Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 31 octobre 2008 | Mise en ligne à 17h31 | Commenter Commentaires (268)

    Stupide comme moi !

    Lawrence Eagleburger, ex-secrétaire d’État sous George Bush père et supporteur de John McCain, a rétracté sur Fox News sa déclaration de la veille selon laquelle Sarah Palin n’est pas prête à assumer la vice-présidence des États-Unis. «J’ai été tout simplement stupide», a-t-il dit avant de préciser que la gouverneure de l’Alaska avait beaucoup plus d’expérience que Barack Obama. Un morceau d’anthologie :


    • Ce que les menaces peuvent faire. Même renier sa parole ! On lui a certainement brassé la cage………

    • Affligeant… Par contre, c’est sur Fox News, pas CNN..!

    • Joyeuse Halloween!

    • C’est comme dans l’Armée: ordre, contre-ordre, désordre… On recommence. Lui ont-ils menacé? Lui ont-ils donné des $$$? Aucune crédibilité!

    • Eagleburger s’excuse à fond la caisse. Sauf qu’à deux minutes 14 de la vidéo, exactement, il réitère …(sic…) que Sarah Palin n’a toujours pas d’expérience en “Forein Affairs”, honn…..alors que The Economist vient de publier avec fierté son appui à Obama en doublant son appui d’une magnifique carte du monde où presque partout le ciel est bleu démocrate, y compris l’Iran et Israël…… On peut avec raison supposer que le monde, où se jouent les Forein Affairs, espère un ticket Obama / Biden……….

      Et s’il fallait que Eagleburger revienne sur son appréciation de Biden, toujours au plan des affaires extérieures, sa crédibilité déjà minée par son erreur d’hier confirmerait une abjuration faite sous la menace forcée, ce qui serait la fin de l’implosion commencée du GOP.

      Quant à la vitesse d’apprentissage, je préfère de loin Tina Fey.

    • @mtp9

      Stupide comme moi!

    • Pauvre Papa Burger…

      Quand aura-t-il eu l’air le plus stup!de? Au moment où il disait tout haut ce que plusieurs pensent tout bas, même au sein du GOP? Ou quand il s’est rétracté?

    • selon sa logique, hier, il a été stupide… qu’est-ce qui nous dit qu’il ne dira pas, demain, la même chose à propos d’aujourd’hui?

      “Demain sera plus près d’aujourd’hui qu’hier” disait le Chat de Geluck… :-)

    • @ Bidulen

      Ordre, contre-ordre, désordre… Comment connais-tu notre motto non-officiel des forces? :) Portes-tu l’uniforme toi aussi?

    • M. Hétu

      Ne faites plus de tels titres. Je pensais que vous étiez en train de vous auto-affliger! ;)

      Plus sérieusement, il y a eu de “tordage” de bras, c’est évident et on parle de ce revirement sur CNN.

      HS

      Coudonc, est-ce que les p’tits monstres sonnent à votre porte? Habituellement, à cette heure, j’ai la moitié de mes provisions déjà données. Est-ce parce que le changement d’heure se fait demain ou que demain est congé, ou les deux?

      Ne répondez pas! Je suis seule et j’attends lizzie-ado et son père et je devais partager mon interrogation avec quelqu’un!

    • @flying_bobby J’étais dans les Forces armées mais au niveau médical. Je n’ai pas été POW.

    • @tous

      N’oubliez pas, ce soir, l’émission de Jean-François Lépine à la télé de Radio-Canada.
      Sujet traité: élections US – emphase sur l’Alaska et le Tennessee.

      Pour les amis des USA ou d’ailleurs, c’est à 21h (heure de l’Est) et c’est disponible sur sur le site de Radio-Canada.ca. En live, et, par la suite (sauf erreur) dans les archives.

    • Ohhh, qu’il est mignon le vieux Eagleburger, j’adore cette autoflagellation publique, Ca parait tellement sincère et authentique.

    • HS

      McCain ne peut gagner, il a dépassé sa date de péremption!

      http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2008/10/why-mccain-cant.html

    • Il a dit la toute fin parlant de Barack Obama que “the statements he made (sur la politique étrangère) during his campaing had been STUPID and CONTRADICTORY” …

      lolol …

      Si quelqu’un achète ça venant de lui, svp faites-moi signe, je vais trouver quelqu’un pour vous aider …

      lolol … vivement le 4 … ça devient franchement pathétique …

    • En parlant de Papapa….lin:
      g entendu un journaliste dire:
      “”au début elle a attiré aprés elle a fait réfléchir” :)))))

      sinon à ceux que ça intéressse ,voilà une émission intéressante sur Barack Obama:

      Vote noir à la maison France
      http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1006

      Perso: vous pouvez remplacer “France” par vos pays respectifs, le résultat est le même………………… sauf pour l’ Afrique of course…

    • Très drôle!
      Freak Show…

      Sous le lien vers sa déclaration, dans les commentaires de YT (pas vous Yvon, l’autre) celui-ci:

      “…why didnt you play the rest of the clip?”
      “….BUT, she is the only woman in this country, that still makes my flaccid republican d**k hard”

      Mais plus sérieusement, si quelqu’un en savait plus sur sa déclaration de la veille, j’apprécierais avoir tout cuit dans le bec.

      On n’en entend pas très long…
      Aussi, s’il parlait vraiment de politique internationale, comme il semble s’en défendre, il semble oublier que c’est une force avouée chez Sahara Paloin et reconnu par Jaune McÂne.

      Mais je suis quand même surpris par la rapidité du Clan McCain à ré-envoyer ce Eagleburger* au QG des communications du GOP, bravo!

      *Eagleburger… comment peut-on faire carrière en politique américaine avec un nom aussi anti-patriotique, Burger d’aigle? Stupéfiant! ( ou stupéfiants ?)

    • @ bidulen
      Content de voir un autre “brother in arms” comme dirait le général Hillier! Mes salutations en provenance de la côte ouest :)

    • @ cadman

      Je dirais plutôt “bouffeur de faucon” … C’est pas mal ça qu’il vient de faire … : )

    • lol bien dit! joyeux halloween!!!

    • Stupide comme moi !

      Quand même pas si con que ça le mec…

    • le gop est à cran, les nerfs lachent graaaaave
      plus que 3 jours et quelques heures…

    • Les cocos du GOP semblent croire que l’Amérique est une contrée peuplée de crétins finis ou Patente Potiche a des capacités d’apprentissage supranaturelles et en une journée, elle est devenue présidentiable et a acquis plus d’expérience qu’Obama. J’ai beaucoup de peine à croire qu’un homme honorable pourrait ainsi se déshonorer et se conduire comme un clown, il doit avoir un beau gros squelette dans son placard ce citoyen-là !

    • à shadlaw
      très heureux de vous retrouver… ouah.. la forme est splendide et le verbe… ☼

    • Hé WP, y’en a marre

      Les cocos du GOP semblent croire que l’Amérique est une contrée peuplée de crétins finis ou Patente Potiche a des capacités d’apprentissage supranaturelles et en une journée, elle est devenue présidentiable et a acquis plus d’expérience qu’Obama. J’ai beaucoup de peine à croire qu’un homme honorable pourrait ainsi se déshonorer et se conduire comme un clown, il doit avoir un beau gros squelette dans son placard ce citoyen-là !

    • @cadman

      L. KING: Did you think your vice presidential nominee would be as controversial as she is?

      MCCAIN: You know, I didn’t think she would be so controversial. But I’ve got to tell you, every time I’m around her, I’m uplifted.

      Qu’est ce McViagra a dit UPLIFTED !!!

      Je crois CADMAN que tu as raison

      Lien pour l’entrevue avec Larry “BEE” King (transcipt)

      http://transcripts.cnn.com/TRANSCRIPTS/0810/29/lkl.01.html

    • @kingsburyqc

      je l’avait dit il arrete pas d ematter son….

    • (HS ♫ ☼ Holloween)

      In The Know:
      Has Halloween Become Overcommercialized?
      http://www.theonion.com/content/video/in_the_know_has_halloween_become

    • Wow, son MeaCulpa est si vigoureux que j’admire l’humilité de BirdBurger. Il a assumé et corrigé son erreur. Obligé de dire bravo.
      Cependant, je ne peux m’empêcher de croire qu’hier il n’a fait que s’échapper sur sa pensé profonde. Et si un vieux loup comme lui pense que Palin est une cruche (ok, c’est pas ça qu’il a dit…), ben d’autres du GOP doivent le penser aussi.
      McCain avait encore une chance avant Palin… Et ils ne sont pas stupides au point de ne pas en être conscients.

    • “The economy started going downhill when the policies were changed, and it started on January 20, 2001. I know: I was the first one laid off.” – Al Gore, campaigning for Barack Obama in Florida. He added: “Hey, that’s not funny.”

      L’économie a commencé sa décente quand les politiques ont changé, et cela a débuté le 20 Janvier 2001, Je le sais car j’ai été le premier à être licencié

      Hey ! C’est pas drôle

    • Hétu blogue plus vite que son ombre!
      On sait qu’il passe sa journée devant la TV.
      Quelle campagne quand-même!

    • Y-a-t-il un amendement dans la constitution américaine qui garantit le droit au silence (le 5ème peut-être ?)? Si oui,les rep. devraient l’invoquer et rentrer chez eux le temps de mettre de l’ordre dans leur tête, jusqu’à mardi ou préférablement jusqu’en 2012…

    • Vous m’avez fait peur M. Hétu. Je me demandais qui vous avait traité de stupide (à part nos «fanals» éteaints habituels évidemment)!

    • Sur RealClearPolitics, il n’y a que 2 états de 10 EV et plus où McCain a une avance d’au moins 5 points: le Texas et le Tenessee. http://www.realclearpolitics.com/epolls/maps/obama_vs_mccain/
      The game is over!

    • 4 jours… encore 4 petits jours avant le 4, à continuer de contacter nos supporteurs et jusqu’à mardi.

      Ce seront des centaines de bénévoles en Louisiane qui, comme moi, donnerons tout pour que cet état participe aussi à la grande soirée… Nos derniers sondages : 43% McCain c. 40% pour Obama en Louisiane.

      Le Red state passera-t-il au bleu ? On fera tout ce qui est possible et (légal) pour que la Louisiane fasse partie de la grande parade, mardi soir.

      Je viens de visionner le rallye d’Arnold avec McCain à Columbus, Ohio… Rien n’est encore gagné… Je vous quitte pour aller continuer mes appels…

      Bon week-end à tous et , si j’en ai le temps, je vous reviendrai d’ici mardi..peut-être!

    • @cheya
      >>The game is over!

      Vous faites peur…
      Plus qu’il y aura d’américains qui penseront comme vous, mois ce sera vrai.

    • …selon une phrase célèbre, il aura le paradis à la fin de ses jours (créationniste ou pas :))… car… heureux les…, le royaume des Cieux est à eux…

    • oba répond à la pub du Gop sur l’écologie de façon magistrale..
      http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/27477102#27474549

    • à nounou99

      il ne faut pas oublier l’enfer

    • @jimdequebec :

      «Hétu blogue plus vite que son ombre»

      Pour ma part, j’ai peur de souffrir d’une dépression post électum dès mercredi matin…;-)

    • @cadman

      Le pourcentage de personnes ayant déjà voté comparativement à 2004:

      Colorado: 65%
      Florida: 50%
      Georgia: 60%
      Nevada: 65%
      New Mexico: 65%
      North Carolina: 65%

      Vu l’écart au early voting à l’avantage d’Obama, McCain doit gagner par au moins 20% le vote restant pour espérer l’emporter. Le seul de ces états où il est en avance dans les sondages est Georgia. Mathématiquement, the race is over! Il faut à McCain un élément extérieur pour prétendre gagner cette course.

    • à lizzie

      le changement d’heure s’est fait le weekend dernier en France, ça a été dure!! dure!!!
      1 heure en moins,il fait nuit plutôt (c tristou)

      surtout qu’il fait froid, qu’il pleut et que les températures ont chutées de moitié

    • Je n’ai plus rien à donner, mes 144 sacs de bonbons se sont envolés dans les grands sacs des petits “monstres!.

    • à minotte

      surtout si le vieux grizzli gagne

    • @nounours

      Ici, il a neigé mercredi. Ouache!

    • à lizzie

      des bonbons ou la mort!!!!!

    • @minotte

      Vivement des élections au Québec, vous pourrez vous sevrer graduellement! lol

    • @nounours

      des bonbons ou la mort!!!!!

      Je suis finie! lol

    • @cheya
      >>Il faut à McCain un élément extérieur pour prétendre gagner cette course.

      ….justement. ;-)

      Je suis trop “pissou” (peureux) pour me permettre d’être aussi confiant que vous…
      Mais j’essaie de puiser de l’espoir, tout de même, dans votre entousiasme.

      GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO….bama..

    • si oba gagne ce que je HOPE

      il va se faire construire une maison en IOWA, c obliger
      IOWA où le rêve a commencé
      http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/27477102#27479178

    • @lizzie (HS)

      :-(
      Ici c’est mort!
      À peine une dizaine de visite… j’en ai mangé plus que j’en ai donné…

      (je n’ai pas encore souper en plus!)

      ….Peut-être que mon labyrinthe en barbelées des de trop?

    • La défaite d’Obama mardi soir entraînera une seconde guerre civile aux États-Unis. Si la mafia républicaine triche et vole l’élection comme en 2000 et 2004, le sang coulera à flot dans les rues des villes et villages, par monts et par vaux. La paranoia atteint des sommets de paroxysme, d’un côté comme de l’autre, sauf que les gens de gauche peuvent justifier la leur par les attaques violentes et mensongères constantes de leurs rivaux, leurs vils complots pour assassiner leur candidat et des menaces incessantes de mort à peine voilées à leur endroit :

      http://www.observer.com/2008/politics/erica-jong-tells-italians-obama-loss-will-spark-second-american-civil-war-blood-will-r

    • @nounours Pauvres gamins : en voici deux autres

      http://www.prospect.org/csnc/blogs/tapped_archive?month=10&year=2008&base_name=the_future_of_the_republican_p

      Je suis toujours mal-à-l’aise quand je vois des enfants utilisés à des fins politiques, et ce peu importe le parti ou la cause…

    • @Lizzie : je blogue présentement dans la noirceur la plus totale chez moi, de peur que des enfants sonnent à ma porte. Il y a 5 ans, j’avais comme vous acheté ce que je croyais être une quantitée phénoménale de bonbons. J’ai vite réalisé que j’en manquerais et j’ai diminué les portions. Jeme suis alors faite emgueler par des hardes d’enfants déçus. Ça m’a complètement complètement traumatisée…:-)

    • @cadman
      Soyez plus optimiste, c’est pratiquement terminé et c’est dans la poche à moins d’un évènement grave imprévu.

    • @minotte
      Moi aussi! mdr
      D’autant plus que je suis barré du blog à Lagacé juste pour avoir teasé le “censeur” avec quelques majuscules de trop… :P

    • à tous

      lors de la soirée électorale, il faudra surveiller la ville de MENTOR dans l’OHIO
      qui selon la légende aurait toujours voté pour le next Potus

      perso je n’y crois pas vraiment mais le nom de cette ville me fait lollllllll

    • Le supplice de la question comme à l’époque de la Grande Inquisition? Ou encore celui de la goutte d’eau? Un grizzli à sa fenêtre? Ou encore une meute de bêtes aussi grosses que celle du Gévaudan?

      Non, sans doute. Tout au plus un énième exemple du phénomène de GOP spanking, pour paraphraser les paroles savoureuses de Humphrey Bogart dans Casablanca. Si vous connaissez bien ce film et ses réparties assassines, vous comprendrez que je suis méchant méchant! Pour ne pas dire … monstrueux!

      Ce mec réussit le tour de force de se décrédibiliser (!) tout en entraînant le GOP dans sa chute. C’est d’un pathétique navrant ou franchement rigolo, c’est selon. Ainsi, du jour au lendemain, Mme Palin passe d’une moins que rien à une aspirante commandante en chef. Quel tour de force. J’en reste ébahi très franchement.

      L’un des problèmes de la campagne du GOP à ce stade-ci, c’est de croire que le Q.I. des électeurs régresse au fur et à mesure que leur campagne se prolonge. L’autre problème, lié au précédent, est le fait qu’un électeur doté d’un Q.I. de 30 ne peut être en mesure de voter, à moins que je ne me trompe.

      L’autre problème – potentiel celui-ci – est le degré d’influence de Mme Palin au sein du GOP. Si on a pris la peine de faire des remontrances à un mec aussi important (enfin, il l’a déjà été), c’est que la madame en mène large. C’est une Alphonsine Plessis avec certes moins de charme et de grâce, mais avec une même habilité pour confondre tous les hommes qu’elle croise sur son passage.

    • Où est passé “Oussama” titrait Richard Hètu dans un billet tiens voilà le plombier de mac cain … mais qq il est con-servateur .
      J’ai la vague impression en voyage Eagleburger que le GOP va donner un gros prix à qui dira la plus grosse imbécilité (restons poli).
      Cette vidéo ci-dessous vaut de l’or Richard Hètu :-).

      http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/472188/2008/10/31/Mais-ou-est-donc-passe-Joe-le-Plombier-video-.dhtml

    • Ne prenez rien pour acquis, vous pourriez avoir des (bien mauvaises) surprises mardi.
      Et ça pourrait encore être pire qu’une élection de McCain: McCain qui s’écroule raide mort d’un infarctus en plein discours de victoire…

    • “Tordage de bras” quand tu nous tiens. On n’a qu’à regarder ceux de McHaine pour conclure qu’ils sont à plusieurs reprises passés dans le tordeur ou colimaçon tortionnaire des hommes de mains de George Bush, ceux-là même qui ont tordu les bras du vieux snoro lors des primaires puis des élections de l’an 2000 !

    • à minotte

      ça craint

      vous savez quoi, l’engouement pour Papapa…lin me rappelle celui pour Ségolène Royal en France.
      il va s’estomper ……..

    • HS

      Je connaissais les capacités d’Obama à mobiliser les gens à faire de beaux discours à écrire des livres célèbres ou même à apparaitre comme “le Messie” mais je ne savais pas qu’il était aussi bien en auto-dérision.

      Je le cite : ” Contrairement à ce que vous avez pu entendre, je ne suis pas né dans une crèche. En fait je suis né sur Krypton. J’ai été envoyé ici par mon père, Jorel, pour sauver la planète Terre”.

      http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/20081031.OBS8825/dans_newsweek__pourquoi_obama_a_besoin_de_tina_fey_.html

    • ooooooops DG serai-t-il joe le plombier?
      DG encore 3 x dormir :-) on va pas se battre hein ton parti est capable du pire et mon choix est le meilleur, l’intérêt des gens. OBAMA fais-moi rêver.

    • @carbo43

      >>Soyez plus optimiste, c’est pratiquement terminé et c’est dans la poche à moins d’un évènement grave imprévu.

      LOL, moi qui venait de me plaindre qu’il n’y avait pratiquement pas d’enfants qui venaient me voler mes bonbons!!!

      Votre phrase est drôlement à double sens… s’cusez, c’est vendredi…

    • @cadman

      Déjà un labyrinthe, c’est difficile. Avec des barbelés, c’est encore plus ardu. Avez-vous ces barbelés qu’un trouve autour des centres de détention, avec des lames de rasoirs greffées dessus? Pas très invitant! Ça expliquerait peut-être le peu de visiteurs! LOL

    • @jimdequebec

      Vous nous proposez un film d’horreur en cette soirée d’Halloween … Thanks, but No thanks!

    • joe la taupe du GOP

      franchement, quel coup monté!!!!!!

    • à lizzie

      il faut croiser les doigts pour Hamilton, dimanche
      le plus jeune gagnant du championat F1 (c notre souhait) et le premier métis….
      des signes qui ne trompent pas ;)

    • Vous connaissez l’histoire du poisson qui mange un canard?

      http://ca.youtube.com/watch?v=Jp9BSW38bXg&feature=related

    • Photo Essay: Obama Rally – Sarasota, Florida, Oct 30, 2008

      http://www.dailykos.com/storyonly/2008/10/31/191033/15/439/648409

    • @lizzie (HS)
      >>avec des lames de rasoirs greffées dessus?

      Ouais… pourquoi?
      ;-)

      Sérieux, j’ai mangé une trentaine de bonbons et en ai donné une vingtaine… et l’écart se creuse! ;-)

      Moi qui étais svelte comme à mes vingt ans hier encore, je devrai me présenter chez Ankh avec une vingtaine de kilos en plus mardi! (petit bonhomme qui siffle en l’air)

    • @ankh
      Crapaud !

    • @ ankh

      Bonne fête de l’Halloween à vous aussi… ;-)

    • @ankh

      Mon tab… vous!
      Qui va ramasser les bonbons par terre maintenant????
      Je me vengerai bien un jour! (mardi prochain peut-être)

    • HS.

      Excusez mon ignorance, Au USA, est-ce que le président est connu le soir même du vote ?

    • @minotte

      HS

      Je blogue dans la noiceur depuis la disparition de mes 144 sacs! Je pourrais en faire 300 et j’en manquerais, sans blague. Des parents d’autres quartiers viennent en voiture et traînent leurs poupons de maison en maison!!!!!!!!!!! Ça m’enrage. Je l’ai même dit à une mère qui traînait deux ados, parce que je suis tout le temps à l’extérieur quand je donne mes bonbons. Trois voitures ont passé sans s’arrêter ce soir parce que je veillait sur le perron.

      Cependant, les barbelés de cadman sont peut-être une explication quant à ce flux de petits monstres venus d’ailleurs! lol

    • Pauvre monsieur!

      Il vient d’expérimenter la “confession soviétique”!

      Comme disait Mao:

      Aujourd’hui plus qu’hier, et moins que demain…

    • Regardez, CNN montre Obama comme s’il était gelé. Une tactique ?

      http://www.cnn.com/2008/POLITICS/10/31/obama.blitzer/index.html

    • @ankh

      Joyeux Halloween!

    • à cadman

      ce n’est pas raisonnable de manger des bonbons, c mauvais pour les dents

      d’ailleurs, j’en ai abusé il fut un temps et quand les carries ont fait surface g arrêté de suite

    • @tous

      HS mais puisque presque tout le monde parle de bonbons….je savais qu’après l’Halloween dans les magasins on s’y mettait déjà pour Noël, mais ce soir j’aurai tout vu. Je suis allé acheté une bricole dans un Dollarama et un employé s’activait à enlever des tablettes les dernières *bébelles* d’Halloween invendues. Ce n’était pas ça le plus drôle non. C’est que cet employé était déguisé en père noël. lol faut le faire hein?

    • @jazzique. :-) :-) :-)

    • @lizzie (HS)

      Les temps changent, et vite: quand j’ai emménagé ici en 99, les rues étaient pleines de voitures venues d’ailleurs pour me dérober mes précieux bonbons.

      Sméagol aime les enfants pourtant ;-)

    • M.Hetu peut etre pourriez vous parler de l’article du New york times sur le plan d’obama pour diminuer les attentes de ses partisants apres une victoire le 4 novembre….comme plusieurs l’on toujours pense toute sa campagne n’est qu’un mensonge.

    • à gatamou

      vos deux posts me font lolllll

      pour votre première question: la réponse est YES à moins qu’il y est des magouilles dans certains bureaux de votes

      pour votre seconde question: je dirai qu’il est épuisé, ça sent la fin tout ça …..
      il a toujours l’air sérieux et grave dans ces itw qui lui donnent une certaine hauteur, une présidentiabilité…

    • @tous. HS, mais quelqu’un pourrait-il me recommander un super film d’horreur, mais assez récent? Pas SP comme présidente car mon coeur va flancher, c’est sûr. Peut-être Freddie ou Jason meets Sarah, mais là encore, je me doute bien de la finale.

    • @sammi

      Dollorama ne paye pas des employés pour faire ça durant la nuit? Toutes les autres chaines font ça! lol

    • @nounours

      Mes dentiers ne se plaignent pas trop ;-)

      (je blague, j’ai encore mes vraies dents… pas ceux du devant mais cela ne parait que lorsque je souris donc j’essaie d’arrêter)

    • @lizzie : Vous devez demeurer dans un super beau quartier où les enfants sont sûrs d’y avoir beaucoup beaucoup de bonbons :)) Tant pis pour vous ! ;-)

      @ankh : Vraiment pas gentil, cette fois-ci ! Une chance que je ne suis pas cardiaque :(

    • @ tous

      Bonne soirée d’Halloween.
      Je vais écouter Thalassa sur TV5, une des rares prises d’air qui me reste avant que ce blogue ne me bouffe conmplètement !

    • @ankh

      Shaun of the Dead… pissant!

    • à panabaker

      on le sait tout çà
      la seule qui restera s’il est élu c l’H……………………istoire avec un grand H, il aura fait l’H….
      et on aura contribuer à cela

      il sera un POTUS, tout le monde en sera conscients
      d’ailleurs, je vous invite à regarder cette émission:
      http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1006

      à sammi

      trop fort le gars!!!

    • @lizzie

      Je vous commente ce que j’ai vu. :) C’était un jeune, il devait le faire pour s’amuser. À quoi bon se déguiser la nuit si personne ne peut vous voir? lol

    • @ankh

      J’ai entendu aujourd’hui que le meilleur film d’horreur est, selon un sondage (ne me demandez pas lequel et je n’ai pas de lien (peut-être Cyberpresse)) The Exorcist. C’est au visionnement de ce film que mon conjoint et moi avons eu notre premier rendez-vous (non, il n’est pas si bizarre que ça le laisse croire)!lol

    • à minotte

      l’émission Thalassa passe tous les vendredis en france et aujourd’lui , l’émission était en direct
      bonne soirée
      J-3

    • à panabaker

      la seule chose qui…..

    • @vegas22

      Tant qu’à se promener en voiture, qu’ils aillent chez une Lavalloise très riche qui possède un domaine sur une ile de Laval et dont les gardes du corps donnent des bonbons à l’Halloween. Je demeure dans Duvernay, un quartier aisé mais pas le top du top. D’ailleurs, de plus en plus de mes voisins vivent dans la grande noirceur le soir de l’Halloween.

    • Chère Vegas, c’est le 31 octobre après tout. Rassurez-vous car, dans un autre contexte, c’est Palin qui aurait fait … Bouh! Et ça, c’est franchement terrifiant!

      Lizzie et Cadman, merci des recommandations. Il ne manquerait plus qu’un Poltergeist dans la télé mardi soir!

    • les obamafans sont vraiment scary ….obama fera l’histoire ok mais apres que va t il se passer? je pense qu’il est plus important de sauver le pays que de faire l’histoire. pour ce qui est de l’article du Times si vous etes au courrant, se que je doute, et que ca ne vous fait pas peur alors vous etes tous fou.

    • Breaking news:

      le boss va être aux côtés de barack dimanche lors d’un meeting en OHIO
      http://afp.google.com/article/ALeqM5hzh5WwLP3I1stvcukZSoME_LZRGg

    • @panabaker

      Alors vous êtes le seul sain d’esprit ici. Ça vous fait du bien?

    • à panabaker

      Avez-vous regardez la vidéo??????
      je ne le crois pas sinon vous n’auriez pas écrit votre blah blah blah habituel

    • @lizzie

      Je vous taquinais bien sûr. Je sais par expérience que certains quartiers sont privilégiés en raison de la distance entre les maisons et de la quantité de décorations qui ouvrent toutes les possibilités à ces jeunes sans marcher trop longtemps.

      @ankh

      Je sais, c’est le 31 octobre. Mais cela fait trois fois que je me fais prendre avec ce genre de blague (et mes hauts-parleurs sont assez forts), toujours avec des bouts de film différents, dont je ne peux prévoir la fin. Grrrr ! ;-)

    • à panabaker
      Pour faire l’histoire il faut d’abord sauver le pays, et pour sauver le pays il faut d’abord être élu, et pour être élu, il faut que les gens aillent voter, et pour savoir comment voter correctement , il suffit d’habitude de fuir la société des gens qui ont peur et surtout celles les gens qui font peur…. C’est le message essentiel en cette soirée d’Halloween! Booooooooooooooooonne Halloween à vous!

    • ce biden parle beaucoup trop

      *****Breaking:***** Biden holds extended press availability with traveling press in Ohio burger joint.
      Says he “hopes” his relationship with McCain is “in tact” and/but he knows McCain “never gives up.”

    • @vegas22

      Ils marchent de la voiture à la maison et de la maison à la voiture pour récolter des calories vides!

      @panabaker

      C’est l’Halloween! Bou!

    • Cher ami panabaker, je crois que je ne vous ai jamais répondu directement. Cela étant, je vous invite sincèrement à continuer à écrire des commentaires de cette eau, mais je vous invite à mettre un peu plus de bonne chair autour de l’os bien saignant! Il y a des Obamafans certes et ils ne se cachent pas, mais il y a aussi des Obamistes ou pro-Obama plus critiques comme Pierrea qui valent leur pesant d’or dans ce blogue.

      Et sauver le pays est une grande formule. Personne ne peut sauver ce pays (pas même un Obama aussi talentueux qu’il soit), à moins que chaque électeur lui-même y mette du sien. Je souhaite sincèrement une victoire démocrate ”at large” et, dans 4 ans, on pourra juger des résultats. Le temps est surtout à l’action et une action bien ciblée dans maints domaines. Good night and Good luck pour les Démocrates.

    • à ankh

      il peut sauver quelque chose: l’image des USA dans le monde..
      I have a dream

    • panabaker,

      ok avec vous sur ce point. Que le président des Etats Unis sauve déjà son pays sera une bonne chose. Qu’il veuille changer le monde, je suis pas contre, rien n’est parfait, mais à condition qu’il en discute avec les autres et que tout le monde soit bien d’accord. Cette fois.

    • Je crois que panabaker fabule. Il parle d’un article du NYT qui n’existe peut-être pas. Peut-il fournir un lien?

    • @panabaker mais tu parles comme un tueur!!!
      Mr Hètu retenez cette pièce dans vos archives cet individu fait peur.

    • @lizzie

      La loi du moindre effort comme aurait dit ma mère. Ils ramassent des bonbons pour le déguisement, pour l’ambiance, pour faire comme les autres, sans trop d’efforts, car pour les bonbons, en général, ils mangent ce qui fait leur affaire et le reste traîne dans les sacs des mois et des mois…….. jusqu’au prochain 31 octobre souvent !

      C’est pareil au scolaire, il faut faire apprendre les jeunes sans qu’ils aient trop d’efforts à faire.

    • Chère Nounours, j’en ai parlé pas plus tard qu’aujourd’hui. Ne m’en veuillez pas, mais je remplacerais ‘’sauver” par ”rétablir”. A Dream, oui, mais mis en oeuvre par un être pragmatique.

    • regardez Faux news dans toute sa splenditude
      http://www.huffingtonpost.com/2008/10/31/fox-news-graphic-shows-me_n_139881.html

      regardez la photo choisit pour parler de la position des candidats concernat le gun control

    • à ankh

      c’était juste pour vous taquiner et le “i have a dream” qui je l’espère va se réaliser un jour c t un p’tit clin d’oeil

    • Est-ce que le cerveau de panabaker est hanté par des spectres républicains à un point tel qu’il “hallucine” des articles du Times, à moins que ce soit le Time? On ne le sait pas, panabaker ne laisse pas de lien. sniff

    • @nounours……il peut sauver quelque chose: l’image des USA dans le monde……

      Hah l’image, c’est si important hein ?
      Déjà qu’il est noir, enfin presque, alors ça change l’image mais le contenu, j’sais pas.
      Par exemple, Powell est noir et il a passé pour un tordu devant le monde entier, Rice est noire et elle exécuta les commandes de Bush.

      Espérons qu’Obama sera mieux qu’ça. Il a tellement changé souvent de discours que je le vois plus comme une girouette que comme une boussole.

    • @panabaker
      Les politiques conservatrices ont généralement un font de “peurisme” qui les influencent. D’où leur tendences plus radicale. Je généralise biensûr, mais on peut tout-de-même observer ce fait chez les conservateurs américains. Plus prompts à l’armement, aux jugement sévères, à la peine de mort, à la xéno/homo/ethno-raciophobie, les conservateurs tendent à répondre brutalement à tout ce qu’ils comprennent mal. Ainsi, ce sont généralement eux qui sont le plus encarcanés dans la religion. La religion étant à la fois la cause et la conséquence de leur fermeture dogmatique.
      Le régime Bush à entrainé les É.U. à la dérive et aussi à être l’un des pays le plus détesté du monde. Il faut impérativement que ça change. Pour eux, et pour nous.
      Peut-être Obama est-il vide. Peut-être n’est-il rien d’autre qu’un homme charismatique. Mais à la lueur de l’habileté, la confiance et de la classe avec laquelle il a mené sa campagne, je serait porté à en douter.
      Le système électoral américain ne favorisant guère l’émergence d’une troisième voix, vous etes forcé de choisir entre les deux qui s’offrent. Soit le meilleur des deux, ou le moindre mal qu’ils représentent.
      Remarquez, n’étant pas américain, nous ne pouvons RIEN choisir. J’en suis conscient. Mais dans la mesure où les É.U. exercent une si grande influence sur le Canada, nous nous devons de nous y intéresser, et de ce fait même, potentiellement prendre position pour celui que l’on croit pouvoir avoir une influence positive sur notre pays. Même si cela n’est que symbolique.
      On est en droit d’imaginer une campagne complètement différente si ce n’avait été de la crise économique et du choix de Sarah Palin comme colistière maladroite. Peut-être McCain n’aurait-il pas vogué que sur une campagne de salissage et de peur. Mais ce n’est pas le cas. Et je suis forcé d’avouer, qu’Obama lui, s’en est très bien sorti malgré toutes les attaques.
      Quand bien même il ne serait qu’un symbole de changement, L’Amérique (et le monde) en ont grand besoin.
      Et à la lumière des apuis qu’Obama a reçu même de certains républicains modérés, ça me rassure beaucoup.
      J’aurais sincèrement aimé être impressioné par McCain.

    • à tous

      en cette soirée d’halloween, je n’ai pas trouvé mieux que ……………………………..

      mickael jackson: thriller
      http://fr.youtube.com/watch?v=AtyJbIOZjS8

      attention aux âmes sensibles!!!!!!
      et ça risque de bouger et danser dans les chaumières, that’s the point!!!!!

      good night and good luck (il est 1h30 du mat )

    • à nclusiau

      attendons qu’il soit élu pour le juger, c clair avec cette crise financière et économique, il n’aura pas beaucoup de marche de manoeuvres

      mais il sait qu’il sera attendu au tournant that’s the point!!!

      allez je vais dodo..Zzzzzzzz

    • données du vote par anticipation ; 17,3%(par rapport a 2004) ont votés dans le états qui donne les données préliminaires, soit 21,4 millions sur un estimé de 130 millions qui voteront en 2008(+/- 60% de participation).
      http://elections.gmu.edu/early_vote_2008.html
      tres encourageant pour les états :
      Caroline du Nord
      Floride
      Nouveau Nexique
      Colorado
      Nevada,
      ou ça vote en masse et ça vote démocrates

    • @nclusiau

      Vous dites: “Il a tellement changé souvent de discours …” Je ne comprends pas ce commentaure, Obama a toujours tenu le même message.

      Tout comme ankh, je crois que les gens ont des attentes trop élevées à l’égard d’Obama. Plusieurs seront déçus.

    • @williamf1

      HS

      Grand Prix du Brésil ce week-end, Hamilton couronné champion?

    • @ M. Hétu

      ”Stupide comme moi !”

      Attention, si DG à lû ce titre, il a surement eu une demi-érection en s’imaginant que vous parliez de vous-même!! MDR!!

    • @lizzie….Plusieurs seront déçus….

      Pas moi j’espère car je m’attends à ce que rien ne change. Pire, je pense que la situation va s’aggraver et qu’Obama sera entraîné comme les autres dans la tempête.

      Pour ce qui est de ceux qui pense que l’image des USA peut être redorée, le Yankee Go Home ne date pas d’hier, bien avant Bush, car ce pays avec ses 700 bases nucléaires dans les autres pays est détesté comme tous les puissants le furent et rien ne changera dans cette attitude.

    • @lizzie
      merde’est vrai, tu fais bien de me le rappeler cette dernière course !
      Je suis un Massiste ;-)
      Mais Hamilton ne peut pas faire dans le mains 2 années de suite, non…?

    • Lizzie, d’autant plus qu’il a dit lui-même (plus d’une fois!) qu’il ne ferait pas un président parfait, loin de là, alors que les Robespierre de ce monde visent la perfection et ne l’atteignent jamais sans compter le cortège d’horreur qui les accompagne.

      Ce que dit Obama au peuple américain, c’est ceci : je ne suis pas une légende vivante c*lisse ou un Pharaon du XXIe siècle, mais un homme qui tient à accomplir quelque chose de bon, mais sans vous, je n’y parviendrai pas. Et ça, pour moi, ne serait-ce que ça (i.e. ce dialogue avec le peuple et cette main tendue au peuple), c’est de l’inédit. L’équipe d’Obama a su simplement trouver les mots pour exprimer la presque vérité d’un candidat hors normes.

      Je le répète, Obama est un idéaliste pragmatique : il décevra bon nombre de gens en même temps qu’il en réconciliera d’autres. Je pèse mes mots, mais les USA me font ch*er car ils ont à portée de vote le meilleur candidat depuis RFK!

    • @kosmoz

      Vous êtes crampant ! :))

    • @lizzie….Obama a toujours tenu le même message….
      Que non. Contre Israël, pour l’Iran, pour Israël, contre l’Iran, cntre la gue. rre, pour la guerre ça change selon qui écoute.

    • HS : Devinez qui a passée l’Halloween déguisé en Ashley Todd !

      http://lahos.deviantart.com/art/I-m-Ashley-Todd-102304599

    • À propos d’Obama
      Un changement de mentalité, c’est déjà un changement colossal.
      Obama n’est pas le messie. Mais juste un changement d’attitude et d’aborder le monde c’est déjà 70% de la job faite.
      J’aimerais tellement recommencer à aimer les States. Depuis huit ans, ils ne nous ont presqu’uniquement montré que ce qu’ils ont de pire.

    • Une heure sur terre à Radio-Can débute. À ne pas manquer !

    • Parlant de DG il dit à ses dissiples qu’il ne reviendra pas sur ce blogue parce qu’il n’a pas la formation pour parler à des déficients mentaux.

    • @lizzie

      “The Exorcist. C’est au visionnement de ce film que mon conjoint et moi avons eu notre premier rendez-vous”

      Wow !!!… Tout à fait romantique comme contexte pour un 1er rendez-vous amoureux :-D…

      C’est vrai que, en considérant que un Max Von Sydow dans ses oeuvres ça peut inquiéter les jeunes filles, c’était une bonne stratégie de la part de votre amoureux…

    • @nclusiau. Je suis tout à fait disposé à lire vos preuves. Pour l’Iran, l’Afghanistan et la guerre dans son ensemble, je n’ai pas lu de texte dans lesquels Obama se contredisait fondamentalement. Pour ce qui est d’Israël, je me souviens d’un certain flottement au sujet de Jérusalem-capitale, mais c’est tout.

    • @ youlle :

      Du moins pas des déficients mentaux dont le QI est supérieur à 50 !

    • @nclusiau

      nclusiau

      31 Octobre 2008
      20h56
      @lizzie….Obama a toujours tenu le même message….
      Que non. Contre Israël, pour l’Iran, pour Israël, contre l’Iran, cntre la gue. rre, pour la guerre ça change selon qui écoute.

      Des liens svp supportant vos dires que je lirai demain matin, je m’excuse, je dois quitter.

      @youlle

      J’ai travaillé longtemps avec des “déficients mentaux”. Ce doit être la raison pour laquelle j’aime venir sur ce blogue. lol

      Quand on n’a plus d’argument, on attaque l’autre. ;)

    • @youlle

      “Parlant de DG il dit à ses dissiples qu’il ne reviendra pas sur ce blogue parce qu’il n’a pas la formation pour parler à des déficients mentaux.”

      On se “contre-saint-ciboire-rise” totalement de ce que ce tro!! fini peut mettre sur son blogue…

    • J’aime bien vous lire. Lâchez pas! Extériorisez-vous! Et vive la diversité!

    • @ lizzie

      Alors pourrait-on parler de projection débile?

    • ça va donner des munitions au GOP ou pas, ce praise de biden à mc cain à j-3
      http://thepage.time.com/2008/10/31/biden-speaks-at-length/

      à votre avis????
      J’lirai vos réponses plus tard dans la journée vu qu’il est 2h20

      Bye bye

    • @ankh, lizzie….des preuves…

      Bon ben je ne m’en souviens plus. mais il en a été uestion ici souvent il y a plusieurs mois. Obama parlait de négocier avec l’Iran mais il a changé de discours depuis et devant AIPAC il fut terrible, “all options on the table” même chose pour le retrait des troupes d’Irak, maintenant…plus maintenant….et là on dit qu’il en enverra en Afghanistan pour chez pu trop quoi, finalement, Obama c’est la guerre comme d’habitude et le complexe militaro-industriel ne baissera pas les bras, no sir, et surtout pas la mentalité belliqueuse américaine, obtue, fermée à ce qui vient de l’extérieur, paranoïaque à l’os.

      Il me semble qu’il va gagner alors on verra bien n’est-ce pas ?

    • @lizzie

      “j’ai travaillé longtemps avec des “déficients mentaux”. Ce doit être la raison pour laquelle j’aime venir sur ce blogue. lol”

      lizzie vous êtes vraiment “ueber alles”… :-D …

      http://www.urbandictionary.com/define.php?term=uber%20alles

    • Video Obama CNN with Wolf Blitzer, Obama ’s Interview with Rachel Maddow,Al Gore in Fl, Polls

      http://www.dailykos.com/storyonly/2008/10/31/195025/43/411/648445

    • Cher nclusiau, permettez-moi ceci à la lumière de ce que j’ai lu sur Obama pour ce qui est des zones de conflits.

      1. Iran – discussions avec des autorités gouvernementales (diplomatie musclée) et, au cas où, une forme d’interventionnisme au besoin qui n’est cependant pas identifiée.

      2. Afghanistan et Pakistan – frappes aériennes au Pakistan, si nécessaire, mais pas de soldats au sol, à ma connaissance. Pour l’Aghanistan, renfort de troupes au sol même si perso, je trouve cette position vaine.

      3. Irak – retrait progressif des troupes avec échéancier. Retrait total d’ici 16 mois à partir du 20 janvier 2009.

      4. Israël – discours très pro-israélien devant l’AIPAC. Tellement en fait qu’Obama a dû faire marche arrière le lendemain, surtout sur le statut de Jérusalem-capitale. Erreur stratégique, à mon avis.

      Voici, cher nclusiau, ce que j’en retiens en toute objectivité et en prenant appui sur ce que j’ai lu. J’invite tout le monde à me contredire au besoin et à apporter des infos pertinentes.

    • @nounours

      Ben non, Obama va plus loin dans l’interview avec Wolf Blitzer

    • @ankh

      HS

      Voici des suggestions plus récentes et plus «gores» comme films d’horreur: Hostel (Tarantino a collaboré au scénario) et Décadence (ou Saw en anglais, le premier d’une série de 5 est le plus réussi au niveau de la surprise et du concept qui se répète dans les suivants…

    • @ankh

      Pour la position en Afghanistan, des gens au gouvernement américain vous ont entendu, négociant plus ou moins secrètement, par l’entremise du gouvernement Karzaï…Peut-être que les alliés de l’OTAN devrait se questionner sur l’efficacité et la corruption de celui-ci plutôt que de planifier la prochaine attaque contre les talibans…

    • Je crois q’Obama n’est pas si différent de la tradition comme le dit nclusiau. Il y aura fort probablement un changement aux états dans les années qui viennent. Ce changement viendra de l’extérieur. Obama est probablement celui qui est le placé pour faire avec.

      C’est un politicien et en campagne il ne peut pas se permettre d’être trop catégorique, un peu des deux côtés autrement dit.

      Oui on verra après.

    • @mathieun. Cher ami, au risque de vous paraître cynique (même si je sais que vous comprenez bien la situation), le gouvernement Karzaï a tout intérêt à négocier car, en cas de réussite, il gagnerait sur deux tableaux : (1) paix en Afghanistan (peut-être assez durable); et (2) partage des bénéfices de l’héroïne (par le biais d’une clause secrète, d’une poignée de main ou whatever).

      L’entente serait, par définition, fondée sur la corruption. Après tout, il s’agit de répartition, non? C’est donc à la fois socialiste et démocratique. :-)

      Entre nous, pouvez-vous imaginer un seul instante une certaine gouverneure de l’Alaska en Afghanistan. Au moins Tintin (qui n’a pas étudié le journalisme en Idaho!) était drôlement plus éveillé!

    • @youlle

      Il est en campagne électorale, alors il doit séduire le plus d’électeurs possible. Clairement, il devra, s’il est élu, choisir parmi ses priorités, ce qui en décevra certains. Il aura de grands défis devant lui, que ce soit l’économie à relancer ou encore de restaurer la place des États-Unis dans le concert des nations.

      HS

      Un intervenant à l’émission Une heure sur Terre, membre de la chaire de l’observatoire Raoul-Dandurand, mentionne que dans la psyché américaine, un lien commence à se former entre le parti républicain et les moments plus difficiles de l’économie américaine, dynamique qui est apparu plus d’une fois depuis la Guerre de Sécession dans l’histoire des États-Unis…

    • @Ankh

      “1. Iran – discussions avec des autorités gouvernementales (diplomatie musclée) et, au cas où, une forme d’interventionnisme au besoin qui n’est cependant pas identifiée.”

      je suis d’accord… c’est vrai que ce dossier “chaud” est prioritaire… terrain très très glissant s’il en est un…

    • @ankh

      Vrai mais d’autres difficultés se pointeront le bout du nez pendant et après les négociations. Des seigneurs de guerre comme Rachid Dostom (Ouzbek donc clairement méfiant de l’ethnie Pachtoune que représente les talibans) ou encore celui contrôlant la ville d’Hérat, verront d’un mauvais oeil l’arrivée de nouveaux concurrents dans le partage du pouvoir. La situation afghane est inextricable et répétitive, malheureusement…

    • quebecoiseenlouisiane
      ♥ Go mon ami go
      Pis après, on aura peut-être pas des bons temps mais on les laissera s’effacer tranquillement sacordjé (elle disiont ça de même la Sagouine)
      Si jamais je retourne aux États c’est où

      The Mississippi Delta was shining
      Like a National guitar,
      I am following the river
      Down the highway
      Through the cradle of the civil war,

      I’m going to Graceland
      Graceland
      In Memphis Tennessee
      I’m going to Graceland,

      Poorboys and Pilgrims with families
      And we are going to Graceland,
      My traveling companion is nine years old
      He is the child of my first marriage,
      But I’ve reason to believe
      We both will be received
      In Graceland,

      She comes back to tell me she’s gone,
      As if I didn’t know that
      As if I didn’t know my own bed,
      As if I’d never noticed,
      The way she brushed her hair from her forehead,
      And she said losing love
      Is like a window in your heart,
      Everybody sees you’re blown apart,
      Everybody sees the wind blow,

      I’m going to Graceland,
      Memphis Tennessee
      I’m going to Graceland,
      Poorboys and Pilgrims with families
      And we are going to Graceland,

      And my traveling companions
      Are ghosts and empty sockets
      I’m looking at ghosts and empties,
      But I’ve reason to believe
      We all will be received
      In Graceland,

      There is a girl in New York City,
      Who calls herself the human trampoline,
      And sometimes when I’m falling flying
      Or tumbling in turmoil I say
      Whoa so this is what she means,
      She means we’re bouncing into Graceland,
      And I see losing love
      Is like a window in your heart,
      Everybody sees you’re blown apart,
      Everybody feels the wind blow,

      In Graceland Graceland,
      I’m going to Graceland,
      For reasons I cannot explain
      There’s some part of me wants to see
      Graceland,
      And I may be obliged to defend
      Every love every ending
      Or maybe there’s no obligations now,
      Maybe I’ve a reason to believe
      We all will be received
      In Graceland

      (Pause)

      Woah in graceland graceland graceland
      i’m going to graceland

    • @ Ankh

      Mis à part le point 1, les autres sont déjà la politique des USA. Mais les républicains persitent à dire que M. Obama est nul en politique étrangère. Allez chercher à comprendre.

    • Peine perdue je n’essaie même plus 4 essais c’est trop déjà.

      Je suis une méchante qui est en modération :(

    • unquébécoisenlouisiane
      Graceland de Paul Simon

    • @mathieun. Le plus ironique dans tout ceci, sur le plan de l’histoire, c’est que leurs rivalités intestines ne les empêchent nullement de bouter les étrangers dehors ou de les vaincre. C’est comme ça depuis Alexandre le Grand. Incroyable, non? Pour ma part, même si je sais qu’ils ont tué beaucoup d’envahisseurs, je ne puis m’empêcher d’admirer leur ténacité, drogue ou pas.

    • MODÉRATEUR

      SVP si vous avez le temps enlever les doublons

    • ZOGBY: MCCAIN MOVES INTO LEAD 48-47 IN ONE DAY POLLING

      Drudge…

    • à propos de la campagne électorale (toujours de Paul Simon)

      These are the days of miracle and wonder
      This is the long distance call

    • @Ankh

      …”et, au cas où, une forme d’interventionnisme au besoin qui n’est cependant pas identifiée.”

      … m’enfin… je ne suis vraiment pas partisan d’un “raid” en Iran…

      ça risque vraiment de mettre “de la poudre sur le feu” (ceci est une “cut” authentique de la part d’un certain joueur de hockey…)” ….

    • @wingback. Un Perronisme? :-)

    • @williamf1 je ne comprend pas: zogby qui donnait 7 points d’avance à Obama donnerait McCain devant d’un seul coup, ou est ce drudge qui fait de la fausse information ?

    • Une chose qui aiderait l’Afghanistan:
      Légaliser la culture du pavot. Le pavot est absolument nécessaire dans la production de multiples médicaments comme la morphine. L’assurance d’une source d’aprovisionnement stable de bonne qualité à bon prix serait un avantage autant pour les compagnies pharmaceutiques que pour les agriculteurs afghans.
      Cela priverait de facto la résistance afghane de moyens financiers et aider au dévellopement de certaines communautés rurales.

    • Zogby c’est les montagnes russes.
      il interview 400 personnes par jour, sa marge d’erreur il la eu aujourd’hui (et s’est arrangé pour l’avoir)
      il va donner Obama devant par 3 ou 4 points demain ce qui va repomper les repus !

    • @mathieun

      “Des seigneurs de guerre comme Rachid Dostom (Ouzbek donc clairement méfiant de l’ethnie Pachtoune que représente les talibans) ou encore celui contrôlant la ville d’Hérat, verront d’un mauvais oeil l’arrivée de nouveaux concurrents dans le partage du pouvoir. La situation afghane est inextricable et répétitive, malheureusement…”

      tout-à-fait exact… les soviéto-russes se sont déja cassé les dents au même endroit dans les années 80 et actuellement y’en a certains qui pensent que “l’Occident” peut finir par maîtriser ce territoire…

    • @nounours et a TOUS

      Vote noir à la maison France

      Perso: vous pouvez remplacer “France” par vos pays respectifs, le résultat est le même………………… sauf pour l’ Afrique of course…

      Pour votre information, sachez que ne serait-ce que par intérim un président noir en France la chose aurait pu etre possible depuis 1947
      cf Gaston MONERVILLE
      Il existe un lien sur WIKI mais il n’y est pas fait mention des pressions racistes venant parfois de son propre camp pour éviter que celà ne se produise.
      Mr Hétu faites un billet là-dessus à l’occasion, vous ferez plaisir à beaucoup de ressortissants français d’outre-mer.

    • lol ! Monnerville avec 2 m oups!

    • “A couple of elections ago, there was a presidential candidate who decried this kind of politics and condemned these kind of tactics, and I admired him for it. ‘I will not take the low road to the highest office in the land.’ Those words were spoken eight years ago by my opponent, John McCain. But the high road didn’t lead him to the White House then, so this time, he decided to take a different route.”

      “Il y a de ça, une couple d’élection, un candidat à la présidentielle qui décriais ce genre de politique et condamnait ce genre de tactique , et je l’ai admiré pour ça”

      “Je ne prendrai pas la route la plus basse pour me rendre au plus haut bureau de la nation” Ces paroles ont été dites, il y a 8 ans par mon opposant, John McCain, mais la route la plus haute n’a pas pu le conduire à la maison blanche, ce coup çi, il a décidé de prendre une route différente ”

      – Barack Obama (D) speaking at a campaign rally today in Des Moines, Iowa

      http://firstread.msnbc.msn.com/archive/2008/10/31/1623184.aspx

    • Mince alors 2 n !

    • @tous. Un petit film d’un 31 octobre réalisé pour la télé que je me souviens avoir vu quand il a été diffusé pour la première fois. Pas trop gore, loin d’être un modèle dans le genre (dans cette veine, je vous suggère le premier Creepshow encore disponible dans you tube. Gore à souhait), mais sympathique – acteurs et tout. Tout de même avec Jonelle Allen, une grande dame des musicals de Broadway.

      http://ca.youtube.com/watch?v=hVrYiHjPN2Y&feature=related

    • @Ankh

      “Un Perronisme? :-)”

      Non plutôt un “Turgeonisme”(Sylvain)… c’était dans les derniers temps des légendaires confrontations Canadiens-Nordiques… il y a déja 12 ans(je crois..)

      Clisse que ça passe vite … !!! :-( …

    • Arnold Schwarzenegger – ‘Obama wants to raise taxes’ John McCain Rally Ohio

      Duré 4:07

      http://www.youtube.com/watch?v=SNcKvzvFd8w

    • McCain a dit d’Arnold “Stéroïde” Schwarzenegger “A great Americain hero”

      Wow Arnold est né en Autriche

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnold_Schwarzenegger

    • @Ankh

      “c’est que leurs rivalités intestines ne les empêchent nullement de bouter les étrangers dehors ou de les vaincre. C’est comme ça depuis Alexandre le Grand. Incroyable, non? Pour ma part, même si je sais qu’ils ont tué beaucoup d’envahisseurs, je ne puis m’empêcher d’admirer leur ténacité, drogue ou pas.”

      Woupse… j’avions passé tout droit… oui…y’a kekchose de pas mal spécial dans ce coin-là depuis Alexandre le macédonien… les angliches aussi se sont cassé les dents là-bas dans les années 1800 …

    • @wingback

      La menace de l’étranger fait en sorte que les chicanes de famille sont mises sur la glace pour participer au plaisir de dépecer l’ennemi…ensuite on recommencera à se taper sur la tête…Je crois qu’avec l’Afghanistan et les talibans, il faut faire du «containment» comme à l’époque de la guerre froide.

    • @ankh@tous (HS)

      bonsoir mon cher ankh..deviner quoi vous venez de m’inspirer un truc… :D
      le documentaire an incovenienth truth est gore a souhait.. :D lol pas mal non je pense que certain se retrouveront parfaitement dans cette phrase.Sans vouloir être méchant ,j’ai vue des documentaire beaucoup moins propagandistes que celui la.. .Je suis loin de parler en l’air son graphique(qui constitue d eloin sa preuve principale) commence en 1820 alors que le monde existe depuis l’an zero… :-) croyez moi qu’il y en a eu des changement de climat depuis.. ;-) et puis a part lui on ne voit personne pour appuyer et expliquer sa thèse aucun scientifique qui ne paraissent dans la video.Et bien pire les argument des adversaires sont dévaluer et moquer au lieu d’être confronter..ce qui est indigne quand on veut convaincre.C’est comme si algore dans un document qui se veut indiscutable refusait de ….discuter.On devrait sans doute le croire sur parole..lol mais enfin,s’il me demandait “donnez moi une preuve de ce que vous avancez” que la terre ne se réchauffe pas je lui dirais comme cela” le groenland veut dire en langue scandinave la terre verte,ainsi que les viking la trouvere lorsqu il la decouvrirent”…. :DDD ;-) desoler pour l’HS

    • à wingback

      Pourquoi ne pas les aider à constituer une OPEP, si cela peut leur sourire?
      Ouzbek & Pachtoune pour l’Exportation du Pavot, une coalition de groupes et entités distincts, fédérée en organisme avec ses propres contrôles de qualité, de quotas, de répartition des gains, incluant le respect des territoires respectifs, avec comme priorité de permettre aux petits cultivateurs ruraux de gérer et cultiver leurs propres terres. Il existe un marché, des clients institutionnels, des besoins médicaux tout partout dans le monde.

      L’OPEP du pétrole existe et on en est pas mort, même que des jours on est bien content qu’ils diminuent ou augmente la production de pétrole pour éviter des pénuries ou un cassement du prix du marché…. ??

    • @mathieun

      “La menace de l’étranger fait en sorte que les chicanes de famille sont mises sur la glace pour participer au plaisir de dépecer l’ennemi…ensuite on recommencera à se taper sur la tête…Je crois qu’avec l’Afghanistan et les talibans, il faut faire du «containment» comme à l’époque de la guerre froide.”

      Je suis avec vous mathieun…

    • @joeblogeur
      >>Wow Arnold est né en Autriche

      Il est tout de même américain… mon problème à moi c’est qu’il le considère un héros.
      Last Action Hero (1993) – 5.7/10 (IMDb)
      http://fr.youtube.com/watch?v=afzqnyxZxQM

    • @laconscience. Bonsoir. Je suis entre les parties 4 et 5 d’un bon petit film d’horreur qui m’aidera à bien dormir cette nuit. C’est malheureux que nous ne puissions échanger plus souvent. J’aime bien le contraste que vous faites entre le Gore du docu et le Greenland des Vikings. Intervention qui donne à réflexion.

    • … qui donne à réfléchir. Il est trop tard pour écrire et je dois me débarasser des nombreux spectres qui hantent mon condo à cette heure et en ce jour.

    • @Onbo

      “Ouzbek & Pacht,oune pour l’Exportation du Pavot, une coalition de groupes et entités distincts, fédérée en organisme avec ses propres contrôles de qualité, de quotas, de répartition des gains, incluant le respect des territoires respectifs, avec comme priorité de permettre aux petits cultivateurs ruraux de gérer et cultiver leurs propres terres. Il existe un marché, des clients institutionnels, des besoins médicaux tout partout dans le monde.”

      Moi j’y vois pas d’inconvénients… même si c’est utopique de croire que les problèmes reliés aux drogués soient finalement réglés un jour… y’a toujours le côté “légal” pour qu’on puisse soulager les cancéreux qui sont en phase terminale….

    • à cadman
      son discours en tout cas n’est pas très héroïque….

      Après avoir dit que les entrepreneurs quittaient avec les jobs, il dit qu’en Europe comme réaction à cela les socialistes sont revenus sur leurs positions et décidé de couper dans leurs projets de répartition de la richesses…..

      En ce qui me concerne, il charrie d’aplomb et abuse de la candeur de son auditoire, parce que la seconde proposition n’est que la conséquence de la première, à savoir que lorsque les entrepreneurs ont quitté avec les jobs pour les délocaliser dans d’autres pays, ce sont les mêmes gens et leurs amis qui ont décidé qu’il n’y avait plus assez d’argent dans les coffres de l’état pour payer des soins de santé, d’éducation, de retraite, de chômage, donc qui ont pratiqué l’austérité.

      Donc un beau charabia qui parait populiste mais qui est méprisant au max, parce que juste après il vante l’Amérique comme “a lans of opportunities”, le contraire de ce qu’il vient d’exposer, il n’y a plus d’opportunités en OHIO.

      Et sa conclusion est de dire qu’il est vraiment déplorable que Obama veille puiser dans les salaires de plus de 250 mille tomates et dans les gains en capitaux et dividendes pour aider les projets d’éducation et de santé et de retraite des citoyens américains.

      Il fait rêver son auditoire les yeux ben ouverts mais le cul dans la vase, et le monde applaudit.

      Ma note pour son speach? Désolant! Je comprends que le citoyen puisse devenir cynique en se faisant tapocher sur la tête comme ça sans trop savoir ce qui lui arrive. Le type a pas d’emploi, il écoute cet homme, il applaudit, et le lendemain il réalise qu’il a applaudi à sa propre déconfiture, à son propre appauvrissement, et se sent ridicule et méprisable d’avoir acquiescé à ce qui le diminue et l’appauvrit. C’est fou comme certains puissants sont écrasants…. peut-être sans le savoir.

    • Breaking News: Geraldine Ferraro appuie Barack Obama!!! http://www.pbs.org/now/shows/443/Geraldine-Ferraro.html

    • Une autocritique dans la pure tradition stalinienne. Ajoute à la bêtise d’avoir dit une vérité quand les instructions étaient de mentir la veulerie de rétracter une évidence… Vraiment pitoyable cette campagne McCain. Je continue à penser qu’ils le font exprès…

      Pierre JC Allard

      http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/09/19/191-le-quitte-ou-double-doncle-tom/

    • @Ankh

      “et je dois me débarasser des nombreux spectres qui hantent mon condo à cette heure et en ce jour.”

      Que voulez-vous ?? (comme dirais ti-jean-de-la-baie-de-shawinigan) …

      cé l’Hall-Ô-Winn…

    • à wingback
      Je sais que c’est décourageant ce dossier, d’autant plus qu’on se retrouve devant un certain cartel déjà probablement, comme celui de Medellin pour la coca. Le fait que ces deux produits sont addictifs et ont des effets sur le comportement et sont à valeur ajoutée extrême suggère l’idée de guerre pour le contrôle.

      Le jour où la science pourra produire l’héroïne comme produit de synthèse à bas prix, l’Afganistan comme pays pourrait se retrouver encore en bien pire position. D’où l’idée que j’émettais qu’ils jardinent de concert plutôt que de crever assis sur cent kilos de marchandise devenue désuète. Je ne me fais pas d’illusion et je ne suis pas un scientifique de la question..
      ……….. bonne fin de soirée à vous,

    • Hors sujet…

      trop drôle…je crois que la braquette d’ Arnold Schwarzenegger était à la baisse lorsqu’il est monté sur la tribune avec McCoin :-)

    • braguette

    • On pourrait intituler cette intervention “la fois ou j’ai eu l’air le plus fou”. On aurait dit une séance de “sado-maso” bas-de-gamme.

      Quand un Rep s’ouvre la bouche c’est pour s’y enfoncer le pied dedans. J’imagine les scripteurs de SNL en train de nous concocter un sketch hilarant là-dessus!!

      Gilles Morissette

    • HS : Vous savez que McCain est censé être à SNL ce soir ?

    • @Onbo

      “Je comprends que le citoyen puisse devenir cynique en se faisant tapocher sur la tête comme ça sans trop savoir ce qui lui arrive. Le type a pas d’emploi, il écoute cet homme, …diminue et l’appauvrit. C’est fou comme certains puissants sont écrasants…. peut-être sans le savoir.”

      tout à fait Magistral Onbo… je suis jaloux… :-D … de votre intuition(même si en principe l’intuition masculine ça n’existe pas…) en termes d’analyse politique…

      Bravo…

    • @onbo
      >>Arnold….

      En effet, plus facile de blâmer l’effet que la cause!

      Arnold a déjà su être bon acteur (mettons) , mais, ça lui prend un script qui se tient sans colle républicaine (mensoges et calomnies 50/50).

      C’est Ben Weider qui doit se retourner dans sa tombe… moi qui espérait qu’il reposerait en paix.

      10-4, Roger & Out.

      Mes salutations à tous… même à panabaker qui est venu faire un petit caca plutôt dans la soirée.

    • @gillesmorissette

      Ce soir ce n’était pas seulement la bouche qu’Arnold avait d’ouvert :-D

    • @Onbo

      “Le jour où la science pourra produire l’héroïne comme produit de synthèse à bas prix, l’Afganistan comme pays pourrait se retrouver encore en bien pire position. D’où l’idée que j’émettais qu’ils jardinent de concert plutôt que de crever assis sur cent kilos de marchandise devenue désuète.”

      Hélas la méthadone synthétique utilisée actuellement ne semble pas être assez “hard-core” pour remplacer la “vraie affaire”…

    • @joeblogeur

      Américain héros n’est pas vraiment véridique

      Héros d’avoir été gonfler artificiellement et d’avoir joué dans des films

      Américains je ne peut rien dire là dessus

      McHollywood est désespéré

    • @cadman

      “C’est Ben Weider qui doit se retourner dans sa tombe… moi qui espérait qu’il reposerait en paix.”

      Je suis sûr que B. Weider va avoir un bon mot pour nous(Skrealings) en Aasgard
      en vue de ceci ( groosse blaaague ) … http://en.wikipedia.org/wiki/Ragnar%C3%B6k

    • Arnold, en vla un qui sait plus se servir de ses gos bras que de sa petite tête

    • Ouch !!! … je suis recalé… “Skraelings” et non pas “Skrealings” … damn !!!

      http://en.wikipedia.org/wiki/Skr%C3%A6ling

    • Arlnod S. se moque du physique d’Obama. Il sombre dans le ridicule! L’ancien M. Univers, avec ses muscles atrophiés est bien mal placé pour dénigrer le physique des autres. Mais encore plus ridicule sont les excuses de ce Eagleburger. Ouais! A-t-il mangé un hamburger indigeste? On a dû lui tordre les bras assez fort ou fait je ne sais trop quelles menaces pour qu’il s’abaisse à ce point. J’aimerais mieux mourir plutôt qu’être réduit à donner un spectacle aussi pitoyable. Le vidéo du party des morts devrait être modifié pour y ajouter Arnold et Lawrence… http://ca.video.yahoo.com/watch/3798836

    • Je suis stressé mort pour mardi soir :(
      Ca me ronge!

    • voilà la dernière trouvaille pour salir Obama:
      à J-3 longues journées
      le GOP fait honte à la politique

      http://fr.news.yahoo.com/3/20081101/twl-usa-presidentielle-obama-famille-224d7fb.html

    • à tous ceux qui parlaient de bonbons, voilà l’analyse d’un journaliste étranger sur Halloween

      ;) à lizzie et cadman

      http://www.europe1.fr/Entre-nous/blogs-redaction/Le-blog-USA-2008/De-l-utilisation-des-citrouilles

    • voilà un article intéressant avec en prime les faits marquants de cette campagne 2008 sous forme de livre intéractif

      http://www.exprimeo.fr/article/3969/barack-obama-a-trois-jours-d-une-vague-de-fond.htm

      bonne journée à tous et comme l’a souligné Obama: ces 3 derniers jours de campagne vont être nasty, very nasty

      hope Oba!!!

    • À belette_lachinoise

      Merci pour votre support et pour la chanson de Paul Simon…

      Graceland à Memphis, j’y suis allée juste avant, d’arriver en Louisiane, passant par le Tennessee ! À voir une fois dans sa vie…mais bon… J’ai de loin préféré Beale Street avec ses bars de blues et sa faune bien particulière, ma visite à Sun Records et surtout le Civic Rights Museum… inoubliable! Là où Martin Luther King a vu son rêve à lui se terminer… Mais la pauvreté de Memphis comme celle du Sud me frappe…

      Obama aura tant à faire s’il veut leur permettre de d’entrevoir “The Promised Land!… ou juste plus d’opportunités et d’équité sociale…

      Québécoise en Louisiane

    • À gil_sag
      En effet, quelle horreur d’entendre Arnold en Ohio, cet ex- M. Univers boosté aux stéroïdes, donner des conseils à Obama sur sa condition physique… et McCain, juste derrière, sur la scène, qui ne se permettrait pas d’en dire autant sur le sujet….évidemment !

      Je ne comprends pas Maria Shriver d’avoir épousé ce plouc?? Heureusement, pour les Américains, qu’Arnold est né en Autriche… et que la Constitution avait prévu le coup !

    • J’ AI PEUR DE MARDI (et aussi de ce qu’écrit AGNES GRUDA)

      C’est le titre de l’article que Pierre Foglia écrit dans LA PRESSE de ce matin.

      Il résume admirablement toute cette nervosité et à proprement parler cette diarrhée qui m’envahit de plus en plus en plus d’heure en heure.

      C’est à lire et à relire telement il dit ce que je ressens.

      Foglia dit ce dont personne ne parle vraiment publiquement.

      Ce que David Gergen, Anderson Cooper, Wolf Blitzer, John King et autres bolés font semblant de ne pas voir.

      Ce que ni Gallup, ni RealClearPolitics, ni Pollster, ni fivethirtyeight n’ont voulu mesurer.

      Et si on s’en allait vraiment vers une victoire de John McCain !

      Pas parce qu’il est le meilleur, mais parce qu’on aura voté contre Obama parce qu’il n’a pas la peau blanche.

      Il faut aussi lire le billet d’Agnès GRUDA sur le New Hampshire.

      Selon elle, cet état serait tout sauf gagné pour Obama et elle ne manque pas d’arguments.

      La victoire d’Obama, j’y croirais quand elle sera officielle.

      Jusqu’à ce moment, je crois toujours que toutes les forces occultes nous mènent droit à la victoire de John McCain.

      La prime à l’urne, la minorité de blocage que nous avons connus au référendum de 1995, çà existe aussi aux USA.

      Rappelons nous les 11 bureaux de scrutin où le 30 octobre 1995, on n’a retrouvé aucun vote pour le OUI.

    • @nounourse
      Bonne journée à toi
      Hier, j’écoutais Schwartseneger qui parlait pour McCain lors d’un rallye dans l’Ohio, et comme d’habitude je l’ai trouvé minable, comme tous les autres membres du GOP il emmène des clichés tous plus ridicules les uns que les autres pour étayer ses boniments. Après quelques minutes j’ai fermé ma télé et mis une cassette de Brel et quand vint sa chanson sur les bourgeois je fermai les yeux et dégustai ces paroles tellement de circonstance.

    • @ducalme
      J’adore Foglia, je crois que je n’ai jamais passé outre, à lire un de ses articles, poète du quotidien; à chaque fois que je le lis c’est comme si je faisais une introspection, comme si je me regardais dans un miroir, il exprime toujours ce que je ressens a l’intérieur et suis incapable de dire de façon aussi juste tout en étant simple.

    • H.S mais d’actualité :

      La chronique de M. Foglia

    • OUps, je vois qu’il y en a qui m’ont devancé.

    • @ ducalme

      Moi aussi il y a ce doute qui ne veut pas s’évaporer. Par contre, ce doute n’a pas envahi mon tractus digestif. Du moins pas encore.

    • @carbo43

      Nous avons quelques traits en commun.

      Notre admiration pour Foglia.

      Notre déception du tandem McCain – Schwarzenegger.

      Et notre amour pour Brel.

      Pendant que vous écoutiez “Les bourgeois”, j’écoutais “La quête”.

      Rêver un impossible rêve.

    • @gilbertduquette
      Vous n’êtes pas le seul à avoir cette sensation.. Même mon mari qui est Américain n’y croit pas à la victoire de Obama.. Il dit que ces compatriotes n’auront pas les C… pour élire un homme de couleur à la masion blanche.. Mais il espère tout de même comme moi

    • @gilbertduquette

      Rassurez-vous, pour le moment, çà ne fait que gargouiller, mais je sens (!) que le GOP s’en vient.

      Et ma femme qui n’en dort plus de me voir ne pas dormir vient de me dire: “Et si dimanche on partait pour trois jours à Dixville Notch”.

      Tu parles !

      Ma valise est déjà prête.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Dixville_Notch

    • @ French-girl

      Il espère comme vous et bien d’autres.

      Petite question. D’après vous pourquoi ce doute au sujet des américains ???

      Ma réponse à moi : La chronique de Foglia.

    • @ducalme
      À faire rêver, Bon séjour !

    • @glibertduquette
      il croit tout simplement par manque de courage, la peur également mais aussi un racisme inavoué.. Moi je crois la même chose et je ne connais pas la chronique de Foglia.. Avez-vous un lien que je puisse le lire..

    • @gilbertduquette
      En tout ca si les Américians laissent passer cette chance, mon idée sur le degré d’intelligence des Américains ne fera que confirmer ce que je me doutais un peu, qu’ils sont incapables de sortir de leur obscurantisme et qu’ils sont tout simplement stupides donc qu’ils méritent tous leurs malheurs… Dommage pour eux et surtout pour nous car, on va avoir très mal avec le duo de choc

    • @french-girl

      Voici le lien pour l’article de Foglia.

      Il est sur Cyberpresse.ca

      http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200810/31/01-35076-jai-peur-de-mardi.php

    • à tous

      ça va en rassurer plus d’un

      Voilà une analyse bêton de tous les sondages
      http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=24127

      ps: restons cooooooool et zeeeeeeeeeeeeeen comme Obama (dédicace à ducalme)
      Yes we can à 100%%%%%

      à carbou43

      aujourd’hui, il pleut, pleut, pleut……………. c tristou

      effet Palin sera dévasteur pour mc cain: c un repoussoir pour beaucoup d’électeurs

    • @ French-girl

      Sur la page d’acceuil de cyberpresse. MAis pour vous je vais tout de même posté l’hyperlien. (Puisque que les émo-icones ne fonctionnent plus, il vous faudra visualiser un Bonhomme sourire avec un clin d’oeil.)
      http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200810/31/01-35076-jai-peur-de-mardi.php

      @ ducalme

      Au début je croyais que c’était un des chalets de John (average-Joe) McCain.

      (Visualisation d’un bonhomme sourire)

      P.S. La visualisation n’a pas le même effet j’en conviens mais tout de même c’est mieux que rien.

    • @french-girl
      @gilbertduquette

      J’ai lu l’article de Foglia et moi, je continue d’espérer que mardi Obama va quand même gagner. Regardez le nombre record de personnes qui votent par anticipation! Regardez la fantastique organisation d’Obama! Sans mentionner les problèmes économiques actuels et les solutions proposées par Obama. Je crois que le raz-de-marée causé par ces facteurs et d’autres (personnalité, manque d’intégrité de l’adversaire, Palin, etc.) compenseront finalement le racisme latent.

      French-girl, voici le lien à la chronique de Foglia. Moi je le lis à peu près toujours. Je l’adore. Je vais du rire aux presque larmes par la simplicité et la véracité de ses propos.

      http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200810/31/01-35076-jai-peur-de-mardi.php

    • @nounours
      je viens de lire ton lien et, moi j’ai tendance à être comme st thomas, je ne crois que ce que je vois. Mais bon l’article était bon et, je vais croiser les doigts car franchement cette élection ça me rend dingue..

    • @french-girl
      “ils sont tout simplement stupides donc qu’ils méritent tous leurs malheurs… Dommage pour eux et surtout pour nous car, on va avoir très mal avec le duo de choc”

      Exactement. Il faut que les Américains votent pour Obama. Je ne dis pas qu’il est parfait, mais il est diablement meilleur que l’autre. Je sais aussi qu’Obama n’aura pas la tâche facile et j’espère que les gens ne lui tourneront pas le dos lorsqu’il aura à prendre des décisions impopulaires.

    • @GUYLAINE101 gilbertduquette
      merci pour les liens je viens d’aller le lire et, il est très bien écrit..
      Bon je vais arrêter de me rendre malade et, je vgais aller préparer le repas car ici il est 12.02H et, en plus il pleut..Ce qui ne me remonte pas le moral..

    • C’est l’élection des Américains, mais aussi la nôtre pcq on est tellement affectés par ce pays (surtout ici au Canada). On devrait y avoir le droit de vote!

      Peut-être que si on leur demandait gentiment… ;-)

    • @french-girl

      Bon appétit!

    • ce n’est pas le moment de douter, si près du but MY FRIENDS virtuels!!!

      YES WE CAN BELEIVE IN

      la participation est plus importante que 2000, 2004
      8 années désastreuses de bush
      oba ne relâche pas ses efforts et fait campagne jusqu’au bout

      il y a 2 ans, personne n’aurait visé un sou sur lui vraiment il revient de LOIN et ne va pas lâcher le morceau au vieux GRIZZLI

    • @guylaine101
      Je l’espère aussi, moi je crois que s’il élu, il sera un grand président .. Savez vous qu’on dit enFrance qu’il incarne le Rêve Américain, je le crois.. Car enfin compte son parcours et comme un rêve.. Surtout pour la minotité noir, Hyspanique et tous les autres qui pensaient que seul un blanc pouvait entrer à la White House..
      Vive Obama et vive une nouvelle Amerique..

    • @nounours
      Oui, je suis d’accord avec vous.

      Américains, ne lâchez pas, allez voter! Votre avenir en dépend.

    • à french girl

      il pleut, il pleut , il pleut bergère…………………… c déprimant!!!!! (9°C)
      Bon appétit

    • @French-girl
      Oui, s’il est élu, les minorités pourront enfin croire que tout est possible. Une autre façon par laquelle Obama incarne l’espoir.

      Bon, le soleil commence à se lever ici, c’est le temps d’aller promener mon gros toutou.

      À plus tard!

      Guylaine ;-)

    • à guylaine101

      cette élection est spéciale car the world is watching USA
      j’ai confiance en la victoire final

    • @nounours

      Oui, tout le monde est collé là-dessus, c’est vraiment fascinant. Et j’ai confiance aussi. Il faut juste que les démocrates aillent voter!!! Et qu’ils votent du bon bord! Bon là, j’y vais.

    • à guylaine 101

      bonne promenade!!!!!
      envoyez-nous un peu de soleil, please!!

    • @ French-girl

      Vous savez, chaque peuple a ses peurs et se perd dans la noirceur de ces dernières.

      Ici au Québec, pensez-vous que la d’aujourd’hui aurait assez de maturité pour élire un Premier ministre anglophone ???

      En France, un Président ou un Premier Ministre dont les racines sont Maghrébéennes.

      Oui les craintes que soulèves M. Foglia sont fondées et en particulier cette phrase : J’ai peur qu’on dise qu’il a perdu par si peu que l’Amérique aura quand même gagné un peu.

      Non, il ne faut pas que les Américains se contentent d’une pseudo victoire morale. Cette victoire de M. Obama abattrait bien des murs au travers le monde. Parce qu’on le veuille ou non, les USA ont encore et ce, jusqu’à preuve du contraire une influence morale sur bien des peuples. Ne serait-ce que par le pouvoir médiatique (exposure) que le Président Américain joui de par le monde.

      Vous savez, M. Mandela, Ghandi, et tout les autres grands personnages de ce monde, n’ont jamais eu accès à autant d’exposure.

      P.S. Non M. Obama n’est pas le messie, mais le changement qu’il apportera par le seul fait de son élection et ses 4 à 8 années à la présidence auront un impact réel sur la compréhension du monde par le monde.

    • Bon je vais travailler

      Bonne journée à tous.

      (Visualiser un beau soleil avec un arc-en-ciel) Maudit que je m’ennui des émo-icones.

    • @gilbertduquette

      Elire un premier ministre anglophone ici ?

      Nous l’avons fait deux fois pour Brian Mulroney, en 1984 et en 1988.

      Même qu’en 1988, sans les députés du Québec, Mulroney était battu.

      Pour ce qui est d’un président Beur ou Black en France, ce sera un peu plus long.

      Il vaut mieux être Auvergnat.

    • J’imagine certains républicains dans l’urne mardi : ” Pouf, pouf : ce sera toi qui sera pré si dent. Et si le Roi ne le veut pas…etc”.

    • Du grand Foglia !
      il dit tout haut ce que plusieurs pense tout bas ou ne veulent pas croire.
      Un «masterpiece» cet article !

    • M.Hetu lisez l’article du Times on line,
      Nom de l”article….Barack Obama lays plans to deaden expectation after election victory
      auteur de l”article…Tim Reid

    • @ ducalme
      Rien n’est jamais acquis bien sûr ; mais si d’aventure c ‘est Mccan qui gagnait cela voudrait simplement dire que les americains auraient preferé du vil plomb à la place de l’or en barre ce qui aux yeux du monde les discredirait à jamais aux yeux du monde et subsequemment leur influence
      Après tout peut -être n’en auraient -ils pas cure

    • @ducalme
      Bien lire ils n’en auraient cure

    • J’ai peur de mardi …

      Je suis content que l’échéance approchant, certaines personnes commencent à redescendre sur terre, le texte de Pierre Foglia est très beau et tellement juste.

      Parfois, en lisant certains commentaires, je me demande si ce n’est pas la grande majorité des participants à ce blog qui ressent ce qui est si bien exprimé dans le texte de Foglia.

      Maintenant, chacun extériorise cette frustration d’une manière en accord avec sa personnalité.

      Certains (la majorité ici) martèlent que la course est terminée (cf Cheya que j’apprécie beaucoup au passage) “that race is over”, chiffres à l’appui, d’autres qui parlent déjà de déboucher le champagne.
      Mais est-ce que ces commentaires sont là pour informer, pour se rassurer, ou pour essayer de faire disparaître cette espèce de noeud présent au bas du ventre dont on ne connaît que trop bien l’origine.

      D’autres (ducalme, gilberduquette, moi ???) préfèrent en parler ouvertement et exprimer leur crainte au grand jour, ce n’est d’ailleurs pas pour ça que le noeud au bas du ventre disparaît.

      Obama a fait tout ce qu’il fallait et même plus pour être élu, ce n’est maintenant plus entre ces mains et je pense qu’il le sait.

      Quelque soit le résultats, les frustations qui nous envahiront, tous les commentaires qui s’ensuivront sur cette élection, est-ce que malgrè tout, l’Amérique n’a pas démontré que sur certains points elle était en avance sur le reste du monde.
      Dans quelle autre partie du monde aujourd’hui, ce qui se dessine sous nos yeux aurait pu être possible, et nous le savons tous que trop bien, les yeux de toute notre planète sont aujourd’hui braqués sur le 4 novembre et le résultat de cette élection, l’espoir de tous les peuples est placé dans cette élection, ce qui fait qu’en cas de défaite la déception sera immense.

      Malgrè tout, essayons de regarder le côté positif des choses (je suis persuadé qu’il y en a).

      Et je dois vous le dire, rien que le fait d’en parler et de l’écrire, j’ai l’impression que cette petite boule dans le bas ventre commence à s’en aller.

    • J’ai aussi lu l’article de Foglia. C’est tellement, tellement ça! J’en avais les larmes aux yeux…
      Surtout que cet article arrive après l’émission “Une heure sur Terre” (R-C, 31 oct, 21 hres) qui portait sur deux états soient l’Alaska et le Tennesse. Affligeant, décourageant…A se demander comment on peut être assez maso pour vouloir mettre sa vie en péril pour diriger ce pays qui n’en est quasiment pas un.
      Quelqu’un a vu ces reportages? Je serais curieuse de connaître vos impressions.
      Je suis sciée d’apprendre que des organisations américaines humanitaires qui devraient se concentrer sur l’aide au Tiers-Monde en sont à plus de 500 missions humanitaires dans certains états comme le Tennessee parce que mêmes les gens qui travaillent n’ont pas accès aux soins primaires de santé, j’en reste abasourdie.
      J’en reste encore sous le choc ce matin.

    • Moi, je suis relativement confiante. Je regarde les sondages, état par état, la carte électorale, le nombre de personnes qui votent pas anticipation, le nombre grandissant d’électeurs potentiels inscrits et je vois des signes encourageants pour Obama.

      Néanmoins, la partie n’est pas gagnée. Les pro-Obama doivent aller voter et j’espère que certains ont la trouille. Ainsi ils iront voter.

      C’est très angoissant pour certains de vivre une situation sur laquelle on a aucun contrôle mais il faut apprendre à lâcher prise.

    • @lizzie

      Exactement ce que je disais plus haut. ;-)

    • @lizzie
      C’est ça qui m’inquiète aujourd’hui, tout ce qui virtuel (sondages, exit polls pour le earlyvoting, analyses des professionnels …), tout cela favorise Obama.

      Mais dans la vraie vie, il se passe quoi ???

    • @madikera

      Mais pourquoi est-ce que le virtuel ne rejoindrait pas la vraie vie?

      D’ailleurs, ceux qui auront la chance de se retrouver chez Ankh mardi soir verront exactement cela, que derrière un pseudo se cache une vraie personne, en chair et en os. Et que le virtuel rejoint finalement le réel…

    • la victoire d’Obama est du domaine du possible, souhaitons le pour la paix dans le monde. Sinon……la lutte continue. J’ai détesté l’article de Foglia, quel moumoune celui la ! Allez un peu de guts les gars quand la bataille approche il faut pas avoir la trouille, il faut foncer tête première, et gagner cette élection contre les néo conservateurs. Go Obama Go !!!!!!!!

    • @malamut

      Wouf! ;-)

      Moi aussi, je suis confiante, pour toutes les raisons que j’ai indiquées plus haut. Mais je sais aussi que c’est pas gagné tant que c’est pas gagné.

    • @ nounours

      Les états uniens voteront Ob, parce qu’ils ne peuvent pas se payer un autre gnochon religieux qui pousseront l’amérique dans un repli identitaire qui pourrait tourner en guerre civile larvé. Si Mc Cain remporte avec des machines a voter défectueuse et systématiquement favorable aux républicains, je prévois des combats dans la rue……

    • guylaine 101 Mais je sais aussi que c’est pas gagné tant que c’est pas gagné.

      Vous avez raison. Dans tout les cas, l’histoire continu son cour, la victoire de Ob est un souhait pour mes amis américains. Cependant, si oB gagne je ferais chanter des husky particulièrement bavard Aouuuuuu aououou en signe de victoire.

    • @onbo….C’est fou comme certains puissants sont écrasants…. peut-être sans le savoir….

      Un puissant écrase, c’est le but de la puissance et le but de ceux qui la veule. Il n’y a pas d’innocent. Seuls ceux qui sont morts ou ceux pas encore nés peuvent prétendre à l’innocence.

    • @malamuth46…Si Mc Cain remporte avec des machines a voter défectueuse et systématiquement favorable aux républicains, je prévois des combats dans la rue……..

      Ne le souhaitons pas mais, c’est arrivé déjà au moins 2 fois ces trucages électroniques. ” Bush should not have been president in 2000 and he should not have been president in 2004.”

      Quand à la révolte : Le 30 septembre 2008, The Army Times révélait que la 1ère brigade de combat de la 3ème division d’infanterie US avait été rapatriée d’Irak et affectée au maintien de l’ordre intérieur aux États-Unis. Devant le tollé général, le journal a publié un démenti de son propre article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité