Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 31 octobre 2007 | Mise en ligne à 14h40 | Commenter Commentaires (35)

    Enquêtons sur l’OVNI de Roswell !

    Décidément, on a rigolé pendant et après le débat télévisé d’hier soir entre les aspirants démocrates. Dennis Kucinich a avoué avoir vu un OVNI. Et Bill Richardson, gouverneur du Nouveau-Mexique, pour ne pas être en reste, a soulevé la question de Roswell, où un OVNI se serait écrasé en juillet 1947. Il veut que le gouvernement rouvre l’enquête sur cette affaire qui a passionné plusieurs générations de conspirationnistes. Écoutez Kucinich pendant le débat et Richardson après le débat. C’est vraiment spatial.


    • Notre Coderre aussi. si je me souviens bien… Mais la bêtise n’est pas toujours innocente http://nouvellesociete.org/5141.html

      Pierre JC Allard

    • Je préférerais personnellement ouvrir une enquête sur la santé mentale du roi George.

    • Oublions ce 11 septembre et rigolons !
      Passons à autre chose !

      Des Ovnis !
      Des crucifix !

    • Les UFOs et 9 / 11 !!! Exclusif !

      Ce que je trouve inquiétant dans cette histoire est des hommes soutenant avoir vu des UFOs puissent être candidat à l’investiture … peu importe le parti …
      Ooouuuuu Scary !

      Pour en finir avec la théorie du complot de 9 / 11 …
      voici des preuves irréfutables des responsable de l’attentat qui ont étés surpris lorsque ils préparaient le terrain:

      http://youtube.com/watch?v=FtKuBKIaVvs

    • c’est ca le débat démocrates ?

      wow….. je pensais que Ron Paul etait le seul candidat républicain à faire du sens…..
      il est le seul candidat à faire du sens… peu importe le parti

      y’a Mike Gravel qui est vraiment intéressant…. regardons ce qu’il avait à dire hier :) (dommage que ses supporters ne se mobilisent pas comme ceux du Dr Paul le font)

      http://www.youtube.com/watch?v=oAyrvbD3NTE

      le montage est mauvais…. le speech vient du film “network” (À voir Absolument)

    • Bof, après quelques Heineken, qui n’en voit pas?

      Farce à part si les OVNIS étaient réels il se serait passé des choses depuis 1947…

    • Et moi qui croyais que les conspirationnistes n’étaient que des hippies gauchistes cachant les fleurs qu’ils ont dans les cheveux sous un couvre-chef en papier alu…

    • Personnellement, j’oublie le volet UFO mais je retiens des commentaires de Bill Richardson… Declassified documents. Beaucoup d’histoires et de mythes prennent justement racine dans ces *cachettes gouvernementales* où souvent, sous l’excuse de la sécurité nationale, on camouffle des trucs à la population.

      Si aujourd’hui les journaux britaniques London’s Daily Mail, Daily Telegraph et Sun sont capables d’annoncer que l’armée britanique est capable de rendre des tanks invisibles c’est qu’il y a assurément eu toute sorte des tests effectuées sur le terrain un moment donné !

    • Euh, il y a des journaux britanniques qui sont aussi crédibles que le National Enquirer!

      (chanson de Joe Jackson, Sunday Papers)

    • Ouin, on disait la même affaire sans but concernant le stealth bomber et les drones téléguidables !

    • 1947…..Bientot les Spoutniks feront leusr nids sur la scene mondiale et les Beatniks, se verront affublé de ce nom qui malgré la ressemblance n a aucun rapport avec les engins spatiaux russes…La chienne russe vat laisser sa place a Gargarine, la main de l homme vat poser le pied sur la lune (…)…Le cerveau de Timothy Leary, déshydraté enfermé dans une capsule de métal vat etre mit sur orbite….Hey! Tim!!!…How his yours trip upthere????…Toujours pas de petits bonhomme vert! 2050 Walt Disney se réveil de son long sommeil en ouvrant les yeux…Il voit qui? Elvis! Elvis enfin retrouvé!!!Mais!Toujours pas de petits bonhommes vert…..

    • Bonne Fête de la Halloween à Bush et à tous ses partisans et admirateurs. À soir, ils ne seront pas les seuls à faire peur au monde (photo) :

      http://z.about.com/d/politicalhumor/1/0/j/L/bush_halloween.jpg

    • Il faut vraiment être naïf et suffisant pour croire que nous sommes seul dans l’univers et qu’aucune autre forme de vie évolué n’ai voyagé jusqu’a nous. Cependant, les implications politiques, économique et sociale de telle rencontre seraient trop débiles à gérer pour le pouvoir établi ayant intérêt à maintenir la masse dans l’esclavage économique et énergétique du capitalisme moderne. Les humains ne forme qu’une seule race, mais pourtant la majorité des nations et des peuples sont intolérants et construit sur la haine et la peur de la différence, alors imaginé la folie qui s’emparerait des foules imbéciles s’il prenait conscience d’une forme de vie évolués qui constituerait RÉELLEMENT une race distincte de la race humaine. Avec la sagesse du macaque, pardon, humain moyen, pensez-vous réellement qu’une forme de vie extra-terrestre évolués voudraient se révélés à la majorité, pour se faire détester et lancer des roches à chaque coins de rue??

    • Est-ce vraiment utile de débattre de tout cela. C’est comme parler de religion. On y croit ou on y croit pas.

      Il n’existe aucune preuve de l’existence ou de la non-existence de vie extra-terrestre, même chose sur son éventuelle présence sur Terre. Je ne crois pas que débattre en se basant sur des spéculations soit vraiment utile… Personne ne peut appuyer ses dire, peu importe l’opinion.

    • Les démocrates parlent des “vrais affaires” lol !

    • Si ils enquete bien il retrouveront meme les passagers des avions du 11 sept 2001 qui ont été transportés sur une autre planete grace aux extra-terrestres qui atterissent a AREA 51 et aux complots des méchants américains et de la CIA. C`est a Roswell que tout a commencé selon les théories de conspirations les plus sérieuses…..

      Ah! Ah! Ah!

    • D’ailleurs, si des extra-terrestre ne connaissant rien de la Terre arrivaient ici, pourquoi prendraient-ils contact avec les humains en priorité?

      Pensez-y. Il y a des espèces vivantes qui vivent en sociétés méga-organisées et qui sont présentes par milliards d’individus sur la planète. Un être qui ne connait pas la Terre n’aurait-il pas plutôt le réflexe de communiquer avec la société organisée la plus nombreuse comme des fourmis, termites, abeilles…

      Pourquoi les humains en particuliers. Si des extra-terrestres voyages à travers l’espace, ils sont donc bien plus évolués que nous et sans doute plus intelligents. Pour eux, la différence entre notre intelligence et celle des fourmis est peut-être minime…

    • Notre soleil aurait pu etre beaucoup plus gros…trois ou quatre planetes habitables et habités auraient pu donner naissance a une communauté d individus qui auraient pu apprendre a communiqué au début par messages ensuite dévelopant la technique en personne (…) Vus la taille de l univers…ca se passe surement ainsi ailleurs! Mais nous? On est a au dessus d un millions d années lumieres de la prochaine étoile….ON EST TROP LOIN!….Mais il y a une planete ou on a peu de contact et qui est toute proche de nous…Cette planete est contaminé par le sida et elle manque d eau!….On peu y aller en bateau ou en avion pour pas chers! Cette planete s appelle L AFRIQUE…..

    • @ simonlar

      Pour appuyer mes dires, il y a un site intéressant à consulter, même si plusieurs articles paraissent louches, c’est de la lecture intéressante pour les amateurs de science-fiction, quoique toute les données qui y figurent ne peuvent être fausses, il n’y a jamais de fumée sans feu. De plus, qui aurait cru il y a 50 ou 100 ans que la technologie moderne serait à ce point évolués :

      http://karmapolis.be/intro/accueil.htm

    • les repubilcains parlent des “fausses affaires”. lol !

    • La folie du roi George ne devrait-elle pas faire l’objet d’une enquête de la Chambre et du Sénat américains ?
      http://365gay.com/Newscon07/10/103107kucinich.htm

    • À ceux qui pensent que l’univers habrite la vie intelligente, dites-vous que ça fait moins de 10000 ans que la vie intelligente existe sur terre… alors que la terre existe depuis environ 5 milliards d’années, le ratio n’est pas très bon pour qu’une autre planete, d’une autre galaxie soit doét non pas seulement d’organisme vivant, mais également d’intelligence…

    • Les OVNI ne sont que des satellites un peu fous qui retombent sur terre.
      Ou des météorites qui viennent s’abimer pour faire parler les curieux. Il en est tombé un dans le coin de Saint-Hyacinthe il y a quelques années, et il n’avait réussi qu’à faire peur à quelques vaches sans plus. Alors?

    • @supermario

      Et dites vous que la plus proche étoile (qui devrait aussi poséder une planète avec de l’eau liquide etc etc pour être une planète habitable) est à (si ma mémoire est bonne) 4 1/2 annee lumiere de la terre …

      Ceci fait ( 300 000 * 60 * 60 * 24 * 365 * 4.5) kilometres … Voyez …
      42 573 600 000 000 kilomètres !!! ou
      Plus de 42 573 Milliard de kilomètres !!!

      … faudrait qu’ils vivent longtemps vos ovnis pour se rendre ici … ha ha ha une vraie farce !!! … A moins qu’ils aient des véhicules qui vont plus vite que la lumière (tiens bien tes organnes internes quand ils accélère !) ou encore qu’ils utilisent la téléportation ou autres contes de fés de roman de science fiction de catégorie B … Trop drôle !

    • Et aujourd’hui est aussi la fête de la Réforme, anniversaire de la date de l’affichage par Martin Luther des 95 thèses sur la porte de l’église de Wittenberg.

      J’connais au moins ça!

    • Il ne faudrait pas que le débat se perdre davantage. Pour ce qui est de la vie extraterrestre, elle trouve son évidence dans le fait que le soleil vit, comme nous tous, pour finalement un jour disparaitre. C’est de se rendre à l’évidence que la terre disparaitra un jour, que se soit demain ou dans 500 millions d’années. El la vie n’aura pas pour autant disparue, ellle fera toujours partie de la matière, mais encore là la réflexion s’évade. Les raisonnements qui s’ensuivent ne peuvent qu’être stériles. Personnellement, je crois que la réflexion doit aller dans le sens du texte à Kosmoz un peu plus haut, lorsqu’il parle du capitalisme débridé que nous vénérons.
      Peu importe ce que seraiit la “vérité absolue”, il n’en reste pas moins que nous sommes tous, sans exception, des incultes, et c’est la dernière chose que nous oserions reconnaitre.

      N’oublez surtout pas que le temps n’est qu’un leurre. Il n’est que le sujet de nos sens et perceptions.
      J’srrête avant d’aller trop loin, je comence aussi à me perdre… Le seul mot d’encouragement que je pourrais vous donner est informez-vous svp. La liberté de penser est une des seules libertés qui nous restent. Provitons-en et exploitations-là toujours plus. C’est assez….

    • @_cameleon_,

      Ce que l’on dit aujourd’hui de la vitesse de la lumière on le disait il n’y a pas si longtemps de la vitesse du son. La technoscience moderne a tout juste un siècle. On verra bien dans cent mille ou un million d’années si les gros nombres comme 43 milliards d’années lumières feront encore peur à nos descendants!

      Pour ce qui est de la vie extra-terrestre le co-fondateur de Microsoft y croit tellement qu’il finance abondamment le projet SETI (search for extre-terrestrial intelligence). C’est l’université de californie qui va installer et opérer le système de radio satellites.

      http://www.space.com/scienceastronomy/astronomy/seti_funding_000801.html

      Il n’y a pas juste les gens capotés qui pensent qu’il faut sérieusement considérer la possibilité de la vie extra-terrestre.

    • @krustyleklown

      Je suis d’accord qu’il ne faille pas nier la possibilité de l’existence d’une forme de vie extraterrestre … mais les OVNIS … c’est risible …
      L’une des raison est celle que j’ai évoquée plus haut, et outre la distance, on pourrait mentionner le temps:
      Sapien sapiens est sur terre depuis 40 000 ans et qu’il construit des fusées depuis quelque décennies seulement, disons 50 ans et que l’univers est a envirom 5 milliard d’années apres le ‘big bang’ …
      et sapiens sapiens vas probablement s’éteindre avant d’être seulement allé à la première étoile …
      (4 1/2 années à la vitesse de la lumiere (!) aller seulement …)
      Et finalement une loi de la physique veux que RIEN ne puisse se déplacer plus vite que la lumière …
      Bien sûr vous pouvez invoquer la téléportation, les voyages intras trou noirs ou autres fantaisie de science fiction
      Vous pouvez croire que d’autres ‘civilisations extraterrestres’ sont plus avancéees plus ancienne et plus intelligente … mais ils seront confronté aux mêmes règles exposées par Albert Einsten !

    • _cameleon_,

      Einstein sera dépassé un jour comme il a dépassé Newton. Depuis que le monde est monde les hommes pensent qu’ils sont à la fin de l’histoire et que leurs dogmes scientifiques, politiques, sociaux ou religieux ne seront pas surpassés un jour. La vitesse de la lumière est une limite comme une autre à laquelle un jour nous nous attaquerons. À suivre…

    • @tabac5
      > Mais il y a une planete ou on a peu de contact et qui est toute proche de nous…Cette planete est contaminé par le sida et elle manque d eau!….On peu y aller en bateau ou en avion pour pas chers! Cette planete s appelle L AFRIQUE…..

      Voilà … Bravo !
      Plutôt que perdre du temps a chercher d’autres formes de vies dans l’univers, ce qui est fort probablement futile … ne serait-il pas plus important de chercher a comprendre la vie sur notre propre planète ?

      @krustyleklown

      50 / 5 000 000 000 = 0.000 000 01

      Donc l’age technologique des sapiens sapiens équivaut a un centième de un millionième de l’age de l’univers … Ok …
      Quelle est la probabilité de rencontre avec un autre ‘civilisation extraterrestre’ ?

      Et nous somme a 4 1/2 années lumières (pas millions) de la plus proche étoile (42 milliard de km.)

      Le confins de l’univers est à 5 milliards d’années lumière (l’age de l’univers … ) … c’est grand !

      La vitesse de la lumière est une loi … comme la gravité … Pensez vous que nous ‘vaincrons’ la gravité ?

    • (note: dsl pour les fautes d’orthographes, j’utilise un clavier anglais qui ne fait pas dans les accents)

      2 petits details, _cameleon_:

      La premiere, est que la science a pour objectif de toujours remettre les lois et theories en question. Comme l’a fait remarquer krusty, dans le passer, la “loi” scientifique interdisait tout objet de ce deplacer plus vite que la vitesse du son. Cette loi c’est averer fausse, bien sur! Maintenant, on considere la vitesse de la lumiere comme etant la limite de la vitesse, mais cette idee sera peut-etre un jour prouver fausse par de nouvelles decouvertes scientifiques, ou par de nouvelles experimentations.

      Deuxiemement, MEME SI la loi de la vitesse de la lumiere est absolument vraie, elle n’empeche pas les voyages spatiaux a plusieurs annees lumieres. Selon les lois de la physique (et celles-ci furent tester et prouver), lorsqu’on augmente la vitesse d’un objet, le temps, pour lui, ralentit. Et, bien que cela ne fut pas tester, a une vitesse equivalente a celle de la lumiere, le temps s’arreterait. Donc, supposont un vehicule spacial voyageant a peine plus lentement que la lumiere. Dans un tel cas, un voyage de 5 ans, pour les humains (ou les extraterrestres) ne durerait que quelques heures, au pire allez quelques mois, pour ceux se trouvant dans le vehicule. Avec un vehicule voyageant a une vitesse equivalente a celle de la lumiere, donc, c’est comme s’ils se “teleportaient” d’un point a un autre… De leur point de vue, du moins (pour ceux qui sont rester sur leur planete, par contre, le voyage durerait quand meme plusieurs annees). Ceci permet donc a un groupe d’explorateur de visiter d’autres planetes et de revenir faire leur rapport, meme si y’a des chances que ceux qui ont organiser leur voyage et ceux qui attendent leur retour ne soient pas les meme personnes…

    • Le livre de Lynn McTaggart ”L’univers informé” traite de la physique quantique et de l’énergie du point zéro……certaines théories et découvertes remettent en question les acquis de la physique classique.

      Ainsi cela ébranle fortement les convictions sur le temps et certaines autres théories qui mettent en doute la théorie d’Einstein……

      Dans un autre ordre d’idée, qu’en est-il de George Adamski qui se disait un ”contacté” et qu’à sa mort il fut mis en terre dans le cimetière d’Arlington qui comme chacun le sait, on inhume les grans patriotes états-uniens…..

    • Je préfère la version fournie dans le dernier film des Transformers…
      Et les Autobots sont plus amusants!

    • La négation pur et simple d’un phénomène, de quelle que nature qu’il soit, n’a jamais, à ce que je sache, fait avancer la science d’un seul pas.

      Or, concernant les ovnis, il y a bel et bien phénomène, qu’on le veuille ou pas. Aujourd’hui, la science ne s’interroge plus sur son exixtence, mais tente plutôt d’y apporter des explications.

      A ne pas oublier que certaines réalités d’aujourd’hui, et elles sont nombreuses dans notre quotidien, relevaient de la science-fiction il y a à peine cinquante ans.

    • Yéééé, la très sérieuse CIA croit aussi aux OVNI…
      http://www.smh.com.au/news/general/alien-life/2007/11/02/1193619113758.html

      Now Philippe Mora has the files – from Roswell to now. His full report is in Saturday’s The Sydney Morning Herald.

      Pour ceux et celles qui sont tannés des discussions qui tournent en rond ici !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité