Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 mars 2008 | Mise en ligne à 17h37 | Commenter Commentaires (225)

    Que cachent les Clinton ?

    Pourquoi Hillary Clinton tarde-t-elle à rendre publiques sa dernière déclaration d’impôts et la liste des contributeurs à la bibliothèque présidentielle de son mari? Parce qu’elle est l’une des personnalités politiques les plus secrètes en Amérique, affirme le camp Obama.


    • Plouffe ne pouvait trouver mieux pour faire oublier Samantha…
      espérons que ça va marcher et que les méidas vont embarquer

    • Ouhh, attention, une personnalité secrète.

      J’ai peur.

    • Mais tout voyons !!!

    • Entre la polémique irakienne et l’intégrité ou honnêteté des Clinton, c,est facile de voir ce qui peut faire plus mal…

      Ils doivent tout de même essayer quelque chose…

    • Les Clintons ont beaucoup à cacher. C’est ce que tout le monde dit. À force de refuser de divulguer des choses qui sont disponibles facilement (tels les rapports d’impôt que je suis sûre un comptable produit), les doutes s’amplifient. Je vous laisse un lien d’Andrew Sullivan (pro-Obama et clairement anti-Clinton) sur les raisons pour lesquelles les Clintons ne veulent pas produire leurs rapports d’impôt. D’autres liens suivront.

      http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2008/03/the-tax-return.html

    • Plouffe fait du spin véritablement spinné… On martèle un fait aussi niaiseux soit-il jusqu’à ce qu’il fasse l’objet d’un questionnement… avant d’abattre d’autres cartes…

    • Ce sera pour quand la clarification d’Obama sur sa position quant au financement public ? Qu’a-t-il à cacher ? Serait-ce envisageable qu’Hillary ne veuille tout simplement pas dévoiler son rapport d’impôts pour des raisons autres et personnelles qui n’ont rien à avoir avec la boulechite qu’avance le clan Obama ? S’il y a vraiment quelque chose et qu’ils le savent, pourquoi ne pas le dire ? Tout ça est très loin du concept idéaliste du changement : le clan Obama magouille et manoeuvre tout autant que le clan Clinton, mais avec une apparence de vierge offensée. Après tout, on va probablement bientôt apprendre que les Obamas n’ont jamais consommé leur union, et que leurs enfants sont le fruit du Saint-Esprit. Car n’oubliez pas, saint-baraque marche sur l’eau.

    • @ lizzie

      Êtes-vous du genre à croire quelque chose car «tout le monde le dit» ? Franchement, vous vous surpassez dans le domaine du discours argumentatif…

    • Mentir à l’électorat est plus dommageable quand on débute en politique que lorsque 35 ans de mensonges nous précèdent. Les Clinton savent spinner la vérité, la cacher, la transformer. C’est une seconde nature. Mais les électeurs décus de voir que chaque nouveau joueur prometteur n’est pas si différent préfèrent un menteur expérimenté à un menteur encore vert !

      Et ankh a encore une fois parfaitement raison sur l’importance de la gaffe. Je n’irai pas jusqu’à dire que ça pourrait lui coûter la Maison-Blanche, mais cela l’ampute d’une crédibilité sur l’un des deux principaux sujets de cette campagne et le fragilise face à Mc Cain.

    • Sullivan a déjà voté pour Bush et était à un moment pour la guerre en Iraq. En plus, il a planté Noam Chomsky à l’émission de Bill Maher, le traitant d’extremiste. Sullivan est le plus grand con des personalités de la politique américaine, pas beaucoup mieux que Coulter selon moi.

    • @ michelmiller

      Obama n’est pas vert, mais bien drappé de blanc, marchant lentement, avec assurance, devant ses disciples qui, eux, ont vraiment compris. ;)

    • Oui c’est certain Michel mais c’est moi qui suis peut-être bête mais est-ce vraiment un mensonge proprement parlé?
      Ce n’est pas comme si il avait décidé de rester indéfiniment en Irak, elle a bien dit qu’il partirait

      De plus Mc Cain aé galement fait volte-face en essayent de rattttrapper l’histoire des 100 ans….

      Ce n’est pas vraiment lui qui m’inquiète mais Hillary….

      Moi qui pensait qu’il pouvait rattrapper le coup sans trop de mal, vous venez tous les deux de me montrer le contraire…..

    • @ moonpatrol

      Je suis totalement d’accord avec vous. Sullivan est un gai de droite, englué dans ses contradictions, motivé par une quête intense de ne pas rentrer dans le moule démocrate. Il n’est pas pour Obama, il espère qu’Obama gagne et ses fasse rouler dans la farine par Rove.

    • @soutine

      Ça fait un an et plus que les gens demsndent que les Clinton déposent leur rapports d’impôt. Hillary a dit au dernier débat qu’elle n’avait pas le temps. Ne me dites pas qu’elle fait son rapport d’impôt elle-même. Elle doit avoir au moins un comptables qui s’en occupe. Elle parlait des discours Xerox d’obama. C’est ppas long d’utiliser la Xerox pour ses rapports d’impôts.

    • @ lizzie

      Mais vous, lizzie, êtes-vous réellement intéressé par le rapport d’impôt d’Hillary ? C’est très plate à lire un rapport d’impôt, c’est plutôt drabe. Il y a tellement d’oeuvres et d’articles intéressant à lire… ;) Et vous ne m’avez pas répondu sur le financement public… À quand une clarification de baraque à ce sujet ? Il marchait sur l’eau, a multiplié les pains et marche maintenant sur l’argent ? Corrompu par les millions du financement de sa secte ? Les idéaux s’envolent avec les millions…

    • J’ai souvent constaté que certaines personnes ne peuvent supporter l’idée que d’autres soient apte à rêver et aient encore l’espoir de changer les choses.
      Tout ce qu’ils trouvent comme argument à leur opposer n’est que médisance et calomnie.

      Certains ont tellement peur du changement qu’ils en ch*e dans leur froc et se prennent comme une menace ceux qui ont encore la flamme …

      Je les appelle les conservateurs castrant :lol:

      Que ceux à qui le chapeau sied l’assument …

    • mais lizzie……elle a dit qu’elle le publierait le 15 avril……les citoyens américains peuvent attendre jusqu’à là.
      Non, le clan Obama essaie juste de détourner toute la mauvaise attention sur Hillary…
      ça pourrait rappeler un certain KS à certains…je parie qu’au lieu de fournir ce rapport, le clan Hillary va encore sortir une comparaison pareille pour décrier ce que Obama essaie de faire.

    • @soutine et moonpatrol

      Un article sur Bill par politico ferait votre affaire. Ben Smith n’est pas “un gai de droite” comme vous dites.

      http://www.politico.com/blogs/bensmith/0308/Bill_praisess_Giustras_thick_skin.html#comments

    • @soutine

      … baraque … marche maintenant sur l’argent … les millions du financement de sa secte ?

      Point Godwin très largement franchi … Pour moi, vous n’avez plus aucune crédibilité …

    • @ caméléon

      Je suis totalement d’accord avec vous. Je déteste ces personnes. Je déteste aussi celles qui s’approprient des concepts comme le «changement» ou «l’idéalisme». Et qui bâtardisent au passage la notion de réalisme des résultats et de lucidité (pas au sens de Boubou). Moi je crois vraiment au changement qu’Hillary apportera suite à la grande noirceur républicaine. C’est vraiment agréable d’être en accord avec vous Caméléon ! Vive le changement ! Vive les Clinton !

    • @ soutine

      Attention! Il ne faut pas brasser la baraque, ici!

    • @ lizzie

      Je parlais d’Andrew Sullivan, prenez au moins le temps de lire !

    • @soutine (bis) Plus aucune crédibilité à mes yeux.

      Tiens une petite toute militante …
      Attention images de guerre et référence aux phoques …

      Rage Against The Machine Project –
      Killing In The Name Of
      http://www.youtube.com/watch?v=-c4Cc09aETU

      ♫ Nô ♪

    • @ Caméléon

      Vous êtes maintenant juge de ma crédibilité ? Vous êtes-vous aussi approprié le concept de métaphore ? Aucune imagerie n’est désormais permise, à défaut de peine de mort de la crédibilité ? Nô, come on, get a life.

    • Hors sujet mais rafraîchissant pour Obama.

      Il mène par 162 délégués selon le dernier décompte ( incluant les SD ).

      Au Texas, le score de délégués est actuellement de 92 de chaque côté et neuf sont en attente.

      Selon mon calcul, Clinton aura un gain net de 2 délégués sur l’ensemble des résultats de la soirée du 4 mars.

      Mais souvenez vous que Ted Kennedy s’est rendu à la convention en 1980 avec un retard de 600 délégués sur Carter, qui a été battu par Ronald !

    • @soutine
      > Vous êtes maintenant juge de ma crédibilité

      tut tut … je me cite:
      “Plus aucune crédibilité à mes yeux.”

      Je n’ai pas la prétention de juger votre crédibilité pour d’autres que mon insignifiante personne.

      Black Sabbath-War Pigs (set to political footage)
      http://youtube.com/watch?v=0GRR_n_yQGA

    • Pas certain qu’elle divulgue le 15 avril (une semaine avant les Primaires de Pennsylvanie) elle va trouver un moyen de reporter la divulgation après la Pennsylvanie et`jamais si ça va mal pour elle lors de ces Primaires.

    • Voici ce que Clinton a déjà dit sur la production de rapport d’impôts

      Thursday, March 6, 2008 18:48 EST
      What Clinton once said about tax returns
      Barack Obama’s campaign has been pressing Hillary Clinton hard recently on the issue of her tax returns and why she has yet to release them. Currently, her campaign says she’ll release them around April 15, before the Pennsylvania primary, a change to its previous position that the returns would not be made public until she was the nominee. But as a Newsday reporter reminded readers on Thursday, Clinton and her 2000 senatorial campaign staff — including at least one aide who’s in a senior position on the Clinton presidential team now — weren’t exactly cavalier when it came to the foot-dragging her opponent back then was doing.

      In 2000, Clinton was still first lady, and vying for an open Senate seat in New York with then Rep. Rick Lazio. Lazio entered the race in May 2000, and was almost immediately pressured to release his tax returns by the press and by the Clinton campaign. Nor was the Clinton camp placated by Lazio’s promise that he would do so by the end of that summer. Instead, a man in an Uncle Sam suit dubbed “Tax Man” followed Lazio to campaign events, and Howard Wolfson — now the communications director of Clinton’s presidential campaign — showed up at a Lazio stop in Harlem to present Lazio with Clinton’s property tax bill, ask, “If he says he can release them in 15 minutes, why doesn’t he?” and comment, “The people of New York have a right to know what he’s hiding. Rick Lazio’s 15 minutes are up — he should stop making excuses and come clean with New Yorkers.”

      Clinton herself also criticized Lazio; on at least two occasions during the campaign she called his delay “frankly disturbing.”

      Lazio eventually allowed reporters to examine his returns in late August, three months after he first promised to do so.

      ― Alex Koppelman

      http://www.salon.com/politics/war_room/2008/03/06/tax_returns/index.html

    • Il me semble que l’argument du rapport d’impôt, quoique valable et légitime (sauf erreur, si j’ai bien compris c’est la coutume pour le candidats de dévoiler leur finances personnelles (?) ) semble servir ici comme un bouée de sauvetage, dans l’état d’urgence présent … lancer un peu maladroitement pour ramener GodObama sur la terre ferme … (non soutine, il ne marche pas sur l’eau ;-) ).

      Mais peut être que Barack va rester détrempé longtemps de cette histoire … J’espère qu’il n’en attrapera pas une grosse ‘grippe d’homme’… ;-)

      P.S. Désolé de mes diversions hors sujet précédente … j’étais un peu en ‘mode réaction’

    • Les archivistes de la bibliothèque Clinton refusent, sur l’ordre de Bill, de mettre des documents sur ses années à la Maison-Blanche à la disposition des gens.

      http://www.usatoday.com/news/washington/2008-03-06-clinton-library-foia_N.htm

    • @soutine

      Vous dites: “Je parlais d’Andrew Sullivan, prenez au moins le temps de lire !”

      Je sais que vous parliez d’Andrew Sullivan. Alors je vous ai posté un texte de Ben Smith, qui n’est ni gai, ni de droite puisque les gens gai et de droite semblent vous déranger.

    • Et quel type de documents cacherait Clinton à votre avis?

      L’Etat Américain n’a-t-il pas moyen d’y accéder malgré “l’interdiction”?

    • @hadya

      Non, prérogative présidentielle.

    • @ lizzie

      encore une fois, votre rhétorique vole très très très haut. j’ai dit que sullivan était gai, et de droite, et en contradiction. par contradiction, je voulais dire qu’il devais souvent expliquer comment il pouvait soutenir des candidats d’un parti qui est très ancré dans la religiosité, avec tout ce que ça implique à l’égard de l’ouverture vis-à-vis l’homosexualité. j’ai DÉCRIT Sullivan et ce que j’en pensais. Vous généralisez mon observation et tentez de me faire paraître comme un homophobe ou un anti-droite. Sachez, lizzie, que je respecte, moi, les autres opinions. Et que je n’ai toujours pas eu, après trois tentatives, votre réponse sur la position d’Obama en rapport avec le finacement privé. Pourquoi tant de malhonnêteté à mon égard ? Est-ce parce que je ne fais pas partie de la secte ?

    • En tout cas c’est pas la meilleure stratégie ça, et c’st un euphémisme car plus ils feront des mystères, plus les thèses les plus folles circuleront, même les pires……

      J’espère que les stratèges d’Obama insisteront

    • Une autre chose que les Clintons essaient de cacher.

      http://www.washingtontimes.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20080307/NATION/15653289/1001

    • @ lizzie

      êtes-vous maintenant, après 42 messages, vraiment vraiment convaincue qu’hillary cache quelque chose ? Essayez-vous de vous convaincre ou de nous convaincre ? Problème avec la différence d’opinion ? control freak mal assumée ?

    • «En plus, il a planté Noam Chomsky à l’émission de Bill Maher, le traitant d’extremiste.»

      Tiens, Andrew Sullivan vient subitement de monter dans mon estime…

    • @soutine

      Réponse à votre question sur le financement public de la campagne présidentielle. Obama est peu chaud. Voici pourquoi.

      http://talkingpointsmemo.com/archives/179368.php

    • Merci lizzie !

      vous passez vraiment beaucoup de temps en recherche. Je suis curieux de savoir ce que vous faites dans la vie pour avoir autant de temps à perdre en roue libre à vouloir convaincre la planète qu’Hillary ne doit pas être la première présidente américaine.

    • @ soutine

      Ah, ce que vous me faites plaisir!!

    • @soutine

      Vous dites: “Essayez-vous de vous convaincre ou de nous convaincre ? Problème avec la différence d’opinion ? control freak mal assumée ?”

      Je n’essaie ni de me convaincre, ni de vous convaincre. Je suis sceptique face aux faits que j’ai rapportés. Je me pose des questions. Si vous avez les réponses, dites-les moi.

      Je n’ai pas de problème avec la différence d’opinion si on me présente des arguments. J’attend les votres.

      Je ne suis pas une “control freak”, je suis juste, comme je l’ai m’entionné antérieurement, une sceptique.

    • @soutine

      J’ai déjà répondu à une question similaire mais je vais me répéter. Je suis psychologue, épouse et mère et actuellement en congé. Je fais ce que je veux de mon temps. Et vous, que faites-vous dans la vie?

    • Lizzie,

      le post sur tpm cité plus haut n’apporte rien de bien convaincant et date un peu. rien de plus à m’offrir ? je ne veux pas une interprétation dudit joshua micah, je veux la position officielle de la baraque sur la question du financement. est-ce si compliqué ? oui ou non ? oui à ses millions recueillis par la secte ou non, et financement équitable public, comme son idéalisme le dicte, en accord avec son projet de loi sur l’encadrement du lobbying. il est idéaliste ou opportuniste votre messie ?

    • @soutine

      Vous commencez à être franchement désagréable ! Si vous ne pouvez discuter sans essayer de descendre les autres Vous faiteas présentement preuve d’un horripilant mépris et d’une très désagréable agressivité qui n’a pas sa place dans un débat civilisé … Cool down S.V.P.

      En passant au Française une harmonieuse et agréable journée internationale des femmes ! ♥

    • @ lizzie

      je suis un publicitaire honnête (euphémisme ;)), conjoint, père, et je viens ponctuellement ici pour élargir mes horizons en politique américaine…

    • @soutine

      Je me suis relue. J’ai écrit “il est peu chaud” Il y a une entente de principe entre Obama et McCain, c’est tout.

    • Oulah c’est la journée de la femme??
      J’en connais une qui va en profiter à mort lol

    • @ nô

      cessez ce mépris et ce jugement mon pôvre disciple. vous semblez intelligent, mais par bribes… comme si parfois, quand vous devenez émotif, tout votre bon sens est évacué au profit d’une petite attitude franchement risible.

    • mdr

    • @ lizzie

      ça vaut quoi une entente de principe ? entente de principe, ça implique le mot principe, et les principes ne sont ils pas les fondements de la pureté obamienne ? je comprends votre point de vue, mais de grâce, ne jouez pas avec les mots…

    • @soutine

      Vous dites:

      “@ nô

      cessez ce mépris et ce jugement mon pôvre disciple. vous semblez intelligent, mais par bribes… comme si parfois, quand vous devenez émotif, tout votre bon sens est évacué au profit d’une petite attitude franchement risible.”

      Look who’s talking!

    • @Ayumi

      Cessez de rire comme cela, vous allez vraiment en mourir!

    • @soutine

      Justement, c’est une entente de principe, pas un contrat, et je me répète, Obama n’est pas chaud à l’idée.

    • (*. 。.*) Je ne peux plus m’arrêter….mille excuses, lizzie et nô.

    • @soutine
      +- – - – - – - – - – - – - – - – - – - -+
      - millions recueillis par la secte
      - votre messie
      - autres conneries …

      http://www.youtube.com/watch?v=icNvj__PTtw

      Assez perdu de temps avec toi mec. Va passer ton agressivité ailleurs …

    • @ lizzie

      ça veut donc dire que la parole de baraque ne vaut rien, à moins que sa signature ne soit apposée au bas d’un contrat ??? ça me rappelle son double discours sur l’alena, ou encore sa reprise du discours de m. deval patrick… comment faire confiance au messie si sa parole ne vaut rien ?

    • @_cameleon_

      Ça va, on a compris ton point. Tu te répètes. °.°
      Faut-il que je ressorte mon clip sur Obama?

      PS. Nô, c’est pour le théâtre?

    • Bon on va amuser les enfants …

      On ne montre pas à un vieux singe à faire la grimace … Connaissez les mecs …

      Assignez les rôles que vous voulez dans la vidéo suivante et tirez vos conclusions …
      http://www.youtube.com/watch?v=fpr0aLYCwoo

    • @nô

      ma place vaut la tienne. cet espace est libre, comme libre expression. pas très viril mec. pas très impressionnant mec. dégages toi-même, si tu a la peau si fine. je t’imagine en train de pleurer le jour où la baraque va se faire rouler dans la farine par rove. vaut mieux s’y faire, ça va arriver.

    • Hé sérieux, ça devient n’importe quoi ce billet

    • Bonsoir à tous! Je vous trouve un brin négatifs en ce moment. Bonne soirée!

    • @soutine

      Moi, je ne considère pas Obama comme un messie.

      Pour le double discours sur l’ALENA, si vous lisiez les billets “Le scoop” de CTV sur Obama et l’ALENA” et Clinton et l’ALENA”, vous comprendriez que ce n’est pas un double discours.

      Quant au plagiat sur M. Patrick, il y a aussi un billet à ce sujet.

      Vous y trouverez tous les commentaires des gens dont certains, je suis sûre, vous conviendront.

      Quant au plagiat, comme vous êtes publiciste, que pensez vous de la campagne du téléphone rouge de Mme Clinton?

    • Hillary, et son entourage, sont incroyablement maladroits, et franchement, ça me désole. Ils font erreurs après erreurs, et vous les relevez souvent, souvent à raison. Il y a aussi de graves erreurs du côté obamien. J’ai lu maintes et maintes fois ses réactions face à la divergence, et ça tourne toujours autour de ceci : il ou elle ne m’a pas encore rencontré, il ou elle va comprendre en voyant ma grandeur d’âme. je suis très rébarbatif face à ce type de personnalité trompeuse. hillary est maladroite, mais elle va faire la job, très bien, infiniment mieux qu’obama. mais pour le reste, j’en conviens, elle n’est pas top.

    • mon message précédent s’adresse à lizzie

    • Double discours…? Double “primaries”? Semble bien selon….

      http://news.yahoo.com/s/ap/20080306/ap_on_el_pr/primary_scramble;_ylt=AhDLPzGZxPL_GueivOqLxHNh24cA

    • Espérons que tous les anonymes (donc amateurs de secrets) de ce blogue sympathisent avec les jardins secrets de Clinton. Ce ne serait que logique. Mais, SVP, pas d’argument bidon comme celui de Lizzie qui prétendait hier que son ordre professionnel l’empêche de s’exprimer sur un blogue sous son vrai nom. Lizzie, un peu de sérieux: votre ordre vous empêche-t-il aussi de manger au McDonald?

      Il y a beaucoup de ridicule dans les ordres professionnels (on le voit avec le Dr Mailloux), mais pas au point qu’un psychologue, un médecin ou une infirmière ne pourrait pas écrire sur un blogue ou dans un journal sous sont propre nom.

    • @ Michaellau

      Je partage votre opinion sauf que je n’ai pas lu que “Lizzie” exprimait cette opinion….?

    • Lookout: voici la citation exacte de lizzie (sur McCain), et ma réoponse cette journée là:

      lizzie
      Le Jeudi 6 Mars 2008

      @gilbertduquette
      Vous dites: “P.S. Si on insulte avec son propre nom c’est-tu OK !!!!!!!!”
      LOL
      Moi, mon code de déontologie m’empêche d’afficher mon nom sur ce blogue. Je ne perdrai pas mon permis de pratique pour ça. Tout comme longueuilloise, j’ai une famille à faire vivre.

      Michaellau
      Le Jeudi 6 Mars 2008

      Lizzie: je doute que votre code de déontologie vous empêche de révéler votre nom sur ce blogue. Allons donc. Toute personne, psychologue, médecin, infirmière, scientifique, enseignant, dentiste, a le droit de s’exprimer en son nom sur ce blogue (comme elles ont le droit d’écrire une lettre dans les journaux) sans AUCUN risque de représailles de la part de leur ordre professionnel, SAUF si ce qu’elles disent ici n’a aucun sens, tient de la calomnie ou de la pratique illégale d’une profession.

      Complètement bidon, votre raison. Elle en cache sans doute une autre: vous savez, sans doute, que ce que vous écrivez ici n’a pas toujours du sens. D’où votre anonymat. Si ce que vous écriviez ici haussait votre réputation, vous le feriez à visage découvert. Le fait que vous le faites revêtue d’une cagoule n’est pas à votre honneur.

    • @soutine

      Obama veut faire une campagne propre, sans tomber dans les attaques négatives. Il veut argumenter sur les faits. Il marche sur un fil. Vous êtes publiciste. Vous savez qu’il a un message à passer.

      Clinton fait une bonne vieille campagne, utilisant par moments les coups sous la ceinture.

      Obama utilise donc ses adjoints pour répondre aux attaques négatives au lieu de le faire lui-même.

      Peut-être devrait-il le faire, je ne suis pas le chef de sa campagne.

      Moi, ce que je voix cependant c’est que son message attire des personnes qui ne croyaient plus dans la politique, qui s’impliquent. Pour moi, c’est ça la démocratie.

      Ces personnes ne veulent plus entendre parler de politique à la Bush, Clinton, Rove, etc… Ils sont tannés des divisions.

      Je crois que l’accession de Clinton à la présidence va “désenchanter” (entre guillemets pour éviter les associatons à l’enchantement, au messie) ces personnes qui commencent à se sentir “empowered” et c’est pouquoi j’aimerais qu’Obama devienne président.

    • De toute manière, même si le fait de rendre ce rapport plus tard peut jouer en la faveur de H. Clinton, Mc Cain reviendra inivétablement sur ce sujet. Tous ces déchirements ne font que favoriser le clan des républicains. Dommage.

    • Bon dr. fixation is back …
      @Dr. Michael Laughrea (nom réel … un vrai … aucun secret)

      Décidément c’est le soir de ‘picosseux’ et des provocateurs stériles ce soir !

      Shakira – La Tortura -
      from Oral Fixation Tour DVD
      http://www.youtube.com/watch?v=rMGqhXwG5Yw&feature=related

      ♫ Nô ♪

    • @michaellau

      Connaissez-vous le code de déontologie des psychologue? Très différent de celui des médecins qui font que des Doc Mailloux peuvent exister.

      Mon code ne m’empêche pas de manger du McDo. De toute façon, ça ne me dérangerait pas, je n’en mange pas.

      Vous, avez vous un code de déontologie?

      Même question à lookout.

    • @michaellau et lookout

      Pourquoi vous ne changez pas vos pseudos par vos propres noms. Prêchez par l’exemple.

    • @ nô, alias l’obamadeejay

      je débutais à peine à instaurer un dialogue intéressant avec lizzie, je me réjouissais de votre départ, car vous êtes trop faible. dommage.

      @ lizzie

      je comprends et respecte votre point de vue sur la mobilisation par obama d’une classe d’individus blasé par la politique plus traditionnelle. je vous ferai remarqué qu’il n’y a pas de honte à penser que clinton a eu une présidence marquante à plusieurs niveaux, dont l’éducation et le nettoyage des grandes villes. je demeure donc convaincu qu’hillary ferait mieux le travail, mais je respecte votre point de vue, mais pas vos arguments que je trouve souvent trop clichés.

    • @ lizzie

      publiciste = anglicisme qui veut dire relationniste, agent de communication, etc. je suis un publicitaire, ou encore un stratège en comm.

    • @soutine

      Vous avez droit à vos opinions et je les respecte.

    • Mon code est de découvrir la vérité, dire la vérité, et lutter contre le mensonge, les fausses impressions et les fausses raisons. Je demande à Lizzie de nous citer l’article du code de déontologie qui empêche un psychologue d’écrire un mot sur un blogue ou une lettre dans un journal sous son propre nom.

      Cela a si peu de sens que, sauf votre respect, je ne peux vous croire. Je vous rappelle qu’à l’émission du Docteur Mailloux, il avait un coéquipier psychologue qui utilisait son propre nom et non un pseudonyme.

      Outlandish claims require detailed evidence.

    • @soutine

      Oui, je sais que publiciste est un anglicisme. Moi, j’utilise habituellement agent de comm.

    • @ lizzie

      Enfantin ce que vous proposez! J’ai eu un ordre professionnel et suis retraité. J’aurais dit ce que j’avais envie de dire avant la retraite et je continue après. J’utiliserais volontiers mon nom mais ici, ce n’est pas la norme. Voilà!

      Un de mes emails a été lu à Lou Dobbs avec mon nom….et je ne le ferais pas ici? Come on…. :)

      Ceci dit en toute simplicité, sans rancune….mais…quand même…lol :)

    • @Michaellau

      Donnez-moi le nom du psychologue qui s’affichait à la radio avec le Doc Mailloux, mon Code de déontologie m’oblige à dénoncer les personnes qui contreviennent au code.

    • lizzie, j’aimerais bien dialoguer avec vous en mode bilatéral. chagall26@gmail.com est une adresse où l’on peut me joindre.

    • Tentative très maladroite du camps Obama cette nouvelle approche.

      Bon, de mon côté, c’est la petite déprime qui s’installe. Je supporte les Démocrates depuis que j’ai une conscience politique. J’étais persuadé que les Républicains n’avaient aucune chance de remporter cette course à la Maison Blanche.

      Mais force est de constater que les Démocrates vont s’entredéchirer et que McCain va passer. Cette course entre la plus compétente et le plus populaire ne mène à rien de bon. Ce soir à CNN, les couteaux volaient très bas entre les 2 invités un organisateur de Clinton et un supporter d’Obama. Même genre d’attaques que sur ce blogue, mais live à CNN. D’un côté comme de l’autre, des gens avec de bonnes intentions, mais qui supportent avec passion l’un et l’autre, qui sont à égalité. Et qui se lancent des munitions qu’ils devraient éviter de mettre au grand jour.

      Cette dernière semaine a mis quelques points en lumière.

      - Ni l’un ni l’autre ne peut espérer gagner sans les SD.

      - Obama n’est pas très bon pour mener une campagne musclée. McCain et les Républicains vont n’en faire qu’une bouchée. Faille dans sa candidature.

      - Clinton qui peut toujours croire que les SD feront le choix le plus éclairé risque de ne pas avoir le support d’une majorité populaire. Faille dans sa candidature.

      Ce qui bousille cette campagne, c’est l’anomalie Obama qui a 2 impacts majeurs. Premièrement, il ajoute dans l’équation les jeunes. Ça me fait penser aux élans du mouvement souverainiste d’ici, quand plein de jeunes s’impliquent pour le oui. Implication éphémère selon moi.

      Deuxièmement le facteur de la race. Désolé, mais ce 80% et plus de support de la part des african-americans, c’est exceptionnel. Et quand on regarde qui est laissé de côté, Clinton, incompréhensible.

      Le fait que certains supporters d’Obama y vont ouvertement d’un chantage: Obama ou je vote McCain, ça n’aide rien.

      Les Démocrates sont vraiment sur le point tout bousiller. Le ticket de rêve Clinton-Obama est à oublier.
      McCain, s’il choisit un bon VP va passer.

    • Lizzie: j’avais utilisé mon vrai nom mais pour des raisons techniques que j’ignore l’accès m’a été bloqué et je ne pouvais réutiliser mon nom. Idem chez Martineau. Chez Martineau, je l’ai changé en Michael Laughrea1. Chez les blogueurs de l’Actualité, j’apparais sous mon vrai nom.

      En somme, vous pouvez vous permettre de dire n’importe quoi. Pas moi. Je me mets la tête sur le billot à chaque mot que j’écris et à chaque faute de clavier.

      Ça, c’est se tenir debout, Lizzie. Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous en faites autant. Car vous n’avez pas d’opinion vraiment fanatique ou qui puisse attirer la haine des détraqués.

      Enfin, c’est mon opinion. Il y a de la place pour l’anonymat sur un blogue. Je serais prêt à comprende que la moitié des intervenants s’expriment anonymement. Mais je n’arrive pas à comprendre que 95 % des gens sur un blogue s’expriment sous le couvert de la cagoule.

    • @lookout

      Ce n’est pas moi qui demande que les gens se présentent sous leur vrai nom mais Michaellau. Moi, je suis d’accord avec la norme qui est d’utiliser les pseudos. SVP. Expliquez cela à Michaellau.

    • @soutine

      Je note cette adresse.

    • @Michaellau

      Voici le lien pour avoir accès au Code de déontologie des psychologues.

      www.ordrepsy.qc.ca/opqv2/fichier/20050727-145041-CodeDéonto.pdf

      Pourquoi pensez-vous qu’on vous a bloqué l’accès à ces blogues?

    • @ lizzie

      Bof, case closed! Et, règle générale, ce qui se dit ici est courtois et correct. Pourquoi un ordre professionnel interdirait à ses membres de s’exprimer? Si j’étais vous, je contesterais cet état de fait.

      Difficile d’être bâillonée comme vous l’êtes….lol??? :)

    • Lizzie: le psychologue en question se nomme Marc Pistorio, et il a animé l’émission pendant une année entière avec le Dr Mailloux (c’était, je dirais, il y a peut-être 3 ou 4 ans). C’est bien la preuve que la raison que vous invoquiez me semble bidon.

      J’attends toujours que vous citiez l’article précis du code de déontologie.

    • @ lizzie

      Le lien que vous proposez est “introuvable”…..lol :)

    • @Djieffe

      Ça fait des jours que je répète que les démocrates se tirent dans le pied. Vous connaissez l’adage: Quelle est la différence entre un démocrate et un républicain. Il n’y en a pas. Un démocrate mange un démocrate et un républicain mange aussi un démocrate!

    • @Michaellau

      Par curiosité: C’est quoi l’importance de mettre son vrai nom et pas un pseudo? Ça enrichit la discussion en quoi exactement?

    • @martine_h
      Bonjour martine_h. Je pense comme vous. Divulguer le portrait de sa fiscalité au 15 avril de toute façon ne la met pas à l’abri d’un questionnement public de certains aspects de son rapport d’impôt par le groupe McCain. …sauf si elle peut réussir à négocier d’avance un ticket de v.p. qui lui permettrait de toute évidence d’empêcher Obama de continuer son questionnement sur sa fiscalité et celle de Bill. Et le parti démocrate joue la mascarade de l’unité parfaite afin de battre Mccain. A ce jeu, il est bien pensable que Obama perdra sa chemise, sa réputation, ses élections, carrière terminado et si d’aventure il est élu, il est paralysé. Je crois que c’est dans ce piège qu’elle veut entrainer Obama, à sa propre perte. Et Obama le voit, le sait, essaie de se distancer de cette tactique évidente de manipulation. Cela explique la colère puis la poignée de main. Je peux errer tout à fait.

    • @ Michaellau

      J’ai souvenance du duo que j’écoutais très occasionnellement….! Un gars pausé, calme qui tempérait un peu le bouillant Mailloux…..lol :)

    • @lookout

      l’hyperlien ne s’inscrit pas comme il le faut, donnez-moi quelques minutes.

    • LIzzie: c’était un pure question bête d’oubli de mot de passe. Et du site qui me disait, quand j’essaayais de changer le mot de passe, que mon vrai nom est déjà pris (oui, bien sûr, je le savais, il était pris par moi!). Pour couper court, il était plus simple de changer de pseudo, i.e. d’aller du vrai nom à un nom presque identique.

      Ne cherchez pas de complot. Il n’y en avait pas. Et maintenant, je me fais des mots de passe dont j’arrive à me rappeler pendant plus de 3 jours!

    • @ michaellau

      vous semblez avoir le piton collé. svp apporter quelque chose en rapport avec le blogue ou bien réfléchir à la pertinence de votre présence ici.

    • @ Djieffe

      Sors ta raquette, on va frapper qques balles….lol :)

    • Djieffe: mettre son vrai nom fait en sorte que l’on réfléchit un peu plus avant d’écrire. Si c’est écrit, on peut vous citer plus tard. On sera charitable parce que c’est un blogue, mais les paroles s’envolent et les écrits demeurent.

    • @lookout
      Quand tu veux, mais je n’offrirais que très peu d’opposition ayant un service faible.

      J’ai cru comprendre qu’Obama t’a aussi ensorcelé. Ça tient toujours après cette dure semaine?

    • Soutine: si lizzie n’avait pas utilisé ce qui m’apparait être une fausse raison hier, je n’aurais pas intervenu aujourd’hui. Mais mon code m’oblige à lutter contre le mensonge. Donc…

      Fin du dossier. Je ne m’attends vraiment pas à ce que Lizzie produise l’article en question. On ne peut produire ce qui n’existe pas.

      PS: et le sujet de ce billet est le “secret”. Donc je touche quand même au moins un peu tangentiellement au sujet.

      Maintenant je vous laisse (ça ne veut pas dire que je prends l’avion, lizzie…)

    • @Michae Laughrea

      Mais nous avons discuté ce point avec david pendant des heures puis vous rappliquez avec la même fixation régulièrement … toujours les mêmes arguments. Nous avons fait le tour de la question maintes et maintes fois …

      Vous n’acceptez pas les règles … soit ! Mais pourquoi nous faire subir vos fixations sans arrêt … quand ce n’est pas celle-ci c’est la ‘race pure’ puis l’antisémitisme, etc etc

      De plus vous êtes constamment hors sujet

      Avez vous seulement commenté le sujet, à part une brève allusion qui vous à servi comme tremplin pour nous ressasser les oreilles avec cette question qui semble vous obseder au point que vous ne smblez plus vous souvenir que tout ce que vous dites ne sont que répititions d’arguments que vous nous avez déjà servi ad nauséam … Y’en à marre !

    • @Michaellau

      OK, c’est ce que je croyais. Ben voilà, ici, c’est pas la norme, le vrai nom, et ça n’enlève rien à la discussion. Si vous trouvez les propos pas assez réfléchis ici, alors c’est probablement que c’est un blogue pas assez intello pour vous.

      Si c’est une source de frustration profonde pour vous de pas savoir exactement à qui vous vous adressez, vous dites que c’est la norme sur le site de l’Actualité, c’est ça? Alors…

      Je dis ça comme ça…

    • @lookout

      Essayez celui-ci

      http://www.ordrepsy.qc.ca/opqv2/fra/cont.asp?fk1=106

      Cliquez ensuite à droite sur le document Adobe Code de déontologie

    • @ caméléon

      concernant michaellau, je suis entièrement d’accord avec vous. il a le piton collé et il se la joue vraiment avec son histoire de «code». on est plus à l’époque de la chevallerie, faudrait qu’il réalise qu’en 2008, ce type de discours relève plus de la psychopathie que de l’honneur.

    • Comme vous etes tous HS, j’en profite
      Vous avez vu l’histoire de ce pauvre Patrick Schwayrze?

    • @soutine

      Merci … et sans rancune …

    • @hadya

      Oui, c’est tragique ce qui lui arrive, mais c’est aussi tragique qu’on en parle dans les journaux.

      En gros, Patrick Schwayrze, je m’en contresaintciboirise.

    • @ caméléon

      de même. bonne soirée, je quitte.

    • Même si elle rendait ces documents publics, j’ai l’impression qu’on n’y trouverai peut-être rien de très controversé. Ca ressemble étrangement à Whitewater où tout le monde tentait d’accuser les Clinton de tout et de rien et une fois l’histoire sorti, les gens intelligents se sont bien rendu compte qu’il n’y avait rien-là. Ils craignent peut-être que les républicains utilisent l’information de ces documents-là d’une manière plutôt tordue – ils en sont bien capable.

      …et je ne suis pas une fervente partisante d’Hiilary, bien au contraire!

    • @cameleon

      Yé ti parti le dr. Pu capab!!!!!!!!!!

      J’essaie d’être polie quand je lui écrit.

    • @aylmeroise

      Elle est supposée le faire le 15 avril. Les républicains pourront utiliser l’information comme ils le voudront.

    • @hadya

      Je ne le connais que de nom … ?
      Que lui est-il arrivé ?
      Ah … je vois … triste …

      http://www.cbc.ca/arts/film/story/2008/03/05/swayze-cancer.html?ref=rss

      @djieffe
      Très ‘classe’ …. Bravo !

    • @lizzie

      eu et tous les Rush Limbaugh de la planète…. j’ai hâte de vois les âneries qu’ils vont sortir.

    • @ Lizzie

      Merci. J’ai eu accès au code cette fois. Pas le temps de lire maintenant mais je le ferai.

    • @caméléon

      tout à fait d’accord pour la “classe”- je n’osais pas le dire! Merci!

    • @lookout

      Excusez pour les mauvais liens antérieurs trouvés sur Google. J’ai du me rendre sur le site de l’Ordre.

    • @tous

      Si DG arrive, je quitte. Bonne soirée au cas où.

    • @Lizzie Il est parti ? Alors profitons-en …

      habibi ya noor-el ain – Amr Diab
      http://www.youtube.com/watch?v=fIbyHgUKfQk

      ♫ Nô ♪

    • coucou!

    • Avant d’aller au dodo, voilà le point de vue d’un journal Français

      http://www.lejdd.fr/cmc/elections-americaines-2008/200810/pas-de-vague-hillary_100260.html

      http://www.lejdd.fr/cmc/elections-americaines-2008/200810/pourquoi-obama-a-gagne-le-texas_100626.html

    • Lizzie prise la main dans le sac. Ne vous attendez pas à ce que Lizzie vous cite l’article du code de déontologie. Je l’ai lu. Il n’y en a AUCUN qui empêche d’utiliser son nom réel lors d’une intervention par voie de blogue ou de lettre dans les journaux. Qu’on me corrige si j’erre.

      “Il n’y a qu’une seule beauté: la vérité qui se révèle” (Auguste Rodin)

      Puisse Lizzie faire un jour sa devise de ce mot de Rodin.

    • Ça ne doit pas être terrible comme secret si elle le publiera le 15 avril, bien avant la convention et les élections. Elle peut mettre fin à ce simulacre de controverse lancé par une campagne qui trébuche en le publiant plus tôt et en ne manquant pas de Ken Starriser Obama un peu plus. Il y a un réel danger à attaquer les Clinton de cette façon, car le public se souvient de l’acharnement auquel le couple a survécu.

    • @micheallau

      Bravo prof. vous avez rempli votre mandat et avez détroussé l’unique et très haute vérité.

      Comme je vous admire de vous faire ainsi un preux chevalier qui combat et débusque la vérité, ou qu’elle se trouve, fusse-t-il dans votre imaginaire fertile.

      Comme ce célèbre chevalier :

      DON QUICHOTTE
      http://www.youtube.com/watch?v=IsZaocmWcWo&feature=related

      ♫ Nô ♪

    • @michaellau

      Le dr est de retour.

      Non, il n’y a pas d’articles qui proscrivent celà textuellement. Vous devez prendre les article sur les conflits d’intérêt, les déclarations publiques, le lien de confiance avec les patients, etc et les interpréter, ce que je pense que vous êtes incapable de faire.

      Voyez-vous, la vie , c’est pas comme la biologie. Il a un cerveau, il est vivant. Il n’a pas de cerveau, il est mort. Vous faites vraiment rond-de-cuir.

    • @Michaellau

      Pis coudonc, êtes-vous obsédé par moi? Vous parlez de moi partout sur ce blogue. Cessez parce que je vais croire que vous faites du harcèlement.

    • Anonymat ou non? C’est un faux débat. Chacun est libre de ses choix. Le courage ou la vérité – si tant est qu’elle existe – ne réside pas dans le fait que les commentaires se fassent ou non à visage (ou à nom) découvert, mais plutôt dans le contenu même des commentaires, dans les convictions profondes qu’ils traduisent et dans la force des arguments. La vérité qui se révèle, pour reprendre la belle citation de Rodin proposée par Michael Laughrea, elle se révèle dans le propos et non dans la personne qui le commet. Le messager, je m’en fous car le véritable trésor, c’est le message.

      Michel Miller? Michael Laughrea? David Gagnon? Or by any other name. What’s in a name? Perso, je m’en contrefiche. Je ne connais personne intimement. Je suis ici pour échanger des idées. Peu m’importe que les personnes choisissent de s’identifier ou non. Ce sont les idées qui m’intéressent. Tocqueville? De Gaulle? Churchill? Hegel? Juan Rulfo? Pessoa? Et combien d’autres? Ce sont leurs écrits qui m’intéressent. Ce qu’ils peuvent susciter en moi : émotions, admiration, influence, pur plaisir, etc. Je ne connais ces grands personnages ni d’Eve ni d’Adam.

      Pour ma part, j’ai des clients importants ou plus modestes qui sont établis au Québec, ailleurs au Canada, aux États-Unis et même en Europe. J’ai signé avec chacun d’entre eux des accords de confidentialité ou de non-divulgation. Je n’appartiens à aucun ordre professionnel. Je ne parle donc que pour moi. Et je suis très à l’aise avec mon choix car, dans tout ce que j’écris, la règle d’or, c’est la confidentialité ou l’anonymat. Je m’y engage envers mes clients et je m’y engage avec moi-même pour ce qui est de ce blogue.

      Pourquoi? Tout d’abord, mes clients pourraient prendre ombrage de mes propos et avec raison parfois. Certains sont dans la mouvance fédéraliste et d’autres dans la mouvance souverainiste. Sans compter d’autres considérations. J’ai choisi de rester dans l’ombre. Un peu comme Michael Clayton, je suis un facilitateur qui règle leurs problèmes. Ensuite, il y a le principe que je mentionnais plus tôt : qu’est-ce que cela ajouterait à la discussion que je donne mon nom véritable? Mes propos seraient-ils plus ou moins pertinents pour autant? Faux débat. Futile discussion.

    • Michaellau et son araignée au plafond encore!

    • Congé de Laugrea bientôt: c’est le sabbath!

      Yesss!

    • @tambourin
      maudit malade!
      Rabbi Jacob Y va danser !
      http://www.youtube.com/watch?v=MaYOeRARwfU

    • @ cadman

      Chez nous les anglos disent : Ta have bats in the belfry .

      J’aime bien ;)

    • Ça se calme en Amérique du sud … (ouf)
      Encore hors sujet …

      Toute mes sympathies pour les victimes Israéliennes, des jeunes de 15 à 26 ans dont les vies furent fauchés par un extrémiste Palestinien … et aux 150 victimes Palestiniennes des raids de ces derniers jours … Tellement triste … cela ne finira donc jamais ?

    • Toutes mes condoléances aurait été plus approprié … mais vous aurez compris le sens mon message …

    • @ankh

      Merci. Moi aussi j’ai des clients (passés, actuels ou futurs) qui pourraient être affectés pas mes positions politiques, ce qui pourrait affecter, entre autres, le lien de confiance. Je ne peux, en tant que psychologue, influencer mes patients et les amener à suivre mes convictions.

      Le psychologue, qu’il le veule ou non, a souvent un ascendant sur ses patients. Je veux bien avoir cet ascendant pour les aider dans leurs difficultés mais pas pour influencer leurs opinions politiques ou autres qui n’ont aucun rapport avec leur problématique.

      Et, quoiqu’en pense le dr, c’est l’interprétation qui est faite de plusieurs articles du Code de déontologie des psychologues.

    • @caméléon
      Bien triste en effet!
      Un pas en avant, deux pas en arrière!

    • Avez-vous entendu le petit bout d’enregistrement téléphonique de Larry David au sujet du fameux “3am phone call” (que Hillary semble écouter sur le répondeur juste le lendemain) ?
      J’ai bien aimé!
      Larry David On the Red Phone
      http://www.huffingtonpost.com/larry-david/on-the-red-phone_b_90338.html

    • Habibi …

      Milk & Honey – Habibi (je t’aime)
      http://www.youtube.com/watch?v=zvC8GpOL4Lk&feature=related

    • @_cameleon_

      C’est toutes des terroristes!
      …moi aussi d’ailleurs!
      Enfermez-moi avec elles!!!!

    • @Nô (hors sujet récurant)
      En passant, je réessaye avec Firefox, maintenant, il faudrait que lizzie envoie un lien trop rapide et/ou une suite infinie de rrrr…rrrr.. pour vois si ça phoque toute la mise en page comme dans IExplorer….
      Pratique aussi le correcteur… vous n’aurez plus qu’à endirer mes fôtes d’accors et de conjugaizons!
      …c’est quoi les petits point rouges en dessous de certains mots??? ;-)

    • @cadman

      Puisque que vous aimez les terroristes … vous aimerez sans doute la sublime Haifa … une dangereuse libanaise et sa bande de fille qui terrorisent en répandant des fantasmes dans le cœur des hommes :roll:

      http://www.youtube.com/watch?v=CGxm_xANs6M

      Les points rouges ??? Sans doute des gros mot qui sont sur la liste de l’assemblé nationale ou sur la liste de ‘La Presse’ … Vous savez comme girouette et le détestable c*nsu*e … :lol:

    • @Nô
      Ouais, ses yeux (sublimes en passant) inspire la haine la plus totale!
      J’espère que McCain bombardera aussi le Liban tant qu’à être dans le coin!
      Le DR pourrait aussi nous indiqué les vidéo compromettante des méchante israéliennes qu’il connait!

    • indiquer… quand même pas bullet-proof ce correcteur!

    • @Michaellau
      Pour ma part, je vous confierai que, contrairement à ce qu’on pourrait croire, “verret” est en fait un collectif engagé dont le nom est dérivé de l’amalgame des initiales de ses principaux protagonistes encore vivants, tous des vétérans de l’Armée canadienne s’étant connus en Angleterre en 1944, avant le débarquement.

      http://www.youtube.com/watch?v=KiTYvcms-Og

    • @cadman … Oui tellement de haine dans ces yeux qu’on voudrait y plonger et s’y noyer :roll:

      J’espère bien que McCain mettra aux pas ces dangereuses terroristes du cœur … et qu’ils les ‘expédiera’ toutes à Gantanamo !

      Voici d’ailleurs une autre dangereuse ‘terrorisse’ … Je ne comprend rien de ce qu’elle dit … mais … elle parle arabe … alors je suis sure qu’elle nous en veux …

      Asalah Nasri Palestine Asala Al Qebla Al Ola
      http://www.youtube.com/watch?v=Hk2bPt0S9qo

      ♫ Nô ♪

    • Quand on en est rendu a jouer la carte du rapport d’impöt caché (sic) pour tenter de faire oublier un certain passage a vide, c’est que ca va mal. Un rapport d’impôt! Mais qu’est-ce que le rapport d’impôt de Clinton vient faire dans cette campagne? C’est sur cette base que les Américains devraient élirent leur prochain Président peut-être? Si j’étais conseiller de Cinton, je lui conseillerais simplement ce que j’appliquerais pour moi-même et n’importe quel autre citoyen: c’est privé. Point. Hillary Clinton a produit un rapport d’impôt au Gouvernement américain. Je présume que s’il contient des irrégularités (et je ne vois aucunement pourquoi on devrait présumer de cela), les mesures légales ou fiscales seront prises non? En quoi devrait-elle rendre PUBLIC un raport d’impôt?? Franchement, je n’avais pas lu une histoire aussi ridicule depuis longtemps.

    • Bof, on a déjà montré à plusieurs reprises sur ce blogue, preuves à l’appui, que les Clinton sont des escrocs et des immoraux. What else is new?

    • C’était intéressant ce petit débat sur le code de déontologie entre Lizzie et Michaellau.

      Michaellau:
      - Dérive la discussion initiale du billet sur une attaque de son choix sur un participant du blog, attaquant le messager en ignorant le message
      - Généralise à partir d’un exemple unique vers une affirmation globale (Présente comme preuve un psychologue unique qui participe à des show télévisé avec le doc Mailloux comme preuve générale de l’absence de code déontologique qui interdit à un psychologue de s’identifier dans un blog politique)
      - Trouve des belles excuses imaginatives pour expliquer pourquoi lui même ne signe pas ses écrits et reste anonyme (malgré le pseudo, il pourrait signer de son vrai nom en bas de ses écrits, s’il y tient tant que ça!) – applique un double standard, différent pour lui et les autres
      - Interprète le code de déontologie des psychologues en se positionnant comme qualifié pour cela
      - Ne répond jamais à un argument fort de ses opposants, préférant toujours attaquer sur des arguments secondaires faibles ou éviter carrément la discussion
      - Disparait dès qu’il apparait que sa position est intenable

      Lizzie:
      - est restée calme et a su citer ses sources (dans ce cas le code de déontologie lui même)
      - a su l’expliquer aux gens moins connaissants

      Bravo à Lizzie pour vous avoir tenu tête à ce désinformateur. Je connais le feeling, j’ai eu droit au même genre de comportement à mon sujet dans les réponse sur les attentats du 9/11, il y a quelques billets plus tôt. Lizzie, sachez que je continue à vous apprécier tout autant chaque jour sur ce blog, interventions après interventions, malgré votre refus de lire mes propres sources. Bonne continuation!

    • Pour vous mesdames ♥

      “Ne sont elle pas tout ce qui nous reste du paradis terrestre ?” Albert Camus, La chute

      Women In Film
      http://youtube.com/watch?v=vEc4YWICeXk

      ♥ A toutes les femmes ♥
      C’est à votre tour … de vous laisser parler d’amour

      ♥ Nô ♥
      (Plus ‘têteux’ que ça … tu meurs :lol: )

    • Pour vous mesdames (bis) ♥

      Women In Art
      http://youtube.com/watch?v=nUDIoN-_Hxs&feature=related

      ♫ Nô ♪

    • @_cameleon_
      Trop, c’est comme pas assez…
      http://www.youtube.com/watch?v=7OU7Nezg7Ls

    • @ Tous mais à quelques uns en particulier.

      Allez vous en revenir de votre fixation maladive avec les pseudos. Si quelqu’un choisi d’écrire sous un pseudo c’est son choix personnel. Respectez donc ce choix.

      @ Michaellau

      Bon matin Monsieur

      M. Michael Laughrea. Mon bon Monsieur que vous êtes pénible. Je vous ai déjà comparé à cet individu Fabrikant de Concordia et je le réitère, une partie de vous même est identique à cet individu (Imbu de soi-même, très scolarisé, sur de lui, se crois en possession de la Vérité, sentiment de persécution (Vous contre tous), voit l’injustice que sur soi-même ou les causes que vous défendez, etc.,).
      Quand vous dites que votre code à vous est de : Mon code est de découvrir la vérité, dire la vérité, et lutter contre le mensonge, les fausses impressions et les fausses raisons. Eh bien vous vous pensez investi d’une mission. Et les êtres en mission comme vous sont des être dangereux car ils ne peuvent accepter que les autres (surtout ceux qui ne possèdent pas votre niveau académique) puissent penser autrement étant donné votre ‘’code’’ qui est de lutter contre le mensonge……….fausses raisons. Vous en arrivez à croire que vous êtes investi de la Vérité. Cela explique en parti votre fixation sur certains sujets. Comme par exemple les pseudos, ou Israël.
      Continuez sur cette voie Monsieur Laughrea et il y a de fortes possibilité que vous deveniez comme M. Fabrikant. Une fois rendu à cette étape, j’espère de tout mon cœur, que vous ou quelqu’un de votre entourage vous fera réaliser de modifier votre comportement avant qu’un malheur arrive à vous ou votre entourage.

      @ lizzie et autres pseudos (dont La Longueuilloise)

      Bon matin Madame et autres personnes

      Décrocher Mme Lizzie, ne vous laissez pas envahir par cette fixation de certains sur les pseudo cela n’en vaut pas la peine. Et surtout, vous n’avez pas à vous justifier à qui que ce soit d’utiliser un pseudo ou non.
      Pour chaque justification donnée, les anti-pseudo y trouvent des munitions pour argumenter. Ces personnages aiment s’acharner sur des points insignifiants pour la majorité mais ces point deviennent si important à leur yeux qu’ils arrivent à siphonner notre énergie en de vaines discussions.

      Je le répète, personne ici n’a à se justifier pour les pseudo qu’ils utilisent. Exceptions faites toutes fois des pseudos haineux qui merci à M. Hétu ont été banni de ce blogue.

      Et si une personne n’aime pas l’utilisation de pseudo bien c’est son problème à elle et elle a juste à faire avec.

      P.S. Lizzie

      Moi je l’aime bien votre pseudo et entre vous et moi je me contre fou éperdument de ce que le monde font comme boulot. Moi c’est ce que la personne est et ce qu’elle pense et vie par l’entremise de ses commentaires qui m’intéresse. Le reste est plaisant à savoir (de quelle région l’on vient, nos loisirs, etc.,) mais que vous soyez Docteur, B.S., chômeur, retraité, technicien, ouvrier, col blanc, etc., je m’en fout.

      Bon matin encore Madame et espère de ne pas vous avoir froissé.

      Je suis obligé de vous quitter une panne d’électricité vient de survenir.

    • @gilbertduquette
      Une panne d’electricité dites-vous,? Bizarre que cette panne vous ait laissé le temps de conclure et de nous en aviser.

    • @carbo43

      LOL

      La panne de gilbertduquette est de celles dont on aurait bien eu besoin lors de la tempête du verglas en 1998 !

    • @ carbo43

      Bon matin monsieur,

      Avez vous déjà entendu parler des batteries dans les portables???? :-)

      Sans voulir me justifier, j’utilise un portable comme base. et inernet ici est sur la ligne téléphonique. Donc, lors d’une panne électrique, je peux continuer pour un certain temps mais j’ai des responsabilitévau niveau du travail qui m’oblige à aller à l’usine. C’est pourquoi le petit mot : Je suis obligé de vous quitter une panne d’électricité vient de survenir.

      Bon matin encore Monsieur.

    • @legaspesien
      Si j’étais conseiller de Cinton, je lui conseillerais simplement ce que j’appliquerais pour moi-même et n’importe quel autre citoyen: c’est privé. Point.

      Avant de continuer, demandez-vous pourquoi ils ne sortent pas cet argument… Mais jouent plutôt sur sa date de sortie… D’abord “après MA nomination” dixit la Reine, ensuite le 15 avril, ensuite (?) le 22 avril…

      Je vous rappelle que c’est entre autres une histoire de revenus qui a en partie détruit l’image de John Kerry en 2004…
      Un (e) millionaire en croisade contre les forces de l’argent et qui est à la solde de la grosse machine corporative et lobbyiste, ça ne passe pas… Ceci explique un peu cela puisque les revenus et surtout la source es revenus viendrait détruire le message envoyé vers les chômeurs et les classes moyennes étranglées par l’indigence des gens d’affaires et les multinationales… au bénéfice de BO qui se présente comme l’incarnation du bonhomme parti de rien, ne devant rien à l’establishment et donc plus susceptible de contribuer à inspirer et à mener vers une nouvelle Nation.

    • consscioussoul et gilbertduquette: vos commentaires sont largement hors du réel. Mais étant donné les opinions que vous avez sur d’autres sujets (WTC, etc…), cela ne m’étonne aucunement. Lizzie fait le choix qu’elle fait parce qu’elle le veut bien. Rien à voir avec un quelconque ordre professionnel. Elle confond avec le code de déontologie des juges.

      La comparaison entre Fabrikant et moi que fait GD est une odieuse incitation à la haine basée sur des parallèles injustifiés et une psychologie à 2 sous que Lizzie dénoncera sans doute, si elle est vraiment psychologue.

      Mon code de déontologie m’oblige de noter et dénoncer les odieuses dérives de la sympathie de Caméléon.

      Je le cite: “Toutes mes sympathies pour les victimes Israéliennes, des jeunes de 15 à 26 ans dont les vies furent fauchés par un extrémiste Palestinien … et aux 150 victimes Palestiniennes des raids de ces derniers jours … Tellement triste … cela ne finira donc jamais?”

      Notez les 2 fausses correspondances:

      1) l’expression “extrémiste”, au lieu de terroriste. Cela permettra plus tard de faire un amalgame entre cet “extrémiste” palestinien (le terroriste sanguinaire et sans morale préférant la mort à la vie) et les extrémistes chrétiens ou israéliens (qui ne sont ni terroristes, ni sanguinaires, ni dépourvus de morale).

      2) en offrant sa sympathie “aux 150 victimes (sic) palestiniennes”, il déplore l’élimination de terroristes qui lancent des roquettes sur la population civile israélienne depuis 2005 et ne demandent pas mieux que d’opérer un génocide en Israel, conformément à la charte du Hamas. Oussama Ben Laden serait éliminé par une frappe américaine, que Caméléon sympathiserait avec cette “victime arabe” SANS AUCUNE protestation de quiconque sur ce blogue.

      Quant à moi: toutes mes sympathies pour les victimes israéliennes, tous des étudiants dans une école, et pour les victimes palestiniennes des raids de ces derniers jours, victime dont le nombre est inférieur à celui des miliciens terroristes éliminés. Ces victimes, dont le nombre se situe aux environ de 40 (à vérifier) le sont parce que les miliciens terroristes font exprès pour opérer à partir de lieux ou se trouvent des non-miliciens.

      “Il n’y a qu’une seule beauté: celle de la vérité qui se révèle” (Auguste Rodin)

      PS: que cachent les Clinton? Rien. Est-ce que quelqu’un me demande ce que je cache quand je demeure chez moi? Présenter l’intérieur de la maison de quelqu’un est une activité volontaire et non obligatoire.

    • Tambourin: le sabbah commence le vendredi soir et non le samedi matin. Quand vous avez dit “bientôt le sabbah”, c’était déjà le sabbah.

    • Que cachent les Clinton?
      La femme à bill: son rapport d’impôt.
      Bill lui-même: la liste des contributeurs à sa bibliothèque.

      Réponde pour la femme à bill:
      Parce que la question qui va suivre, c’est comment a-t’elle ramassé sa fortune. (transactions, acaht d’actions, de vente de terrains par exemple, était-elle une initiée? ect…..

      Réponse pour Bill:
      Est-ce que parmi les noms de ceux qui ont contribué comme donateurs à sa bibliothèque, y-en a t’il qui ont participé à des transactions douteuses qui ont permis à la femme à bill de ramassé une fortune pour pouvoir faire des avances de fonds pour sa propre campagne? Entre autres ces noms déclenchent-ils des mémoires chez des floués par exemple.

    • Bon ça recommence.Les supposés nuances entre terroristes,terroristes d’état,extrémistes,roquettes et missiles high tech et puis après?
      Ce sont les différents visage de la haine. Quand ils s’apercevront qu’il n’y a rien à gagner et qu’ils en auront assez d’enterrer leurs morts il y aura la Paix.
      En attendant nous pauvres Québecois allons pelleter notre dixième tempête de la saison.Il y a pire…

    • @michaellau

      Vous auriez aimé que je qualifie l’extrémiste Palestinien meurtrier de terroriste … soit, j’y consens.

      Donc comme d’habitude, pour vous, il n’y a des extrémiste que d’un coté et de l’autre que de pauvres victimes innocentes …

      FAUX ! Tous les morts sont des victimes d’une guerre sans fin. Pas seulement les victimes Israélienne mais les les Palestiniennes aussi !

      > les miliciens terroristes font exprès pour opérer à partir de lieux ou se trouvent des non-miliciens

      Cette justification pour le meurtre de victime innocente est totalement inacceptable !. Pas plus que la frappe au Liban de l’été 2006 ne l’était ! J’ai vu aussi des vidéo ou des militaires Israélien utilisent des enfants Palestinien comme bouclier … Vous voulez les voir ?

    • @gilbertduquette concernant votre billet:
      ————@ Tous mais à quelques uns en particulier.

      Je n’aurais su mieux dire.

      J’ajouterai que bloguer en utilisant sa vraie identité, ne permet pas pour autant d’insulter, de faire de la propagande toujours à connotation haineuse, pour une cause en particulier en minimisant la souffance des autres.

      On peut ressentir la haine dans ses propos. On peut aussi comprendre par ses écrits haineux, pourquoi certains conflits perdurent car il n’est pas le seul à se croire porteur de La vérité.

      Toujours deux poids/deux mesures. Malheureusement, il ne s’en rend même pas compte. Soyons bon avec lui, faux lui pardonner. Ne nous abaissons pas à son niveau.

    • La vérité? Mais qu’est-ce donc que la Vérité?

      Sans tomber dans le relativisme, personnellement, je crois que les humains perçoivent la réalité part l’entremise de leurs sens. La signification que nous donnons aux événements est grandement influencée par notre éducation, nos expériences passées, etc. Je suis extrêmement sceptique envers quiconque n’a pas la modestie re reconnaître ce fait. Même dans le domaine des sciences «dures» (souvent présenté, à tort, comme «la vérité absolue»), il y a des erreurs de mesure. Et que dire du principe d’incertitude d’Heisenberg?

      Je trouve pétri d’orgueuil, digne de Faust ou de l’apprenti-sorcier, celui qui a l’outrecuidance de prétendre trouver ou connaître «la Vérité». Surtout quand on traite de l’actualité, on ne peut avoir lu tous les livres, tous les journaux. Et pour l’homme fat, ce qui est un «mensonge» est le plus souvent une simple divergence de vues.

      L’orgueuil démesuré, la condescendance, le mépris, la mauvaise foi patentés sont des traits de caractère qui m’agacent souverainement et j’ai du mal à garder mon calme devant de tels olibrius. C’est pour cela que je n’intervient guère ces jours-ci : le blogue est parasité!

    • @Michaellau WYOMING, MISSISSIPPI ET LE RESTE

      J’aime beaucoup votre citation de Rodin.

      Je m’abstiendrai de parler du conflit Israélo-Palestinien, sauf pour noter que je ne vois pas quand la haine entre ces peuples eux-mêmes divisés cessera.

      Pour ce qui est des Clnton, il faut comprendre que nous ne sommes pas au Canada où les dépenses électorales sont, toutes proportions gardées, minimes, et où il ne viendrait pas à l’idée de demander à nos élus, des chefs de parti au dernier député d’arrière-banc de publier ses déclarations d’impôts.

      Aux USA, où on joue dans les centaines de millions, où les grandes corporations possèdent littéralement les structures des partis politiques, quand ce ne sont pas les syndicats. La situation est fort différente.

      Que les Clinton les dévoilent donc leurs sources de revenus !

      “Dis-moi qui te finance et je te dirai qui tu sers.”

      Clinton prétexte que les retards à produire ces documents sont dus à la lenteur de l’administration Bush qui tarde à donner les autorisations, ce que Bush nie.

      Je n’accorde à peu près aucune crédibilité à George W. Bush, mais dans ce cas-ci, je le crois sur parole.

      Il y a un tel faisceau de preuves circonstancielles sur les gains des Clinton, qu’on est en droit d’exiger la transparence la plus totale.

      Il ne faudrait pas oublier qu’aujourd’hui, ce sont les caucus du Wyoming et mardi, les primaires du Mississippi.

      12 délégués au Wyoming et 33 au Mississippi.

      C’est peu et c’est énorme.

      Etant donné que Barack Obama est largement favori dans ces deux états, les délégués de plus qu’il y engrangera lui permettront, lorsque seront connus les résultats des primaires de la Pennsylvanie, le 22 avril, de faire match nul avec Hillary Clinton au total de ces trois états.

      Il n’y a pas une seul délégué assigné (pledged delegate) à négliger puisqu’après le Mississippi, il ne restera plus que 8 états qui n’auront pas voté plus Guam et Porto-Rico.

      Voici le portrait de ce qui reste et mes prévisions:

      Le 22 avril: la Pennsylvanie et 158 délégués (Clinton +10%).

      Le 3 mai, les caucuses de Guam et 4 délégués (2 à 2).

      Le 6 mai, l’Indiana et 72 délégués (Clinton +8%).

      Le 6 mai, la Caroline du Nord et 115 délégués (Obama +15%)

      Le 13 mai, la Virginie de l’Ouest et 28 délégués (Clinton +15)

      Le 20 mai, le Kentucky et 51 délégués (Clinton +15)

      Le 20 mai, l’Orégon et 52 délégués (Obama +10)

      Le premier juin, Porto-Rico, et 55 délégués (Clinton +20%)

      Le 3 juin, le Montana et 16 délégués (Obama +10%)

      Le 3 juin, le Dakota du Sud et 15 délégués (Obama +5%)

      Si ceci se concrétise, personne n’a la majorité à la fin des primaires et caucus, mais Obama est en tête en suffrages populaires, en délégués et dans la majorité des états (la majorité des états, il l’a déjà).

      Que feront les superdélégués ?

      Adouberont-ils le vote populaire et les délégués assignés ou prendront-ils sur eux de renverser tout ce procesus de consultations qui a commencé en janvier 2007 lors de l’anonce de la candidature de Barack Obama en Illinois et qui monopolise encore l’attention de la population ?

    • @michaellau

      Je vous rappellerai que l’acte barbare de ce terroriste Palestinien, que soyez en assuré, je condamne de toute mes forces et que je qualifierais d’acte répugnant et barbare contres des jeunes victimes innocentes, a été perpétré à la suite de plusieurs jours de frappes Israélienne dans la bande de Gaza, l’endroit le plus densément peuplé de la planète.

      Représailles de Représailles …
      Escalade de la violence …
      Y a-t-il une solution dans cette voie ?

      Vous savez très bien que non, sauf par l’élimination d’un des deux extrémisme d’un coté ou de l’autre … ce qui n’arrivera JAMAIS ! Il n’y à pas de solution militaire à ce conflit !

      Vous ne serez libre que quand ils le seront eux aussi ! Pensez-y …

    • Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas cet insulte dont se sert Longueuilloise,selon le Larousse.
      OLIBRIUS = Individu qui se distingue par une exentricité stupide.
      Je pense l’avoir déja entendu soit par le capitaine Bonhomme ou Haddock,je ne sais plus trop.Merci de la remettre au goût du jour.
      Vraiment OLIBRIUS ,pas pire!

    • Caméléon: j’apprécie le petit pas que vous faites. Mais je vous rappelle qu’il n’y a aucun meurtre de victimes innocentes du côté israélien. En fait, lors de la dernière semaine, Israel a laissé tomber des messages avertissant la population civile de se retirer d’un édifice particulier (vous vous rappelez sans doute que le Liban a fait la même chose relativement à un camp entier cet été).

      Réponse palestinienne? Les civils ont envahi cet édifice en question (sous leur propre impulsion ou sous les menaces du Hamas? Cela reste à voir. Un mélange des deux, sans doute).

      Réponse d’Israel? Annulation de l’opération. Ceci n’est pas le comportement d’une entité qui commet des meurtres. Réponse du LIban cet été? Destruction complète du camp en question sans que personne ne manifeste à Montréal.

      Encore une fois, je ne réagis hors sujet que parce qu’il y a eu une erreur de fait assez grave commise sur ce blogue. Un blogue n’est pas tellement utile si on n’a pas le droit de rectifier les erreurs graves qui y sont commises. C’est en se rectifiant l’un l’autre que l’on progresse.

      J’en profite pour corriger une grave erreur de traduction chez certains (incluant le Larousse 2000): Le 6e commandement n’est pas “tu ne tueras point”, mais “tu n’assassineras point”.

      Quant à la répartition entre miliciens éliminés et vraies victimes, voir www.menapress.com à “guerre de 5 jours”:

      “D’après les chiffres que m’a communiqués Sami El Soudi il y a quelques heures, en provenance directe de l’état major des milices intégristes à Gaza, les trois jours qu’a duré “Hiver chaud” – entrée des troupes vendredi matin, retour ce lundi à l’aube – ont coûté la vie à 142 miliciens armés, 98 appartenant au Hamas et 44 aux autres organisations islamistes, ainsi qu’à 23 civils.

      Les chiffres publiés officiellement par le Hamas, proches de ceux des Israéliens, font état, quant à eux, d’un peu plus de 120 personnes tuées lors de ces engagements. Selon Israël, une cinquantaine étaient des miliciens du Hamas, une trentaine étant affiliés au Djihad islamique, aux Comités de la Résistance Islamique etc.

      Selon El Soudi, le journaliste habituellement le mieux informé de Palestine, le nombre des blessés hospitalisés s’élève à 382 personnes, réparties dans les mêmes proportions de miliciens et de victimes collatérales que pour les décès.”

    • @michaellau

      “J’en profite pour corriger une grave erreur de traduction chez certains (incluant le Larousse 2000): Le 6e commandement n’est pas “tu ne tueras point”, mais “tu n’assassineras point”.

      Répugnant !!! Ceci est l’une de vos meilleure !!!

      Donc tuer des ‘ennemis’ est légitime et permis puis qu’il ne s’agit pas là d’assassinats !!!
      C’est ce que vous voulez dire ?
      Donc votre dieu permet de tuer mais pas d’assassiner ! Un méchant farceur ce dieu !!!

      Michael vous vous enfoncez … et votre morale à géométrie variable me répugne !

    • C’est pas pire on bombarde des populations civiles sans discernement ,après les avoir affamées par un blocus inhumain,aux dire même des ONG sur place.Ensuite on fait un décompte qui est supposé montrer sa retenue,en séparant les miliciens morts des autres.C’est dommage pour l’armée Israelienne mais on voit les meurtres de femmes et d’enfants tous les soirs à la télé.
      Olibrius vous dites….

    • N-ième razzia à Gaza !

      Une vidéo d’une TV Européenne (?)
      http://youtube.com/watch?v=nLJbLfyuKr8

    • C’est BFM, une chaine Française du cable Cameleon

    • @ ducalme

      Quelques commentaires sur vos prévisions.

      A mon avis Clinton sera nettement plus haut en Pennsylvanie. La Pennsylvanie pour Obama, c’est l’Ohio en pire : plus d’Hispaniques, moins de noirs, plu touché par la crise industrielle, et surtout c’est une primaire fermée. Enfin, l’Ohio est plus urbain que la Pennsylvanie, qui ne compte “que” deux villes très importantes, Pittsburgh et Philadelphie. Une avance de 15 points me semble vraiment un minimum.

      Dans l’Indian aussi je la vois plus haut. Déjà, il faut bien le dire, c’est peut-être l’Etat le plus raciste des Etats-Unis. Je ne sais pas si ça jouera vraiment dans les primaires du parti démocrate, mais ça doit créer une certaine ambiance. Etat très rural (une seule grande agglomération, Indianapolis), seulement 9% de noirs… Je vois Clinton autour de 55-57, soit environ 14% de marge. Par contre, encore une fois, l’allocation des délégués peut lui être très défavorable. En étant majoritaire dans 8 des 9 circonscriptions à la Chambre, elle peut n’avoir que 2 délégués d’avance sur Obama.

      La Caroline du Nord je pense que ça sera plus serré, voire une victoire in extremis de Clinton. Là encore, c’est un Etat qui a plus à voir avec l’Upper South (Tennessee ou Arkansas) ou le Midwest-Grands Lacs (Ohio, Missouri) qu’avec le Vieux Sud : comparativement peu de noirs, des syndicats puissants. L’avantage d’Obama : c’est un Etat assez urbain, ou l’on compte une métropole importante (Raleigh-Durham).

      Par contre, je serai étonné que Obama gagne le Montana et le Dakota du Sud par des marges si faibles. Les Etats des Rocheuses (Wyoming, Idaho)et des plaines (Nebraska, Dakota du Nord) ont donné des majorités parfois impressionantes à Obama (80% dans l’Idaho), et je ne vois pas de raison pour laquelle il descendrait tellement plus bas. Du moins pas sous les 60%, sauf effondrement total de sa campagne d’ici là.

      Quand au total des votes populaires, sans inclure la Floride, Obama à 500 000 voix d’avance. En l’incluant, 300 000. Sachant que la Floride ira très certainement à nouveau à Clinton si elle revote, et je pense que la marge ne peut que s’accroitre, sachant qu’en plus le Michigan revotera sans doute, et que si c’est une primaire, ce sera serré, si c’est un caucus, ça n’influera pas de beaucoup, alors il n’est vraiment pas impossible de penser que Clinton pourrait finir avec plus de voix au total que Obama.

      Je note que John Edwards est à 930 000 voix. Il passera sûrement la barre du million à la fin des primaires. Que ce serait-il passé s’il était resté dans la course…?

    • LOL…après plus de 170 commentaires sur un sujet..le jeu du téléphone à fait effet…. le premier commentaire était sur le sujet..le dernier…sur des prédictions de résultats…inintéressant phénomène
      http://lumenlumen.blogspot.com/

    • Caméléon: selon la fausse traduction du Larousse, il serait interdit à un soldat de tuer! Allons, un peu de sérieux.

    • @m.lemay
      hors sujet si je ne m’abuse docteur

    • yo caméléon encore hors sujet!!!… mdrrrire…

      Vous avez oublié de mentionner que les palestiniens ont organisés une belle fête pour chanter et danser en célébrant, dans la joie, le meurtre gratuit des jeunes étudiants israéliens!!!… Incroyable…

      Entécas, il me semble bien que les juifs ne célèbrent pas la mort des enfants de leurs ennemis… no…

      Ceci dit, les palestiniens ont leurs griefs et les juifs ont le droit de se défendre… no…

      Allez hop cascades de tristesse…

      6 beignes extrémistes ak ça…

      Shalom youall…

    • @michaellau

      “OCCUPIED JERUSALEM, (PIC)–The association of rabbis for the people and land of Israel headed by extremist rabbi Dov Lior issued on Wednesday a religious ruling legitimizing the shelling of Palestinian civilian gatherings by IOF troops at the pretext of responding to the rocket attacks carried out by the Palestinians.”

    • @surfin-usa
      “Je note que John Edwards est à 930 000 voix. Il passera sûrement la barre du million à la fin des primaires. Que ce serait-il passé s’il était resté dans la course…?”

      Comment Edwards peut-il accumuler des voix s’il n’est plus dans la course. Pourriez-vous développer je vous prie.

    • “It would be my greatest sadness to see Zionists (Jews) do to Palestinian Arabs much of what Nazis did to Jews.”

      Albert Einstein

    • Gaza: The Killing Zone – Israel/Palestine

      +- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – +

      http://youtube.com/watch?v=l0aEo59c7zU&feature=related

    • @ onbo
      Réponse: oui.

    • @ onbo

      Il y a des électeurs qui votent encore pour lui. John Edwards a obtenu 10% des voix dans l’Oklahoma et est arrivé devant Obama dans certains comtés de cet Etat.
      De même, si vous consultez les résultats des dernières primaires, vous verrez que des candidats qui ne sont plus dans la course comme Bill Richardson ou Denis Kucinich obtiennent plus de voix que Mike Gravel, qui lui est encre dans la course, le pauvre…

    • @surfin-usa
      merci beaucoup. si complexe ce processus électoral. chaque état en plus a une autonomie indéniable.
      @m.lemay
      excusez moi d’avoir joué à l’arbitre. lol

    • Cré gilbertduquette, péniblement menaçant vos propos… non?…

      “Continuez sur cette voie Monsieur Laughrea et il y a de fortes possibilité que vous deveniez comme M. Fabrikant. Une fois rendu à cette étape, j’espère de tout mon cœur, que vous ou quelqu’un de votre entourage vous fera réaliser de modifier votre comportement avant qu’un malheur arrive à vous ou votre entourage.”

      Cessez-donc de menacer ceux qui ont une opinion différente de la vôtre…

      Sous prétexte de neutralité objective, vous tentez toujours de censurer Michaellau ainsi que les quelques blogueurs qui ne pensent pas comme vous et votre meute de bien pensants enragés…

      Allez hop cascades antisémites…

      6 beignes à la poutine ak ça…

      Mazel Tov youall…

    • Est-ce le début de la “Conversation nationale”…..lol? Que diable….!

      P.S. @ Lizzie

      Je veux bien comprendre que vous soyez physchologue mais il me semble que pour porter, ne serait-ce que le titre, il faut au moins une maîtrise? Votre francais ne semble pas satisfaire à cette exigence….

      Les coquilles sont bien sûr le lot de tous et chancun mais vous dépassez “la coquille”….! Bof, disais ca comme ca….lol!

    • Mais …pourquoi se plaignent-ils donc? C’est pourtant la vie que tout le monde aimerait avoir…NON?

      http://www.youtube.com/watch?v=nxmXTpQpSS8

    • Encore du pleurnichage pour rien !!

      http://www.youtube.com/watch?v=VKQqItZu4Is

    • @sixtrousdebeignes

      C’est cela que vous tentez de justifier ? 8-O

      http://www.youtube.com/watch?v=mOlzvhx9qOw&feature=related

    • J’ose espérer que la majorité des Israeliens ne savent pas ce qui se passe réellement en Palestine car aucun peuple sain d’esprit sur cette terre ne peut accepter cela!

    • Moi non plus, je ne vois pas l’intérêt de divulguer mon nom. Même s’il a des mauvais côtés, l’anonymat permet aux gens qui autrement se tairaient, pour des raisons professionnelles ou personnelles, de s’exprimer, de partager leurs connaissances, C’est précieux.

      Il est vrai que l’anonymat peut servir à protéger des harceleurs. Cependant, ce blogue est bien animé et Cyberpresse intervient quand ça dépasse vraiment les bornes. Il faut s’attendre à des échanges d’insultes franches ou voilées dans les débats politiques, ce n’est pas toujours joli. Mais il y a une différence entre l’agressivité partisane et l’agressivité tout court.

      On voit pas mal d’attaques personnelles dans les pages du blogue, et ça va dans les deux sens du spectre politique. Les piliers de blogue doivent donner l’exemple en s’en tenant le plus possible aux idées et en s’abstenant de faire des attaques personnelles. Le problème, c’est qu’il y a des “baiters” qui cherchent à provoquer. Moi je sais très bien leur résister, je ne lis pas leurs réponses ou si peu. Mais d’autres réagissent et ensuite ils s’installent.

      Pour rire un peu, allez trouver quel genre de flame warrior vous êtes ici :
      http://redwing.hutman.net/~mreed/

    • Celui-ci me fait penser à 2 ou 3 blogueurs :-)

      http://redwing.hutman.net/~mreed/warriorshtm/ego.htm

    • @pierrea

      Merci, c’est rafraichissant! ;-)

    • @pierrea. Entièrement d’accord avec vous. J’ai d’ailleurs commis un commentaire hier (affiché plus haut) au sujet de l’anonymat et je suis très à l’aise avec ma position à cet égard. Comme vous le soulignez, il y a aussi des fauteurs de troubles dans ce blogue (une infime minorité, fort heureusement) et je me souviens d’avoir réagi vivement aux propos de l’un d’entre eux il y a quelque temps. Une blogueuse (martine_h?) m’a suggéré avec raison de tempérer mes ardeurs et j’ai fait, je crois, amende honorable depuis ce temps. Au plaisir de vous relire.

    • @pierrea
      :-) y a même un warrior “Jekyll and Hyde”. Je n’ai strictement rien à voir avec ça.

    • @ sixbeignes

      ………avant qu’un malheur arrive à vous ou votre entourage.” Ce malheur ne viendrait pas de moi ni de personne d’autre mais de lui. Come on vous voyez des menaces où ils n’y en a pas.

      Cessez-donc de menacer ceux qui ont une opinion différente de la vôtre… Désolé mais jamais au grand jamais je n’ai menacé qui que se soit sur ce blogue. Soyez certain que si je l’aurais fait, je serais banni de ce blogue.

      Et de dire que Michaellau fait de la fixation sur deux sujets n’est pas de la censure loin de là. regardez depuis ce matin sur quel sujet les commentaires ont bifurqués.

      Dire que certains aspects de sa personnalité me font penser à Fabrikant par son comportement n’est pas de la censure non plus.

      Pour terminer, vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, vous n’êtes pas une personne assez proche de moi pour que votre opinion sur moi me touche en quoi que ce soit. C’est par politesse que je vous répond.

      Bonne journée

      En passant, M. Michaellau, je ne suis pas un adepte de la thèse du complot pour le WTC mais je ne gobe pas tout ce que les médias et les gouvernement nous disent. je reste toujours ouvert au questionnement et au doute.

    • @pierrea
      merci pour cette perle.

    • @ Michaellau

      Ne jouez pas les Élus parce que vous vous êtes identifié. J’ai posté votre numéro de téléphone au bureau à 2 reprises sur ce blogue et il a été censuré. Vous jouez donc au funambule avec un filet. Courageux … comme un pleutre.

      Pour l’avenir, il serait bien que vous vous en teniez au propos du billet. Vous êtes comme le sanglier qui cherche la truffe (… dans le fumier…) et ça fait déraper la plupart des discussions auquelles vous participez – si on peut dire au sujet de vos décharges continuelles de propagande.

      Ne commentez pas car je ne répondrai pas.

    • yo caméléon tentez-vous de justifier le terrorisme?…

      On a tous des griefs et des opinions…
      Toutefois, je suis contre la violence et les violents…
      Voilà pourquoi je suis contre les islamistes, malgré leurs griefs…
      Ces braves islamistes ont tué des millions d’innocents depuis 30 ans…
      200 000 musulmans (pas assez islamistes à leurs goûts) en Algérie…
      200 000 musulmans noirs (pas de la bonne couleur) au Darfour…
      Ainsi que des millions d’autres innocents en Iraq, en Iran, en Afghanistan, en Tchétchénie, au Pakistan, au Liban, en Indonésie, en France, en Espagne, en Angleterre, en Italie, en Israël, aux Philippines, aux Indes, aux USA et j’en passe… Alouette…

      Et ces braves islamistes terroristes menacent de revenir tuer nos parents et nos enfants…

      J’espère bien que ce n’est pas toujours la faute des juifs?… mdrrrire…

      A-t-on le droit de se défendre et défendre ceux qu’ils menacent?…

      Je suis contre la violence, sauf lorsqu’il faut éliminer les violents pour protéger les innocents, tel qu’énoncé par Bernard Kouchner co-fondateur de Médecins sans frontière…

      Allez hop cascades terroristes…

      6 trousdebeignes caméléonono ak ça…

      Shalom youall…

    • Que cachent les Clinton? Faites “Arkancide” sur Google. Assez douteux merci…

    • @sixbeignes
      Je préfère de loin les déclarations d’un ex président de MSF : Rony Brauman
      http://www.liberation.fr/dossiers/procheorient/rebonds/197729.FR.php
      Allez donc vous choisir une bannière là http://redwing.hutman.net/~mreed/ (lien proposé par pierrea et nominé pour le Lien d’Or de la journée). Vous n’aurez que l’embarras du choix.

    • @sixbeignes

      > tentez-vous de justifier le terrorisme?

      C’était inévitable venant d’un défenseur du fanatisme Israélien … Bravo !
      Noir / blanc, si vous n’approuvez pas entierement et sans conditions les exactions commises par Israël, vous soutenez les terrorisme. Tellement symptomatique des fanatiques de votre espèce …

      Bien sur les victimes civiles et ces enfants étaient tout des dangereux ‘terrorisses’ …
      D’ailleurs les Palestiniens n’en sont-il pas tous ?

      Et eux est-ce que vous l’accordez le droit de se défendre contre le vol de leur terres, les démolitions de maisons, la destruction de leur vergers, le vol de leur terres par les colons zionistes fanatiques ? Les expansions territoriales par la force militaire, le mur de l’apartheid, le contrôle de l’eau, de l’électricité, du travail et des allées et venues par les centaines de ‘check points’. ?
      Et que dire de l’usage de la force démesurés par une des plus grandes puissance militaire du monde, financés par les USA ?

    • Bon bien je crois que je ne peux répondre à M. six beignes. Pas de problème à défaut de répondre je continuerai à lire.

      bonne journée

    • @sizbeigne

      Zionist Expansion –
      The Destruction of Palestinian Homes

      Et l’expansion du territoire par la destruction des maisons pour faire place à des colonies et des ‘bypass roads’ …
      Vous approuvez ?

      http://www.youtube.com/watch?v=kvQdbl0UsKU

    • Bravo si vous aimez tous Flame Warriors, un vieux classique et une lecture obligatoire pour toute personne qui aime participer à des discussions, ne serait-ce que pour éviter de devenir l’une de ces caricatures.

      Il est vraiment possible d’éviter les pires disputes. Ainsi, je ne lis pas les commentaires des pires provocateurs. S’il se trouve que le sujet qu’ils ont lancé fait l’objet d’un débat intéressant, j’écris un commentaire sur le sujet, adressé à personne en particulier. Je ne veux surtout pas avoir de débat avec des gens qui sont de mauvaise foi ou qui sont seulement à la recherche d’attention.

      Ce n’est jamais arrivé, mais si j’étais la cible d’attaques répétées vraiment répréhensibles, il n’y aurait qu’un avertissement poli, et ensuite, si ça persiste, silence pendant que je demande à Cyberpresse d’intervenir. Il ne faut surtout pas laisser l’autre vous faire descendre aussi bas que lui. Vraiment, ça ne vaut pas la peine et c’est mortellement ennuyant.

      @Ankh

      Tout le monde mord à l’hameçon un jour ou l’autre. Vous êtes l’une des personnes les plus diplomates du blogue.

    • Une des source majeure du problème est exposé ici par un fanatique Israélien.

      Voici ce colportent les sionistes fanatiques … Leur droit inaliénable à la terre des Palestiniens par décret divin …

      There Is No Palestine and No Palestinian people
      http://www.youtube.com/watch?v=GE5TO2fl0QE&feature=related

    • Voilà donc ce que cachent les Clinton : la confrontation entre Israel et la Palestine, un débat fulgurant sur la pertinence ou non d’utiliser des pseudos, et des trous de beignes.
      Ça vole plus bas que le concours de beauté du Parti Démocrate. Ce qui n’est pas peu dire!!

    • @surfin-usa

      Merci de votre commentaire.

      15 points en Pennsyvanie, çà fait du 57-43.

      Et il faut compter les villes de Philadelphie et Pittsburg qui devraient être plus favorable pour Obama.

      Pour ce qui est de la Floride, si la primaire est reprise (et c’est loin d’être fait), Clinton devrait facilement la remporter.

      Même si ce sont des caucus, elle gagnera, mais par une marge moins élevée.

      Quant au Michigan, s’il s’y passe quelque chose, ce seront des caucus.

      Cette anné était la première où les démocrates y tenaient des primaires désavouées par le DNC.

      S’il y a des caucus, attendons-nous à un match nul.

      Vous écrivez: ” …alors il n’est vraiment pas impossible de penser que Clinton pourrait finir avec plus de voix au total que Obama.”

      C’est effectivement théoriquement possible, je vous le concède volontiers, mais admettez au moins qu’avec 8 états qui resteront encore à voter après le Mississipi mardi prochain, ce n’est pas probable.

      Alors, si Obama arrive à Denver avec plus de votes et plus de délégués attribués (pledged delegates) que Clinton, que devraient faire les superdélégués, à votre avis ?

      P.S. Avez-vous relevé le défi de voixducentre qui est prêt à gager
      100 $ avec vous qu Barack Obama, après le 3 juin(ou la fin des consultations), aura plus de votes et plus de délégués que Clinton ?

      Si vous voulez faire plus d’argent, je vous fais le même pari, mais en dollars US.

      Mon offre est valable pendant 48 heures.

    • @ankh

      Bonjour. Ce n’est pas moi qui vous a suggéré de tempérer vos ardeurs. Je ne suis pas du genre à commenter sur le ton que prennent parfois les blogeurs (euses). Je suggère plutôt de ne pas adresser la parole à ceux et celles qui n’en valent pas la peine. De leur accorder le moins d’attention possible puisque c’est cela qu’ils recherchent avant tout. Le silence est parfois 100 fois plus efficace que le mépris ou la colère.
      Toutefois, je crois que ce blogue devrait peut-être faire l’objet de plus de censure, comme ça semble être le cas pour le blogue de Patrick Lagacé. Je ne suis pas contre la censure. Je me fais moi-même censuré sur le blogue de M. Lagacé et cela ne m’offusque pas pour autant. Parfios, j’ai du mal à comprendre car je crois que d’autres que moi auraient mieux fait d’être censuré, mais après réflexions, je finis par penser qu’il fallait peut-être mieux que mon message ne passe pas. Ça peut paraître con, mais depuis que j’écris sur Cyberpresse, j’ai appris certaines choses dans l’art d’apporter des opinions de tout genre, même si parfois mes commentaires demeurent plutôt légers (et mal écris).

    • Intéressante vidéo de Caméléon basée sur un texte du rabbin Kahane. Sauf que le parti du rabbin Kahane a obtenu un maximum de…. UN siège. Sauf que 2 ans après avoir obtenu ce UN siège, Kahane a été déclaré “raciste” par le gouvernement israélien et expulsé de la Knesset.

      Résumons: “la source majeure du problème” (sic) n’en est pas une. Une source majeure de problème remporte habituellement plus d’UN siège aux élections. Le Hamas, victorieux aux élections les plus récentes, est une source véritablement majeure de problème.

      La réalité est donc bien différente de la déformation non censurée qu’en fait Caméléon.

    • non cameleon je n’approuve pas l’abus, l’extorsion ou la destruction de maisons palestiniennes…

      Je suis athé et je ne crois à aucun droit divin…
      Les palestiniens ont certainement le droit de vivre heureux, libres et en paix n’importe où…
      Les juifs ont aussi ce droit je crois…
      Il y a des fanatiques des deux côtés…
      Les uns beugles leurs droits par décret divin…
      Les autres attaquent en tuant des innocents au nom de Dieu…
      Les premiers ripostent pour se protéger…
      Cherchez l’oeuf ou la poule…
      Entécas…

      La seule chose dont je suis certain, je suis contre la violence…
      Je suis certain aussi que j’essaierais d’éliminer ceux qui menacent de tuer ma famille ou mon voisin…

      By the way, je connais un vieux document dans lequel il est écrit, depuis quelques milliers d’années que des juifs habitaient cette partie du monde qu’ils nommaient la Judée…

      Ça s’écrit la Sainte Bible…

      Allez hop cascades de prières…

      6 beignes divins ak ça…

    • Ils cachent quelque chose, vous dites. Il me semble que, quand on lutte pour la Présidence, on est dans l’obligation d’agir selon les règles imposées. Qu’est-ce qu’elle cache, Hilary? Elle s’est privée de rien… Lalala. L’intention d’Hilary n’est pas de changer le monde. Pout!

    • 6 bei gnes: merci de votre support, et rappelons ceci à tous les gens de bonne volonté de ce blogue, à tous ceux qui préfèrent les faits avérés à la désinformation ou à la propagation de vues totalement marginales:

      (…)

      Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
      Travesties par des gueux pour exciter des sots
      Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
      Sans mentir toi-même d’un mot

      Si tu peux rester digne en étant populaire
      Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
      Si tu peux aimer tous tes amis en frères
      Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi

      Si tu peux observer, méditer et connaître
      Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
      Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître
      Penser, sans n’être qu’un penseur

      Si tu peux être dur sans jamais être en rage
      Si tu peux être brave et jamais imprudent
      Si tu peux être bon, si tu peux être sage
      Sans être moral ni pédant

      Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
      Et recevoir ces deux menteurs d’un même front
      Si tu peux conserver ton courage et ta tête
      Quand tous les autres les perdront

      Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
      Seront à tout jamais tes esclaves soumis
      Et ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire
      Tu seras un Homme, mon fils.

      Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
      Travesties par des gueux pour exciter des sots
      Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
      Sans mentir toi-même d’un mot

      Si tu peux rester digne en étant populaire
      Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
      Si tu peux aimer tous tes amis en frères
      Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi

      Si tu peux observer, méditer et connaître
      Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
      Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître
      Penser, sans n’être qu’un penseur

      Si tu peux être dur sans jamais être en rage
      Si tu peux être brave et jamais imprudent
      Si tu peux être bon, si tu peux être sage
      Sans être moral ni pédant

      Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
      Et recevoir ces deux menteurs d’un même front
      Si tu peux conserver ton courage et ta tête
      Quand tous les autres les perdront

      Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
      Seront à tout jamais tes esclaves soumis
      Et ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire
      Tu seras un Homme, mon fils.

      Rudyard Kipling (traduction par le juif André Maurois)

    • La Bible comme le Coran sont des livres de haine pure.
      Tous ceux qui les prennent au sérieux sont prêts à tuer pour eux.
      Quoi de plus désolant que de vous entendre (lire) déblatérer la dessus.
      Mon opinion, que vous la vouliez ou non, est que seuls des déséquillibrés mentaux et/ou affectifs peuvent prendre ces livres au sérieux.
      Musulmans, Juifs, Chrétiens confondus, tous ceux qui défendent le plus leurs livres respectifs sont ceux qui vont le plus à l’encontre de ceux-ci!
      Cherchez l’erreur!
      Tu ne tueras point, devient tu n’assassineras point pour plaire à un ou à l’autre! Si la traduction qu’un tel a fait ne vous plait plas, retraduisez jusqu’à ça vous plaise.
      Ceux qui se cachent derrière leurs livres sont des êtres unicellulaires du cerveau.
      Si au moins on en comprennait le message principal au lieu d’interpréter les paraboles et poèmes à la sauce du jour, ben non, ce serait beaucoup trop brillant, et, quant à moi aussi, l’intelligence et la foi se melangent comme l’huile et l’eau: il faut sans cesse agiter pour confondre les deux, dès qu’on arrête, les deux se séparent.
      Excusez ma petite montée de lait, mais ça fait du bien d’en parler.
      Et comme je lisais hier: Entendre la voix de Dieu ou entendre un chien nous parler, dans les faits, pas plus un que l’autre ne fait du sens…
      Et si cela vous arrive, un ou l’autre, consultez un médécin SVP.

    • @ ducalme

      Le pari portait uniquement sur la Caroline du Nord, mais j’avoue que je ne suis pas sur de moi…
      Et excusez-moi, mais je ne suis pas assez fou pour miser 100$ sur le fait que Clinton va rattraper Obama en terme de délégués…

    • @surfin-usa

      Bonne décision!

    • @sixbeignes. Vous me faites penser à Foglia dans votre écriture. Se pourrait-il que … non, bien sûr que non. J’aime votre verve et la pertinence de vos propos. Je me délecte, quoi.

      Six beignes délectables crémage moyen-oriental ak ça!

    • @sixbeignes
      “… un vieux document dans lequel il est écrit, depuis quelques milliers d’années que des juifs habitaient cette partie du monde qu’ils nommaient la Judée…

      Ça s’écrit la Sainte Bible…”

      Ok il est écrit que le peuple juif habitait en Judée il y plusieurs siècles … alors ? Cela explique ou justifie quoi ? Désolé mais on ne peut invoquer un age d’or passé pour justifier l’expulsion d’un autre peuple (combien de réfugies Palestiniens) , et l’expansion incessante de son territoire au dépends du peuple qui occupait ces terres.

    • @michaellau. Merci pour le poème de Kipling. Vous me rappelez ce beau film de John Huston : The man who would be king.

      Pour ma part, le poème ci-dessous me suit depuis plus de 25 ans. Au-delà du voyage physique, j’y vois le voyage intérieur.

      C’est long; pardon. De James Elroy Flecker.

      THE GOLDEN JOURNEY TO SAMARKAND

      We who with songs beguile your pilgrimage
      And swear that Beauty lives though lilies die,
      We Poets of the proud old lineage
      Who sing to find your hearts, we know not why, -

      What shall we tell you? Tales, marvellous tales
      Of ships and stars and isles where good men rest,
      Where nevermore the rose of sunset pales,
      And winds and shadows fall toward the West:

      And there the world’s first huge white-bearded kings
      In dim glades sleeping, murmur in their sleep,
      And closer round their breasts the ivy clings,
      Cutting its pathway slow and red and deep.

      And how beguile you? Death has no repose
      Warmer and deeper than that Orient sand
      Which hides the beauty and bright faith of those
      Who made the Golden Journey to Samarkand.

      And now they wait and whiten peaceably,
      Those conquerors, those poets, those so fair:
      They know time comes, not only you and I,
      But the whole world shall whiten, here or there;

      When those long caravans that cross the plain
      With dauntless feet and sound of silver bells
      Put forth no more for glory or for gain,
      Take no more solace from the palm-girt wells.

      When the great markets by the sea shut fast
      All that calm Sunday that goes on and on:
      When even lovers find their peace at last,
      And Earth is but a star, that once had shone.

      At the Gate of the Sun, Bagdad

      THE MERCHANTS

      Away, for we are ready to a man!
      Our camels sniff the evening and are glad.
      Lead on, O Master of the Caravan:
      Lead on the Merchant-Princes of Bagdad.

      Have we not Indian carpets dark as wine,
      Turbans and sashes, gowns and bows and veils,
      And broideries of intricate design,
      And printed hangings in enormous bales?

      We have rose-candy, we have spikenard,
      Mastic and terebinth and oil and spice,
      And such sweet jams meticulously jarred
      As God’s own Prophet eats in Paradise.

      And we have manuscripts in peacock styles
      By Ali of Damascus; we have swords
      Engraved with storks and apes and crocodiles,
      And heavy beaten necklaces, for Lords.

      THE MASTER OF THE CARAVAN

      But who are ye in rags and rotten shoes,
      You dirty-bearded, blocking up the way?

      THE PILGRIMS

      We are the Pilgrims, master; we shall go
      Always a little further; it may be
      Beyond that last blue mountain barred with snow,
      Across that angry or that glimmering sea,

      White on a throne or guarded in a cave
      There lives a prophet who can understand
      Why men were born: but surely we are brave,
      Who make the Golden Journey to Samarkand.

      THE CHIEF MERCHANT

      We gnaw the nail of hurry. Master, away!

      A WOMAN

      O turn your eyes to where your children stand.
      Is not Bagdad the beautiful? O stay!

      THE MERCHANTS

      We take the Golden Road to Samarkand.

      AN OLD MAN

      Have you not girls and garlands in your homes,
      Eunuchs and Syrian boys at your command?
      Seek not excess: God hateth him who roams!

      THE MERCHANTS

      We make the Golden Journey to Samarkand.

      A PILGRIM

      Sweet to ride forth at evening from the wells
      When shadows pass gigantic on the sand,
      And softly through the silence beat the bells
      Along the Golden Road to Samarkand.

      A MERCHANT

      We travel not for trafficking alone;
      By hotter winds our fiery hearts are fanned;
      For lust of knowing what should not be known
      We make the Golden Journey to Samarkand,

      THE MASTER OF THE CARAVAN

      Open the gate, O watchman of the night!

      THE WATCHMAN

      Ho, travellers, I open. For what land
      Leave you the dim-moon city of delight?

      THE MERCHANTS

      We make the Golden Journey to Samarkand.

      THE WATCHMAN

      What would ye, ladies? It was ever thus.
      Men are unwise and curiously planned.

      A WOMAN

      They have their dreams, and do not think of us.

      VOICES OF THE CARAVAN (in the distance, singing)

      We make the Golden Journey to Samarkand.

    • @ lizzie

      Oui, mais je ne parle bien entendu pas là des super délégués !

    • @surfin-usa

      Moi, ce que je vous propose, c’est que si Obama gagne, je vous envoie une vidéo de mon choix, si Clinton gagne, vous faites de même.

    • yo master ankh, muchas gracias…

      Je suis bien heureux de pouvoir vous divertir…
      Merci de reconnaitre la pertinence de mon propos…
      Me comparer à Foglia est un beau compliment que j’accepte avec humilité…
      Merci pour le poème de James Elroy Flecker…
      Merci pour vos textes enrichissants…

      Allez hop cascades moyen-orientales…

      6 beignes délectables ak ça mon ami…

      Salamalekom…

    • yo michaellau, vous méritez amplement tout mon support et mon admiration…

      Je vous félicite pour votre patience, votre courage, votre détermination et votre rigueur intellectuelle…

      J’apprécie vos interventions pacifiques, objectives et constructives…

      Merci pour le beau poème de Rudyard Kipling…

      Allez hop cascades de bonne volonté…

      6 beignes kosher ak ça doc…

      Shalom…

    • Salutations de Floride encore ce matin!

      @ sixbeignes
      Si Michaellau offre de la rigueur intellectuelle sur ce blogue, c’est que le sens de cette expression vous aura à mon avis échappé. L’objectivité intellectuelle ne se contourne pas avec des charades religieuses et une cascade (allez hop) de sophismes. D’ailleurs les deux sont incompatibles avec la rigueur. Si je le souligne, c’est que je suis scientifique de formation et qu’un diplôme le confirme. M’enfin…

      C’est toutefois votre droit de le trouver patient, courageux et déterminé.

      Notez aussi que, pour faire suite à votre commentaire, la Bible appelle au sacrifice du fils ainé au nom de Dieu, et blablabla de roman savon. Cela justifie-t-il l’infanticide?

      Et je vous laisse selon votre style littéraire :

      Ti gui dou right through… yo la gang etc.

      @ Michaelleau
      L’André Maurois que vous citez plus haut est-il l’auteur académicien du célèbre classique Un Art de Vivre? Sans vous offenser, je ne crois pas qu’il soit juif s’il s’agit du même…

    • @austerlitz

      parfaitement d’accord avec vous sur michellau mais pour ce qui est du sacrifice d’abraham de l’enfant consacre,celui ci n’est en aucun cas le fils aine il est le fils de la promesse le fils aine etant “l’ancêtre commun” aux arabes “ismael”,celui auquel vous vous referez sans le savoir est isaac le second nee(le fils de la promesse).Pour ce qui est du sacrifice, ayant étudié quelque peu la question j’y mettrait un bémol a cause de la tradition commune au chretiens et au juif du sacrifice vivant c’est a dire de l’enfant consacrer a Dieu,consacre a lui appartenir toute sa vie durant.On peut le voir dans les écrits paulinien et la torah).Il me semble que c’est un bémol on ne peut plus frappant.Sinon du reste votre analyse sur michellau est plus qu’exacte.
      content de vous parle….

    • Auster litz: André Maurois, né Émile Salomon Wilhelm Herzog, est effectivement l’auteur de “l’Art de vivre”, de “Climats” (lecture obligatoire au CEGEP à une certaine époque), des “Silences du colonel Bramble”, etc. Il est membre de l’Académie française; et il est juif. J’espère que vous continuerez d’apprécier tout autant l’Art de vivre.

      La Bible, au contraire de ce que vous insinuez, marque un arrêt de la coutume de l’infanticide, coutume bien établie dans la région où s’était établi Abraham. C’est ce qui compte, même si la manière dont le récit est fait semble suggérer que Dieu désirait au début le meurtre d’Isaac.

      J’espère que laconscience saura s’amender honorablement.

      PS, en passant: la traduction de Maurois donne un meilleur texte que l’original de Kipling.

    • @ Michaellau

      L’Art de vivre est un chef-d’oeuvre de lucidité. Vous m’apprenez que Marois était juif. Comme je ne suis pas antisémite, cela ne me cause pas problème… :-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2008
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives