Le blogue du golf

Le blogue du golf - Auteur
  • Réal Labbé

    Journaliste sportif depuis 1967, Réal Labbé est un passionné de golf. Il couvre le Tournoi des maîtres depuis 10 ans.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 5 avril 2017 | Mise en ligne à 16h04 | Commenter Commentaires (2)

    L’ExpoGolf Québec

    Nouveau président à Golf Québec

    Robert Bissonnette (4e à partir de la gauche) est le nouveau président de Golf Québec. Il succède à Marcel-Paul Raymond (2e à partir de la gauche) qui a fait trois ans à la présidence. Les autres administrateurs sont Frédéric St-Germain, Denis Loiselle, Édouard Rivard, Jean-Pierre Beaulieu, Patrice Forcier, Bernard Vaillancourt, Gary Lagden et Martin Ducharme. Étaient absents au moment de la prise de la photo, Lynn Bellocq, Louise Patry, Jean Durocher et François Gagnon.

    golfquebec

    ExpoGolf Québec

    Un bon avant-goût de la prochaine saison de golf, c’est à ExpoGolf Québec que l’on pourra l’avoir en fin de semaine prochaine, samedi et dimanche, au Centre des Congrès et Expositions de Lévis.

    Après le grand succès obtenu à Montréal il y a quelques semaines, voilà maintenant que c’est au tour des gens de la région de Québec de pouvoir profiter des offres de plusieurs exposants. C’est le moment de planifier vos vacances de golf au Québec ou encore d’acheter des forfaits intéressants autant auprès des clubs de la région que de ceux de l’extérieur. C’est la place aussi pour s’informer sur quelques destinations plus exotiques.

    Choisir les bons jalons

    On ne parlera jamais assez de l’importance de choisir les bons jalons de départ lors d’une partie de golf. Il faut mettre son orgueil de côté et penser que l’on doit absolument partir des jalons pour hommes. Ce qu’il importe de savoir pour choisir son jalon de départ, c’est la distance que l’on peut atteindre avec le bois numéro un. Si vous frappez 200 verges au départ et que vous jouez un trou à normale de 410 verges, rapprochez-vous. Il vous restera 210 à franchir et si vous faites à peine 200 verges lors du coup de départ, comment voulez-vous en faire 210 avec un bois numéro 3. Choisissez un tertre de départ qui vous donnera une chance d’atteindre le vert à votre deuxième coup, ou du moins à s’en approcher pour la peine.

    Il n’y a pas de honte à se donner des chances de réussir quelques oiselets ou normales.

    De plus en plus de terrains le comprennent. Comme c’est le cas au club Le Champêtre, à Sainte-Anne-des-Plaines où le propriétaire Sylvain Beaulne a embauché l’architecte Darrell Huxham pour construire un autre set de départs, histoire d’accommoder tout le monde.

    Du golf au Nigeria?

    Il n’y a pas à dire, le golf  se retrouve un peu partout sur la planète. La firme de l’architecte Darrell Huxham a été contactée pour construire un terrain de golf au Nigéria. «C’est un peu spécial, a-t-il dit, je vais m’assurer que la sécurité sera présente lorsque nous irons là-bas pour entamer les pourparlers.»


    • La couverture du golf au Québec et ailleurs par Le Soleil,
      quelle nullité!
      Le golf au Nigéria, non, mais c’est n’importe quoi!
      Zéro sur dix!

    • blogue très très populaire !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2017
    D L Ma Me J V S
    « mar   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives