Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 30 août 2008 | Mise en ligne à 12h57 | Commenter Commentaires (251)

    Gustav et la convention républicaine

    The center of Tropical Storm Gustav is pictured over the Caribbean ...

    Gustav pourrait frapper le sud des États-Unis durant la convention républicaine de St-Paul, ce qui prouve l’existence de Dieu, selon Michael Moore. À mon avis, il faudrait plutôt prier pour que l’ouragan diminue d’intensité et n’ajoute pas à son bilan meurtrier. Quoi qu’il en soit, les républicains devront vraisemblablement partager la vedette avec la météo la semaine prochaine,  ce qui ne réjouit pas le camp McCain.

    P.S. : Puisqu’il est question de météo, notons que Sarah Palin nie dans cette entrevue la part de responsabilité des humains dans le réchauffement climatique, une position qui contredit celle de John McCain.

    (Photo AP)


    • Michael Moore pathétique comme souvent…

    • Sans compter qu’ils seront en plus hantés par le souvenir de leur cuisante incompétence/incurie autour de Katrina… Au poil politiquement. Inquiétant humainement…
      Paul laurendeau

    • N’écouter pas Michael Moore, mais plutot Al Gore!!!
      tandis qu’à John McCain,s’il ne veut pas partager la vedette, il devra se déguiser en monsieur Soleil!

    • N’écoutez pas Sarah Palin non plus!!!!

    • C’est juste drôle!! (Plutôt ironique, disons)

      Certains tenants de la droite religieuse demandant les prières pour une pluie diluvienne lors du discours de M. Obama…

      L’aroseur arosé?

      Ceci dit, qu’il n’y ait pas trop de dégats ou de pertes de vies humaines…

    • Suivez la progression de l’ouragan Gustav (le prénon de mon grand père maternel ;-) ) aux 1/2 heures ici avec cartes satellites infra-rouges animées :

      http://www.weatheroffice.gc.ca/satellite/animateweb_f.html?imagetype=satellite&imagename=goes_enam_1070_m_………………jpg&nbimages=1&clf=1

      J’espere que WP ne vas pas ‘bucked’ sur ce lien …

    • Il faut prendre le commentaire de Moore dans son contexte. Vous rappelez-vous que James Dobson avait enlevé la vidéo sur son site Focus on the Family où l’on voyait un homme prier. Ce qu’il demandait à Dieu, c’est qu’il pleuve pendant qu’Obama allait prononcer son discours dans le stade ouvert.

      Il semble que Dieu a plutôt puni le camp républicain. Ironie du sort, non?

    • There may be a god after all!!

    • Ah WP je te hais … Ok clickez sur le lien satellite (à gauche) puis choisissez le lien

      GOES-Est
      L’Est de l’Amérique du Nord *
      IR(infra-rouge: 10.7 µm):

      En format moyen (animations non disponibles en grand format)

    • La remarque de Moore n’est vraiment mais alors là vraiment pas brillante. Le GOP va en faire ses délices:

      Michael Moore: Hurricane Coming During GOP Convention ‘Proof There Is a God in Heaven’
      Controversial filmmaker admits he’s delighted to see a natural disaster potentially interfere with the Republican event.

      On voit le spin venir … aussi clairement que ces cartes satellites montrent la progression de l’ouragan … :-(
      Shut up Moore !

    • La nouvelle publicité d’Obama. Il ne mentionne même pas le nom de Palin.
      http://www.youtube.com/watch?v=GV_uryFRPjY

    • Ce n’est qu’une bonne blague de Moore en lien avec tout le mal souhaité, côté température, pour les démocrates.

      Le bien = démocrates. Le mal = républicains. Non ? Et pour lui le bien semble l’avoir emporté. Cré Moore, il fait toujours de l’effet !

    • @vegas22

      Moore est un saint. Il fait des miracles.

    • @el_zid

      Ouais, Moore est vraiment pathétique et je déplore l’opportunisme de Moore souriant sur la perte de vies par cet ouragan.

    • Les conservateurs ont prié pour qu’il pleuve le jour de l’investiture de Barack Obama et voilà qu’ils risquent d’avoir l’ouragan pour les trois jours de leur convention. Comme quoi la méchanceté finit toujours par se retourner contre ceux qui la pratiquent…

    • @MBison

      Moore a fait une blague. Je me répète. Il faut lire le contexte.

      Je vous remets sur le nez ce que j’ai écrit plus haut.
      ”Vous rappelez-vous que James Dobson avait enlevé la vidéo sur son site Focus on the Family où l’on voyait un homme prier. Ce qu’il demandait à Dieu, c’est qu’il pleuve pendant qu’Obama allait prononcer son discours dans le stade ouvert”.

      ”Il semble que Dieu a plutôt puni le camp républicain. Ironie du sort, non?”

      C’est une blague sans doute déplacée, mais il ne faut pas déclarer la 3e guerre mondiale à cause de cette blague de Moore.

    • Voila la page web de la NOAA, pour suivre le developpement de Gustav, categorie 4 maintenant. C’est triste pour la Nouvelle Orléans…
      http://www.nhc.noaa.gov/satellite.shtml

    • @MBison

      Pensez-vous vraiment que Moore souhaite la mort des gens? Cette blague n’est pas un souhait mais une constatation. Maintenant, respirez par le nez. N’avez-vous jamais fait une constatation et après vous rendre compte que cela ne devait pas être dit de cette façon? Moi, oui.

    • Gustav now a Category 4 hurricane, with top winds near 145 mph, National Hurricane Center reports

    • Une autre publicité d’Obama

      http://www.youtube.com/watch?v=00n2IHyQ2lM

    • @MBison

      Plutôt démagogue, le bison…

      “After that comment, Moore backed off a bit and did say he hoped nobody got hurt and he hoped everybody is taking cover”

      Affirmer que Moore souhaite la mort et la désolation? C’est de la démagogie… Surtout quand on connaît le contexte, alors qu’un pasteur avait prié Dieu pour que la pluie perturbe le discours d’Obama!

      Kr!ss que Dieu doit être écoeuré, parfois, de ses estis de pasteurs!

    • C’est la saison ! Ce n’est pas les premiers ni les derniers cyclone que la région rencontre. Mais j’ai plus une pensée pour les îles des caraïbes que pour les état unis. Les USA on les moyens pour évité et reconstruire !
      Mais tous ces pays des Antilles qui chaque année sont balayés par la saison cyclonique et qui font la UNE des journaux avec ses morts et que l’on oubli ensuite pour passé à une actualisée “plus Juteuse” !!
      Le monde occidental est bien un monde de “ZAP”.
      Dean est passé l’année dernière sur la Martinique, et tout n’est pas reconstruit (Particuliers, électrique…) Nous ne sommes vraiment pas en France, où 15 jours après une fâcheuse tornade, tous le monde est déjà relogé !
      Heureusement, pas de morts! c’est le plus important! et comme on dit aux Antilles. A bientôt si Dieu veut !

    • Nous avons tous compris que la déclaration malhabile de Moore était une blague faisant réf. au pasteur zélé … mais lisez l’article sous le premier lien et écoutez le spin des grandes gueules de droite …
      C’est pourquoi je persiste à dire que ce n’était pas une blague à faire à ce moment-ci … Du bonbon pour le GOP … Ecoutez le spin ” … the liberal film maker … critic of Dubya bla bla … “

    • @ bidulen

      “Il semble que Dieu a plutôt puni le camp républicain. Ironie du sort, non?”

      Thou shall not gamble with thy God, stupid gopmaniac! >>God

    • Cette tempête redoutable est provoquée par la rencontre inappropriée d’air chaud qui monte et d’une masse d’air glaciale venant de l’Alaska.

    • C’est bien connu, qui sème le vent récolte la tempête. Le GOP ne fait que récolter ce qu’il a semé. Ils ont demandé de la pluie, ils auront un Ouragan.

    • Michael Moore à raison, ce n’est pas pcq nous sommes de gauche que nous sommes athée, du moins dans certains cas… Le gouvernement Bush savait très bien que les digues de la Nouvelle-Orléans céderait si un ouragan de catégorie 3 ou plus frappait directement la ville et on ignoré les demandes de fond pour faire les réparations et renforcements nécessaire. On parle de plusieurs milliards, soit de 2 à 5 selon les sources, mais c’est de la petite monnaie en comparaison des CENTAINES de milliards gaspillés annuellement dans la défence et les guerres aux Moyen-Orient. Et dire que des millions d’id!ots font encore confiance à ces répugnants meurtrier de masse (mass murderer), même dans les États du Sud gravement touchés, les répu sont encore en avance dans les sondages. Serait-ce le syndrome de Stockholm??

      Le pire, c’est plusieurs ençulés de répu ont appelés à prier pour qu’un déluge s’abattent sur la convention démocrate de Denver… ONHHH, c’est dommage, pas une goute de pluie en 4 jours, mais tient-tient, la nature (Dieu si vous préférez) vous à exaucé, mais seulement pour vous rappelez les crimes de vos leaders… Par contre, je compatis avec les pauvres résidents qui subiront encore les foudres de la nature, je ne veux évidemment pas banaliser ou me réjouir de leur malheur… Quoique les gens qui habitent dans ces régions ont l’habitude des ouragans et savent que ça fait partie du paysage, mais ils devraient s’attendre à tout le moins que leur gouvernement, avec toute la science et les moyens financier dont il dispose face le nécessaire pour leur fournr des infrastructures décentes pour les protéger, après tout, les taxes et impôts appartiennet au travailleurs, pas à ce puta!n de gouvernement lâche et corrompus…

      Encore une fois, une chanson de circonstance. Quoi qu’il arrive, je peux toujours vous fournir une chanson, la musique est le mirroir de l’âme…

      ”Into the Storm, Blind Guardian”

      http://ca.youtube.com/watch?v=UH2m7fFJI0E&feature=related

      Extrait de parole:

      ”I did my part, Now it’s your turn
      And remember, wath you promise”

      P.S. Attention aux oreilles chastes, ça brasse un peu…c’est une tempête après tout…

    • « Les USA on les moyens pour éviter et reconstruire !»

      Pourquoi ne font-ils rien, alors? parce que les pauvres, les plus touchés, ne votent pas du bon bord?

    • Moi comme personen qui a été inondée sept fois (une fois par un locataire négligent et 6 fois par Dame Nature) depuis le mois de mai, je leur souhaite le moins de mal possible (l’ouragan qui disparaît, ce serait bien, mais je doute que ce soit possible).

    • Un bon démocrate de gauche qui implore Dieu et le place au centre du débat politique! :O Ça existerait donc? mdr

    • Heureusement que les cyclones existent pour déverser des trombes d’eau dans la zone subtropicale et tempérée pour donner une végétation luxuriante ou des terres arables pour les grandes cultures, les cultures maraîchères, les prairies artificielles… , pour recharger nos nappes phréatiques et pour maintenir la bonne santé de nos fleuves.

      Malheureusement ces phénomènes naturels se multiplieront et gagneront en intensité et en puissance, avec le réchauffement climatique et causeront bien plus de dégâts par rapport aux avantages qu’ils amènent de nos jours.

      Les humains ne récolteront que ce qu’ils méritent.

    • bidulen
      “Une autre publicité d’Obama”

      Merci pour lien!!!! C’est interessant…. aucune allusion a Palin… On montre de facon constante le lien McCain – Bsuh. La campagne est commencee!!!!!!

    • la_belette_lachinoise
      « Les USA on les moyens pour éviter et reconstruire !»
      Pourquoi ne font-ils rien, alors? parce que les pauvres, les plus touchés, ne votent pas du bon bord?

      Katrina a montre quand et ou semble plus interessant de construire ou plutot de “reconstruire”…..

    • Ils n’ont qu’à annuler leur convention, comme l’élection du reste l’élection subséquente, surtout si Sarah Palin est jugée coupable d’abus de pouvoir. Idée simple et conne à la républicaine ! Mdr !

    • phazon
      Tu as pris ça au premier degré et c’est pour ça que tu fais ce commentaire.

    • GUSTAV a atteint le niveau 5. Je ne le souhaite pas, mais il se peut qu’il dispute sérieusement la vedette au GOP ces 3 prochains jours. Pourvue qu’il n’y a pas de victimes

    • Sans parler des morts-personne ne le souhaite- mais juste au point de vue de l’évènement, c’est un mauvais présage pour les Neocons……Ca me rappelle la jument d’Hillary…..

    • @tambourin: Votre conjointe est au courant du fait que vous vous excitez devant tout ce qui porte un pseudo à l’apparence un tant soi peu féminin, vieillard?

    • phazon

      Pardon?

    • Si Moore voulait faire un blague, elle était vraiment mal conçue et la prestation plutôt maladroite. Quand on écoute le clip, il est difficile de croire qu’il ne se prenait pas au sérieux en disant pareille énormité. Il faut dire que depuis quelque temps, il donne l’impression de se croire jouer en permanence la scène de Moïse sur le mont Ararat; sauf qu’il se distribue le rôle de Dieu.

      Pourquoi excuser de telles niaiseries dans la bouche des gens de gauche, alors que l’on ne se prive pas pour condamner les insanités similaires des extrémistes religieux qui font un lien entre certaines catastrophes naturelles et la soi-disant décadence morale?

    • @pretty:

      Allez survoler le biller précédent, et remarquez les petites déformations de pseudo et autres allusions quétaines.

      Ça fait très très “lavalife”. Comme quoi mettre la technologie entre les mains des ainés est un pari risqué. Ils confondent “sites de rencontre” et “blogs”

    • L’ai-je excusé?

      phazon
      Et ce que vous trouvez dans votre couche, misérable avorton, ça vous plaît?

    • Logiquement vu la force de cet ouragan il faudrait faire intervenir l’armée et extraire de force tous ceux qui souhaitent rester et au lieu de les laisser quitter leur état à pied qu’on utilise les camions de l’armée. Mais voilà tout se trouve à l’étranger.

    • Je suppose que phazon et alainresnais ne font qu’un ou qu’ils sont du moins du même clan.

    • Personne ne souhaite un deuxième Katrina, bien sur.

      Mais si jamais Gustav, ou les autres qui suivront devait dévaster les États du Golfe du Mexique comme Katrina en 2005, le Grand Ole Party risque d’écoper (attention, jeu de mot!).

      Au fait, la digue qui a cédé en 2005 (Katrina) a-t-elle été simplement “remise en état”, ou a-t-elle été renforcée et rendue capable de résister à un ouragan de force 4 ou 5?

      De constater qu’en 2008 les populations de ces États du Hurricane Corridor s’apprêtent à voter encore pour le GOP, après tout le mépris qu’aura démontré à leur égard le gouvernement Bush, ça demeure pour moi l’un des plus grands mystères…

    • New Orleans devra peut-être installer un réseau ferroviaire spécialement conçu pour les évacuations massives! Le reste du temps, ce réseau pourrait servir de train de banlieue et inter-cité.

    • Ceux qui voyent la main de Dieu un peu partout penseront peut-être qu’il est en train de voter. (par anticipation contre les républicains) En effet, ce qui rappel Katrina rappel aussi de mauvais souvenirs pour les républicains. (et Gustav rappel Katrina en plus de voler la vedette à ceux-ci)

      Moi j’dis qu’il devait être trop occupé à brasser autre choses le 4 novembre prochain. Et puisque chaque votes comptent, cela fera peut-être pencher la balance d’un côté!?

    • phazon
      Vous parlez réellement à travers votre chapeau. Il n’y a aucune déformation de nick dans le billet précédent.

      J’ai lu toutes les interventions de tambourin. Il s’adresse à moi en m’appelant la belle belette. Il n’y a là rien de déplacé, sauf pour un esprit tordu comme le vôtre.

      Vous essayez encore de faire fâcher quelqu’un en l’insultant gratuitement et de partir un flame war.

      Dans le Petit Robert, on lit ce qui suit :
      belette n. f. 1267; dimin. de belle « jolie bête ».

      Je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai lu quelque part qu’au Moyen âge, la belette était très crainte parce qu’elle tuait les poules et que, par superstition, on ne prononçait jamais le mot mais qu’on l’appelait «la belle».

      Votre ignorance vous fait interpréter les choses tout de travers. 

    • @phazon
      “@tambourin: Votre conjointe est au courant du fait que vous vous excitez devant tout ce qui porte un pseudo à l’apparence un tant soi peu féminin, vieillard?”
      et
      “mettre la technologie entre les mains des ainés est un pari risqué. Ils confondent “sites de rencontre” et “blogs”

      En raison de mon âge, je fais partie de ceux que tu qualifies de “dangers publics”.
      Condescendant. Méprisant. Abject.
      Pis pas à peu près.
      Tu voudrais passer pour un trou de Q que tu ne t’y prendrais pas autrement…

    • De phason:

      “@tambourin: Votre conjointe est au courant du fait que vous vous excitez devant tout ce qui porte un pseudo à l’apparence un tant soi peu féminin, vieillard?”

      Tiens! Une émanation de gaz du site d’enfouissement…

    • papitibi
      Lisez mon post juste au-dessus du vôtre. J’explique pourquoi phazon est un ignorant.

      Il fait partie de la clique qui essaie depuis hier de partir un flame war.

    • >les populations de ces États du Hurricane Corridor s’apprêtent à voter encore pour le GOP. L’explication est toute simple: Tout ce qui anéantit les miséreux, les malheureux, les faibles, les différents (noirs, rouges, jaunes) les athés et autres religion de l’axe du mal ne fait que renforcer le GOP.
      Le GOP assoie sa notoriété sur la misère des autres.

    • Pendant que le Bushé chercait des armes de destruction massive en Irak, et pendant qu’il y consacre des budgets pharamineux, les armes de destruction massive frappent à la porte, plusieurs fois par année.

      On appelle ça des tornades. Et des ouragans.
      Mais Bush s’en kr!sse, parce que les tornades et ouragans ne sont pas musulmans…

      À quand l’ouragan Ahmed? ou Mustaspha? Tant qu’à casser du sucre…

    • @papitibi

      si je comprend bien, la condescendance et les sobriquets, ça fonctionne quand ça s’adresse à Gagnon et cie, or quand on vous les retourne (et incluez dans ça la clique habituelle, tambourin, la belette, etc.), et bien là c’est faire preuve de condescendance, être méprisant, abject et j’en passe?

      Vous avez la moralité bien élastiques chers amis de ce blog! Vous vous attendez à un respect que vous ne démontrez pas vous-mêmes envers les participants ne partageant pas vos visions. Assez discutable…

      Fait intéressant, Gagnon (que je ne connais pas personnellement), a la classe et le flegme de ne pas répliquer à vos petits jeux de mots, sobriquets et autre tours de passe-passe ridicules. Je n’ai malheureusement pas ce flegme!

    • @ l’illettré phazon:

      Tiré du Dict. ROBERT de Dictionnaire historique de la langue française:

      “belette n.f. est dérivé (1267-1268) de «bel»=beau, avec le suffixe «-ette», et signifie littéralement «belle petite (bête)» par une antiphrase propitiatoire pour détourner les méfaits de ce petit mammifère carnassier.”

      Je vous conseille de vous protéger les génitoires…

    • @belette belle et lachinoise
      @tambourin

      “tiens! Une émanation de gaz du site d’enfouissement…”

      Je crois avoir percé le secret de phazon. Voici la source de ses posts…
      Et c’est ça qu’il prétend nous obliger à respirer…
      http://www.youtube.com/watch?v=vXdiORUo40I&feature=related

    • phazon
      Non, dg est bien pire que ça, il le fait en cachette sur son blogue avec ses sycophantes, comme un lâche. Échantillon : http://www.antagoniste.net/?p=2166

      En plus, dg est un ancien gauchiste recyclé. Et il vient traiter els autres de vire-capot. Voir «http://manumilitaribu.blogspot.com/)

      Bonne chance avec votre flame war.

    • phazon
      Non, dg est bien pire que ça, il le fait en cachette sur son blogue avec ses sycophantes, comme un lâche. Échantillon : http://www.antagoniste.net/?p=2166

      En plus, dg est un ancien gauchiste recyclé. Et il vient traiter las autres de vire-capot.

      Bonne chance avec votre flame war.

    • Après Katrina, on va peut-être avoir cette année Katrina 2.0 (alias Gustav) et dans deux ans, Katrina XP. Les digues ont bien été reconstruites, mais elles sont toujours très en deçà des recommandations.

    • Avec le plus grand respect des milliers de victimes civiles innovantes, l’ouragan Ben Laden sur les tours jumelles a foudroyé à vie la génération Bush.

      Les armes de destruction massive, les commanditaires les portent en eux-mêmes et non au fond d’une grotte afghane ou dans les sous-sols du palais de Saddam Hussein. La guerre contre le terrorisme n’a ni queue, ni tête.

      Il faut inventer de nouveaux concepts de l’art de la guerre.
      En moins d’un siècle, nous sommes passés de la guerre des tranchés à la guerre éclair, le blitz allemand, de la guerre froide à la guerre invisible sans en connaitre les préceptes.

    • …civiles innocentes..

    • @winn

      “Tout ce qui anéantit les miséreux, les malheureux, les faibles, les différents (noirs, rouges, jaunes) les athés et autres religion de l’axe du mal ne fait que renforcer le GOP.
      Le GOP assoie sa notoriété sur la misère des autres.”

      Quand même. Comme vision manichéenne, on ne fait pas mieux. Je ne prétends pas détenir la vérité sur les raisons qui poussent certains états à continuer de donner leur appui au GOP malgré leur gestion déficiente de Katrina, comme l’a fait remarquer papitibi. Mais vous ne croyez pas que d’autres facteurs que le fait que le GOP soit un parti de suppôts de Satan entrent en ligne de compte?

      Peut-être que :
      - Les citoyens de ces états se sentent ‘culturellement’ plus proche des valeurs véhiculées par le mouvement conservateur ;
      - Peut-être que le parti démocrate fait mal sa job, qu’il élit des candidats trop à gauche pour une population généralement à droite ;
      - Peut-être qu’ils veulent simplement voter GOP jusqu’à temps qu’un nouveau Reagan se pointe.

      @papitibi

      “Pendant que le Bushé chercait des armes de destruction massive en Irak, ”

      Vous savez comme moi que Tenet, alors directeur de la CIA, avait clairement fait savoir au président à la fin de 2002 qu’il était absolument certain qu’il y avait des armes de destructions massive en Irak. En fait, tout le monde en était convaincu, y compris les leaders démocrates comme Joe Biden ou Hillary Clinton. Les services secrets américains, britanniques, israéliens, égyptiens, saoudiens et d’autres étaient convaincus que Saddam avait des armes de destruction massive, ou au minimum des composantes d’armes de destruction massive ou encore des programmes qui visent la production de telles armes.

      C’est donc faux de dire : ‘Bush a menti sur les armes de destruction massive.’

      En revanche, ce qui est vrai, c’est que la CIA et Tenet ont échoué lamentablement. Par la suite, le NSC de Rice a aussi échoué lamentablement car c’était son boulot de vérifier et de contre-vérifier tout ce que la CIA donnait au président. Et finalement, Bush a aussi échoué lamentablement car il aurait dû lui-même pousser Tenet dans les câbles afin de s’assurer de ce qu’il lui affirmait.

      Bref, comme pour le 11 septembre, la décision d’envahir l’Irak a constitué une série notoire d’incompétences, tout comme pour la réaction du gouvernement fédéral à l’ouragan Katrina.

    • @ papitibi et @ la belle belette et aux curieux

      “Dans le monde de la série Metroid, le phazon est utilisé par les pirates de l’espace.Ils font des expériences avec cette nouvelle substance. Le Phazon est un minerai radioactif avec des propriétés biologiques, comme le fait de se reproduire lui-même. Dès qu’un être est au contact des radiations de cette substance, il se met à muter dans d’horribles souffrances.”

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Phazon

      Heavy, man!

    • @ la belle belette

      “Non, dg est bien pire que ça, il le fait en cachette sur son blogue avec ses sycophantes, comme un lâche. ”

      C’est vraiment un site d’enfouissement infesté de rats…

    • Heille la grosse belette_lachinoise commence par relever ta véritable identité avec ton nom et prénom, et tu pourras faire la moral a DG à propos de la cachette. En passant tu aimes bien dire sur ton petit blog que tu as des diplômes pour prouver ta grande intelligente. J’aimerais te rappeler que George W.Bush aussi est diplomé de l’université de Yale. Est-ce une lumière pour autant? Il faudra trouver mieux ma pauvre (sic)

    • La convention publicaine aura lieu, contre vents et marées, avec ou sans Gustav :

      http://blog.indecision2008.com/2008/08/29/republican-national-convention-will-go-on-come-hell-or-high-water/

    • @tambourin

      Voilà, le simple fait de choisir des pseudos évoquant des concepts de science-fiction en s’identifiant aux pires éléments macabres nous donne une idée de la psyché profonde et des réelles valeurs de la personne qui écrit… L’été passé, un drettiste sévissait sous le pseudo de bébé-cadavre, si vous saviez à quel point je ne l’ai pas raté celui ou celle là…

    • @kenbourgault

      Il serait bon que vous revoyez votre copie selon moi vous avez tout faux.
      Vous n’aurez aucune diffuclté en faisant des recherches car tout était programmé depuis longue date ce n’est pas moi qui parle mais des spécialistes. Ainsi vous trouverez l’affaire d’un canadien qui pour éviter des poursuites dans son pays et près de 3 mois avant le 11.9.2OO1 annonçait au tribunal canadien ques des attentats allaient avoir lieu à NY.. chercez vous trouverez.
      Ce n’est donc pas que tous ont fait du mauvais boulot non tout simplement ils ont rempi leurs missions. C’est ainsi qu’ils travaillent.

    • Donc en phazon on a affaire à un gamer (Metroid est un jeu vidéo).

      Les caractéristiques de la personnalité des gamers typiques et extrêmes sont bien connues. Si je les décris, il va sûrement me dire que je fais de l’âgisme.

      Un article très intéressant sur les trolls http://www.nytimes.com/2008/08/03/magazine/03trolls-t.html?scp=1&sq=troll&st=cse

    • @ kenbourgault

      Malgré la justesse de vos propos concernant la connaissance qu’avait Bush des ADM, il reste que dans les démocraties occidentales, c’est le chef qui est en dernier lieu imputable.

      Et qui doit en répondre.

      Sinon, on revient au système de la tyrannie où le chef n’est jamais responsable de quoi que ce soit.

    • Qui sème la désolation et la terreur dans le monde doit en récolter de temps à autre!

    • catherinearnault est un nick d’une personne qui en a plusieurs.

      Ce nick est utilisé spécialement pour m’insulter. Typique des trolls.

      Bonne chance avec votre flame war.

    • la_belette_lachinoise

      Vous etes une dame!!!!

    • @ catherinearnault

      David Gagnon (DG) est un pseudo aussi vrai que le vôtre, gamin!

      Ce n’est pas la subtilité qui va vous rendre malade…

    • Probablement que simon.pouliot qui séjourne en antagonistan et catherine arnault sont une seule et même personne.

      Maintenant que j’ai dénoncé leurs tactiques, ils vont se tourner contre moi.

    • @brise,
      essayez d’utiliser vos doigts pour taper vos messages. Avec les orteils, on fait beaucoup trop de fautes.

    • @kenbourgault
      >- “Les citoyens de ces états se sentent ‘culturellement’ plus proche des valeurs véhiculées par le mouvement conservateur ”
      Les valeurs: La politique de la peur, le repli sur soi, l’amertume et un dieu uniquement pour les puritains du GOP, les autres font partie de l’axe du mal.

      >- “Peut-être que le parti démocrate fait mal sa job, qu’il élit des candidats trop à gauche pour une population généralement à droite” La terre des Yankees est le symbole de la terre des négriers esclavagistes ségrégationnistes repère du KKK. C’est aussi le théatre du kid souffrant la pendaison gratuite. Toute l’eau déversée sur ce corridor par les milliers d’ouragans en colère ne suffiront jamais à laver le sang déversé et à effacer la malédiction ancrée dans cette terre.

      >”- Peut-être qu’ils veulent simplement voter GOP jusqu’à temps qu’un nouveau Reagan se pointe.”
      Il tarde à venir car la guerre s’est à nouveau installée avec les événements de Géorgie.

    • @ catherinearnault

      “J’aimerais te rappeler que George W.Bush aussi est diplomé de l’université de Yale. Est-ce une lumière pour autant?”

      Non. Ce n’est pas une lumière, vous avez raison.

      On se demande d’ailleurs pourquoi DG le trouve si génial…

      Même niveau cognitif et de jugement, sans doute.

    • Papitibi, Tambourin,

      Pour etre sage, il n’y a pas de racoursis … C’est la force de l’age qui rend les personnes sages….

    • Belle journée pour faire du ménage et laver la crasse sur le blogue. ;)

    • @la_belette_lachinoise

      Prière ne pas trop généralisé SVP, je suis moi même un gamer, plus au moins extrême tout dépendant des semaines et de mes occupation ou passions du moment, mais cela n’e m’empêche pas de distinguer le virtuel du réel… Je joue à des jeux de stratégie basé sur la société et l’histoire (tel la série Sid Meir’s Civilization), des jeux de hockey, des jeux de rôles (univers fantastique avec magiciens, elfs, TROLLS et autre bibittes bizarres) et des jeux de guerre FPS (First Person Shooter, cad dire qu’on se place dans le personnage, on voit ce qu’il voit avec ses yeux et on évoluent dans un univers en 3D extrêmement réaliste et détaillés). C’est une façon comme une autre de se défouler et de se divertir. D’ailleurs, si on pouvait régler les conflits par des guerres virtuelles, on pourrait peut-être régler beaucoup de conflit de façon plus humaines, sans mort ni blessés, a condition que les belligérants veuillent bien jouer le jeux et accepter le verdict…

    • @kenbourgault
      “Tenet, alors directeur de la CIA, avait clairement fait savoir au président à la fin de 2002 qu’il était absolument certain qu’il y avait des armes de destructions massive en Irak. En fait, tout le monde en était convaincu, y compris les leaders démocrates comme Joe Biden ou Hillary Clinton.”

      Imputabilité. Voilà le mot clé.

      Tenet a menti à Bush, soit. Mais Bush était imputable des malversations de Tenet. Bush, en sa qualité de chef de l’exécutif, a eu accès à de la documentation qui n’a jamais été transmise aux leaders démocrates et même républicains.

      Si les preuves étaient insuffisantes, Bush a péché en prenant la décision de foncer tête baissée. Si les preuves ont eu l’air suffisantes, Bush n’a-t-il pas péché en négligeant d’ordonner une enquête sur l’origine et les motifs du mensonge? Ou alors il aura péché (Bush) en garantissant l’immunité aux auteurs de cette supercherie.

      Qui a couvert Tenet? Et pourquoi n’a-t-il pas eu droit à une bastonnade en règle? Combien de soldats et de civils US ont été tués en Irak à la suite de cette méprise? Combien d’Irakiens? Et combien mourront dans les années futures en raison de cette recrudescence du terrorisme qui aura suivi cette invasion du territoire irakien? Et dont cette invasion aura servi de prétexte?

      À qui le mensonge de Tenet a-t-il profité? À date, je dirais les pétrolières. Je dirais les familles régnant sur l’Arabie, les Émirats…

      Et qui est lié à qui? Le nom de Cheney revient, via Haliburton. Et la famille Bush revient à l’avant-scène, de par ses alliances avec les têtes dirigeantes autour du Golfe.

      Tenet a menti à Bush, dites-vous. C’est très commode pour Bush… Mais qui a demandé à Tenet de “mentir” à Bush? Vous croyez vraiment qu’il aurait menti de sa propre initiative?

      S’il avait été poursuivi, je serais plus rassuré. Mais comme je navigue dans les sphères de la Justice et de la politique depuis la première moitié des années ‘70, des tractations et des échanges de bons procédés, j’ai vu ça ailleurs…

    • On voit que catherine arnault (qui est sûrement un homme car les trolls sont presque toujours des hommes, et il écrit comme un homme) a visité mon blogue.

      Merci pour le hit!

    • tambourin
      “J’aimerais te rappeler que George W.Bush aussi est diplomé de l’université de Yale. Est-ce une lumière pour autant?””
      Non. Ce n’est pas une lumière, vous avez raison.

      Mais si, il y a une difference!!!!! Harvard est la top top!!!! yale n’est que ;a troisieme…. snifff!!!! ;)

      On se demande d’ailleurs pourquoi DG le trouve si génial…

      Même niveau cognitif et de jugement, sans doute.

    • J’ai joué pendant quatre ans à The Sims Online. Je visais un certain type de gamer, les antisociaux.

    • Tambourin,

      Pour le reste;
      “On se demande d’ailleurs pourquoi DG le trouve si génial…
      Même niveau cognitif et de jugement, sans doute.”

      N’en tenez pas compte!!! Again my mistake!!!!

    • “J’aimerais te rappeler que George W.Bush aussi est diplomé de l’université de Yale. Est-ce une lumière pour autant?”

      C’est fou ce qu’on peut obtenir avec un gros don à la fondation d’une université …

      Dans le cas de Junior, ca a dû coûter une beurrée à papa Bush!!

    • Zut !!! :oops:

    • @la blette

      Zette pardonnée voyons, l’important c’est qu’on communique pour se comprendre!! MDR!!

    • Je me suis fait bouffer un message et je n’avais pas pris de copie. Je disais donc que la sociologie et l’anthropologie des forums de discussion et des blogues (sans parler de celle des jeux collectifs à grand nombre de joueurs où l’on crée des mondes virtuels comme The Sims Online, Star Wars Galaxies ou Second Life http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_ligne_massivement_multijoueur est un sujet d’étude passionnant et que, si je devais faire un doctorat, ce serait là-dessus.

    • La chicane pogne souvent maintenant sur ce forum. Je vais vous dire la même chose que je vais souvent vous dire: IL NE FAUT PAS NOURRIR LES ANIMAUX.

      Habituez-vous de lire cette phrase quand les provocs vont refaire surface pour faire leurs besoins urgents ici.

    • Précision: la guerre froide s’est à nouveau installée.
      Reagan avait seulement repoussé le mur de Berlin dans le temps et dans l’espace, rien d’autre. Pas de quoi pavoiser.

      C’est bien beau la liberté, mais quand des masses entières de populations appauvries et dépouillées par les Russes viennent grossir et alourdir la facture des sociétés civiles vivant aisément et généreusement et des gouvernements occidentaux orgueilleux et naïfs, c’est comme un cadeau empoisonné offert par les soviets pour alléger du coup leur facture.

      Qui en subit les conséquences en ce moment?
      Qui se frotte les mains avec les caisses bien pleines narguant par dessus le marché l’occident en offrant l’indépendance à deux entités appartenant à la Géorgie allié de l’Otan?

      Il ne nous reste qu’à aboyer sans mordre. Le nouveau Reagan devra posséder un triple cerveau et des neurones surboosters pour résoudre cette nouvelle équation.

    • McCain a annoncé qu’il songeait à retarder la convention républicaine.

      http://www.politico.com/news/stories/0808/13007.html

    • @papitibi

      Tenez, en parlant du ”vieux” loup de l’Abitibi et puisqu’on est dans le sujet de la responsabilité de Bush, j’aimerais connaître votre avis d’avocat par rapport au livre du célèbre procureur américain Vincent Bugiosi, ou plutôt sur cet article qui traîte du livre, que je n’ai pas encore lû. Il parle de la possibilité légale d’inculper Bush, après sa présidence, pour complicité dans la mort de plus de 4 000 soldats en Irak, puisqu’il a menti au Congrès pour obtenir l’autorisation de mener cette guerre. Plutôt intéressant…

      http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7037

    • C’est juste un move pour garder l’attention des médias.

    • @papitibi

      Je ne crois pas que Tenet ait menti à Bush. Je crois que l’équipe de Tenet a été d’une incompétence crasse aux conséquences tragiques pour les États-Unis et le monde.

      @brise

      Je m’étais déjà promis de ne plus répondre aux ‘truthers’ qui croient en la théorie du complot du 11 septembre… Mais j’ai décidé plutôt de leur renvoyer la balle avec une question très simple, à laquelle je convie n’importe quel croyant en la théorie du complot du 11 septembre :

      S’il existait la moindre ombre de la queue d’un indice crédible pouvant constituer d’une quelconque manière une preuve de l’implication criminelle de l’exécutif américain, ne croyez-vous pas qu’un journaliste de tendance très démocrate, qui déteste Bush, qui travaille disons pour le New York Times ou MSNBC, l’aurait dévoilé dans un article ou un bouquin choc?

      La réalité, c’est que le 11 septembre est le résultat du fanatisme islamiste meurtrier d’une vingtaine d’individus bien déterminés qui sont passés sous le nez et la barbe de la CIA, du FBI et de la NSA. Pas d’un complot gouvernemental.

    • @Richard,
      Je crois que tu ne réussit pas à fournir certains commentateurs avec suffisamment de sujets pour les empêcher de s’arracher les ongles avec le temps qui passe. Vraiment déçu du climat qui finit par régner sur ce blog, quand on dérive vers la bas, tant au sens propre qu’au sens figuré. Tiens, pour en détendre certains, jeunes, vieux, hommes, femmes, pornographes ou phonographes:
      http://blogs.tnr.com/tnr/blogs/the_plank/archive/2008/08/29/an-astonishingly-arrogant-v-p-selection.aspx

    • @Bidulen
      “IL NE FAUT PAS NOURRIR LES ANIMAUX.”

      Que de sagesse, mon ami. Que de sagesse. Quoique ce conseil n’est pas dépourvu de cynisme (les animaux… poah!) ;)

      Mais les mains qui piochent sur un clavier sont plus près du coeur que de la tête!

      Bref… si la tête a des yeux pour lire et s’informer, le coeur, lui, n’a pour seule source d’information que ses propres émotions!

    • bidulen
      Il ne peut pas y avoir de chicane avec des êtres qui n’existent pas vraiment, comme catherinearnault ou phazon ou debie.

      Tout humain qui écrit a des patterns dans ses idées et ses modes d,expression, ses tournures de phrases. Plus il écrit et plus il est facile de faire des recoupements entre certaines identités qu’il a empruntés. Les mêmes mots, les mêmes idées et expressions reviennent (ex. «commence par relever ta véritable identité avec ton nom et prénom», qui est un piège pour pouvoir mer hacker ou me harceler si je tombe dedans).

    • @bidulen «La chicane pogne souvent maintenant sur ce forum. Je vais vous dire la même chose que je vais souvent vous dire: IL NE FAUT PAS NOURRIR LES ANIMAUX.»

      J’en suis rendue à croire qu’on y prend plaisir, que cela sert de «défoulatoire» au lieu du punching bag habituel quoi ;-) Il y en a qui croit que l’on s’ennuirait autrement. Québécois, on peut être de grandes gueules par écrit vous savez ! :D

      Remarquez que parfois je ne trouve pas cela vraiment drôle, mais parfois oui ! Il y en a qui ont le verbe acerbe mais bien drôle également :mrgreen:

    • @kenbourgault Oui, les islamistes revendiquent en effet cet ententat et sont très faché lorque l’on prétends leur en enlever le crédit:

      9/11 Conspiracy Theories
      ‘Ridiculous,’ Al Qaeda Says
      http://www.theonion.com/content/video/9_11_conspiracy_theories

    • @ vegas22

      C’est moins dangereux les mots, que les BOMB BOMB BOMB. BOINGGG!

      ;)

    • @ PHAZON je suis d accord avec toi pour cameleon il a besoin de se faire remettre a sa place au moin une fois par jour.penser donc au monde a cuba et en louisianne qui vont subir l ouragan au lieu de philosopher.

    • @tambourin

      Oui, ben d’accord ! :) Quand on se limitera à cela, le monde sera meilleur!

    • @cameleon

      Trop drôle ;-)

    • @cameleon

      Crois-tu vraiment que sur ta vidéo il s’agisse d’un musulman extrêmiste?
      J’en ris :-)

    • vegas22
      C’est une forme d’escrime! Et il y a bel et bien ici un «tous pour un et un pour tous».

    • Les habitants de la nouvelles Orléans commencent à fuir Gustav par centaines de milliers.
      http://www.canoe.com/infos/international/archives/2008/08/20080830-165601.html

    • siralex
      Peu importe à quoi je vais penser l’ouragan va avancer quand même.

      Es-tu membre du Parti de la loi universelle? Si on pense fort fort l’ouragan va s’en aller?

    • Wouf wouf Gustave s’en vient….

    • Pauvre Haïti! 81 morts déjà et encore.

    • @siralex ??? ♥ Tu m’as pris en grippe ♥ ???

      JE T’AIME…MOI NON PLUS –
      Jane Birkin & Serge Gainsbourg
      http://www.youtube.com/watch?v=lsl_6q8tKuI

    • @belette

      Ou comme lorsque nous étions jeunes en classe : les bollés (ou nerds), les tannants bollés, les bollés sportifs, les tannants tout court, les leaders (ceux qui influencent le plus), les tranquilles (que l’on ignorent parce qu’ils ne font pas beaucoup de bruit), les derniers de classe et les rejets (ceux à qui l’on tombent dessus à pied levé et ce pour de multiples raisons). ;-)

    • @brise
      > Crois-tu vraiment que sur ta vidéo il s’agisse d’un musulman extrêmiste?

      Mais, bien sur ! Cela vient du prestigieux journal “The Onion” publié depuis 1896″ alors ?

    • Gustav semble vouloir gacher réellement la convention GOP.
      Pauvre McCain, pauvres républicains!
      http://www.canoe.com/infos/international/archives/2008/08/20080830-170041.html

    • Et les plus pauvres habitent généralement des maisons peu solides et mal situées.

    • @kenbourgault
      je vous cite:
      “S’il existait la moindre ombre de la queue d’un indice crédible ”
      ça sent l’ironnie à plein nez :-) d’autant plus que ceux qui s’y sont risqués n’ont plus de boulot ou alors diffusent sur un P2P.
      et justement tout sera fait pour que la vérité ne voit le jour et pour cette raison il faut s’attendre à tout.
      Bon maintenant je vais prier pour que la Louisiane ne subisse aucune séquelle gustavienne.

    • @cameleon ben non je t aime bien.mais parfois il faut respeter les opinions contraire sans les prendres comme un affront,je sais que tu es intelligent.

    • Un cauchemar républicain…

      J,ai rêvé cette nuit que McCainmontait dans son bombardier pour aller faire une frappe préventive contre le monde des menaces appréhendées.

      Assise derrière le vieux guerrier, dont les mèches blanches sortaient, hirsutes de son casque de bain, se tenait au commande du fusil-mitrailleur son co-pilote, Sarah, la louve des US.

      À son cou, un collier formé de dents de grizzly, de huit griffes, et d’une épine dorsale de saumon. Sur sa tête, un diadème de reine du carnaval de l’igloo sur lequel des yeux de blanchons dessinaient les lettres NRA.

      Au- dessus d’un territoire dont on pouvait lire le nom tracé dans un champ de maïs : Obamaland!

      Sur un signe de McCain qui pointait en avant de lui son doigt qu’il venait de retirer de son nez, sa co-pilote surnommée “Considération future” tira un salve dans la direction indiquée par l’index présidentiel, atteignant mortellement le chauffeur de l’objet volant identifié.

      Formée uniquement pour la boucherie fusiliesque, cette dernière, incapable de piloter battit énergiquement des bras pour demander de l’aide.

      Malheureusement, faute de parachute, elle s’élnça dans le vide en espérant que sa crinaline freine sa mortelle descente.

      En vain, l’équipage s’écrasa sur la piste de réception républicaine, sous les regards hypocritement tristes des conseillers du pilote héroïque qui disaient in petto: “Tant pis pour eux, les smattes!”

    • Que ceux et celles qui sentent le besoin de se recueillir en pensant aux gens menacés par Gustav le fassent!

    • Espérons seulement que ce ne sera pas un nouveau Katrina … :-(

      Mais celui-ci semble particulièrement féroce … Souvenons nous que Katrina à frappé New Orleans alors qu’il était de catégorie 3 (je crois) Un ouragan de categ. 5 est beaucoup plus dévastateur …

      Mes pensées sont avec eux …

    • Je pense que Mccain a doubler de monde pour l’entedre depuis qu’il a choisi cette femme

    • @ Cameleon

      Sans vouloir faire dans le macabre, Katrina à été classé catégorie 5, force qu’il a atteint avant de faiblir à la catégorie 3 en approchant des côtes pour frapper de plein fouet la Louisianne et le Mississipi. Le plus dévastateur avec cet ouragan n’est pas tant sa force, quoique des vents de 205 km/h, ça défrise solide, mais son diamètre de plus de 600 km, amenant des grands vents et des quantités de près de 200mm de pluie sur un très grand territoire…J’ai posté la version anglaise de Wiki, pcq la traduction française à été faites par logiciel et est tout simplement incompréhensible par endroit.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Hurricane_Katrina

    • Excusez les fôtes…

      Maudit cauchemar.

    • @ tambourin

      Moi je penses que c’est peut-être un beau cauchemar, un signe que les répu vont s’écraser et Obama va être élu!!

    • on s’en fout un peu là, je me préoccupe plus de la population que de savoir l’impact sur l’issue de l’élection ou du fait que cela va faire du mal à la campagne républicaine …

    • el_zid a raison. En ce moment, la politique n’est sûrement pas au coeur des préoccupations de ceux qui sont menacés par ce monstre…

      Pensez qu’ils vont recevoir en une journée ce que nous avons reçu pendant tout l’été, voire plus !

      http://www.la-plaine.net

    • @kosmoz

      J’avais entendu, il y a quelques mois, une entrevue de Bugliosi, l’auteur de ce bouquin sur la mise en accusation de Bush pour crimes de guerre.

      Bugliosi est un procureur réputé – l’équivalent de nos procureurs de la couronne, au Canada. L’une des stars du système. S’il écrit que des accusations sont possibles, j’imagine qu’il sait de quoi il parle et j’imagine qu’il a monté un dossier solide.

      Sinon, il n’aurait pas publié. Il a une réputation, et j’imagine qu’il ne la mettrait pas sur le billot sans raison.

      S’il a monté un dossier-bidon, il se rend passible de poursuites en diffamation. Je ne crois donc pas qu’il se soit montré aussi téméraire.

      Cela dit, Ken Bourgault estime que c’est le directeur de la CIA qui a trompé Bush. Je ne sais pas sur quoi repose cette croyance; peut-être est-elle fondée. Une chose est certaine, il y a embargo sur une partie des documents qui permettraient d’inculper Bush, ou Tenet lui-même, ou encore Cheney, ou leurs conseillers. Au cas d’inculpation, j’imagine que les avocats de Bush invoqueront le secret d’État.

      Dans une poursuite criminelle, il ne faut pas oublier que

      a) l’accusé ne peut pas être contraint à témoigner
      b) l’accusé jouit du bénéfice du doute

      Si Bush était accusé sans que Tenet le soit, il mettra toute la faute sur Tenet. S’ils sont co-accusés (avec d’autres), c’est plus complexe. Procès conjoint? Alors aucun des accusés ne témoignera. Procès séparés? Encore là, ce sont des subalternes qui vont prendre le blâme. Je suis moralement convaincu du fait que Bush a déclenché l’opération en toute connaissance de cause. Mais je suis tout aussi convaincu du fait qu’il sera difficile d’en faire la preuve hors de tout doute raisonnable…

      Mais alors pourquoi Bush n’a-t-il pas poursuivi Bugliosi en diffamation? Peut-être l’a-t-il fait… Mais j’en doute. Car dans une poursuite civile de Bush contre Bugliosi, il n’est plus question de “doute raisonnable”; la preuve devra être faite selon ce que les avocats appellent (improprement) la balance des probabilités. C’est la preuve la plus prépondérante qui prévaudra. Tous les témoins seront “contraignables” – tenus de témoigner. Mais là encore, les avocats feront des objections basées sur la sécurité nationale et il y a des documents qui demeureront secrets.

      En d’autres mots, ce sera difficile. Mais maudit que j’aimerais ça que le Justice Department autorise le dépôt des plaintes… Sauf que… je ne crois pas qu’il le fera. Surtout qu’il existe sans doute des décrets plus ou moins connus qui viendront disculper le chef de l’exécutif (Bush), ses proches, et tous les conseillers comme Wolfowitz, Perle, Libby, et les autres… Au nom de la raison d’État.

      Ouin…

    • “Pauvre Haïti! 81 morts déjà et encore.”

      Probablement pas besoin d’un ouragan pour avoir autant de morts en Haîti de toute manière…!!

    • @ el_zid & nicolas_racine

      Je comprend ce que vous voulez dire et je ne veux absollument pas offenser ou porter préjudice aux populations qui vivent dans les zones qui seront probablement touché par la tempête, je compatis à leur épreuve.

      En fait, le but du billet était peut-être d’illustrer la coïcidence entre le fait que presque trois ans jour pour jour avec le désastre de Katrina, un autre ouragan de catégorie 4 ou 5 frappe, relativement rare, surtout quand on penses qu’il frappe presque au même endroit et la même date…

      Alors que la convention Républicaine commence d’ici 3 jours et qu’il ont justement été lourdement blâmé pour leur négligeance dans le financement de la réfection et de l’amélioration des digues, préférant dépensé pour la guerre d’Irak et la défence. En plus, leur gestion de l’après désastre ainsi que de la gestion des fonds d’aides donnée par la communauté internationales et la population américaine fut très douteuses et est encore lourdement critiqué…

      Rajoutons a ces fait les appels à la prière fait par des évangélistes pro-McCain pour qu’un déluge s’abatte sur le stade de Denver à l’occasion du discours d’Obama… Malheureusement pour eux, ce ne fut peut-être qu’un hasard ou un mauvais sort, mais il y eut un soleil radieux à Denver, et maintenant, Gustav (pointe de vent de 340 km/h en touchant Cuba et avec un diamètre de 1000 km. !!!!!) s’approche de la Louisianne, du Mississipi et du Texas, pour rappeler au américains le cauchemar Katrina.Ça pourrait avoir un effet psychologique, nous verrons bien..

      http://www.nhc.noaa.gov/

    • @ M. Hétu

      Vous n’êtes peut-être pas à l’écoute, mais pourriez-vous SVP m’expliqué pourquoi WP ne laisse pas passé un post que j’ai envoyé environ 5 fois en 30 minutes… Le dernière version est la meilleure, revue et corrigé, sans aucun ”bug”…

    • @papitibi

      Comme vous dites, il serait très difficile d’en faire la preuve, puisque les suspects sont ceux qui ont exercés le pouvoir pendant 8 ans, ils ont donc dû prévoir le coup et assurer leur arrière. A moins qu’ils aient été trop imbécile (ce dont je doutes à ce niveau), ou trahit par des ”rogues agents” qui travaillent du bon bord et n’attendent que le changement de gouvernement pour passer à l’action, quoique cela aussi est douteux, cela serait un miracle qu’une telle opposition ne se soit pas sut avec les moyens modernes d’interceptions et la forte possibilité qu’ils soient eux même trahit par d’autres.

      Avec des politiques décidés à la Maison-Blanche et au Congrès, on peut au moins rêvé un peu, si jamais c’était vrai qu’Obama fera VRAIMENT le ménage dans le poulailler des suprémacistes (s’il reste assez de preuve direct du moins) qui sont prêt à tous pour étendre l’empire…

      Dans un sens, je me dis que si Bugliosi publie un livre aussi audacieux et encourage pratiquement les procureurs de tout les États d’où origine un soldat américain qui est mort en Irak à faire arrêter Bush après son mandat de Président, alors qu’il pourra faire face à la loi comme tout citoyens, il doit savoir des choses qu’il ne dit pas et que nous ignorons. Il est déjà riche, pas besoin de vendre d’autre copie, pourquoi se lancerait-il dans une bouillabaise aussi fétide, bouillante et dangeureuse??

      A titre de procureur depuis très longtemps en plus d’avoir publié de nombreux livres, il doit avoir certains contacts dans les milieux politiques et policiers, c’est la moindre des choses dans ce domaine. J’ai bien hâte de voir ce qui arrivera dans ce dossier si Obama est élu. Il faudrait aussi lire le livre en entier et certaines sources avant de pouvoir allez plus loin.

    • @ el_zid & nicolas_racine

      Je comprend ce que vous voulez dire et je ne veux absollument pas offenser ou porter préjudice aux populations qui vivent dans les zones qui seront probablement touché par la tempête, je compatis à leur épreuve.

      En fait, le but du billet était peut-être d’illustrer la coïncidence entre le fait que presque trois ans jour pour jour avec le désastre de Katr!na, un autre ouragan de catégorie 4 ou 5 frappe, relativement rare, surtout quand on penses qu’il frappe presque au même endroit et la même date…

    • Bonsoir M. Hétu,

      pour ce qui est de la position de Michael Moore, il est désolant de croire que Dieu est responsable de la météo…alors nos annonceurs sont les apôtres qui annoncent la bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle. Michael Moore réussit à nous montrer certains côtés du gouvernement qui a besoin de changer et parfois certaines informations demandent plus de vérifications plus approfondies des faits pour vraiment ce faire une idée bien éclairée.

      Mais que voulez-vous! Les artistes, et c’est bien normal (étant moi-même artiste peintre), ont tendance à pousser parfois l’attention de façon exagérée pour pousser les gens à réagir….avec les années nous nous calmons un peu e et nous utilisons des faits pour exprimer nos opinions! Mais les provocations fonctionnent toujours chez les gens, regardons par exemple les commentaires de Madonna comparant McCain à Hitler. Toutefois, en quelque part, je crois qu’on gagnerait comme artiste à pousser davantage nos comparaisons avec des faits pour faire passer notre opinion de ce qui est inacceptable dans note société.

      Malheureusement, notre héritage est celui d’avoir appris à provoquer pour changer quand dans le fond il y a assez de matériels à dénoncer sans avoir à tomber dans des attaques personnelles. On va bien finir un jour par apprendre à parler! Il ne faut pas être surpris que Mme Palin ne croit pas que l’être humain est responsable des changements climatiques tout comme elle ne croit pas en l’avortement pour les cas de viols ou d’incestes…Et non, Dieu l’a voulu ainsi le beau, le bon et le méchant. Impressions la madame! C’est une bonne façon de ne pas à prendre de responsabilité individuelle. Dieu peut bien exister dans la vie des gens mais Dieu n’est pas celui qui dicte notre comportement et notre conscience! Sinon, lorsque cette femme sera vice-présente (car ce n’est pas Dieu qui va voter pour elle, se sont les gens en petit nombre j’espère!) cela voudra dire que ces actes seront des actes de Dieu, bons ou méchants! Très risqué non! A bien y penser, cela me fait justement penser à cet homme qui a demandé aux gens de prier pour que la pluie tombe sur Barack Obama pendant son discours la semaine dernière…je me demande…si Dieu est vraiment responsable de la météo..nous lance-t-il un message de ne plus se laisser noyer par les républicains! C’est peut-être la première fois de ma vie que je vais croire que Dieu peut dicter notre comportement et qu’il est le grand responsable de tout même de la météo!:) Sauf que, des vraies vies sont présentement en danger de vivre des situations dangereuses et à ces temps-là, les gens et le gouvernement doivent tout faire pour au moins se préparer et aider les gens à quitter l’endroit à risque…et l’un des endroits à risque en ce moment est le pays aux côtés de Mme Palin!

    • …suite…

      Alors que la convention républicaine commence d’ici trois jours et qu’ils ont justement été lourdement blâmés pour leur négligeance dans le financement de la réfection et de l’amélioration des digues, préférant dépensés pour la guerre d’Irak et la Défence.

      En plus, leur gestion de l’après désastre ainsi que de la gestion des fonds d’aide donnée par la communauté internationale et la population américaine fut très douteuse et est encore lourdement critiqué…

      Rajoutons à ces faits les appels à la prière fait par des évangélistes pro-McCain pour qu’un déluge s’abatte sur le stade de Denver à l’occasion du discours d’Obama… Malheureusement pour eux, ce ne fut peut-être qu’un hasard ou un mauvais sort, mais il y eut un soleil radieux à Denver, et maintenant, Gustav (raffales maximum de 340 km/h enregistrés en touchant Çuba et avec un diamètre de 1000 km. !!!!!) s’approche de la Louisianne, du Mississipi et du Texas, pour rappeler aux américains le cauçhemar Katr!na.Ça pourrait avoir un effet p$ycholog!que, nous verrons bien..

    • …suite…

      Alors que la convention républicaine commence d’ici trois jours et qu’ils ont justement été lourdement blâmés pour leur négl!geance dans le financement de la réfection et de l’amélioration des digues, préférant dépensés pour la guerre d’Irak et la Défence.

      En plus, leur gestion de l’après désastre ainsi que de la gestion des fonds d’aide donnée par la communauté internationale et la population américaine fut très douteuse et est encore lourdement critiqué…

    • …et fin…

      Rajoutons à ces faits les appels à la prière fait par des évangélistes pro-McCain pour qu’un déluge s’abatte sur le stade de Denver à l’occasion du discours d’Obama… Malheureusement pour eux, ce ne fut peut-être qu’un hasard ou un mauvais sort, mais il y eut un soleil radieux à Denver, et maintenant, Gustav (raffales maximum de 340 km/h enregistrés en touchant Çuba et avec un diamètre de 1000 km. !!!!!) s’approche de la Louisianne, du Mississipi et du Texas, pour rappeler aux américains le cauçhemar Katr!na.Ça pourrait avoir un effet p$ycholog!que, nous verrons bien..

      http://www.nhc.noaa.gov/

    • Bonsoir M. Hétu, une nouvelle version…oops! La fatigue et je pense plus vite que mes doigts!

      pour ce qui est de la position de Michael Moore, il est désolant de croire que Dieu est responsable de la météo…alors nos annonceurs sont les apôtres qui annoncent la bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle. Michael Moore réussit à nous montrer certains côtés du gouvernement qui a besoin de changer et parfois certaines informations demandent plus de vérifications plus approfondies des faits pour vraiment ce faire une idée bien éclairée.

      Mais que voulez-vous! Les artistes, et c’est bien normal étant moi-même artiste peintre, avons tendance à pousser parfois l’attention de façon exagérée pour pousser les gens à réagir….avec les années nous nous calmons un peu et nous utilisons des faits pour exprimer nos opinions! Mais les provocations fonctionnent toujours chez les gens, regardons par exemple les commentaires de Madonna comparant McCain à Hitler. Toutefois, en quelque part, je crois qu’on gagnerait comme artiste à pousser davantage nos comparaisons avec des faits pour faire passer notre opinion de ce qui est inacceptable dans note société.

      Malheureusement, notre héritage est celui d’avoir appris à provoquer pour changer quand dans le fond il y a assez de matériels à dénoncer sans avoir à tomber dans des attaques personnelles ridicules car elles nous ridiculisent à la fin. On va bien finir un jour par apprendre à parler! Il ne faut pas être surpris que Mme Palin ne croit pas que l’être humain est responsable des changements climatiques tout comme elle ne croit pas en l’avortement pour les cas de viols ou d’incestes…Et non, Dieu l’a voulu ainsi le beau, le bon et le méchant. Impressionant la madame! C’est une bonne façon de ne pas à prendre de responsabilité individuelle. Dieu peut bien exister dans la vie des gens mais Dieu n’est pas celui qui dicte notre comportement et notre conscience! Sinon, lorsque cette femme sera vice-présidente (car ce n’est pas Dieu qui va voter pour elle, se sont les gens en petit nombre j’espère!) cela voudra dire que ces actes seront des actes de Dieu, bons ou méchants! Très risqué non! A bien y penser, cela me fait justement penser à cet homme qui a demandé aux gens de prier pour que la pluie tombe sur Barack Obama pendant son discours la semaine dernière…je me demande…si Dieu est vraiment responsable de la météo..nous lance-t-il un message de ne plus se laisser noyer par les républicains! C’est peut-être la première fois de ma vie que je vais croire que Dieu peut dicter notre comportement et qu’il est le grand responsable de tout même de la météo!:) Sauf que, des vraies vies sont présentement en danger de vivre des situations dangereuses et à ces temps-là, les gens et le gouvernement doivent tout faire pour au moins se préparer et aider les gens à quitter l’endroit à risque…et l’un des endroits à risque en ce moment est le pays aux côtés de Mme Palin!

    • ”What the (f word) with WP” ce soir…

    • @Kosmoz

      Je comprends ton point de vue. La région de la Nouvelle-Orléans est encore en pleine reconstruction et un nouvel ouragan serait vraiment catastrophique. C’est vrai que ce genre d’ouragan était plutôt rare autrefois, mais ils ont tendance à se multiplier, conséquence indirecte du léger réchauffement des eaux du Golfe du Mexique. De la famille m’a déjà raconté l’horreur et l’impuissance de vivre un ouragan (en Floride). En espérant que ce monstre perde de la puissance…

      http://www.la-plaine.net

    • M. Hétu écrit: “P.S. : Puisqu’il est question de météo, notons que Sarah Palin nie dans cette entrevue la part de responsabilité des humains dans le réchauffement climatique, une position qui contredit celle de John McCain.”

      Notons aussi que Biden a voté en faveur de la guerre en Irak, une position qui contredit celle de B. Obama.

    • @ marit

      … et celle de Bush qui contredit tout le monde…

    • …et fin…

      Rajoutons à ces faits les appels à la prière fait par des évangél!stes pro-Mec C a ï n pour qu’un déluge s’abatte sur le stade de D e n v e r à l’occasion du discours d’O b a m a… Malheureusement pour eux, ce ne fut peut-être qu’un hasard ou un mauvais sort, mais il y eut un soleil radieux à D e n v e r, et maintenant, G u s t a v (raffales maximum de 340 km/h enregistrés en touchant Ç u b a et avec un diamètre de 1000 km. !!!!!) s’approche de la L o u i s i anne, du Miss i s s i pi et du T ex as, pour rappeler aux américains le cauçhemar K a t r ! n a. Ça pourrait avoir un effet p$ycho log!que, nous verrons bien..

      http://www.nhc.noaa.gov/

    • Voyez ce que les repus ont sortie du chapeau , une Saharah Barracueda , un vraie spécimen créationniste, comme il s’ en voit rarement a tel point qu’ il l’ on déniché en Alaska , la ou la nature ne saurait être pollué par l’ homme ,et ou tous on le droit d’ avoir une bible et un gun. un beau sujet qui promet selon eux , une sorte d’ incarnation de la quintessence républicaine.

    • Tient mon WP, j’tai encore eu maudit cave de mauvais logiciel… Petit truc, jouer avec les nom propres et les mots plus ou moins ”méchants” et ça finit par passer. Pour isoler le mot maudit, diviser votre post en plus petite partie afin d’isoler l’élément rebelle, après, vous vous amusez à trucidé le texte et ça finit par passer!! Ch!ant, mais ça l’air que c’est ce qu’il y a de mieux pour Cyberpresse…

    • @ kosmoz

      Je suis convaincu que ces sectes religieuses, dans leur conception que Tout est voulu par Dieu, vont y voir un message divin.

      On N’est pas si loin de la sorcellerie.

      PS. Et si Palin était la version de notre millénaire de “Rosemary’s baby”?

      O lord! Pity on us!

      Deliver us from evil! (Méchannnnnnnnnnt)

    • @tambourin

      Est-ce que Bush est un candidat à la vice-présidence?

    • @ marit

      Vous avez écrit:

      “M. Hétu écrit: “P.S. : Puisqu’il est question de météo, notons que Sarah Palin nie dans cette entrevue la part de responsabilité des humains dans le réchauffement climatique, une position qui contredit celle de John McCain.”

      Notons aussi que Biden a voté en faveur de la guerre en Irak, une position qui contredit celle de B. Obama.”

      Comme il n’y a aucun rapport logique d’effet, de cause, de conséquence ou de nécessité entre ce que vous citez de R. Hétu et votre commentaire, il me semble pertient de mentiopnner que la seule “colle” pour tenir ensemble vos propos, c’est d’utiliser du “Bush truth”.

      Sinon quel est le rapport entre les deux propositions de votre assertion?

      Merci de l’expliquer aux lecteurs.

    • Votre PS est tres comique… et c’est drôle, une fraction de seconde j’avais eu la même pensée que Michael Moore :-p

    • @marit
      “Notons aussi que Biden a voté en faveur de la guerre en Irak, une position qui contredit celle de B. Obama.”

      Question qui marit toute votre attention:
      C’est qui, le kâliss qui a fait croire aux parlementaires, dont Biden, qu’il y avait des armes de destruction massive en Irak? Doublevé Bush

      Je ne peux pas en vouloir à ceux qui ont cru leur président. Dont Joe Biden…

      Mais le président. Et son entourage, ça mariterait la chambre à gaz, pour avoir, par leurs mensonges, exposé des milliers d’US citizens et des centaines de milliers de civils irakiens à la mort.

      “Est-ce que Bush est un candidat à la vice-présidence?”

      Cette question, que vous adressez à Tambourin, est dans les circonstances complètement OUT. Pour ne pas dire ridicule. Désolé.

    • @winn,
      avant de démoniser le parti Républicain, essayez de voir quelles sont ses valeurs les plus essentielles. Regardez ce que les plus grands présidents américains issus de ce parti on dit et ont fait. Rendez-vous compte que politiquement, Démocrate et Républicain sont les deux côté d’une même médaille, qui correspond au fragile et superbe équilibre entre le législatif et l’exécutif, entre les valeurs de la république et la parole du peuple, entre la liberté farouche et la solidarité sociale. Là seulement vous pourrez critiquer le parti Républicain actuel, son enlisement dans le warfare state, sa banqueroute intellectuelle, l’hypocrisie d’une économie de guerre présentée comme un “small government”, la trahison de ses racines libertariennes et non-interventionnistes, son conservatisme social/religieux complètement déplacé. Une partie des électeurs vote pour les idéaux du parti et non pour sa sale gueule actuelle; ils ont des convictions idéologiques remarquables.

    • @papitibi

      Et encore, on parle des intentions de Bugliosi par rapport a Bush et ses mensonges pour envahir l’Irak, mais on n’a même pas souligner l’utilisation massive d’uranium appauvri, qui a eu et aura des conséquences beaucoup plus grande encore que la mort des 4000 soldats américains au combat (et on parle à peine de tout ceux qui se suicident au retour ou qui tombe gravement malade et souvent meurent des suites de l’exposition aux poussières d’uranium appauvri et d’autres toxines)!!

      Un jour, des responsables, et pas seulement américains, devront être jugés pour cette abomination.

    • @hdufort

      Votre éloquent et limpide commentaire donne à réfléchir. Par contre, la différence entre républicain et démocrate n’étant tout de même pas abyssale, il conviendrait peut-être que ces idéalistes votent démocrate ou s’abtienne le temps d’une ou deux élections, histoire de permettre au parti de purger ses éléments nocifs, de se renouveller et de tirer des leçons des erreurs des 30 dernières années. Pcq la clique qui a prit le pouvoir suite aux scandales du Watergate en a profité pour dénaturer le parti, endetter l’État de façon record afin de baisser les impôts de leurs amis riches et de faire profiter leur amis du complexe militaro-industriel de contrats pharaoniques. Le plus important transfert de richesses de l’État vers les riches et certaines entreprises de l’histoire. Les contribuables n’auront pas assez d’une vie pour rembourser ceci, alors que les gens ordinaires de ce pays auraient eu cruellement besoin d’investissement dans l’éducation, la santé et dans les infrastructures.

    • souhaitons qu’une fois arrivé sur la Louisiane l’ami gustav se transforme en “brise” vraiment je le souhaite de tout mon coeur.

      comme citer dans le billet nous sommes en pleine contradiction alors je prends la liberté de contredire dans ce siècle de contradictions des idées reçues comme par ex. l’homme responsable du réchauffement planétère.
      j’ouvre un débat contradictoire (lol) selon certains il semblerait que même sans les activitées humaines la fonte des glaces étaient prémonitoires (cycles).
      d’autres disent que les perturbations solaires réchauffent également les autres planètes et enfin
      selon d’autres encore il existerait un 12ième planète appelée planète X et qui tournerait à l’inverse de notre système solaire et se rapproche de notre système solaire dangereusement ayant par le passé légèrement désaxé 2 planètes (notez que la terre elle aussi est très légèrement hors de son axe) les mêmes prétendent que les perturabations actuelles sont dues à l’arrivée de la planète X qui passerait derrière Pluton (c’est loin) mais ça pourrait agresser tout notre système (il y aurait des traces de ce passage (3.6OO ans) dans divers civilisations et quand à moi je n’en sais fichtre rien mais je vois que ces 2O dernières années notre climat se modifie et ça ne fait qu’empirer..

    • @hdufort

      je vous rappelerais que vos faits sont non fondes vous sembler pense que l’equilibre d’une republique repose sur le bipartisme….. rien n’est moin sur.Sans rentrer dans les explications logiques abracadabrante.Je dirais juste que la quatrieme republique en france qui est celle du multipartisme a ete celle qui a favoriser le plus d’avancer social dans ce pays.Avancer qui subsiste jusqu’a aujourd’hui.Votre logique ets donc tre scontestable.

    • @papitibi qui écrit: “Est-ce que Bush est un candidat à la vice-présidence?”

      Cette question, que vous adressez à Tambourin, est dans les circonstances complètement OUT. Pour ne pas dire ridicule. Désolé.”

      Je suis aussi désolé que vous n`ayez pas compris (ou lu) ce qui précédait.

      J`écrivais: “M. Hétu écrit: “P.S. : Puisqu’il est question de météo, notons que Sarah Palin nie dans cette entrevue la part de responsabilité des humains dans le réchauffement climatique, une position qui contredit celle de John McCain.”

      Notons aussi que Biden a voté en faveur de la guerre en Irak, une position qui contredit celle de B. Obama.”

      C`était pour indiquer une divergence de la part des deux candidat(e)s envers une opinion de leur co-listier.

      À Tambourin qui écrivait: “… et celle de Bush qui contredit tout le monde…” ma question était donc justifiée.

    • Voilà un billet qu’on ne trouvera pas chez Gagnon.

      “Police target protesters at RNC convention”

      http://www.msnbc.msn.com/id/26471627/

    • @ marit

      Merci pour l’explication.

      Toutefois, l’analogie est boiteuse en ce sens que le réchauffement ne fait pas partie d’une enquête menée par les services secrets et dont les résultats auraient été trafiqués par McCain pour essayer de convaicre Palin!

      Ce qu’étaient les informations pour justifier la guerre en Irak.

      De là ma référence à Bush.

    • @laconscience,
      notez bien que je suis un partisan farouche du multipartisme, voire même des gouvernements de coalition et autres aménagements démocratiques.

      Il est intéressant de constater qu’il y a déjà eu plusieurs partis majeurs aux États-Unis, du moins jusqu’au début du 20e siècle. Il me semble toutefois que les deux partis actuels représentent bien les deux aspects les plus importants de l’édifice politique américain (les valeurs fondamentales de la république, la puissance progressiste de la démocratie).

      Vos accusations sont elles-mêmes des simplifications douteuses. Vous devriez lire les opinions des autres avec les yeux ouverts.

    • @ tambourin

      Merci pour l’explication.

    • Selon Fox News, les électeurs ne sont pas convaincus par Palin. Elle a une sérieuse pente à gravir.
      http://elections.foxnews.com/2008/08/30/polls-voters-doubt-palins-qualifications-while-obama-expands-lead/

    • Mes penseés sont avec mes bons amies Cubain en ce moment.Oui certe j ai des bons et vrais amis a Cuba qui a la havane et qui sont anti-Américains un peu comme vous ici.Ils ont eu 10 presidents Américain hostile a leur pays qu il soit démocrate ou républicain.

    • *qui vivent a la Havane ..désolé pour la faute.

    • @ marit
      Merci d’avoir répondu avec tact et courtoisie à mon commentaire, qui pouvait sembler moins courtois ;)

      L’important, c’est de se comprendre…finalement. Comme disait l’autre, les boeufs sont lents mais la terre est patiente!

    • @ patleking

      “sont anti-Américains un peu comme vous ici.”

      Même si je ne suis pas toujours d’accord avec vous, je vous aime bien.

      Toutefois, être ne pas appuyer des politiques d’un gouvernement, ce n’est pas être anti américain.

      Si vous aviez raison, ça voudrait dire que les démocrates sont anti-américains quand les républicains sont au pouvoir ou que les républicains sont antiaméricains quand les démocrates sont au pouvoir.

      Je suis sûr que vous êtes d’accord que ça n’a pas de sens. J’ai des amis et des parents (plus de 40 personnes) qui sont des citoyens américains.

      Je souhaite que vos amis cubains et tous les Cubains, Haitiens, Dominicains, Mexicains et Américains ne soient pas trop éprouvés.

      Salut pat ;)

    • @ pat le king
      des amis Cubains “qui sont anti-Américains un peu comme vous ici”…

      Pat, combien de fois faudra-t-il jouer au perroquet avec toi?

      Des anti-américains, sur ce blogue, je pense pas qu’on puisse en trouver deux. Et encore…

      Enlève tes bouchons dans tes oreilles quand tu nous lis… Il y a une klousse de différence entre un anti-américain pis un anti-impérialiste à la Bush.

      Je vis au Québec, et je suis d’accord ni avec Jean Charest, ni avec Stephen Harper. Est-ce que tu dois en conclure que je suis anti-canadien et anti-québécois?

      Mon poupa était un US citizen à sa naissance, et il était un US citizen à son décès. Mes deux petites filles sont nées aux USA et pourront voter aux élections US en 2020. J’espère de tout coeur qu’elles seront fières de leur pays. Mais je pense qu’elles seront plus fières en 2024 si Obama est élu en 2008 et en 2012. Et si Caroline Kennedy est élue en 2016 et 2020 ;)

      C’est plus clair, là?

    • @kosmoz Tiens pour vous …

      Cirque Du Soleil – We Reinverted The Circus
      http://www.youtube.com/watch?v=rrGjwnH6nbY&feature=related
      ☼ :lol: ☼

    • HS L’indusrie du bois.

      Sans vouloir être cynique, je constate en regardant la télé qui présente les barricades d’édifices à l’aide de contreplaqué que ce sont les catastrophes, au lieu de la construction (mais avec la re-construction) qui vont relancer l’exportation du bois canadien. 8O

    • @ Tambourin
      HS L’industrie du bois (suite)

      Votre commentaire ne tient pas du cynisme – c’est la vie!

    • @ vous_permettez

      Il y a des pseudos qui me font sourire par leur pouvoir d’évocation.

      Le vôtre en fait partie. :)

    • Je suis tombé sur ce doc. sur les ouragans qui semble vraiment intéressant … Je ne l’ai pas vu mais affiche tout de même . Quelqu’un nous en fera peut-être rapport ?

      Life Cycle of a Hurricane
      http://www.youtube.com/watch?v=_6Gfaw3s1Lk

      Il aurait suffit de 5 milliard pour rehausser les digues de New Orleans pour les rendre apte a ’supporter’ un ouragan de cat. 5.

      Entendez bien … 7 jours de ce que coûte la guerre en Irak aurait suffit pour rehausser les digues de New Orleans … et sauver cette ville historique de la catastrophe …

      Ils ne l’ont pas fait préférant ‘investir’ en endettant le s générations futures envers l’étranger (La Chine en grande partie) pour une mener guerre illégitime sous de faux prétextes :evil:

      Et maintenant Gustav :-( :-( :-(

      Mes pensées sont avec nos amis étasunies de la côte … Espérons que Gustav ne va pas frapper trop fort …

    • Et ce lien que j’ai supprimé p.c.q.

      Un article du Washigton post dit que:

      War Costing $720 Million Each Day, Group Says
      http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/09/21/AR2007092102074.html

    • Wow, Gustav c’est aussi pire que de recevoir un coup de Carl Gustav dans la tronche…

    • @tambourin Moi aussi je vous aime bien vous avez des bons arguments qui me font réfléchir et je respecte vos opinions meme si parfois elle sont contraire aux mienne.
      @PAPITIBI Si vous n aimez aucune forme de gouvernement en ce moment formez-vous un parti politique.Et puis tu n as pas a me dire des histoires de( perroquet)si tu n est pas content ne me repond pas,de toute facon j aime mieux discuter avec du monde comme TAMBOURIN nettement plus intelligent que toi.

    • Ça suffit les mamours, c’est pas une agence de rencontre icitte!! MDR!!

    • @ KOSMOZ …..est bonne…. bonne nuit toi aussi.

    • @patleking

      Bonne nuit!!

    • @ patleking

      Vous pouvez être assuré que papitibi ne vous hait point. Sauf qu’il est en train de s’apprivoiser, parce que lorsque vous êtes arrivé sur le blogue, vous étiez assez rock’n'roll, avouez-le. C’est un grand-père avec une grosse moustache, des yeux malins et une grosse voix bourrue. Comme la vôtre , tiens.

      Alors vous comprenez qu’il en a vu des vertes et des pas mûres.

      On se demandait si vous étiez un troll comme certains qui viennent juste faire …suer le monde.

      Mais, vous semblez de bonne foi et vous êtes honnête même si des fois vous êtes subtil comme un coup de hache dans dans le front.

      Sans rancune et à la prochaine, pat.

    • @ papitibi

      Vous ne m’en voudrez pas d’avoir utilisé la litote de Chimène à Rodrigue dans Le Cid: “Va, je ne te hais point”. ;)

    • @hdufort (Partie 1)

      je crois que vous vous trompez.Pour ce qui est de votre constat que les deux partis simboliseraient dans leur vrai valeurs tout deux l’equilibre parfait de l’etat americain au sens de l’equilibre du legislatif et de l’executif.Vous pouriez emmettre une critique et dire que le parti republicain des temps modernes est au depart libertarien et isoliationiste tandis que les democrate semble plus progresiste et internationaliste….ce qui fairait de l’amerique ce qu elle est aujourd hui une terre de liberte et de progres.

      Mais comme je l’ai dit les valeurs changent et les partis aussi…Pourquoi? dis je cela? c’est que vous faites reposer un systeme constitutionel par l’existence de deux partis recents,au sens de leur ideologie moderne precite plus haut.Hors l’amerique existe depuis plus longtemps que cela et chaque partie a ete tours a tours progressiste ou isolationiste plus libertarien ou intervationiste voir etatique..la vielle dispute entre les federalistes et les “antifederalistes” ….cependant le systeme americain dans sa constitutionnalité sa repartition des pouvoirs n’a que peu evoluer hormis quelque ajout et retrait d’amendement.Ce dernier est rester etonament stable dans ses principes et son organisation.

      La france que je vous citais comme exemple plus haut n’a pas connu le meme sort comme on a pu le voir avec les differents changements de republique qu il y a eu en son seins.Nous en somme actuelement a la cinquieme en ce beaux pays.Je me porte donc en faux sur les faits que vous affirmez pour tirez des conclusions qu on ne peut que partager.

      Notez que posterieurement le partis republicain fut a la fois libertarien si l’on puis dire et progressiste et meme contre l’esclavage tout en etant un partis conservateur au niveaux morale,ce qui fut bien representer en la personne de lincon par ailleur.si vous vouliez faire une comparaison entre plus d’etat et moins d’etat ou affirmer qu un partis puisse correspondre au progres et l’autre pas vous vous meprenez car les progresistes ont vogues de l’un a l’autre des partis indifferement.Montrant bien que vos faits qui tendent a vouloir alier le progres a la democratie son evidement fort juste mais que son assimilation au parti democrate ne l’est pas pas plus que celui du conservatisme au republicains.

    • @hdufort

      L’exemple des reagan democrates en est la preuve la plus evidente.Tres peu le savent mais ces derniers descendent dans leur vision tout au moins de la querelle entre les separatistes et les autres,les segregationistes et les non segregationistes autant que des esclavagistes et des non esclavagistes aussi loin que ma memoire me menne.

      En effet les esclavagistes du sud les segregationistes du meme endroit et les separatistes avait rejoint en masse le partis democrate.Ce sont ces democrates descendants “d’esclavagiste” de “segregationiste” et de conservateurs religieux qui sont devenus ceux qu on appelle les “reagan democrate” ces democrates qui sont partie pour la plupart chez les republicains et n’en sont jamais revenu pour une partie.

      L’exemple de la floride avec reagan est fort a propos car ces democrates conservateurs ne se sont plus retrouver et sentie plus proche d’un partie qui au fond depuis les annees 60 et le virement economique a gauche et le vote des droit civique devenait meconnaissable a leur yeux.

      On voit donc bien la que l’exemple d un partie democrate allier au progres contre un partie republicain essentielement libertarien n’a pas son sens.Surtout qu a l’origine le partie democrate etait de meme verve tout autant libertarien sinon bien plus. Voila donc pour l’exemple historique que je me voulait de vous donner.

      Un argument fort auquel j’aurais souscrit de votre part aurait ete sans nul doute l’expression d’un federalisme fort(etatique,interventioniste) contre un antifederalisme(plus libertariens) comme constante au etat unis.Autant que la constante des progressistes et des isolationistes.Il faudrait d’ailleur qu on s’entende sur le terme isolationiste… mais ceci n’a rien avoir avec les differente formation politique qui ont tour a tour etait l’un ou l’autre des constantue que vous affirmez pour eux meme.Les politiques changent et les partis evolus.

      pour finir comme je vous l’ai dit tres bien au debut du post je partage vos conclusions et les derives innaceptable du neoconservatisme et du neoliberalisme americain.Ma question est pourquoi cette fidelite a un partie qui renie ces valeurs dans un pays qui a toujours refuser de perdre sa liberte…. subsiste????

    • @ la belette, et al. :

      Un autre gamer ici ! Et vous n’avez pas à vous méfier de moi, je ne suis pas du type à me souiller en jouant… Et puisqu’on y est avec les pseudos, vous saviez que MBison est aussi tiré d’un jeu ? C’est une parodie de Mike Tyson, en fait. Et allah3 n’a aucun rapport avec Allah ! Bonne nuit.

    • @hdufort (fin)

      la fin est le poste au dessus qui suis la partie 1.Desoler de l’erreur

    • Sur ce mes amis ….apres un si long poste ecris a l’agonie au seuil du sommeil je m ettende sur mon lit…….et reponde a l’appele des dieux du ciel…un bon reve ou une nuit bonnement tranquille serait le plus grand don.Je suis ereinte..

      Bonne nuit a tout le monde

    • Sous fond d’un dévastateur Gustav, les décisions et actions découlant de la Convention du GOP pourraient offrir une perspective historique aux Républicains alors qu’ils seront sous les projecteurs.
      Désireux de se racheter de la gestion de Katrina, ca sera de la véritable télé-réalité par rapport à la mise en scène Clinton-Obama.

      Country first? McCain aura une opportunité unique.

      @prettybrowneyes
      re: le tread précédent

      Merci, je connais déjà les motivations de McCain et la conjoncture entourant le choix de Sarah Palin…and it works!!

      Je connais aussi le Midwest et certaines de ses électrices et laissez-moi vous dire qu’elles se reconnaitront beaucoup plus en Palin que Clinton!
      De toute facon, McCain ne drague pas les partisanes libérales d’Hillary, mais le middle class et l’intéret en cette élection de la place des femmes au pouvoir.
      En ces temps cyniques, je vous excuserai certes mais une pro-life aux convictions profondes qui met au monde son enfant, meme trisomique; ca ne se discute pas, c’est juste intègre.

      Et si le sort des enfants vous préoccupe, donnez généreusement à Vision Mondiale et laissez cette femme s’occuper des siens.

      Elle pourrait disposer bientot d’un bureau à domicile à la Maison-Blanche.

    • @ jpollock

      Le fait qu’il s’agisse de son enfant est contesté.

    • @hdufort
      >”ils ont des convictions idéologiques remarquables.”

      Pouvez-vous me les citer, svp?

    • Une drole de personnalité que cette Palin, Pro-vie, et membre du NRA, autrement dit, une main sur la bible et l’autre sur le Colt

    • Sarah Palin
      Bon , la on verse ds l’ image le spectaculaire et les symboles intégrisme a outrance.
      Quel est le rôle d’ un colistier(ière),?
      L’ Image …..n’ est-ce pas .
      un rôle honorifique, sauf en cas de décès du Président???
      Et Mc Cain dit; country first

      Pas certain pour le pays ??

    • @Jayd
      autrement dit, une main sur la bible et l’autre sur le Colt

      Le Samedi 30 Août 2008
      Voyez ce que les repus ont sortie du chapeau , une Saharah Barracueda , un vraie spécimen créationniste, comme il s’ en voit rarement a tel point qu’ il l’ on déniché en Alaska , la ou la nature ne saurait être pollué par l’ homme ,et ou tous on le droit d’ avoir une bible et un gun. un beau sujet qui promet selon eux , une sorte d’ incarnation de la quintessence républicaine.

    • jpollock
      “Elle pourrait disposer bientot d’un bureau à domicile à la Maison-Blanche.”

      Comptez pas sur moi pour ce faire…..

    • Les femmes représente 50% du vote au USA
      nul doute qu’ il va y avoir des discutions a domicile.

    • Monsieur Hétu! Madame Palin est consciente plus que quiconque du réchauffement climatique elle qui réside près de l’Article. Elle nie seulement que l’être humain en soit responsable. Ça fait longtemps que la terre se réchauffe. Des glaciers ont déjà recouverts la majeure partie de l’Amérique du Nord à une autre ère. Pourquoi ne pas accuser les hommes des cavernes une fois partie. Non! toute cette histoire de réchauffement est le coup le plus fumant de la gauche verte. J’avoue.

      Merci de me publier

    • Heille la grosse belette_lachinoise demande au propriétaire de ce blog de faire une vérification du IP et tu pourras constater de toi-même que je ne suis pas du tout Simon ou david ! Je ne vais tout même pas commencer à rentrer dans ton délire de vieille féministe frustrée qui pense parler au nom des femmes du Québec.

      ” Les trolls sont toujours des hommes ” Pauvre idiote j’imagine que tu as des statistiques à ce sujet? Arrête de crier à la conspiration partout et prend le temps de réfléchir un peu. On la connaît ta conception du troll. Quand une personne ne correspond pas à ton dogme (religieux) ou ton schéma de pensée, il s’agit aussitôt d’un troll. Le classique de la bêtise. Il faudra faire mieux pour démontrer ta grande intelligence et non pas mentionner uniquement que tu as un diplôme sur ton blog. Le diplôme on s’en fiche.

      Alors, la grosse belette pour donner plus d’authenticité a tes interventions, pourquoi ne pas relever ton prénom et ton nom? Il est vrai que bien assis sur ton gros cul devant ton écran il est facile de jouer la grosse tête. En personne on n’a toujours tendance à changer de comportement.

    • «Je connais aussi le Midwest et certaines de ses électrices et laissez-moi vous dire qu’elles se reconnaitront beaucoup plus en Palin que Clinton!
      De toute facon, McCain ne drague pas les partisanes libérales d’Hillary, mais le middle class et l’intéret en cette élection de la place des femmes au pouvoir.» (jpollock)

      Il y a un très bon article de Pat Lagacé ce matin, dans La Presse, à ce sujet. Mais je ne suis pas d’accord avec sa finale où il dit que McCain l’emportera à cause de cela (une certaine mentalité qui prend beaucoup de place). Il laisse tout de même sous-entendre que Palin pourrait lui nuire…..

    • @catherinearnault : Ayoye ! Je crois que vous allez être aimée beaucoup, beaucoup, ce matin……. Était-ce après votre 1er ou 2e café ? ;-) En tout cas, ça commence raide pour cette belle journée ensoleillée !

    • Facile de perdre le contenu quand on ne s’attarde qu’aux contenants. Rien de neuf dans le paysage de la politique américaine… Les propositions politiques sont noyées systématiquement derrière un mur de colonnes grecques, les fantasmes religieux et les hélucubrations.

      Je ne perds pas espoir néanmoins. J’ose croire que la raison prendra le dessus sur les absurdités que nous proposent quotidiennement plusieurs faiseurs d’images.

      Courage à mes amis du sud des États-Unis qui après nos amis dominicains, haitiens, jamaiquains et cubains se préparent à affronter un autre ouragan d’importance. J’ai vécu l’expérience en 1998 et jamais je ne voudrais revivre un tel événement… Jamais!

      Bonne chance donc en espérant que ce blog retrouvera ses lettres de noblesse prochainement plutôt que de servir d’exhutoire à quelques illuminés. Ceci dit sans couleur politique. J’aime les débats rien de plus en autant qu’ils puissent se réaliser dans le respect et avec un minimum d’intelligence.

    • @catherinearnault

      Etes-vous toujours aussi raffinée au lendemain de la dernière nuit du mois?

      Pourtant, votre psudo n’annonce pas ça…

    • catherinearnault

      On voudrait bien lire vos arguments au sujet de Gustav et la Convention Republicaine… Au lieu de ….

    • @catherinearnault
      quelle classe madame , je ne veux pas essayer de deviner de quoi vous avez l air votre langage donne une bonne idée.

    • @catherinearnault
      Je croyais qu’un certain décorum était de mise sur les blogues, que les invectives n’étaient pas permises.
      Il doit bien y avoir moyen de dire les choses avec plus d’élégance.
      Il est vrai que derrière l’anonymat tout semble permis ou presque. Facile quand on est caché.
      Quel manque de classe déplorable.

    • @ zenga

      Si son ramage annonce son plumage,

      Elle est la harpie

      Des hôtes de ce blogue. ;)

    • On ne voit jamais la fille noire de John Mcain…Il faut se poser des questions.

    • @ tous
      est-ce que la_belette_lachinoise va s’ en remettre,
      Ce n” est qu’ en même pas Gustav quoique….

    • @flybean

      C’est un Gustav moral ! Cela blesse mais je crois ses capacités de regénération étonnantes ! ;-)

    • Je crois que notre belette-la-chinoise, (intervenante très respectée de ce blogue) n’est en rien comparable à cette connasse de catherine, qui ne vient sur ce blogue que pour débiter des injures, notre belette s’en remettra car elle a du caractère et de l’intelligence.

    • cela n’ est-il pas ?
      un peu de soleil et tout va disparaitre.
      bonne journée a tous

    • @viperbite c est sa fille adoptive,ne chercher pas de scandale.je trouve que les discours de palin sont de plus en plus vers la gogauche pour seduire les democrates.

    • Rappeler l’ineptie de bnush et qu’lil ya eu des milliers de morts a New Orlean n’aidera pas les Républicains. Comme disair leo Ferré : Dieu est nègre. .. ce dont je parle sur Agoravox.fr

      Pierre JC Allard

      http://nouvellesociete.wordpress.com

    • @SIRALEX Si vous trouver que les discours de MME.PALIN sont de gauche alors, soit vous ne comprenez pas la langue anglaise ou bien vous ne connaissez absolument rien en politique.Les discours de MME.PALIN sont tres a droite, conservateur et moralisateur.Etre contre l avortement aujourd hui ne rapporte pas de votes, sauf vers le sud Chrétien qui possedent encore des racines puissantes tres conservateur.

    • Semblerait que Bush ne va pas assister a la Convention du GOP. Voic l’explication de l’AP

      http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/popup/?rn=3906861&cl=9523038&ch=4226716&src=news

    • @siralex
      Palin à gauche??? ouch!
      Imaginez un peu la droite alors.

    • @ pat le king
      “Les discours de MME.PALIN sont tres a droite, conservateur et moralisateur”

      Félicitation. Je suis fier de toi. Enfin…
      Mais hier, tu faisais dur pis pas à peu près. ;)

    • Bush n’ira pas à la convention afin de rester aux commandes pour gérer la crise Gustav (ou à tout le moins pour en donner l’image). Voilà une absence que McCain ne regrettera certainement pas. La réalité semble prendre le contrepied de la blague idiote de Moore.

      Si les responsables de la convention arrivent à donner à celle-ci le ton sobre approprié dans ces circonstances de catastrophe naturelle, quitte à l’écourter et à faire l’impasse sur le spectaculaire, ne se pourrait-il pas que le tout soit finalement à leur avantage? En démontrant que les Républicans, eux, sont capables de faire face aux événements, sans céder à ce qu’ils pourraient être tentés décrire comme les excès de la grande célébration des Démocrates à Denver? L’occasion semble belle, mais le délai un peu court. Sans compter toutes les susceptibilités froissées de ceux qu’il faudrait alors écarter de l’interminable succession de discours.

    • Michael Moore dit que dieu s’appelle Gustav… Peut-être a-t-il raison et c’est pourquoi Gustav prend sa revanche sur les Républicains au début de leur convention pour leur rappeler KATRINA. J’ai dit en 1984:« Je ne peux pas croire que les états-uniens vont réélire Bush.» Et oui, ils l’ont réélu. Alors maintenant je dis: « Je ne peux pas croire que les états-uniens vont élire McCain, le clone de Bush.» Et savez-vous? Je ne connais pas la réponse. C’est peut-être pour ça que dieu est obligé de leur envoyer un message…

    • @PAPITIBI Je pense pas qu hier j étais dans le champs !!!Allez dans les archives voir comment le monde décrivent les AMÉRICAINS et vous allez voir qu ils n y vont pas de mains morte, si vous l avez pris personnel c est votre affaire.Bon serieusement, une chance que la bourse et le nymex seront fermés demain car on aurais assistés a une flambé des cours du pétrole mais on perd rien pour attendre (mardi).Allez tous faire le plein.L espagne a offert de l aide humanitaire pour CUBA aller (STEPHEN) REVEILLE-TOI !!

    • personne n’a de nouvelles de Cuba?

    • @le king avec mes annes de service je n ai pas besoin de vos cours de politique est-ce trop vous demandez de mettre un peu d ordre dans cette societe pourrite?

    • Hi hi hi la trolle trôllée. Qu’est-ce que j’ai du fun.

      Bonne journée chérie!

    • @ lucpomerleau

      “ne se pourrait-il pas que le tout soit finalement à leur (aux républicains) avantage?”

      Le vote n’a leiu que dans deux l-o-n-n-n-gs mois.

      D’icil là, (excusez le jeu de mots) il y a bien de l’eau qui va couler sous les ponts…

    • @ lucpomerleau

      PS. Et bien de la glace qui va fondre en Alaska…

    • Moi je ne pense pas que ça va les avantager, bien au contraire…..
      McCain espérait certainement, avec la nomination de Palin, avoir une Convention aussi médiatisée et réussie que les Démocrates……..

      Or les medias ne vont parler que de l’ouragan et la nomination de McCain passera complètement inaperçue…….Ca risque de ne pas le booster dans les sondages contrairement à ce que vient de connaitre Obama……

      ps : je précise que je ne parle que de politique, je n’oublie pas que cet ouragan est un désastre pour les vies humaines

    • @ lucpomerleau :

      Ah ça ils en sont capables, on le sait. Le problème, c’est qu’on dirait qu’ils ne le font que quand ils en ont envie.

    • @ le king
      “Allez dans les archives voir comment le monde décrivent les AMÉRICAINS et vous allez voir qu ils n y vont pas de mains morte, si vous l avez pris personnel c est votre affaire”.

      Non. Je ne l’ai pas pris personnel. Si ça avait été le cas, je t’aurais pas manqué, crois-moi.

      J’ai simplement essayé, comme Tambourin, de te faire comprendre que plus tu vas généraliser, et plus tu vas te faire sauter dessus. Des anti-américains, il y en a, sur ce blogue, mais on peut les compter sur les doigts d’une seule main. Et encore, je suis loin d’être certain qu’ils pensent ce qu’ils écrivent… Pourtant, il y a eu 4500 intervenants différents sur ce blogue – chiffres fournis par Caméléon (de mémoire).

      T’es pas le premier à faire cet amalgame entre anti-Bush et anti-”Américain”. D’autres associent go-gauche, PQ, socialiste et démocrate. D’autres associent musulman et islamiste. Anti-sioniste et anti-sémite.

      Et Bush: If you’re not with the US, you’re against the US…

      Tout ce que j’ai vouilu te faire comprendre hier, avec une bonne dose d’humour, c’est que il n’y a pas seulement que le NOIR et le BLANC, le OUI pis le NON. Il y a aussi des teintes de gris. Et des “Oui, mais…” ou des “Non, mais contre…”

      Que tu ne le comprennes pas, ça m’a juste un peu déçu.

      Que tu me traites de demeuré pas trop brillant, là, j’ai pensé que tu avais trop arrosé ton souper et que ça commençait à faire effet. Comme disait Tambourin, en parlant de toi: “subtil comme une hache dans le front”… oups!

      Ça fait longtemps que je hante ce blog. À force de me lire, tu vas bin finir par me connaître. D’ici là, bin… cultive la tolérance. Et tu vas avoir du fun. ;)

    • @celui qui a comme idole Patrick Roy

      Je reprends autant les pro-Américains extrêmes que les anti-Américains ou ceux qui viennent niaisement parler du «complot juif pour être les maîtres du monde» ou ceux qui viennent insulter les Québécois, les habitants du Plateau, etc., sans faire aucune nuance. C’est aussi stupide que de mettre les Noirs, les immigrants, les femmes, les hommes, les GBLT, etc. dans le même panier.

      Il y a des républicains tolérants et sincères et il y a des démocrates stupides et bornés… au moins en théorie!

      Obama est un être humain. Il va faire des conneries, il va en dire aussi. Je le sais.

    • .Souhaitons qu’une fois arrivé sur la Louisiane l’ami gustav se transforme en “brise” vraiment je le souhaite de tout mon coeur.

      comme citer dans le billet nous sommes en pleine contradiction alors je prends la liberté de contredire dans ce siècle de contradictions des idées reçues comme par ex. l’homme responsable du réchauffement planétère.
      j’ouvre un débat contradictoire (lol) selon certains il semblerait que même sans les activitées humaines la fonte des glaces étaient prémonitoires (cycles).
      d’autres disent que les perturbations solaires réchauffent également les autres planètes et enfin
      selon d’autres encore il existerait un 12ième planète appelée planète X et qui tournerait à l’inverse de notre système solaire et se rapproche de notre système solaire dangereusement ayant par le passé légèrement désaxé 2 planètes (notez que la terre elle aussi est très légèrement hors de son axe) les mêmes prétendent que les perturabations actuelles sont dues à l’arrivée de la planète X qui passerait derrière Pluton (c’est loin) mais ça pourrait agresser tout notre système (il y aurait des traces de ce passage (3.6OO ans) dans divers civilisations et quand à moi je n’en sais fichtre rien mais je vois que ces 2O dernières années notre climat se modifie et ça ne fait qu’empirer..

    • Moi je vote pour le jeune bronzé là, Obouamar…Le dretisSSse, MexiCain, je m’en balance…comme ma chaise berçante gni gni …Bon je retourne à mes Lectures Indigestes de lesbos-instruite…mon mari m’aime comme une folle!…on peut pas le blâmer

    • @la_chulette_labinoise
      Allez-y gaiement… deb-bit broutte-minou…

    • la_chulette_labinoise

      Tiens! De la vermine échappée du site d’enfouissement.

    • LOL

    • Un peu plus ennuyant que Michael Moore…

      Former DNC Chairman Don Fowler caught on camera laughing about hurricane

      http://fr.youtube.com/watch?v=TrBus8ORR78

      “The hurricane’s going to hit New Orleans about the time they start. [Chuckle] The timing is — at least it appears now that it’ll be there Monday. That just demonstrates that God’s on our side. [Laughter] Everything’s cool.”

    • @surfin
      On avait ici au Québec, une revue dont le motto était:
      “C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle!”

      Mais Don Fowler devrait quand même être renvoyé… ;-)

    • Je trouve un peu malhonnête de la part de certains de remettre en doute la bonne volonté de McCain de repousser la convention républicaine à plus tard si Gustav frappe le Hurricane Corridor. Il fait ce qu’Obama et les démocrates auraient sûrement fait. Certes, il y a la du calcul politique mais aussi de la compassion et la compréhension qu’une fête n’est pas appropriée face à une catastrophe possible…

    • Quant à Michael Moore, il aurait mieux fait de se taire, chose qu’il ne semble pas capable de faire…

    • En remettant au moins partiellement leur congrès à cause de Gustave, les républicains veulent peut-être masquer le manque de popularité de leur congrès versus celui des démocrates.

      En faisant semblant d’être compatissant, ils redorent leur image post-Katrina!

    • Il ne rit pas de l’ouragan mais des plans bouleversés des républicains. Et vous le savez parfaitement.

      Vous êtes de mauvaise foi et je vous soupçonne de ne pas vouloir laisser voir ou admettre que vous êtes raciste. La haine contre Obama vous aveugle.

      Que Dieu ait pitié de vous.

    • Peut-être que oui, peut-être que non…Moi, raciste? Vous manquez la cible, et de beaucoup…

    • Je parlais à surfin.

    • Le congrès du GOP éprouve des problèmes d’horaire et il est probable que McCain fasse son discours d’acceptation …par satellite!

      «But it appears that there is a good chance that McCain will give his acceptance speech not in person in Minnesota but rather by satellite link somewhere in the Gulf region.»

      http://talkingpointsmemo.com/

    • Oups, excusez-moi alors…

    • Gustav 1/ McCain 0

      Il est probable que ce dernier transmette son discours d’acceptation aux congressistes… par image satellite.

      “But it appears that there is a good chance that McCain will give his acceptance speech not in person in Minnesota but rather by satellite link somewhere in the Gulf region.”

      http://talkingpointsmemo.com/

      Eh ben, mon vieux…

    • Avec la révision du programme de la convention , les Républicains visent évidemment à se donner l’image de vrais hommes d’État, capables de faire passer les intérêts supérieurs du pays au-dessus de ceux du parti.

      Et ça pourrait fort bien fonctionner. Ce qui démontre que même les catastrophes peuvent avoir des conséquences collatérales positives, sauf du point de vue des gens de Cuba et de la Nouvelle-Orléans, ainsi que des Démocrates, bien sûr. Ces derniers en particulier n’ont absolument pas profité de la couverture post-convention habituelle.

      @la_belette_lachinoise
      Vous savez, la pitié divine, on s’en bat les paupières avec des pelles à gâteau.

    • Apparement que McCain a fait son gros jambon à CNN en rapport avec l’ouragan Gustav, s’adressant à la nation et dirigeant les efforts d’évacuation comme s’il était le président élu.

      Si la gestion de cette crise est bien faite, les réps vont sûrement en tirer des dividendes et ce qui s’annonçait comme un emmerdement pour eux pourrait à la fin s’avérer payant.

    • comme la plupart des politiciens Sarah Palin est une vendue, son opinion a pas plus d’importance qu’un raelien saoul en detresse psychologique …

    • @tambourin
      Le roublard McCain, en posant son chapeau partisan pour épouser une cause nationale, marque des points. Il se dresse une stature d’homme d’Etat en faisant passer la sécurité des citoyens Us avant les querelles de chapelle.

      En proposant à tous d’ouvrir le portefeuille pour venir en aide à ceux qui seront touchés par l’ouragan, il démontre ses qualité d’homme de cœur qui n’abandonne pas un patriote par terre, anéanti.

      Qu’est ce que le clan Obama a proposé de plus valeureux et généreux pour venir en aide aux sinistrés au lieu de tirer à boulet rouge sur Sarah Palin? Son élitisme peut-être?!
      Pas la peine de me corriger sur la grammaire ou l’ortho, j’assume mes lacunes, humain insignifiant que je suis.

    • McCain l’a demande apres que Obama l’est fait…. Voici le communique officiel…
      http://www.talkleft.com/story/2008/8/31/184237/653

      Ce genre d’affirmations ce contribuent pas a une discussion interessante…

    • Je repense au plouk dont M. Hétu nous avait montré le vidéo sur youtube, qui voulait prier pour qu’il pleuve le jour du discours historique d’Obama, et à la lumière de ce souvenir je trouve Moore plutot drole.

      Le drettiste qui était tellement persuadé que Dieu était de son bord et qu’il ferait pleuvoir sur le discours d’Obama, fait pas mal figure d’arroseur arrosé. Et si Dieu était progressiste ? Et s’il était noir ?

      Les progressiste ( et les noirs) seraient les premiers surpris, mais pourqoi pas ? Nos amis ne sont pas toujours ou l’on penses

    • @ winn

      Vous avez mal compris mon propos et vous en déduisez une assertion que je n’ai jamais faite ni sous-entendue.

      J’ai dit seulement que Gustav en empêchant McCain d’être présent sur place brisait les plans de ce dernier.

      Le reste, vous le fabulez en me prêtant des intentions basées sur une vision étroite que votre imagination essaie de faire passer pour un manque de sensibilité à l’égard des sinistrés.

      Soyez simple.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité