Un combat qui fascine l’Amérique :
publicité
Liens favoris
- Andrew Sullivan
- CÉRIUM
- Daily Howler
- Daily Kos
- Drudge Report
- emptywheel
- Eschaton
- First Read
- Gawker
- Hot Air
- Huffington Post
- Hugh Hewitt
- Ilovepolitics
- Instapundit
- John Parisella
- Le blogue Monde
- Michelle Malkin
- New York Times
- RealClearPolitics
- RedState
- Talking Points Memo
- Tapped
- The Corner
- The Daily Beast
- The Field
- The Page
- The Root
- The Weekly Standard
- UQÀM
- Washington Post
- Wonkette
Catégories
- Général (8451)
Blogues sur lapresse
-
Richard Therrien
-
Le blogue techno
-
Marie-Claude Lortie
21/05 Un chef chez McDo
-
Le blogue de hockey junior
21/05 Coupe Memorial: le vrai visage des Mooseheads, victorieux 9-2
-
David Courchesne
21/05 Quelle catastrophe ?
-
Soccer
21/05 Chaises musicales
-
Il était une fois au Far-Web
-
Paul Roux
publicité
Calendrier
Archives
- mai 2013 (48)
- avril 2013 (94)
- mars 2013 (79)
- février 2013 (60)
- janvier 2013 (72)
- décembre 2012 (71)
- novembre 2012 (87)
- octobre 2012 (106)
- septembre 2012 (96)
- août 2012 (105)
- juillet 2012 (103)
- juin 2012 (99)
- mai 2012 (101)
- avril 2012 (94)
- mars 2012 (121)
- février 2012 (118)
- janvier 2012 (153)
- décembre 2011 (112)
- novembre 2011 (110)
- octobre 2011 (148)
- septembre 2011 (109)
- août 2011 (98)
- juillet 2011 (118)
- juin 2011 (136)
- mai 2011 (133)
- avril 2011 (123)
- mars 2011 (146)
- février 2011 (83)
- janvier 2011 (129)
- décembre 2010 (100)
- novembre 2010 (126)
- octobre 2010 (134)
- septembre 2010 (123)
- août 2010 (76)
- juillet 2010 (120)
- juin 2010 (133)
- mai 2010 (135)
- avril 2010 (111)
- mars 2010 (133)
- février 2010 (112)
- janvier 2010 (132)
- décembre 2009 (101)
- novembre 2009 (136)
- octobre 2009 (135)
- septembre 2009 (125)
- août 2009 (67)
- juillet 2009 (114)
- juin 2009 (132)
- mai 2009 (121)
- avril 2009 (104)
- mars 2009 (95)
- février 2009 (14)
- janvier 2009 (120)
- décembre 2008 (89)
- novembre 2008 (117)
- octobre 2008 (140)
- septembre 2008 (148)
- août 2008 (127)
- juillet 2008 (148)
- juin 2008 (160)
- mai 2008 (174)
- avril 2008 (137)
- mars 2008 (126)
- février 2008 (161)
- janvier 2008 (159)
- décembre 2007 (102)
- novembre 2007 (84)
- octobre 2007 (95)
- septembre 2007 (77)
- août 2007 (72)
- juillet 2007 (85)
- juin 2007 (94)
- mai 2007 (75)
- avril 2007 (36)
- mars 2007 (47)
- février 2007 (45)
- janvier 2007 (62)
- décembre 2006 (63)
- novembre 2006 (65)
- octobre 2006 (22)

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 






pierrea
30 avril 2008
22h44
L’Amérique entière, j’en suis sûr!
papitibi
30 avril 2008
22h45
Au risque de répéter mon commentaire sur un autre fil, je suggère à Pierre-Karl Pédalo de lui offrir une couple de “guest appearances” à Caméra-Café!
Elle a un talent fou!
Et si elle éprouve ce genre de difficultés avec une simple distributrice à café, mon Dieu que ça risque d’être pénible si le téléphone devait sonner à 3hAM.
carbo43
30 avril 2008
22h48
Il vaut mieux en rire que d’en pleurer . Et certains américains la veulent comme président?
hdufort
30 avril 2008
22h49
Prochain clip vidéo: McCain se bat avec ses lacets. Obama en arrache avec sa télécommande universelle. Huckabee tombe en poussière, puis se transforme en une nuée de chauve-souris.
MasterMike
30 avril 2008
22h55
J’espère que la machine à café à la Maison Blanche n’est pas placée proche du panneau de contrôle des missiles nucléaires sinon…
moonalex
30 avril 2008
22h56
au moins elle sait jouer au bowling :lol:
carbo43
30 avril 2008
23h05
@moonalex
Si elle lance ses missiles vers l’Iran de la même façon quelle joue au bowling, elle a plus de chance de bombarder Israel que l’Iran.
ysengrimus
30 avril 2008
23h05
Oh, le symbole douloureux. Cela me rappelle la fois quand Bob Dole avait sapré le camps en bas d’une estrade en s’appuyant dans le devant sur une cloture mal arrimée, ou encore le hurlement de Dean. C’est assassin, ce genre d’image. Cela ne pardonne tout simplement pas. Ouille, ouille.
Paul Laurendeau
http://ysengrimus.wordpress.com/
papitibi
30 avril 2008
23h06
@moonalex
elle sait peu-être jouer au bowling, mais il lui arrive quand même de perdre la boule!
moonalex
30 avril 2008
23h13
@carbo43
touché!
Au fait, la vidéo ne nous ne dit si elle a pu boir son café finalement!
j’avoue personnellement que moi même j’ai du trouble avec ces machines à café surtout lorsque je suis pressée…bon je ne vais pas jusqu’à chercher le robinet….
Cette vidéo est loin de la faire mal paraître, selon moi…mais elle est très drôle!
@papatibi
j’aime bien vos jeux de mots!!!
moonalex
30 avril 2008
23h15
ne dit pas si elle a pu boire……
cheya
30 avril 2008
23h27
@moonalex
Attention, Hillary s’est améliorée au Bowling!!
http://fr.youtube.com/watch?v=MjNxBQzHoM8
hdufort
30 avril 2008
23h46
C’est aussi drôle que le “lapin tueur” de Jimmy Carter. Ou que l’attaque du bagel de G W Bush.
hdufort
30 avril 2008
23h47
…oups, c’était plutôt un bretzel qui a attaqué Bush.
cheya
30 avril 2008
23h47
Le calendrier de la semaine d’Hillary. Vachement chargé!!!! :D
http://hillary-is-unelectable.com/2008/04/24/read-possible-leaked-hillary-indiana-campaign-schedulestrategy.aspx
surfin-usa
1 mai 2008
00h03
Tsss, encore un argument en béton pour l’attaquer.
Enfin les habitants de Caroline du Nord ne s’y laissent pas prendre, les malins.
Insider Advantage (04/26-04/29)
Clinton 44% (+2)
Obama 42%
Ce qui est fâcheux c’est que je vais y croire du coup…
samuelc
1 mai 2008
00h12
Toujours des titres anti-Hillary, anti-Mcain.
Pro-Obama.. une couverture objective s’il vous plaît?
cheya
1 mai 2008
00h23
@samuelc
Pour une fois qu’on ne parle pas de Wright! Mais voyons!!!
cheya
1 mai 2008
00h29
La campagne d’Obama a eu 30.000 donateurs aujourd’hui. Go Obama! :D
la_belette_lachinoise
1 mai 2008
00h44
hdufort
Dites donc, vous êtes en feu ce soir!
Vos interventions sont toujours intéressantes, mais je ne vous soupçonnais pas un tel talent d’humoriste.
Merci de m’avoir fait rire, j’en avais besoin (je suis dans les boîtes du déménagement, il reste 2 jours et je n’ai pas fini).
la_belette_lachinoise
1 mai 2008
00h46
papitibi
Vous m’avez volé mon Pédalo, je vais porter plainte :lol:
papitibi
1 mai 2008
01h11
@ belette_lachiCAnoise
OK, OK, je le ramène, le pédalo! Si je l’avais emprunté, c’était pour faciliter le déménagement de Longueuil à Lachine. C’est quand même assez encombrant, un pédalo, et je pensais le ramener via la Rivière Kinojévis, l’Outaouais, le St-Laurent et… le canal Lachine!
Bon courage, avec ces boîtes!
allainjules
1 mai 2008
01h28
Dès potron-minet, je suis debout. Ici à Paris, il est 7h30. Les canadiens dorment encore. Quelle chance !
C’est agréable d’arriver sur un sujet concernant Hillary et le high tech. Ce n’est pas demain la veille. Enseignement: il faut tous les jours apprendre.
On se retrouve dans la journée malgré la fête du travail ?
http://allainjulesblog.blogspot.com/
papitibi
1 mai 2008
01h55
@allain.jules
Tut Tut Tut! Un vieil orang outang ne dort pas encore mais il ne tardera pas à rejoindre sa tanière, au Nord du Québec!
Le Premier mai n’est pas une tradition bien ancrée chez nous, mon cher Allain. La Fête du Travail, jour férié, est fêtée le premier lundi de septembre. Le prochain congé férié”, ici, c’est le Victoria Day, plus tard en mai. Les fédéralistes parlent de la “Fête de la Reine (Victoria), les nostalgiques se souviennent plutôt de la fête de Dollard (Dollard Desormeaux, un héros de la guerre contre les “Iroquois” au 17e siècle), et les plus autonomistes célèbrent plutôt la Fête des Patriotes (de 1837-38).
Bon. Mais c’est pas rassurant, cette dernière note sur ton blogue. Je t’écris…
nounours
1 mai 2008
03h21
VOILA une good news today pour Obama:
http://news.yahoo.com/s/ap/20080501/ap_on_el_pr/superdelegates
nounours
1 mai 2008
03h25
Espérons que les médias vont enfin se reconcentrer sur les issues
C’est une good news pour Obama car ce SD soutenait Clinton avant que commence les primaires
natural
1 mai 2008
06h05
Merci Nounours ! :)
C’est une bonne nouvelle pour Obama ! De plus, il a changé de camp pour se rallier à la campagne d’Obama et invite les autres SD à faire comme lui pour l’unité du parti
laurentparis
1 mai 2008
06h06
@samuel c
je n’ai jamais lu un titre ou un article de blog qui ne soit pas anti clinton ou obamaniaque!
c’est assez drôle , un peu pathétique et à part surfin qui apporte une tonalité différente ça tourne à l’autopersuasion , en vase clos!
pierrea
1 mai 2008
06h13
@cheya et samuelc
M. Hétu ne fait pas grand secret de ses sympathies. Il mentionne les pires problèmes d’Obama et le moindre problème de Clinton, mais c’est ben correct… il reste quand même transparent. C’est ce qui importe dans un blogue.
laurentparis
1 mai 2008
06h18
@pierrea
je suis d’accord avec cela . M. Hétu a le mérite de ne pas faire mystères de ses opinions. et c’est tout à son honneur. mais il n’en reste pas moins qu’un peu plus d’équilibre permettrait de préparer l’après investiture de manière plus sereine. Clinton n’est pas le monstre que certains semble décrire et elle a un programme et un des engagements qui méritent un minimum de respect. Vous pouvez soutenir Obama sans vomir sur Clinton : c’est m^me je crois ce qu’il préconise. et vouspourriez accepter ceux qui soutiennent Cinton sans les clouer au pilori de l’indignité. rassemblez vous maintenant.
pierrea
1 mai 2008
06h26
Par contre, ce serait gentil de ne pas faire de grands discours sur le fait que la campagne devrait porter sur les grandes questions. Mais bon…
pierrea
1 mai 2008
06h30
@laurentparis
Je suis pro-Clinton et j’ai déjà gentiment reproché à M. Hétu d’en faire un peu trop pour défendre Obama. Il dit qu’il fait simplement rendre compte de la politique américaine. J’en doute beaucoup, mais en même temps, s’il s’affiche, eh bien tant pis. Un blogue est un blogue.
cheya
1 mai 2008
06h37
@pierrea
Je suis entièrement d’accord avec vous. L’important c’est la transparence. Sans oublier que M.Hêtu laisse les gens discuter quelque soit leur allégeance. C’est la raison pour laquelle ce blogue est respecté.
En réalité l’ensemble des sujets est apporté par les bloggueurs eux même, peu importe le titre (les SD, scandales, sondages etc.). Malheureusement, la plupart des gens ici sont pro-Obama. Il ne faut pas non plus leur en vouloir.
Personnellement j’ai toujours respecté les supporters d’autres candidats. Ce qui est dommage c’est que très peu de bloggeurs ici ne nous présenteront le programme de McCain par exemple ou les bon côtés de Clinton. La plupart des anti-Obama se plaignent juste d’Obama lui même (arrogance, expérience, race, religion…) sans jamais expliquer en quoi leur candidat est meilleur. Heureusement Surfin souvent apporte son grain de sel à l’argumentation.
Que chacun apporte ses arguments. Qu’on arrête aussi avec l’excuse du culte de la personnalité, on n’est pas des deumeurés non plus.
laurentparis
1 mai 2008
06h38
@pierrea
s’il prétend à l’objectivité il a tort. il fait un travail d’éditorialiste engagé . c’est bien son droit et puis ça se voit!
ça ne doiit pas beaucoup impacter car cela ne doit refonrcer que les militants et peux influencer les gens plus distnciés tant le ton est aveuglément partisan
nounou999
1 mai 2008
06h46
Tout pro-Hillary que je suis, je commence à trouver cette campagne démocrate un peu longue. Imaginez si en plus non seulement Hillary l’emportait en Indiana, mais également en Caroline du Nord comme semblent le démontrer certains sondages récents…
cheya
1 mai 2008
06h50
@nounou999
Ça aurait été bien si Hillary nous montre sa supériorité plus tôt dans la primaire. Si elle gagne l’Indiana et la NC, on peut commencer à préparer la bataille de Denver et celle du vote populaire.
laurentparis
1 mai 2008
06h53
@nounou999
au contraire , il faut laisser le processus aller jusqu’à son terme ! comment expliquer aux électeurs qui doivent encore s’exprimer que leur vote n’est pas important.?
et puis les SD doivent se determiner sur la situation présente de l’electorat! pas celle d’il ya deu xmois!
lizzie
1 mai 2008
06h56
Cette vidéo est sur beaucoup de sites américains. Allez voir.
M. Hétu de fait que relayer les manchettes de la blogosphère américaine.
nounou999
1 mai 2008
06h59
@cheya
Le problème avec votre notion de “supériorité”, c’est qu’il découle directement des primaires qui ne se tiennent pas tous en même temps. Au-delà de l’effet d’entrainement que PEUVENT avoir certaines primaires au début, n’est-il pas imaginable qu’un candidat soit le favori dans les États qui organisent la première moitié des primaires et un autre candidat soit le favori dans l’autre moitié??? En ce sens, il est parfois “spécial” de voir sur ce blogue l’analyse de certains qui semblent vouloir imposer leur candidat avant la fin du processus (même si, comme je l’ai écrit, je trouve également la bataille démocrate trop longue à mon goût, car je veux un démocrate à la Maison Blanche en novembre). Et, pour ne pas commencer un nouveau débat, je ne vous parle pas du gâchis en Floride et au Michigan…
laurentparis
1 mai 2008
07h00
la blogosphère est majoritairement pro obama c’est un fait . mais le corps electoral est bien plus large que la blogosphère! sinon Obama arait déja gagné par 80% . il semble que ce plus compliqué que cela
cheya
1 mai 2008
07h01
@lizzie
J’avoue que le sous-titre de M.Hétu “Un combat qui fascine l’Amérique” est un peut fort! :D
laurentparis
1 mai 2008
07h03
@lizzie!
ben voila! on progresse! disons qu’il ironie voire drôle!
nounou999
1 mai 2008
07h04
@laurentparis
J’écrivais en même temps que vous et je suis évidemment d’accord. Cela ne m’empêche cependant pas de me poser de sérieuses questions sur cette course folle et sur l’aspect démocratique de tenir des primaires sur une aussi longue période à différents moments…
_kafka_
1 mai 2008
07h06
Obama en 30 secondes !
Choisissez le clip video parmi les 15 sélectionnés par le jury sur move on :
http://www.youtube.com/watch?v=VDIIoL8wV8U
http://www.youtube.com/watch?v=qcae9cVmr5o
http://www.youtube.com/watch?v=pzO4fw8TsS4
http://www.youtube.com/watch?v=ZwbGJt_rUZI
http://www.youtube.com/watch?v=bdnakCeaKmE
http://www.youtube.com/watch?v=9b8Sx1AEoGI
etc…
Votez sur
http://www.obamain30seconds.org
Obama inspire beaucoup de fans…
Richard Hétu
1 mai 2008
07h08
@laurentparis
Avez-vous lu ces billets pro-Clinton au cours des derniers jours?
- Obama ne peut être élu
- L’ennui d’Obama
- Obama, candidat des terroristes?
- Obama, une mauviette
- Élitiste et condescendant, Obama?
Et je ne mentionne aucun billet sur Jeremiah Wright.
onbo
1 mai 2008
07h08
à cheya
bon matin.. ;)
… Je ne l’avais pas vu comme ça. Il m’apparaissait évident que monsieur Hétu a parfois son ras le bol des potins sans saveur. Alors il s’incline et montre ce qui semble faire la une aux USA et émet seulement un petit clin d’oeil laconique du genre: un combat qui fascine l’Amérique! J’ai trouvé cela plutôt sympa et ça fait en plus voir Hillary comme une personne très humaine. Autrement dit, c’est une bonne pub pour elle. Et la vidéo ne nous montre pas son visage, alors il n’y a pas d’impudeur. Sinon, si on la voyait grimacer ou s’impatienter, là ce serait un manque de délicatesse…
laurentparis
1 mai 2008
07h09
les regles sont les regles je comprends que chaque camp soit tenté de les changer en fonction des mouvements de l’opinion. mais c’est à la fois choquant sur la plan du droit et stupide d’un point de vue électoral; ce sont ces mouvements de l’opinion sur lesquels vont se construire la victoire; c’est pour cela que , vu qu’aucun des candidats ne franchira la barre fatidique , il faudra , pour gagner ,choisir celui qui aura la meilleure dynamique au moment venu : en un mot privilégier l’electabilité.
que les choses soient claires : ni clinton ni obama ne peuvent stopper les choses prématurément . ce serait unsuicide politique.
cheya
1 mai 2008
07h10
@nounou999
Il faut arrêter de jouer la victime. Personne n’impose son candidat ici. Chacun le défend, c’est différent. Tout le monde peut s,exprimer, il n’y a pas de censure.
Je suis d’accord avec vous que la fin des primaires favorise Clinton, ça reste qu’elle a 156 délégués à rattraper et 9 primaires.
Quant à votre dernier message sur la durée des primaires, il faut savoir que la formule existe depuis des décennies. Habituellement le candidat qui tire de l’arrière se retire. Ça a été le cas avec Edwards ou Richardson.
Richard Hétu
1 mai 2008
07h13
Si des gens ne peuvent voir l’ironie dans ce billet, tant pis. Au fait, bonjour à tous. Ici, à New York, la journée s’annonce très belle…
nounou999
1 mai 2008
07h19
@cheya
Je ne vois pas en quoi il y a victime en la demeure, mais bon… Cela dit, il existe une différence énorme entre défendre son candidat et tenter de l’imposer par un retrait “préventif” de l’adversaire comme c’est généralement le cas dans les écrits sur ce blogue (c’est une opinion et vous n’avez aucunement à la partager). Cependant, cette opinion prend encore plus d’acuité si, comme vous le dites, la fin des primaires favorise Hillary, sans compter que la présumée vague Obama n’a pas réussi à engloutir son adversaire jusqu’à maintenant…
laurentparis
1 mai 2008
07h20
@richard hetu
vous avez raison vous n’avez pas le monopole de la subjectivité et d’ailleurs encampagne électorale c’est le lot commun! et de bonne guerre si j’ose dire.
mais accordez moi qu’en fin de période si l’on veut gagner il faut jeter des passerelles entre les partisans des uns et des autres . Cela est valable pour les deux camps. c’est la condition sine qua non de la victoire.
pourquoi nepas reconnaitre que le clip où la poetesse maya angelou s’exprime , envoie un message d’unité de rassemblement et de paix plutot qu’un message de haine et de division. ? c’est une grande dame et m^me sii l’objectif est clairement électoraliste le message mérite le respect
warhold2000
1 mai 2008
07h22
@_kafka_
Magnifique….
Richard Hétu
1 mai 2008
07h26
@laurentparis
Si vous relisez mon texte sur l’appui d’Angelou vous n’y verrez rien de subjectif. Si vous parlez des commentaires qui ont suivi, c’est une toute autre histoire.
cheya
1 mai 2008
07h26
@nounou999
Je pense plutôt que c’est la candidate Hillary donnée favorite à 65% d’intentions de vote au début des primaires qui a reçu une leçon de campagne historique.
m.lemay
1 mai 2008
07h28
Buveuse de café la madame. Ce à quoi elle est habituée, c’est de se faire servir le café au lit. Sans doute sa grande motivation pour un retour à la grande maison.
Personne ne lui a dit mais la machine à café était hors d’usage. On voulait connaître sa capacité à déceler un problème. Là c’est fait.
laurentparis
1 mai 2008
07h30
@Richard Hétu
je ne vous mets nullement en cause et j’a m^me rendu hommage à votre honnêté intellectuelle; vous roulez pour Obama et vous l’assumez . vous éditorialisez et c’est votre droit le plus strict. (vous le faites bien d’ailleurs!)
je partle de la tonalité générale dans les commentaires.
ils sont d’une violence anto clinton qui me déroute un peu! je ne suis pas naîf et je connais bein l’esprit militant . mais il faut penser à ganger maintenant et l’onpeut défendre sans casser l’adversaire. c’est plus efficace et plus conforme à l’esprit défendu par obama dans ses discours.
cheya
1 mai 2008
07h30
@laurentparis
Je ne me rappelle pas avoir lu un seul commentaire de M.Hétu sur le billet d’Angelou. Je ne vois pas ce que vous lui reprochez.
warhold2000
1 mai 2008
07h33
@nounou999
Petit detail… C’est Clinton qui etait l’ultra favorite.
cheya
1 mai 2008
07h33
60% des américains pensent que Clinton est menteuse et négative. C’est pas de notre faute.
Commander in lie, ready to lie in day one!!! :D
warhold2000
1 mai 2008
07h34
@laurentparis
“je parle de la tonalité générale dans les commentaires.”
donne moi le LA pour avoir la bonne tonalité.
pierrea
1 mai 2008
07h35
@Richard Hétu
Ne craignez rien, l’ironie est manifeste. Cependant, elle est à double tranchant, puisque des candidats ont perdu des plumes pour moins que ça. Diffuser ces clips fait bien partie du grand jeu de la politique, auquel nous participons tous, en nous bouchant le nez ou non. Vous faites votre travail et faites connaître vos positions sans trop d’insistance. Merci pour le blogue.
laurentparis
1 mai 2008
07h36
@cheya
c’est bien dommage : j’aurais aimé que l’on rende hommage à ce message . je suis sensible à ceux qui pronent le rapprochement, et non la division.
je reconnais d’ailleurs bien volontiers q’en lamatière Clinton est plus à blâmer qu’Obama. mais encore une fois favorisons ce qui rassemble! cela ne veut pas dire mettre ses opinions de côté mais éléver le niveau du débat; et cei est valable pour tous les Clintoniens comme les Obamistes!
nounou999
1 mai 2008
07h37
@warhold2000
Petit détail : mon dernier commentaire visait les résultats des primaires et non les sondages…
lizzie
1 mai 2008
07h38
Aujourd’hui, le 1er mai 2008, c’est le cinquième anniversaire de “Mission accomplished”!
laurentparis
1 mai 2008
07h39
@richard hétu
merci à vous pour votre liberté de ton sur ce blogue! elle est exemplaire et j’aimerai qu’en France ce fut autant le cas dans un journal!
mes amitiés de Paris!
et que le ou la meilleure gagne!
laconscience
1 mai 2008
07h40
Pour tous les obamiste et les clintonien qui veulent en découdre
et savoir quel candidat est le meilleurs rendez vous sur le terrain de la maison blanche ici:
http://www.miniclip.com/games/street-fight/en/
un peu de patience avant le chargement du jeu…
nounou999
1 mai 2008
07h41
Il est vrai que c’est important de savoir qu’un tel pourcentage pense que l’un est un menteur, l’autre un sauteur et enfin l’autre un ange…
Richard Hétu
1 mai 2008
07h41
@pierrea
Je vous en prie, tout en vous remerciant de votre contribution toujours pertinente.
cheya
1 mai 2008
07h41
@laurentparis
En parlant de message, j’ai bien rendu hommage à ma façon. Regarde le message que j’ai posté sur le billet:
cheya
Le Mercredi 30 Avril 2008
Même si je n’aime pas beaucoup Hillary, ça reste que Maya Angelou est une femme très respectable. Hillary compte convaincre l’électorat Noir de NC.
warhold2000
1 mai 2008
07h42
@nounou999
resultats des primaires? ou de PA? parcequ’aujourd ‘hui Obama a gagné 30 états et Clinton 15…
warhold2000
1 mai 2008
07h44
@cheya
moi aussi j’ai rendu hommage dans un post precedent:
“B*tch may be the new black, but black is the new president, b*tch! ”
laconscience
1 mai 2008
07h47
personne d’entre vous ne doute de l’intensité de la bataille entre les candidats a la maison blanche mais combien d’entre vous savent que cela [pourrait se régler par un affrontement direct entre les candidats????
Qui vaincra dans un duel a mort entre nos candidat..???a mon avis mac cain a un avantage certain mais…
http://www.miniclip.com/games/presidential-paintball/en/
ce jeu a mon avis est meilleur que l’autre ,il se passe dans les couloir de la maison blanche.
nounou999
1 mai 2008
07h48
@warhold2000
avez-vous lu mes commentaires dans cette page ou uniquement les derniers (mon sujet visait justement au fait qu’il faut faire attention aux jeux des primaires qui peuvent favoriser un candidat dans les premiers États allant voter et un autre candidat par la suite…)
cheya
1 mai 2008
08h00
Importante augmentation de la population hispanique aux USA. Les latinos U.S sont désormais 45M et représentent plus de 15% de la population. Une augmentation de près de 13% depuis 2000.
http://online.wsj.com/article/SB120959501599257567.html?mod=hpp_us_whats_news
sapine
1 mai 2008
08h13
Je suis aussi pro Hillary, mais chut!.. ce n’est pas bien vu sur ce blogue, il semblerait que ce soit une honte, on risque de se faire lancer des roches, mais je prends le risque: go Hillary GO!!!
surfin-usa
1 mai 2008
13h41
@ cheya
>Habituellement le candidat qui tire de l’arrière se retire. Ça a été le cas avec Edwards ou Richardson.
Oui enfin ils n’avaient même pas obtenu un million de voix et 1 Etat, donc ne les comparez pas à Clinton. Le fait est que la dernière fois qu’il y a eu une primaire vraiment indécise, c’était quand deux grands héros des obamis (et de moi pour l’un d’entre-eux, je vous laisse deviner lequel) se sont affronté jusqu’à la convention: Jimmy Carter et Ted Kennedy en 1980. Je pense que les obamis seraient aujourd’hui en majorité derrière Kennedy, qui avait le même genre de message que notre amis Barack. A l’époque, personne ne lui demandait de se retirer, alors qu’il était derrière Carter.
cheya
1 mai 2008
13h49
@surfin-usa
J’ai bien dit “habituellement”.
ankh
1 mai 2008
13h55
@sapine. Je vous lance ou plutôt je vous décoche … un chaste baiser tout en espérant que vous soyez une femme! Vous voyez : moi aussi, je prends des risques! :-)
surfin-usa
1 mai 2008
13h56
@ cheya
Hé hé, astucieuse manière de suggérer que Hillary ne suit pas les règles !
nounours
1 mai 2008
14h11
le dernier Gallup pas terrible pour Oba espérons que ce n’est qu’un petit passage à vide parce que sinon le vent peut tourner
mais ça reste convenable avec tout ce qui c ramassé depuis 2 semaines
C: 49
0: 45
GO OBA GO
cheya
1 mai 2008
14h18
@surfin-usa
Vous êtes libre de l’interpréter comme bon vous semble.
surfin-usa
1 mai 2008
14h20
@ cheya
Vous me semblez bien soupe au lait aujourd’hui… Ce ne sont pas les mauvais sondages qui vous minent au moins ? ;-)
cheya
1 mai 2008
14h32
@surfin-usa
Prenez le temps de lire les messages que j’ai posté depuis ce matin. J’ai travaillé cette nuit à finir un rapport :D.
C’est flatteur que vous ayez envie de me lire.
Pour parler des sondages que vous aimez tant, Obama est passé en tête en PA et a fermé l’écart en Floride dans son duel avec McCain. Go, Obama :D
Obama a gagné 15 SD en 3 jours contre 10 pour Clinton. Go, Obama!!!
Obama va peut-être gagner le caucus de Guam samedi et gagner 2 délégués, Go Obama!
Wright ne fait la Une d’aucun journal ce matin! Go Obama!
Un nouveau “JUDA” vient de quitter le clan Clinton! Go Obama!!!
Vous voyez qu’il y en a pour discuter toute la journée. J,aime bien votre expression soupe au lait. Sans vous, on aurait surement l’air d’adeptes d’une secte. Continuez.
surfin-usa
1 mai 2008
14h40
@ cheya
Mouais, vous avez une vision très positive de la situation. C’est bien remarquez, je l’ai été moi-même depuis février, je suis toujours vivant. Enfin je checke les sondages du jour, c’est une catastrophe pour Obama à mon avis. Je ferai un petit résumé tout à l’heure :-)
cheya
1 mai 2008
14h52
@surfin-usa
Vous avez une vision très négative de la situation. Ça n’est quand même pas une catastrophe pour Obama. Disons plutôt un élan pour Hillary. Rappelons qu’Hillary a passé les 2/3 du temps dans une situation plus difficile. Si McCain devenait populaire (c le contraire qui se produit) ça aurait été encore plus difficile pour Obama.
Vu l’état des sondages, personne ne sera choqué si Obama perd l’Indiana à condition qu’il gagne la NC.
chapala1
1 mai 2008
15h17
Ce n’est sûrement pas une femme au foyer, je voudrai la voir frire un oeuf. Et puis après on dit qu’Obama est élitiste et elle proche du peuple….