Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 mars 2009 | Mise en ligne à 10h21 | Commenter Commentaires (56)

    Madonna est-elle un monstre ?

    front033109.jpg

    En tout cas, c’est le terme qu’emploie aujourd’hui la chroniqueuse Andrea Peyser, du New York Post, dans cet article qui dénonce les efforts déployés par la diva afin d’adopter un deuxième enfant du Malawi. Je cite dans le texte des extraits de la chronique de Peyser pour ne rien perdre de son ton de bitch des ligues majeures (suit une traduction en français) :

    THE baby monster must be stopped! Stuck in a midlife crisis, Madonna is hoping to soothe the pain of being 50, manless and well past her freshness-expiration date by taking home a Third World daughter to match the last baby she bought like a human trinket.

    Recently divorced for the second time, and accompanied by three children who should be in school — and not advancing Madonna’s pathetic cry for help — she has traveled to the African nation of Malawi.

    There, she’s desperately seeking new ways to find attention and affection not seen since the time she simulated intercourse onstage and publicly tongue-kissed a young Britney Spears — in front of her daughter, Lourdes.

    Et voici la traduction de Babouleine, une nouvelle collaboratrice :

    Il faut arrêter ce monstre, cette voleuse de bébés! En pleine crise de la cinquantaine, Madonna tente désespérément d’oublier son âge, son célibat forcé et sa jeunesse envolée en ramenant au bercail une petite fille du tiers-monde pour tenir compagnie au dernier bébé qu’elle a acheté comme une vulgaire babiole humaine.

    Récemment divorcée de son deuxième mari et accompagnée de trois enfants qui devraient être assis sur les bancs d’école au lieu de participer à cette pathétique croisade, elle foule maintenant le sol de la nation africaine du Malawi.

    C’est là le nouveau moyen qu’elle a trouvé pour attirer l’attention et la sympathie des gens depuis qu’elle a jadis simulé l’acte sexuel sur scène et embrassé à bouche-que-veux-tu la jeune Britney Spears en public… et devant sa fille Lourdes.


    • Ca ca s’appelle changer de sujet Mr. Hétu ! :-)

    • Madonna?? Est folle-frette la madame.

    • Vu sous cet angle, Mme Peyser n’a pas tort. Cependant, elle semble le prendre pas mal personnel…

      Peu importe les motivations de la “madone”, ce sera un enfant de moins qui grandira dans la pauvreté.

    • Je trouve ça bien qu’elle adopte des enfants du tiers-monde. Elle fait preuve de charité chrétienne sans le savoir…Peu importe les raisons obscures qui la pousse à faire cela, elle oeuvre au bien. Elle est mieux d’adopter des enfants que de se droguer par exemple.

    • Entéka, je ne dirais pas qu’elle est un monstre mais la description qu’en fait Andrea Peyser correspond à ma perception de la situation. Puis, Peyser n’est pas si “bitch” que ça! ;)

    • Moi je trouve inquiétant son aspect physique, la jeunesse de sa peau pour son âge. Arnold suit les mêmes traitements aux injections d’hormones de croissances, la ”fontaine de jouvence” concrète. J’ai 27 ans et la texture de leurs peaux est EXTRÊMENT ANORMALEMENT JEUNE ET ÉLASTIQUE, s’en est étrange en mon opinion!

      …des traitement d’injections de télomérase sont surement effectués aussi!…exclusif aux ultra riches bien sûr!

    • mais pourquoi adopte-t-elle des enfants qui ont des parents et non pas des orphelins?

    • @simonlar

      Il y a des enfants pauvres partout dans le monde, même au USA. Pourquoi le Malawi qui a une politique très restreinte en adoption? Au Malawi, la culture veut que les orphelins soient pris en charge par la famille élargie parce qu’on veut éviter la “vente” d’enfants. Elle pourrait trouver un autre pays africain pour étancher sa soif d’attention médiatique. C’est vrai que, dans ce cas-là, elle n.aurait pas autant d’attention médiatique.

    • @mael

      Ne vous en faites pas. Enlevez le maquillage et les retouches photoshop et toutes ces personnes sont que le reste du monde. Plusieurs sont d’ailleurs complètement méconnaissable sans maquillage. Regardez juste cette photo sur le NYP… C’est Madonna ça?? Un peu de maquillage et pas de photoshop… et ça parait! ;)

    • Comme si ses enfants étaient pour être maltraités… C’est n’importe quoi cet article!

      Je ne suis vraiment pas une fan de Madonna. Ce n’est pas le genre de musique que j’écoute, mais là, quand il s’agit de sa famille ou se son envie d’adopter des enfants, je crois que ça la regarde! Ils ne seront quand même pas dans la rue auprès d’elle! … Et si son ado ne semble pas fréquenter l’école publique, c’est probablement parce qu’elle a une armée de professeurs privés à son service, ainsi qu’un pro de gym, une nutritionniste, etc, etc.

    • @lizzie

      Vous avez raison. Mais au moins, cet enfant ne sera pas pauvre, peu importe d’où il vient, peu importent les lois, peu importent les motivations. Que voulez-vous, il faut trouver du positif dans tout! :-)

    • Plutôt pathétique et méchant comme commentaire. La madame semble plus intéressée à *basher* Madonna pour l’image qu’elle présente plutôt que pour le fait qu’elle veuille adopter un autre enfant…

      On fait la UNE du journal avec cette *nouvelle* ??

      Slow news day …

    • “Elle est mieux d’adopter des enfants que de se droguer par exemple.”
      -americanophile

      Vous faites ma journée! Continuez votre bon travail serti de pertinence!

      :D

    • @rogiroux

      C’est le New York Post… ça dit tout.

    • Voici une traduction assez rapide de l’article qui m’a bien inspirée car je trouve que Madonna se prend pour Dieu et ça m’énerve royalement. De plus, j’ai vu ce matin qu’elle portait un survêtement Chanel de 2 800 $US pour aller visiter les pauvres au Malawi…

      Il faut arrêter ce monstre, cette voleuse de bébés! En pleine crise de la cinquantaine, Madonna tente désespérément d’oublier son âge, son célibat forcé et sa jeunesse envolée en ramenant au bercail une petite fille du tiers-monde pour tenir compagnie au dernier bébé qu’elle a acheté comme une vulgaire babiole humaine.

      Récemment divorcée de son deuxième mari et accompagnée de trois enfants qui devraient être assis sur les bancs d’école au lieu de participer à cette pathétique croisade, elle foule maintenant le sol de la nation africaine du Malawi.

      C’est là le nouveau moyen qu’elle a trouvé pour attirer l’attention et la sympathie des gens depuis qu’elle a jadis simulé l’acte sexuel sur scène et embrassé à bouche-que-veux-tu la jeune Britney Spears en public… et devant sa fille Lourdes.

    • @babouleine

      Oh zut, je l’avais justement commencée et je venais lire l’article pour mieux comprendre une des phrases.

      Je profitais de l’absence (?) de M. Thivierge…

      Belle traduction. ;-)

    • Madonna n’a jamais été un modèle de vertu, et je ne crois pas qu’elle s’assagira avec l’âge. À 50 ans, je ne crois pas que sa carrière commande qu’elle s’accoutre comme une aiguicheuse écervelée de 20 ans (notez que le terme est faible, car je m’auto-censure au prix d’un grand effort).

      Personnelement, je remercie Dieu de ne pas avoir été élevé par cette femme. Les probabilités que ses enfants deviennent des êtres hautement perturbés me semblent élevées.

    • @babouleine

      Excellent. J’ai ajouté votre traduction à la fin de mon billet. Au fait, c’est m. ou mme babouleine?

    • C’est madame Babouleine et je suis traductrice de métier. Entre certaines traductions disons peu stimulantes, je lis des blogues en anglais et je suis souvent révoltée des agissements de certaines vedettes. Cela dit, j’ai eu énormément de plaisir à traduire cet extrait!

    • Je suis d’avis que si elle voulait vraiment aider cet enfant, elle pourrait donner une somme d’argent à ses parents. De cette façon l’enfant ne serait pas séparé de sa famille. Et je trouve moi aussi qu’elle devrait adopter un orphelin.

    • Brad et Angelina collectionnent les bébés de partout: c’est correct.

      La twitt de Nadia Suleyman a 14 enfants dont elle ne se soucie pas le moins du monde, mais qui lui ont valu de se faire payer plein de trucs, dont une maison, un VUS, tous les meubles etc. Pas un son de qui que ce soit. Vous avez tous dû rater les deux émissions de Dr Phil la semaine dernière. En une semaine, PAS UNE FOIS elle n’a mis le nez dans la pouponnière. Ce sont les nannies, payées à même les gogos qui ont contribué financièrement à cette farce, qui s’occupent en exclusivité des petits. Quand elle lèche sa progéniture, c’est que les caméras sont là pour filmer…Personne ne dit rien. Angels in making l’a laissée tomber et Dr Phil qui voulait s’impliquer a reculé aussi devant l’incapacité crasse de cette femme à s’occuper d’un chiot, encore moins de 8 bébés. Et elle a trouvé suffisamment de sous pour se payer un avocat véreux qui tient tout le monde à distance. Maintenant que tout l’argent possible a été soutiré…Madame passe ses journées à faire les magasins pendant que l’armée d’aides payées par la population s’arrange avec les bébés….

      Madonna sort des enfants de la misère et on grimpe aux barricades! Pourquoi le Malawi? Pourquoi pas le Malawi? Il y a des enfants pauvres partout et si elle veut adopter ailleurs, je suis certaine que personne ne va s’opposer à donner une vie de millionnaire à un enfant condamné à mourir de vieillesse vers 25 ans!

      Elle donne une image publique de femme folle à lier, mais quelque chose me dit qu’elle est la bonne mamma italienne en privé.

      Et est-ce qu’on peut bien m’expliquer en quoi son apparence jeune pose un problème pour sortir un enfant de la misère? Si j’avais son cash, je me ferais remonter, lipo-sucer, masser, crémer et tout le tintouin et je serais aussi jeune d’allure qu’elle! Non mais faut-tu chercher des puces pour rien!

    • Dr Phil… Dr Phil, une référence??

      C’est plutôt gênant !!

      Et c’est quoi la relation entre l’usine à bébé et Madonna??

    • @loubia

      Quand même, l’octomaman a attiré beaucoup de critiques, ce n’est pas comme si les gens étaient d’accord avec sa façon de faire! À ce que je sache, Brad Pitt et Angelina Jolie ont adopté des enfants orphelins. Pas pareil.

      Madonna pourrait tout aussi bien choisir une famille et apporter une contribution financière si elle veut aider. Elle pourrait aussi adopter un bébé ou enfant orphelin, et le faire avec un peu moins de battage publicitaire. Car avouez que c’est un cirque, cette histoire.

      Son apparence, personnellement, je m’en balance.

    • @anophile

      “Elle est mieux d’adopter des enfants que de se droguer par exemple.”
      Vous-êtes impayable….
      Je vous imagine, sourire en coin votre trophé de troll de l’année à la main…

    • L’idée d’adopter des enfants est en soit une bonne idée, sauf que dans ce cas la, il ne s’agit que du désir mégalomaniaque d’une malade …..
      Ses enfants lui auraient été retirés si elle n’eut été la sainte madonne, mais bon on lui pardonne tout elle electrise les foules….
      J’aimerais bien voir quels complexes ses enfants vont avoir une fois rendus a l’age adulte.

    • je trouve le commentaire : au moins il ne sera pas pauvre …bizarre, pourquoi parce que l’on n’est riche on n’est plus heureux je ne suis pas sure… vraiment pas sure….

    • @lilou

      “il ne sera pas pauvre”

      C’est de moi il me semble. ;)

      Mais ce que je voulais dire, c’est qu’il ne manquera de rien, contrairement à si il reste dans sa situation actuelle. Un enfant de moins qui a faim dans le monde, c’est bien peu, mais c’est un de moins quand même…

    • Ça pue la morale tout ça. Et la morale restera toujours la morale des autres alors…
      Je n’aime pas particulièrement Madonna mais j’aime encore moins Andrea Peyser si elle impose sa morale ainsi sur les autres.

    • @ Dale hunter @ Comme le dit si bien le *vieux dicton* …

      Prêcher la morale n’a jamais été un acte moral

      Tout ce que j’espère c’est que la Madonne a pensé à – fortement! – subventionner un hôpital/orphelinat en même temps qu’elle adopte une *tralée* de bambins…

      Et je ne vois rien qui qui prédispose ses enfants à devenir plus complexés que ceux de n’importe quelle autre vedette du *show-business*, n’en déplaisent aux attentes de certains *bien-pensants* ici…!

    • Poverty is just a prop, a colourful backdrop for marketing to the rich.

      http://www.business-standard.com/india/news/the-rise%5Cpoortainment%5C/353205/

    • Je me questionne moi aussi à savoir pourquoi les adoptions de Madonna scandalisent autant quand ceux d’Angelina Jolie, qui ne me semble pas tellement plus équilibrée comme femme, passent pour un acte de charité méritoire. On peut difficilement juger des capacités maternelles de Madonna, mais on peut supposer que l’enfant qu’elle adoptera ne manquera de rien et sera bien entouré. C’est déjà pas mal.

    • Un article du Post….ouin pis….
      Vaut mieux être un enfant riche et perturbé qu’un enfant pauvre et sain d’esprit.
      Pourquoi?
      Parce que l’enfant riche perturbé ne sait pas qu’il est perturbé alors que l’enfant sain d’esprit sait très bien qu’il est pauvre.

    • @chouche

      Moi, je n’ai rien contre les adoptions mais ce qui m’énerve au plus haut point c’est l’insatiable soif d’attention de Madonna qui montre l’enfant qu’elle veut adopter dans un pays où l’adoption par des étrangers est contre les moeurs et la loi. Quant à Angelina Jolie, à ce que je sache, elle a toujours caché le visage des enfants qu’elle a adoptés pendant un certain temps et a adopté les enfants dans des pays où la loi le permettait. Si elle a fait la même chose que Madonna, bien “shame on her”!

    • Ce qui ne fonctionne pas, à mon avis, dans le texte de Mme Peyser, c’est le ton non seulement moraliste mais également agressif.

      Devenir agressive contre une femme qui adopte un enfant pour dénoncer “l’agression” dont sera victime l’enfant adopté (il risque plutôt d’être traité comme un prince), est ridicule, paradoxal et pitoyablel. Cela discrédite cette journaliste. Si elle avait voulu informer, elle aurait pris un ton différent et mis l’accent sur les arguments. Le ton du texte m’amène à conclure que la journaliste fait du sensationnalisme en profitant de la célébrité de Madonna, à défaut d’avoir elle-même cette célébrité.

    • Cette journaliste est vraiment ridicule!Un jeune enfant qui se voit offrir une vie meilleure…par un monstre???Non quand même il y a pire que de se faire adopter par Madonna…Je suis persuadé qu’elle lui donnera une bonne éducation et de quoi bien réussir dans la vie!On n’a plus les montres qu’on avait!!!

    • Je suis pour l’adoption internationale à défaut de répartition de la richesse.

      Il y a tant de pays pris avec des guerres civiles ou famines, changements climatiques et catastrophes où des enfants sont abandonnés, les parents morts ou absents faute de moyens.

      Elle a 50 ans so what, elle s’est exhibée devant le monde entier so what, des étapes de vie, son gagne pain aussi et même si elle était une ex pute, ça ne l’a rend pas moins humaine et maternelle. Elle a les moyens d’aider pourquoi pas.

    • Madonna vaut 700 millions,si elle veut etre une sainte, elle n’a qu’a donner sa fortune. Nourrir quelques enfants par une nounou … wow …

    • Je persiste et je signe; Madonna est une connasse!
      Francine Petit

    • à tarsandia
      Tout un lien sur le poortainment avec, comme manufacture, des événements médiatiques comme slumdog millionnaire. Voir un jeune garçon nager victorieusement dans une mer de merde pour aller quêter un autographe, c’est joli au cinéma. Le tourisme de la pauvreté devrait en effet offrir gratuitement cette expérience à toute personne désireuse de s’imprégner de la réalité du tiers monde. Merci tarsandia pour cette trouvaille des plus appropriées au sujet du billet.

      Ceux qui, sur ce blogue, font régulièrement du Québec bashing contre la solidarité sociale, contre le goût de partage entre les citoyens, contre le pacifisme réputé des Québécois, et une autre forme de Québec bashing mais cette fois en faveur de l’agressivité, du militarisme et des attitudes guerrières apprendraient beaucoup de ce bain de réalité. Souvent, c’est juste quand t’es dans la marde jusqu’au cou que tu comprends certaines choses essentielles dans l’Humanité.

      J’ai traduit pour nos amis peu familiers avec l’anglais la conclusion de votre lien.

      “Le “Poortainment” amène à penser que le problème de la pauvreté n’est pas aussi mauvais après tout et que cela s’améliorera sans notre intervention. Enlevez vos lunettes roses de grande marque: La vraie pauvreté est pire que ce qu’on nous montre et elle ne s’améliorera pas sans notre intervention.”

      http://www.business-standard.com/india/news/the-rise%5Cpoortainment%5C/353205/

    • Oprah n’est-elle pas encore plus monstrueuse ? Celle-là même qui cause tant de scandales sexuels et transforment les adolescentes sud-africaines en lesbiennes :

      http://gawker.com/5192128/oprah-winfrey-directly-responsible-for-south-african-teen-lesbianism

    • “Je persiste et je signe; Madonna est une connasse!”
      Francine Petit

      Et alors? ÇA lui enlève le droit d’avoir des enfants??

    • à mctru 12h50

      Vaut mieux être un enfant riche et perturbé
      qu’un enfant pauvre et sain d’esprit. Pourquoi?
      Parce que l’enfant riche perturbé ne sait pas qu’il est perturbé
      Alors que l’enfant sain d’esprit sait très bien qu’il est pauvre.

      simplement génial! et ☼

      Si on remplace enfant par collectivité, cela pourrait bouleverser nos modes de penser et d’agir.

    • Vous avez aimé « Madonna en Amérique ». Voici « Madonna au Congo », bientôt sur les rayons. Par Gee-Har. Deux albums de collection, avec plein de Peaux-Rouges et de petits nègres. Des must.

    • Tu as soulevé la foule aujourd’hui!!! Est ce que chacun de vous qui vous permettez de juger Madonna la connaissez personnellement??? moi je ne la connais pas. Je connais l’image qu’elle donne au public et qui fonctionne assez bien merci, vous embarquez la dedans à pieds joints mais de sa vie personnelle, je ne sais rien. Je ne suis donc pas en mesure de savoir si elle est une bonne mère ou non. J’imagine que si elle a encore ses propres enfants, qu’elle peut en adopter, ça doit pas être si pire.
      En plus, l’enfant qu’elle veut adopter, pour votre information, est orpheline, sa mère est décédée à 18 ans.
      Si elle a de l’argent afin que sa vie soit plus facile, afin de se payer des traitements pour avoir l’air de ce qu’elle veut avoir l’air, si ça lui permet de sortir des enfants de la misère, pourquoi pas??? qu’est ce qu’on a au Québec a toujours être jaloux et critiqués les capacités financières des autres ou les avantages que cela apportent ??
      Si j’avais de l’argent comme elle,,,, je serais (ou aurait l’air… ;_))jeune, j’aurais pleins de trucs, sûrement une fondation etc. Est ce que ça enleverait de quoi à ma personnalité?? est ce que vous seriez plus au courant du genre de mère que je suis?? non, alors arrêté de raler.

    • Qu’est-ce qu’il y a de mal à sortir un enfant de la misère d’un pays du tiers-monde? Est-ce que cette personne qui a signé le texte ainsi que nous-même connaissons le mode de vie et le genre de mère qu’elle est? Le personnage qu’elle est sur scène et dans sa “job” et celle qu’elle est à la maison ne sont pas les mêmes… Le monde aime bien ça critiquer sur n’importe quoi…

    • Où est le monstre dans cette femme ? Elle n’a pas besoin de faire ça pour monter
      sa popularité. C’est une façon à elle de faire sa part dans ce sale monde, alors, je
      trouve qu’elle est admirable de le faire. Pensez-vous sérieusement que cette femme à besoin d’un autre genre de publicité pour garder son nom en tête des
      stars de ce monde. Elle vaut 700 millions et plus et c’est une façon à elle de
      partager sa fortune. Bon Dieu que le monde est méchant.

    • Je ne suis pas fan de Madonna et si elle veut adopter un autre enfant comme des milliers d’autres personnes le font, c’est son affaire.
      Par contre yackkkk pour ce journalisme de poubelle, … qu’elle garde donc sa mechancete pour elle-meme!

    • @louise52

      C’est une façon à elle de faire sa part ??? Il y aurait une centaine de femmes milliardaires sur la planete et elles envoient tous des cheques et cela sans faire trop de bruit …

    • @lizzie
      Pour une fois, je suis en désaccord avec vous. Non seulement je n’ai rien contre le fait que Madonna veuille adopter au Malawi (une petite soeur pour le précédent? une affinité pour ce pays? qu’importe) mais en plus je trouve le ton de cette chroniqueuse à la limite de l’aigreur. “bitch des ligues majeures” me semble amplement mérité. “the pain of being 50, manless and well past her freshness-expiration date” ouch :)

      Je n’arrive pas à voir ça autrement qu’une chance pour cette enfant. Je serais plus réservé si un(e) riche anonyme venait chercher de la sorte des enfants dans un pays pauvre. On ne sait pas quel pourrait être le sort de l’enfant (mauvais traitements, esclavage sexuel, etc..). Mais avec tout le battage médiatique autour de Madonna, il y a vraiment 0 risques que ça se passe mal pour l’enfant. Le pire qu’elle risque, c’est être enrôlée dans le délire “mysticon” de la madone :)

    • Je n’aime pas du tout le ton de cette “journaliste”. Je n’aime pas Madonna, mais là je crois que c’est un peu gratuit et agressif, comme accusations.

      Néanmoins, s’il est vrai que la petite fille qu’elle veut adopter a une grand-mère qui veut continuer à s’occuper d’elle, je me demande pourquoi Madonna insiste, et pourquoi elle n’adopte pas une autre petite fille toute aussi pauvre mais qui n’a aucune famille? Il doit y en avoir un peu trop, au Malawi, des petites filles très pauvres et absolument sans famille qui veulent en prendre soin (puisqu’il y en a malheureusement partout dans le monde).

    • @loubia

      “Si j’avais son cash, je me ferais remonter, lipo-sucer, masser, crémer et tout le tintouin et je serais aussi jeune d’allure qu’elle! Non mais faut-tu chercher des puces pour rien!”

      t’as pas besoin de tout ça!
      On t’aime comme t’es!
      en tout cas moi j’apprécie !

      Suis sûr que t’es adorable! je le sais, …. :-) much love

    • Madonna est une machine à faire du fric!
      Si le sort des orphelins lui importait tant, varum nicht ein orphelin de gaza?
      Madonna , comme a dit quelqu’un plus haut, est un clown génial qui mériterait d’être nommée PDG de GM. Une affaire qui ne connait pas la crise, même si elle ne fait plus bander grand monde. elle a remplacé son sex-appeal préfabriqué par le Malawi (exotisme + adoption + ..)
      chapeau l’artiste! On doit, au moins, lui reconnaître ça.

    • “the pain of being 50, manless and well past her freshness-expiration date…” Ha bon!

      Personnellement, je ne m’en fais pas du tout pour Madonna de ce côté là, mais que voulez-vous, quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage!

    • Madonna je l’aime moi.

      Sa chanson Give It to me m’énergise entre ma 25e et ma 30ième minute sur le tapis roulant à 5h30 du matin pour éloigner la cinquantaine qui frappe, engraisse diminue plein d’élans dans tous les domaines. Si elle peut adopter un enfant et le sortir du quatrième monde, pourquoi pas.
      Elle a certainement des prof privés pour ses enfants. Mon seul bémole, c’est qu’avant d’adopter, elle a besoin d’un homme ou d’une femme comme compagnon.e officiel.le dans son foyer. J’espère que les services sociaux vont s’en assurer.

    • New York Post dites-vous ?

      Je passe ….

    • J’ai lu tous vos commentaires. Vous avez oublié de mentionné que Madonna a financer la construction d’une école pour les orphelins du Malawi. Je ne suis pas une fan de Madonna, mais que cette femme choisisse d’aider un enfant dans un pays difficile d’y adopter, grâce a son statut, je trouve cela formidable. De plus, les parents de cet enfant sont morts. Oui, ses grands-parents sont en vie, mais pour combien d’années encore. Faut pas oublier qu’on parle ici d’un pays de l’Afrique australe ravagé par le SIDA et bien d’autres maladies.

      J’écoutais un film, l’autre jour, Va, Vis et Deviens. Un film formidable qui raconte comment un mère envoie son enfant se faire passer pour celui d’une autre femme pour qu’il survive. Je crois qu’on a ici un solide cas de “Va, vis et deviens” pour cet enfant qui porte le nom de Mercy James.

      Pourquoi vous la discréditez?
      – Parce qu’elle a 50 ans.
      – Parce qu’elle s’est fait un joli lifting au visage dernièrement. (C’est vrai que tout le monde rêve un jour d’être un vieille peau!)
      – Parce qu’elle a révolutionné le monde de la musique avec sa… sexualité.
      – Parce qu’elle est célibataire. (Depuis quand le célibat empêche d’adopter???)
      – Parce qu’elle est multi-millionnaire.
      – Et la liste du jugement continue…

      Une chose est certaine, cet enfant ne manquera de rien, a une second chance a la vie, aura la chance plus tard de venir en aide au gens du Malawi, va pouvoir partager avec son futur-frère David, du Malawi aussi.

      Pour terminer, j’aimerais bien demander à cette journaliste comment elle fait le bien autour d’elle. À part envoyer un chèque par-ci, par-là à des œuvres de charité pour diminuer tes impôts, comment aides-tu ton prochain?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2007
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité