On ne connait pas tous les détails. Mettre en doute sa valeur en tant qu’homme en se basant sur des “nouvelles” données part TMZ et blogueurs…je trouve ça cheap!

    • @steveouioui

      Oui, c’est cheap mais s’il ne fait rien, ce sera pire. Il laisse la rumeur s’emballer.

    • comme disait Iggy Pop

      Wild America!

    • C’est la faute des républicains! ! !

    • @phazon

      Moi, je pensais que c’était la faute d’Obama. MDR

    • DUH=koi?? merci de m’éclairer

    • @phazon

      C’est la faute des écolos. C’est eux qui ont laissé pousser l’arbre.

    • Bonjour à tous,

      On ne s’inquiètera pas trop pour l’avenir de Tiger, même si des commanditaires le laissent tomber. Il est déjà millardaire !

      En passant, d’où proviennent ses égratignures ?
      Le pare-brise de sa Cadillac Escalade n’est même pas endommagé.

      Si ce n’est pas sa femme, y aurait-il eu quelqu’un d’autre dans la “mansion” de plus de deux millions ?

      Connaîtrons-nous toute l’histoire ? Who cares ?
      Il tire sa révérence pour une couple de mois. C’est son droit.
      Mais refuser de collaborer avec les autorités policières n’aide sûrement pas sa cause, ni faire taire toutes les rumeurs.

      Comme Lizzie l’a si bien écrit : Admit, Apologize and Advance !
      Il n’est pas le premier être humain célèbre à tromper sa femme et il est loin d’être le dernier.

    • treblig: Bonne observation lol :P

    • @monsieurtranquille

      1 Duh means “No shit sherlock” and/or “Thank you captain obvious”
      Him: I’m 18
      Me: DUH!

      2. means “Of course you idiot”
      “Did you know he was gay?”
      “Duh”

      3. A word people use when the obvious is stated.
      “Dude, what is this ’sex’? Is it the act of shooting liquid into one another?”
      “*facefaults* DUH!”

      http://www.urbandictionary.com/define.php?term=duh

    • duh = of course

    • Çaaaa l’air que sa femme a trafiqué l’airbag … pis j’suis pas jaloux.

    • Au pays des pensions alimentaires pharaoniques, ils doivent filer doux les messieurs adultères qui se font prendre par leurs gentilles épouses attentionnées…

    • Je ne sais pas si vous avez entendu l’affaire ”Zizou-Nâdiya” le magazine ”Voici” a été obligé de verser 50 000 euros à Zizou. Alors attention à Steve Lewis et compagnie surtout que Tiger est beaucoup plus riche que Zidane.

    • Err… C’est juste moi où c’est un fait divers sans importance qu’on étire indûment? C’est en train de virer à la téléréalité.

      Évidemment, on pourrait, et c’est sûrement déjà fait ailleurs, établir un lien entre ce déboulonnement en règle d’un mulâtre bien en vue et une volonté souterraine d’en écorcher un autre par la bande, comme par procuration, mais ce serait un peu tiré par les cheveux.

    • Doit-on comprendre que Tiger Woods menait une vie débridée, pleine de partouzes et de starlettes comme Silvio l’Hulu Berlu Sconi?
      Ah, image de marque et de frappe, quand tu nous tiens!

    • @verret

      C’est juste une situation mal gérée par sa firme de communication ou par lui-même.

    • Il est probable que cet incident pour le moins nébuleux, et surtout la manière dont Woods est en train de la gérer, lui coutera quelques dizaines de millions en publicité. Une goutte d’eau dans l’océan de la fortune de Tiger. Mais plus grave encore, cette mésaventure ternira à jamais son image. Car s’il n’importe pas de juger de sa relation avec la mère de ses enfants, il faut concéder que la gestion de la crise tourne actuellement très mal pour le meilleur joueur de golf au monde. Au niveau de la gestion des *com*, c’est même une catastrophe.

    • @lecoyote63

      Il n’est même pas obligé d’avouer un adultère, juste une chicane de couple comme tous les couples ont de temps en temps. Quel journaliste irait à lui demander le motif de la chicane de couple? Si cela s’avérait, il pourrait répondre au journaliste que c’est sa vie privée, que ça ne le regarde pas et tout le monde serait d’accord.

    • @lizzie

      Je vous entends et je vous suis. Cela dit, en faire un feuilleton sur un blogue, c’est nourrir le cirque ou le festival des bourdes PR. Après tout, on parle ici d’une affaire essentiellement privée, une microtragédie de milliardaires sans véritable résonance publique ou politique.

      Le gars n’a pas fait son cash en vendant la recette du bonheur matrimonial. Il joue au golf et y excelle; c’est pourquio il est connu et admiré. Ses chicanes de ménage n’ont aucun lien avec son profil public. En ce sens, il n’a trahi personne d’un point de vue public.

    • Pourquoi est-ce que dès que l’on deviens célèbre, les gens pensent que l’on est dans l’obligation de tout mettre sa vie sur la place publique, que l’on a des comptes à rendre à la population?

    • Sa femme l’aurait agressé physiquement, c’est bien plausible…ns serions surpris de savoir le nombre d’hommes battus par leurs femmes…on a de la misère à croire cela, mais c’est bien vrai, sauf que les gars le disent pas.. ça peut donc arriver à Tiger, c’est dommage pour lui, ses enfants, sa carrière, et il doit chercher le moyen de se sortir de ce cauchemar sans être
      trop amoché… moi je pense qu’on ne doit pas le juger – “que celui qui est sans péché lui lance la 1ère pierre…” et même chose pour sa conjointe, un problème à régler entre les deux… Ce n’est pas une légende urbaine, j’espère !

    • @punkuff

      Le prix de la célébrité, c’est d’avoir a justifier des choses. Il ne le fait pas et il se câle. Il a perdu le contrôle de la situation médiatique.

    • @lizzie

      Envoye lui ton CV, il n pas personne pour le conseiller LOL

    • @kosmokrmr

      Il a certainement une firme de comm qui s’occupe de lui mais il semble qu’il ne veut rien savoir.

      Je pourrais lui envoyer mon cv mais ça ne lui serait pas utile pour les comm. Pour une thérapie, probablement.

    • Je ne sais pas trop pourquoi, je me suis pris tout à coup à penser à une citation que j’ai lu quelque part.
      “Deux choses sont infinies: l’univers et la bétise humaine, quant à l’univers ma certitude est moins absolue.”

      Je ne fais pas référence à la “supposée bétise” de Tiger pourtant, mais à tous ces ados à qui j’ai envie dire: Allez, circulez! il n’y a rien à voir là!

    • je suis dégouté par cette histoire, je n’aime pas qu’on touche à mes idoles, surtout à base de rumeurs , seulement pour l’instant!

    • @anacaon

      Citation de Albert Einstein

    • Woh! Il a commi un crime en frappant un arbre et une borne-fontaine? non. Alors pourquoi le harceler? Le journalisme dépérit. Tous des Quebecor.

    • @treblig 19h24

      Touch down!!

    • …après la clique du Plateau, voici la clique états-unienne ayant pour thème depus quelques jours le Tigergate, du grand suspense (pour toute la famille? Va savoir… comme l’écrivait Réjean Ducharme!!!)

    • Il y a descente aux enfers et descente aux enfers

      Pôve ti Tiger chou …

    • @lizzie

      Le prix de la célébrité c’Est d’avoir a justifier les choses?
      Donc, dès que l’on est célèbre, on se DOIT de justifier? c’Est écrit dans quelle loi cela??
      C’Est trop facile de dire que la célébrité amène des obligations. Oui il a des obligations envers ses enfants, ses parents, sa femme, sa banque, son jardinier, son livreur de lait mais, à part de cela, il a pas plus d’obligations envers vous que j’en ai envers vous.
      Tout ce que les gens font, c’Est cacher leur curiosité maladive et leur hystérie collective par une supposé “éthique” de la vie de célébrité. Une célébrité se doit d’être un modèle, se doit de rendre des comptes, se doit de…
      Je comprends que c’est ce que la population et les médias prétendent mais est-ce vraiement éthique? Est-ce juste? Est-ce respectueux?
      Pourquoi ne pas s’arrêter et se poser ces questions, et prendre des actions en conséquences?

      Les lois sur la vie privée sont nées de concepts qui tiennent à coeur à la population. Elle ne veut pas que le voisin puissent tout savoir sur eux. Pourquoi ce deux poids deux mesures? Where’s the logic?
      Where’s the f-ck-ng logic?

    • La loi de la jungle quand tu es une célébrité! Tu es public, tu es scrutiné à la la loupe. Il se renferme dans son silence, il y a anguille sous roche, c’est évident.

      Tant et aussi longtemps qu’il n’y aura pas éclaircissement, la populace va demeurer suspicieuse.

      La logique de ces biens “ferrus” de la société est qu’ils sont au dessus de tout celà. Mais non, tout au contraire les gens voudront savoir encore plus.

      A tort me direz-vous, mais les dommages collatéraux sont déjà faits!

      Quand tu est faible entre les deux oreilles tu t’engages en autre chose un chauffeur d “truck énergivore” pour aller te balader dans la nature.

    • @lizzie Leave tiger alone … Il fallait que cela arrive … LOL !

    • @ lizzie

      Ce gars là devrait envoyer “chié” à la Trudeau.

      Il en ferait un succès comme grand pet.

      Clinton aurait dû aussi.

    • À travers toute cette saga, une chose qui n’est pas passée inaperçue depuis quelque temps. Ses sautes d’humeur sont de plus en plus fréquentes sur un parcours de golf. Comme par hasard.

      Tiger a la mèche courte sur un parcours. Récemment, on l’a vu lancer son bois-1 dans la foule, donner des coups de putter dans le sol, avoir l’air bête comme pas un après un mauvais coup…

      Y a-t-il relation avec tout ce qui se passe dans sa vie privée ?

      Cette supposée infidélité en Australie ne serait pas une première pour lui. Il y en aurait eu d’autres, mêmes aux États-Unis.

      En tout cas, cela ne l’empêche pas de gagner, mais ses gestes parfois grossiers (on l’a vu sacrer en gros plan) après un coup raté ne mentent pas.

    • Comme ont dit plusieurs…je n’appellerais pas cela l’enfer.

      Le gars s’est fait près d’un milliard en carrière, 110 millions en 2008 seulement. De quels problèmes parle-t-on?

      Tiger commence à se foutre pas mal de l’argent, tout ce qu’il veut, c’est être le meilleur.
      Mais de là à ne plus le voir le meilleur juste pour une sordide histoire…
      Je ne vois pas en quoi ça le rend un mauvais gars de vouloir cacher sa vie privée.
      Et si on s’en prend à lui parce qu’il a trompé sa femme, alors là, il faut beaucoup plus d’info avant de le juger de la sorte. Le monde comprend pas ça qu’un couple c’est 2 personnes et qu’il n’y a jamais rien qui arrive pour rien.

    • Bah ! Tiger va prendre un repos avec sa famille et au début de l`année prochaine il va gagner un tournoi et sa belle petite femme va lui sauter dans les bras et tout sera oublier.

      GO Tiger GO

    • Je rajoute un commentaire mais je m’assure de ne pas commenter ce sujet. La neige s’installe tranquillement pas vite au Québec, l’hiver commence, j’ai déjà hâte au printemps. SAUF que cette année, j’ai une souffleuse neuve! Financée à 1,9% en plus! J’ai assez hâte de m’en servir!
      Non mais sérieux. Combien de commentaires? Sur l’accident de CHAR d’une VEDETTE?! Come on!

    • La vraie victime là-dedans, c’est l’arbre! Je suis surpris qu’on ait pas interviewé un ou deux écolos excités pour nous dire que l’espèce de cet arbre est rare ou abrite quelque volatile en voie d’extinction. Bref, où est Steven Guilbeaut quand on a besoin ?

    • Tiger Woods est-il un pleutre, un faux-cul, un avaricieux ou un parvenu? Pourquoi refuse-t-il de critiquer les autorités de Dubai — ou il a investi des millions — qui favorisent le commerce du sexe et l’exploitation des travailleurs, surtout immigrés?

      http://www.worldgolf.com/readers-review/tiger-woods-blind-eye-human-rights-abuses-dubai-6794.htm

    • Tiger n’est pas un dieu, c’est un homme…. Ses admirateurs en ont fait un dieu… il a ses qualités
      et ses défauts comme nous tous…cependant, il est milliardaire ! Ça ne nous donne pas le droit de fouiner dans sa vie privée, il a de la famille, des amis, s’il a besoin d’aide ils vont le supporter,
      mais pour nous quossa nous donne ? du memérage…

    • kapucina. De toute évidence, vous ne croyez pas à la responsabilité civile dont Woods se fiche éperdument. Pas surprenant que nos sociétés soient si égoïstes envers les moins bien nantis. Vous méritez le fouet, memère !

    • @yvont_thivierge

      Vous tirez des conclusions sur les gens tellement rapidement! Kapucina a juste dit que nous ne devrions pas avoir le droit de fouiner dans sa vie privée par respect, et tout de suite vous l’accusez de ne pas croire à la responsabilité civile. Woo les nerds!
      Et comble de stupidité, vous dites que ce n’est pas surprenant que nos sociétés soient si égoistes…

      voilà le commentaire de kapucine : “Tiger n’est pas un dieu, c’est un homme…. Ses admirateurs en ont fait un dieu… il a ses qualités
      et ses défauts comme nous tous…cependant, il est milliardaire ! Ça ne nous donne pas le droit de fouiner dans sa vie privée, il a de la famille, des amis, s’il a besoin d’aide ils vont le supporter,
      mais pour nous quossa nous donne ? du memérage…”

      citez-moi s.v.p. la partie qui démontre que notre société est égoïste… Please show some logic!

    • punkulf. Je ne fais que relater les faits, punkulf. À savoir que le richissime Tiger Woods se cache derrière une image, son “paraître”, plutôt que de s’afficher et de se vivre tel qu’il est. Qui plus est, il refusa à plusieurs reprises de dénoncer l’exploitation éhontée des autorités de Dubai envers les enfants et les travailleurs. Relisez mon 22h34 et méditez-le. Si vous n’avez pas encore constaté que nos sociétés sont égoïstes, c’est que vous devez l’être vous-même démesurément!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2011
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité