Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 4 juillet 2014 | Mise en ligne à 14h42 | Commenter Commentaires (528)

    Rob Ford

    Rob Ford a déclaré vendredi qu’il ne peut garantir qu’il restera sobre s’il est réélu.

    Les gens, a-t-il expliqué, devront lui faire confiance.

    Question: si vous étiez un résident de Toronto, est-ce que vous lui feriez confiance au point de lui accorder un nouveau mandat?

    Pas moi!

    Tags:


    • Même Ivre mort Ford fait moins de dommage que n’importe quelle socialiste interventionniste. C’est ce qui est scandaleux ici. Mais bon, « quand le vin rentre la raison sort » – Le Talmud, Erubin, v s. Y’a pas un autre “ti-dretteux” qui peut le remplacer dans son groupe? Son frère? Non?

    • Je suis un resident de Toronto et la réponse est non. Malheureusement, les alternatives ne sont pas réjouissantes, ce qui expliquent sa popularité…

      En tant que Torontois, on doit choisir entre 2 poisons…

      1-Un (une) maire (sse) qui a une vie personnel impecable mais qui gère mal les finances de la ville comme son prédécesseur David Miller qui partage les meme convictions politiques qu’Olivia Chow

      ou

      2-Un maire qui a géré avec succes les finances de la ville mais qui a une vie personnelle atroce?

      L’atmosphère poilitique n’est pas rose ici…

    • NO WAY

    • C’est la beauté de la démocratie; un incompetent peut se faire élire!

      S,il gagne, ils n’auront qu’eux à blâmer. Je ne comprends pas ce qu’il lui trouve et honnêtement je doute qu’il soit élu. Ceci étant dit, s’il est élu, il sera amusant pour 4 ans!

    • Un politicien honnête c’est rare

    • Nous aurions beau nous époumoner contre Rob Ford, cela semble être une décision et un problème torontois et anglo-saxon dans son cas. Je n’arrive pas a expliquer pourquoi mais c’est exclusivement aux gens de Toronto de décidé et de vivre avec leur choix. Et même j’irais jusqu’à dire qu’ils feront probablement tout le contraire de ce que nous ferions à leur place si on continue à s’insurger à leur sujet.

      Quand il s’agit des problèmes référendaire on ne se gène pas de dire à tout l’monde de façon cavalière de se mêler de leur affaire et bien pour Rob Ford ça devrait être la même chose.

      Mêlons nous dont de nos affaire.

    • En dehors de se comporter comme un abrutis, que lui reproche donc comme maire? Si ce n’est que ça, pourquoi pas? Il semble bien que ce modèle de maire mal dégrossi, populiste et inculte fasse de plus en plus fureur, particulièrement au Québec d’ailleurs!

    • “Rob Ford a déclaré vendredi qu’il ne peut garantir qu’il restera sobre s’il est réélu.”. Personne ne peut lui reprocher cette franchise. La toxicomanie se vit un jour à la fois. Pour ce qui est de lui accorder un nouveau mandat, ma réponse est non. Je ne partage pas ses idées.

    • Pas certain qu on soit tres bien placés pour donner des lecons apres notre exemple provincial ou encore le brillant colon saguenéen…

      Cause à effet. Il y a une raison pour laquelle il est un polytoxicomane et tu ne peux prétendre tourner la page et te replonger dans ton quotidien identique à ce qu il était pas plus que tu peux vraiment appeller deux mois de cure, une vraie cure.

      La prochaine étape on la connait bien, on va le retrouver dans une chambre d hotel ou dans sa salle de bain peté au frette une seringue dans le bras ou bedon parce que son coeur n aura pas tenu le coup. Alors pour son bien il devrait faire une vraie cure, un vrai examen et disparaitre du portrait qui l empoisonne.

      Et puis lâchez moi votre appel à sa compétence innégalée parce que c est un junkie et au sens de la loi pas un exemple à promouvoir ou à encourager. On ne devrait même pas en discuter car il devrait y avoir un mécanisme qui empeche un tel cirque.

    • Il est amusant à voir mais j’ai peur pour la réputation de Toronto.

    • @cimequaire 15h20 “En dehors de se comporter comme un abrutis, que lui reproche donc comme maire?” Un maire est un personnage public. Comme un sportif, il doit s’efforcer à être exemplaire. On peut pardonner des erreurs, mais pas des comportements scandaleux à répétition.

    • Un jour à la fois

      personne avec ce genre de problème ne peut garantir qu’il restera sobre jusqu’à la fin des ces jours

      au moins il dit la vérité; cessons de jouer les vierges offensées

      mois piore

      au Québec on se fait élire sur des promesses et on fait le contraire

    • Non merci!

    • moins pire que les libéraux devant la commission Charbonneau qui ne voyaient rien, n’entendaient rien et ne disaient rien

    • @ansem, comment savez-vous qu’Olivia Chow, qui a été conseillère municipale et députée fédérale avant de devenir candidate à la mairie, serait incapable de gérer les fonds publics? Parce qu’elle était au NDP? C’est un stéréotype qui n’est pas fondé du tout. Sans compter que le maire de Toronto ne gère pas les fonds de la ville; il n’a qu’un vote, comme chacun des conseillers municipaux. Cela dit, David Miller avait commis des erreurs qui ont fait en sorte que certains Torontois (mais pas la majorité) avaient accordé leur confiance à Rob Ford, qui quant à moi, comme conseiller municipal, avait déjà atteint son niveau d’incompétence. Si les Torontois semblent parfois prendre cette situation avec un grain de sel, c’est justement parce que le peu de pouvoirs que Rob Ford avait en tant que maire lui ont été retirés il y a quelques mois. Il n’a pas d’équipe, car il n’y a pas de partis politiques à la ville de Toronto – les conseillers sont tous indépendants.

    • @cimequaire : que lui reproche-t-on à part d’être dépendant de drogues dures, ses problèmes d’alcool, d’être viloent, mysogine et homophobe? Vous trouvez pas que c’est assez? Toronto n’est pas un petit village de “st-clin clin des meux meux” ! Et avant de comparer Ford avec Coderre et Labaume je réféchirais à votre place. Je suis loin d’être un partisan de ces deux hommes mais à ce que je sache, ils n’ont fait preuve d’aucune incohrence mentale et mis leur ville en danger comme Ford l’a fait.

      Les dresstistes sont prêts à n’importe laquelle imbécilité pour défendre le gros aninal préhistorique de Toronto

    • Au Québec nous avons déjà de quoi nous occuper !

      Pourquoi dévier le sujet hors du Québec ?

      Mr Lavoie, qu’est-ce qu’il vous arrive ? besoin de suggestions ?

    • Au lieu des socialistes qui se présente contre lui? ABSOLUMENT, rob Ford aurait mon vote!!!

    • ici au Québec, comme dans le film, nous avons déjà la cloche et l’idiot !

      mais la varlopette gescasienne m’empêchera de mettre des noms !

      alors c’est à vous de mettre les noms, ce n’est pas difficile ! lala

    • Regardez Mr Lavoie, vous auriez pu nous demander pourquoi les montréalais ont mis pour maire quelqu’un de l’ancienne équipe à Jean Chrétien et qui avait été pris pourtant, dans la tourmente du scandale des commandites ?

    • Oui,tant que les taxes restent bas…Ben mieux que d`avoir une communiste comme O.Chow.

    • Je pense qu’avant de s’occuper des problèmes extérieurs au Québec et dont tout le monde s’en tape, on devrait d’abord laver notre linge sale en famille !

      n’est-ce pas Mr Lavoie ?

    • ……… D’ailleurs, pourquoi les problèmes de drogue de Boisclair étaient corrects mais pas ceux de Rob Ford? Ah oui, parce que c’était un pékiste lui! Du bon bord!!!

    • C’est bien mieux qu’un Pékisssssssssse

    • Toronto et Rob Ford se méritent mutuellement.

    • @pigeon.timide 15h03 “Même Ivre mort Ford fait moins de dommage que n’importe quelle socialiste interventionniste.” Pour écrire ça, il faut vraiment être obsédé par la haine et la peur de tout ce qui n’est pas carrément à droite.

    • Les gens vont le réélire, sans aucun doute. Parce que à Toronto, Montréal, Québec, Saguenay, peu importe, les gens veulent des leaders politiques qui disent la vérité, qui parlent des vrais affaires… même si ils disent n’importe quoi.
      On en là, que voulez-vous…
      GTremblay
      Montréal

    • Quelqu’un se souvient-il que Winston Churchill, l’âme dirigeante de la résistance à Hitler, était un fieffé alcoolique? Certes, le bagage culturel respectif de WC et de Rob Ford ne se comparent pas, mais des Churchill, de nos jours, il n’y en a plus du tout. Surtout pas en la personne de Mme Chow, même relookée.

    • “Pas moi!” Pour une fois, Lavoie se mouille et répond à sa propre question. À marquer d’une pierre blanche.

    • Rob Ford est plein de défauts, mais il est un bon gestionnaire.

      Pour employer une expression à la mode, il tente de «vaincre ses démons».

      Et çà, c’est un jour à la fois, plein de hauts et de bas.

      Le type me semble sincère, mais ce ne sera pas facile.

      Les Ontariens et les Torontois se rappellent de la gestion catastrophique de Bob Rae, premier ministre NPD.

      Avec Olivia Chow, c’est la continuité: dépenser ce que l’on n’a pas.

      Avec Ford, c’est une administration comme celle de Régis Labeaume, mais le personnage vient avec le style d’administration.

      Respectons le choix des Torontois; ils savent mieux que nous.

    • les électeurs de Toronto sont aussi ”tâta” que les électeurs Québécois qui ont réélu un gouvernement qui les avait fraudé pendant 10 ans, donc oui il vont réélire leur gros ”tâta”.

    • @ampoi 16h24 ” …une communiste comme O.Chow.” Vous n’avez de toute évidence aucune idée de ce qu’est un communiste. L’inflation verbale tue le propos de son auteur.

    • @lelite9 16h26 ” …pourquoi les problèmes de drogue de Boisclair…” Boisclair n’a pas fait un fou de lui en public et à répétition.

    • @ lukos 16h45
      «pigeon.timide» est un des nombreux pseudos de Picotte.
      Sachant d’où ça vient, il n’y a pas lieu de s’étonner du propos.

    • Il va prendre une débarque historique tout comme le PQ en avril dernier et le Bloc aux dernières elections.

      Est-ce que les péquistes vont l’accepter avec eux dans la cale?

    • @ anthrax,

      vous dites ”on devrait d’abord laver notre linge sale en famille!”

      Bien d’accord avec vous, surtout que ton parti est roi et maître en la matière. À vrai dire, vous aimez cela les chicanes n’est-ce pas?

    • @momau 16h29 “C’est bien mieux qu’un Pékisssssssssse.” Trop de “s”, ça tue le message et le messager. Rob Ford est maintenant la risée du monde entier. Dommage pour lui. Mais il a couru après.

    • En espérant qu’il va tenir le coup jusqu’au premier joint 2015 !!!!

    • anthrax
      4 juillet 2014
      16h26

      Hein,,,, vous êtes en famille ???

      Bizarre

    • @A.Talon 16h41 “Toronto et Rob Ford se méritent mutuellement.” Vous êtes dur et injuste. Il n’y a pas, au contraire, que des fans obtus de Ford à Toronto.

    • Il est fort divertissant, ce Rob Ford. Il aurait mon vote !

    • Si, si, si me semble hypothétique.Laissons les citoyens de la ville reine décider.

      Mais on peut faire des suggestions:

      S’il est réélu le maire Ford devra tous les matins subir une prise de sang avec analyse immédiate pour déterminer s’il doit démissionner après avoir refuser de donner le nom du “dealer” car s’il refuse il doit comparaître au criminel.

      S’il est battu, on devra nommer un banc de parc au nom de Rob Ford et il aura priorité pour s’étendre dessus…….quelqu’un me dit “2 bancs de parc” alors va pour deux bancs de parc.

      Ce sera un grand honneur pour Rob Ford.

      C’est un honneur qui ne sera pas décerné au docteur Arthur Porter. Lui Porter c’est plutôt une cellule qui l’attend…..même s’il fut un ami de Couillard.

    • Jamais. Un alcoolique ça vit un jour à la fois. On ne peut pas lui doner un mandat de 4 ans.

    • Je crois que ansem résume bien le dilemme des gens de Toronto.

      @francois-toronto,

      je crois que vous oubliez le passage désastreux de Bob Rae à la tête du NPD provincial en Ontario. Je pense qu’il a traumatisé assez de Torontois pour que Olivia Chow morde la poussière en Novembre.

    • Cet article exprime bien la différence entre le Canada et les États-Unis. L’article a paru dans La Presse d’aujourd’hui.

      Des serveuses invitées à travailler avec des armes chargées

      RIFLE
      Non satisfait de permettre à ses clients de manger avec leur arme à feu, un restaurant d’une ville de l’ouest du Colorado accorde à ses serveuses le droit de s’acquitter de leurs tâches avec un pistolet chargé.

    • @A.Talon 4 juillet 2014 16h41

      Ce commentaire n’est certainement pas à votre hauteur. Aucune ville, surtout une de la taille de Toronto qui est peuplée par toutes sortes de gens ne méritent d’avoir un Rob Ford comme maire. Ce type a des problèmes et a surtout besoin d’aide professionnelle, et ce pour un certain temps encore.

    • anthrax

      Comme la clochette et l idiote

    • Boisclair est bien pire Ford point de vue consommation! Il se cache. Pas Ford.

    • minnesota
      4 juillet 2014
      16h54

      En d’autres mots tu traites les Québécois de tâta,,,

      Bravo

    • “Question: si vous étiez un résident de Toronto, est-ce que vous lui feriez confiance au point de lui accorder un nouveau mandat?”

      Bien sûr, après tout il est le favori des radio-poubelles du pays. La libaarté c’est l’avenir!! Trash, gros bon sens primaire et d’la Molson ben frette, c’est ce qui sauvera le monde!!

    • Aux participants de ce blogue qui sont de Toronto, pourriez-vous m’indiquer où trouver une référence à l’application qui permet aux citoyens de Toronto de suivre le déneigement «intelligent» de leur ville et d’éviter les contraventions?

      Voici l’article dans lequel Harout Chitilian fait référence au fait que Toronto aurait ce genre d’application développée pour les téléphones intelligents et les fureteurs en mode développement libre pour moins de 25 000$. http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201407/03/01-4780804-montreal-deneigement-intelligent-et-a-prix-modique.php

      J’ai beau écumer le site de la ville de Toronto, je n’y vois aucune référence à cette application.

    • RF joue à fond la carte du populiste qui fait tout pour baisser les taxes municipales. Dans un contexte de fusion municipale torontois, c’est une recette gagnante pcq c’est la banlieue qui décide. Heureusement pour moi, je ne vote pas à Toronto

    • @fauconcanadien 17h41 ” …un restaurant d’une ville de l’ouest du Colorado accorde à ses serveuses le droit de s’acquitter de leurs tâches avec un pistolet chargé.” Ah, le vieux Colorado, sa richesse, ses saloons et ses filles légères! Vaut mieux donner un gros pourboire! Blague à part, La chaîne Target, elle, a fait exactement le contraire. Comme quoi il n’y a pas que des épais aux USA.

    • @pigeon.timide 18h06 “Boisclair est bien pire Ford point de vue consommation! Il se cache.” Boisclair a admis. Contrairement à Ford qui a longtemps nié. Et il n’a pas fait un fou de lui, en public et à répétitions. Votre parti pris de mauvaise foi vous rend d’un pénible… Vous êtes tout sauf timide.

    • À part continuer de faire la pelote comme sur ce blogue, je ne vois vraiment pas ce que Ford pourrait faire de bon en politique à l’avenir. Metteur en scène pour petits chiens savants, peut-être?

    • Quoi pensez de René Lévesque? C’était pire que Ford ça! verret nous a déjà raconté l’histoire en voiture etc

    • @pigeon. timide “Quoi pensez de René Lévesque? C’était pire que Ford ça!” Vous êtes franchement en dehors de la “track”, dans le champ. Ça vous amuse visiblement de faire de l’intoxication.

    • @pigeon-timide

      Lévesque était en effet pas mal fini les derniers temps. Et bien avant cela dit, mais personne dans son entourage n’osait lever le drapeau blanc.

    • @ Picotte.timide 18h55
      René Lévesque? Vous ne lui arrivez même pas au gros orteil, Picotte.

    • Disons que nous sommes assez mal placés pour faire la leçon a toronto

    • @verret: l’accident de voiture ben saoul est quelque chose de tabou dans notre société. Personne ne veut attendre parler de cette histoire pourtant bien réelle et assez grave merci. Si un libéral avait fait ça on l’aurait su et on nous casserait les oreilles avec ça. Les gauchistes se pardonne aisément entre eux mais deviennent enragé noir lorsque c’est pas un de leur gang.

      @tous: Bonne independance day!(4 july)

    • @A.Talon 19h46 Vous croyez que c’est le même? Il est évidemment possible de modifier un pseudo. Pour ce qui est d’en avoir plus d’un sur la même adresse ip, j’aimerais qu’on m’explique. Quoi qu’il en soit, ces deux “dividus” se ressemblent, en effet.

    • @verret

      4 juillet 2014
      19h32

      @pigeon-timide

      Lévesque était en effet pas mal fini les derniers temps. Et bien avant cela dit, mais personne dans son entourage n’osait lever le drapeau blanc.”

      C’est vrai, je me souviens de ça, 1984, il avait gagner l’élection de 1981 haut la main, mais la crise de 1982, l’affrontement gouvernement-syndicat, le renérendum; après ça été le beau risque et la débandade, le gouvernement a perdu 7 ministres, et non les moindres. Il était en train de faire une dépression nerveuse devant les caméras, me souvient a la période des question, un député lui pose une question, a propos de la Chine, Lévesque de lui répondre: je comprend rien a vos chinoiseries, c’est le PQ qui l’a rentrer de force l’hôpital tellement il s’accrochait au pouvoir, une triste fin de carrière politique pour lui.

    • Si je me souviens bien le maire Tremblay a toujours eu une vie privé exemplaire, cela en faisait un bon maire?

    • @pigeon 20h16 “Si un libéral avait fait ça on l’aurait su et on nous casserait les oreilles avec ça. Les gauchistes…” Ça s’est largement su et ça a été largement commenté. C’est vous qui nous cassez les oreilles avec le passé. Si vous cherchez des puces dans le passé, sachez qu’il y en a de tous les côtés.

    • le maire Tremblay de montreal

    • Si vous saviez comment Rob Ford je m’en contrefous, tout comme les gens de Toronto se fichent de Coderre, Couillard et cie. C’est certain il peut y a avoir une montée de lait, par exemple Marois et le PQ. vite oublié d’ailleurs. Tiens ils sont un peu inquiets ces jours-ci du NPD de Mulcair et ses 80% de députés élus au Québec. Le p’tit Trudeau devrait arranger ça aux prochaines élections. Ici les pisses vinaigres sous les regards narquois de quelques anglophones se rabattent sur René Lévesque pour nous rabaisser et dire que somme toute Rob Ford n’est pas si pire. La honte d’exister, la honte de de que nous sommes. Aucune fierté.
      M.Leduc

    • @lukos 20h17
      “Pour ce qui est d’en avoir plus d’un sur la même adresse ip, j’aimerais qu’on m’explique.”

      Il suffit d’avoir plus d’une adresse courriel. Pas besoin de changer d’IP…

    • Quand ton idole tue quelqu’un en état d’ébriété, tu dois te taire il me semble. Quand ton idole fini en psychiatrie tu te taies il me semble aussi. Non?

    • @pigeon-timide “les gauchistes…” On pourrait aussi parler des droitistes, dont plusieurs voient des méchants communistes partout. S’il fallait traiter tous les droitistes de fascistes… Les centristes, bizarrement, se font souvent traiter de gauchistes.

    • @ renberg 20h43
      «Si je me souviens bien le maire Tremblay a toujours eu une vie privé exemplaire, cela en faisait un bon maire?»

      J’espère que vous ne suggérez pas qu’une vie dissolue soit une condition ’sine qua non’ pour devenir un bon maire! Au fait, qu’en est-il réellement de Rob Ford? On parle de sa gestion conservatrice des finances de la ville. Est-ce un mythe? Quand à l’atteinte à la réputation internationale de Toronto à cause de ses frasques, il me semble que ça doit aussi avoir un prix ($$$), non? Au total, est-il vraiment une bonne affaire, financièrement parlant, pour cette ville? J’en doute fort.

    • Jean Charest faisait le générique d’Infoman, Gérald Tremblay était a Infoman quasiment a toutes les semaines, Denis Coderre était a Juste pourrir avec Eric Salvail pour imiter les Denis Drolet, le Québec, MTL, sont-il mieux gérer ? NON, mais a Toronto ça marche les affaires.

    • @marcelleduc

      “Ici les pisses vinaigres sous les regards narquois de quelques anglophones se rabattent sur René Lévesque pour nous rabaisser et dire que somme toute Rob Ford n’est pas si pire. La honte d’exister, la honte de de que nous sommes. Aucune fierté.”

      Lorsque les frasques de ce personnage furent connues la réaction au Québec (de manière générale on s’entend) était qu’enfin ce n’était pas au Quebec que cela se passait. Depuis ce temps, ce type en a remis a qui mieux mieux et est devenu une véritable risée. Les talk-shows américains en ont fait leur choux-gras pendant longtemps. Même a l’émission de Bill Maher il en a parlé.

      Ce type a besoin d’aide professionnelle pendant encore un certain temps. Non Rob Ford ne devrait pas se représenter. Une bonne partie des Torontois sont évidemment “ashamed of him” en ce moment et ils doivent l’endurer en espérant qu’il se fasse battre aux élections. Pas sur que les Torontois regorge de fierté en ce moment…

    • A.Talon

      4 juillet 2014
      21h10

      La plupart des posts parlaient de la vie désordonnée de Ford pour le juger comme maire et de rien d’autre. J’essayais de dire que ce n’était pas le seul critère

    • Je crois aussi que Ford est loin d’être battu aux prochaines élections à moins qu’il recommence ses conneries avant.

      Pour ce que j’en sais la ville centre de toronto a abusé et pris de haut ses arrondissement pendant des annees, Ford c’est la vengeance des arrondissements

    • @anthrax,candela et Cie
      Eugénie Bouchard est en finale de tennis à Wimbledon(approximatif). Ca vous tente pas de la féliciter. C,est un évènement historique. Une Québécoise peut gagner un tournoi du grand Chelem.

      G. Michaud

    • Le pusher qui possédait la vidéo de Ford fumant du crack à été assassiné alors que tout le monde cherchait cette vidéo.

      On parle d’un meurtre là! L’assassinat d’un type qui avait le potentiel de nuire beaucoup au maire.

      Ford est une bombe à retardement ambulante. Il est dangereux pour Toronto.

      Nos Bolduc, Boisclair et Normandeau sont des agneaux comparé à lui. Je ne voudrais pas habiter Toronto et savoir que mes taxes payent son salaire!

    • @ lukos 20h17
      Pour identifier le moineau, utilisez votre jugement en suivant ces quelques règles de base: 1) un court message de moins de trois lignes; 2) des propos bizarres, provocateurs et/ou ultra-conservateurs; 3) le même style et le même ton dans la plupart de ses messages; 5) les mêmes pseudos qui reviennent à répétition.

      La modération m’empêche d’aborder la deuxième partie de votre question.

    • Avant on croyait que l’alcoolisme ne frappait que les politiciens québécois. Maintenant on sait que non. Ça nous réconforte comme peuple.

    • lowbedge: bravo a Genie!!

      C’est quoi le sens de votre message hargneux?

      PS: je m’inclus dans votre “…et Cie”.

    • A.Talon, 22h45: c’est le cœur de mon algorithme :-)

      J’ajouterai une référence ponctuelle à la grandeur d’Israel ou au judaïsme. Aussi, le tutoiement dès qu’il devient un peu coincé dans ses arguments, ou énervé par l’adversité.

    • @ monsieur8 22h54
      M. Lobwedge veut probablement donner à tout les «méchants séparatisssses» du blogue des leçons de vrai patriotisme. C’est aussi une belle occasion de démontrer à nouveau sa grande supériorité intellectuelle et morale (as usual!) sur la misérable plèbe nationaliste que nous sommes.

      p.s.: Comment vont les boutures? Je croyais que vous étiez coupé du monde!

    • Eugénie Bouchard

      Peu importe ce qui lui arrive demain, d’être rendue là est tout un accomplissement reconnu planétairement.

      Le match Eugénie Bouchard vs Petra Kvitova a lieu à 14h00 GMT, soit 09h00 HAE.

      Il est présenté en direct sur ESPN et TSN et BBC ONE à 09h00 et en reprise à 15h00 sur ABC.

      Est-ce qu’un réseau français du Canada présente le match ?

    • A.Talon,23h22: demain je mets les boutures en pots.
      Mon iPhone me permet de garder un certain contact avec le monde. Si je me place près du puits, à gauche, le niveau de connexion me permet de rejoindre ce blogue… donc le monde :-)

    • J’espère que vous nous parler du Dr Bolduc un de c’est bon jours.

    • Si j’ai bien compris le système, quand bolduc retournera à la pratique il aura droit encore à ces primes à l’inscription pour ses nouveaux clients et il devra les soigner au pour 12 mois.

      J’ai raison?

    • @ A.Talon 22:45

      “Pour identifier le moineau, utilisez votre jugement en suivant ces quelques règles de base”

      6- Recours à un pseudonyme bébête du style “Gratien Groleau”, “Moshe Cohen” (pour un Juif), “Monsieur Tremblay”, “Monsieur Wong” (pour un Chinois propriétaire d’un restaurant vietnamien (sic!) ou “Fritz2″ (pour un immigrant allemand).
      Quand il va se prendre pour un Suédois, il va sûrement s’appeler “Olaf” ou “Igor” s’il décide de jouer au Russe…
      7- Tendance à la mythomanie: a écrit des livres, publié des articles scientifiques, a mangé dans le meilleur restaurant au monde, revient d’un voyage en Europe, séjourne régulièrement à XYZ, connaît des Prix Nobel, provient d’une famille de médecin, était millionaire à 21 ans…
      8- Orthographe fantaisiste.

    • Concernant Rob Ford:

      Après être devenue la métropole du Canada, Toronto va réélire Rob Ford
      pour voler à Montréal son titre incontesté jusqu’alors de *LA ville de party*.

    • Il a été honnete.
      On ne verra JAMAIS ca avec Justin Trudeau.
      Il mérite sa 2è chance

    • M.Lavoie,pourquoi nous parlez vous de Rob Ford ce matin?On s’en clisse de Rob Ford.Ça se passe en ontario pas au Québec.Ils vont s,arranger avec leur problème ,ce n’est pas le nôtre et nous du Québec on ne peut rien pour lui ou contre lui.

      Parlez nous donc de ce qui se passe au Québec et qui nous concerne puisque c,est nous qui payons pour le Dr Bolduc un autre innocent véreux et rusé comme un serpent ça c’est d’intérêt Québécois mais vous quand il est question de vos chères amis libéraux vous faites toujours diversion.
      Quel professionnel à la manque.À quand la retraite?

    • Comme lecture d’été, je recommande le livre “CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT” de Pascal De Sutter. Vous verrez Rob, Stephen, Jean, Pauline, Nathalie et toute notre bande de joyeux politiciens sous un meilleur angle… Bonne lecture.

    • A propos de Rob Ford : Très proche des milieux conservateurs, il a notablement contribué à la victoire de Stephen Harper lors de l’élection fédérale de 2011.

      Juste pour ça, il mérite d’être réélu. C’est un grand Canadien.

    • Pas fort côté personnel mais pour ce qui est de gérer une ville il est beaucoup mieux que les 4 derniers maires de Montréal.
      Pas mal mieux que de voter pour Olivia Chow pour qui l’économie est un concept ésotérique obscur.

      Alors oui, être de Toronto je voterais pour Ford pour ses qualités de gestionnaire, pas pour ses qualités personnels

    • Ca me fait sourire les commentaires de Anthrax et compagnie qui reprochent à Mr. Lavoie d’avoir initié un blogue sur Rob Ford à cause que c’est un sujet hors-Québec. Car ainsi, en commentant sur Rob Ford, Anthrax et les autres éternels chialeux ne peuvent pas nous ”garrocher” leur continuel chialage contre les libéraux provinciaux. C’est quand même amusant de voir comment certaines personnes peuvent passer plusieurs heures par jour à blâmer un parti, à écrire des commentaires de critique jour après jour, semaine après semaine, année après année…

    • @nunuche
      07h53

      Seriez-vous parent avec anthrax?????

    • Jim Flaherty était un ami de la famille Ford. Ce qui signifie que le gros Rob connaît la méthode secrète Harper qui nous a sauvés de la récession mondiale. Ford aime l’austérité! Il doit être réélu! Un autre pourrait endommager l’économie en dépensant!

    • @lobwedge, boston, fauconcanadien et Cie

      Voilà pourquoi la prime de 215 000 $ versée au ministre Yves Bolduc, pour accepter 1500 patients lorsqu’il était député d’opposition, porte à controverse. La prime s’ajoutait à son salaire de député ainsi qu’à celui de médecin omnipraticien, pour un total approximatif de 450 000 $.

      Le fait que le docteur Bolduc ait respecté les règles alors en vigueur n’atténue en rien le malaise créé par une telle situation. Les incitatifs salariaux qu’il avait lui-même créés lorsqu’il était ministre de la Santé visaient à trouver des médecins de famille à un plus grand nombre de Québécois. Or, M. Bolduc n’a pas vraiment comblé ce besoin. Sa décision de rester en politique a fait que les 1500 patients pour lesquels il a obtenu une prime se sont retrouvés sans médecin de famille 19 mois plus tard.

      (…)

      Le respect de la loi est une chose; le respect des deniers publics en est une autre. La situation du ministre, dévoilée par mon collègue Simon Boivin, montre d’une part que cet incitatif créé pour améliorer l’accès aux médecins de famille a été mal conçu. Mais elle illustre aussi, et une fois de plus, à quel point les décideurs s’empressent de passer à la caisse lorsqu’ils ont l’occasion de le faire, sans s’inquiéter du cynisme que leur comportement crée chez les contribuables.

      Gilbert Lavoie

      La triple assiettée du docteur Bolduc

    • Un politicin qui se met en situation possible de chantage en ne respectant pas les lois que ce soit pots-de-vin, consommation de drogues ou autres délits ne devrait pas être réélu.
      Aux yeux de plusieurs, Rob Ford a bien géré les finances de sa ville, mais on a essayé de le faire chanter et on ne sait pas encore le fin fond de cette histoire-là où, en périphérie, il y a eu mort d’homme.

      À en croire certains, Rob Ford est un personnage bien plus présentable que Jean la la!!

    • Frédéric Bastiat à propos de « l’hapital gratis »…

      « À la vérité, le mot gratuit appliqué aux services publics renferme le plus grossier et, j’ose dire, le plus puéril des sophismes. J’admire, pour moi, l’extrême gobe-moucherie avec laquelle le public se laisse prendre à ce mot. Ne voulez-vous pas, nous dit-on, l’instruction gratuite, les haras gratuits? Certes, oui, j’en veux, et je voudrais aussi l’alimentation gratuite, le logement gratuit… si c’était possible.

      Mais il n’y a de vraiment gratuit que ce qui ne coûte rien à personne. Or les services publics coûtent à tout le monde; c’est parce que tout le monde les a payés d’avance qu’ils ne coûtent plus rien à celui qui les reçoit. »
      _________
      antagogo

    • Quelqu’un a parlé du bon docteur Bolduc mais voyons la comparable……Ford était sur influence quand il a commis ses gaffes, mais le bon docteur Bolduc ne l’était pas…..et Rob Ford n’est pas Docteur.

    • sylvainthi1837

      5 juillet 2014
      08h28

      Ca me fait sourire les commentaires de Anthrax et compagnie qui reprochent à Mr. Lavoie d’avoir initié un blogue sur Rob Ford à cause que c’est un sujet hors-Québec.
      ========================================================

      Hors du quebec point de salut :)

    • Les Ford ont toujours fait les cons depuis l’école primaire. La question : est-il moins pire qu’une communiste? La réponse est oui! C’est ça le drame. Ford est une pourriture mais Olivia ne sait pas compter!

    • Il pourrait être réélu si les Torontois croient qu’il est un bon maire, surtout s’il n’est pas corrompu. C’est difficile de trouver un maire non-corrompu, comme on a pu le constater au Québec.

    • @lukos 20h17
      “Pour ce qui est d’en avoir plus d’un sur la même adresse ip, j’aimerais qu’on m’explique.”

      Il y a plusieurs manière de changer d’adresse IP. Les fournisseurs internet attribuants les adresses IP de manière dynamique, le plus simple est de débrancher votre modem quelques minutes pour en avoir une différente. Se connecter à un accès WIFI change aussi l’adresse IP.
      L’adresse MAC (adresse d’une carte réseau) est elle aussi facilement altérable.

      Mais, là, on est loin du maire Ford.

    • Eugénie Bouchard a remporté l’argent cette fois et l’on n’a pas fini d’en entendre parler.

      Petra Kvitova a joué un niveau au-dessus.

      Comme c’est réconfortant de voir une jeunesse d’une telle qualité et si disciplinée.

      Çà nous repose de Léo Bureau-Blouin, des carrés rouges et des casseroles.

    • @ lukos 4 juillet 20h17
      Veuillez aussi lire les commentaires de monsieur8 (4 juillet 23h01) et de jaypee2 (5 juillet 05h34). Ils sont également très pertinents. Le point no.7, particulièrement. Mythomane ou menteur invétéré, c’est selon. Je rajouterais un dernier point: son mépris du Québec. Bonne chasse au troll!

    • @ lukos 4 juillet 20h17
      Il n’est pas nécessaire de changer d’adresse IP. À chaque pseudo doit correspondre une nouvelle adresse de courriel. C’est tout.

    • @ candela, 09h04,

      Comment se fait-il quand il a été question de Maroid, Blanchet (pension à vie), L’idée et Boisclair, pas un traite de mot de ta part.

      Encore une fois, Bolduc n’a rien fait d’illégal. Immoral, oui, tout comme les noms mentionnés ci-haut.

      Maimenant, tu peux lâcher le morceau.

    • @kodesh

      5 juillet 2014
      09h45
      Quelqu’un a parlé du bon docteur Bolduc mais voyons la comparable……Ford était sur influence quand il a commis ses gaffes, mais le bon docteur Bolduc ne l’était pas…..et Rob Ford n’est pas Docteur.

      ——————————————-
      Insinuez-vous qu’être sous influence est une excuse????

      Un autre parent d’anthrax???

    • @teddybear

      “Juste pour ça, il mérite d’être réélu. C’est un grand Canadien.”

      J’espère que vous dites cela avec humour! Parce qu’un Canadien comme ça j’en veut pas vraiment…il y a plein de gens qui sont capable d’être d’excellents gestionnaires sans pour autant tomber dans les problèmes de dépendance.

    • ”…il y a plein de gens qui sont capable d’être d’excellents gestionnaires sans pour autant tomber dans les problèmes de dépendance.”

      Stephen Harper, pour un . :D

    • ” On ne peut pas faire confiance à un Ford . Dehors ! ”

      David Suzuki

      Fatima Honda-Pepin
      —————————————————-

      À mon avis, Ford devrait poursuivre sa cure de désintox, à plein temps. Pour son bien à lui et celui de tout le monde. À chacun ses travers mais quand cela devient un irritant pour tout le monde, ou à l’opposé, un cas de risée médiatique, il est temps pour lui de prendre du recul.

      S’il désire revenir se présenter à la mairie de Toronto un de ces jours, grand bien lui fera.

      En attendant, au garage pour un bon bilan mécanique.

    • M Lavoie…. le niveau de censure ici est franchement excessif… On ne censure pas que les gros mots, mais bien les idées / commentaires… C’est pas fort votre affaire. On fait un blogue ou on en fait pas. Donc, assez de cette mascarade qui se fait passer pour une tribune d’opinions, C’est complètement faux et biaisé.

    • ” un irritant pour son entourage et les citoyens qu’il représente ” ( au lieu de tout le monde )

    • Je n’aurais pas voté pour lui au départ. Mais disons que ce serait quelqu’un avec qui je suis plus d’accord. Bien je trouve que sa thérapie n’a pas été assez longue… Il faut se retirer plus longtemps, occuper un poste moins important et revenir plus tard après avoir fait ses preuves.

      Il y aurait pas plus de garantie mais de meilleures probabilités.

    • Hey Madame anthrax, parlez-nous.
      Parlez-nous de votre conjoint, cet être extraordinaire, sans complexes, pilote d’avion et de sous-marins…
      Parlez-nous de cet émule de Rob Ford.

    • @tibob25
      C’est évident pour une certain parti de la population, comme pour celle de Toronto.Est-ce la population de Toronto qui ressemble a celle duQuébec ou le contraire”that is the question”!

    • La question aussi est de savoir où la personne réside à Toronto…

      Cela fait une grande différence dans le vote…

    • @ Schlass

      “le niveau de censure ici est franchement excessif… On ne censure pas que les gros mots, mais bien les idées / commentaires…”

      Et comment… Ca fait trois fois que j’envoie un commentaire sur Rob Ford et il n’y a aucun gros mot et il est censuré à chaque fois.

    • La blague du jour : ”Il y a un engouement pour le Bloc, selon son nouveau chef”

      HAHAHAHA. On devrait lui donner l’Olivier pour humoriste de l’année.

    • L’AVIEZ-VOUS AU MOINS REMARQUÉ ?

      ça chauffait drôlement pour le Dr Bolduc dans le blogue précédent !

      alors un coup de téléphone de gesca, pour demander de passer un autre sujet, celui-ci devenant trop embarassant ! tout comme pour le sondage, où on a fait disparaître la question, àsavoir si on était fier d’être canadien alors que 73% des gens ont affirmé que non !

      en démocratie la varlopette ne devrait pas exister. Sinon ce n’est pas une démocratie.

    • en entrevue à Radio-Canada hier avec Anne-Marie Dusseault le président de l’association des médecins spécialistes du Québec s’est drôlement fait cuisiner à propos des “incitatifs” honteux que le Dr Bolduc a touché en recrutant 1500 patients la même année tout en étant député

      le Dr Barette a refusé l’entrevue, tout comme Philippe Couillard… et vive la galère…

    • @anthrax
      10.44 hres.

      Non je n’insinue pas qu’être sous influence est une excuse loin de là, mais j’insinue qu’il est pire d’être en pleine possession de ses moyens et de frauder et le gouvernement et les patients est impardonnable…

    • c’est un triumvirat de la corporation des médecins qui maintenant gouverne le Québec…

      Vous ne l’aviez pas vu venir celle la !

      pensez-vous vraiment qu’ils veulent votre bien ? ou plutôt nos biens ?

      la devise des libéraux : se servir avant de servir !

    • Les mensonges de Jean Tremblay:
      (CHICOUTIMI) Saguenay a obtenu des subventions totalisant plus de 700 000$ au cours de l’année financière 2013-2014 pour investir dans son réseau municipal. Le comité exécutif de la Ville a inscrit dans les procès-verbaux d’au moins cinq réunions l’obtention de subventions, entre septembre 2013 et février 2014.

      Pour la suite voir le journal le Quotidien de La Presse.

    • teddybear

      5 juillet 2014
      12h17
      La blague du jour : ”Il y a un engouement pour le Bloc, selon son nouveau chef”

      HAHAHAHA. On devrait lui donner l’Olivier pour humoriste de l’année.
      ——————————————————-
      Et comme dirait mon ticousin anthrax,méchant vire-capot ce M.Beaulieu….

      http://m.ledevoir.com/politique/quebec/411229/le-baroud-d-honneur-des-souverainistes

    • @lobwedge 22h38

      “Eugénie Bouchard y était presque Un presque exploit, défaite honorable, patentée en victoire morale, métaphore de la nation qui est sienne.”

      S. E. Fortin

    • Bon. On commence à cerner le problème avec la censure.

      Puisque je ne peux pas dire ce que Rob Ford est, je vais donner un lien vers le Toronto Sun qui lui, peut le dire: http://www.torontosun.com/2014/05/01/real-rob-ford-is-racist-sexist-homophobic

    • ” Ca fait trois fois que j’envoie un commentaire sur Rob Ford
      et il n’y a aucun gros mot et il est censuré à chaque fois.” (jaypee)

      Ça me rassure de lire ça…

      Je commençais à penser que la modération du *weekend*
      m’avait pris en grippe personnellement!!

      Ça doit être une punition que de devoir se farcir samedi/dimanche!

    • au diable Rob Ford ! une fausse discussion pour nous epêcher de donner notre opinion sur Yves Bolduc, les incitatifs de complaisance… signés par le même qui en en a grassement bénéficié !

      trouver 1500 nouveau patients pour toucher un incitatif de 225.000 dollars, faut le faire… en autant que vous les gardiez au moins un an… si vous partez vous refilez l’aubaine au suivant qui empochera à nouveau en récupérant la clientéle…!

      non mais c’est une farce ?

    • et en plus pendant qu’il en trouvait 1500, un exploit remarquable, il ne faut pas oublier qu’il était député !

      non…non c’est pas une joke !

    • @ Boston,il n’y a aucue comparaison à faire entre Pauline Marois ,Boisclair et l’innocent Dr.Bolduc.Voici pourquoi.
      (CHICOUTIMI) Saguenay a obtenu des subventions totalisant plus de 700 000$ au cours de l’année financière 2013-2014 pour investir dans son réseau municipal. Le comité exécutif de la Ville a inscrit dans les procès-verbaux d’au moins cinq réunions l’obtention de subventions, entre septembre 2013 et février 2014.

    • @ducalme

      “Eugénie Bouchard a remporté l’argent cette fois et l’on n’a pas fini d’en entendre parler.
      Petra Kvitova a joué un niveau au-dessus.
      Comme c’est réconfortant de voir une jeunesse d’une telle qualité et si disciplinée.
      Çà nous repose de Léo Bureau-Blouin, des carrés rouges et des casseroles.”

      Ça reste un jeu…

      Question de priorité… pour certains, vaut mieux du pain et des jeux qu’une jeunesse qui se mêle de politique!!!

    • Scusez le lien s,est mal fait.je me reprend .
      Il y a des circonstances aggravantes : le règlement sur la prime incitative par patient n’a été paraphé par nul autre qu’Yves Bolduc lui-même ! Il savait donc pertinemment qu’il pourrait s’en prévaloir un jour où il quitterait la politique ; ou lorsque la politique le quitterait.

    • J’ai le malheur d’être Torontois et d’avoir le “mal de maire”.

      Difficile de faire pire que de revenir d’une cure pour dire qu’on s’excuse à tout le monde et qu’on accepte la responsabilité de ses propres actes, puis de se revirer pour dire qu’on ne répondra à aucune question, sans faire le moindre geste pour accepter quelque conséquence que ce soit.

      Quand Rob Ford ne peut garantir qu’il démissionnera s’il consomme à nouveau, il dit aux Torontois qu’ils — pas lui — assument le risque. Bon à savoir — merci Rob!

      Il est comme le type qui a démoli la voiture qu’il vous a emprunté et vous la retourne, mais sans s’excuser ni accepter de payer la note. Si vous protestez, il vous dit qu’il s’est excusé à tout le monde et qu’il a une maladie — c’est la maladie, pas lui qui a démoli la voiture. Quelques semaines plus tard, il vous redemande les clés — vous lui demandez s’il payera la note s’il a un nouvel accident, et lui de répondre: “je peux pas le garantir”.

      C’est aussi pathétique que ça.

    • @A.Talon et monsieur8 au sujet de mon mot sur Eugénie,

      J’étais allé à la pêche et votre commentaire me donne la réponse quant à votre silence sur le parcours de mlle Bouchard qui pour une fois place le Québec et les Québécois sur une scène avantageuse sur le plan médiatique international.

      Quant au commentaire de Candela (13h06) j’y comprends rien.

      G. Michaud

    • @antnrax 12h57

      Vous qui mangez secrètement du vire-capot avez dû vous repaître indécemment avec le vire-capot Barrette.

      Le docteur Gaétan Barrette, ex-candidat vedette de la Coalition avenir Québec (CAQ), change de camp et portera les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de La Pinière, en Montérégie, aux prochaines élections provinciales.

      L’annonce en a été faite lundi par ce qui avait l’allure d’une équipe médicale autant qu’électorale alors que le chef du PLQ, Philippe Couillard, lui-même neurochirurgien, était flanqué de l’ex-ministre libéral de la Santé, le docteur Yvon Bolduc, pour présenter sa dernière prise.

      La présence du docteur Barrette aux côtés de MM. Couillard et Bolduc avait de quoi surprendre, lui qui les avait publiquement confrontés à plusieurs reprises comme président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) lorsqu’ils étaient ministres de la Santé sous Jean Charest, au point de se lancer en campagne électorale contre eux en 2012 pour la CAQ.

      La Presse 3 mars 2014

    • Et quand Bolduc va retourner à la pratique de la médecine et qu’il va signer encore une fois le formulaire de 1500 personnes sans médecins de famille, il va encore une autre fois recevoir une prime (avant salaire) de 215,000$ ?

      Le PLQ et les “vraies affaires” !

    • anthrax

      5 juillet 2014
      13h32

      zzzzzZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZ

    • lobwedge

      5 juillet 2014
      13h42

      Quant au commentaire de Candela (13h06) j’y comprends rien.

      - – - – - – - – - – - – - – - – — – - – - – -

      Personne n’est étonné de votre lacune.

    • anthrax

      5 juillet 2014
      13h32
      au diable Rob Ford ! une fausse discussion pour nous epêcher de donner notre opinion sur Yves Bolduc,

      ——————————————–
      Misère,une chance qu’on vous en empèche…:-))))))))))))))))

    • Petite pause musicale..

      Pour Peter McKay,une femme à la batterie

      http://www.youtube.com/watch?v=r9C3tZwDpx4

    • Becossine

      5 juillet 2014
      14h21

      Bonne réponse

    • @ lobwedge 13h42
      Je suis avec intérêt les parcours fascinants d’Alexandra Wozniak et d’Eugénie Bouchard depuis déjà quelques années. Je ne puis qu’être heureux de leurs succès qui sont aussi un peu les nôtres. Mais ce n’en est pas moins de la matière pour un blogue sportif ou une conversation privée entre amis. Mes rares discussions sportives, c’est avec eux autres que je les ai, arrosées de quelques bonnes bières bien mousseuses. Qui parle ’sport’ habituellement sur le blogue de M. Lavoie? Personne. Sauf vous, hier soir, dans le but évident d’instrumentaliser les exploits de Mme Bouchard afin d’ouvrir un nouveau front dans votre petite guéguerre contre les «méchants séparatissssses». Tous les os sont bons à ronger pour vous, on dirait, M. Michaud.

    • @candela 5 juillet 09h04
      Considérant la quantité d’eau entre les deux oreilles, lequel des trois (lobwedge, boston ou fauconcanadien), d’après vous, peut faire démarrer son auto le plus loin ?
      Voir le vidéo ci-joint : http://www.youtube.com/watch_popup?v=0Uqf71muwWc
      Moi je parie sur boston… mouhahaha…

    • @pierrea 5 juillet 13h40
      Rafraîchissant de lire un Ontarien intègre; ça nous console de lire fauconcanadien et samati pour qui, TOUT ce qui est Ontarien, est le «nirvana» canadien !
      Il y a encore des franco-ontariens qui se tiennent debout; bravo Monsieur !

    • Les vrais pôblèmes vont commencer en 1908, à la faveur de l’annexion de la Bosnie-Herzégovine par l’Autriche, quand les Serbes feront appel aux frères orthodoxes de la Sainte Russie pour les délivrer de l’oppression des Autrichiens, mais la Sainte Russie n’ayant pas encore digéré sa défaite face au Japon en 1905, le moujik visionnaire conseillera à Nicolas de s’abstenir; au grand dam de ses ministres, mais pas celui de l’archiduc François-Joseph et selon qui une guerre contre les 10 millions de soldats de la Sainte Russie serait la fin de l’Autriche à toutes fins pratiques.

      Mais qui croire au juste de ce prophète qui se flagelle tout nu dans les bains publics avec des prostituées pour mieux les exciter tout en prétendant avoir des visions de la Sainte Vierge et des saints Apôtres Pierre et Paul? Le vieux satyre des dionysiens ou le surhomme de Nietzche? Le sauveur Grigori qui appelait la tsarine «maman» pour mieux la mystifier en sera quitte avec quelques flagellations expiatoires de plus pour la forme, comme cela arrive parfois en politique…

    • ,une femme à la batterie

      ouais.

      http://www.youtube.com/watch?v=oaOyoVS-IAI

    • Au pays des canado-bananistanais, est en train d’émerger un despote, qui pour la millionnième fois, voit un de ses projets de lois rejetés par un Haut Tribunal.

      Ce canado-bananistanais s’en tape, quitte encore une fois à aller en Cour Suprême pour manger une autre claque…

      Les canado-bananistanais n’ont pas protester alors que ce projet de loi inhumain et révoltant, enlevait le droit d’avoir des soins médicaux à de jeunes enfants, parcequ’ilsétaient illégaux au Canada.

      Voila une autre mesure qui s’ajoute aux autres et qui font la risée du Canada à l’international.

      Le Canada est devenu un moins que rien.

    • … un état scélérat….

    • Le despote s’enfle la tête, car il pense que les champs pétrolifères de l’ouest, vont lui donner l’indépendance énergétique vis à vis d’autres pays fournisseurs.

      Le despote se trompe, sa vanité lui fait perdre l’esprit, et il ne contrôle rien.

      Oncle Sam veille au grain.

      Le despote sera battu aux prochaines élections, mais le Québec restera toujours isolé, il n’aura plus jamais d’influence au Canada. Et on continuera à nous marcher allégrement dessus, collabos et mitaines inclus.

    • Tout allait très bien malgré tout dans la Sainte Russie? Pas tout à fait en effet, puisque ne voilà-t-il pas que le saint moine Iliodore ayant commencé à se prendre à son tour pour le roi de Galilée tout en niant la résurrection du Christ, le saint moine et le saint démon ne trouveront rien de mieux à faire que de faire la paire, si on peut dire; au diable les capitalistes, les juifs, les francs-maçons, les embourgeoisés, les intellectuels, les richards, les fonctionnaires et autres youpins de blogues de même acabit.

      Et oublions le saint fornicateur redevenu par la magie du verbe le saint démon de la Sainte Russie; mais qui sera pourtant accusé par une sainte dame de l’avoir violée dans un wagon de chemin de fer, en plus de la nurse du petit Alexis elle-même, ainsi qu’une demoiselle d’honneur de la tsarine, et qui seront bien sûr congédiées sans façon comme de raison. Et exil du saint moine Théophane pour avoir diffamé le saint sauveur de la Sainte Russie pendant que les 3,000 gibets du premier ministre Stolypine surnommées les saintes cravates par le peuple viendront servir de décor et d’apothéose au saint démon de la Sainte Russie éternelle… À suivre?…

      Voir Raspoutine par Luc Mary sur tous les bienfaits la Real Politik s.v.p…

    • @benton_fraser

      J’aime beaucoup les jeunes qui s’impliquent en politique tout en restant authentiques.

      Pour Léo Bureau-Blouin et Martine Dejardins, tous deux ont représenté les étudiants et se sont rangés ensuite avec le gouvernement qui ne partageait pas leurs positions.

      Le seul authentique et le plus brillant a été Gabriel Nadeau-Dubois.

      Mais tous trois ont cautionné le pouvoir dans la rue et une forme de violence.

      Ces carrés rouges et cette violence expliquent pourquoi Jean Charest est passé à deux sièges près de conserver le pouvoir malgré son impopularité.

      Pauline Marois a fait une folle d’elle.

      Ce n’est pas de genre de jeunes dont nous avons besoin.

      Heureusement, il y a eu les Claude Charron, André Boisclair, Mario Dumont, Claude Béchard, Pierre Brien, Paul Crête, Alexandre Boulerice

    • ManonB

      Avez-vous les commentaires d’Anthrax,,,,alias

      • la-nation-quebecoise
      • canayen-franssa-soumis
      • souverain
      • Dependantiste-Federaliste
      • Anthrax
      • Pantalon-a-Medore
      • liberaux-tete-de-veau
      • escobardise-liberale
      • festival-des-crapules
      • soumis-rase-la-moquette
      • Cocorico-le-Poulet
      • LouisRicard
      • Peteuxslack
      • paquetage-du-trou
      • Cajun-canayen-franssa

    • Plus de 2 milliards d’euros, c’est ce qu’offre l’émir du Qatar pour racheter les arènes de Barcelone et en faire la plus grande mosquée d’Europe.

      À défaut d’avoir une équipe de hockey, le maire Labeaume pourrait penser à un plan B pour rentabiliser son amphithéâtre devenu un éléphant blanc…

    • @canadistan-bananistan

      ”Le despote sera battu aux prochaines élections, mais le Québec restera toujours isolé, il n’aura plus jamais d’influence au Canada. Et on continuera à nous marcher allégrement dessus, collabos et mitaines inclus.”

      Franchement, despote… Y’a t-il des camps de concentrations au Canada afin d’y mettent tout les francophones du Canada ? NON

      Y’a tu des SS qui patrouillent les rues au Canada a la recherche de frogs ou de n’importe quoi d’autres qui est pas WASP pour les gazer ? Encore non. Ça va faire l’enflure verbale ok la ?

      ”mais le Québec restera toujours isolé, il n’aura plus jamais d’influence au Canada.”

      C’est le Québec qui s’isole tu seul, il a besoin de personne pour ça, pendant 20 ans il a voter pour un parti voué a l’Opposition, en 2011 il a voter pour le NPD, ça fait 40 ans que le Québec veut un statut particulier dans le Canada, veut un Canada décentraliser , mais il donne 63 sièges au parti le plus centralisateur au Canada , le NPD, cherchez l’erreur. Quand on votait pour le parti au pouvoir, on était bien servit, Trudeau et les libéraux nous ont donner le bilinguisme, le système métrique, Mulroney et les Conservateurs nous ont donner le libre-échange, y’a juste l’Alberta et le Québec qui était d’accord avec le libre-échange, le reste du ROC était contre, mais comme le Québec avait donner une soixantaine de députés a Mulroney, sa voix s’est faite entendre. Depuis rien, silence radar, le Québec s’isole, vote pour des partis qui vont a l’encontre de ses intérêts,le Bloc et le NPD. Malgré les efforts inouïs de Harper pour qu’on prenne notre place dans l’ensemble canadien, le Québec fait la sourde oreille, demandez-vous pas pourquoi il va y avoir un péage sur le pont Champlain ou pourquoi les chantiers maritimes de Lévis ont pas eu le contrat, le gouvernement ne vous entend pas parce que y’a pas assez de députés du Québec pour parler en notre nom au gouvernement Harper.

    • @a. Talon,
      je suis ravis de vous voir applaudir aux succès de Mlle Bouchard. J,ajoute que vous sachant souverainiste, je respecte les propos que vous tenez sur ce blogue même s’il m’arrive de ne pas toujours partager votre opinion. J’ai souvent écrit sur ce blogue que je respecte la très grande majorité des souverainistes. Beaucoup sont des amis. C’est une option légitime .Malheureusement ils sont très minoritaires sur ce blogue. Peut être que certains de mes propos vous ont offensés. Je m’en excuse. Ce fut bien involontaire.

      G. Michaud

    • @ candela,

      des émirs passent au dessus de nos têtes les poches bourrées de fric, c’est hallucinant de voir le nombre d’Airbus A330 qui nous passent au dessus de la tête tous les jours en provenance des Émirats arabes et qui vont en général vers New-York en survolant en général le nord du Québec, ils redescendent vers le sud souvent au dessus de ma propriété à plus de 10 km de hauteur…

      EY131 / ETD131 Abu Dhabi ▬► Washington vient de passer pas loin de chez moi.

      http://www.flightradar24.com/ETD131/3bd1adf

    • @ tibob25 16h06

      rapporter, (cafter) c’est pas beau !

    • teddybear

      5 juillet 2014
      16h17

      (…)
      Malgré les efforts inouïs de Harper pour qu’on prenne notre place dans l’ensemble canadien,
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – -
      Il y en a un qui, prenant des vessies pour des lanternes et des cachotteries pour de l’intelligence, voit du génie dans ses rêves…

    • Non mais quand les gens vont-ils cesser d’élier des gens de droite? Toujours la même conclusion, ici c’est la cure de désintoxication et n’importe quoi, ailleurs c’est les procès et la prison (Berlusconi, Chirac, Sarkozy), ici les commissions d’enquête (Chrétien, Charest, Couillard, Mulroney) quand c’est pas tout simplement la guerre (Bush).

      Tous les politiciens de droite au pouvoir ces dernièrs années on été objet de procès ou presque, malversations, collusions et si on savait tout.

    • teddybear 16h17

      il a pourtant des camps de concentrations au Canada où les citoyens canadiens d’origine japonaise, étaient enfermaient par familles entières durant la dernière guerre mondiale !

      les fleurons n’étaient pourtant pas si glorieux…

      vous ignorez complétement la vraie histoire du Canada ! hé oui avant le début de la guerre il avait de sympathie pour les nazies, même un ancien 1er ministre dans les années ne jurait que par les mouvements nazis ! et vous le connaissez ! le Canada traversa une sombre période où même il ne faisait pas bon être juif !

      SVP…. lisait vraiment la vraie histoire du Canada de l’avant guerre… vous serez sidéré…

      mais il est vrai que le Dr Bolduc a supprimé des cours d’histoires…

    • @candela

      5 juillet 2014
      16h39

      ”Il y en a un qui, prenant des vessies pour des lanternes et des cachotteries pour de l’intelligence, voit du génie dans ses rêves…”

      Depuis son élection Harper se fait un devoir de commencer ses discours en français et de toujours pimenter ses discours de français ici et dans le monde, ça fait sourciller une certaine élite médiatique torontoise, mais il s’en fout, il continue. Il a contribuer a augmenter les revenus du gouvernement du Québec, baisse de la TPS que le gouvernement du Québec s’est empressé de s’emparer, règlement de l’harmonisation des taxes, 2$ milliards de plus au gouvernement québécois, a augmenter les transferts aux provinces dont la péréquation, nous a reconnu comme nation, il n’ya pas de grandes chicanes fédérales\provinciales depuis que le gouvernement d’Harper est au pouvoir. Pierre Bourgault disait dans un de ses livres que le Québec serait mieux servit si le premier ministre était anglophone, il serait plus apte a convaincre ses concitoyens d’en donner un peu plus au Québec sans que personne ne déchire sa chemise, et c’est ce que l’on voit avec Harper. Harper prouve que le Canada ça peut marcher si on y met de la bonne volonté, forcément les séparatistes vont tout faire pour prouver le contraire, comme les Palestiniens au Moyen Orient font dérailler tout processus de paix.

    • teddybear 16h17

      Les camps de concentration du Québec : cicatrices de guerre.

      «Des prisonniers de guerre allemands qui s’étaient échappés retournèrent volontairement au Camp Ozada, en Alberta, après s’être retrouvés face à un ours grizzly». Homeland stories: Ennemies Within

      Si le visage du Québec n’a pas été défiguré comme celui de l’Europe suite aux deux guerres mondiales qui ont secoué le XXe siècle, il a néanmoins ses cicatrices de guerre, notamment celles laissées par les camps de concentration. Leur présence au Québec est méconnue, tant nos imaginaires sont marqués par l’image classique des camps de la mort nazis. Or, les camps du Québec sont forts différents…

      Durant la Grande Guerre de 1914-1918, ce sont au total 24 camps qui sont construits à travers le Canada. Le premier d’entre tous est construit à Montréal, le 30 Août 1914, et est très rapidement suivi de nombreux autres, qui «poussent» à quelques jours d’intervalle les uns des autres. En tout, quatre camps seront construits au Québec pendant cette période: un à Montréal, un à Beauport le 28 décembre 1914, un à Valcartier et un autre à Spirit Lake le 13 janvier 1915 (Cliquez ici pour voir la liste complète: Camps 1ère Guerre mondiale).

      Pendant la Seconde Guerre mondiale de 1939 à 1945, on compte 26 camps à travers le Canada, dont 10 sont au Québec. Si la liste des camps gardée par Bibliothèque et Archives Canada recense plutôt 31 camps, dont 14 au Québec, elle nous informe également que 5 de ces camps n’ont jamais servis ou ont changé de vocation (Cliquez ici pour la liste complète: Camps 2e guerre mondiale).

      http://anecdoteshistoriques.com/2013/07/25/les-camps-de-concentration-du-quebec-cicatrices-de-guerre/

    • je dois hélas constaté que quelques blogueurs ici, ne connaissent absolument pas l’histoire !

      je suis estomaqué, mais pas étonné !

      ce sont toujours les mêmes déclarations intempestives et fausses qui reviennent.

    • @timag

      5 juillet 2014
      16h47

      ”Tous les politiciens de droite au pouvoir ces dernièrs années on été objet de procès ou presque, malversations, collusions et si on savait tout.”

      C’est un complot de la gauche tu sais bien, les journalistes syndiqués sont a gauche, alors ils vont se faire un plaisir de dénoncer les impairs d’un politicien de droite, mais garder le silence sur les frasques d’ un politicien de gauche. Tlm sait ça. On va dénoncer Clinton qui a une ptite partie de jambes en l’air avec une stagiaire, mais garder le silence sur Mitterrand qui a une maitresse a qui il a fait un enfant en plus. Ça pris 20 ans après la mort de Kennedy pour qu’on apprenne que le gars faisait rentrer des prostituées par la porte d’en arrière a la Maison blanche et qu’il refilait des MTS a Jackie, merci aux Historiens, parce que les journalistes la …

    • @teddybear,

      Cool

      ————————————————-
      anthrax

      5 juillet 2014
      16h30

      anthrax qui se prend pour Sarah Palin….

    • @teddybear 17h07

      Vous illustrez parfaitement mon assertion : Il y en a un qui, prenant des vessies pour des lanternes et des cachotteries pour de l’intelligence, voit du génie dans ses rêves…

    • @anthrax

      5 juillet 2014
      17h08

      Je te parle de 2014, 2014, 5 juillet 2014, y’a pas de camps de concentrations ou whatever parce que Stephen Harper est au pouvoir au Canada.

    • Attachez-le quelqu’un.

    • Que voulez-vous qu’il réponde? Qu’il serait sobre jusqu’à la fin de ses jours? C’est évident que nul n’est à l’abri d’une rechute en matière de toxicomanie. C’est cheap en fait ce type de discussion sur sa sobriété…Il est quand même aller en thérapie pendant 2 mois, ce qui n’est certainement pas une partie de plaisir…..l’enfer plutôt si vous voulez mon avis. En ce a trait à ses qualités de politicien et dirigeant, alors c’est autre chose p-e…pourquoi vous n’élaborez pas sur ce sujet plutôt?

    • @candela

      5 juillet 2014
      17h28

      @teddybear 17h07

      Vous illustrez parfaitement mon assertion : Il y en a un qui, prenant des vessies pour des lanternes et des cachotteries pour de l’intelligence, voit du génie dans ses rêves…”

      Tu souffres de délire de persécution Candela.

      ”Le délire de persécution est une condition délirante durant laquelle l’individu affecté croit être persécuté. Il existe en particulier deux éléments centraux dans ce type de délire1 : la première, le patient pense qu’un préjudice lui est fait ou qu’il va se produire ; la deuxième, le patient pense que son « persécuteur » a l’intention de lui causer préjudice.”

      http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire_de_pers%C3%A9cution

    • @teddybear

      Je ne suis pas sûre pour le délire de persécution mais ce que je suis sûre, c’est qu’au sujet d’Harper, vous souffrez du syndrome de l’autruche… vous vous mettez la tête dans sable!

    • @benton_fraser

      5 juillet 2014
      18h17

      Ben oui, va dire ca au gouvernement du Québec q

    • @benton_fraser

      5 juillet 2014
      18h17

      Ben oui, va dire ca au gouvernement du Québec q

      Prise deux: ben oui va dire ça au gouvernement du Québec qui a reçu des milliards de plus d’Ottawa pour les dilapider dans des niaiseries.On est toujours en déficit. Quand est-ce que le gouvernement du Québec va COUPER dans ses DÉPENSES au lieu de toujours DÉPENSER SANS COMPTER ? Ça vous enchante de payer la DiStasio pour se promener partout dans le monde pour parler de recettes de cuisines a Télé Québec ?? C’est CA vos PRIORITÉS

    • @teddybear 17h51

      Quand on lit ce que vous écrivez sur le Québec depuis toujours, vous illustrez très bien un type en proie au délire de persécution.

    • Prochain commentaire,,,

      On se débarrase d’Anthrax et ses autres pseudos,,,

      Quant pensez-vous ???

    • teddybear 18h39

      mais sur quelle planète habitez-vous donc ?

      c’est incroyable de lire autant d’ineptie en si peu de mots !

      Bonne soirée à tous… en cette merveilleuse Nation du Québec ♣♣♣

    • Anthrax,

      Vous êtes à ce blogue ce que votre homonyme est aux ovins!

    • L’énigme Candela
      Est-ce un homme ou une femme?
      Son pseudo me dispose à penser que c’est une femme.
      La raideur de ses interventions fait pencher la balance du côté masculin.
      Son délire de persécution est un indice asexué.
      Sa permanence sur ce blogue me fait croire que c’est un retraité. Une femme à la retraite a quand même un intérieur à entretenir et des repas à préparer.
      Par contre son côté soupe au lait, disons sa sensiblerie, pourrait être féminin.
      À gauche, à droite ou au centre, l’énigme est toujours là.

    • tibob25, 19h57: vous seriez le premier à le regretter.
      Il est votre raison d’être sur ce blogue. A qui vous adresseriez-vous?

    • monsieur8
      5 juillet 2014
      20h58

      À vous

    • Tibob, 21h38: LOL!

      Mais moi, vous m’aimez bien, et je n’ai qu’un seul pseudo… vous allez finir par trouver ça platte.

      En plus, on s’ennuierait tous de vos jokes de “cale”. Non, décidément, il vaut mieux qu’Anthrax reste avec nous.

    • @teddybear

      Vaut mieux colporter des recettes dans le monde que des niaiseries…. même si vous le faite gratuitement!

      N.B.: Il n’y a rien de gratuit dans ce monde, c’est un fait. Les idioties que vous colportez servent quelque part les intérêts de certaines personnes.

    • abegweit

      5 juillet 2014
      20h42

      (…)
      Une femme à la retraite a quand même un intérieur à entretenir et des repas à préparer.
      - – - – - – - – - – - – - – - – — – - – - – - – - – - – - – - – - – - –

      Mais sûrement pas un mâle, selon lui.

      Les femmes sont au service d’abegweit.

    • @monsieur8 (5 juil., 20h58)

      Excellent!! Je la rit encore :))

      @ tibob qui écrit: “Quant” pensez-vous ??

      Quant? QUANT ??? – ‘Kosséssa’ ?

      Continuez, Anthrax.

    • “Quant pensez-vous ???”

      Pour certains ici, on pourrait dire *pas assez souvent*…

      “Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant”
      (Pierre Dac)

    • @cadela
      6h07
      7juillet

      Vous commencez à sévir assez tôt ce matin. Mais, vous n’êtes pas plus éclairé que d’habitude.

      Un homme peut s’occuper des tâches ménagères mais alors il ne peut parallèlement faire du plein temps sur ce blogue. Capitch?

    • @anthrax
      15h13
      20h10
      “c’est incroyable de lire autant d’ineptie en si peu de mots !”
      Et vous, c’est incroyable le nombre d’inepties en autant de mots et de maux.
      Beaucoup de paroles et peu d’idées.
      Toujours les mêmes redites.

    • @teddybear 17h31 &17h37

      Veuillez excusez mon époux de nouveau. Voyez-vous, quand il fait de l’exercice sur sa bicyclette stationnaire, il se croit au volant d’une machine à voyager dans le temps.

      L’autre jour, il voulait organiser une grande fête patriotique pour la Saint-Jean. Il a tenté de retrouver les adresses des domiciles des patriotes de 1837-38 afin de les inviter. Puis, il a écris à Sir Wilfrid Laurier pour qu’il fasse pression sur Pauline Marois; il désirait absolument sa présence.

      Il m’a même dit qu’il y aurait une grande surprise à cette soirée. Après avoir insisté, j’ai appris que Charles de Gaulle serait l’invité surprise et qu’il avait accepté de crier son fameux Vive le Québec libre.

      Vous savez, son séjour à In Amguel ne l’a pas aidé.

      Merci pour votre patience.

    • nett

      6 juillet 2014
      07h36

      Excellent!! Je la rit encore :))

      —————————————-
      Avant de rire des autres apprenez à écrire….RIS et non RIT ;-)

    • Petite pause musicale…

      Spécialement pour anthrax sur sa bicyclette stationnaire.

      http://www.youtube.com/watch?v=pqImXosuvno

    • abegweit

      6 juillet 2014
      08h08

      @cadela
      6h07
      7juillet 2014

      Un homme peut s’occuper des tâches ménagères mais alors il ne peut parallèlement faire du plein temps sur ce blogue. Capitch?
      - – - – - – - – - – - – - – - – — – - -

      Seulement les femmes, hein !

      Mooouuuuaaaaahhhh !

    • Bonjour chers (es) amis(es)

      En ce matin pluvieux, certains cerveaux seront salutairement rafraîchis, ainsi que nos potagers, mais surtout les bleuets, gourganes, et j’en passe …

      La gourgane s’appelle “féve” en Farance alors que la féve ici s’appele “haricot” en France ou plus vulgairement : fayot !

      un “fayot” c’est aussi un “téteux” en québécois… il téte… il fayotte…

      comme je disais hier sur un commentaire varlopé, beaucoup de monde au lieu d’être en vacances devraient pourtant se retrouver en prison depuis longtemps, pour avoir fait subir les pires outrages aux québécois. Malheureusement on en voit qui reçoivent toujours les grands honneurs, et ça nous enrage.

      Bonne journée pluvieuse, la pelouse n’en poussera que plus vite… et la tonte aussi !

    • C’est pas juste…

      Quand on a fait subir les pires outrages aux Québécois,
      je devais être à New York car je n’ai rien senti du tout!!

    • Et j’aime pas la soupe aux gourganes”

      Est-ce qu’on peut en mettre dans le cassoulet??

    • candela

      Je pense que n’avez pas compris.

      Le message de abegweit s’adresse directement à vous. Ce que vous n’avez pas ” capiche “.

      Vous aurez beau dire que les tâches ménagères ne sont pas que le lot des femmes, le message est celui-ci : comment faites-vous pour vous adonner aux tâches ménagères alors que vous passez un temps infini par jour sur les blogues.

      Capiche ? :-))

    • l-f-k

      6 juillet 2014
      10h45

      candela

      comment faites-vous pour vous adonner aux tâches ménagères alors que vous passez un temps infini par jour sur les blogues.
      - – - – - – – — – — – - – - – - – -

      L’efficacité, man !

    • Yo anthrax le ”Farançais”,ici au Québec on écrit fève avec un accent grave…..

    • pantalon-médorisé, non on ne met pas de “féves” (gourganes) dans le cassoulet, on fait plutôt des soupes…
      par contre dans le galette des rois à la Chandeleur on plaçait une féve séche ou deux dans la galette pour savoir qui serait le roi et la reine de l’année !

      http://www.marmiton.org/magazine/dossiers-marmiton_cuisine-et-religions_7.aspx

      la soupe aux gourganes de Normandin est délicieuse.

    • @anthrax 10h19

      Pour mettre les choses au clair. Je ne suis pas votre ami. Et ne prétendez pas l’être.

      Quel culot.

      Georges Messier

    • Tant qu’à être pointilleux sur l’orthographe…

      Capice s’écrit sans “h”. La combinaison de lettres c et h se prononce comme un k…

    • Candela — si votre ménage est aussi peu beau que votre plumage, vous êtes le pire phénix de ces antres.

    • Montréal récupère 344 800 $ d’anciens fonctionnaires corrompus !

      http://www.ledevoir.com/politique/montreal/412723/montreal-recupere-344-800-d-anciens-fonctionnaires-corrompus

      / maintenant à quand le tour des politiciens corrompus qui nous ont gouverné pendant 9 longues et despotiques années ?

      à signaler que la presque totalité de l’équipe est toujours là !

      ce qui est révoltant.

    • Si vous regardez les championnat du monde de football (soccer pour les nord-américains) vous serez stupéfait du nombre de stade mis à la disposition des joueurs, jusqu’en plein cœur de l’Amazonie !

      on est loin de la maigre assistance des patinoires de hockey, avec des partisans captifs…

      je crois que ces gigantesques stades reçoivent plus de cent mille personnes !

      Pas beaucoup de Québécois savent qu’il y a 198,7 millions d’habitants au Brésil, une grande puissance mondiale ! le Canada est un nain à côté !

      ça nous ramène à beaucoup plus de modestie, avec notre hockey…

    • Curieusement plus personne ne parle du Dr Bolduc et des généreux incitatifs signés par lui-même .

      On a l’impression que les libéraux sont hyper protégés dans cette tribune de gens bons…

      par contre pour bouffer du “méchant séparatiste” c’est toujours “open bar” !

    • M. Lavoie, avant de laver le linge sale des autres, commençons donc par laver le nôtre et d’après ce que nous apprend la Commission Charbonneau , on en a beaucoup à laver !

      @anthrax : bouffer du “méchant séparatiste” est devenu une thérapie pour bien des gens qui s’en ennuient …

    • pierrea

      6 juillet 2014
      12h31

      Candela — si votre ménage est aussi peu beau que votre plumage, vous êtes le pire phénix de ces antres.
      - – - – - – - – - – - – - -

      Les père Ovide s’ennuient.

      HéHéHé

    • @anthrax 13h05

      A tous les blogueurs.

      Anthrax considère le Québec comme une punaise démographique sans envergure et pourrait s’exiler au Brésil avec ses stades de $200 millions qui ont appauvri des centaines de milliers de brésiliens déjà dans la misère.

      Bientôt nous pourrons dire: Vive le Québec libéré.

    • Une fois que les caméras se seront éteintes et auront quitté lac-Mégantic, il faudra constamment rappeler au fédéral, le harceler pour qu’il assume et prenne ses responsabilités dans ce massacre.

    • Il ne faut bouffer que les méchants séparatistes, les séparatistes cons et vides faut les garder en vie afin qu’ils se discréditent eux même en même temps que leur option avec leurs posts insignifiants………ceux là faut les laisser se multiplier.

    • @dencour 14h05

      Anthrax, mon chéri, c’est l’heure de ta diète personnalisée et adaptée à ta personnalité spéciale.

    • On pourrait faire des pancartes “SAUVONS NOTRE ANTHRAX”

    • candela

      6 juillet 2014
      14h15

      Une fois que les caméras se seront éteintes et auront quitté lac-Mégantic, il faudra constamment rappeler au fédéral, le harceler pour qu’il assume et prenne ses responsabilités dans ce massacre.”

      Regardez comment ils sont les séparatistes, faire de la petite politique avec une tragédie de la sorte, essayez de faire mousser leur option en accusant encore le fédéral. Le fédéral a donner 60,000,000$ a Lac Mégantic, il a fait sa part.

    • renberg
      6 juillet 2014
      14h32

      D’accord, mais des fois,,,, ouf,,,,,

    • “Si vous regardez les championnat du monde de football (soccer pour les nord-américains) vous serez stupéfait du nombre de stade mis à la disposition des joueurs, jusqu’en plein cœur de l’Amazonie !”

      Si vous regardez le football (football pour les nord-américains) universitaire américain, vous constaterez le nombre assez impressionnant de stades de plus de 60/100 000 places mis à la disposition des joueurs partout dans les universités américaines…

      À chacun son sport…

      De plus, je doute que les Brésiliens apprécieraient
      jouer au *futbol* sur un lac gelé à vingt sous zéro!!

    • on dirait que notre tale de fédérastes se réveille !

      il suffisait de donner un coup de pied dans la fourmilière canado-bananistanaise, ce que j’ai réussi avec succès !

    • renberg

      6 juillet 2014
      14h32

      Il ne faut bouffer que les méchants séparatistes, les séparatistes cons et vides faut les garder en vie afin qu’ils se discréditent eux même en même temps que leur option avec leurs posts insignifiants………ceux là faut les laisser se multiplier.
      ______________

      Ce message de Renberg est suivi de celui-ci:

      renberg

      6 juillet 2014
      14h39

      On pourrait faire des pancartes “SAUVONS NOTRE ANTHRAX”

      ____________________

      Ce qui me semble assez insignifiant…

    • oeildefaucon30 14h12

      qui nous dit :

      ☻ Anthrax considère le Québec comme une punaise démographique sans envergure et pourrait s’exiler au Brésil avec ses stades de $200 millions qui ont appauvri des centaines de milliers de brésiliens déjà dans la misère.

      réponse :

      dans la misère peut-être mais ces gens gens débordent de gaieté, et surtout ils sont fiers de leur pays qui n’a pas de reine coloniale étrangère !

    • “Pas beaucoup de Québécois savent qu’il y a 198,7 millions d’habitants au Brésil, une grande puissance mondiale ! le Canada est un nain à côté !”

      Si le Canada est un nain à côté du Brésil, le Québec a l’air de quoi alors??

    • au pays des canado-bananistanais, on doit se taper une reine coloniale étrangère et même être obligé de lui prêter serment !

      tout à fait stupéfiant !

    • tibob25

      6 juillet 2014
      15h02

      renberg
      6 juillet 2014
      14h32

      D’accord, mais des fois,,,, ouf,,,,,

      ===========================================================

      Ce type fait plus pour le fédéraliste que nous tous réunis. De plus il est fiable, il revient chaque jour les mêmes niaiseries ad nauséam. Nous pouvons lui faire confiance

    • candela

      6 juillet 2014
      14h15

      Une fois que les caméras se seront éteintes et auront quitté lac-Mégantic, il faudra constamment rappeler au fédéral, le harceler pour qu’il assume et prenne ses responsabilités dans ce massacre.”

      —————————————–
      ”Massacre” wow.Pas fort comme commentaire.L’art de politiser une tragédie…

    • Pauvres Péquouistes.

      Mêmes discours vides depuis les années 70. Sans oublier leur incapacité à nous démontrer les avantages économiques et sociaux d’une éventuelle séparation. Éternels losers.

    • anthrax
      6 juillet 2014
      15h25

      Donc, tu as prêté serment et maintenant tu le renis,,,,

      Ça c’est stupéfiant

    • @ renberg 14h39
      Pourquoi pas un bébé ‘anthrax’ tout nu sur sa banquise avec ses beaux grands yeux noirs tout pleins de douceur face à un gros méchant «fédéroteux» poilu en ‘habit de ski-doo’ et bottes de caoutchouc qui s’apprête à lui défoncer le crâne à coup de pic et à l’écorcher vif? Ça marcherait à l’échelle internationale, non?

      À propos, faudrait bien m’expliquer la différence entre «méchants séparatistes» et «séparatistes cons et vides». Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens concerné. Il faudrait d’ailleurs élaborer un peu plus sur le sens exact à donner à votre commentaire de 14h32. Certaines personnes mal informées pourraient y voir un appel à la violence…

    • renberg
      6 juillet 2014
      15h46

      Vous avez raison mais,,, un vrai pourriel

    • ”Si vous regardez le football (football pour les nord-américains) universitaire américain,”

      Oui,oui l’Impact va remporter le Mondial haut la main loll

    • Le gouvernement libéral de Couillard est donc “séparatiste” selon le gros jugement du “muppet” puisqu’il songe aussi à poursuivre le fédéral. (14h59)

      La Montreal, Maine & Atlantique Canada se fait réclamer 409 M$ par le gouvernement du Québec pour sa responsabilité dans la tragédie de Lac-Mégantic, qui a causé la mort de 47 personnes en juillet de l’année dernière.

      (…)

      (La ministre Vallée) Elle n’a d’ailleurs pas totalement exclu la possibilité de poursuivre le gouvernement fédéral. «Nous sommes en vérification pour voir les différentes pistes de solution, à savoir qui, au niveau de la responsabilité civile, pourrait éventuellement être mis en cause»

      La Presse, 16 juin 2014

    • @ Pantalon_Médorisé 15h24

      avec presque 200 millions d’habitants il est évident que le Brésil est une grande puissance !

      Les québécois n’ont pas besoin de faire les jars en se comparant à un grand pays, comme le fait Harper !

      Le Québec est un pays qui adorent les sud-américains qui du côté de leurs racines latines sont trés proches des québécois, des gens sympa qu’ont adorent avoir pour voisins, et surtout comme immigrants.

    • manonb

      6 juillet 2014
      15h21

      Encore une fois vous manquez à votre parole……..c’est une tare du parti je crois

      manonb

      24 avril 2014
      23h39

      renberg.

      Je ne vous lirai plus.

    • ”Pas beaucoup de Québécois savent qu’il y a 198,7 millions d’habitants au Brésil, une grande puissance mondiale ! le Canada est un nain à côté !”

      Un nain peut être, mais y’a pas de favela au Canada.

    • Quelqu’un pourrait-il nous dire si on a fini par trouver les deux milliards $ disparus du budget fédéral dirigé par le parti conservateur, comme par magie, alors qu’on n’en a toujours pas trouver de trace ?

      Êtes-vous au courant si les fameux sous-marins usagés achetés à fort prix aux britanniques, de véritables minounes rouillées, ont fini par plonger ? où si c’est juste leur entretien qui nous coule, quelques milliards plus tard !

      La liste serait longue… au pays des canado-bananistanais….

    • anthrax

      6 juillet 2014
      15h25
      Comme vous avez déjà dit que votre fils est dans les forces armées canadiennes, il vous contredit, car il a prêté serment à la Reine de défendre le Canada. De plus, il ne pense pas grand chose de sa mère, puisqu’il lui a acheté une burka lors de son séjour en Afghanistan.

    • Avec le pétrole albertain Harper pense que le Canada est devenu auto-suffisant, et il a la même vanité que les princes des Émirats Arabes en se pensant invincible !

      En larguant le Bloc Québécois pour le NPD, les québécois commencent à s’apercevoir qu’il y a des conséquences.

      Tout le pouvoir c’est déplacé vers l’ouest, en direction du… pétrole, et les fédéralistes québécois n’auront plus jamais d’influence sur les décisions de ce pays…d’ailleurs il n’en ont eu vraiment que quand le Bloc Québécois fut l’opposition officielle à Ottawa ! maintenant nous sommes redevenus des valets et des mitaines…

    • @manonb 15h21

      N’y-a-t-il pas un signe de jalousie ici? Vous auriez préféré “SAUVONS NOTRE MANON”?

      Continuer à écrire, vous aurez surement votre chance vous aussi et vous serez ainsi l’égale de ce grand fédéraliste qui s’ignore.

    • @Bécossine

      Pour toutes les familles éprouvées, les amis, ce n’est pas le mot qui fait mal, mais la chose.

    • @ tibob25 16h04
      SERMENT DE CITOYENNETÉ CANADIENNE:
      «J’affirme solennellement que je serai fidèle et porterai sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Élizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs, que j’observerai fidèlement les lois du Canada et que je remplirai loyalement mes obligations de citoyen(ne) canadien(ne).»

      Cessez de divaguer au sujet de ce fameux serment. Il s’agit, en fait, que d’un serment d’allégeance fait à la Reine du Canada et non au Canada lui-même. On ne jure que de respecter la Reine et les lois du Canada. Rien d’autre. Pour votre information, les étrangers naturalisés ‘canadiens’ ont exactement les mêmes droits et privilèges que les gens nés ici même. Ça inclus le droit d’adhérer librement à toute option politique légale et légitime existant en ce pays.

    • @A.Talon 16h05
      Vous êtes celui dont j’aurais crû le dernier à écrire un tel commentaire. Vous voulez une explication.
      ————————————–
      anthrax
      2 juillet 2014
      13h50
      A.Talon 13h17

      ce que nous constatons au Québec, ce n’est pas parce que vous possédez des diplômes que vous êtes instruit !

      vous possédez seulement la connaissance de la matière qu’on vous a appris, et vous pouvez être un véritable ignare en connaissances générales, puisque le Québec a oublier d’enseigner en même temps, l’histoire, la géographie, la littérature et la philosophie !

      voilà pourquoi un diplômé européen est capable d’entretenir une conversation sur tout alors que malheureusement le québécois restera toujours limité.

      Comme je l’ai déjà dit, vous ne verrez jamais de professionnels dans les quiz télévisés au Québec, comme on voit en Europe, avec comme candidats des médecins, des ingénieurs, etc… tout simplement parce que au Québec, on ne leur a enseigné que leur matière…
      on en a fait des instruits… ignorants, incapables de tenir une conversation, à cause d’un bagage intellectuel limité….

      ________________________
      Il semble que vous êtes en train de lui donner raison. Mais dîtes-moi que je me trompe. Je vous en prie.

      Jeffrey Lafrenière

    • Après le flop des sous-marins, Harper pleure maintenant les F-35 pendant que nous, on casque !

      L’armée américaine a décidé de clouer au sol la totalité de ses chasseurs F-35 pour inspecter les moteurs après l’incendie du 23 juin à la base aérienne d’Eglin, en Floride. Dans un communiqué, le Pentagone déclare qu’aucune cause précise n’a pu être décelée pour expliquer cet incendie qui s’est produit au moment où le pilote, qui n’a pas été blessé, se préparait au décollage d’un F-35A.

      (…)

      Cet incendie n’est que le dernier d’une série de problèmes techniques et de retards pour le Joint Strike Fighter (JSF), présenté comme une merveille technologique mais qui a souffert d’une série de contretemps avec un budget qui a explosé, pour atteindre plus de 390 milliards de dollars (+ 68 %), soit 160 millions par appareil, pour 2 443 avions, et quelque sept ans de retard.

      En tenant compte du coût de l’heure de vol et des frais d’entretien, le coût du programme sur l’ensemble de sa durée de vie risque de dépasser les 1 000 milliards de dollars, pronostique le GAO, la Cour des comptes américaine.

      Le Monde 4 juillet 2014

      Harper, le “guerrier”…

      HéHéHé

    • anthrax
      6 juillet 2014
      16h31

      Un peu chaud pour des mataines dans ce temps ci Non ????

      Nous Québécois, nous savons ce que nous voulons et c’est pas de PQ ni Bloc,

      Revoir résultats des dernières éléction fédérale et provinciale

      J’espère que tu n’es pas dans la cale d’un des sous-marins,,,,,achété des anglsais

      Tu ferais des balounes

    • “Donc, tu as prêté serment et maintenant tu le renis,,,,”

      Franchement… D’un côté comme de l’autre… Faudrait en revenir!

      Prêter serment ou allégeance à une reine ou à un drapeau
      ou au Flying Spaghetti Monster, c’est n’importe quoi de toutes manières!

      Un peu comme jurer sur la Bible – ou la tête de sa mère! -
      qu’on va dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité…

      C’est pas ce qu’on dit qui importe mais ce qu’on fait!

      “Il est difficile de croire que quelqu’un dit la vérité
      quand on sait qu’on mentirait si on était à sa place.”
      (H.L. Mencken)

    • @l-f-k
      10h45

      Merci d’avoir expliqué à Candela le sens de mon propos. Encore une autre confirmaion que sa chandelle est faible.
      Le voilà maintenant reparti sur une autre lubie en utilisant le malheur de Lac-Mégantic à ses fins partisanes.
      C tonteux

    • ”et les fédéralistes québécois n’auront plus jamais d’influence sur les décisions de ce pays…d’ailleurs il n’en ont eu vraiment que quand le Bloc Québécois fut l’opposition officielle à Ottawa ”

      Ah oui avec le Bloc comme opposition officiel, c’était drôle de voir un parti supposé défendre la souveraineté du Québec a Ottawa, défendre les intérêts des Canadiens coast to coast loll. Ma question s’adresse au ministre de… les gens de la Saskatchewan…M. Le président j’aimerais demander au premier ministre si la situation a l’Ile du Prince Édouard s’est améliorer…Le ministre va t-il reconnaitre que les gens de Colombie Britannique…trop drôle les séparatistes. Si le Québec veut de l’influence qu’il vote pour le parti au pouvoir.

    • @anthrax
      16h10

      Le Québec est un pays qui adorent les sud-américains qui du côté de leurs racines latines sont trés proches des québécois, des gens sympa qu’ont adorent avoir pour voisins, et surtout comme immigrants.
      ——————————————————————————————-

      Est-ce le soleil, la chaleur ou l’apéro qui provoque le désaccord entre vos sujets et vos verbes dans cet énocé verbeux?

    • @ teddybear 16h12
      «Un nain peut être, mais y’a pas de favela au Canada.»

      Ah bon? Vous oubliez un peu vite les conditions de vie déplorables régnant dans la majorité des réserves amérindiennes du Canada. Et dont la responsabilité incombe au gouvernement d’Ottawa depuis 1867. Cent cinquante ans, ce n’était visiblement pas assez pour les sortir de la misère et de la dépendance…

    • Aucune idée pourquoi ma réponse à candela 10h55 , toute teintée d’humour,est passée dans le broyeur de la censurisation ( néologisme tout frais ).

      Deux coups durs en moins de 24 heures. Le premier, l’enterrement d’une icone du Blues, hier soir à la PDA. Pôvre B.B.

      Et un commentaire supprimé.

      Je ne m’en remettrai jamais ! :-))

    • Ça prend juste un séparatiste frustré pour utiliser la tragédie du Lac Mégantic afin d’avoir une opportunité d’attaquer Ottawa.

      Ces pauvres séparatistes ne savent plus comment vendre leur petit projet.

    • Bon ben on dirait que votre sujet ” Rob Ford” n’a pas intéressé les blogueurs M.Lavoie. Ils ont tous bifurqué vers un autre sujet. Désolé pour vous.

    • anthrax

      6 juillet 2014
      16h31
      maintenant nous sommes redevenus des valets et des mitaines…
      ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
      C’est pratique des mitaines l’hiver.

    • anthrax qui ose comparer le Canada au Brésil sur la base de la population seulement. Le PNB du Canada, nombre qui mesure la richesse nationale, se situe à $1,8 milliard tandis que le Brésil avec une population 6 fois plus importante ne se situe qu’à $2,2 milliards.

      En passant, la France de Anthrax, avec une population deux fois plus importante, n’a qu’un PNB de $2,6 milliards. Cet écart de richesse entre la France et le Canada explique peut-être pourquoi celui-ci a choisi de s’expatrier pour venir profiter de notre richesse collective.

    • J’ai de la pitié pour Rob Ford.

      Hormis sa capacité à contrôler les dépenses de la ville de Toronto après avoir été mise en faillite, tout le reste de sa personne ressemble à “manonb, anthrax, candela et autres séparoteux”.

    • @anthrax

      Voici ce que la reine fait pour le Canada

      https://www.royal.gov.uk/MonarchAndCommonwealth/Canada/TheQueensroleinCanada.aspx

      Comme vous pourrez le constatez, qu’elle soit là ou non ne change pas grand chose…alors pourquoi vous acharner sur une personne qui n’a pratiquent aucune conséquence dans nos vie de tout les jours, incluant tout nos niveaux de gouvernement ?

    • 6 juillet 2014
      16h37

      @manonb 15h21

      N’y-a-t-il pas un signe de jalousie ici? Vous auriez préféré “SAUVONS NOTRE MANON”?

      Continuer à écrire, vous aurez surement votre chance vous aussi et vous serez ainsi l’égale de ce grand fédéraliste qui s’ignore.

      ___________________________________________

      Que répondre à quelque chose d’aussi insignifiant…

    • Les séparoteux sont tellement insignifiants qu’ils vénèrent Rob Ford.

      Les séparoteux ne vénèrent toutefois pas Rob Forb pas parce qu’il a sauvé Toronto de la faillite mais plutôt parce qu’il est condescendant et menteur comme André Boisclair.

    • @ jeff50 16h49
      Qu’essayez vous de me faire dire? Il y a eu une véritable séance d’«anthrax-bashing» cet après-midi et même quelque chose qui ressemble à un fantasme de violence contre les indépendantistes. Qu’on s’attaque à ses idées ou à sa manière de les propager, c’est une chose, mais qu’on s’attaque à sa personne même, c’en est une autre. Et c’est inacceptable. Je n’ai d’ailleurs jamais vu personne s’en prendre de manière aussi féroce à Picotte, un troll autrement plus toxique qu’anthrax. J’ai donc préféré faire de l’ironie cet après-midi plutôt que de passer aux insultes. Ne me jouez pas la comédie de l’honnête homme outragé.

    • Rob Ford aimerait bien rencontrer “manonb, anthrax, candela et autres séparoteux”.

      Mais ces séparoteux sont trop peureux pour le rencontrer.

      Ils ont peur de rencontrer leur alter ego.

    • Tout comme Rob Ford, les séparoteux sont violents.

      Je n’ai d’ailleurs jamais vu personne s’en prendre de manière aussi féroce à anthrac, un troll autrement plus toxique que Picotte.

      J’ai donc préféré faire de l’ironie cet après-midi plutôt que de passer aux insultes. Ne me jouez pas la comédie de l’honnête homme outragé.

    • @ LouisRichard
      Comment arrivez-vous à écrire avec votre camisole de force?

    • Louis Richard votre gentillesse me surprendra toujours, vous méritez donc une récompense, question de relaxer

      un moment de détente dans un ascenseur brésilien :

      https://www.youtube.com/watch?v=7N5OhNplEd4

    • @ LouisRichard
      Hé cousin! Te rappelles-tu quand je te visitais à Louis H. Lafontaine et que je t’apportais des oranges? Ah le bon vieux temps!

    • candela

      6 juillet 2014
      16h42
      @Bécossine

      Pour toutes les familles éprouvées, les amis, ce n’est pas le mot qui fait mal, mais la chose.
      —————————
      Bien d’accord,cependant le terme que vous avez utilisé implique un geste volontaire…

    • @ LouisRichard
      Salut cousin! Décidément, tu ne changeras jamais. Tout petit, tu faisais déjà le désespoir de tes parents quand tu leur apportais tes bulletins scolaires couverts de «E». Toujours aussi bouché.

    • Lui, il livre la marchandise…contrairement à la plupart des politiciens québécois…

    • il suffisait de donner un coup de pied dans la fourmilière canado-bananistanaise, ce que j’ai réussi avec succès !

      Wow! Tout un exploit…

      Donner un coup de pied dans une fourmilière ou à un animal quelconque
      ne demande pas beaucoup de courage et de force…

      Ça ressemble plutôt au comportement d’un enfant de quatre ans,
      mal-élevé par-dessus le marché!!

    • Pantaleon_Madore
      6 juillet 2014
      17h00

      Dans mon cas,,, lorsque je fais serment je le respecte,,,, possiblement vieux jeux,,,,,
      Mais j’ai le sentiment d’avoir respecté ce que j’ai dis

      C’est sûr d’après les commentaire il y a des gens qui ne respectent pas ça,,,,

      C’est leur problèmes

    • @A.Talon 20h01

      Je ne joue pas la comédie. Loin de là. Et ce n’est pas en jetant la pierre à d’autres que vous faciliterez la résolution de ce problème. Cet individu est un provocateur et une honte qui n’apporte rien d’utile aux débats. Et il n’aide sûrement pas la cause indépendantiste avec le genre d’attitude qu’il préconise. S’il y a autant d’intervenants qui lui sont hostiles à ce point, c’est qu’il doit y avoir de bonnes raisons. Y avez-vous pensé?

      Si vous voulez jouer au justicier, essayez au moins de ne pas l’encourager. Car c’est exactement ce que votre approche semble indiquée et ce ne sera qu’une question de temps avant que vous ne soyez associé à cet individu. Ce qui ne sera pas à votre honneur.

      Jeffrey Lafrenière

    • @ LouisRichard
      Message pour toi, cousin. Ton père te fait dire que tu peux maintenant rentrer à la maison et que tout est pardonné. Mais ne t’approche plus de tes soeurs, OK?

    • Pantaleon_Madore, 20h48: Vous pensez quoi de la réaction de haine viscérale qui a suivi ce “coup de pied”? Justifiée et proportionnelle?

      Tous contre celui qui n’est pas comme nous! Que le plus féroce l’emporte.

      Vous voulez débattre ou vous battre?

    • (20h58) Tiens… la modération semble avoir pris un break syndical…

    • Une excellente nouvelle pour commencer la semaine :

      Le Fonds de solidarité FTQ a récolté 787 millions de dollars auprès des investisseurs en 2013-2014, la troisième année la plus élevée de son histoire.

    • Qu’est-il donc advenu à tous ces gens qui cachaient leur mesquinerie sous la ronflante formule de Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. » pour manifester autant d’intolérance hargneuse ?

    • tibob25 je vous épargne de ma colère ce soir. Je vous aime bien…je sais pas pourquoi d’ailleur. Il me semble que vous essayez de jouer au méchant, mais, dans le fond, vous êtes le meillleur jack possible.

      Vos attaques envers anthrax sont surtout un jeu, sans animosité réelle. Ais-je tort?

    • Les Pikiouroteux aiment Rob pour son coté social avec les différentes strates de la société.

    • Le modérateur a complètement scrappé mes effets de colères croissantes ce soir: abgweit, puis lfk, puis tibob, etc.

      Cette colère visait la haine que les fédéralistes expriment aujourd’hui en attaques personnelles.

      Pas grâve, tout repasse, mais dans le désordre… et sans effet d’escalade.

      Salut à toi modérateur!

    • Je réeesaye de contourner la modération (version très édulcorée):

      abgeweit: je trouve que vos attaques personnelles envers Candela sont inadmissibles. Qui êtes vous pour le juger en tant que personne? Sachez qu’il a déjà donné son nom et son age sur ce blogue.

      lfk: à quand le prochain et très songé ZZZZZZZ? Ça releve de beaucoup le débat quand vous faites ça.

    • Je lis certains commentaires et la plupart savent écrire mais certains ne savent pas lire!

    • Merveilleux Canada!

      http://www.lapresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201407/05/01-4781353-un-au-revoir-dechirant.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4780634_article_POS2

    • LouisRichard

      6 juillet 2014
      21h34

      Les Pikiouroteux aiment Rob pour son coté social avec les différentes strates de la société.

      _________________________________________________

      8-o

    • candela, 21h28: excellent commentaire. C’est exactement ce que je resens ce soir. Plein de haine et de hargne pour faire taire l’autre ”option”.

    • @ monsieur8 22h09
      «Plein de haine et de hargne pour faire taire l’autre ”option”.»

      Faut croire que c’est ça aussi les «vraies affaires»…

    • Il n’y a que quelques uns ici qui se reconnaissent dans le mot “Pikiouroteux”.

    • 22h09: plein de haine et de hargne des fédéralistes, bien sur!
      La modération casse le rythme ce soir.

    • @candela 6 juillet 21h28

      Et c’est vous qui donnez une leçon de morale sur l’intolérance hargneuse? Comme disait l’autre, «faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais»

      Voilà un énoncé qui serait plus approprié dans votre cas.

    • Moi aussi je suis pour agrandir le blogue pour donner plus de place à anthrax, après tout n’est il pas le meilleur ami des fédéralistes.

    • @bilbo60

      Quand m’en suis-je pris à vous comme personne ?

    • renberg, 22h50: pas beson d’agrandir quoique ce soit. Anthax a sa place ici, comme boston at autres Louisrichard, qui sont les meilleurs amis des souverainistes.

      Mes weigela sont en pots! Prochain week end, une quinzaine de cedres.

    • Je crois que vous avez raison.
      Je fournis les données développées par la Central Intelligence Agency. Malheureusement, ceux-ci sont en Anglais. Malgré le fait que le Canada soit, selon Anthrax, une colonie britannique, il se tire très bien d’affaires.
      Tous les Canadiens savent que le Canada est un pays indépendant et prospère.

      Pour la France

      GDP (purchasing power parity):

      $2.276 trillion (2013 est.)
      country comparison to the world: 10
      $2.269 trillion (2012 est.)
      $2.268 trillion (2011 est.)
      note: data are in 2013 US dollars

      GDP (official exchange rate):

      $2.739 trillion (2013 est.)

      GDP – per capita (PPP):

      $35,700 (2013 est.)
      country comparison to the world: 39
      $35,800 (2012 est.)
      $36,000 (2011 est.)

      Population:

      66,259,012

      Pour le Canada

      GDP (purchasing power parity):

      $1.518 trillion (2013 est.)
      country comparison to the world: 14
      $1.494 trillion (2012 est.)
      $1.469 trillion (2011 est.)
      note: data are in 2013 US dollars

      GDP (official exchange rate):

      $1.825 trillion (2013 est.)

      GDP – per capita (PPP):

      $43,100 (2013 est.)
      country comparison to the world: 19
      $42,900 (2012 est.)
      $42,700 (2011 est.)

      Population:

      34,834,841 (July 2014 est.)

    • @ monsieur8, 2209,

      essayez-vous de nous dire que seul les fédéralistes agissent de cette façon?

    • @candela 6 juillet 22h54

      Vos propos du passé visent l’ensemble des québécois d’orientation fédéraliste. Je me sens donc concerné. Et plusieurs de ces propos correspondent à de l’intolérance hargneuse.

    • En passant, voici les chiffres pour le Royaume-uni

      GDP (purchasing power parity):

      $2.387 trillion (2013 est.)
      country comparison to the world: 9
      $2.343 trillion (2012 est.)
      $2.341 trillion (2011 est.)

      GDP (official exchange rate):

      $2.49 trillion (2013 est.)

      GDP – per capita (PPP):

      $37,300 (2013 est.)
      country comparison to the world: 34
      $37,100 (2012 est.)
      $37,300 (2011 est.)

    • monsieur8

      6 juillet 2014
      23h03

      renberg, 22h50: pas beson d’agrandir quoique ce soit. Anthax a sa place ici,

      ====================================================

      Je suis d’accord avec vous, c’est ce que je me tue à dire

    • boston 23h15: J’essaye rien. Je constate qu’aujourd’hui les fédéralistes sont très hargneux. Les attaques personnelles fusent.

      C’est laid.

    • @ monsieur8 22h40
      La modération ressemble d’ailleurs de plus en plus à la tour de Pise.

    • @ jeff50 20h55
      «…ce ne sera qu’une question de temps avant que vous ne soyez associé à cet individu.»

      Je ne suis pas très réceptif aux menaces. Je préfère vous en avertir.

    • Je suis allé visiter le musée Jean Chrétien hier à Shawi. En somme, si vous voulez avoir des beaux cadeaux mettez-vous chum avec une dictature de gauche. En effet, le monde libre, États-Unis en tête donne des cadeaux de pacotilles. La seule bonne idée cadeau du monde libre à son égard fut un bat de baseball avec le seal présidentiel en 2003 de W. Bush. Quelle bonne idée géniale!

      Aussi, On y apprend que si nous avons été puni sur le bois d’œuvre ce n’est pas pour notre non-participation à la guerre en Irak mais à cause de la diffamation qui a suivi. Bush lui aurait : « Bien beau pas venir en Irak mais tu n’es pas obligé de monter toute la planète contre moi Jean» Et v’lan. Coût de la facture pour sa grande boîte de gauchiste? Plus de 100 milliards de dollars. Moi qui pensais que sa pire gaffe était l’achat des sous-marins used ou l’annulation du contrat d’hélicoptères. Misère! Nous n’avons pas les moyens d’élire des gauchistes!

    • @ boston et al.
      Les vrais fédéralistes favorisent la concorde, le respect et l’harmonie. Vous et vos semblables sur ce blogue ne recherchez que la confrontation et ne rêvez que d’anéantir l’adversaire. «The medium is the message», comme disait McLuhan. Vous nuisez tous à votre cause.

    • Les Péquistes : Losers depuis 1976

    • Les vrais fédéralistes favorisent la concorde-talon
      _______________
      Tiens il y a des vrais et des faux fédéralistes maintenant. Les seuls que je connaisse sont les partisans du beau risque. Le québec est une province comme les autres mais avec plus de dettes et beaucoup plus pauvre c’est tout. La meilleure photo de Jean Chrétien est celle où il est écrasé sur la table devant la Reine.

    • La Presse :

      Claude Catonguay :

      Yves Bolduc n’est plus digne de conserver la haute fonction de ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur !

      Claude Castonguay réclame la démission d’Yves Bolduc !

      Le père de l’assurance maladie, Claude Castonguay, réclame la démission du ministre de l’Éducation Yves Bolduc. En colère, il a écrit une lettre au premier ministre Philippe Couillard, dans laquelle il dénonce une prime de 215 000$ qu’a reçue le médecin devenu politicien, lorsqu’il était sur les bancs de l’opposition.

      «[Yves Bolduc] s’est évidemment servi de sa connaissance du système de rémunération des médecinconsenti alors qu’il était ministre de la Santé. C’est ainsi qu’il est allé chercher le maximum en donnant le minimum, aussi bien comme député qu’en tant que médecin», écrit M. Castonguay dans sa missive, obtenue par La Presse.

      «Alors que le Québec traverse une période difficile, il a donné le pire des exemples en se servant à deux mains dans notre pauvre assiette à beurre. Il n’est plus digne de conserver la haute fonction de ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur», poursuit-il.

      http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201407/06/01-4781613-claude-castonguay-reclame-la-demission-dyves-bolduc.php

    • La confiance est brisée entre Rob Ford et la population. La même chose arrivera à M. Couillard au Québec s’il ne démet pas Yves Bolduc de ses fonctions. Ce gouvernement s’apprête à exiger des sacrifices à la population du Québec. Les membres de ce même gouvernement ne peuvent se permettre un comportement contradictoire (même en apparence) avec ce qu’ils préconisent aux autres. Ce n’est une question morale mais une question d’habileté politique. Sinon ça va probablement dégénérer en conflits sociaux dans la rue encore une fois. Je me prononce en toute neutralité partisane.

    • @candela – 6 juillet 2014 – 21h28
      « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. »

      Il n’y a sans doute pas beaucoup de gens qui ont l’esprit assez fort pour vivre selon cette magnifique formule. Souvent, ça se résume à de l’intolérance lorsque les gens ne sont pas d’accord avec ce que quelqu’un dit. Au lieu d’argumenter de manière civilisé, ce qui ferait avancer la discussion, on y va avec la facilité et les fameuses insultes.

    • anthrax,

      Allez debout, il ya du travail à faire ici les fédéralistes ont besoin d’un coup de main

    • Quand pensez-vous?
      _________________
      Rarement avant 2-3 coupes de vin rouge. Ça résonne bien mal sinon.

    • J’offre un service de soin des « pieds » pour les péquistes intéressés. De quoi remettre sur le « droit » chemin.

    • Aux yeux de Castonguay, la dignité est une valeur essentielle.

      « Il n’est plus digne de conserver la haute fonction de ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur»

    • Application d’un certain syndicalisme anti-syndical.

      Restructuration d’entreprise

    • Quand à moi on peut bien foutre Bolduc à la porte, s’il s’en va il a droit à une prime de séparation?

      Au fait qui dans nos 125 député est assez digne? On se base sur quoi?

    • @ candela 08h38

      la dignité ? c’est quoi ça ?

    • C’est juste moi qui trouve qu’il y a beaucoup a dire sur le gouvernement actuel, et qu’on a pas besoin d’allez voir en Ontario, Gilbert?

      Ha non… c’est vrai.. désoler… c’est le PLQ au pouvoir….
      Mes plus plates excuses

    • Petite pause musicale.

      Certains ici manquent de doigté,pas lui
      http://www.youtube.com/watch?v=G31n1ITApY4

    • En parlant de dignité, on aurait du foutre Boisclair dehors aussi tant qu’à y être.

      On aurait pu mettre Marois, Lisée et Drainville dehors aussi mais le peuple québecois à fait sont travail et cela de façon remarquable.

      Merci Québec, le Canada vous aime.

    • @ monsieur8 et A. Talon,

      pkoi dire que les fédéralistes sont hargneux aujourd’hui (hier)? Pkoi ce silence envers les séparatistes hargneux tels candela, souverain, anthrax et j’en passe qui eux sont hargneux à tous les jours?

      Ah oui, c’est vrai, côté crédibilité pour les séparatistes c’est pas vargeux.

    • Wow! Les séparatistes ont quelque chose à gruger dessus aujourd’hui. Oui, oui, avec la sortie de CLAUDE CASTONGAY, ce séparatiste pur et dur.

      Allez les wouf wouf, venez nous casser les oreilles avec sa sortie, on vous attend et on a hâte.

      Mais juste pour votre info, Castongay était bien silencieux quand le PQ a donné un pont d’or à Boisclair. Mais vous connaissant, vous ne direz pas un mot sur cela.

    • Déclaration du calife libéroteux: «Je suis le chef des Libéroteux partout au Québec. Je suis le Wali désigné pour vous diriger. Adorez-moi et obéissez-moi tant que j’obéis à Ottawa.»

    • Déclaration du premier ministre libéroteux: «Je ne suis que l’humble exécutant des volontés d’Ottawa.»

    • Déclaration du premier ministre libéroteux: «Les ripoux de la Commission sont mes amis et ont toute mon affection.»

    • @boston 10h30

      Contrairement à plusieurs auxquels vous vous apparentez, je n’ai jamais dit à personne qu’il devrait ne plus intervenir sur le blogue ou alors, de “retourner dans son pays”.

      Un peu de réflexion et de jugement, svp.

    • Comment peut-on avoir le temps de s’occuper de 1500 nouveaux patients, tout en touchant une prime sur chacun d’eux, et avoir le temps d’être député en même temps ?

      Yves Bolduc, a la réponse, mais nous on sait que c’est absolument impossible, et Mr Castonguay aussi.

    • boston

      7 juillet 2014
      10h35

      Wow! Les séparatistes ont quelque chose à gruger dessus aujourd’hui. Oui, oui, avec la sortie de CLAUDE CASTONGAY, ce séparatiste pur et dur.

      - – - – - – - – - – - – - – - – — – – – - -

      Quelles ténèbres de méconnaissance !

    • LouisRicard

      on devine que quelqu’un qui a déjà était membre du Comité de Surveillance du SCRS canadien, et qui devient 1er Ministre… on pense qu’il devient le loup d’Ottawa dans la bergerie québécoise.

      Je n’ai absolument aucune confiance dans ce personnage.

      jamais les québécois n’ont autant livré le Québec pieds et poings liés à Ottawa.

    • @ boston 10h35
      Quand on n’a même pas la fierté de se donner un nom de ville canadienne pour pseudo, on devrait au moins avoir la décence d’y aller modérément dans sa ‘défense’ du Canada.

    • Déclaration du grand vizir LouisRicard,un jour je serai calife à la place du calife !!!!

    • même si le Dr Yves Bolduc rembourse la prime touchée pour avoir recruté 1500 nouveaux patients qu’il n’a d’ailleurs même pas gardé un an avant de les larguer, le lien de confiance est rompu avec la population.

      Il doit démissionner comme Ministre mais aussi comme député.

      Il ne faut pas oublier qu’il avait déjà laissé en plan, toute sa clientèle d’Alma.

    • Écoutez ceci à propos du Dr.bolduc ,tout est là.

      http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/7116697

    • Bolduc doit rembourser.

      Point à la ligne.

    • Pour l’éducation historique élémentaire de ‘boston’ (10h35 : «CLAUDE CASTONGAY, ce séparatiste pur et dur.»)

      Claude CASTONGUAY

      Né à Québec, le 8 mai 1929, fils d’Émile Castonguay, administrateur, et de Jeanne Gauvin.

      Fit ses études à l’académie de Québec (1944-1948), à la Faculté des sciences de l’Université Laval (1948-1950) et à la Faculté des sciences actuarielles à l’Université du Manitoba (1950-1951).

      Chargé de cours (1951-1954) et professeur agrégé (1954-1957) au département d’actuariat de la Faculté des sciences de l’Université Laval. Actuaire associé à L’Industrielle, compagnie d’assurances sur la vie, durant les mêmes années.

      Actuaire auprès de sociétés d’assurances de 1951 à 1962, cofondateur et associé de Castonguay, Lemay et Associés inc. (aujourd’hui Sobeco) de 1962 à 1970 et de 1973 à 1977. Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Société des actuaires en 1958. Président de la Commission royale d’enquête sur la santé et le bien-être social de 1966 à 1970. Président de l’Institut canadien des actuaires en 1978. Membre de la Société royale du Canada.

      Élu député du Parti libéral dans la circonscription de Louis-Hébert en 1970. Ministre de la Santé et ministre de la Famille et du Bien-être social dans le cabinet Bourassa du 12 mai 1970 au 22 décembre 1970. Ministre des Affaires sociales dans le même cabinet du 22 décembre 1970 au 13 novembre 1973. Ne s’est pas représenté en 1973. Sénateur dans la division de Stadacona du 23 septembre 1990 au 9 décembre 1992, date de sa démission.. Appuie le Parti progressiste-conservateur.

      Membre du comité de direction pour la révision conjointe du système de sécurité sociale au ministère de la Santé nationale et du Bien-être social de 1973 à 1975; président du Groupe de travail sur l’urbanisation du gouvernement du Québec de 1974 à 1976; membre de la Commission de lutte contre l’inflation à Québec et à Ottawa en 1975 et 1976; membre du conseil de l’Office canadien pour un renouveau industriel de 1981 à 1986; membre du comité-aviseur sur la privatisation auprès du gouvernement du Québec en 1986; président du Comité d’experts sur l’assurance-médicaments en 1995-1996. Depuis le 24 mai 2007, il préside à la mise sur pied d’un groupe de travail sur le financement du système de santé du Québec.

      Membre du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec (1973-1978); président du conseil de l’Impériale, compagnie d’assurance-vie (1977-1982); membre de la Commission Trilatérale (1978-1984) vice-président du conseil et président du conseil de Crédit Foncier (1979-1986); président du conseil d’administration du Centre hospitalier de l’Université Laval (1979-1981); membre du conseil de l’Institut de Recherche en politiques publiques (1980-1985); président du conseil et chef de la direction de la Corporation du Groupe La Laurentienne (1981-1990); président du conseil de Laurentian Capital Corporation (1985-1995) et président du conseil de la Banque Laurentienne du Canada (1987-1994).

      Président de la Fondation Wilbrod-Bhérer du CHUL (1979-1986); membre (1984-1989) et président (1989-1990) du conseil d’administration du Conference Board du Canada. Membre de plusieurs conseils d’administration: l’Association canadienne pour la santé mentale, l’Institut canadien de la santé infantile, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Office franco-québécois pour la jeunesse, l’Association canadienne pour le Club de Rome et de l’Institut canadien des affaires internationales.

      Chancelier de l’université de Montréal de1986 à 1990. A reçu un doctorat en droit civil honoris causa à la Bishop University en 1972 ainsi qu’un doctorat en droit honoris causa des universités McGill (1974), Toronto (1975) Manitoba (1980), Laurentienne (1987), Concordia (1989), Western Ontario (1990) et d’York (2000). A aussi reçu un doctorat honoris causa en sciences de l’administration de l’Université Laval en 1988 et du Collège militaire de Saint-Jean en 1990.

      Compagnon de l’Ordre du Canada en 1974 et officier de l’Ordre national du Québec en 1991. « Gloire de l’Escholle » de l’Association des Anciens de l’Université Laval (1983). Reçoit le prix George-Findley de l’Association des hôpitaux du Canada (1984), le prix du Mérite de B’Nai Brith Canada (1988), la médaille Albert-Leblanc de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke (2003). Est aussi membre de l’Académie des Grands Montréalais depuis 1990 et de l’Académie des Grands Québécois depuis 2000.

      Consultant en matière de services de santé et d’affaires professionnelles. Membre du conseil d’administration de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques depuis 1997, membre du conseil d’administration de ISACSOFT Inc. depuis 1998 et président du conseil d’administration Andromed inc. depuis 2002.

      Voilà celui que le nuancé ‘boston’ qualifie de «séparatiste pur et dur»!!!

      Ça fait pitié.

    • Castonguay a aussi publié un rapport

      En février 2008, il a publié un nouveau rapport qui recommande la collaboration du secteur public et du secteur privé dans le domaine de la santé pour réduire la pression financière sur le modèle de gestion de santé publique.

      On le suit là dessus aussi?

    • Lorsque la matière entre en contact avec l’antimatière, elle s’annihile. Quelqu’un peut mettre Rob Ford et Jean Lala dans le même local?

    • Et là dessus aussi on suit Castonguay?

      En 2006, il propose au gouvernement du Québec l’adoption d’un ticket modérateur, qui limiterait la fréquence des visites chez le médecin. Il affirme que le Québec n’a plus les moyens de s’offrir le système de soins de santé universel qu’il a contribué à mettre en place.

    • Bolduc doit non seulement rembourser mais doit s’excuser de ne pas l’avoir fait plus tôt.

    • Ste Boston… même si tu étais un séparatiste, tu serais quand même un imbécile …

      C’est pas le fait d’être Fédéraliste ou Séparatiste le problème… c’est comment tu l’exprime

    • Au moins Rob Ford peut dégeler ou dessoûler Jean Lala est mongol a l année,pensez y Saguenay!

    • Bolduc rembourser? c’est idiot, pourquoi rembourserait il?

    • @simonpicotte 8h37 SVP, arrêtez de marcher sur la tête, les blogueurs en font les frais.
      M.Leduc

    • Et là dessus aussi on suit Castonguay?
      _________
      hahaha. Ce Castonguay est lucide mais présume de la mauvaise foi de Bolduc. Bolduc ne pensait jamais redevenir ministre si “vite”. On croyait à l’époque à encore 18 mois de « misère » suite la réélection minoritaire du PQ. Gagner ne faisait pas partie des plans. Nous étions usées et sale mais le peuple nous a redonner sa confiance à notre grande stupéfaction. Alors Bolduc peut garder sa prime. Tout comme Barette. C’est ça le noeud de l’affaire : la bonne foi du bon docteur.

    • Malgré la grande pauvreté dans les états socialistes les gens refusent d’aller travailler dans les champs! Faut importer de la main d’oeuvre. Le filet sociale est beaucoup trop douillet.

      http://www.antagoniste.net/

    • Je crois que Bolduc devrait rembourser, car il n’a pas respecté l’esprit de son engagement en tant que médecin de famille. Le gouvernement n’a certainement pas mis en place un système de rémunération pour fournir un médecin de famille pour une période aussi courte. Le but de la rémunération était de fournir un médecin de famille sur une base permanente.

      Bolduc savait qu’il offrirait un service, en tant que médecin, sur une base temporaire. Il devait s’occuper de son comté électoral, etc.

      Le premier ministre du Québec devrait le rappeler à l’ordre.

    • Ben au moins cette semaine nous avons appris que député à l’assemblée nationale c’est un emploie à temps partiel qui demande pas trop d’énergie et qui laisse beaucoup de temps libre pour si on le désire occuper un voire 2 autres emploies.

      Tout ceux qui dénoncent le cynisme des politiciens, tout ceux qui voient un total mépris des élus face à leurs reponsabilité et tout ceux qui considèrent que le dr Bolduc a été un opportuniste sans vergogne ni respect pour ses électeurs et son mandat sont aveuglés par la partisanerie.

      Les autres qui défendent ces pratiques sont d’une clairvoyance et d’une droiture morale exemplaire.

      Bref ils sont au dessus des partis-aneries.

      Notez que sur ce blogue, il faut rester calme, et rester zen vous saisissez que l’ire est honni.

    • Intéressante l’entrevue à 98,5 avec le docteur Laberge qui s’indignait du comportement indigne de Bolduc, dénonçant aussi le manque de ressource pour les personnes âgées. L’entrevue précédente c’est la responsable des garderies familiales criant au secours, le salaire horaire est 11,00 $/l’heure. J’oubliais les centres pour personnes handicapées ferment à 30,00 $/jour ils n’arrivent plus. Ici sur ce blogue on défend Bolduc et sa prime de 215,000 $ sans compter son salaire et les extras. Drôle de valeur, défendre un finfinaud connaissant la manière de contourner le système. Massivement il faudrait dénoncer ce pique-assiette.
      M.Leduc

    • Bolduc doit rembourser parce les primes reçues lui ont été versées pour prendre en charge des patients.

      Ce qui n’est plus le cas car Bolduc est maintenant ministre et non médecin.

      Ce n’est qu’un concours de circonstances similaires à celles d’un artiste (disons) qui a vendu des billets de spectacles mais qui ne peut donner ses spectacles parce qu’il est devenu ministre et/ou député.

    • @boston 7 juillet 10h30
      Soldat de mes deux : non content de flouer les contribuables canadiens en écumant les blogues sur ton temps de «je me pogne le beigne», tu m’interpelle parce que j’ignore l’insignifiant que tu es ?
      Tu prives un village quelque part au Canada du parfait idiot !
      Pathétique quand on pense que ce triste zozo est en uniforme, armé et qu’il recrute des enfants soldats !
      Plus pathétique encore de lire certains autres zozos sur ce blogue endosser ses inepties !

    • - «Je prendrais volontiers la place de votre ministre décédé.»

      - «Parfait! Arrangez-vous avec les pompes funèbres…» Clémenceau

    • Remboursez et démissionnez Mr Bolduc !

      vous n’avez même pas gardé vos 1500 nouveaux patients pendant au moins un an, pour garder la prime ! en plus d’être député à temps plein !

      aussi pire un autre fera la passe également en récupérant cette clientèle, larguée par Bolduc !

      c’est absolument immorale et dégoutant.

    • Le ménage va-t-il se faire ?

      La Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) veut recouvrir des sommes auprès de 20 médecins en liens avec les incitatifs qui ont permis au ministre Yves Bolduc d’empocher 215 000$ lors de son passage dans l’opposition, a appris Le Soleil.

      (…)

      Le premier ministre Couillard parle d’une «bien grosse tempête dans un tout petit verre d’eau».

    • Le Dr Bolduc était légitimement en droit de recevoir les primes.

      Légalement, à moins d’un avis contraire du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec qui autorise cette situation, le Dr Bolduc n’est pas tenu de les rembourser les primes même s’il quitte temporairement la pratique.

      Toutefois, j’estime que le Dr Bolduc doit rembourser lesdites primes parce qu’il ne pratique actuellement pas.

      Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec doit, évidemment, changer les politiques entourant les primes afin que celles-ci servent à ce pourquoi elles sont faites.

      Je ne serai pas surpris qu’un médecin en fin de pratique accepte de nouveaux patients pour uniquement recevoir lesdites primes.

    • Note à 12h41 :

      Le journaliste aurait dû utiliser le verbe recouvrer.

      En effet, la Régie veut recouvrer des sommes, non les recouvrir.

      Du moins, on le souhaite ardemment…

    • Autre cas de fraude et de népotisme à Val-d’Or

      Intimidation, allocations de dépenses frauduleuses, vacances prises illégalement… Les abus de toutes sortes se sont multipliés au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Vallée-de-l’Or au cours des dernières années, révèle un rapport d’enquête accablant diffusé la semaine dernière par l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue.

      CSSS de Val-d’Or: des abus de toutes sortes mènent à un rapport accablant

    • SuperCass

      6 juillet, 12h24

      capiche?

      (chiefly US) Alternative form of capisce.
      —————————————————————

      monsieur8 et A.Talon

      Votre indignation n’a d’égal que votre incapacité à voir l’ad hominem qui sévit ici , à longueur de journée, de la part de vos péquistes favoris.

      SVP, ne faire les vierges offensées que lorsque cela fait votre affaire, cela me fait plutôt rigoler.

      candela fait de l’attaque personnelle, à répétition ici. Vous laissez-vous distraire par l’élégance des mots utilisés ? Le traitement est le même, messieurs. Sachez le remarquer.

      Souverain ? Quand est-ce qu’on vous a vus vous exhiber vos coeurs saignants face à ses attaques personnelles, vous ? Le jour où je verrai un de vous deux s’en prendre à ses excès de vocabulaire envers ceux qui ne sont pas péquistes, on se reparlera de respect. Haine ? Hargne ? Faites moi rire ou zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, messieurs.

      Tiens , commentez donc ceci :

      ” Considérant la quantité d’eau entre les deux oreilles, lequel des trois (lobwedge, boston ou fauconcanadien), d’après vous, peut faire démarrer son auto le plus loin ? ”

      Allez, un effort, un petit mot sur ce ô combien édifiant commentaire de votre pote souverain. Maître ès ad hominem. Blastez-le en masse, qu’on voit où commence et finit votre tendance à laisser libre cours à vos sensibilités respectives à l’insulte.

      Monsieur8 parle de colère. De colère ? Allons donc, calmez-vous. On jase, on placote, on peut s’énerver à la limite mais de là à vivre des sentiments de colère, euh…

      Quand cela vous prend, faites quelques boutures pour dégonfler et revenez-nous plus serein.

    • Bolduc dewors point final !

    • pas un mot sur Bolduc, et on nous parle de Ford. À l’époque on appelait cela un collabo

    • M.Talon et monsieur 8

      Plus récent encore, commentez cet appel au ” respect de l’autre ” du 12h31 de votre pote souverain.

      Merci bien.

    • Le médecin de mon mari lui travaille dans une clinique avec plusieurs médecins payé par le public et travaille en même temps dans une clinique privé à $50.00 la visite et je vous confirme que ceux qui payent $50.00 ont des rendez vous beaucoup plus rapidement.

    • Le Dr.Bolduc doit démissionner.
      Ce qui est grave,c’est que le règlement sur la prime incitative par patient n’a été paraphé par nul autre qu’Yves Bolduc lui-même ! Il savait donc pertinemment qu’il pourrait s’en prévaloir un jour où il quitterait la politique ; ou lorsque la politique le quitterait.
      L’heure est venu pour lui de démissionner et de reprendre ses patients qu’il a abandonné et qu’il a été payé pour ça.
      Les médecins devraient être à la médecine et pas au gouvernement parce que l’on manque de médecin et que ceux en place ne travaillent que pour leurs amis encore et encore en bon libéral au lieu de travailler pour la population.

    • @ candela,je crois que l’on se retrouve avec le même gouvernement que le gouvernement Charest.
      On a changé 4 trente sous pour $1.00
      MISÈRE.

    • bccc

      7 juillet 2014
      13h10
      pas un mot sur Bolduc,

      ————————————-
      Sérieusement????

    • Je trouve que Rob Ford doit maigrir … un peu.

    • l-f-k

      7 juillet 2014
      13h02

      —————————————————————

      monsieur8 et A.Talon

      Votre indignation n’a d’égal que votre incapacité à voir l’ad hominem qui sévit ici , à longueur de journée, de la part de vos péquistes favoris.

      SVP, ne faire les vierges offensées que lorsque cela fait votre affaire, cela me fait plutôt rigoler.

      candela fait de l’attaque personnelle, à répétition ici. Vous laissez-vous distraire par l’élégance des mots utilisés ? Le traitement est le même, messieurs. Sachez le remarquer.
      - – - – - – - – - – - – - – - – –

      Quand c’est l-f-k qui sévit, il se cache derrière sa prétention à faire de l’humour.

    • Si Bolduc démissionne et retourne à la pratique de la médecine a t il droit à la prime d’inscription de ses nouveaux clients?

    • @bcc 13h10

      G. Lavoie a écrit ce texte le 4 juillet dans Le Soleil.

      Voilà pourquoi la prime de 215 000 $ versée au ministre Yves Bolduc, pour accepter 1500 patients lorsqu’il était député d’opposition, porte à controverse. La prime s’ajoutait à son salaire de député ainsi qu’à celui de médecin omnipraticien, pour un total approximatif de 450 000 $.

      Le fait que le docteur Bolduc ait respecté les règles alors en vigueur n’atténue en rien le malaise créé par une telle situation. Les incitatifs salariaux qu’il avait lui-même créés lorsqu’il était ministre de la Santé visaient à trouver des médecins de famille à un plus grand nombre de Québécois. Or, M. Bolduc n’a pas vraiment comblé ce besoin. Sa décision de rester en politique a fait que les 1500 patients pour lesquels il a obtenu une prime se sont retrouvés sans médecin de famille 19 mois plus tard.

      (…)

      Le respect de la loi est une chose; le respect des deniers publics en est une autre. La situation du ministre, dévoilée par mon collègue Simon Boivin, montre d’une part que cet incitatif créé pour améliorer l’accès aux médecins de famille a été mal conçu. Mais elle illustre aussi, et une fois de plus, à quel point les décideurs s’empressent de passer à la caisse lorsqu’ils ont l’occasion de le faire, sans s’inquiéter du cynisme que leur comportement crée chez les contribuables.

      Gilbert Lavoie

      La triple assiettée du docteur Bolduc

    • monsieur8
      6juillet
      21h51

      abgeweit: je trouve que vos attaques personnelles envers Candela sont inadmissibles. Qui êtes vous pour le juger en tant que personne? Sachez qu’il a déjà donné son nom et son age sur ce blogue
      —————————————————————————
      J’espère que votre urticaire s’est apaisée. Vous avez vu beaucoup de supposées attaques personnelles envers les bons péquistes hier mais, votre acuité semble beaucoup plus émoussée quand les attaques vont dans l’autre sens. Les exemples sont nombreux pourtant.

      Je suis intrigué par le fait que vous insistiez pour dire que Candela a déjà donné son nom et son âge sur ce blogue. Ça lui donne une immunité? Avez-vous vérifié l’authenticité de l’information?

      Abel Adam, 53 ans.

    • @becossine, je ne m’intéresse pas au scribe qui remplit les pages, mais à l’équipe éditoriale, qui, généralement, ne se gênait pas pour varloper l’ancien gouvernement

    • Encore un peu d’argent pour servir de maquillage.

      Un contrat de 600 000 $ avec un stratège des communications pour redorer l’image du CUSM -Journal de Montréal

      On se rappellera qu’une infirmière gagne un salaire de base d’un peu plus de 45 000 $. Celle de 18ème et dernier échelon, près de 81 000 $.

      On s’occupe vraiment des “vraies affaires” avec les libéraux…

    • @ renberg 14h01
      «Si Bolduc démissionne et retourne à la pratique de la médecine a t il droit à la prime d’inscription de ses nouveaux clients?»

      On parie que oui? Les «vraies affaires», quoi.

    • @ l-f-k 13h02 et 13h18
      Je n’ai pas de temps à perdre avec vos défis. Mis à par ces dernières semaines, je fréquente peu ce blogue et ne lit que rarement les commentaires de certains blogueurs. Les trolls et les excités DE TOUT ACABIT, tout particulièrement. Tenez-vous à faire partie de ce groupe sélect?

    • Selon ce que j’ai entendu à rc tous les médecins ont reçus et recevrons encore cette prime………alors on leur demande à tous de remettre la prime?

    • A.Talon

      “Je n’ai pas de temps à perdre avec vos défis. ”

      On peut comprendre aisément.

      Ne vous offusquez pas outre mesure sur ce qui se dit sur ce blogue. S’y retrouvent des old timers qui y ont fait leurs nids. La modération , bof, c’est à se demander si cette dernière ne s’est pas endormie quelque peu à leur égard. Franchement, quand on laisse un blogueur en traiter un autre de macaque , euh , s’cusez pardon, cela ne me laisse perplexe, voyez-vous ?

      Si on se fie à la définition d’un troll, anthrax ne donne pas sa place.

      Je vous laisse deviner qui tombe dans le FLAMING à tout crin.
      ——————————————————————–
      Candela

      ” Quand c’est l-f-k qui sévit, il se cache derrière sa prétention à faire de l’humour. ”

      Je ne m’en cache pas.

      Hi Hi Hi

    • marcelleduc
      7 juillet 2014
      11h53
      ________________
      Ignorez-moi et je vais cesser! Sinon je continue! J’adore les caractériels comme on en trouve ici.

    • Les gras durs du systéme nous gouvernent, et ils en mènent large !

      un triumvirat de médecins, l’avant garde de la corporation des médecins, c’est réellement du n’importe quoi digne d’une république de bananes !

      plus besoin de lobbyistes, ils sont déjà dans la place ! et mon Dieu que tout ce beau monde se prennent pour d’autres !

      on veut la démission du Dr Bolduc, c’est clair, net et précis !

      et l’autre qui avait un compte dans un paradis fiscal et qui a reçu la bénédiction de ses gestes… essayez donc d’en faire autant pour voir !

    • Après la commission Charbonneau qui nous a démontré de long en large le manque d’honnêteté et la voracité de certains libéraux, on assistera probablement à une autre première sous le “nouveau” gouvernement Couillard, nouveau avec les mêmes ministres que ceux de Charest….

      En effet la RAMQ demandera probablement un remboursement au ministre de l’éducation Bolduc qui n’aurait pas respecté la lettre de l’entente qui dit:” Si, au cours des 12 mois suivant l’inscription, le médecin change sa pratique, déménage ou qu’il y a une incompatibilité avec le patient, la RAMQ peut réclamer 50% de l’incitatif.”

      Ça va pas bien quand même le père de l’Assurance maladie Claude Castonguay le juge indigne d’être ministre…

      http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201407/07/01-4781774-la-ramq-veut-recuperer-…

      http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/07/07/002-claude-castonguay-reclame-demission-yves-bolduc.shtml

    • dans les médias, on réclame la démission de Yves Bolduc.

      Barrette, Couillard et Bolduc avaient refusé une entrevue de Anne-Marie Dussault à Radio-Canada, alors que le Président de la Fédération des médecins spécialistes était monté aux barricades pour défendre l’indéfendable.

      Mme Dussault d’ailleurs lui avait lu des extraits du serment d’Hippocrate, ce qui n’avait pas eu l’air de l’embarrasser du tout alors qu’elle lui disait qu’un député n’a pas le temps de s’occuper de 1500 patients en même temps, ce que d’ailleurs a souligné également Mr Castonguay qui lui aussi réclame sa démission .

    • Oui,si le Dr.Bolduc retournait a la médecine oui il aurait droit à nouveau à sa prime même s’il l’a déjà reçu.
      http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/7116697

    • Un autre excellent “deal” dans la famille libérale :

      La libérale Lucienne Robillard recevra 1100$ / jour pour manier latronçonneuse et la hache de l’austérité dans les services.

      “Les vraies affaires !”

      http://www.985fm.ca/lecteur/audio/politique-provincialeet-federale-avec-antoine-rob-230521.mp3

    • De toute manière faire de l’argent dans cette province est un crime. La devise québécoise « prime » : « si tout le monde ne peut avoir quelque chose personne ne devrait pourvoir l’avoir »-un québécois

      Tous ceux qui dévient ce ça comme Bolduc sont pointés et identifiés. J’ai déjà vu un avocaillon se plaindre que certains de ses « confrères » chargeaient 400$/heure! Le pauvre n’était pas au courant que certains chargent 500$ et plus. Il voulait lui aussi 400$. Mais il ne méritait que 45k par année. C’est ça les faits.

    • Lucienne Robillard 16h02

      la seule vraie devise est celle du parti libéral :

      ☻ SE SERVIR, AVANT DE SERVIR !

    • la hache de l’austérité
      ____________
      Pour enfin voir arriver les verts et gras pâturages. Harper l’a fait et on vit mieux. La classe moyenne canadienne est la plus riche au monde.

    • dire que pendant 4 ans nous devrons supporter ces jambons !

      quand on pense qu’ils qu’ils sont tombés à bras raccourcis sur Mme Marois, alors qu’ils sont une calamité à la puissance 10 !

    • Dis-dont. On croirait assister à une compétition entre Dr. Barrette spécialiste et Dr. Bolduc généraliste à savoir lequel va arriver le plus à exploiter le pauvre contribuable. On est loin du serment d’Hippocrate. La dernière fois que je suis allé voir mon généraliste, il a facturé deux fois avec ma carte uniquement parce qu’il m’a administré le vaccin contre la grippe dans la même consultation. Y va falloir que quelqu’un leur impose des limites à nos doc vu que l’étique n’a plus aucune emprise sur eux.

    • simonpicotte

      7 juillet 2014
      16h02

      J’ai déjà vu un avocaillon se plaindre que certains de ses « confrères » chargeaient 400$/heure! Le pauvre n’était pas au courant que certains chargent 500$ et plus. Il voulait lui aussi 400$. Mais il ne méritait que 45k par année. C’est ça les faits.
      - – - – - – - – - – - — – -

      Les “riches” années de pouloutine, dit P. B.

      HéHéHé

    • simonpicotte,7 juillet 2014,16h02. On ne parle pas de faire de l’argent ici. Le Dr. Bolduc n’a généré aucun argent nouveau. Il a exploité les contribuables qui paie des impôts.Même les Canadiens des autres provinces et les Américains répudieraient cela. Vous dormez ou quoi? Attention à la picote, ça peut générer de la fièvre et brouiller les idées.

    • Nulle personne ne peut faire de l’argent de mauvaise foi au québec selon le CCQ. Poursuivez-le ou foutez-lui la PAIX! C’est assez simple.

    • Bande de visages à deux faces qui ont le culot de défendre Bolduc, Barrette et Couillard ; attendez de voir ce qui s’en vient avec les autres nouilles du PLQ…!!!

    • Décidément pour les larbins du système libécrasse il n’y a aucun détournement de fonds publics qui mérite d’être dénoncé quand il est fait par un des membres de la caste .

      Accepter 1,500 patients de plus quand tu combine déjà les tâches de député et de médecin pour empocher le cash en sachant fort bien ne pas être en mesure de livrer la prestation de travail requis ça sent l’appétit pour le cash des citoyens et l’appât du gain facile.

      Que le premier ministre Couillard soutienne qu’il n’y a rien de grave là-dedans démontre la légèreté avec laquelle il envisage le détournement de fonds publics quand il s’agit de ses ministres.
      Cela a cependant le mérite de clarifier le message . L’ère Charest se poursuit.

    • @Boston

      C’est sûre que Claude Castonguay, cet ancien libéral et un intime de la famille Desmarais a tout su séparatiste pure et dure!!!

      @simonpicotte

      Etes-vous vraiment sérieux ou vivez-vous dans un monde à vous ???

    • @contarebourg : J’avoue! calmez vous! Il fallait traduire « faire de l’argent » par « avoir de gros revenu ».

      Je rajouterais même, si vous me le permettez, bien entendu, que toute personne payée par les taxes est créateur de misère sociale économique sauf peut-être les chercheurs de calibre international comme honorable. Toute personne payée par les taxes, sauf le chercheur de haut niveau, devrait être obligé de s’identifier au premier contribuable venu et de s’identifier de justifier son utilité. Ma conception de chose publique est efficace et assez simple.

    • @picotte
      Pour enfin voir arriver les verts et gras pâturages. Harper l’a fait et on vit mieux. La classe moyenne canadienne est la plus riche au monde.
      *********
      Tiens un humoriste qui soutien que la classe moyenne s’enrichit!!!

      Pourtant un rapport de l’OCDE publié récemment nous apprend que :”Les classes moyennes s’amenuisent dans certains pays riches”

      Au Canada les 1 % les plus aisés ont capté 37 % de la hausse totale des revenus entre 1976 et 2007.Cette hausse des inégalités a entraîné une érosion des classes moyennes, notamment aux États-Unis, en Autriche, en Australie, au Canada et en France, souligne le rapport.

      http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/05/05/005-inegalites-rapport-ocde-ecart-riches-pauvres.shtml

    • dire que pendant 4 ans nous devrons supporter ces jambons !

      =================================================

      …………4 ans et 3 mois

    • En effet la RAMQ demandera probablement un remboursement au ministre de l’éducation Bolduc qui n’aurait pas respecté la lettre de l’entente qui dit:” Si, au cours des 12 mois suivant l’inscription, le médecin change sa pratique, déménage ou qu’il y a une incompatibilité avec le patient, la RAMQ peut réclamer 50% de l’incitatif.”

      ===========================================================

      faux

      Bolduc a pratiqué 18 mois

    • C’est-tu ça l’avantage de rester dans le Canada :

      - pour ne pas parler de Bolduc on parle de Ford?

      Daniel Verret

    • Bolduc avait demandé un avis au comité d’éthique rc l’a en main.

    • À voir ou revoir l’entrevue de Anne-marie Dusseault à propos du Dr Bolduc.
      Ça vaut le coup.
      http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/7116697

    • @simonpicotte

      M. Le podiatre Picotte spécialiste des pieds relisez votre commentaire ci-dessous, comment voulez-vous que je n’écrive pas une petite vacherie, l’occasion fait le larron,

      « J’offre un service de soin des « pieds » pour les péquistes intéressés. De quoi remettre sur le droit chemin. »

      Sans rancune, et longue vie à vous spécialiste en alignement des pieds.

      M.Leduc

    • faque nos amis se sont exités pour rien encore une fois……. un pétard mouillé.

    • @ candela

      7 juillet 2014
      14h25

      Ce qui est le plus drôle dans cette magouille planifiée entre membres de la communauté organisée, c’est que Barrette, questionné sur cette xième saloperie venant du CUSM , a fait semblant de ne pas être au courant et même d’en être choqué !

      Alors que nous savons tous qu’il avait probablement reçu son “pizzo” depuis le début.

      On s’occupe des vrais affaires

      M. Duclos

    • Bolduc aurait pratiqué pendant 18 mois tout en étant députés, il aurait même obtenu une prime200,000 légalement mais discutable meme s’il a recu l’approbation de l’éthique.

      Pendant ces 18 mois où Bolduc a pratiqué, qui donc était supposé défendre mes intérets mais a laisser faire ca pendant 18 mois?

    • J’écoutais une entrevue avec la ministre Charbonneau qui parlait des garderies.

      Ouf, pas drôle, vraiment pas drôle

      Un style à la Thériault mais en pire ( si c’est possible ).

      On s’occupe des vrais affaires

      M. Duclos

    • @ renberg, 7 juillet 2014, 18h06

      Nos quelques fanatiques sous plusieurs pseudonymes ne savent plus quoi dire. Ils trouvaient normal que Boisclair reçoivent près de 200 K par an pour ne rien faire.

      Pourtant, ils ne demandent pas à Boisclair de rembourser l’argent.

    • renberg: vous défendez Bolduc aujourd’hui?

      http://www.lesaffaires.com/blogues/francois-pouliot/prime-a-yves-bolduc-m-couillard-cautionne-un-abus-de-confiance/570405?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=le-bilan_07-juillet-2014

      Extrait:

      ”Le véritable problème de monsieur Bolduc se trouve dans la portée qu’il donne à la politique d’incitation.

      Cette politique a été mise sur pied en novembre 2011 et s’est étendue jusqu’au 1er juin 2013 (elle existe encore, mais les primes sont nettement moindres).

      Elle avait pour but d’amener les médecins à prendre quelques patients de plus. Quelque chose comme entre 100 et 150 patients de plus. Pas 1 500.

      Le ministre a beau dire que sa prime a été touchée en toute légalité, elle ne l’a assurément pas été en toute moralité et en toute éthique.

      Monsieur Bolduc était celui qui dirigeait le ministère de la Santé lorsque le programme a été mis sur pied. Celui-ci a été discuté dans les médias. Nul mieux que lui ne connaissait son dessein.

      Même le sachant, il a utilisé un programme visant à récompenser les médecins qui alourdissait leur charge de travail de quelque chose comme 10% (100-150 patients sur une moyenne de 1100) pour plutôt se construire à bonus 100% d’une nouvelle clientèle.

      C’est un flagrant abus de système et de la confiance du public. Un représentant à l’Assemblée nationale ne peut agir ainsi. ”

    • “C’est la mafia des médecins au Québec en ce moment et personne ne rabrouera Bolduc dans ce gouvernement!”
      -Dutrizac

      http://www.985fm.ca/lecteur/audio/politique-provincialeet-federale-avec-antoine-rob-230521.mp3

    • Juste pour pouvoir maintenir sa position de transparence et la légitimité face a l’engagement public, Philippe Couillard et son gouvernement devrait exiger du Dr.Bolduc le remboursement d’au moins 50% de cette prime car l’expectative d’avoir un médecin de famille c’est pour beaucoup plus longtemps que 18 mois.

    • « Le premier ministre Couillard parle d’une «bien grosse tempête dans un tout petit verre d’eau». »

      – –

      Changez de verre d’eau M. Couillard.

      – –

      Daniel Verret

    • simon, 17h36: ”Toute personne payée par les taxes … devrait être obligé de s’identifier au premier contribuable venu et … de justifier son utilité”

      Genre, porter un étoile jaune sur la poitrine? Pour bien marquer qu’il y a deux classes de citoyens…

    • Et je pense à tous ces épais qui ont voté pour un gouvernement majoritaire.

      Tsé, quand tu es épais…

      … tu l’es.

      Daniel Verret

    • Au Québec on a un problème avec l’argent, le Dr Bolduc a signer un accord, que tout le monde respecte sa signature. Sortons de notre côté un peu socialiste péquiste, et je crois que le Dr Bolduc a fait son travail, c’est une personne travaillante et honnête, a nous de respecter l’état de droit dans lequel nous vivons. Il faudrait que tout le monde soient pauvre pour faire plaisir aux péquistes e l’opposition. Bravo Dr Bolduc.

    • @ renberg,

      tu as raison, nos amis séparatistes se sont excités encore une fois.

      Mais ils étaient silencieux quand Marois avait donné un pont d’or à Boisclair, pas à une reprise mais deux fois.

      Mais on les aime quand même car ils nous font rire mouhahaha

    • M.Lavoie ,pourriez vous demander à P.Couillard quand vous le verrez avec vos amis journalistes quand son ami Porter va t-il pouvoir renter au pays?
      2)Est ce que lui peut empêcher le Dr Porter de rentrer au pays comme P.M pour l’empêcher de parler?Ses pouvoir peuvent ils aller jusque là.
      C’est une de vos responsabilité comme journaliste que je vous confie.

    • Semblerait que Guy Laliberté cherche des comédiens et des clowns pour le cirque du soleil.

      Je lui a proposé les noms suivants: souverain, anthrax, candela, manonb, monsieur8, nunu et A.Talon.

      Bonne chance mes amis pour les entrevues. Mais pas de doute que vous avez tous ce qu’il faut pour bien performer.

    • Je sais – je suis hors sujet mais c’est un sujet qui me chicote ces temps ci…et j’en ai marre de Rob Ford qui devrait être encore en detox a l’heure actuelle.

      J’ai un problème avec les analyses statistiques qui parlent de l’écart grandissant entre les riches et la classe moyenne de même que la classe des gens démunis.

      Pas du tout parce que leur état est satisfaisant loin de la. Mais uniquement parce que j’ai l’impression que la base de comparaison provient des riches industriels d’alors, qui se sont bâti une fortune dans une période allant de plusieurs décades a même au delà d’un centenaire alors que les nouveaux riches accumulent souvent en beaucoup moins de temps (souvent en moins d’une seule décade) des fortunes qui dépassent plusieurs fois les richesses des industriels d’alors. Ces richesses proviennent de l’émergence d’un monde post-industriel, la ou la connaissance a une plus grande plus-value que le travail accompli sur une chaîne de montage.

      Si on fait une comparaison strictement sur la base de l’écart grandissant entre riches et pauvres, comment ne pas en venir a la conclusion que l’écart grandi? Qu’est ce que cela mesure véritablement? Est ce une mesure réellement pertinente pour les plus démunis?

      Pourquoi ne pas plutôt faire une comparaison entre ce qui est véritablement un minimum décent aujourd’hui et les conditions véritablement abjecte qui existaient au début du siècle dernier? Même si l’écart grandi peut on véritablement dire que la situation de ces moins nantis s’est détériorée?

      Même s’il y a encore beaucoup de chemin a faire pour arriver a une meilleure conditions de ces gens, peut on au moins reconnaître que leurs conditions se sont améliorées depuis 40, 50, voir 100 ans? Et a partir de ceci, formuler de véritables plans pour améliorer les conditions de ces gens de manière plus réaliste ? Et cela pour le long terme?

      Je crois que les comparaisons (c’est dont ce que je parle uniquement ici) sur des modèles du passé ne tiennent plus la route et qu’il fait changer nos bases de comparaisons afin de donner plus de réalisme a celles-ci.

    • Désolé d’avoir mentionné que M. Castonguay était un séparatiste pur et dur.

      Me semblait aussi que c’est pas un séparatiste qui aurait accouché du système de santé qui a fait l’envie de plusieurs pays.

      Mais depuis que le PQ a coupé le nombre de médecins et d’infirmières fin 90 début 2000, le système de santé en a pris pour son ….rhume.

      Merci PQ pour cette fausse couche, une autre parmi tant d’autres.

    • J’imagine que la façon de faire du Dr Yves Bolduc relève du fait qu’il est membre d’une profession libérale!

    • Avant de péter votre coche envers mon dernier message comprenez bien que je parle d’abord et avant tout de la manière dont les comparaisons sont faites, donc les comparaisons mathématiques.0

    • nadagami

      7 juillet 2014
      17h58
      C’est-tu ça l’avantage de rester dans le Canada :

      - pour ne pas parler de Bolduc on parle de Ford?

      Daniel Verret
      ————————————————

      Bon un autre,misère lisez les commentaires………….

      Chialer pour chialer…………….

    • La Presse

      Primes: Yves Bolduc demande une vérification d’urgence de la RAMQ

      (19h35) Le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, a réclamé un traitement exceptionnel à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), lundi, afin que l’organisme détermine rapidement s’il a perçu en trop…

      / en entrevue ce soir, Castonguay affirmait que Bolduc doit quand même démissionner et qu’il cherche à noyer le poisson… c’est bien plus qu’une question d’argent !

    • J’en profite pour remercier M.Castonguay associé au parti libéral depuis très longtemps est sorti de sa zone de confort pour dénoncer cette magouille, Merci aussi à Marc Bellemare ainsi que l’ancien député Robert Benoit qui ont aussi crié leur indignation à ce parti encore corrompu. Les langues se délient, nous n’avons encore rien vu. Si l’élite libérale commence en avoir assez, ce parti n’est pas sorti du bois, j’appréhende l’automne.
      M.renberg, un BS avec 600,00 $ de revenu se faisant un surplus de 200,00 $ au noir, il aura une flopée d’enquêteurs sur le dos, Bolduc lui pourra continuer à fourvoyer le système avec la bénédiction du comité d’éthique. Système que vous cautionnez malheureusement.
      On nous demande de se serrer la ceinture et ce triumvirat de médecins gras s’en mettent plein les poches.

      La consigne du parti libéral depuis toujours fut « J’ais rien vu, rien entendu, et ne dis rien. Enfin, ça change et se n’est qu’un début, nous en sommes à l’étape indignation, il était temps.
      M.Leduc

    • @souverain – 7 juillet 2014 – 17h24
      Espérons que votre état ne requerra jamais que vous voyez d’urgence une «nouille» médicale, qu’elle soit d’allégeance libérale, péquiste ou autre.

    • Comment Bolduc a t il pu réussir à passer ca au gouvernement péquiste?

    • @candela – 7 juillet 2014 – 18h37
      Félicitations pour le calibre intellectuel de vos sources. Dutrizac est le fils spirituel de Frenchie Jarraud.

    • @ boston 19h29
      «Désolé d’avoir mentionné que M. Castonguay était un séparatiste pur et dur.»

      Vous avez prouvé une fois de plus votre inculture et votre manque de jugement.

    • marcelleduc

      7 juillet 2014
      20h23

      M.renberg, un BS avec 600,00 $ de revenu se faisant un surplus de 200,00 $ au noir, il aura une flopée d’enquêteurs sur le dos, Bolduc lui pourra continuer à fourvoyer le système avec la bénédiction du comité d’éthique. Système que vous cautionnez malheureusement.

      =================================================

      Vous devriez refaire le tour de TOUS mes posts depuis 2 jours. Votre point G n’est pas à la bonne place

    • @ boston 19h25
      Pas capable d’argumenter intelligemment, peut-être?
      Faque on fait des grimaces et on montre ses foufounes.
      Pis là on se pense ben fin pis on croît qu’on est un homme…

    • INCROYABLE

      On parle de Bolduc,,, pourquoi ne pas parler de Blanchet,,, Boisclair,,,,,????

    • @ souverain,

      en parlant de nouille, tu as bien eu le culot de défendre Marois, Lisée, Drainville, Parizeau, Boisclair et Maltais.

      Ca en fait des nouilles tu trouves pas?

    • @ A.Talon,

      mouhahaha au moins je me suis excusé, je n’ai pas fait comme les séparatistes, soient agir en aveugle et cracher sur l’adversaire comme vous en êtes les champions lol

    • @ renberg, 20h36

      c’est simple, comme d’habitude, les péquistes dormaient au gas zzzzzzzzzzz

    • ioio, 18h52: vous dites ”Bravo Dr Bolduc”.

      Sérieux?

    • @Nadagami 18h49 7 juillet… Décidément un manque de respect envers les gens qui ont voté libéral, le fait de les traiter d’épais. Lâche pas mon champion, tu vas rallier bien à ta cause en les traitant d’épais, tu es très fort en psychologie toi, on est impressionné!

    • boston 19h29: ”Désolé d’avoir mentionné que M. Castonguay était un séparatiste pur et dur”.

      Il a critiqué un élu libéral, mais n’est pas séparatiste… Ah ben, voila qui est mélant!

      La politique est peut-être devenue trop subtile pour vous M. boston?

    • Si vous voulez attirer des médecins en politique ne soyez pas trop durs sinon vous allez vous retrouvez avec des avocaillons qui faisaient 45k dans leur pratique. L’incompétence coûte souvent plus cher que 200k. Alors ne le faisons pas trop suer. Il pourrait s’en aller.

    • Pourtant, Barrette avait sonné l’alarme à propos de Bloduc, un ministre “amateur” et “gaffeur” !!!

      Les relations entre le Dr Gaétan Barrette et le Parti libéral n’ont pas toujours été au beau fixe. Voici quelques citations qui en témoignent.
      La Presse

      « Le Parti libéral, c’est le parti de la passivité. C’est pas compliqué : on fait rien et ça va s’arranger tout seul. »

      — Gaétan Barrette, en août 2012, dans le cadre d’un débat sur la santé organisé par La Presse.

      ***

      « Bonne campagne à tous les députés de tous les partis, sauf au Dr Yves Bolduc. »

      — Gaétan Barrette, en août 2012, alors qu’il livrait au candidat libéral une lutte serrée en direct sur Twitter.

      ***

      « Je pense que [Yves Bolduc] a des difficultés oratoires… […] Depuis que nous avons signé l’entente avec le gouvernement, en juin dernier, le ministre a une propension à faire des attaques personnelles. »

      — Gaétan Barrette, en février 2012, alors qu’il répondait aux questions de La Presse à titre de président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

      ***

      « C’est insultant pour les gens qui travaillent très fort. On ne peut pas dire quelque chose comme ça sur la place publique sans blesser les omnipraticiens. C’est une affirmation totalement gratuite. Il y a des médecins de famille qui travaillent très fort au Québec. »

      — Philippe Couillard, en décembre 2011, réagissant aux propos de François Legault et de Gaétan Barrette, selon qui les omnipraticiens ne travaillaient pas assez.

      ***

      « [Yves Bolduc est] un omnipraticien de profession, parce qu’il est incapable de faire travailler ses médecins 7 jours sur 7, et jusqu’à 10 h le soir. »

      « On a un gouvernement de lobby qui ne répond qu’au lobby. Ce n’est pas compliqué, faites le bon lobby et vous allez avoir ce que vous voulez du gouvernement. C’est le message du ministre Bolduc. [...] Il a cédé pour les médicaments pour le cancer, pour la procréation assistée, et maintenant il cède aux pharmaciens. On prend toutes sortes de décisions tout croche à Québec. »

      — Gaétan Barrette, en décembre 2011, affirmant que les omnipraticiens ne travaillent pas assez d’heures et écorchant au passage le gouvernement libéral.

      ***

      « Le gouvernement sait ce qu’il faut faire pour régler la situation. Mais il traite la population comme de la chair à élections. »

      — Gaétan Barrette, en octobre 2011, critiquant le gouvernement libéral concernant un manque de lits dans les hôpitaux à Montréal et parlant d’un « manque de volonté politique ».

      ***

      « La décision de bâtir au centre-ville n’était pas basée sur la raison. Les raisons sont inavouables. Il n’y a pas de raison logique, professionnelle, autre que la politique interne pour expliquer le changement de site. »

      — Gaétan Barrette, en septembre 2010, commentant un livre critiquant le choix du centre-ville pour le nouveau CHUM par Philippe Couillard, alors ministre de la Santé.

      ***

      « On pourra dire ce qu’on voudra de Raymond Bachand, il reste que, contrairement au ministre de la Santé, lui, au moins, il consulte les gens. »

      — Gaétan Barrette, en août 2010, écorchant l’ancien ministre de la Santé Yves Bolduc alors qu’il discutait avec Raymond Bachand du projet de ticket modérateur.

      ***

      « Le fait que le ministre [Bolduc] revienne sur sa parole initiale montre un certain degré d’amateurisme. »

      — Gaétan Barrette, en juillet 2009, alors qu’on apprenait que des erreurs avaient été commises dans certains laboratoires de pathologie au Québec.

      Une relation orageuse
      La Presse

    • tibob25, 21h08: ”INCROYABLE, On parle de Bolduc,,, pourquoi ne pas parler de Blanchet,,, Boisclair,,,,,????”

      Vous avez déjoué mes pronostiques! J’avais parié que ce serait boston qui nous parlerait de Blanchet en premier.

      Vous êtes très vite sur le piton ce soir. Bravo à vous!

    • @SuperCass
      19h26

      Si on fait une comparaison strictement sur la base de l’écart grandissant entre riches et pauvres, comment ne pas en venir a la conclusion que l’écart grandi? Qu’est ce que cela mesure véritablement? Est ce une mesure réellement pertinente pour les plus démunis?

      Pourquoi ne pas plutôt faire une comparaison entre ce qui est véritablement un minimum décent aujourd’hui et les conditions véritablement abjecte qui existaient au début du siècle dernier? Même si l’écart grandi peut on véritablement dire que la situation de ces moins nantis s’est détériorée?
      ————————————————————————————-

      Je partage votre questionnement. L’écart brut entre les riches et les pauvres ne mesure pas le progrès ou le recul des plus démunis de la société au cours des années.
      Je suis porté à croire que la situation des plus démunis d’aujourd’hui est moins sordide que celle des démunis d’il y a une ou deux générations. Toutefois une étude impartiale doit être faite pour avoir un portrait réel de la situation.
      Pour ceux qui ont comme profession la revendication, la mesure de l’écart est du bonbon car en effet l’évolution de la société a créé des fortunes colossales, qui ne sont pas nécessairement mal acquises, mais qui ont élargi l’écart.

    • @ SuperCass

      7 juillet 2014
      18h43

      Je vous trouve très indulgent avec Bolduc

      Dans n’importe quelle société avec un minimum de sens moral, ce gars là serait déjà congédié
      Sinon pire

      Je peux juste imaginer votre réaction si le personnage en question avait fait parti de la mouvance indépendantiste.

      Mais comme on ne peut reprocher à un scorpion d’être ce qu’il est, comment pourrait on reprocher à un libéral de suivre ses vrais valeurs ?

      Après tout, il faut s’occuper des vrais affaires n’est ce pas ?

      M. Duclos

    • 21h33, suite: Au fait, on reproche quoi à Blanchet?

      Merci de m’informer.

    • Quand il joue aux cartes, «boston» n’a que des deux de pique dans son jeu!

    • Déclaration du premier ministre libéroteux: «Je suis prêt à signer la Constitution. Le Québec n’aura plus jamais de revendication. Faites-moi confiance, j’aime la soumission!»

    • Déclaration du premier ministre libéroteux: «Je déteste la Commission! Je propose que nous l’abolissions. Et qu’on sorte nos amis de prison!.»

    • Le cabinet de M. Bolduc a indiqué qu’il souhaite notamment savoir s’il doit rembourser des primes, qui ont totalisé 215 000 $, pour certains des 1500 patients qu’il aurait pris en charge pour une période plus brève que les 12 mois exigés minimalement par la RAMQ.
      ___________
      Il nous manque des données ici. Combien de % de ses patients avaient moins de 12 moins de prise en charge. Si c’est près de 50% il serait bien de mieux de remettre les sous tout de suite avant que l’impôt le fasse à hauteur de 100k. Il sait déjà qu’il va devoir remettre 100k anyway C’est une certitude. L’autre 115k? y’a juste lui qu’il sait. C’est vrai que ça pue cette affaire. J’avais pas lu.

      L’esprit de la loi voulait une prise en charge à long terme pas un truc de border line 12 mois. Et comment va t-il pouvoir couper à l’éducation s’il touche sa prime? Les syndiqués vont lui rappeler. Que quelqu’un fasse un chèque à la RAMQ pour Bolduc si lui refuse de le faire. Les péquistes vont nous foutre la paix ainsi.

    • @renberg, j’ai relu 17 h 57, 17 h58, 18h06, les réponses de boston 19 h 20, 20 h 36, sauf à 17 h 53 où vous parlez de jambons libéraux, tout le reste est à l’avenant, soutenant Bolduc. Comportement typiquement québécois, parlez des 2 côtés de la bouche, juste au cas pour se garder une porte de sortie.
      Je maintiens ce que j’ai écrit.
      PS Le comité d’éthique est payé et choisi par le P.L. pour se donner bonne conscience et taire les naïfs.
      Bonne soirée,

    • boston 21h12 : ”…c’est simple, comme d’habitude, les péquistes dormaient au gas”

      On dirait que vous êtes sur le bord de reprocher aux péquistes les 9 années de corruption libérale… ”C’est de la faute des séparatistes, ils n’ont rien fait pour les empêcher”.

      Je crois que je commence à vous apprécier autant que tibob25. Vous aussi arrivez à me faire rire.

      Merci.

    • Anyway comment le systeme a t il pu laisser passer 1500 nouveau clients sans que personne n’allume? me semble que ca doit tilter quelque part

    • @ monsieur8 21h44 et 21h57
      «Au fait, on reproche quoi à Blanchet?»
      On lui reproche d’exister, tout simplement.
      Et on reproche aussi aux péquistes de respirer.

      «C’est de la faute des séparatistes, ils n’ont rien fait pour les empêcher»
      Ha! Ha! Ha! C’est bien son genre d’absurdités!

    • Je trouve que les Pikiouroteux ressemblent à Rob hormis sa capacité à sauver une ville la faillite.

    • “Je donnerais tout, pour juste un peu plu$$”

      Les valeurs libérales

    • @ LouisRicard et les multiples pseudos.

      Tu es un déséquilibré.

      Merci et bien à toi de tenter de me personnifier.

      C’est un hommage pour moi.

    • Il semblerait que le double dipping de nos 3 ministres médecins soit contagieux, les germes, les bactéries peuvent se propager et infecter le cabinet Couillard. Heureusement, le père de la carte-soleil, M.Castonguay a pris en charge ce gouvernement infecté et qu’un traitement drastique suivra bientôt.
      Les germes causés par le double dipping sont tenaces, seul M.Net soit efficace, on le cherche.
      M.Leduc

    • arizonarc et SuperCass: Les super riches (les 1%) adorent les gens comme vous.

      Ceux qui font des pieds et des mains – et dépenses des fortunes – pour minimiser leur contribution à la société, qui leur a permi d’accumuler des fortunes indécentes, vous remercient de vous battre pour eux.

      Votre rôle est ingrat, certe, mais vous leur permettez d’éviter d’avoir à se salir les mains (et la réputation) pour défendre leurs situations… indéfendable autrement. Les entend-on protester contre ceux qui rêve d’un monde plus égalitaire? Non, pas besoin, vous êtes là et le faites pour eux.

      N’espérez aucune contrepartie par exemple. Leurs remerciements ne peuvent, au mieux, qu’atténuer légèrement le mépris qu’ils ont pour vous. C’est toujours dans vos poches, et les nôtres, que se trouvera l’argent requis pour faire fontionner la société. Celle là même qui leur a donné les moyens de se rendre là où ils sont.

    • renberg, 22h01: Come on! Vous repochez au ’système’ le fait qu’un indvidu ai réussi à le flouer? Cet individu étant un des dirigeants du système.

      C’est comme reprocher à une fille agressée d’être… une fille!

    • @ tous – Une question simple…
      Un nouveau médecin qui vient de graduer a-t-il droit à la même prime que le Dr Bolduc, qui lui retournait à la pratique, après une absence (comme ministre) de plusieurs années?
      C’est ce qui est grave avec le bon Dr Bolduc … il se reconstituait une clientèle; il ne prenait pas des patients additionnels…
      C’est la plus triste arnaque qu’on puisse imaginer… Bien d’accord avec Claude Castonguer, poutant un vrai bon libéral.
      Arrêtez de nous … ça ne s’excuse pas.

    • @renberg, c’est ça, le système, pourquoi pas la société un coup parti responsable de ce Bolduc profitant du système érigé par lui même.
      Pour nous consoler, la pression sur Bolduc est forte, il va sûrement rembourser une parti e de l’argent pris à vous, à moi et les autres payeurs floués.
      Les repas dans les hôpitaux seront baissés à 2 dollars, nos malades seront nourris à la soupane. Je suis certain que plusieurs blogueurs âgés connaissent ce repas mou et visqueux. Pas de risque de voir nos gras médecins ministres manger ce plat, pourtant très bon pour la ligne.

      M.Leduc

    • à toutes les fois que les séparatistes ouvrent leur bouche pour parler c’est des bulles qui sortent.

    • C’est ainsi qu’Yves Bolduc est allé chercher le maximum en donnant le minimum, aussi bien comme député qu’en tant que médecin.

      Claude Castonguay

    • @ marcelleduc,

      et le double dipping de Boisclair, vous en dites quoi?

    • A.Talon,

      Blanchet a reçu une belle pension à vie grace à son épouse alors qu’elle était ministre des finances.

      Tu avais oublié cela? On appelle cela avoir une mémoire facultative pis les séparatistes sont les champions dans cela.

    • tibob25

      7 juillet 2014
      21h08

      INCROYABLE

      On parle de Bolduc,,, pourquoi ne pas parler de Blanchet,,, Boisclair,,,,,????

      ________________________________

      Euh… parce que c’est l’actualité?

    • LouisRichard

      7 juillet 2014
      22h21

      @ LouisRicard et les multiples pseudos.

      Tu es un déséquilibré.

      Merci et bien à toi de tenter de me personnifier.

      C’est un hommage pour moi.
      - – - – - – - — — – - – - – - – - – - – - – -

      Tout fier d’avouer que le personnifier en déséquilibré est un hommage pour lui !

    • @ LouisRichard 22h21
      Hé cousin! T’as réglé ton problème de transpiration?

    • boston, 22h36: à cours d’argument?

      Je l’ai déjà dis je crois, mais vous me rappelez mon neveu (4 ans): ses répliques cinglantes nous laissent tous bouche bée, et il aime ça: ”C’est même pas vrai d’abord”, ”toi plusse que moi”, ”Celui qui dit qui l’est”, etc.

    • Résumons. Zombie Bolduc a mis en place alors qu’il était ministre un système pour inciter les omnipraticiens à prendre quelques patients de plus . Il en profite pour faire la passe et casher 215,000$ en en prenant 1,500 de plus même si avec ses occupations il ne peut évidemment faire le suivi requis.

      Son boss un ancien ministre de la santé à la morale aussi élastique, maintenant premier ministre, le même homme qui s’était privatisé une job alors qu’il était lui-même ministre de la santé ne voit rien d’incorrect dans ce détournement de fonds publics.

      Le pire étant qu’une bande de larbins lobotomisés applaudit même s’ils savent que ça n’a aucun bon sens et radotent des vieilles histoires sans fondements en tentant de justifier l’injustifiable.

    • boston, 22h40′ ”Blanchet a reçu une belle pension à vie grace à son épouse alors qu’elle était ministre des finances”.

      Grace à son épouse, ou grace à sa job? Ils sont un paquet, anciens haut-fonctionnaires, à avoir une belle pension à vie. Tous mariés à Marois?

      Pis vous nous faites la leçon sur la mémoire ”facultative” (sic)… sélective peut-être?

      Pour vous, c’est visiblement l’objectivité qui est facultative!

    • @ monsieur8

      7 juillet 2014
      22h29

      Vous tapez en plein sur le clou

      La grosse différence avec v’là 30 ou 40 ans, c’est au niveau du système boursier.
      Entre autre les produits dérivés comme les options, les warrants ou le “nake shorting” ou encore la manipulation des devises par les banques centrales qui sont en train de tuer notre système financier et ce au niveau planétaire.

      En 2010, plus de 60 % de tout les profits sont venus du monde de la finance.
      Autrement dit, de la spéculation basée, le plus souvent, sur de faux rapports financiers.
      Quant 60 % de la richesse est créée par de la fraude et profite à ,0001 % de la population, ça veut dire que la fin du système est proche.

      On ne parle évidemment pas de fin du monde, juste la fin de notre système économique tel qu’il est depuis la révolution française qui avait, elle même, finie l’ancien monde.

      Reste à savoir quel genre de société sortira des prochaines convulsions économiques.

      Mais pour l’instant, au Québec du moins, il y a encore un peu de cash à faire.

      Y a encore un peu de jus dans le citron, quelques gouttes.

      Pour qui veut s’occuper des vrais affaires !

      M. Duclos

    • boston excuse toutes les arnaques possibles, y aura toujours quelqu’un qui l’a fait aussi, alors c’est correct, faut pas le blâmer.

      On avance avec boston!

    • Témoignage de patient.

      «C’est enrageant! Le Dr Bolduc a profité de nous. Il a fait de l’argent sur notre dos. Jamais je ne serai capable de regarder cet homme dans les yeux», s’indigne Renelle Buteau, qui est au nombre des 1500 patients que le médecin a délaissés à la suite de son accession au Conseil des ministres, en avril.

      La sexagénaire a bondi en apprenant que le Dr Bolduc avait empoché des revenus de plus de 450 000 $, incluant son salaire de député dans l’opposition, lors de son passage d’un an et demi à la clinique de la Cité.

      « Le Dr Bolduc a fait de l’argent sur notre dos »

    • @monsieur8

      Ouvrez votre esprit et regardez la situation froidement. Moi je parle des fortunes réalisées par des Zuckerberg (Facebook), des Larry Ellison (Oracle), des Bill Gates et autres qui ont fait et font leurs fortunes avec les nouvelles technologies, comparé a des Rockefeller, des Howard Hughes, et d’autres qui ont fait leur fortunes a l’apogée de l’ère industrielle.

      Et comme @arizonarc le mentionne il faudrait une étude impartiale pour voir comment la situation a évoluée pour toutes les couches de la société.

      Je me demande même si en comparaison dans les années des Rockefeller et Hughes si ont ne parlerais pas plutôt des 0.1% ou des 0.5% au lieu des 1%. Combien de gens aujourd’hui gagnent plus de 100,000 ou 130,000 ou même plus en proportion et en dollars normalisées en comparaison il y a trente, quarante ou cinquante ans ? Je ne sais pas si c’est le cas mais intuitivement je dirais qu’il y a plus de gens dans cette situation que par le passé.

      Et comme je le disait, je questionne les principes sous-jacents de cette comparaison car je n’ai pas l’impression que la sagesse populaire fait erreur ou du moins mérite de questionner les idées reçues…

    • Correction

      …car j’ai l’impression que la sagesse populaire…

    • marcelleduc 22h36 et j.c.virgil 22h52: +1! Bien résumé!

      Ça me dégoute de voir qu’on ne soit pas tous unis à condamner ça.

      C’est nous qui payons, réveillez-vous!!!

    • @ monsieur8 22h59
      «Pour vous, c’est visiblement l’objectivité qui est facultative!»

      Dans son cas, c’est plutôt l’éducation qui est facultative!

    • @zduc

      Vous êtes très perspicace de deviner mon signe astrologique – grand bien vous en fasse car je ne crois vraiment pas a cette foutaise.

      De plus, et je n’ai pas suivi le déroulement avec grand intérêt, s’il y a eu un minimum de service rendu en fonction de cette prime, il pourrait et devrait être appeler a rembourser une partie de ladite prime. Au pro-rata, ça vous va? Mais sur quelle base de temps devrait-ont calculer le montant du remboursement?

      En passant, si dans le passé je me suis offusqué de certains ministre ou nomination péquistes, le premier dans ma ligne de mode était Nicholas Girard (AMT). 180k par année a ne rien faire…
      Ensuite Claude Blanchet – prime de départ converti en retraite permanente de 80k par année.

      Ça vous va comme ça?

    • @boston, vous êtes de plus en plus seul, rester anonyme votre famille vous en saura gré. Ce gouvernement déjà corrompu en si peu de temps c’est incroyable, ce parti s’était présenté en champion de l’honnêteté, déjà quelques mois au pouvoir et déjà empêtrés dans la magouille. M.Castonguay l’a dit et ce n’est pas un carré rouge, l’automne va être chaud. Vous M. Boston, on fera quoi avec la fonction publique lors des prochaines négos? pourquoi n’auront-ils pas le traitement VIP de Bolduc de Couillard et de Barette? Les coupes qui s’en viennent seront difficilement justifiables selon M.Castonguay.
      M.Leduc

    • j.c.virgil

      7 juillet 2014
      22h52

      Résumons. Zombie Bolduc a mis en place alors qu’il était ministre un système pour inciter les omnipraticiens à prendre quelques patients de plus . Il en profite pour faire la passe et casher 215,000$ en en prenant 1,500 de plus même si avec ses occupations il ne peut évidemment faire le suivi requis.

      Son boss un ancien ministre de la santé à la morale aussi élastique, maintenant premier ministre, le même homme qui s’était privatisé une job alors qu’il était lui-même ministre de la santé ne voit rien d’incorrect dans ce détournement de fonds publics.

      Le pire étant qu’une bande de larbins lobotomisés applaudit même s’ils savent que ça n’a aucun bon sens et radotent des vieilles histoires sans fondements en tentant de justifier l’injustifiable.

      _________________________

      Ce message est tellement clair, tellement vrai.

      Je n’arrive pas à croire que certains le lisent et ne VOIENT PAS la réalité…

    • @boston, parler du double dipping de Boisclair est déplacé, c’est le genre de commentaire qui n’a pas sa place ici. Ce n’est pas la 1ère fois que vous avez ce genre de commentaires bancal.

      M.Leduc

    • SuperCass, 23h18:

      Est-ce que les technologies de pointe d’aujourd’hui sont plus valables que celles d’il y a cent ans? (Zuckerberg, Gates, Ellison, vs Rockefeller et Hughes)? C’est la même affaire, mais à une autre époque, c’est tout. Le pétrole et l’industrie au début du 20ème siècle étaient aussi modernes et innovateurs que l’internet et l’informatique le sont aujourd’hui.

      Le problème est celui du partage. Ces richissimes et géniaux entrepreneurs sont devenus des oligarques GRACE à notre société stable et mercantile. L’état leur offre les conditions qui leur permettent de s’épanouir (sécurité, stabilité, systèmes de transport, éducation pour leurs employés, aide médicale qui fait que leurs ‘clients’ vivent mieux et vont acheter plus de leur produit, réseau de communication pour faire leur publicité, etc.).

      Mon point est que le génie de ces gens n’aurait pas pu se développer sans que l’état ne leur présente, tout cuit dans la bouche, les conditions de leur épanouissement.

      Alors, pourquoi être si réticent à redonner à la société ce qui leur a permis de devenir ce qu’ils sont?

    • Bon, on dirait qu’on a (bien) fait notre job ce soir! Les fédéralistes / drettistes sont à terre.
      Il n’y a plus personne pour défendre – l’indéfendable – Bolduc.

      Ils vont se coucher, battus et penaux. Mais restez vigileants mes amis, ils sont bornés et vont revenir dès demain.

      On continue!

    • Bonne nuit.

    • Étrange le silence sur l’affaire Bolduc du petit frère la CAQ envers son grand frère le parti libéral.

    • 1500 patients. C’est un entrepreneur ou un médecin votre gars? En haut de 1000 les patients doivent se faire brasser d’après moi. Je refuserais d’avoir un médecin qui a plus de 500 patients. Question de confort. Je me rallie au vilain péquiste sur Bolduc. Ils ont rarement raison mais là oui.

    • “Le poids recherche de nos médecins-ministres (selon Scopus, qui répertorie des milliers de publications scientifiques et biomédicales) est très faible:

      Yves Bolduc: 0 publication
      Gaétan Barrette: 2 publications extraordinairement peu citées (4.5 fois en moyenne)
      Philippe Couillard:10 publications extraordinairement peu citées (2.9 fois en moyenne).

      Les résultats de Philippe Couillard me surprennent un peu, puisqu’Il a tout de même occupé un poste universitaire pendant de nombreuses années.”honorable
      ___________
      Pourtant Couillard est l’un des meilleurs au monde. Soyons fiers.

    • Mais ça ne battera jamais le cas Boisclair. En matière de mauvaise gestion c’est le pire cas.

    • monsieur8

      7 juillet 2014
      22h35

      renberg, 22h01: Come on! Vous repochez au ’système’ le fait qu’un indvidu ai réussi à le flouer? Cet individu étant un des dirigeants du système.

      C’est comme reprocher à une fille agressée d’être… une fille!

      ======================================================

      Va bien falloir que les rêves érotiques sur Bolduc finissent un jour, on fait quoi après? On laisse le systeme laisser quelqu’un mettre 200,000 dans sa poche sans réagir? Essayer de m’expliquer comment c’est possible.

      Au fait il était dans l’opposition et il n’était pas dirigeant du systeme.

    • Faque en fin de compte Bolduc a t il fait quelque chose d’illegal? Si vous pensez que oui appelez l’upac.

      Bolduc a t il fait quelque chose contraire à l’éthique? Selon le papier que rc a en main il semblerait qu’on lui aie donné le feu vert.

      Bolduc doit il démissionner ? S’il a fraudé oui, sinon il n’y a aucune raison.
      Bolduc a t il abusé du system? oui

      Le reste fait parti des rêves érotiques de nos copains séparatistes.

    • Bolduc a mis 200,000 dans ses poches, le reste du 50 millions que les médecins ont mis dans leurs poches on fait quoi avec eux? même chose que bolduc? Ils doivent rembourser?

    • Etre médecin je souhaiterais le retour des péquistes au pouvoir, ca a l’air payant.

    • En fin de compte un seul homme a réussi à s’approprier légalement 200,000 sous le nez des séparatistes sans qu’ils réagissent, qu’est ce que ce sera quand on fera le tour de tous les médecins……….sont naifs un peu pour diriger un pays

    • @monsieur8

      Il y a plusieurs problèmes dans vos derniers énoncés.

      Tout d’abord:

      Le premier problème c’est que les technologie utilisées a l’ère des Rockefeller et compagnie ne permettaient pas un facteur multiplicatif de productivité aussi élevé que ceux des technologies courantes. Cette productivité accrue a permit a la société de faire plus avec moins et a permis la croissance économique de nos sociétés. Les sociétés ont donc déjà les bénéfices de ces solutions.

      Pour ces entrepreneurs, cela a eu comme conséquence la construction de fortunes colossales se produit a un rythme beaucoup plus rapides. Si on en croit votre raisonnement les fortunes nouvelles ne seraient guère plus élevées que celles des grands industriels en dollars normalisés. Or ces fortunes sont beaucoup plus grande que cela.

      Mais pour que ces fortunes se bâtissent, il a bien fallu que les solutions (produits,services) remise un besoin ou résout un problème, que la société était prêt a payer pour. Vous utiliser une approche trop simpliste en omettant les avantages, qui ne sont pas toujours monétaire, dont la société tiré de ces solutions.

      Ensuite, la question du partage de la manière dont vous l’aborder ne reflète pas l’entière image de la réalité. Comme par exemple les millions d’emplois (toute technologies confondue) hautement rémunérer, stimulants et valorisant. Si je compare aux emplois peu intéressants d’opérateurs de machinerie ou “travailleurs de shop”, c’est certain que les nouveaux emplois sont nettement plus intéressant.

      Mais un autre volet du partage doit être abordé. Alors que l’entrepreneur ayant encouru tout les risques a lancer son entreprise et continue de le faire, alors que le concept même de son entreprise origine de lui, qui se bute a toutes les difficultés, qu’il risque de se tromper neuf fois sur dix, il n’est que normal que ce soit lui, et les actionnaires qui auront cru en cette personne et aux proches collaborateurs qui ont fait le travail de soutien qui en bénéficie le plus.

      Le partage, selon le courant socialiste, voudrait que tout les employés soit a un pied d’égalité avec le propriétaire ou le fondateur. Pourquoi? Parce qu’ils ont donné un peu de leur temps en échange de rémunération? Sans compter le fait que l’employeur assume la majorité des charges sociales, et que souvent il en remet comme par exemple par des programmes de participations aux bénéfices, aux achats d’actions a un prix privilège, ou a l’octroi d’options et ainsi de suite?

      Est ce les arbres dans une forêt doivent absolument tous pousser a la meme hauteur ?

      Quand a votre point sur une société stable, seriez vous en train d’oublier que cela fait également l’affaire de la population ? Qui voudrait ou pourrait vivre dans des conditions ou tout peut changer a chaque jour? Et cela vaut également pour les gouvernements. La stabilité de la société n’existe pas pour permettre au entrepreneur de faire fortune mais bien parce que c’est nécessaire pour nous tous.

      Finalement, vous devriez vous informer un peu plus sur les volontés de certaines de ces personnes les plus riches quand a leur désir de partager leur fortune avec le reste de la société. Warren Buffet a parti un mouvement et il réussi a gagner de plus en plus d’adeptes. Je ne dis pas que tout est parfait et que cela pourra régler les problèmes de l’humanité mais j’ai bon espoir que cela donnera des résultats étonnants.

    • Parait qu’on a mis un nombre maximum de nouveaux clients qu’un médecin peut demander ou quelque chose d’approchant.

      Barette a déjà réagi ?

    • Le cas Boisclair fut réalisé au vu et ou su par Madame La Marquise. L’argument principal? Bien voyons , c’est un ex-premier ministre! Ils sont très princiers ces péquistes. J’aime ce petit côté ambassadeur avec le flag su’l hood. Mais ça coûte cher. Et Boisclair est jeune et nommé à vie. On n’a pas fini de payer.

    • L’affaire Bolduc: Un autre vol qualifié par les libéraux… Y a-t-il quelqu’un de surpris???

    • C’est assez simple à comprendre pour Bolduc ,non?

      1-Incitatif ajouté pour les médecins pendant qu’il est Ministre
      2-Prend le nombres de patients maximal pour toucher l’incitatif pendant qu’il est débuté.

      Me semble que c’est suffisamment simple pour qu’on s’égare pas dans tous les sens.
      C’est complètement tordu, j’en conviens! Mais bien simple à piger…

      Peut-être Est-ce si tordu que c’est inconcevable pour certains de caser ça dans leur rhétorique?
      C’est simple donc.

      On se fait tous avoir aussi clairement et on devrait être tous ensemble face à ça.
      C’est nous qui payons…

    • C’était aussi limpide pour Nor man deau.
      1-Ministre des Ressources Naturelles à l’approche du Plan Nord.
      2-Démission et poste dans le CA d’une cie minière de suite après.

      Ça peut pas être plus simple et plus clair.
      Tordu oui également, mais très simple et très clair.

      Tant qu’on ne réagit pas ensemble et que certains défendent l’indéfendable, ça continuera d’arriver ce genre de trucs….
      Et on continuera de payer…
      Et on nous demandera de se serrer la ceinture..

      C’Est ça qui est ça…

    • Et pour Couillard?

      1-Ministre de la Santé pro-public en public, mais modifiant des lois pro-privé en privé…
      2-Démission et retour dans la pratique privé.

      C’est plate de même comme on dit.

      Ce ne sont pas tous des incompétents, mais si on continue de faire comme si tout allait bien madame la marquise et défendre l’indéfendable, ça va continuer et on s’obstinera sur quelle coupure faire sur le dos du simple citoyen.

      EN tout cas, l’épopée Bolduc ne fait que démontrer que c’est bien bien loin d’être nettoyé notre “affaire politique”…

      Indéfendable…mais on défend quand même caché sous la couette sectaire.
      C’est pas une game de hockey “qui gagne” “qui perd”….c’est notre porte-feuille et notre qualité de vie….
      Pendant qu’on organise ce genre de “coup légal” mais “moralement indéfendable”, qui s’occupe des vraies affaires?
      Comment peut-on suivre tant de patients et être présent à fond comme député?
      Comment se préparer une fuite vers le privé tout en paliant le bon sens et le rôle principal d’être un élu?

      Houston? On a toujours un problème…

    • La prime de 215 000 $ d’Yves Bolduc: illégale, non; immorale, oui. Philippe Couillard devrait le démettre de ses fonctions de ministre. Et le forcer à reprendre les 1500 patients, ou rembourser la prime. Si Bolduc avait le temps de prendre en charge ces patients comme député de l’opposition, il en aura tout autant comme député du parti au pouvoir.

    • @supercass 01h45

      Dans tout votre savant exposé vous oubliez un fait de base,le plus gros problème est que les plus nantis et les grandes entreprises, qui sont les détenteurs de la richesse ne créent pas assez d’emplois justement.

      Si c’était le cas, ça se reflèterait sur le taux de chômage et d’investissement. Or, ça fait trente ans que l’on réduit les impôts des plus nantis et des entreprises, et les seules choses qui ont été favorisées en fin de compte, c’est la spéculation et les salaires et bonis des dirigeants d’entreprise.

      La chose est assez facile à comprendre. Si vous disposez d’important surplus, il est plus rentable de l’investir dans des fonds spéculatifs que dans des entreprises. Les risques sont plus élevés, mais les possibilités de gains aussi. Comme vous pouvez vous permettre de perdre de l’argent, vous avez la possibilité de prendre plus de risque, en pariant sur un marché haussier qui vous permettra non seulement de récupérer vos éventuelles pertes, mais de dégager des gains importants.

      Voici quelques statistiques chez nos voisins américains qui sauront sûrement vous intéresser, d’autant plus que ces derniers servent de modèle à nos wasps locaux qui dirigent le pays à Ottawa.

      Les inégalités aux États-Unis
      Ratio entre les salaires des patrons et des salariés
      1965 / 20,1 à 1
      1978 / 29,0 à 1
      1995 / 122,6 à 1
      2000 / 383,4 à 1
      2012 / 272,9 à 1
      Source : Economic Policy Institute

      Et pour ce qui est du partage de la richesse toujours aux États-Unis, suite aux abolitions successives sous les administrations Reagan, Clinton et W. Bush de toutes les mesures du Glass Steagall Act édité par Roosevelt en 1933 , qui permettait de dissocier l’économie réelle et le monde financier afin de protéger au mieux l’épargne des ménages en éloignant les risques d’effondrement des marchés, on constate qu’on est de retour à ce qui prévalait en 1928 avant la grande dépression.

      Part du revenu national reçue par le 1% le plus riche
      1928 / 19,6 %
      1973 / 7,7 %
      2007 / 18,3 %
      2012 / 19,3 %
      Source : Piketty, Saez et coll., 2013

      http://www.latribune.fr/bourse/devises-forex/20130716trib000776051/le-retour-du-glass-steagall-act.html

    • Monsier8
      7juillet 22h59

      Grace à son épouse, ou grace à sa job? Ils sont un paquet, anciens haut-fonctionnaires, à avoir une belle pension à vie. Tous mariés à Marois?
      ——————————————————————————————-

      Nommez-nous en qui ont une pension complète après moins de 10 ans de service. Nommez-nous en qui ont obtenu une pleine pension par décret gouvernemental alors que leur conjoint(e) était aux commandes du ministère des finances.
      Vous avez une idée de la somme que ça prend pour générer la pension annuelle que reçoit Blanchet? Vous avez une idée de la somme que l’état aura versé au conjoint de la ministre qui a fait passer le décret, s’il vit jusqu’à l’âge moyen du déçès des hommes québécois?

      Et vous accusez Boston d’avoir l’objectivité facultative! Vous êtes culotté.

      C’est nous qui payons, réveillez-vous!!

    • @ marcelleduc,

      vous dites ”boston, parler du double dipping de Boisclair est déplacé, c’est le genre de commentaire qui n’a pas sa place ici. Ce n’est pas la 1ère fois que vous avez ce genre de commentaires bancal.”

      En quoi monsieur est-ce que mon commentaire est déplacé? Tout le monde le sais que Marois a offert à deux reprises des faveurs à Boisclair.

      De grâce monsieur, enlevez vos lunettes roses péquistes.

      Merci.

    • Concernant les larbins lobotomisés (merci à manonb pour celle-là) je trouve tellement insignifiante cette pratique des députés, autant à l’Assemblée nationale qu’à la Chambre des communes, d’applaudir à tout rompre chaque platitude émise par un des leurs. Ça fait un peu “cour d’école”.

    • @ manonb,

      est-ce que Bolduc a fait quelque chose d’illégal? Non. Immoral? Oui.

      Est-ce que Marois a fait quelque chose d’illégal envers les faveurs pour Boisclair? Non. Immoral? Oui.

      Et pourtant, quand cela s’est produit, pas un mot de votre part.

      Bizarre!

    • @pierre Lemay 07h17,07h17, 07h24

      En langage de baseball on dirait : ” Strike one, strike two , strike out !!!

      Malheureusement pour nous on en a pour quatre longues années avant la fin de la partie…

    • M.Lavoie est en vacance il me semble.Il travaille qu’une journée par semaine.
      Serais-ce qu’il prépare sa retraite?

    • arizonarc,7 juillet 2014, 21h33. Faire profiter les plus démunis de l’évolution (technologique et autres) de notre société n’est pas le souci exclusif des revendicateurs professionnels. Je connais plein de gens ordinaires qui ont cet idéal social sans qu’ils ne fassent parti d’aucune organisation revendicatrice. C’est une question d’éthique, de grandeur d’âme et de sentiment. À l’inverse, on pourrait parler de çeux qui ont comme habileté de détourner vers eux certaines richesses collectives. Absence de sentiment, d’éthique et de grandeur d’âme? Est-ce le genre de personnes que l’on veut comme dirigeants politiques au Québec?

    • rdnsls

      8 juillet 2014
      07h58

      Concernant les larbins lobotomisés (merci à manonb pour celle-là) je trouve tellement insignifiante cette pratique des députés, autant à l’Assemblée nationale qu’à la Chambre des communes, d’applaudir à tout rompre chaque platitude émise par un des leurs. Ça fait un peu “cour d’école”.

      _______________________________

      C’est une expression de j.c Virgil…

      Rendons à César…

    • À la demande générale,petite pause musicale:

      Imaginez un groupe formé de:

      Geoges Harrison ex Beatles

      Bob Dylan

      Jeff Lynne ex ELO

      Roy Orbison

      Tom Petty and the Heartbreakers

      et voilà le résultat:

      http://www.youtube.com/watch?v=L8s9dmuAKvU

    • Couillard a le doigt dans l’oeil avec l’affaire Bolduc !!!

    • boston boston boston…

      j’ai déjà mentionné dans un autre blogue, en parlant de Boisclair, que je n’aimais pas le gaspillage et que de gros salaires demandaient un boulot équivalent… Alors avant de dire que je n’ai jamais parlé de son cas, je me garderais une petite gêne.

      Quant à vous, je ne vois rien de bien édifiant dans vos propos sur Bolduc. Plutôt que de parler de ça, vous ramenez tout aux péquistes, comme d’habitude.

      Vous osez même reprocher au PQ de ne pas avoir vu de que Bolduc tramait… Faut le faire! Avec votre logique, ce ne sont plus les bandits les coupables, mais la police.

      Vous dites aussi:

      boston

      7 juillet 2014
      21h11

      @ A.Talon,

      mouhahaha au moins je me suis excusé, je n’ai pas fait comme les séparatistes, soient agir en aveugle et cracher sur l’adversaire comme vous en êtes les champions lol

      __________________________________

      … alors que vous crachez vous-même:

      boston

      7 juillet 2014
      19h25

      Semblerait que Guy Laliberté cherche des comédiens et des clowns pour le cirque du soleil.

      Je lui a proposé les noms suivants: souverain, anthrax, candela, manonb, monsieur8, nunu et A.Talon.

      Bonne chance mes amis pour les entrevues. Mais pas de doute que vous avez tous ce qu’il faut pour bien performer.”

      ____________________________________

      Vos propos sont tellement insignifiants… Ne le voyez-vous pas?

    • @ SuperCass

      7 juillet 2014
      23h34

      Ne prenez pas tout personnel mon vieux

      La comparaison du scorpion était pour Bolduc, pas pour vous.

      D’ailleurs, vous usez votre clavier depuis des années pour nous répéter que vous n’êtes pas libéral !

      Même si vous les défendez bec et ongles

      M. Duclos

    • @boston: Je ne comprends pas ce qui s’est passé! Marcel est passé de hyper crédible à raconter n’importe quoi en une semaine. Il a probablement oublié de se déconnecté d’une place publique péquiste ou il a atteint son plateau.
      __________
      En passant, j’aurais bien aimé m’enrôler dans l’armée royale.

    • Comme quoi Couillard est un faible leader…

      Toute cette histoire est une bien grande tempête dans un bien petit verre d’eau, a nonchalamment tranché M. Couillard. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, passe l’éponge puisque toutes les règles ont été respectées par Yves Bolduc, qui, lui, se défend bien d’avoir profité d’un système de primes qu’il a lui-même mis en place à l’époque où il était titulaire de la Santé. C’est à souhaiter que les Drs Couillard, Barrette et Bolduc étaient plus rigoureux lorsqu’ils pratiquaient dans leur champ médical respectif parce que, dans la présente affaire, ils posent un très mauvais diagnostic.

      En fait, Philippe Couillard se trompe. Triplement, même.

      Le mauvais diagnostic

    • bien…bien…. on dénonce le Dr Bolduc parcequ’il était député et a rajouté 1500 nouveaux patients à sa liste … mais ce qu’on ne dit pas :

      ▬ combien en avait-il déjà ?

      car ça doit se rajouter aux 1500 !

      c’est tout simplement impossible d’être député et en même temps d’être le médecin de milliers de patients ! c’est absolument loufoque et indécent, et déloyal pour tous ses patients, car il n’avait vraiment pas la disponibilité avec sa charge de député de tous les rencontrer.

      c’est bien plus qu’une question d’argent, c’est une question d’honnêteté.

      Il faudra interdire aux députés d’avoir un autre emploi.

      Castonguay est un grand personnage québécois, le père de l’assurance maladie, et quand il parle : on l’écoute avec respect.

      et il a bien dit : dehors Bolduc !

    • @boston M.Castonguay a des lunettes roses péquistes?
      En quoi une personne recevant sa pension et travaillant pour le gouvernement est inacceptable? Il y a eu et aura des centaines de nominations politiques tant du côté libéral que péquiste, je n’approuve pas, mais malheureusement quand tu es au pouvoir tu places tes amis. Je maintiens que ces nominations devraient toujours en 1 er lieu être choisi selon la compétence, malheureusement ce n’est pas le cas. M.Boston, je prends la peine de vous répondre d’une façon intelligente. Pour terminer, votre commentaire du 7juillet 19h25 est futile, nos avons un simonpicotte qui le fait très bien, un c’est suffisant.
      Bonne journée, elle s’annonce belle d’ailleurs.
      M.Leduc

    • La situation dans laquelle se trouve Yves Bolduc est terriblement gênante pour le gouvernement Couillard. La sortie virulente, lundi, de Claude Castonguay dans La Presse illustre bien à quel point cette question met les libéraux dans l’embarras. M. Couillard jouissait d’une belle lune de miel avec l’électorat depuis sa victoire du 7 avril. Les sondages lui étaient favorables. Il aura besoin d’un appui populaire fort à l’automne pour aller de l’avant avec les politiques budgétaires annoncées pour atteindre le déficit zéro. C’est là où le cas de M. Bolduc fait mal.

      Gilbert Lavoie, 8 juillet

      Des absences remarquables et remarquées

    • @manonb 09h20

      Et dire que ce type est militaire.

      Avec ce manque de jugement, au moins il ne sera jamais officier.

    • Et pas plus tard qu’il y a 2 semaines, c’était le procès des pompiers qui en plus de travailler à la caserne occupait un second emploie durant leur jours de congé tout en accumulant un programme de pensoin à prestation déterminé.

      Eux autres les gras durs y faut les éplucher, c’est des profiteurs. Dr Bolduc lui faut le cajoler, c’est un gros travaillant…

    • @ pierre_lemay 07h16 à 07h24
      C’est sans doute ça les «vraies affaires» dont on nous parlait il n’y a pas si longtemps. Et ce n’est qu’un échantillon de ce qui nous attend pour les prochaines années…

    • @ candela 10h12
      En somme, Couillard est déjà en train de ’scapper’ l’appui populaire qui lui serait pourtant nécessaire pour réussir sa rentrée d’automne sous le signe de l’austérité. Quand on crache en l’air…

    • Dr 101: De toute façon, moi je quitte pour Ottawa. Ciao! Amusez-vous bien bande de malades!

    • @zduc

      Depuis des années – vraiment? 18 mois + ou – c’est des années pour vous?

      Et vous avez surement passé par dessus tout mes posts ou j’ai blâmé les libéraux de Charest à ce que je constate…

      Pour l’histoire du scorpion, c’était simplement une blague à prendre au premier niveau.

    • Le comportement désinvolte du trio médical libéral dans l’affaire Bolduc s’apparente à ce que Labeaume appelait du «nombrilisme corporatif» en parlant des cols bleus.

      «Je déteste ce gouvernement!» (…) « Il faut débarrasser le Québec de ce gouvernement dangereux, toxique, incompétent » -Couillard

    • À titre de ministre de l’Éducation, pourquoi le suave docteur Bolduc ne signerait-il pas un décret qui donnerait une “prime” par étudiant pour les enseignants qui acceptent de faire leur travail, en plus de leur salaire bien sûr, comme il l’a décrété alors qu’il était ministre de la Santé concernant la “prime” au patient ?

    • @j.c.virgil

      “Dans tout votre savant exposé” – Wow – merci du compliment! Dire que j’ai écrit celui-ci sur mon iPhone!

      “le plus gros problème est que les plus nantis et les grandes entreprises, qui sont les détenteurs de la richesse ne créent pas assez d’emplois justement. ”

      Quand vous avez écrit ces mots, ne vous est-il pas venu à l’esprit que cela ne faisait aucun sens? Vous voudriez quoi au juste? Que ces compagnies emploient des gens à ne rien faire? Pourquoi alors se donner la peine d’investir dans des technologies pour faire plus avec moins, pour se retourner de bord et d’engager des personnes à regarder le temps passer?

      Et comment résister à la concurrence qui n’aura pas fait de même?

      De procéder ainsi permet de libérer des ressources humaines et autres pour adresser d’autres problèmes. Est-ce un système de feedback en boucle continuelle et en temps réel qui permettrait d’offrir un emploi de remplacement immédiatement? Absolument pas – mais rien sur notre planète ne l’est non plus!

      “La chose est assez facile à comprendre. Si vous disposez d’important surplus, il est plus rentable de l’investir dans des fonds spéculatifs que dans des entreprises”

      Si vous croyez vraiment que les personnes riches s’amusent à spéculer une partie de leur fortune, vous vous trompez royalement. Les riches, les vrais (centaines de millions, milliards et +) investissent leur argent dans de jeunes entreprises qui ont l’opportunité de devenir très grandes. En fait, seuls les investisseurs qualifiés peuvent faire ce genre d’investissement. De plus, ce sont ces mêmes riches qui sont les plus au fait de ce qui s’en vient comme nouvelles solutions. Comprenez-bien ceci: Une compagnie (ou un individu) devient riche en remplissant un besoin ou en réglant un problème. Et s’ils le font mieux que les autres, ils vont capturer des parts de marchés – et grandir et devenir riche par la suite.

      Et il y a plein de bonnes raisons pour que des riches investissent dans ces jeunes entreprises afin de permettre d’offrir ces produits/solutions à un plus grand marché, ce qui favorise l’emploi – que vous citez ci-haut. C’est comme cela que des emplois stables et durables peuvent exister. Pas en faisant de la charité déguisée en offrant des emplois bidons.

      “Voici quelques statistiques chez nos voisins américains qui sauront sûrement vous intéresser, d’autant plus que ces derniers servent de modèle à nos wasps locaux qui dirigent le pays à Ottawa.”

      Vous manquez ici le point essentiel de ce que j’avance, c’est à dire que justement, ce genre de comparaison n’a plus sa place maintenant. Les plus grandes fortunes, détenues de plus en plus par les nouveaux riches sont plusieurs ordres de grandeurs que les fortunes des anciens industriels, et que de ne se rabattre QUE SUR L’ÉCART QUI EXISTE MAINTENANT pour faire avancer sa “cause” ne reflète pas la réalité de la situation des gens n’ayant pas accès à ces richesses. Cette “mesure” avait peut-être sa pertinence dans un monde industriel, mais devient de plus en plus caduque dans un monde post-industriel. Qu’arrivera-t-il de cette mesure alors que l’ère post-industrielle prendra véritablement son rythme de croisière???

      Pour bien illustrer mon point, si je prends par exemple les chiffres que vous citez, de la manière dont ils sont écrit nous amèneraient à la fausse conclusion que les gens sont aujourd’hui 13.6 fois PLUS PAUVRES QU’AVANT.

      (2012 = 272,9:1 , 1965 = 20,1; 272,1 / 20,1 = 13,577)

      C’est complètement ridicule! Et c’est de ÇA ce dont je parle (merci d’avoir fourni les chiffres!!!)

      De vouloir utiliser un ratio qui ne fourni qu’une information RELATIVE ne donne pas l’heure juste quand aux conditions véritables que les gens vivent. Il nous faut une nouvelle norme et une nouvelle façon de mesurer l’état réel de la situation.

    • @ marcelleduc,

      bien d’accord avec vous que les gens devraient êtres choisis pour leur compétence. Quand les libéraux placent leurs amis, les péquistes chialent pis quand les péquistes placent leurs amis, les libéraux chialent.

      À la fin, ce sont nous, les perdants.

    • @ A.Talon,

      vous mentionnez ”Quand on crache en l’air…”

      Vous avez raison, on l’a bien vu le 7 avril dernier ce qui est arrivé au PQ.

      Merci de nous le rappeler.

    • @suprcass
      Vous vivez dans un monde d’Alice au pays des merveilles qui n’a rien à voir avec le monde réel. Dans votre monde les gens riches et les grandes entreprises paient leurs impôts aux gouvernements et n’ont pas recours aux paradis fiscaux, fiducies de revenus, fondations de charité et tous les autres stratagèmes que leur permettent des gouvernements complices.

      Ils ne délocalisent pas les emplois vers la Chine, l’Inde ou le Mexique pour payer toujours les salaires les plus bas ,exportant avec les emplois toutes l’expertise en recherche et développement souvent payée grâce à des programmes d’aide gouvernementale, en appauvrissant les états qui leur ont permis leur expansion.

      Dans votre monde rose , les emplois créés sont plus payants que ceux qu’on a perdu alors que les faits sont que:” dans les emplois qui ont été récupérés depuis la récession de 2008-2009, on trouve un nombre disproportionné d’emplois précaires et à temps partiel. Les emplois à temps partiel ont progressé deux fois plus vite que les emplois à temps plein et représentent 40 % de la croissance de l’emploi entre 2008 et 2013. Les postes à temps partiel représentent 19 % de tous les emplois.”

      http://www.congresdutravail.ca/national/nouvelles/des-millions-de-canadiens-nont-pas-demplois-stables-le-ctc-r-agit-aux-donn-es-sur

      Finalement contrairement à vos théories farfelues sur la répartition de la richesse, une étude du FMI qui n’est quand même pas un organisme soviétique, prouve que la redistribution des richesses ne serait pas une mauvaise chose pour l’économie.
      En effet le rapport des chercheurs Jonathan Ostry, Andrew Berg et Charalambos Tsangarides voient les niveaux élevés d’inégalité des revenus non seulement comme une faute morale, mais aussi comme quelque chose de malsain du point de vue économique.

      La conclusion la plus controversée de l’étude veut que la redistribution de la richesse, largement via les impôts, n’ait pas d’impact significatif sur la croissance, sauf si l’intervention est poussée à l’extrême.
      En fait, puisque la redistribution de la richesse au moyen d’impôts a pour conséquence positive de réduire les inégalités, elle donne lieu à une croissance de l’économie, ont conclu les chercheurs.

      http://affaires.lapresse.ca/economie/international/201402/26/01-4742810-redistribuer-les-richesses-ne-serait-pas-nuisible-a-leconomie.php

    • @j.c.virgil 8 juillet 2014 13h40

      Vous n’avez rien, mais alors absolument rien compris de ce que je dis! Je ne suis à faire l’apologie des grandes entreprises. J’ai répondu à vos points, dont certains ne faisait aucun sens! Vous semblez vouloir le plein emploi? On engage des personnes pour regarder la peinture sécher sur les murs???

      Je suis simplement en train de vouloir un meilleur outil de mesure du progrès réel de la situation économique des personnes ne faisant pas partie de ce fameux 1%!!! C’est pourtant simple à comprendre pourtant!

      Je n’ai même pas aborder la question des impôts des entreprises ou particuliers, ni celle de la désindustriellisation et de la relocalisation de ces emplois, ni celle de la répartition des richesses. Alors svp, relisez mon message ou passer à autre choses si vous n’arrivez pas à comprendre que je ne m’attarde principalement qu’à cette manière de comparer les écarts, qui devient de moins en moins pertinente!

      Croyez-vous vraiment que les gens sont en général 13.6X plus pauvres qu’avant???

    • «Croyez-vous vraiment que les gens sont en général 13.6X plus pauvres qu’avant???»

      Exigez le remboursement instantané de toutes les dettes et la suppression des marges de crédit.

      Et constatez…

    • @candela 8 juillet 2014 15h15

      à 13.6 fois plus pauvre, une personne de la classe moyenne ou moins élevé n’a aucun vêtement, ni objet d’aucune sorte lui appartenant, vie dans la rue et ne mange rien pendant des mois…

      D’où le ridicule de la comparaison relative et le besoin d’un autre outil de mesure plus approprié…

      Elle n’éclaire toujours pas plus fort la chandelle hein?

    • @supercass 16h28

      Personne ne soutient que les gens sont 13,6 fois plus pauvres aujourd’hui qu’en 1970. Vous manipulez des chiffres en tentant de leur faire dire ce qu’ils ne disent pas dans une espèce de sophisme mathématique…

      Quand l’OCDE un organisme neutre par nature nous fait part d’une étude qui prouve que depuis le début des années 1980, les personnes qui jouissent des revenus les plus élevés ont capté de façon disproportionnée les bénéfices de la croissance, le corollaire est simple à comprendre et c’est l’appauvrissement des classes moyennes.

      Ce qui a permis à celles ci de continuer à consommer et à faire rouler l’économie c’est le crédit comme candela essaie de vous le faire comprendre, mais de toute évidence ça ne rentre pas.

      Quand à vos phantasmes sur :” Les riches, les vrais (centaines de millions, milliards et +) investissent leur argent dans de jeunes entreprises qui ont l’opportunité de devenir très grandes. En fait, seuls les investisseurs qualifiés peuvent faire ce genre d’investissement.”

      La vérité est qu’ils s’assurent d’abord de profiter des programmes public d’aide à l’investissement et de crédits d’impôts avant de choisir l’endroit où ils s’implanteront et qu’il est prouvé qu’ils capitalisent de plus en plus leurs profits dans les fameux paradis fiscaux au lieu de le réinjecter dans l’économie .

      Cela n’empêche en rien la véracité de la conclusion de l’OCDE qui soutient qu’il est possible de « rendre la croissance plus inclusive » et de réduire les écarts en ne s’attardant pas qu’aux revenus, mais aussi en considérant les perspectives de recrutement, l’accès à l’emploi, la qualité des emplois, la santé, l’éducation et le bien-être des personnes.

      Selon l’organisation, il faut accélérer la création d’emplois et maintenir les investissements publics, même lorsque les budgets des États sont serrés. ”

      Ce que cela veut dire étant simplement que l’état doit continuer son rôle dans la redistribution de la richesse créée par les investisseurs mais aussi par la force de travail des employés qui permet cette création de richesse et cela ne peut se faire que par un système fiscal ou chacun paie sa véritable”juste part” .

      Capice?

      http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/05/05/005-inegalites-rapport-ocde-ecart-riches-pauvres.shtml

    • @j.c.virgil

      Votre dernier exposé nous PROUVE hors de tout doute que vous n’avez rien compris…puisque c’est moi qui a amener le sujet, je doit le dire lorsque vous êtes hors piste. Et là vous l’êtes pas a peu près!

      Je parle d’une façon de mesurer le progrès de la classe moyenne et de la classe inférieure (je déteste cette appellation qui est beaucoup trop réductrice a mon avis). Vous me parler de la différence entre les riches et les autres.

      C’est quoi votre problème ??? Vous ne savez pas lire? Ne l’ai-je pas dit assez souvent?

      Peut-ont mesurer le progrès des classes sans se fier a une comparaison avec les 1% alors que ceux-ci sont en pleine transformation, et qui rend la comparaison avec le passé au minimum, boiteuse??? Et d’avoir une mesure plus pertinente du progrès réel des autres classes?

      En suivant votre logique qui défend cette mesure qui n’est qu’une mesure relative, on pourrais se retrouver dans 100 ans plus tard avec une classe moyenne qui en moyenne possède une demeure de 4000 p.c., sur un terrain de plusieurs hectares, et qui voyage 6 mois par année. Mais ils seraient “pauvres” parce que les 1% ont 3000 fois plus qu’eux!

      Quand a votre affirmation sur mon supposé “fantasme” je dois vous dire que vous errez complètement la dessus. Les entreprises dynamiques, celles qui vont se maintenir en tête du peloton vont TOUJOURS investir dans des entreprises qui vont leur permettre de maintenir ou améliorer leur statut. Il vaut beaucoup mieux pour un leader d’une industrie ou d’un marché de se réinventer constamment au lieu de se faire déclasser par un concurrent. C’est la leçon des innovations disruptives (voir les livres de Clayton Christensen a ce sujet.)

      Regarder Apple. Ils fabriquent de bons Macs; ils auraient pu continuer ainsi, mais qu’ont ils fait??? Ils ont sorti les tablettes. Maintenant les tablettes d’Apple, Microsoft, Android et autres ont rapidement déclasser les laptop et les PCs, au point ou HP contemple de vendre sa division de PC, et IBM a vendu a Lenovo. Dell s’est retiré de la bourse pour se restructurer car ils ont eu entre autres des difficultés a vivre avec la transition vers les tablettes.

      Je l’ai dit: L’innovation perpétuelle force les leaders a se réinventer constamment.

      Mais l’ère industrielle qui a vu des fortunes s’accumuler en plusieurs décades, voir plus de cent ans est en train de se faire déclasser par les nouveaux riches, en utilisant autre chose que des moyens de production appartenant au propriétaire d’une entreprise. Ils utilisent la matière grise, soit la leur, soit celle de leurs employés.

      Et quand cette ère aura atteint son rythme de croisière (car nous n’en sommes qu’au début de cette ère) les différences seront alors encore plus grande que maintenant.

      A quoi bon vouloir mesurer selon des anciennes méthodes alors???

    • @supercass
      A par l’insulte vous n’avez pas grand chose a proposer finalement. On le saura pour la prochaine fois . Vous voulez absolument avoir raison en refusant de voir l’ensemble du problème.
      Ce ne sont pas les mesures de partage de la richesse qui sont inadéquates , elles ne donnent que l’état de la situation . Maintenant si vous croyez que la situation des gens pauvres est moins pire aujourd’hui qu’elle ne l’était dans les années 70 , il faudrait leur demander , d’autant plus que leur nombre s’accroit même si évidemment du haut de votre science confuse ,vous avez décidé que les statistiques ne veulent rien dire.

      Pour ce qui est de la nouvelle économie et de la fulgurance de l’accès à la richesse , il y a une grande part qui relève de la financiarisation de l’économie et de la bourse casino où la spéculation permet d’amasser des fortunes en quelques clics de souris .
      Lee experts le disent et le déplorent,le travail, l’intelligence et l’innovation y deviennent secondaires quoique vous en pensiez.

      Alors qu’auparavant l’économie était basé sur la solidité des entreprises et qu’on détenait leurs actions en bourse pour participer à la santé économique de ces entreprises , financer leur développement et ramasser la plus value, aujourd’hui les actions en bourse sont éphémères. Les traders achètent en bloc font chuter des actions sans que ce soit associé aux performances des entreprises pour ensuite les racheter et amasser le pactole.

      Pour élargir vos horizons sur l’économie du XX1e siècle , je vous propose un peu de lecture .Vous me direz sûrement que je ne comprends pas ce que vous voulez dire, étant dans la position de celui pour qui l’arbre cache la forêt et qui veut seulement avoir raison sans voir l’étendue du problème soulevé.

      .”En une décennie, des financiers d’un nouveau genre ont pris le contrôle de la bourse. Les traders à haute fréquence qui achètent et vendent à la vitesse de la lumière. Ils menacent de gripper l’économie tout entière. Tel que l’affirme un livre-enquête de Frédéric Lelièvre, chef de la rubrique Economie & Finance du «Temps» et François Pilet, chef de la rubrique Economie du «Matin Dimanche». Et ils en ont les moyens techniques.
      Les traders sont des participants de marché qui investissent pour leur propre compte, n’ont pas de clients et agissent pratiquement à la vitesse de la lumière. Ils achètent et vendent à haute fréquence, mais en fin de journée ils ne détiennent plus de titres.”

      http://mosaic5.com/france/le-temps-moyen-de-detention-dune-action-cotee/

    • L’article Rob Ford du jour: http://www.lapresse.ca/actualites/201407/09/01-4782493-la-cure-de-rob-ford-netait-pas-de-tout-repos.php Pas reposant, le gars.

    • @j.c.virgil

      Juste pour confirmer, je viens de relire le dernier message que j’ai écrit. Aucune insulte…
      Un peu d’impatience ? Oui, car j’avais a plusieurs reprises indiqué ce dont je parlais. Et malgré cela, vous n’avez pas relevé. Je ne ressent aucune culpabilité d’avoir écrit mon texte.

      Par contre, ce qui est important de savoir c’est si les conditions des personnes dans la classe moyenne et défavorisée s’est améliorer par rapport au passé ou non. Et ce que je soutient depuis le début c’est que la mesure traditionnelle n’est plus adéquate pour avoir un véritable portrait de la situation.

      Vous me parler des financiers et des jeux auxquels ils se livrent pour tenter de soutirer un maximum de bénéfices. Je ne remets pas en question vos affirmations la dessus sauf pour vous indiquer que cela n’existe simplement parce que nous sommes en pleine transition entre les entreprises qui “fabrique du solide – en anglais – brick and mortar industries” et les entreprises nouveau genre basées sur le savoir. L’occident au grand complet est impliqué dans cette conversion. Certains changements semblent arriver a la vitesse des mouvements des plaques tectoniques alors que d’autres sont beaucoup plus soudains.

      Il faut laisser le temps a la conversion de se compléter. Il faut permettre de réaliser plus avec moins. Il faut faciliter la formation a tous, en plaçant celle-ci en ligne et s’assurer qu’elle ne coûtent qu’un minimum, voir être complètement gratuite afin de permettre a un maximum de personnes de devenir les leaders qui seront requis pour prendre charge.

      Il faur arrêter de ramer a contre courant et permettre et encourager une conversion rapide le plus possible. En anglais une autre expression: being first to market – çela permet d’accaparer le maximum de parts de marché. Et c’est comme cela que nous pouvons tirer notre épingle du jeu.

      Mais de vouloir constamment retenir le changement est la meilleure recette pour s’appauvrir collectivement pour le long terme.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2014
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité