Richard Hétu

Richard Hétu - Auteur
  • Richard Hétu, collaboration spéciale

    Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York. Il a fait paraître deux romans, Rendez-vous à l'Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l'Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que deux essais sur les États-Unis, Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), co-écrit avec Alexandre Sirois, et Lettre ouverte aux anti-américains (VLB éditeur, 2003).
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 29 juin 2007 | Mise en ligne à 15h23 | Commenter Commentaires (26)

    Le chien de la famille Romney

    romney_dog_split_0627.jpg

    Que penser d’un père qui attache le chien de la famille sur le toit de la voiture dans laquelle il couvrira, avec sa femme et ses enfants, la distance entre le Massachusetts et l’Ontario? Ce père de famille n’est pas Chevy Chase dans National Lampoon’s Vacation. Il s’agit de Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachusetts et candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2008. Cette histoire, qui remonte à l’été 1983, revient hanter Romney. Le Boston Globe l’a ressortie pour illustrer un trait de l’aspirant à la Maison-Blanche : dans une crise, l’homme est capable de faire fi de ses émotions ou de ses sentiments. Selon PETA, une organisation pour la protection des animaux, l’incident démontre que Romney est dépourvu de la compassion la plus élémentaire.


    • Owned

    • Or, comme Romney le moron euh mormon est un désormais célèbre “flip-flopper” ou virecapo, peut-être a-t-il, pour se dédouaner et tromper les électeurs, commencé à coucher avec son chien revêtu de soie et de dentelle ? Mdr !

    • pourquoi lorsque je lis des choses comme ceux-là je ne suis pas surpris que ce sois un républicain??

      J’ai l’impression qu’il n’y a rien de bon dans ce parti, juste des bandits avec des égo grands comme ça se peut pas. Je comprends encore moins les gens qui soutiennent ce genre d’individus.
      Ils mériteraient de faire le voyage entre le Mass. et l’ontario sur le capot.

    • Shotokandm….

      le seul candidat républicain qui fait du sens…. Ron Paul

      13 min de bon sens

      http://www.youtube.com/watch?v=G7d_e9lrcZ8

    • C’est le fun de voir la liste des pédophiles républicains condamnés sur PrissyPatriot http://prissypatriot.blogspot.com/2006/05/ladies-and-gentlemen-please-take-your.html (allez au bas de la page). Et Foley n’est pas dedans, évidemment.

      C’est d’autant plus amusant que certains d’entre eux citent la Bible à tour de bras.

    • Romney est un faux con — et sans doute désormais faucon et faux cul — puisque, comme l’autre vire-capo Michael Blumberg, il a été démocrate pendant toute sa carrière politique ! C’est l’essence-même de l’arriviste avaricieux, sans convictions propres, dont le seul but dans la vie est d’exercer le pouvoir pour flouer le pauvre monde !

    • Mitt a déclaré que son chien aimait ça voyager sur le toit de l’auto!
      “He scrambled up there every time we went on trips, got in all by himself and enjoyed it,” Romney said of the Irish Setter.
      http://politicalticker.blogs.cnn.com/2007/06/29/romney-is-in-petas-doghouse/

    • Romney traite les chiens comme Bush les chats et Décheney les humains : il les torture. Et il a l’outrecuidance de parler pour eux disant qu’ils “aiment ça”. Ça ne vous rappelle pas les pédophiles et autres parents-abuseurs-d’enfants qui prétendent que les petits “aiment ça” ?
      http://www.rawstory.com/showoutarticle.php?src=http%3A%2F%2Fwww.thepittsburghchannel.com%2Fpolitics%2F13589980%2Fdetail.html

    • Le même gars serait démocrate que PETA passerait l’éponge ou dirait que l’histoire du chien n’est qu’un vulgaire complot de la droite.

      Si vous voulez un exemple de démocrates stupides, allez voir cet article sur le jury qui à innocenté le double tueur OJ Simpsons. Les 12 étaient des “registered” démocrates oj simpsons

    • À Urbain2
      Je ne crois pas, N’importe quel IDIOT qui ferait ce traitement à un animal serait dénoncé peu importe son allégeance.

    • Urbain2, PETA est en train de crucifier Michael Mooore (un fier démocrate) sur la place publique parce qu’il mangerait trop de viande!
      http://www.msnbc.msn.com/id/19079604/

    • Les américains sont tellement isolés, culturellement, qu’ils n’ont aucune idée de tout ce qui se passe dans le reste du monde. 95% des américains, sont unilingues anglais, et ne comprennent que l’anglais. Donc, pour eux, si c’est écrit dans une autre langue…. oubliez ça…

      Les américains sont tellement conservateurs, que lorsqu’ils visitent la ville de Québec, très peu d’entre eux mangent dans les restaurants de la basse ville… Si vous voulez savoir combien d’américains visitent la ville de Québec, et bien, vous avez juste à compter le nombre de voitures, avec des plaques américaines, dans les stationnements des McDo….

    • Tout les clichés résumés dans le même message! ypelchat you win the internet :D

    • Urbain2;

      Tu ne vis sûrement pas à Québec.

      Sors de Montréal, ne serait-ce qu’une seule fois dans ta vie, et viens faire un tour ici, à Québec. Tu verras. Ce n’est pas un cliché.

    • Ben justement j’ai déjà travaillé à Québec City et je me suis rendu compte que cette ville compte les pire bigots ignorants de la province : ils arrêtent pas de cracher sur les montréalais, les saguenéens, le ROC, les USA et même la France y goutte! tu est un excellent exemple!

    • En faisant un commentaire comme celui-ci, tu te discrédite totalement.

      Je n’ai rien à ajouter à ce que tu dis. Tu n’apportes rien au débat, sauf des insultes personnelles…. Les gens, vont juger au mérite.

    • @ ypelchat:

      Tu fais de l’ironie ou tu es sérieux ?

    • @davidgagnon

      Qu’est-ce que tu veux que je clarifie, au juste?

    • Non seulement urbain2 n’a pas su s’adapter à Québec comme je l’ai fait, encore moins apprécier toutes ses richesses et beautés, il ne trouve pas mieux que de lancer contre ses résidents son usuel fiel d’homme usé, abusé et mal torché qui le caractérise si bien depuis qu’il a commencé à cracher son venin sur le blogue pourtant sybillin de Richard Hétu. Perso, je déclare qu’il mérite une bonne fessée. Qu’en dites-vous ?

    • Le chien préférait sans doute être sur le toit que dans la voiture avec Romney. Mais c’est tout de même un estimateur efficace du comportement du mec. http://www.nouvellesociete.org/5054.html

      Pierre JC Allard

    • Il est toujours étonnant d’apprendre que de tels comportements envers des animaux existent. Mais pas étonnant dans le sens surpris mais horrifié.
      C’eut été l’oeuvre d’un désoeuvré, d’un déséquilibré, ce comportement aurait trouvé une explication. (C’est sûrement le cas)
      Mais de la part d’un politicien et qui plus est se veut un candidat pour diriger le pays qui a le plus d’influence sur la planète, l’humain a toujours le choix de continuer d’élire des déséquilibrés. Les dernières décennies et les décisions prises (L’économie basée sur la guerre, la destruction et l’armement) et les scandales de toutes sortes, particulièrement dans des corporations proches du pouvoir effaçant les économies d’une vie des futurs retraités en disent long sur la démocratie et le capitalisme.
      En même temps cela permet d’évaluer les perceptions des voteurs s’ils décidaient d’ élire ce type d’individu ou tout autre dont le passé douteux eut été dévoilé. Faut-il croire qu’il s’agit d’une tare de civilisation ou typique états-uniennes.

    • Ben je suis montréalaise de naissance même si j’habite à Longueuil. Je suis allée maintes fois à Québec, où je connais des gens. On a toujours été très aimable avec moi dans les commerces, etc., je n’ai pas senti qu’on me détestait. Il y a juste quelques énervés sur les blogues de la Presse qui clament bien fort leur haine de Montréal et leur amour de Jeff Filion.

      Pour ce qui est des touristes, on dirait qu’il y en a deux sortes : ceux qui veulent vraiment «prendre le pouls de la place» et qui ont un budget raisonnable. Ceux-la se mêlent aux habitants, essayent d’apprendre quelques mots de français (j’ai eu des causettes bien sympathiques) et essayent les restaurants. (Québec est connue aux USA comme une ville où on mange bien.) Les autres ont un budget très serré qui ne leur permet pas autre chose que le McDo. M’enfin, comme dirait Gaston Lagaffe…

    • “An im-pooch-able offense?” Pendant que l’actuel président fait mourir des centaines de milliers d’humains, un prétendant à sa succession fait l’objet de sondages demandant aux répondants de dire si le traitement qu’il a fait subir à son chien constitute un délit “empochable” :
      http://www.worldnetdaily.com/polls/

    • Quand je vais a Quebec je ne vais pas non plus dans les restaurants de la basse ville. Qu’est-ce que ca peut faire de toute facon?

      Pour ce qui est du chien, Maxg a tres bien resume le tout.

    • Pour commetre un tel geste envers un animal faut etre un: Gnonionnerigne humain!……En francais..Un trou du *******

    • les américains votent comme ils mangent, ca a l’air beau, pas grave si ca nourrie pas, on mange. Oui je dis que la motié des américains sont tres ignorants et plutot stupides. Romney, le beau bonhomme qui est lá pour faire voter les grosses américaines en manque de sexe, ..mais vue qu’il a fait mal a son ti chien, les idiotes vont voter pour un autre, mais pour qui…. un NOIR a la présidence ? ho my GOD, impensable, mais attention je crois bien que c’est ce qui vas se passer. Ces beau gosses a la tite famille impéccable n’attirent pas les votes hispaniques ou des noirs.. dire qu’il y as encore 25% des américains qui pensent que GWB fais de la bonne ouvrage,qu’il est intelligent et qu’il est honnete…. 50% le croyais encore voila quelque mois seulement. OUI les américains sont cons, meme pas capable de s’apercevoir que leur gouvernement leur ment a tour de bras et ils en veulent encore. Trés peu d’américains visitent la ville de Québec, ils ont peur de ne pas etre compris, ils sont tous surpris de voir que plusieurs québécois parlent 2 ou 3 langues, vue que les américains en parlent juste une… …( je suis de quebec )

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2007
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité