Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 31 août 2008 | Mise en ligne à 13h19 | Commenter Commentaires (203)

    Une chicane de famille en Alaska

    Le Washington Post publie le reportage le plus complet à ce jour sur la chicane de famille qui a mené à l’institution d’une enquête sur le rôle de la gouverneure d’Alaska Sarah Palin dans le congédiement du commissaire à la sécurité publique de l’État, Walter Monegan, ex-chef de police d’Anchorage. Celui-ci affirme avoir perdu son poste en raison de son refus de licencier l’agent Mike Wooten, qui était engagé dans une bataille difficile avec la soeur de Palin pour la garde des enfants du couple. La gouverneure nie les allégations de Monegan.

    Selon le reportage du Post, les Palin tentaient de convaincre depuis 2005 les autorités policières de l’État de congédier Wooten, l’accusant d’avoir proféré des menaces de mort à l’endroit du père de sa femme et d’être un ivrogne. Dans une entrevue publiée hier dans le quotidien The Anchorage Daily News, Monegan a affirmé avoir été contacté à plusieurs reprises par la gouverneure, son mari Todd Palin et ses trois principaux conseillers à propos de Wooten.


    • @Richard Hétu
      Votre lien me semble erroné, j’ai trouver cet article par contre:

      Long-Standing Feud in Alaska Embroils Palin.
      http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/08/30/AR2008083002366.html?sub=AR

    • Ne heurtez pas la Miss ou vous êtes virée, sapristi c’est ça qu’on appelle commander Rausssssss.

    • cadman
      J’en viens à la même conclusion

    • Sans oublier que certain clame que son dernier enfant n’est pas le sien mais celui de sa fille !

      http://www.dailykos.com/story/2008/8/30/121350/137

    • @binkin

      Ben quin, à la “Desperate Housewives, saison 3″ ;-)
      Quand Hollywood est débarqué à la Maison Blanche avec Reagan, il n’a jamais quitté: ce sont les même scripteurs qui sévissent depuis lors.

    • @ binkin

      Sans oublier que certains clament que John Kerry ment sur ses états de service au Vietnam !

      http://www.swiftvets.com/

    • J’ai bien hâte qu’on sache si l’ex beau-frère est vraiment violent, ivrogne, etc. parce que ça va nous dire si c’est une vendetta. Il a été suspendu 5 jours par la trooper en chef du temps, ça laisserait croire qu’il a mal agi au moins une fois; donc c’est faux de prétendre que le gars est resté impuni. Est-ce qu’on congédie quelqu’un pour une première infraction? Ça dépend de la gravité. Je ne veux pas excuser le gars, mais si sopn boss a décidé qu’une suspension de 5 jours était suffisante, elle doit bien être capable de justifier sa décision. Surtout dans un cas comme ça, la trooper en chef a dû regarder ça très attentivement.

      Mais le problème c’est surtout que Palin a fait de l’ingérence politique. Même si ce qu’elle dit est vrai, ça reste de l’ingérence politique. Il y a des mécanismes disciplinaires qui sont prévus, des sanctions graduées par ordre de gravité, et il faut laisser le processu suivre son cours.

    • @ la belle belette

      “Mais le problème c’est surtout que Palin a fait de l’ingérence politique. Même si ce qu’elle dit est vrai, ça reste de l’ingérence politique. Il y a des mécanismes disciplinaires qui sont prévus, des sanctions graduées par ordre de gravité, et il faut laisser le processu suivre son cours.”

      Vous touchez le bobo drès-là!

    • S’il n’y a aucun témoin des agissements du gars à part la famille de son ex, je pense que ça demande d’être prudent avant de sévir contre lui.

      On est loin de connaître tous les détails de l’histoire en ce moment.

    • @la_belette_lachinoise
      >>Même si ce qu’elle dit est vrai, ça reste de l’ingérence politique.

      Et dieu sait l’ingérence politique est décriée à Washington…

      @surfin
      Sans oublier que certains clament que Barak Obama est l’antéchrist.
      http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70422255

    • cadman
      Oui j’y ai pensé que des gens diraient ça car je connais bien la Bible et quand on veut, on peut interpréter certains passages du livre de la Révélation (que les catholiques appellent Apocalypse) en ce sens.

      Buchanan et Robertson? Ce serait un peu gros. Mais à droite de ça, sûrement qu’ils vont le dire aux gens convertis d’avance à leurs idées.

    • @la_belette_lachinoise
      C’est le problème (ou la beauté de la chose) avec les poèmes: on peut interpréter comme on veut.
      Aussi, la bible est pleine de contradictions et les interprétations n’en sont que plus folles.

    • Sarah Palin lors d’une interview il y a un mois répondait à la question : êtes vous sur la liste des VP? Réponse : il faudrait déjà que l’on m’explique en quoi consiste le job. Deuxième question sur l’Irak : Je ne me suis pas intéressée jusqu’à présent à la question irakienne.

    • @borntomadinina

      Ouin mais ces choses là, ça s’apprend!
      Elle aura l’avantage d’avoir un regard vierge sur ces choses:
      L’inexpérience rendue utile!
      Elle lira surement: L’Irak pour les nuls et VP 101 et elle sera fin prête.

    • cadman
      Je sais cela aussi =) mais j’ai «structuré» mon interprétation de la Bible autrement que ces gens, toujours dans le sens du non-jugement de l’autre et de la tolérance. C’est toujours délicat de dire catégoriquement «la Bible dit ceci» car je pense que le texte est vague volontairement, pour nous obliger à réfléchir et à réactualiser sans cesse ce qu’il enseigne. Or les fondamentalistes sont catégoriques et jugent les autres (très sévèrement en plus), ce que Jésus a clairement interdit de faire.

      En deux mots, c’est ce que j’en pense. Mais laissons tomber ce sujet explosif et très personnel.

    • C’est officiel, selon Rasmussen le “bounce” d’Obama suite à la convention démocrate est de 0 point.

      La popularité de McCain depuis qu’il a nommé Palin au poste de VP a augmenté de 10 points.

      http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/election_20082/2008_presidential_election/daily_presidential_tracking_poll

    • Dans ce reportage de la chaîne locale de CBS en Alaska, on peut voir que Palin a tenté de faire renvoyer son ex beau-frère en faisant pression avec son entourage sur le commissaire congédié de la sécurité publique et qu`elle a ensuite menti sur cet abus de pouvoir.
      http://www.youtube.com/watch?v=6UojMnCgqVA&eurl=http://andrewsullivan.theatlantic.com/

      De plus, le nouveau commissaire nommé par Palin pour remplacer celui qu`elle avait congédié pour des raisons douteuses, faisait déjà face à une accusation crédible de harcèlement sexuel et il fut mis à la porte après seulement deux semaines.

      La raison donnée par McCain pour la choisir est qu`elle est une réformatrice qui combat la corruption. McCain a carrément fait preuve d`incompétence crasse en sélectionnant Sarah Palin pour être sa colistière pendant qu`elle est impliquée dans une enquête pour abus de pouvoir. Il l`a rencontrée qu`une seule fois pendant 15 minutes en février et lui a parlé pendant 5 minutes au téléphone dimanche passé avant de lui offrir le poste jeudi.

    • Suite à la sélection de Palin la base du parti républicain est enchantée et mobilisée. Pas une bonne nouvelle pour les démocrates.

      Chaque fois que les dems attaquent la soit-disant inexpérience de Palin ils se font remettre sous le nez celle d’Obama, un coup brillant des républicains.

      Va falloir que R. Hétu “spinne” plus fort que ça sinon vous allez brailler comme la dernière fois ;)

    • Merci, mes chers trolls de drette pour ces gaz à effets de serre.

    • DG heureusement qu’un mensonge ne tue pas à moins que tu sois le seul à avoir été interrogé par rasmussen?

    • Pour ceux qui veulent le lien ou elle dit qu’elle aimerait bien savoir ce que ca fait, un VP, le voici: http://uk.youtube.com/watch?v=b4gkPXSDtGQ

    • @pbrassseur
      M.Hétu a été renvoyé de l’exécutif du Parti Démocratique.

      Encore une fois, Bravo M.McCain pour votre choix judicieux.

      McPOW et Miss WOW 2008.
      Un pas de plus pour la race des vrais américains.

    • Et c’était gentil de ta part de nous envoyer Galadriel pour nous faire rire

    • @ pbrasseur:

      Très juste. La journée où Palin a été nominé McCain a eu un record de donations, près de 8 millions en une seule journée.

      Et le RNC a probablement vu ses donation augmentées mais les chiffres ne sont pas connus.

      Au sujet de l’expérience de Palin…

      Elle semble plus expérimenté eque Biden qui a déjà promis de passer un KO au Canada s’il ne voulait pas renégocier l’accord de libre-échange.

      Il est évident que Palin fera un meilleure travail au chapitre des relations internationales que le très colérique Joe Biden.

    • @cadman, L’Antéchrist ??? Peut être pour les uns… Pour les autres, c’est le Messie… et pour la majorité, il est un humain extraordinaire.

      Malgré tout, il est sûrement celui qui peut pousser les uns à se dresser contre les autres… Bref, il est peut être celui qui mènera l’Humanité à sa perte…. Je peux rêver, mais l’avarice est ultimement le mal qui peut nous anéantir…

    • Travailleur communautaire
      Prof de droit constitutionnel
      8 ans au Sénat d’Illinois
      Un bout au Sénat fédéral

      C’est vrai qu’Obama n’a pas grande expérience en chasse à l’ours, ça va lui nuire pour gouverner. Ah shucks on ne peut pas tout avoir.

    • Pssssst WP SVP.

      je n’arrivais pas à joindre le billet précédent sorry/
      .Souhaitons qu’une fois arrivé sur la Louisiane l’ami gustav se transforme en “brise” vraiment je le souhaite de tout mon coeur.

      comme citer dans le billet nous sommes en pleine contradiction alors je prends la liberté de contredire dans ce siècle de contradictions des idées reçues comme par ex. l’homme responsable du réchauffement planétère.
      j’ouvre un débat contradictoire (lol) selon certains il semblerait que même sans les activitées humaines la fonte des glaces étaient prémonitoires (cycles).
      d’autres disent que les perturbations solaires réchauffent également les autres planètes et enfin
      selon d’autres encore il existerait un 12ième planète appelée planète X et qui tournerait à l’inverse de notre système solaire et se rapproche de notre système solaire dangereusement ayant par le passé légèrement désaxé 2 planètes (notez que la terre elle aussi est très légèrement hors de son axe) les mêmes prétendent que les perturabations actuelles sont dues à l’arrivée de la planète X qui passerait derrière Pluton (c’est loin) mais ça pourrait agresser tout notre système (il y aurait des traces de ce passage (3.6OO ans) dans divers civilisations et quand à moi je n’en sais fichtre rien mais je vois que ces 2O dernières années notre climat se modifie et ça ne fait qu’empirer..

    • Mettons-les au régime, ne les nourissons pas

      Un sandwich à l’ours, «david gagnon»? Pourquoi tu ne mets pas ton vrai nom?

    • Dans ce reportage de la chaîne locale de CBS en Alaska, on peut voir que Palin a tenté de faire renvoyer son ex beau-frère en faisant pression avec son entourage sur le commissaire congédié de la sécurité publique et qu`elle a ensuite menti sur cet abus de pouvoir.
      http://www.youtube.com/watch?v=6UojMnCgqVA&eurl=http://andrewsullivan.theatlantic.com/

      De plus, le nouveau commissaire nommé par Palin pour remplacer celui qu`elle avait congédié pour des raisons douteuses, faisait déjà face à une accusation crédible de harcèlement sexuel et il fut mis à la porte après seulement deux semaines.

      La raison donnée par McCain pour la choisir est qu`elle est une réformatrice qui combat la corruption. McCain a carrément fait preuve d`incompétence crasse en sélectionnant Sarah Palin pour être sa colistière pendant qu`elle est impliquée dans une enquête pour abus de pouvoir. Il l`a rencontrée qu`une seule fois pendant 15 minutes en février et lui a parlé pendant 5 minutes au téléphone dimanche passé, avant de lui offrir le poste jeudi.

    • @BINKIN Celle-la je ne l avais pas entendu (l histoire du dernier enfant) de PALIN.Et bien la campagne va etre longue.

    • @walt68
      >>l’avarice est ultimement le mal qui peut nous anéantir…

      De quoi? L’avarice ? Obama est avare?
      Les varices je pourrais comprendre si vous parliez de McCain mais là, je suis subjugué!

      Aussi quand j’évoquais l’antéchrist, je ne voulais que relativiser les Swiftvets mentionnés par surfin-usa qui avait amener cela pour relativiser les dires de certains comme quoi mme Palin ne serait pas la vraie mère de son petit dernier… qui est trisomique… comme McCain peut me sembler l’être ;-)

    • @la_belette_lachinoise
      >>ne pas nourrir les trolls…
      Je crois que vous êtes celle qui les nourrit le plus… après Richard Hétu bien sûr ;-)

    • @ R. Hétu

      Une coquille: …dans unE entrevue… ;)

    • @ la_belette_lachinoise:

      Lorsqu’elle dirigeait l’Alaska, Sarah Palin était aux commandes d’un budget de 5,5 milliards de dollars*. Bill Clinton, lorsqu’il était le gouverneur de l’Arkansas, administrait un budget de 2,8 milliards de dollars*. Vous avez bien lu, Sarah Palin a probablement plus d’expérience dans l’administration des affaires publiques que Bill Clinton lorsqu’il est devenu président. Et pour ceux qui pensent que Palin est dépensière, sachez qu’elle a coupé les dépenses de son gouvernement de 13% cette année.

      Quel est le budget qui a été mis sous la responsabilité d’Obama ? Celui de la liste d’épicerie de la famille ?

    • T’as pas encore eu de réponse au cv que t’as envoyé pour le poste ouvert à Fort Detrick, Gagnon? C’est vrai que ça a dû demander un gros effort d’écrire pas de fautes.

      Il va falloir que j’écrive au ministre de la Santé pour qu’il augmente les portions à la caf au Douglas. Les patients ne devraient pas avoir à se chercher des sidelines. Regarde, t’es tout maigre…

    • Bizarrre parfois les sondages.
      Un intervenant digne de bonne foi nous relatait le dernier rapport Ramussen. Il faut lire le texte en entier évidemment pour se faire une idée complète. On y lit notamment que les données Rasmussen estinment les chances de victoire d’Obama en novembre avec un pourcentage de 60,2 %.
      Facile de ne retenir que ce qui nous intéresse lorsqu’on fait référence à un sondage quelqu’il soit… comme je viens de le faire d’ailleurs.
      http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/election_20082/2008_presidential_election/daily_presidential_tracking_poll

      Mais tout ça nous éloigne. J’aimerais bien que Mme Palin nous dise ce qu’elle pense de la crise en Georgie après qu’une enquête de l’Union européenne attribue le déclenchement de cette même crise au gouvernement de la Georgie et non seulement à la Russie. Serait-elle favorable à des frappes préventives sur Moscou puisque ça sembnle la politique internationale privilégiée par le parti républicain depuis huit ans?

    • Pouliot c’est ton copain de chambre?

    • @gagnong
      “Elle semble plus expérimenté eque Biden”

      Donc elle seraii plus expérimentée que McCain, finalement…

      Tu nous prends pour des valises, ou quoi?

    • John Kerry, toujours aussi habile pour faire des gaffe, vient de comparer Palin à… Dick Cheney !

    • @cadman, les avaricieux sont les groupes d’humains qui préfèrent détruire la Terre plutôt que de la partager avec ceux qui en arrachent.
      D’ailleurs, c’est en exhacerbant la fureur chez les paysans russes, que les Bolchéviques ont réussi à se bâtir un empire.

      De même, si le Réel Big O était l’Antéchrist, il pourrait pousser les classes les moins nanties des ÉU contre les plus riches…. Un peu de rêveries ne fait de mal à personne… Salut.

    • @ David :

      “Très juste. La journée où Palin a été nominé McCain a eu un record de donations, près de 8 millions en une seule journée.” Coudon, la pitié marche plus fort que je croyais aux USA.

      Voici qui devrait donner un coup de main à Sarah :

      http://canarypapers.wordpress.com/2008/08/30/here-it-is-sarah-palin-a-job-description-for-vice-president/

    • Je recommande de lire ce billet de M. Lagacé, qui est extrêmement pertinent! Il s’intitule «Obama et les rednecks » http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70721666

    • @ guygibo

      >On y lit notamment que les données Rasmussen estinment les chances de victoire d’Obama en novembre avec un pourcentage de 60,2 %.

      En l’occurrence, ce sont juste des gens qui parient sur les chances des candidats. Absolument rien de scientifique, et donc de prédictif. Si vous voulez quelque chose du même genre mais qui s’appuie sur des faits, allez ici :

      http://www.fivethirtyeight.com/

      Win Percentage : Obama 54,4% – McCain 45,6%
      Popular Vote : Obama 48,5% – McCain 48,3%
      Electoral Vote : Obama 284,6 – McCain 253,4

    • Le site de Real Clear Politics nous donne un bon aperçu de la course…

      http://www.realclearpolitics.com/epolls/maps/obama_vs_mccain/#data

    • @ la_belette_lachinoise

      Disons que la définition de «redneck» pourrait s’appliquer à quelques personnes qui commentent sur ce blogue…Pas besoin de les nommer, on les reconnais facilement… :mrgreen:

    • La nouvelle couverture de People semble faire la promotion d`un nouveau sitcom américain, The wacky White House.

      http://www.people.com/people/article/0,,20222685,00.html

    • Le “bandwagon effect” frappe encore…

    • “davidgagnon

      Le Dimanche 31 Août 2008

      C’est officiel, selon Rasmussen le “bounce” d’Obama suite à la convention démocrate est de 0 point.

      La popularité de McCain depuis qu’il a nommé Palin au poste de VP a augmenté de 10 points.”

      Monsieur Gagnon, c’est ce qui prouve que les États-uniens sont une bande d’abrutis. En plus, ils croient que c’est la Russie qui est en cause en Georgie alors que les gens avec un minimum d’intelligence savent très bien que c’est la Georgie, avec l’aide logistique des USA et de l’Otan, qui est à l’origine du conflit.

      Continuez à défendre la politique néo-fasciste des USA, c’est votre droit. Mais un jour où l’autre, vous allez vous sentir bien ridicule. Déjà que sur votre blogue vous avez l’air tout content d’avoir deviné qui allait être le colistier de McCain.
      http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=957

    • Surtout qu’il n’a rien deviné pantoute.

    • @surfin-usa
      Merci pour votre lien. Je connaissais également ces chiffres. Je préfère de beaucoup votre approche que celle de certains qui utilisent n’importe quoi pour se donner raison en nous relançant des résultats partiels de certaines maisons de sondage.

      Revenant à Rasmussen, le site indique bien sûr que l’on ne saura que dans une semaine ce qu’il en est de l’opinion sur la candidate républicaine à la vice-présidence. D’”ici là les Américains apprendront à la connaître davantage. Il sera plus facile à ce moment de se faire une idée.

    • Les cons qui sont pro-fetus et pro-fusil sont vivifiés par la candidate atteinte de palintologie ! Ils sont émoustillés par les chicanes de familles et les mères anti-choix et anti-gai qui attaquent leurs beaux-frères, les traitent d’ivrognes et font tout pour les faire congédier. Ils aiment laver leur linge sale en public. Ils s’amusent à tuer la mère de Bamby et d’autres pauvres bêtes, à demeurer ignorants des guerres causées par leur pays et à faire du sur-place sans voyager à l’étranger. Ils estiment que piler sur les pieds des autres pour les rabaisser et se hisser d’un cran est une vertue voulue et bénie par leur Dieu. La Palintologie les vitalise tellement qu’ils vont se mobiliser pour que tout le monde en soit atteint :

      http://www.politico.com/news/stories/0808/13016.html

    • Analyse vite faite des résultats qui apparaissent sur le lien de Mastermike:

      a) aucun État qui était bleu ne semble (à date) basculer vers le rouge (GOP)
      b) quelques États GOP en 2004 semblent basculer vers les Dems: Colorado (très faible marge), New Mexico, Iowa. Virginia était Rep; ils sont nez à nez.

      Sur 50 États, il y en a environ 40 où les Dems font mieux (parfois BEAUCOUP mieux) qu’en 2004. Si, évidemment, la tendance se maintient.

      Et que va-t-il ressortir de cette affaire Palin – Wooten en Alaska? Elle m’a l’air bien empalée, la veep. Pourra-t-elle s’en sortir? Je le répète, c’est à l’Amérique profonde, morale et chrétienne qu’elle doit plaire. Et à cet égard: So far, so bad…

    • Je commence vraiment sérieusement à penser que le GOP est en train de passer son tour…
      Paul Laurendeau

    • Would you buy a car from this lovely young lady?
      Kr!ss, non!

      Et non seulement la belle madame est-elle contre le fait d’inclure l’ours polaire dans la liste des espèces en danger, mais pour s’assurer de le faire disparaître plus vite, elle appuie la chasse de l’ours blanc du haut d’un avion. L’info me vient d’un blogue. Quelqu’un pourra peut-être confirmer avec une source plus sûre?

      Well, tha’t what I call Sportsmanship!

    • A peine 3 jours qu’elle est élue et déjà un scandale…..Unbelievable…..Ca promet

    • >Pourra-t-elle s’en sortir? Je le répète, c’est à l’Amérique profonde, morale et chrétienne qu’elle doit plaire. Et à cet égard: So far, so bad…

      Cet article du Politico semble contredire votre analyse.

      http://www.politico.com/news/stories/0808/13016.html

      Et cet extrait de l’enquête Rasmussen du jour aussi :

      “There have been significant changes in perception of John McCain in the two days of polling since he named Alaska Governor Sarah Palin as his running mate. Since then, 49% of Republicans voice a Very Favorable opinion of McCain. That’s up six percentage points from 43% just before the announcement. Also, 64% of unaffiliated voters now give positive reviews to McCain, up ten points since naming his running mate.

      There has been little change in perceptions of Obama since his Thursday night speech and the Palin announcement.

      Palin herself made a good first impression and is now viewed favorably by 53% of voters nationwide. Her counterpart, Joe Biden, is viewed favorably by 48%”.

      Evidemment, il convient de lire ceci à travers le prisme de mon conservatisme forcené. Après tout, Politico et Rasmussen sont bien connus pour être des bastions de la droite la plus réactionnaire.

    • papitibi,

      Voici un lien de l’Alaska Wildlife Alliance…
      http://www.akwildlife.org/content/view/116/61/

    • prettybrowneyes,

      ton dernier lien me fait dire: Cette Palin est assez bien représentative du peple américain. On se fout de l’humanité, on se fout de l’avenir, on se fout de la constitution, on se fout de son voisin, nous sommes des abrutis et fiers de l’être, on est content de vivre en 2008 dans un régime néo-fasciste.

      Merde, mais moi aussi je m’en fout car je sais très bien que le crash boursier s’en vient à la fin de septembre et que l’amérique deviendra un gros sweet shop.

      Attendez vous à voir une Europe laisser en plan les États-Unis. L’Otan va bien vite devenir USA-CANADA-POLOGNE-GEORGIE. Croyez-moi, vous n’aurez jamais autant vue une Europe se transformer en un état “Suisse”. Si j’ai quitté le Canada pour la Suède, c’est pour cette raison. Les élections aux USA, ça m’étonneraient qu’ils y en aient.

    • http://video.google.com/videoplay?docid=3340274697167011147
      Ce n’est pas les ours polaires qui empêchent l’exploitation du pétrole en Alaska, ce sont les Saoudis. Mais ça, CHUT!

      Ah oui, les Saoudis aussi vont laisser tomber les USA. Le Canada va bien vite devenir un État américain.

    • Non non pas de bounce, Obama a égalité il y’a 1 semaine dans les deux instituts et en tete de 4 et 8 points maintenant respectivement chez rasmussen en gallup. Enfin vous savez ce que je pense des sondages nationaux, si obama gagne le vote populaire mais perd l’élection ca me fera une belle jambe ;)

    • @jonasattali
      >Croyez-moi, vous n’aurez jamais autant vue une Europe se transformer en un état “Suisse”. Si j’ai quitté le Canada pour la Suède…
      …Et la Suisse se transformer en Dubaï.

      >On se fout de l’humanité, on se fout de l’avenir…
      “La politique, ce n’est pas de résoudre les problèmes, c’est de faire taire ceux qui les posent.” une citation de Henri Queuille”
      Autrement dit la politique se moque des grandes vertus humaines et préfère tirer sa source dans la perversité.

      Le soleil de minuit de la Suède est-il comparable à celui du Canada?

    • Winn,

      les journées sont longues en été, mais très courtes en hiver. J’aime bien le soleil qui se couche à 23h, mais à 14h30, c’est un peu court. Mais de toute façon, quand on travaille le jour, qu’il se couche à 14h où 16h30, c’est du pareil au même.

      Un petit lien très intéressant sur les USA:
      http://www.oldamericancentury.org/14pts.htm
      Pas étonnant de voir Palin et McCain ensemble

    • Ici, le truc le plus drôle du mois. Ça défait toutes les pseudos statistiques d’Antagoniste:
      http://www.truemajority.org/oreos/

      A voir avec un verre de lait!!!

    • @david perdant
      c est une insulte que de dire que palin a plus d expérience que obama avant de l entendre s exprimer sur les enjeux mondiaux comme la guerre en irak , l iran , la russie. obama jusqu a date a eu tout juste et vous savez quoi , bush est entrain de faire tout ce que obama disait depuis le debut.alors avant de comparer le phénomène obama a une quelconque politicienne que tout ce qu elle a offrir est une photo avec un fusil et une autre avec la peau d un pauvre grizzli sur le divan.

    • En ce moment, la nouvelle concernant la possible grossesse de la fille de Sara Palin est en train de se répandre dans les blogues américains.Merci à Binkin pour l’information. Allez voir son hyperlien. Si c’est vrai. C’est une bombe A. Avec l’arrivée de Gustav, fortes turbulences à l’horizon pour les républicains…

    • Et sans oublier qu’Obama lui, au moins, a mérité ce qui lui arrive, il s’est battu pendant des mois pour être là où il est aujourd’hui; désolée mais être nommée ( en plus pour ce qu’on EST et non ce qu’on a FAIT) n’a aucun mérite par rapport au parcours d’Obama venu de nulle part et atteignant le sommet

    • @jonasattali
      C’est de la dynamite!!!

      >Mépris pour la reconnaissance des droits de l’homme: En raison de la peur d’ennemis et le besoin de sécurité, le peuple dans les régimes fascistes sont persuadés que les droits de l’homme peut être ignoré dans certains cas en raison de la “nécessité”. Les gens ont tendance à regarder ailleurs ou même d’approuver la torture, les exécutions sommaires, d’assassinats, de longues incarcérations de prisonniers, etc

      Le contrôle Médias: Parfois, les médias sont directement contrôlés par le gouvernement, mais aussi dans d’autres cas, les médias sont contrôlés indirectement par règlement du gouvernement, ou sympathique porte-parole des médias et des dirigeants. La censure…

    • @jonasattali
      Votre lien c’est de la dynamite

    • davidgagnon qui parle de zéro bounce pour Obama. :D Il y a pourtant 5 jours il est venu avec un Rasmussen où McCain avait une avance de +1 et un Gallup où McCain avait +2.

    • hadya

      obama a 18 mois de campagne très difficile contre hillary , un poids lourd de la politique américaine et il a gagné. ces 18 mois de compagne est l équivalent de 18 ans de gouvernance sur un état comme l alaska .comme cafferty a dit un état avec 13 personnes et quelque caribous

    • @ zenga

      “comme cafferty a dit un état avec 13 personnes et quelque caribous”

      Plus au moins un ours mort!

    • Cindy Mccain ne va certainement pas contredire l’image des blondes…….Elle vient de faire la blague de l’année, écoutez bien:
      pour elle, Palin a de l’expérience en politique étrangère car……..l’Alaska est pas loin de la Russie AHAHAAAA!!!!!!! Je vais m’étouffeeeeeeeer!

      http://www.huffingtonpost.com/greg-mitchell/cindy-mccain-on-abc-today_b_122759.html

    • Le jour de l’annonce de Palin les donations ont établi un record à près de 8 millions de $$$.

      Pôvre DG le truc est vieux comme le monde, on retient pendant plusieurs jours ou semaines la divulgation des contributions pour les annoncer le lendemain de la nomination. Et tu es tomé dans le panneau comme un chérubin.

    • Pour ce qui est de l’ingérence de Mme Palin dans la tentative de congédiement de son beau-frère, croyez mon expérience en région éloignée, l’ingérence y est la norme. Les maires des municipalités isolés, chef de conseil de bande, agissent le pus souvent qu’autrement comme de petits despotes. Ils abusnet de leurs position d’autorité pour des fin personnelles qui souvent non aucune mesure avec la logique. Mme Palin ayant été mairesse, les vieux réflexes appris dans sa petite commune sont difficiles à perdre.

    • Je viens de comprendre pourquoi Gagnon s’est donné comme mission d’être “candidat” Républicain en cas où le Canada était annexé aux USA: c’est parce qu’il croit pouvoir se faire la petite McCain alors qu’elle est aussi futée que son père et la Palin réunis.
      Je remet le lien sur les USA:
      http://www.oldamericancentury.org/14pts.htm

    • Hadya

      Lolllllllllllllllllllllll – A quand son discours à la convention ? Lui laissera ton le micro ? ha ha ha

    • merci a gustav de nous épargner 4 jours de l obama bashing .apparemment le gop va réduire ses activités , bonne nouvelle.
      on aura pas a subir les discours a dormir debout de mcpow ,je pense qu il avait des nouvelles histoires a raconter sur sa captivité

    • laissera t-on

    • Si jeune, si peu connue et pourtant elle en traine des casseroles…….Une chose est sûre, elle ne sera vraiment pas amie avec les féministes :lol:

      http://www.huffingtonpost.com/2008/08/31/palin-laughs-as-opponent_n_122776.html

    • s’il y en a parmi vous qui pensent que Gustave est mauvaise nouvelle pour le GOP , Moi je pense que c’est le contraire , Michael More disait que c’est la preuve que Dieu existe . Je pense plutôt que Dieu est républicain; voyez- vous Gustave arrive au moment ou Bush et cheney devaient parler ce Lundi à la convention et il y a aussi un problème de mobilisation des troupes pour la convention , alors à la place McPOW va profiter de Gustave une peu .

    • @ jonasattali

      “c’est parce qu’il croit pouvoir se faire la petite McCain alors qu’elle est aussi futée que son père et la Palin réunis”.

      Interessant. Pas de réactions ? Oups, Obama n’est pas mis en cause, alors tout va bien.

    • désolé surfin je ne suis pas perpétuellement sur internet, je n’ai pas d’équipes autour de moi qui répondent à ma place ;)

      C’est pathétique, mysogine, toutes ces attaques que tu cites et dénonces; mais bon ca leur fait plaisir d’utiliser les méthodes dites républicaines à base de rumeurs malsaines …

    • @ hadya

      Russie/Alaska

      De là toute la charge symbolique de la Médame assise sur l’Ours ruski!!!

    • Un peu HS, mais quand je penses à l’Alaska, ça me fait penser à une chanson de Beau Dommage… Je l’ai réécouté vraiment attentivement et je n’ai pu m’empêcher de penser au pauvre mari de Miss Palin, qui ”S’en va gagner sa vie, dans un cirque aux États-Unis”!! MDR!! Écoutez bien les paroles de la chanson et les images sur YT, on dirait que cela à été composé pour eux!!

      ”Complainte du phoque en Alaska – Beau Dommage”

      http://ca.youtube.com/watch?v=YnGFTStWZ54&feature=related

    • @ el_zid

      Oui, mais c’est fatiguant de voir tout le blog se lever comme un seul homme dès qu’on touche à un cheveux de Obama et dire que les républicains utilisent vraiment de biens vilaines tactiques roviennes, mais que tout le monde s’en fout quand ça touche des républicains.

      Enfin on s’habitue vite à l’hypocrisie par ici. Je crois que cette campagne m’a appris pas mal de trucs.

    • @surfin

      je partage le même avis concernant cette hypocrisie générale, et je peux très largement comprendre que beaucoup ici t’aient dégouté d’Obama plus que le candidat en lui même

    • Arrêtez de vous complaire dans le fait qu’ils sont tous des cons. C’est vrai, mais allez sur le blogue de Patrick Lagacé et vous comprendrez, j’espère, que même si les Républicains sont des arrièrés, ils ont toutes les chances de gagner encore les prochaines élections
      http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70721666
      PS. Ici, on est pas mieux quand on regarde les appuis à Harper, le gros tata est en avance, même au Québec colissssssse

    • @surf
      “Oui, mais c’est fatiguant de voir tout le blog se lever comme un seul homme dès qu’on touche à un cheveux de Obama …mais que tout le monde s’en fout quand ça touche des républicains.”

      Surf, c’est sans doute parce que la clique obamanique a convenu avec le Troll National Congress de laisser aux trolls un peu d’espace. Et en même temps de leur permettre ainsi d’améliorer chez eux l’art de l’écriture et de l’argumentation.

      En même temps, cela a pour effet d’équilibrer les choses.

      Et en prime, les Obamafans évitent de se voir traiter de flip-flop.

      De toutes manières, Bidulen nous l’a répété: don’t feed the beast!

    • @kanadian katryna a fais 1500 morts il n y a pas de quoi rire la-dessous. @ inandout tu vote quoi toi? pour l épais a dion?

    • @siralex
      Moi je vote Bloc, mais je n’aurais aucun problème à voter Dion ou NPD à la place de Harper si je n’avais pas d’autres choix.
      Bush, c’est de la petite bière à côtéde Harper
      Les 2 travaillent pour les pétrolières mais le 2ième est intelligent et d’autant plus dangeureux
      @Richard Hétu
      En passant, je trouve désolant que l’on n’a pas remplacé Michel C. Auger pour le blog sur la politique Canadienne et Québécoise. Pourriez-vous nous dire si c’est dans les plans ????

    • Permettez moi humblement de vous de donner un point de vue de l’étranger.
      Cette fille nous fout la frousse, ce type (qui semble avoir la frite, vu son nom) encore plus.
      Encore une folle intégriste de la religion et qui adore les armes … génial !
      Comme ce Ouf le Bush à qui ils songent succéder, et qui ont fait des USA le pays le plus stupide, le plus détesté et le plus déclinant de la planète.
      Tout est dit là :
      http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=32806297
      Déviance religieuse, rhétorique, égo sur dimensionné, absence de connaissance des autres cultures et coutumes, tout pour foutre la merde ….
      Obama est l’avenir des USA et de la paix .
      Ce serait un désastre pour le monde s’il n’était pas élu.
      Gobama Go !

    • Sara Palin aurait pretendu etre enceinte en 2007 alors qu en realite c etait son adolescente de 16 ans qu il etait. La nouvelle de sa grossesse avait pris meme ses plus proche conseiller par suprise

      Sarah Palin Is NOT The Mother
      http://www.dailykos.com/storyonly/2008/8/30/121350/137/486/580223

    • @INandOUT

      Vous soulignez les réactions des habitués de Patrick Lagacé.
      Je vous invite, Monsieur Out, à quelques constats:

      a) les clientèles de Pat Lagass et de Richard H sont à toutes fins pratiques mutuellement exclusives l’une de l’autre, ce qui, de mémoire, n’était pas le cas il y a 6 mois. Mais aujourd’hui, c’est un fait.

      b) Des 36 interventions que j’ai dénombrées suite à ce billet de M. Lagacé, je ne reconnais qu’un seul habitué du présent blogue (guygibo). Un troll mis ici sur la liste grise (V.E.R.R.E.T), par ailleurs divinisé chez Lacacé. Un vistiteur très occasionnel (Armand dugland), qui rédige en général de très courts textes à saveur humoristique (c’est ma perception). That’s it…

      c) Lagass me semble rechercher la confrontation, là où Richard Hétu suscite de fort belles réflexions de fond, de même que de l’info de qualité, de la part de blogueurs qui sont souvent très informés dans leur domaine respectif. C’est un phénomène qu’on observe de plus en plus rarement chez Pat L. Pour quel motif? J’ai une bonne idée, mais je la garde pour moi.

      “En passant, je trouve désolant que l’on n’a pas remplacé Michel C. Auger pour le blog sur la politique Canadienne et Québécoise. Pourriez-vous nous dire si c’est dans les plans ????”

      Je partage ce sentiment. Il y a un vide, que M. Lagacé tente parfois de combler, mais il s’est piégé lui-même et il a la clientèle qu’il a bien voulu se donner. En attendant, Chantal Hébert, à l’Actualité, à compter du 2 septembre. Il est certain qu’on m’y verra.

      Quant au tandem Harper / Bush… Harper est plus brillant et plus dogmatique, mais l’entourage de Bush est plus élaboré, mieux payé, et, par périodes, plus dogmatique que Harper ne l’est. Au total, je constate qu’il sera plus facile de botter le Q de Bush et de son presque-clône-qui-s’affiche-comme-un-maverick. Et plus difficile de sortir Harper.

    • Les histoires de grossese de MME.PALIN ne sont pas pire que les escapades extra-conjugale des politiciens masculins.THOMAS JEFFERSON n a -t-il pas eu un enfant avec son esclave noir?

    • @ Richard Hétu
      Une chicane de famille en Alaska

      Les Américains vont en redemander , enfin quelque chose a se mettre sous la dent,
      La table esr dressé.

    • @PAPITIBI CHANTAL HEBERT animera un blog sur l actualité?

    • @2hub
      “Déviance religieuse, rhétorique, égo sur dimensionné, absence de connaissance des autres cultures ”
      “les USA le pays le plus stupide, le plus détesté et le plus déclinant de la planète”

      Un pays ne pas être stupide. Ses habitants, oui. Ce n’est pourtant pas de la stupidité, je dirais plutôt de l’ignorance…

      Ils cultivent le patriotisme à un degré inégalé. En soi, il n’y a pas de mal à être une nation fière. Mais quand une nation est si fière qu’elle en vient à nier tout le mal qu’il y a en elle, et tout le bien qui existe ailleurs, là, nous avons un problème.

      Quand on en vient à ignorer que les autres existent ailleurs, le problème est plus grand encore.

      Quand on en vient à être si mal informé que nos dirigeants peuvent nous endormir avec les pires mensonges ou les pires faussetés (armes de destruction massive), là, on commence à représenter un danger pour la planète.

      Surtout que d’autres, ailleurs, apprennent la haine des USA comme aux USA on apprend à haïr le musulman.

      Surtout que le pétrole est extrait des pays musulmans mais largement consommé aux USA. Et qu’on nous dit qu’il y a – ou qu’il y aura bientôt pénurie. Ça regarde mal…

      Obama peut-il combler à luiseul tous les espoirs de paix et de prospérité? Ne rêvons pas en couleur. Mais ce serait pire avec l’autre, et la jeune maman qui veut autoriser la chasse à l’ours du haut des airs… Et qui croit à Adam et Ève.

      Ouin…

    • Sur ce blog….
      Je ne vais pas me faire d’amis , mais je m’en fout .
      Vous ne vous écoutez pas , vous ne vous lisez pas .
      Vous juxtaposez vos posts en regardant vos nombrils , déclanchez bordel !
      Sortez vous les doigts du … et écoutez le monde ,
      Le net a ça de génial , c’est qu’on peut s’immicer partout pour s’exprimer , mais vous ( trop souvent ) le réduisez à une conversation de bistrot .
      Ce blog mérite mieux car le patron du bar est au dessus du lot .
      Une grosse partie de l’avenir du monde se joue en novembre , est ce que ça a slippé votre mind ?
      Moi je joue ca sur scène , c’est gratuit et c’est là :
      http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=32806297
      Je ne gagne pas un euro , c’est juste une question d’éthique :
      Ouf le Bush , ouf Mc cain
      Gobama , go man .
      Hub
      P.S : merci Richard Hétu

    • @pat le king

      Chantal Hébert? Yes, sir!

      Le matin de son décès, Michel Vastel annonce sa retraite. Il invite ses habitués au blog de madame Hébert, à compter du 2 septembre. Un de ses lecteurs écrit sur son blogue: “le roi est mort. Vive la reine.” On lit ça souvent… Sauf que le roi est mort quelques heures plus tard.

      Vastel qui annonce le 28 au matin: “Je rentre dans mes terres”. Sa retraite aura duré… deux ou trois heures? Et une semaine plus tard, on le mettra en terre.

      C’est ce qu’on appelle une belle mise en scène…

    • @ patleking

      Oui. Chantal Hébert va animer un blogue sur le site de “L’Actualité”. Elle remplacera Vastel qui est décédé.

    • @PAPITIBI Merci,il est vrai qu il manque un blog sur la politique CANADIENNE.En passant je suis du côté du NPD au fédéral.Une source sur FOXNEWS dit que le prix du gallons d essence pourrais atteindre le 5$ aux E.U et 1.75$ de ce côté de la frontiere.

    • @ 2hub

      Votre post me donne l’impression que je suis un cheval mort que vous vous acharnez à fouetter… 8O

    • @patleking
      Pour ce qui est du pétrole et de Foxnews, c’est de la manipulation
      Bush et Fox travaillent justement tous les 2 pour les pétrolières et leur rôle est justement de préparer les américains aux prochaines hausses

    • @2hub
      “Vous juxtaposez vos posts en regardant vos nombrils, déclanchez bordel !”

      Si tu veux faire de la zique, fais de la zique. D’autres ont d’autres manières de s’exprimer.

      Question bête et méchante: Es-tu vraiment moins nombriliste que ceux que tu dénonces?

      “Je ne vais pas me faire d’amis , mais je m’en fout”. Tu as raison, ta condescendance ne te fera guère d’amis.

    • @jonastali

      cool ton lien avec les ptits biscuits

    • Erreur fatale des réps!

      Palin n’aurait pas été “vettée”. Showtime pour la boîte à surprises!!!!

      «The McCain campaign has gone to great lengths to present the selection of Sarah Palin as one made after a careful, meticulous vetting process. But evidence continues to suggest that the Arizona Republican made his VP choice with surprising haste.

      On Saturday, a Democrat tasked with opposition research contacted the Huffington Post with this piece of information: as of this weekend, the McCain campaign had not gone through old newspaper articles from the Valley Frontiersman, Palin’s hometown newspaper.

      How does he know? The paper’s (massive) archives are not online. And when he went to research past content, he was told he was the first to inquire.

      “No one else had requested access before,” said the source. “It’s unbelievable. We were the only people to do that, which means the McCain camp didn’t.”»

      http://www.huffingtonpost.com/2008/08/31/mccain-camp-didnt-search_n_122823.html

    • @ papitibi
      Vous avez raison , un pays ne saurait être stupide , mais la perception qu’en ont les autres ( de cultures différentes ) , les amalgames etc…rendent ce pays et sutout leurs dirigeants stupides .
      Vos commentaires sont éclairés et je vous en remercie .
      Laissez moi vous narrer une anecdote :
      Le 16 février 2000 , le jour de l’anniversaire de ma Sœur , à Montréal , elle y vit depuis 20 ans , j’ai eu une discussion avec nombre de ses collègues avocats ( le gratin de cette belle ville ) sur l’islamisme .
      Ils m’ont tous pris pour un allumé , car mis a part le vin , je leur ai soutenu une thèse qui était : dans moins de 2 ans le continent nord américain serait frappé par ces fous furieux .
      Tous m’ont dit :vous les francais vous êtes incapables d’intégrer l’imigration comme nous .
      J’ai eu beau leur dire qu’on avait l’expertise …..

      @tambourin
      Loin de moi l’idée de fouetter qui que ce soit ; sauf ce Ouf le Bush .
      Allez donc jeter un oeil là :
      http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=32806297

      Vous savez avec Napoléon Sarkozy ont a pas a se moquer de qui que ce soit .

    • @papitibi
      S’il y a bien quelqu’un que je n’englobais pas pas dans ce commentaire un peu dur , c’était bien vous , mais décalage horaire oblige , allez donc me voir sur scène :
      ouf le bush au gibus a Paris
      http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=32806297
      après vous aurez le droit et le devoir de m’incendier .
      Bien a vous
      mon prénom c’est hubert

    • Vous avez tout bon papitibi et pendant que le bon peuple s’amuse ou s’illetrise les chefs font la guerre avec pour prime beaucoup d’argent:

      Extrait : Israël Projetait Une Opération Sous Faux Pavillon Contre l’Iran A Partir De La Georgie

      Pour Brian Harring, il est clair qu’en lançant sa contre offensive contre l’armée georgienne, la Russie a sauvé la vie non seulement des Ossètes du Sud que Saakashvili avait commencé à massacrer dans la nuit du 7 au 8 août, mais probablement aussi des milliers de vies iraniennes qui auraient péri dans l’attaque de l’aviation israélienne.

      *A Fort Detrick se trouvent des laboratoires militaires US soupçonnés d’être des lieux de fabrication d’armes bactériologiques, C’est là que travaillait Bruce Ivins, accusé d’être l’expéditeur de ces fameuses lettres contenant de la poudre d’anthrax ayant tué cinq personnes, de la Floride à New York , quelques semaines après les attentats du 11 septembre nécessitant l’évacuation et la décontamination des bureaux du Congrès, et déclenchant au sein de la population américaine une vague de panique hystérique. La propagande de Bush pour attaquer l’Irak en a été facilitée. Bien que l’Irak à l’époque n’ait pas été nommément accusée, un déclic de plus s’est produit dans l’opinion américaine. Une peur honteuse et tacite du « terrorisme » dans son aspect le plus imparable et le plus quotidien, l’a conduite à accepter, passivement, la lente marche vers la guerre. Ivins qui devait être inculpé, s’est « suicidé » le 29 juillet 2008, laissant en suspend toute cette histoire. Certains affirment qu’il aurait été éliminé.

      http://www.alterinfo.net/Israel-Projetait-Une-Operation-Sous-Faux-Pavillon-Contre-l-Iran-A-Partir-De-La-Georgie_a23353.html

    • @ R. Hétu

      J’ai un commentaire que j’ai envoyé concernant l’absence d’enquête de la part de McCain pour “vetter” Palin, mais il ne parait pas.

      http://www.huffingtonpost.com/2008/08/31/mccain-camp-didnt-search_n_122823.html

      Tout ce que WP me dit c’est que c’est un doublon.

      L’original est-il tombé dans les limbes?

    • Erreur fatale des réps!

      Palin n’aurait pas été “vettée”. Showtime pour la boîte à surprises!!!!

      -The McCain campaign has gone to great lengths to present the selection of Sarah Palin as one made after a careful, meticulous vetting process. But evidence continues to suggest that the Arizona Republican made his VP choice with surprising haste.

      On Saturday, a Democrat tasked with opposition research contacted the Huffington Post with this piece of information: as of this weekend, the McCain campaign had not gone through old newspaper articles from the Valley Frontiersman, Palin’s hometown newspaper.

      How does he know? The paper’s (massive) archives are not online. And when he went to research past content, he was told he was the first to inquire.

      “No one else had requested access before,” said the source. “It’s unbelievable. We were the only people to do that, which means the McCain camp didn’t.”-

      http://www.huffingtonpost.com/2008/08/31/mccain-camp-didnt-search_n_122823.html

    • Y a des commentaires et des hyperliens qui ressemblent étangement à de l’auto-promotion…

    • @ Tambourin
      Quelle drôle de réflexion de vôtre part , je n’ai rien à vendre .
      C’est juste un groupe de potes qui a des chansons politiques , interdites chez nous ( beau pays ) .
      Et de grâce ne me le faites pas a l’envers style Molière :
      S’il se sent morveux , qu’il se mouche .
      Ce serait un contre sens .
      Peux t’on encore s’exprimer sur la toile ?
      90 000 personnes ne se sont pas posé la question .

    • @2hub

      Je ne vais pas me faire d’amis , mais je m’en fout

      Je n’ ai aucun amis et je m’ en fout.

      et je ne massacre pas les gens pour autant car je suis le monde .

    • Dernier sondage CNN:

      Obama/Biden: 49%
      McCain/Palin: 48%

      http://thepage.time.com/2008/08/31/dead-heat/

      Ho yeah !

    • @2hub

      Vous veniez sur le blogue il y a quelques mois déjà et je peux confirmer que vous êtes une personne bien.

      Par contre il vrai que votre éternel lien vidéo peut à la longue paraître redondant puisque intégré dans chacun de vos commentaire ou presque.

    • @dg

      Vous ne trouvez pas ça enfantin de s’extasier pour ensuite se renfrogner jour après jour à la lecture de ces sondages? Il n’y en a qu’un seul qui compte, les autres ont la valeur que vous voulez bien leur donner.

    • dernier sondage CNN

      Gov. Palin’s approval: 38%, with 21% unfavorable and 41% never heard of her or have no opinion.

      Yeah!

    • @2hub

      Bonsoir Hubert
      J’ai écouté mais je ne pourrai ni m’enflammer ni me mouiller (!), ni t’envoyer brûler en enfer. Je ne puis me déclarer ni éteint ni allumé.

      Le problème, c’est que je n’arrive pas à saisir les paroles. Est-ce un problème de prise de son? Ou mon équipement qui ne parvient pas à “séparer” voix et guitares? C’est peut-être mes oreilles, aussi; elles ne sont plus très jeunes! Peut-être les hurlements de ma femme les auront-elles usées? Tu vois, il faut toujours analyser TOUTES les hypothèse!

      Merci pour tes bons mots…

    • @tambourin

      Voilà un sondage utile et qui a de la valeur!
      ;-) :lol:

    • @davidgagnon
      “…Sarah Palin a probablement plus d’expérience dans l’administration des affaires publiques que Bill Clinton lorsqu’il est devenu président. “. Pour ton information, Bill Clinton a été Gouverneur de l’Arkansas pendant 11 ans (1979-1981, 1983-1992). Avant, il a été Attorney General de l’état pendant 2 ans. Sarah Palin est Gouverneure de l’Alaska depuis moins de 2 ans. Alors, vérifies les faits avant de dire des niaiseries.

    • Tiens, tiens, tiens….Je me demandias combien de temps cela prendrait à Mr Hétu avant de sortir cette connerie d’histoire. Vous avez été battu par CNN, qui l’a publié quelques minutes après la nomination de Palin. Sûrement donné par un Obamiste, cette histoire, ce qui démontre de plus en plus comment les médias se font mener par les “Spin Doctors”!

    • @papitibi
      En fait c’est une prise de son camescope au fond de la salle , pas géniale , mais c’ est la + grande salle rock de Paris .
      les parole en sténo c’est : ouf le Bush , un mec qui digère pas l’coucous , ne porte pas de babouche , ne s’est jamais paté une pouf , putain chez nous c’est louche etc..
      Version studio sur :
      http://to.hub.chez-alice.fr/
      Désolé pour la prise de bec initiale .
      Ici en france , on adorerais que “Barack Hussein Obama ” devienne président .
      Quel éclair pour l’humanité ..
      Tes réflexions sont frapées au coin du bon sens
      @+
      Hub

    • Alerte, le film brésilien ”Cité de Dieu’, débute à l’instant à Radio-Canada, un Grand film…

    • SARAH PALIN – JEAN CHRETIEN

      Ce genre de chicane divise beaucoup et laisse des traces longtemps.

      Par contre la question de savoir si Sarah Palin est la mere ou la grand-mere de son dernier enfant est quelque chose qu’il faut laisser au National Enquirer.

      Si c’est vrai, je trouve que c’est un geste noble dont je connais quelques exemples parmi mes connaissances.

      Bel exemple d’amour maternel et paternel (par le grand-pere, pas le pere)qui ne m’aparait pas avoir ete fait (si c’est le cas) par calcul politique.

      Je n’ai jamais apprecie Jean Chretien comme homme politique sauf lorsqu’il a refuse que nos enfants aillent se faire tuer en Irak et lorsqu’il a reforme le financement des partis politiques federaux, reussissant meme a faire mieux que Rene Levesque.

      Mais sa vie personnelle est exemplaire.

      Une belle histoire d’amour et une grande complicite avec Aline Cheney.

      Et un pere qui a pris ses responsabilites.

      Lorsque son fils Michel a ete accuse de viol, il lui a trouve un excellent avocat et a ete a ses cotes.

      Mais apres que le jury l’eut declare coupable et que les recours en appel furent epuises, c’est Jean Chretien lui-meme qui est alle le reconduire a la prison.

      S’il y avait plus de parents comme ca, on aurait beaucoup moins besoin de la DPJ.

    • @Spritzer
      Je vous comprend , et vous avez raison .
      En revanche , ici , dans cette vielle europe , nous sommes en première ligne .
      Le Saint Laurent est presque plus large que la méditéranée et nous ne sommes pas une île , fusse un continent .
      Papitibi a les liens studio , ce sera moins redondant.
      On a des problèmes ici , 10 morts dès la 1ere semaine en afganistan
      Les attentats de Londres et de Madrid
      Des banlieues instables voir explosives
      Si on pouvait voter chez vos voisins du sud , on dirait :
      8 is enough , we need some change
      On apprendrai l’anglais .
      Obama est une chance unique pour le monde .
      Voila
      Hubert

    • @ Papitibi et Spritzer
      Ca n’a pas eu l’air de passer .
      Les liens studios sont :
      http://to.hub.chez-alice.fr/
      Il y a une chanson sur le terrorime qu’on ne peux jouer sur aucune scène en france : PJ
      Le net dernier refuge de l’expression libre ?

    • @ DAVIDGAGNON Sur foxnews on donne 3.3% d avance pour OBAMA comme president et 7% d avance pour les démocrates.

    • De toute façon, les sondages nationaux ne veulent rien dire, sinon que l’opinion générale. Pure perte de temps, en raison du mode de scrutin tout simplement. Il faut analyser les sondages pour chaque État et ensuite calculer les probabilités que le candidat réunisse le nombre suffisant de grand électeur, comme le fond certain site internet. Comme à chaque élection depuis longtemps, il vaudrait mieux analyser les sondages de la dizaine de swing states qui départageront l’élection et qui sont la clé de l’énigme…

    • @2hub

      Merci pour le lien dans votre dernier message, ça manquait…

      Mais sérieusement mon cher 2hub, nous sommes tous les deux pour l’expression libre mais également pour l’expression claire. Malheureusement, les paroles de votre chanson sont incompréhensibles dans cette vidéo. Comme vous brûlez de nous la faire découvrir, ce serait peut-être une bonne idée de nous transcrire le texte à vos heures perdues.

      J’aimerais, comme vous, avoir le droit de vote aux States car malgré les conséquences bien différentes que l’élection de l’un ou l’autre des candidats amènera, la course demeure étonnement serrée pour l’instant.

      J’entretien certains doutes sur la capacité et le bon vouloir d’Obama s’il est élu de mettre en application certaines vues qu’il a énoncé dans le domaine de la politique extérieure comme le désarmement nucléaire, les négociations sérieuses avec les régimes récalcitrants et son désir de régler une fois pour toute le conflit israelo-palistinien. Mais quand on voit l’alternative que McCain représente, on se doit d’être d’accord lorsque vous dites qu’“Obama est une chance unique pour le monde.”

    • @kosmoz

      Je ne suis pas un expert en sondage, mais ce que vous dites m’a l’air plein de bon sens. Et je trouverais l’exercice moins puéril déjà que de s’emballer ou déprimer à chaque variation des sondages nationaux.

      D’ailleurs il me semble que souvent dans le passé, au jour de l’élection, que ce soit ici, au Canada ou aux US, le résultat final a fait mentir les derniers sondages.

      Le film Cité de Dieu est effectivement un bon film que j’ai déjà vu. Violent mais très réaliste et très bien fait. Ces chers petits chérubins, les minus… Brrrr.

    • @spritzer

      En fait, le film vient de se terminer et j’en suis encore tout remué, c’était la deuxième fois et je crois que je le regarderais encore. Quoiqu’il faut choisir ses moments, c’est un film EXTREMEMENT dur qui nous dépeins la vie très difficile des favelas du Brésil, mené par le traffic de drogue, les guerres de gang et la corruption policière.

      Bien qu’imprégné de simplicité tout en étant parsemé de réflexion sur la vie, ce film réussit à nous déprimer en raison de la cruauté du monde dans lequel on vit, mais nous permet de garder espoir tout de même en l’amour, l’honnêté et le travail, qui seul peuvent nous permettre d’espérer un avenir meilleur.

      Il n’y a absollument aucune censure et il reflète la façon de parler et de vivre des gens vivant dans ces milieux. Ce genre de film nous aides d’ailleurs, occidentaux, a comprendre comment peut être la vie dans les multitudes de ”ghettos” de pauvreté partout dans le monde, pas seulement au Brésil. On se rend compte à quel point nous pouvons être chanceux d’avoir une vie si confortable et dans un environnement aussi sécuritaire… Mais on trouve quand même les moyens de se faire peur, je me demande bien ce qu’on foutrait à Rio de Janeiro…

    • @spritzer

      En fait, le film vient de se terminer et j’en suis encore tout remué, c’était la deuxième fois et je crois que je le regarderais encore. Quoiqu’il faut choisir ses moments, c’est un film EXTREMEMENT dur qui nous dépeins la vie très difficile des favelas du Brésil, mené par le traffic de drogue, les guerres de gang et la corruption policière.

      Bien qu’imprégné de simplicité tout en étant parsemé de réflexion sur la vie, ce film réussit à nous déprimer en raison de la cruauté du monde dans lequel on vit, mais nous permet de garder espoir tout de même en l’amour, l’honnêté et le travail, qui seul peuvent nous permettre d’espérer un avenir meilleur.

      Il n’y a absollument aucune çensure et il reflète la façon de parler et de vivre des gens vivant dans ces milieux. Ce genre de film nous aides d’ailleurs, occidentaux, a comprendre comment peut être la vie dans les multitudes de ”ghettos” de pauvreté partout dans le monde, pas seulement au Brésil. On se rend compte à quel point nous pouvons être chanceux d’avoir une vie si confortable et dans un environnement aussi sécuritaire… Mais on trouve quand même les moyens de se faire peur, je me demande bien ce qu’on foutrait à Rio de Janeiro…

    • patleking:

      Seulement 3% !?!?!?

      Donc c’est bien vrai, Obama n’a au aucune progression dans les sondages suite a la convention démocrate.

      yes!

    • je crois que nos journalistes s’intéressent trop a ce qui se passe dans le monde anglo …. A quand des choses du reste du monde?

    • @pete_prg

      Intéressant, sauf qu’ici c’est un blogue sur les U.S.A. Cyberpresse est le site internet du journal La Presse, un quotidien montréalais, ville situé à 50 km de la frontière américaine. Ça intéresse naturellement un peu plus les québécois que se qui se passe en Albanie, au Paraguay ou au Laos, ceci dit sans offence envers ces pays, quoique force est d’admette qu’ils ont légérement moins d’influence politique, économique et culturel sur nous que les U.S.A… Par contre, un blogue sur l’Europe (il en ont déjà un sur Londres), l’Asie, l’Amérique du Sud ou l’Afrique serait également bienvenue. Un jour peut-être…

      En parlant de ce qui se passe ailleurs dans le monde, zavez vus ”Cité de Dieu”??

    • Messieurs, mesdames, ne gaspillez pas votre temps à répondre à M.Gagnon. Celui-ci n’est qu’un autre victime de la pensée facile si répandue chez certains de nos voisins du sud. Si vous tenez vraiment à lire ce genre d’opinion, faite comme lui et allez lire les blogs et sites américains traitant des questions politiques, de préférences partisans et truffés de raccourcis. Mais de grace, ne répétez pas ces imbécilités en prétendant qu’elles sont les votres comme notre ami…

    • 2hub
      J’ai apprécié la version studio de votre chanson. J’encourage toutes les formes d’expression s’érigeant contre la rectitude politique imposée sournoisement de façon autoritaire.

    • LES USA ET LA FRANCE

      @kosmoz

      Ce que vous dites sur les sondages est absolument vrai.

      Dans un systeme ou le suffrage est universel, mais calcule par etat pour former un college de grands electeurs, les songages sont tres approximatifs.

      Obama pourrait gagner la Californie, New-York et le New-Jersey par des majorite pharamineuses, ces majorites-la ne sont pas transferables dans les autres etat.

      Qu’il perde l’Ohio, la Pennsylvanie et le Michigan par 10 votes et il est foutu.

      Alors les sondages…

      Je vous rejoins entierement sur votre autre point.

      Le blogue sur les USA est un franc succes.

      Pourquoi pas un blogue sur la France avec Louis-Bernard Robitaille qui y est deja ? Ou un autre collaborateur.

      Lors des dernieres presidentielles et legislatives francaises, je l’avais, sans succes, suggere.

      Que c’eut ete passionnant de suivre la montee de Segolene Royal, la sourde opposition des dinosaures du PS, ses declarations de campagne, notamment sur “l’efficacite des tribunaux chinois” !

      Et puis, les luttes fratricides a l’UMP; comment Sarkozy a combine pour en prendre le controle, pourquoi Chirac a-t-il nomme de Villepin a Matignon et l’a-t-il laisse se bruler avec les CPE, l’ecartant de l’Elysee ?

      Et la poussee de Francois Bayrou qui, peut-etre, aurait pu recevoir un coup de pouce directement ou indirectement de Chirac (et de Bernadette).

      Bref, je me suis rabattu sur Le Figaro, Libe, Le Monde, La Provence, La Montagne, DNA, l’Yonne republicaine, le JDD, LCI et tout ce que je trouvais.

      Pourquoi Sarko a-t-il laisse battre Juppe a Bordeaux ?

      Pourquoi Jean-Louis Debre n’a jamais plie devant Sarkozy, suivant en cela l’exemple de son pere, l’illustre Michel Debre qui ne s’inclinait que devant le General et apres avoir tout fait privement pour le convaincre.

      C’etait deja pas mal, je l’admets, mais il manquait une perspective de chez-nous.

      Nous avons plus parle sur ce blogue de la “racaille antillaise de Sarkozy”, de Victorin Lurel, de Lucette Michaux-Chevry et avec tristesse et serenite, de Aime Cesaire que dans tous nos journaux de ce cote-ci de l’Atlantique.

      Il y a un enorme vide de ce cote.

      Que ce serait interessant de pouvoir le combler.

      P.S. Un sujet qui me vient a l’idee: “Comment Louise Beaudoin a forge ses liens a l’UMP et au PS ? Qui etaient ses proches dans le cercle du pouvoir ? Et les relations Chirac-Bourassa puis Parizeau-Chirac, sans oublier ces annees de mitterandisme ou nous avons du nous ajuster a une autre realite que la gaullienne.

      Bientot, peut-etre.

    • L’ouragan Gustave est un don du ciel pour le candidat McCain.
      Il parvient éclipser de la convention républicaine Bush et Cheney, les deux responsables de la désastreuse crise de Katrina.

      Il peut dorénavant afficher le même slogan que le clan Obama: “Huit ans de mauvaise gestion, ça suffit!”
      Il se dresse une stature d’homme d’Etat en faisant passer la sécurité des citoyens Us avant les querelles partisanes.

      En proposant à tous d’ouvrir le portefeuille pour venir en aide à ceux qui seront touchés par l’ouragan, il démontre ses qualité d’homme de cœur qui n’abandonne pas un patriote par terre, anéanti.

      Le clan Obama reste sur la bonne voie. Il arbore son élitisme qui renvoie Sarah Palin dans son trou cultiver des champs de patates en pergélisol et s’occuper de son enfant (ou de son petit-enfant) trisomique.

      Le sénateur McCain plonge ses mains dans le cambouis. Le sénateur Obama garde les siennes plus propres que sa chemise blanche, bien au chaud au fond de ses poches.

      Une élection, comme une finale d’une grande compétition, ne se joue pas, cela se gagne.

      http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/l-ouragan-gustav-un-don-du-ciel-pour-john-mccain/1447/0/270423

    • @haddock9, c’est vous qui faites preuve d’ignorance crasse en faisant des Américains un bloc homogène. Vous devez être le genre à vous délecter des déboires des USA. Pitoyable ! Quant à l’Europe, il va faire froid cet hiver… L’UE va bientôt lécher le cul du Président russe pour qu’il daigne vendre son gaz….

    • “walt68
      Il faut prendre ça cool un peu…
      Mais que dirait l’actuel président américain si la Russie installait des missiles pointant sur New-York depuis les Laurentides? Que dirait le président américain si la Russie fournissait au Québec une petite armée de spécialistes en armements et surtout des armes en quantité âppréciable? Que dirait l’actuel président américain si Ottawa décidait de bombarder Montréal? C’est un peu ça également ce que l’on vient de vivre en Europe avec le conflit georgien.

      Le gaz russe? Bien sûr que l’on doit s’attendre à des négociations Europe-Russie… Négocier ne veut pas dire lécher le cul puisque ça joue habituellement dans les deux sens.

      Évidemment il y a toujours la stratégie à la Bush qui est celle des frappes préventives mais ça me semble peu populaire en Europe. Facile quand on se retrouve à des milliers de kilomètres mais on y réfléchit davantage quand on se retrouve pas trop loin. C’est fini les “gros bras” sauf s’il s’agit de combattre le terrorisme, une réalité qui existe malheureusement depuis trop longtemps et exige des stratégies un peu plus raffinée que celui d’un discours de guerre globale.

    • Espérons que Gustav ne causera que des dommages limités, et surtout aucune perte de vie. Cette fois, l’évacuation et les secours sont mieux organisés. Si les digues ne suffisent plus à nouveau, il faudra vraiment prendre les grands moyens et repenser le système de digues afin de l’adapter aux conditions.

      Quant à McCain, il ressemble à un maître stratège ces derniers jours Après avoir monopolisé la couverture avec son choix de co-listière au lendemain de la convention démocrate, voilà qu’il la domine à nouveau comme candidat en réagissant tôt et fort bien à l’ouragan Gustav, tout en diminuant considérablement les attentes pour la convention républicaine et d’une façon fort digne ma foi!

    • Tiens, tiens!!! pierrea descend de son nuage élitiste.

    • @guygibo,fini les gros bras ? Pas sûr, tout peut dégénérer si rapidement…

    • @@walt68/guygibo
      Les européens ne sont pas en position de négocier quoique soit face à la Russie. Ils sont trop divisés et dépendants des énergies d’hydrocarbure.
      Berlusconi ne reproche rien à la Russie. L’Allemagne vient d’inaugurer son gazoduc déversant le gaz sibérien directement sur sol sans passer sur le sol polonais.La Pologne et les pays Baltes sont les plus inquiets.

      Sarkosy président de l’Union Européenne pour 6 mois, qui a voulu jouer les gros bras en intégrant précipitamment l’Otan a vite déchanté par inexpérience dans le piège des montagnes Afghanes, est toujours considéré comme un nain de jardin par les Russes. A son investiture, Poutune l’avait reçu sur un coin de table entre deux rendez-vous.

      Le principe d’intégrité territoriale n’a évidemment aucun fondement profond.

      http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3214,55-1085123@51-1088154,0.html

    • Bonjour à tous. Je vous propose un article sur la conversion d’une clintonite.

      http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/08/31/AR2008083101620.html

    • Winn

      Expliquez-moi ce que mon commentaire a à voir avoir le « nuage élitiste ». Je suis curieux.

    • HS Pour revenir sur un billet de mr Hétu concernant un projet de loi sur les réparations de l’esclavage.Le sénateur Obama s’était fortement opposé à l’indemnisation des descendants des victimes de ce business honteux.

      Comble d’ironie, l’ultra conservateur limite fasciste Berlusconi surpasse le sénateur Obama, emblème des belles valeurs humaines, en proposant d’indemniser la Lybie pour la période coloniale.

      La honte pour l’élitiste Obama, super-condescendant sur les congénères de sa femmes et ses enfants. “Shame on you, fils de Sanghor. Césaire te renie”.

      http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/08/30/l-italie-va-indemniser-la-libye-pour-la-periode-coloniale_1089771_3214.html#ens_id=1089778

    • Pierrea,
      @pierrea
      Si Obama avait procédé de la même façon, vous auriez été la première à le critiquer et là vous été en admiration pour Mac AINE.
      Obama ne veux pas empiéter sur le travail encours effectué par les autorités légales et propose s’il faut de faire appel aux deux millions d’internautes qui le soutiennent afin d’apporter une contribution substantielle, Je trouve cette attitude digne plutôt que la parade de Madame MacCaine et Madame Palin au Mississipi.

    • @winn
      On s’éloigne tous les deux du sujet de M. Hétu mais j’ai trouvé intéressant votre lien concernant la relation Union Eeuropéenne avec la Russie. Le texte est intéressant j’avoue. En voici d’ailleurs un extrait qui peut permettre de comprendre l’intérêt de l’UE et de la Russie de chercher un rapprochement plutôt qu’une explosion… Ce qui est loin de plaire aux USA je crois bien.

      “L’Union européenne, et en particulier la présidence française, a fait ce qu’il fallait faire : parvenir à arrêter l’incendie, sachant que le plus dur est de régler ce problème quant au fond. Mais je ne vois pas en quoi un règlement du fond du problème opposerait Russie et Europe : il est faux de penser, comme on le fait trop souvent, que la Russie a des ambitions annexionistes. Ce qu’elle cherche avant tout, c’est à être admise comme interlocuteur privilégié dans tout processus de règlement…

      Le petit, le “faible”, la Géorgie, s’était bel et bien lancé dans un processus actif de déstabilisation et de remise en cause d’un statu quo datant de 1992 (accord de Dagomys), confiant dans sa capacité de pression sur son allié protecteur américain. Nous assistons une nouvelle fois à la déstabilisation du fort par le faible et à une sorte de pression du petit sur le grand pour l’engager, même contre son gré, dans un processus de défi à l’ordre établi dont le géant ne voulait probablement pas. ”
      http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3214,55-1085123@51-1088154,0.html
      PS. Désolé pour la longueur!

    • @winn
      Comble d’ironie, l’ultra conservateur limite fasciste Berlusconi surpasse le sénateur Obama, emblème des belles valeurs humaines, en proposant d’indemniser la Lybie pour la période coloniale.
      La honte pour l’élitiste Obama, super-condescendant sur les congénères de sa femmes et ses enfants. “Shame on you, fils de Sanghor. Césaire te renie”.

      Ce HS mérite d’être débattu.

      As-tu dit pourquoi BO s’y est opposé ? Non. Sais-tu que des réparations sont d’abord morales avant d’être matérielles ? Comment vas-tu les évaluer ? etc.

      Pour ton exemple italo-lybien, tu sauras qu’en fait, SB s’ouvre une soupape et que 99% de cette somme reviendra en Italie sous forme de salaires et autres désintéressements aux entreprises italiennes, prioritaires dans les contrats à venir. Sois un peu moins naïf.

      La véritable libération des anciens colonisés et des descedants d’esclaves passe d’abord par une décolonisation des esprits “emancipate yourself from mental slavery” chantait Robert Nesta Marley
      car les quérulents finissent toujours mal.

      Et puis le mythe Senghoro-césairien a vécu. Pour des intellectuels qui posent l’essence de leur race en disant “L’émotion est nègre comme la Raison est hellène”, il y a forte matière à discussion.

      “Sois et deviens !” Period !

    • Pour ce qui est de la parade des politiciens dans les zones dévastées, voici pourquoi McCain y va :

      http://www.huffingtonpost.com/moira-whelan/mccains-disastrous-politi_b_122735.html

      Pour ce qui est de mettre les mains dans cambouis, retournez voir la gestion de cet événement avant de dire n’importe quoi.

    • @ Winn

      LA proposition est devenue entente. L’Italie va verser 5 Milliards de $$$ à la Libye sur sur les 25 prochaines années au titre de dédommagements pour la période coloniale. http://www.lepoint.com/actualites-monde/l-italie-va-dedommager-la-libye-pour-la-periode-coloniale/924/0/270186

      @ Pierrea
      Ce ne sont pas juste le système de digue qui est a repenser mais tout le concept de contrôle des crues du Mississippi en amont de la Nouvellle Orléans. Le système américain (et Nord-Américain) repose sur l’empiètement des terres inondables bordant les cours d’eau.

      Pour ce faire, un système de digue servant à contenir le Mississippi. (Pus de 2500 km de digues sur les 3780 km du Mississippi) dans son lit empêche les sédiments et alluvions de se déposer sur ce qui était autrefois les plaines inondables bordant son cours. Il en résulte que ces sédiments supplémentaires s’accumulent dans les canaux à l’embouchure soit à la Nouvelle Orléans. Sédiments qui autrefois allaient enrichir la plaine inondable et les bayous. Et le génie du corps de l’Armée américaine a trouvé quoi comme solution. Augmenter le nombre de digue et la hauteur de ces dernières.

    • @muda
      Obama ne veux pas empiéter sur le travail encours effectué par les autorités légales et propose s’il faut de faire appel aux deux millions d’internautes qui le soutiennent afin d’apporter une contribution substantielle, Je trouve cette attitude digne plutôt que la parade de Madame MacCaine et Madame Palin au Mississipi.

      c’est cela la responsabilité sur le petit calcul de petits mesquins qui ont foutu le monde dans la mierda !

    • @ Deedennho

      Pourtant, c’est le même argument que M. Bush a utilisé pour ne pas se rendre en Louisiane. C’est à dire ne pas utiliser des ressources, (sécurité Présidentielle oblige) qui seront plus utile à préparer l’avant et après Gustav.

      Déclaration de M. Obama :

      Obama a en revanche expliqué sa réticence à se rendre lui-même sur place par le fait que cela risquait de mobiliser des moyens plus utiles ailleurs.

      Déclaration de M. Bush :

      «Je ne me rendrai pas en Louisiane demain (lundi) car je ne veux pas que ma visite entrave de quelque façon que ce soit la réponse de notre personnel d’urgence» à l’arrivée de l’ouragan, a ajouté le président.

    • Sarah Palin en débat. Elle a peut-être des gros seins, mais elle est moins bête que certains semblent l’entendre.

      http://palintology.com/2006/08/08/decision-2006-republican-candidate-round-table/

    • Robert Nesta Marley, dans “Crazy baldheads” soulève également le handicap causé par ce système ignoble, aux descendants des esclavage, qui a servi à payer nos chéres études (vous et moi) dans les plus grandes universités dont nous sommes fiers d’exhiber avec condescendance sur ces peuples malheureux:
      “99% de cette somme reviendra en Italie sous forme de salaires et autres désintéressements aux entreprises italiennes, prioritaires dans les contrats à venir.” Ingénieurs et analystes financiers.

      Je voudrais bien vous déshumaniser totalement 4 années sur 20 ou 8/40 voire 16/80 et ensuite vous lâcher dans la nature sans aides, sans repaires, sans habits, sans nourriture et ensuite écouter votre beau discours universitaire.

      Grace au combat de Césaire, SB propose au moins un “simulacre” d’indemnisation (d’après vous) mais BHO que dalle. BHO n’est pas le fils du nègre fondamental, il flatte pour obtenir. Il est où le problème du moment où il parvient à ses fin comme Sanghor.
      http://lpdw.free.fr/BobMarley/crazybaldheads(t).htm

    • @Deedeenho,
      mon dernier s’adressait à vous.

    • @ Deedeenho

      Pourtant les arguments de M. Obama et de M. Bush sont très similaires. Ne pas interférer avec les préparatifs.

      Déclarations de M. Obama :

      M. Obama a en revanche expliqué sa réticence à se rendre lui-même dans les zones menacées par le cyclone par le fait que cela risquait de mobiliser des moyens plus utiles ailleurs.

      Le candidat démocrate a indiqué qu’il resterait vraisemblablement en-dehors de la zone d’impact de l’ouragan pendant le plus fort de la crise et verrait ensuite «comment être le plus utile possible.»

      Mais, a-t-il ajouté, «ce qui me préoccupe toujours lorsqu’il y a une tempête, c’est de savoir si nous ne détournons pas certaines ressources des gens sur place», a-t-il dit, citant les membres du Secret service, chargé de la protection des personnalités publiques ou encore la police et les pompiers.

      Déclarations de M. Bush :

      «Je ne me rendrai pas en Louisiane demain (lundi) car je ne veux pas que ma visite entrave de quelque façon que ce soit la réponse de notre personnel d’urgence» à l’arrivée de l’ouragan, a ajouté le président.
      «J’espère pouvoir me rendre en Louisiane dès que les conditions le permettront», a-t-il souligné.

    • @winn

      Votre post vient confirmer la posture que je dénonce. En admettant et en acceptant de peudo-aides et autres assistances, vous perpétuez la justification de l’assistanat qui ne profite en rien à ces descendants sinon que l’illusion de se développer. Fanon disait : « Un jour, le Maître Blanc a reconnu sans lutte le nègre esclave (…) Le Blanc est un maître qui a permis à ses esclaves de manger à sa table ». Vous parlez de beau discours universitaire ? Sengor et Césaire ont ainsi été les brillants relais de la France dans toute sa splendeur déshumanisante. L’affirmation du Nègre fondamental est un relent de ségrégationnisme qui fait de BO un faux Noir selon votre expression. BO est Afro-américain selon les canons de la classification ethnographique de cette fédération et surtout de la One drop rule. La pseudo-condescendance sur les “vrais” Noirs qu’on lui prête est le fait de militants déconnectés qui vivent dans un univers intellectuel biaisé et non-productif. La sémantique démontre ici toute sa verve. Césaire a tellement eu peur de se dire Fondamentalement Nègre qu’il en a inversé le sens !

      BO ne flatte personne. Il se situe à un carrefour et si le combat de 2008 est le même qu’en 1949, il faut savoir tirer les leçons des années médianes. A cet effet, croisez le chemin d Frantz Fanon dans vos lecture pour voir…

    • Les parorole de “Crazy baldheads” Robert Nesta Marley, si le lien ne s’ouvre pas correctement:
      http://www.youtube.com/watch?v=2Gj1kB_1B4I&feature=related

      Comme beaucoup de rastas, Bob critique ici les Blancs parasites de la société.

      PAROLES :

      Them crazy, them crazy
      We gonna chase those crazy baldheads out of town
      Chase those crazy baldheads out of town
      I and I built the cabin
      I and I plant the corn
      Didn’t my people before me
      Slaves for this country
      Now you look me with this corn
      Then you eat up all my corn
      We gonna chase those crazy
      Chase them crazy
      Chase those crazy baldheads out of town
      Build your penitentiary
      We build your schools
      Brainwash education to make us the fools
      Hate is your reward for our love
      Telling us of your god above
      We gonna chase those crazy
      Chase those crazy bumpkins
      Chase those crazy baldheads out of town
      Here comes the conman
      Coming with his con-plan
      We won’t take no bribe
      We’ve got to stay alive
      We gonna chase those crazy
      Chase those crazy baldheads
      Chase those crazy baldheads out of town

      TRADUCTION :

      Eux fous, eux fous
      Nous allons chasser ces Blancs chauves en dehors de la ville
      Chassez ces Blancs chauves en dehors de la ville
      Nous avons bâti la cabane
      Nous avons planté le maïs
      Mon peuple ne le faisait pas avant moi
      Pour les esclaves de ce pays
      Maintenant que tu me vois avec ce maïs
      Tu veux le dévorer en entier
      Nous allons chasser ces Blancs chauves en dehors de la ville
      Chassez ces Blancs chauves en dehors de la ville
      Nous construisons votre prison
      Nous construisons votre école
      L’enseigenment du lavage de cerveau nous rend fous
      Haïr est ta récompense de notre amour
      En nous parlant de votre Dieu au-dessus
      Nous allons chasser ces fous
      Chassez ces pequenots fous
      Chassez ces Blancs chauves en dehors de la vie
      C’est encore l’escroc qui vient
      Avec son contre-projet
      Nous ne prendrons pas de pots-de-vin
      Nous devons rester vivant!
      Nous allons chasser ces Blancs chauves
      Chassez ces Blancs chauves
      Chassez ces Blancs chauves en dehors de la ville

    • @gilbertduquette

      La témérité érigée en principe politique ne m’émeut guère. Un responsable politique traville au niveau macro sur des solutions à impact macro ET micro. Tant qu’il n’est pas déconnecté des réalités du terrain, son action ne peut qu’être efficace. Dans le cas précis des désastres naturels, on ne jugera pas l’action des politiciens à leur présence sur les lieux le jour de l’impact de la catastrophe ou de leur parade, le principe de précaution s’appliquant à tous. On jugera plus les mesures mises en amont et la célérité puis la justesse des actions après le désastre. Le jour où Katrina fappait il y a tois ans, Bush et McCain partageaient un gâteau d’anniversaire en riant à s’en fendre la mâchoire… Voilà une image plus dommageable en mon sens…

      BO a donc parlé à tous les responsables des Etats cocnernés et a dit avoir mis en alerte son équipe de campagne dès que besoin se fera sentir.

    • @winn
      Marley dit dans le texte : Brainwash education to make us the fools !

      Voilà le coeur de l’action d’émancipation !

    • @Deedeenho

      Même si tous les deux ont été le chantre de la négritude, il y a une grande différence entre Senghor qui disait dans un de se poème que l’émotion est nègre et la raison hellène avec Césaire dont la force de pensée s’exprime dans son discours sur le colonialisme.
      Césaire ne savait pas toute l’histoire de la Nubie et de l’Egypte antique et cela se trouve dans certains de ses poees, néammoins c’est un grand homme en comparaison de Senghor.
      Quand à Obama, il est réaliste et comme disait le dramaturge et prix Nobel de littérature Nigérian Soyinka,le tigre ne proclame pas sa tigritude mais il saute sur sa proie et la dévore.

    • @Deedeenho
      Révisez vos classiques sur la négritude avant de sortir n’importe quoi.
      Césaire l’un deux piliers de la négritude, le nègre fondamental, serait un ségrégationniste, n’importe quoi, (je suis mort de rire). Allez faire rigoler ses amis JP Sartre et Breton sur son soi-disant racisme “anti-blanc” que vous êtes le seul à soutenir.

      Senghor, l’autre pilier de la négritude, n’a jamais été discriminé autant que Césaire, car son fameux adage “l’émotion est nègre, la raison est hellène” décrié par son propre successeur Diouf, lui permit d’accéder sans forcer à l’Académie Française et d’obtenir sans effusion de sang l’indépendance de son pays le Sénégal.

      Césaire, au contraire a été censuré pendant 20 ans (comme Dieudonné en ce moment), interdit de toute forme d’expression (TV, radio, Presse écrit) à cause de son discours du colonialisme, une véritable bombe nucléaire au sein des empires coloniaux. Priver un poète, écrivain littéraire de son moyen d’expression, de son gagne pain pendant 20 ans c’est comme garder Mandela en prison pendant autant d’année.

      Ces paroles sont les véritables armes de destruction massive que recherche toujours GW Bush:
      http://www.youtube.com/watch?v=tE3bxsfJMho

    • @winn
      Révisez vos classiques sur la négritude avant de sortir n’importe quoi.
      Césaire l’un deux piliers de la négritude, le nègre fondamental, serait un ségrégationniste, n’importe quoi, (je suis mort de rire). Allez faire rigoler ses amis JP Sartre et Breton sur son soi-disant racisme “anti-blanc” que vous êtes le seul à soutenir.

      1 Sartre et Breton amis de qui ?

      2 Je dis et je maintiens que ceux qui traitent les autres de faux noirs en brandissant l’argument de nègre fondamental sont des ségrégationnistes… Sachez lire.

      Vous pouvez avoir Césaire comme maître à penser mais évitez la sanctification… L’action politique de Césaire a ses lacunes et le fait de ne pas y inclure la dimension psychologique participe en mon sens d’un vide qu’il fallait combler…

      Cela dit, ce HS ne doit pas détourner d’un fait central à nos débats : même si son irruption interpelle de façon majeure la symbolique de l’intégration raciale, BO se présente à la présidence des Etats-Unis d’Amérique et non de l’Afro-américanie !

    • surfin-usa
      “Sarah Palin en débat. Elle a peut-être des gros seins, mais elle est moins bête que certains semblent l’entendre.”

      Il semblerait, et ce en depit des commentaires de certains participants, que ce n’est pas son IQ qui est mis en questions… Mais plutot ses idees de ce que les US devraient etre. Ces dernieres me posent beaucoup de probleme.

    • @2hub

      Merci, Hubert, pour le lien “studio”. J’ai pu ENFIN avoir accès au texte… Excellent par ailleurs. L’exécution est très bien aussi, et à cet égard, c’est “Ce matin” que j’ai préféré.
      Le style “incantatoire” de OUF m’a rappelé un groupe belge (?) des années ‘70, Les Enfants Terribles. Très peu diffusés au Québec, par ailleurs! Une seule radio les mettait en ondes. Ma préférée: “On en aura marre”. Mais celle-là, elle n’a jamais été distribuée sur vinyle chez nous…

      Tu dois persister. Fais entendre ton cri. C’est une démarche essentielle…

    • @mudia
      Même si tous les deux ont été le chantre de la négritude, il y a une grande différence entre Senghor qui disait dans un de se poème que l’émotion est nègre et la raison hellène avec Césaire dont la force de pensée s’exprime dans son discours sur le colonialisme.

      Quand est-ce que Césaire a renié cet axiome ? Je l’ignore peut-être…

    • @@Deedeenho/prettybrowneyes
      Tous deux, vous méritez les médailles de platine du “contorsionnisme”.

      >”L’action politique de Césaire a ses lacunes…”
      Sans doute, Mais recordman de longévité de député-maire sans une éclaboussure.

      Créateur des départements, des Dom., il parvient à accrocher au continent européen des territoires ultramarines distants de plus de 8000 km essaimés sur tous les océans, assurant à ses populations le même niveau de vie que l’Allemand, l’Italien, le Belge… dans des cadres de vie tropicaux bien plus agréables. N’est-ce pas la meilleure façon de se faire indemniser pour la période coloniale. (Le niveau de vie des Haitiens ou des Malgaches n’ont rien à voir avec les Domiens, pourtant voisins).

      Son peuple reste la meilleure réponse à l’intégration, au communautarisme et au multiculturalisme réunis: Pas une effusion de sang, pas de soulèvement des banlieues, pas de marche de Selma, pas de révoltes de LA… avec trois rien comme budget.

      Qui a dit que le Obama se présentait à la présidence de l’Afro-américanie ?! De même qui a dit que Sarah Palin se présentait à un concours de miss Amérique Us?! C’est la bassesse des arguments quand on est piqué au vif!!!

      Vous êtes les deux seuls à ne pas savoir que nous sommes sur un blog qui traite de l’élection présidentielle des USA, me semble-t-il!

    • “ce n’est pas son IQ qui est mis en questions… Mais plutot ses idees de ce que les US devraient etre”

      Bien dit, PrettyBrownEyes. Cette femme est un dinosaure.

      Qu’elle soit mère de quatre ou de cinq enfants, selon les versions, je n’ai rien à redire. Qu’elle ait préféré mettre au monde à 44 ans un enfant dont elle savait qu’il serait lourdement handicapé, et ce, en raison de ses principes moraux ou religieux, ça me dépasse.

      Elle semble ne pas utiliser de moyens contraceptifs… C’est son affaire, je respecte ce choix. Mais maintenant que le p’tit dernier est trisomique, va-t-elle persister et devenir de nouveau mère l’an prochain ou dans deux ans?

      Elle me semble irrationelle, la dame. Prôner l’enseignement du créationisme, eurk! Et avant d’accepter une nouvelle grossesse, dont elle savait que ses principes (dont je reconnais la noblesse) lui interdiraient de l’interrompre, s’est-elle informée des risques? A-t-elle rejeté du revers de la main les conseils que son médecin a bien dû lui donner? Et dans l’affirmative, pourquoi?

      C’est cela qui me rend inquiet, moi. Elle ne semble pas CROIRE en la science.

      Elle ne semble pas prêter foi aux écologistes et zoologistes pour lesquels l’ours blanc est menacé d’extinction. Qu’elle nie l’effet de l’intervention humaine sur le réchauffement, passe encore; il y a controverse et nous savons tous que l’homo sapiens n’est pas la cause de la dernière glaciation.

      Mais qu’elle nie l’accélération du réchauffement et l’élimination progressive (et rapide) de la banquise, j’en suis bouche bée.

      Qu’elle fasse la promotion de valeurs morales, cela me convient et j’éprouve à cet égard une certaine admiration. Mais en quoi les vraies valeurs morales sont-elles compatibles avec l’encouragement de la “chasse” à l’ours depuis un aéronef? C’est de la chasse, ça? Ou une boucherie?

      Que les Inuit chassent l’ours en avion, je ne m’en formaliserais pas. De l’ours, ils utilisent tout: la viande, la graisse, la peau. Mais le chasseur blanc ne s’intéresse qu’au trophée de chasse. La peau, qu’on étendra sur un divan ou sous l’âtre. Le trophée n’a de valeur à mes yeux que si la chasse était sportive. L’usage de l’aéronef élimine cet aspect “sportsmanship”.

      Mais si je puis me permettre, l’ignorance peut souvent servir d’excuse, auquel cas je sais comprendre. L’ignorance n’est pas un défaut. C’est un handicap. Jamais je ne vais reprocher à quelqu’un son ignorance.

      Là où je suis plus sévère, par contre, c’est quand l’ignorance est délibérée. Ou feinte. Sara Palin a fréquenté les milieux universitaires. Et pourtant, elle prône encore l’enseignement de croyances (créationnisme) plutôt que l’enseignement des connaissances. Elle nie la science et les résultats de la datation au carbone. Ce n’est plus de l’ignorance. C’est de l’aveuglement.

      Elle nie le réchauffement et ses effets. Ce n’est pas de l’ignorance; c’est de l’aveuglement.

      Et elle est diplômée en journalisme. En journalisme? Est-ce que le journalisme, ce n’est pas fait pour INFORMER? On ne lui a pas enseigné l’art de discriminer entre information et propagande? On ne lui a pas enseigné à développer son esprit critique?

      Mais elle en est totalement dépourvue.

      Sa candidature à la vice-présidence, dans les circonstances, c’est une honte.

    • Moi je pense qu’elle a eu cet enfant pour jouer à la martyre et gagner des points poltiquement. Je suis prête à parier que dès les élections passées l’enfant va se retrouver en institution et qu’elle n’a pas l’intention de s’en occuper.

    • @winn
      “Vous êtes les deux seuls à ne pas savoir que nous sommes sur un blog qui traite de l’élection présidentielle des USA, me semble-t-il!”

      Ce me semble là un excès de langage. Aussi bien Deedeenho que PrettyBrownEyes savent fort bien de quoi il est sujet sur ce blogue. Et ils ont tous les deux exprimé sur le sujet, souvent, des opinions qui éclairent.

    • @ la_belette_lachinoise

      Vous êtes un être exceptionnel. Vous avez découvert l’existence de Sarah Palin depuis 4 jours et nous donnez l’impression d’être de vieilles amies de 20 ans. Quelle talent pour l’expertise comportementale !

    • >Mais qu’elle nie l’accélération du réchauffement et l’élimination progressive (et rapide) de la banquise, j’en suis bouche bée. Ce n’est pas de l’ignorance; c’est de l’aveuglement.

      Comme tout bon Américain représenté par son président qui n’a pas signé le protocole de Kyoto.

      J’ajouterai qu’elle a de la jugeote, tout comme les Russes qui prétendent ne pas croire au réchauffement climatique. C’est une très bonne stratégie qui facilitera l’accès aux gisements d’hydrocarbure quand la glace aura diminué ou fondu.

    • @papitibi, mon dernier post était pour vous.

    • winn,
      “De même qui a dit que Sarah Palin se présentait à un concours de miss Amérique Us?! C’est la bassesse des arguments quand on est piqué au vif!!!”

      En premier lieu, il faudrait bien que vous vous adressiez a moi, avec les arguments pour vous comprendre et vous repondre en consequence. Que vous ne soyez pas d’accord avec moi, pas de probleme, vous avez le droit, que vous ne m’aimiez pas, c’est aussi votre droit. Mais ne parlez pas a ma place, ca ce n’est pas votre droit!!!!!

      J’ai reagit a votre commentaire qui m’accusait d’etre jalouse d’une tres belle femme etc… Oui elle est belle et puis? Je reviens au meme, elle n’a pas d’experience par rapport a Biden et ce qui est pire ses idees sur MON AMERIQUE me posent problemes. Maintenant que vous me lisez davantage et tres de pres … juste pour trouver les arguments pour me contredire, peut-etre avez vous compris pourquoi. Sinon, aler voir mes commentaires du plus recent billet.

      Sur ce je vous laisse non sans vous dire que j’ai appris que chaque argument ecrit pese, doit etre fonde et on doit repondre pour son affirmation!

      Vous êtes les deux seuls à ne pas savoir que nous sommes sur un blog qui traite de l’élection présidentielle des USA, me semble-t-il!

      Je vous rappelle, j’ai pas envie de le

    • Winn ,

      Ne tenez pas compte de la derniere phrase:
      Je vous rappelle, j’ai pas envie de le

    • Je n’ai pas affirmé que c’est ce qu’elle a fait, mais je ne serais pas surprise que ce soit le cas.

      Je vous imite, mon «cher» surfin. Après tout, vous êtes un grand expert de la personnalité d’Obama et surtout de l’imbécilité de ses supporteurs!

    • Surfin: belette est une experte en mépris et intolérance. Pas surprenant que son bureau soit à la maison: cela fait moins de collègues à mépriser ou qui lui tomberaient sur les nerfs.

      Je lui souhaite la bienveillance au lieu de la malveillance qui semble la caractériser.

      Allez,, nous connaissons tous moins Mme Pallin que nous ne connaissons belette ou caméléon. Commençons à être bienveillant avec elle, jusqu’à preuve du contraire.

      Mon opinion présente: chapeau à cette dame qui a su, malgré sa jeunesse, concilier vie familiale intense et direction d’un territoire 3 fois plus grand que la France et 60 fois plus grand qu’Israel.

    • winn
      “J’ajouterai qu’elle a de la jugeote, tout comme les Russes qui prétendent ne pas croire au réchauffement climatique. C’est une très bonne stratégie qui facilitera l’accès aux gisements d’hydrocarbure quand la glace aura diminué ou fondu.”

      Voyez- vous c’est ca qui me pose probleme….

      Par rapport a Kyoto, je tiens a vous rappeler que Mr Harper n’a pas voulu ratiffier et suit de pres le plan environnemental des US. Ce qui est une honte pour les generations a venir!

    • @prettybrowneyes
      >Je vous rappelle, j’ai pas envie de le

      Vous êtes illisible!!!

    • @Prettybrowneyes

      bonjour a vous :-) ,
      juste comme ca en passant je doute que le canada ratifie ce traiter y compris avec un liberaux au pouvoir…le petrole rapporte trop d’argent au gouvernement provincial et federal pour que cela arrive… je ne pense pas que Dion le ratifira non plus…

    • @prettybrowneyes
      >Voyez- vous c’est ca qui me pose probleme….

      Vous avez un idéale, c’est fort louable. Eux, ils font de la POLITIQUE, c’est fort réaliste. Les intérêts d’abord, pour la suite on verra.

    • Winn
      “Vous êtes illisible!!!”

      Lisez plus haut le message suivant….
      prettybrowneyes
      Le Lundi 1 Septembre 2008
      Winn ,

      Ne tenez pas compte de la derniere phrase:
      Je vous rappelle, j’ai pas envie de le

    • winn
      “Vous avez un idéale, c’est fort louable. Eux, ils font de la POLITIQUE, c’est fort réaliste. Les intérêts d’abord, pour la suite on verra.”

      Comment est-ce que je ne pourrais pas l’etre mon domaine principal de travail sont les droits humains? Et j’y crois serieusement!.

    • On dirait vraiment une politique à la Staline. Pas facile d’y voir clair dans cette campagne. D’un côté un vieillard s’attirant une néo trop conservatrice cheerleaders et de l’autre un homme socialiste me faisant pensé au PQ des années 80. Quoi choisir? A bien y penser le parti libertarien serait peut-être un meilleur choix.

    • @prettybrowneyes
      Travaillez-vous avec greenpeace?!
      Triste à dire:
      “En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal.”
      Nicolas Machiavel

      Voilà ce que pense vos compatriotes des droits de l’homme en paragraphe n°2:
      http://www.oldamericancentury.org/14pts.htm

      “j’ai pas envie de le” reste toujours illisible pour moi.

    • Winn,
      Je travaille pas dans le domaine des droits environnementaux. Mais plutot des droits des femmes.

      “Voilà ce que pense vos compatriotes des droits de l’homme en paragraphe n°2:”
      Allez vous permettre la re-election de Mr Harper? Lui et les droits humains, IHL…. ne vont pas tres ensemble.

      “j’ai pas envie de le” reste toujours illisible pour moi.”
      Je vous ai dit de ne pas tenir compte … ca faisait parti d’un autre texte… Avez-vous compris, maintenant?

    • @winn

      Je vais refermer le débat sur Aimé Césaire, mais avant je porterai une visière car votre argumentation est d’une brillance sidérante.

      *Sans doute, Mais recordman de longévité de député-maire sans une éclaboussure.

      Comme tous les chefs colonisés et affidés !

      *Créateur des départements, des Dom.,

      A d’autres ! Césaire n’a pas créé les Départements d’Outre-Mer mais défendu cette assimilation pour la Martinique…

      *il parvient à accrocher au continent européen des territoires ultramarines distants de plus de 8000 km essaimés sur tous les océans, assurant à ses populations le même niveau de vie que l’Allemand, l’Italien, le Belge… dans des cadres de vie tropicaux bien plus agréables. N’est-ce pas la meilleure façon de se faire indemniser pour la période coloniale. (Le niveau de vie des Haitiens ou des Malgaches n’ont rien à voir avec les Domiens, pourtant voisins).

      L’argument parfait des colons a pris dans votre petit esprit… Mange à la table du colon… regarde le voisin dans sa mansarde toujours entrain de se quereller avec ses frères et soeurs et mourant de faim… Savez-vous pourquoi Haïti ou Malagasy n’ont pas le niveau dont vous vous ventez (je dis bien ventez comme dans pomper de l’air) ?

      En partie parce que le colon n’admet pas la rebellion et te le fait savoir de force à l’insu de ton propre gré ! Vous avez vu ce qui se passe avec la Kanaky… qui devrait voter pour l’indépendance dans quelques années En Martinique, Alfred Marie-Jeanne est dix fois plus respectable politiquement que la girouette politique Césaire.

      *Son peuple reste la meilleure réponse à l’intégration, au communautarisme et au multiculturalisme réunis: Pas une effusion de sang, pas de soulèvement des banlieues, pas de marche de Selma, pas de révoltes de LA… avec trois rien comme budget.

      Wow ! La meilleure argumentation néo-coloniale entendue à ce jour. Un colonisé fier de l’être !

      *Vous êtes les deux seuls à ne pas savoir que nous sommes sur un blog qui traite de l’élection présidentielle des USA, me semble-t-il !

      Vous avez fait un lien entre BO et les Négropolitains Césaire et Senghor… Je n’allais pas laisser passer ça !

      Pour clore sur les contorsions, on ne saura jamais pourquoi l’auteur du Discours sur le colonialisme passa à la départementalisation puis à l’indépendantisme avant de terminer par l’autonomisme…

    • @Deedeenho
      Vous devenez illisible à votre tour. Vos lacunes sur la décolonisation sont effroyables. Vous avez un problème de choix de langage, vous passez du vouvoiement au tutoiement, de la forme personnelle à l’impersonnelle. Vous manquez de constance et de consistance.

      Qui a inventé l’expression “le nègre sur la négraille” pour décrire exactement l’attitude des nouveaux chefs d’états africains à la solde des anciens colons blancs.
      Qui a le mieux décrit le pillage de Bokassa et le Centrafrique bien avant qu’il soit auto proclamé empereur.

      Tenez une partie de son œuvre qui vous empêchera de sortir des insanités à tout va. Je vous recommande “une saison au congo” pour faire ravaler votre vomissure de votre dernier post.

      # Et les chiens se taisaient, Présence Africaine, Paris, 1958, 1997
      # La Tragédie du roi Christophe, Présence Africaine, Paris,1963, 1993
      # Une saison au Congo, Seuil, Paris, 1966, 2001
      # Une tempête, d’après

      # ahier d’un retour au pays natal, Présence africaine, Paris, 1939, 1960
      # Les Armes miraculeuses, 1946, Gallimard, Paris, 1970
      # Soleil cou coupé, 1947, Éditions K., Paris, 1948
      # Corps perdu (gravures de Picasso), Éditions Fragrance, Paris, 1950
      # Ferrements, Seuil, Paris, 1960, 1991
      # Cadastre, Seuil, Paris, 1961
      # Moi, laminaire, Seuil, Paris, 1982
      # La Poésie, Seuil, Paris

      Allez jouer votre éllitisme avec les fanatiques aveuglés Obamistes.
      On peut soutenir Obama sans perdre son objectivité.

    • @winn
      Vous êtes un GENIE

      *Vos lacunes sur la décolonisation sont effroyables.

      J’en débattrai avec vous n’importe où et n’importe quand. Le petit confort des chemins virtuels vous rend bien effronté !

      *Vous avez un problème de choix de langage, vous passez du vouvoiement au tutoiement, de la forme personnelle à l’impersonnelle. Vous manquez de constance et de consistance.

      Phraséologie habituelle des archinuls en compréhension de texte. Quand le fond ne nous convient pas, on s’en prend à la forme. Il s’agit d’injonctions discursives. Vous connaissez ça au moins !

      -

      Cela dit, la départementalisation EST une assimilation que cela vous plaise ou non. Quand on prolonge un fait historique à travers la légalisation d’un mandat administratif, cela change quoi ? Rien.

      Césaire a fait partie de cette (vraie) élite élitiste, que vous vomissez tant, qui n’a pas toujours mis en concordance écrits et action politique et dont on peut discuter de l’impact. Pour vous, il est sacré : Qui a inventé…Qui a le mieux … Il n’a jamais PAS…

      Le petit qualificatif d’élitiste que vous brandissez à l’égard des autres est votre propre état. Ce ne sont pas quelques notes de lectures, des discussions convenues entre copains et le survol de wikipédia qui feront de vous une lumière et un défenseur des causes nobles. Heureusement pour l’Humanité !

      Soignez vos copier-coller quand vous essayez de démontrer votre (in) culture. En quoi ces oeuvres viennent justifier vos grossièretés et mensonges sur le parcours du Nègre fondamental pas fondamentalement Nègre ?

      On peut aimer Césaire sans avoir l’air con !

    • Vous vous confortez dans un élitiste béant mais vide.
      Quel est le dernier mot de votre post?! Cela vous sied à merveille.

    • @Deedeenho
      Piqué à vif, on ne sait plus à quel saint se vouer! Ne prenez pas la mouche, cher ami. Vos amis fanatiques ne vous viennent pas en aide, vous vous sentez seul au monde.

      Au fait, vous qui avez la prétention d’attaquer Césaire, sortez-nous votre biographie. Nous nous ferons un plaisir de comparer les œuvres. ;-)

    • Vos amis fanatiques, comme c’est joli comme double insinuation.

    • @winn et deedeenho

      Time out!
      Revenez demain, et sur un autre sujet…
      Ça vaudra mieux ;)

    • @winn

      Vous évoluez. Je vois que vos posts sont de moins en moins gras.

      *Au fait, vous qui avez la prétention d’attaquer Césaire, sortez-nous votre biographie. Nous nous ferons un plaisir de comparer les œuvres.

      Désolé d’avoir attaqué votre Saint-Esprit ! Je ne suis qu’un observateur lambda des choses du monde. Comme tous les fouineurs, je m’occupe toujours de ce qui ne me regarde pas et j’essaie de m’en instruire avec un maximum de sagesse. Mais si on me cherche, on me trouve.

    • @friedman
      “D’un côté un vieillard s’attirant une néo trop conservatrice cheerleaders et de l’autre un homme socialiste me faisant pensé au PQ des années 80. Quoi choisir? A bien y penser le parti libertarien serait peut-être un meilleur choix.”

      Votre allusion au vieillard me semble particulièrement méprisante.

      Sara Palin, une simple cheeleader? Et par l’expression “néo trop conservatrice”, vous insinuez quoi? Qu’elle serait une neocon? Vous n’y êtes pas. Ultra-conservatrice, soit. Mais néo? Meilleure chance la prochaine foi. Neocon, ça ne veut pas dire “nouveau venu au pays des cons”. Loin de là…

      Associer Obama au socialisme? Sur quelle planète vivez vous, au juste? En Europe, Obama serait qualifié de conservateur. Au Canada, il se situerait entre Stephen Harper et Stéphan Dion, mais sans doute plus près de Dion. Au Québec, c’est à Jean Charest qu’on pourrait le comparer. Or Charest, c’est l’ancien chef du part Progressiste-Conservateur du Canada, l’ancêtre du Parti de Stepen Harper. Et le parti Libéral de Charest me semble davantage dans la lignée de l’Union Nationale de Johnson que dans la lignée du Parti Libéral de Jean Lesage…

      Le PQ des années ‘80, c’est le PQ de René Lévesque, ça. Un gouvernement socialiste? Pierre-Marc Johnson, comme son père Daniel, c’est le centre-droite. Jean Garon, l’avocat fiscaliste qui fut avec Kevin Drummond l’un des très bons ministres de l’agriculture du Québec, était, et demeure un homme de droite. Tout comme Marc-Anré Bédard, ministre de la Justice sous Lévesque. Tout comme Jacques Brassard, qui fut également ministre pour le PQ… Jacques-Yvan Morin, qui m’a enseigné, était de centre-droite, et ministre sous Lévesque. Claude Morin, ministre sous Lévesque, un gauchiste? Non mais, vous voulez rire!

      Et René Lévesque, un gauchiste? À l’intérieur de son propre gouvernement, il était de ceux qui s’opposaient le plus au projet de “no-fault” de Lise Payette… Qu’il jugeait trop socialisant. Et en 2008, les premiers à se réjouir du no-fault, ce sont les assureurs eux-mêmes. No kidding!

      Quant à la nationalisation de l’électricité, le grand projet de Lévesque alors ministre libéral sous Lesage, vous y voyez un projet socialiste?

      Moi, qui vis en Abitibi, j’y vois un projet libérateur. L’Abitibi était alimenté en mode 25 cycles, incompatible avec tout ce qui se faisait ailleurs. En Abitibi, un appareil électrique acheté à Montréal, à Winnipeg ou à Boston, ça ne fonctionnait pas. Et la Compagnie refusait de rendre la région compatible avec le reste de l’Amérique du Nord.

      La nationalisation de l’électricité, Friedman, c’est ce qui a sorti le Québec du Moyen-Âge. C’était avant tout un projet de développement économique.

      Alors votre comparaison avec le PQ socialiste des années ‘80, là, vous avez ce que j’en pense.

      Informez-vous un peu, que diable!

    • papitibi
      Cher papitibi, mais par où commencer? Premièrement, je dois vous dire que vous m’apparaissez comme une personne très intelligente malgré nos différences de points de vue. Il est vrai que votre dernière ligne me semble plutôt méprisante, mais je me dis que vous devez prendre vos positions à cœur.
      Je vous invite d’ailleurs à aller revoir les positions de madame Palin ainsi que votre définition du néo-conservatisme. Tout comme madame Palin les néoconservateurs sont en faveur du NRA, sont contre le mariage de même sexe, affirment que le réchauffement climatique ne provient pas des humains etc. Par-dessus tout, madame Palin a toujours eut des positions comparable à monsieur W. qui est, sans l’ombre d’un doute, un des néoconservateurs les plus connus. Je crois que vous devriez relire vos thèses et approfondir vos connaissances en philosophie politique. Peu importe le cheminement que vous prendrez suite à vos apprentissages, la subjectivité fera que nous serons certainement toujours en accord, mais au moins vos arguments tiendront la route.
      En ce qui concerne Obama, je trouve que votre façon de définir son appartenance politique est très simpliste. Le fait de le comparer avec des personnalités de divers pays ne confirme aucunement de quel côté il se trouve. Pourquoi ne pas comparer Obama avec Mussolini, cela en ferait quelqu’un de la Gauche. Pourquoi pas maintenant le comparé à Québec Solidaire, mon Dieu, ce dernier devient un extrémiste droitiste. Jusqu’à maintenant, je crois bien qu’Obama se présente pour les élections américaines, ce qui nous amène donc à le comparer à ses adversaires. Donc, comparé a McCain, Obama se trouve très à gauche, de la mon commentaire précédent. Cela ne vous sert a rien de le comparé avec le premier ministre de la Grande-Bretagne ou Fidel Castro. Vous semblez oublier mon cher papitibi, qu’on juge l’appartenance politique par les idées et non en comparant avec d’autres personnalités politiques.
      Promesses d’Obama : Baisse des impôts pour les familles de classe moyenne; embauche d’une «armée de profs » pour les écoles et hausses de salaires pour les enseignants; incitatifs pour convertir des usines de voitures et rabais à l’achat de véhicules propres pour les consommateurs; investissements de 150 milliards sur 10 ans dans l’éolien et le solaire; élimination de la taxe sur le gain en capital. SYSTÈME DE SANTÉ UNIVERSEL. Aussi en consultant son site web nous pouvons trouver ceci: ‘‘ Obama will increase investments in infrastructure, energy independence, education, and research and development; modernize and simplify our tax code so it provides greater opportunity and relief to more Americans; and implement trade policies that benefit American workers and increase the export of American goods.’’ Cela ne ressemble pas à un programme gauchiste financé par des taxes et impôts comme le socialisme le prescrit?
      En ce qui concerne vos allégations stipulant que le PQ n’était pas de gauche ne tiennent pas la route. Je ne sais pas à quelle école vous avez fait vos études, mais en tant que diplômé en économie une réforme social comme Hydro-Québec l’a été il s’agit d’un projet de société de gauche. Si Hydro avait été privatisé comme le souhaitait différent acteurs du Parti Libéral, j’aurai approuvé votre commentaire et avoué très certainement que le PQ était de droite sur cette politique en particulier. Cependant, je considère fermement que vous devriez retourner dans vos livres et voir des réalisations telles que.
      1- Salaire minimum est indexé au coût de la vie
      2- La gratuité des soins dentaires est donnée aux jeunes de moins de 16 ans.

      3- Hydro-Sherbrooke comme étant un projet de société, socialiste et financé
      presque entièrement par l’État.

      4- Le Québec est la seule province qui a refusé l’offre d’abaisser la taxe de vente.

      De toute façon en ce qui concerne le PQ nous pourrions avoir des discussions à tout jamais puisqu’il s’agit d’un parti ralliant diverses personnes de gauche et de droite voulant parvenir à un ultime but; La Souveraineté. En ce qui concerne votre projet d’Hydro-Québec il me semble que vous soyez confus. Je n’ai jamais dis que ce projet de société n’avait pas été bon pour le Québec loin de là, j’ai simplement dis qu’il s’agissait de projet économique socialiste ayant été construit avec un modèle économique du même nom. Il serait important que vous ne déformiez pas les paroles des autres dans un débat comme celui-ci.
      Sur ce, bonne lecture et ne lâchez surtout pas, un jour vous pourrez vous trouvez vous-même sur cette droite politique qui en fait est un cercle.

    • @la_belette_lachinoise

      “cadman
      Je sais cela aussi =) mais j’ai «structuré» mon interprétation de la Bible autrement que ces gens, toujours dans le sens du non-jugement de l’autre et de la tolérance. C’est toujours délicat de dire catégoriquement «la Bible dit ceci» car je pense que le texte est vague volontairement, pour nous obliger à réfléchir et à réactualiser sans cesse ce qu’il enseigne. Or les fondamentalistes sont catégoriques et jugent les autres (très sévèrement en plus), ce que Jésus a clairement interdit de faire.”

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’ai lu la Bible (que voulez-vous, je suis fille de pasteur), et nulle part je n’ai vu que Jésus était parti en croisade contre les homosexuels, ni contre les filles-mère. Si je ne me trompe pas, il s’est même porté à la défense d’une femme adultère.

      Je trouve que l’un des gros problèmes de la gauche ( particulièrement aux États) est d’avoir completement évacué la question religieuse.

      Il y a une marge entre calqué ses politiques sur de vieilles valeurs religieuse d’un autre époque, et tenir compte des valeurs religieuses de la majorité des habitants d’un pays.

      J,aime la façon subtile qu’Obama ramène la dimension religieuse de facon acceptable au sein du parti démocrate. Il est lui même un fidèle chrétien, et éleve ses enfants dans la foi. Il a une morale quasi irréprochable.

      Surtout, j’aime bien qu’il ne part pas en croisade contre des groupes de gens, qu’il pretique de belles valeurs chrétiennes tel que le partage, le respect, la charité et la tolérance.

      En désaffectant la sphère religieuse, les démocrates ont laissé la place libre aux républicains et donc ont crée un environement pour la droite morale religieuse.

      En proposant une alternative plus à gauche de la chrétienneté, ça leur couperais l’herbe sous les pieds.

      Je vous donne le lien de mon auteur- compositeur américain favoris
      David Rovics qui a déjà posé la question “Si JÉsus était vivant aujourd’hui, est-ce qu’il conduirait un SUV?”

      http://www.davidrovics.com/

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    L Ma Me J V S D
    « juil    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité