Si le candidat démocrate perd, certains observateurs ne manqueront pas d’y voir un désaveu des politiques de Barack Obama. En revanche, si le candidat républicain subit la défaite, le constat sera indéniable : rien ne va plus pour le GOP. De quoi est-il question? De l’élection partielle se déroulant aujourd’hui dans l’ancienne circonscription de la démocrate Kirsten Gillibrand, qui a abandonné son siège à la Chambre des représentants pour occuper celui d’Hillray Clinton au Sénat.
Qui remplacera Gillibrand à la Chambre? Le scrutin oppose le démocrate Scott Murphy (photo de droite), qui en est à sa première campagne électorale, à un vétéran de la politique new-yorkaise, le républicain James Tedisco. Les premiers sondages donnaient l’avance à Tedisco, mais Murphy a fini la course en force. À noter que les républicains sont plus nombreux que les démocrates dans cette circonscription située dans le nord de l’État de New York. Les bureaux de scrutin fermeront à 21 h.
Fait à souligner : le nouveau président du Parti républicain, Michael Steele, a promis que cette élection partielle marquerait le début du retour du GOP sur la scène nationale. Ce même Steele, soit dit en passant, continue de donner des entrevues bizarres, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous qui date d’avant-hier :

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 











lizzie
31 mars 2009
17h02
Bon il faut voir l’historique du vote dans ce district.
“President Bush won the district in the 2004 election, but Obama narrowly took it in November.”
Donc, il ne faut pas s’énerver le pompon!
” “There should be a healthy pause before over-analyzing the results from New York 20,” said Nathan Gonzalez, political editor of the Rothenberg Political Report. “Historically, these early special elections aren’t good predictors. I’m not convinced that this special election will be a good predictor of what happens in 2010.” ”
http://www.cnn.com/2009/POLITICS/03/31/ny.20/index.html
À moins que le gagnant remporte par une différence de 5 points ou plus, ça ne représente rien pour les démocrates ou les républicains.
guylaine101
31 mars 2009
17h03
Sans connaître les deux candidats, je souhaite la meilleure des chances au Démocrate.
J’ai bien aimé la vidéo.
C’est sûr, M. Steele n’est pas jaloux du président, lui il est le chef du RNC! Ha ha ha ha!
Sans égard au fait qu’ils sont tous les deux “Noirs”, on compare vraiment des pommes avec des oranges ici. M. Steele a été choisi, à mon avis, juste pour essayer de damer le pion aux Démocrates : “Vous voyez, nous aussi, on peut se choisir un Noir… ha ha!” Quand je vois des reportages de ce genre, je me dis qu’il n’a pas été nommé pour ses qualités personnelles en tout cas.
lizzie
31 mars 2009
17h08
@M. Hétu
Problème de vidéo réglé. Probablement parce que guylaine101 le regardait et a tout fait pour m’empêcher de la voir! LOL
@guylaine101
Gros bonhomme sourire!
avatar
31 mars 2009
17h08
Le bout le plus important de ce vidéo sera fort probablement ignoré par tous. Il n’y a pas de bi-partisanerie avec Obama et les démocrates.
En faites, c’est vite dit. La bi-partisanerie pour un démocrate c’est un républicain qui se met à quatre pattes pour avaler tout ce qu’on lui balançe.
guylaine101
31 mars 2009
17h12
@lizzie
Eille là, les accusions sans fondement, ça va faire! ;-)
guylaine101
31 mars 2009
17h12
oups. accusations.
Peut-être que si je me relisions… ;-)
lizzie
31 mars 2009
17h13
@avatar
La bi-partisanerie pour un républicain, c’est un démocrate qui fait ce que le républicain lui demande sinon, le républicain il fait la poupée qui fait non!
Juste pour vous, la poupée qui fait non: http://www.youtube.com/watch?v=cTyHhHDnjB4
lizzie
31 mars 2009
17h14
@guylaine101
LOL!
lizzie
31 mars 2009
17h27
Entéka, le suspense au Minnesota semble se résorber.
“Ruling appears to favor Franken”
http://www.politico.com/news/stories/0309/20725.html
On verra si Coleman ira en appel et si Pawlenty va signer les papiers pour que Franken puisse siéger au Sénat. C’est un autre suspense.
jekyll
31 mars 2009
17h34
Michael Steele est un bouffon.
nounours
31 mars 2009
17h43
je vais jouer le rôle d’une new-yorkaise qui en a marre de voir toujours les mêmes têtes:
On veut du change
Que ça déménage!!
Yes we can!
il ressemble à un suédois sur la photo…
Concernant steele:
il devrait suivre ce proverbe: “en avril, ne te découvre pas d’un fil”, vu que le mois de mars, il a suivi mon excellent conseil (petit rappel: mange un mars et ça repart)
Le problème est que ça repart pour aller nulle part.
i st(eele) believe!!
_cameleon_
31 mars 2009
17h44
Non en effet … il ne semble avoir aucun sentiment négatif envers Obama sauf que un peu plus la fumée lui sortait des oreilles … ;-) ah ah ah
Et les résultats, ce sera pour quand ?
nounours
31 mars 2009
17h57
à guylaine101
President Obama vient nous rendre visite: Et oui je suis européenne et j’apprécie qu’il vienne tenir un discours important dans notre capitale européenne:
Strasbourg.
Entre:
i s(eele) believe et yes we can!!
il n’y a pas photo!!!
:D
guylaine101
31 mars 2009
18h14
@nounours
Vous lui ferez le bonjour de ma part. ;-)
nounours
31 mars 2009
18h14
Mr Hétu
j’ai une requête à vous faire:
Si vous faîtes un post sur le G20 qui se tient à Londres:
Svp
Por favor
thank you
mettez ce lien vidéo:
http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/29970100#29979879
( vers la 5ème minute de la vidéo)
bonne soirée à tous
nounours
31 mars 2009
18h17
à guylaine101
je n’y manquerai pas ;)
cette semaine il va faire un temps magnifique, les températures vont atteindre 18°C …..
Que demander de plus!!
yvonthivierge
31 mars 2009
18h30
Quand un mini-comté néo-CON, du nord de l’État de N.Y., a des visées et des idées de grandeur nationale. Mdr !
surfin-usa
31 mars 2009
18h39
Ah, ça manquait les soirées électorales ! D’après ce que j’ai pu voir, les sondages donnent le démocrate en tête depuis quelques semaines, alors qu’il était auparavant nettement distancé. Let’s see…
yvonthivierge
31 mars 2009
18h39
Si le GOP perd, s’excusera-t-il comme l’a fait le Connecticut d’être l’État et lieu de naissance du Roi George (photo) :
http://pageoneq.com/images/lead/connecticut.jpg
panabaker
31 mars 2009
18h46
Moi ce que je trouve bizarre ce ne sont pas les interview de M.Steele mais plutot les questions stupids de certains journalistes. Vous avez peut etre remarque que ces questions stupides sont toujours posees aux republicains et jamais aux democrates.
el_zid
31 mars 2009
18h54
ah voilà la cause de tout, les journalistes. Je trouve qu’ils sont loin d’etre complaisant avec Obama également et heureusement.
@Surfin
moins de piquant que les primaires tout de même ;) salutations…
kosmoz
31 mars 2009
19h06
M. Hétu, Les Justiciers Masqués strikes again, mais ça fait longtemps et ils n’on pas eu le droit de le diffuser avant aujourd’hui!!
”Les Justiciers masqués ont déjoué la sécurité de la Maison-Blanche en 2007 en se faisant passer pour des proches de Nicolas Sarkozy, mais ont dû attendre le changement d’administration pour pouvoir révéler leur «scoop», a affirmé l’un d’eux mardi à l’AFP.
(…)
À l’issue de la conversation, qui doit être diffusée sur CKOI mercredi après-midi, un conseiller américain énonce au faux adjoint de M. Sarkozy le «numéro direct» de la «Situation Room», la salle où se réunit le puissant Conseil de la sécurité nationale.
(…)
«Quelques secondes après qu’on ait raccroché avec la «Situation Room», nos téléphones se sont mis à sonner successivement et on nous a fait comprendre très gentiment et très clairement qu’il ne fallait pas diffuser ça», a déclaré à l’AFP M. Audette.”
http://www.cyberpresse.ca/arts/television-et-radio/200903/31/01-842127-les-justiciers-masques-ont-dejoue-la-maison-blanche.php
Incroyable ces types, quels astuces et quel culot!! Comme dirait Jacques Demers, Chapeau!!
el_zid
31 mars 2009
19h08
intéressant, je vais filer à Strasbourg et me faufiler pour le voir, cf l’avant dernier paragraphe qui indique qu’il recevra de jeunes strasbourgeois
http://www.20minutes.fr/article/316869/Monde-Les-coulisses-de-la-tournee-d-Obama.php
kosmoz
31 mars 2009
19h09
Avouons que quand la NSA décide de t’appeler pour te demander une ”faveur” ça doit être difficile de refuser….
surfin-usa
31 mars 2009
19h38
@ el_zid
C’est vrai que j’ai déjà été plus stressé ;-)
chasseur_d_idiots
31 mars 2009
19h56
Bof, moi je ne vois aucun suspens, le démocrate gagnera haut la main. Les médias aiment créer des vagues pour rien, ça fait vendre du papier…
ducalme
31 mars 2009
19h57
D’abord merci à Lizzie pour les nouvelles sur la lutte sénatoriale au Minnesota.
Pour reprendre les paroles de Al Gore en 2002, il est important que tous les bulletins soeint comptés.
Il n’est pas sans intérêt de rappeler que par un vote de 5-4 (en fusillade ?), la Cour Suprême des USA avait arrêté le recomptage ordonné par la Cour Suprême de la Floride.
Nous avons l’avantage au Canada d’avoir des recomptages qui vont jusqu’au dernier bulletin.
Le gouverneur Pawlenty qui est un homme droit devrait attendre la fin des recours pour signer les certificats d’élection.
Pawlenty ferait un excellent candidat pour le GOP en 2012; une défaite le préparerait très bien pour 2016 et rien n’est acquis pour personne en 2012.
Pour la partielle (special election) de ce soir, ce serait quelque peu humiliant pour Barack Obama qui a remporté ce district et pour les démocrates qui l’ont remporté également au niveau de la Chambre en novembre dernier de le perdre.
chasseur_d_idiots
31 mars 2009
20h00
Monsieur Hétu, c’est quoi une entrevue bizarre ? Moi je vois juste un politicien, sans épaisseur certes, essayant de répondre aux questions d’un journaliste.
Richard Hétu
31 mars 2009
20h05
@chasseur_d_idiots
C’est aussi cela :
http://www.wowowow.com/politics/steele-limbaugh-fight-it-was-all-strategic-video-250913
babanou
31 mars 2009
20h11
Steele n’a aucune idée…”Clueless”.
Il est parfaitement ridicule.
chasseur_d_idiots
31 mars 2009
20h16
@Richard Hétu
Merci pour le lien, vous aviez raison, il est fou !
americanophile
31 mars 2009
20h18
Go GOP go ! Si le Républicain gagne, je vais aller courir tout nu dans ma rue à deux heures du matin…Ma prestation sera disponible sur Youtube….
kosmoz
31 mars 2009
20h21
Pour en revenir à l’interview de M. Steele, je ne le blâme pas pour ses réponses, c’est plutôt les questions qui étaient biaisés et portaient à dérapage… Lui demander s’il est jaloux personnellement de Obama, c’est ridicule et grossier, ça réduit encore le débat autour de l’accès des noirs aux pouvoirs… C’est sur qu’il aurait envié être à sa place, comme n’importe quel candidat en politique, noir en plus, mais de là à ce que ce soit de la jalousie?? Mais on s’en fou!! De toute façon, même si c’était le cas, pensez-vous qu’il va élaborer ses sentiments profonds?? On est à Jerry Springer ou quoi??
La deuxième question qui lui demande s’il est du mauvais côté de l’histoire pcq il ne supporte pas Obama même s’il est noir et que c’est le premier…. Non mais, c’est quoi ces questions à la noix?? Il a toujours bien le droit d’être conservateur, même si perso je trouve ça un peu con, mais qui à la Vérité après tout?? Ya quand même droit de penser différemment bordel sans être ”du mauvais côté de l’Histoire” !! Il n’est pas contre Obama pcq il est raciste, mais pcq il ne pense pas comme lui!!
Richard Hétu
31 mars 2009
20h29
@kosmoz
Steele fait lui-même déraper l’interview lorsqu’il laisse entendre qu’Obama a quelque chose contre lui, alors que le président se balance sans doute de lui. Après, le journaliste tente de comprendre ce qu’il veut dire, ce qui n’est vraiment pas facile. Pour la question raciale, vous avez sans doute raison.
surfin-usa
31 mars 2009
20h39
@ ducalme
Il semble que l’insistance de Coleman a contester sa défaite dans le Minnesota ait des conséquences sur cette élection à NY. Le candidat républicain a déjà tout préparé afin de contester une éventuelle défaite : http://firedoglake.com/2009/03/31/breaking-ny-20-tedisco-preps-for-loss/
kosmoz
31 mars 2009
20h49
@M. Hétu
C’est vrai que cette allusion de Steele m’avais échappé et qu’il s’est un peu mis un pied dans la bouche… Bref, une interview de plus à oublier pour Steele… et l’interviewer..
_cameleon_
31 mars 2009
21h05
♫ Je crois que l’on peut dire que à chaque fois que Mr. Steele donne une entrevue …: il se la pète!
SANSEVERINO – il se la pète!
http://www.youtube.com/watch?v=XbGO06RS2t0&feature=rec-HM-fresh+div
papitibi
31 mars 2009
21h07
Americano-nude (20h18) va courir à 2h cette nuit dans son costard d’exhibitionniste intégral?
Pauvre résidents de la rue de D…!
Si ses promesses sont le reflet de ses idées, il ne sera pas nécessaire d’appeler l’escouade des moeurs légères…
carbo43
31 mars 2009
21h14
Bonsoir papitibi
Je crois que américanophile va mettre un tutu.
onbo
31 mars 2009
21h22
à papitibi
moi j’ai hâte de savoir si américanofille en a une.. mdr
onbo
31 mars 2009
21h24
à papitibi
si américanofille en a une … une parole bien entendu. mdr
kosmoz
31 mars 2009
21h32
Attention, on annonce les Sept plaies d’Égypte, la nuée de sauterelle commencera cette nuit quelques part au Québec… A suivre…
_cameleon_
31 mars 2009
21h32
@onbo
Je pensait que vous parliez d’une tutu (~)…
Il pourra toujours emprunter celui de sa blonde pneumatique ;-)
kosmoz
31 mars 2009
21h37
@ cameleon
Ça donnerait un tata en tutu qui culbute?? MDR!!
cheya
31 mars 2009
21h37
Le républicain est en train de gagner l’élection. Après 34% du dépouillement, il obtient 52% des votes. americanophile, n’oublie pas de nous envoyer le lien youtube.
cheya
31 mars 2009
21h39
Après 51% du vote, c’est 49-51 en faveur du républicain.
onbo
31 mars 2009
21h46
à kosmos
vous voulez dire un tarlatata en tutu qui turlutte!
d’autant plus que cheya nous annonce que tricofil pourrait bien devoir s’exécuter…
kosmoz
31 mars 2009
21h54
@ onbo
En titi!! MDR!!
kosmoz
31 mars 2009
21h55
Attention chasseur, a vos 30-30, des rodeurs nudistes sont annoncé!! C’est la saison du rut!!
kosmoz
31 mars 2009
21h57
@ cheya
Vous me ferez un compte rendu les filles, je veux surtout pas voir ça de mes yeux, j’ai beaucoup d’imagination et je crains les cauchemar… MDR!!
stellaire
31 mars 2009
22h01
@cheya
J’aime mieux regarder le beau perchiste français tout nu! Au moins sa vidéo a de la classe! lol
http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/200903/31/01-841959-il-court-nu-a-la-recherche-de-commanditaires.php
onbo
31 mars 2009
22h01
à kosmos
vous pouvez imaginer ça? tricofil sur la catherine à montréal cette nuit à deux heures du matin, en tenue d’ève ou d’adam, dans la sluche du printemps, un ticket entre les dents, en train de célébrer la victoire d’un membre mâle de la suite de Steele.
flybean
31 mars 2009
22h33
americanophile
31 Mars 2009
20h18
Go GOP go ! Si le Républicain gagne, je vais aller courir tout nu dans ma rue à deux heures du matin…Ma prestation sera disponible sur Youtube….
Comme initiation , on m’ a demandé de sortir sur mon balcon nu et de crier trois fois , VIVE LE QUÉBEC LIBRE,
Ce que j’ ai fais sans rechigner d’ ailleurs.
Les voisins criaient , farme ta yeule , on va appelé la police , maudit dégénéré .
il n’ y a pas eu de suite …
Richard Hétu
31 mars 2009
22h35
Une photo-finish sera nécessaire pour déterminer le gagnant :
New York 20th Congressional District
Scott Murphy (D): 77,344 – 50%
Jim Tedisco (R): 77,285 – 50%
% Precincts Reporting: 100%
http://blogs.timesunion.com/capitol/archives/13044/new-york-20th-cd-election-results
flybean
31 mars 2009
22h37
initiation a ce blogue il y a a peu près un an déjà.
_cameleon_
31 mars 2009
22h39
Les avocats se frottent les mains ;-)
ducalme
31 mars 2009
22h46
@monsieur Hétu
Si Jim Tedisco est conseillé par Norm Coleman, le 20ième district congressionnel de New-York aura un représentant en novembre 2010.
Richard Hétu
31 mars 2009
22h49
Quelque 6000 votes par anticipation doivent encore être dépouillés. Le gagnant ne devrait pas être connu avant plusieurs jours, selon cet article :
http://timesunion.com/AspStories/story.asp?storyID=785673
zeff_9
31 mars 2009
22h58
Dans le 2e video de Steele où il raconte que tout est stratégique…
Ça me fait toujours rire quand les politiciens raconte de bon cœur à voix haute leurs stratégies face à l’électorat, voire dans ce cas-ci face à leurs partenaires idéologiques.
Ça me paraît toujours surréel…
flybean
31 mars 2009
23h02
concernant américanoca-canne
Un tutu en celluloïde quant a moi ferait parfaitement l’ affaire avec des escarpins. l’ important est de ne pas fumer en le portant.
papitibi
31 mars 2009
23h05
@Flybean (22h33)
Et lors de cette initiation, la bean était en position FLY, ou en position d’atterrissage sur le… ventre? LOL
flybean
31 mars 2009
23h14
@papitibi
Yes we can :o)
flybean
31 mars 2009
23h18
Mes chers ami(es) la dessus je me retire avec le sourire. LOL
onbo
31 mars 2009
23h21
à flybean
je vous interdis bien de rêver à tricofil cette nuit, sinon je vous anathémise en différé virtuel. mdr
nicolasleger
31 mars 2009
23h22
Il faut bloquer l’agenda socialiste d’Obama.
Je souhaite l’échec d’Obama.
C’est le pire 100 jours des États-Unis.
S’il implente le socialisme, en 2010 : Le congrès revient au Républicain pour se débarrasser de Pelosi et en 2012 , on remet un président républicain. Obama aura été un autre Carter.
Je croyais Obama centriste et prêt à faire des compromis. Il ne croit qu’en ses idées et les engorge aux Américains. Leur idée d’utiliser la réconciliation en est la preuve.Les démocrates veulent créer un système socialiste en santé pour l’utiliser par la suite à leur avantage politique en faisant peur au citoyen que les méchants républicains vont vous enlever la gratuité des soins. Un peu comme nos libéraux font avec les conservateurs.
OBAMA est un autre politicien style Européen et Québécois qui croit que le pouvoir doit être concentré chez l’élite politique. Tout le reste de la société, professionels et autres subjugués et nivellés au plus petit commun dénominateur.
J’espère son échec.
Regardez aussi le genre de société que le socialisme à la Pauline Marois produit. Un peuple qui considère comme un droit fondamental et n’a pas honte de se faire payer des programmes sociaux par l’Ontario , L’Alberta et la Colombie-Brittanique. Programmes sociaux qu’eux-mêmes n’ont pas eu la folie de créer. Pauline Marois crée ses programmes et les utilise comme chantage:
– Payer si vous voulez qu’on reste au Canada.
– Incable ou refusez de payer : on crée l’Indépendance !
Gagnant gagnant pour le PQ et le Bloc. Et nos médias compatisants embarquent parce que les médias québécois sont infestés de péquistes et de gens qui ne connaissent rien à la dette publique.
Je souhaite l’échec d’Obama.
C’est le pire 100 jours des États-Unis.
S’il implente le socialisme, en 2010 : Le congrès revient au Républicain pour se débarrasser de Pelosi et en 2012 , on remet un président républicain. Obama aura été un autre Carter.
Je croyais Obama centriste et prêt à faire des compromis. Il ne croit qu’en ses idées et les engorge aux Américains. Leur idée d’utiliser la réconciliation en est la preuve.Les démocrates veulent créer un système socialiste en santé pour l’utiliser par la suite à leur avantage politique en faisant peur au citoyen que les méchants républicains vont vous enlever la gratuité des soins. Un peu comme nos libéraux font avec les conservateurs.
OBAMA est un autre politicien style Européen et Québécois qui croit que le pouvoir doit être concentré dans parmi l’élite politique. Tout le reste de la société, professionels et autres subjugués et nivellés au plus petit commun dénominateur.
J’espère son échec.
_cameleon_
31 mars 2009
23h29
@nicolasleger
> Je souhaite l’échec d’Obama.
… vous oubliez de dire:
… et la faillite du peuple américain p.c.q. malgré mes air de américanophile de droite, je les déteste profondément et souhaite les punir d’avoir élu Obama.
Amen !
Noches ♫
cadman
31 mars 2009
23h50
@nicolasleger
Quand vous aurez l’age de voter, peut-être changerai vous le monde, et si vous et vos amis de xdroite prenez un jour le pouvoir, vous serez peut-être l’architecte de l’entrée du Canada dans le tier-monde, qui sera peut-être rendu le demi-monde.
Je ne le souhaite a personne par contre.
cadman
1 avril 2009
00h15
@nicolasleger
Quand vous aurez l’age de voter, peut-être changerEZ-vous le monde, et si vous et vos amis de xdroite prenez un jour le pouvoir, vous serez peut-être l’architecte de l’entrée du Canada dans le tier-monde, qui sera peut-être rendu le demi-monde.
Je ne le souhaite a personne par contre
yvonthivierge
1 avril 2009
00h18
David Frum, qui a travaillé pour la campagne de Ronald Reagan, écrit pour George W. Bush et moussé la candidature de Rudolph Giuliani, a avoué ce soir à l’émission “The Hour” de George Strombo de la CBC que le GOP ne renaîtra pas de ses cendres s’il ne se débarrasse pas des grosses gueules sales que sont les Rush Limbaugh et Bill O’Reilly :
http://network.nationalpost.com/np/blogs/fullcomment/archive/2009/03/02/david-frum-on-rush-limbaugh-the-republican-party-s-very-own-jesse-jackson.aspx
papitibi
1 avril 2009
00h20
@Léger (23h22)
“Il faut bloquer l’agenda socialiste d’Obama. Je souhaite l’échec d’Obama.
Votre patronyme (feint ou réel) LÉGER décrit fort bien le poids de vos arguments.
Primo, Obama est loin de présenter un agenda “socialiste”.
Secondo, votre aveuglement à l’égard du crédo auquel vous adhérez, n’a d’égal que son caractère ridicule. Le terme ridicule s’entend ici à la fois de votre crédo et de votre aveuglement.
Tertio, il faut les haïr en kr!sse, les États-Uniens, pour souhaiter l’échec du plan Obama! Parce que si Obama devait échouer, ces pauvres États-Uniens vont souffrir, et leur économie va s’écrouler! Ils vont perdre leurs emplois, leurs actifs… Et n’en doutez point, petit poi(d)s, ça ne sera guère mieux au Canada et au Québec si notre principal client ne devait plus être en mesure d’acheter ce que nous avons à lui vendre.
Vous n’êtes pas le premier à raisonner comme un raisin, à cet égard. Cette coterie immonde, à laquelle vous vous identifiez, se dit prête à sacrifier l’Homme, pourvu que subsiste le dogme capitaliste! Sacrifier l’économie, pourvu que l’idée même du socialisme ne triomphe pas.
L’Homme ne doit pas être au service d’un régime politique; c’est le régime politique qui doit servir l’Homme.
Mais cette frange aveugle, à laquelle vous vous identifiez, ne souhaite ni le bonheur de l’Homme, ni la survie de l’humanité. Non. Elle souhaite la survie – que dis-je, le triomphe du capitalisme, comme si le capitalisme était une fin en soi.
La fin, petit poi(d)s, c’est le bonheur et la survie de l’Homme.
- – - – - -
Et pour la confrérie des raisins, je précise que le plan Obama n’est pas la mort du capitalisme; il en est, au contraire, le seul espoir. Mais le capitalisme, j’en conviens, ne pourra survivre sans avoir été réformé et discipliné.
jean-lucproulx
1 avril 2009
00h49
«Je souhaite l’échec d’Obama.»
Pour souhaiter qu’un président américain se pète la gueule, il faut être anti-américain. Même si je ne suis pas d’accord avec Obama, mon amour pour les États-Unis est sincère et ce n’est pas le résultat d’une élection qui va le changer. Vous devriez essayer cette maxime, monsieur Léger.
Personnellement, MICHAEL STEELE FOR 2012!!!!!!!!!!
nicolasleger
1 avril 2009
00h53
Bonjour,
J’étais pour Obama pendant la campagne présidentielle.
Malheuresement, il n’est pas le centriste que je pensais.
Obama est très socialiste.
L’Europe n’a que le socialisme à offrir. Rien d’autres comme modèles.
Socialisme et centralisation vers Bruxelle .
Le modèle Européen : centralisation du pouvoir dans les mains d’une élite politque ( députés, ministres et mandarins ) et nivellement du reste de la société.
L’Occident a besoin d’une Amérique qui ne copie pas l’Europe pour nous permettre de fuir ce genres de socitété étouffantes.
Question :
POURQUOI VOIT-ON BEAUCOUP D’ EUROPÉENS DÉMÉNAGER EN AMÉRIQUE MALGRÉ L’ABSENCE D’UN ÉTAT OMNIPRÉSENT ET SÉCURITÉ SOCIALE??
POURQUOI LES AMÉRICAINS NE QUITTENT POUR L’EUROPE OU LE CANADA EN QUÊTE DU GRAAL DE MODÈLE SOCIALISTE??
( serait-ce un tabou de dire que le modèle capitaliste répblicain plaît à beaucoup d’occidentaux : européens ou américainns)
( svP des réponses intelligentes au lieu d’insultes papitibiennes)
le_gaspesien
1 avril 2009
01h01
Cher nicolasléger: Par dieu, lisez donc un peu. Ne serait-ce que du Sade ou du Casanova, histoire de vous décoincer un peu. Enrichissez-vous d’auteurs, de penseurs. Cultivez-vous par l’entremise d’individus autres qu’André Arthur, Jeff Filion, Nathalie Elgrably ou les penseur (sic) de l’Institut économique de Montréal. Apprenez ce qu’est réellement le socialisme avant d’en parler de manière aussi ridicule; ayez le courage d’appréhender des réalités complexes avec un minimum de rigueur. Et de grâce, apprenez donc a écrire par la même occasion.
Si après tout cela, vous continuez a avoir une aussi mauvaise opinion de la société québécoise, cette société qui semble vous donner une irrésistible envie de gerber, prenez votre bagnole et déménagez donc dans un pays ou les politiques de Bush sont constituent un modèle. J’aime mieux vous prévenir, vous n’en trouverez pas beaucoup. Et même si c’était le cas, je ne crois pas que le Québec y perdrait beaucoup.
nicolasleger
1 avril 2009
01h33
Bonjour,
A part insulter ceux qui pensent différemment que le discours médiatique gauchisant, quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi tant d’Européens émigrent dans le pays de Bush?
Pourquoi ne pas aller dans le pays du socialiste Zapatero ou en Suède ?
Pourquoi tant d’Européens viennent vivre dans la personnification même du Diable qu’est l’Amérique.
J’attends vos insultes.
papitibi
1 avril 2009
02h00
@ultra-léger (0h53)
POURQUOI LES AMÉRICAINS NE QUITTENT POUR L’EUROPE OU LE CANADA EN QUÊTE DU GRAAL DE MODÈLE SOCIALISTE??
La première raison, c’est l’ignorance.
Pendant la crise du SRAS à Toronto, il y a quelques années, le maire de la petite bourgade de Chicago a déclaré, devant les caméras, que les Américains ne devraient pas s’inquiéter d’une épidémie qui sévit OUTRE-ATLANTIQUE.
Zavez bien lu. Le maire de Chicago, deuxième ou troisième agglomération en importance aux USA, était le démocrate Daley. Et il ignorait que Toronto est elle-même au centre de l’une des 5 plus importantes agglomérations en Amérique du Nord.
Et il y a la barrière linguistique. James Parker, de Boston ou de Houston, n’émigrera pas à Prague, à Paris ou à Québec. Ils sont faits comme ça. Je me souviens de ces Américains qui visitaient Montréal en 68 ou 69. Why are all those signs drafted in French, over here? Isn’t Canada an English-speaking country? Ou encore: Where’s this famous PONT-bridge, for which we see signs all around. It’s very confusing. Je le sais; j’étais alors préposé à l’accueil dans un kiosque touristique…
Mais surtout, et je ne vais pas m’en offusquer outre mesure, les centres de recherche, aux USA, sont mieux nantis. La richesse attire les riches…
PS: Désolé, mais vos propos de 23h22 sont tellement ridicules que vous ne méritez pas mieux que la volée de bois vert que vous aurez reçue.
PS (2) Petit poi(d)s référait, bien sûr, à la légèreté de votre “pensée”, et, il faut bien l’admettre, à votre patronyme. J’aurais été malvenu de vous qualifier de lourdeau, monsieur Léger.
nicolasleger
1 avril 2009
03h37
Quel peuple détient le plus de prix Nobel ?
Les Etat-Unis avec 309 lauréats.
En deuxième place, La Grande-Bretagne avec 113.
En troisième, l’Allemagne avec 102.
Puis la France socialiste avec 57.
Cependant, on aime le stéréotype étant que l’Européen est cultivé et l’Américain ignorant, d’où votre anecdote sur le maire de Chicago. Aussi stupide soit les Américains, ce sont pourtant des médecins américains qui ont procédés à la chirugie cardique de Boris Yeltsin ( Dr Debakey). Le président russe ne semblait pas trop faire confiance à la médecine de son pays. Dans le classement des meilleures universités par Shangai Jiao ( pas un américain) , 2 des 3 premières et 8 des 10 premièeres sont américaines.
2)
Pourquoi la barrière linguistique que vous évoquez ne s’applique pas aux Européens?
Pourquoi des Russes, Polonais ,… préfèrent apprendre l’anglais et traverser l’Atlantique qu’immigrer dans l’europe médittérannéenne ( Italie, Espagne,Portugal,..) ou la France… L’Allemagne… la suède …?
Pas capable d’aprendre l’espagnol ou le Français ?
De plus, il n’y a plus de barrière entre eux pour l’immigration et pourtant ils quittent l’Europe pour venir non pas au Canada, mais bien aux Etats-Unis.
J’attends d’autres insultes.
carbo43
1 avril 2009
07h01
Les arguments apportés par nicolasleger, sont si légers, qu’ils ne font pas le poid du petit pois qu’il a à place de son cerveau.
guylaine101
1 avril 2009
07h16
@carbo
Les arguments apportés par nicolasleger sont légers comme l’air et laissent deviner le béant qui occupe la place habituellement réservée au cerveau. Il ne se rend même pas compte qu’en souhaitant la défaite d’Obama, il souhaite en fait la défaite des É.-U., pays qu’il dit aimer et admirer… Le capitalisme pur et dur a prouvé qu’il ne fonctionne pas. Le temps est venu, pour les É.-U., de chercher une autre façon de faire.
kosmoz
1 avril 2009
08h04
@nicolas léger
Usa 305 millions de pop, 309 prix Nobel
Allemagne 80 millions de pop, 102 prix nobel
France 60 millions de pop, 57 prix nobel.
On est pas loin du ratio 1 pour 1, n’est ce pas?? Avant de comparer des pays dans le vide, faut étudier un peu la géo et les maths avant de comparer des comcombres avec des navets…. Et l’argument des prix Nobel, c’est franchement débile, à l’image de vos textes…
kosmoz
1 avril 2009
08h08
@léger
L’histoire de la colonisation de l’Amérique, c’est un flux migratoire constant de l’Europe vers les USA…. Encore une fois, démographie 101, la densité de population en Europe est beaucoup plus importante qu’au USA, le territoire est déjà saturé, peu de place pour l’expansion des villes et de la population… La bullshit du American Dream fait le reste….
Richard Hétu
1 avril 2009
08h08
@kosmoz
J’ai la nostalgie du prof Laughrea quand je vois ces listes sur les prix Nobel…
le_gaspesien
1 avril 2009
09h01
Richard Hétu: Vous pouvez toujours trouver les commentaires de ce cher doc laughrea sur le blogue d’un journalise dont les initiales sont P.C
papitibi
1 avril 2009
09h05
@ultra-léger (3h37)
Puis la France socialiste avec 57. Aaaah, les Prix Nobel, étalon de la performance cérébrale des peuples…
La France socialiste! Elle a toujours été socialiste, la France, by the way, depuis la mort d’Alfred Nobel? Quel bel exemple de réflexion… Dites donc, Petit Poids, vous saviez qu’Alfred Nobel était suédois, et donc, un mécréant socialiste?
Est-ce que, Sire Petit-Poids, votre trop courte réflexion a pris en compte le fait que les USA comptent plus d’habitants que la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France réunies? Ce qui est vrai aujourd’hui, et a été vrai toutes ces années pendant lesquelles des États-Uniens ont remporté ces prix Nobel…
S’il fallait qu’un Américain remporte un prix Nobel pendant les années Obama, n’oubliez-pas, ce sera un Nobel à la gloire d’un sale pays socialiste! Dites, vos chiffres tiennent compte des Nobel obtenus pendant les années Roosevelt (le New Deal socialiste!), les années Carter…
Je vous signale, Génie Exquis, que mon défunt père est né aux USA et qu’il est demeuré toute sa vie un citoyen américain… Les deux-tiers de mes petits-enfants sont nés aux USA… Alors oui, bien sûr, je les considère tous d’une stup!d!té navrante!
“ Dans le classement des meilleures universités par Shangai Jiao ( pas un américain) , 2 des 3 premières et 8 des 10 premièeres sont américaines.
N’avais-je pas écrit, à 2h00, que “les centres de recherche, aux USA, sont mieux nantis. La richesse attire les riches…”? Et n’avais-je pas souligné que c’était là le motif principal du refus des cerveaux américains de s’exiler?
Cela dit, ce grand génie de la gestion, Rick Wagoner, a été éduqué à Harvard avant de précipiter GM dans la dèche… Alors les généralisations, ça vaut ce que ça vaut!
“Pourquoi des Russes, Polonais ,… préfèrent apprendre l’anglais et traverser l’Atlantique qu’immigrer dans l’europe médittérannéenne ( Italie, Espagne,Portugal,..) ou la France… L’Allemagne… la suède …?
Pas capable d’aprendre l’espagnol ou le Français ?
Ils sont capables d’apprendre le français ou l’espagnol; la question n’est pas là. Ils préfèrent apprendre l’anglais et travailler dans la très riche “America” plutôt que d’apprendre l’espagnol et vivre au Mexique ou en Colombie. Ça vous prend-tu un dessin pour comprendre leurs desseins?
Qui, aux USA, sent le besoin de parler 5 ou 6 langues? Ma conjointe #2, élevée dans un (sale) pays communiste, détient deux doctorats, et parle 6 langues. Une amie, née au Danemark, parlait déjà 4 langues quand elle a quitté son pays avant d’avoir atteint l’âge adulte: le danois, l’allemand, l’anglais, le français. Une amie qui habite Genève (Suisse) parle français, italien, allemand, romanche et… hindi. Elle a adopté une jeune indienne et elle en a intégré la langue.
But in the US, English prevails. La montée en force de l’espagnol y est perçue comme une menace, alors qu’elle devrait constituer une occasion de s’ouvrir à une autre culture… Voilà pourquoi de nombreux États cherchent, par tous les moyens, à restreindre l’expansion de l’espagnol.
J’attends d’autres insultes.
Est-ce à dire que vous saviez, avant même de soumettre votre texte, qu’il comportait autant de faiblesses au niveau du raisonnement?
lizzie
1 avril 2009
09h11
@papitibi
Vous auriez dû ajouter: I rest my case! ;)