Cette pub, intitulée Dignity, sera diffusée dans 18 États, dont 14 ont voté pour George W. Bush en 2004 :
On trouve ici le script de l’annonce.
L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription.
Aucune de vos activités sur Ma Presse ne sera partagée sur votre page Facebook sans votre consentement.
Accessible sur lapresse.ca, La Presse+ et La Presse Mobile, Ma Presse est votre espace personnel
où sont regroupées vos activités effectuées sur l'un ou l'autre de nos produits numériques.
Accédez aux articles et galeries de photos sauvegardés à partir de lapresse.ca, de La Presse+ ou de La Presse Mobile.
Retrouvez la liste de vos activités, incluant vos sauvegardes, partages et commentaires.
Retrouvez vos données personnelles : profil et inscriptions aux infolettres.
publicité
Le Grand Parleur
19/06 Harel seule en lice
Techno et cie
Richard Hétu
Richard Therrien
Le blogue de basket
19/06 Avec ou sans bandeau?
Mathias Brunet
Nicolas Houle
Jean-Sébastien Massicotte
publicité
publicité
ysengrimus
30 juin 2008
18h29
Il faut se rencentrer sans s’effriter sur sa gauche!!!
http://ysengrimus.wordpress.com/2008/06/05/barack-obama-emerger-a-gauche-presider-au-centre/
Paul Laurendeau
malamut46
30 juin 2008
18h43
Mc Cain est de droite
Obama est du centre droit
il n’a jamais été a gauche parce que la gauche américaine n’existe pas. Ces une vue de l’esprit.
malamut46
30 juin 2008
18h48
Se retirer d’Irak n’est pas de gauche c’est juste le gros bon sens.
l’opposition aux idées de droites ne fait pas de vous un gauchiste.
kenbourgault
30 juin 2008
18h52
@malamut46
“la gauche américaine n’existe pas. Ces une vue de l’esprit.”
Wow! Je n’étais pas au courant. Moi qui croyait que moveon.org était une organisation de gauche! J’ai dû me tromper, la gauche américaine n’existe pas!!! MoveOn.org est assurément un think tank néoconservateur…
oscarroussel
30 juin 2008
18h57
“As president, he’ll end tax breaks for companies that export jobs…”
au moins l’effort protectionniste est clairement statué dans la publicité: “Perdez pas vos employés ou vous serez sanctionnés!”
“… and never forget the dignity that comes from work.”
Là le côté pragmatique est comme moins en évidence. À ce stade-ci de la campagne, c’est bien de rappeler les valeurs plus prolétaires qu’il semble avoir héritées de Clinton. (en fait je pensais que Dignity c’était un nom de ville ah merde je l’ai dit)
malamut46
30 juin 2008
18h59
Kenbourgault
Une organisation n’est pas une nation. Il y a deux parti Reps et Démocrate. Les démocrates sont plus près de la gauche mais reste un parti centre droite. Ou voyez vous un parti de gauche ? je suis d’accord avec vous, il y a des organisations de gauche, mais pas de parti politique de gauche. merci de votre commentaire.
surfin-usa
30 juin 2008
19h02
Ah, cette voix, je savais bien que je l’avais déjà entendue quelque part ! Et je ne parle pas du texte. 20 après, les mêmes recettes. Beaucoup ici prieront pour qu’elles ne donnent pas les mêmes résultats.
http://livingroomcandidate.org/election/index.php?nav_action=election&nav_subaction=overview&campaign_id=174 (cf. New Era)
kenbourgault
30 juin 2008
19h05
Mon cher malamut, sachez qu’il existe beaucoup plus que deux partis chez nos voisins du sud. Comme dans toute démocratie, deux partis centristes (centre-gauche et entre-droit) dominent toutefois l’échiquier.
Ainsi, si vous êtes super à droite sur le plan de l’économie, vous pouvez toujours voter pour les libertariens. Si vous êtes super à gauche sur cette même question, vous pouvez voter pour le parti communiste. Rien ne vous en empêche. Vous ne me direz quand même pas que le parti communiste américain est un parti de droite!!!
malamut46
30 juin 2008
19h14
kenbourgault
Désolé messieurs, mais il y que 2 parti politique au USA. Les autres ont une influence nuls, comme par exemple le parti marxiste léniniste du Canada. Mon opinion est que le parti républicain actuel G W Bush est clairement de droite. OBama navigue centre droit, cela est sa boussole pour la prochaine campagne.
papitibi
30 juin 2008
19h15
@malamut et kenbourgault
“la gauche américaine n’existe pas. Ces une vue de l’esprit.” – malamut
Elle existe, la gauche US. Dans des proportions homéopathiques. Selon certaines rumeurs, on aurait réussi à recenser un peu moins de 2500 gauchisssss, dont 18 sont journalisssss, 254 sont enseignants, 21 sont des permanents syndicaux, 9 sont écrivains, 2 sont restaurateurs, 5 sont médecins (médecins sans frontières) et 857 travaillent dans l’industrie du cinéma, parmi lesques Jane Fonda et Sean Penn.
Les autres sont des agents-doubles! Ils travaillent pour la CIA…
Note: c’était uniquement pour soulager la paranoïa de kenbourgault, qui voit des go-gauches partout. Même sur ce blogue…
malamut46
30 juin 2008
19h32
papitibi
on a eu aussi le parti Rhino ici, qui voulait changer l’eau potable en COOL: Aids ! Un impact politique certain.
malamut46
30 juin 2008
19h33
Non je pense que c’était du Tang changer l’eau en Tang !
majacquie
30 juin 2008
19h46
Je trouve cette pub fade et sans punch! Je ne sais pas si elle m’inciterait à voter pour Obama???
INandOUT
30 juin 2008
19h52
Au U.S., il n’y a que 3 options: 1-L’extrême Droite
2- La Droite et 3- La Bullshitt (Ceux qui prétendent qu’il y a une gauche)
kenbourgault
30 juin 2008
19h54
Mon cher malamut, ce n’est pas parce les autres partis sont marginaux qu’ils n’existent pas.
Nos amis américains ont toute la liberté de virer les reps et les dems et les remplacer par les libertariens et les verts, par exemple. Mais ils ne le font pas, pas en raison d’un complot, mais parce les Américains sont fondamentalement centristes, tendance de droite.
nounours
30 juin 2008
19h55
à majacquie
Quel est votre age????
PS: je pense qu’elle est destinée a rassurer une catégorie de la population à savoir les senors, les femmes et les working class
D’ailleurs, la dernière image symbolise parfaitement son message lorsqu’il “enlace” l’ouvrière.
kenbourgault
30 juin 2008
19h56
@inandout
On voit que vous êtes un fin analyste de la politique américaine…
@patibi
Donc je comprends de vos railleries que vous partagez l’opinion de malamut en vertu de laquelle la gauche américaine est une fiction?
Que dire de ces résidants du Vermont qui ont élu un sénateur à l’étiquette socialiste? Je veux bien croire que les États-Unis sont plus à droite que nous de manière générale, mais socialiste ça reste socialiste! Et socialiste = de gauche.
INandOUT
30 juin 2008
20h14
@ kenbourgault
Justement, j’ai une mâitrise en Histoire économique américaine et vous venez de vous mettre un doigt dans l’oeil avec votre commentaire cynique sur le fait que je serais: un fin analyste de la politique américaine. Pour votre info, pas besoin d’être :un fin analyste pour comprendre que la gauche n’existe pas au U.S. ; il suffit d’être un peu informé, d’être un petit peu logique et surtout de ne pas croire en ses propres rêves.
En plus, je n’apprécie pas vos insinuations qui se rapprochent d’une attaque personnelle. Non point qu’elle m’intimide, mais elle n’a pas sa place dans ce genre de Blog
moonalex
30 juin 2008
20h32
le message de la pub est cohérent avec les messages «protectionnistes» de Obama et je pense que la classe ouvrière va bien recevoir le message……
wrol
30 juin 2008
20h33
Bon timing . Ce spot arrive au bon moment . Il est temps qu’Obama explique aux cols bleus son parcours professionnel .
Après l’université de Columbia il a intégré un prestigieux cabinet de conseil en plein coeur de Manhattan . Il aurait pu y rester et gagner beaucoup d’argent . Non Barack a démisionné pour pour aller travailler comme Organisateur de communautés dans le South Side de chicago . Il a cotoyer à Altgetd les personnes les plus pauvres des USA . Ces personnes avaient pour rêve de trouver un petit job et vivre dignement . Aux USA ce genre de rêve demeure inacessible pour beaucoup de gens . Obama est resté près de 3ans à aider ces pauvres à améliorer leur quotidien .
Certaines personnes de ce blogue et R. Nader feraient bien de lire les livres qu’Obama a publié avant de dire des annêries .
moonalex
30 juin 2008
20h34
et il renoue aussi avec son message de base: du travail pour tous et à bas la pauvreté et bonjour la dignité!!!!
(les plus pauvres encore vont s’y reconnaître)
davidgagnon
30 juin 2008
20h39
Faudrait qu’Obama fasse une pub sur son sexisme.
Les femmes membre du staff d’obama gagne 0.77¢ pour chaque dollar que gagne les hommes.
http://www.nydailynews.com/opinions/2008/06/24/2008-06-24_pandering_to_women_barack_obama_twists_t.html
La campagne de McCain ne pratique pas ce genre de discrimination.
cheya
30 juin 2008
20h43
@davidgagnon
Vous n’avez pas l’air d’avoir lu et compris votre article en lien. Vous m’inquiétez de plus en plus.
Quelqu’un peut-il traduire à DG son propre article? SVP quelqu’un!!!
cheya
30 juin 2008
20h45
@davidgagnon
Google peut vous le traduire gratuitement.
prettybrowneyes
30 juin 2008
20h46
INandOUT,
Je ne peux pas suivre votre “argument”. Vous signalez que vous avez une maitrise en histoire economique des Etats Unis. Par al suite, tres fermement, vous affirmez qu’il ne faut pas etre un expert pour connaitre ou “meconnaitre” l’existence de la gauche aux Etats Unis…
Votre analyse utlisant la classification “bullshitt” est le resultat de vos etudes approfondis ou bien de votre “logique”?
prettybrowneyes
30 juin 2008
20h49
Tiens, je pourrais penser auzzi aussi qu’il s’agit de “quelque chose” de personnelle”. Comme par hasard… je suis Newyorkaise…
kenbourgault
30 juin 2008
20h49
Et bien mon cher inandout, la preuve est faite qu’on peut étudier aussi longtemps que l’on veut, si on aborde le sujet d’étude avec des préjugés (comme de dire que la gauche n’existe pas aux États-Unis), on les termine encore rempli de préjugés.
Votre affirmation était sotte. Si je rencontre un seul Américain qui s’identifie à la gauche, alors cette affirmation est automatiquement réfutée. Malheureusement pour vous, j’en connais des Américains de gauche. Alors prétendre que la gauche n’existe pas chez nos amis du sud, c’est tout simplement faux et indéfendable!
Et vos rodomontades sur mes prétendues attaques personnelles me laisse indifférents. N’est-ce pas vous qui avez commencé en prétendant que mon opinion (en vertu de laquelle la gauche existe aux États-Unis) était de la bullshit? Ça c’est ce que j’appelle du dénigrement. Mon commentaire s’apparentait beaucoup plus à du sarcasme qu’à du dénigrement.
Je vous mets au défi : allez vous promener dans San Fransisco. Vous en trouverez des masses d’Américains gauchistes! Et votre argument sera de facto réfuté.
Bonne soirée!
davidgagnon
30 juin 2008
20h51
@ cheya:
Traduit ceci…
On average, women working in Obama’s Senate office were paid at least $6,000 below the average man working for the Illinois senator. That’s according to data calculated from the Report of the Secretary of the Senate, which covered the six-month period ending Sept. 30, 2007. Of the five people in Obama’s Senate office who were paid $100,000 or more on an annual basis, only one — Obama’s administrative manager — was a woman.
cheya
30 juin 2008
20h55
@INandOUT
Je ne remets pas en cause votre formation mais la gauche existe dans tous les pays. Une gauche, une droite et un centre. Si vous dites que la gauche américaine n’est pas la même que la gauche d’autres pays, je suis d’accord. Dans certains pays on l’appelerait la droite.
Quand aux USA on dit que les démocrates sont plus libéraux et les républicains plus conservateurs, c’est par rapport à leurs positions sur plusieurs sujets de société. Ça sous-entend la gauche et la droite.
spritzer
30 juin 2008
20h56
@DG
Le lien dans votre avant dernier commentaire ne dit pas du tout ce que vous dites qu’il dit, et sans rectifier la chose vous nous pitcher d’autres chiffres pris on ne sait trop dans quel contexte pour vous justifier.
Et il faudrait applaudir?
cheya
30 juin 2008
20h57
@davidgagnon
Qui paie les employés du Sénat?
INandOUT
30 juin 2008
21h01
Pour vous mette les poinyt sur les i, c’est de la satyre. Il faut bien en rire car sinon il faudrait en pleurer. Oui, j’ai une maîtrise mais celà n’a rien à voir. Ce qui es par contre réel, c’est bien la Bullshitt U.S. elle est tellement réelle, qu’il n’y a plus de place pour rien d’autre dans ce semblant de démocratie.
cheya
30 juin 2008
21h04
@davidgagnon
vous vous êtes trompé d’article alors. Parce que je ne lis pas ça dans votre article.
INandOUT
30 juin 2008
21h07
Pour ceux qui ne sont pas convaincu, par la satyre encore une fois :http://www.youtube.com/watch?v=qNv-oDbBZQU
davidgagnon
30 juin 2008
21h10
@ cheya:
On ne parle pas d’employé du sénat mais des employés de campagne.
Et les femmes employés par McCain pour sa campagne, sont aussi bien payé que les hommes, pas le cas pour Obama.
prettybrowneyes
30 juin 2008
21h14
INandOUT,
Dans ce cas… allez vous renseigner, de facon scientifique, chez Colbert!!!!!!
cheya
30 juin 2008
21h17
@davidgagnon
J’accepte ce que vous pensez. Si vous voulez nous en parler, donner nous une source.
Parce que les 77 cents que touchent les femmes pour chaque dollar touché par les hommes est justement l’argument d’Obama avancé au Nouveau Mexique il ya quelques jours. L’article a ses arguments pour ne pas être d’accord avec Obama, je n’ai rien contre ça.
Encore une fois vous n’êtes pas capable de comprendre un article écrit avec des arguments.
ridou
30 juin 2008
21h19
Kenbourgault, Inandout et les autres.
Après avoir beaucoup lu ces derniers mois sur les partis et les idées politiques aux U.S.A., j’ai eu envie de tenter une comparaison avec ce qui existe en France. C’était sur un post la semaine dernière.
Je reprends les idées:
Le parti républicain est clairement de droite dure, proche de l’U.M.P. de Sarkozy mais avec très souvent des tendances qui le rapprochent des chrétiens traditionnalistes (Front National de J.M. Le Pen), de P. de Villiers ou encore des ultra libéraux (A. Madelin). La droite ayant une fibre un peu catholicisme social (Christine Boutin) me semble absente des Réps de 2008, sauf peut être chez certains évangélistes, les latinos pro Mac Cain ou les tout récents “obamacons”
Les Démocrates sont bien plus proches du MODEM de F. Bayrou que du Parti Socialiste (pourtant bien timoré en général): les “libéraux” américains sont des centristes à la française. D’ailleurs des élus de droite comme J. Sarkozy ou A. Poniatowsky se disent pro obama !
Le centre gauche du genre D. Strauss Kahn (ou T. Blair en Grande Bretagne) me semble être le modèle le plus proche de la gauche démocrate (J. Kucinich, S. Penn) ou du sénateur Obama des premiers temps…
Les idées communistes au sens américain du terme sont professées par le P.S. Français me semble t-il
Je ne sais si on pourrait proposer ce même type de rapprochement avec les partis politiques canadiens.
cheya
30 juin 2008
21h21
@davidgagnon
>>On ne parle pas d’employé du sénat mais des employés de campagne.
?????????????????????????????????????
C’est vous qui avez envoyer:
>> ” On average, women working in Obama’s Senate office were paid at least $6,000 below the average man working for the Illinois senator. That’s according to data calculated from the Report of the Secretary of the Senate, which covered the six-month period ending Sept. 30, 2007. Of the five people in Obama’s Senate office who were paid $100,000 or more on an annual basis, only one — Obama’s administrative manager — was a woman. ”
Je ne comprends plus rien. Petite pause santé mentale !!!!
cheya
30 juin 2008
21h36
@davidgagnon
SVP relisez vos 2 articles et revenez sur le blogue. Quelqu’un se fera un plaisir de vous expliquer de quoi il s’agit. Pathétique!!!!!
Vous êtes out of touch!!!! :D
INandOUT
30 juin 2008
21h38
Celà me surprendrait que Colbert qui est mort en 1683 puisse me renseigner et de façon scientifique sur le sens profond de la Bullshitt américaine. Su ce point, je préfère m’en remettr à Georges Carlin qui lui n’est mort que depuis quelques jours :)
cheya
30 juin 2008
21h39
@davidgagnon
Vous avez été pris en flagrant délit d’incompétence et de mensonge.
prettybrowneyes
30 juin 2008
21h48
INandOUT,
Je ne peux pas resister … Vraiment, il m’est impossible de ne pas sourire, ou plutot rire. Vous, qui connaissez tellement les Etats Unis, vous ne connaissez que Colbert? Je tiens a vous dire… vous etes OUT!!!! Stephen Colbert, celui de Colbert Nation….? Je vous conseille fortement ce lien afin de vous renseigner:
http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,1187672,00.html
Et un autre lien… pour si jamais vous ne croyez pas!!!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Stephen_Colbert
davidgagnon
30 juin 2008
21h49
@ cheya:
Tu veux la traduction ?
On average, women working in Obama’s Senate office were paid at least $6,000 below the average man working for the Illinois senator. That’s according to data calculated from the Report of the Secretary of the Senate, which covered the six-month period ending Sept. 30, 2007. Of the five people in Obama’s Senate office who were paid $100,000 or more on an annual basis, only one — Obama’s administrative manager — was a woman.
The average pay for the 33 men on Obama’s staff (who earned more than $23,000, the lowest annual salary paid for non-intern employees) was $59,207. The average pay for the 31 women on Obama’s staff who earned more than $23,000 per year was $48,729.91. (The average pay for all 36 male employees on Obama’s staff was $55,962; and the average pay for all 31 female employees was $48,729. The report indicated that Obama had only one paid intern during the period, who was a male.)
McCain, an Arizona senator, employed a total of 69 people during the reporting period ending in the fall of 2007, but 23 of them were interns. Of his non-intern employees, 30 were women and 16 were men. After excluding interns, the average pay for the 30 women on McCain’s staff was $59,104.51. The 16 non-intern males in McCain’s office, by comparison, were paid an average of $56,628.83.
INandOUT
30 juin 2008
21h51
@ cheya
Fachez-vous pas après davidgagnon car il n’en est pas à ses premières hérésies. hihiihi :
http://martineau.blogue.canoe.ca/2007/05/16/brrrrrr
Commentaire de: David Gagnon
À tous les propriétaires de Hummer:
Je vous supplie à genou de laisser rouler votre Hummer 24h/24 pendant quelques jour, histoire de pouvoir mettre des bermudas en fin de semaine.
Je suis même prêt a payer le gaz !
2007-05-17 00:00:01
paspire paspire paspire comme dirait l’autre
prettybrowneyes
30 juin 2008
21h56
INandOUT,
Je ne peux pas resister … Vraiment, il m’est impossible de ne pas sourire, ou plutot rire. Vous, qui connaissez tellement les Etats Unis, vous ne connaissez que Colbert? Je tiens a vous dire… vous etes OUT!!!! Stephen Colbert, celui de Colbert Nation….? Je vous conseille fortement ce lien afin de vous renseigner:
http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,1187672,00.html
“Many people are surprised to learn that Stephen Colbert was born in France. As a young boy in the town of Fronsac in the Bordeaux region, he would go home each day after school and work for his parents on the family farm. After his father’s goat-cheese business failed, Colbert went by boat to the U.S. To help make ends meet (and egged on by friends who adored his Franco-American delivery and comic timing), Colbert performed at a small comedy club in New York City one Friday night on a lark. As the French say, “Il a tue [He killed]!” You know the rest of the story.”
prettybrowneyes
30 juin 2008
21h58
INandOUT,
“Actually, none of that is true. I made the whole thing up.”
Voici un autre lien… pour si jamais vous ne croyez pas!!!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Stephen_Colbert
cheya
30 juin 2008
21h59
@davidgagnon
Je veux les sources, pas de copié collé.
Je veux aussi que vous expliquiez votre argument, les 77 cents que gagnent les femmes du staff d’Obama gagnent pour chaque dollar gagné par les hommes.
INandOUT
30 juin 2008
22h00
Une autre paspire paspire paspire de David Gagnon
http://jesopinions.blogspot.com/2008/06/lantagoniste-k-o-sur-richard-htu.html
Je suis mort de rire
malamut46
30 juin 2008
22h04
@cheya
Vous avez été pris en flagrant délit d’incompétence et de mensonge.
Ce n’est pas la première fois, il fait des copies coller sans lien logique et souvent hors sujets. Ya des fils électriques qui se touchent dans son tit cervo bzz tbzzztickbzz
malamut46
30 juin 2008
22h09
@ Davidgagnon
Malamut souhaite que vous expliquiez votre argument, les 77 cents que gagnent les femmes du staff d’Obama gagnent pour chaque dollar gagné par les hommes. S.V.P
davidgagnon
30 juin 2008
22h16
@ malamut46:
Tout est bien expliqué ici, mais il faut savoir lire l’anglais.
http://www.cnsnews.com/ViewPolitics.asp?Page=/Politics/archive/200806/POL20080630a.html
oscarroussel
30 juin 2008
22h18
@dg
d’Ac, je m’essaie
On average, women working in Obama’s Senate office were paid at least $6,000 below the average man working for the Illinois senator.
Le bureau d’Obama, celui qui est lié au Sénat, emploie une équipe mixte. Elle est composée d’Américains moyens mais aussi de femmes. celles-ci touchent toutes un salaire moyen. Ce salaire moyen a une différence de 6000$ avec celui de l’Américain moyen, sinon plus.
Jusqu’ici, tout est clair.
That’s according to data calculated from the Report of the Secretary of the Senate, which covered the six-month period ending Sept. 30, 2007.
pas de problème.
Of the five people in Obama’s Senate office who were paid $100,000 or more on an annual basis, only one — Obama’s administrative manager — was a woman.
Des cinq personnes dans le bureau d’Obama au Sénatqui gagnaient 100 000$ ou plus par année, un seul -Obama, le secrétaire administratif- était une femme.
Poursuivoins.
The average pay for the 33 men on Obama’s staff (who earned more than $23,000, the lowest annual salary paid for non-intern employees) was $59,207.
Le salaire annuel moyen des 33 Américains moyens qui travaillent pour Obama (quia gagné plus de 23 000$, le salaire minimum pour un Sénateur), était de 599 207$.
bon, mais ce tas de chiffres n’éclaircit rien
The average pay for the 31 women on Obama’s staff who earned more than $23,000 per year was $48,729.91.
La paie moyenne pour les femmes du “staff” dont le salaire était supérieur à 23 000$ par an s’élevait à 48 729.91$.
…….. bon je ne vois pas d’où vous sortez vorte 77%
sbarry
30 juin 2008
22h25
C’est bien .. aucun commentaire sur la pub minable d’Obama … ysengrimus qui s’autolink encore … chicane gauche-droite ou Obama paye mal les femmes de son organisation … Sincèrment, on aurait pu voir un chat en train de faire sa toilette avec la narration et ça aurait donner un portrait plus exact du message … Obama se trouve bon et il approuve ce message.
malamut46
30 juin 2008
22h38
A David
Je suis bilingue. et je ne comprend pas les 77 cents. J’attend avec impatience tes explications.
INandOUT
30 juin 2008
22h58
Y doit s’être mélangé avec le 7 à 77 de Tintin
kosmoz
30 juin 2008
23h15
C’est parce que nous, on est juste bilingue, mais David lui il sait compter, c’est pour ça qu’il arrive à ce résultat.
mozza
30 juin 2008
23h16
A-t-on des données sur les employés de campagne d’Obama?
nounours
1 juillet 2008
03h44
à oscarroussel
le p’tit surnom de DG c D ésinformation G ratuite
PS: il balance des phrases et des extraits hors de leurs contexte et il adopte souvent la posture ” c poooo juste!!!!!” envers Mr Hétu
NB: un vrai CALIMERO
lizzie
1 juillet 2008
10h00
@nounours
dg a autant de difficulté à comprendre un texte en français qu’en anglais. D’ailleurs, sa technique du spoier-coller lui permet de sélectionner les bouts qui confirment son idée, même si la personne cités dit le contraire de ce qu’il pense. Il faut toujours demander les hyperliens.
pouloutine
1 juillet 2008
11h45
Flip-Flop ???
“Reaching out to evangelical voters, Democratic presidential candidate Barack Obama is announcing plans that would expand President Bush’s program steering federal social service dollars to religious groups and – in a move sure to cause controversy – support their ability to hire and fire based on faith.”