Lawrence Eagleburger, ex-secrétaire d’État sous George Bush père et supporteur de John McCain, a rétracté sur Fox News sa déclaration de la veille selon laquelle Sarah Palin n’est pas prête à assumer la vice-présidence des États-Unis. «J’ai été tout simplement stupide», a-t-il dit avant de préciser que la gouverneure de l’Alaska avait beaucoup plus d’expérience que Barack Obama. Un morceau d’anthologie :
publicité
Liens favoris
- Andrew Sullivan
- CÉRIUM
- Daily Howler
- Daily Kos
- Drudge Report
- emptywheel
- Eschaton
- First Read
- Gawker
- Hot Air
- Huffington Post
- Hugh Hewitt
- Ilovepolitics
- Instapundit
- John Parisella
- Le blogue Monde
- Michelle Malkin
- New York Times
- RealClearPolitics
- RedState
- Talking Points Memo
- Tapped
- The Corner
- The Daily Beast
- The Field
- The Page
- The Root
- The Weekly Standard
- UQÀM
- Washington Post
- Wonkette
Catégories
- Général (8451)
Blogues sur lapresse
-
Paul Roux
-
Le blogue de musique
-
Richard Hétu
-
Quel avenir pour Montréal?
21/05 Pannes dans le métro: combien d’usagers perdus? Pour toujours?
-
Richard Therrien
-
Jozef Siroka
21/05 François Ozon, la prostitution, et le puritanisme américain
-
Sylvain St-Laurent
-
Alain Brunet
21/05 Vanessa ô Vanessa
publicité
Calendrier
Archives
- mai 2013 (48)
- avril 2013 (94)
- mars 2013 (79)
- février 2013 (60)
- janvier 2013 (72)
- décembre 2012 (71)
- novembre 2012 (87)
- octobre 2012 (106)
- septembre 2012 (96)
- août 2012 (105)
- juillet 2012 (103)
- juin 2012 (99)
- mai 2012 (101)
- avril 2012 (94)
- mars 2012 (121)
- février 2012 (118)
- janvier 2012 (153)
- décembre 2011 (112)
- novembre 2011 (110)
- octobre 2011 (148)
- septembre 2011 (109)
- août 2011 (98)
- juillet 2011 (118)
- juin 2011 (136)
- mai 2011 (133)
- avril 2011 (123)
- mars 2011 (146)
- février 2011 (83)
- janvier 2011 (129)
- décembre 2010 (100)
- novembre 2010 (126)
- octobre 2010 (134)
- septembre 2010 (123)
- août 2010 (76)
- juillet 2010 (120)
- juin 2010 (133)
- mai 2010 (135)
- avril 2010 (111)
- mars 2010 (133)
- février 2010 (112)
- janvier 2010 (132)
- décembre 2009 (101)
- novembre 2009 (136)
- octobre 2009 (135)
- septembre 2009 (125)
- août 2009 (67)
- juillet 2009 (114)
- juin 2009 (132)
- mai 2009 (121)
- avril 2009 (104)
- mars 2009 (95)
- février 2009 (14)
- janvier 2009 (120)
- décembre 2008 (89)
- novembre 2008 (117)
- octobre 2008 (140)
- septembre 2008 (148)
- août 2008 (127)
- juillet 2008 (148)
- juin 2008 (160)
- mai 2008 (174)
- avril 2008 (137)
- mars 2008 (126)
- février 2008 (161)
- janvier 2008 (159)
- décembre 2007 (102)
- novembre 2007 (84)
- octobre 2007 (95)
- septembre 2007 (77)
- août 2007 (72)
- juillet 2007 (85)
- juin 2007 (94)
- mai 2007 (75)
- avril 2007 (36)
- mars 2007 (47)
- février 2007 (45)
- janvier 2007 (62)
- décembre 2006 (63)
- novembre 2006 (65)
- octobre 2006 (22)

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 






vegas22
31 octobre 2008
17h37
Ce que les menaces peuvent faire. Même renier sa parole ! On lui a certainement brassé la cage………
mtp9
31 octobre 2008
17h38
Affligeant… Par contre, c’est sur Fox News, pas CNN..!
scotch
31 octobre 2008
17h47
Joyeuse Halloween!
bidulen
31 octobre 2008
17h49
C’est comme dans l’Armée: ordre, contre-ordre, désordre… On recommence. Lui ont-ils menacé? Lui ont-ils donné des $$$? Aucune crédibilité!
onbo
31 octobre 2008
17h49
Eagleburger s’excuse à fond la caisse. Sauf qu’à deux minutes 14 de la vidéo, exactement, il réitère …(sic…) que Sarah Palin n’a toujours pas d’expérience en “Forein Affairs”, honn…..alors que The Economist vient de publier avec fierté son appui à Obama en doublant son appui d’une magnifique carte du monde où presque partout le ciel est bleu démocrate, y compris l’Iran et Israël…… On peut avec raison supposer que le monde, où se jouent les Forein Affairs, espère un ticket Obama / Biden……….
Et s’il fallait que Eagleburger revienne sur son appréciation de Biden, toujours au plan des affaires extérieures, sa crédibilité déjà minée par son erreur d’hier confirmerait une abjuration faite sous la menace forcée, ce qui serait la fin de l’implosion commencée du GOP.
Quant à la vitesse d’apprentissage, je préfère de loin Tina Fey.
Richard Hétu
31 octobre 2008
17h50
@mtp9
Stupide comme moi!
papitibi
31 octobre 2008
17h54
Pauvre Papa Burger…
Quand aura-t-il eu l’air le plus stup!de? Au moment où il disait tout haut ce que plusieurs pensent tout bas, même au sein du GOP? Ou quand il s’est rétracté?
ptitnouveau
31 octobre 2008
17h55
selon sa logique, hier, il a été stupide… qu’est-ce qui nous dit qu’il ne dira pas, demain, la même chose à propos d’aujourd’hui?
“Demain sera plus près d’aujourd’hui qu’hier” disait le Chat de Geluck… :-)
flying_bobby
31 octobre 2008
17h55
@ Bidulen
Ordre, contre-ordre, désordre… Comment connais-tu notre motto non-officiel des forces? :) Portes-tu l’uniforme toi aussi?
lizzie
31 octobre 2008
17h56
M. Hétu
Ne faites plus de tels titres. Je pensais que vous étiez en train de vous auto-affliger! ;)
Plus sérieusement, il y a eu de “tordage” de bras, c’est évident et on parle de ce revirement sur CNN.
HS
Coudonc, est-ce que les p’tits monstres sonnent à votre porte? Habituellement, à cette heure, j’ai la moitié de mes provisions déjà données. Est-ce parce que le changement d’heure se fait demain ou que demain est congé, ou les deux?
Ne répondez pas! Je suis seule et j’attends lizzie-ado et son père et je devais partager mon interrogation avec quelqu’un!
kingsburyqc
31 octobre 2008
17h59
VIDEO: Obama Hustle
LOVE!
http://thepoliticalcarnival.blogspot.com/2008/10/video-obama-hustle.html
bidulen
31 octobre 2008
17h59
@flying_bobby J’étais dans les Forces armées mais au niveau médical. Je n’ai pas été POW.
papitibi
31 octobre 2008
18h00
@tous
N’oubliez pas, ce soir, l’émission de Jean-François Lépine à la télé de Radio-Canada.
Sujet traité: élections US – emphase sur l’Alaska et le Tennessee.
Pour les amis des USA ou d’ailleurs, c’est à 21h (heure de l’Est) et c’est disponible sur sur le site de Radio-Canada.ca. En live, et, par la suite (sauf erreur) dans les archives.
Shadlaw
31 octobre 2008
18h01
Ohhh, qu’il est mignon le vieux Eagleburger, j’adore cette autoflagellation publique, Ca parait tellement sincère et authentique.
lizzie
31 octobre 2008
18h01
HS
McCain ne peut gagner, il a dépassé sa date de péremption!
http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2008/10/why-mccain-cant.html
snooze
31 octobre 2008
18h02
Il a dit la toute fin parlant de Barack Obama que “the statements he made (sur la politique étrangère) during his campaing had been STUPID and CONTRADICTORY” …
lolol …
Si quelqu’un achète ça venant de lui, svp faites-moi signe, je vais trouver quelqu’un pour vous aider …
lolol … vivement le 4 … ça devient franchement pathétique …
nounours
31 octobre 2008
18h02
En parlant de Papapa….lin:
g entendu un journaliste dire:
“”au début elle a attiré aprés elle a fait réfléchir” :)))))
sinon à ceux que ça intéressse ,voilà une émission intéressante sur Barack Obama:
Vote noir à la maison France
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1006
Perso: vous pouvez remplacer “France” par vos pays respectifs, le résultat est le même………………… sauf pour l’ Afrique of course…
cadman
31 octobre 2008
18h03
Très drôle!
Freak Show…
Sous le lien vers sa déclaration, dans les commentaires de YT (pas vous Yvon, l’autre) celui-ci:
“…why didnt you play the rest of the clip?”
“….BUT, she is the only woman in this country, that still makes my flaccid republican d**k hard”
Mais plus sérieusement, si quelqu’un en savait plus sur sa déclaration de la veille, j’apprécierais avoir tout cuit dans le bec.
On n’en entend pas très long…
Aussi, s’il parlait vraiment de politique internationale, comme il semble s’en défendre, il semble oublier que c’est une force avouée chez Sahara Paloin et reconnu par Jaune McÂne.
Mais je suis quand même surpris par la rapidité du Clan McCain à ré-envoyer ce Eagleburger* au QG des communications du GOP, bravo!
*Eagleburger… comment peut-on faire carrière en politique américaine avec un nom aussi anti-patriotique, Burger d’aigle? Stupéfiant! ( ou stupéfiants ?)
flying_bobby
31 octobre 2008
18h05
@ bidulen
Content de voir un autre “brother in arms” comme dirait le général Hillier! Mes salutations en provenance de la côte ouest :)
snooze
31 octobre 2008
18h05
@ cadman
Je dirais plutôt “bouffeur de faucon” … C’est pas mal ça qu’il vient de faire … : )
laconscience
31 octobre 2008
18h06
lol bien dit! joyeux halloween!!!
cadman
31 octobre 2008
18h06
Stupide comme moi !
Quand même pas si con que ça le mec…
nounours
31 octobre 2008
18h07
le gop est à cran, les nerfs lachent graaaaave
plus que 3 jours et quelques heures…
lindathart
31 octobre 2008
18h08
Les cocos du GOP semblent croire que l’Amérique est une contrée peuplée de crétins finis ou Patente Potiche a des capacités d’apprentissage supranaturelles et en une journée, elle est devenue présidentiable et a acquis plus d’expérience qu’Obama. J’ai beaucoup de peine à croire qu’un homme honorable pourrait ainsi se déshonorer et se conduire comme un clown, il doit avoir un beau gros squelette dans son placard ce citoyen-là !
onbo
31 octobre 2008
18h13
à shadlaw
très heureux de vous retrouver… ouah.. la forme est splendide et le verbe… ☼
lindathart
31 octobre 2008
18h15
Hé WP, y’en a marre
Les cocos du GOP semblent croire que l’Amérique est une contrée peuplée de crétins finis ou Patente Potiche a des capacités d’apprentissage supranaturelles et en une journée, elle est devenue présidentiable et a acquis plus d’expérience qu’Obama. J’ai beaucoup de peine à croire qu’un homme honorable pourrait ainsi se déshonorer et se conduire comme un clown, il doit avoir un beau gros squelette dans son placard ce citoyen-là !
kingsburyqc
31 octobre 2008
18h16
@cadman
L. KING: Did you think your vice presidential nominee would be as controversial as she is?
MCCAIN: You know, I didn’t think she would be so controversial. But I’ve got to tell you, every time I’m around her, I’m uplifted.
Qu’est ce McViagra a dit UPLIFTED !!!
Je crois CADMAN que tu as raison
Lien pour l’entrevue avec Larry “BEE” King (transcipt)
http://transcripts.cnn.com/TRANSCRIPTS/0810/29/lkl.01.html
laconscience
31 octobre 2008
18h19
@kingsburyqc
je l’avait dit il arrete pas d ematter son….
_cameleon_
31 octobre 2008
18h23
(HS ♫ ☼ Holloween)
In The Know:
Has Halloween Become Overcommercialized?
http://www.theonion.com/content/video/in_the_know_has_halloween_become
jimdequebec
31 octobre 2008
18h24
Wow, son MeaCulpa est si vigoureux que j’admire l’humilité de BirdBurger. Il a assumé et corrigé son erreur. Obligé de dire bravo.
Cependant, je ne peux m’empêcher de croire qu’hier il n’a fait que s’échapper sur sa pensé profonde. Et si un vieux loup comme lui pense que Palin est une cruche (ok, c’est pas ça qu’il a dit…), ben d’autres du GOP doivent le penser aussi.
McCain avait encore une chance avant Palin… Et ils ne sont pas stupides au point de ne pas en être conscients.
kingsburyqc
31 octobre 2008
18h26
“The economy started going downhill when the policies were changed, and it started on January 20, 2001. I know: I was the first one laid off.” – Al Gore, campaigning for Barack Obama in Florida. He added: “Hey, that’s not funny.”
L’économie a commencé sa décente quand les politiques ont changé, et cela a débuté le 20 Janvier 2001, Je le sais car j’ai été le premier à être licencié
Hey ! C’est pas drôle
jimdequebec
31 octobre 2008
18h27
Hétu blogue plus vite que son ombre!
On sait qu’il passe sa journée devant la TV.
Quelle campagne quand-même!
minotte
31 octobre 2008
18h28
Y-a-t-il un amendement dans la constitution américaine qui garantit le droit au silence (le 5ème peut-être ?)? Si oui,les rep. devraient l’invoquer et rentrer chez eux le temps de mettre de l’ordre dans leur tête, jusqu’à mardi ou préférablement jusqu’en 2012…
belette_lachinoise
31 octobre 2008
18h29
Vous m’avez fait peur M. Hétu. Je me demandais qui vous avait traité de stupide (à part nos «fanals» éteaints habituels évidemment)!
flybean
31 octobre 2008
18h37
Lawrence Eagleburger se rétracte
http://www.dailymotion.com/video/x1z29f_marc-aryan-bete-a-manger-du-foin_music
next
cheya
31 octobre 2008
18h44
Sur RealClearPolitics, il n’y a que 2 états de 10 EV et plus où McCain a une avance d’au moins 5 points: le Texas et le Tenessee. http://www.realclearpolitics.com/epolls/maps/obama_vs_mccain/
The game is over!
nounours
31 octobre 2008
18h45
pauvres gamins!!!
http://www.huffingtonpost.com/2008/10/31/trig-and-piper-palin-dres_n_139776.html
quebecoiseenlouisiane
31 octobre 2008
18h48
4 jours… encore 4 petits jours avant le 4, à continuer de contacter nos supporteurs et jusqu’à mardi.
Ce seront des centaines de bénévoles en Louisiane qui, comme moi, donnerons tout pour que cet état participe aussi à la grande soirée… Nos derniers sondages : 43% McCain c. 40% pour Obama en Louisiane.
Le Red state passera-t-il au bleu ? On fera tout ce qui est possible et (légal) pour que la Louisiane fasse partie de la grande parade, mardi soir.
Je viens de visionner le rallye d’Arnold avec McCain à Columbus, Ohio… Rien n’est encore gagné… Je vous quitte pour aller continuer mes appels…
Bon week-end à tous et , si j’en ai le temps, je vous reviendrai d’ici mardi..peut-être!
cadman
31 octobre 2008
18h51
@cheya
>>The game is over!
Vous faites peur…
Plus qu’il y aura d’américains qui penseront comme vous, mois ce sera vrai.
nounou999
31 octobre 2008
18h51
…selon une phrase célèbre, il aura le paradis à la fin de ses jours (créationniste ou pas :))… car… heureux les…, le royaume des Cieux est à eux…
nounours
31 octobre 2008
18h54
oba répond à la pub du Gop sur l’écologie de façon magistrale..
http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/27477102#27474549
nounours
31 octobre 2008
18h55
à nounou99
il ne faut pas oublier l’enfer
minotte
31 octobre 2008
18h57
@jimdequebec :
«Hétu blogue plus vite que son ombre»
Pour ma part, j’ai peur de souffrir d’une dépression post électum dès mercredi matin…;-)
cheya
31 octobre 2008
18h59
@cadman
Le pourcentage de personnes ayant déjà voté comparativement à 2004:
Colorado: 65%
Florida: 50%
Georgia: 60%
Nevada: 65%
New Mexico: 65%
North Carolina: 65%
Vu l’écart au early voting à l’avantage d’Obama, McCain doit gagner par au moins 20% le vote restant pour espérer l’emporter. Le seul de ces états où il est en avance dans les sondages est Georgia. Mathématiquement, the race is over! Il faut à McCain un élément extérieur pour prétendre gagner cette course.
nounours
31 octobre 2008
19h02
à lizzie
le changement d’heure s’est fait le weekend dernier en France, ça a été dure!! dure!!!
1 heure en moins,il fait nuit plutôt (c tristou)
surtout qu’il fait froid, qu’il pleut et que les températures ont chutées de moitié
lizzie
31 octobre 2008
19h05
Je n’ai plus rien à donner, mes 144 sacs de bonbons se sont envolés dans les grands sacs des petits “monstres!.
nounours
31 octobre 2008
19h05
à minotte
surtout si le vieux grizzli gagne
lizzie
31 octobre 2008
19h06
@nounours
Ici, il a neigé mercredi. Ouache!
nounours
31 octobre 2008
19h07
à lizzie
des bonbons ou la mort!!!!!
lizzie
31 octobre 2008
19h09
@minotte
Vivement des élections au Québec, vous pourrez vous sevrer graduellement! lol
nounours
31 octobre 2008
19h09
ce sondage va plaire à el zid
http://www.gallup.com/poll/111679/Gallup-Daily-Obamas-Lead-Widens-Some-All-Bases.aspx
lizzie
31 octobre 2008
19h10
@nounours
des bonbons ou la mort!!!!!
Je suis finie! lol
cadman
31 octobre 2008
19h10
@cheya
>>Il faut à McCain un élément extérieur pour prétendre gagner cette course.
….justement. ;-)
Je suis trop “pissou” (peureux) pour me permettre d’être aussi confiant que vous…
Mais j’essaie de puiser de l’espoir, tout de même, dans votre entousiasme.
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO….bama..
nounours
31 octobre 2008
19h13
si oba gagne ce que je HOPE
il va se faire construire une maison en IOWA, c obliger
IOWA où le rêve a commencé
http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/27477102#27479178
cadman
31 octobre 2008
19h13
@lizzie (HS)
:-(
Ici c’est mort!
À peine une dizaine de visite… j’en ai mangé plus que j’en ai donné…
(je n’ai pas encore souper en plus!)
….Peut-être que mon labyrinthe en barbelées des de trop?
yvonthivierge
31 octobre 2008
19h14
La défaite d’Obama mardi soir entraînera une seconde guerre civile aux États-Unis. Si la mafia républicaine triche et vole l’élection comme en 2000 et 2004, le sang coulera à flot dans les rues des villes et villages, par monts et par vaux. La paranoia atteint des sommets de paroxysme, d’un côté comme de l’autre, sauf que les gens de gauche peuvent justifier la leur par les attaques violentes et mensongères constantes de leurs rivaux, leurs vils complots pour assassiner leur candidat et des menaces incessantes de mort à peine voilées à leur endroit :
http://www.observer.com/2008/politics/erica-jong-tells-italians-obama-loss-will-spark-second-american-civil-war-blood-will-r
minotte
31 octobre 2008
19h14
@nounours Pauvres gamins : en voici deux autres
http://www.prospect.org/csnc/blogs/tapped_archive?month=10&year=2008&base_name=the_future_of_the_republican_p
Je suis toujours mal-à-l’aise quand je vois des enfants utilisés à des fins politiques, et ce peu importe le parti ou la cause…
minotte
31 octobre 2008
19h18
@Lizzie : je blogue présentement dans la noirceur la plus totale chez moi, de peur que des enfants sonnent à ma porte. Il y a 5 ans, j’avais comme vous acheté ce que je croyais être une quantitée phénoménale de bonbons. J’ai vite réalisé que j’en manquerais et j’ai diminué les portions. Jeme suis alors faite emgueler par des hardes d’enfants déçus. Ça m’a complètement complètement traumatisée…:-)
carbo43
31 octobre 2008
19h19
@cadman
Soyez plus optimiste, c’est pratiquement terminé et c’est dans la poche à moins d’un évènement grave imprévu.
jimdequebec
31 octobre 2008
19h20
@minotte
Moi aussi! mdr
D’autant plus que je suis barré du blog à Lagacé juste pour avoir teasé le “censeur” avec quelques majuscules de trop… :P
nounours
31 octobre 2008
19h20
à tous
lors de la soirée électorale, il faudra surveiller la ville de MENTOR dans l’OHIO
qui selon la légende aurait toujours voté pour le next Potus
perso je n’y crois pas vraiment mais le nom de cette ville me fait lollllllll
ankh
31 octobre 2008
19h21
Le supplice de la question comme à l’époque de la Grande Inquisition? Ou encore celui de la goutte d’eau? Un grizzli à sa fenêtre? Ou encore une meute de bêtes aussi grosses que celle du Gévaudan?
Non, sans doute. Tout au plus un énième exemple du phénomène de GOP spanking, pour paraphraser les paroles savoureuses de Humphrey Bogart dans Casablanca. Si vous connaissez bien ce film et ses réparties assassines, vous comprendrez que je suis méchant méchant! Pour ne pas dire … monstrueux!
Ce mec réussit le tour de force de se décrédibiliser (!) tout en entraînant le GOP dans sa chute. C’est d’un pathétique navrant ou franchement rigolo, c’est selon. Ainsi, du jour au lendemain, Mme Palin passe d’une moins que rien à une aspirante commandante en chef. Quel tour de force. J’en reste ébahi très franchement.
L’un des problèmes de la campagne du GOP à ce stade-ci, c’est de croire que le Q.I. des électeurs régresse au fur et à mesure que leur campagne se prolonge. L’autre problème, lié au précédent, est le fait qu’un électeur doté d’un Q.I. de 30 ne peut être en mesure de voter, à moins que je ne me trompe.
L’autre problème – potentiel celui-ci – est le degré d’influence de Mme Palin au sein du GOP. Si on a pris la peine de faire des remontrances à un mec aussi important (enfin, il l’a déjà été), c’est que la madame en mène large. C’est une Alphonsine Plessis avec certes moins de charme et de grâce, mais avec une même habilité pour confondre tous les hommes qu’elle croise sur son passage.
piwi
31 octobre 2008
19h21
Où est passé “Oussama” titrait Richard Hètu dans un billet tiens voilà le plombier de mac cain … mais qq il est con-servateur .
J’ai la vague impression en voyage Eagleburger que le GOP va donner un gros prix à qui dira la plus grosse imbécilité (restons poli).
Cette vidéo ci-dessous vaut de l’or Richard Hètu :-).
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/472188/2008/10/31/Mais-ou-est-donc-passe-Joe-le-Plombier-video-.dhtml
jimdequebec
31 octobre 2008
19h23
Ne prenez rien pour acquis, vous pourriez avoir des (bien mauvaises) surprises mardi.
Et ça pourrait encore être pire qu’une élection de McCain: McCain qui s’écroule raide mort d’un infarctus en plein discours de victoire…
yvonthivierge
31 octobre 2008
19h23
“Tordage de bras” quand tu nous tiens. On n’a qu’à regarder ceux de McHaine pour conclure qu’ils sont à plusieurs reprises passés dans le tordeur ou colimaçon tortionnaire des hommes de mains de George Bush, ceux-là même qui ont tordu les bras du vieux snoro lors des primaires puis des élections de l’an 2000 !
nounours
31 octobre 2008
19h23
à minotte
ça craint
vous savez quoi, l’engouement pour Papapa…lin me rappelle celui pour Ségolène Royal en France.
il va s’estomper ……..
lumumba
31 octobre 2008
19h24
HS
Je connaissais les capacités d’Obama à mobiliser les gens à faire de beaux discours à écrire des livres célèbres ou même à apparaitre comme “le Messie” mais je ne savais pas qu’il était aussi bien en auto-dérision.
Je le cite : ” Contrairement à ce que vous avez pu entendre, je ne suis pas né dans une crèche. En fait je suis né sur Krypton. J’ai été envoyé ici par mon père, Jorel, pour sauver la planète Terre”.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/20081031.OBS8825/dans_newsweek__pourquoi_obama_a_besoin_de_tina_fey_.html
piwi
31 octobre 2008
19h28
ooooooops DG serai-t-il joe le plombier?
DG encore 3 x dormir :-) on va pas se battre hein ton parti est capable du pire et mon choix est le meilleur, l’intérêt des gens. OBAMA fais-moi rêver.
cadman
31 octobre 2008
19h29
@carbo43
>>Soyez plus optimiste, c’est pratiquement terminé et c’est dans la poche à moins d’un évènement grave imprévu.
LOL, moi qui venait de me plaindre qu’il n’y avait pratiquement pas d’enfants qui venaient me voler mes bonbons!!!
Votre phrase est drôlement à double sens… s’cusez, c’est vendredi…
lizzie
31 octobre 2008
19h29
@cadman
Déjà un labyrinthe, c’est difficile. Avec des barbelés, c’est encore plus ardu. Avez-vous ces barbelés qu’un trouve autour des centres de détention, avec des lames de rasoirs greffées dessus? Pas très invitant! Ça expliquerait peut-être le peu de visiteurs! LOL
cadman
31 octobre 2008
19h31
@jimdequebec
Vous nous proposez un film d’horreur en cette soirée d’Halloween … Thanks, but No thanks!
nounours
31 octobre 2008
19h32
joe la taupe du GOP
franchement, quel coup monté!!!!!!
nounours
31 octobre 2008
19h35
à lizzie
il faut croiser les doigts pour Hamilton, dimanche
le plus jeune gagnant du championat F1 (c notre souhait) et le premier métis….
des signes qui ne trompent pas ;)
ankh
31 octobre 2008
19h36
Vous connaissez l’histoire du poisson qui mange un canard?
http://ca.youtube.com/watch?v=Jp9BSW38bXg&feature=related
kingsburyqc
31 octobre 2008
19h38
Photo Essay: Obama Rally – Sarasota, Florida, Oct 30, 2008
http://www.dailykos.com/storyonly/2008/10/31/191033/15/439/648409
cadman
31 octobre 2008
19h38
@lizzie (HS)
>>avec des lames de rasoirs greffées dessus?
Ouais… pourquoi?
;-)
Sérieux, j’ai mangé une trentaine de bonbons et en ai donné une vingtaine… et l’écart se creuse! ;-)
Moi qui étais svelte comme à mes vingt ans hier encore, je devrai me présenter chez Ankh avec une vingtaine de kilos en plus mardi! (petit bonhomme qui siffle en l’air)
carbo43
31 octobre 2008
19h39
@ankh
Crapaud !
jazzique
31 octobre 2008
19h40
@ ankh
Bonne fête de l’Halloween à vous aussi… ;-)
cadman
31 octobre 2008
19h41
@ankh
Mon tab… vous!
Qui va ramasser les bonbons par terre maintenant????
Je me vengerai bien un jour! (mardi prochain peut-être)
gatomou
31 octobre 2008
19h41
HS.
Excusez mon ignorance, Au USA, est-ce que le président est connu le soir même du vote ?
lizzie
31 octobre 2008
19h41
@minotte
HS
Je blogue dans la noiceur depuis la disparition de mes 144 sacs! Je pourrais en faire 300 et j’en manquerais, sans blague. Des parents d’autres quartiers viennent en voiture et traînent leurs poupons de maison en maison!!!!!!!!!!! Ça m’enrage. Je l’ai même dit à une mère qui traînait deux ados, parce que je suis tout le temps à l’extérieur quand je donne mes bonbons. Trois voitures ont passé sans s’arrêter ce soir parce que je veillait sur le perron.
Cependant, les barbelés de cadman sont peut-être une explication quant à ce flux de petits monstres venus d’ailleurs! lol
tambourin
31 octobre 2008
19h43
Pauvre monsieur!
Il vient d’expérimenter la “confession soviétique”!
Comme disait Mao:
Aujourd’hui plus qu’hier, et moins que demain…
gatomou
31 octobre 2008
19h43
Regardez, CNN montre Obama comme s’il était gelé. Une tactique ?
http://www.cnn.com/2008/POLITICS/10/31/obama.blitzer/index.html
lizzie
31 octobre 2008
19h44
@ankh
Joyeux Halloween!
nounours
31 octobre 2008
19h45
à cadman
ce n’est pas raisonnable de manger des bonbons, c mauvais pour les dents
d’ailleurs, j’en ai abusé il fut un temps et quand les carries ont fait surface g arrêté de suite
sammi
31 octobre 2008
19h47
@tous
HS mais puisque presque tout le monde parle de bonbons….je savais qu’après l’Halloween dans les magasins on s’y mettait déjà pour Noël, mais ce soir j’aurai tout vu. Je suis allé acheté une bricole dans un Dollarama et un employé s’activait à enlever des tablettes les dernières *bébelles* d’Halloween invendues. Ce n’était pas ça le plus drôle non. C’est que cet employé était déguisé en père noël. lol faut le faire hein?
ankh
31 octobre 2008
19h48
@jazzique. :-) :-) :-)
cadman
31 octobre 2008
19h50
@lizzie (HS)
Les temps changent, et vite: quand j’ai emménagé ici en 99, les rues étaient pleines de voitures venues d’ailleurs pour me dérober mes précieux bonbons.
Sméagol aime les enfants pourtant ;-)
panabaker
31 octobre 2008
19h50
M.Hetu peut etre pourriez vous parler de l’article du New york times sur le plan d’obama pour diminuer les attentes de ses partisants apres une victoire le 4 novembre….comme plusieurs l’on toujours pense toute sa campagne n’est qu’un mensonge.
nounours
31 octobre 2008
19h50
à gatamou
vos deux posts me font lolllll
pour votre première question: la réponse est YES à moins qu’il y est des magouilles dans certains bureaux de votes
pour votre seconde question: je dirai qu’il est épuisé, ça sent la fin tout ça …..
il a toujours l’air sérieux et grave dans ces itw qui lui donnent une certaine hauteur, une présidentiabilité…
ankh
31 octobre 2008
19h52
@tous. HS, mais quelqu’un pourrait-il me recommander un super film d’horreur, mais assez récent? Pas SP comme présidente car mon coeur va flancher, c’est sûr. Peut-être Freddie ou Jason meets Sarah, mais là encore, je me doute bien de la finale.
lizzie
31 octobre 2008
19h52
@sammi
Dollorama ne paye pas des employés pour faire ça durant la nuit? Toutes les autres chaines font ça! lol
cadman
31 octobre 2008
19h52
@nounours
Mes dentiers ne se plaignent pas trop ;-)
(je blague, j’ai encore mes vraies dents… pas ceux du devant mais cela ne parait que lorsque je souris donc j’essaie d’arrêter)
vegas22
31 octobre 2008
19h54
@lizzie : Vous devez demeurer dans un super beau quartier où les enfants sont sûrs d’y avoir beaucoup beaucoup de bonbons :)) Tant pis pour vous ! ;-)
@ankh : Vraiment pas gentil, cette fois-ci ! Une chance que je ne suis pas cardiaque :(
minotte
31 octobre 2008
19h54
@ tous
Bonne soirée d’Halloween.
Je vais écouter Thalassa sur TV5, une des rares prises d’air qui me reste avant que ce blogue ne me bouffe conmplètement !
cadman
31 octobre 2008
19h55
@ankh
Shaun of the Dead… pissant!
nounours
31 octobre 2008
19h55
à panabaker
on le sait tout çà
la seule qui restera s’il est élu c l’H……………………istoire avec un grand H, il aura fait l’H….
et on aura contribuer à cela
il sera un POTUS, tout le monde en sera conscients
d’ailleurs, je vous invite à regarder cette émission:
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1006
à sammi
trop fort le gars!!!
sammi
31 octobre 2008
19h56
@lizzie
Je vous commente ce que j’ai vu. :) C’était un jeune, il devait le faire pour s’amuser. À quoi bon se déguiser la nuit si personne ne peut vous voir? lol
lizzie
31 octobre 2008
19h58
@ankh
J’ai entendu aujourd’hui que le meilleur film d’horreur est, selon un sondage (ne me demandez pas lequel et je n’ai pas de lien (peut-être Cyberpresse)) The Exorcist. C’est au visionnement de ce film que mon conjoint et moi avons eu notre premier rendez-vous (non, il n’est pas si bizarre que ça le laisse croire)!lol
nounours
31 octobre 2008
20h00
à minotte
l’émission Thalassa passe tous les vendredis en france et aujourd’lui , l’émission était en direct
bonne soirée
J-3
nounours
31 octobre 2008
20h00
à panabaker
la seule chose qui…..
lizzie
31 octobre 2008
20h05
@vegas22
Tant qu’à se promener en voiture, qu’ils aillent chez une Lavalloise très riche qui possède un domaine sur une ile de Laval et dont les gardes du corps donnent des bonbons à l’Halloween. Je demeure dans Duvernay, un quartier aisé mais pas le top du top. D’ailleurs, de plus en plus de mes voisins vivent dans la grande noirceur le soir de l’Halloween.
ankh
31 octobre 2008
20h06
Chère Vegas, c’est le 31 octobre après tout. Rassurez-vous car, dans un autre contexte, c’est Palin qui aurait fait … Bouh! Et ça, c’est franchement terrifiant!
Lizzie et Cadman, merci des recommandations. Il ne manquerait plus qu’un Poltergeist dans la télé mardi soir!
panabaker
31 octobre 2008
20h09
les obamafans sont vraiment scary ….obama fera l’histoire ok mais apres que va t il se passer? je pense qu’il est plus important de sauver le pays que de faire l’histoire. pour ce qui est de l’article du Times si vous etes au courrant, se que je doute, et que ca ne vous fait pas peur alors vous etes tous fou.
nounours
31 octobre 2008
20h09
Breaking news:
le boss va être aux côtés de barack dimanche lors d’un meeting en OHIO
http://afp.google.com/article/ALeqM5hzh5WwLP3I1stvcukZSoME_LZRGg
sammi
31 octobre 2008
20h10
@panabaker
Alors vous êtes le seul sain d’esprit ici. Ça vous fait du bien?
nounours
31 octobre 2008
20h11
à panabaker
Avez-vous regardez la vidéo??????
je ne le crois pas sinon vous n’auriez pas écrit votre blah blah blah habituel
vegas22
31 octobre 2008
20h12
@lizzie
Je vous taquinais bien sûr. Je sais par expérience que certains quartiers sont privilégiés en raison de la distance entre les maisons et de la quantité de décorations qui ouvrent toutes les possibilités à ces jeunes sans marcher trop longtemps.
@ankh
Je sais, c’est le 31 octobre. Mais cela fait trois fois que je me fais prendre avec ce genre de blague (et mes hauts-parleurs sont assez forts), toujours avec des bouts de film différents, dont je ne peux prévoir la fin. Grrrr ! ;-)
onbo
31 octobre 2008
20h13
à panabaker
Pour faire l’histoire il faut d’abord sauver le pays, et pour sauver le pays il faut d’abord être élu, et pour être élu, il faut que les gens aillent voter, et pour savoir comment voter correctement , il suffit d’habitude de fuir la société des gens qui ont peur et surtout celles les gens qui font peur…. C’est le message essentiel en cette soirée d’Halloween! Booooooooooooooooonne Halloween à vous!
nounours
31 octobre 2008
20h14
ce biden parle beaucoup trop
*****Breaking:***** Biden holds extended press availability with traveling press in Ohio burger joint.
Says he “hopes” his relationship with McCain is “in tact” and/but he knows McCain “never gives up.”
lizzie
31 octobre 2008
20h16
@vegas22
Ils marchent de la voiture à la maison et de la maison à la voiture pour récolter des calories vides!
@panabaker
C’est l’Halloween! Bou!
ankh
31 octobre 2008
20h17
Cher ami panabaker, je crois que je ne vous ai jamais répondu directement. Cela étant, je vous invite sincèrement à continuer à écrire des commentaires de cette eau, mais je vous invite à mettre un peu plus de bonne chair autour de l’os bien saignant! Il y a des Obamafans certes et ils ne se cachent pas, mais il y a aussi des Obamistes ou pro-Obama plus critiques comme Pierrea qui valent leur pesant d’or dans ce blogue.
Et sauver le pays est une grande formule. Personne ne peut sauver ce pays (pas même un Obama aussi talentueux qu’il soit), à moins que chaque électeur lui-même y mette du sien. Je souhaite sincèrement une victoire démocrate ”at large” et, dans 4 ans, on pourra juger des résultats. Le temps est surtout à l’action et une action bien ciblée dans maints domaines. Good night and Good luck pour les Démocrates.
nounours
31 octobre 2008
20h22
à ankh
il peut sauver quelque chose: l’image des USA dans le monde..
I have a dream
fopa
31 octobre 2008
20h22
panabaker,
ok avec vous sur ce point. Que le président des Etats Unis sauve déjà son pays sera une bonne chose. Qu’il veuille changer le monde, je suis pas contre, rien n’est parfait, mais à condition qu’il en discute avec les autres et que tout le monde soit bien d’accord. Cette fois.
Richard Hétu
31 octobre 2008
20h23
Je crois que panabaker fabule. Il parle d’un article du NYT qui n’existe peut-être pas. Peut-il fournir un lien?
piwi
31 octobre 2008
20h23
@panabaker mais tu parles comme un tueur!!!
Mr Hètu retenez cette pièce dans vos archives cet individu fait peur.
vegas22
31 octobre 2008
20h26
@lizzie
La loi du moindre effort comme aurait dit ma mère. Ils ramassent des bonbons pour le déguisement, pour l’ambiance, pour faire comme les autres, sans trop d’efforts, car pour les bonbons, en général, ils mangent ce qui fait leur affaire et le reste traîne dans les sacs des mois et des mois…….. jusqu’au prochain 31 octobre souvent !
C’est pareil au scolaire, il faut faire apprendre les jeunes sans qu’ils aient trop d’efforts à faire.
ankh
31 octobre 2008
20h27
Chère Nounours, j’en ai parlé pas plus tard qu’aujourd’hui. Ne m’en veuillez pas, mais je remplacerais ‘’sauver” par ”rétablir”. A Dream, oui, mais mis en oeuvre par un être pragmatique.
nounours
31 octobre 2008
20h28
regardez Faux news dans toute sa splenditude
http://www.huffingtonpost.com/2008/10/31/fox-news-graphic-shows-me_n_139881.html
regardez la photo choisit pour parler de la position des candidats concernat le gun control
nounours
31 octobre 2008
20h30
à ankh
c’était juste pour vous taquiner et le “i have a dream” qui je l’espère va se réaliser un jour c t un p’tit clin d’oeil
lizzie
31 octobre 2008
20h33
Est-ce que le cerveau de panabaker est hanté par des spectres républicains à un point tel qu’il “hallucine” des articles du Times, à moins que ce soit le Time? On ne le sait pas, panabaker ne laisse pas de lien. sniff
fopa
31 octobre 2008
20h35
Bonjour la diététique !
http://www.huffingtonpost.com/2008/10/29/campaign-trail-cuisine-se_n_138914.html
nclusiau
31 octobre 2008
20h37
@nounours……il peut sauver quelque chose: l’image des USA dans le monde……
Hah l’image, c’est si important hein ?
Déjà qu’il est noir, enfin presque, alors ça change l’image mais le contenu, j’sais pas.
Par exemple, Powell est noir et il a passé pour un tordu devant le monde entier, Rice est noire et elle exécuta les commandes de Bush.
Espérons qu’Obama sera mieux qu’ça. Il a tellement changé souvent de discours que je le vois plus comme une girouette que comme une boussole.
jimdequebec
31 octobre 2008
20h39
@panabaker
Les politiques conservatrices ont généralement un font de “peurisme” qui les influencent. D’où leur tendences plus radicale. Je généralise biensûr, mais on peut tout-de-même observer ce fait chez les conservateurs américains. Plus prompts à l’armement, aux jugement sévères, à la peine de mort, à la xéno/homo/ethno-raciophobie, les conservateurs tendent à répondre brutalement à tout ce qu’ils comprennent mal. Ainsi, ce sont généralement eux qui sont le plus encarcanés dans la religion. La religion étant à la fois la cause et la conséquence de leur fermeture dogmatique.
Le régime Bush à entrainé les É.U. à la dérive et aussi à être l’un des pays le plus détesté du monde. Il faut impérativement que ça change. Pour eux, et pour nous.
Peut-être Obama est-il vide. Peut-être n’est-il rien d’autre qu’un homme charismatique. Mais à la lueur de l’habileté, la confiance et de la classe avec laquelle il a mené sa campagne, je serait porté à en douter.
Le système électoral américain ne favorisant guère l’émergence d’une troisième voix, vous etes forcé de choisir entre les deux qui s’offrent. Soit le meilleur des deux, ou le moindre mal qu’ils représentent.
Remarquez, n’étant pas américain, nous ne pouvons RIEN choisir. J’en suis conscient. Mais dans la mesure où les É.U. exercent une si grande influence sur le Canada, nous nous devons de nous y intéresser, et de ce fait même, potentiellement prendre position pour celui que l’on croit pouvoir avoir une influence positive sur notre pays. Même si cela n’est que symbolique.
On est en droit d’imaginer une campagne complètement différente si ce n’avait été de la crise économique et du choix de Sarah Palin comme colistière maladroite. Peut-être McCain n’aurait-il pas vogué que sur une campagne de salissage et de peur. Mais ce n’est pas le cas. Et je suis forcé d’avouer, qu’Obama lui, s’en est très bien sorti malgré toutes les attaques.
Quand bien même il ne serait qu’un symbole de changement, L’Amérique (et le monde) en ont grand besoin.
Et à la lumière des apuis qu’Obama a reçu même de certains républicains modérés, ça me rassure beaucoup.
J’aurais sincèrement aimé être impressioné par McCain.
nounours
31 octobre 2008
20h40
à tous
en cette soirée d’halloween, je n’ai pas trouvé mieux que ……………………………..
mickael jackson: thriller
http://fr.youtube.com/watch?v=AtyJbIOZjS8
attention aux âmes sensibles!!!!!!
et ça risque de bouger et danser dans les chaumières, that’s the point!!!!!
good night and good luck (il est 1h30 du mat )
nounours
31 octobre 2008
20h44
à nclusiau
attendons qu’il soit élu pour le juger, c clair avec cette crise financière et économique, il n’aura pas beaucoup de marche de manoeuvres
mais il sait qu’il sera attendu au tournant that’s the point!!!
allez je vais dodo..Zzzzzzzz
williamf1
31 octobre 2008
20h44
données du vote par anticipation ; 17,3%(par rapport a 2004) ont votés dans le états qui donne les données préliminaires, soit 21,4 millions sur un estimé de 130 millions qui voteront en 2008(+/- 60% de participation).
http://elections.gmu.edu/early_vote_2008.html
tres encourageant pour les états :
Caroline du Nord
Floride
Nouveau Nexique
Colorado
Nevada,
ou ça vote en masse et ça vote démocrates
lizzie
31 octobre 2008
20h44
@nclusiau
Vous dites: “Il a tellement changé souvent de discours …” Je ne comprends pas ce commentaure, Obama a toujours tenu le même message.
Tout comme ankh, je crois que les gens ont des attentes trop élevées à l’égard d’Obama. Plusieurs seront déçus.
lizzie
31 octobre 2008
20h49
@williamf1
HS
Grand Prix du Brésil ce week-end, Hamilton couronné champion?
kosmoz
31 octobre 2008
20h50
@ M. Hétu
”Stupide comme moi !”
Attention, si DG à lû ce titre, il a surement eu une demi-érection en s’imaginant que vous parliez de vous-même!! MDR!!
nclusiau
31 octobre 2008
20h52
@lizzie….Plusieurs seront déçus….
Pas moi j’espère car je m’attends à ce que rien ne change. Pire, je pense que la situation va s’aggraver et qu’Obama sera entraîné comme les autres dans la tempête.
Pour ce qui est de ceux qui pense que l’image des USA peut être redorée, le Yankee Go Home ne date pas d’hier, bien avant Bush, car ce pays avec ses 700 bases nucléaires dans les autres pays est détesté comme tous les puissants le furent et rien ne changera dans cette attitude.
williamf1
31 octobre 2008
20h53
@lizzie
merde’est vrai, tu fais bien de me le rappeler cette dernière course !
Je suis un Massiste ;-)
Mais Hamilton ne peut pas faire dans le mains 2 années de suite, non…?
ankh
31 octobre 2008
20h54
Lizzie, d’autant plus qu’il a dit lui-même (plus d’une fois!) qu’il ne ferait pas un président parfait, loin de là, alors que les Robespierre de ce monde visent la perfection et ne l’atteignent jamais sans compter le cortège d’horreur qui les accompagne.
Ce que dit Obama au peuple américain, c’est ceci : je ne suis pas une légende vivante c*lisse ou un Pharaon du XXIe siècle, mais un homme qui tient à accomplir quelque chose de bon, mais sans vous, je n’y parviendrai pas. Et ça, pour moi, ne serait-ce que ça (i.e. ce dialogue avec le peuple et cette main tendue au peuple), c’est de l’inédit. L’équipe d’Obama a su simplement trouver les mots pour exprimer la presque vérité d’un candidat hors normes.
Je le répète, Obama est un idéaliste pragmatique : il décevra bon nombre de gens en même temps qu’il en réconciliera d’autres. Je pèse mes mots, mais les USA me font ch*er car ils ont à portée de vote le meilleur candidat depuis RFK!
vegas22
31 octobre 2008
20h55
@kosmoz
Vous êtes crampant ! :))
nclusiau
31 octobre 2008
20h56
@lizzie….Obama a toujours tenu le même message….
Que non. Contre Israël, pour l’Iran, pour Israël, contre l’Iran, cntre la gue. rre, pour la guerre ça change selon qui écoute.
allah3
31 octobre 2008
20h56
HS : Devinez qui a passée l’Halloween déguisé en Ashley Todd !
http://lahos.deviantart.com/art/I-m-Ashley-Todd-102304599
jimdequebec
31 octobre 2008
20h56
À propos d’Obama
Un changement de mentalité, c’est déjà un changement colossal.
Obama n’est pas le messie. Mais juste un changement d’attitude et d’aborder le monde c’est déjà 70% de la job faite.
J’aimerais tellement recommencer à aimer les States. Depuis huit ans, ils ne nous ont presqu’uniquement montré que ce qu’ils ont de pire.
vegas22
31 octobre 2008
21h02
Une heure sur terre à Radio-Can débute. À ne pas manquer !
youlle
31 octobre 2008
21h03
Parlant de DG il dit à ses dissiples qu’il ne reviendra pas sur ce blogue parce qu’il n’a pas la formation pour parler à des déficients mentaux.
wingback
31 octobre 2008
21h04
@lizzie
“The Exorcist. C’est au visionnement de ce film que mon conjoint et moi avons eu notre premier rendez-vous”
Wow !!!… Tout à fait romantique comme contexte pour un 1er rendez-vous amoureux :-D…
C’est vrai que, en considérant que un Max Von Sydow dans ses oeuvres ça peut inquiéter les jeunes filles, c’était une bonne stratégie de la part de votre amoureux…
ankh
31 octobre 2008
21h05
@nclusiau. Je suis tout à fait disposé à lire vos preuves. Pour l’Iran, l’Afghanistan et la guerre dans son ensemble, je n’ai pas lu de texte dans lesquels Obama se contredisait fondamentalement. Pour ce qui est d’Israël, je me souviens d’un certain flottement au sujet de Jérusalem-capitale, mais c’est tout.
allah3
31 octobre 2008
21h07
@ youlle :
Du moins pas des déficients mentaux dont le QI est supérieur à 50 !
lizzie
31 octobre 2008
21h12
@nclusiau
nclusiau
31 Octobre 2008
20h56
@lizzie….Obama a toujours tenu le même message….
Que non. Contre Israël, pour l’Iran, pour Israël, contre l’Iran, cntre la gue. rre, pour la guerre ça change selon qui écoute.
Des liens svp supportant vos dires que je lirai demain matin, je m’excuse, je dois quitter.
@youlle
J’ai travaillé longtemps avec des “déficients mentaux”. Ce doit être la raison pour laquelle j’aime venir sur ce blogue. lol
Quand on n’a plus d’argument, on attaque l’autre. ;)
wingback
31 octobre 2008
21h17
@youlle
“Parlant de DG il dit à ses dissiples qu’il ne reviendra pas sur ce blogue parce qu’il n’a pas la formation pour parler à des déficients mentaux.”
On se “contre-saint-ciboire-rise” totalement de ce que ce tro!! fini peut mettre sur son blogue…
touspareil
31 octobre 2008
21h19
J’aime bien vous lire. Lâchez pas! Extériorisez-vous! Et vive la diversité!
youlle
31 octobre 2008
21h20
@ lizzie
Alors pourrait-on parler de projection débile?
nounours
31 octobre 2008
21h25
ça va donner des munitions au GOP ou pas, ce praise de biden à mc cain à j-3
http://thepage.time.com/2008/10/31/biden-speaks-at-length/
à votre avis????
J’lirai vos réponses plus tard dans la journée vu qu’il est 2h20
Bye bye
nclusiau
31 octobre 2008
21h25
@ankh, lizzie….des preuves…
Bon ben je ne m’en souviens plus. mais il en a été uestion ici souvent il y a plusieurs mois. Obama parlait de négocier avec l’Iran mais il a changé de discours depuis et devant AIPAC il fut terrible, “all options on the table” même chose pour le retrait des troupes d’Irak, maintenant…plus maintenant….et là on dit qu’il en enverra en Afghanistan pour chez pu trop quoi, finalement, Obama c’est la guerre comme d’habitude et le complexe militaro-industriel ne baissera pas les bras, no sir, et surtout pas la mentalité belliqueuse américaine, obtue, fermée à ce qui vient de l’extérieur, paranoïaque à l’os.
Il me semble qu’il va gagner alors on verra bien n’est-ce pas ?
wingback
31 octobre 2008
21h32
@lizzie
“j’ai travaillé longtemps avec des “déficients mentaux”. Ce doit être la raison pour laquelle j’aime venir sur ce blogue. lol”
lizzie vous êtes vraiment “ueber alles”… :-D …
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=uber%20alles
kingsburyqc
31 octobre 2008
21h34
Video Obama CNN with Wolf Blitzer, Obama ’s Interview with Rachel Maddow,Al Gore in Fl, Polls
http://www.dailykos.com/storyonly/2008/10/31/195025/43/411/648445
ankh
31 octobre 2008
21h35
Cher nclusiau, permettez-moi ceci à la lumière de ce que j’ai lu sur Obama pour ce qui est des zones de conflits.
1. Iran – discussions avec des autorités gouvernementales (diplomatie musclée) et, au cas où, une forme d’interventionnisme au besoin qui n’est cependant pas identifiée.
2. Afghanistan et Pakistan – frappes aériennes au Pakistan, si nécessaire, mais pas de soldats au sol, à ma connaissance. Pour l’Aghanistan, renfort de troupes au sol même si perso, je trouve cette position vaine.
3. Irak – retrait progressif des troupes avec échéancier. Retrait total d’ici 16 mois à partir du 20 janvier 2009.
4. Israël – discours très pro-israélien devant l’AIPAC. Tellement en fait qu’Obama a dû faire marche arrière le lendemain, surtout sur le statut de Jérusalem-capitale. Erreur stratégique, à mon avis.
Voici, cher nclusiau, ce que j’en retiens en toute objectivité et en prenant appui sur ce que j’ai lu. J’invite tout le monde à me contredire au besoin et à apporter des infos pertinentes.
kingsburyqc
31 octobre 2008
21h37
@nounours
Ben non, Obama va plus loin dans l’interview avec Wolf Blitzer
mathieun
31 octobre 2008
21h43
@ankh
HS
Voici des suggestions plus récentes et plus «gores» comme films d’horreur: Hostel (Tarantino a collaboré au scénario) et Décadence (ou Saw en anglais, le premier d’une série de 5 est le plus réussi au niveau de la surprise et du concept qui se répète dans les suivants…
mathieun
31 octobre 2008
21h46
@ankh
Pour la position en Afghanistan, des gens au gouvernement américain vous ont entendu, négociant plus ou moins secrètement, par l’entremise du gouvernement Karzaï…Peut-être que les alliés de l’OTAN devrait se questionner sur l’efficacité et la corruption de celui-ci plutôt que de planifier la prochaine attaque contre les talibans…
youlle
31 octobre 2008
21h47
Je crois q’Obama n’est pas si différent de la tradition comme le dit nclusiau. Il y aura fort probablement un changement aux états dans les années qui viennent. Ce changement viendra de l’extérieur. Obama est probablement celui qui est le placé pour faire avec.
C’est un politicien et en campagne il ne peut pas se permettre d’être trop catégorique, un peu des deux côtés autrement dit.
Oui on verra après.
ankh
31 octobre 2008
21h54
@mathieun. Cher ami, au risque de vous paraître cynique (même si je sais que vous comprenez bien la situation), le gouvernement Karzaï a tout intérêt à négocier car, en cas de réussite, il gagnerait sur deux tableaux : (1) paix en Afghanistan (peut-être assez durable); et (2) partage des bénéfices de l’héroïne (par le biais d’une clause secrète, d’une poignée de main ou whatever).
L’entente serait, par définition, fondée sur la corruption. Après tout, il s’agit de répartition, non? C’est donc à la fois socialiste et démocratique. :-)
Entre nous, pouvez-vous imaginer un seul instante une certaine gouverneure de l’Alaska en Afghanistan. Au moins Tintin (qui n’a pas étudié le journalisme en Idaho!) était drôlement plus éveillé!
mathieun
31 octobre 2008
21h56
@youlle
Il est en campagne électorale, alors il doit séduire le plus d’électeurs possible. Clairement, il devra, s’il est élu, choisir parmi ses priorités, ce qui en décevra certains. Il aura de grands défis devant lui, que ce soit l’économie à relancer ou encore de restaurer la place des États-Unis dans le concert des nations.
HS
Un intervenant à l’émission Une heure sur Terre, membre de la chaire de l’observatoire Raoul-Dandurand, mentionne que dans la psyché américaine, un lien commence à se former entre le parti républicain et les moments plus difficiles de l’économie américaine, dynamique qui est apparu plus d’une fois depuis la Guerre de Sécession dans l’histoire des États-Unis…
wingback
31 octobre 2008
21h58
@Ankh
“1. Iran – discussions avec des autorités gouvernementales (diplomatie musclée) et, au cas où, une forme d’interventionnisme au besoin qui n’est cependant pas identifiée.”
je suis d’accord… c’est vrai que ce dossier “chaud” est prioritaire… terrain très très glissant s’il en est un…
mathieun
31 octobre 2008
22h00
@ankh
Vrai mais d’autres difficultés se pointeront le bout du nez pendant et après les négociations. Des seigneurs de guerre comme Rachid Dostom (Ouzbek donc clairement méfiant de l’ethnie Pachtoune que représente les talibans) ou encore celui contrôlant la ville d’Hérat, verront d’un mauvais oeil l’arrivée de nouveaux concurrents dans le partage du pouvoir. La situation afghane est inextricable et répétitive, malheureusement…
belette_lachinoise
31 octobre 2008
22h04
quebecoiseenlouisiane
♥ Go mon ami go
Pis après, on aura peut-être pas des bons temps mais on les laissera s’effacer tranquillement sacordjé (elle disiont ça de même la Sagouine)
Si jamais je retourne aux États c’est où
The Mississippi Delta was shining
Like a National guitar,
I am following the river
Down the highway
Through the cradle of the civil war,
I’m going to Graceland
Graceland
In Memphis Tennessee
I’m going to Graceland,
Poorboys and Pilgrims with families
And we are going to Graceland,
My traveling companion is nine years old
He is the child of my first marriage,
But I’ve reason to believe
We both will be received
In Graceland,
She comes back to tell me she’s gone,
As if I didn’t know that
As if I didn’t know my own bed,
As if I’d never noticed,
The way she brushed her hair from her forehead,
And she said losing love
Is like a window in your heart,
Everybody sees you’re blown apart,
Everybody sees the wind blow,
I’m going to Graceland,
Memphis Tennessee
I’m going to Graceland,
Poorboys and Pilgrims with families
And we are going to Graceland,
And my traveling companions
Are ghosts and empty sockets
I’m looking at ghosts and empties,
But I’ve reason to believe
We all will be received
In Graceland,
There is a girl in New York City,
Who calls herself the human trampoline,
And sometimes when I’m falling flying
Or tumbling in turmoil I say
Whoa so this is what she means,
She means we’re bouncing into Graceland,
And I see losing love
Is like a window in your heart,
Everybody sees you’re blown apart,
Everybody feels the wind blow,
In Graceland Graceland,
I’m going to Graceland,
For reasons I cannot explain
There’s some part of me wants to see
Graceland,
And I may be obliged to defend
Every love every ending
Or maybe there’s no obligations now,
Maybe I’ve a reason to believe
We all will be received
In Graceland
(Pause)
Woah in graceland graceland graceland
i’m going to graceland
gilbertduquette
31 octobre 2008
22h06
@ Ankh
Mis à part le point 1, les autres sont déjà la politique des USA. Mais les républicains persitent à dire que M. Obama est nul en politique étrangère. Allez chercher à comprendre.
belette_lachinoise
31 octobre 2008
22h09
Peine perdue je n’essaie même plus 4 essais c’est trop déjà.
Je suis une méchante qui est en modération :(
belette_lachinoise
31 octobre 2008
22h10
unquébécoisenlouisiane
Graceland de Paul Simon
ankh
31 octobre 2008
22h12
@mathieun. Le plus ironique dans tout ceci, sur le plan de l’histoire, c’est que leurs rivalités intestines ne les empêchent nullement de bouter les étrangers dehors ou de les vaincre. C’est comme ça depuis Alexandre le Grand. Incroyable, non? Pour ma part, même si je sais qu’ils ont tué beaucoup d’envahisseurs, je ne puis m’empêcher d’admirer leur ténacité, drogue ou pas.
belette_lachinoise
31 octobre 2008
22h12
MODÉRATEUR
SVP si vous avez le temps enlever les doublons
williamf1
31 octobre 2008
22h14
ZOGBY: MCCAIN MOVES INTO LEAD 48-47 IN ONE DAY POLLING
Drudge…
belette_lachinoise
31 octobre 2008
22h17
à propos de la campagne électorale (toujours de Paul Simon)
These are the days of miracle and wonder
This is the long distance call
wingback
31 octobre 2008
22h21
@Ankh
…”et, au cas où, une forme d’interventionnisme au besoin qui n’est cependant pas identifiée.”
… m’enfin… je ne suis vraiment pas partisan d’un “raid” en Iran…
ça risque vraiment de mettre “de la poudre sur le feu” (ceci est une “cut” authentique de la part d’un certain joueur de hockey…)” ….
ankh
31 octobre 2008
22h23
@wingback. Un Perronisme? :-)
el_zid
31 octobre 2008
22h28
@williamf1 je ne comprend pas: zogby qui donnait 7 points d’avance à Obama donnerait McCain devant d’un seul coup, ou est ce drudge qui fait de la fausse information ?
jimdequebec
31 octobre 2008
22h31
Une chose qui aiderait l’Afghanistan:
Légaliser la culture du pavot. Le pavot est absolument nécessaire dans la production de multiples médicaments comme la morphine. L’assurance d’une source d’aprovisionnement stable de bonne qualité à bon prix serait un avantage autant pour les compagnies pharmaceutiques que pour les agriculteurs afghans.
Cela priverait de facto la résistance afghane de moyens financiers et aider au dévellopement de certaines communautés rurales.
williamf1
31 octobre 2008
22h33
Zogby c’est les montagnes russes.
il interview 400 personnes par jour, sa marge d’erreur il la eu aujourd’hui (et s’est arrangé pour l’avoir)
il va donner Obama devant par 3 ou 4 points demain ce qui va repomper les repus !
wingback
31 octobre 2008
22h38
@mathieun
“Des seigneurs de guerre comme Rachid Dostom (Ouzbek donc clairement méfiant de l’ethnie Pachtoune que représente les talibans) ou encore celui contrôlant la ville d’Hérat, verront d’un mauvais oeil l’arrivée de nouveaux concurrents dans le partage du pouvoir. La situation afghane est inextricable et répétitive, malheureusement…”
tout-à-fait exact… les soviéto-russes se sont déja cassé les dents au même endroit dans les années 80 et actuellement y’en a certains qui pensent que “l’Occident” peut finir par maîtriser ce territoire…
gwada94
31 octobre 2008
22h39
@nounours et a TOUS
Vote noir à la maison France
Perso: vous pouvez remplacer “France” par vos pays respectifs, le résultat est le même………………… sauf pour l’ Afrique of course…
Pour votre information, sachez que ne serait-ce que par intérim un président noir en France la chose aurait pu etre possible depuis 1947
cf Gaston MONERVILLE
Il existe un lien sur WIKI mais il n’y est pas fait mention des pressions racistes venant parfois de son propre camp pour éviter que celà ne se produise.
Mr Hétu faites un billet là-dessus à l’occasion, vous ferez plaisir à beaucoup de ressortissants français d’outre-mer.
gwada94
31 octobre 2008
22h42
Le lien wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_Monnerville
gwada94
31 octobre 2008
22h43
lol ! Monnerville avec 2 m oups!
kingsburyqc
31 octobre 2008
22h44
“A couple of elections ago, there was a presidential candidate who decried this kind of politics and condemned these kind of tactics, and I admired him for it. ‘I will not take the low road to the highest office in the land.’ Those words were spoken eight years ago by my opponent, John McCain. But the high road didn’t lead him to the White House then, so this time, he decided to take a different route.”
“Il y a de ça, une couple d’élection, un candidat à la présidentielle qui décriais ce genre de politique et condamnait ce genre de tactique , et je l’ai admiré pour ça”
“Je ne prendrai pas la route la plus basse pour me rendre au plus haut bureau de la nation” Ces paroles ont été dites, il y a 8 ans par mon opposant, John McCain, mais la route la plus haute n’a pas pu le conduire à la maison blanche, ce coup çi, il a décidé de prendre une route différente ”
– Barack Obama (D) speaking at a campaign rally today in Des Moines, Iowa
http://firstread.msnbc.msn.com/archive/2008/10/31/1623184.aspx
gwada94
31 octobre 2008
22h44
Mince alors 2 n !
stellaire
31 octobre 2008
22h47
Pas fort! How low can you get! Beurk…
http://www.huffingtonpost.com/2008/10/31/fox-news-graphic-shows-me_n_139881.html
ankh
31 octobre 2008
22h47
@tous. Un petit film d’un 31 octobre réalisé pour la télé que je me souviens avoir vu quand il a été diffusé pour la première fois. Pas trop gore, loin d’être un modèle dans le genre (dans cette veine, je vous suggère le premier Creepshow encore disponible dans you tube. Gore à souhait), mais sympathique – acteurs et tout. Tout de même avec Jonelle Allen, une grande dame des musicals de Broadway.
http://ca.youtube.com/watch?v=hVrYiHjPN2Y&feature=related
wingback
31 octobre 2008
22h55
@Ankh
“Un Perronisme? :-)”
Non plutôt un “Turgeonisme”(Sylvain)… c’était dans les derniers temps des légendaires confrontations Canadiens-Nordiques… il y a déja 12 ans(je crois..)
Clisse que ça passe vite … !!! :-( …
kingsburyqc
31 octobre 2008
22h56
Arnold Schwarzenegger – ‘Obama wants to raise taxes’ John McCain Rally Ohio
Duré 4:07
http://www.youtube.com/watch?v=SNcKvzvFd8w
joeblogeur
31 octobre 2008
23h11
McCain a dit d’Arnold “Stéroïde” Schwarzenegger “A great Americain hero”
Wow Arnold est né en Autriche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnold_Schwarzenegger
wingback
31 octobre 2008
23h16
@Ankh
“c’est que leurs rivalités intestines ne les empêchent nullement de bouter les étrangers dehors ou de les vaincre. C’est comme ça depuis Alexandre le Grand. Incroyable, non? Pour ma part, même si je sais qu’ils ont tué beaucoup d’envahisseurs, je ne puis m’empêcher d’admirer leur ténacité, drogue ou pas.”
Woupse… j’avions passé tout droit… oui…y’a kekchose de pas mal spécial dans ce coin-là depuis Alexandre le macédonien… les angliches aussi se sont cassé les dents là-bas dans les années 1800 …
mathieun
31 octobre 2008
23h19
@wingback
La menace de l’étranger fait en sorte que les chicanes de famille sont mises sur la glace pour participer au plaisir de dépecer l’ennemi…ensuite on recommencera à se taper sur la tête…Je crois qu’avec l’Afghanistan et les talibans, il faut faire du «containment» comme à l’époque de la guerre froide.
laconscience
31 octobre 2008
23h26
@ankh@tous (HS)
bonsoir mon cher ankh..deviner quoi vous venez de m’inspirer un truc… :D
le documentaire an incovenienth truth est gore a souhait.. :D lol pas mal non je pense que certain se retrouveront parfaitement dans cette phrase.Sans vouloir être méchant ,j’ai vue des documentaire beaucoup moins propagandistes que celui la.. .Je suis loin de parler en l’air son graphique(qui constitue d eloin sa preuve principale) commence en 1820 alors que le monde existe depuis l’an zero… :-) croyez moi qu’il y en a eu des changement de climat depuis.. ;-) et puis a part lui on ne voit personne pour appuyer et expliquer sa thèse aucun scientifique qui ne paraissent dans la video.Et bien pire les argument des adversaires sont dévaluer et moquer au lieu d’être confronter..ce qui est indigne quand on veut convaincre.C’est comme si algore dans un document qui se veut indiscutable refusait de ….discuter.On devrait sans doute le croire sur parole..lol mais enfin,s’il me demandait “donnez moi une preuve de ce que vous avancez” que la terre ne se réchauffe pas je lui dirais comme cela” le groenland veut dire en langue scandinave la terre verte,ainsi que les viking la trouvere lorsqu il la decouvrirent”…. :DDD ;-) desoler pour l’HS
onbo
31 octobre 2008
23h32
à wingback
Pourquoi ne pas les aider à constituer une OPEP, si cela peut leur sourire?
Ouzbek & Pachtoune pour l’Exportation du Pavot, une coalition de groupes et entités distincts, fédérée en organisme avec ses propres contrôles de qualité, de quotas, de répartition des gains, incluant le respect des territoires respectifs, avec comme priorité de permettre aux petits cultivateurs ruraux de gérer et cultiver leurs propres terres. Il existe un marché, des clients institutionnels, des besoins médicaux tout partout dans le monde.
L’OPEP du pétrole existe et on en est pas mort, même que des jours on est bien content qu’ils diminuent ou augmente la production de pétrole pour éviter des pénuries ou un cassement du prix du marché…. ??
wingback
31 octobre 2008
23h34
@mathieun
“La menace de l’étranger fait en sorte que les chicanes de famille sont mises sur la glace pour participer au plaisir de dépecer l’ennemi…ensuite on recommencera à se taper sur la tête…Je crois qu’avec l’Afghanistan et les talibans, il faut faire du «containment» comme à l’époque de la guerre froide.”
Je suis avec vous mathieun…
cadman
31 octobre 2008
23h41
@joeblogeur
>>Wow Arnold est né en Autriche
Il est tout de même américain… mon problème à moi c’est qu’il le considère un héros.
Last Action Hero (1993) – 5.7/10 (IMDb)
http://fr.youtube.com/watch?v=afzqnyxZxQM
ankh
31 octobre 2008
23h49
@laconscience. Bonsoir. Je suis entre les parties 4 et 5 d’un bon petit film d’horreur qui m’aidera à bien dormir cette nuit. C’est malheureux que nous ne puissions échanger plus souvent. J’aime bien le contraste que vous faites entre le Gore du docu et le Greenland des Vikings. Intervention qui donne à réflexion.
ankh
31 octobre 2008
23h51
… qui donne à réfléchir. Il est trop tard pour écrire et je dois me débarasser des nombreux spectres qui hantent mon condo à cette heure et en ce jour.
wingback
31 octobre 2008
23h52
@Onbo
“Ouzbek & Pacht,oune pour l’Exportation du Pavot, une coalition de groupes et entités distincts, fédérée en organisme avec ses propres contrôles de qualité, de quotas, de répartition des gains, incluant le respect des territoires respectifs, avec comme priorité de permettre aux petits cultivateurs ruraux de gérer et cultiver leurs propres terres. Il existe un marché, des clients institutionnels, des besoins médicaux tout partout dans le monde.”
Moi j’y vois pas d’inconvénients… même si c’est utopique de croire que les problèmes reliés aux drogués soient finalement réglés un jour… y’a toujours le côté “légal” pour qu’on puisse soulager les cancéreux qui sont en phase terminale….
onbo
1 novembre 2008
00h01
à cadman
son discours en tout cas n’est pas très héroïque….
Après avoir dit que les entrepreneurs quittaient avec les jobs, il dit qu’en Europe comme réaction à cela les socialistes sont revenus sur leurs positions et décidé de couper dans leurs projets de répartition de la richesses…..
En ce qui me concerne, il charrie d’aplomb et abuse de la candeur de son auditoire, parce que la seconde proposition n’est que la conséquence de la première, à savoir que lorsque les entrepreneurs ont quitté avec les jobs pour les délocaliser dans d’autres pays, ce sont les mêmes gens et leurs amis qui ont décidé qu’il n’y avait plus assez d’argent dans les coffres de l’état pour payer des soins de santé, d’éducation, de retraite, de chômage, donc qui ont pratiqué l’austérité.
Donc un beau charabia qui parait populiste mais qui est méprisant au max, parce que juste après il vante l’Amérique comme “a lans of opportunities”, le contraire de ce qu’il vient d’exposer, il n’y a plus d’opportunités en OHIO.
Et sa conclusion est de dire qu’il est vraiment déplorable que Obama veille puiser dans les salaires de plus de 250 mille tomates et dans les gains en capitaux et dividendes pour aider les projets d’éducation et de santé et de retraite des citoyens américains.
Il fait rêver son auditoire les yeux ben ouverts mais le cul dans la vase, et le monde applaudit.
Ma note pour son speach? Désolant! Je comprends que le citoyen puisse devenir cynique en se faisant tapocher sur la tête comme ça sans trop savoir ce qui lui arrive. Le type a pas d’emploi, il écoute cet homme, il applaudit, et le lendemain il réalise qu’il a applaudi à sa propre déconfiture, à son propre appauvrissement, et se sent ridicule et méprisable d’avoir acquiescé à ce qui le diminue et l’appauvrit. C’est fou comme certains puissants sont écrasants…. peut-être sans le savoir.
cheya
1 novembre 2008
00h03
Breaking News: Geraldine Ferraro appuie Barack Obama!!! http://www.pbs.org/now/shows/443/Geraldine-Ferraro.html
pierrejcallard
1 novembre 2008
00h03
Une autocritique dans la pure tradition stalinienne. Ajoute à la bêtise d’avoir dit une vérité quand les instructions étaient de mentir la veulerie de rétracter une évidence… Vraiment pitoyable cette campagne McCain. Je continue à penser qu’ils le font exprès…
Pierre JC Allard
http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/09/19/191-le-quitte-ou-double-doncle-tom/
wingback
1 novembre 2008
00h04
@Ankh
“et je dois me débarasser des nombreux spectres qui hantent mon condo à cette heure et en ce jour.”
Que voulez-vous ?? (comme dirais ti-jean-de-la-baie-de-shawinigan) …
cé l’Hall-Ô-Winn…
onbo
1 novembre 2008
00h08
à wingback
Je sais que c’est décourageant ce dossier, d’autant plus qu’on se retrouve devant un certain cartel déjà probablement, comme celui de Medellin pour la coca. Le fait que ces deux produits sont addictifs et ont des effets sur le comportement et sont à valeur ajoutée extrême suggère l’idée de guerre pour le contrôle.
Le jour où la science pourra produire l’héroïne comme produit de synthèse à bas prix, l’Afganistan comme pays pourrait se retrouver encore en bien pire position. D’où l’idée que j’émettais qu’ils jardinent de concert plutôt que de crever assis sur cent kilos de marchandise devenue désuète. Je ne me fais pas d’illusion et je ne suis pas un scientifique de la question..
……….. bonne fin de soirée à vous,
secondaire
1 novembre 2008
00h13
Hors sujet…
trop drôle…je crois que la braquette d’ Arnold Schwarzenegger était à la baisse lorsqu’il est monté sur la tribune avec McCoin :-)
secondaire
1 novembre 2008
00h15
braguette
gillesmorissette
1 novembre 2008
00h19
On pourrait intituler cette intervention “la fois ou j’ai eu l’air le plus fou”. On aurait dit une séance de “sado-maso” bas-de-gamme.
Quand un Rep s’ouvre la bouche c’est pour s’y enfoncer le pied dedans. J’imagine les scripteurs de SNL en train de nous concocter un sketch hilarant là-dessus!!
Gilles Morissette
allah3
1 novembre 2008
00h20
HS : Vous savez que McCain est censé être à SNL ce soir ?
wingback
1 novembre 2008
00h25
@Onbo
“Je comprends que le citoyen puisse devenir cynique en se faisant tapocher sur la tête comme ça sans trop savoir ce qui lui arrive. Le type a pas d’emploi, il écoute cet homme, …diminue et l’appauvrit. C’est fou comme certains puissants sont écrasants…. peut-être sans le savoir.”
tout à fait Magistral Onbo… je suis jaloux… :-D … de votre intuition(même si en principe l’intuition masculine ça n’existe pas…) en termes d’analyse politique…
Bravo…
cadman
1 novembre 2008
00h26
@onbo
>>Arnold….
En effet, plus facile de blâmer l’effet que la cause!
Arnold a déjà su être bon acteur (mettons) , mais, ça lui prend un script qui se tient sans colle républicaine (mensoges et calomnies 50/50).
C’est Ben Weider qui doit se retourner dans sa tombe… moi qui espérait qu’il reposerait en paix.
10-4, Roger & Out.
Mes salutations à tous… même à panabaker qui est venu faire un petit caca plutôt dans la soirée.
secondaire
1 novembre 2008
00h31
@gillesmorissette
Ce soir ce n’était pas seulement la bouche qu’Arnold avait d’ouvert :-D
wingback
1 novembre 2008
00h42
@Onbo
“Le jour où la science pourra produire l’héroïne comme produit de synthèse à bas prix, l’Afganistan comme pays pourrait se retrouver encore en bien pire position. D’où l’idée que j’émettais qu’ils jardinent de concert plutôt que de crever assis sur cent kilos de marchandise devenue désuète.”
Hélas la méthadone synthétique utilisée actuellement ne semble pas être assez “hard-core” pour remplacer la “vraie affaire”…
kingsburyqc
1 novembre 2008
00h44
@joeblogeur
Américain héros n’est pas vraiment véridique
Héros d’avoir été gonfler artificiellement et d’avoir joué dans des films
Américains je ne peut rien dire là dessus
McHollywood est désespéré
wingback
1 novembre 2008
01h10
@cadman
“C’est Ben Weider qui doit se retourner dans sa tombe… moi qui espérait qu’il reposerait en paix.”
Je suis sûr que B. Weider va avoir un bon mot pour nous(Skrealings) en Aasgard
en vue de ceci ( groosse blaaague ) … http://en.wikipedia.org/wiki/Ragnar%C3%B6k
INandOUT
1 novembre 2008
01h17
Arnold, en vla un qui sait plus se servir de ses gos bras que de sa petite tête
wingback
1 novembre 2008
01h35
Ouch !!! … je suis recalé… “Skraelings” et non pas “Skrealings” … damn !!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Skr%C3%A6ling
gil_sag
1 novembre 2008
01h52
Arlnod S. se moque du physique d’Obama. Il sombre dans le ridicule! L’ancien M. Univers, avec ses muscles atrophiés est bien mal placé pour dénigrer le physique des autres. Mais encore plus ridicule sont les excuses de ce Eagleburger. Ouais! A-t-il mangé un hamburger indigeste? On a dû lui tordre les bras assez fort ou fait je ne sais trop quelles menaces pour qu’il s’abaisse à ce point. J’aimerais mieux mourir plutôt qu’être réduit à donner un spectacle aussi pitoyable. Le vidéo du party des morts devrait être modifié pour y ajouter Arnold et Lawrence… http://ca.video.yahoo.com/watch/3798836
joker75
1 novembre 2008
01h59
Je suis stressé mort pour mardi soir :(
Ca me ronge!
nounours
1 novembre 2008
04h21
voilà la dernière trouvaille pour salir Obama:
à J-3 longues journées
le GOP fait honte à la politique
http://fr.news.yahoo.com/3/20081101/twl-usa-presidentielle-obama-famille-224d7fb.html
nounours
1 novembre 2008
04h33
à tous ceux qui parlaient de bonbons, voilà l’analyse d’un journaliste étranger sur Halloween
;) à lizzie et cadman
http://www.europe1.fr/Entre-nous/blogs-redaction/Le-blog-USA-2008/De-l-utilisation-des-citrouilles
nounours
1 novembre 2008
04h56
voilà un article intéressant avec en prime les faits marquants de cette campagne 2008 sous forme de livre intéractif
http://www.exprimeo.fr/article/3969/barack-obama-a-trois-jours-d-une-vague-de-fond.htm
bonne journée à tous et comme l’a souligné Obama: ces 3 derniers jours de campagne vont être nasty, very nasty
hope Oba!!!
quebecoiseenlouisiane
1 novembre 2008
05h10
À belette_lachinoise
Merci pour votre support et pour la chanson de Paul Simon…
Graceland à Memphis, j’y suis allée juste avant, d’arriver en Louisiane, passant par le Tennessee ! À voir une fois dans sa vie…mais bon… J’ai de loin préféré Beale Street avec ses bars de blues et sa faune bien particulière, ma visite à Sun Records et surtout le Civic Rights Museum… inoubliable! Là où Martin Luther King a vu son rêve à lui se terminer… Mais la pauvreté de Memphis comme celle du Sud me frappe…
Obama aura tant à faire s’il veut leur permettre de d’entrevoir “The Promised Land!… ou juste plus d’opportunités et d’équité sociale…
Québécoise en Louisiane
quebecoiseenlouisiane
1 novembre 2008
05h26
À gil_sag
En effet, quelle horreur d’entendre Arnold en Ohio, cet ex- M. Univers boosté aux stéroïdes, donner des conseils à Obama sur sa condition physique… et McCain, juste derrière, sur la scène, qui ne se permettrait pas d’en dire autant sur le sujet….évidemment !
Je ne comprends pas Maria Shriver d’avoir épousé ce plouc?? Heureusement, pour les Américains, qu’Arnold est né en Autriche… et que la Constitution avait prévu le coup !
ducalme
1 novembre 2008
05h47
J’ AI PEUR DE MARDI (et aussi de ce qu’écrit AGNES GRUDA)
C’est le titre de l’article que Pierre Foglia écrit dans LA PRESSE de ce matin.
Il résume admirablement toute cette nervosité et à proprement parler cette diarrhée qui m’envahit de plus en plus en plus d’heure en heure.
C’est à lire et à relire telement il dit ce que je ressens.
Foglia dit ce dont personne ne parle vraiment publiquement.
Ce que David Gergen, Anderson Cooper, Wolf Blitzer, John King et autres bolés font semblant de ne pas voir.
Ce que ni Gallup, ni RealClearPolitics, ni Pollster, ni fivethirtyeight n’ont voulu mesurer.
Et si on s’en allait vraiment vers une victoire de John McCain !
Pas parce qu’il est le meilleur, mais parce qu’on aura voté contre Obama parce qu’il n’a pas la peau blanche.
Il faut aussi lire le billet d’Agnès GRUDA sur le New Hampshire.
Selon elle, cet état serait tout sauf gagné pour Obama et elle ne manque pas d’arguments.
La victoire d’Obama, j’y croirais quand elle sera officielle.
Jusqu’à ce moment, je crois toujours que toutes les forces occultes nous mènent droit à la victoire de John McCain.
La prime à l’urne, la minorité de blocage que nous avons connus au référendum de 1995, çà existe aussi aux USA.
Rappelons nous les 11 bureaux de scrutin où le 30 octobre 1995, on n’a retrouvé aucun vote pour le OUI.
carbo43
1 novembre 2008
05h52
@nounourse
Bonne journée à toi
Hier, j’écoutais Schwartseneger qui parlait pour McCain lors d’un rallye dans l’Ohio, et comme d’habitude je l’ai trouvé minable, comme tous les autres membres du GOP il emmène des clichés tous plus ridicules les uns que les autres pour étayer ses boniments. Après quelques minutes j’ai fermé ma télé et mis une cassette de Brel et quand vint sa chanson sur les bourgeois je fermai les yeux et dégustai ces paroles tellement de circonstance.
carbo43
1 novembre 2008
06h01
@ducalme
J’adore Foglia, je crois que je n’ai jamais passé outre, à lire un de ses articles, poète du quotidien; à chaque fois que je le lis c’est comme si je faisais une introspection, comme si je me regardais dans un miroir, il exprime toujours ce que je ressens a l’intérieur et suis incapable de dire de façon aussi juste tout en étant simple.
gilbertduquette
1 novembre 2008
06h06
H.S mais d’actualité :
La chronique de M. Foglia
gilbertduquette
1 novembre 2008
06h08
OUps, je vois qu’il y en a qui m’ont devancé.
gilbertduquette
1 novembre 2008
06h12
@ ducalme
Moi aussi il y a ce doute qui ne veut pas s’évaporer. Par contre, ce doute n’a pas envahi mon tractus digestif. Du moins pas encore.
ducalme
1 novembre 2008
06h22
@carbo43
Nous avons quelques traits en commun.
Notre admiration pour Foglia.
Notre déception du tandem McCain – Schwarzenegger.
Et notre amour pour Brel.
Pendant que vous écoutiez “Les bourgeois”, j’écoutais “La quête”.
Rêver un impossible rêve.
french-girl
1 novembre 2008
06h27
@gilbertduquette
Vous n’êtes pas le seul à avoir cette sensation.. Même mon mari qui est Américain n’y croit pas à la victoire de Obama.. Il dit que ces compatriotes n’auront pas les C… pour élire un homme de couleur à la masion blanche.. Mais il espère tout de même comme moi
ducalme
1 novembre 2008
06h28
@gilbertduquette
Rassurez-vous, pour le moment, çà ne fait que gargouiller, mais je sens (!) que le GOP s’en vient.
Et ma femme qui n’en dort plus de me voir ne pas dormir vient de me dire: “Et si dimanche on partait pour trois jours à Dixville Notch”.
Tu parles !
Ma valise est déjà prête.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dixville_Notch
gilbertduquette
1 novembre 2008
06h31
@ French-girl
Il espère comme vous et bien d’autres.
Petite question. D’après vous pourquoi ce doute au sujet des américains ???
Ma réponse à moi : La chronique de Foglia.
ducalme
1 novembre 2008
06h33
http://www.thebalsams.com/AboutUs_MediaCenter_PressRelease_8.aspx
carbo43
1 novembre 2008
06h44
@ducalme
À faire rêver, Bon séjour !
french-girl
1 novembre 2008
06h45
@glibertduquette
il croit tout simplement par manque de courage, la peur également mais aussi un racisme inavoué.. Moi je crois la même chose et je ne connais pas la chronique de Foglia.. Avez-vous un lien que je puisse le lire..
french-girl
1 novembre 2008
06h50
@gilbertduquette
En tout ca si les Américians laissent passer cette chance, mon idée sur le degré d’intelligence des Américains ne fera que confirmer ce que je me doutais un peu, qu’ils sont incapables de sortir de leur obscurantisme et qu’ils sont tout simplement stupides donc qu’ils méritent tous leurs malheurs… Dommage pour eux et surtout pour nous car, on va avoir très mal avec le duo de choc
ducalme
1 novembre 2008
06h51
@french-girl
Voici le lien pour l’article de Foglia.
Il est sur Cyberpresse.ca
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200810/31/01-35076-jai-peur-de-mardi.php
nounours
1 novembre 2008
06h52
à tous
ça va en rassurer plus d’un
Voilà une analyse bêton de tous les sondages
http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=24127
ps: restons cooooooool et zeeeeeeeeeeeeeen comme Obama (dédicace à ducalme)
Yes we can à 100%%%%%
à carbou43
aujourd’hui, il pleut, pleut, pleut……………. c tristou
effet Palin sera dévasteur pour mc cain: c un repoussoir pour beaucoup d’électeurs
gilbertduquette
1 novembre 2008
06h55
@ French-girl
Sur la page d’acceuil de cyberpresse. MAis pour vous je vais tout de même posté l’hyperlien. (Puisque que les émo-icones ne fonctionnent plus, il vous faudra visualiser un Bonhomme sourire avec un clin d’oeil.)
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200810/31/01-35076-jai-peur-de-mardi.php
@ ducalme
Au début je croyais que c’était un des chalets de John (average-Joe) McCain.
(Visualisation d’un bonhomme sourire)
P.S. La visualisation n’a pas le même effet j’en conviens mais tout de même c’est mieux que rien.
guylaine101
1 novembre 2008
06h58
@french-girl
@gilbertduquette
J’ai lu l’article de Foglia et moi, je continue d’espérer que mardi Obama va quand même gagner. Regardez le nombre record de personnes qui votent par anticipation! Regardez la fantastique organisation d’Obama! Sans mentionner les problèmes économiques actuels et les solutions proposées par Obama. Je crois que le raz-de-marée causé par ces facteurs et d’autres (personnalité, manque d’intégrité de l’adversaire, Palin, etc.) compenseront finalement le racisme latent.
French-girl, voici le lien à la chronique de Foglia. Moi je le lis à peu près toujours. Je l’adore. Je vais du rire aux presque larmes par la simplicité et la véracité de ses propos.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200810/31/01-35076-jai-peur-de-mardi.php
french-girl
1 novembre 2008
07h00
@nounours
je viens de lire ton lien et, moi j’ai tendance à être comme st thomas, je ne crois que ce que je vois. Mais bon l’article était bon et, je vais croiser les doigts car franchement cette élection ça me rend dingue..
guylaine101
1 novembre 2008
07h02
@french-girl
“ils sont tout simplement stupides donc qu’ils méritent tous leurs malheurs… Dommage pour eux et surtout pour nous car, on va avoir très mal avec le duo de choc”
Exactement. Il faut que les Américains votent pour Obama. Je ne dis pas qu’il est parfait, mais il est diablement meilleur que l’autre. Je sais aussi qu’Obama n’aura pas la tâche facile et j’espère que les gens ne lui tourneront pas le dos lorsqu’il aura à prendre des décisions impopulaires.
french-girl
1 novembre 2008
07h03
@GUYLAINE101 gilbertduquette
merci pour les liens je viens d’aller le lire et, il est très bien écrit..
Bon je vais arrêter de me rendre malade et, je vgais aller préparer le repas car ici il est 12.02H et, en plus il pleut..Ce qui ne me remonte pas le moral..
guylaine101
1 novembre 2008
07h04
C’est l’élection des Américains, mais aussi la nôtre pcq on est tellement affectés par ce pays (surtout ici au Canada). On devrait y avoir le droit de vote!
Peut-être que si on leur demandait gentiment… ;-)
guylaine101
1 novembre 2008
07h06
@french-girl
Bon appétit!
nounours
1 novembre 2008
07h06
ce n’est pas le moment de douter, si près du but MY FRIENDS virtuels!!!
YES WE CAN BELEIVE IN
la participation est plus importante que 2000, 2004
8 années désastreuses de bush
oba ne relâche pas ses efforts et fait campagne jusqu’au bout
il y a 2 ans, personne n’aurait visé un sou sur lui vraiment il revient de LOIN et ne va pas lâcher le morceau au vieux GRIZZLI
french-girl
1 novembre 2008
07h07
@guylaine101
Je l’espère aussi, moi je crois que s’il élu, il sera un grand président .. Savez vous qu’on dit enFrance qu’il incarne le Rêve Américain, je le crois.. Car enfin compte son parcours et comme un rêve.. Surtout pour la minotité noir, Hyspanique et tous les autres qui pensaient que seul un blanc pouvait entrer à la White House..
Vive Obama et vive une nouvelle Amerique..
guylaine101
1 novembre 2008
07h08
@nounours
Oui, je suis d’accord avec vous.
Américains, ne lâchez pas, allez voter! Votre avenir en dépend.
nounours
1 novembre 2008
07h09
à french girl
il pleut, il pleut , il pleut bergère…………………… c déprimant!!!!! (9°C)
Bon appétit
guylaine101
1 novembre 2008
07h12
@French-girl
Oui, s’il est élu, les minorités pourront enfin croire que tout est possible. Une autre façon par laquelle Obama incarne l’espoir.
Bon, le soleil commence à se lever ici, c’est le temps d’aller promener mon gros toutou.
À plus tard!
Guylaine ;-)
nounours
1 novembre 2008
07h12
à guylaine101
cette élection est spéciale car the world is watching USA
j’ai confiance en la victoire final
guylaine101
1 novembre 2008
07h14
@nounours
Oui, tout le monde est collé là-dessus, c’est vraiment fascinant. Et j’ai confiance aussi. Il faut juste que les démocrates aillent voter!!! Et qu’ils votent du bon bord! Bon là, j’y vais.
nounours
1 novembre 2008
07h17
Pour faire monter l’adrénaline
http://www.lepoint.fr/presidentielle-americaine/a-j-6-l-amerique-prise-d-assaut-par-l-obamathon/1781/0/286954
à plus
nounours
1 novembre 2008
07h19
à guylaine 101
bonne promenade!!!!!
envoyez-nous un peu de soleil, please!!
gilbertduquette
1 novembre 2008
07h21
@ French-girl
Vous savez, chaque peuple a ses peurs et se perd dans la noirceur de ces dernières.
Ici au Québec, pensez-vous que la d’aujourd’hui aurait assez de maturité pour élire un Premier ministre anglophone ???
En France, un Président ou un Premier Ministre dont les racines sont Maghrébéennes.
Oui les craintes que soulèves M. Foglia sont fondées et en particulier cette phrase : J’ai peur qu’on dise qu’il a perdu par si peu que l’Amérique aura quand même gagné un peu.
Non, il ne faut pas que les Américains se contentent d’une pseudo victoire morale. Cette victoire de M. Obama abattrait bien des murs au travers le monde. Parce qu’on le veuille ou non, les USA ont encore et ce, jusqu’à preuve du contraire une influence morale sur bien des peuples. Ne serait-ce que par le pouvoir médiatique (exposure) que le Président Américain joui de par le monde.
Vous savez, M. Mandela, Ghandi, et tout les autres grands personnages de ce monde, n’ont jamais eu accès à autant d’exposure.
P.S. Non M. Obama n’est pas le messie, mais le changement qu’il apportera par le seul fait de son élection et ses 4 à 8 années à la présidence auront un impact réel sur la compréhension du monde par le monde.
gilbertduquette
1 novembre 2008
07h29
Bon je vais travailler
Bonne journée à tous.
(Visualiser un beau soleil avec un arc-en-ciel) Maudit que je m’ennui des émo-icones.
ducalme
1 novembre 2008
07h35
@gilbertduquette
Elire un premier ministre anglophone ici ?
Nous l’avons fait deux fois pour Brian Mulroney, en 1984 et en 1988.
Même qu’en 1988, sans les députés du Québec, Mulroney était battu.
Pour ce qui est d’un président Beur ou Black en France, ce sera un peu plus long.
Il vaut mieux être Auvergnat.
fopa
1 novembre 2008
07h36
J’imagine certains républicains dans l’urne mardi : ” Pouf, pouf : ce sera toi qui sera pré si dent. Et si le Roi ne le veut pas…etc”.
williamf1
1 novembre 2008
07h40
Du grand Foglia !
il dit tout haut ce que plusieurs pense tout bas ou ne veulent pas croire.
Un «masterpiece» cet article !
panabaker
1 novembre 2008
07h49
M.Hetu lisez l’article du Times on line,
Nom de l”article….Barack Obama lays plans to deaden expectation after election victory
auteur de l”article…Tim Reid
portonovo
1 novembre 2008
07h50
@ ducalme
Rien n’est jamais acquis bien sûr ; mais si d’aventure c ‘est Mccan qui gagnait cela voudrait simplement dire que les americains auraient preferé du vil plomb à la place de l’or en barre ce qui aux yeux du monde les discredirait à jamais aux yeux du monde et subsequemment leur influence
Après tout peut -être n’en auraient -ils pas cure
portonovo
1 novembre 2008
08h04
@ducalme
Bien lire ils n’en auraient cure
madikera
1 novembre 2008
08h19
J’ai peur de mardi …
Je suis content que l’échéance approchant, certaines personnes commencent à redescendre sur terre, le texte de Pierre Foglia est très beau et tellement juste.
Parfois, en lisant certains commentaires, je me demande si ce n’est pas la grande majorité des participants à ce blog qui ressent ce qui est si bien exprimé dans le texte de Foglia.
Maintenant, chacun extériorise cette frustration d’une manière en accord avec sa personnalité.
Certains (la majorité ici) martèlent que la course est terminée (cf Cheya que j’apprécie beaucoup au passage) “that race is over”, chiffres à l’appui, d’autres qui parlent déjà de déboucher le champagne.
Mais est-ce que ces commentaires sont là pour informer, pour se rassurer, ou pour essayer de faire disparaître cette espèce de noeud présent au bas du ventre dont on ne connaît que trop bien l’origine.
D’autres (ducalme, gilberduquette, moi ???) préfèrent en parler ouvertement et exprimer leur crainte au grand jour, ce n’est d’ailleurs pas pour ça que le noeud au bas du ventre disparaît.
Obama a fait tout ce qu’il fallait et même plus pour être élu, ce n’est maintenant plus entre ces mains et je pense qu’il le sait.
Quelque soit le résultats, les frustations qui nous envahiront, tous les commentaires qui s’ensuivront sur cette élection, est-ce que malgrè tout, l’Amérique n’a pas démontré que sur certains points elle était en avance sur le reste du monde.
Dans quelle autre partie du monde aujourd’hui, ce qui se dessine sous nos yeux aurait pu être possible, et nous le savons tous que trop bien, les yeux de toute notre planète sont aujourd’hui braqués sur le 4 novembre et le résultat de cette élection, l’espoir de tous les peuples est placé dans cette élection, ce qui fait qu’en cas de défaite la déception sera immense.
Malgrè tout, essayons de regarder le côté positif des choses (je suis persuadé qu’il y en a).
Et je dois vous le dire, rien que le fait d’en parler et de l’écrire, j’ai l’impression que cette petite boule dans le bas ventre commence à s’en aller.
nobodyknows
1 novembre 2008
08h23
J’ai aussi lu l’article de Foglia. C’est tellement, tellement ça! J’en avais les larmes aux yeux…
Surtout que cet article arrive après l’émission “Une heure sur Terre” (R-C, 31 oct, 21 hres) qui portait sur deux états soient l’Alaska et le Tennesse. Affligeant, décourageant…A se demander comment on peut être assez maso pour vouloir mettre sa vie en péril pour diriger ce pays qui n’en est quasiment pas un.
Quelqu’un a vu ces reportages? Je serais curieuse de connaître vos impressions.
Je suis sciée d’apprendre que des organisations américaines humanitaires qui devraient se concentrer sur l’aide au Tiers-Monde en sont à plus de 500 missions humanitaires dans certains états comme le Tennessee parce que mêmes les gens qui travaillent n’ont pas accès aux soins primaires de santé, j’en reste abasourdie.
J’en reste encore sous le choc ce matin.
lizzie
1 novembre 2008
08h32
Moi, je suis relativement confiante. Je regarde les sondages, état par état, la carte électorale, le nombre de personnes qui votent pas anticipation, le nombre grandissant d’électeurs potentiels inscrits et je vois des signes encourageants pour Obama.
Néanmoins, la partie n’est pas gagnée. Les pro-Obama doivent aller voter et j’espère que certains ont la trouille. Ainsi ils iront voter.
C’est très angoissant pour certains de vivre une situation sur laquelle on a aucun contrôle mais il faut apprendre à lâcher prise.
guylaine101
1 novembre 2008
08h36
@lizzie
Exactement ce que je disais plus haut. ;-)
madikera
1 novembre 2008
08h37
@lizzie
C’est ça qui m’inquiète aujourd’hui, tout ce qui virtuel (sondages, exit polls pour le earlyvoting, analyses des professionnels …), tout cela favorise Obama.
Mais dans la vraie vie, il se passe quoi ???
guylaine101
1 novembre 2008
08h41
@madikera
Mais pourquoi est-ce que le virtuel ne rejoindrait pas la vraie vie?
D’ailleurs, ceux qui auront la chance de se retrouver chez Ankh mardi soir verront exactement cela, que derrière un pseudo se cache une vraie personne, en chair et en os. Et que le virtuel rejoint finalement le réel…
malamut46
1 novembre 2008
08h43
la victoire d’Obama est du domaine du possible, souhaitons le pour la paix dans le monde. Sinon……la lutte continue. J’ai détesté l’article de Foglia, quel moumoune celui la ! Allez un peu de guts les gars quand la bataille approche il faut pas avoir la trouille, il faut foncer tête première, et gagner cette élection contre les néo conservateurs. Go Obama Go !!!!!!!!
guylaine101
1 novembre 2008
08h47
@malamut
Wouf! ;-)
Moi aussi, je suis confiante, pour toutes les raisons que j’ai indiquées plus haut. Mais je sais aussi que c’est pas gagné tant que c’est pas gagné.
malamut46
1 novembre 2008
08h51
@ nounours
Les états uniens voteront Ob, parce qu’ils ne peuvent pas se payer un autre gnochon religieux qui pousseront l’amérique dans un repli identitaire qui pourrait tourner en guerre civile larvé. Si Mc Cain remporte avec des machines a voter défectueuse et systématiquement favorable aux républicains, je prévois des combats dans la rue……
malamut46
1 novembre 2008
09h04
guylaine 101 Mais je sais aussi que c’est pas gagné tant que c’est pas gagné.
Vous avez raison. Dans tout les cas, l’histoire continu son cour, la victoire de Ob est un souhait pour mes amis américains. Cependant, si oB gagne je ferais chanter des husky particulièrement bavard Aouuuuuu aououou en signe de victoire.
nclusiau
1 novembre 2008
09h12
@onbo….C’est fou comme certains puissants sont écrasants…. peut-être sans le savoir….
Un puissant écrase, c’est le but de la puissance et le but de ceux qui la veule. Il n’y a pas d’innocent. Seuls ceux qui sont morts ou ceux pas encore nés peuvent prétendre à l’innocence.
nclusiau
1 novembre 2008
09h52
@malamuth46…Si Mc Cain remporte avec des machines a voter défectueuse et systématiquement favorable aux républicains, je prévois des combats dans la rue……..
Ne le souhaitons pas mais, c’est arrivé déjà au moins 2 fois ces trucages électroniques. ” Bush should not have been president in 2000 and he should not have been president in 2004.”
Quand à la révolte : Le 30 septembre 2008, The Army Times révélait que la 1ère brigade de combat de la 3ème division d’infanterie US avait été rapatriée d’Irak et affectée au maintien de l’ordre intérieur aux États-Unis. Devant le tollé général, le journal a publié un démenti de son propre article.