Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 31 janvier 2008 | Mise en ligne à 17h35 | Commenter Commentaires (28)

    Une pub du Super Bowl

    Désormais, on ne parle plus des pubs du Super Bowl le lendemain du match, mais deux jours avant. Voici donc une pub du prochain Super Bowl mettant en vedette Justin Timberlake :


    • n’importe quoi… pour attirer l’attention…pour qu’on ne nous oublie pas.. mais ca marche.. c’est ca l’objectif de la Pub…
      http://lumenlumen.blogspot.com/

    • lumenlumen est juste jaloux que les chaines canadiennes ont des pubs plattes comparées aux pubs Americaine du Super-Bowl

      CRTC bleh… je veux voir le Super Bowl avec les announces Américaines!!

    • Aucun commentaire sur le football |-)

    • Le super Bowl c’est rendu un vrai cirque, décevant. Je suis un fan de la NFL, mais j’aime pas le Super Bowl, n’importe qu’elle ti-coune décide d’aimer le super bowl parce-que ça fait cool.

    • C’est quand même incroyable (et triste) de voir à quel point la propagande fonctionne sur la base du nivellement par le bas. Prendre la population pour des imbéciles. Et ça marche, en plus – comme l’a si bien analysé Noam Chomsky dans “Manufacturing consent” …

    • @ Mbison
      Je ne peux critiqué les Pubs.. puisque ma niece… est conceptrice et réalisatrice de pubs…Mais…là ou je ne suis pas sur du bien fait des pubs..c’est que ca vise essentiellement à attirer l’attention sur le produit..pour que le producteur.. en vende le plus possible…meme si c’est de m.rde…
      http://lumenlumen.blogspot.com/

    • @ Dom422

      Entièrement d’accord!

      @ conscioussoul

      Quel est la rapport de votre commentaire avec le football?

    • @MasterMike

      Mon commentaire est en rapport avec la publicité au superbowl, ce qui est le sujet du billet de M. Hétu. Avez vous vu le clip?

    • M. Hétu est-ce qu`il y aura de la pub aussi rigolote de la part des politiciens américains ?

    • Oui je l’ai regardé et alors? Où est la propagande dans tout ça?

    • Complètement ridicule. Aucun intérêt. Et facile à faire avec des moyens énormes … dépensés stupidement. Je vais aller me coucher, encore une fois. Ouah!

    • La pub est techniquement parfaite, amusante à regarder mais le scénario est tellement imbécile! Est-ce que la grêve des scénaristes affecte aussi les agences de publicité?

    • La réligion est l’opium du peuple et le superbowl est le crack du sportif

    • Question pour vous M. Hêtu: les candidats tant démocrates que républicains vont-ils capitaliser sur ses pubs aux super-bowl? Est-ce qu’il y aura des pubs politiques?

    • @bigtaxpayer

      Bonne question…

    • bigtaxpayer = big salary!
      content pour vous! ;-)

    • Eh bien, un classique !

      Pour se payer une vedette populaire, on met le marketing multi-plateforme au service du porte-parole afin de profite de son aura auprès de la jeunesse tout en ne payant pas le prix de sa valeur marketing “réelle”.

      **

      Cela étant dit, j’aimerais bien voir Obama caresser une Buick… et McCain manger des frites surgelées. Ce serait amusant, non ? ;-)

    • Pour ceux et celles qui aimeraient entendre et voir Michelle Obama en action et en plein discours électoral : mms://rx-wes-sea138.rbn.com/farm/pull/tx-rbn-sea39:1259/wmtencoder/cspan/cspan/wmlive/cspan1v.asf

    • Michelle Obama? Quel interet!

    • Très bon débat a date … Back to civilisation … and even some ideas ! Pas d’économie … doh …

      … mas tarde …

    • Mr Hétu, vous avez beaucoup de personnes amères sur votre blog. Batinse, si ils(elles) ne peuvent plus s’amusés, quIls (elles) (québécois et québécoises) ne regardent pas le SuperBowl et ses pubs. Et si c’est tellement insipide pour eux (elles) pourquoi ils (elles) se donnent la peine de commentrr?

    • @saluts
      Pas le vôtre, bravo, merci !

    • ces vraiment une tres bonne pub on peut voit que on fait ce que lon veux avec la tv et la technologie en 2008

    • Un ticket Obama / Clinton OU Clinton Obama any time !

      Ils ont enfin enterré la hache de guerre !
      Le mot de la fin sur le ticket est … hum … très encourageant ! Imaginez … un tandem Obama / Clinton ou vice versa … serait quand même quelque chose ! Doublement révolutionnaire.

      Franchement Hillary est remontée dans mon estime et vraiment elle est franchement meilleure dans ce genre de débat civilisé qu’en ‘mode d’attaque’. Et cela lui sera probablement beaucoup plus bénéfique que n’importe quelle stratégie négative … ainsi qu’au parti …

      Bravo !!! Way to go !

    • Ils étaient vraiment mignons ce soir ! Et en ce qui concerne ce ticket possible, je l’ai dis et le répète, en politique, le mot impossible n’existe pas, en dépit du ton et des attaques, si le pouvoir est pour eux ainsi, go for it !

    • @Nô
      100% d’accord avec vous!
      Elle a aussi monté dans mon estime et je trouve tellement triste que les reste de la campagne donne des armes aux GOP.
      Vivement un ticket Obama-Clinton et, au pire, l’inverse.

    • @Wilnfree

      Vous avez raison, le mot impossible n’existe pas en politique.
      Et je continue de rêver à un ticket OH ou HO…….les démocrates purront espérer de 8 à 12 ans de pouvoir……..
      C’est après mardi que l’on commencera à avoir des échos si jamais des coups de fil se sont échangés entre les deux parties.

      Nice debate……….

      Revenons au Supr Bowl,
      malgré cet excès de pub plus ou moins médiocres, on doit admettre quelque chose, le mot SHOW existe bel et bien dans le dico des américains.

    • Ça fait pepsi.

      Manning en forme, les géants l’emporteront. “Wings and beers” au menu.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité