Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 septembre 2008 | Mise en ligne à 20h06 | Commenter Commentaires (124)

    Hypocrite comme Obama…

    Les éléments fondamentaux de l’économie américain sont solides. Et si Barack Obama avait déjà prononcé cette phrase, pour laquelle il a ridiculisé John McCain? Ne pourrait-on pas l’accuser d’hypocrisie? C’est ce que le camp McCain fait dans la pub ci-dessus. Le hic, c’est que les républicains dénaturent le sens d’un discours du candidat démocrate. Je cite le discours d’Obama dans le texte suivi du script de l’annonce :

    [We need] a plan that would extend expiring unemployment benefits. For those Americans who have lost their jobs and have been working hard to find a new one, but haven’t found one yet. That’s part of the change we need. And then after this immediate problem, we’ve got the long-term fundamentals that will really make sure this economy grows. Change means tax code that doesn’t reward the lobbyists who wrote it, but the American workers and small businesses that deserve it. As President I am going to eliminate capital gains taxes for small businesses and start-ups.

    ANNCR: Who’s Barack Obama? First, Obama attacked McCain. Then said: BARACK OBAMA: “We’ve got the long term fundamentals that will really make sure this economy grows.” ANNCR: Strong fundamentals? Is Obama saying McCain’s right? Or is Obama saying his own attacks are shameless? Either way, Obama’s a hypocrite.


    • “Le hic, c’est que les républicains dénaturent complètement le sens d’un discours du candidat démocrate. ”

      Eh que je suis surprise de ça. McCain fait passer l’honneur et le pays avant tout!

      Je m’en vais vomir.

    • Grrrrrrrr! Ça me met hors de moi ces mensonges.

      factcheck.org

    • Quand on sait plus quoi dire….. on dit des niaiseries.

      Comme il se dit tellement de niaiseries du côté GOP depuis le début de la campagne, peut-on en conclure qu’ils n’ont rien à dire?

    • L’opinion d’Andrew Sullivan sur McCain, qu’il défendait avant cette campagne. Lui aussi, il vomit!

      http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2008/09/the-end-of-mcca.html

    • Démocrates ou républicains ? La même espèce de menteurs. Les présidents démocrates ont autant menti au peuple que les présidents républicains. C’est comme ici, NPD, libéraux, bloquistes etc. Tous des menteurs et des manipulateurs.

    • La campagne implose!

    • Quand on parle a des niaiseux , on dit des niaiseries.
      http://fr.youtube.com/watch?v=70gwc7wsj0c

    • Ils veulent détourner l’attention sur le débat à venir.

    • @americanophile

      Une chance que vous êtes américanophile! Cependant, vous êtes sûrement politicophobe. Je changerais de nick à votre place.

    • Cette pub est aussi fausse que celle ou McCain a fait le scandale de l’éducation a la sexualité à la maternelle. De plus, on ne connait pas le texte complet qu’Obama a dit. Si on l’écoutait, peut-être l’idée générale du texte en serait-il totalement transformé?
      L’économie qui est fondationnalement forte, c’était la phrase maître de McCain début septembre. On ne sait si McCain l’a copié sur Obama, on ne sait pas si Obama a répondu à une question de quelqu’un qui s’inquiétait sur le problème immobilier (ca date pas d’hier, ca remonte à plus d’un an).
      Si on pouvait utiliser ce verbe comme dans les sondage, je dirais que cette pub est ‘biaisée’ et mensongère

    • @cheya

      Les républicains vont voter sur le bailout bill jeudi soir ou vendredi matin pour couper la couverture des média sur le débat.

    • “Les présidents démocrates ont autant menti au peuple que les présidents républicains.” – americanophile

      Vous avez des exemples historiques et comparables concernant John Kennedy?

    • Le hic, c’est que les américains, ces fous de dieu , sont assez fous pour voter pour McCain et sa gonzesse , qui sera éventuellement présidente car le vieux ne se rendra pas au bout….

      Voilà, c’est dit et c’est bien dit…

    • Je ne peux plus de leur bassesses motivées par l’insondable vacuité de leur programme et ces attaques à la mesure de leur désespoir. De plus en plus pathétique !

      Tiens tant qu’à dire des niaiseries, mais celles-ci, drôles ;-)

      McCain Vows To Replace Secret Service With His Own Bare Fists
      http://www.theonion.com/content/video/mccain_vows_to_replace_secret

    • Depuis que M. McCain est allé cherché son nouveau Rick Davis, les publicités se sont dégradées et les bas fonds de la médiocrité sont continuellement dépassés.

    • @viedechien

      Je fais confiance au bon sens des Américains.

      Quand on compare avec les Canadiens et les Québécois qui appuient les Conservateurs ou l’ADQ, on devrait se garder une petite gêne… non?

    • americanophile

      30 Septembre 2008
      20h19
      Démocrates ou républicains ? La même espèce de menteurs. Les présidents démocrates ont autant menti au peuple que les présidents républicains

      30 Septembre 2008
      20h19
      Démocrates ou républicains ? La même espèce de menteurs. Les présidents démocrates ont autant menti au peuple que les présidents républicains

      @Americanophile

      Êtes-vous Russiemania ?

    • @ viedechien

      Par contre, votre dernière phrase est de trop. Elle contredit la forme de votre commentaire.

    • cameleon_

      30 Septembre 2008
      20h31
      Je ne peux plus de leur bassesses motivées par l’insondable vacuité de leur programme et ces attaques à la mesure de leur désespoir. De plus en plus pathétique !

      @cameleon_

      c’ est le plus beaux texte que j’ ai lu depuis que j’ envoie des commentaires sur ce blogue

    • ils ont tellement aimé le sketch de SNL qu’ils en veulent un autre XD

    • americanophile
      Faisons un pacte de suicide. Adieu, monde cruel!

    • CNN vient de dire que cette publicité est complètement erronée. Obama reprenait les mots de McCain dans son discours quand il disait que les fondements de l’économie étaient solides.

      http://politicalticker.blogs.cnn.com/2008/09/30/fact-check-obama-and-the-fundamentals-of-the-economy/

      Je retourne vomir!

    • @americanophile: Meuh non! Vous savez bien que ce ne sont jamais des mensonges en politique mais des NUANCES :)

    • @la_belette

      Non, non, non!

    • @americanophile
      “Démocrates ou républicains ? La même espèce de menteurs.”

      Wow! Quelle beau témoignage d’admiration à l’égard des États-Uniens. Tous menteurs! Et vous vous appelez AMÉRICANOPHILE.

      À votre place, je choisirais un autre pseudo… Américanophobe, peut-être? ;)

    • @lizzie

      “Je retourne vomir!”

      Vous n’êtes pas en train de nous couver une anorexie, par hasard?

    • En rayant le mot préambule important “”and then”, les stratèges de campagne McCain fournissent eux-mêmes à l’opinion publique la preuve qu’ils ont sciemment et volontairement, à dessein de nuire, dénaturé la propriété intellectuelle qu’est le discours et l’intention du discours de Obama. Peut-être qu’aux états unis les gens sont peu sensibles à ce genre de “détail”.

      Puisse John McCain prier très fort pour que cela ne parvienne pas aux oreilles de Erin Brocovitch. Sa première question serait surement:

      Senator, did you really approove that mess, i mean, that message?

    • @tambourin

      Non! :lol:

    • @lizzie
      J’ai l’air de répéter mais j’avais pas vu votre post à l’américanopithécantropoïde…

      PS: il iy a le mari de Gertrude Croteau qui voudrait prendre rendez-vous avec une spikologue pour sa Hartrude… C’est un ami du père Gédéon…

    • a tambourin. Johnson, le président démocrate, a menti au peuple tout au long du conflit au Vietnam. Kennedy a menti sur le débarquement de la baie des cochons en 1961. Clinton a menti pendant l’affaire Lewinski… Voyons bande de naifs pro-démocrate… Un politicien demeure un menteur pathologique peu importe le parti. C’est dans la nature du politicien de mentir.

    • @flybean (HS ♫) Merci … mais franchement … ankh, lindahart, onbo, papitibi, michelmiller, ysengrimus etc etc etc … font 100 fois mieux dans pratiquement chacun de leur messages … D’ailleurs la syntaxe cloche un peu … non ? ;-)

      Tiens je vous offre une des plus belle toune de Mana, un groupe Mexicain … vous connaissez ?

      En el Muelle de San Blas
      http://www.youtube.com/watch?v=vfqghSbPbns&feature=related

      ¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
      ¨°º¤ø„¸ VIVA ¸„ø¤º°¨
      ¸„ø¤º°¨ OBAMA ! “°º¤ø„¸
      ¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø

    • @papitibi

      Pète-dans-le trèfle serait le mari de Gaârtrrudd????!!!!…???

    • a papitibi J’aime le peuple américain, les Américaines surtout. Les plus belles femmes au monde ! En ce sens je suis américanophile. Mais les politiciens du monde entier me pue au nez, peu importe le pays. Ici, on n’est pas mieux garni en fait de politicien. Charest se prend maintenant pour le défenseur de la culture au Québec !! Quelle farce et mensonge.

    • S’il gagne 1 seule voix avec ce spot alors ce votant est le roi des C.
      Faut bien justifier ses dépenses mais quand on n’a rien à dire on a intérêt à la fermer. Moi ce “chnok” déridé commence à me faire pitié. Je n’aime pas Mc Cain il n’a aucun atoût.

    • @papitibi

      Pas grave,on a eu la même réaction! Pas sûre que je vais pouvoir faie quelque chose pour Hartrude, ça semble, à vue d’oeil, un cas désespéré.

      @tambourin

      Une chance que dg ne blogue pas avec nous ce soir, j’aurais une gastro-entérite carabinée, pas juste la nausée! ;)

    • @cameleon

      Je suis ébaubi de votre «VIVA OBAMA!»

    • @ americanophile

      Tut, tut, tut mon cher, Les plus belles sont ici, et partagent nos vies.

    • @tambourin
      C’est du domaine public … je viens de le piquer sur un commentaire sur la toune de Mana que j’ai affiché plus haut.

      Alors, help yourself and use it if it pleases ya !

    • à cameleon
      sur le hyperlien que vous donnez, McCain qui veut couper dans ses gardes du corps, je ne trouve pas le bouton pause afin de lire et comprendre ce dont il est question…. est-ce une nouveauté sur internet. Et quand je fais arrêt, cela ne fait pas arrêt sur image mais arrêt tout court. Si bien que je ne peux arrêter l’image du texte et comprendre…. qu’en pensez-vous. est-ce un gain ou une perte de démocratie?

    • @americanophile

      Changez de nick, politicophobe vous sierait mieux. Mon grand-papa et mon arrière grand-papa à la Winchester étaient Américains. Ne me faites pas la leçon sur l’amour pour les Américains.

      Next!

    • @lizzie

      Sur le blogue de Pierre Duhamel, DG se convulse pour rejeter le blâme de la crise actuelle sur Clinton, et la pauvre performance de McCain sur les maudits medias biaisés!

      Je crois qu’il se bat furieusement contre sa nullité.

    • Mac cain un nouveau FLIP FLOP en votant le plan BUSH de 7OO milliards pour les riches au lieu de les distribuer à ceux qui en ont réellement besoin?

    • @ gilbertduquette…. On ne pourra jamais égaler ici en fait de beauté Marylin Monroe ou Christina Aguilera… Rends toi à l’évidence.

    • @ americanophile

      “Johnson, le président démocrate, a menti au peuple tout au long du conflit au Vietnam. Kennedy a menti sur le débarquement de la baie des cochons en 1961. Clinton a menti pendant l’affaire Lewinski…”

      Vous pouvez formuler les mensonges?

    • @ Lizzie

      Va-t-il que je vous envoie un dreamcatcher pour que vous ne pensiez pus à DG.

      P.S. Il n’y a pas que DG qui ne rode plus ici. pBrasseur non plus, Mourialais-connaissant, le pseudo-prof., et quelques autres. I;ls ne fauraient pas qu’ils en arrivent à polluer ce blogue par leurs fantômes.

      Qu’en pensez vous Mme Lizzie. ???

      P.S. Pour les haut de coeur je vous conseille du 7-up, flat et tiède. ;-)

    • a lizzie. Les Américains sont fous. Et je les aime pour ca. nous nous sommes ennuyants….ZZZZZZ

    • La représentante Michelle “Miss sourire figée” Bachman est sur CNN. A tles fois que je la vois, j’essaie de me pratiquer à faire comme elle. J’ai pas encore réussi mais je me pratique.

    • J’ai rarement vu aussi profond dans la mauvaise foi et la manipulation. Incroyable que l’on ait oser faire ça. Aussi bien prendre des mots séparés de plusieurs discours pour construire les phrases embarassantes que l’on veut.

    • a tambourin…. Johnson, a déjà dit Robert Kennedy, ne pouvait parler sans dire 10 mensonges dans une phrase. C’est connu. Lisez un peu l’histoire des USA. Histoire fascinante rempli de sang et de fureur.

    • @onbo Bonsoir cher ami ! Il semble que ce soit leur ‘player’ qui soit conçu ainsi … Il affiche obstinément un menu lorsque l’on fait une pause … peut-être pour éviter les captures d’image (bof … j’en doute) ..

      En somme : C’est une petiwt perte pour un seul homme, mais une calamité pour l’humanité … (hum :roll: )

    • À quelle heure l’interview complète de Couric? Est-ce déjà passé?

    • @gilbertduquette

      OK!

      @americanophile

      Faites comme mon grand-père, émigrez mais dans le sens contraire!

      ZZZZZZZZZZZZZZZZ, insignifiant!ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    • @ americanophile

      Voyons, les plus belles sont asiatiques, plus particulièrement chinoises…rien à voir avec les caucasiennes…

    • @americanophile

      Des exemples précis. Sinon, retournez lire.

    • @amer ricains aux filles

      Euh j’avais rien à vous dire … juste le cabotinage ci-haut …
      Vous aimez ?

    • En politique on ment par ommission.

    • @ tous

      Je suis rendu une vedette (ouin mon nom de famille en tout cas) vient d’être nommé à ROXY. (RadioCanada) comem pêcheurs de perchaude. :-)

      @ phil l’américain.

      J’ai vécu aux USA 2,5 ans (Californie) et je vous jure que les Québécoises on un je ne sais quoi qui rend les jambes molles et le dedans tout en jello. Bien sur il y a des exceptions, dont ma copine du temps de mon séjour en Californie. La plus belle femme de tous. Égalée seulement par toutes mes amoureuses Québécoises.

      E venant d’une famille de vedette (le nom du moins) je sais de quoi je parle ;-)

    • Indépendamment des idées de droite ou de gauche, au-delà de l’historique du pays ou des réalisations des gouvernement passés, la campagne de McCain est indigne de l’Amérique. Elle est humiliante et décadente pour les Américains. J’ose espérer qu’ils s’en rendent compte et qu’ils le feront savoir le jour du vote.

      Même les gens de droite n’aiment pas qu’on les prenne pour des cons.

    • Bon, je vous laisse! Demain je dois rencontrer plusieurs personnes sans trop de jugement, comme Palin! Je ne sais pas comment McCain fait à 72 ans!

    • Ou hypocrite comme Palin

      NORAD: Sarah Palin has no role in guarding U.S. airspace despite claims in Katie Couric interview
      http://www.nydailynews.com/news/politics/2008/09/30/2008-09-30_norad_sarah_palin_has_no_role_in_guardin.html

    • @ Lizzie

      Bonne fin de soirée Madame, et je m’excuse si j’ai été trop direct.

    • @lizzie

      ” Demain je dois rencontrer plusieurs personnes sans trop de jugement, comme Palin! Je ne sais pas comment McCain fait à 72 ans!”

      Il fredonne la chanson de Claude François:

      «J’y pense et puis j’oublie,
      J’y pense surtout quand je suis seul la nuit,
      Et quand ton souvenir,
      Revient me faire souffrir,
      Très vite j’y pense et puis j’oublie.

      Tout le monde me demande si j’ai pleuré, et si je pleure encore pour toi,
      Mais s’ils me le demandent c’est tout simplement pour pouvoir rire de moi
      Si je mens un petit peu et que je dis fièrement je n’ai jamais pleuré de ma vie,
      C’est tout juste si mes yeux me picotent un peu lorsque j’y pense et puis j’oublie»

    • Le hic est…que les républicains sont de gros fils de p***

      et que bien des amerlocs vont voter pour ces deux gros cons qui risque de

      raffler la maison-blanche en novembre!

      L’Empire Romain et Babylonien ont connu leurs chutes avec les tarés aux pouvoir

      et c’est un peu ce qui ce passe aux usa à mon avis!

    • @egypt113

      Vous avez toujours la nuance pyramidale.

    • Arrêtez de prophétiser la victoire de McPalin. C’est bien mal parti!

      Si la tendance se maintient, Obama gagne 301 grands électeurs et McCain 237! http://www.realclearpolitics.com/epolls/maps/obama_vs_mccain/?map=10

      Au lieu de se cacher dans une grotte, pourquoi ne pas faire une méga-fête sur la Main!

    • @ankh (HS♫) Dance of wolves

      Certains offrent des bonus aux chasseurs qui rapportent une patte de loup … Quelle tristesse …

      Regardez … :
      http://www.youtube.com/watch?v=p8C8AVWLhwI&feature=related

    • egypt113

      L’Empire Romain et Babylonien ont connu leurs chutes avec les tarés aux pouvoir

      et c’est un peu ce qui ce passe aux usa à mon avis!

      egypt113

      et leurs despotes
      http://fr.youtube.com/watch?v=_JoPwCZDEKQ

    • @egypt113

      et leurs despotes
      hyperlien

    • à cameleon
      merci de me confirmer que je ne suis pas l’objet d’une hallucination… Dommage qu’ils ne pensent pas au plaisir qu’on éprouve à maitriser la réception d’un message pour mieux le goûter simplement…… sinon pour simplement le comprendre mieux….. Où est tu McLuhan ?

    • @Stellaire

      Etant de la vieille Europse que veux dire Main dans le contexte que vous citez et que veux dire Main street pas sûr que ma déduction est la bonne .
      Merci pour une réponse.

    • La Main. La rue principale. Sans plus…
      Paul laurendeau

    • A vous tous que j’estime

      les loups et les barbares, partie 1

      Bonjour Ankh et Cameleon, je lis depuis ce matin, et pourtant rien ne m’émeut. Il est pourtant question d’une crise aux proportions gigantestes. Il est question d’une entente bi-partisane qui pourrait juguler cette amorce de crise. Car cet éternuement de la bourse pourrait dégénérer si la confiance ne renait pas au coeur du peuple américain. Et toujours rien ne m’émeut, parce que rien de ce qui est dit ne me touche dans mon quotidien, justement parce que mon niveau de vie est si bas que je pourrais probablement survivre même à la pire des crises et que, malgré que je sois retraité, je puisse n’importe quand réintégrer le travail rémunéré dans à peu près n’importe quelle sphère, ne serait-ce comme balayeur et laveur de tables dans un refuge pour les personnes sans logis.

      Sauf que le choix de vidéo que vous venez de faire,

      http://ca.youtube.com/watch?v=6T85cOGc8L0&feature=related

      en montrant la brutalité de la chasse aux loups de l’Alaska, dans le but évident, et en plus avoué par Sarah Palin elle-même, de permettre aux prospecteurs de chercher de “l’OIL” en Alaska m’a fait monter une froide colère au visage. La photo qui la montre avec des chasseurs de loups, en train de poser pour la postérité avec des loups tués depuis des avions, des armes de destruction massive, est la preuve qui manquait à mon entendement pour disposer de façon définitive et irréversible de la candidature de Sarah Palin à toute fonction élective dans un pays développé soucieux d’avancement humain.

      En 2008, organiser la chasse aux loups à partir d’hélicoptères est un acte de barbarie. Désolé de ma prise de position si ferme. Et plus, qu’une autorité exécutive d’un état des Etats Unis, qu’on appelle gouverneur, qui non seulement souhaite cette chasse pour des fins économiques de prospection, (vider le territoire de toute menace) mais en plus paie une cote pour chaque patte gauche de loup tué, ce à partir des deniers publics, manifeste clairement selon ma modeste perception et mon petit jugement, un comportement de démence dans l’exercice. Parce que l’Alaska fait partie des USA et que les USA font partie du G7, du G8, du G20 et entendent démocratiser et civiliser le monde. On s’entend! Désolé de cette autre prise de position si ferme. Et j’en tiens pour assurance ma propre expérience des bois.

      Pas plus tard qu’il y a 5 jours, j’ai été pendant plus de une minute en contact visuel étroit avec un puma, le cougar d’Amérique, dans un lieu de montagne que je fréquente souvent. La camionnette de l’organisation sans but lucratif où je suis un bénévole venait depuis 15 minutes de quitter le refuge près du lac avec les échaffaudages ayant servi à la construction, avec tout le bruit que ça fait un pick-up qui monte un chemin de bois de bord du lac avec du métal à bord, qu’une belle bête était venu déjà s’asseoir à quelque 250 pieds de moi, silencieuse, bien assise sur son arrière train, sachant exactement qui j’étais, mais heureuse sans doute de ne pas se sentir inquiétée. Je sais ces choses parce que j’ai renoncé à chasser il y a trente ans dans des circonstances épouvantables où le gibier n’avait aucune chance, un camp d’oies sauvages sur les berges du Cap Tourmente, sur le territoire même de la “réserve nationale de la faune” et, l’autre fois, une chasse aux faisans, trois chasseurs, dont moi, deux guides, trois braques allemands. J’ai accroché mon fusil pour toujours, pourquoi? Deux carnages en deux fins de semaines consécutives. J’était jeune et inconscient, et c’était avant que nous soyons sensibilisés à l’importance de notre milieu ambiant, notre environnement. Depuis Harper, il y a maintenant la chasse d’automne et la chasse de printemps en plein sanctuaire des oiseaux migrateurs, pour “contrôler” les populations et faire vendre des munitions. AH! Depuis Harper il y a aussi les oils sands. Quel grand pas pour l’Humanité! Palin et Harper seraient des cousins et je crois que je le croirais. Palin ne parle-t-elle pas du “clean coal” et Harper de la “séquestration du carbone des oils sands.

    • les loups et les barbares,

      partie 2

      Depuis cinq ans seulement, j’ai eu des contacts visuels et de proximité avec des ours, des orignaux mâles, une femelle orignal avec deux petits à 18 pieds, c’est à dire 5.5 mètres de moi, des dizaines de chevreuils, des castors à proximité, des moufettes, des porc épics. Pas une seule fois, par le calme auquel je m’exerce, je n’ai été le moindrement inquiété. La dernière observation, le dernier contact, ce puma de plus de un mètre, sans compter la queue, un mâle de 3 ans ou une femelle adulte possiblement, a été pour moi le comble du ravissement. Je me suis approché lentement de lui à deux reprises, 200 pieds. La seconde fois je l’ai regretté parce qu’il s’est relevé de nouveau de sa position assise et a lentement piqué vers le bois. Fini notre aventure… Mais le souvenir sera impérissable. Je ne suis pas armé, et n’ai aucun poivre de cayenne, ni stylo à pétard, ces gadgets qui énervent les animaux et les humains et qui comportent bien des dangers d’utilisation.

      Je ne dis pas qu’il faille toujours rechercher la proximité étroite d’animaux sauvages. Mais connaître leur vie nous enseigne souvent comment vivre en harmonie, en évitant les carnages.

      http://ca.youtube.com/watch?v=p8C8AVWLhwI&feature=related

      Je dis que la grande faune est respectable, parce qu’elle sait détecter les humeurs de paix comme les humeurs d’agression. Les animaux sauvages détectent nos phéromones comme la testostérone, les hormones de peur et les manifestations subtiles d’agressivité. J’ai réveillé plusieurs fois des orignaux en bordure de chemin en été en marchant . Il suffit de continuer lentement son chemin en sifflotant doucement pour indiquer à l’animal la direction de notre pas et l’endroit où nous sommes. L’orignal se calme et cesse de fuir. Il retrouve sa tranquillité.

      Si abattre des loups à partir d’avions est barbare, si ordonner cette chasse depuis un bureau d’administration publique de la part d’un élu est dément dans un pays civilisé, ordonner qu’on tue leurs petits par “respect et humanité” est tout simplement pervers, puisqu’il s’agit manifestement d’un acte de génocide animal.

      Je peux comprendre que les hauts stratèges veuille absolument que Obama soit élu. Il me semble qu’Obama aurait mérité cependant d’être opposé à de meilleurs adversaires. Cela le dessert d’être opposé à du flip flop et à une ingénue k 47, Encore une fois, cher Ankh, je suis vraiment désolé, mais je ne peux passer outre de dénoncer le choix qu’a fait John McCain comme co-listière et appeler l’Humanité en nous à sortir de sa torpeur.

      De la guerre aux loups à la guerre en Iran, il y a un dénominateur commun appelé la peur de l’inconnu. La peur de l’inconnu, c’est l’autre nom de la peur de soi-même. Celui qui pratique le déni de la peur de soi se nomme un téméraire. Palin est téméraire pour avoir accepté de monter dans les ligues majeures sans rencontrer les conditions essentielles. Quelqu’un de très cynique l’aurait convaincu. Pensez à 10 noms, il en ferait partie.

      Votre billet, Ankh, sur les pères fondateurs m’a beaucoup plû, ainsi que le clin d’oeil partagé entre Wild & free et vous.
      Et vous, Cameleon, conservez cet humour qui ne se prend jamais au sérieux et qui exige parfois que l’on ait à proximité des couches Attend…

    • Ensuite le fieffé menteur radoteur se plaint des questions-pièges posées à sa pouliche l’abusive menteuse invétérée Sarah Patine qui croit voir Vladimir Pouline survoler son iglou dans le pays des caribous. Mdr !

    • @piwi Double sens

      Rue principale = Main Street

      Et à Montréal, la Main, c’est le boulevard St-Laurent, l’artère la plus multi-ethnique de la métropole. http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulevard_Saint-Laurent.

      Une rue chère au coeur de bien des québécois..

    • @onbo
      “De la guerre aux loups à la guerre en Iran, il y a un dénominateur commun appelé la peur de l’inconnu. La peur de l’inconnu, c’est l’autre nom de la peur de soi-même. Celui qui pratique le déni de la peur de soi se nomme un téméraire.”

      So right ! ☼

    • @Stellaire

      je pensais que main street voulait dire “l’homme de la rue” je me suis donc trompée? Merci pour me corriger car on ne peut pas tout savoir lol.

    • Hypocrites comme les plagiaires ? Hier Sarkozy qui plagiait Obama, aujourd’hui Harper qui plagie Howard, l’ex-premier ministre australien !

      http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-2008/partis/parti-liberal/200809/30/01-24919-les-liberaux-accusent-harper-de-plagiat.php

    • @piwi & stellaire La ‘main’ sur wiki !!!
      + – - – - -+
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulevard_Saint-Laurent

    • Ouf, Onbo! Quelle magnifique envolée poétique animalière!

      Et combien je partage votre indignation! D’autant plus que Palin refuse que les ours blancs soient désignés espèce menacée 80

    • C’est à quel point on peut être offusqué quand on voit nos voisins du sud se faire mentir en pleine face et gober le tout. Ils ont eu Nixon avec la même bande de clowns propagandistes que Bush (aller voir vos livres d’histoire américaine et vous verrez que ceux derrière Bush étaient les mêmes que Nixon, vraiment les mêmes !) mais ils n’apprenent jamais leur leçon. Je l’ai dit et le répète, les Américains ne pensent plus, seuls les ”Preachers”, la télé et leur gouvernement le fait à leur place et ça donne le résultat qu’on connait. La classe politique est de loin la pire escroquerie imaginée.

      Mais il n’y a pas de quoi leur en vouloir car les Canadiens et surtout les Québécois sont pareils. Ils auront beau mentir en vous disant qu’ils le font mais vous goberez quand même le bonbon. Prenons exemple sur Harper qui jure qu’il va surveiller et punir les pétrolières s’ils s’organisent ensemble pour flouer les citoyens. N’est-ce pas un beau mensonge ? Harper qui oserait taper sur les doigts des pétrolières de l’Alberta ?

      Mais je n’ai pas vu ni lu un seul commentaire là-dessus et Dieu sait qu’il y aura un grand nombre de Québécois qui vont lui accorder son vote de façon à ce qu’il soit majoritaire. Et là ça va ”fesser” fort. Alors quand je vous voit grimper dans les arbres quand les ”zombies” du sud se font mentir en pleine face et qu’on rigole en plus je me dis qu’il vaudrait sérieusement se regarder avant. Le fait qu’Harper copie les discours des autres, le fait qu’Harper n’en ait rien à cirer de la nation québécoise, le fait que ce gouvernement va sérieusement vous brasser la cage quand il sera majoritaire sans compter la longue liste de beaux petits mensonges qu’ils vont vous farcir avec ne change rien.

      On rigole de l’inertie des autres mais on va quand même faire les mêmes stupidités.

    • @ Onbo

      Tout simplement WOW!!!! J’adore votre plaidoyer en faveur de la faune et je le partage à 100%!!! Je prends soin de petits animaux qui m’aiment bien aussi, des chats pas aussi sauvages que vos rencontres magnifiques mais ils le rendent tellement bien!!! Ils m’amènent parfois des cadeaux et sont tout heureux, je les adore!!
      Merci encore, très inspirant!

    • à stellaire
      merci de votre appréciation. J’ai fulminé en visionnant la vidéo soumise par Ankh. Je voulais partager mon indignation parce que je trouve cela immonde de la part d’une personne qui se dit moderne, cultivée, et qui aspire à vous savez quoi.. Les organismes bénévoles de protection de la faune sont dans tous leurs états et aimeraient bien que leur message passe dans tous les états également. Je suis probablement encore sous le coup de ma rencontre avec un cougar dans la nature. Je vois des pistes de cougar depuis 4 ans. Je les ai photographiées pour les incrédules. Une patte de cougar adulte a une empreinte de 5 pouces de long et de trois pouces de large. D’une position arrêtée, les pattes de devant ont un écart de 3 pieds avec les pattes arrière. J’ai trouvé les pistes suivantes 14 pieds plus loin, c’est à dire un bond de 14 pieds, soit plus de 4 mètres sans élan. Depuis ce temps je n’ai plus peur…. s’il avait voulu me manger il l’aurait fait depuis longtemps….ah aha ha h…. Sarah Palin est encore au 19e siècle au plan environnemental et au 21e siècle au plan cosmétique.

      http://www.defendersactionfund.org/

    • Pour en revenir sur le sujet principal… McCain et ses mensonges, sa déformation de la réalité… pas de classe, vraiment de mauvais goût!

      Question, a-t’il vraiment dit HORSESHIT pendant le débat ou j’ai halluciné? Je l’ai écouté 3 fois et 3 fois j’ai entendu la même chose, lorsqu’Obama parlait du Prez de l’Espagne!?!?!?

    • @onbo. Merci pour vos textes si touchants qui montrent un rare respect pour le règne animal. Tout ce que je sais et que j’aime de nature m’a été légué par mon père. Pas d’héritage en argent sonnant, mais un héritage au-delà des mots et qui me suivra ma vie entière. Je poursuis son œuvre en quelque sorte et je le sens toujours là qui guide mes pas. Mon père était un vrai Dr Dolittle. Il parlait aux animaux. Je veux dire qu’il savait parler leur langage.

      Lors de mes voyages de pêche (tout comme vous, je ne chasse pas), j’ai observé bien des choses, parfois à distance respectable et parfois de plus près; dans ce dernier cas, bien souvent sans le vouloir. Des pygargues à tête blanche, des perdrix qu’on écrase presque du pied tellement elles sont lymphatiques, des huards bien sûr et leurs petits, des familles d’orignaux et de chevreuils, des ours noir (une fois, à 10 pieds de moi, mais il n’a démontré aucune hostilité) et des loups. Malheureusement, aucun puma ou couguar d’Amérique. Je vous envie.

      Il ne suffit pas d’être dans la nature pour prétendre qu’on est véritablement dans la nature. On doit s’en imprégner. Épouser son rythme. Marcher avec tous nos sens en éveil non pas nécessairement par prudence, mais pour pleinement apprécier ce qu’elle nous offre et en goûter chaque instant. Il m’arrive souvent de réserver des lacs qui comportent un minimum de 30 minutes de portage, comme on le dit, mais il s’agit de marche en forêt, bien sûr. Même si le chemin est grossièrement balisé, j’aime ces longues promenades en solitaire, et je m’arrête souvent pour humer l’air et écouter.

      La nature n’est jamais silencieuse : une brise plus ou moins forte, un chant d’oiseau, un pic qui travaille le bois, le murmure d’une source. La nature n’est pas silencieuse, mais le plus souvent paisible. C’est ce calme qui m’enveloppe tout entier et apaise tous les restes de stress urbain en moi. Puis j’arrive à la chaloupe. Jamais de moteur. Je rame seul sur le lac. J’écoute et j’observe.

      Mon lac. Ma canne à pêche. Les belles mouchetées qui feront un festin de roi le soir venu. Un pique-nique du midi sur une petite île déserte, du moins pour la journée. Que demander de plus? La vie dans toute sa simplicité et son authenticité. La vie dépourvue de tout artifice, qu’il s’agisse de consommation à outrance, de matérialisme effréné ou même de politique. Plus que cela, la vie qui se trouve au cœur de nous-mêmes dans sa beauté primitive et non corrompue par la main de l’être humain. La vie qui nous fait renaître à la vie. La vie qui ne ment pas. Qui ne ment jamais.

    • Merci Cameleon d’avoir corriger mon lien :oops:

      Et merci aux joyeux blogueurs qui nous font rire, vibrer, sentir l’évènement qui passe!

      Et on peut bien dire que cette campagne américaine est bien fertile en péripétie, coups de théâtre, jambette, menteries, suspense et méga-crise! Fiou…

      Va falloir faire un film là-dessus… Will Smith s’est déjà proposé.
      Et Scorcese comme réalisateur!

      Bon, je m’en vais rêver à tout ça.. Les archétypes ne manquent pas. Bonne nuit

    • Bush, McBush and McPalin se paient notre tête :

      http://thinkprogress.org/2008/09/30/palins-news/

    • @ Ankh

      Tellement vrai! La nature nous murmure toujours quelque chose de doux à l’oreille, d’apaisant! Elle nous fait du bien, en tout point!
      En camping, j’ai vu une maman ours et ses 2 oursons à environ 20 pieds de moi, ils promenaient… j’étais jeune et très heureux de cette expérience!
      Plus récemment, j’ai eu la chance de voir un renard à Mtl pendant que je promenais mon chien, dans Pointe-Aux-Trembles! Quel bel animal! Heureusement, je l’ai vu avant ma belle Husky, que j’ai pu attaché avant qu’elle ne le suive à la trave… ça aurait une folle aventure!
      La nature est tellement simple et tellement bonne pour nous… elle nous ramène à l’essentiel!

    • à gushmu
      merci ☼ ☼ ☼ ils la rendent tellement bien l’attention et la complicité de se sentir en sécurité, ça c’est vrai. C’est ce que j’ai ressenti en voyant ce gros chat qui était revenu dans le sentier après le départ du pick-up. Il venait me dire qu’il se sentait en sécurité avec moi. Je venais de compléter un grand tour du lac à pied lentement pendant une heure trente lors de l’arrivée du pick-up. Le temps que le pick up charge les échaffauds de métal et parte bruyamment, 15 minutes après …. le gros chat qui vient s’asseoir sur sa queue à environ 250 pieds de moi, de côté, en position non menaçante, exactement comme un chat indépendant dans un univers domestique. Mais quel chat. Je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que ce type d’animal sait à des centaines de pieds si quelqu’un est cool ou s’il a peur ou s’il est agressif ou s’il est armé. Tout ça pour dire que Palin est out of touch en ce qui a trait au règne animal, dont font partie les humains, faut-il ajouter….

    • à ankh

      En vous lisant, j’ai vu bien de mes journées en forêt. Sauf que je pêche peu. Je suis tellement rêveur que le poisson part avec l’appât ou que j’accroche le fond ou que j’oublie que j’ai une canne à pêche dans les mains presque.. Je suis chaque appel de la nature, si bien que j’ai de la difficulté à demeurer attaché à la ligne… J’ai l’impression que c’est le poisson qui me pêche….. ah ah … ☼

    • @ onbo

      Entièrement d’accord avec vous, les animaux ont un 6e sens… ils ont la possibilité de savoir un peu en avance et ”lire” quelqu’un!
      J’ai vécu l’expérience plusieurs fois avec ma belle Husky, elle va vers les gens qui veulent la voir et reste sur ses gardes lorsqu’elle ne se sent pas à l’aise! Avec mes chats, c’est la même chose! Certe, c’est à plus petite échelle mais tellement vrai!
      Vous avez eu une chance incroyable de voir ce gros chat de relativement près, je vous envie!
      Pour la Palin, elle n’a rien compris et ne comprendra sûrement jamais. Lorsque les humains dérangent le règne animal et se plaignent que ses derniers les attaquent… pathétique!

    • C’est peut-être pour ça que les internautes ne sont pas dupes et que sur le Web ils plébiscitent Obama aux dépens de McCain.
      Voici une statistique sur leur présence respective dans les dot-coms :
      - Il y a 14 848 noms de domaines en .COM qui mentionnent Obama, dont 226 incluent également McCain.

      Résultats : OBAMA est utilisé seul dans 14 622 .COM.

      - Il y a 6 934 noms de domaines en .COM qui mentionnent McCain, dont 226 incluent également Obama.

      Résultats : MCCAIN est utilisé seul dans 6 708 .COM.

      Conclusion, 120% de présence en plus pour Obama dans les .COM, qui l’emporte haut la main sur McCain…
      http://adscriptum.blogspot.com/2008/09/17-millions-de-sites-parking.html

      Jean-Marie Le Ray

    • @onbo Vraiment je vous envie d’avoir vu un couguar de si près. Vous savez qu’ils étaient pratiquement disparus du Qc ? Il semble qu’ils sont de plus en plus nombreux, quoique probablement très peu.
      Je n’ai jamais vu aucun félin en nature, ni linx ni cougar mais ce serait mon rêve. Les félins sont vraiment mes animaux préférés. Cette ‘noblesse’, ce calme …
      Vous êtes vraiment privilégié d’avoir côtoyé un de ces grand chat de si près ! Habituellement ils sont excessivement difficile a voir et fuient l’homme.
      P.S. Ici au Qc il n’y a pas de grand danger pour ce qui est des animaux sauvages … mais dans les ‘rockys’ vous auriez tout de même intérêt à traîner du poivre de Cayenne … Les grizzlys peuvent être réellement dangereux. Mais ont dit que les ours polaires sont les plus dangereux de tous.
      J’ai marché de nombreuse heures dans les montagnes de Banff. J’ai vu de nombreux Wapitis, chevreuils, chèvre de montagnes et bouquetins (?) (Rams) … mais jamais de grizzlys … ni de couguars …
      Mais un carcajou … et bien sûr, une souris verte ;-)

    • @gushmu. Merci de votre courriel. Il m’aidera à bien dormir car ce sera une journée chargée demain. Dans le bois l’année dernière, j’ai vu un renard roux assis à 6 ou 7 pieds de mon chalet. Il attendait sûrement que je lui donne quelque chose. Ce que je n’ai pas fait. Il est resté longtemps immobile à me regarder. Ce qui m’a frappé (car il était en position assise), ce fut la longueur de ses pattes. Je ne savais pas que le renard roux était un animal si longiligne.

      Un petit mot sur la justification de la chasse au loup par le gouvernement de l’Alaska. On nous a servi les mêmes mensonges au Québec pendant des années. Plus que tout autre, le chroniqueur de chasse et pêche, Jean Pagé, a livré une guerre sans merci aux loups. Photos à l’appui, il cherchait à démontrer que les bandes de loups décimaient des troupeaux entiers de chevreuils et beaucoup d’orignaux, alors que les loups ne chassent que le strict nécessaire en termes de gibier pour survivre. C’est l’être humain, par le braconnage, qui décime les bêtes. Le loup ne fait pas de sur-chasse. Il ne tue pas pour le plaisir.

      Les mensonges de Pagé ont porté fruit. Pendant des années, on a chassé le loup gris au Québec, ce qui a eu au moins deux conséquences étroitement liées : le loup gris a été décimé tant et si bien qu’on ne retrouve plus désormais le canis lupus authentique (i.e. non croisé avec le coyote) que dans la région de la réserve faunique Papineau-Labelle (dans les Laurentides). C’est du moins ce que j’ai lu dans des articles écrits par des biologistes. L’autre conséquence de cette chasse intensive au loup, ce fut l’explosion de la population d’orignaux et surtout de chevreuils. En l’absence ou presque de prédateurs naturels, ce type de gibier s’est multiplié. On voit désormais des chevreuils un peu partout.

      Comme vous le savez, le dernier hiver a été caractérisé par d’abondantes chutes de neige et ce qu’on n’a pas lu dans les journaux, c’est ceci : des dizaines de milliers de chevreuils sont morts de faim l’hiver dernier. Ils en étaient réduits à ronger l’écorce des arbres pour manger car la nourriture était devenue inaccessible en raison de l’épaisseur de la neige. Alors, vous comprendrez que quand on crie au loup du côté de l’Alaska, je crie encore plus fort. Tout comme Onbo.

    • Palin révèle à Couric qu’elle a une amie lesbienne mais que, perso, elle ne choisirait jamais d’être comme ça :

      http://rawstory.com/news/2008/Palin_My_gay_friend_made_choice_0930.html

    • à cameleon
      il m’aura fallu 4 ans de patience avant d’en voir un puma. J’ai touché délicatement leur piste sur le sable des sentiers, en évitant de les briser avec mes chaussures. Les animaux n’aiment pas qu’on déchire leurs empreintes, mais ils sont curieux qu’on y laisse un peu de soi.. Ils sont très curieux. L’orignal est sans doute un des plus senteux. Il peut carrément revenir sur ses pas et se mettre à suivre un humain, juste pour savoir où il va et ce qu’il fait, sans trop s’en rendre compte. Si l’humain est armé, ça change tout. Sauf sur le call, mais là c’est un mâle qui s’en vient. Je ne calle jamais, ni de fais de bruits comme jouer dans l’eau avec une buche ou une branche. Un orignal entend cela entre 500 et 1000 pieds. Un bruit de cuiller à soupe qui tombe sur un caillou, 1500 pieds environ. Un adulte qui tousse moyennement, 600 pieds environ. Un orignal, ça sent le cheval sucré… meilleur encore qu’un cheval. Mais l’odeur de musc comprise dans son parfum vous pénètre jusqu’à la moelle. Dur de dire si c’est un mâle ou une femelle. … Je n’ai pas encore de sabots… J’arrête et vais au dodo avant de déli… ☼ Jamais vu de carcajou… et bien content….
      bonne fin de soirée à vous et aussi à Ankh et Stellaire et gushmu et à son husky…

    • Les viles républicains incitent McCraps à bombarder le camp d’Obama tellement ils sont aux abois et désemparés :

      http://www.politico.com/news/stories/0908/14146.html

    • Certains internautes se servent-ils de ce blogue comme courriel personnel pour traiter de faits divers qui n’ont rien à voir avec le sujet du billet ?

    • Bonne nuit à Ankh, onbo et Cameleon, très plaisant de partager avec vous!

      @ yvonthivierge, un peu la conversation a dévié… Palin est une chasseuse et nous n’aimons point cela, elle ment pour se sentir supérieurea au règne animale, donc par ricochet hypocrite!

    • Moi, ça va toujours me faire rigoler, ceux qui disent qu’il est barbare de tuer un animal en forêt mais qui n’hésitent pas à arracher un poisson (qui est un autre animal!!) de son élément en lui plantant un harpon (proportionnellement) dans la bouche et en le faisant périr par suffocation!!

      …pour ensuite le bouffer!!

    • Bien sûr, au niveau de l’image, un poisson est moins poétique qu’un félidé mais, si vous donnez la chance à ce dernier, il va vous lacérer et vous bouffer aussi vite que ce poisson!

    • @ Gushmu

      De quel règne fait-il partie, votre poisson?

      Paulin n’a pas le monopole de l’hypocrisie!!

    • HS – Le NPD décide de backer les déclarations de la candidate NPD Bev Collins sur le 9/11
      http://www.cbc.ca/news/canadavotes/story/2008/09/29/bev-collins.html

    • wow quel hypocrite ce Obama..

    • Toujours aussi en verve cette gertrude…

    • Les loups ne sont pas les seuls à mourir pour rien.

      Pitié pour les ours qu’on enferme et à qui on prélève vivant par une plaie ouverte la bile essentielle jusqu’à ce qu’ils en meurent, pour que les asiatiques bandent.

      http://protectionanimale.com/bears2.htm

      Vive les animaux, les anges de Gaïa.

    • @ Onbo

      Chanceux va.

      J’aime beaucoup votre philosophie de la nature ce, même si je n’y participe pas de la même façon. Pour ma part, les bois, lacs, rivières, et mer sont des gardes-manger.qui me procurent 90% des protéines que j’ingère. Il serait un non sens pour moi d’acheter ma viande à Sept-îles et de la faire transporter un autre 800 Km. Ce boeuf, poulet, porc, poisson aurait voyagé plus de 2000 Km entre l’abattoir et mon assiette sans compter son voyage entre l’étable et l’abattoir. J’espère que vous ne m’en voudrez pas pour cela. mais lorsque l’envie de manger de la viande me prend, je vais dans les bois à l’automne avec mon minou le pitou et tue un tétras ou une gélinotte. L’été c’est truites, morues, crabes, homards et saumon, l’hiver on ajoute du lagopède et le printemps de l’éperlan. À cela s’ajoutent quelques porc-épic et castor. Tout ce gibier me sert aussi de monnaie d’échange pour de l’orignal et du caribou.
      Où je vous rejoins, c’est au niveau des tueries. Pour moi une tuerie = gaspillage = non sens, D’ailleur remarquez la mentalité des gens qui tuent pour tuer ou pour le trophée, ils se ressemblent tous et son d’un égocentrisme parfois inimaginable et presque tous de avec des idées de la droite conservatrice.

      @ Cameleon

      Dans les animaux dangeureux, vous avez oublié le cougar et l’ours noir. Sans oublier le mulot qui m’a attaqué il y a deux semaine. À noter que le loup Nord-Américain n’attaque pas l’humain.

      @ Ankh,

      Vous avez parfaitement raison pour le loup sauf qu’à un ratio 10-15 cerfs par loup, ce dernier empêche la croissance du cheptel sous ce ratio, il peut arriver à éliminer le cheptel. Mais al solution n’est pas la destruction du loup mais le contrôle du castor (la bouffe d’été du loup.) Sans castor, le loup change de coin. J’ai effectué une étude pour le compte du MLCP dans mon jeune temps sur ce sujet.

      @ Dennis-Dubeau

      Voyez-vous, M. Dubeau, si vous relisez les commentaires de ces personnes, aucunes d’elles ne veut imposer ses vues aux autres et mis à part être contre les tueries (ce dont je suis contre aussi), aucun de ces commentaire n’était anti-chasse.

      @ gertrude-croteau

      Évidemment, vous n’avez pas lu le texte et vous aussi sortez la phrase de son contexte.

      Je me demande qui est l’hypocrite ici ??? Ah pis non, je vous le dis, l’hypocrite c’est vous Gertrude. Fait qu’ajouter ce trait de personnalité aux autres dont celui de votre mauvaise foi légendaire.

    • Je n’interviens plus depuis plusieurs mois. Mais quand j’ai lu l’article sur l’hypocrisie d’Obama, je me pose des questions sur l’honnêteté de Obama:
      Either way obama, is he really hypocrite? “We’ve got the long term fundamentals that will really make sure this economy grows.”

      Sorti de son contexte, l’affirmation de Obama n’a pas la même portée, ni le même sens. Mais Obama dit bien que l’on peut compter sur les fondamentaux de notre économie pour assurer une bonne croissance économique. Alors pourquoi a-t-il critiqué McCain quand il a parler à son tour des fondamentaux solides?

      De temps à autre Obama donne le fouet pour se faire battre.

    • @ melvina

      La différence porte sur ces mots :

      M.McCain : Les fondements de notre économie sont en santé présentement. Ce qui équivaut à un déni de la situation actuelle.

      M. Obama : Les fondements sur laquelle l’économie se base à long-terme sont solides. Ce qui revient à dire que les fondations sur laquelle repose l’économie américaine restent de bonnes fondations même si présentement, elle est en crise mais que la situation actuelle exige un remodelage de certaines structures.

      En bref, M. McCain niait la crise économique tandis que M. Obama ne la niait pas mais ne remettait pas tout le système économique en cause.

    • Qui est le malhonnête dans cette histoire?

      Obama ou celui qui trafique sa déclaration pour isoler les mots qui lui conviennent, en retirer leur sens, et en faire une publicité mensongère dans son contenu et ses faits?

      Il s’agit d’une technique de manipulation enfantine qui dans un autre pays que les États-Unis constituerait une attaque délibérée à l’honneur d’une personne avec pour conséquences des poursuites en justice.

      @Melvira
      J’ai un peu de difficulté à comprendre votre raisonnement. Vous écrivez que sortie de son contexte l’affirmation n’a pas la même portée. Alors pourquoi répéter essentiellement l’extrait repris par l’équipe McCain… Ce qui vous ramène à la conclusion que finalement c’est Obama l’hypocrite.

      @gilbertduquette
      Vous omettez la partie la plus importante à mon avis du discours d’Obama qui affirme clairement que dans un premier temps il nous faut résoudre le problème actuel… Je ne vous apprends rien je crois bien.

      De toute façon là n’est pas le réel sujet. Ce qui est en cause est la liberté des publicistes politiques d’extirper d’un discours d’une heure les 5 mots requis pour y ajouter du contenu diffamatoire. Si un photographe peut être dénoncé et même poursuivi pour trafiquer une photo, le même traitement devrait s’appliquer dans ce cas. Nous n’en sommes plus à l’interprétaton d’une opinion mais à une modification et falsification délibérée des propos tenus. C’est du factuel intangible.

      Si quelqu’un trouve ça acceptable j’ai bien hâte de connaître ses arguments indépendamment de ses choix politiques.

      Un exemple? Plutôt simpliste mais facile à imaginer
      “Il fait un soleil radieux mais il y a un risque que l’orage nous tombe dessus dans 10 jours.”

      Je reformule et déclare:

      Quel incompétent ce météorologue.
      Alors qu’il nous promettait un soleil radieux pour les 5 prochains jours, “l’orage nous tombe dessus”. On devrait immédiatement le retourner en formation sinon le congédier.

      Et c’est ce genre de personnage que l’on souhaiterait à la tête d’un pays?

    • @guygibo

      Oui, la partie de mon commentaire : elle est en crise mais que la situation actuelle…
      aurait du être formulée comme tel : elle est en crise et que la situation actuelle…

    • @gilbertduquette
      J’ai lu un peu rapidement votre message. Nous disons effectivement la même chose de deux façons différentes. Désoléé

    • @tous ….nous sommes le 1ier octobre. Donc il y aura sous peu le dépôt des bilans trimestriels. Peut-être est-ce un peu pour cela qu’on presse à ce que l’adoption du projet d’intervention se fasse au plus sacrant. Peut-être que plusieurs étaient en attente du ”plan” avant de montrer des chiffres témoignant de faillites, on souhaitait que ça se fasse après l’adoption du ”plan”.

      Onbo…. ton opinion là-dessus?

      Pierre Gravel

    • Et 45% des Étatsuniens supporteraient McCain!? :)

    • @ guygibo

      Y a pas de quoi, Bonne journée

    • @ Cadman

      Je suis certain que Flybean ressent la même joie intérieure que moi à al pensée que nous vous avons aidé par nos témoignages à progresser dans votre cheminement personnel vers l’acceptation de son soi tant intérieur qu’extérieur sans oublier votre moi et surmoi, j’en suis plus que ravi. Et si votre ora (aura) votre énergie vitale, l’équilibre du yin et yan s’en trouve amélioré et bien c’est un bonus.

      Bonne journée :-)

    • F*ck de oups encore le mauvais sujet.

    • RICHARD HETU ARRETEZ DE MENTIR SUR CET INCIDENT SVP
      OBAMA N’A JAMAIS REPETÉ EXACTEMENT LA PHRASE DE MC CAIN CONCERNANT
      LES ELEMENTS FONDAMENTAUX DE L’ECONOMIE.

      PAR CONTRE, IL L’AURAIT REPETÉ DANS UN DISCOURS SOUS FORME DE CITATION.

      ALORS SOIT VOUS ETES UN PSEUDO JOURNALISTE PARESSEUX, SOIT VOUS NE SAVEZ PAS NUANCER CE QUE VOUS RAPPORTEZ ET C’EST GRAVE POUR UNE PERSONNE QUI SE VEUT UN TEL TITRE.

      ETRE A NEW YORK NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS ETE MIEUX INFORMÉS QUE LA PLUS PART DES GENS QUI VOUS LISENT ICI AU QUEBEC, ET CELA SIGNIFIE QUE VOUS NE DEVEZ PAS NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES.

      LAISSEZ CETTE METHODE LA AUX JOURNALISTES AMERICAINS, QUI APPAREMENT LE FONT MIEUX QUE VOUS.

      NOUS VIVONS DANS UN VILLAGE GLOBAL ACTUELLEMENT ET LES FAITS PEUVENT ETRE VERFIÉS PRESQUE DE FAÇON INSTANTANÉE.

      JE SUIS MOI MEME UNE LECTRICE HAUTEMENT INFORMÉE ET QUI A VU CETTE INFORMATION DIRECTEMENT COMME VOUS SUR DIFFERENTES MEDIAS AMERICAINES. ET LA NUANCE A ÉTÉ A MAINTES FOIS CLARIFIÉE.

      PLEASE DO NOT DISTORT THE TRUTH WHEN IT IS CONVENIENT FOR YOU. WE THE PEOPLE HAVE EARS,EYES AND MANY OTHER WAYS TO GET INFORMED.THIS IS MY ADVICE AND I AM

      A VERY VERY MAD READER, WHO WATCHES CNN NEWS.AND WHO WOULD RATHER DO SO ALL THE TIME, THAN READ THIS KIND OF CRAP FROM SOME FRENCH JOURNALIST WHO THINK THEY KNOW BETTER. GIVE ME A BREAK!

    • @capaule Maman Bathya ? Comme je suis heureux ♥

    • @copule

      “IL L’AURAIT REPETÉ DANS UN DISCOURS SOUS FORME DE CITATION.”

      Aurait répété…hé hé hé.

      Rien de sûr. Un conditionnel de ragot… Pas de preuve…

      PS. Vous avez besoin de crier pour vous rassurer?

    • Vous démontrez clairement votre fragilité intellectuelle en nous écrivant en lettres majuscules harcelantes et injurieuses.
      Vous avez sans doute oublié de prendre vos médicaments, soit.
      Mais cela ne vous autorise pas à prendre d’assaut un site honorable avec vos diatribes incivilisées.
      Please find the truth within yourself before badgering honest and innocent people.
      Evil doers of your ilk have claws and venim that thwart reality and the truth.
      My advice to you is that you straighten out, get a life, and get your act together . You are indeed a very mad person and reader who watches the embedded mainstream or establishment media because they comfort your hates and fears with their obviously slanted reporting and coverage of events. The break we will give you is that of your arms and legs.
      Now please convert and repent or the Almighty shall smite you to eternal damnation. LOL!

    • gilbertduquette
      Je vous rassure au sujet de la chasse. Seule la chasse dans laquelle le gibier n’a aucune chance me déplaît. Si en plus elle se fait de façon barbare, là je trouve cela dégoutant. Je suis certain que vous me comprenez. Mon grand-père maternel était le premier pourvoyeur de chasse à l’Ile aux Grues, reconnu et apprécié unanimement. J’en suis très fier. Vous me comprenez j’en suis sûr.

    • racer 69
      Honnêtement, je ne peux développer là dessus. Mais votre question contient une amorce de réponse évidente. Il importe à tous les trésoriers d’entreprise d’informer les cadres et le pdg que les actionnaires auront bientôt en main un bilan, des états financiers, et un prospectus pour les plans de développement d’entreprise. Sa question est toujours, c’est quoi qu’on met dedans pour avoir une image et une réalité congruente aux yeux des actionnaires.

      Au plan d’un pays comme les USA, comme il s’agit en plus des citoyens, mainstreet, de prendre une décision qui a un impact sur la bourse, wallstreet, on peut déduire que votre hypothèse est incontournable dans la hiérarchie décisionnelle.

      Peut-être quelqu’un d’autre peut commenter plus avant.

    • @ Copaule

      Ne crier pas si fort, voyons.
      Parler en plus petit, c’est plus lisible pour nous. Merci !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2008
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité