Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 31 octobre 2009 | Mise en ligne à 13h54 | Commenter Commentaires (80)

    Victoire des purs et durs à New York

    Les Sarah Palin, Rush Limbaugh et cie ont eu raison de Dede Scozzafava, candidate du Parti républicain dans une circonscription du nord de l’État de New York où se tiendra mardi une élection partielle pour combler le siège laissé vacant par le républicain John McHugh, nommé secrétaire de l’Armée par Barack Obama. En chute libre dans les sondages après avoir été la cible d’une campagne nationale orchestrée par la droite républicaine, Scozzafava a annoncé aujourd’hui son retrait de la course, laissant le champ libre au candidat préféré des purs et durs de son parti, Doug Hoffman, qui se présentait sous la bannière du Parti conservateur.

    Le Comité national républicain avait appuyé Scozzafava, une républicaine modérée qui défend notamment le droit des femmes à l’avortement. Le groupe a transféré son soutien à Hoffman, qui était au coude à coude avec le candidat démocrate Bill Owens, selon le plus récent sondage.

    Une victoire de Hoffman sur Owens renforcerait la position des Palin et Limbaugh au sein du Parti républicain.

    (Photos AP)


    • Le GOP se radicalise. Comment vont-ils attirer les indépendants?

    • @M. Hétu

      Hoffman va gagner. Ce disctrict est républicain depuis 125 ans.

    • Parfait, qu’il gagne. Que les ultra-conservateurs gagnent encore plus d’influence dans le parti républicain… avec une telle stratégie, le GOP devrait rapidement passer sous la barre des 10%.

    • Cette circonscription est rurale, plus âgée que la moyenne et i y a une importante base militaire, Trois facteur aggravants pour les démocrates

    • Nate Silver ne pense pas qu’Hoffman l’aura facile. Les supporteurs de Scozzafava n’aiment pas Hoffman.

      “If I had to guess, I’d think that of Scozzafava’s support, one-quarter of people don’t vote, one-quarter vote for Scozzafava anyway, 30 percent defect to Hoffman and 20 percent defect to Owens. Extrapolating from the morning’s Siena poll, that would produce a result of Hoffman 43, Owens 42, Scozzafava 5, with 10 percent of the voters still up for grabs.”

      http://www.fivethirtyeight.com/2009/10/scozzafavas-supporters-like-obama.html

    • Les manifestations anti-Obama sont-elles une menace pour les républicains?

      http://www.la-croix.com/Ces-manifestations-contre-Obama-menace-pour-republicains/article/2399600/49800

    • Victoire des impurs et des têtes dures. Mdr!

    • Bah, si Hoffman est élu, on a pas trop à se poser la question de savoir qui perdra son siège lors du redécoupage électoral de 2010…

    • Dites, c’est moi ou Mme Scozzafava a vieilli entre ces deux photos

      http://www.talkingpointsmemo.com/
      http://www.politico.com/

    • Défaite du RNC, du NRCC, des “modérés” comme Newt Gingrich et de la liberté aux mains des tyranniques néoCONS:

    • Hoffman me fait penser à “Mon Martien Favori”…
      … et Scozzafava à Cathy Bates.

      Si le GOP allume pas avec ça, qu’est-ce qui les fera allumer?
      Palin 2012… mettez votre casquette à mariner monsieur Hétu ;-)

    • on a les amis qu’on peut! Palin, wow! On va avoir des beaux samedis soirs avec SNL!

    • Ma prédiction.
      Owens remporte par une faible majorité. Suite à ce verdict des électeurs. Palin décide de se faire nonne (remplaçant la soeur volante).

    • Ce ne sera pas une surprise si Owens perde. Ça le sera si Owens gagne. Moi qui espérais que Owens faulile entre les 2cons. Je suis triste. Ils ont ouvert leurs et l’ont fermé encore plus si le conservateur gagne. Palin va essayer de chercher une crédibilité qu’elle n’aura pas. Et Limbaugh va dire plus de conneries.

    • C’est moi ou Hoffman (je ne connais pas ce monsieur) a une tête de faux-cul ? Du genre qu’on retrouve dans les toilettes d’aéroport….en train de lire sa Bible…

      De toute façon, si la droite (extrême) peut continuer à se peinturer dans le coin, let’s go! C’est tout bénéfice…

    • @nobodyknows 16:47
      Vous avez raison : on dirait un chef de régiment de témoins de jéhovah.

    • Le GOP n’avait pas le choix, cette décision n’a pas été prise par “Sarah Palin, Rush Limbaugh et cie” mais par les électeurs de cette circonscription. Scozzafava n’était pas une modérée, c’était une démocrate.

      Dans les sondages, Hoffman est premier.

      Sur Intrade, on donne Hoffman gagnant à 65%.

      @ treblig :

      En passant, lors de l’élection présidentielle, Obama avait eu 52% des votes contre 47% pour McCain.

    • Cette élection sera un référendum sur l’avenir du parti républicain, selon le NYT:

      http://en.wikipedia.org/wiki/New_York’s_23rd_congressional_district_special_election,_2009

    • En résumé, le GOP a perdu cette élection.

      Le GOP se meurt: vive le GOP.

    • Les pro-démocrates me font bien rire avec leur appels à la “modération”.

      Quand Ned Lamont a défait Joe Lieberman dans la primaire du Connecticut, Richard Hétu et ses amis n’ont pas dénonce cet événement comme étant la victoire des “purs et durs” démocrates sur les modérés.

      Même chose avec la réforme de la santé. Personne n’a accusé Nancy Pelosi ou Harry Reid d’être des “purs et durs” parce qu’ils veulent l’option publique alors que les modérés “blue dog” n’en veulent pas. C’est plutôt le contraire, ce sont les modérés “blue dog” qui ont été critiqués.

      Si les démocrates aiment tant la modérations, qu’ils commencent par donner l’exemple dans leur propre parti.

    • @david

      Y’a pas de traffic sur ton blogue?

    • @ lizzie

      Et sur le tient ?

    • @david

      J’en ai pas, moi!

    • @David

      Et vous, que préfériez-vous:
      que Hoffman rejoigne le GOP ou que le GOP rejoigne Hoffman?

      Ned Lamont était bien démocrate, et Hoffman est un quoi déjà, un Maverick ?
      Nancy Pelosi et Harry Reid sont de purs et durs… démocrates.

      Limbaugh et Palin ne font pas figure de “républicains”, le GOP en effet fait preuve de modération en se ralliant à ces excréments modérés que sont Limbaugh et Palin.

      Les extrémistes du parti Démocrates sont des purs et durs démocrates tandis que vos Bleu Dogs sont des à l’extréme d’être démocrates.

    • ien donc! Un MDM.

    • Tien donc!

    • @carbo43
      Un TDC MDM ?

    • @Jean_Saisrien

      Hoffman a été appuyé par Club for Growth, un association “libertarienne”.

      http://www.clubforgrowth.org/about.php

    • @ Jean_Saisrien :

      Je te signale qu’il n’y a pas eu de primaire à New York (la loi dans cet état stipule qu’on parti peut désigner un candidat sans passer par une primaire lors d’une élection spéciale).

      S’il y avait eu une primaire, Hoffman l’aurait aisément emporté.

      Si les démocrates aiment tant la modérations, qu’ils commencent par donner l’exemple dans leur propre parti. Que les modérés démocrates embrassent les “blue dogs” et Liberman…

    • Ainsi donc on peut renvoyer dos-à-dos purs et durs démocrates et républicains. Un coup parti, est-ce qu’on peut renvoyer dos-à-dos abolitionnistes et esclavagistes?

      Comme s’il n’y avait pas une frange gopienne qui s’éloigne anormalement de la gop modéré au point de s’en distinguer, comme si elle appartenait à un autre parti. Un parti qui aurait tout d’un passé heureusement révolu.

      Il y a bien plus à craindre (ou à souhaiter?) une scission des républicains qu’une des démocrates. Mais cela, le petit gars n’en parlera pas… :-)

    • @david

      Scozzafava a été choisie par le GOP local. Hoffman, qui était dans la course, s’est présenté comme conservateur quand il n’a pas été choisi. Ensuite Palin, Pawlenty et autres sont venus appuyer Hoffman, qui était appuyé par le Club for Growth. Ce sont des gens extérieurs au district et à l’état qui sont venus interférer dans cette élection. D’ailleurs Hoffman n’est pas résident du district.

      Que Palin cesse de dire que les états doivent avoir le droit de se gérer.

    • @ lizzie

      Tu l’as dit, Scozzafava a été choisi par la direction local du GOP, pas par les électeurs républicains lors d’une primaire (ce qui est le cas lors d’une élection normal).

      Avec une primaire, c’est Hoffman qui aurait gagné la nomination.

      De plus ton argument avec Palin et Pawlenty est plutôt faible. Si Scozzafava a laissé tombé ce n’est pas à cause d’eux mais à cause des électeurs républicains du district qui ne voulait pas de Scozzafava.

      Si Scozzafava avait continuer à mener dans les sondage, elle serait toujours dans la course aujourd’hui.

      D’ailleurs le retrait de Scozzafava n’est pas nécessairement une bonne chose pour Hoffman parce que Scozzafava “splittait” le vote de la gauche.

    • Donc, selon David, Scozzafava est une démocrate. Pire, une gauchiste. Aussi bin dire une marxiste-léniniste…

      Pfiou… Les Reps l’ont échappé belle. Heureusement qu’il y a un Parti Conservateur pour ramasser les idées libertariennes et les insuffler au GOP…

    • @david

      “Matt Burns, a spokesman for Scozzafava, stopped short of saying attacks by Hoffman had sunk her campaign, but told TIME, “Any time in a political campaign like this, whether it’s right or not, you need to have money to respond to charges leveled against you. It’s been no secret, we simply didn’t have the resources to respond to the attacks on her record.” Asked if he was referring to Hoffman specifically, Burns said no, adding of Hoffman and Owens, “Collectively, they’ve spent close to $3 million” campaigning against Scozzafava. “The [GOP] party structure was supportive of her,” said Burns.”

      http://swampland.blogs.time.com/2009/10/31/scozzafava-suspends-campaign-but-doesnt-endorse-conservative/#more-17883#ixzz0VYyjOTSN

      Question d’argent.

    • @papitibi

      Regardez ce que Malkin en dit :

      “Radical leftist GOP candidate Dede Scozzafava quits
      By Michelle Malkin • October 31, 2009 11:00 AM ”

      http://michellemalkin.com/2009/10/31/radical-leftist-gop-candidate-dede-scozzafava-quits/

    • En même temps Markos Moulitsas, le blogger de Daily Kos a soutenu Scozzafava parce qu’elle serait plus à gauche que Owens, donc on peut penser que oui, elle n’est pas une républicaine classique, une républicaine qui plaît aux électeurs républicains. C’est peut-être très dommage, mais c’est un fait relativement indéniable.

      “So it’s official, I’m rooting for the Republican to win. As a congresswoman, she could either move even more to the left to properly represent her progressive-trending district and be a pain in the side of the GOP caucus (they have nothing like our Blue Dogs), or Democrats can field a real Democrat to challenge her in 2010.”

      http://www.dailykos.com/storyonly/2009/10/1/12236/8760

    • @ papitibi

      Quand tu as l’appui de ACORN, de Markos Moulitsas et des syndicats, c’est évident que tu appartiens au démocrates, pas au républicains.

    • La nouvelle bête noire de la frange de la droite de la droite: ACORN

      Mais pourquoi s’en prennent ils à eux ?

      “The Association of Community Organizations for Reform Now (ACORN) is a collection of community-based organizations in the United States that advocate for low- and moderate-income families by working on neighborhood safety, voter registration, health care, affordable housing, and other social issues. ACORN has over 400,000 members and more than 1,200 neighborhood chapters[2] in over 100 cities across the U.S.”

      “ACORN investigates complaints against companies accused of predatory lending practices. ACORN also works to support strict state laws against predatory practices, organizes against foreclosure rescue scams, and steers borrowers toward loan counseling;”

      Ils combattent les prêts usuraire et donc sont nuisibles pour les parasite et les prédateurs.

      “Living wage ordinances require private businesses that do business with the government to pay their workers a wage that enables them to afford basic necessities. ACORN has helped pass local living wage laws in 15 cities including Chicago, Oakland, Denver, and New York City. ”

      Ils font des campagnes pour forcer les employeurs à payer un salaire suffisant pour le minimum … Cela nuit aux intérêts des capitalistes sauvages. Le patronat est en furie.

      “ACORN’s home cleanout demonstration program has gutted and rebuilt over 1850 homes with the help of volunteers.”

      Tandis que Dubya se branlait, ils ont aidés à reconstruire 1850 maison qui pourrissaient tandis que les néocons faisaient la guerre avec les impôts des travailleurs.

      Voilà ce que à quoi nos pitons collés à droite nombrilisme s’opposent.

      Ils ont réussi a trouver quelques pommes pourries et ont mené une campagne de salissage enver cette association d’organisme communautaire.

      Quand le nombrilisme devient un dogme absolu …

      C’est mauvais pour les entrepreneurs en construction.

    • @ _cameleon_

      Pourquoi s’en prendre à ACORN ?

      Fraude électorale, fraude fiscale, prostitution.

    • @david 21h19
      ” Quand tu as l’appui de ACORN, de Markos Moulitsas et des syndicats, c’est évident que tu appartiens au démocrates, pas au républicains.”

      Mais tout ça, ce n’est rien. La Bible Gagnon a parlé, et prononcé l’anathème.

      Dès lors, tous les commentateurs peuvent aller se rhabiller. Cette bougraise EST communiste.

      - – -

      Raisonnement binaire, à l’image de tous ces raisonnements dont as le secret.

      Castro appuyait Obama. Donc Obama est communiste.
      Le Hamas appuyait Obama. Donc Obama est antisémite.
      Warren Buffett a appuyé Obama; il est donc lui-même communiste et antisémite, non?

      Dans la course à l’investiture républicaine, je préférais McCain à Huckabee. Puisque dans ton dictionnaire je suis marxiste, alors McCain est communiste.
      McCain est contre la torture – et on sait pourquoi… La gauche dénonce la torture. Donc McCain est un marxiste…

      Appuyer Obama, c’est être socialiste.
      Appuyer McCain, c’est être socialiste.
      Puisque l’un a abtenu 52% et l’autre 47% des suffrages, ont doit conclure que 99% des Américains sont socialistes…

      CQFD !!!

      Je suis souverainiste.
      J’appuyais Scozzafava.
      Donc, Scozzafava est une crypto-péquiste, une crypto-bloquiste et une crypto-séparatiss! Et ce, même si elle n’a jamais entendu parler du Pikiou…

      C’est TON raisonnement. Poussé à l’absurde. Si tu le trouves un peu boiteux, please return to sender…

    • @nongag

      > ACORN has over 400,000 members and more than 1,200 neighborhood chapters[2] in over 100 cities across the U.S.”

      Le pire de la droite nombriliste qui s’en prend aux organisme communautaires … petit et bas …
      Les clowns préfèrent s’attaquer à ceux qui tentent d’aider le plus démunis tandis qu’ils donnent l’absolution à Wall Street et ses parasites et tentent de faire porter l’odieux de l’orgie d’extorsion des la bulle immobilière sur le dos des ses victime. Jamais ils ne dénoncent les parasites à cravate et les vendeur de guerre mais ils gueulent comme des bêtes lorsqu’il s’agit de fournir une couverture d’assurance santé universelle.

      Pauvre clown va, tu surfes sur l’illusion de faire partie de ceux qui en profiteront et tu te penche pour en redemander. L’ultime summum dans l’aliénation …

    • @ papitibi

      Ou j’ai dit que Scozzafava était communiste ? J’ai dit qu’elle était gauchiste. M’enfin, si pour toi tous les gauchistes sont des communiste, c’est ton problème.

      @ _cameleon_

      Ce n’est pas parce que ACORN est un organisme communautaire que l’on doit ignorer ses activités criminels.

      Et pour ce qui est de Wall Street, je n’ai jamais parlé de leur donné l’absolution, c’est Obama qui l’a fait en leur venant en aide avec son bailout. Moi je les aurait laisser crever la bouche ouverte.

    • @lizzie 20h33
      ” Radical leftist GOP candidate Dede Scozzafava quits” – Michelle Malkin

      Mais bien sûr.

      Le Pôle Nord magnétique dérive vers la Russie. Si le Pôle Nord dérive, le Pôle Gauche itou… Voilà pourquoi W Bush lui-même a pu être décrit, en fin de règne, comme un “radical leftist”. Voilà pourquoi le Grand petit Aldolf a été qualifié de socialiste. Voilà pourquoi notre Patapouf Charest a été qualifié de communiste par certains commentateurs “trrrrès bien informés” sur les blogues de la fange (pas de R!) ultra-droitiste et libertârieuse…

      Et moi, pauvre âme politique à la dérive, je suis en même temps marxiste (plusieurs l’ont écrit, donc c’est vrai!) et furieusement anti-marxiste (ysengrimus, qui lui, EST un vrai de vrai marxiste, l’a écrit. Donc c’est vrai!).

      Mais le sarcasme n’est pas à la portée de l’esprit davidien…

    • David est comme ces” preatchers” américains qui croient détenir la vérité, mais qui ne pratiquent pas ce qu’ils prêchent. Chi.nts, il le sont jusqu’au boutisme, et ce même si ils savent très bien que en ligne de compte, à l’intérieur d’eux-mêmes ils ont tort, ils essayent de démontrer le contraire au lieu de s’amender.

    • @davide 22h36
      ” Ou j’ai dit que Scozzafava était communiste ? J’ai dit qu’elle était gauchiste. M’enfin, si pour toi tous les gauchistes sont des communiste, c’est ton problème.”

      Tu viens de la “pogner”? J’ai fait une boulette avec toi, petit…

      J’ai décidé unilatéralement que tu l’as qualifiée de marxiste-léniniste.

      Tout comme toi, tu avais décidé unilatéralement que moi j’avais qualifié les Albertains de nains intellectuels.

      = = =

      Un rappel?

      http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70428964#comment-344518 13 octobre 2009, 6h07

      Papitibi avait écrit à 19h18
      ” Il est plus logique pour un Albertain instruit de voter Conservateur que libéral.”

      À 23h50. tu avais conclu:
      ” Selon papitibi, les albertains votent à droite parce qu’ils ne sont pas instruit.”

      = = =

      Je t’administre ta propre médecine. J’attendais l’occasion. You like it?

      la différence entre toi et moi, c’est que toi, tu n’as jamais reconnu que tu avais maquillé mon affirmation. Et moi, je répète que si tu t’arroges le droit de déformer mes propos pour mieux me discréditer, j’ai moi aussi le droit d’affirmer péremptoirement que tu as qualifié Scozzafava de communiste.

    • @ papitibi

      Alors, je repose ma question: où j’ai dit que Scozzafava était communiste ? J’ai dit qu’elle était gauchiste. M’enfin, si pour toi tous les gauchistes sont des communiste, c’est ton problème.

      @ carbo43

      C’est vrai, toi tu ne comportes pas du tout comme quelqu’un qui croit détenir la vérité. C’est tout à ton honneur de faire preuve d’une grande ouverture d’esprit avec les gens qui ont une opinion différente de la tienne.

    • @davide 22h36
      ” Ce n’est pas parce que ACORN est un organisme communautaire que l’on doit ignorer ses activités criminels.”

      Activités criminelles? Facts? Or propaganda?

      Toi qui sais tout, aurais-tu l’amabilité de me fournir la référence du jugement qui a condamné ACORN pour ses “activités criminelles”?

      Par “jugement”, je ne parle pas de l’opinion de Drudge, de Hannity, de Beck, de Malkin, de Limbaugh et autres commentateurs “fair and balanced” du même acabit. Je parle d’un jugement dans la prétendue affaire People VS ACORN…

    • Les Da vide sont très religieux et surtout DG, comme curé de ses apôtres, il se doit être très dévot.

      Donc il a le devoir d’être très hypocrite pour se donner en exemple sur son site d’Antaguidounne.

    • @vide absolu 22h57
      ” Alors, je repose ma question: où j’ai dit que Scozzafava était communiste ? J’ai dit qu’elle était gauchiste. M’enfin, si pour toi tous les gauchistes sont des communiste, c’est ton problème.”

      Ta question, tu peux la poser 1000 fois, et ma réponse sera toujours la même: tu tords les faits, je tords les faits.

      Aussi longtemps que tu revendiqueras le droit d’affirmer faussement que j’ai injurié les Albertains, je revendiquerai le droit de t’accuser d’avoir accusé une politicienne républicaine d’être une kr!sse de communiste.

      Tu la pognes pas encore? Faut que j’te fasse un dessin?

      Tu sais pas encore ce que ça veut dire, t’appliquer ta propre médecine?

      Ça roule pas vite dans ton cerveau poisseux, Gagnon. T’as vraiment besoin d’un changement d’huile…

    • (HS) Un article intéressant sur les mathématique de la vaccination de masse.

      … et de l’importance d’atteindre le niveau de ce qui est appelé ‘herd immunity’ pour bénéficier d’un programme de vaccination et éviter certains effets dit ‘pervers ‘

      “The mathematics of mass vaccination

      If the proportion of the population that is immune exceeds the herd immunity level for the disease, then the disease can no longer persist in the population. Thus, if this level can be exceeded by vaccination, the disease can be eliminated. An example of this being successfully achieved worldwide is the global eradication of smallpox, with the last wild case in 1977. Currently, the WHO is carrying out a similar campaign of vaccination in an attempt to eradicate polio.”

      When a mass vaccination programme cannot exceed the herd immunity

      If the vaccine used is insufficiently effective or the required coverage cannot be reached (for example due to popular resistance) the programme may not be able to exceed qc. Such a programme can, however, disturb the balance of the infection without eliminating it, often causing unforeseen problems.”

      http://en.wikipedia.org/wiki/Mathematical_modelling_in_epidemiology#The_mathematics_of_mass_vaccination

    • @ papitibi

      Quand on est reconnu coupable devant un tribunal, je pense que c’est un fait.

      http://www.wkowtv.com/Global/story.asp?S=11301694

      http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2003982533_acorn30m.html?syndication=rss

      http://www.upi.com/Top_News/2009/08/18/Ex-ACORN-employee-pleads-guilty/UPI-73321250636072/

      C’est un petit échantillon, sans compter les nombreux procès qui sont actuellement en cours pour fraude électorale et dans le scandale de prostitution.

      Mais au moins j’apprécie ton honnêteté quand tu affirment enfin que tu tords les faits. C’est tout à ton honneur d’enfin reconnaître ton manque d’honnêteté. Un premier pas.

    • Un coup d’épée dans l’océan provoquera plus de vagues qui iront se heurter à une coque quelconque qu’une remarque éclairante a de chances de provoquer une réflexion chez celui qui s’est donné pour mission d’avoir raison.

      Il est vain d’en attendre même le premier pas.

    • @david 23h59

      j’apprécie ton honnêteté quand tu affirment enfin que tu tords les faits. C’est tout à ton honneur d’enfin reconnaître ton manque d’honnêteté“…

      Qu’est-ce que tu apprécies? Mon honnêteté de reconnaître que j’utilise tes procédés pour te piéger et te niaiser, ou le manque d’honnêteté dont j’ai pris modèle sur toi, juste pour te piéger et te niaiser????

      Relis-toi… Tu manques de cohérence.

      Et toi, quand auras-tu l’honnêteté de reconnaître que tu m’as cité de travers le 13 octobre?

      Je n’ai rien reconnu, au fait; j’ai simplement affirmé que je me suis volontairement montré aussi malhonnête / ou honnête (c’est selon) que toi, histoire de te mettre le nez dans ta propre m4rde. Ou dans ton propre jardin de roses. C’est selon…

      Si t’as été honnête, je l’ai été tout autant. Si t’as été malhonnête, j’ai dû m’abaisser à ton niveau pour te montrer comme ça fait ch|er.

      Tu la pognes pas encore? C’est pas grave; ton cerveau a encore le temps de prendre un peu d’expansion…

      = = =

      ” Quand on est reconnu coupable devant un tribunal, je pense que c’est un fait.”

      Encore une fois, tu démontres un faible sens du discernement.

      Je t’ai pas demandé des articles de journaux qui bla-blaïsent sur des collaborateurs de ACORN, je t’ai demandé des références à des jugements qui confirment la participation de ACORN à ces crimes…

      Quant une ancienne gérante de succursale de BMO est reconnue coupable d’avoir détourné des fonds à son profit, la Banque en est responsable CIVILEMENT vis-à-vis les clients qui ont été floués par une personne dans l’exercice de ses fonctions, mais la Banque n’est pas tenue CRIMINELLEMENT responsable.

      Mais ça, c’est trop subtil pour ta ‘tite tête…

      Même chose pour ACORN, mon ‘tit pitbull en chocolat.

      Associer ACORN à des actes individuels de certains de ses ANCIENS collaborateurs, c’est comme associer la communauté juive au grand complet aux tripotages financiers de Bernard Madoff, ou la communauté italienne au grand complet aux meurtres commandés par un mafieux sicilien…

      Si Michael Laugh***, MPhil, PhD devait publier ici des propos haineux sur les femmes palestiniennes qui enfantent comme des tru|es ou sur les amérindiens qui n’ont rien démontré de plus que les grands singes – par hypothèse, bien sûr -, qui est-ce qui serait condamné en vertu de l’article 319 du Code criminel? Notre humble dogueteur, ou the Royal Institution for the Advancement of Learning, mieux connue sous le nom d’Université McGill?

      Je reprends donc la question, puisque manifestement elle ne s’est pas rendue à ton petit cerveau: références au texte de un ou de plusieurs jugement(s) confirmant la culpabilité de ACORN (jugement final, s’entend – ce qui exclut toute décision pour laquelle un appel serait pendant).

      Mais peut-être que notre petit David-je-sais-tout ignore quelles banques de données il devra interroger et, le cas échéant, comment il pourra les fouiller efficacement…

      Cé-tu d’valeur…

      PS: j’ai été surpris de te voir ici, je croyais que tu passerais l’Halloween, comme tous les enfants de ton âge.

    • Scozzafava appuierait discrètement Owens, selon l’éditorial de ce journal qui appuyait Scozzafava et qui, maintenant, appuie Owens.

      http://www.watertowndailytimes.com/article/20091101/OPINION01/311019918

    • lizzie. L’arrogance de ces néoCONS qui ont parachuté dans ce coin de pays un candidat qui se moque des “enjeux paroissiaux” des électeurs parce qu’ils ne les connait pas finira par retourner la population entière contre eux:

      http://tpmdc.talkingpointsmemo.com/2009/10/conservative-partys-hoffman-unable-to-answer-questions-on-local-issues-in-ny-23.php

    • @Yvon_Thivierge

      Peut-être. Hoffman n’est pas du coin et il ne veut pas d’ear-marks. Cependant, ce qui fait vivre la population, c’est Fort Drum (base de l’armée), l’élevage de vaches laitières, le parc des Adirondacks, etc. S’il n’y a pas d’ear-marks, d’où l’argent proviendra?

      Si Owens gagne, je ne sais pas qui Palin va blâmer!

    • lizzie. Si cette élection est un référendum sur l’avenir du GOP, dit-on, celle dans le New Jersey en est un sur la popularité d’Obama …

      P.S. Palin va pâlir et peut-être blâmer Levi? Mdr!

    • La grosse tente de Ronald Reagan, un “extrémiste” selon Bush père, vient de s’affaisser parce que les impurs et têtes dures en ont chassé les chastes et purs:

    • @Yvon_Thivierge

      Ce n’est plus une tente, c’est un petit parasol chinois qu’on met pour décorer les boissons.

    • lizzie. Il n’y a désormais que place pour les grosses “tantes” dans la petite “tente”. Ouf. Jeu de mot douteux. Je sors moi aussi me balader au soleil …

    • Scozzafava vient d’appuyer officiellement Owens.

      “NY-23: Scozzafava Endorses Owens
      State Assemblywoman Dede Scozzafava (R), who dropped from the special election in Upstate New York yesterday, has now thrown her support to Democrat Bill Owens.

      “It’s not in the cards for me to be your representative, but I strongly believe Bill is the only candidate who can build upon John McHugh’s lasting legacy in the U.S. Congress,” said Scozzafava in a statement released moments ago.”

      http://voices.washingtonpost.com/thefix/house/ny-23-scozzafava-endorses-owen.html

    • @lizzie Ah ah ah ! Kien toé !

    • @cameleon

      Le vote est mardi. Il ne reste pas beaucoup de temps mais je pense que la lutte va être serrée.

    • À tous ceux qui semblent être heureux à ce que le GOP se radicalise et perdent des partisans modérés, je me demande si cette radicalisation n’entraîne pas aussi un déplacement du centre politique vers la droite.
      À court terme, ca facilite peut-être l’éléction du parti démocrate, mais à long terme, je ne suis pas sur que ce soit sain pour la politique américaine.

      Le centre politique est la position des indécis et modérés, et elle se définit par la position de la gauche et la droite.

      Si la droite bouge, le contre bougera aussi. Moi, je prendrais ça plutôt comme une mauvaise nouvelle, non?

    • Je me demande ce qui serait mieux, que le Mr. Hoffman soit élu et donne une image encore plus extrémiste des restants du GOP ou que le démocrate soit élu ?( ;-) ) Je blague au cas ou …

    • @tarb

      Le GOP devra se recentrer pour obtenir le vote des indépendants mais la base croit qu’il faut aller encore plus à droite pour gagner. Si Owens gagne, la base ne pourra plus tenir ce discours et le GOP pourra se recentrer.

    • @cameleon

      Si Hoffman gagne, il y aura des primaires dans tous les cas où la base considère que l’élu est un RINO. Le GOP va alors se radicaliser.

    • @tarb Je suis assez d’accord avec vous. La montée des radicaux ne droite ne donne rien de bon pour les USA. Leur spécialité est la désinformation et l’interférence. Ils sont un frein à l’avancement et usent de tout leur poids pour assurer le statu quo et pire (voir attaques au ACORN et système de santé universel). Rien à faire avec cette bande de dinosaures enragés.

    • @lizzie Pardonnez, mais je ne comprends pas trop votre 15:02 (pas vite ?)
      Qu’est-ce qu’un RINO ?

    • le centre, pas le contre…

    • @cameleon

      Republican In Name Only, style McCain, Snowe, Collins,…

    • @ lizzie
      Mon commentaire dépasse complètement le cas particulier de ce billet.

      Comme je disais, à court terme, le GOP aura de la difficulté à gagner des élections, mais si “l’extreme-droite” américaine a beaucoup de soutien, les politiciens du centre, à la recherche de compromis, vont aussi se déplacer vers la droite.

      Cette voix de la droite (Limbaugh, Palin) a une tribune, et continuera à en avoir, avec ou sans le GOP. Ils ne représentent pas encore la voix du parti républicain, mais ils commencent à prendre beaucoup de place sur la place publique. Le simple fait que maintenant on ne peut plus les ignorer politiquement force les autres politiciens à tacler des enjeux chers à l’”extreme-droite”.

    • @tarb

      Oui, vous avez raison mais les indépendants sont ceux qui décident les élections et en allant trop à droite, le GOP perd le vote des indépendants.

      Il n’y a actuellement que 20% de la population américaine qui se définit comme républicain.

    • @cameleon

      Deux messages aux douanes pour répondre à votre commentaire de 15h06. Je vous suggère d’aller sur google, Word Press ne semble pas les aimer.

    • @lizzie

      “Il n’y a actuellement que 20% de la population américaine qui se définit comme républicain.”

      Et si ce 20% suit les idéaux de Limbaugh et Palin, alors je suis très inquiet.

      Je trouve qu’il pourrait y avoir un débat de fond intéressant entre “gauche” et “droite” du point de vue de l’économie (par exemple), mais l’aspect moral-religieux-idéologique de cette frange de la droite me monte vraiment au nez, et bloque toute évolution politique dans le pays.
      Obama avait l’ambition de réunir les américains, tout l’inverse se produit en ce moment (je ne le blâme pas là là, allez pas me faire dire des choses que je n’ai pas dites…:-))

    • @lizzie Ah je comprends mieux maintenant … La droite radicale va faire une chasse au sorcière …
      @tarb Je crois que votre point est très pertinent mais je ne suis pas certain de l’influence que les extrêmes peuvent avoir sur ‘le centre’ ??? Mais bon les extrême d’un coté ou l’autre amène plus de polarisation et d’engueulades … pertes de temps et d’enc* de mouches.

    • @tarb

      Ce 20% est surtout composé de “cette frange de la droite… (qui) bloque toute évolution politique dans le pays.”

    • @lizzie

      triste réalité pour un pays qui a (avait?) tant d’influence sur la scène internationale…

    • @tarb

      Il a encore beaucoup d’influence.

    • @ cameleon

      Je ne suis pas du tout politicologue, mais vient un moment où si l’extreme dépasse un seuil de popularité, cela peut mener à un climat d’instabilité politique dangereux.
      Je ne connais pas ce seuil, mais 20%, c’est certain que c’est au-dessus de ce seuil.

      Heureusement, plusieurs de ce blogue se complaisent à utiliser le terme “extreme” (droite ou gauche) à tort et à travers. Aussi débile puisse être le discours de Palin, je ne sais pas si on peut la placer à l’extreme-droite du spectre politique. Dans ma définition TRÈS personnelle, dans l’extreme, il y a une part de violence et de répression physique des opposants. Malgré la pente dangereuse dans laquelle semble la politique américaine, je ne crois pas que l’on en soit là.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité