Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 juin 2009 | Mise en ligne à 14h02 | Commenter Commentaires (35)

    Tango argentin à New York

    South Carolina Gov. Mark Sanford gestures during an interview ...

    Je me demande ce qu’en penserait le roi David. Lors d’une entrevue chargée d’émotion avec l’Associated Press, le gouverneur républicain de Caroline du Sud Mark Sanford a ajouté aujourd’hui des détails à sa confession de la semaine dernière concernant sa liaison amoureuse avec l’Argentine Maria Belen Chapur. Les deux se sont donné rendez-vous à trois reprises à New York en 2008, a-t-il avoué. Deux de ces rencontres étaient de nature romantique. La troisième, qui est survenue après que la femme de Sanford eut découvert l’infidélité de son mari, avait pour but de mettre fin à la liaison. Sanford était alors accompagé d’un conseiller spirituel qui lui a servi de chaperon.

    Dans son entrevue à l’AP, le gouverneur républicain a précisé qu’il avait payé de sa propre poche ses visites à New York. De toute évidence, il a été incapable de tenir sa promesse de ne plus revoir son amante argentine, à qui il est allé rendre visite à Buenos Aires à la mi-juin. J’ai comme l’impression que ce ne sont pas les derniers aveux de Sanford.

    Quoi qu’il en soit, un allié conservateur du gouverneur, Larry Grooms, l’a exhorté aujourd’hui à remettre sa démission lors d’une entrevue diffusée sur CNN.

    (Photo AP)


    • Encore un peu, et le brave gouverneur aux émotions à fleur de peau, prétendra qu’il s’est rendu en Argentine d’abord et avant tout pour aider les Kichner, la présidente et son mari l’ex-président, à conserver le pouvoir qui est en train de leur échapper. Mdr !

    • Le clip vidéo de Maria Belén Chapur la montre en train de faire un topo pour la chaîne argentine de nouvelles continues C5N depuis New York le jour fatidique du 9 septembre 2001. Elle n’a pas danser le tango. Mdr !

    • C’est très bien l’Argentine!

      Après l’histoire n’est pas plus intéressante que ça. C’est marrant de voir des démocrates tombés à bras raccourcis sur ce monsieur, alors qu’ils ne demandaient pas la démission du président démocrate américain Clinton qui a fait plus vulgaire.

    • Le prude et chaste gouverneur devrait avoir un «pep-talk» avec Berlusconi.

      Au moins, il rirait de son aventure.

    • Voici ce qu’en pense la reine de France :
      http://www.youtube.com/watch?v=f03KAiuMVRw&feature=related

    • @guibob
      Je ne suis pas tellement au courant mais, qui sont les démocrates dont vous parlez?

    • @guibob

      Au moins Clinton n’est pas aller faire ses saletés dans un autre pays.

      Tout est resté dans l’intimité de l’«oral» office.

      Contrairement à ce pollueur des bonnes moeurs, et religieux à la Palin.

    • @guibob

      En passant, Sanford était parmi les républicains qui exigeaient la démission de Clinton, ce qui en dit beaucoup sur son intégrité à lui. Comme j’ai déjà dit, la seule chose qui me chicote dans cette histoire, c’est l’hypocrisie du monsieur qui agissait comme s’il était meilleur que tous les autres, d’une moralité supérieure. À part de cela, il peut bien faire ce qu’il veut de ses temps libres.

      Il y a des problèmes bien plus importants à régler que les problèmes matrimoniaux d’un gouverneur.

    • Je crois le comportement de Sanford en cette affaire tout à fait correct. Celui de Maria Belén Chapur ègalement et l’épouse de Sanford réagit aussi avec dignité. C’est la population américaine et les médias américains qui me désolent.

      Pierre JC Allard

    • Je ne comprend vraiment pas cette obsession face au devoir de démission de quelqu’un qui a fait preuve d’infidélité, ou autre scandale sexuel qui n’est pas de nature criminelle. Qu’on le laisse en poste, et qu’il subisse le jugement de ses électeurs aux prochaines élections. La compétence d’un homme n’a rien avoir avec la facilité de ses érections.

    • Elle est certes très jolie et racée (à partir de 44 secondes) : http://www.youtube.com/watch?v=uphohZs9nuQ&feature=related

    • La moitié des sondés disent que Sanford devrait rester en poste:

      http://www.politico.com/news/stories/0609/24382.html

    • Sanford dévoile d’autres rencontres avec Maria Belén Chapur:

      http://www.politico.com/blogs/bensmith/0609/Sanford_cops_to_more_meetings_with_Maria.html

    • Simon prétend que Sanford a encore des chances de remporter l’investiture républicaine en 2012 :

      http://www.politico.com/news/stories/0609/24358.html

    • La chute de Sanford prive de porte-parole les républicains qui sont fiscalement conservateurs:

      http://www.politico.com/news/stories/0609/24333.html

    • Mmmm, encore une chance qu`il n`ait pas été interrogé a Guantanamo, imaginez tout ce qu`il aurait pu révéler… Quoique de se faire prendre par sa femme et que la terre entiere le sache, on s`approche de la torture!! MDR!!!

      Qui sait, son amante était peu etre un agent double qui utilisait ses relations pour avoir des infos??? Zavez jamais lu de livre sur les tactiques de renseignements en utilisant des belles femmes pour s`approcher des hommes de pouvoirs??? Ahhh, le bon vieux temps!!

    • @kosmoz

      Donc selon vous Maria serait à Sanford ce que Julie fut à Maxime? ;)

    • Vous ne pouviez pas vous empêcher de revenir sur le Roi David, n’est-ce pas, M. Hétu? Sachant très bien que vous le faites exprès puisqu’il est clair, lorsque l’on écoute la vidéo et qu’on lit les textes que de prendre seulement ce bout là hors contexte le fait paraître pour plus imbécile qu’il est. Ah! Le pouvoir médiatique, la censure et la liberté d’expression sélective…

      Ceci dit, il doit démissionner. Qu’on arrête de parler que ce qui se passe dans sa chambre à coucher ne regarde que lui, une élection est un peu comme un mariage avec les électeurs. S’il y a infidélité, alors on est en droit d’exiger la rupture. Personnellement, je ne pourrais avoir confiance dans un élu qui avouerait cela, même si je crois à la vertu que d’avouer ses fautes est mieux que de les cacher. Les fait est que ces gens nous représentent dans les édifices publics ou lors d’événements mondains et veux, veux pas, tout le monde va toujours voir le mot infidèle écrit sur son front. Personnellement, si Jean Charest avouerait avoir tromper Michou, je serais gêné de le voir me représenter et représenter les Québécois partout. C’est une question d’image, d’éthique et de respect.

    • @pjcallard

      Étant donné que les Républicains se sont rués au Congrès pour demander l’impeachment de Clinton lorsqu’ils ont appris son “indiscrétion”, ne sommes-nous pas en droit de rire un peu d’eux lorsqu’ils tentent de minimiser celle de Sanford? En quoi la réaction de la femme de Sanford est-elle plus digne que celle d’HRC dans la même situation? Elle est encore avec lui, non?

    • he woueh c”dure la vie hein?!?!!?!(rire) allez tient dansons un tango ..bien argentin pour le coup Mwahahahaha :D:D:D:D

      http://www.youtube.com/user/herautdeDieu#play/favorites/31/LkfzK_nX-QM

    • @ candela(14h52) “Au moins Clinton n’est pas aller faire ses saletés dans un autre pays…etc.“
      Mais Clinton etait le président,et sa premiere réaction quand il s est fait pincer fut de nier l aventure…au moin l autre est moins hypocrite.

    • Ça va faire du matériel pour la gang de David Letterman. S’il donne sa démission c’est seulement parce qu’il n’avait pas délégué ses pouvoirs lorsqu’il a disparu. Ce n’est pas à cause de l’adultère. Cela étant, il faudrait arrêter de diaboliser les Républicains à toutes les sauces. Laissez ce pauvre homme vivre en paix sa vie romantique. Pour le reste, il y a MasterCard.

    • Pourquoi donc devrait il démissionner pour cela ???
      Dans tout autre champ d’activité aucun infidèle ne se voit menacer de perdre son poste ou forcer de démissionner alors pourquoi cela devrait il se faire en politique. Tout cela est hypocrite.

    • @zig1

      On a qu’a pense a Clinton et Monica… Aurait-il du demissionner lui aussi? Oh, I forgot.. he did not have sexual relations with that woman:)

      It depends of what your definition of “is” is Mr. Clinton.

    • @ftrudel25
      >>si Jean Charest avouerait avoir tromper Michou, je serais gêné de le voir me représenter et représenter les Québécois partout. C’est une question d’image, d’éthique et de respect.

      Woaw !
      Quel bizarre de personnage vous êtes!
      Si (et je dis bien SI) Charrest était le meilleur homme, il pourrait bien tromper Michou avec un homme que je voterais pour lui pareil.
      En fait, je le trouve un tantinet efféminé notre “Mouton Insignifiant” que cela ne me surprendrait pas que Michou soit un front… mais cela n’a rien à voir avec le fait que je ne voterais jamais pour ce conservateur habillé en Libéral.

      Vous êtes vraiment d’un autre époque… à moins que le “25″ dans votre pseudo veule dire 1925, là je comprendrais un peu plus!

    • @pcinoc

      Le problème n’est pas d’avoir trompé son épouse, le problème c’est qu’il a quitté son état sans dire où il allait et sans laisser le pouvoir à un autre en cas d’urgence. Personne ne savait où il était. Il a déserté sa job!

    • @lizzie

      Je suis d’accord avec vous. C’est la meme chose quand on se fait faire une pipe pendant qu’on est “on the job” – c’est pas plus responsable et ca manque simplement d’ethique et de bon sens. Et en plus, plutot que de faire face a la musique, Mr. Clinton a choisi de danser sur la corde raide en disant qu’il n’avait pas eu de relation sexuelles avec Monica….parce qu’il faut s’entendre qu’un blowjob dans le oval office, ca ne constitue pas une relation sexuelle.

      On devrait tous essayer ce truc la a la maison… non non cherie, tu ne comprends pas, elle m’a simplement donner une petite pipe pendant la teleconference…. LMAO!

    • Yvonthivierge: La moitié ? Ca me rapelle cette histoire veridique de Duplessis qui avait dit que la moitie es députes étaient des bandits et qui, enjoint de s’excuser, avait dit qu’il avait eu tort et qu’il reconnaissait que la moitie des députes n’ÉTAIENT PAS des bandit…

      Alors si j’ai dit du mal des Americains….

      Pierre JC Allard

    • @ Mielou. Mais je n’ai jamais demandé non plus la démission de Clinton. J’ecrivais à l’époque que demander la démission d’un président qui fait bien son boulot parce qu’il laisse une petite grue qui lui courre après lui faire des gentllesses était vraiment, très, très americain. J’avais aussi écrit un texte marrant sur ce sujet… :-))

      Pierre JC Allard

    • @pierrejcallard

      .. gentillesses etait vraiment tres, tres, americain” C’est plutot Francais. Les Americains sont beaucoup plus prudes que les Europeens et/ou Canadiens. Qu’on se souvienne du sein de Janet…

      Il y a des seins sur la TV au Quebec a tous les Vendredi soir sur les chaines non-payantes ce qui n’est pas le cas aux USA. N’oubliez pas que la consommation d’alcool requiert une personne plus agee – 21 ans en Californie par example.

      Le president Francais peut avoir 2 maitresses en meme temps et le peuple s’en fou completement. C’est normal et attendu… ce qui n’est pas le cas aux USA.

    • Merci, M. Sanford, d’avoir partagé ça avec nous; maintenant, faites comme Coleman et allez-vous en !

      http://www.salon.com/opinion/walsh/politics/2009/07/01/sanford/

    • pierreallard et al. De plus en plus de républicains veulent qu’il parte:

      http://www.politico.com/blogs/bensmith/0709/Calls_for_Sanford_to_resign_grow.html

    • M. Hétu
      …une entrevue chargée d’émotion.

      Maureen Dowd dans le NYT sur ce sujet http://www.nytimes.com/2009/06/28/opinion/28dowd.html?_r=1&th&emc=th
      Perder la cabeza

    • @la belette

      J’ai lu cet article de Dowd qui suggère à la femme de Sanford de changer les serrures de la maison.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité