Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 31 octobre 2008 | Mise en ligne à 15h32 | Commenter Commentaires (98)

    Sarah Palin le fait-elle exprès ?

    ra3264854984.jpg

    La gouverneure d’Alaska a déjà conféré au vice-président des pouvoirs qui ne lui reviennent pas. Aujourd’hui, elle a affirmé que les médias menaçaient, en la critiquant, son droit à la libre expression garanti par le premier amendement. Le fait-elle exprès pour démontrer son ignorance de la constitution américaine, qui protège également la liberté de la presse? Je traduis un extrait de l’entrevue qu’elle accordait ce matin à un animateur de radio conservateur :

    «Si les médias parviennent à convaincre assez d’électeurs que je mène une campagne négative en reprochant à Barack Obama ses liens (avec Bill Ayers et Jeremiah Wright), alors je ne sais pas ce que sera l’avenir de notre pays quant aux droits garantis par le premier amendement et à notre capacité de soulever des questions sans craindre les attaques des médias.»

    Cette entrevue a été diffusée au lendemain de la publication par le New York Times et CBS News d’un sondage indiquant que 59% des électeurs estiment que la gouverneure d’Alaska n’est pas prête à assumer les fonctions de vice-présidente. C’est également ce que vient d’affirmer publiquement un des supporteurs de John McCain, Lawrence Eagleburger, ex-secrétaire d’État sous George Bush père.

    P.S. : Précisons que le premier amendement de la constitution américaine stipule notamment que «le Congrès ne pourra faire aucune loi (…) restreignant la liberté de parole ou de la presse».

    (Photo Reuters)


    • The constitution? In what respect, Charlie?

    • Sarah Palin et Lise Thibault, unies dans leur combat pour redonner à la politique ses titres de noblesse (et donc, d’intouchabilité)

    • C’est très amusant. Y a t’il une chose qu’elle sait faire? Non pour vrai?

    • L’erreur est où?

      Car elle stipule que l’amendement lui donne des droits alors qu’il ne sert qu’à prévenir la formation de loi ayant à l’encontre de la liberté d’expression?

    • On veut nous faire croire qu’elle a plus d’expérience que Biden et Obama réunis… Quand on pense que cette femme peut devenir présidente des USA et ainsi être le chef des Armées, quand on pense que cette femme pourrait gérer la plus grande puissance nucléaire… J’ai des frissons. L’ignorance a été bien desservie par Palin.

    • Tiens, à peu près les mêmes arguments que Jeff Fillion…. Ca en dit beaucoup sur son avenir à elle aussi.

    • @ofive

      Elle va sûrement dans quelques années animer un émission dans le style “Martha Stewart”, bonne mèere de famille.

    • Malheureusement pour elle, il n’y a pas de mode d’emploi pour la compréhension de la Constitution.

      Le premier amendement reconnait le droit à la libre expression des médias. Palin peut exprimer librement son opinion, mais il existe aussi la liberté de dire qu’on n’est pas d’accord avec cette opinion.

      Ce raisonnement dépasse sans doute ses capacités intellectuelles…

    • @bidulen

      C’est une imbécile de première. Elle n’est là que pour sa beauté et ses qualités de redneck. Il faut éviter à tout prix qu’elle s’approche de la Maison Blanche.

    • La libre expression n’empeche pas les média ni qui que ce soit de se prononcer pour ou contre le sujet ( au contraire).

      Ce que Mme Palin dit ( les attaques des médias ) en fait est qu’elle devrait avoir le droit de dire ce qu’elle veut sur Obama, mais que les médias, eux n’ont pas le droit de dire ce qu’ils pensent sur ses affirmation à elle.

      Constitution ou non, la libre expression, c’est bidirectionnel, pas à sens unique !!

    • Eh ben, comme ça c’est Nixon qui aurait dû invoquer le premier amendement ? ;-) Cré Sarah, on va s’ennuyer mercredi matin…

    • Sarah Palin le fait-elle exprès ? Non! Elle répond ce qu’elle peut. C’est pas gentil de s’attaquer à quelqu’un qui est “intellectually challenged”!

      HS

      Je serai moins présente ce soir, je dois donner des bonbons aux John McCain et Sarah Palin qui viendront sonner à ma porte! (Probablement des Harper, Thibault (je vais descendre les marches, je le promets), Charest, Dumont, Marois, Ossama, etc…).

      J’ai 144 sacs, ça devrait tenir jusqu’à 19h00.

    • faudrais pas que quelqu’un lui dise que le port d’arme est egalement garanti pas la constitution , elle en concluerais que si un journaliste parle d’elle en mal et a le droit legal de l’abattre , et cette belle cruche pourrais avoir le GROS boutton rouge (celui qui declenche une frappe nucleaire ) a sa portee ? LOL plus besoins de se soucier du rechauffement global , si les republicains sont elus , notre espece arrivera pas aux prochaines electiosn

    • Ne fais pas de politique, ma belle. Chasse le grizzli plutôt.

    • Priceless!
      Brainless! (gracieuseté de Plume Latraverse!)

    • @geckorn

      “L’erreur est où?

      Car elle stipule que l’amendement lui donne des droits alors qu’il ne sert qu’à prévenir la formation de loi ayant à l’encontre de la liberté d’expression?”

      La constitution protège la liberté d’expression des médias, mais la conne croit que la constitution devrait protéger sa liberté d’expression à elle, et faire taire les médias qui sois-disant l’attaque

    • Cafferty sur son blogue dit qu’elle est devenue une joke nationale.

      http://caffertyfile.blogs.cnn.com/2008/10/31/if-mccain-loses-what%E2%80%99s-next-for-palin/

    • @filleduroi

      Merci je n’étais pas sûr. je reste quand même un partisan pour Palin.

      Sans farce, je me demande si les gens qui ont pensé à elle comme colistière se sentent un peu épais.

    • @bidulen

      Ça ne me prend pas l’imprematur de Cafferty pour affirmer qu’elle est une MONUMENTALE FARCE!

    • @tous

      Après moultes recherches, j’ai fini par trouver un site qui diffusera en direct sur internet les résultats des élections du 04 novembre pour ceux qui n’ont ni cable, ni coupole. (si si il en existe encore) :) Le plus ironique est que le site est canadien. J’ai pas trouvé l’équivalent américain mais on fera avec.

      http://canadaforobama.ca/

    • Sur un autre blogue, en suivant la logique de la «hockey mon» on arrive à la conclusion que Palin elle-même brime aussi un droit constitutionnel d’Obama en critiquant ses associations avec des «terroristes» :

      http://www.salon.com/opinion/greenwald/2008/10/31/palin/

      «The Constitution also guarantees freedom of association. Thus, by Palin’s “reasoning,” when newspapers — or Palin herself — criticize Obama for his associations, they’re threatening his constitutional rights.»

      «Is it even possible to imagine more breathaking ignorance from someone holding high office and running for even higher office?»

    • Palin ne fait pas expres, elle represente fidelement au moins 1 tier de l`electorat qui ignore a peu pres tout de l`histoire politique et des lois de leur propre Nations, masse facile a exploiter pour les démagogues de tout poils..

      P.S. Au fait, Palin devrait connaitre les libertés de la presse, elle a “étudié“ en journalisme a “l`université“ de l`Idaho…. Sauf qu`il parait qu`elle s`intéressait plus au acitivités “parascolaire“ qu`au cursus du programme, mais c`est pas grave, une bonne partie de la peuplade américaine aime ca les belles nounounes…. Heureusement, selon les derniers sondages, ils semblent ne plus etre majoritaire….

    • C’mon Sarah, for your own good, shut up or stick to «Drill baby drill», «Joe the plummer» and «Joe Six Pack».

    • Quand le bilan sera fait, on a déjà la personne à blamer: Sarah Palin.

      John McCain’s campaign is looking for a scapegoat. It is looking for someone to blame if McCain loses on Tuesday.

      And it has decided on Sarah Palin.

      In recent days, a McCain “adviser” told Dana Bash of CNN: “She is a diva. She takes no advice from anyone.”

      http://www.politico.com/news/stories/1008/15073.html

    • @bidulen

      À ce que je sache, c’est McCain qu’il l’a choisie! Il n’a aucune excuse.

    • Comme constitutionnaliste, au premier abord, je me suis dit qu’elle aurait besoin d’un bon cours de droit constitutionnel… Puis, je me suis TRÈS rapidement ravisé : ce serait peine perdue…

    • Et dire qu’on pensait que André Boisclaire faisait pitié comme politicien… On est pas si mal servit après tout lol

    • Moi, bien qu’elle ait des idées tout à fait rétrogrades que je déteste, je me sens quand même un peu mal pour elle. Dans son innocence (pour nos amis de la France, sens québécois = stupidité), elle n’avait certainement pas pensé que ce serait si difficile. Elle est utilisée et ça, c’est pas gentil.

    • Aux États-Unis, la réponse traditionnelle à quelqu’un qui croit qu’un autre a “abusé” de sa liberté d’expression, c’est de lui dire: “Sers-toi de la liberté d’expression pour réfuter ses arguments” et non pas “Il faut le bâillonner”.

      Je me rappelle l’histoire où une Cour d’appel (8ème circuit) avant confirmé un jugement obligeant le Missouri à laisser le KKK nettoyer un bout d’autoroute (I-55), ce qui lui permettait d’avoir un petit panneau avec son logo. La Cour avait jugé que même un groupe détestable comme le KKK avait un droit d’expression (et d’association). L’État avait réagi en nommant le bout d’autoroute “Rosa Parks” (donc en utilisant sa propre liberté d’expression).

      Le KKK ne s’était jamais présenté pour nettoyer son segment d’autoroute et son petit panneau a éventuellement été enlevé.

      Cela dit, ce n’est pas d’hier que la droite connaît (et reconnaît) beaucoup plus facilement le deuxième amendement (droit de porter des armes) que le premier.

    • Mouhahahahaha!
      Merci McCain pour cette hillarante campagne. Nous aurons bien rit (ou sacré) grâce à vous et tout vos mauvais pas et votre campagne de peur lesquels auront facilité par un blâsement généralisé de mettre au pouvoir enfin un président qui ne soit pas un idiot congénital comme Bush.
      Mme Palin, je vous le reconnais, aura été la meilleure (plus inquiétante) de vos blagues.

    • @guylaine101

      Personne n’a forcé Palin à dire oui pour être colistière. C’est son choix. Elle est majeure et, probablement, vaccinée.

      Je n’accepte ni le blâme de McCain, ni la victimisation de Palin.

    • @kosmoz

      ” mais c`est pas grave, une bonne partie de la peuplade américaine aime ca les belles nounounes…. Heureusement, selon les derniers sondages, ils semblent ne plus etre majoritaire….”

      Rectification:

      la majorité aiment encore les belles nounounes, mais ils sont de moins en moins prets à les élire ?

      Pour etre plus juste, on a jamais élu de belles nounounes, ce qui ne signifie pas qu’elles n’aient pas la cote alilleurs qu’à la présidence.

      Nounoune pour nounoune, je vote Paris Hilton. Au moins elle ne se prend pas aux sérieux, et à ma connaissance, elle ne tue pas la faune.

    • En bref la potiche revendique le droit de dire n’importe quelles sottises mais nie a la presse le droit de critiquer ses élucubrations.

      Pour Sarah la Potiche, les médias devraient se contenter de la montrer mais sans critiquer ce qu’elle raconte …

      Droit de parole = doit de réplique / critique

      Hélas ELLE ne peut se réfugier sur le fait qu’elle fut une POW pour se défiler en se plaignant qu’on ne peut mettre sa parole en doute ;-)

    • à Lizzie
      Ce que j’ai compris de l’hyperlien de bidulen, c’est que c’est un républicain supporter de McCain, Lawrence Eagleburger, ancien secrétaire d’État républicain, quand même pas un deux de pique, qui affirme que Palin ne doit pas être exposée en quelque manière à la possibilité d’être commander in chief.

      Puisque c’est le premier rôle du vice-président que de remplacer le président en cas de décès ou d’incapacité d’agir, il faut en déduire que Lawrence Eagleburger nous invite, diplomatiquement, à conclure qu’il ne faut pas non plus voter pour McCAin, parce que le simple risque de l’élection de McCain fait planer une menace terrible sur la Maison Blanche et le Pentagone. Son message s’adresse donc d’abord aux républicains en les admonestant avec un ton on ne peut plus sévère. Dites le moi si je comprends tout de travers…

    • De la graine de championne. Elle ferait sa marque dans un dîner de con.

    • Imaginez si McCain meurt d’une crise de coeur dans un mois ou deux…
      Quel soupir de soulagement aurions-nous en sachant à quel point nous serions passés proche de http://www.palinaspresident.us/
      lol
      Je le sais, vous l’avez tous vu…

    • @guylaine101 : je comprends ce que vous voulez dire, moi aussi je trouve triste qu’il n’y ait personne pour la prendre dans ses bras et lui dire : «c’est fini, viens, on rentre en Alaska»

    • «même si elle le faisait exprès cela ne pourrait être pire, c’est une femme qui essaye de chausser des sabots plus grands que ses pieds….

    • à jimdequébec
      mais ça fait plaisir de le revoir…. mdr

    • Qui a vraiment cru, à Part David gagnon et ses minions, que c’était possible avec McCain-Palin pour les REP de gagner les élections.

      Je n’ai pas une grande estime des Américons, car ils ont prouvé qu’ils étaient imbéciles, mais ils semblent vouloir se reprendre en élisant Obama. J’espère qu’ils élieront Obama à 60%.

      Et puis, qu’est-ce que va faire David Gagnon après les élections? j’espère qu’il va fermer son site de merde, aller en Alaska et joindre le parti séparatiste, aller on the bridge for nowhere et se pitcher en bas.

    • @lizzie

      Je sais bien qu’elle est une grande fille et tout. Techniquement. Toutefois, je ne pense pas qu’elle soit assez intelligente ni consciente pour savoir qu’elle n’est pas à la hauteur. Mais pour le reste du monde doté de conscience, ça fait dur. Moi-même, à plusieurs reprises, j’ai grimacé en l’entendant essayer de se dépêtrer. Quelqu’un devrait lui faire comprendre qu’elle n’est tout simplement pas à sa place… et la renvoyer chez elle.

      Je blâme plus McCain dans cette affaire. Lui, il a fait ce choix pour toutes les mauvaises raisons. Ce fut un mauvais choix sur toute la ligne.

      Dans quel sens est-ce que vous dites que vous n’acceptez pas le blâme de McCain? Je ne comprends pas.

    • Dixit Glen Greenwald de Salon (traduction libre):
      Palin reprend la lamentation classique des drettistes : il est fondamentalement injuste de les critiquer. Apparamment, maintenant c’est également inconstitutionnel…

    • @guylaine
      C’est beau bien beau l’ambition mais quand on n’a pas les compétences pour un emplois,peut-être est-ce dur pour l’égo mais l’on doit refuser cet emplois,c’est de l’honnêteté rien d’autre.

    • Je viens d’écouter l’interview. Extraordinaire!

      Chris Plante, de la station WMAL (Rush Limbaugh, Sean Hannity, etc.) écoute Mme Palin dire que les media ne devraient pas la critiquer, et il secoue la tête en signe d’approbation.

      J’en conclus qu’à partir de maintenant, les animateurs de WMAL vont cesser de critiquer Obama?!

      Elle en profite pour défendre le “pauvre” Joe the Plumber, attaqué injustement par les media pour avoir osé poser une simple question à Obama. Mais elle vient tout juste de dire qu’on devrait pouvoir poser des questions sur le passé de quelqu’un sans se faire attaquer. Cette “règle” ne s’appliquerait donc qu’aux candidats Républicains et pas aux journalistes?

    • @onbo

      Lawrence Eagleburger dit que ni Palin, ni Obama ne sont prêts pour être président. McCain et Biden le sont et McCain est le candidat à la présidence sur son ticket, donc il faut voter pour McCain.

      @guylaine101

      Quand je parle de blâme, je parle du fait que le camp McCain va blâmer Palin pour la défaite. Qu’il assume les conséquences de son choix.

    • @minotte
      Oui, il me semble que lorsque McCain lui a proposé ce poste, elle a dû réfléchir 2 secondes et quart avant d’accepter avec beaucoup d’enthousiasme, en ne voyant que les avantages. Je suis sûre qu’elle est complètement dépassée.

      Bon, cela étant dit, je crois qu’on devrait lui dire avec une grande fermeté (comme lorsqu’on parle à un enfant irresponsable) que le moment est maintenant venu de retourner à la maison et de faire dodo.

    • L’opinion d’Andrew Sullivan: Yes, she is that dumb!

      http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2008/10/media-attacks-t.html

    • @guylaine101

      Trop tard pour lui dire de partir. Ça détruit toutes les chances de McCain et toutes les chances futures de Palin.

    • @lizzie

      OK, là on est d’accord. Le blâme devrait retomber sur McCain, et non sur Palin. Elle ne fait que ce qu’elle peut, ce qui n’est pas grand’chose, j’en conviens, mais ses capacités sont sommes toutes assez limitées. Elle n’est même pas assez intelligente pour refuser un poste pour lequel elle ne possède pas les compétences requises. C’est McCain qui aurait dû mieux choisir.

    • @guylaine101

      Vous venez de résumer ma pensée,

    • @lizzie

      Je sais qu’il est maintenant trop tard, mais quand même, cela aurait dû arriver plus tôt, on s’est vite rendu compte qu’elle n’avait pas grand’chose dans la tête!

    • Bonjour!

      Ce que je trouve ridicule c’est que ce clown PALIN a tellement un gros nez, qu’il est trop facile de tapper dessus. Et qu’il devient redondant de taper toujours sur le même clou. Bien sûr elle n’a pas plus de tête que c’elle d’un clou et il n’ya rien à en tirer de plus que des élucubrations sans queue ni…tête.

      Cela dit M.Hétu avec tout le respect que j’ai pour vous et les blogueurs qu’il y a ici, me semble que ce serait plus intéressent de parler d’autres choses. Enfin de compte, je trouve que ce sallissage n’est pas plus édifiant que les publicités négatives de la campagne Mctouslesmotstordusquevousvoullezluiaffublez.

      Je demeure plein d’espoir que Barak Obama sera le prochain président des USA et qu’il pourra, saura, utiliser tous les moyens en son pouvoir comme chef de l’empire américain pour réaliser son rêve d’un monde meilleur. Et que dans 8 ans, nous pourrons regretter que ce soit déjà terminer pour lui…

    • @nounou999. Parlant de cours, comme vous le savez, monsieur, Obama est constitutionnaliste. Juste une idée en passant! :-)

      Je réitère ce que j’ai toujours dit dans ce blogue, à savoir que Mme Palin n’est ni stupide ou imbécile, mais son ignorance est si vertigineuse que cela peut laisser croire qu’elle est une imbécile de première. Qui plus est, en ce qui a trait à la curiosité intellectuelle, ”c’est zéro, je ne retiens rien”, comme on le dit au Québec.

      En fait, elle ne veut rien apprendre car son fanatisme idéologique lui fait croire qu’elle sait déjà tout. Ce sont les autres (Obama, les Démocrates, les médias, ses adversaires politiques, etc.) qui ne comprennent rien et qui ont tout faux. De plus, on voit bien qu’elle répète les mêmes formules d’incantation politique comme un mantra. N’oublions pas qu’on a affaire à une folle de Dieu qui s’estime investie d’une mission sacrée et qui est protégée, entre autres, par son marabout africain.

      Il y a de la graine de prédicatrice fanatisée et dictatrice en herbe chez cette femme. Si un Robespierre animé par une interprétation très réductrice de la raison a pu causer autant de ravages, imaginez un peu une ignorante dont le fanatisme religieux déborde dans le champ du politique. Une recette pour le désastre.

    • @el_kabon et al. Heureusement que des journalistes et blogueurs plus futés qu’elle en la matière veillent au grain, la talochent, lui sonnent les cloches, la rappelle à l’ordre et lui remettent les pendules à l’heure :

      http://www.huffingtonpost.com/2008/10/31/palin-criticism-threatens_n_139729.html

    • @lizzie

      McCain aurait dû lui dire que cela ne marchait pas et lui laisser la chance de partir en s’inventant une excuse (sais pas moi, qu’elle a décidé de s’occuper de sa famille, surtout avec son bébé handicapé) de façon à lui éviter l’humiliation nationale.

    • Comme tous les dictateur elle interprète la loi a sa façon…rien de plus..lool!!

    • Mes excuses pour le message précédent: mauvaise manoeuvre.

      Bien qu’on ne fait que démolir la campagne de McCain, j’aimerais vous faire remarquer qu’Obama en a mené une sacrée bonne. Il s’est montré branché sur le poul du monde et extrèmement habile et jeune dans son approche. Il n’a pas été assomant d’intélectualisme et n’a jamais me semble t-il (corrigez-moi si je me trompe) versé dans la campagne de peur et de salissage. Même ses messages “négatifs” à l’égard de McCain on été passés dans la classe.
      Obama a été comme un poisson nageant dans un bol de toilette… sans se salir!
      On bitch McCain avec raison mais Obama a tout simplement été épatant.

    • McCain set for comedy show appearance: campaign

      Samedi soir sur NBC Saturday Night Live 23:30

      http://rawstory.com/news/afp/McCain_set_for_comedy_show_appearan_10312008.html

    • Deux vidéos de l’interview de Plante avec Sarah Palin

      http://wmal.com/sectional.asp?id=18930

      Quand même particulier qu’ils se filment a parler au micro ?
      Ils sont fous ces …

    • Dans un épisode des Simpson il y a une scène ou on voit Homer alors qu’il est enfant ou il dit à son père qu’il veut devenir Président quand il sera grand.

      Son père lui répond quelque chose comme: ‘This is the greatest country in the world. We’ve got a whole system set up to prevent people like you from ever becoming president’.

      Finalement ils avaient tort, Sarah Palin a des chances de devenir présidente un jour.

    • Quelqu’un a remarqué qu’on n’a pas porté sur Biden le dixième de toute l’attention portée sur Palin?
      Palin est décidément une source d’(exaspération)inspiration sans fin.

    • @lizze & Guylaine Cela résume pas mal mon opinion aussi. McCain est l’ultime responsable pour avoir accepté la nomination du parure plutôt que d’un candidat VP crédible. Petite nuance je crois que McCain s’est fait imposer ce choix … mais cela ne lui enlève en rien quelque responsabilité que ce soit …

    • Donc, Sarah Palin voudrait instaurer la censure des médias… sous prétexte de protéger la liberté d’expression? Elle se prend pour Pinochet ou quoi?

    • Et moi qui venais juste de me demande où elle- était rendue ???

      J’aurais voulu ajouter un commentaire mais, M. Tambourin et Mlle Filleduroi ont mieux que moi résumé ma pensée et je ne sais pas si le droit à la redondance est garanti sur ce blogue, donc, je vais m’abstenir.

    • @renaud_1,
      dans les Simpsons, Lisa, Bart, Milhouse, Cletus et quelques autres personnages sont (brièvement) présidents des États-Unis dans divers épisodes. Je crois que Cletus ferait mieux que Palin; il a un fond d’honnêteté malgré son caractère rustre!

    • Jimdequebec

      En effet M. Obama a fair preuve de classe et c’est sans doute de cette façon qu’il a démontrer sa présidentiabilité. Évidemment il a ce petit côté preacher à la MLK qui favorise ses allocutions et il sait comment rendre ses idéaux pragmatiques.

    • @Richard Hétu
      Très difficile de deviner pour (contre) qui vous penchez cette élection-ci.
      ;)

    • @daniellaflamme
      Quelque chose qui me chicotte gravement: Pourquoi alors Obama n’est pas plus haut dans les sondages?

    • PA Counties Said Unprepared to Serve Voters, Meet Court Order for Emergency Paper Ballots
      Election Official: ‘80% of Counties Do Not Have Emergency Ballots’…

      Les counties de la PA se disent pas préparé à servir les voteurs, 80 % des counties n’ont pas les bulletin de vote d’urgence tel qu’ordonné par la cour de justice

      http://www.bradblog.com/?p=6597#more-6597

    • Two US astronauts to cast votes from space

      2 astronautes voterons à partir de l’espace

      http://rawstory.com/news/afp/Two_US_astronauts_to_cast_votes_fro_10312008.html

    • @jimdequebec

      Encore une fois, ce n’est pas important les sondages nationaux. Ce n’est pas une élection nationale, mais état par état. (système des grands électeurs) Et à ce chapitre, Obama mène largement.

    • @guylaine101

      La démission a été suggérée le mois passé à Mme Palin par des commentateurs républicains, sans résultat.

      @cameleon

      S’il est incapable de dire non quant à son choix de vp, il est alors incapable d’être président. Le choix du vp est la première décision d’un président en devenir.

    • La future carrière de Sarah est probablement d’imiter Tina Fey à Saturday Night Life!

    • Qu’à cela ne tienne, Lawrence Eagleburger vient de se CONfondre en excuses sur Fox News, sans doute suite aux pressions bolchéviques et maoïstes du clan McCain, pour avoir affirmé que Sarah Palin n’était pas qualifiée pour être vice-présidente, vérité qui CONtrevient, selon la tête de linotte, à la protection que le premier amendement de la CONstitution américaine lui CONfère CONtre toute critique que la droite estime inopportune, injuste et dommageable à son endroit :

      http://www.talkingpointsmemo.com/archives/241524.php

    • à lizzie
      merci .. vous concluez le raisonnement que je tentais de faire en me donnant l’information manquante. Si l’ancien secrétaire d’état disqualifie Palin, cela disqualifie McCain, en raison de son âge et de la campagne qu’il a faite, et surtout en raison de l’état de la campagne en cour, au stade final où elle est rendue.

      Mais quand cette personne disqualifie Obama alors qu’il mène de toute évidence, (il mène dans la carte mondiale) tout en approuvant son co-listier Biden, cela veut dire, au plan de la logique, qu’advenant la possibilité que Obama soit vraiment pourri (toujoours dans la tête et le raisonnement d’un républicain indécis) au point d’être déclaré incapable d’agir, il y aurait toujours Biden. Ouais va se dire un rép hésitant, ouais c’est vrai que Palin is a bridge to nowhere..

      Donc, le seul ticket qui ait une faveur quelconque de l’ancien secrétaire d’état républician est le ticket démocrate Obama / Biden…. ???, bien qu’il ait mis des gants blancs pour le dire par l’absurde. ??

      Je reconnais que si sa déclaration date de plus long, elle ait pu être comprise, comme vous venez d’écrire, comme une invitation à lui substituer un autre candidat de dernière minute. Mais de là à vouloir véritablement écarter Obama, j’en doute, à moins qu’il soit complètement morrrron…

    • Et que dire de ces bouquins qu’elle aurait voulu mettre à l’index parce qu’ils ne correspondaient pas à ses idéaux moraux? Respect du premier amendement?

      Est-ce respecter le droit à l’opinion divergente des autres que de suggérer qu’ils sont anti-américains s’ils n’ont pas la même vision de l’Amérique qu’elle???

    • @lizzie

      Ah oui? Ah bien, je ne le savais pas. Cela confirme ce que je pensais : elle a vraiment beaucoup de confiance en ses capacités, n’est-ce pas? Au point de ne pas se rendre compte de ce qu’elle devrait faire pour le bien de tous…

      Bof, cela fait seulement augmenter les chances d’Obama, hein? ;-)

      Bon, là-dessus, il y a plein de petits halloweeneux qui sonnent à ma porte.

      Bonne fête d’Halloween tout le monde! ;-)

    • @jimdequebec

      On peut avoir le plus grand poucentage de votes populaires aux USA et perdre l’élection. C’est le nombre de grands électeurs qui compte.

      @tous

      Pour ceux qui craignent d’être en manque de nouvelles électorales le 5 novembre, un résultat de 269 à 269 pourrait vous suffire! lol

    • @jimdequebec

      Oui en effet, je crois que c’est ce que nous aimerions, nous sentir plus confortable et ne pas avoir l’angoisse de voir McCain remporter avec toutes les valeurs qu’il représente.

      De la même façon je suis toujours étonner de voir tant de gens aux rallys McCain-Pallin et de me demander, mais qu’est donc qu’ils voient en eux de réconfortant???

      Il ne nous reste qu’à constater qu’il y a encore ben du monde qui sont conservateurs, voir rétrograde (nous pouvons le constater ici-même au canada). Quand on pense qu’il y des gens qui prônent l’enseignement du créationisme.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • What the..? c’est même pas sur Wonkette encore. Bravo pour le scoop, M. Hétu.

    • @guylaine 101
      “Je sais bien qu’elle est une grande fille et tout. Techniquement. Toutefois, je ne pense pas qu’elle soit assez intelligente ni consciente pour savoir qu’elle n’est pas à la hauteur”

      Ceux dont les connaissances sont les plus étendues savent qu’ils savent peu – tout étant relatif, bien sûr.

      Ceux qui savent peu croient qu’ils savent tout. Leurs yeux ne vont pas au delà de l’horizon. Et ils ne savent pas qu’au delà de l’horizon de leurs connaissances, il y a d’autres connaissances, qui leur échappent.

      Palin est une ignorante et comme la plupart des ignorants, elle n’est pas en mesure d’évaluer l’étendue de son ignorance.

      C’est pourquoi elle suscite davantage ma pitié que ma colère…

    • J’ai extrêmement honte de tout ce que vous avez déjà ragoté sur ce blogue de méchants, depuis des semaines, sur la grande diva du GOP Sarah Palin, la bellissime pitbull de Wassila, la Queen d’Alaska, celle qui fait ronronner d’envie et de plaisir tous les rednecks de Mississipi, Alabama, Kentucky, Georgia et autres coins de pays rouges foncés des USA. Sarah P. qui rappelle à ses fans les plus enflammés« Joe six packs » et « Joe the plumber » des personnages féminins de certains vilains films qu’ils regardaient en cachette dans leur période ado.
      Si vous ne l’êtes pas, moi je suis impressionné par les faits d’arme de cette femme hors-norme. Combien en avez-vous rencontré de femmes dans votre vie ayant été maire d’une ville après une courte expérience de journalisme amateur et une candidature ratée dans la conquête du titre de première beauté de leur État ? Puis briguer le mandat de gouverneure de son État, comme le Terminator SVP et tout ca en ayant une « portée » de 5 enfants, le dernier lourdement handicapé. Waouh ! Cette femme n’est pas seulement prête à diriger les USA mais le monde je vous dis.
      Oui, je sais, je signale mon retour après quelques semaines d’absence, par de la méchanceté et de la grossièreté gratuites :-). Mais sérieusement, tous les critères de choix de Mc Cain se trouvent dans ses attraits de Sarah Palin, l’ « intouchable ». Elle devrait remercier les médias de l’avoir ménagée et son parti de l’avoir protégée car si on devrait tenir compte de son immense ignorance, elle serait morte politiquement dès la première heure. L’Effet épouvantail ne dure jamais longtemps. Palin, c’est une honte qui passera dans les annales de l’histoire, un bluff.

    • No they diiiin’t.

      Baby Trig. Dressed as an elephant.

      La poupée bout-chou habillé en éléphant

      http://www.dependablerenegade.com/dependable_renegade/2008/10/no-they-diiiint.html

    • Ouf! Vivement que cette campagne prenne fin! De vous à moi, croyez-vous honnêtement qu`il y aura tant de différences entre ce qui se passe depuis 8 ans et ce qui se passera après l’élection du 4 novembre??? Alors là vous êtes naïfs/naïves ou c’est moi qui ne suit pas suffisamment la politique…pourtant!!!

    • @guysliane

      “De vous à moi, croyez-vous honnêtement qu`il y aura tant de différences entre ce qui se passe depuis 8 ans et ce qui se passera après l’élection du 4 novembre???”

      On l’espère parce que c’est difficile d’imaginer pire.

    • @ zabiem

      Je suis d’accord avec vous! Mais permettez-moi de douter de profonds changements quand on sait que ce sont les marchands d’armes qui mènent en ce beau monde!

    • Avec elle, c’est vraiment soit belle et tais-toi. Si ell en’était pas si sexy, elle serait vue comme une bitch (pensons à Hillary). Elle doit exciter les vieux (ou jeunes peut etre) conservateurs, les faire fantasmer. Heather Mallick de CBC n’avait pas si tort que ça quand elle la traitait d’actrice porno qui séduirait le white trash. Oui, on va s’ennuyer d’elle mercredi. J’espère qu’elle va revenir pour 2012, question de continuer à rire de notre chère Sarah.

    • La blague qui court ces temps-ci:

      “What’s the difference between Sarah Palin’s vagina and her mouth?”

      Only a few things that come out of her vagina are retarded”

    • Mike Ditka Hits the Campaign Trail With Palin

      Ex Coach des bears de Chicago Football NFL

      http://blogs.wsj.com/washwire/2008/10/31/mike-ditka-hits-the-campaign-trail-with-palin/

    • Palin tried to make her own connection to this western Pennsylvania city, where golfer Arnold Palmer was born. “Now here is my connection with Latrobe. Todd and I, the first house we ever bought — we bought an $82,000 house in Wasilla, Alaska,” Palin said. “The name of the street: Arnold Palmer Dr. It is a nice small world. That’s awesome.”

      Palin essaie de faire sa propre connections avec une ville dans l’ouest de la Pennsylvanie, où Arnold Palmer est née. ” Voici la connections avec Laforbe. Todd et moi, notre première maison qu’on a acheté pour la somme de $82 00 à Wasilla, Alaska ” Dit Palin. ” La rue se nommait Arnold Palmer Dr. C’est un petit monde, c’est formidable”

      http://www.dailykos.com/storyonly/2008/10/31/153937/86/641/648199

      Wow Quelle déclaration elle aurait peut dire

      “My connection with Arnold Palmer is as the same age as my partner in this race”
      “Ma connections avec Arnold Palmer est mon colistière a la même age”

    • Le dossier médical de Palin n’est pas encore été dévoilé

      Bizarre non ?

      http://thepoliticalcarnival.blogspot.com/2008/10/iwrc-palin-to-release-medical.html

    • Le nouveau slogan de l’Alaska

      Alaska : The state of denial

      Alaska : L’état du déni

    • Le nouveau slogan de l’Alaska

      Alaska : The state of denial

      Alaska : L’état du déni

      http://reasonstobecheerful3.blogspot.com/2008/10/alaska-state-of-denial.html

    • Anyway. Ce qui est malhonnête la dedans c’est qu’on semble être offusqué de voir quelqu’un baffouer la constitution. Vraiment? Comme si elle n’avais pas été bafouée depuis les 20 dernières années de toute façon? On aime ça faire nos vierges offensé quand ça nous plait. Mais quand le congrès ou le président lui même piétine le document sur lequel ils sont assermenté, les médias gardent ça sous silence… probablement parce que c’est pour le bien du peuple…. ouais probablement!

      http://www.youtube.com/watch?v=AA27p67kYeI

    • Plus j’y pense , plus je préfère l’immonde Cindy à Pitbull Palin. Au moins, Cindy ne parle pas et se contente de hocher béatement de la tête devant tout ce que McCain dit. Un vrai p’tite Barbie.

      Au lieu de faire la morale à la presse, Pitbull devrait nous expliquer pourquoi les fanatiques qui assassinent des médecins pratiquant des avortements ou qui font sauter des cliniques pratiquant des avortements ne sont pas, selon elle, des terroristes. On attend toujours sa réponse.

      Vivement le 4 novembre qu’on la renvoie sur sa banquise en Alaska à “aller faire tourner un ballon sur son nez”.à

      Gilles Morissette

    • Légèrement HS:

      Ce billet me donne l’occasion de rectifier l’emploi du verbe stipuler, souvent utilisé à tort pour citer ou résumer une loi. Une loi prévoit, édicte ou dispose; elle ne peut cependant pas stipuler, ce terme est réservé à une personne physique. Je stipule une clause à une contrat mais le contrat, lui, ne stipule pas. Ainsi, il peut être stipulé dans une loi, mais la loi ne peut pas stipuler. La Constitution, en tant que loi fondamentale d’un état, ne fait pas exception à cette règle.

      *Cette définition se base sur la doctrine juridique et va au-delà de ce que les dictionnaires usuels mentionnent; j’en conviens.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2008
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité