Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Depuis juin 1994, Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012) et Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016). Il vit à Manhattan avec sa famille.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 20 décembre 2007 | Mise en ligne à 8h59 | Commenter Commentaires (339)

    De la difficulté d’être Arabe israélien

     Le Washington Post publie aujourd’hui à la une ce reportage sur la vie des Arabes israéliens, dont le statut est celui de citoyens de seconde zone. Le journal raconte notamment l’histoire de Fatina et Ahmad Zubeidat (photo), un couple de jeunes professionnels parlant l’arabe et l’hébreu et comptant plusieurs amis juifs, qui se sont vu refuser le droit de vivre dans une communauté juive établie sur une terre appartenant à l’État. Raison officielle : incompatibilité sociale.

    Les partisans de la ségrégation ne viennent pas seulement des rangs de la droite israélienne. Le Post cite ainsi Nadav Garmi, un ingénieur juif qui se construit une maison dans la communauté où les Zubeidat voulaient déménager :

    I’m very left-wing, but I think Arabs should live in one place, ultra-Orthodox Jews in one place, secular Jews in one place and so on. If you want a good neighbor, you have to have a place for everybody. It’s best not to mix too much.

    (Photo The Washington Post)


    • Et cette ségrégation amène les autorités à devoir privilégier certains secteurs dans le développment des services publics (aqueducs, électricité) si elles veulent être réélues. Ces ghettos (arabes pour la plupart) moins bien desservies voient de moins en moins de gens les habiter étant donné la pauvre qualité des services, ce qui amènent les secteurs mieux desservies à agrandir, grugeant du territorie dans le ghetto arabe. En bout ligne, les arabes quittent Jérusalem.

      Chez nous c’est différent. On créer des complexes pour jeunes cadres dynamiques dans les limites des quartiers pauvres ce qui fait hausser les loyers adjacents. Par effet domino, les pauvres (ou les moins riches) quittent. C’est ce qui est arrivé au Plateau alors que le quartier était à l’origine un coin de marginaux et d’artistes. Le mile-end voit la même chose survenir.

      Dans un cas c’est la couleur de la peau, dans l’autre l’épaisseur du portefeuille…

    • Apartheid non officiel mais effectif .

      “He told them, Fatina recalled, that although they were “very nice people,” he would have to begin marketing Rakefet as a “mixed community” to possible buyers in Tel Aviv if they moved in. The designation would hurt sales.”

      Des mois de démarche pour avoir le ‘privilège’ de s’installer dans une ville Juive ! Et ils sont refusés parce que les juifs ne veulent pas d’Arabes dans leurs villes et cela, écoutez bien, ferait baiser le prix des maisons. Le habitant Juifs vont payer moins s’il y a des habitants Arabes dans la ville !!!

      Sectarisme, ‘racisme’, sentiment de supériorité envers ceux qui ne font pas partie du peuple élu ?

    • Etonnant ce commentaire. Pas pour ce qu’il dit en tant que tel, mais parce qu’il répète à peu près ce qu’un chef autochtone m’avait répondu lorsque je lui avait demandé son avis sur les terrains réservés exclusivement aux autochtones dans leurs villages: “I’m really open minded, but I think that an Aboriginal has the right to live only with Aboriginals. It is the only way that he can have a neighbour who understand completely who he is really.”

    • Ca prend un grand pays pour tout le monde, comme en Afrique du Sud.

    • Je ne serais pas contre l’idée d’un seul pays pour toutes les communautés si elle étaient traitées et représentées également. Cependant, j’ai comme l’impression qu’une majorité serait contre… des deux côtés…

    • Un pays pour les deux peuples ! Vous rêvez ? Déjà de faire sortir les colons Juifs des territoires occupés, rendre les frontières de 1967 et redonner la Palestine au Palestiniens tiendrait du miracle ! Un seul pays serait, d’accorder la victoire à Israël et leur concéder la Palestine !

      @sam11

      Résultat de la ségrégation subie depuis l’appropriation de l’Amérique par les colonialistes Européens (?) Leur village, était probablement une ‘réserve’ dans laquelle ils ont étés confinés par nos bons gouvernement.
      La situation entre le Israéliens et les Palestiniens n’est pas comparable !

    • @sam11

      Oui moi aussi je suis étonné. Après qu’on les a presque tous tués et dépossédé de leur terres, je comprends pas pourquoi les autochtones veulent pas vivre à coté des terrains de golf ou des Wal-Mart. Ah ces autochtones!!!

      En passant la comparaison que vous faite ici est tout à fait juste …….NOT. lol

    • Au Québec on est Maître chez nous et de même pour l’Israel. J’sais pas c’est quoi le problème? il y a 22 autres pays arabes où les arabes d’israel peuvent déménager.

    • C’est désolant que les élites mondiales aient laissé pourrir la situation à tel point qu’on assiste à la création d’un nouvel apartheid. C’est d’autant plus désolant qu’on oublie trop souvent de traiter comme ici des gens ordinaires en se focussant uniquement sur les éléments extrémistes se la société,

    • Ça nous prendrait l’opinion de Mahmoud Ahmadinejad pour se faire une idée plus juste…
      @purelaine
      Vous oubliez peut-être une chose: les arabes habitent ce territoire depuis aussi longtemps que les juifs? Qu’auriez-vous pensé si les anglais nous avaient chassé de LEUR territoire après les plaines d’Abraham? Ils ont gagné après tout!

    • Cameleon

      Ne t’inquiète, ça va se faire tout naturellement. Les européens vont repartir chez eux par eux même. je parle ici à long terme.

    • purelaine: on est Maître chez nous??? Maître de quoi? Le Québec n’est pas un pays et ne peut donc adopter toutes les lois qu’il désire. J’ajouterai que votre commentaire, comme votre pseudo d’ailleurs, pu l’intolérance et le racisme à plein nez.

    • Ce ne sera pas la première fois que je j’écris : Israel est un régime d’Apartheid.

      @ purelaine

      Quel raisonnement de crétin! Ils étaient là AVANT les Isaéliens. Tu laisserais ta Gaspésie à des troupes étrangères?

    • “il y a 22 autres pays arabes où les arabes d’israel peuvent déménager.”

      Un arabe de Jérusalem se sentirait autant chez lui au Yemen que vous en Wallonie…

    • @purelaine (affilié avec le site du même nom?)

      Pourquoi les Arabes d’Israel voudraient partir de leur pays? Ils sont nés là et c’est leur pays… Et ne me sortez pas l’argument que les Arabes sont tous pareils et que ça ne change rien. Ça revient à dire qu’il n’y a pas de différence entre un Argentin et un Mexicain puisqu’ils parlent la même langue, ont la même religion et possiblement des ancêtres communs en Espagne.

      Suivant votre logique, pourquoi ne pas quitter le Québec pour aller en France et laisser le territoire aux Étatsuniens. Québec, France, du pareil au même, non?

    • Je vous suggère de lire les livres de Yasmina Khadra (qui est un homme en passant) et en particulier “L’attentat”, ça se passe en Israel et raconte l’histoire déchirante de la chute d’un homme arabe ordinaire quand il se rend compte que sa femme vient de commettre un attentat suicide.

      M.

    • Êtes-vous certain que les palestiniens sont chez eux en Israël ?
      Moi pas
      http://www.armagh-qc.com/armagh_palestine.htm

    • @ppvr
      Est-ce que vous confondez arabes et musulmans?
      Ou c’est moi qui devrais le faire?
      Tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont vraiment pas arabes, ou me trompe-je?

    • Je vois… Un assault concerté d’un groupe raciste ce matin…

      PPVR, pourquoi ne pas tous quitter l’Amérique et la rendre aux Autochtones. Ils étaient là avant…

    • @purelaine, je suis d’accord avec toi, mais les arabes ne voudront jamais quitter Israël, car ils veulent chasser les Juifs du Moyen-orient. En attendant, les islamistes tirent des missiles sur la population israëlienne, volent, tuent et se cachent parmi la population palestinienne pour faire porter l’odieux des frappes sur l’IDF. En terminant, je suis l’un des rares que je conaisse à prendre le parti des Juifs dans le Eretzyisrael.

    • M. Hétu,

      Je prédis que ce topic va partir en vrille dans 5, 4, 3, 2, ….

    • Y a pas de dérapage, laissez les gens s’exprimer.

    • @ ppvr

      Tiré de ton hyperlien : /Voici quelques faits parmi tant d’autres, documentés de façon incontestable par l’ensemble des historiens de bonne foi./ – Traduction d’un scientifique (votre humble serviteur) : Voici quel faits documentés par des historiens juifs partisans (de bonne foi… juive, of course). Pas de valeur scientifique comme prologue. Zéro à l’examen car les sources ne sont pas bien citées.

      Il existe au moins 50 sites, aussi documentés en apparence – mais qui s’inventent une crédibilité – qui disent le CONTRAIRE sur plusieurs points.

      Alors, on est pas dans Wikipédia ici. L’Histoire ne se réécrit pas par consensus.

      La VRAIE Histoire – pas celle de la Bible et du Coran – devrait vous confimer que Juifs et Palestiniens sont de la même souche : ce sont des tribus Sémites.

      Par ailleurs, le concept de nation n’existe que depuis la Révolution française, Je vois mal comment Israel a pû être une nation AVANT? Les Juifs sont un PEUPLE, pas une nation.

      Statistiquement, ils étaient à peine 50 000 au début du 20ème siècle à vivre en Palestine. Et ne me racontez pas que c’est les Arabes qui les ont boutés hors. lls sont partis d’eux-mêmes s’enrichir ailleurs, ce qui est tout à fait normal.

    • @ Simonlar

      Ben oui, on a l’avant-garde de la phalange sioniste sur le dos ce matin.

    • B’nai Brith et le Congrès juif canadien vont-ils dénoncer cette situation qui porte atteinte aux droit de l’Homme?

    • Bethléem est maintenant une ville encerclée par le rideau de béton du bon roi Hérode. Mais Paix au Petit Jésus quand même…

    • Les Indiens Sioux rompent les traités signés avec les Etats-Unis par leurs ancêtres
      LEMONDE.FR avec AFP | 20.12.07 | 15h47 • Mis à jour le 20.12.07 | 15h47

      es Indiens lakotas, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres avec les Etats-Unis, ont annoncé mercredi 19 décembre des représentants de la tribu.”Nous ne sommes plus citoyens des Etats-Unis d’Amérique et tous ceux qui vivent dans les régions des cinq Etats que comprend notre territoire sont libres de nous rejoindre”, a déclaré leur représentant Russel Means, lors d’une conférence de presse à Washington. Il a précisé que des passeports et des permis de conduire seraient délivrés à tous les habitants du territoire s’ils renonçaient à leur nationalité américaine.

      Les traités signés il y a plus de 150 ans représentent “des mots sans valeur sur du papier sans valeur” et ont été “violés maintes fois afin de voler notre culture, notre terre et nos coutumes”, ont indiqué des responsables de la communauté. Des leaders lakotas se sont rendus en délégation dans les ambassades de Bolivie, du Chili, d’Afrique du Sud et du Venezuela et comptent entreprendre une mission diplomatique dans plusieurs pays au cours des prochains mois.

      Le territoire lakota se situe dans le nord-ouest des Etats-Unis et comprend notamment des régions du Nebraska, du Dakota du Sud, du Dakota du Nord, du Montana et du Wyoming. Les Lakotas, auxquels appartenaient notamment les grands chefs Sitting Bull et Crazy Horse, ont été la seule tribu à infliger une défaite à l’armée américaine lors de la bataille de Little Big Horn en 1876 dans le Montana.

    • Les Arabes israéliens sont au paradis, en termes de droit, si on les compare aux Canadiens d’origine allemande durant la 2e guerre mondiale.

      Canadiens: avant de vous apitoyer sur le sort des Israéliens d’origine arabe, pendant le conflit israélo-palestinien (conflit qui dure depuis 1947) regardez le sort des Canadiens d’origine allemande pendant le conflit canado-allemand, ainsi que le sort des Canadiens d’origine japonaise pendant le conflit canado-japonais. Sceptique? Demandez à David Suzuki, par exemple.

      Le monde serait un paradis si les minorités étaient traitées comme elles le sont en Israel ou au Canada.

    • @simonlar

      > Un assault concerté d’un groupe raciste ce matin…

      Aussitôt que vous tentez d’émettre une critique sur les agissement des Juifs, ici le ségrégationnisme évident, vous les voyez poindre …
      Prévision météo: Je prédis un nombre très élevés de commentaire et que la couverture nuageuse sera épaisse et très basse … i.e. ça va voler bas ;-)

    • MIchaelau,

      Vous avez raison, le Canada a commis des atrocités aussi. Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui et des réparations ont même été faites. En 2007, le Canada ne fait plus dans la ségrégation (sauf pour les Autochtones, ce qui est inacceptable!).

      Qu’en est-il d’Israel?

    • @walt68 et purelaine

      Est-ce vraiment important qui était là avant ? On s’en fout
      Est-ce intéressant de prôner le nettoyage ethnique comme vous deux le faite? Vous êtes complètement fous

    • @ Michaellau

      Il n’y a aucun rapport entre tes deux points. On peut être sensibles à ce qu’ont subi les Canadiens de souche allemande et japonaise en 39-45 et penser qu’Israel est une régine d’Apartheid.

      /Les Arabes israéliens sont au paradis/ – Quand on écrit des conneries démesurés comme cela, il faut porter l’épithète qui va avec.

    • Voilà où les religions fortes nous mènent: aux extrêmes. Si je crois dur comme fer à un Dieu, et que mon voisin croit dur comme diamant à un autre Dieu; comment allons-nous nous entendre? Les Vérités Suprêmes n’ont pas à se frotter bien longtemps avant que les étincelles de la guerre ne se mettent à éclater dans tous les sens.
      Les ferveurs religieuses ne m’attristent plus, elles me dégoûtent. Et ça ne cesse d’empirer, car j’ai de moins en moins envie d’en parler.
      Les Occidentaux ont délaissé la religion pour le matérialisme, mais c’est déjà mieux. Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’une nouvelle forme de spiritualité universelle prendra naissance, capable d’englober tous les êtres humains de cette planète.
      Ça commence à bien faire, non? Un peu de modestie, d’humilité, que Diable, que Dieu ou qu’importe.
      J’en ai plus que marre de ces colporteurs timbrés de Vérités Suprêmes, qui empêchent l’humanité de progresser.
      Ah, je ne veux même plus en parler, j’ai eu plus que ma dose de ce sujet-là. Je vais rester dans ma bulle, tiens!

    • @danslesvaps

      > Les européens vont repartir chez eux par eux même.

      Rarement entendu quelque chose d’aussi creux !
      Vous voulez dire … ce qui est fait est fait, on ne peux pas revenir en arrière, arrêtez de radoter sur les injustices du passé … Vrai ?
      C’est que voyez vous, ces injustices il y à toujours une grande partie des autochtones qui la vivent tous les jours et ce dans les deux Amériques !
      Même chose pour la Palestine, sauf que dans ce cas cela ne fait qu’empirer. Le territoire est de plus en plus morcelé par les colonies illégales et il y à ce nouveau mur de la honte … Les juifs du monde entier devraient avoir honte et réagir à ces injustices ! Mais c’est le contraire, l’aide au sionisme afflue !

    • Croyez-vous réellement qu’un État comme Israël puisse un jour accepter une partition des terres? Ou plutôt, pensez-vous qu’un État qui viol sur plusieurs points le Droit international, puisse un jour reconnaître un peuple qu’il tente d’exterminer subtilement depuis 1967? Les tendances sionnistes qui sévient au sein du gouvernment israélien ne peuvent nous le laisser croire malheureusement. Vous savez, le gouvernement américain appuie Israël depuis déjà 30 ans. Or, aujourd’hui il est le seul a pouvoir intervenir en usant d’influence pour qu’enfin cesse la repression faite aux peuples palestiniens. D’ailleurs, les États-unis reconnaisse la violation, par Israël, du Droit international et de la résolution 242. Bien qu’il ait, à plusieurs reprises, fait des recommandations légères et timides au gouvernement israélienne afin qu’il cesse l’occupation illégale en Palestine, il n’en demeure pas moins que ses intérêts politiques et économiques envers l’État juif, le rend distance et passif face au conflit israelo-arabe. De plus, la propagade pour appuyer l’État israelien a même trouvé écho ici, en amérique. En effet, CNN s’en fait le porte voix et omet, par l’entremise du gouvernement, de renseigner la population sur la réalité des Palestiniens. En ce sens, l’appuie de la population américaine est gagnée et le gouvernement en place peut continuer d’ignorer la situation en Palestine et conserver ses intérêts avec Israël puisse qu’aucune revendication n’est faite. Pour ceux et celles qui continue à croire que les Palestiniens devraient ” déménager” , demandez-vous quelle serait votre réaction, si demain quelqu’un venait prendre possession de votre patrie, le québec, et tenterez avec tous les moyens mis à sa disposition de vous y en faire disparaître? Des milions de Palestiniens et leurs familles se battent encore pour retrouver une vie décente, chez eux, on ne peut les déplacés. Ce serait donner victoire aux oppresseurs. Est-ce que nous voulons laisser comme image au monde entier et aux populartions avenir?

    • Monsieur Hétu, auriez-vous un autre sujet en banque? Le moment serait opportun, il me semble.

      Ça commence à déraper…

    • @ Michaellau (Se comparer au pire …)

      > Les Arabes israéliens sont au paradis, en termes de droit, si on les compare aux Canadiens d’origine allemande durant la 2e guerre mondiale.

      Ok … Les autochtones d’ici sont au paradis comparées a ceux qui meurent de faim au Bandladesh ou aux habitants de ‘Cité Soleil’ en Haïti …
      Voyez … votre comparaison est risible et pue la haine des Arabes de votre mère patrie !

    • La problématique est profonde et elle s’articule autour de deux points très importants :

      1- Permettre la création d’un pays juif en réparation des crimes contre l’humanité commis lors de la seconde guerre mondiale
      2- Permettre aux gens qui habitaient historiquement le territoire de continuer à y vivre malgré la création de l’état juif

      Erreur commune : laisser les réactionnaires mener le bal et recréer les conditions (point 1) qui ont mené la communauté internationale à créer l’éttat juif.

      Prôner le nettoyage ethnique revient à appliquer la même logique qui a menée aux camps d’extermination. C’est complètement insensé !

    • @ppvr
      Votre hyperlien mène à un site ou la majorité des textes ne sont pas signés ce qui, d’après moi, lui enlève beaucoup de crédibilité.
      Aussi, certains textes, comme “À propos de l’Islam” ont beau être signés par des gens connu comme Sir Winston Churchill dans l’exemple, ne sont pas plus justes que s’ils étaient signés par G.W. Bush et/ou Jésus Christ lui-même.
      Je n’y vois que propagande… un peu haineuse même: le choix des textes m’apparait, à tout le moins, “one sided”
      Qui administre ce site? Une franchise du KKK?

    • J’ai vu un documentaire de la BBC récemment qui traitait des juifs ultra-orthodoxes en Israel. Ouch! Ils représentent 30 % de la population et ont déjà remporté des victoires majeures, comme instaurer la ségrégation dans les autobus de Jérusalem (hommes-femmes, j’entends). Avec la croissance fulgurante de leur population, ils espèrent représenter bientôt plus de 50 % de la population. Et tristement, leur vision de la démocratie se résume à dire que “quand on atteindra la majorité, on pourra tout décider”.

      Je trouve que la situation décrite par le Washington Post est répréhensible au plan théorique ou à celui des droits de la personne, mais en pensant à la réalité de ce pays, je ne sais pas si on peut vraiment penser à une cohabitation paisible de toutes les parties en présence.

      Il y a quelques années, on m’a offert une bourse de 50 000 $ par année pour aller faire un doc à Tel-Aviv (ils invitent des étrangers pour remonter le niveau de leurs universités), mais plus je m’informais, moins ça me tentait (bien que Tel-Aviv soit très différente de Jérusalem, presque européenne dit-on…).

      La situation de ce couple est bien pire, puisqu’ils sont chez eux en Israel, alors je les plains beaucoup, mais sans pouvoir penser à une solution intéressante, malheureusement.

    • Les voisins d’Israel ont réglé le problème des minorités..Il n’y AUCUN problème de minorité juive en Égypte, Syrie, Jordanie et Liban.

      (Et notez que les excités de service sont très impressionés à l’idée que l’IRAN N’A PAS MASSACRÉ SES JUIFS-WOW !)

    • Les pays voisins, pour qui il est clairement écrit qu’un juif ne peut être citoyens, ne sont visiblement pas de l’appartheid.

      L’appartheid, ca sert juste dans un sens : démoniser Israel.

    • Dommage qu’un sujet aussi intéressant n’ait pas été mieux développé par les “savants” de ce blog. (Ils se reconnaîtront)…….
      Qu’on se soit rabattu sur de multiples comparaisons et établi de nombreux parallèles avec d’autres pays au lieu d’approfondir la situation ACTUELLE, dans le contexte ACTUEL en ISRAËL, traduit-il notre lâcheté à regarder la situation en face?
      C’est justement p.c.q je n’ai pas d’opinion bien arrêtée à ce sujet que j’aurais apprécié une discussion mieux argumentée.
      JOYEUX NOËL !

    • @ppvr (Votre site et Armageddon ?)

      Dites moi … quel est le rapport de votre site de propagande sioniste : ARMAGH-QC
      avec l’armageddon ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Armageddon

    • @cameleon

      je vais pas radoter sur les même sujets jour et nuit comem tu le fais.

      Je croix encore qu’au aucun être humain ne peut continuer à vivre au milieu de centaine de million de personnes qui ne veux pas les voir tout en ayant le choix de vivre ailleurs (europe, amérique etc). Tu peux avoir la meilleur armé et tout ce que tu voudras, mais tu te tanne et repart chez toi. Il y a beaucoup de Juifs qui ne veulent pas vivre en Israël exactement pour cette raison et beaucoup qu’ils le quittent aussi.

    • Il est bien évident que dans cette partie du monde qu’est la Palestine on doit tout tenter pour retrouver la paix.

      À cet égard je verrais une diminution des tensions si les juifs religieux renonçaient à se prétendre le peuple élu (une évidente aberration) et aussi de renoncer à la prétention de former le grand Israel qui dans leur rêve inclus toute la Palestine, le Liban, la Jordanie, la Syrie, l’Irak, l’Égypte et bien sur la Cisjordanie et la bande de Gaza (le camp de concentration à ciel ouvert).

      Alors là et seulement là on aurait droit à des pourparlers de paix.

      Je suis convaincu que le B”nai Brith serait d’accord.

    • Le racisme, les préjugés, existent partout, Israël inclus. On ne construit pas la paix ainsi. La paix y viendra, en Israël et en Palestine, grâce à la grande intelligence et au grand coeur de dirigeants à venir. À des gens qui sauront se pardonner pour tout le mal fait et auront l’espoir et l’epérance comme guides. Cela viendra, mais personne ne sait quand.

    • Envoyez, envoyez, répétez les mêmes niaiseries sur le Grand Israel : on va finir par vous croire.

      Je pense que vous devriez rajouter qu’Israel est une colonie de vampires, aussi. C’est aussi crédible que le coup de l’Égypte…

      PS : Les petis copains des palestiniens (auto-proclamés) aiment s’exciter entre eux au sujet d’une carte de propagande au sujet du Grand Israel-un document qui n’a jamais été officiel. Mais on s’en sacre tu ? JEW-BASHING POWER.

    • @AD

      Où étiez-vous? Je pensais que vous viendrriez croquer du sale antisémite beaucoup plus rapidement… ;)

      Pour ce qui est de vos affirmations, je vous mets au défi de les prouver avec des textes de lois! Allez, un petit effort pour une fois.

      De plus, vous niez le fait qu’il y ait des minorités juives dans les pays arabes. N’est-ce pas là une forme d’antisémitisme?

    • @danslesvaps (Pas de temps à perdre …)

      > je vais pas radoter sur les même sujets jour et nuit comem tu le fais.

      Moi je ne vais plus perdre de temps avec quelqu’un qui n’a que des attaques personnelle enfantines comme argument, qui ne semble respecter personne, puisqu’il tutoie tout le monde, et qui semble être débarqué ici il y a quelque jours pour semer la controverse et baver les participant par ces provocs digne d’un enfant aux couches …

      Alors ♥ adieux ♥ !

      Désolé pour ce bruit de fond

    • Oui, évidemment, les Israeliens ont un méchant régime d’appartheid, vu que la communauté arabe israellienne a au moins triplé depuis 1945

      Les communautés juives des pays arabes se limitent en général à quelques dizaines de personnes-mais ça ne compte pas….

    • Débarqué ici il y a quelque jour, comme si c’était un endroit. lol
      Baver qui?
      Quelle controverse?
      Vous voyez des insultes et des controverses partout.

      Je VOUS aime quand même.

    • Qu’est-ce que les apoligiste du régime Israélien actuel ont à répondre à Fatina et Ahmad Zubeidat qui se sont vu refuser de s’installer dans leur maison par les voisins pour “incompatibilité sociale”?

    • @ M. Hétu

      L’article du Washington Post est en retard sur les faits. La Cour Suprême d’Israël a ordonné au village d’allouer un terrain au couple Zubeidat. De plus, la Cour Suprême d’Israël rendra prochainement une décision sur la légalité de comités de sélection comme celui auquel se sont butés les Zubeidat. Il appert que ces comités discriminent contre plusieurs autres minorités, dont les familles monoparentales, les couples gais, etc.

      D’autre part, bien qu’il y ait très certainement de la discrimination envers les minorités en Israël (comme partout ailleurs, y compris au Canada), qualifier les Arabes israéliens de citoyens de seconde zone est exagéré. Si dans les faits il y a discrimination, devant la loi tous les citoyens israéliens sont égaux, quelle que soit leur appartenance religieuse ou ethnique. Comme en témoigne la décision de la Cour suprême israélienne. Il y a des hauts fonctionnaires, des consuls et des ambassadeurs, des ministres et même un juge arabes à la Cour Suprême d’Israël. D’ailleurs, les Arabes et les Juifs fréquentent les mêmes établissement d’éducation supérieure comme le couple Zubeidat, justement, qui sont diplomés de la prestigieuse Académie Bezalel. En fait, les Arabes israéliens détiennent les plus éduqués de tout le Moyen-Orient et les seuls Arabes de la région dont les droits civils et humains sont garantis par le système judiciaire indépendant d’Israël.

    • Ce que j’ai à dire ? C’est que c’est le genre de niaiserie qui arrive en tout lieux.

      -Par exemple, si deux hommes se tenant la main se présentent dans mon bled natal pour acheter la maison d’une dame de 85 ans, devinez ce qui va arriver.
      -Si j’ai un berger allemand et que je me présente pour louer un appartement, ca va aller mal
      -Si je veux une job à Calgary et j’arrive avec un t-shirt avec Gilles Duceppe desuus, ca va aller mal

      (et faudrait que j’ai de l’aide psychiatrique aussi…)

    • Les 2 Arabes israéliens devraient peut-être exiger qu’Israel traite ses minorités arabes aussi bien que la Jordanie ou l’Arabie Saoudite traitent leurs minorités juives(1). Ou encore exiger de se faire traiter aussi bien que la minorité palestinienne au Liban!

      PS Angedéchu: la population arabe d’Israel a augmenté de 500% depuis 1949. On n’est pas loin de l’holocauste…

      A ceux qui demandent des solutions: on s’en reparle dès que la guerre israélo-palestinienne est terminée. Entretemps, comme au Canada de 1939 à 1945 vis-à-vis les Allemands et Japonais d’origine canadienne, il y a et aura certaines discriminations, mais RIEN, absolument RIEN de comparable à l’odieuse discrimination exercée par le Canada envers ses Allemands et ses Japonais. Le Canada avait raison de s’excuser. Israel n’a pas et n’aura pas d’excuses à présenter.

      (1) En Jordanie et en Arabie Saoudite, c’est le régime d’apartheid: les Juifs sous terre; les Arabes au-dessus.

    • @angedéchu

      Vous excusez les agissements israeliens en disant que les arabes font pires. Israel est LA puissance militaire de la région, elle n’a pas à s’abaisser au niveau de ses adversaires. Votre réthorique est toujours la même, celle de la réaction. C’est exactement le même cheminement mental qui pourri la situation. Si, au contraire, Israel se focalisait sur ses vrais ennemis plutôt que de radicaliser ses populations arabes, peut-être la situation serait-elle moins pire.

      Je ne comprend vraiment pas ou vous voulez en venir. Les agissements d’un état quasi-dictatorial comme la Syrie ne devrait pas dicter la conduite d’Israel.

      Et puis cessez de présenter Israel comme une victime. Israel a mené une campagne de colonisation sauvage en Cisjordanie. Tu penses vraiment que ça s’est bien passé. Merde, il coupait l’eau aux palestiniens d’à côté pi ils arrachaient leurs oliviers. C’est facile de faire le brave quand un tank MK3 stationne sur la colinne d’à côté.

      http://www.israeli-weapons.com/weapons/vehicles/tanks/merkava/MerkavaMk3.html

    • @michellau

      Je vais vous l’écrire en gros cette fois :

      AVANT D’EXIGER QUOIQUE QUE CE SOIT DE QUELQU’UN D’AUTRE IL FAUT AVOIR MIS EN PRATIQUE CE QUE L’ON PROFESSE.

      LE FAIT QUE DES DICTATURES ENVIRONNANTES À L’ÉTAT D’ISRAEL SOIENT DE MAUVAISES FOIS NE CONSTITUE EN RIEN UN ARGUMENT NI NE DOIT INFLUENCER LA POLITIQUE INTÉRIEURE ISRAELIENNE.

      Votre argument est un pur sophisme. Il est celui d’une personne qui souhaite le qui-proquo et le violence. Il n’est pas constructif.

    • Segrégation : Un symbole: Ce mur de la honte !

      Si ceci ne symbolise pas suffisamment la ségrégation pratiquée par Israël …

      The Wall Of Shame (Part 1 of 3)
      http://ca.youtube.com/watch?v=93BCKykNvC8

      Pensons aux colonies de peuplement, ces forteresse armés conçues de manière à morceler le territoire de la Palestine et d’imposer des centaines de ‘checkpoints’ aux Palestiniens.

    • @m lemay et cynthia 86
      Très bon commentaires posés justes et réfléchis.Bravo
      Quand aux ange déchus et autres pro-sionistes,relisez le sujet de l’article.On parle ici d’une forme d’apartheid de la société Israelienne envers les citoyens Arabes vivant sur leur territoire.
      Que le Bnai Brith et autres lobbies juifs arrêtent de voir de l’antisémitisme partout et qu’ils regardent le racisme qui sévit en Israel.

    • Gadur: s’il y a colonisation “sauvage” de la Judée et de la Samarie, cette colonisation est bien plus arabe que juive. Depuis 1949, 94% des bouches additionnelle à nourrir en Judée et en Samarie sont des bouches arabes. Depuis 1949, la population juive des territoires “occupés” a augmenté de 200 000 habitants tandis que la population arabe de ces mêmes territoire a augmenté de 3 millions d’habitants.

      Quand on te parlera d’un puits asséché dans ces territoires, demande toi si 3 millions d’arabes de plus dans un territoire 2 fois plus petits que l’Estrie ne pourrait pas y faire une petite contribution.

      Il y a des limites à voir en Israel le coupable et dans les Palestiniens des victimes.

    • @AD et al.

      Les régimes voisins d’Israel ne traitent pas leurs minorités juives de façon correcte et cela doit être dénoncé. Voilà, je l’ai dit! Satisfaits?

      Maintenant, est-ce que c’est une excuse pour faire la même chose avec les minorités arabes en Israel? C’est sur cela que vous vous basez, sur la comparaison? Israel, qui se présente comme le seul pays civilisé de la région doit-il s’abaisser au niveau des autres?

      Votre argumentation tourne souvent autours de phrases comme “mais les Juifs en Iran, eux…” et vous ajoutez des généralisations comme “mais ce n’est pas important” en tentant d’attribuer ces propos aux autres intervenants. En tirez-vous une certaine satisfaction au moins?

    • Cameleon: pas de racisme, SVP. Un être humain est un être humain. Les “colonies de peuplement” sont à 94% arabes. Il est assez hypocrite de votre part d’appeler “peuplement” 200 000 juifs de plus en Judée et en Samarie, mais de ne pas appeler “peuplement” 3 000 000 d’Arabes de plus.

      Un Arabe ou un Juif qui habite en Judée ou en Samarie sont tout aussi colons ou tout aussi habitants. Moi je les nomme “habitants”. C’est plus neutre et plus intègre.

      Un Juif en Judée est tout aussi colon qu’un Arabe en Arabie et un Arménien en Arménie. I.e.: pas du tout.

    • @Michaellau (Auriez vous ce minimum …)

      d’honnêteté intellectuelle et de courage pour regarder le documentaire (~30 mins.) dont j’ai affiché le lien plus haut ?

      The Wall Of Shame (Part 1 of 3)
      http://ca.youtube.com/watch?v=93BCKykNvC8

      Attention, ceci n’est pas un document de propagande … vous verrez que le ton y est très modéré et surtout vous verrez des images de ce mur, de ces routes réservées exclusivement au colons israéliens. Vous verrez la méthode qu’Israël emploie pour appliquer la ségrégation et accomplir la division du territoire de la Palestine.

      Ayez ce courage … et revenez ‘jaser’ ensuite …

    • Les colons juifs se nomment eux-même avec le terme “colon”. Les dirigeants israéliens parlent de “colonies”.

      Par ailleurs, on parlait plûtot de 270 000 colons juifs en Cisjordanie en 2006, en augmentation d’environ 3% par année.

      L’augmentation de la population arabe en Palestine est-elle due à la natalité où à la colonisation? Mais je comprends qu’il est utile de tenter de dire que les arabes sont aussi des colons, ça fait partager l’odieux du terme à tout le monde!

    • @Michaellau

      Je n’ai jamais compris ce qu’Israël veut exactement.
      Que les arabes émigrent vers d’autres pays?
      Statu quo?
      Comment Israël planifie interagir avec ses voisins dans 10, 20, 30 ans?
      Vivrais-tu en Israël toi même?
      Serait-elle une société saine avec des gens saint d’esprit, vu qu’ils seraient entourés d’hostilité en permanence?

    • @Michaellau

      Israel ET la Palestine sont victimes d’un cycle de violence qui dure depuis maintenant des décennies. Qui a commencé quoi, très difficile à dire. certains diront que l’invasion par les pays arabes de 1948 est un point de départ, d’autres diront que le terrorisme juif contre les institutions du protectorat britannique est l’élément déclencheur.

      Vous empruntez en plusieurs points (je ne dis pas que vous êtes raciste) la réthorique propre aux Boers d’Afrique du Sud du temps de l’Apartheid.

      - forte natalité des noirs
      - défense de la religion et de la culture Boer
      - États limitrophes corrompus et terroristes (ce qui a mené à l’imterminable et très glauque guerre du Bush)

      Tant que Israel et la palestine n’auront pas le courage d’affronter leurs démons et d’arrêter le dit cycle de violence, rien ne se règlera. Si rien n’est fait cela pourrait se terminer en bain de sang, voire en guerre régionale. L’Afrique du Sud a eu le courage d’arrêter le cycle et doit maintenant gérer les conséquences innombrables de son ancienne politique. C’est tough, c’est pas beau tout les jours, mais c’était la seule chose à faire.

    • il est normale qu’Isreal agit de tel facon, sinon la majorité arabe du moyen-orient vont éradiquers les Israéliens de leur territoire. Pour cette raison Isreal devrait appliquer des lois pour se protéger.

    • On s’est levé du mauvais pieds ce matin mon gros calinours d’Angedéchu. Oh mais que de frustration aujourd’hui mon gros nounours en p’luche tout adoré. Pas bon ça pour le cœur, fait attention a ta pression là mon nounours adoré. Faudrait pas que tu nous pique un infarctus en direct là. Grosse bise

    • @purelaine

      Des lois? Avez-vous des suggestions? Ne pensez-vous pas qu’ils ont pensé à se doter de loi il y a longtemps. Comme peut-être en créant leur état? ;)

      Une minorité qui s’est implanté presque artificiellement depuis 1948 au milieu d’une population qui lui était hostile va devoir vivre avec la menace d’une assimilation à long terme. Avant que tout le monde me rabroue, je mentionne que je ne souhaite absolument pas cela.

      La bonne volonté et la bonne foi des deux côté sont les solutions à ce conflit. Malheureusement, elles font cruellement défaut depuis trop longtemps…

    • @purelaine

      Loi comme dans loi de Nurembeg ?

    • La question qui tue: demandez à ces 2 Arabes israéliens si, à tout prendre, ils auraient préférer naitre en Jordanie, en Syrie, en Egypte ou au Liban. Cela relativisera bien de vos émotions face à leurs “épreuves”.

      La 2e question qui tue: demandez à ces 2 Arabes israéliens quel montant d’argent cela leur prendrait pour qu’à tout prendre, ils puissent dire honnêtement qu’ils auraient préféré naitre en Syrie, en Jordanie, en Egypte ou au Liban. Je pense que pour qu’ils répondent préférer naitre dans l’un de ces pays plutôt qu’Israel, il faudrait que vous brandissiez devant leurs yeux une bonne somme d’argent, qui variera sans doute entre $10 000 et $100 000, sinon plus.

      En somme, un Arabe à qui l’on donne le choix entre 1) naitre en Israel ou 2) naitre en Jordanie et se faire donner $100 000 à 21 ans hésitera sans doute un peu. Mais ce n’est même pas clair qu’il choisirait de naitre en Jordanie.

      PS à cameleon: le “mur de la honte” est une barrière de sécurité. C’est une simple clôture sur 93% de sa trajectoire (un peu comme la clôture qui sépare l’Inde du Bangladesh– tiens, pourquoi n’appelez-vous pas cette clôture là “mur de la honte”? 2 poids 2 mesures?). Elle n’est un mur que là où les risques de se faire tirer dessus à coups de Kalashnikov ou de mitraillettes sont vraiment trop élevés.

      Pas de terrorisme, pas de clôture en Israel. On ne peut en dire autant de la clôture de 2000 km qui sépare l’Inde du Banbla Desh, ni de la clôture de plussieurs centaines de km qui sépare les USA du Mexique; ni de la clôture qui sépare le Maroc de l’Espagne.

      Il est difficile d’éviter le mot “antisémite” devant quelqu’un qui voit “mur de la honte” devant une clôture en Israel, mais ne fait pas le même commentaire devant la même clôture aux USA, en Espagne ou en Inde.

    • est-ce qu’on va prendre l’arbre pour la forêt par que le seul qui parle est un saule pleureur ?

      bizarre…

    • Michaellau,

      Vous parlez de clôtures entre deux états souverains (USA-Mexique, etc.), pas d’un mur qui empiète sur des territoires, qui coupe des villages, détruit des récoltes et complique la vie d’une population…

      Et encore une fois, vous comparez la situation des arabes dans les autres pays avec ceux d’Israel. N’avez-vous pas lu les commentaires des autres?? Si votre seul argument est la comparaison pour vous justifier, vous êtes une bien sinistre personne! ;)

      Sans rancune!

    • Même si vous dites qu’Isreal s’est implanté artificiellement, c’est pour quelles raisons que les juifs ont (re) créer leur état? Esclavage, torture, exile et holocauste. Ces raisons justifient leurs mesures de se protéger et méritent de vivre en paix.

      En passant, les juifs habitent dans ce coin du monde depuis 5000 ans, ils sont en exilent depuis 2000 ans parce qu’ils opposaient l’assimiliation Romaine. les romains les ont chassés de Judea (Isreal) en 72 A.D

    • je comprend pas l’histoire des 20 000$

      De la même façon, demande aux allemands des Sudètes, aux Hongrois de Roumanie s’ils prendraient 20 000$ pour aller dans leur pays. demande aux Townshipers de l’estrie s’ils prendraient 20 000$ s’ils prendraient 20 000$ pour aller en Ontario ou aux Acadiens si ils bougeraient pas pour le Québec. Ils vont te répondre que ici c’est chez eux peu importe le pays.

      Tu voudrais les dédommager pour qu’ils aillent ailleurs ? Comme quand on construit une autoroute ?

    • @purelaine

      L’argument de qui était là avant ne tient pas. Sinon, il faudrait aussi redonner l’Amérique aux Autochtones…

      Les raisons qui ont poussé la création d’Israel ne sont pas pertinentes non plus au débat. Vous tentez de le faire dévier.

      Les agissements d’Israel ET des Palestiniens sont injustifiables et immoraux. Si ils veulent vivre dans la paix, les deux camps doivent faire des concessions, les deux camps doivent travailler ensemble pour la paix. Le cycle de violence qui sévit dans cette région du monde sera sans fin si la mauvaise volonté continue de dominer des deux côtés.

      Le jours où les Israéliens ET les Palestiniens accepteront qu’il faut travailler avec l’autre pour vivre en paix, alors cette paix sera possible.

      Tant que des gens vont tenter de justifier la violence comme vous le faites, comme d’autre pro-arabes le font, etc., rien ne changera.

    • Simonlar: au Québec même (Stanstead, je crois) il y a des frontière qui non seulement coupe des villages, mais coupe des maisons en deux. Comme il y a la paix, cette frontière est marquée par une ligne dans la maison sise à cheval sur la frontière. S’il y avait la guerre, cette maison aurait été détruite depuis belle lurette.

      Idem en Israel. La clôture de sécurité israélienne est de surcroit, contrairement aux clôtures indiennes, américaines et espagnoles, située à des DIZAINES de km, en moyenne, de l’était souverain le plus proche. Elle n’empîète sur aucun état souverain.

      La clôture ne complique pas la vie d’une population: elle l’améliore. A moins, encore une fois, que vous ne soyez raciste ou antisémite. Car pour un raciste ou un antisémite, sauver une vie juive en échange de retarder un Palestinien de 15 minutes est le comble de l’injustice.

      Non monsieur. La limite de 0,08% d’alcool dans le sang au Québec complique bien des vies. Mais en échange, elle SAUVE des vies. Le même argument s’applique pour la clôture de sécurité: la valeur du gain est plus grande que la valeur de l’inconvénient.

    • @AD
      Pauvre toi, toujours a ressaser les mêmes arguments..
      Les juifs étaient citoyens de ces mêmes pays cités jusqu’a ce qu’ils décident d’immigrer en Israel et naturellement ils sont été déchus de leur nationalité (imaginons un citoyen Britannique immigrant en 1941 en Allemagne et servant dans son armée comment serait il traité???)
      Et svp ne me dites pas qu’ils sont quitté leurs pays sous la contrainte sinon ceux qui ont quitté l’europe occidentale et les USA l’ont fait aussi sous la contrainte.
      Les Palestiniens qui sont restés dans les territoires de 1948 sont traités de manière a les forcer a partir ailleurs (l’idée débile qu’ils pourraient s’installer dans les autres pays arabes par exemple, on vient dans ton appartement, on y met un étranger qui est même pas de la même ville, puis si tu te plains on te dira d aller vivre chez ton frêre tu te sentiras aussi bien que chez toi)

    • @michellau
      Deboutttt, c’est l’heure d’aller a l’écoleeeee
      Retard de 15 minutes???
      Mais je rêveeee on découpe tout un pays , les gens ne peuvent plus aller a leur champs ou a leur travail, et essayes donc de passer dans un barrage Israéliens , sans oublier les gamins qui se font tirer comme des lapins si l’envie leur venait de s approcher trop du fameux mur, même les US le considèrent comme une mesure excessive…….

    • @Michaeleau
      C’est sans doute pour les raisons que vous évoquez que la construction de ce mur a été condamné par les Nations Unies.
      Que de mauvaise foi et de désinformation dans vos propos!

    • @ Michaellau

      Pas fort fort comme questions qui tuent. À questions floues réponses floues et diverses.
      Pour en arriver avec 2 questions comme celles-là,
      avez effectué un sondage et auprès de qui, vos sources sont-elles fiables ou est-ce juste une vague impression que vous avez de la situation impression teinté par vos connaissances (faibles ou profondes ???) de la situations, surout par votre analyse que vous voulez bien en faire.

      Pour ce qui est des comparaisons avec la frontière Indienne ou Américaine, ces frontières furent établies d’un communs accords entre les pays concernés et sont acceptées par la communauté internationale. La ligne de démarcation entre les territoires occupées de la Bande de gaza ainsi que de la Cisjordanie varie au gré de l’érection du mur et son tracé inclus des incursions dans les territoires Palestiniens souvent pour s’accaparer de terres agricoles, sources d’eau ou autres ressources. Votre comparaison est plus que boiteuse et bancale et ne tient tout simplement pas la route. J’aimerais vous voir monter aux barricades si un jours, les USA décidaient unilatéralement d’annexer l’Estrie et une partie de la Beauce et qu’ils érigeraient une barrière de sécurité qui ne suivrait pas le tracé de la frontière originale mais se permettrait des incursion en territoire Québecois ou Canadien (à votre choix)

      Finalement, informez-vous si t’en soit peu au sujet d’Israël, des droits théoriques et des droits effectifs des communautés non Juives d’Israël, de la mouvance des frontières, des sommes accordées au personnes d’origine juives lors d’expropriations en comparaison aux sommes offertes au non juifs (mais pourtant citoyens Israëliens) et aux sommes versées aux Palestiniens des territoires occupés. Informez-vous au sujets des lois passée par l’État d’Israël pour déposséder (par non occupation) de leurs terres les Palestiniens qui ont du s’expatrier lors des conflits. Ces terres sont devenues la propriété de l’état après un certain nombre (restreint) d’années et que ce même état, a interdit et interdit toujours à ces propriétaires légitime et leurs descendants le droit de retourner en Israël. Ces terres confisquées furent par la suite redistribuées à des colons Juifs.

      Informez vous un peu avant de dires des inepties Monsieur ou Madame.

    • @michellau (Totalement de mauivaise fois …)

      Vous ne voyez manifestement qu’un coté de la médaille et êtes d’une stupéfiante mauvaise foi !
      Vous n’avez pas bien sur daigné regarder ce documentaire qui va à l’encontre de vos dogmes !

      Le MUR DE LA HONTE (je maintiens) à été construit pour encore plus morceler le territoire
      Du coté palestinien (encore plus de terres volées) et pas selon les frontières de 1967 mais selon des frontières des accords de 2000 et perverti’ par les stratégies d’isolation et de morcellement de la Palestine par d’Israël .

      Un de ses but est de tenter de rendre impossible la vie aux Palestiniens, par le contrôle des mouvements, eau, électricité, travail etc etc etc

      Je vous laisse vous enfoncer dans votre dogmatisme et démontrer encore plus que vous n’avez aucune crédibilité …

    • virgil: la clôture de sécurité n’a été condamnée par aucunen résolution du Conseil de Sécurité des Nations-Unies. Elle n’a été critiquée que par des instances qui n’ont aucune jurisdiction en la matière. Et avant de donner ta confiance aux Nations-Unies, regarde donc quels pays ces mêmes Nations-Unies mettent en charge de la surveillance des droits de l’homme.

      Une entité que mets un renard, un loup, un puyma, un coyotte et une hyène en charge du poulailler ne mérite pas d’être pris au sérieux. la seule entité vraiment sérieuse des Nations-Unies est le conseil de sécurité.

      Reviens nous voir quand ce conseil aura condamné cette clôture. Il ne le fera jamais, pour la simple raison que la clôture contribue à la sécurité…

    • @Michaellau

      Voilà l’accusation d’antisémitisme que j’attendais! Vous vous disqualifiez vous même du débat en lançant de pareille accusation en l’air! Le simple fait que vous utilisiez cette accusation à tort et à travers est une insulte ÉNORME au peuple Juif tout entier. L’antisémitisme est une chose beaucoup trop sérieuse pour l’utiliser sans raison et le manque de respect pour les Juifs que vous démontrez est franchement dégueulasse.

      Quant au mur, il n’empiète certe pas sur un état souverain, puisqu’il empiète souvent de plusieurs kilomètres sur des territoires occupés illégalement par Israel. Oui, il complique la vie d’une population, celle des Palestiniens (vous vous imaginiez que je parlais des Israéliens??). Il coupe leurs champs cultivable, bloque l’accès à leurs villages, les obligent à des détoures de plusieurs dizaines de kilomètres pour se rendre à deux pas de chez eux, nui grandement à la cisculation des personnes et des biens.

      Je continue?

      Il y a certes des frontières qui coupent des villages en deux au Canada, mais il n’y a pas de mur en plein milieu.

      L’ONU à condamné officiellement la construction de ce mur et l’a jugé illégal en vertu du droit international. Israel faisait partie de l’ONU, ce pays a donc accepté implicitement le droit international, mais ne le respecte pas. Allez vous aussi traiter l’ONU d’être antisémite?

    • Bien sur, Mozart penses que les Juifs avaient le choix : on leur donnait le choix entre la valise et le cerceuil, c’est donc un choix….

    • hahahahah
      La seule instance démocratique c’est bien l’ONU vu que tout le monde a le meme nombre de voix.
      Le conseil de sécurité ne peut condamner Israel vu devinez quoi que les USA opposent a chaque fois leur Veto…….c’est pas mal démocratique non ????

    • M. Duquette: votre comparaison ne tient pas, car l’estrie et la beauce font partie d’un état souverain alors que ni la Judée ni la Samarie ne font partie d’un état souverain.

      Ou encore, si l’on est pragmatique et se demande: oui, mais enfin, qui contrôle présentement cette région, la réponse est: la Judée et la Samarie font partie d’un état souverain nommé Israel, mais cet état n’a pas encore annexé officiellement ces régions car Israel espère que les Palestiniens voudront un jour faire la paix.

    • @Michaellau

      Pas de résolution de l’ONU?

      Par Libération.fr mercredi 22 octobre 2003 (Liberation.fr – 14:36) Israël a opposé mercredi une fin de non-recevoir à la résolution adoptée la veille par l’Assemblée générale des Nations unies exigeant que l’Etat hébreu “arrête et revienne sur la construction du mur dans le territoire palestinien occupé, y compris dans et autour de Jérusalem”. Acquis avec 144 voix pour, 12 abstentions et quatre voix contre (Etats-Unis, Israël, Micronésie et îles Marshall), le texte, élaboré par les pays arabes et modifié à la demande de l’Union européenne, note que la “clôture de sécurité”, comme la nomment les Israéliens, “dévie la ligne d’armistice de 1949 et contredit les stipulations pertinentes de la loi internationale”.

      La résolution en question:

      Résolution A/ES-10/L.15 présentée par : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Slovaquie, Slovénie et Suède
      L’Assemblée générale,

      Rappelant ses résolutions pertinentes, y compris celles qu’elle a adoptées à sa dixième session extraordinaire d’urgence, Rappelant les résolutions du Conseil de sécurité 242 (1967) du 22 novembre 1967, 267 (1969) du 3 juillet 1969, 298 (1971) du 25 septembre 1971, 446 (1979) du 22 mars 1979, 452 (1979) du 20 juillet 1979, 465 (1980) du 1er mars 1980, 476 (1980) du 30 juin 1980, 478 (1980) du 20 août 1980, 904 (1994) du 18 mars 1994, 1073 (1996) du 28 septembre 1996 et 1397 (2002) du 12 mars 2002,

      Réaffirmant le principe de l’inadmissibilité de l’acquisition de territoire par la force,

      Réaffirmant sa vision d’une région dans laquelle deux États, Israël et la Palestine, vivent côte à côte, à l’intérieur de frontières sûres et reconnues,

      Condamnant tout recours à la violence, au terrorisme et à la destruction,

      Condamnant en particulier les attentats-suicide et leur récente intensification, avec l’attaque qui a eu lieu à Haifa,

      Condamnant également l’attaque à la bombe perpétrée dans la bande de Gaza, entraînant la mort de trois agents de la sécurité des États-Unis,

      Déplorant les exécutions extrajudiciaires et leur récente intensification, en particulier l’attaque perpétrée hier à Gaza,

      Soulignant qu’il faut mettre fin de toute urgence à la violence qui règne actuellement sur le terrain, qu’il faut mettre un terme à l’occupation qui a commencé en 1967, et qu’il faut parvenir à la paix sur la base de la vision susmentionnée de deux États,

      Particulièrement préoccupée par le fait que le tracé prévu pour le mur que construit Israël, la puissance occupante, dans le territoire palestinien occupé, y compris à Jérusalem-Est et alentour, risque de préjuger des négociations futures et de rendre la solution des deux États physiquement impossible à appliquer et rendrait la situation humanitaire encore plus difficile pour les Palestiniens,

      Demandant une fois de plus à Israël, puissance occupante, de respecter pleinement et dans les faits la quatrième Convention de Genève de 1949,

      Réaffirmant son opposition aux activités d’implantation de colonies de peuplement dans les territoires occupés et à toutes activités comprenant la confiscation de terres, la désorganisation des moyens d’existence de personnes jouissant d’une protection et l’annexion de fait de territoire,

      1.Exige qu’Israël arrête et inverse les travaux de construction du mur dans le territoire palestinien occupé, y compris à Jérusalem-Est et alentour, qui s’écarte de la Ligne d’armistice de 1949 et qui est contraire aux dispositions pertinentes du droit international ;

      2.Engage les deux parties à s’acquitter de leurs obligations en vertu des dispositions pertinentes de la Feuille de route ; engage l’autorité palestinienne à déployer des efforts visibles sur le terrain pour arrêter, désorganiser et dissuader les individus et les groupes qui exécutent et planifient des attaques violentes ; engage le Gouvernement israélien à ne pas prendre de mesures qui sapent la confiance, s’agissant notamment d’attaques contre la population civile et d’exécutions extrajudiciaires ;

      3.Prie le Secrétaire général de faire rapport périodiquement sur la façon dont le paragraphe 1 de la présente résolution est respecté, son premier rapport sur la question devant être présenté dans un délai d’un mois, après quoi de nouvelles mesures devraient être envisagées le cas échéant par les organismes des Nations Unies ;

      4.Décide d’ajourner à titre provisoire la dixième session extraordinaire d’urgence et d’autoriser le Président en exercice de l’Assemblée générale à reprendre les réunions à la demande des États Membres.

      Source : ONU
      Référence : AG/1431

    • Il y a une bonne cinquantaine d’états musulmans à 100% à l’ONU, qui s’ils n’ont jamais envoyé un sou aux Palestiniens ne se gênent pas pour voter toujours des sanctions, pour épater la galerie.

    • Et en plus vous dites que la Cisjordanie appartient à Israel??

      C’est un délire total votre affaire!

      À part des affirmations gratuites sans support, preuve, ou quelque argument que ce soit. Êtes-vous capable de quelque chose?

    • Simonlar: merci de confirmer que la clôture de sécurité n’a jamais été condamnée par le Conseil de Sécurité des Nations-Unies.

      Quand on n’a aucune jurisdiction, comme l’assemblée générale, tous les vieux sont possibles. Tient: pourquoi pas une résolution contre l’expansion des trous noirs? Si l’on pouvait persuader une centaines de pays que les trous noirs favorisent Israel ou les Juifs, cette résolution passerait sans doute à l’Assemblée Générale… sans aucun risque d’application.

    • C’est vrai qu’’il faut travailler avec l’autre pour vivre en paix, mais si les Palestieniens elisent un gouvernement Terrosiste comme l’Hamas, que voulez vous? je croix que la paix est hors de portée…

      Les mesures imposées aujourd’hui par Israel sont les conséquences provenant directement des pays Arabes.

    • Lapsus dans mon précédent. Je me reprends:

      Simonlar: merci de confirmer que la clôture de sécurité n’a jamais été condamnée par le Conseil de Sécurité des Nations-Unies.
      Quand on n’a aucune jurisdiction, comme l’assemblée générale, tous les voeux pieux sont possibles. Tient: pourquoi pas une résolution contre l’expansion des trous noirs? Si l’on pouvait persuader une centaines de pays que les trous noirs favorisent Israel ou les Juifs, cette résolution passerait sans doute à l’Assemblée Générale… sans aucun risque d’application.

    • @purelaine

      Voilà exactement le genre de raisonnement qu’il faut cesser de faire: accuser l’autre.

    • La Judée et la Samarie !!!

      On voit d’où proviennent vos références …
      Brûlez cette &*^*^$$^#%&$ de bible / torah !

      La Judée:
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9e

      “La Judée (en hébreu יהודה, Yehudah) était le nom romain pour le pays que les Juifs appelaient la Terre d’Israël, grosso modo.”

      La Samarie est le nom de la capitale d’une région historique de Palestine qui était située au nord de la région de Judée, dans ce qui représente aujourd’hui le tiers septentrional de la Cisjordanie, dont la ville principale est Naplouse.

      De nos jours, le terme de Samarie est utilisé par le service de statistiques officiel de l’État d’Israël et par des personnes parlant hébreu ou attachées à Israël pour insister sur la relation d’Israël à cette région, ou pour se référer plus spécifiquement à la Cisjordanie dans le terme “Judée-Samarie”.

    • @Danslesvaps, les juifs ne quittent pas Yisraël, en fait, ils y retournent. Ce sont les tribus perdues qui retournent au «Paux ou coulent le lait et le miel». Ils proviennent d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Plusieurs parmi eux sont d’origines russe et sont des nazi en puissance… même s’ils sont entièrement ou partiellement juifs.

    • hahahhahhaa
      @ michellau
      merci de nous prendre pour des débiles
      Pour le reste comme je l’ai dit le conseil de sécurité est composé de 15 membres dont 5 permanents.
      les 5 permanents ont un droit de veto, qui annule toute résolution même si elle a été approuvée par les 14 autres, donc vu que les USA ne votent jamais contre Israel…….et qu’elle use et abuse de son droit de veto….

    • @michaellau

      Votre mauvaise foi est vraiment atroce. Que peut-on dire de plus?

      Pourquoi l’ONU si on peut se contenter du conseil de sécurité, c’est bien ça? Vive le véto étatsunien!

      Vous êtes vraiment imcapable d’admettre qu’Israel peut peut-être avoir certain torts? Les Palestiniens en ont, je l’admet. Israel aussi.

      J’attends toujours vos excuse à propos de vos accusation d’antisémitisme…

    • Samarie vous me faites rire !

      Le fanatisme religieux est une plaie !

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Samarie

    • @ Michaellau (Bonne lecture)

      Résolution de l’Assemblée générale de l’ONU à propos du mur israélien, 21 octobre 2003
      Au lendemain de la reprise de sa dixième session extraordinaire d’urgence, consacrée aux mesures illégales prises par Israël à Jérusalem-Est occupée et dans le reste du territoire palestinien occupé, l’Assemblée générale, condamnant tout recours à la violence, au terrorisme et à la destruction, et particulièrement préoccupée par le fait que le tracé prévu pour le mur que construit Israël, la puissance occupante, dans le territoire palestinien occupé, y compris à Jérusalem-Est et alentour, risque de préjuger des négociations futures et de rendre la solution des deux Etats physiquement impossible à appliquer, a exigé ce soir qu’Israël arrête et inverse les travaux de construction de ce mur qui s’écarte de la Ligne d’armistice de 1949 et qui est contraire aux dispositions pertinentes du droit international.
      Par sa résolution, adoptée telle qu’amendée oralement par 144 voix pour, quatre voix contre (Etats-Unis, Israël, îles Marshall et Micronésie) et 12 abstentions, l’Assemblée générale engage par ailleurs les deux parties à s’acquitter de leurs obligations en vertu des dispositions pertinentes de la Feuille de route, et engage l’Autorité palestinienne à déployer des efforts visibles sur le terrain pour arrêter, désorganiser et dissuader les individus et les groupes qui exécutent et planifient des attaques violentes. Ce texte engage également le Gouvernement israélien à ne pas prendre de mesures qui sapent la confiance, notamment par des attaques contre la population civile et des exécutions extrajudiciaires. Enfin, le Secrétaire général est prié par l’Assemblée générale de lui faire un rapport périodique sur la façon dont les dispositions de cette résolution concernant l’arrêt des travaux de construction du mur et leur inversion sont respectées.

    • @Mchaellau ou david gagnon
      Vous avez été démasqué monsieur Gagnon,non seulement michaellau affiche t-il les mêmes tactiques et la même mauvaise foi que ce bon vieux Gag ,mais en plus il tutoie ses contradicteurs avec le même manque de respect.
      Pour ce qui est de la condamnation de l’ONU elle est bien réelle et provient du tribunal Onusien et non du conseil de sécurité où toutes les résolutions contre les exactions d’Israel en territoire palestinien se butent au véto des États-Unis.

    • caméléon: les termes “Judée” et “Samarie” sont utilisés dans la résolution 187 (de 1947) établissant la partition de la Palestine Occidentale. Vous qui aimerz tant l’assemblé générale de l’ONU, sachez que la région que je nomme Judée-Samarie ou Judée et Samarie était nommée “Judée et Samarie” par cette même résolution.

      C’est donc vous qui me semble manquer de bonne fois en ne donnant pas à une région le nome que l’assemblé générale même a donné.

      Et pourquoi est-ce que je donne de l’importance à cette résolution? Parce que pour une fois, l’assemblé générale prenait une décision sur un sujet où elle avait juridiction. Le propriétaire des lieux (la Grande-Bretagne) a souverainement décidé de laisser l’assemblée générale décider de ce qu’il fallait faire de ces lieux.

    • Tant qu’à faire de la sémantique, savez vous pourquoi on nomme la Cisjoradnie la…Cisjordanie ?

      Parce que l’actuelle Jordanie, à l’époque Transjordanie, se foutait royalement d’un état palestinien : elle voulait la Cisjordanie. Ils ne sont pas fous, et n’en veulent plus maintenant : comme l’Égypte ne veut surtout pas de la bande de Gaza, et la France ne veut pas de la Wallonie.

    • @michael

      Non, non. VOus ne pouvez pas accepter cette résolution de l’ONU, elle n’émane pas du conseil de sécurité. Vous avez même dit qu’il était possible de faire des résolution sur les trous noir…

      Vous allez vous discréditer totalement si vous commencez à accepter seulement quelques résolution et rejeter les autres avec des arguments comme ça… Je vous dis ça pour vous éviter d’avoir l’air fou!

    • Les croyants sont et semblent vouloir demeurer stupides.

    • Propriétaire des lieux hahahahhaa que c’est encore drôle, non les Britanniques n’étaient pas propriétaires des lieux, vu qu’ils étaient sous mandat après le démembrement du dernier proprio connu a savoir l’empire ottoman…. les Britanniques se définissaient eux mêmes en tant que puissance occupante…
      pour ce qui est de la Judée Samarie, quelles sont vos références

    • et personne bien sur ne répond sur le fait que tout ce post est inutile, PUISQUE LA COUR SUPRÊME LEUR A DONNÉ RAISON.

    • Dans ce cas, Mozart, si l’empire ottoman était proprio…il ne sait pas fait tordre le bras par Hertz pour l’implantation des premiers Kibboutz.

    • @AD

      Et alors?

      C’est pourquoi les Palestinien veulent leur propre état et non faire partie de la Jordanie ou de l’Égypte.

      Et encore une fois, les actions des dictatures/monarchies retardées/gouvernement corrompus des voisin ne devraient pas servir de comparaison pour justifier les actions de la seule démocratie du Proche-Orient…

    • Au contraire, simonlar: l’assemblée générale a jurisdiction quand un état souverain CHOISIT de lui donner jurisdiction. Par exemple, le Canada peut souverainement décider de laisser l’assemblée générale des Nations-Unies décider quel pourcentage de oui, dans un référendum québécois, suffit pour faire l’indépendance du Québec.

      Mais si le Canada décide de ne pas donner jurisdiction à l’assemblée générale de l’ONU sur cette questioin, alors elle n’a pas jurisdiction. Il pourrait y avoir alors des centaines de résolution stipulant qu’un vote regroupant 51, 52, 55, 59, 60 ou 90% de oui suffit pour faire l’indépendance, un tel vote de cette assemblée ne serait qu’un voeu pieux. Idem pour ses résolutions sur Israel sauf si Israel CHOISISSAIT de lui donner jurisdiction sur un sujet donné le concernant.

      Il faut tout de même pas tant de neurones pour comprendre cela…

    • De la mauvaise foi crasse.

      Au fond, c’est vous qui vous débattez avec l’injustifiable. Du moment que votre conscience est tranquille j’imagine…

    • En effet, Ange Déchu: nommer “Cisjordanie” la Judée-Samarie, en contradiction directe avec le vocabulaire utilisé dans la résolution de 1947, indique un manque d’objectivité: une tendance à considérer que ce territoire revient à la Jordanie.

      Car qu’on ne trompe personne: la Cisjordanie, en géographie, désigne les territoire situés de ce côté-ci du Jourdain, i.e. entre le Jourdain et la Mediterranée.

      Nommer Cisjordanie la Judée-Samarie, c’est un peu comme nommer Trans-Caucase l’Arménie. Non! Il faut nommer les choses par leur nom, même si cela déplait aux colonialistes-impérialistes.

      En passant: vous êtes-vous déjà demander pourquoi il n’y a aucun symbole autoctone sur le drapeau palestinien, contrairement à ce que l’on trouve sur les drapeaux israéliens, libanais ou d’Arabie Saoudite?

    • @Michaellau (Vois serez ravi de constater)

      que le terme Judée-Samarie est défini sous la rubrique Sionisme dans Wikipedia (que vous allez sans doute dénigrer … ;-) ):

      “La Cisjordanie englobe les territoires à l’ouest du Jourdain y compris Jérusalem Est occupés par Israël depuis 1967. Le terme Cisjordanie signifie « en deçà du Jourdain », par opposition à Transjordanie (« au-delà du Jourdain »). On utilise aussi les termes West Bank (« rive Ouest » du Jourdain) en anglais, et Judée-Samarie (du nom des anciennes provinces bibliques de la Samarie au nord et de la Judée au sud) en Israël et dans la majorité des mouvements sionistes hors d’Israël.”

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme#Jud.C3.A9e-Samarie_ou_Cisjordanie

      Voilà … Vous avez des sympathie sioniste ?

    • @david gagnon
      Est-ce que votre prénom est en rapport avec votre religion ou des liens de parenté que vous avez avec la communauté juive?
      Dans ce cas je comprendrais tous les efforts,la hargne et la mauvaise volonté dont vous faites preuve pour défendre les pires excès d’Israel envers le peuple palestinien. Je ne crois pas cependant que c’est rendre service à ce pays que d’approuver leur tendance à régler leurs différents par la violence militaire et à annexer des terres qui ne leur appartiennent pas.

    • Les Juifs sont les habitants autochtones de la Palestine et les leaders du monde arabe l’ont déjà reconnu:

      Yusuf Diya al-Khalidi, maire de Jérusalem, 1899:

      “Who can challenge the rights of the Jews in Palestine? Good Lord, historically it is really your country.”

      Emir Faisal, roi du Hejaz (Arabie Saoudite actuelle), 1919:

      “We Arabs, especially the educated among us, look with deepest sympathy on the Zionist on the Zionist movement… We will wish the Jews a hearty welcome home… our two movements complement each other.”

      Sherif Hussein, gardien des Lieux Saints de la Mecque, 1918:

      “The resources of the country are still virgin soil and will be developed by the Jewish immigrants. One of the most amazing things until recent times was that the Palestinian used to leave his country, wandering over the high seas in every direction… At the same time we have seen the Jews from foreign countries streaming to Palestine from Russia, German, Austria, Spain, America. The cause of causes could not escape those who had a gift of deeper insight. They knew that the country was for its abna’ihilasliyin [original sons], for all their differences, a sacred and beloved homeland. The return of these jaliya [exiles] to their homeland will provide materially and spiritually [to be] an experimental school for their brethren who are with them in the fields.”

    • Il est de notoriété historique que les Juifs sont des victimes. Il ne faut donc pas essayer de dire qu’ils pourraient peut-être être des bourreaux: dire ainsi c’est être raciste et antisémite.

    • Je ne suis pas Juif. Ni palestinien d’ailleurs. Mais si mes parents avaient été tués (pour chaque Juif tué, une dizaine de Palestiniens meurent génréalement en représaille), chassés de leur maison à coup de pied dans le cul par les Juifs après la seconde guerre mondiale, vivaient dans une pauvreté extrème dans des taudis où l’eau courant et l’électricité sont susceptibles d’être coupés à tout moment selon le bon vouloir des autorité israéliennes, moi aussi j’aurais sans doute une forte envie d’aller essayer mon sling shot sur les chars israéliens. Avec comme résultat que je me retrouverais sans doute dans une petite boîte enterré sous terre. Israel et Palestine, c’est David contre Goliath; sauf que David ne gagne jamais. Et renvoyer dos à dos la responsabilité des deux protagonistes, c’est dire que les torts sont équitablement partagés. Et ce n’est pas le cas. À moins de reprocher à celui qui a été chassé de ses terres, enfermé dans des guettos et maintenu par la force dans un état de pauvreté extrème son désir de modifier l’ordre des choses, par la force s’il le faut. Et si ce n’était des USA, il y a probablement longtemps que la Communauté internationsale aurait pris des sanctions beaucoup plus sévères envers l’État juif qui agit en toute impunité dans cette région du monde. Alors oui, il y a des torts de chaque côté mais que l’on ne fasse pas comme certains zouaves qui empestent ce blogue et qui osent écrire, sans rire, que la responsabilité est partagée équitablement entre les deux belligérants.

    • @ Michaellau
      Donc, suivant votre logique, la bande de Gaza et la Cisjordanie ne sont pas des états souverains (OK si vous le dites : la Judée et la Samarie font partie d’un état souverain nommé Israël mais cet état n’a pas encore annexé officiellement). Fiou une chance que vous êtes pas mon voisin parce que mon terrain y serait annexé dans le temps de le dire hein. Encore plus chanceux que vous ne soyez pas un conseiller de l’ADM Bsuh car c’est si simple pour vous, on occupe (terme doux pour envahir), gèle ses frontières, contrôles (gestion) de toutes exportations et ou importations, et autre et autres, pis après x années on annexe officiellement il va s’en dire.
      Mais alors ce mur n’est pas une frontière mais bien une entité séparant des territoires est à l’intérieur d’un état et empêche une partie des ces citoyens de circuler librement d’une région à l’autre (en Afrique du Sud on appelait cela des Bantoustans et ailleurs des Gettos.) À mais j’oubliais, les Palestiniens des territoires occupés non pas la citoyenneté Israélienne donc ne sont pas des citoyens à part entière dans un pays démocratique (ça se peux-tu ???). Ça doit être pour ça qu’Israël a geler les fonds et aides internationales attribués aux territoires occupés. Ce que vous dites en fait c’est que La Bande de Gaza et la Cisjordanie sont des territoires ocupés en attente d’être annexé par Israël (l’occupant).
      En tout cas vous avez réussi une chose, Il fait un temps superbe et par ma faute au lieu d’aller dehors le temps que j’ai perdu à répondre à un personnage d’une insignifiance telle me déçoit grandement. Ce temps aurait été beaucoup plus plaisant à aller à la chasse au Lagopèdes (Full de ce temps ci aux abords de Pakua Shipu). D,ailluer c’est ce que je m’empresse de faire avant que la noirceur ne tombe.
      Salut à tous.

    • le gaspésien: la plupart des Palestiniens tués (60%) sont des terroristes. Votre équivalence morale entre les “nombreux” morts palestiniens et les “beaucoup moins nombreux” (c’est l’essence de ce que vous dites) morts israéliens est ENTIRERMENT contredite par ce fait irréfutable:

      Depuis le début de l”intifada (en 2000), il y a eu PLUS de femmes ISRAELIENNES tuées que de femmes palestiniennes.

      Un Israélien tué est la plupart du temps un innocent. Un Palestinien tué est la plupart du temps un terroriste qui du sang sur les mains et ne désire rien de plus que de massacrer des centaines d’Israéliens.

      Il faut souhaiter que le décompte des morts, que vous semblez prendre plaisir à faire, ne soit qu’encore plus à l’avantage d’Israel. Car alors, et alors seulement, il y aura moins d’innocents tués.

      PS: depuis un bon 2 ans, les opérations israéliennes sont superpropres (comparez pour voir avec les Américains en Irak ou en Afganistan): plus de 2 terroriste tué pour un innocent tué par dommage collatéral.

      PS final: chaque terroriste tué signifie plus de 20 innocents (israéliens, je vous l’accorde) dont la vie est sauvée.

    • Merci à Angedéchu et northern exposure pour leurs commentaires forts intelligents et érudits. Je vous laisse.

    • Qui a le plus de tords ?

      N’est-ce pas une question tordue de se demander qui à plus de tord. D’ailleurs nous avons tous notre petite idé la-dessus. Aussi je crois qu’il ne faut pas dénigrer le discours de ceux qui disent qu’il faut que les deux côtés cesse la violence … qui est à mon sens la seule voie possible vers la paix …
      Cette violence inclue la construction du mur et l’agrandissement incessant des colonies de division du territoire … Bref que les deux parties respectent les résolutions de l’ONU et que l’on abolisse les droits de veto des 5 puissances.
      Mais je doute que cela n’arrive jamais …

      @gilbertduquette Ca mange quoi en hiver un Lagopède ? (Est-ce une espèce de perdrix ?)

    • @michael

      Qu’est-ce qui alimente le terrorisme selon vous?

      Pensez-vous vraiment que la répression militaire est la solution pour mettre fin au terrorisme?

    • @nô

      Peu importe les torts de chacun, les deux recourent présentement à la violence et c’est aux deux à la faire cesser.

    • Il ne faut jamais oublier que Gandhi a eu énormément plus de succès que Yasser Arafat, et ce contre un régime assez semblable.

      Et pour que la comparaison soit équivalente, l’ouverture de Frederick de Klrek a été très bénéfique à la population d’Afrique du Sud.

      Give peace a chance!

    • À Sonolisto
      Le fait d’affirmer que les juifs sont ou ne sont pas des bourreaux revient à généraliser. En fait, je crois qu’il est important de mentionner que malgré l’appuie que reçoit le gouvernement Israélien dans ses décisions et ses actes envers les Palestiniens, il ne faut pas oublier que bon nombres de Juifs et israelien avoue ne pas appuyer la conduite de l’État juif. Plusieurs d’entre-eux aimeraient des négociation juste et équitable pour que la paix revienne. N’est-ce pas le gouvernement en place qui prend les décisions? La question n’est pas de savoir qui sont les victimes ou bien les bourreaux, mais bien de savoir comment reconstruire la paix entre 2 peuples qui s’affronte depuis de nombreuses années déjà.
      Merci!

    • @ Michaellau

      Ça sent le parti pris à bout de nez dans vos propos, aucune consistance encore moins de profondeur voire d’intelligence. Votre argument est boiteux au point de ne pas voir peur de tomber dans le ridicule en essayant de défendre l’indéfendable. Ce n’est pas parce que les voisins (Jordanie, Arabie Saoudite, Syrie, Égypte) sont des dictatures …qu’Israël (qui ne rate aucune occasion de fanfaronner d’être la “seule démocratie de la région”) se comporte comme le plus infâme des pays totalitaires.

    • @michaellau gagnon
      Encore de la désinformation!
      Le vieilard infirme tué dans sa chaise roulante par un missile sioniste était-il aussi un terroriste?Les centaines d’enfants tués par l’armée tsales sont-ils aussi des terroristes?Probablement ,pour l’armée israelienne le seul fait d’être palestinien et de vouloir défendre son territoire te classe parmi les terroristes.Combien de palestiniens innocents croupissent ils dans les geoles israeliennes et combien y sont torturés.
      @sonolisto
      le peuple juif est en effet un des peuples les plus brimés et persécuté de l’histoire.L’holocauste est un des moments les plus sombres et les plus répugnants de toute l’histoire de l’humanité.
      On se serait peut-être cependant attendu à mieux d’un peuple qui a subi de telles horreurs que son attitude actuelle envers un peuple pauvre et sans défense comme le sont aujourd’hui les palestiniens.

    • @ simonlar

      La nature de l’occupation que Ghandi a combattu n’est pas la même que celle à laquelle le peuple palestinien fait face. L’Inde était un protectorat alors que l’occupation israélienne est une colonisation de peuplement: prendre les terres des palestiniens pour les peupler et les posséder indéfiniment. C’est le même type de colonisation française en Algérie. La France occupait les voisins, Tunisie et Maroc, au titre de protectorat, par contre l’Algérie était considérée par les français comme une terre française d’outre mer au même titre que la Corse ou la Bretagne. Une colonisation de peuplement.

    • @AD
      Merci de la précision , aucun arabe ne nierait que les juifs ont toujours fait partie des populations ayant vécu en Palestine historique
      Même le Sultan Ottoman accordait des privilèges d’installation pour ces communautés (les juifs venant des quatre coins de l’empire avait le droit de se déplacer et de s’installer la ou bon leur semble) en bref merci de dire sans le savoir qu’ils etaient pas trop opprimés au point d’installer des colonies sur les terres ottomanes (auraient ils pu le faire en Russie ou dans le reste de l’europe???)
      Les arabes se sont fait avoir par leur propre générosité, une fois s’étant rendu compte du plan….. il était déja trop tard, sykes picot a dépouillé le grand Turc de ses avoirs, et la promesse de lord Balfour était en cours.

    • @veronikka

      Certes, mais la dureté de l’occupation et le mépris des forces britanniques pour la population sont semblables à ce qui se passe en Israel.

      Évidemment, mon but n’était pas de faire la comparaison parfaite et j’ai bien utilisé le mot “semblable” et non “similaire”… ;)

    • Le cheik Yassine était une cible, franchement, pas mal légitime, je suis désolé de vous dire ça.

    • La mauvaise foi a quand même des limites, Mozart. L’empire ottoman était un état où les juifs et les chrétiens étaient des citoyens de troisième catégorie.

    • GÉNÉROSITÉ ? Pour acheter des bouts de désert sans valeur ?

    • @Michel

      C’est justement à cause des gens comme vous qu’Israël disparaitra (en tant que pays) et le nouveau pays, la Palestine naitra. Tôt ou tard.

      À moins que vous changez d’attitude et essayez de cohabiter avec vos voisins en leur donnant tout ce qu’ils veulent. C’est la seule façon à mon avis de garder un pays artificiel vivant.

    • Former US Prezz Jimmy Carter – Palestine Peace not Apartheid

      http://ca.youtube.com/watch?v=FYvJuWKq2jE

    • Le dernier commentaire de Northern vient appuyer un de mes premiers commentaires de ce billet. Il prouve que le cycle de haine et de violence peut être brisé. Il prouve que les Arabes et les juifs paragent une histoire commune de plusieurs siècles.

      La situation actuelle n’est pas insoluble et de continuer dans la voie de la violence ne servira à absolument rien. Einstein a dit un jour que l,on reconnait l’imbécilité quand quelqu’un fait toujours la même chose en s’attendant à un résultat différent.

      Quand ça fait 50 ans que tu te tapes sur la gueule, vaut-il la peine de continuer ?

      @michael

      OK parlons Realpolitik poudevrai

      Le fait que plus de combattants palestiniens soient tués et que du côté israélien ce sont des civils qui meurent est une conséquence directe de la domination militaire israelienne.

      C’est assez évident que si les Palestiniens en avaient les moyens eux aussi laisseraient tomber les attentats dégueulasses dans les cafés pour aller tuer les généraux israeliens. C’est une logique de guerre qui prévaut chez les Palestiniens. Ils utilisent le même justificatif que l’IRA : tous les israeliens font leur service militaire donc ils ne sont pas des cibles civiles. je sais, je sais, c’est vraiment é.p.a.i.s et je ne supporte pas cette logique, mais tactiquement et militairement, c’est la seule option qui leur reste. Le terrorisme et la guerilla sont les armes des faibles (militairement).

      Vous reprenez le discours dominant des USA et de Tsahal. Un état à le droit de se défendre. Mais quand on rase un pays parce qu’on reçoit des roquettes artisanales par la gueule, la doctrine me semble un peu c.o.n.n.e.

    • Aucune envie de parler de ça ENCORE.

      Pourquoi discuter avec des gens qui pensent que les musulmans ou les Arabes sont une masse homogène et qu’être Arabe c’est être nécessairement musulman (il y a des chrétiens arabes en Israël et en Iraq notamment)..

      C’est comme si on disait que les Australiens, les Américains les Canadiens-anglais et les Britanniques c’est le même peuple.

      Un bon cours d’histoire aussi ça ne nuirait pas. Les Arabes vivent dans ce coin du monde depuis des millénaires. Tandis que les Hébreux, c’est plus compliqué que ça.

      Je rappelle notamment que les (zélotes c.-à-d. guerrilleros) juifs se sont révoltés contre Rome et Tibère a rasé le temple en 70 de notre ère. Où sont allés les citoyens du royaume de Juda? ceux du royaume d’Israël (il y avait un schisme) ? Il s’en est passé des choses depuis ce temps, notamment, deux empires ont cessé d’exister et il y a eu 2 guerres mondiales.

      C’est important de savoir ce qui s’est passé avant pour comprendre le présent.

    • Moi ce qui me donne espoir c’est que l’Irlande du Nord va de mieux en mieux malgré des centaines d’années d’exactions, de guerres, d’attentats… si on pouvait le refaire en Israël…

    • @AD
      Oui de 3eme zone qui fait qu’ils pouvaient arriver dans les hautes sphères du pouvoir, mais bon je ne vous suivrais pas sur ce chemin la …
      Juste quelques questions
      - Est ce que les sujets des empires coloniaux étaient considérés comme des citoyens a part entière???
      - Si la présence Israélite au moyen orient remonte aux périodes les plus éloignées de l’histoire, qu’en est il des néo-Israélites???
      -Si la présence sur un territoire donné donne des droits acquis aeternam, les maures ne devraient ils pas réclamer leurs droit sur l’espagne et la sicile???

    • La virulence, le flou, l’inexactitude, l’irrationalité des propos de tous ces ploutocrates qui attaquent ce blogue en phalanges rangées aujourd’hui, ne peut que mettre qu’en évidence la puissance de ce sinistre lobby sioniste. Messieurs les fanatiques, pourquoi ne pas abandonner vos prête noms québécois et vous établir au kiboutz? Comme ça, tout le monde sera heureux. Et nous, on pourra discuter comme au siècle des Lumières.

      At the End, Justice will prevail.

    • Les contes que les gauchistes propagent. Voyons donc ! Dites-vous qu’il n’y a pas de solution possible aux troubles qui sévissent au Moyen orient. Les musulmans du monde entier, qu’ils soient perses, arabes, turques, ouïghours, ceux du sud-est de l’Asie… etc. veulent conquérir le monde. Ils sont extrèmement racistes et veulent s’arracher des bouts de pays partout. J’ai même peur de ce qui va arriver si l’UE ouve ses frontières à la Turquie. En effet, Israël et la Palestine et l’Afrique du nord d’aujourd’hui sont peut-être des visions de ce que sera le monde entier demain… S.V.P. Ne vous endormez pas trop profondément…

    • Merci M. Hétu pour le sujet !

    • “La virulence, le flou”, austerlitz ? N’est-ce pas plutôt l’influence ou la flu qui a ralenti le fou de Rudy-la-Draguecouine dans sa folle course vers l’Élysée euh la Maison-Sale ? Mdr !

    • @ walt68

      Torah et Coran : même bouillie pour les chats.
      Judéens et Palestiniens : mêmes tribus sémites de souche

      Donc, tu nous proposes qu’on bombarde tout ce beau monde durant que tu regardes Loft 7 dans ton beau fauteuil de chez Corbeil?

    • @walt68
      Merci d’énoncer la diversité du monde musulman, au fait il y’a même des musulmans bretons si cela peut vous rassurer et des vrais schtimis en plus hihihihihi….
      Heureusement que votre propos fait plus rire qu’autre chose.

    • @walt68

      Votre ignorance de l’Islam et de ses brahcnes est déroutante.

      Votre mépris pour l’humanité est troublante.

      Votre racisme primaire est dégueulasse!

    • walt68: je vous souhaite d’aller vous établir dans Gaza ou en Cisjordanie. Une pierre deux coups: le Québec se débarrassera d’un imbécile de raciste et vous pourrez ainsi constatez de vos propres yeux le bonheur immense des Palestiniens qui y vivent et la grande générosité israélienne à leur égard. Bon voyage!

    • Peace, Propaganda & The Promised Land {Part 1}

      Un excellent document pour ceux intéressé à s’informer hors des sources trop partisanes …

      http://ca.youtube.com/watch?v=eCL6WdnuNp4

      @walt68
      > Les musulmans du monde entier, qu’ils soient perses, arabes, turques, ouïghours, ceux du sud-est de l’Asie… etc. veulent conquérir le monde.

      Cet amalgame grossier montre bien l’énormité de votre ignorance … Ces paroles sont complètement ridicules et risibles … cesser de propager vos phobies haineuses svp ! :-(

    • @Walt68

      Mais d’oû sortez vous des conneries pareils?
      Il faudrait vous laver la bouche avec du savon.

    • @walt68

      ai-je bien lu : les musulmans du monde entier, qu’ils soient perses, arabes, turques, ouïghours, ceux du sud-est de l’Asie… etc. veulent conquérir le monde

      Tout le monde veut conquérir le monde, les russes, les américains, les français. Même les Belges et les Neerlandais voulaient conquérir le monde.

      Ce qui me rappelle un dessin animé de mon enfance : ce soir minus, nous allons conquérir le mooooonde

      T’est complétement parano walt

    • 2359: c’est le nombre de missiles et de mortiers lancés sur l’Israel d’avant 1967 (des territoires NON occupés) par les Palestiniens à date en 2007. 6,6 par jour en moyenne. Rappelons qu’Israel est plus petit que le lac Erie ou à peine 2 fois plus grand que l’estrie.

      Une ligne à haut-voltage est tombée sur une procession funéraire il y a quelques jours à Gaza. Cette ligne à haute tension a été sectionnée par un membre de la procession funéraire qui tirait des coups de mitraillettes en l’air! Résultat: 4 blessés palestiniens.

      Cela fait donc 4 Palestiniens de plus que l’Agence France-Presse et certains de ce blogue classeront parmi les “victimes des violences israélo-palestiniennes”. Car pour l’Agence France-Presse, un Palestinien tué ou blessé par un Palestinien ( à la suite d’un accident de travail en préparant une ceinture explosive; à la suite d’un réglement de compte interpalestinien; à la suite d’une balle perdue palestinienne) fait partie des “victimes palestiniennes des violences israélo-palestiniennes”.

    • Prévision météo (mise à jour)

      Voici votre deuxième bulletin météo pour ce billet.

      Alors comme prévu la couverture nuageuse est très épaisse mais aussi extrêmement peu dense, ce qui fait qu’elle peine à contenir les rayons de soleils qui percent ici et là comme pour indiquer qu’une éclaircie est proche.

      Il y a bien eu de brefs coups de tonnerre mais ceux-ci se sont perdu par une infiltration d’une masse d’air de haute pression venue du centre ce qui à eu pour effet de dissiper les brouillards de la droite et les délires sionistes et autre fables bibliques.

      Le vent devrait continuer a souffler en soirée pour se calmer en début de nuit .. Nous prévoyons une accumulation de plusieurs mini maîtres et peu être même un peu de verts glas …

      Prochain bulletin … plus tard en soirée … ;-)

    • @michael

      Prière de citer une source crédible pour lenombre de roquettes…

      Combien de roquettes ont touché leur but? Combien sont tombées dans le désert?

      C’est certain que si les Palestiniens avaient des missiles guidés au laser tirés depuis des hélicoptères, il en tireraient moins… Les Israéliens sont la pour le prouver. Ils ratent rarement leur cible, et tout ce qu’il y a autours…

      Et comme Gadur l’a mentionné, les Palestiniens se battent de la seule façon qu’il leur est possible… Par cela, je ne justifie pas le terrorisme, je l’explique (grosse différence).

      Dites-moi, êtes vous d’accord avec les affirmations de Walt68?

    • Un tank a roulé sur le pied d’un passant israélien à Tel-Aviv. Le chauffeur trop pressé a été surpris par les cris du passant blessé et a appuyé sur les freins. Le camion transportant 12 militaires de Tsahal qui le suivait n’a pas freiné à temps et a percuté de plein fouet. 3 morts et 9 blessés dans le camion, plus une victime civile (le gars qui s’est fait passer sur le pied). Comme le peloton était en route pour prendre le contrôle d’un ckeckpoint à la frontière avec la Cisjordanie, cela est attribué aux violences Palestiniennes.

      Voilà le genre de connerie qu’irait rapport le Jerusalem Post et Fox News.

      C’est absurde, n’est-ce pas?

      Tout comme la remarque de michaellau sur l’AFP.

    • Micheallau ou DG ou qui que tu sois, tu es simplement pathétique et ridicule
      dans la déformation des faits et les intentions que tu prêtes au autres. En tout cas mon Mimi (ou DG) tu dois pas t’ennuyer avec tout les détours que ton esprit doit prendre pour en arriver à analyser les situations qui t’entoure pour que tu puisses continuer à croire que tu es en possession de la Vérité, le Savoir. Tu sais, il ne faut pas mêler les faits de l’interprétation unique que tu en fais.

      En passant si tu es mon amour de DG dis toi qu’on t’aimes quand même malgré ton entêtement.

    • @ walt68

      La meilleure réponse à un fasciste de votre espèce, qui n’est ici pas pour débattre intelligemment mais pour déverser son venin de racisme et prôner la hiérarchie des humains et des victimes, est le MEPRIS. Je pense que vous êtes qu’un provocateur avec michaellau … à l’instar de ceux qui écument les forums de discussion non pas pour apporter quelque chose au débat mais pour dévier les sujets de discussion en déversant leur ignorance. Vous faites pitié.

      Pour décrotter un peu votre ignorance une petite lecture. J’en doute que vous connaissez l’existence du journal Le Monde Diplomatique, vous qui êtes habitué à s’abreuver des nouvelles de TQS (quelle grande perte, votre media de référence est en faillite et risque de disparaître). N’empêche, essayez juste ce lien comme première étape, le texte est court pas difficile pour votre intelligence. Les auteurs sont des israéliens.

      http://www.monde-diplomatique.fr/livre/expulsion/

    • Quand les suppôts de DG agissent ici comme des morpions et des coquerelles, on voudrait bien que la poudrerie les balaie de la carte ou du blogue, non ?


    • (Personnel et hors sujet fait que les autres lisez pas OK. S’t’une joke là, vous pouvez lire si ça vous chante.)

      Une sorte de perdrix Blanche pour rester en terme commun qui descend du Nord pour passer quelques mois dans les environs.
      En hiver, Ça mange de l’écorce et ramille d’Aulne et de Saules et autres feuillus, un peu d’épines d’épinette aussi. Les saudites sont chanceuses depuis deux jours j’en ai vu une douzaines sur le chemin du Quai Fédéral mais mon 12 à gelé ben raide pour la deuxième journée (-45 avec le vent -30 sans vent le matin) fait que je soupe encore au ballonné de poulet à soir. Demain je retourne mais avec ma .22 + mon 12 et j’espère revenir avec une couple (5-6) parce que c’est bon du Lagopède pis un bouillon Lagopède/Tétras/Gélinotte fait la meilleur soupe au monde (à pis tant qu’à exagérer : de l’univers entier) pis 4-6 hres/jrs dehors ça ouvre l’appétit en maudit et finalement, je n’ai plus de duvet de Lagopède pour bourrer mes mitaines. Si je pogne rien je me rabat sur la pêche sur glace pour la fin de semaine.

      P.S. Sur une note plus plate, pensez-vous que Michellau = Notre bon Roi David même style, même pugnacité, même détour insipide dans l’argumentaire ?????

    • « Un Israélien tué est la plupart du temps un innocent. Un Palestinien tué est la plupart du temps un terroriste qui du sang sur les mains et ne désire rien de plus que de massacrer des centaines d’Israéliens. »
      ce commentaire ridicule du triste michaellau condense tous les clichés éculés des fanatiques sionistes à position unidirectionnelle d’appui inconditionnel à Israël et ça ne vaut pas la peine d’essayer d’argumenter intelligemment avec ces bornés. Fin des émissions…

    • On reconnait ceux qui souffrent de carence argumentaire en ce qu’ils ont recours à l’arme du perdant amer: l’insulte et l’invective. Merci de n’avoir réfuté ou contredit aucun des mes arguments. QED. Je vous laisse réfléchir; tiens, réfléchir à ce fait remarquable:malgré la guerre continuelle qu’on lui impose depuis 60 ans, le petit Israel (plus petit en population) a obtenu en ce siècle plus de prix Noble que la France et que, évidemment, le Canada.

      Au lieu de chercher des petits poux à Israel (ce que l’on trouvera, bien sûr),la seule attitude objective qui demeure fidèle aux faits est la suivante: l’admiration et le souhait que les Palestiniens et les pays arabes voisins, au lieu de préférer la mort à la vie, comme tant d’islamikazes, se mettent à essayer d’émuler Israel.

      Arabes du voisinage: essayez d’être meilleur qu’Israel, au lieu de vous plaindre.

      En passant, avez-vous remarqué le comportement de l’armée libanaise envers un camp de réfugié palestinien cet été? Si l’armée israélienne s’était comporté à Jénine ou tout autre camp de la même manière, c’aurait été le scandale permanent dans la presse. 2 poids 2 mesure.

      Israel: tu es lumière sur les pays du voisinage. Tous mes hommages. Accomplir tout ce que tu peux accomplir, en recherche, en technologie, etc… n’est vraiment pas évident dans les circonstances. Je comprends très bien que pratiquement AUCUN Arabe israélien (contrairement aux Arabes du Maroc, de l’Algérie, du Liban, de la Syrie, etc…) ne désire immigrer.

      Question: parmi les immimgrants arabes que vous rencontrez à Montréal, demandez-vous combien sont des Arabes israéliens….

    • Ce qui suit corrige les lapsus du précédent.
      On reconnait ceux qui souffrent de carence argumentaire en ce qu’ils ont recours à l’arme du perdant amer: l’insulte et l’invective. Merci de n’avoir réfuté ou contredit aucun des mes arguments. QED. Je vous laisse réfléchir; tiens, réfléchir à ce fait remarquable:malgré la guerre continuelle qu’on lui impose depuis 60 ans, le petit Israel (plus petit en population que le Québec) a obtenu en ce siècle plus de prix Nobel que la France et que, évidemment, le Canada.

      Au lieu de chercher des petits poux à Israel (ce que l’on trouvera, bien sûr),la seule attitude objective qui demeure fidèle aux faits est la suivante: l’admiration et le souhait que les Palestiniens et les pays arabes voisins, au lieu de préférer la mort à la vie, comme tant d’islamikazes, se mettent à essayer d’émuler Israel.

      Arabes du voisinage: essayez d’être meilleur qu’Israel, au lieu de vous plaindre.

      En passant, avez-vous remarqué le comportement de l’armée libanaise envers un camp de réfugié palestinien cet été? Si l’armée israélienne s’était comporté à Jénine ou tout autre camp de la même manière, c’aurait été le scandale permanent dans la presse. 2 poids 2 mesure.

      Israel: tu es lumière sur les pays du voisinage. Tous mes hommages. Accomplir tout ce que tu peux accomplir, en recherche, en technologie, etc… n’est vraiment pas évident dans les circonstances.

      Je comprends très bien que pratiquement AUCUN Arabe israélien (contrairement aux Arabes du Maroc, de l’Algérie, du Liban, de la Syrie, etc…) ne désire émigrer d’Israel, et que tant de Palestiniens de Judée et de Samarie souhaitent se retrouver du côté israélien de la clôture de sécurité.

      Question: parmi les immigrants arabes que vous rencontrez à Montréal, demandez-vous combien sont des Arabes israéliens….

    • Belle façon d’éviter les questions…

      Sans commentaire.

    • @gilbert Duquette
      Et puis la chasse au lagopède a t-elle été bonne? Est-ce que le lagopède est un genre de ìèvre et qu’elle est la meilleure recette pour l’apprêter?
      Laissez faire je vais demander à Martin Ricard du “pied de cochon” qui commence ce soir à 19 hrs. une nouvelle émission à Radio Canada où il doit nous montrer comment appreter des parties de l’orignal habituellement non consommées par les chasseurs.
      @yvonthivierge
      Ouais bon commentaire

    • @michellau
      juste une reponse, ceux qui sortent de chez eux ont l’espoire du retour les palestiniens savent que s’ils s’en vont ils ne pourront plus retourner,,,,,, un citoyen qui a le droit d aller sans retour n est pas vraiment un citoyen de premiere classe

    • He, je constate que le blog est collonisé par la gauche-gauche gauchisante issue de la garderie à ciel ouvert qu’est le Québec. Moi c’est plus l’armée qui a été mon mentor et je vous le dis : Le complot juif : Ça n’existe pas… Non, @Veronikka, je ne suis pas accro de TQS, moi c’est plutôt le Reuter, le Bundeszentral et le die Welt qui m’allument. Vive Bush !

    • @ Michaellau

      Vous posez une question
      Question: parmi les immigrants arabes que vous rencontrez à Montréal, demandez-vous combien sont des Arabes israéliens….

      Je vous répond : parmi les refugiés dans le monde demandez-vous combien il y a -til qui sont des palestiniens, expulsés de leur terre et à qui on refuse le retour….

      Un peu plus d’intelligence ne vous fera aucun mal au lieu de rester …dans votre ignorance débile.

    • Walt68… un troll quoi…

    • @gilbertduquette (Peut-être un avatar)

      … mais ce là viens sans doute du même ‘inspirateur’ qui est peut-être cet organisme de lutte contre le ‘racisme’ juif (à sens unique) bien connu à Mtl … Mais bien sur cela n’est qu’une théorie ..

      Comme on dit en Latin: Bnai’ Brith knows ?
      http://www.bnaibrith.ca/

    • @michael

      je ne crois pas vous avoir insulté, de plus j,ai répondu à BEAUCOUP de vos arguments et je n’ai pas encore vu l’ombre d’une réponse de votre part.

      Que israel soit un pays développé nul ne le nie. Que israel ait les institution les plus solides de la région, encore une fois personne nbe le nie. Donc votre envolée lyrique, voir patriotique me semble inutile. Encore une fois vous utilisez la réthorique sud africaine

      - L’afrique du sud est le seul pays développé de la région
      - nous sommes entouré de pays merd.eux

      Je vous ai déjà soulevé ce point !

      Je vous invite toutefois à réfléchir sur les questions que je vous ai posée
      quant au cycle de violence. relisez mes posts, la discussion est loin d’être finie

    • @walt68

      croyez-vous que Bush rêve de conquérir le monde ?

    • @ walt68

      Je vous ai déjà assuré de mon mépris, donc gardez vos commentaires pour vous. Fasciste débile

    • @ j.c.virgil

      Non mon .12 a encore gelé (voir 7 ou 8 commentaires plus haut adressé à M. Nô)
      Bonne soirée Messieurs Dame.

      P.S. où est Ankh???

    • @michaellau Gag
      La guerre qu’on impose à Israel depuis 60 ans! Ou va tu pêcher ces absurdités.Si Israel avait affaire à une guerre réelle avec les palestiniens armés d’avions de combat,de chars d’assaut ,de missiles et de tout l’équipement d’une armée,ca fait longtemps qu’ils auraient arrêtés leur conlonisation des territoires palestiniens et qu’ils auraient signés la paix.
      La disparité des forces en présence permet aux Israéliens de jouer les matamores et de continuer ses exactions envers le peuple palestinien,car ils n’en paient pas le prix..
      Quand on voit comment le Hezbollah les a fait reculer l’été dernier avec seulement un peu d’équipement et d’entrainement après leur agression sauvage au Liban,on voit qu’ils ne sont pas invincibles.

    • Michaellau=Michael Laughrea qui pourfend souvent les antisémites sur les blogues de Martineau et Vastel…rien à voir avec David Gagnon…y’en a qui sont tellement habitués à la pensée unique dans leur entourage que quand ils lisent des commentaires opposés, ils pensent que c’est la même personne qui est derrière?!

    • “Michaellau=Michael Laughrea qui pourfend souvent les antisémites sur les blogues de Martineau et Vastel…rien à voir avec David Gagnon…y’en a qui sont tellement habitués à la pensée unique dans leur entourage que quand ils lisent des commentaires opposés, ils pensent que c’est la même personne qui est derrière?!”…

      Imaginez avec la participation de David Gagnon, et si la tendance se maintient, nous allons battre le record de 400 messages dans un blogue dont Richard a mentionné récemment. LOL

    • Désolé M. Pouliot ce n’est pas la pensée unique comme vous dites mais le style et la personnalité très similaire entre ces deux personnages qui m’a entre autres chose poussé à croire que ces deux étaient un. De plus, DG a déjà utilisé ce subterfuge. D’autre part, personne n’a accusé les autres intervants aux opinions contraires à un courant de pensé d’être DG. Je le répète, c’est le style des commentaires qui m’a poussé à croire à un subterfuge de la part de DG.

      Je m’excuse aux personnes concernées pour l’erreur.

    • Mr. Pouliot

      de quelle pensée unique parlez-vous exactement ?

      Celle de la gaugauche détestable ou celle de la droite vertueuse (aka conservatrice pro-Bush)

      Ce qu’il faut pas entendre, pensée unique … for christ sake le gros on est pas en Chine et ne te victimise pas parce que tu es à court d’arguments.

      Message d’un gaugauche qui va se coucher

      Night night

    • @michaellau (critiquer Israel = antisemite)

      > Il est difficile d’éviter le mot “antisémite” devant quelqu’un qui voit “mur de la honte” devant une clôture en Israel, mais ne fait pas le même commentaire devant la même clôture aux USA, en Espagne ou en Inde.

      Donc, appeler ‘mur de la honte’ cette abobination est en soi antisémite … Ok … je laisse les lecteurs juger …

      Le mur à la frontière sud des USA pourrait recevoir le même qualificatif … Bien sûr ici plus pour des raisons économiques, les USA ayant trop de cheap labors illégaux pour leur besoins, veulent repousser l’excédent et garder juste ceux dont il se servent comme esclaves modernes.

      Je ne savais pas qu’il y avait un mur entre l’Inde et le Bamdladesh … J’imagine ici les divisions hindous / musulmans et les raisons économiques …
      Même chose pour l’Espagne … vous m’apprenez l’existence de cet autre honte à l’intelligence humaine.

    • En tous cas, on ne pourra plus dire que les Phalangistes de Sion sont un mythe. Je ne vois guère qu’un mot pour décrire ce parasitage des blogues : fourberie.

      Vous me permettrez de quitter ce non-débat dans lequel ces racistes d’extrême-droite peuvent s’exprimer librement, bien protégés qu’ils sont, les poltrons, derrière l’anonymat de leur écran, et niant sans gêne les souffrances de tout un peuple.

      L’Histoire donnera raison au peuple palestinien comme elle a un jour de 1945 donné raison au peuple juif. Ce n’est qu’une question de temps.

    • @michaellau

      « Merci de n’avoir réfuté ou contredit aucun des mes arguments. » hhaa! C’est parce que vous ne sauriez reconnaître un argument intelligent même s’il vous frappait en plein front! Comme les autres pédants dans votre genre, détenteurs de vérités absolues, qui hantent ce blogue, vous confondez affirmation gratuite et argument.

      Ainsi,
      « … la plupart des Palestiniens tués (60%) sont des terroristes »
      « … il y a eu PLUS de femmes ISRAELIENNES tuées que de femmes palestiniennes. »
      «… plus de 2 terroriste tué pour un innocent tué par dommage collatéral »
      « chaque terroriste tué signifie plus de 20 innocents … »
      sont à classer dans la catégorie « affirmation gratuite », sans aucun fondement (libre à vous de prouver ces élucubrations quand vous voulez)

      Par contre, si vous voulez parler statistiques, depuis 2000 :
      - plus de 30% des israéliens tués étaient des militaires, qui ne font certainement pas partie des victimes innocentes;
      - le nombre d’enfants palestiniens assassinés surpasse à lui seul le total des victimes civiles israéliennes (hommes, femmes, enfants)

      Et vous pourrez vérifier ces vraies statistiques au lien suivant; j’espère que vous le considérerez crédible, puisqu’il s’agit d’un organisme israélien…

      http://www.israelipalestinianprocon.org/Documentlistpdf/deathsbtselem2.pdf

    • Je crois que l’histoire donne déjà raison au peuple palestinien. Beaucoup d’historiens révisionnistes israeliens reconnaissent maintenant la réalité des évènements qui ont suivis la fondation d’Israel au détriment des palestiniens. Mais est-ce que ça se traduira un jour prochain par la création d’un état palestinien?

      Il semble y avoir un éveil présentement en Israel et parmi les lobby juif américains du fait que la situation présente est dommageable et peut même s’avérer dangereuse pour les intérêts et même la survis d’Israel et ne peut pas durer éternellement.

      Ce serait quand même le boute du boute si c’était l’administration de Bush qui avait amorcée les pourparlers, la conférence d’Annapolis, qui devait amener à la solution définitive du problème. J’espère qu’ils auront les couilles et qu’ils ont encore le poids nécessaire pour enfin régler ce damné problème une fois pour toute.

    • Gadur, oui il veut conquérir le monde en le libérant de tous les groupes organisés qui entravent le libre-commerce. En fait, je suis sûr que si Bush devenait le maître du monde, il y aurait paix et prospérité à la grandeur du monde. Les pays récalcitrants devraient être arasés pour ensuite être reconstruits, ces boulversements procureraient de l’emploi pour tous. Ainsi, les pauvres deviendraient nantis et les taxes payeraient des études académiques, ainsi que des formations professionnelles pour les habitants d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du sud… Paix et prospérité. C’est annoncé dans l’Apocalypse… Sérieusement, la roue de l’économie tournerait autour de la Terre.

    • La vérité sur les “victimes” de la 2ème intifada:.

      1) 2.3 fois plus de femmes israéliennes sont mortes que de femmes palestiniennes; Par exemple: 140 femmes palestiniennes tuées vs 316 femmes israéliennes tuées entre le 27 sept 2000 et le 1 janvier 2005.

      2) 13% des mortalités palestiniennes sont des Palestiniens tués par D’AUTRES Palestiniens;

      3) 60% des Palestiniens tués par le côté israélien sont des COMBATTANTS: des “victimes”, en somme pas très victimes…

      4) A l’inverse, 75% des Israéliens tués par les Palestiniens sont des NON-combattants: de VRAIES victimes, en somme.

      5) Le nombre des non-combattats israéliens et palestiniens tués sont SEMBLABLES (quelque chose comme 750 non-combattants israéLIens tués vs 950 non-combattants palestiniens: non pas 3 à 1, mais 1,25 à 1). Le nombre de Palestiniens tués n’est 3 fois plus grand QUE PARCE QUE Israel a éliminé de nombreux combattants (terroristes). Le malheureux dommage collatéral (950 non-combattants palestiniens tués) en valait la chandelle car laissés à eux-même, les 1 400 COMBATTANTS palestiniens éliminés auraient tués au moins 14 000 non-combattants israéliens.

      Pour plus de détails, voir ict.org.il

    • Le lecture de fin de semaine pour les égarés et les mal informés de ce blogue.

      Voici quelques suggestions de lecture pour contrer une certaine forme d’antiisraélisme déconcertant que j’ai rencontré sur ce blogue depuis que je le fréquente. Le Québec-qui-célèbre- l’antisémite-Dieudonné doit se réveiller, faire un examen de conscience qui mène à une prise de conscience expiatoire.??Le sanglot de l’homme blanc (Bruckner)?Géopolitique d’Israel; dictionnaire pour sortir des fantasmes (Encel et Thual)?Au nom de l’antisionisme: l’image des Juifs et d’Israel dans les caricatures depuis la 2ème intifada (Joel et Dan Kotek)?Les manuels scolaires palestiniens; une génération sacrifiée (Manor)?Prêcheurs de haine; traversée de la judéophobie planétaire (Taguieff)?Musulmane mais libre (Manji)?Denying the Holocaust; the growing assault on truth and memory (Lipstadt)?Like everyone but different (Weinfeld)?The case for Israel (Dershowitz)?Why terrorism works (Dershowitz)?Dictionnaire encyclopédique du judaisme (Robert Laffont)?Biblical literacy (Telushkin)?Oberammergau. The troubling story of the world’s most famous passion play (Shapiro)?The nine questions people ask about judaism (Prager et Telushkin)?Why the Jews; the reason for antisemitism (Prager et Telushkin)?A history of the Jewish people (ben Sasson)?Jewish wisdom (Telushkin)?Histoire générale de l’antisémitisme (Messadié)?La croix des Juifs (Giniewski)?Genèse de l’Antisémitisme (Isaac)?Jews of Montreal and their judaism (Smith)?A hidden revolution: the pharisee’s search for the kingdom within (Rivkin)?What crucified Jesus (Rivkin)?The jews in the time of Jesus (Wylen)?The Torah: a modern commentary (Plaut)?Consulting the wise (Pliskin)?The historical Jesus (Crossan)?Le rendez-vous manqué: les Juifs de Montréal face au Québec de l’entre deux guerres (Anctil)?Guide to Jewish books (Holtz)?Le judaisme (Kung)?Every man’s talmud (Cohen)?Judaism and Christianity (silverman)?Juifs et chrétiens d’hier à d’aujourd’hui (Frère Yohanan)?The essence of judaism (Leo Baeck)?Christians and Jews: the eternal bond (Rosenberg)?The christian problem: a jewish view (Rosenberg)?Where judaism differed (Abba Hillel Silver)

    • Lors d’une guerre, la première victime, c’est la vérité.
      –Winston Churchill.

    • Lévitique 19:34 (Louis Segond)

      34Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu.

    • 1)Au contraire, le Hezbollah, c’était le summun absolu de la méthode de vos chers amis de faire la guerre : on s’entraine durant des années, on planque nos roquettes dans des bunkers, et on fait appel à des journalistes pleurnichards

      2)Pauvres idiots de la gauche qui s’imaginent que les Palestiniens sont de leur côté….

      3)Êtes vous conscient de la réputation de ce blogue, les amis ?

    • Ésaïe 29:13 (Louis Segond)

      13Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine.

    • Comment expliquez vous madem Veronika que vos amis aient servis avec une bassesse révoltante la cause des vrais Nazis durant la seconde guerre mondiale ?

      AVANT Israel, les Palestiniens faisaient appel à Hitler pour massacrer les juifs…

    • @ walt68

      Facile de faire son tough derrière son PC. Pas sur que tu passerais le test du face à face en ma compagnie. Quand je te lis, j’ai l’impression de lire Joseph Goebbels. Bref, j’ai la nausée.

      @ Michaellau

      Va donc prêcher ton Apartheid en synagogue. Et je dirais la même chose à un Taliban – en mosquée. Attention, Dieu vous a déjà laissé tomber et il pourrait le faire à nouveau – s’il existe, évidemment.

      Des bactéries de blogues, voilà ce que vous êtes.

    • Parce que je suppose que c’est courageux et noble de hurler KILL THE JEWS ?

    • Sûrement quelque part ceux qui se croient ”encore” persécutés doivent dire que leur paradis qu’ils partagent avec les arabes n’a rien de comparable avec l’enfer derrière le mur et les barbelés. Là où d’autres sans statut essayent de survivre dans les ruines laissées par les bombes ”ciblées” israéliennes.

      Les palestiniens qui ne sont pas considérés ”humains” alors les israéliens (pas tous mais très nombreux) n’auront certainement pas de la considération pour les israéliens de souche arabe. Et ils ont une telle peur, d’être un jour (natalité) dépassés en nombre qu’ils ne feront rien pour leur faciliter la vie.

      Aura t’il un retour des choses, un jour? Étrange, s’ ils se retrouvaient minoritaires dans leur éden, eux qui présentement s’étendent en colonies tentaculaires dérobant la terre sous les pieds des palestiniens.

    • On aura beau chercher tous les pretextes, tous les justificatifs, les palestiniens sont les détenteurs du droit, ils sont chez eux et ils résistent, le temps leur donnera raison….

    • @ Michaelleau,

      WOW, vos oeillères sont concentrées sur Israel, j’ai une petite question simple pour vous qui avez amenez la guerre au Liban sur la table. Comment expliquez-vous l’utilisation de plus de 1,000,000 de mines antipersonnels par les courageux guerriers Israéliens contre la population civile au Liban l’été dernier ? Et ce, dans plusieurs villes dont certaines chrétiennes, donc pas de membres du Hezbollah dans ces villes. à l’heure actuelle, des enfants innocents sont tués par cette merde… Hé championne de la paix, comment expliquez-vous que L’ONU fait des pieds et des mains pour obtenir les plans détaillés pour obtenir les plans d’Israel pour savoir ou leur mines ont été répandues, Israel fait la sourde oreille ?
      En passant, j’aimerai avoir une réponse claire, pas une comparaison douteuse pas rapport dont vous semblez être experte…
      J’ai lu vos commentaires concernant le mur de la honte, ça vous tentes-tu de parler des nombreux points de contrôle Israélien à l’intérieur de la Palestine !? Les soldats Israéliens passent leur temps à insulter et cracher sur les Palestiniens sans compter le temps perdu… Un père Palestinien a mis plus de 4 heures pour se rendre à l’hôpital pour amener son fils qui venait d’être brûlé au 3ième degré, ou ce jeune Palestinien qui doit se lever à 4 heures du matin pour commencer son travail à 8 heures…
      Et, oui, cette réalité semble vous échapper, ouvrez vos petites oreilles et vos yeux madame. J’ai vu un reportage sur un kamikase Palestinien qui expliquait pourquoi il était prêt à mourir. Voyez vous madame, étant jeune ce garçon voyait son père se faire insulter et cracher dessus par les Soldats Israéliens aux points de contrôle, son mod`le se faisait ridiculiser…Puis arrive le Hamas qui ose affronter l’ennemi de la Palestine, qui venge les affronts faits à son père. Et bien comprenez-vous madame que dans ses conditions, le jeune n’hésitera pas à aller se faire sauter pour venger tous ces affronts…

    • element2003: pour que vous sachiez mieux qui crache sur qui, je vous conseille de lire les 2 livres suivants parmi ceux que j’ai conseillés hier:

      Au nom de l’antisionisme: l’image des Juifs et d’Israel dans les caricatures depuis la 2ème intifada (Joel et Dan Kotek)

      Les manuels scolaires palestiniens; une génération sacrifiée (Manor)

      Quant à la guerre du Liban, je vous rappelle que TOUS les miliciens du Hezbollah étaient des civils. Il y a eu très peu de bavures au cours de cette guerre: par exemple, aucun soldat libanais n’en est mort. Il y aurait eu bavure si moins de 100% des mortalités libanaises avaient été des civils.

      Au final, il est vrai que, si les Israéliens ont obtenus infiniment plus de prix Nobel que les Québécois, ils sont en général moins polis que les Québécois… et peut-être plus stressés aussi. Personne n’est parfait.

      Rappelez-vous: pas de terrorisme (pas de bombes transportés par des ambulances ou d’armes transportées par la limousine du patriarche cahtolique de la région, etc…), pas de check-points. Je suis heureux de savoir que les check-points vous dérangent, mais alors sachez vous adresser aux véritables responsables, si vous voulez les éliiminer. Votre attitude est assez infantilisante pour les Palestiniens.

      Sachez aussi qu’au cours de l’histoire des 1900 dernières années, les Juifs ont subi des humiliations bien pires que celles que subissent les Palestiniens. Pourtant, pas une fois il ne leur est venu à l’esprit d’”être prêt à mourir” comme le dit votre interlocuteur palestinien. Votre interlocuteur palestinien est donc “prêt à mourir” parce qu’il est TRES MAL eduqué.

      “Tu as le choix entre choisir la vie et choisir la mort, choisis la vie”, dit la Bible. Notez au passage que tous ces Palestiniens “prêts à mourir” s’inspirent de textes qui n’appartiennent pas à la bible (tous les Palestiniens auteurs d’attentats-massacres ont été musulmans; aucun n’a été chrétien).

    • Il n’y a pas lieu de s’attarder sur les écritures, et ou sur les livres de propagande.
      Il y a lieu avec les connaissances du monde et l’intelligence et non le parti pris de reconnaître que les religions sont porteuses d’antagonismes.

      Ainsi, affirmer qu’un peuple ou pour préciser un groupe plutôt qu’un autre est un peuple élu et qu’on lui a promis une terre qui est le grand israel et qui inclus la Palestine, la Jordanie, le Liban, l’Égypte. la Syrie, l’Irak etc un coup parti pourquoi pas….est LA source des conflits. Renoncer à ces aberrations seraient un début de respect des autres humains qui non seulement habitent la Palestine, mais la planète entière.

      Se gargariser avec des références qui cachent cette situation, c’est de mettre la tête dans le sable, s’illusionner et tenter de le faire avec les autres et défendre un agenda de domination et imposer une vision dépassée et dégradante et surtout de se soustraire à cette réalité de religion venue de l’imaginaire.

    • @ Michaellau

      /Au nom de l’antisionisme/ – Les mythes fondateurs du sionisme sont les mêmes que ceux du nazisme : un peuple, une terre. Ayez au moins la décence de relire votre propre propagande.

      /si les Israéliens ont obtenus infiniment plus de prix Nobel que les Québécois/ – tiens, le complexe de la race élue. Je vous signalerai que Alfred Nobel était un marchand de canon, donc un écoeurant. Quant aux Québécois, je cherche encore la dernière fois qu’ils ont volés et occupés une terre depuis 400 ans.

      /Rappelez-vous: pas de terrorisme (pas de bombes transportés par des ambulances ou d’armes transportées par la limousine du patriarche cahtolique de la région, etc…), pas de check-points/ – Vraiment, ce n’est pas l’intelligece qui vous étouffe : rappellez-vous, pas d’occupation, pas de nettoyage ethnique = pas de terrorisme. On ne vous a pas enseigné la relation de cause à effet à McGill? Pitoyable argument que le vôtre. Vous avez la même logique que Heydrich a eu envers votre peuple.

      /Sachez aussi qu’au cours de l’histoire des 1900 dernières années, les Juifs ont subi des humiliations bien pires que celles que subissent les Palestiniens. Pourtant, pas une fois il ne leur est venu à l’esprit d’”être prêt à mourir” comme le dit votre interlocuteur palestinien. Votre interlocuteur palestinien est donc “prêt à mourir” parce qu’il est TRES MAL eduqué./ – Je suppose que le ghetto de Varsovie était une garderie? Que d’âneries vous pouvez écrire… Les Juifs se sont révoltés avec courage à plusieurs reprises, que ce soit contre la Rome antique ou l’Allemagne nazie. Vous ne connaissez pas votre propre histoire? Encore une fois le monopole de la vraie souffrance appartiedrais aux Juifs. Bla bla bla . Heureusement, que plusieurs Juifs ne partagent pas vos aspirations d’extrémiste de droite.

      /“Tu as le choix entre choisir la vie et choisir la mort, choisis la vie”, dit la Bible/ – Bien, vous avez choisi de spolier et détruire les Palestiniens. Donc, droit en Enfer. Pour un fils des Lumères comme moi, la Bible est un roman savon de science-fiction. Alors, ne prétendez pas à un débat cartésien en me citant ce bouquin. Idem pour la Torah, le Coran ou Mein Kampf.

    • @m.lemay
      très bonne observation,en effet michaellau,parlez nous du concept du peuple élu.Dites nous pourquoi Dieu,le supposé père de tous les humains a élu le peuple juif comme peuple supérieur aux autres.
      Expliquez nous votre supériorité,sur quoi elle est basée et pourquoi les autres humains devraient l’accepter.S’il y a une affirmation fondamentalement raciste et exclusive c’est bien celle-la,mais expliquez nous en quoi elle est censée,on veut comprendre.

    • La première chose qu’il faut apprendre à la lecture d’un texte sacré c’est L’HUMILITÉ.

      Trop souvent, la conviction d’un peuple qui dénature le message divin est qu’il a été choisi et qu’il est supérieur aux autres, et qu’il a donc carte blanche pour faire n’importe quoi.

      AU CONTRAIRE. Ce message comporte une responsabilité : appliquer ce qui a été enseigné, témoigner. Et le meilleur témoignage ce n’est pas des paroles mais des ACTES. Où sont les actes de miséricorde? Où sont les actes de solidarité avec les démunis? Où est la lutte contre l’injustice?

      Les peuples du Livre ont une responsabilité et, trop souvent, ils ne s’en acquittent pas. Pire, ils font le contraire de ce qui est leur devoir en propageant la haine. Regardons-nous tous dans le miroir : ça commence chez nous! Si nous avons reçu un cerveau, ce n’est pas pour être infantilisés mais pour nous servir de notre jugement!

      «Ce peuple m’honore en paroles mais son coeur est loin de moi».

    • Avec m. lemay, les mots du grand philosophe Jacques Maritain me viennent à l’esprit: “j’ai touché du doigt l’obscurantisme”.

    • Et pour ceux qui ne le savent pas, les peuples du Livre ce sont les chrétiens, les juifs et les musulmans.

    • La question de M. Lemay est tout à fait valable, au contraire.

    • Austerlitz: “pas d’occupation, pas de terrorisme”, dites-vous!!! Gaza n’est pas occupé, mais c’est de Gaza que proviennent les 6,6 roquettes et mortiers par jour que les Israéliens vivant dans des territoires NON occupés reçoivent sur la tête chaque jour.

      virgil: “peuple élu”: peuple qui accept la Torah. La Torah a été offerte à tous les peuples de la Terre, dit le Talmud. Seuls les Juifs l’ont accepté. Il n’en tient qu’à vous de devenir élu. 300 000 Canadiens et Américains ont fait ce choix depuis une quarantaine d’années.

      L’élection ne donne aucun prestige particuliler. Elle signale que l’on se met au service des autres.

      Je souhaite que plus de blogueurs se comportent en élu, plutôt qu’en irresponsables répandeurs de faussetés incendiaires, comme l’a fait M. Lemay et bien d’autres.

    • WOW! J’arrive moi ce matin le 21. Je tombe à la renverse, se disputer comme des chiffonniers pour les Juifs et les Arabes, non mais regardez-vous; il y aurait des choses à régler ici, par exemple la possibilité d’une réélection de S. Harper comme premier ministre du Canada. Ça c’est du sérieux pour nous et pas nécessairement du positif. C’est même du dangereux. Ce serait potentiellement catastrophique pour le Canada. Si on s’occupait un peu de nos problèmes sans se crêper le chignon pour changer un peu?

    • @ Michaellau

      /Gaza n’est pas occupé/ – Bon, je te réfère encore au Ghetto de Varsovie. L’encerclement par la violence est une occupation. Gaza est un ghetto, une réserve indienne, un township sud-africain.

      La Torah et le Talmud : si tu savais ce que je m’en fous. Non, mais écoute Rabbi : tu crois vraiment qu’un fils de la Révolution française va se convertir au Judaisme, à l’islam ou au Christianisme? Ces peuples du livre, si je peux me permettre, sont des géniteurs perpétuels de massacres.

      Donc, tu veux convertir le Canada en plus? Hahaha. Ce n’est pas parce que Madonna a perdu les pédales que je vais la suivre.

      MDR

      /Je souhaite que plus de blogueurs se comportent en élu/ – T’es tombé sur la tête ou quoi? T’es un véritable petit nazillon, toi…

    • @ sapine

      Faut juste changer d’article Sapine. Y’en a même sur les Spears, donc pour tous les goûts. :-)

    • @ michaellau
      Merci de vos précisions,votre facon de l’expliquer se veut inclusive. Hélas ce que j’interprète de vos explications c’est le message de toutes ces grandes religions organisées qu’elles soient juives,chrétiennes ou musulmanes et c’est hors de notre église point de salut.
      Je trouve ce message déplorable en 2007.Il y a plus d’un chemin qui mène au “salut”,ce chemin est personnel à chaque individu.
      J’aime bien l’argumentation de longueuilloise,j’y vois plus d’amour que dans tout ce que nous avons écris sur ce blogue depuis hier.
      À la prochaine.

    • Cher Michaellau,

      Je le savais que vous seriez incapable de répondre à mes questions, j’ai planté le fameux désinformation Gagnon avec la même question. Vos arguments sont erronés, l’armée Libanaise n’a pas contrée cette agression sauvage mais et, oui il y a eu des morts parmi leurs soldats. Je repose ma question, au lieu de me répondre des insignifiances qui n’ont pas rapport, veuillez SVP répondre à la question: Pourquoi Israel a utilisé des bombes à fragmentation répartissants plus de 1 millions de mines personnels au Liban si ce n’est pas pour tuer des civiles et ce dans plusieurs quartiers chrétiens ???
      Aucune bavure au Liban, euh… vivez vous sur la Lune pauvre madame, toutes les infrastructiures détruites: Hôpitaux, ponts, Aéroports, les réserves de pétrole, etc… Votre jugement fait en sorte que votre crédibilité est vraiment nulle….
      Hilarants votre déclaration concernant le fait que quand des Palestiniens sont tués, il s’agit la plupart du temps de terroristes. Ben oui, demandez à la petite Palestinienne de 7 ans qui à l’été 2006 traversait un champs pour aller simplement à l’école. Elle a eu le malheur de porter un sac à dos, chose tout à fait anormal pour une enfant qui va à l’école. Et oui, les courageux soldats Israéliens ont décidé de la mitrailler. Comme de raison, elle fût comptabiliser comme étant la mort d’un terroriste, il y aurait pu y avoir une bombe dans ce sac…
      Pour les check-points, pas rien à dire madame, pas d’arguments, !!???

    • Austerlitz: Gaza n’est pas encerclé. Gaza a une frontière avec l’Egypte. Gaza n’est pas plus un ghetto que Cuba. N’importe quel pays a le droit de boycotter un autre. Les USA boycottent Cuba. Les pays arabes “encerclent” (j’emploie votre vocabulaire) et boycottent Israel. Et Israel boycotte Gaza, mais à peine. C’est Israel qui lui fournit le gros de son électricité et de son essence. Allez vérifier, pour voir, si ce sont les USA qui fournissent à Cuba le gros de son électricité et de son essence…

      Quant à Longueuilloise, je souhaite tout simplement que les Palestinines appliquent les préceptes de la Bible aussi bien que les Israéliens le font.

    • Bien sûr, il est possible pour n’importe quel bateau d’accoster à Gaza. Le traffic aérien est normal, etc. Come on!

      Michael, vous êtes en train de vous présenter comme un fanatique religieux. Cela ne vaut pas plus que les islamistes qui posent des bombes. Et en plus, vous parlez d’obscurantisme à ceux qui ne partagent pas votre aveuglement. C’est pitoyable…

    • Simonlar: les bateaux n’accostent ni à Calgary ni à Gaza. Les gens de Calgary ne s’en plaignent pas, eux. Le traffic aérien de Gaza se fait par l’Egypte. La paix rétablirait bien des choses. Pas de terrorisme; pas de blocus: c’est clair?

      Et si vous me répondez que c’est à la fois Israel et l’Egypte qui bloquent Gaza, ma réponse sera: allumez et admettez que le problème est Gaza. Rappelz-vous l’anecdote de l’enfant qui tue ses 2 parents et ensuite fait des réclamations sous prétexte qu’il est maintenant, le pauvre, orphelin…

    • Calgary n’est pas au bord de la mer. Un petit atlas pour Hannukah peutêtre?

      Gaza touche à la mer. Quel pays avec un accès à la mer n’en profite pas à part Gaza? Un port de commerce à Gaza? Impossible parce que Israel ne veut pas. La population est asphixiée. Je vais que vous ne l’admettrez pas et ça ne me dérange pas.

      Vous évitez soigneusement toutes les questions des intervenants à part celles où vous pouvez continuer à lancer des inepties. Pouquoi donc?

    • @ Michaellau

      Vous citez le grand philosophe Jacques Maritain: “j’ai touché du doigt l’obscurantisme”.

      Cette citation vous va comme un gant. Elle s’applique plutôt merveilleusement à vous. Vous ne pouvez pas trouver mieux pour vous décrire vous même. Je peux me permettre juste d’ajouter : “j’ai touché du doigt l’obscurantisme …et le fascisme”.
      Goebbels est un petit apprenti devant l’imbécillité et la haine de vos propos.

    • lapsus: Je “sais” que vous ne l’admettrez jamais.

    • “Quant à Longueuilloise, je souhaite tout simplement que les Palestinines appliquent les préceptes de la Bible aussi bien que les Israéliens le font.”

      Haaa je comprend mieux maintenant, Michellau est un fanatique religieux et comme tout fanatique religieux il es inutile d’argumenter avec lui, puisqu’il est complètement aveuglé par ses croyance et que tout ce qui va à l’encontre de ces croyances, C’EST MAL!!!!!

    • AUSTERLITZ: Il y a un trou à ma culture, qui ou que sont les Spears? Connaissez-vous les têtes à claques? hi hi, amusons-nous un peu et relaxons, c’est le temps des fêtes très bientôt.

    • En effet, Regel: assasiner son voisin, c’est mal; mal traiter l’étranger, c’est mal (il est interdit à un Juif de vivre en Jordanie ou en Arabie Saoudite; Gaza est judenrein, mais Israel n’est pas arabrein. Pourquoi?).

    • @ Michaellau

      Est ce que vous faites semblant d’être débile ou vous l’êtes vraiment. J’ai la conviction que c’est la deuxième possibilité. Quelle logique vous suivez????. Israël et les USA appliquent un blocus inhumain et injuste sur les peuples palestinien et cubain et vous vous soutenez que ces deux pays sont malgré tout généreux entre ces “boycottés”. Une précision pour votre ignorance : les palestiniens achètent l’essence à Israël, il ne leur est pas donné. Mais le plus beau, Israël peut arrêter la livraison quand bon lui semble. Un vrai chantage. Donc il n’y a aucune générosité. C’est incroyable comment vous êtes tordu. Un pays fait le blocus sur toute une population la jetant dans la misère et quand il distribue des miettes (loin d’être de l’aumône mais un commerce), son geste est considéré comme le summum de la générosité. Quelle imbécillité.

      Pourquoi vous ne parlez pas des taxes (des millions de dollars) collectées par Israël et qui ne sont pas remis aux palestiniens,… leurs droits. Vous le faites pas par ignorance ou par parti pris. Dans les deux cas vous êtes le pur et pire produit du sionisme le plus raciste.

    • @ Michaellau

      /Pas de terrorisme; pas de blocus: c’est clair?/ – Cette terre ne vous appartient pas, vous l’avez volée! Vous la réclamez au nom des mêmes inepties que le 3ème Reich a réclamé la Pologne!!! Une pseudo terre ancestrale. Un peuple, un sol. Heydrich disait aussi des résistants du Ghetto de Varsovie qu’ils étaient des terroristes. Comme les Palestiniens, ils étaient des résistants. Comme les Français qui faisaient sauter les trains et égorgeaient les boches durant l’occupation. Des terroristes eux aussi.

      Si je comprends bien votre logique d’extrème-droite : 1) vous occupez un pays au nom de Dieu. 2) Boutez les habitants dehors. 3) contrôlez leurs déplacements et volez leurs ressources naturelles 4) leur revendez quand bon vous semb

    • Inutile d’argumenter avec ce fanatique. Il évite les questions, tord la réalité, répand des faussetés, multiplie les sophismes et est aveuglé par son obscurantisme religieux! Il croit au “Grand Israel” biblique!! Rendu là, est-ce qu’il reste de la crédibilité?

      Mais je dois avouer que je m’amuse follement à le lire! Dire qu’il reste des gens comme ça en 2007, c’est tout un phénomène! ;)

    • @Michellau

      Et évidemment Israël ne font pas du tout des choses comme ca?!
      Vraiment pas fort…

    • Je me retiens à grand-peine.

      Je crois que je suis mieux d’aller travailler.

      Meshuggah!

    • APPEL À TOUS

      Au sujet de Michaellau : on à affaire à un fanatique religieux. C’est comme discuter avec un Taliban de l’égalité des sexes.

      JE SUGGÈRE QUE TOUS SES PROPOS RACISTES ET CHOQUANTS SOIENT IGNORÉS. N’ÉCHANGEONS PLUS AVEC LUI.

      Moi je quitte ce Sujet. Joyeuses Fêtes à tous les blogueurs de bonne volonté!

    • Austerlitz: “cette terre” (Israel) est la terre la PLUS LEGITIME de la planète. Israel est le seul pays au monde et de l’histoire qui a été créé par un consentment majoritaire de l’ensemble de la planète. Israel est donc le pays le plus légitime de la planéte; le pays le moins volé de la planète. La plupart des autres pays (et notamment leurs frontières non maritimes) ont été forgés par les armes

      Un peu de sérieux tout de même.

      Les invectives et les insutles des oppsants met en grand relief le vide de leur argumentation.

    • Ce genre de sujet met tout le monde à cran.

    • @austerlitz

      Je suis d’accord avec vous!

      Mais une partie de moi attend avec impatience sa prochaine énormité… Je m’éclate de rire à chaque fois! :) L’alimenter est un jeu amusant en ce beau vendredi de décembre. Mais il est vrai qu’il faut ignorer les trolls… Je suis déchiré!!! lol

    • @michael

      Consentement majoritaire de la planète peut-être, mais dans des frontières de 1948, sans occupation de terres étrangères (elle n’appartiennent pas à Israel, ne vous en déplaise…). Mais comme vous prônez des frontière bibliques, vous contredisez vous même ce “concensus planétaire” que vous utilisez pour vous justifier.

      Vous n’avez toujours pas répondu aux questions que je vous ai posé hier, pas plus qu’à celles des autres qui sont trop difficiles à répondre j’imagine.

      Vous ne vous êtes toujours pas excusé aurpès de moi pour m’avoir traité à tort d’antisémitisme, et au peuple Juif pour avoir utilisé cette grave accusation à tort et à travers et avoir traité de cette grave question avec une légereté troublante.

      Enfin…

    • @ richard hetu

      Au sujet de Michaellau : si on avait droit à un jeune néo-nazi proférant le même genre d’inepties au sujet d’un éventuel 4ème Reich, serait-il banni? À tout le moins averti? 2 poids, 2 mesures?

    • Simonlar: c’est l’Israel des frontières de 1948 qui se fait bombarder depuis des années au rythme de 6 roquettes par jour lancées de Gaza judenrein.

      Je n’ai jamais prôné de frontière bibliques. Mais bien sûr, la Palestine se trouve de chaque côté du Jourdain, de sorte que si jamais les Palestiniens obtiennent un état, la Palestine aura été découpée en 3 territoires: la Jordanie, Israel et les territoires “palestiniens”.

    • austerlitz, Oui oui Ok j’arrive en ville, je sais qui sont les Spears, une famille de dégénérés.

    • @ sapine

      Produits du star system US. :-)

    • Revenons au sujet: il est INFINIMENT plus facile d’être un Arabe israélien qu’un Juif à Gaza, en Jordanie ou en Arabie Saoudite. That’s the bottom line. Le reste n’est que commentaire, comme dirait Hillel.

    • Mon point d’ébullition est atteint.

    • @austerlitz

      Cessez de lui répondre et il retournera peut-être aux sites qu’il a l’habitude de fréquenter.

    • @ Richard Hétu

      Tu m’as quand même censuré en octobre dernier quand j’ai OSÉ aborder le sujet d’une relation entre Hollywood et Israel, qualifiant derechef mes propos de stupide. Ce qui n’est rien en comparaison avec ce que ce nazillon écrit ce matin. M’enfin, c’est TON blogue. Bonne journée..

    • @michaellau

      Lol et relol! Enfin… si vous le dites.

      Retour au sujet? Vous êtes à court d’arguments? Quel dommage!

      Par contre, c’est vrai. Il est plus facile d’être arabe en Israel que Juif dans un pays arabe. Cependant, comme on reste sur le sujet du jour, tomber dans les comparaisons pour justifier un état de fait plutôt que de le dénoncer est contre productif.

      L’idéal serait d’admettre qu’il y a un problème de ségrégation et que, peut-être, il faudrait travailler à le régler.

      Quant à ce qui se passe dans les pays voisins, c’est un autre sujet, mais on peut en dire la même chose. Vous voyez? Dire que ça va mal d’un côté et qu’il faut travailler là-dessus ne veut pas nécessairement dire qu’on approuve ce qui se passe ailleurs…

    • Youhou, Micheallau,
      j’attends toujours votre réponse à ma question, c’est pas gentil de m’ignorer, Dieu n’approuverait pas ce comportement…

    • @ richard Hétu. J’aimerais que vous invitiez vos blogueurs à cesser d’écrire n’importe quoi sur Israel ou les Palestiniens. Cela devient lassant de corriger constamment leurs mensonges ou désinformations.

      Professeur Michael Laughrea, McGill.

    • Vous m’appelez s’il y a un meurtre et du sang.

    • @ Michaellau

      Hep! C le prix de la démocratie!

    • @austerlitz

      C’est mon blogue, mais ce n’est pas tout ce que je fais dans la vie. Il m’est donc impossible de tout lire. Perso, je ne veux pas discuter avec Michael Laughrea ou censurer ses propos. Avec vous, j’ai au moins l’impression de pouvoir dialoguer. Avec lui, ce serait impossible. Donc, je le laisse braire.

    • @ Richard Hétu

      10-4

    • michaellau, arrête de crier au loup, regarde l’extrait d’un article tirer de la cyberpresse ce matin et qui contredit un de vos nombreux mensonges:

      ”Présentée par Israël comme une «clôture antiterroriste» destinée à empêcher l’infiltration sur son sol de kamikazes, la barrière qui empiète sur la Cisjordanie et doit s’étendre à terme sur plus de 650 km est qualifiée de «mur de l’apartheid» par les Palestiniens.

      Dans un avis rendu le 9 juillet 2004, la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye a jugé illégale la construction de cette barrière et exigé son démantèlement, tout comme l’a fait ensuite l’Assemblée générale de l’ONU.

      Israël n’a pas tenu compte de ces demandes.”

      En passant, professeur de quoi ? de philosophie, d’arts plastiques, de langues… Certainement pas d’histoire en tout cas !!!!!!

    • Ça nous donne une idée sur la qualité de l’enseignement à McGill. :-(
      Ça donne aussi de la vigueur à la théorie du complot, puisqu’il s’enseigne ouvertement à l’Université…

    • Après réflexion, ce doit être un imposteur. Je ne peux pas croire qu’un enseignant de McGill puisse être aussi stupide. Alors, je vais vérifier en l’appelant à son bureau.

    • @austerlitz

      C’est malheureusement vrai. Faites une recherche avec ce nom sur Google et vous verrez. Il sévit à plusieurs endroits et son intolérence est répandue dans plusieurs forums.

      C’est bien triste qu’un si sinistre personnage puisse enseigner dans une université. Mais c’est la vie! ;)

    • @austerlitz

      Un professeur ne fait pas l’université, mais il est vrai que ce monsieur Micheal est un défenseur acharné des politiques actuelles israelienne.

      Il ne répond pas au question, mais que voulez-vous la position d’Israel est clairement devenue indéfendable depuis la guerre totale qu’ils ont fait au Liban.

      Il mélange tout, nous demandant si nous cautionnons les actions de dictatures pourries comme la syrie et l’arabie saoudite.

      Moi hier j’ai décidé d’arrêter de parler sur ce billet. Et ce matin j’ai lu sa réponse à un de vos commentaires nous enjoignant à faire partie du peuple élu. Zeig heil !

      Anyway, quand les israeliens seront rendu au bout du processus alors ils devront arrêter les niaiseries. Entretemps ils entretiennent la radicalisation des populations palestiniennes qui est devenu spectaculaire dernièrement.

    • À ce sujet un documentaire a été fait récemment.

      MERCREDI 7 NOVEMBRE 2007 À 20 H (HE)

      Le lobby pro-israélien aux États-Unis . La récente parution de l’ouvrage The Israel Lobby and U.S. Foreign Policy ( Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine ), écrit par les professeurs John Mearsheimer (Université de Chicago) et Stephen Walt (Université Harvard), est une version allongée d’un article paru dans une revue américaine en 2006, et qui avait entraîné une vive polémique aux États-Unis. Leur thèse tient en un point essentiel : le soutien considérable des États-Unis à Israël est dû à l’influence politique du lobby pro-israélien sur le sol américain. Un lobby qui dicterait même la politique étrangère américaine dans un sens pro-israélien. Comment fonctionne ce lobby? Parmi d’autres personnalités, ce reportage donne la parole aux deux universitaires qui ont allumé la mèche…

    • Ça c’était à Radio-Canada en novembre, mais l’info est aussi ici:
      http://en.wikipedia.org/wiki/The_Israel_Lobby_and_U.S._Foreign_Policy

    • Un expert en relations internationales, de toute évidence! ;)

    • Attention!
      Le simple fait de dénoncer la politique d’Israel fait de nous automatiquement des antisémites, des caporals SS à Buchenwald et des dévoreurs de petits enfants.

    • Austerlitz: M. Hétu ne peut censurer la vérité dite avec politesse. Mais pourquoi ne censure-t-il pas les faussetés? Uniquement par ignorance, j’espère.

      Quant à vous, Austerlitz et aux autres contradicteurs qui vous vautrez dans l’anonymat, quel courage, quelle force, quelle colone vertébrale.

      Et vous, M. Hétu: quelle classe! Quelle politesse!

      Désolé, je dois de ce pas allez braire avec des professeurs émérites et d’autres de réputation internationale. Désolé d’avoir dérangé une certaine plèbe dans son confort de désinformaton.

    • J’attends une poursuite en justice pour antisémitisme et révisionisme d’une minute à l’autre! :)

    • @Michaellau

      Je connais des professeurs émérites et d’autres de réputation internationale qui vous critiqueraient aussi vigoureusement qu’une certaine plèbe.

    • Bonne journée, M. Laughrea! ;)

      Salutations à votre groupe de professeurs émérites de réputation internationale!

      Merci de vous être abaissé à venir dans notre dépotoir. J’imagine qu’il vous a fallu un immense effort pour descendre dans le monde réel. Bravo!

    • “Désolé, je dois de ce pas allez braire avec des professeurs émérites et d’autres de réputation internationale.”

      HAHAHAHAHAHA em plus Monsieur se vante de ses relations, vraiment t’a beaucoup en défauts. Comment dit-on déja?!? Ha oui.. Pêteux de broue!!!

    • @ Michaellau

      Lorsque vous dites : “j’ai touché du doigt l’obscurantisme”. Vous faites référence à l’auto-examen de la prostate que vous êtes entrain de vous faire ou quoi?????

      Wooow on en est rendu dans ses derniers retranchement lorsque l’on commence à signer par sa profession. Professeur Michael Laughrea, McGill. Vous savez, ce n’est pas un gage de connaissance dans les matières autres que celle de votre profession et encore.

      En passant, il y a eu des soldats Libanais tué par l’armée Israélienne (environs 35) lors du dernier conflit. Comme je vous l’ai déjà dit précédemment informé vous u peu avant de dire n’importe quoi on est pas à l’école ici, le monde y goberont pas tout cru ce que vous dites. Pis laissez donc, vos titres à la maison, vous en êtes peut-être fier mais moi ça ne me fais pas un pli sur la différence.

      Finalement, vous en avez du temps à perdre pour passer deux jours à dire des inepties de la sorte et surtout a ne jamais accepter d’être contredis ou remis en question. J’espère que vous n’agissez pas de la sorte avec vos collègues de recherche on a eu un Valéry il ne faudrait surtout pas que vous en soyez un deuxième en puissance hein!!!

      Ah oui j’oubliais, un p’tit calcul, lorsque vous dites 1 terroriste Palestinien de tué = 10 vie Israéliennes de sauvé et que la plupart des morts Palestiniens sont des terroristes comment expliquer alors qu’il y a un ratio d’environ 10-15 Palestinien de tué pour un Israélien??? Vos prétention ne tienne tout simplement pas la route si on applique la simple logique (Pas la votre là j’ai dit la simple logique pas votre logique tordue.). Vous dites que 60% des Palestiniens tués sont des terroristes et que pour chaque terroriste tué 10 vies Israéliennes sont sauvées et que 13% des Palestiniens sont tués par d’autres Palestiniens. Donc : pour selon votre logique tordue, pour chaque 6 Palestinien de tué 100 Israélien seraient morts (Ben oui c’est vous qui le dites) Pourquoi alors il y a plus de victime Palestinienne qu’Israélienne (Oubli pas seulement 13% sont victimes d’eux même). Bon je te suggère de prendre une calculatrice et vérifier tes chiffres ils ne fonctionnent tout simplement pas selon je me répète une simple logique de calcul genre 5 ième année (élémentaire là pas secondaire) ce qui me fais penser à cette émission : Are you smarther than a fifth grader.

      La seule chose positive qui soit ressorti de vous avoir connu est que DG dans le fond il n’est pas si pire que ça.

    • Même le Jérusalem Post admet que parmi les 100 personnes les plus puissantes sur la planète, plus de 50% sont pro-Israel

      It’s a list of “the world’s most powerful people,” 100 of the bankers and media moguls, publishers and image makers who shape the lives of billions. It’s an exclusive, insular club, one whose influence stretches around the globe but is concentrated strategically in the highest corridors of power.

      More than half its members, at least by one count, are Jewish.

      http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull&cid=1191257286817

    • @ Michaellau

      Vous prof à Mc Gill?????? Mais c’est la chose plus inimaginable et incroyable de la journée. Qu’est ce que vous faites de la RIGUEUR UNIVERSITAIRE, vous le soi-disant professeur????. C’est une usurpation de fonction car le niveau de réflexion, d’argumentation et la profondeur de vos propos effleurent l’imbécillité, au ras de terre de l’intelligence et de l’analyse scientifique. NONNNNNNNNNN, c’est impossible. Ou alors soit que les dirigeants de l’Université Mc Gill ont perdu la tête ou votre recruteur était complément gelé lors de votre embauche.

    • @gilbertduquette

      Citation:
      @ Michaellau
      Lorsque vous dites : “j’ai touché du doigt l’obscurantisme”. Vous faites référence à l’auto-examen de la prostate que vous êtes entrain de vous faire ou quoi?????
      Fin de la citation.

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Content de vous avoir fait rire Jim

    • Ignorez je vous prie ce Michaellau qui sévit à la Faculté de médecine de l’Université McGill. Outre le snobisme visible et le ton méprisant de ce monsieur de même que son dogmatisme imbécile (que j’aimerais bien ”disséquer” morceau par morceau, mais ce serait peine perdue car il est tellement persuadé d’avoir raison), il est heureux qu’il n’enseigne pas la science politique ou l’histoire. Car il ferait un très mauvais professeur. J’ai étudié à McGill et je puis vous certifier que ML n’est pas représentatif de la majorité des professeurs qui y enseignaient. Même si, à l’époque, mon département était contrôlé par une troïka de Juifs sionistes et enragés d’Israël, tout comme ce monsieur.

    • De la rigueur intellectuelle des profs de McGuill.

      Dites-moi quelqu’un. Un ‘professeur’ attaché à une université, n’a t-il pas un certain devoir de ‘réserve’ ? Peut-il émettre des opinions et des mensonges à la pelle et signer Prof. à McGuill ? Est-ce que l’université McGuill est au courant de ce que leur professeurfait de ses temps libre. Est-ce que son auto-examen de son obscure prostate en public est étiquement acceptable pour quelqu’un qui nous lance du prof. à la figure ?

      Allez braire vos âneries ailleurs ‘professeur’ sioniste de mes deux.

    • @Cameléon (Hors sujet)

      Je vais diner au ballonné de poulet encore une fois Rien vu ce maitn (3 heures durant)

      Bonjours M. Ankh content de vous lire.

    • Il peut être un très bon professeur dans son domaine. Ce genre de sujet est aussi hautement émotif.

    • Un professeur ne doit-il pas être, par définition, ouvert d’esprit? Sinon, compte tenu de l’autorité qu’il détient, il devient un propagandiste…

    • @ ankh

      J’ai étudié en sc.po et histoire à Mc Gill. Il y a ce genre de profs à McGill même dans ces disciplines parce qu’il y a une clientèle.

    • @simonlar. Dans sa matière, c’est important. Comme je le soulignais tantôt, si j’avais eu ML comme prof en science politique ou dans certains cours d’histoire, j’aurais sans doute constaté qu’il était un très mauvais prof. Et au fond qu’aurais-je appris? Un bon prof se doit de donner, en sciences humaines à tout le moins, les deux côtés d’une médaille. Il ne doit pas choisir pour ses étudiants ni leur imposer quoi que ce soit. Et surtout ne jamais laisser entendre qu’il n’y a qu’une seule explication, raison ou logique : la sienne. Les profs proposent et les étudiants disposent. C’est ce qui fait toute la différence entre une expérience d’apprentissage véritable et une session intéressée de bourrage de crâne. Entre un bon et un mauvais prof.

    • J’oublais la règle magique : il n’y a que les TARTES qui sont supposées céder

      Les ”bons”” (ie, les Russes, les Chinois, et surtout les Islamistes) ne lâchent jamais le morceau : c’est SEULEMENT Israel qui est supposé avoir ”volé” de quoi.

      La Turquie ne rendra jamais sa moitié de Chypre
      La Chine ne rendra jamais le Thibet
      La Russie ne rendra jamais la Tchétchénie

      Mais vous vous en foutez tous. Vous êtes des LÂCHES, je vais vous le dire. Vous vous attaquez à un pays plus petit que le Québec, et hait par le milliard de musulmans.

    • @AD

      Free TIbet!
      Oui à la fin de la guerre en Tchétchénie!
      Non à l’occupation de l’Irak!
      Il faut intervenir au Darfour!
      Oui à la paix au Proche-Orient!
      Etc.

      Je suis prêt à dénoncer toutes les injustices de la Terre. Et vous?

    • Mais personne ne passe ses journées à hurler que les Chinois ont volé le Tibet. Parce que c’est telleent plus facile, plus excitant d’aller manifester avec de la pourrtiture nazie et le Hezbollah contre Israel.,

    • Je serais toujours sceptique devant les professions d’Amour faites aux Palestiniens : si les Palestiniens avaient des problèmes avec les Russes, pas un chat ne parlerait.

    • @AD
      “La Turquie ne rendra jamais sa moitié de Chypre
      La Chine ne rendra jamais le Thibet
      La Russie ne rendra jamais la Tchétchénie”

      Je pense que personellement, bien des participants de ce blogue dénonceraient ces injustices dans une discussion sur le sujet mais là…
      CE N’EST PAS LE SUJET DU BILLET!!!!

    • Écoutez AD,

      Le sujet du jour est Israel. Si ça avait été le Tibet, c’est de ça que les gens parleraient. De plus, je suis convaincu qu’une majorité serait pour la libération du Tibet. On peut dénoncer certaines exactions commises quelque part sans pour autant supporter leur contraire ailleurs.

      Les Hamas tire des roquettes. C’est mal!
      Israel asphyxie une population. C’est mal!

      Les deux ont des torts.

      Vous semblez supposer que parce qu’on est contre les actions d’Israel, on est forcément pour les islamiste. Cela ne va pas ensemble. Je condamne les roquettes et les attentats. Je condamne aussi les bulldozers qui détruisent des villages.

      Je ne supporte pas le régime iranien. Cependant, je condamne l’hypocrisie étatsunienne dans le dossier.

      Il est important de voir les nuances…

    • Les Palestiniens sont supportés parce que

      1)C’est à la mode
      2)Israel est un petit pays qui ne tire par les journalistes
      3)Rien de tel qu’hair Israel pour unir les gens : l’extrême droite, les fondamentalistes musulmans, et la gauche qui essaie de convaincre le monde entier que les Palestiniens sont des prolétaires pauvres opprimés par des capitalistes, ou des niaiseries dans le genre.

    • AD, écoutez Simonlar, c’est la voix de la raison! ;)

    • Vous affirmations sont gratuites.

      Vous ne savez rien des motivations des gens qui les poussent dans une direction ou une autre. Vous prenez vos impressions pour des réalités. Comment pouvez-vous prétendre que vous savez ce que les gens pensent?

      Ce n’est pas parce que vous pensez que c’est à la mode de supporter les Palestiniens, que c’est forcément la vérité…

    • Pouvez vous me dire sans rire que tout les ”amis des Palestiniens” sur ce blogue les appuient pour eux-mêmes ?

    • Le sujet de ce blogue est les discriminations que subissent les Arabes Israeliens

      Mais, comme c’était parfaitement prévisible, les ”bons” users de ce blogue se sont excités mutuellemnt avec la vulgate palestienne : le MUR DE L’APPARTHEID, ILS NOUS ONT VOLÉS NOS TERRES, et autres niaiseries du genre, qui n’ont strictement aucun rapport.

      Surtout, et vous ignorez avec un soin scrupuleux ce fait : la cour suprême d’Israel a annulé cette décision…

    • Depuis quand je suis contre la libération du Tibet moi. Chypre ! Veux-tu aussi parler des problèmes sur les iles Kouriles entre le Japon et la Russie.

      Le sujet du jour est Israel

      Sérieusement, Ange Déchu sors de ce blogue pour aujourd’hui. Quand on est faché on dit des niaiseries

    • AD,

      Je suis convaincu que c’est la frustration qui vous fait écrire ces choses. Malgré le fait qu’on vous assure que la réalité n’est pas ce que vous prétendez, vous vous entêtez.

      Vous remarquerez que le topic est parti en vrille à l’arrivée d’un fanatique religieux qui a affirmé publiquement qu’il désirait convertir les participants du blogue à sa religion, est pour le grand Israel biblique et qui a affiché un mépris évident pour les gens différents de lui.

      Ce genre de fanatisme doit être dénoncé autant que l’islamisme.

      Êtes-vous prêt à le faire?

    • Laughrea, c’est irlandais catholique, en passant.

      Le grand israel biblique, ca veut dire la cisjordanie. POINT. Pas les imbécilités de dominer l’Égypte. Et la Cisjordanie-dans-Israel, c’est 3-4% de la population d’Israel qui est pour.

    • @angedechu

      Personne ne parlerait contre Israel si ce pays n’avait pas été construit de toutes pièces par la politique extérieure des États-Unis à coups de milliards , d’armement et de mensonges afin de contrôler à distance le moyen-orient et son pétrole.

      Faut pas oublier non plus que qui part à la chasse, perd sa place comme on dit et que si on part en diaspora pendant 2000 ans, ben les choses seront plus tout a fait pareilles si on décide de revenir.

      Exemple:
      Je vais quand même pas imposer au locataire du 511 avenue de gaspé à l’Ile-des-soeurs de me recevoir avec ma famille sous prétexte que j’ai habité là pendant mon enfance, c’est pourtant simple à comprendre.

      Aussitôt que les États-Unis auront moins besoin de pétrole (comme ils le font déjà avec l’ethanol qui remplace l’essence), on verra Israel se désouffler comme une vieille balloune et devenir enfin respectueux de ses nouveaux voisins qui eux sont là depuis des siècles.

    • *@agedechu

      Personne ne parlerait contre Israel si ce pays n’avait pas été construit de toutes pièces par la politique extérieure des États-Unis à coups de milliards , d’armement et de mensonges afin de contrôler à distance le moyen-orient et son pétrole.

      Faut pas oublier non plus que qui part à la chasse, perd sa place comme on dit et que si on part en diaspora pendant 2000 ans, ben les choses seront plus tout a fait pareilles si on décide de revenir.

      Exemple:
      Je vais quand même pas imposer au locataire du 511 avenue de gaspé à l’Ile-des-soeurs de me recevoir avec ma famille sous prétexte que j’ai habité là pendant mon enfance, c’est pourtant simple à comprendre.

      Aussitôt que les États-Unis auront moins besoin de pétrole (comme ils le font déjà avec l’ethanol qui remplace l’essence), on verra Israel se désouffler comme une vieille balloune et devenir enfin respectueux de ses nouveaux voisins qui eux sont là depuis des siècles.

    • Jim777 prouve mon point à merveille.

    • Oui, pis les voisins vont enfin finir la job de Hitler, n’est ce pas ?

    • Un autre aspect de la vulgate des amis Palestiniens : LES MÉZANTS IZRAELIENS ATTAQUENT LEURS VOISINS

      Mais c’est faux. Les voisins d’Israel ne le respecte pas, et vous le savez.

      Ce que vous espérez, c,est qu’Israel se désarme, pour que ses voisins l’envahisse et fasse un beau Kichinev à la puissance mille.

    • Respect

      Traduction : désarmer intégralement, et se laisser massacrer. Après, les amis des Palestiniens se regarderont le sourrie en coin et diront ”Oups”

    • Mon pauvre AD vous êtes pathétique….
      Vous vous attaquez a un pays plus petit que le quebec,
      Ah que c’est drôle, combien dépense ce pays plus petit que le quebec en dépenses militaires??? et ce pays plus petit que le quebec a combien de têtes nucléaires ??? et ce pauvre petit pays hai par un milliard de musulmans subsiste par quel miracle???
      Je pense que le milliard de musulmans répartis a travers le monde ne guerroient pas tout le temps contre leurs voisins non???
      Vous osez citer la chine, la russie, et la turquie, vos commanditaires ont il aidé les opprimés comme ils aident Israel???
      Pourquoi les US aident ils Taiwan a se surarmer et empêchent toute véleité de réunification alors qu’ils laissent les petits tibetains a leurs sort???
      le conflit de chypre est un peu plus nuancé. au fait pourquoi vos amis US ne livrent ils pas d’armes aux combattants tchetchènes????? pourquoi avoir laissé massacrer les leaders tchetchenes modérés sans souffler un mot (je ne parle pas des gauchistes je parle de vos amis les gouvernements de droite)…..
      Pour revenir a Israel, Israel survit par l’agression de ses voisins, vous qui osez comparer le sort des arabes en Israel a celui d’autres minorités, vous pouvez toujours aussi comparer celui des SDF ici a celui de ceux qui meurent de faim en Ethiopie….

    • Au moins, j’aurai essayé. Tant pis!

      Mais de toute façon, la loi de Godwin vient de vous rattraper. Tout ce que vous allez dire par la suite n’a plus aucune valeur, vous vous êtes disqualifié vous-même.

    • Une plaine à McGill

      Est-il acceptable qu’un professeur d’université fasse du prosélytisme ? Qu’il aille jusqu’à dire:

      +—————–+

      Michaellau

      Le Vendredi 21 Décembre 2007

      virgil: “peuple élu”: peuple qui accept la Torah. La Torah a été offerte à tous les peuples de la Terre, dit le Talmud. Seuls les Juifs l’ont accepté. Il n’en tient qu’à vous de devenir élu. 300 000 Canadiens et Américains ont fait ce choix depuis une quarantaine d’années.

      L’élection ne donne aucun prestige particuliler. Elle signale que l’on se met au service des autres.

      Je souhaite que plus de blogueurs se comportent en élu, plutôt qu’en irresponsables répandeurs de faussetés incendiaires, comme l’a fait M. Lemay et bien d’autres.

      +———————+

      Je voudrais signaler ce fait a McGill mais ne sait pas trop à qui m’adresser …

      http://www.mcgill.ca/

      Devrais-je m’adresser au recteur ? Comment le joindre ?

    • @Nô,

      Un de ceux-là j’imagine (voir hyperlien):

      http://www.mcgill.ca/index/governance/

    • @AD
      Je crois en fait que les “amis des Palestiniens” comme vous dites, souhaiterais beaucoup plus que les deux partis baissent les armes et viennent à une entente de paix sans violence. Mais comme d’habitude vous croyez que critiquer les politiques israëlienne veux dire antisémistisme avancé, désir de mort pour les sionistes. Personne ici n’a dit que les Palestiniens étaient blanc comme neige, mais quand Israël est parrainé par les US au niveau financier et armements alors que ceux-ci ne font rien dans les autres conflits que vous dénoncez, sous de faux prétextes, il y a matière à critiquer. Vos arguments ne tiennent pas la route, vous vous calez vous-même… taisez-vous avant d’avoir l’air encore plus fou.

    • Au petit professeur élu de McGill : je suis plébéen et maître en économie. Effectivement, vaudrait mieux pas qu’on se rencontre.

      @ Angedechu
      Effectivement, vaudrait mieux pas qu’on se rencontre.

      Un voleur est un voleur. Qu’il baise la Torah ou s’enfile le Coran.

      Vos esprits sont d’une confusion telle qu’on se doit de vous considérer comme des malades.

    • @ _cameleon_

      Au Recteur avec copie conforme au Journal de Montréal

    • Réponse : Taiwan est une ÎLE, ce qui est plus aisé à appuyyer que le Thibet.

    • @angedéchu

      Israel et la Palestine doivent s’engager dans des discussions de paix le plus rapidement possible c’Est tout. Vous faisiez mention de Chypre, et bien il faut faire la même chose, séparer les belligérants et laisser la poussière retomber pour une vingtaine d’années.

      Je ne souhaite pas le désarmement d’israel sauf pour son arsenal nucléaire (mais je souhaite un désarmement nucléaire mondial alors …).
      je ne suis pas un partisan des doctrines de guerre préventive puisqu’elle a permis des guerres dégeulasses en Géorgie, en Tchétchénie et au Liban.

    • Aucun rapport, AD.

      Les USA ont appuyé et armé les Moudjaidines en Afghanistan et, aux dernière nouvelles, ce n’est pas une île.

      Ainsi que toutes les dictatures militaires Sud-Américaines, les différentes contras, etc.

      Pensez-vous vraiment qu’en 2007, la géographie empêche le support de se rendre?

    • @AD
      “Réponse : Taiwan est une ÎLE, ce qui est plus aisé à appuyyer que le Thibet.”

      Quel genre d’argument que c’est ca????

    • Ce sont des voleurs parce que ce sont des sales Juifs. Quand les islamistes mettent la main sur une zone, c’est de la ”conversion” , n’est ce pas Austerlitz ?

    • Les islamistes rendent-ils ce qu’ils prennent ?

    • Les cinq users réguliers et non-censurés de ce blogue peuvent évidemment qualifier ceux qui ne sont pas de leur avis de déblies mentaux : ils trépignent contre Israel et les USA, ils ont donc raison

    • AD,

      Quel territoire les islamistes ont-il envahi et occupé exactement? Qu’ont-ils pris exactement?

      De plus, vous semblez prendre un malin plaisir à mettre des paroles dans la bouche des autres et pour ensuite leur répondre. C’est votre façon de contrôler le débat? Les véritables paroles des intervenants sont trop compliquées à comprendre ou bien est-ce que c’est trop difficile de les réfuter avec des arguments?

    • @ angedechu

      /Ce sont des voleurs parce que ce sont des sales Juifs. Quand les islamistes mettent la main sur une zone, c’est de la ”conversion” , n’est ce pas Austerlitz ?/ – hahaha. Bon gag. Tu lis mal en plus? Palestiniens ou Judéens, c’est la même souche sémite. C’est une guerre fratricide, comme semble les aimer ton Dieu sanguinaire. En fait, j’aime bien les Juifs. Je les trouve débrouillards et souvent rigolo. Seinfeld est certes mon comédien favori. C’est juste que je n’aime pas les voleurs, qu’ils portent une plume, une petite capote ronde, une soutane ou une grosse barbe.

      Tu fais pitié.

    • AD
      Je vous renvoie votre question :

      les colons israéliens rendent-ils se qu’ils prennent ?

      Bien sûr que non, les extrémistes sont les extrémistes. Peu importe le nom que tu leur donnes c’est les mêmes gens. Pour moi il n’y a pas de différence entre un islamiste et un colon juif extrémiste, ils sont tout les deux également dangereux.

    • Moi, j’ai encore plus pité des idiots qui s’imaginent faire croire au monde qu’ils ne sont pas antisémites en disant ”les Arabes sont sémites aussi”

      La sorcellerie n’existait pas, mais ca n’empêchait pas l’Inquisition d’être contre…

    • AD, cesse de délirer, vraiment, c’est pénible rendu là.
      Ce n’est pas parce qu’on a pas le même avis que toi qu’on te trouve débile mental, c’est parce que tout ce que tu sais faire c’est chialer contre ceux qui critique Israël et les US. tout en ne donnant aucun arguments qui fait du sens. Tu met des mots dans la bouche des participants, tu chiale contre le blogueur et tout ses participants et tu crois détenir l’ultime vérité. Et ensuite à bout d’arguments, parce que visiblement tu n’en a aucun de valable, tu nous pète une crise existentiel, comme quoi nous somme tous des ignorants sauf toi c’est bien ca??
      Au risque de me faire censurer, je te dirais tout simplement, ferme ta y**le!!!

    • Pour paraphraser un grand homme :

      Les islamistes, combien de divisions ?

    • Même si Mozart 999 essaie constamment d’occulter la chose, 900 000 juifs du moyen-orient ont été chassés dans les années 1950 (selon les zamis des palestiniens, ils sont tous partis volontairement…Mais attention, les Palestiniens ont été tous chaséss méchamment)

      Il se trouve que les sommes ”condisquées” étaient pas mal plus importantes que les ”terres volées” des Palestiniens-ne serait ce que parce que, bordel ,dans toutes les cultures, ont fait pas mal plus de profits avec le commerce que l’agriculture de subistance.

      On ne rendra jamais ces sommes, ces biens mobiliers aux Juifs. On ne leur rendra pas leur citoyenneté non plus. Les Musulmans se sont déjà, excusez moi, payés largement. Ce qu’ils veulent, c’est le beurre et l’argent du beurre.

    • Je note aussi avec un profond intérêt que vous ignorez la nature du système de propriété dans l’Empire Ottoman.

      À savoir que, en 1948, les Palestiniens n’étaient pas, dans leur majorité, propriétaires à proprement parler des terres en question.

    • @ angedechu

      Palestiniens et Judéens sont de la même souche. Y’a pas photo. Comme le caca est brun.

      Ça t’emmerde que je ne sois pas antisémite hein? Que j’aie des amis (et amies) juifs qui, comme moi, sont antisioniste, parce que sensibles et intelligents. J’ai aussi des amis Kabyles, Chinois, Américains et Français. Ça doit te dépasser tout ça. MDR

      Tu perdras ton combat de toute manière. Comme tous les fachos.

    • Moi je crois que le doigt de Michallau a touché (sondé) l’obscurantisme d’AngeDéchu c’est pour cela qu’il est de mauvais poil cet après-midi.

    • @ Richard Hétu

      pourriez-vous, S.V.P., mettre votre billet à jour puisque la cour suprême d’Israël a corrigé la situation discriminatoire que subissait ce couple d’arabe israeliien? Merci

    • @Nô,

      Les faussetés qu’il a répandues ne sont pas en soi quelque chose de suffisant pour porter plainte. DG ou AD le font aussi régulièrement, et nous aussi probablement à l’occasion.

      Si vous désirez vraiment contacter McGill sur les propos tenus par un de leurs employés, il faudrait vous concentrer sur les propos haineux, racistes, xénophobes, etc. Les affirmations de ce genre sont effectivement des actes incorrects et frisant les limites de la liberté d’expression.

      Simple suggestion…

    • Moi, en tout cas, je signe ca ;)

    • @cameleon
      C’est accorder beaucoup d’importance à ce petit prof de Mcgill infatué de sa personne et adepte de l’auto-examen de la prostate que d’acheminer une pétition à McGill pour le faire taire.
      Il a droit à son opinion et même le droit de faire du prosélytisme religieux,qu’osse que ca peut bien nous faire?
      Il se discrédite très bien lui-même, surtout quand il parle de son titre de professeur qui doit aller discuter avec d’éminents confrères et qu’il ne se mélangera plus avec la plèbe de ce blogue. Comme imbécile prétentieux difficile de faire mieux…

    • On ferait la même chose à un professeur niant l’Holocauste. Bonne lettre _Cameleon_

    • @Nô,

      Effectivement, il a signé son nom et son titre en spécifiant bien bien le nom de son employeur, soit pour s’appuyer sur la réputation de l’université pour appuyer ses arguments, soit pour se donner de la contenance. Dans les deux cas, il d’agit d’une utilisation incorrect du nom de l’université (vous pourriez ajouter ça à votre lettre ;) ).

    • @ cameleon

      Bonsoir Monsieur, je serais plutôt de l’avis de M. virgil sur Michaellau. Votre but est très honorable mais Michael&jello n’en vaut tout simplement pas la peine. Votre temps et énergie seraient mieux utilisé autrement.

      Kwei, Kwei,

    • @gilbert & simon & autres

      Merci de vos avis éclairés …. Ouais Gilbert …je vais méditer la-dessus … et verrai plus tard …
      Vous avez sans doute raison pour l’énergie dépensée inutilement … et je me doute que ces Mrs. de McGill conaissent bien leur prof.
      tournesol et ses ‘penchants’ …

      Et du lièvre il doit y en avoir des millions là-bas … quelque collets et hop … pas mal mieux que du baloney :lol: !
      Kwei kwei !!!

    • @laphroaig

      À ma connaissance le dossier n’est pas clos. La Cour suprême a publié une injonction obligeant la communauté juive de mettre de côté un terrain pour les Zubeidat. Mais la cause n’est pas réglée, illustrant bien la difficulté d’être Arabe israélien.

    • C’est bizarre, Michaelleau disparaît et notre AD apparaît !!!!!!!

      S’agit-il d’une conspiration ?

      En tout cas, Joyeux Noel et Bonne Année à tout le monde !!!!

      Clarification pour AD: Tout le monde n’est aucunement anti-sémite, cela inclu vraiment tout le monde: Juif, Arabe, USA, Russe, Iran, Liban, etc….
      On se souhaite tous de la santé et de vivre dans la paix !!!

    • @tous. Vous frôlez le record absolu dans ce billet ! Pour ma part, caméléon, je vous conseille de ne pas donner suite à votre projet de lettre. Non seulement ce monsieur n’en vaut-il pas la peine, mais cette initiative me semble tout à fait inutile. Elle n’apportera, à mon sens, aucun résultat concret. D’ailleurs, je ne crois pas que Monsieur le Professeur qui professe ses professions de foi sur un ton professoral sera de retour dans ce blogue prochainement. Nous ne sommes simplement pas à la hauteur … de ses préjugés.

    • @ankh (Merci … plus j’y pense … )

      … plus je crois que vous avez raison … vous et les autres … cela serait à peu pres aussi utile que de lancer une pierre à un tank ;-)

      De toute manière le Mr. à eu sa petite heure de gloire ici et à perdu toute crédibilité.

      Mais je persiste à croire qu’il ne devrait pas utiliser le nom de McGill et ne répandre son credo sioniste qu’en son nom personnel …

      Bonne soirée :-)

    • @ankh > Monsieur le Professeur qui professe ses professions de foi sur un ton professoral sera de retour dans ce blogue prochainement.

      Pourtant il pourrait peut-être profiter de sa position et de sa profession pour répandre la paix plutôt que de prêcher pour ses prophètes pourris…

      The Jewish-Arab Peace Song (w/ English subtitles)
      http://ca.youtube.com/watch?v=5d_i2F2LlF8

      ;-) Nô

    • Que voulez-vous caméléon, c’est un élu. Mais qui diable a donc voté pour lui ! :-)

    • @ankh (Mais diable, c’est vrai !)

      Qui parle d’élu implique une élection … alors quels sont (étaient) ces électeurs qui ont élu un certain groupe ethnique comme peuple élu (lire les seuls qui accéderons au paradis, les autres too bad, vous faites pas partie du club …) !!!
      Ont-il utilisés ces fameuses machines électroniques ‘pas fiable’ ?
      Peut-on exiger un recontage !

      Ah Ah presque comiques ces fables bibliques !!!
      ;-) Nô

    • @AD
      SVP ne me citez pas dans vos contre-vérités, l’immigration vers Israel ne s’est pas faite sous la contrainte, ceux qui sont partis l’ont fait dans leur majorité avec l’élan sioniste (je ne parle pas flacha ou de certains russes immigrants tardifs)
      leur départ vers Israel a été assimilé dans leurs pays d’origine comme trahison (je pense que c’est normal de s’y attendre quand on quitte son pays natal pour un autre contre lequel il est en guerre et dans l’armée duquel on sert contre sa patrie d’origine)
      Alors trouvez autre chose et cessez d’être ridicule…. personne ne croit ^plus a vos mensonges, de petit peuple élu et persécuté par l’humanité entière.

    • Envoie, Mozart, beurres plus épais.,

      Quand les arabes explulsent, ca compte pas, ce sont des traitres. Tellement facile la vie dans le monde merveilleux de la gogauche.

    • Mais attention : tout les Palestiniens sont des pauvres victimes innocentes et gentilles, qui ne se sont jamais alliés avec les Nazes, qui n’ont jamais tenter de faire des pogroms, et qui n’ont PAS DU TOUT massacré en 1948: les Palestiniens, ce sont des anges descendus du Ciel…

    • AD,

      Vous n’en avez jamais assez de dire des conneries et d’avoir l’air fou? De lancer insulte après insulte dès que vous êtes à court d’arguments et de faire des comparaisons douteuses?

      Les Arabes ont explusé les Juifs maintenant. Aucun d’entre eux ne voulait se rendre en Israel de son plein gré, c’est ça??

      Votre vie doit être vraiment plate!

    • Quand c’est le temps de pleur er sur les palestiniens, vous ne vous demandez pas s’ils sont partis volontairement…

    • Pourquoi ne pas en rire …

      TV report on Israeli Palestinian Comedy Tour
      http://ca.youtube.com/watch?v=ok8Fn9YOoso

    • Pourquoi ne pas en rire … (2)

      Israeli-Palestinian Comedy Tour DVD Sampler
      http://ca.youtube.com/watch?v=7DioXHh4MhA

    • Pôvre AD il va falloir maintenant que tu tapes aussi sur les pays Occidentaux et la Russie pour leur assimilation des communautés juives. Le taux d’assimilation est estimé à 50 % aux Etats-Unis, à 70 % en Russie et à environ 45 % en Europe occidentale. source : communauté online la voie de la communauté juive de France Auteur : Eli Bardenstein webmaster : David Levy

      Toujours selon la même source, La plus forte baisse constatée dans la population juive de diaspora a été enregistrée dans les pays de l’ex-URSS et en Europe de l’Est, d’où environ un million de Juifs ont immigré en Israël depuis 1970 comparativement à environ 78 000 pour l’Afrique du Nord et 80 000 pour le moyen et extrême orient.

      Comme tu le vois jouer avec les chiffres c’est facile. Tout les chiffres que j’Ai cité plus haut sont exact mais je le laisse le soin de trouver la faille (Très facile à trouver)

    • Middle East Youth Demand Peace With Amazing Video

      http://ca.youtube.com/watch?v=JwHxFtQIrhE

    • L’hypocrisie a l’état pur…La spécialité des users pro-palestiniens de ce blogue

      Ca vous prend beacuoup d’entraintement pour dire sans rire ”Ils sont tous partis volontairement ?” Ou vous croyez vraiment vos inepties ?

    • Faisons taire ces extrémistes ! Le peuple Israélien et Palestinien veulent la paix. Les deux peuples sont des otages des extrémistes qui les dirigent …
      Ne laissons pas les extrémistes décider !

      OneVoice Palestine – Journey through a Year
      http://ca.youtube.com/watch?v=Mc4L2n1ni5c

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2007
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives