Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 12 juin 2014 | Mise en ligne à 10h43 | Commenter Commentaires (408)

    On veut des réponses!

    Essayez d’expliquer à des citoyens raisonnables et informés pourquoi le premier ministre du Québec ne sait pas, quatre jours après l’évasion par hélicoptère de trois dangereux criminel, pourquoi la cote de sécurité de ces individus a été abaissée le 26 mars dernier.

    C’est ça, la question qui se pose pour le grand public.

    Ce ne sont pas les raisons, budgétaires ou autres, qui font qu’on n’avait pas encore installé de câbles métalliques au-dessus de la cour de la prison, pour y empêcher les évasions par hélicoptères comme celle survenue à Saint-Jérôme l’an passé.

    On veut savoir pourquoi la cote de sécurité de ces criminels avait été abaissée malgré les avertissements de la Sûreté du Québec qui avait été prévenue d’une tentative d’évasion en préparation.

    Bien sûr, il y aura une enquête administrative.

    On y apprendra probablement que les mesures de sécurité proposées après l’évasion de St-Jérôme n’avaient pas encore été mises en place…

    À cause des coûts, à cause des délais administratifs, et qui sait, à cause de l’absence d’intérêt des autorités politiques du temps, plus occupées à préparer les élections.

    Les enquêtes «administratives», ça se termine généralement de cette manière, avec de belles recommandations «administratives»… mais ça dit rarement ce qui s’est passé. Qui a permis la baisse des cotes de sécurité, et pourquoi? La peur? L’argent? La négligence? La confiance aveugle?

    Il me semble que la réponse doit tenir quelque part entre ces quatre raisons.

    Et que si le directeur de la prison ne la connaît pas, c’est parce que tout le monde concerné cherche à se «couvrir les fesses».

    Tags: , ,


    • On appelle ça de la transparence opaque!

    • C’est tout le système judiciaire qui mange une claque car on s’appercoit maintenant qu’il est facile de corrompre juge, juriste et jury.

    • Quel drame pour ces trois évasions ! Je crois que cette évasion était préparée depuis fort longtemps et que ces trois individus ont déjà quitté le Canada (avec de faux passeports, évidemement …). ET il me surprendrait qu’on les retrouve demain : ils ont dû déjà changer leur “physionomie” …

    • Libéral, Évadés…
      Entre bandits, on se protège.

    • Ça serait bien de savoir qui a nommé les juges qui sont impliqués et pourquoi ont-ils été nommés juges. Même chose pour le directeur de la prison. En faisant des nominations partisanes, on peut se retrouver avec des gens incompétents à des postes importants.

    • La traditionnelle Journée de la sortie en montgolfière de la prison de Rivière-des-Prairies a pris une tournure dramatique ce matin lorsque quatre détenus ont profité de leur vol dans un gigantesque ballon rouge vif pour s’enfuir au nez et à la barbe des autorités.

      Les efforts des gardiens non armés, consistant à brandir le poing en hurlant «Revenez, scélérats!», n’ont pas eu l’effet escompté, selon nos informations.

      Les quatre évadés auraient pris les autorités par surprise en actionnant le brûleur beaucoup plus longtemps que permis. «C’est certain que c’est facile pour les gérants d’estrade de dire qu’il faudrait éviter de donner des cours de pilotage de montgolfières à des prisonniers considérés comme extrêmement dangereux», a expliqué le directeur de la prison.

      «Mais vous devriez voir leurs sourires lors de ces journées spéciales! La réhabilitation, ça passe aussi par des initiatives de ce genre.»

      La direction de la prison a précisé que tous les prisonniers devaient pourtant signer une décharge promettant de ne pas s’évader avant de pouvoir embarquer dans le ballon. «Après ce qui s’est passé la semaine dernière, nous avons fait attention aux hélicoptères, a précisé le directeur. Mais prétendre qu’une montgolfière ressemble à un hélicoptère serait de mauvaise foi.»

      Au moment de mettre en ligne, le ministère de la Justice entamait une révision des programmes de réhabilitation intitulés «Conditionnement physique via l’excavation de tunnels» et «Mille et une façons de crocheter une serrure».

      navet.ca

    • Je crois que les directeurs de prisons devraient être remplacés au moins aux 5 ans.

      Les gardiens pourraient être mutés ailleurs assez régulièrement, ce qui donnerait une chance de voir moins de copinages et d’abus de pouvoir dans le système.

      Bien sûr que le bien-être des prisonniers est important, mais il faut se rappeller que ce sont des criminels et que si ils sont en prison c’est qu’ils le méritent, les priver de cellulaires et d’ordinateurs ne seraient pas si grave.

    • Il y a systématiquement une “enquête administrative” en cas d’évasion. Les conclusions demeurent alors secrètes. Donc, ce qu’il faut ici dans ce cas de triple évasion, c’est une enquête publique. Il a bien fallu des complicités à l’interne (policiers? gardiens? direction de la prison?): c’est ce que nous sommes en droit de savoir. Et pas dans 5 ans, svp!

    • Beau sujet pour un prochain film Québécois à saveur Américanne. M. Leitão, aurons-nous suffisamment de budget pour le réaliser?

    • Il ne s’agit pas de criminels purgeant une peine de prison mais bien d’individus en détention provisoire en attente de procès. Techniquement, ceux-ci aurait pu être en attente de procès dans la communauté. La détention provisoire est régit par certains principes et certaines règles. Si vous voulez poser les bonnes questions, allez voir de ce côté…

      @ thorvis & @jesais
      complètement à coté de la “track”…

      @fondamental
      bla bla bla…

      @philomene…
      drôle

    • Trouvons les fonctionnaires qui mentent!

    • Le Directeur de la Prison doit être suspendu, sans solde,
      Lise Thériault doit être suspendue, le temps de l’enquête,
      Couillard doit s’en impliquer davantage…
      Le Directeur de la SQ doit être interrogé longuement
      Le Juge doit être….jugé !

      Autrement-dit, toute cette Bande de Joyeux Lurons est payée avec mes taxes et Impôts et je sent de + en + que je n’en reçoit pas pour mon argent !

      Je suis écœuré de me faire dire que je vit dans une Province distincte parce que c’est supposé être un Peuple distinct… la distinction m’étouffe… et me rend malade !

    • Bon bien au moins ça va donner des idées à la scénariste d`Unité 9.
      Je vois que plus personne ne parle du Juge qui à authorisé la décote de sécurité…

    • C’est de la faute aux péquisses et de la go-gauche!

    • Il me semble qu’il suffirait de consulter la fiche de sécurité qui a permis d’abaisser la côte des prisonniers. Quelqu’un a signé cette fiche.

      Les policiers n’ont qu’à surveiller les employés de la prison qui vont changer de voiture surtout si la voiture est dispendieuse, faire un voyage inusité, acheter une maison plus dispendieuse, etc.

      Les gens, qui acceptent de se faire soudoyer, tôt ou tard veulent dépenser l’argent. Il suffit d’attendre. Ils finissent par se compromettre.

    • À bien y penser les libéraux n’ont aucune idée comment ça se passe à l’intérieur des murs puisqu’ils sont tous, à différents degrés, fugitifs parmi nous. Leur réélection une preuve flagrante de notre niaise et indécrottable complicité.

    • @goldwinger
      Déménage à Moncton, en plus ils font des belles parades…

    • Si Lise Thériault avait été une ministre du PQ, tous les médias auraient ridiculisé son incompétence en manchettes. Mais c’est une ministre du PLQ. Alors elle est compétente et c’est la faute au PQ. Voilà les «vraies affaires».

    • Wow, tout ça sans mettre la faute sur le PQ. C’est une innovation, ma foi. Je mettre un X sur mon calendrier.

    • @fondamental
      12 juin 2014
      11h12

      Quel commentaire absolument insipide d’un troll inconséquent. les modérateurs devrait êtres plus sélectifs, afin de garder un semblant de dialogue intelligent sur cette tribune.

    • Vous ne comprennez rien . Les pauvres petits détenus sont incompris et doivent vivre dans des conditions qui compromettent leur chances de réhabilitation et leur capacités de sociabiliser .

      Tant qu on pensera pouvoir réhabiliter des crottés et leur offrir des conditions de détention qui font qu ils sont mieux en dedans qu en dehors, on leur laissera le controle et la possibilité de s évader en hélicoptere. Hey ! réveillez vous ! On a l air caves pendant que eux sont morts de rire de nos Chateaux Champlain carcéraux.

    • M. Lavoie,

      Nous venons d’assister à 3 témoignages importants à la Commission Charbonneau ( Marc-Yvan Côté, Pierre Bibeau et Ernest Murray), les aveux de Jean-Yves Lortie seront diffusés ce soir et tout ce que vous avez trouvé comme débat c’est cette histoire rocambolesque d’évasion en hélico! Laissez donc la waitress et son Chef se dépêtrer dans ce sac de crabes et après on pourra aborder ce sujet de façon plus objective.

    • @noirod : Les prisonniers étaient en attente de leur procès, ils n’étaient pas en train de purger leur peine.

    • De noirod 12 juin 2014 12h26

      Tant qu on pensera pouvoir réhabiliter des crottés et leur offrir des conditions de détention qui font qu ils sont mieux en dedans qu en dehors, on leur laissera le controle et la possibilité de s évader en hélicoptere.
      ____________________________________________________________________________

      MMMMMMMMMMMMMMMMM!

      Moi j’aurais réfléchi plus longuement avant d’émettre un tel commentaire car s’ils sont capables d’une telle évasion, j’crois pas que votre pseudo vous protège vraiment de ce genre de criminel très bien organisé.

    • @noirod
      rien a voir avec la réhabilitation, ce ne sont pas des détenus – il s’agit ici des règles liés à la détention provisoire et celle-ci n’a pas pour mission de réhabiliter ni de punir les accusés.

      @goldwinger
      heureusement, vous n’etes pas sous-ministre, ni ministre, ni juge ou directeur de prison… qui eux n’ont rien a voir avec la décision qui fut prise d’abaisser la côte de sécurité de ces trois champions…

    • Intéressant de noter que les conservateurs de la loi et l’ordre canadian ont eu besoin de 6 mois pour répondre à une lettre du PQ. Et qu’ils ont profité de la période électorale pour y répondre. Le plussse meilleur pays du monde veille à la sécurité de ses con-citoyens, qu’on se le tienne pour dit!

      http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/201406/11/01-4775068-zone-dexclusion-aerienne-ottawa-a-mis-six-mois-a-repondre-a-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_affaires-criminelles_2078078_section_POS3

    • « Ça serait bien de savoir qui a nommé les juges qui sont impliqués et pourquoi ont-ils été nommés juges. Même chose pour le directeur de la prison. En faisant des nominations partisanes, on peut se retrouver avec des gens incompétents à des postes importants. »

      Bingo!

      Le problème, c’est que ce seront d’autres heureux nominés partisans qui seront appelés à prendre position et à rendre décision. Aussi bien dire que nous n’apprendrons rien. Les vraies affaires, c’est ça. Y en aura pas de chicane!

    • moi une affaire sur laquelle j’aimerais avoir une reponse c’est que l’on sait qu’il y avais un gardien dans un mirador qui a ete temoins de tout ca , pourquoi il n’a pas ouvert le feu sur l’helico ? pcq il n’etais pas arme ? donc en gros ce gardien on pourais le remplacer par une camera au dessus d’un pot de fleur c’est bien ca ?

    • Bientôt cette chronique sera publiée sur le site d’ Allo Police.

    • Il est évident que la famille libérale est en campagne de camouflage. Ce sont ça ” les vraies affaires”.

    • À cause des coûts, à cause des délais administratifs, et qui sait, à cause de l’absence d’intérêt des autorités politiques du temps, plus occupées à préparer les élections.
      ************
      C’est simple quand on regarde ça de même c’est encore la faute du PQ mon Gilbert!!!

      @Scipion

      Pas pire le coup de la waitress , je le retiens! En plus c’est vrai qu’à la place de Noirod je regarderais qui est à la porte avant d’ouvrir…

      @Philomène 11h21

      Très drôle. Êtes vous scripteuse pour un de nos comiques nationaux ???

    • @ totologique : 12h48

      Il est clair… que vous ne voyez pas clair ou bien le trop grand nombre d’intervenants dans cet imbroglio mêle les cartes !

      Si ce n’est pas un de ceux que j’ai nommé et que vous avez nommé, alors ce n’est assurément pas le Boss des employés de la maintenance de la prison qui as permis leur libération ??!!??

      La baisse de cote de sécurité provient de multiples sources:
      - rapports de suivis trop complaisants sur l’attitude des prisonniers.
      - évaluation trop “généreuse” des prisonniers face à des demandes de libération conditionnelle ou des relâchements du niveau de sécurité
      - évaluation “lâche et simpliste” par le Juge, de la condition de ces détenus,
      - rapport du Directeur de l’Établissement trop complaisant sur les 3 détenus, envers le Juge, associé à des enveloppes brunes aidant à la rédaction du rapport !
      - Très grande désinvolture et laisser-aller du Directeur de Prison, vis-à-vis les avis reçus de la SQ !!

      Autrement-dit, les seuls qui ne sont pas coupables, sont les employés de la maintenance de la Prison !

    • La ministre Thériault ne semble vraiment pas contrôler le dossier et elle semble dépassée par les événements. Par contre, faire porter l’odieux aux libéraux de cette évasion est plutôt ridicule puisque les gens impliqués (juge, direction du pénitencier, SQ) étaient en place bien avant les élections.

      Par contre, le PQ a sa part de responsabilité puisque, malgré l’évasion de St-Jérôme, aucune mesure d’urgence n’a été prise pour éviter qu’elle ne se reproduise. Le ministre Bergeron était le premier à minimiser l’urgence d’agir :

      “En 2013, l’ancien ministre péquiste de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, reconnaissait que l’évasion de Saint-Jérôme allait pousser le ministère à évaluer un certain nombre de choses quant à la sécurité des établissements de détention. Il était toutefois peu favorable à l’installation de filets protecteurs. «Une évasion par hélicoptère, ce n’est pas commun. Est-ce qu’on va faire des investissements de l’ordre de plusieurs millions de dollars pour une première, qui ne risque pas de se reproduire?», avait lancé M. Bergeron aux journalistes.

      Oups M. Bergeron…

    • Lise Thériault est cuite en affirmant qu’on “lui a menti”.

      Retour de son rata aux cuisines !

      Talonné par l’opposition à l’Assemblée nationale, le premier ministre Philippe Couillard a jeté un doute sur la version de sa vice-première ministre. Il n’a pas voulu confirmer que des personnes au sein de l’appareil gouvernemental ont menti.

      Elle va bientôt faire une Julie Boulet d’elle en faisant un doigt d’honneur avant de se ravaler dans la vulgarité injurieuse de Christine St-Pierre.

      Ça tombe, au champ du déshonneur libéral…

      Triste épilogue.

    • Pour moi , cette évasion me fait penser à celle de Lex Luthor dans Superman 2.

    • @re3e

      12 juin 2014
      12h55

      moi une affaire sur laquelle j’aimerais avoir une reponse c’est que l’on sait qu’il y avais un gardien dans un mirador qui a ete temoins de tout ca , pourquoi il n’a pas ouvert le feu sur l’helico ?
      - – - – - – - – - – - – - – - – — -

      Parce que le pilote peut être pris en otage par qqn dans l’hélico !

      Un pilote de Passport-Hélico pris en otage

      Élémentaire, mon cher Watson !

    • À ce sujet, il faut lire la chronique de Richard Le Hir:

      “Le gouvernement Couillard dans l’eau bouillante”

    • Les prisonniers étaient classés s5 et leur avocat a convaincu un juge de descendre la cote a s3 donc qu’ils pouvaient aller dans la cour sans les menottes aux mains et aux pieds.

      Je crois que la loi empêche de tirer sur l’hélicoptère, les gardiens n’y pouvaient rien non plus…….cherchez le juge

    • Ici nous traitons mieux nos prisonniers que nos gens sur le bs……..faut réhabiliter

    • Je craints que ce ne soit qu’une combination de notre bel État burocratique: délais, réunionite aigue, trop d’intervenants à gauche et à droite qui veulent débattre de la question, etc.

      Ce n’est pas tellement que Couillard et Thériault ne “savent” pas, mais plutôt qu’en bons fonctionnaires ils ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas alors que tout est prévu, débattu, décortiqué et analysé et recompté, revu et corrigé pour la 40e fois, mais personne n’a donné le OK final pour que les choses se fassent.

    • Par le biais de leurs avocats, les trois hommes ont aussi réclamé un changement de venue afin que leur procès se déroule à Québec, et non à Amos. Les motifs de la requête, entendue par le juge Richard Grenier, sont sous ordonnance de non-publication, la Couronne se limitant à expliquer à la presse que l’intérêt de la justice commandait qu’on tienne le procès ailleurs qu’à Amos.

      Et puis, les trois hommes ont demandé qu’on abaisse leur cote de sécurité, qui les obligeait à circuler pieds et poings liés et leur interdisait l’accès à la grande cour de la prison, ce qu’on leur a accordé il y a quelque temps.

    • atchoum l’a mentionné à 12h48:

      Zone d’exclusion aérienne: Ottawa a mis six mois à répondre à Québec

      Le gouvernement Harper a mis près de six mois à répondre à une demande du gouvernement Marois d’établir une zone d’exclusion aérienne autour des prisons provinciales.

      [...]

      Dans le document, la ministre fédérale demande à M. Bergeron de fournir une série de précisions à son ministère, notamment les villes où se trouvent les établissements, leurs coordonnées géographiques précises ainsi que la durée de la désignation.

      À Ottawa, une source indique que Québec n’a jamais répondu à cette demande. Cela n’a toutefois rien de surprenant, puisque la lettre est arrivée à Québec moins d’une semaine avant le scrutin du 7 avril et la défaite du Parti québécois. Le ministre Bergeron était alors en pleine campagne électorale.

      C’est le Bloc québécois qui a dévoilé l’existence de la lettre de Stéphane Bergeron à la Chambre des communes, hier.

      La Presse

    • Comment se nomme le directeur de cette prison? C’est drole, personne n’en parle meme pas Paul Arcand……faut l’faire!

    • flo-rence le 12 juin 2014 à 11h38
      Votre inquiétude me semble bien trop éxagéré. M.Couillard nous a promis la plus grande transparence.

      goldwinger à 12 juin 2014 le 13h21
      Autrement-dit, les seuls qui ne sont pas coupables, ce sont les évadés, il y a eu tant de gens ayant contribué à les faire évader que ces bonnes gens auraient totalement manqué de courtoisie s’ils avaient refusé de monter à bord de l’hélico…

      Faut voir le bon coté des choses, ces entrepreneurs vont contribuer à relancer l’économie et le commerce.

    • @fondemental

      C’est quoi traiter le liberal de bandit? Moi, cher Monsieur, je suis liberal et je ne suis pas un bandit, vous devriez faire attention a vos commentaires……

    • C’est drôle de voir les Péquistes (véritables chialeurs opportunistes) attaquer le PLQ. Ces derniers n’avaient rien fait pour rêgler la chose à la suite de linvasion par hélicoptère de 2013.

      Le pire dans touts ça est Agnès Maltais qui joue à l’enragée.

    • @candela
      l’helico s’est pose sur le toit d’un des batiment de la prison , ouvrir le feu sur le rotor de queue l’aurais immobilise sans risque pour les occupants

    • renberg le 12 juin 2014 à 13h42
      Je comprend donc, que cette évasion était dans l’intérèt de la jsutice.

    • TheBlueBaron

      12 juin 2014
      14h05

      C’est drôle de voir les Péquistes (véritables chialeurs opportunistes) attaquer le PLQ. Ces derniers n’avaient rien fait pour rêgler la chose à la suite de linvasion par hélicoptère de 2013.
      - – - – - – - – - – - – - – - — – - –

      Pour votre information :

      Zone d’exclusion aérienne: Ottawa a mis six mois à répondre à Québec

      Le gouvernement Harper a mis près de six mois à répondre à une demande du gouvernement Marois d’établir une zone d’exclusion aérienne autour des prisons provinciales.

      [...]

      Dans le document, la ministre fédérale demande à M. Bergeron de fournir une série de précisions à son ministère, notamment les villes où se trouvent les établissements, leurs coordonnées géographiques précises ainsi que la durée de la désignation.

      À Ottawa, une source indique que Québec n’a jamais répondu à cette demande. Cela n’a toutefois rien de surprenant, puisque la lettre est arrivée à Québec moins d’une semaine avant le scrutin du 7 avril et la défaite du Parti québécois. Le ministre Bergeron était alors en pleine campagne électorale.

      C’est le Bloc québécois qui a dévoilé l’existence de la lettre de Stéphane Bergeron à la Chambre des communes, hier.

      La Presse

    • TheBlueBaron

      12 juin 2014
      14h05

      (…) à la suite de linvasion(sic) par hélicoptère de 2013.
      – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – –

      Invasion : Pénétration belliqueuse et massive des forces armées d’un État sur (le territoire d’un autre État).

    • @TheBlueBaron

      Oui une lettre a été envoyé par le PQ, mais aucune réponse du fédéral a ce sujet.

    • Rien contre MMe theriault mais c est pas mal plus difficile de regler des VRAIS PROBLEMES que de s’engueler avec Rambo gauthier, ce qui représente a date son seul fait d’arme. Y a de ces ministere qui nécessitent des ministres SOLIDES, COMPÉTENTS ET EXPÉRIMENTÉS. En cas de crises ils sauront faire preuve de jugement d’efficacité et dicernement.

      Et mme Thériault n’a viviblement pas ce qu’il faut pour occuper ce poste de hautes responsabilités.

    • TheBlueBaron

      Vous auriez dû vous informer avant d’écrire votre texte. Lisez plutôt le commentaire de candela à 13h50 et/ou allez voir ceci :

      http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/201406/11/01-4775068-zone-dexclusion-aerienne-ottawa-a-mis-six-mois-a-repondre-a-quebec.php?

    • «Qui a permis la baisse des cotes de sécurité, et pourquoi? La peur? L’argent? La négligence? La confiance aveugle?»

      C’est le genre de décision qui se prend normalement dans le bureau de la ministre non? Il doit bien exister au moins un document incriminant (document papier signé ou courriel) permettant de savoir avec précision qui a été responsable de cette navrante décision.

    • TheBlueBaron invasion or escape?

    • Cette fois, ce ne sont pas les Péquistes qui le disent, mais le juge Dionne !

      Contrairement à ce que disait lundi la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, le juge Louis Dionne n’a pas ordonné au centre de détention de Québec d’abaisser la cote de sécurité des trois détenus qui se sont évadés par hélicoptère samedi soir.

      Évasion: la ministre Thériault contredite

      Conclusion : Relire 13h26…

    • silenceondort
      12 juin 2014
      12h09

      Ça c’est tres bas….

      3 agents de la GRC,,,,

      Votre commentaire es dégueu

    • Ayoye, quel gâchis. Quel amateurisme de la ministre Thériault.

      http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201406/12/01-4775303-evasion-la-ministre-theriault-contredite.php

      Je n’ose même pas imaginer à quel point ça montrait dans les rideaux si cela c’était passé sous le règne Marois.

    • Monsieur Lavoie,
      On veut pas sawère, on veut l’wère…!
      Moi je suggère de faire appel à boston, cote_nord, teddybear, pager et autres membres de l’Armée Royale de la divine Elizabeth avec sous-marin, chars d’assaut, hélicos, F-18, bazookas, grnades et, bien sûr, tire-pois…. aux FRAIS d’Ottawa !
      Après tout, ne sont-ils pas là pour nous protéger en cas d’invasions par des criminels, fussent-ils dans la mafia ou ministres libéraux ?
      Lalalalalère…

    • candela
      12 juin 2014
      14h52

      Ben oui, tu as raison,,,

      C’est la direction de la prison qui a réduit la cote

    • @silenceondort 12 juin 12h09
      Ce n’est pas votre meilleur commentaire; ne faites pas un teddybear, un LouisRichard, un boston ou un tibob de vous-même !

    • C est drole parce qu on se perd en tergiversations, c `est le PQ , c `est le PLQ ,c`est la ministre Theriault,c`est la juge qui a assoupli leurs conditions, c est a cause du trop peu de gardiens en prison, c est à cause de Harper même. Tout ce babillage là alors que pendant ce temps ils ont réussi à s`évader en HÉLICOPTERE. Ca peut tu être plus subtil et discret que ca ?

      Come on ! L essentiel est ou a part de les retrouver ? Pensez vous que ca devrait prendre des commissions d enquetes et des soumissions à plus finir pour regler le problème ?

    • @fauconcanadien (12h03) – Quelqu’un pourrait avoir été soudoyé, mais avez-vous pensé aussi que quelqu’un a peut-être menacé un employé ou sa famille? Les déroulements de l’enquête seront sûrement intéressants. En sus, quelque part, je doute très fort que ce trio soit aussi loin qu’on le pense.

      @re3e (12h55) – Si vous écoutiez un tout petit peu les nouvelles, vous auriez appris que les consignes pour se servir de leurs armes à feu pour le personnel des prisons (ceux qui en ont – nombreux sont ceux qui n’en ont pas pour prévenir que des détenus les leur volent) sont très limitantes. Où que l’hélico se soit posé, si quelqu’un avait tiré dessus, cet engin aurait peut-être pu s’envoler quand même mais s’écraser plus loin en tuant des innocents au sol. Nous n’aurions certainement pas pleuré les trois bandits, mais le pilote d’hélico a peut-être été sous la menace, et des gens au sol ne veulent certainement pas voir s’abattre un hélico sur eux.

    • @pierre. s.
      D’accord avec vous et votre réflexion « c est pas mal plus difficile de regler des VRAIS PROBLEMES que de s’engueler avec Rambo gauthier, ce qui représente a date son seul fait d’arme…»
      Où je diffère c’est que moi j’ai quelque contre contre cette femme populiste, retord, sachant surfer sur des événements porteurs comme les syndicats et leurs syndiqués, mais jamais contre les cravatés de la commission Charbonneau, il est vrai que tu ne mords pas la main qui te nourrit.Elle est membre d’un parti qui n’admet jamais ses erreurs et fait porter le chapeau de leur incompétence sur d’autres.

      M.Leduc

    • souverain et autres:
      • la-nation-quebecoise
      • canayen-franssa-soumis
      • Dependantiste-Federaliste
      • Anthrax
      • Pantalon-a-Medore
      • liberaux-tete-de-veau
      • escobardise-liberale
      • festival-des-crapules¨

      Ça va dans la cale,,,,? Avec tes pseudos,,,?

      Tu me fais rire ,,,, j’aime

      12 juin 2014
      15h15

    • Alez donc lire ceci M. Lavoie et autres blogueurs, ça vous donnera queques répnses.

      www.vigile.net/Le-gouvernement-Couillard-dans-l

    • André Pratte et sa petite évasion s’en prend à A. Maltais, pas pire celle là. 3 bandits s’évadent et il n’y a rien là. Comme d’habitude, très ordinaire ce monsieur.

      M.Leduc

    • J’aimerais bien savoir pourquoi les gardiens de prisons n’ont pas ouvert le feu sur l’hélicoptère? On ne parle pas d’enfant de cœur ici, mais de criminels. Que les gardiens dans les miradors soient armés avec des gros calibres et c’est tout. L’énergie perdu pour des peccadilles comme ca me rend perplexe. Si tu es accuse d’avoir tue quelqu’un, de vol qualifies, de trafic de drogue et bien le traitement de faveur c’est termine…encore plus les vols en hélico.

      Je sais je ne fais pas dans la dentelle, mais ce genre d’individu me répugne. Ils s’accaparent de ressources qui pourraient aller vers les plus démunis de notre société.

    • Il sera plus difficile de trouver les coupables de l’évasion que d’obtenir le laissez passé A-38 de la maison des fous d’Astérix. Immatriculez une galère vous dites? C’est au port voyons!

    • Enfin un sujet de Mr Gilbert Lavoie, qui engage le gouvernement !

      Je commençai à désespérer de Gesca… mais là…chapeau, il n’y va pas avec le dos de la cuillère.

      Je ne peux pas blairer cette ministre arrogante, qui a toujours l’air mauvaise, et je me disais bien qu’elle ne ferait pas long feu.

      Sa place est sur les banquettes arrières, tout près des rideaux…

      Pour le reste ce gouvernement de faiseux ne fait pas le poids et va s’écrouler comme un château de carte…

      en économie c’est guignole tous les jours… dans la santé ce n’est guère mieux, dans l’éducation le cas de Bolduc est grave… en fait tout est en place pour réduire définitivement le Québec à un moins que rien… la moquette étalée jusqu’à Ottawa, qui se frotte les mains de joie…

      oui on fait pitié.

    • @inquiet 15h39

      Allez savoir pourquoi en lisant les commentaires à 13h31 et 15h22.

    • Le seul problème dans cette affaire est que Madame Lise Thériault a menti à la presse et au public, en laissant entendre que c’était la faute d’un juge…
      Bien fait pour elle d’ailleurs qui ne cesse de chercher des coupables pour tout ce qui l’embête… Puis en passant, le mot ¨bandit¨dans sa bouche devient agaçant…

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • La Thériault aurait vraiment dû demeurer “waitress”.Ce genre d’emploi lui va tellement mieux…

    • Inquiet , je suppose que les gardiens armés dans les mirador sont là pour repousser les gens qui voudraient venir lyncher les “prévenus”

      Il est par ailleurs amusant de voir que dans cette histoire d’évasion, les autorités carcérale était également prévenu…

      La grande question comment prévenir la prochaine évasion?

    • Bientôt sur vos écrans: l’histoire de la mafia québecoise.

    • @ anthrax,

      tu écris ”Je ne peux pas blairer cette ministre arrogante, qui a toujours l’air mauvaise, et je me disais bien qu’elle ne ferait pas long feu.”

      Comme les péquistes Drainville et Lisée, c’est bien ca?

    • À part sa grande gueule,Lise Thériault manque cruellement de compétence.Et c’est la vice première ministre en plus,misère…

    • @ souverain,

      tu écris ”Moi je suggère de faire appel à boston, cote_nord, teddybear, pager et autres membres de l’Armée Royale de la divine Elizabeth avec sous-marin, chars d’assaut, hélicos, F-18, bazookas, grnades et, bien sûr, tire-pois…. aux FRAIS d’Ottawa !”

      On attend l’appel de Québec.

    • Une chose est certaine on ne peut pas faire croire que c’est la faute d’un juge si c’est la faute des fonctionnaires de la Prison. Le jugement rendu m’apparaît raisonnable sur leurs conditions. Normal qu’Ils puissent se réunir en secret une fois de temps en temps. Mais le juge n’a jamais dit de leur donner la grande cour dite régulière ou normale! Si j’ai bien compris les ailes sécurisées ont des petites cours qui auraient rendu l’Opération impossible? Qu’on fait les péquistes depuis l’évasion sur le toit? Ils nous ont dit que des câbles n’auraient rien changé. Peut-être, sauf que là c’était carrément dans la cour! Ils savaient ou auraient dû savoir. Les péquistes sont responsables car ce gouvernement est trop jeune. Les péquistes ont mis la population mondiale en danger. Ces gens ne voudront jamais se faire reprendre. Espérons qu’Ils ont voté péquiste lors de la dernière élection. Au moins. Vive les péquistes doivent se dire ces gens en trinquant en République dominicaine en ce moment.

    • @ bostonaze 16h31

      …pour les sous-marins..il ne faut pas compter dessus !

      acheter à fort prix aux anglais, ils prennent l’eau, ont les tubes lance-torpilles bouchées et soudées, ils sont rongés par la rouille, et il y en a même un qui a eu un incendie… ils sont incapables de plonger… l’achat de baignoires aurait été mieux… d’ailleurs des responsable de l’armée britaniques se demandaient comment les canadiens avaient pu se faire avoir à ce point…ils étaient gênés pour nous… une dépense qui a largement dépassé le milliard… et ce n’est pas fini.. pour l’imputabilité : cherchez là sous votre chaise…mdr

    • boston
      Comme en 1970?
      Est-ce que j’ai manqué un épisode? Il me semblait qu’avec l’élection récente la menace d’un référendum était écarté…

      M.Couillard a t-il changé d’idée?

      Y a t-il péril en la demeure?

      C’est pourtant peu probable, nous avons maintenant une équipe solide, professionelle et capable qui connaissait il y a quelque semaines toute les réponses.

      Allez! Allez les rouges!

    • Mme Thériault dit ” la waitress” semble mettre la table pour de gros problèmes au gouvernement Couillard.

      Bof, c’est quand même moins pire que son ami l’ancien ministre libéral Jacques Dupuis qui a du démissionner après être personnellement intervenu auprès de la SQ pour que soit donné un permis de port d’arme à Luigi Coretti arrêté par la suite pour fraude .

      Oui, oui , c’est bien le même qui avait prêté sa carte de crédit à un autre fraudeur Tony Tomassi et dont l’amitié a forcé la retraite prématurée du directeur du SPVM Yvan Delorme qui s’est soudainement trouvée une passion inattendue pour la pêche à 47 ans….

      Le tout est sous enquête par la GRC depuis—-2009. Évidemment n’ est pas pressé pour le résultat vu qu’ils n’ont pas encore produit leur rapport sur les commandites…

      http://www.ledevoir.com/politique/montreal/321337/le-cas-delorme-soumis-a-la-grc

    • On reconnaît bien le PQ et Mme Maltais qui essaie de mettre le blâme de leurs erreurs sur les autres sans aucune gène et de façon effronté en se moquant du public. Lors de la première évasion, il fallait mettre en place la solution aux évasions avec hélicoptères. Le ministre du temps Bergeron était trop occupé a magouiller plutôt que de faire son travail.

    • Picotte_Simon

      12 juin 2014
      16h41

      Les péquistes sont responsables car ce gouvernement est trop jeune.

      Les péquistes ont mis la population mondiale en danger.

      - – - – - – - – - – — – - – - – - – - – - – - – - – - –

      Wow !

      Clap clap clap !

    • Imaginez…le gouvernement du Québec est même pas capable de gérer un centre de détention, une prison, pis ça veut plus de pouvoirs d’Ottawa. C’est une farce ? Pis y’a du monde qui veut faire l’indépendance avec ça HAHAHA

    • ”Zone d’exclusion aérienne: Ottawa a mis six mois à répondre à Québec

      Le gouvernement Harper a mis près de six mois à répondre à une demande du gouvernement Marois d’établir une zone d’exclusion aérienne autour des prisons provinciales.”

      Ouin pis ? C’était les péquistes qui étaient au pouvoir, quand on dit que l’indépendance ça se demande pas, ça se prend. Le PQ, en attendant la réponse du fédéral, aurait pu PRENDRE L’INITIATIVE d’en établir une LUI-MEME une zone d’exclusion aérienne autour des prisons provinciales .Installer des câbles métalliques au-dessus de la cour de la prison, resserrer les mesures de sécurité. Mais non,incapable de prendre des décisions, z’ont rien faite; mais ça nous dit: faites-nous confiance z’allez voir dans un Québec indépendant, on va gérer le pays comme du monde nous autres. Ben oui toé

    • Je n’avais pourtant rien écrit de bien terrible et le modérateur a refusé mon commentaire… À qui profite le crime???

    • @ioio 17h04

      ioio

      12 juin 2014
      17h04

      On reconnaît bien le PQ et Mme Maltais qui essaie de mettre le blâme de leurs erreurs sur les autres sans aucune gène et de façon effronté en se moquant du public.
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - — – - –

      Madame Maltais se moque de vous !

      Mais que vous a -t-elle dit, mon bon monsieur “public” ?

      Dites-le nous pour qu’on se bidonne un peu.

    • teddybear

      12 juin 2014
      17h09

      Imaginez…le gouvernement du Québec est même pas capable de gérer un centre de détention, une prison, pis ça veut plus de pouvoirs d’Ottawa. C’est une farce ? Pis y’a du monde qui veut faire l’indépendance avec ça HAHAHA
      - – - – - – - – - – - – - – -

      Les libéraux veulent faire l’indépendance !

      Grosse nouvelle !

    • Je ne vois pas très bien ce que la zone d’exclusion de vol va changer, une pancarte d’interdit de vol va les arrêter ou si on fait intervenir aviation québecoise?

      On pourrait aussi baisser les limites de vitesse pour ne pas qu’ils s’enfuient trop vite

      fausse solution….as usual

    • Prévisions métrologique…(bis):
      Thériault est dans la tempête…
      Barrette va être dans la tempête…
      Bolduc va être dans la tempête…
      St-Pierre (la plante verte) est dans la tempête…
      Chagnon président de l’assemblée nationale est dans la tempête…
      Fournier (lagaffe) est dans la tempête…
      Normandeau va s’évader en hélicoptère de la prison des femmes…
      Hamad a pris des cours de pilotage…
      Couillard va péter les fusibles et va prendre des vacances en allant à la pêche au saumon avec Porter…

    • teddybear ignore que des détenus s’évadent des prisons fédérales !

    • On apprend maintenant que la Ministre ne disait pas la vérité. André Pratte, le chef des cheerleaders ne comprend pas qu’on utilise le mot crise. Après tout, c’est dans l’ordre des choses que les libéraux volent ou mentent. Rien de nouveau ici.

    • @teddybear (l’ensemble de ses jactances)

      Toujours sa profonde nostalgie de la Somalie et de ses camps…

    • Encore une fois les Pikiouroteux vont blâmer les autres pour ne pas avoir installer des câbles.

    • On pourrait poster une brigadière scolaire avec sa pancarte stop, J’en ai vu une qui a donner un coup de pancarte sur le capot d’un policier qui voulait passer pareil, la dame avait l’air tellement en furie que le type de la sq a gelé dans son auto

    • Pour moins de 30 000 piastres, il est possible d’installer des câbles sur un terrain de football.

    • Évasion: la ministre Thériault contredite

      (QUÉBEC) Contrairement à ce que disait lundi la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, le juge Louis Dionne n’a pas ordonné au centre de détention de Québec d’abaisser la cote de sécurité des trois détenus qui se sont évadés par hélicoptère samedi soir.

      C’est ce qu’on constate dans son jugement du 24 mars.

      ****************

      Ça confirme ce qu’on soupçonnait suite à la publication du rapport Ménard : Elle ne sait pas lire !!!

    • À voir s’épivarder le teddybear, il n’y a pas besoin d’une enquête mise sur pied par Couillard.

      Le teddy et quelques autres “brillants” ont déjà trouvé les coupables et les réponses à des questions non encore posées !

      Une grosse économie pour les libéraux !

      Et la planche de salut pour Thériault.

    • @ souverain,

      une tempête est moins pire que l’ouragan qui a sévit sur le Québec le 7 avril dernier mouhahaha

    • On apprend aujourd’hui que, contrairement à ce que Mme Thériault a prétendu cette semaine, le juge Louis Dionne n’a pas du tout ordonné que le centre de détention de Québec abaisse la cote de sécurité des détenus qui se sont évadés.

      La ministre, qu’on savait foncièrement incompétente, est aussi menteuse!

      Une seule solution s’impose: Mme Thériault doit démissionner.

    • @ doumguy,

      effectivement, tu en as manqué un boutte car on parle ici de l’évasion de cette semaine.

      Allez, allez dans la cale les bleus.

    • Je me suis trompé ce n’était pas un juge qui a abaissé la cote de sécurité

      un gestionnaire du Centre de détention responsable du secteur a signé un document dans lequel il abaissait la cote d’Yves Denis, la faisant passer de S5 à S3, ce qui l’a délivré des chaînes et des blocs de sûreté, mais pas des menottes. Cette note a été consultée par une source très au fait du dossier, qui signale que les deux autres membres du trio ont eu droit au même traitement que Denis. Les décisions sur les cotes de sécurité sont prises après l’évaluation du comportement des détenus.

      Puis, le 1er avril, un autre gestionnaire du centre a décidé de diminuer une nouvelle fois la sécurité entourant Yves Denis. Cette fois, il n’était plus soumis à aucune contrainte puisqu’il n’avait plus de menottes. «Aucune note négative au dossier, donc la mesure S3 est suspendue étant donné que le risque d’évasion est moins élevé», était-il écrit en substance, selon nos sources. Ce gestionnaire, qui occupait son poste par intérim, a recommandé ensuite que le détenu soit placé dans un secteur régulier, c’est-à-dire qu’il puisse circuler librement.

    • @souverain et autres
      Ça fait une méchante mèche que je n’embarque plus dans le piège du sacro-saint marketing de la police et de son honorabilité au dessus de tous soupçons à faire pleurer les âmes sensibles lors des funérailles d’un des leurs. Quelle mascarade et duperie, une dizaine de milliers qui arrivent de partout à grand frais, comme ça, sans que l’on sache d’où provient tout cet argent pour se faire. Assurément des syndicats, fraternités et autres organisations policières qui ont intérêt à être bien en vue pour garder les salaires et avantages au plus élevé. La vie d’un policier vaut-elle plus que celle d’un mineur enseveli ou d’un ouvrier de la construction qui périt pour X raisons? Mourir au travail et non en «devoir» terme consacré, est toujours une tragédie pour tous, pour la famille en premier lieux. Mais il y a une limite à l’indécence, demander de porter du rouge eu guise de solidarité l’a dépasse grandement. Nous demande t-on de porter du noir à chaque bavure policière en ce pays? Et toutes ces femmes disparues sur les réserves, les prostituées, l’affaire Pickton et la lenteur de la GRC à agir? Ne serait-il pas préférable qu’ils se réunissent, ces mêmes milliers de policiers que l’on à vus parader, pour s’occuper des «vrais affaires». Faut voir les automatismes avec lesquels ces funérailles sont organisées, qui y sont délégués, preuve de l’esprit corps, gratuitement vous le croyez vraiment?. Il n’y a jamais rien de gratuit avec la police, tout est hélas toujours bien soigneusement calculé, mais si vous voulez vraiment y croire, ça c’est votre affaire, je n’ai pas cette naïveté, vous m’en excuserez!

    • @ Picotte 16h41
      «Les péquistes sont responsables car ce gouvernement est trop jeune.
      Les péquistes ont mis la population mondiale en danger.»

      Du grand n’importe quoi. Vous vous surpassez.
      Il est plus que temps de faire revoir votre médication.

    • Thériault dit n’importe quoi pour se sortir du pétrin comme tous les politiciens……..Ca surprend encore quelqu’un ici?

      Pendant ce temps je n’entend pas parler des coupures…..on nous amuse encore

    • @ boston, 12 juin 2014, 17h46

      Je vous remercie de rappeler un Pikiouroteux qui est encore une fois hors d’ordre.

      Il me fait toujours plaisirs de critiquer un PLQ lorsqu’il est pertinent de le faire mais il semble que les Pikiouroteux sont tellement parfaits qu’ils n’ont pas à se remettre en question.

      Je peux conclure que les Pikiouroteux sont contre le Québec.

    • @candela

      12 juin 2014
      17h27

      teddybear

      12 juin 2014
      17h09

      Imaginez…le gouvernement du Québec est même pas capable de gérer un centre de détention, une prison, pis ça veut plus de pouvoirs d’Ottawa. C’est une farce ? Pis y’a du monde qui veut faire l’indépendance avec ça HAHAHA
      - – – – – – – – – – – – – – -

      Les libéraux veulent faire l’indépendance !

      Grosse nouvelle !

      Non mais ils veulent des changements a la Constitution pour avoir plus de pouvoirs, sont aussi incompétents que les péquistes en la matière.

    • candela

      12 juin 2014
      17h32

      teddybear ignore que des détenus s’évadent des prisons fédérales !

      En hélicoptère, en plein jour ? Only in Kébek

    • anthrax
      12 juin 2014
      16h49

      Encore du copier/coller..

      Tu manques d’imagination ???

      La Commissin te ratrape ???

      Ça va dans la cale ?? Hi, hi

    • silenceondort

      12 juin 2014
      17h57

      Bien d’accord avec vous
      ================================================

      Ce sont les libéraux qui doivent se bidonner en ce moment ils sont bien coincés dans un gouffre financier et tout ce que l’opposition fait c’est d’ergoter sur une évasion dont tout le monde se fout complètement.

      pendant ce temps les payeurs de taxes vont encore devoir payer plus dans l’histoire des fonds de pension des employés municipaux……réveillez vous

    • @LouisRichard

      12 juin 2014
      17h38

      Encore une fois les Pikiouroteux vont blâmer les autres pour ne pas avoir installer des câbles.

      Ben oui les niaiseux, pis ça veut faire l’indépendance. Quand quelque chose marche tout croche au Québec, c’est toujours la faute aux aux autres, la faute aux libéraux, au fédéral, a Chrétien, a conjoncture économique, au gouvernement précédent, toujours après blâmer quelqu’un d’autres et ça veut qu’on leur fasse confiance pour gérer un pays. What a joke.

    • Pensez vous qu’un agent de détention a le temps de lire un jugement de 15 pages avant de débuter sa journée de travail. C’est pas l’ordre du siècle que celui du juge Dionne d’enlever les menottes de ces bandits.

    • @ teddybear, 12 juin 2014, 18h20

      Non seulement les Pikiouroteux sont niaiseux mais ils sont contre le Québec.

    • Pis ça veut se séparer? Soyons sérieux! Des vies sont jeux ici. Ha c’est vrai le grand soir n’a pas de prix. Rien n’est trop beau qui la consomme.

    • Un ministre des finances, Nicolas Marceau, fait une ”erreur” de 4 milliards dans son budget et 24 heures plus tard on n’en parle plus. Trois prisonniers s’évadent de prison et toute la classe médiatique et les partis d’opposition vont en faire leurs choux gras pendant des semaines. Et quoi encore, une autre commission d’enquête. Les québéçois ont vraiment le sens des prioritées.

    • Les enquêtes administratives se terminent toujours par:

      ” Nous prenons des mesures afin que des situations comme celle que l’on a connue ne se reproduise pas”.

      Associer à cette phrase les citoyens comprennent que ça va coûter chersssssssss.

      Alors que des gens du milieu (des pilotes entre autres) affirment que des installations peu coûteuses peuvent être mises en place et cela rapidement, nous verrons les entrepreneurs et ingénieurs être invités à participer à un comité qui remettra son rapport après avoir demander un délai qui sera jugé génial et qui leur rapportera beaucoup de sous et que vous citoyens paierez……..Ha! Ha!

      Sur le plan politique Philipp the first s’est trompé en nommant Lise “réputation surfaite” Thériault à la sécurité publique en En Plus vice première ministre….Ha! Ha!….

      C’est “tivident” qu’il y a de la corruption partout……même dans les gouvernements et aussi dans les prisons……..comme dirait un célèbre lutteur “Pas besoin d’un dictionnaire pour comprendre ça”.

    • Pendant que la waitress est passée du grill à la friteuse, le chef tente désespérément de tirer les morons du feu. <[:-)

    • La picote cette année a tendance à évoluer vers la méningite. <[:-)

    • Savez-vous quel pays a le record d’évasion par hélicoptère?La france….mais faut pas le dire à anthrax car il va s’en vanter….:-))))

      http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_helicopter_prison_escapes

    • @teddybear (17h22) – Au cas où vous ne le sauriez pas – et c’est très évident que c’est le cas – c’est NavCanada seul qui peut décréter une zone d’exclusion aérienne. Par contre, il est évident que, tout au moins pour les prisons sous juridiction provinciale, le gouvernement – quel qu’il soit -aurait pu faire installer des câbles pour empêcher un hélico d’atterrir.

      Nous vivons dans une société de droit et donc lois et juridictions doivent être respectées.

    • 3 prisonniers qui s’évadent VS une “erreur” de 4 milliards dans un budget. Qui doit démissionner?

      http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201406/12/01-4775335-le-pq-exige-la-demission-de-lise-theriault.php … #polqc

      Source: David Gagnon PH.D

    • Pour les mangeux de Pikiouroteux:

      Votre dictionnaire s’amincit de jour en jour alors que votre esprit lui est inversement proportionnel.

      Moutarde oignon avec ça demanda la waitress.

    • @LouisRichard

      12 juin 2014
      18h31

      @ teddybear, 12 juin 2014, 18h20

      Non seulement les Pikiouroteux sont niaiseux mais ils sont contre le Québec.

      Ben oui, la première affaire que René Lévesque fait en 1977, abolir les cours d’Histoire a l’école . Bravo Champion. Deuxième affaire, son référendum de 1980, c’était même pas un référendum sur la souveraineté ou l’indépendance ou la séparation, c’était un mandat pour négocier.

      ” Le Gouvernement du Québec a fait connaître sa proposition d’en arriver, avec le reste du Canada, à une nouvelle entente fondée sur le principe de l’égalité des peuples ; cette entente permettrait au Québec d’acquérir le pouvoir exclusif de faire ses lois, de percevoir ses impôts et d’établir ses relations extérieures, ce qui est la souveraineté, et, en même temps, de maintenir avec le Canada une association économique comportant l’utilisation de la même monnaie ; aucun changement de statut politique résultant de ces négociations ne sera réalisé sans l’accord de la population lors d’un autre référendum ; en conséquence, accordez-vous au Gouvernement du Québec le mandat de négocier l’entente proposée entre le Québec et le Canada ? »

      Le mandat de négocier..aucun changement de statut politique ne sera réalisé sans l’accord de la population lors d’un autre référendum. Un autre référendum, pis après cette ronde de négociations, on va faire un autre référendum pis après cette nouvelle ronde de négociations, on va faire un autre référendum, on veut tellement ça le consensus au Québec…. Non mais ,faut-tu manquer de convictions rien qu’un peu ?

    • Les Pikiouroteux ne savent plus quoi dire.

      Ils n’ont plus de mot pour se contredire dans l’imbécillité.

      Ils sont contre le Québec.

    • Les dretteux fédéralistes “inspirés” suggèrent l’installation de “pics anti-hélicoptères” sur le terrain des cours intérieures.

      Thériault et Phlipflop Couillard en seraient ébaubis !

    • Petit rappel à tous: la ministre est blonde et a un Secondaire V. Demandez-en pas trop

    • Picotte_Simon

      12 juin 2014
      18h50

      3 prisonniers qui s’évadent VS une “erreur” de 4 milliards dans un budget. Qui doit démissionner?
      - – - – - – - – - – - – - – - – - –

      Thériault, la confuse, doit démissionner.

      Marceau ne peut démissionner : il n’est plus ministre !

      Picotte ne comprend pas ce qu’il écrit…

    • @louisrichard 19h11

      Ben oui, ben oui.

      Pôv louis … son écholalie.

    • Picotte_Simon

      12 juin 2014
      18h50

      Source: David Gagnon PH.D
      - – - – - – - – - – - – -

      Un autre perdu !

      Heuheuheu.

    • Souvenons-nous des éditos des Dubuc, Lavoie, Pratte, Michel Hébert, tous accusaient l’amateurisme du nouveau Gouv PQ. Et maintenant le PLQ?
      - S. E. Fortin

    • @jolico

      12 juin 2014
      18h49

      ”Au cas où vous ne le sauriez pas – et c’est très évident que c’est le cas – c’est NavCanada seul qui peut décréter une zone d’exclusion aérienne. Par contre, il est évident que, tout au moins pour les prisons sous juridiction provinciale, le gouvernement – quel qu’il soit -aurait pu faire installer des câbles pour empêcher un hélico d’atterrir.”

      Voila, c’était mon propos, quand tu es un gouvernement péquiste qui prône l’indépendance, la souveraineté , tu fais des gestes en ce sens, mais non, on a attendu la réponse du fédéral avant d’agir, l’indépendance ça se demande pas, ça se prend.

      ”Nous vivons dans une société de droit et donc lois et juridictions doivent être respectées.”

      Les lois ont été faits pour l’Homme, l’Homme a pas été fait pour les lois, le DEVOIR d’un gouvernement est de protéger ses citoyens, ce que le PQ a pas fait, parce qu’on attend la réponse du fédéral avant d’agir, et ça veut faire un pays.

    • A quelle heure la maternelle ferme ?

    • teddybear…

      Vous n’arrêtez pas de dire que nous sommes trop incompétents pour gérer un pays.

      Trouvez-vous que le gouvernement fédéral gère mieux notre argent? Que ce soit libéral ou conservateur… Le scandale des commandites, les milliards disparus dans le registre des armes à feu, le gaspillage de l’armée… Lisez-vous les rapports des vérificateurs généraux du fédéral? Ils sont toujours très durs.

      Voici juste un exemple:

      http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2012/04/03/001-f35-rapport-verificateur.shtml

      Arrêtez d’être raciste envers votre propre peuple. Les Québécois sont aussi capables que quiconque de gérer un pays, avec les bons coups et les moins bons coups que ça suppose. Vos propos sont réducteurs et démontrent une faible estime de vous-même, et non seulement des autres.

    • @Picotte_Simon
      Je me questionne, êtes-vous parent avec Yvon Picotte? Je pense que la famille Picotte soit tous parent.

      À TSN ce soir, les djihadistes sont près de Bagdad soutenus par 3 évadés québécois, il semble que le PQ les aurait aidés. Vous aviez raison, la population mondiale est en danger.
      M.Leduc

    • Il y a davantage de bandits à l’extérieur des prisons qu’à l’intérieur. Il y a davantage d’idiots à l’extérieur de l’Assemblée nationale qu’à l’intérieur. Même chose pour ce blogue. On pourrait continuer ad infinitum.

    • @ teddybear, 12 juin 2014, 19h10

      J’aime le Québec et depuis longtemps je vois à sa bonne gouvernance.

      Cela m’a coûté parfois très cher.

      Malgré cela, je suis un homme libre.

      Libre de mes pensées et de mes actions.

      Celles-ci sont pour moi enrichissantes et intrinsèquement pour les autres.

      C’est ainsi que j’ai gouverné une organisation qui nourrissait près de 20 000 personnes par jour.

      Vive le Québec Libre … des idiots qui veulent nous gouverner.

    • @nousnoune 19h15

      Vous écrivez: “Petit rappel à tous: la ministre est blonde et a un Secondaire V. Demandez-en pas trop”

      Seuls les gynécologues savent si une femme est vraiment blonde.

    • @ Fritz2, 12 juin 2014, 19h41

      Toi et moi allons sonner le glas de la disparition des Pikoux.

      Ensemble, nous gouvernerons avec probité et clairvoyance.

      Nous serrons riches et libres.

    • @ Boston, LouisRichard, Picotte et teddybear
      On dirait une réunion au sommet de la fine fleur intellectuelle fédéraliste. Faut dire qu’à vous quatre réunis, vous devez bien atteindre un QI de 100. Impressionnant. Continuez de vous en faire accroire…

    • @manonb

      ”Trouvez-vous que le gouvernement fédéral gère mieux notre argent? Que ce soit libéral ou conservateur… Le scandale des commandites, les milliards disparus dans le registre des armes à feu, le gaspillage de l’armée…

      Le scandale des commandites c’était des Québécois qui étaient mêlés a ça,ca se passait au Québec uniquement, nulle part ailleurs, le fédéral a fait sa job, créer une commission d’enquête. Les milliards disparus dans le registre des armes à feu, ..le méchant Harper que vous détestez y a mit fin, mais votre bon gouvernement québécois veut le ravoir lui, le registre des armes a feu qui coute des milliards . C’est qui le cave ? Le gaspillage de l’armée…les sous-marins qui prenaient l’eau ? C’est Chrétien ça, pas Harper. En tant que pays, le Canada a des obligations\responsabilités envers l’ONU, l’OTAN, le NORAD, on peut pas se passer d’une armée, et ça serait pareil dans un Québec indépendant.

      ” Les Québécois sont aussi capables que quiconque de gérer un pays, avec les bons coups et les moins bons coups que ça suppose. ”

      Les Québécois j’en doute pas, mais le gouvernement du Québec…La Gaspésia, MTL mode, Tricofil, Steinberg, Québécair, l’éolienne qu’on a pas besoin, une cimenterie qu’on a pas besoin, les minis centrales électriques qu’on a pas besoin, et tu veut avoir un pays avec un gouvernement de même ? Non merci , sans facons.

    • @ LouisRichard 19h43
      «Cela m’a coûté parfois très cher. Malgré cela, je suis un homme libre.»

      C’est pour ça que vous êtes un chômeur chronique?

    • . . .
      Il n’y a pas de menteurs …. Il n’y a que des fonctionnaires (certains assez hauts) qui s’expriment mal, qui utilisent la langue de bois pour cacher leurs fautes et il y a des du personnel de cabinet, probablement arrogant, qui pensent tout comprendre et reformulent des informations provenant de différentes directions sans valider leurs interprétations.

      Tempête dans un verre d’eau …. à moins que cette évasion ait été facilitée par une complicité ou un aveuglement volontaire.

      Peut-être y-a-t-il des tensions entre la police et la gestion des centres de détention !

      Peut-être que c’est une façon d’obtenir des fonds supplémentaires … une sorte de grève du zèle qui est le motif profond d’un aveuglement volontaire.

      Mais une chose est sûr, …. Mme Thériault ne paraît pas “forte” dans cette histoire !

    • @Boston vs Souverain : “je me marre” ! Vos interventions “réciproques” me font bien rire. Tant mieux pour moi, quoi !

      By the way, est-ce vrai que Mme La Ministre Thériault était serveuse auparavant (quoique ce ne soit aucunement déshonorant). Ou est-ce un canular ?

    • “On veut des réponses” mais on n’en aura pas. Un autre poisson qui sera noyé. Au royaume de la non-imputabilité, des droits et libertés, des acquis et des dogmes intouchables, y croyez- vous sérieusement? J’en suis rendu à croire que le système protège les crottés, les crosseurs et les fénéants au détriment de la majorité trop silencieuse qui se fait vider les poches à chaque paie. Les libéraux vont mettre la faute sur les péquistes qui leurs retourneront l’ascenseur et demanderont la démission de la ministre qui ne viendra pas. On va produire un gros rapport sans lendemain, exiger qu’on interdise de vol l’espace aėrien au dessus des prisons (comme si les bandits respectaient les lois) puis on va oublier toute cette histoire aprės le film qui devrait sortir en salles d’ici 5 ans. Je crois que je ne crois plus à rien, surtout pas aux réponses. Désolé.

    • On veut des réponses.

      Pourquoi le Bill 52, loi sur la mort assistée ou encore la gouvernance de la mort, a été crée par une femme qui a des problèmes de fertilité ?

    • Je me questionne, êtes-vous parent avec Yvon Picotte?
      ____________
      Bien sûr que non. Yvon faisait partie de l’aile gauche. Il a aussi quitté l’ADQ pour devenir ministre libéral. Charest ne l’a jamais appelé. Dieu merci! Nous avons plus de loyauté que ça chez nous. Pauvre Mario.

    • @ teddybear 19h58
      Rendez service à la population, S.V.P. Prenez la 401 en aller simple.

    • @ticasque

      12 juin 2014
      20h11

      On veut des réponses.

      Pourquoi le Bill 52, loi sur la mort assistée ou encore la gouvernance de la mort, a été crée par une femme qui a des problèmes de fertilité ?
      Bonne question.

    • @A.Talon

      12 juin 2014
      20h13

      @ teddybear 19h58
      Rendez service à la population, S.V.P. Prenez la 401 en aller simple.

      Pas question, je préfères combattre l’ennemi de l’intérieur.

    • @A.Talon

      12 juin 2014
      20h13

      @ teddybear 19h58
      Rendez service à la population, S.V.P. Prenez la 401 en aller simple.

      Qu’est-ce que tu connais de la population ? Elle a voter contre le PQ la population, elle a donner 92 sièges sur 125 a des partis de centre-droit (ADQ-Libéral) la population, je suis certain que la majorité silencieuse qui nous lit, est en arrière de moi. :D

    • @LouisRichard

      12 juin 2014
      19h43

      @ teddybear, 12 juin 2014, 19h10

      J’aime le Québec et depuis longtemps je vois à sa bonne gouvernance.

      Cela m’a coûté parfois très cher.

      Malgré cela, je suis un homme libre.

      Libre de mes pensées et de mes actions.

      Celles-ci sont pour moi enrichissantes et intrinsèquement pour les autres.

      C’est ainsi que j’ai gouverné une organisation qui nourrissait près de 20 000 personnes par jour.

      Vive le Québec Libre … des idiots qui veulent nous gouverne

      Bravo, moi aussi j’aime le Québec, mais pas celui dans lequel on vit présentement, des gouvernements nulles a chi..r, qui disent être au service des citoyens, bull sh…t, pas de médecins de familles, pas de places en garderies, liste d’attente dans les hôpitaux, des itinérants tout partout, on dirait un film d’apocalypse, et le gouvernement fait quoi ? Il construit un Colisée, une cimenterie, achète de l’éolienne, le plan nord, quel farce, gaspille notre jeunesse en la laissant oisive sur le BS. C,est pas possible, on est partit d’un peuple de CONQUÉRANTS, voir l’Histoire de la Nouvelle France avec des Radisson, Pierre Lemoyne d’Iberville, LaSalle, Frontenac, pour se réveiller 450 ans après avec des BS qui veulent pas aller cueillir des fruits et légumes, qui veulent pas quitter leur région , être sur le BS plutôt que d’aller travailler ailleurs, des lâches qui se cachent derrière la convention collective pour faire des grimaces au boss. C’est ça le Québec en 2014, tout ça avec la complicité des gouvernements du Québec depuis 1960.

    • Rendez service à 29 pourcent de la population……..

    • On veut pas des réponses! On veut des solutions et vite. Les coupable sont le modèle québécois et les péquistes avec leur armée de lologues ça on le sait déjà.

    • Je ne suis pas un fan de la ministre Thériault et je n’ai pas voté libéral le 7 avril mais je trouv navrant pour ne pas dire ”cheap” de mentionner qu’elle est waitress avant de commenter son travail.
      Tant que les québécois qui originent d’un milieu populaire et qui réussissent à gravir les échelons de la société seront traités de la sorte par d’autres québécois, nous ne méritons pas le pays dont certains rêvent.

    • @ teddybear 20h44
      «Bravo, moi aussi j’aime le Québec, mais pas…»

      Vous aimez le Québec mais pas les Québécois. On a compris.
      En passant, le dénigrement ethnique est une forme de racisme.

    • Scuzez

      Rendez service à 19 pourcent de la population selon le dernier sondage

    • @arizonarc – 21h05
      Bien envoyé. D’autant plus que le premier métier de Mme Thériault au sortir de l’école n’était pas celui de serveuse, mais de secrétaire. Éliminez du jour au lendemain toutes les secrétaires du Québec et vous allez voir que ça va mal aller à shop, dans le privé comme dans le public !

    • @ souverain,

      que penses-tu des jeunes qui ne veulent rien savoir du PQ et de la souveraineté?

      Vas-tu dire qu’ils sont des mal élevés?

    • ”A.Talon

      12 juin 2014
      21h19

      @ teddybear 20h44
      «Bravo, moi aussi j’aime le Québec, mais pas…»

      Vous aimez le Québec mais pas les Québécois. On a compris.
      En passant, le dénigrement ethnique est une forme de racisme.”

      Ce qui faut pas lire icitte, dénigrement ethnique, racisme. Coudonc c’est tu lire toé ?

      J’aime pas les Québécois, je vante leur Histoire, leurs héros, mais j’aime pas les Québécois. On voit que tu as jamais ouvert un livre d’Histoire de ta vie toé, si tu savais tu serais déçu aussi. Dans les anbnées 50, le Secours Direct, l’ancêtre du BS, pour en avoir, quand tu étais monoparentale on t’en donnait, mais quand il y avait un homme dans maison, fallait que lui aille travailler, sinon le chèque rentrait pas. En 2014, un gars rencontre une fille avec deux ptits le samedi soir dans un bar, emménage avec elle le lundi matin, et le chèque passe de une adulte avec deux enfants a deux adultes avec deux enfants, no question ask, pis la il va y faire un 3eme ptit et le chèque va continuer de rentrer, on demandera pas au gars de suivre un cours de formation, d’aller travailler, non, reste chez vous le chèque est dans malle. Et c’est comme ça que vous pensez faire un pays ? Z ‘êtes pas sérieux ?

    • @Picotte_Simon
      Yvon Picotte un gauchiste!?!?! L’homme tenté par la droite adéquiste, bon! Nous n’avons pas la même notion de la gauche.

      Grand bien vous fasse, le parti libéral au pouvoir pour 4 ans 1/2, vous allez jouir, ce parti de banquiers va vous en mette plein la vue. Tiens c’est déjà commencé, augmentation de la taxe scolaire de 8 % et ce n’est qu’un début. Nous en reparlerons.
      M.Leduc

    • Les Péquistes nuisent au Québec depuis 40 ans.

      Éternels chialeurs et opportunistes.

      Heureusement que ma génération (les 30 ans et moins) et les immigrants ne veulent pas de leur petit projet qui nous mènerait à la ruine.

    • «On voit que tu as jamais ouvert un livre d’Histoire de ta vie toé, si tu savais tu serais déçu aussi.»

      Laissez tomber votre ton condescendant. J’ai une demi-douzaine d’années d’études universitaires au compteur, deux B.Sc. en poche et je me tape la lecture de publications historiques de toutes sortes dans les deux langues depuis plus d’une trentaine d’années. Je n’ai donc pas besoin d’entendre votre interprétation tronquée de l’histoire. Une histoire que vous connaissez visiblement très mal. Mettre sur un pied d’égalité d’Iberville (un héros) et Radisson (un traître), par exemple. Pitoyable.

    • J’espère juste qu’on a des gens responsables qui ne ramènent pas tout aux guéguerres entre le PQ et le PLQ, et vont travailler à régler le problème plutôt qu’à revêtir ses ornières et chialer inutilement. Entretemps, le Québec a fait récemment partie des faits divers internationaux avec leur évasion spectaculairement facile de prison et le vol d’un bébé. De simples faits divers mais heureusement, on nous épargne les chicanes locales de clocher qui viennent avec.

    • Peut on dire que quelqu’un qui dit à un autre quebecois de partir d’ici qu’il aime les québecois?

      Je demande ça de même….

    • monsieur8 : teddybear, pouvez expliquer votre citation de 20h27 : « … je préfère combattre l’ennemi de l’intérieur » ? Est-ce que le Québec est votre ennemi ?

      teddybear : non, j’aime beaucoup le Québec.

      monsieur8 : alors, de quel ennemi parlez-vous ?

      teddybear : j’aime beaucoup le Québec, mais il y a certains Québécois qui ne sont pas des vrais Canadiens et que je dois combattre.

      monsieur8 : Des Québécois pas Canadiens ? De qui parlez-vous ?

      teddybear : j’aime beaucoup le Québec.

      monsieur8 : Ok, mais vous dites avoir des ennemis au Québec, ceux que vous devez combattre « de l’intérieur ». Qui sont-ils ?

      teddybear : j’aime beaucoup le Québec. J’ai juste un peu de misère avec les séparatisses.

      monsieur8 : Vous menez donc un combat, de l’intérieur, contre les souverainistes ?

      teddybear : j’aime beaucoup le Québec.

      monsieur8 : vous aimez les Québécois fédéralistes, c’est ça ?

      teddybear : j’aime beaucoup le Québec. Mais y a aussi des fédéralistes qui sont pas des vrais Canadiens.

      monsieur8 : Expliquez-vous? Qui sont-ils ?

      teddybear : j’aime beaucoup le Québec.

      monsieur8 : humhumhum…

      teddybear : ok ok j’aime beaucoup le Québec. Ok ? Mais j’haïs ben gros les séparatisses, les fonctionnaires, le gouvernement, les artisses, les écologisses, les pacifisses, ceux qui écoutent des films de Xavier Dolan, les syndiqués, les BS, les végétariens, les éoliennisses, les crottés, les enseignants, les juges, ceux qui vont pas en vacances aux states, les fefans du Canadiens, les chômeurs, les gauchisses, les sportifs, les lologues, les tatoués, les cyclisses, les NPDisses, les athéisses, ceusse qui sont pas hétéro… heu, j’ pense c’est à peu près ça, mais j’en oublie surement.
      J’aime beaucoup le Québec de LouisRichard, Boston, Simon Picotte et renberg. On est une grosse gang à aimer beaucoup le Québec.

    • @pierre.s.

      ”Y a de ces ministere qui nécessitent des ministres SOLIDES, COMPÉTENTS ET EXPÉRIMENTÉS.”

      ———————————

      En effet! Ici cependant le problème vient de tout en haut. Couillard est sans doute un excellent médecin, mais il n’a pas la compétence de s’entourer de personnes compétentes pour gérer les vraies affaires de l’état… on peut pas être bon dans toute!

    • imho

      12 juin 2014
      22h11

      Vous allez être déçu je crois

    • @ Thebluebaron. La lumière est au bout du tunnel. Le parti libéral songe à augmenter l’apport de l’immigration, de créer 250,000 emplois, de baisser les impôts, après 18 mois d’enfer, les années de miel commence. Pas de danger pour le petit projet, restons dans les gros projets, mon char, mon cash, le CH, moi-même, 1 semaine à Cuba ou en Colombie à se faire bronzer le nombril. Bluebaron, vous avez tout compris.
      PS Ce bloque est un bloque de vieux, je vous souhaite la bienvenue même avec vos idées de vieux qui ne veut rien changer et rester pépère bien au chaud, sans risque et sécure.
      M.Leduc

    • Teddybear… oui, beaucoup de Québécois y était mêlés, vous avez raison.

      C’est le plus souvent des francophones qui font la sale job du Canada anglais. Sinon, ça serait beaucoup plus révoltant et ça ferait longtemps qu’on se serait réveillés en majorité. Les francophones comme Chrétien, comme Dion, sont les valets de l’establishment. De tout temps, il y en a eu. Des francophones choisissant “l’autre côté” pour des bénéfices le plus souvent monétaire ou de pouvoir.

      Quand au registre des armes à feu, vous confondez. Le fédéral a gaspillé. Il n’est PAS CAPABLE de dire où sont passés entre 2 et 3 milliards de dollars, qui se sont volatilisés. Ce n’est pas le registre qui coûte cher, c’est l’incompétence, le vol, ou que sais-je.

      Ce que je peux vous dire, c’est que le gouvernement canadien n’a JAMAIS été mieux que le gouvernement québécois, peu importe qui était au pouvoir. JAMAIS. Faites des recherches sur Internet avec les mots fédéral et vérificateur général. Vous allez voir que de Pétro-Canada au régime de retraite, de la surpopulation carcérale à la façon de traiter les autochtones, du programme de réinstallation aux dépenses militaires injustifiées et au scandale des commandites (qui a été puni pour ça???), le Canada n’a pas de leçon à faire à personne, et surtout pas à nous.

      Avec votre logique, vous savez, le Canada ne mérite pas d’être un pays non plus… Et comme je vous le disais, ceci, c’est peu importe qui est au pouvoir:

      “Dans le cadre d’une étude récente, l’Institut Fraser a examiné les rapports de 1988 à 2013 du vérificateur général et trouvé 614 cas de défaillance du gouvernement fédéral. Parmi les problèmes relevés figurent des dépenses abusives, des dépenses inutiles, de fausses déclarations, des cas d’incompétence et d’autres défaillances des programmes.

      «Selon nos estimations prudentes, ces défaillances ont coûté entre 158 et 197 milliards de dollars aux contribuables, affirme l’Institut Fraser. Un montant énorme qui représente près du tiers de la dette du gouvernement fédéral en 2012-2013.»

      Et pendant que vous trouvez que nous ne sommes pas dignes d’être un pays, nous nous faisons dépouiller… nous nous affaiblissons… Avec Desmarais, Gesta, le PLQ… Ils font tout pour nuire au Québec. Vous ne le voyez vraiment pas? Voyez-vous à quel point on affaiblit notre langue et notre culture avec les dernières décisions de Couillard? C’est vraiment scandaleux, mais ce n’est pas grave, je suppose… Les Québécois sont beaucoup trop nuls pour mériter autre chose que l’assimilation à petit feu…

    • @marcelleduc: Je crois qu’un homme comme Yvon picotte n’est ni à droite ni à gauche ni rien dans le fond. Seul le pouvoir l’Intéresse. Peu importe ni qui quoi comment et surtout pas pourquoi. Au plus offrant quoi. Whatever.

    • Ce bloque est un bloque de vieux
      _______________
      C’est ce qui fait son charme. Toujours adoré la compagnie des personnes âgées et je le dis sans rire. Je me tenais avec mon grand père Gérard. On avait du fun.

    • @monsieur8

      teddybear n’est pas parano, il fait une psychose!

      Du coup, à moins qu’il ne soit une personne à mobilité très restreinte qui se déplace difficilement en marchette, je pense que les ”pékysses” ont plus à craindre de lui que le contraire.

      Par conséquent monsieur8, je vous exhorte à la plus grande prudence, si jamais sur le trottoir vous voyez venir un petit vieux avec un casque de guerre en métal sur la tête et qui semble vouloir se protéger contre les méchants pékysses embusqués qui veulent l’euthanasier, alors, il faut changer de trottoir.

    • @ marcelleduc 22h34
      J’espère que vous avez compris que «TheBlueBaron» est l’un des nombreux pseudos du vieux Picotte (2 x 30 ans et des grosses poussières). Ce qui explique les idées progressistes de ce «jeune» homme…

    • Les péquistes me font bien rire. Ils demandent la démission de Lise Thériault qui est responsable de la sécurité depuis de deux mois.

      Les péquistes étaient au pouvoir en 2013 lorsqu’il y a eu une première évasion en hélicoptère. Qu’ont-ils fait après la première évasion? Ils ont écrit une lettre au fédéral pour demander une exclusion aérienne.

      Ils auraient pu installer des filets au-dessus des cours de prison. Ceci était dans leur champ de compétence. Mais cela, ils ne l’ont pas fait. Je me demande si eux étaient compétents. Selon les articles, le ministre péquiste ne l’a pas fait, car il croyait que ce genre d’évasion était peu probable. Vous pouvez constater qui était incompétent.

    • @ karolimagni 22h49
      «…si jamais sur le trottoir vous voyez venir un petit vieux avec un casque de guerre en métal sur la tête…»
      Êtes-vous sûr que ce ne serait pas plutôt avec un entonnoir sur la tête?

    • @karoligami: l’euthanasier dites vous…?
      Ah ben…

    • Teddybear… et ça, qu’en dites-vous? Vous qui avez peur du Québec, ça ne vous donne pas aussi la peur du Canada? ;-)

      “La liste des histoires d’horreur mises au jour par l’Institut Fraser est presque interminable. Tel ce projet de 125 M$ (1990) visant la modernisation d’un important brise-glace de la Garde côtière canadienne. Non seulement le projet a en fin de compte coûté 74 M$ de plus que prévu, mais le vérificateur général a conclu que la modernisation n’avait pas été appuyée d’une démonstration de la nécessité du projet.

      Dans un autre exemple, le ministère de la Défense nationale a développé sur une période de huit ans un système de communications par satellite au coût de 174 M$ pour déterminer par la suite que le système en place suffisait aux besoins du ministère et que son exploitation coûtait moins cher.

      Les cas où le gouvernement a carrément perdu la trace de fonds publics sont peut-être plus scandaleux encore que ces dépenses inutiles, croit l’Institut Fraser. Même si c’est difficile à croire, le vérificateur général a révélé au printemps 2013 que le gouvernement ne sait pas à quoi a été affecté un montant de 3,1 milliards de dollars destiné à l’amélioration de la sécurité publique et à la lutte contre le terrorisme.

      Il y a aussi les problèmes de gestion des renseignements personnels des contribuables. En 2007, la vérificatrice générale a signalé que 6,4 millions de numéros d’assurance sociale (NAS) avaient été attribués sans que les demandeurs aient fourni une preuve d’identité et qu’il y avait 2,9 millions de NAS de plus émis à des personnes de plus de 30 ans que le nombre estimé de Canadiens dans ce groupe d’âge.”

      Source: http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/gouvernement/le-gouvernement-federal-gaspille-entre-6-et-8-milliards-par-annee/565801

    • Si les péquistes aimaient leur « république » ils ne lui donneraient pas un style bananes sud-américaine. Quand tu veux faire un pays tu t’inspires d’Israël pas du costa rica.

    • Le québec a beaucoup trop de champs de compétence! On ne sait plus où donner de la tête! Refilons la gestion de toutes les prisons à Ottawa. Débarrassons de ça! Nous ne sommes pas bons dans la gestion de prisons! Y’a trop de progressistes qui sont en amour avec les bandits qui qui travaillent là-dedans! On s’en sortira jamais!

    • @ A.Talon
      Merci! Sommes tout, des fumistes s’appropriant une multitude de pseudo. Je reconnais ici une frange de Québécois peureux et lâche se cachant derrière une façade pour distiller leur venin pour que rien ne change, business as usual, J’en connais beaucoup des comme ça, marchant la tête basse, jamais capable de te regarder en pleine face, incapable de prendre une décision laissant leurs femmes le faire, se servant de ce bloque pour se revaloriser, d’ailleurs le seul endroit à le faire, qu’ils remercie M.Lavoie pour cette tribune.
      M.Leduc

    • @ teddybear 21h44
      Mon message de 22h08 vous est adressé.
      Au cas où vous ne l’auriez pas déjà compris.

    • Tu t’inspires d’Israël???

      Pas sérieux, Picotte?

      Let’s go! On va démolir des maisons d’Ontariens pis on en construit des québécoises à la place!!!

      Pow pow!

    • @teddybear (19h27) – “…mais non, on a attendu la réponse du fédéral avant d’agir…” Oh wow! Comme dur de comprenure, vous êtes vraiment passé maître!
      Pour l’espace aérien, comme dit, le PQ n’aurait rien pu faire sans l’aval de NavCan et il faut croire que NavCan n’en voyait pas l’importance à l’époque.
      Pour ce qui est de câbles et autres machins pour empêcher un atterrissage, c’est clair que dans un pénitencier sous juridiction provinciale (comme Orsainville et aussi Saint-Jérôme), il est clair qu’il y aurait eu à faire dès 2013. De là à insulter tout un parti…

      @teddybear (20h21) et ticasque (20h11) – Voulez-vous bien m’expliquer pourquoi une personne qui souffre de problèmes de fertilité ne devrait pas être intéressée à pousser une loi sur une mort digne? Quel est le lien selon vous deusses, tristes sires? Et de qui parlez-vous donc? Soyez clairs un peu. Un triste sire qui dit à l’autre qu’il pose une bonne question… sans expliquer pourquoi une personne dans certaines circonstances ne s’intéresserait pas à d’autres circonstances?

    • @ marcelleduc 23h29
      «J’en connais beaucoup des comme ça, marchant la tête basse, jamais capable de te regarder en pleine face, incapable de prendre une décision laissant leurs femmes le faire, se servant de ce bloque pour se revaloriser,…»

      Picotte n’a probablement pas de conjointe. Il passe ses journées entières à hanter les blogues de LaPresse.ca sous différents pseudos. En fait, je doute qu’il ait jamais eu une seule blonde de toute sa vie.

    • @marcelleduc

      La clique péquiste n’a jamais été en mesure de convaincre les Québécois (et encore moins ma génération) de faire la séparation du Québec…..

      Deal with it.

      Il n’y a pas juste le Québec dans la vie. Ma génération l’a bien compris et n’a jamais gobé vos discours. J’ai fait des stages à Toronto, à Seattle et à Dubai. Je connais le Monde et je suis parfaitement bilingue. Vos vieux rêves péquistes sont déconnectés. Le PQ : Parti de frustrés et d’oppurtunistes.

    • De candela 12 juin 2014 19h23

      @louisrichard 19h11

      Ben oui, ben oui.
      Pôv louis … son écholalie.

      _____________________________________________________________________________

      @ candela

      GEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

      Allez y mollo avec le choix de votre vocabulaire à l’endroit de ce zigoto, vous risquez de brûler les rares neurones qui lui restent.

    • Je rajouterais que les députés péquistes (même chose pour les clowns du Bloc) savent fort bien que le projet séparatiste n’est plus possible mais ils tiennent trop à leurs fonds de pension et leurs salaires pour l’admettre.

      Taper sur les immigrants et créer des chartes sont leurs seuls os qu’ils leurs restent afin de vendre leur petit projet.

    • arizonarc 12 juin 2014 21h05

      Je ne suis pas un fan de la ministre Thériault et je n’ai pas voté libéral le 7 avril mais je trouv navrant pour ne pas dire ”cheap” de mentionner qu’elle est waitress avant de commenter son travail.

      ______________________________________________________________________________

      Vous n’aimez pas mes caricatures littéraires?
      Faut savoir mettre son sérieux de côté et rire un peu du ridicule de nos politiciens cher blogueur.
      Prenez soin de votre rate si vous souhaitez éviter les cancers associés à cet organe.

      De votre cher blagueur.

    • @ BluePicotte 23h53
      «J’ai fait des stages à Toronto, à Seattle et à Dubai. Je connais le Monde et je suis parfaitement bilingue.»

      Vous n’êtes probablement jamais sorti de Montréal de toute votre misérable vie, Picotte. Il est temps de prendre votre tisane, de mettre votre dentier dans un verre d’eau et d’aller faire dodo. Bons rêves.

    • @bluebaron : vous, vous savez que ces gens racontent n’importe quoi. Vous devez rire?

    • Dear BlueBaron,

      J’ai fait des voyages en Égypte, en Israël, en Italie, en France, en Espagne, au Maroc et j’en passe.

      Je suis parfaitement bilingue et je connais une partie du monde. Et plus j’ai vu de cultures et de peuples, plus j’ai eu envie de protéger les miens car tout est précieux.

      Devenir un pays, s’est s’ouvrir sur ce monde en tant que nation. Le seul pays francophone en Amérique du Nord. En prime, on gagnerait plus de médailles olympiques que le Canada. Hé hé hé!

    • @monsieur8

      ”@karoligami: l’euthanasier dites vous…?
      Ah ben…”

      ————————–

      Ah ben quoi!? genre vous comprenez pas? Ou genre vous dites ça pour m’embêter pcque vous n’aimez pas mon pseudo (carolimagni et non caroligami)

      Je suis convaincu que même teddybear a compris pourquoi j’ai écrit euthanasier.

      Et en passant, carolimagni c’est Charlemagne alias Carolus Magnus alias Karl Der Grosse alias Charles the Great alias Charles le Grand alias Saint Charlemagne. Un jour, d’un nationaliste à un autre, je vous expliquerai pourquoi j’ai choisi ce pseudo. Il y a un certain lien avec votre commentaire. Les Québécois nationalistes auraient intérêt à suivre l’exemple de leurs ancêtres, le grand peuple Franc, qui survit aujourd’hui dans deux grandes nations Européennes.

    • Les polichinelles de carton !

      Ça crève les yeux que Philippe Couillard, ainsi que la ministre Lise Thériault, sont complètement dépassés par la situation !

      Tout comme ils les sont pour l’ensemble des dossiers qu’ils ont à traiter.

      Ce gouvernement fantoche, bassement provincialiste, est déjà une erreur historique, totalement toxique !

      Les québécois en ont fait une belle, ils ont été trompés, en élisant cette bande d’incompétents polichinelles de carton.

      Libéraux = Zéro.

    • @jolico

      12 juin 2014
      23h51

      ”Pour ce qui est de câbles et autres machins pour empêcher un atterrissage, c’est clair que dans un pénitencier sous juridiction provinciale (comme Orsainville et aussi Saint-Jérôme), il est clair qu’il y aurait eu à faire dès 2013. De là à insulter tout un parti…”

      Pas juste un parti, mais un parti qui nous demande de lui donner TOUT les pouvoirs, sous prétexte que l’on serait mieux servit qu’avec le fédéral…et c’est même pas capable de gérer une prison.

    • @manonb

      12 juin 2014
      22h42

      ”Et pendant que vous trouvez que nous ne sommes pas dignes d’être un pays, nous nous faisons dépouiller… nous nous affaiblissons… Avec Desmarais, Gesta, le PLQ… Ils font tout pour nuire au Québec. ”

      Les péquistes ne semblent pas partager ton opinion Manon.

      ”L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité une motion rendant hommage à l’homme d’affaires. «Le Québec perd l’un de ses plus grands bâtisseurs» avec la mort de Paul Desmarais, a déclaré la première ministre Pauline Marois.”

      ”Le Bloc québécois a indiqué pour sa part que la contribution de M. Desmarais allait au-delà de son apport économique. «Dans un Québec dont les divisions socio-économiques s’entendaient à la langue parlée, il a démontré que les plus hauts sommets étaient aussi à la portée d’un francophone», a indiqué son chef, Daniel Paillé.”

      ”Le ministre de l’Enseignement supérieur, Pierre Duchesne, a salué la mémoire de cet «homme d’influence important au Québec, au Canada et dans le reste du monde». «Il avait une finesse d’esprit dans la façon de faire des choix économiques importants. Il a été longtemps dans les pâtes et papiers. Il a vu venir les cycles défavorables, il s’est retiré, il est allé dans d’autres domaines énergétiques. Il a vu le marché chinois avant bien d’autres.» Le ministre Duchesne a aussi rappelé le mécénat de M. Desmarais dans le domaine des arts. «Il en a fait profiter tout le Québec, a-t-il souligné. Son siège social est toujours demeuré à Montréal. Il a toujours cru au Québec. Il y a eu toutes sortes de débats économiques et politiques, mais il a toujours cru au Québec.»”

    • ”monsieur8 : alors, de quel ennemi parlez-vous ?”

      Le gouvernement socialiste du Québec voyons.

      Pour le reste , tu me fais dire des choses que j’ai jamais dit.

    • C’est pas de l’indépendance que le Québec a besoin, mais d’un homme de la trempe de Jerry Kupchynsky a sa tête.

      http://blogues.journaldemontreal.com/danielgirard/politique/ce-prof-ou-ce-patron-qui-vous-a-pousse-a-bout-pour-votre-bien/

    • L’indépendance d’esprit est surtout une question d’âge mental, et c’est tant mieux si les jeunes ont dépassé celui des curés pékystes moyens de la belle époque avec leurs mantras de souffleurs dans le grand vide. Aoummmmm! Aoummmm! Aoummm!

      Laissons-les avec les avatars de Holy Wood si cela leur chante, voire grimper dans les arbres pour voir plus loin que leur nombril si cela leur tente. Nous ne voulons rien en cirer, ni de leurs vieilles bottines, ni de leurs lubies, ni surtout pas de leurs dettes, mes cocos. Atchummmm! Et see you again, Man…

    • Quelle sera la gaffe libérale du jour ?

    • Le problème de Lise Thériault n’est pas l’évasion de trois prisonniers, mais son flagrant manque de jugement.

      Peut-être s’est-il envolé en pleine nuit. Certains disent l’avoir entendu faire du bruit près de Québec. Toujours est-il qu’on est sans nouvelles du jugement de la ministre Lise Thériault. Il s’est évadé sans laisser de traces.

      On comprend que l’évasion en hélicoptère de trois détenus ait de quoi stresser une ministre de la Sécurité publique.

      Pourtant, ce n’est tout de même pas de la faute de la ministre si cette évasion a eu lieu. Pourquoi diable, alors, se mettre soi-même dans l’embarras ? Pourquoi cette précipitation à accuser tout le monde, à dire n’importe quoi ?

      (…)

      Pas sûr qu’elle ait le doigté pour manoeuvrer dans l’univers très délicat des pénitenciers, de la police et de la justice, qui tous ont leurs codes et leurs susceptibilités légitimes.

      Le vol très bas de Lise Thériault

    • J’espere que la Lise-Theriault-se ne contaminera plus cette l’affaire.

      Vous vouliez le PLQ, vous l’avez. Apres tout le theatre des affaires financieres (meme toune habituelle: “les finances publiques sont en si mauvais etat que je ne suis plus oblige de remplir mes promesses farfelues et imbeciles”), voici le gouvernement liberal revenu a sa normale: une gang de deux de piques. Mensonges, mauvaises foi, ignorance… Bon, tout est la, tout est dit. 4 ans, ca va etre long.

      Ciao

    • Ce sont 3 accusés en attente de procès pour une affaire de meurtre et de drogue.

    • Une tempête dans un verre d’eau!!

    • Pendant que le Québec est aux prises avec un gouvernement conservateur élu sous un déguisement libéral, l’Ontario élit majoritairement un gouvernement libéral qui promet de favoriser les emplois, la croissance et la prospérité à long terme, en s’occupant de leur lourd déficit en ne nuisant surtout pas à la relance économique par des mesures d’austérité mal planifiées.

      Eh ben, remplirons t-ils leurs promesses ? ce sont des libéraux après tout…

    • Une autre de ses ministres qui attire l’attention de Couillard : Hélène David.

      « Battez-vous ! »

      La ministre de la Culture invite le milieu à lutter pour annuler les coupes de crédits d’impôt annoncées

      Hélène David, la nouvelle ministre de la Culture
      et des Communications du Québec,
      invite le milieu culturel à se « battre » pour annuler
      les coupes de crédits d’impôt de 20 % décrétées
      la semaine dernière par le gouvernement
      Couillard.
      «Battez-vous ! Venez expliquer la situation en
      septembre devant la Commission d’examen sur la
      fiscalité québécoise
      [créée lors du dépôt du budget]
      », a dit la ministre lors d’un entretien téléphonique
      avec Le Devoir.

    • Jeanne d’Arc:
      File de modestes paysans, très pieuse, à 13 ans elle entendit des voix qui l’engageaient à délivrer la France ravagée par l’occupation britannique. Née en 1412, décédée en 1431 et canonisée en 1920!
      Manonb vous risquez fort de ne pas voir la délivrance du Québec de votre vivant mais les livres d’histoire des années 2500 pourraient vous saluer comme championne inconditionnelle de l’indépendance du Québec et pourfendeuse azimutale du fédéralisme canadien dans leurs chapitres sur les blogueurs primitifs du dédut du 3e millénaire.
      Ce serait comme votre canonisation!

    • Une autre conséquence de l’amateurisme de ce gouvernement. La loi très rigide passée par Moreau hier sur les régimes de retraite avant même tout processus normal de négociations, a pour conséquence que des dizaines de pompiers de Montréal prennent depuis hier soir une retraite anticipée. Une conséquence qui avait déjà été annoncée que le ministre a choisi d’ignorer.

      Comme il croit pouvoir passer sous le tapis en incluant pas dans sa loi le régime de retraite des députés qui est le plus avantageux de tous. Les députés ne payant que 21% de cotisations pendant que l’état en défraie 81% des coûts pour un retraite .
      Pour chaque 3,50 $ que met un député dans sa caisse de retraite, les contribuables québécois donnent 12,50 $.
      la plus grande particularité est le crédit de rente, qui s’élève à 4 % par année alors que le travailleur moyen touche 2 %. Après 25 années de service, le député peut ainsi toucher 100 % de son salaire.

      Pour reprendre les dires même du ministre: “Ils doivent se rendre compte que le statu-quo n’est plus viable.”

      http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/01/20110113-221027.html

      http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/01/20110113-221027.html

    • Il y avait beaucoup d’enthousiasme au sujet du témoignage à la commission d’un ingénieur de bpr et roche hier sur ce blogue, bizarrement on dirait que l’enthousiasme est retombé aujourdhui.

      Un peu bizarre et ce témoin, il varlope libéraux, péquistes et adq mais il ne nous apprend pas grand chose de nouveau juste que libéraux et péquistes sont aussi pourris l’un que l’autre dans le domaine du financement des partis.

    • N’est-ce pas la péquiste Pauline Marois qui a, aussi, utilisé un hélicoptère il ya quelques mois pour s’évader de sa condition de député et de premier ministre ?

      HaHaHa !!!

    • Au PQ on s’y connaît en location d’hélicoptères.

      HéHéHé

    • j.c.virgil

      13 juin 2014
      09h58

      Oui vraiment indécent ce que nos élus s’accordent avec notre argent

    • Au menu du jour

      Comment voulez-vous qu’on vous serve votre waitress? Pochée ou toastée?

    • Regardant sa waitress qui continue à frire, notre bon chef rit de + en + jaune parce qu’on ne lui a pas appris comment tirer les morons du feu. Pendant ce temps, son sous-chef est entrée dans la cuisine pour nous concocter une bonne vieille recette d’antan qui est la spécialité de tous les cuistots libéraux: la paella garnie d’homards surtaxés. <[;-)

    • Vous êtes en plein dans le mille, M. Lavoie…rien à ajouter! Reste à savoir ce que nous, le grand public, allons savoir comme réponses!!!!!!!!!!!!

    • @Tous

      Bonjour!

    • Oh….@renberg…. vous avez raison sur le témoignage de l’ingénieur de BPR et Roche qui éclabousse la plupart des partis politiques y compris…ooofff… même le pauvre et défunt ADQ et son Mario Dumont de TVA; y’a pas pris de temps…le gars…à se défendre sur les ondes de son employeur… en reniant tout bien sûr….bon tremplin !

    • @tous,
      ce blogue est devenu un “punching bag” sur lequel Libéraux et p`quistes se défoulent à chacun son tour!!!

      G. Michaud

    • arizonarc le 12 juin 2014 à 21h05

      Merci de faire preuve d’un peu d’élévation.

      Mme la vice première minstre n’a pas besoin de ragot pour se faire apprécier, elle y arrive très bien toute seule.

      Et il me semble bien plus juste et pertinent de l’évaluer sur le travail qui lui est confié que sur celui sur lequel certains semblent fantasmer…

    • teddybear le 12 juin 2014 à 21h44

      “Ce qui faut pas lire icitte, dénigrement ethnique, racisme. Coudonc c’est tu lire toé ?”

      Coudonc sais-tu écrire toi?

      Watch ton frança y sly sa bum!

    • fauconcanadien le 12 juin 2014 à 22h59
      Donc vous êtes en mesure de nous rassurer, le 1er juillet 2016 des câbles et des filets auront été installé pour prévenir ce genre d’évasion.

    • @ j.c. virgil,

      tu écris ”Une autre conséquence de l’amateurisme de ce gouvernement. La loi très rigide passée par Moreau hier sur les régimes de retraite avant même tout processus normal de négociations, a pour conséquence que des dizaines de pompiers de Montréal prennent depuis hier soir une retraite anticipée”

      Et dire que le projet de loi a débuté quand le PQ était au pouvoir.

      Mais toi, peux-tu me dire comment tu règlerais le problème?

    • Bon il y a juste M Pratte et M Lavoie qui ne voit pas le cafouillage du PLQ dans ce dossier.

      Alors, si vous avez envie de changement en cherchant des chroniqueurs ayant de la rigueur, lisez le papier Yves Boivert. Lui, contrairement aux deux autres, est compétent.

      http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201406/13/01-4775435-le-vol-tres-bas-de-lise-theriault.php

    • Teddy Bear franchement!

      Tout le monde dit de choses de même quand quelqu’un meurt…

      C’est sûr que personne va dire: “Desmarais tente de s’approprier d’Hydro-Québec on espère que sa famille ne va pas faire la même chose!” Ou encore: “Power Corporation fait des milliards de dollars de profit, merci à London Life, Great West Life, Investors Group, Canada Life… C’est pour ça que Charest, Couillard et tous les libéraux sont tellement pour la privatisation des services de santé”. Ou encore: “Monsieur Desmarais était un expert pour s’approprier de l’eau, du gaz naturel et de beaucoup de richesses naturelles qui appartiennent à tous les Québécois”.

      Ben oui.

      Comme si on prenait l’éloge funèbre de quelqu’un pour savoir ce que cette personne est VRAIMENT. C’est ridicule.

    • La réponse à votre question semble être la peur… Ce sont des terreurs de Val-d’Or qui font régner l’ordre par l’intimidation et qui se fouent complètement de l’autorité … Dès qu’ils ont une chance d’être plus forts que l’autorité ce sont eux qui prennent le dessus.

      Ce sont eux qui mènent dès que la surveillance est un peu relâchée et comme c’est souvent le cas…

      Des individus à fuir le plus possible… Mais la police pourrait la rattraper sauf qu’ils doivent être prudents…

      l’évasion spectaculaire ? cela doit être juste pour le thrill ou qu’ils ont des choses à faire ailleurs pour continuer leurs basses oeuvres …

      Ils auraient même pu s’évader par la porte en obtenant la clef, une voiture et tout… Mais cela aurait paru trop mal…

      Il n’y a pratiquement plus d’autorités avec des bandits comme eux, ils prennent le contrôle de la place… Leur business, c’est le trafic de drogues ?

      Tiens un petit séjour dans cette prison cela permet peut-être d’augmenter leur chiffre d’affaires dans cette prison… Un coup tout bien implanté… Ils n’ont plus rien à faire là alors ils partent mais pour les apparences quittent en hélicoptère plutôt qu’avec une limousine et des filles de joie à l’intérieur…

      Tant qu’il y aura pas plus forts qu’eux ils vont continuer à se moquer des autorités et de la justice et même quand il y a plus fort… Ils savent que le plus fort ne pourra pas être là éternellement à les obliger à se conformer…

    • Tout est relié… Les criminels ont le contrôle sur toutes leurs affaires malgré la concurrence entre eux et que certians se font aussi prendre par la justice, ils se font alors remplacer par d’autres…

      Il faut aussi rapprocher les milieux criminels de la corruption et des contrats des grandes firmes.

      Ils font des affaires ensemble. Bars, motels, restaurants, chantiers de construction, travaux routiers, leur influence est partout…

      Cela veut pas dire que tout le système est corrompu de A à Z mais que la corruption et la criminalité sont influentes partout. Et ce sont eux qui mènent jusqu’à ce qu’ils se fassent prendre ou bien lâcher par leur milieu.

    • De abegweit 13 juin 2014 09h00 et abegweit 12 juin 2014 08h04

      *Donnez nous donc votre propre opinion au lieu de nous citer des articles que tout le monde a déjà lus.*
      _____________________________________________________________________________

      @abegweit

      Vous n’écrivez que des attaques personnelles sur ce blogue et ce sous un pseudo. Quelle bravoure! Vous n’arrivez pas à la cheville de manonb et encore moins de celle de « la Pucelle d’Orléans » ou si vous préférez « la mère de la nation française ».
      Les deux ont quelque chose en commun, elles ce sont battues pour leur patrie, chacune à sa façon.
      Vous, à part que de lancer des injures et des blagues acétiques, qu’avez-vous fait de constructif au cours de votre existence? Je crois que votre inventaire se résume à très peu de chose, probablement à rien du tout.

    • Renberg vous dites: “Un peu bizarre et ce témoin, il varlope libéraux, péquistes et adq mais il ne nous apprend pas grand chose de nouveau juste que libéraux et péquistes sont aussi pourris l’un que l’autre dans le domaine du financement des partis.”

      Ça paraît que vous ne regardez pas la Commission Charbonneau et que vous ne lisez pas les journaux. Mettre n’importe quel parti dans le même bain que le PLQ démontre une grande ignorance de l’actualité, voire de la réalité…

    • @Scipion007
      Tsé man, une fois est drole la waitress mais, un moment donné faut passer a autre chose.
      Faut se réinvinter, explorer de nouvelles avenues, prendre des risques you know

      @tous
      Et comme disait Foglia hier dans sa chronique :
      Et à Québec, les ministres qui s’engueulent comme des chiffonniers. L’actuelle ministre de la Sécurité reproche au péquiste qui l’a précédée de ne pas avoir fait la job de câbles après l’évasion de Saint-Jérôme. C’est ce qu’on appelle, je crois, de la petite politique. Faut dire que le péquiste en question fait de la plus petite politique encore en harassant la ministre de questions auxquelles elle ne peut pas répondre sans nuire à l’enquête.

      Faut vraiment être borné pour ne pas voir de la petite politique dans cet évènement des 2 côtés. Mais bon, Libéraux et Péquistes, vous êtes de vrais petites brebis.

      Je prend la peine de vous lire tous les vendredis, toujours les mêmes noms. Toujours, on tourne en rond. J’ai beaucoup de plaisir a constaté a quel point M Lucien Bouchard avait raison. Heillle, lâchez les blogues pis travaillez un peu. A moins que vous ne soyez comme notre Jeanne D’arc national, travailleur non productif autonome

    • virgil…

      On sait que Power Corporation s’intéresse de près aux régimes de retraite privés… Il ne faut pas chercher plus loin. Le PLQ est le valet de Power Corporation.

    • Tenez Renberg… un peu de lecture:


      En regardant le témoignage de Pierre Bibeau à la commission Charbonneau, j’avais évidemment du mal à croire les explications confuses de cet apparatchik libéral. Mais surtout, je ne pouvais m’empêcher de penser à un autre libéral notoire qui se retrouve sur le gril ces jours-ci: Joël Gauthier.

      La Presse a évoqué ces derniers jours le cas de M. Gauthier, PDG de l’Agence métropolitaine de transport de 2003 à 2012. Nos propres informations ont ajouté aux allégations de l’escouade Marteau, qui cible la gestion de M. Gauthier à l’AMT dans le cadre d’une enquête criminelle.

      Joël Gauthier est lui aussi un apparatchik libéral, quelqu’un qui a grandi dans le sérail de ce parti. Plus jeune que M. Bibeau, il fut un temps l’un de ses protégés au PLQ.

      Et aujourd’hui, tous deux se retrouvent au coeur d’histoires de financement politique illégal, dans des affaires stupéfiantes de similitudes.”

      Et:

      “On savait donc qu’il y avait une proximité systémique entre l’État et les intérêts privés. Maintenant que les histoires d’argent comptant qui auraient impliqué M. Bibeau et M. Gauthier se recoupent, on peut se demander s’il n’y avait pas une autre couche de proximité malsaine en jeu: celle de l’utilisation de postes-clés dans des sociétés d’État au profit du Parti libéral du Québec.”

      Si vous avez le courage de lire le tout:

      http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201406/13/01-4775440-qui-a-nomme-mm-bibeau-et-gauthier.php

    • doumguy

      13 juin 2014
      11h16
      Évidemment que non. Par contre, s’il y a d’autres évasions de ce genre, le gouvernement ne pourra blâmer que son inertie, et non pas un autre niveau de gouvernement.

      Le PQ avait les deux doigts dans le nez de mars 2013 au 7 avril 2014. Maintenant, il blâme les libéraux. Au lieux de cela, il devrait admettre leur inertie/ineptie dans ce dossier.

    • Un grand mystère… qui impose une question :

      - comment a t-on pu réélire un gouvernement, qui a l’escouade anti-corruption aux trousses, et dont certains membres reçoivent des subpœnas de la Commission Charbonneau, pour y comparaître ?

      ça dépasse l’entendement !

      une ministre qui ment, alors qu’un juge est obligé de dévoiler certains détails pour la contredire, et pourtant celle-ci reçoit toute la confiance de son chef ! ça aussi c’est inouï !

      ça commence très bien un mandat de 4 ans…

      pour ma part les libéraux sont tous des incapables, on apprend même que le Président de l’Assemblée Nationale, a lui-même déjà accepté des voyages de pêche…

      l’inconséquence des québécois qui ont voté pour eux, va nous couter très chère…

    • manonb

      24 avril 2014
      23h39

      renberg.

      Je ne vous lirai plus.
      ===============================================

      On dirait bien qu’encore une fois vous continuez à ne pas tenir votre parole et cela semble bien ancré chez vous

    • De teddybear 13 juin 2014 04h32
      ______________________________________________________________________________

      @teddybear

      Je commence à me demander si vous ne souffrez pas du syndrome de Korsakoff. On a déjà débattu longuement du bonhomme suite à son décès. Preuves à l’appui, nous avions affiché le côté sombre de l’homme d’affaire que vous louangez tant.

      Vous vous répétez et ce n’est pas bon signe.

    • ghistos

      13 juin 2014
      12h41

      (…) harassant la ministre de questions auxquelles elle ne peut pas répondre sans nuire à l’enquête.
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Le problème de Thériault c’est qu’elle a justement répondu…n’importe quoi !

      Même des faussetés s’apparentant presque à des mensonges.

    • Une chose est sure, les libéraux sont dans les câbles et jamais je ne les ai vue aussi doux,le ton aussi bas et posé et plein d’humilité autant pour la ministre arrogante et agressive habituellement et J,Marc Fournier habituellement si baveux et même le P.M avec sa face de haine répond avec une grande retenue.Pour qu’ils soit aussi polis c’est qu’ils doivent être dans la M pas juste un peu.
      On ne reconnait plus les libéraux.

    • On dirait bien que la ministre Thériault soulève d’inavouables fantasmes chez nos copains séparatistes……on voit facilement l’image qu’elle imprime dans leur subconscient

    • @Scipion007
      00ho08

      Prenez soin de votre rate si vous souhaitez éviter les cancers associés à cet organe.

      —————————————————————————————

      Le foie est un organe encore plus vital. On peut le protéger de la cirrhose en évitant les abus d’apéros et de digestifs.

      Scipion007
      12h27

      Vous ditres à Abegweit:
      Vous n’écrivez que des attaques personnelles sur ce blogue et ce sous un pseudo. Quelle bravoure!

      Je connais un certain Scipion007 qui fait de même. Il appelle cela rire du ridicule des politiciens. Est-ce moins grave que rire du ridicule de certains blogueurs qui se croient imbus d’une mission?

    • @boston 11h48
      Mais toi, peux-tu me dire comment tu règlerais le problème?
      ***********
      Par la négociation. Les employés de l’état et des municipalités savent fort bien qu’il y a des concessions à faire pour avoir des régimes de retraite en santé et que certaines pratiques doivent être revues pour assurer leur pérennité. Tout doit être mis sur la table.

      En plus comme les employés ont toujours cotisé même les années de surplus contrairement aux villes qui se sont accordé des congés , le moins que les employeurs gouvernementaux pouvaient faire c’est de les consulter en étant bien clair sur l’obligation de résultats, pas de passer une loi qui définit avant même les négociations quels seront les résultats finaux.

      Les villes de Trois-Rivières, Laval, de même que Hydro-Québec étaient en voie d’en venir à une entente et le bulldozage gouvernemental ne fera que créer un affrontement qui dégénérera . Tu peux lire cet article mis en lien qui explique de façon neutre la problématique des fonds de pension., tu verras que ça va bien au-delà de la démagogie primitive d’un Labaume.

      http://plus.lapresse.ca/screens/4244d414-5397-3420-a62d-07e2ac1c606d%7C_0.html

    • La téteux pouvaient rencontrer Charest en privé, moyennant 500$.

      Les Desmarais, eux, l’invitaient à coucher à Sagard.

    • - comment a t-on pu réélire un gouvernement, qui a l’escouade anti-corruption aux trousses, et dont certains membres reçoivent des subpœnas de la Commission Charbonneau, pour y comparaître ?

      ça dépasse l’entendement
      ======================================================

      Question facile,

      la population a jugé que les séparatistes étaient encore plus pourri qu’eux……imaginez maintenant ce qu’ils pensent des séparatistes pour avoir élu un parti qu’ils savaient déjà corrompu, probablement pour `ca qu’au dernier sondage ils ont descendu encore plus bas 19 pourcent et ca va continuer de descendre

    • @ manonb,

      tu écris ”On sait que Power Corporation s’intéresse de près aux régimes de retraite privés… Il ne faut pas chercher plus loin. Le PLQ est le valet de Power Corporation.”

      Tu aurais pu ajouter Quebecor aussi. Erreur involontaire de ta part j’imagine.

    • Devrait on mettre une photo de groupe de ce qui reste du parti québecois sur les pintes de lait?

    • De ghistos 13 juin 2014 12h41

      @Scipion007
      Tsé man, une fois est drole la waitress mais, un moment donné faut passer a autre chose.
      Faut se réinvinter, explorer de nouvelles avenues, prendre des risques you know.
      _____________________________________________________________________________

      Un autre abegweit en puissance!

      Lorsqu’une caricature colle bien à la peau d’un personnage elle reviendra toujours la hantée. Si vous voulez savoir pourquoi j’insiste sur cette image (qui n’est pas de moi d’ailleurs) c’est que la madame en question représente bien le personnage qu’elle s’est fait accolée par un autre blogueur. M. Couillard aime mieux avoir des femmes qui se taisent et le servent sans mot dire, comme une serveuse qui doit toujours donner raison à son client. Avouez que depuis qu’ils ont repris le pouvoir, les femmes qui ont hérité de certains ministère ce sont mise les pieds dans les plats plus souvent qu’autrement lorsqu’elles ont ouvert leur clapet. De plus, Mme. Thériault à le profil physique et cosmétique de l’emploi.

      J’en fais ma tête de turc favorite et si vous n’appréciez pas mon humour caustique vous n’avez pas à me lire.

    • Philippe Couillard avait promis 250.000 emplois durant cinq ans.

      On sait que maintenant il en a perdu plus de 50.000 depuis son élection, alors qu’il va supprimer les subventions aux entreprises et toutes les mesures que le Parti Québécois voulait faire pour aider l’emploi auprès des entreprises.

      On sait maintenant qu’il ne pourra remplir sa promesse et que cette supercherie, n’en est qu’une de plus pour duper les québécois.

      Les libéraux ne sont là que pour engraisser leur machine, ” se servir, avant de servir ” tel est la devise.

    • Pour les pensions il n’y a rien à négocier, les 2 parties vont payer 50/50 les privilégiés et les payeurs de taxes

    • renberg (13h14) s’invente encore des lubies personnelles.

      En effet, le National Post avait tout dit de la raison du choix du PLQ, ce parti miné par les scandales de corruption, devant la peur débilitante du mot”référendum” par certains : “Better Crooks than Separatists”

    • Est-ce que vous le saviez-vous que Jean Charest faisait la pute? 500$ comptant pour avoir le droit de le rencontrer. Est-ce qu’il y avait des extras avec ça?

      http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/commission-charbonneau/201406/13/01-4775442-ceic-500-pour-un-tete-a-tete-avec-jean-charest.php

    • De arizonarc 13 juin 2014 13h07

      Vous ditres à Abegweit:

      Vous n’écrivez que des attaques personnelles sur ce blogue et ce sous un pseudo. Quelle bravoure!

      Je connais un certain Scipion007 qui fait de même. Il appelle cela rire du ridicule des politiciens. Est-ce moins grave que rire du ridicule de certains blogueurs qui se croient imbus d’une mission?
      _____________________________________________________________________________

      @arizonarc

      Je me suis déjà identifié sur ce blogue, mon prénom et mon nom de famille sur deux posts différents. Je vous laisse le plaisir de les retrouver vous même.

      Allez aussi relire plusieurs de mes posts antérieurs et vous serez à même de constater que je ne me limite pas à de simples blagues visant des blogueurs paresseux, ignares et se limitant qu’à des attaques personnelles. Vous pourrez aussi y retrouver des reproches que j’ai adressé au PQ, ce que peu de libéraux osent faire sur leur parti.

      Je vous propose un petit exercice,

      Consultez les 3 dernières chroniques de M. Lavoie et comptabiliser les affirmations gratuites des partisans libéraux versus les affirmations documentées des péquistes et vous allez comprende pourquoi je suis aussi caustique envers certains blogueurs. Et là je ne vous demande même pas de tenir compte des erreurs historiques ou de faits mal rapportées.

      Bonnes recherches.

    • @ Scipion00,

      et pour toi, quel était le profil de Marois? Hautaine?

    • reberg
      Et tu viens faire quoi là-dedans mon génie, à part donner une opinion sans rien connaitre des enjeux comme d’habitude?
      Serais-tu un abonné aux radios poubelles et à leurs animateurs démagogues grassement payés pour dire des niaiseries, maintenir la plèbe dans l’ignorance et défendre les intérêts de la classe dominante par hasard ?

    • fauconcanadien le 13 juin 2014 à 12h55

      Et bien cela laisse 13 ou 14 mois à nos amis libéraux pour élaborer un plan de communnication afin d’établir que l’inaction libérale ne sera pas de l’ineptie ni de l’inertie mais plutôt une politique avisé.

    • candela
      “Better Crooks than Separatists”

      Pourquoi selon vous?

    • Titre de La Presse:

      Avalanche de retraites chez les pompiers de Montréal
      ______________________________________________________________________________

      Le feu est pris dans la cuisine des Libéraux et les pompiers ne répondent pas à l’appel!

    • Richard Henri Bain l’assassin veut sortir de prison. Questions aux heureux nominés de la Grande Famille Libérale :

      Combien ça coûte?
      En attendant, peut-il aller au moins à Orsainville, prison réputée pour la qualité de son grand air?
      Si oui, combien ça coûte?
      Jean-Marc Fournier, qui aurait ses entrées au 1000 de la Commune, peut-il répondre à cette question?

      http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201406/13/01-4775566-richard-henry-bain-veut-sortir-de-prison.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

    • atchoum
      13 juin 2014
      13h35

      candela
      13 juin 2014
      13h32

      Anthrax,

      Avez-vous écouté la commision Charbonneau aujourd’hui,,, pas une belle journée pour le PQ

      Plus que blanc,,,, mon oeil

    • Fly bean amnesy rock ( sur un air de p normand )

      Tu regardes vers le ciel tout éberlué
      Dans un Hélicoptère ils se sont envolés
      a partir de la cours en toute liberté
      Même Gilbert Lavoie ne sait plus que penser

      ils t’on dit je m’en vais, tu ne nous verras plus
      il te l’on dit souvent, tu ne les as jamais cru
      Aujourd’hui tu assistes à leur envolée
      ils franchisent la cloture , c’est déjà du passé

      (Refrain)
      Ils s’en vont
      Pour une vie plus belle
      Ils s’en vont ont ont
      Ils déploient leurs ailes
      Lise espère qu’ils s’en retourne
      Mais d’elle ils se détourne
      Et on n’y peux rien
      Ils s’en vont

      La police court jour et nuits pour mieux les retrouver
      mais ils sont loin p’t être à l’étrangers
      Lise regretteras d’avoir croisé leur chemin
      Cette femme maintenant pleine de chagrin

      (Refrain, musique)

      D’ici peu tu verras la tempête passera
      Même le PQ a compris qu’ils ne reviendront pas
      Et ce sera pour Lise le dernier tour de clé
      Qui ouvrira son coeur comme Julie Boulet
      Pour tout oublier

    • @ Scipion007,

      tu écris ”Vous pourrez aussi y retrouver des reproches que j’ai adressé au PQ, ce que peu de libéraux osent faire sur leur parti.”

      Peux-tu me dire le nombre de péquistes sur ce blogue vont critiquer leur parti?

    • @tous

      C’est ici que je tire ma reverence. Tant qu’il y aura “manonb” sur ce blogue, je ne donnerai plus mon opinion.
      MANONB, chu pu capable!!!!!!! On dirait que c’est juste elle qui a le pas……

      Bye! Bye!

    • boston

      13 juin 2014
      13h42
      @ Scipion00,

      et pour toi, quel était le profil de Marois? Hautaine?
      ______________________________________________________________________________

      @boston, preuve que vous ne me lisez pas…

      Voici un de mes posts pré-électoral qui a été affiché sur ce blogue et vous étiez très actif sur celui-ci lors de cette campagne.

      RÉFÉRENDUMMY

      À tous nos chefs politiques.

      Soyez donc honnête avec les électeurs, brandir le spectre d’un référendum ou le proposer tient de la malhonnêteté. En voici les raisons ou ce que j’appelle le chemin de croix du PQ :

      1)) Le pourcentage de francophones sur l’île de Montréal est passé en dessous de 50% depuis quelques années grâce à une immigration massive favorisée par les Libéraux lors des 4 dernières années au pouvoir. Ces immigrations massives ce sont aussi répercutés à d’autres régions du Québec. Allez voir le site de statistique Canada.

      2)) La dette publique qui est rendu à des sommets vertigineux. Ça en fait réfléchir plusieurs et je crois que les gens ont peur de ce retrouver sans l’aide du Fédéral pour affronter nos prochaines obligations économiques.

      3)) L’Appui des jeunes à la souveraineté s’amenuise. Aujourd’hui, 46 % des jeunes de 18 à 25 ans appuient l’indépendance du Québec, contre 41 % qui s’y opposent. C’est plus que dans le reste de la population québécoise. Mais on est loin des 63 % obtenus par le camp du Oui, chez les 18 à 25 ans, en 1995.

      4)) L’absence d’un chef charismatique à la tête du PQ. Ni Mme. Marois ni M. Péladeau n’arrivent à la cheville des Lévesque, Parizeau, Bouchard et Landry à ce chapitre. Dans l’évolution naturelle du parti c’est probablement Claude Charron qui serait à la tête ce celui-ci s’il n’avait pas fait de folies. De plus, Mme. Marois et PKP traînent une image de riches bourgeois ce qui va à l’encontre de l’image même du parti qui à l’origine défendait les travailleurs ordinaires.

      5)) Où sont les têtes d’affiche du milieu artistique et culturel qu’on était habitué de voir ou d’entendre lors des grandes occasions? À l’intérieur même du parti ces dernières ont été remplacées par des journalistes. Ce manque d’identification et d’appartenance résulte en une réduction négative de l’image du parti. Money talks for the artist?

      6)) Mme. Marois a outrepassé une loi sur la tenue des élections à date fixe qu’elle avait elle-même instauré pour profiter d’une fenêtre favorable afin de les déclencher. Elle aurait dû au moins attendre d’être défaite en chambre avant de passer à l’action. Ce faisant, elle aurait au moins éviter de porter l’odieux du retour aux urnes des électeurs après une courte période au pouvoir. Elle a fait perdre beaucoup de crédibilité au parti en posant ce geste.

      7)) Mme. Marois aurait dû mieux gérer l’arrivée catastrophique de PKP. L’ancienne stratégie de feu M. Lévesque de se présenter comme un gouvernement responsable pour les 4 prochaines années. Cette tactique aurait laissé du temps au parti pour gagner la confiance des électeurs et les amener à voter sur un référendum lors d’un second mandat.

      8)) La campagne de salissage qu’elle et son parti ont entrepris n’aura pas l’effet escompté, les deux principaux belligérants ayant leurs propres fantômes à cacher. Jamais un René Lévesque ne se serait abaissé à ce genre de campagne rurale des années 50. Les gens d’aujourd’hui sont beaucoup plus éduqués que ceux de cette époque. Elle aurait dû insister sur son programme économique qui est le plus sensé des 4 partis en présence.

      9)) L’arrivée de Québec Solidaire sur l’échiquier politique du Québec qui a volé l’identité même du PQ et sa base d’électeurs de gauche.

      10)) Les nombreuses crises internes qui ont aboutis à la sortie de certains de leur chef dans le passé et qui ont faillis coûté le poste de Mme. Marois récemment. Comme de nombreux Québécois, je ne vous ai pas encore pardonné l’exclusion du parti de feu M. Lévesque et le faible vote de confiance que vous avez donné à M. Landry et qui l’a amené à démissionner. Quand on veut fonder un pays on ne trucide pas ses chefs pour des divergences d’opinions ou de stratégies. On s’attarde plutôt à rassembler démocratiquement toutes ses troupes pour ce faire.

      Malheureusement, Mme. Marois a brûlé sa dernière chance d’amener son parti au pouvoir lors du premier débat en refusant clairement de tenir un référendum lors de son prochain mandat. Les séquelles de sa campagne seront très difficiles à réparer, autant pour elle que pour son parti.
      ______________________________________________________________________________

      Alors, quelque chose à ajouter sur mon objectivité M. teaparty?

    • @scipion 007

      Eh oui et que répond le pyromane Moreau, qui n’a même pas été assez intelligent pour évaluer les impacts de son projet de loi sur les retraites et en revoir certaines modalités, malgré les mises en garde qui lui avaient été signifiées:

      «Je trouve malheureux qu’on pose des gestes précipités, qu’on y aille de déclarations qui ne laissent plus de place qu’à l’escalade», de soutenir vendredi le ministre Pierre Moreau, responsable des Affaires municipales”

      Des amateurs ce gouvernement. À part du ramassage de fonds illégaux pour le PLQ ils n’on pas grand talent.

    • - Alors, Grand Chef? Vous croyez vraiment que les pékystes vont pouvoir devenir un jour indépendants sans argent?

      - Grand Chef Hochelaga: «Have a beer, Man!»

    • Scipion007
      13h41

      vous dites:
      Je me suis déjà identifié sur ce blogue, mon prénom et mon nom de famille sur deux posts différents. Je vous laisse le plaisir de les retrouver vous même.

      Je vous réponds que ça ne m’intéresse pas de savoir que votre nom est Pierre, Jean ou Jacques. Ce que je sais c’est que le gus qui s’identifie comme Scipion007 aime s’amuser du ridicule des politiciens mais prend ombrage quand un collègue blogueur s’amuse du ridicule d’une blogeuse imbue d’une mission divinement péquiste.

    • @tibob25 14h00

      Le PLQ : plus sale que sale… ton oeil !

      Vous avez vu Thériault, Couillard et Pierre Moreau, les confus qui ridiculisent le gouvernement libéral qui, à peine deux mois après son élection, est déja un vieux gouvernement confus, déboussolé et usé ?

      Regardez en avant : le mur sur lequel les libéraleux vont s’encastrer se rapproche à toute vitesse.

      Fermez vos ti qu’enoeils.

    • j.c.virgil
      13 juin 2014
      14h17

      As-tu écouté commission,,,, le PQ et autres sont dans le même bateau.

      Et la conférence de presse de votre nouveau chef intérimaire,,,,, pathétique,,,,

    • j.c.virgil
      13 juin 2014
      14h17

      Tu penses réellement que c’est grave,,,,

      Ben voyons,,,, ceux qui partent gagnent plus de 100M et les nouveaux,,, 50M,,,,hum interesting,,,,

    • De j.c.virgil

      13 juin 2014
      14h17
      @scipion 007

      «Je trouve malheureux qu’on pose des gestes précipités, qu’on y aille de déclarations qui ne laissent plus de place qu’à l’escalade», de soutenir vendredi le ministre Pierre Moreau, responsable des Affaires municipales”
      _____________________________________________________________________________

      “C’est devant le billot qu’on peut reconnaître le boucher“

      Le Chef, ses cuistots et serveuses sont entrain de vider le resto avec leurs recettes indigestes et leur service pourrit!

    • les libéraleux et les fédérastes n’en sont plus à une fédérasterie prêt…

      je les invite donc à écouter “the wall” des Pink Floyd, le mur sur lequel ils vont s’encastrer..

      Pink Floyd – Another Brick In The Wall

      https://www.youtube.com/watch?v=YR5ApYxkU-U

    • Tiens, carbone-14 qui est de retour. Ou est-ce moi qui ne vient que peu souvent lire les commentaires de ce blogue ?

      Vous allez faire plaisir au grand vizir et j’ai nommé cet illustre lettré branché sur le 220v, votre anti-pote souverain.

      Il vous nomme depuis quelque temps dans sa liste de pas gentils fédéro-militaro-anti-péquistes notoires. Je pense qu’il s’ennuie de vous. Il est brusque mais c’est sa façon personnelle, malhabile , de vous exprimer son affection pour vous. Votre présence alimente sa verve légendaire et unique.

      Ça ne devrait pas trop tarder, le temps de chausser ses gros sabots. :-))

    • @tibob25 14h40

      Vous confirmez que Couillard et Moreau braillent donc pour rien si votre “génial” calcul règle aussi facilement le problème du déficit des caisses de retraite.

      Et qu’ils sont donc deux incompétents àde réagir comme ils le font.

      Bravo pour votre intelligence de la question.

    • @puck, 14h16: Ah oui? C’est manonb qui vous fatigue?
      Vous n’aimez pas l’argumentation raisonnée? Vous préférer les insultes?
      C’est vrai que c’est plus facile à comprendre.

      Bon tirage de révérence, votre opinion va nous manquer.

    • Je soupçonne fortement certain de nos amis séparatistes de s’enfermer dans leur chambre, la lumière tamisée, avec une photo de Theriault……ils semblent avoir la voix rauque pas mal

    • @la modération

      Vous avez bloqué le commentaire suivant.

      Est-ce les mots ou la vérité qui vous posent problème ?

      Merci de nous éclairer.

      ________________________

      Après les flipflop de Couillard (qui n’ont fait que commencer), la foire magistrale de la ministre Thériault, c’est le tour de Pierre Moreau de démontrer qu’il est un incompétent ignare de première classe.

      En effet, ce dernier annonce avant les négociations avec les employés municipaux les conclusions obligées qui “résulteront” de la négociation !

      Et après, il ne comprend pas pourquoi les salariés l’accusent d’être de mauvaise foi et de ne pas vouloir négocier !!!

      Quel éberlué cravaté !

    • En attendant, j’aime bien que l’on puisse commencer à considérer l’idée d’imposer moins et de taxer plus à la consommation.

      Au moins ouvrir la discussion.

    • 150 pompiers qui partent à la retraite, les petits nouveaux vont coûter moins cher (moins d’années de services) la ville va économiser

    • tibob25

      13 juin 2014
      14h38

      j.c.virgil
      13 juin 2014
      14h17

      As-tu écouté commission,,,, le PQ et autres sont dans le même bateau.
      - – - – - – - – - – - – - – - -

      Mais le PQ est sur le pont alors que les libéraux croupissent dans la cale (seule partie d’un bateau que vous semblez très bien connaître).

    • @l-f-k 14h57: «Tiens, carbone-14 qui est de retour… Vous allez faire plaisir…(à)…votre anti-pote souverain»

      Revenez-en cher l-f-k, c’était drôle l’autre soir, mais là ça devient une obsession personnelle. Ne tombez pas dans ce panneau svp.

    • viens

    • @puck

      Tu es un bon libéral mon cher PUCK! Tu quitte le débat quand ton adversaire a des arguments solides… hahaha

    • Nos amis séparatistes n’écoutent pas la commission Charbonneaux aujourd’hui? Très édifiants

    • De arizonarc

      13 juin 2014
      14h28
      Scipion007
      13h41

      Je vous réponds que ça ne m’intéresse pas de savoir que votre nom est Pierre, Jean ou Jacques. Ce que je sais c’est que le gus qui s’identifie comme Scipion007 aime s’amuser du ridicule des politiciens mais prend ombrage quand un collègue blogueur s’amuse du ridicule d’une blogeuse imbue d’une mission divinement péquiste.
      _____________________________________________________________________________

      @arizonarc

      Le GUS vous répond ceci,

      1) Je ne vous considère pas comme un collègue.

      2) Il y a des blogueurs qui se font une spécialité de critiquer sans fondements valables les opinions des autres et de les offenser par leurs propos souvent insultants. Pour ces derniers, je n’ai aucune pitié et me fait plaisir à les varloper.

      3) Je me répète, plusieurs blogueurs de faction libérale et fédéraliste se font un malin plaisir d’énoncer des affirmations tordues et sans références à l’appui. Pour ces derniers, je n’ai aussi aucune pitié et me fait plaisir à les varloper.

      4) La blogueuse dont vous faites référence a une très longue expérience en politique dont vous ne vous doutez même pas, moi si. À ce chapitre, je crois qu’aucun des blogueurs de ce site ne s’est plus investi qu’elle dans l’ACTION politique de notre province. J’ai un immense respect pour cette dame et ses opinions, pour son objectivité et aussi ses nombreuses et généreuses références dont elle nous fait part. Elle a déjà contesté avec véhémence l’attitude du parti auquel elle adhère, je l’ai lu mais pas vous semble-t-il.

      Elle, je la considère comme une amie internaute.

      Vous, quelle est votre “MISSION“ sur ce site?

    • renberg

      13 juin 2014
      15h07

      150 pompiers qui partent à la retraite, les petits nouveaux vont coûter moins cher (moins d’années de services) la ville va économiser
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Et comment cette économie va-t-elle régler le problème du déficit des caisses de retraite ?

      La ville va verser la différence de salaire pour rembourser le déficit ?

      Illusionné !

    • @puck 13 juin 14h16
      Comme dirait Don Cherry, l’idole de carbone 14 (alias johnbull) : «..let’s get the «puck out of here»…»
      If you can’t stand the heat, get out of the kitchen…
      Bye bye…

    • 150 pompiers qui partent à la retraite, les petits nouveaux vont coûter moins cher (moins d’années de services) la ville va économiser
      ______________
      Pas question de les remplacer! On a pu d’argent! Ils feront plus avec moins comme au privé. Tanné un peu de payer du monde à dormir dans leur caserne.

    • renberg

      13 juin 2014
      15h05

      Je soupçonne fortement certain de nos amis séparatistes de s’enfermer dans leur chambre, la lumière tamisée, avec une photo de Theriault……ils semblent avoir la voix rauque pas mal
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - –

      Mais contrairement à vous, je ne l’ai pas collée au plafond au-dessus de mon lit.

    • Hors sujet:

      On manque d’argent parait-il.

      Pas tous : http://www.lesaffaires.com/strategie-d-entreprise/management/seuls-les-pdg-s-enrichissent-pas-les-employes/569899?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=le-midi_13-juin-2014

      Augmentation moyenne de la rémunération pendant les 35 dernières année:
      - PDG: 937%
      - Salariés: 10,2% (en 35 ans!)

      C’est aux USA, mais on doit pas être loin de ça ici.

      Puisqu’on ne peut plus vraiment rien tirer de la classe moyenne (à sec), coupons donc dans les couteux programmes sooociaux pour que la croissance puissent continuer vers d’autres sommets.

    • @renberg, 15h07: «150 pompiers qui partent à la retraite, les petits nouveaux vont coûter moins cher (moins d’années de services) la ville va économiser»

      Oh boy… la ville va payer les petits nouveaux ET les jeunes retraités. On va économiser c’est certain.

    • @ti0bob25 14h40

      C’est une vision à court terme qui démontre une profonde méconnaissance du milieu . Ceux qui partent sont des officiers lieutenants et capitaines d’expérience qui dirigent les équipes sur les lieux des interventions.
      La perte de leur expertise sera lourde de conséquence pour le service, la protection des citoyens et la sécurité du personnel.

    • Alors que les Libéraux de réjouissent de se libérer de leurs pommes pourries, les Pikiouroteux nient toujours l’existence de pommes pourries en leurs rangs.

      C’est ainsi qu’ils portent fièrement des foulards blancs.

    • @i-bob et renberg

      J’ai résisté à la tentation de vous dire qu’encore une fois vous écrivez à travers votre chapeau en jugeant un milieu dont vous ne connaissez strictement rien.
      Une déformation typique calquée sur les grands gueules des animateurs de radios poubelles .
      Je suis déçu je m’attendais à mieux de vous…

    • Bilan de session: Couillard a renié ses promesses, estime Legault.

      COUCOU! ME R’VOILÀ! TA-TA-TAM!

      N’oubliez pas d’avoir une petite pensée pour les employés d’Électrolux M. Le Coat en Prélart, le jour J approche à grand pas pour eux et tout comme vous ce ne sont pas les Libéraux qui vont leur trouver de nouveaux emplois!

      Aussi lu dans la même chronique de La Presse:

      “De son côté, Québec solidaire a renoncé à présenter son propre bilan de la session.“

      Madame la présidente du cercle des fermières de son comté est trop occupée à méditer sur l’avenir du CSF et surtout, elle veut cacher les raisons de la déconfiture de son parti aux dernières élections.

      Amir?????AAAAAAMIR?????

    • Picotte_Simon

      13 juin 2014
      15h33

      Pas question de les (150 pompiers qui partent à la retraite) remplacer! On a pu d’argent! Ils feront plus avec moins comme au privé. Tanné un peu de payer du monde à dormir dans leur caserne.
      - – - – - – - – - – - – - – - — – — – - – - – -

      C’est ça !

      L’incendie attendra ou alors, ils pisseront sur le feu en plus d’utiliser les pompes !

      Toujours aussi “allumé”, le Picotte !

      HéHéhé

    • L’écholalie de louirichard est récurrente…

    • “En attendant, j’aime bien que l’on puisse commencer à considérer l’idée d’imposer moins et de taxer plus à la consommation.”

      Les Marois-Blanchet ont bien fait d’acheter leur Ferrari à $350,0000 avant que la TVQ monte à 15-20%!

    • Picotte_Simon

      13 juin 2014
      15h33
      150 pompiers qui partent à la retraite, les petits nouveaux vont coûter moins cher (moins d’années de services) la ville va économiser
      ______________
      Pas question de les remplacer! On a pu d’argent! Ils feront plus avec moins comme au privé. Tanné un peu de payer du monde à dormir dans leur caserne.
      ______________________________________________________________________________

      MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!

      Après la mafia vous osez vous attaquez aux pompiers? Ne souhaitez pas une vague de pyromanie dans votre quartier, vous pourriez le regretter amèrement. D’ailleurs, il est prouvé qu’historiquement il y a toujours eu ce genre d’excès lorsque nos sapeurs étaient en conflit.

    • C’est le fond de pension qui va payer les retraités avec le renflouage à 50/50 ils l’auraient payé de toutes façons

      la ville va payer les nouveaux pompiers moins cher que les anciens

    • renberg+ louis richard
      pour moi vous avez le meme QI,
      y as pas de doute un OISEAU FAIS UN OISEAU

    • Bon l’autre ignorant ptit soldat Picotte qui en rajoute en ne sachant pas qu’avec leurs appels de premiers répondants les casernes de Montréal répondent à 120,000 interventions par année et que le temps de réponse de 7 mins à la grandeur de la ville permet de sauver les vies et de protéger les biens des citoyens.

      De toute façon la Ville de Montréal est soumise aux règles du NFPA (National Fire Protection Associaton)des Laboratoires des assureurs du Canada inc. (ULC) et CSA International, dont elle doit respecter les normes et standards.

      Tiens lis un peu au lieu d’écrire des niaiseries…

      http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/publication-statistique-incendie/nfpa-normes.html

    • De j.c.virgil

      13 juin 2014
      15h45
      @i-bob et renberg

      *Une déformation typique calquée sur les grands gueules des animateurs de radios poubelles .
      Je suis déçu je m’attendais à mieux de vous…*
      ______________________________________________________________________________

      2 cas désespérés, comme bien d’autres d’ailleurs.

    • j.c.virgil

      13 juin 2014
      15h45

      Vous êtes libre de résister ou pas.

    • @ Picotte 15h33
      «Pas question de les remplacer! On a pu d’argent! Ils feront plus avec moins comme au privé. Tanné un peu de payer du monde à dormir dans leur caserne.»

      Vous ne chanteriez sûrement pas la même chanson si c’était votre taudis qui passerait au feu un de ces jours. Oups! Pas de pompier disponible pour éteindre l’incendie! Vous et votre conjoint Louis Richard vous vous retrouveriez dans la rue.

    • @Scipion007
      Honnêtement, je pense que votre santé mentale se détériore au fur et a mesure que les semaines passes.
      Je continuerai a vous lire pour voir jusqu’ou l’être humain peut se rendre dans le nombre de post & reply avant de sombrer dans la folie.

      Sur ce, a vendredi prochain. Ne me cherchez pas sur les blogues entre-temps, ma vie se trouve ailleurs.

      Bonne semaine Scollon007

    • renberg

      13 juin 2014
      16h03

      C’est le fond de pension qui va payer les retraités avec le renflouage à 50/50 ils l’auraient payé de toutes façons

      la ville va payer les nouveaux pompiers moins cher que les anciens
      - – - – - – - – - – - -

      Pas fort en planification, ni en comptabilité.

      Pas surpris.

    • renberg n’a jamais compris pourquoi les gouvernements veulent retarder l’âge de la retraite.

      Il le démontre à maintes reprises aujourd’hui.

    • @garsdequébec 15h59

      Soyez aussi prévenants qu’eux : courez vite à votre dépanneur pour faire provision de chips, cigarettes etr surtout, surtout, vos caisse de RedBull !

    • Enfin ! il était temps que cette cession parlementaire prenne fin !

      La déroute et la déconfiture totale pour les libéraux qui ont agi comme des amateurs sur toute la ligne !

      Une véritable disgrâce et un triste spectacle de promesses reniées.

      Il n’y a plus rien à espérer de ce parti de “faiseux”, et les québécois doivent dés maintenant assumer entièrement la responsabilité de leurs votes lors de la dernière élection.

      Les libéraux sont en train de nous transformer en zombis ! †

    • @renberg
      Je sais bien mais autant que possible j’essaie de rester poli. Des fois c’est plus difficile…

      @candela 15h 06
      En effet, ce dernier annonce avant les négociations avec les employés municipaux les conclusions obligées qui “résulteront” de la négociation .
      *********
      Bingo ! Il ose appeler ça une négociation et il se dit surpris ensuite de la réaction des gens.

    • hahaha! En ce moment j’ai 4 camions de pompiers en avant de mon complexe de condos et il ne se passé rien. Je voulais l’avait dit. Ils font beaucoup trop de prévention. Pas besoin d’envoyer une armée pour un breaker qui saute! J’ai un ami pompier qui dit que c’est le métier le plus cool qui soit. Sont rares les vraies incendies! Sur ça, il a raison.

    • Le Québec, un pays en crise…. Cet été près de chez vous: la crise des noyades, la crise du steak haché mal cuit sur le BBQ, la crise des coups de soleil, la crise des automobilistes face à la construction, la crise des centres d’achat sans climatisation, la crise du bébé laissé dans l’auto à plus de 30 degrés ! À q

    • Mr Lavoie, on s’en fout complètement! Pour une fois qu’il se passe quelque chose d’intéressant au Québec… Je suggère plutôt d’encourager les prisonniers à faire une télé-réalité sur l’évasion en direct! Cela nous changerait des platitudes genre la Commission Charbonneau, la charte, la rentrée parlementaire et j’en passe. Et de grâce donnez des valium à Mme Maltais!

    • liberaux-tete-de-veau
      13 juin 2014
      16h32

      Hey Anthrax,,,,c’est la mêm réaction que nous avons eut lorsque le PQ à pris le pouvoir:

      ”Enfin ! il était temps que cette cession parlementaire prenne fin !

      La déroute et la déconfiture totale pour les libéraux qui ont agi comme des amateurs sur toute la ligne !

      Une véritable disgrâce et un triste spectacle de promesses reniées.

      Il n’y a plus rien à espérer de ce parti de “faiseux”, et les québécois doivent dés maintenant assumer entièrement la responsabilité de leurs votes lors de la dernière élection.

      Les libéraux sont en train de nous transformer en zombis ! †

      Mais les zombis ont changé le 7 avril.

      Je ne savais pas que tu avais des nouvelles dans la cale,,,,,

    • @tous,
      l’état Québécois, si rien ne change, pourrait bien se retrouver au bord de la faillite , à tous le moins décoté par les agences de notation et de ce fait voir les taux d’intérêt sur la dette augmentés pour notre plus grand malheur. Les Québécois viennent d’élire un nouveau gouvernement qui cherche une façon de sortir les finances publiques de l’impasse.

      Les péquistes qui ont toujours le mot “solidarité” à la bouche, souhaitent à l’unanimité que le nouveau gouvernement échoue dans sa mission eux qui n’ont absolument rien proposé pour sortir de l’impasse. Leur sport préféré: fouiller dans les poubelles des gens qui font un effort pour trouver des solutions, afin de les salir.

      G. Michaud

    • candela
      13 juin 2014
      15h09

      Vous avez raison, j’aime bien dire bonjour à Antrax de temps en temps

    • «Sont rares les vraies incendies!» -picotte 16h37
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -
      Ça n’enlève rien à l’ineptie de son 15h33.

      Au contraire, il en remet une couche.

      PS. Incendie est un mot masculin.

    • Les 4 camions sont partis. Fausse alerte (encore)! Certainement de la place où couper. Tout le monde doit faire sa “juste part”.

    • Le parti québecois semble en voie d’extinction comme le bloc, on peut facilement le constater ici à les voir gigoter avec l’énergie que donne le désespoir.

      Devrais t on les inscrire à l’onu comme espèce en voie d’extinction comme la couleuvre brune?

      Ou peut être les garder sur une réserve comme nous avons fait avec les indiens?

      Ou tout simplement en empailler quelques un pour prouver à nos petits enfants en leur disant qu’ils avaient vraiment existé.

      On ne peut quand même pas les laisser disparaître sans en garder une trace, ils auront fait parti de notre histoire après tout

    • À tous les péquistes, surtout Manonb, anthrax, j.c.virgil et souverain

      que pensez-vous de ceci ”Un ex-ingénieur de BPR et de Roche, qui témoigne sous le couvert de l’anonymat, a affirmé vendredi à la commission Charbonneau que l’ex-député péquiste de Gaspé Guy Lelièvre sollicitait les firmes de génie en faisant un lien direct avec les contrats qu’elles avaient obtenus. ”

      Allez- vous me dire que c’est la faute au PLQ?

    • Picotte_Simon

      13 juin 2014
      16h37

      J’ai un ami pompier qui dit que c’est le métier le plus cool qui soit.
      _____________________________________________________________________________

      Il y a plus de pompiers qui meurent en service que de waitress. <[:-D

    • Bizarrement c’est le 2 eme parti d’opposition qu’on a surtout vu dans les manchettes aujourdhui, la caq serait elle déjà en train de surclasser la supposé opposition.

      On pourrait enfin avoir une vraie oppsition et passer aux choses sérieuses.

    • monsieur8

      Vous ne pouvez empêcher un coeur d’aimer.

      Qui aime bien …

    • Pour changer l’air revenir un peu en arrière, voyez le conseil des ministres que dessinaient certains le 20 avril.

      Couillard aurait peut-être dû suivre certaines suggestions pour éviter la glu dans laquelle son gouvernement s’est empêtré…

      Dessine-moi un conseil des ministres

    • Les séparatistes seraient nos dodo (Raphus cucullatus) polique,

    • lobwedge

      13 juin 2014
      17h10

      @tous,
      l’état Québécois, si rien ne change, pourrait bien se retrouver au bord de la faillite , à tous(sic) le moins décoté
      – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      à tout le moins…

      En Béotie, au moins, on sait écrire, cher maître d’école prétentieux…

    • Parlant de solidarité certains pompiers ont démissionné et laisser le travail sur le champs quand ils ont su pour leur pension, Pffffiiitttt parti la sécurité des citoyens.

      Pourtant à chaque négociation ils nous disaient qu’ils pensaient à la sécurité des gens d’abord…..ahhh ces syndicalistes

    • aux péquistes qui s’en donnent à cœur joie contre le PLQ en ce qui concerne la démission des pompiers, avez-vous écouté les nouvelles?

      Il a été mention que le tout a débuté en janvier alors que le ….PQ était au pouvoir.

      Continuez à nous faire rire amis péquistes.

    • Ce n’est pas 150 pompiers, c’est 80. Il ment. Comme d’habitude. Et à ce stade çi ce ne sont que des fausses promesses qu’ils font. Alors il n’y a vraiment pas de drame à l’horizon. Les péquistes s’énervent pour rien.

    • @Scipion007 dit le GUS
      15h16
      Je ne vous considère pas comme un collègue.

      —————————————————————–

      Votre infatuation qui s’accentue au cours de la journée, apéros aidant, me disqualifie comme blogueur sur ce site? Dommage car même si je suis pas assidu comme vous Anthrax et Candela, j’ai l’intention d’y revenir assez réguliêrement et d’intervenir quand ça me chante. Si vous ne souhaitez pas être collègue sur ce blogue il vous faudra en squatter un autre.

      ……………………………………………………………………………………………………………………..

      2)Vous, quelle est votre “MISSION“ sur ce site?

      ————————————————————————————-

      Il faut être en mission pour intervenir ici?

      Hélas, je ne sens pas en mission quand je viens ici.
      Cependant je sais détecter ceux qui le sont et la plus évidente est votre protégée qui sous le couvert de sérieuses recherches ne recherche que ce qui peut lui servir d’arguments pour la Cause.
      Je sais aussi identifier ceux qui n’ont rien d’autre à s’occuper dans la vie que de faire le jars sur le site tout en prenant un drink. En fin de journée leurs divagations s’amplifient.

      Il y a aussi les hyper actifs en manque de ritalin.

      Pour moi le site est un curieux microcosme que je me plais à visiter de temps à autre pour prendre le poulx d’un certain Québec; ne vous en déplaise.

    • Article d’Yves Mailloux chroniqueur et spécialiste des vins. Tiré du Huff Québec

      64 millions + 120 millions = 184 millions de $ de moins
      pour le gouvernement (et pour nous) en deux ans seulement.
      Ceci vient d’ajouter de l’eau au moulin à l’hypothèse que si les choses vont de plus en plus mal, c’est peut être que c’est voulu et planifié ainsi.

      À lire: La SAQ serait-elle en train de se saborder

    • boston
      13 juin 2014
      17h22

      Poser la question et vous n’aurez pas de réponse des pkiss

    • renberg

      13 juin 2014
      17h23

      Bizarrement c’est le 2 eme parti d’opposition qu’on a surtout vu dans les manchettes aujourdhui, la caq serait elle déjà en train de surclasser la supposé opposition.

      ____________________________

      Ce n’est pas bizarre du tout. C’est le travail de nos bons media fédéralistes qui se poursuit, les mêmes qui ont occulté, par exemple, l’attentat qui visait Pauline Marois, une Première Ministre, et qui a fait une victime, mais qui passe deux jours avec manchette disant qu’une compagnie a donné 10 000 dollars au PQ.

      On bourre les Québécois de stupidités et de mensonges, par exemple l’indépendance est dépassée, la charte est raciste, le PQ cherche la chicane avec le fédéral (alors qu’il ne fait que se tenir debout contre les intrusions de ce gouvernement), le Québec n’est pas assez fort économiquement pour être un pays (quelle farce).

      Et ceux qui n’ont pas un bon sens de l’analyse gobent tout ça.

      Pis ils réélisent un parti pourri.

      Les media, vous aurez remarqué, ont aussi tendance à nous envoyer le message que tous les partis politiques sont pareils. C’est faux, mais ça fait la job.

      Quand on compare le PLQ au PQ, c’est comme si on comparaît une grosse salopette couverte de boue à grandeur, et une salopette avec des taches ici et là. Il n’y a AUCUNE commune mesure. Mais ça apaise sans doute la conscience de certains de se dire que c’est du pareil au même. Ainsi, ils peuvent voter pour le plus sale, le plus corrompu qu’on n’ait jamais eu, avec des enveloppes brunes et des liens avec la mafia… et s’en laver les mains.

      C’est déplorable.

    • renberg
      13 juin 2014
      17h17

      Ouais,,, mais faire quoi,,,,, érigé une statue???

      Mais,,, la conférence de presse de Stéphane Bédard ne les aident pas,,,,, il était pathétique.

      Eux qui croyait les libéreaux dans la cale,,,, et riait de nous,,, ah ah ah good bye

    • Je le dis avec honte, j’avais voté pour les libéraux.

      Et ma déception est grande.

      plus jamais je ne recommencerai la même erreur, malheureusement vous serez obligé de subir mon erreur de jugement.

      Une ministre qui ment et qui est prise en flagrant délit par un juge, c’est du jamais vu ! mais que son chef lui confirme toute sa confiance, là c’est rendu du n’importe quoi !

      c’est ce mec là qui va nous gouverner ?

    • @ghistos 16h22 “Ne me cherchez pas sur les blogues…” Aucun danger, rassurez vous.

    • • la-nation-quebecoise
      • canayen-franssa-soumis
      • souverain
      • Dependantiste-Federaliste
      • Anthrax
      • Pantalon-a-Medore
      • liberaux-tete-de-veau
      • escobardise-liberale
      • festival-des-crapules

      Hey Anthrax,,,, aucune réaction de toi,,,,, as-tu accès à internet dans la cale ???

    • manonb

      24 avril 2014
      23h39

      renberg.

      Je ne vous lirai plus.
      =======================

      vous continuez à ne pas respecter votre parole. Votre côté séparatiste?

    • @ Pantalon-a-Medore,

      salut mon séparatiste. La seule chose que j’ai à te dire est retourne voter pour le PQ et bon débarras mouhahaha

    • @j.c.virgil

      13 juin 2014
      08h28

      Pendant que le Québec est aux prises avec un gouvernement conservateur élu sous un déguisement libéral..”

      Les libéraux ont-ils mit a pied des fonctionnaires comme les Conservateurs l’ont fait a Ottawa ? Non
      Les libéraux ont-ils fait des coupures a Télé Québec comme Harper a fait a Radio Canada ? Non, les libéraux ont même augmenter le budget de Télé Québec.
      Les libéraux ont-ils diminuer la TVQ de deux points comme les Conservateurs l’ont fait avec la TPS ? Non

      Les libéraux ont-ils réformer l’aide social comme les Conservateurs ont fait avec l’assurance-emploi ? Ben non.

      Les libéraux ont-ils coupé un programme quelconque au gouvernement du Québec comme les Conservateurs l’ont fait avec le programme Katimavik entres autres ? Non encore une fois.

      Alors avant de dire que ” le Québec est aux prises avec un gouvernement conservateur élu sous un déguisement libéral..” , tu devrais plutôt dire ” le Québec est aux prises avec un gouvernement péquiste élu sous un déguisement libéral..”

      Y’a rien de différent d’avec les péquistes; pas de fonctionnaires mit a pied, pas de coupes de programme ni de dépense, juste la même recette, hausse de taxes et d’impôt et on continue de dépenser.

      @manonb

      13 juin 2014
      12h02

      ”Ben oui.

      Comme si on prenait l’éloge funèbre de quelqu’un pour savoir ce que cette personne est VRAIMENT. C’est ridicule.”

      Un certain Pierre Falardeau s’était pas gêner de traiter de charognard ou pourriture Claude Ryan quand il est mort. Si Desmarais était si néfaste que ça pour le Québec, il me semble que le PQ l’aurait dit, les nationalistes ont pas été tendres quand Mordecai Richler s’est éteint .

      @Scipion007

      13 juin 2014
      13h02

      De teddybear 13 juin 2014 04h32
      ______________________________________________________________________________

      @teddybear

      Je commence à me demander si vous ne souffrez pas du syndrome de Korsakoff. On a déjà débattu longuement du bonhomme suite à son décès. Preuves à l’appui, nous avions affiché le côté sombre de l’homme d’affaire que vous louangez tant.”

      Ou est-ce que j’ai louanger Paul Desmarais ? Il avait des qualités, probablement des squelettes dans le placard, mais quand je lis des Manonb qui affirme

      On sait que Power Corporation s’intéresse de près aux régimes de retraite privés… Il ne faut pas chercher plus loin. Le PLQ est le valet de Power Corporation.”

      Ça frise la paranoia que Desmarais ait l’oreille des gouvernements je peut comprendre, mais de la a dire que Desmarais mène le Québec quand le PLQ est au pouvoir, je décroche.

      Dans les années 80, Desmarais voulait acheter TéléMétropole, les journalistes se sont mis a crier a la concentration de la presse, c’est dangereux pour la démocratie blablabla, Bourassa, un libéral, a lâcher un coup de téléphone a Ottawa et Desmarais a jamais pu acheter téléMétropole. Quelques années plus tard, Québécor, déjà propriétaire du réseau TQS, achète le réseau TVA avec Vidéotron, merci a Bernard Landry et aux contribuables québécois, les journalistes ont-ils crier a la concentration de la presse ? Pantoute, ça passer comme une lettre a la poste, c’est le CRTC a Ottawa qui a dit a Québécor, si vous voulez acheter le réseau TVA c’est ben correct, mais vous devrez vous débarrassez de TQS, et les journalistes a TVA craignaient-ils la concentration de la presse ? radio Canada est allé les voir, tlm était a l’aise avec ça que le propriétaire des journaux Québécor achète, pas juste une satio de télé, mais un réseau au complet, at large au Québec

    • que pensez-vous de ceci ”Un ex-ingénieur de BPR et de Roche, qui témoigne sous le couvert de l’anonymat, a affirmé vendredi à la commission Charbonneau que l’ex-député péquiste de Gaspé Guy Lelièvre sollicitait les firmes de génie en faisant un lien direct avec les contrats qu’elles avaient obtenus. ”

      Allez- vous me dire que c’est la faute au PLQ?

      _______________________________

      Non pas du tout. C’est hautement condamnable, peu importe le parti.

      Cependant, on ne peut nier que les exemples du genre du PLQ sont beaucoup plus nombreux, sans oublier les enveloppes brunes et les liens avec la mafia.

      Je n’excuse aucun parti… mais il est facile de voir que la corruption libérale est généralisée. C’est un véritable système.

    • manonb
      13 juin 2014
      18h16

      Je suis d’accord avec vous mais,,,, admettez que le PLQ a été au pouvoir plus longtemps que le PQ,,,, donc,,,,

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Maudit clavier…et les journalistes a TVA craignaient-ils la concentration de la presse ? Radio Canada est allé les voir, tlm était a l’aise avec ça que le propriétaire des journaux Québécor achète, pas juste une station de télé, mais un réseau au complet, at large au Québec, les journalistes disaient y’a pas de problèmes l’étanchéité des salles de nouvelles est bien en place, y’aura pas de problèmes, et en 2014 c’est la convergence, n’a pu d’étanchéité dans les salles de nouvelles des journaux de Québécor et du réseau TVA, pourquoi ? Parce que les Péladeau c’est des vrais Québécois eux-autres alors que Desmarais c’est pas un vrai Québécois c’est un franco-ontarien de Sudbury, fédéraliste en plus, c’est pas pareil, c’est la seule explication que je vois a l’échec de Desmarais dans ce dossier, du racisme teinté de nationalisme, et pourtant l’homme a toujours rester au Québec, malgré qu’il aurait pu vivre ailleurs, il a choisit Charlevoix, il parlait un bon français,le siège social de Power est a MTL, il était un meilleur Québécois que ben d’autres. Mais les nationaleux, avec leur organe de presse Vigil.net, voient des complots tout partout contre le Québec, Desmarais, Power corp, le ROC, le Suburban, les immigrants, le fédéral, Harper, les Conservateurs, les sables bitumineux; tlm est contre le Québec selon eux, on peut ben être des sur-consommateurs d’anti-dépresseurs au Québec.

    • manonb
      13 juin 2014
      18h16

      De plus, le PQ se disait plus que BLANC

    • QUÉBEC – Le député de Chomedey, Guy Ouellette, a été rencontré par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).

      Le PLQ en a fait l’annonce par voir de communiqué vendredi en fin de journée, après le point de presse de Philippe Couillard qui dressait son bilan de la session parlementaire.

    • @ manonb 18h16 et boston 17h22
      «Cependant, on ne peut nier que les exemples du genre du PLQ sont beaucoup plus nombreux, sans oublier les enveloppes brunes et les liens avec la mafia.»

      Bilan du PQ dans le présent dossier corruption/collusion:
      UNE SEULE comparution à la Commission Charbonneau, de RARES d’allégations, AUCUNE descente de l’UPAC ou de tout autre corps policier et AUCUNE arrestation. La quasi-totalité des comparutions, allégations, descentes, arrestations et procès visent jusqu’à maintenant des Libéraux notoires. Je ne suis pas inquiet pour les péquistes sur le long terme. Il est possible qu’un ou deux moutons noirs se fasse pincer par la justice mais ce sera à peu près tout.

    • Encore les pompiers en avant de chez nous et il ne se passe rien. À croire qu’ils ont lu mes commentaires. Pas peur de personne moi.

    • Et les 4 camions repartent (encore) Partez ou restez mais faites vous une idée. Sont pas pour sortir à 4 camions à chaque fois qu’un jeune tire sur l’alarme. Y’a des personnes âgées dans mon complexe. Ça pourrait les effrayer de croire qu’il y a un feu alors qu’il n’y a rien.

    • puck…

      Je ne me souviens pas de la dernière fois où je vous ai adressé la parole.

      Savez-vous pourquoi vous ne me supportez pas? Parce que vous êtes incapable de découdre un seul de mes messages. C’est ça qui vous enrage.

      Le PLQ est le pire parti du Québec. Couillard a dit, avant les élections, que DÈS que son parti serait au pouvoir, l’économie se porterait mieux. En avez vous vu même l’ombre, vous?

      On installe tranquillement l’idée de vendre Hydro-Québec. On recule ensuite mais pour mieux avancer. C’est comme le prix de l’essence. Ils le font bondir de beaucoup, descendent ensuite un peu et ainsi de suite. Et on sait tous que Power Corporation est là-dessous. Ils veulent notre eau, il veut notre gaz naturel, il veulent notre électricité, ils veulent que le PLQ privatise de plus en plus de soins de santé parce qu’ils vendent des assurances-santé, ils veulent s’occuper aussi des caisses de retraites. Ce sont les Desmarais et Gesca qui mènent le Québec.

      Le PLQ a mis de côté le projet des gazelles. Il coupe 20% des crédits d’impôts dans la culture, il s’apprête à nuire considérablement à nos compagnies du multimédia qui font notre renommée internationale, au risque de tout envoyer à Toronto.

      Le PLQ est un parti qui a toujours nui à l’économie du Québec. Qu’on pense à la dette qui a triplé en neuf ans.

      Vous croyez que tout ça est innocent. Et vous voulez continuer de le croire.

      C’est pour ça que vous préférez partir plutôt que d’affronter.

      Fait que t’sais… Ciao.

    • teddybear 18h15

      suite à votre commentaire, cette réflexion a surgi de mon esprit en pensant à vous :

      ” qui pète en marchant, fournit son carburant ! ”

      … et du carburant, on dirait que vous avez fait le plein !

    • Les libéraux, bien qu’ils aient gagné leurs élections, sont encore plus grincheux que s’ils les avaient perdues…

      On les comprend.

      HéHéHé

    • @manonb

      Vous avez raison.

      C’est ce qui cause la picotte des naïfs qui ont cru aux promesses de leur messie, Phlipflop Coucou.

    • Ca fait 2 jours que l’ingénieur à la commission Charbonneau nous répète que c’était la même chose à tous les partis.

      J’ai surement mal entendu

    • @A.Talon

      13 juin 2014
      18h39

      @ manonb 18h16 et boston 17h22
      «Cependant, on ne peut nier que les exemples du genre du PLQ sont beaucoup plus nombreux, sans oublier les enveloppes brunes et les liens avec la mafia.»

      Bilan du PQ dans le présent dossier corruption/collusion:
      UNE SEULE comparution à la Commission Charbonneau, de RARES d’allégations, AUCUNE descente de l’UPAC ou de tout autre corps policier et AUCUNE arrestation. La quasi-totalité des comparutions, allégations, descentes, arrestations et procès visent jusqu’à maintenant des Libéraux notoires. Je ne suis pas inquiet pour les péquistes sur le long terme. Il est possible qu’un ou deux moutons noirs se fasse pincer par la justice mais ce sera à peu près tout.”

      C’est parce que le PQ se sert de la province du Québec et de l’argent des contribuables pour se remplir les poches, alors on va nommer un péquiste a l’AMT, un gars qui connait rien dans le transport en commun, pas grave, on y donne un salaire dans les 6 chiffres,il a fait quoi de si extraordinaire Nicolas Girard pour le Québec pour avoir droit a une sinécure comme ça ? Il a juste été député du PQ,. On va donner un job a Boisclair, d’abord New York, mais ça marche pas, alors autres choses , pourquoi ce traitement de faveur a l’égard de Boisclair ? Il a été un ministre , somme toute, OK sans plus, un chef de parti qui a mener son parti au rang de deuxième opposition , mais au nom de quoi le PQ fait-il des pieds et des mains pour y trouver une job ? Et on parlera pas de Serge Ménard, Duceppe et autres Claudette Carbonneau. Z’ont rien faite pour le Québec, sauf creuser sa tombe et on les récompense.

    • teddybear

      13 juin 2014
      18h30

      (…) on peut ben être des sur-consommateurs d’anti-dépresseurs au Québec.
      - – - – - – - – - — – - – - – - -

      Surtout, n’oubliez pas de les prendre.

    • l’extinction de nos dodo (Raphus cucullatus) est déjà amorcé on dirait, ils n’entendent plus que par courtes périodes

    • De teddybear

      13 juin 2014
      18h30
      Maudit clavier…
      ____________________________________________________________________________

      Le problème se situe devant le clavier!

    • renberg

      13 juin 2014
      19h05

      Ca fait 2 jours que l’ingénieur à la commission Charbonneau nous répète que c’était la même chose à tous les partis.

      J’ai surement mal entendu
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Entendre ne signifie pas compréhension.

    • candela

      13 juin 2014
      19h07

      teddybear

      13 juin 2014
      18h30

      (…) on peut ben être des sur-consommateurs d’anti-dépresseurs au Québec.
      - – – – – – – – – — – – – – – – -

      Surtout, n’oubliez pas de les prendre.

      Scipion007

      13 juin 2014
      19h11

      De teddybear

      13 juin 2014
      18h30
      Maudit clavier…
      ____________________________________________________________________________

      Le problème se situe devant le clavier!

      Et voila les arguments des nationaleux, nenni, rien a dire, que dalles. Veni, vidi, vici. :)

    • Encore les pompiers! Amusant que la réalité de la vraie vie me donne raison d’une manière aussi déchaînée.

    • on peut ben être des sur-consommateurs d’anti-dépresseurs au Québec.
      ___________
      Du ritalin aussi. On consomme 50% du ritalin, des antidépresseurs et des benzodiazépines au pays. Ce peuple est ben « stone ». Ce qui explique pourquoi il n’y a que des partis de gauche.

    • tibob25

      13 juin 2014
      18h29

      Je suis d’accord avec vous mais,,,, admettez que le PLQ a été au pouvoir plus longtemps que le PQ,,,, donc,,,,

      ___________________________________

      Et bien moi aussi je suis d’accord avec vous… Le PLQ a été au pouvoir plus longtemps, donc en toute logique, il a eu plus d’occasions.

      Je crois cependant que ce n’est pas une raison de présumer de ce qu’aurait fait le PQ ou la CAQ.

      Essayez de garder l’esprit ouvert même si c’est moi qui vous écris. ;-)

      Ce qu’on peut constater même avec la plus grande neutralité, c’est que la corruption et les plus gros scandales de notre époque sont tous le fait de fédéralistes.

      De Charest à Chrétien, de Côté à Boulet, de Bibeau à Beauchamp… Tous travaillent à ce que le Canada anglais ne perde pas ce qui le différencie le plus des USA. Alors on dirait que, pour la “cause”, ils se permettent n’importe quoi. En font foi le scandale des commandites, ainsi que la façon très pernicieuse que les gouvernements libéraux et le fédéral tentent de nuire au Québec, et y réussissent.

      Que ce soit en investissant au Québec beaucoup moins qu’au prorata pour ensuite nous verser de la péréquation sans que ce soit clair que nous sommes ceux qui en reçoivent le moins, encore une fois par prorata…

      Que ce soit en voulant absolument bilinguiser tous les enfants francophones, peu importe leur niveau intellectuel, peu importe ce qu’ils veulent faire dans la vie…

      Que ce soit en coupant, comme ils viennent de le faire, dans notre culture et dans nos compagnies les plus extraordinaires…

      Que ce soit en implantant le plan Nord qui va enrichir une petite poignée au détriment du Québec… La liste est tellement longue, c’est ahurisssant…

      Tibob… il faut que vous voyiez que ni le programme, ni les effectifs des libéraux n’ont changé depuis Charest. Or, pour nettoyer un parti, apporter du sang neuf, il faut un peu plus de temps que 18 mois au purgatoire.

      Couillard ne fait que continuer ce que Charest a commencé. Et ça nous coûte très, très cher. Culturellement, socialement et économiquement. Beaucoup plus cher que la menace “séparatissssssssss”…

      Je ne suis pas frustrée, comme certains le disent… J’aime le Québec, et ça me brise littéralement le cœur de voir tout ce qui arrive, de penser à ce qui arrivera dans un avenir pas si lointain.

      Seuls les peuples, les cultures qui se tiennent debout peuvent survivre. Je crois que nous ne ferons pas long feu. :-(

    • teddybear
      13 juin 2014
      19h07

      Très bien votre commentaire,,,,

      Right on

    • Après 8 ans de libéraux au pouvoir le peuple a décidé de changer de gouvernement, toutefois, connaissant les antécédents des séparatistes avec la gouvernance ils ne lui ont donné qu’un gouvernement minoritaire ( sous surveillance).

      11/2 an a suffit pour que le peuple comprenne et réélisent les libéraux et fortement majoritaire

    • @ ghistos et arizonarc
      ______________________________________________________________________________

      J’adore vous faire suer vous et vos semblables. <[;-D

    • Et pour 4 ans et 3 mois le peuple peut donc être rassuré

    • Pour les partisans libéraux et employés de GESCA, une seule réponse: c’est la faute aux méchants pékissss!
      GTremblay
      Montréal

    • Et c’est parti du côté de la chienlit syndicalo-péquiste, avec une centaine de pompiers montréalais qui « menacent » tout d’un coup de prendre leur retraite. Comprendre : au lieu de cumuler deux jobs, ils ne cumuleront plus qu’une seule job, plus des prestations de retraite.

    • Les nationaux socialistes sont « à vide » d’arguments.

      héhéhé

    • @ teddybear 19h07
      Vos divagations n’ont rien à voir avec l’épidémie de cas de corruption/collusion qui monopolise l’actualité politique depuis maintenant cinq ans. En ce qui concerne les nominations politiques, les péquistes font bien pâle figure face aux Libéraux. Eux, sont passé maîtres dans l’art de placer leurs «tinamis» dans les différents ministères, sociétés ou organismes si bien que plusieurs centaines des hauts fonctionnaires présentement en poste ont été nommés par le gouvernement Charest en fonction de leurs affinités politiques.

      «PLQ: plus de 500 nominations partisanes»
      http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201211/02/01-4589964-plq-plus-de-500-nominations-partisanes.php

    • @manonb : On est souvent très mauvais juge de soi-même. Mais il est vrai de dire que vous avez quelque chose de simpliste qui fatigue. Moi je m’en tape mais ça peut déranger certains. Travaillez vos propos un peu.

    • @teddybear 19h34 Vous avez “veni”, peut-être “vidi” mais certainement pas “vici”. Il n’y a pas de vainqueurs ici; que des commentateurs.

    • @ Picouille 20h38
      On dirait que vous cherchez à battre des records de médiocrité.
      Vous êtes toujours à creuser pour descente toujours plus bas.
      Ça ne vous arrive pas des fois d’être dégouté de vous même?

    • «Pour stimuler l’économie et augmenter les revenus du gouvernement, je ne considère pas que l’équipe économique est compétente» – François Legault.

    • Talon: Si vous m’aimeriez, je ferais une sérieuse analyse d’introspection. Normal que les assistés et autres Frapru ne m’aiment pas puisque je prône la responsabilité et la prise en charge de soi-même par soi-même. En somme, je suis sur la bonne voie si je vous dégoute. Mon surnom est “mymon” en passant. Prononcer en anglais. Il va sans dire.

    • @ Picouille 22h22
      «Normal que les assistés et autres Frapru ne m’aiment pas puisque je prône la responsabilité et la prise en charge de soi-même par soi-même.»

      C’est ironique de votre part d’écrire un tel commentaire alors que vous avez tout du B.S. Vous n’avez vraiment rien d’autre à faire dans la vie qu’à niaiser sur les blogues à longueur de journées? Pas très productif tout ça. Et dire que je contribue à vous faire vivre avec mes taxes et impôts…

    • picotte…

      de.. simpliste?

      8-o

      Ha ha ha!!!

      Ce qui

    • Et dire que je contribue à vous faire vivre avec mes taxes et impôts…-Talon
      ___________
      Toi et moi savons que tu n’en paies point de taxes et d’impôts! Cesse de te t’en faire accroire. C’est pathétique. J’ai ma pension du fédéral ma RRQ bien méritées. Voilà les faits exacts.

    • Ce qui, disais-je, est le plus drôle, c’est de me faire traiter de simpliste par quelqu’un qui est capable d’écrire des choses comme ceci: “On veut pas des réponses! On veut des solutions et vite. Les coupable sont le modèle québécois et les péquistes avec leur armée de lologues ça on le sait déjà.”

    • Petit rappel : Je ne suis pas l’objet de ce blogue. La mission de ce blogue est déterminer pourquoi les péquisses nationaux socialistes sont si mauvais. Pas pourquoi moi je suis si mauvais. Je lance aussi un appel aussi à un changement de ton. Ça pas d’allure comment ça dérape ici. Vous avez la chance d’avoir un intervenant haut placé, qui n’est pas un parvenu de surcroit. Profitez-en au lieu de me taper de dessus.

      simon picotte, entrepreneur à succès!

    • boston

      13 juin 2014
      13h17

      @ manonb,

      tu écris ”On sait que Power Corporation s’intéresse de près aux régimes de retraite privés… Il ne faut pas chercher plus loin. Le PLQ est le valet de Power Corporation.”

      Tu aurais pu ajouter Quebecor aussi. Erreur involontaire de ta part j’imagine.

      _____________________________________

      Ce n’est pas sérieux? Faites une petite recherche PLQ Desmarais ou Power Corporation et PLQ Péladeau ou Québécor…

      Vous allez voir que vous avez le doigt dans l’œil jusqu’au talon…

    • @the-real-lulu 20h12

      Petite question que je me pose: est-ce que ces 80 pompiers font preuve de manque de solidarité envers leur collègues qui ne peuvent prendre une retraite anticipée ?

    • @SuperCass
      So-so-so ? Ho-ho-ho !

    • @superclass : Probablement quel le contrat de travail des pompiers de montréal oblige à leur remplacement. Alors il y a une forme de solidarité envers la relève dans leur geste. Mais on s’entend qu’ils le font par égoïsme. Notez qu’on ne sait pas encore combien ont signé le document. 80 sont intéressés mais il y en a que 2-3 qui vont signer probablement. Gros parleurs petits faiseurs ces pompiers. Dommage ce trait culturel typique. On devrait obliger les gens qui menacent à remplir leurs promesses. L’employeur devrait les congédier pour manque de loyauté. Le lien de confiance est brisée à jamais ici. Évidemment, les péquisses vont grimper dans les rideaux. Mieux bon. Mieux vaut y grimper que de s’en servir pour cacher la lumière comme ils le font normalement.

    • @lukos

      13 juin 2014
      20h40

      @teddybear 19h34 Vous avez “veni”, peut-être “vidi” mais certainement pas “vici”. Il n’y a pas de vainqueurs ici; que des commentateurs.

      Quand les gens ont pas d’arguments pour te répondre, que des insultes, c’est parce que tu as gagner le débat, alors oui pour le” vici”.

    • Picotte_Simon

      14 juin 2014
      02h34

      (…).

      Alors il y a une forme de solidarité envers la relève dans leur geste. Mais on s’entend qu’ils le font par égoïsme.
      (…)

      On devrait obliger les gens qui menacent à remplir leurs promesses (donc quitter leur emploi). L’employeur devrait les congédier pour manque de loyauté.
      - – - – - – - – - – - – - – – — -

      Confusion picottique.

    • Prononcez les mots magiques de : RÉFÉRENDUM-PÉRÉQUATION-PAS CAPABLE-

      et soyez transformé en zombie par les libéraux et les fédéralistes, et, terrorisés, vous faites trois tour dans vos chaussettes et vous rentrez 10 pieds sous terre de peur.

      voici la formule magique que nous serviront libéraux et fédéralistes au provincial et au fédéral pour gagner facilement les élections !

      référendum, un mot si terrible qu’il fait trembler un peuple ! transformez comme arme si efficace qu’on n’a même plus besoin d’armée !

      Voila ce que les fédéralistes ont fait avec un des principaux symboles de démocratie, en le démonisant, ils devraient aller s’en expliquer à l’ONU.

    • teddybear

      14 juin 2014
      05h20

      Quand les gens ont pas d’arguments pour te répondre, que des insultes, c’est parce que tu as gagner le débat, alors oui pour le” vici”.
      - – - – - – - – - – - – - -

      clap clap clap !

    • Parlant d’une histoire et son contraire, les québécois en raffole, on croit a la réhabilitation nous ne sommes pas comme les USA etc…pourtant, les évasions en hélicopteres sont asez difficiles enchainés pieds et poings dans un habit orange fluo. Fouille a nu pas de cellulaire pas d’internet pour personne autre que supervisé avec les représentants légaux en personne.
      Cela n’empeche pas la bonne nature humaine de se laisser distraire par l’enveloppe brune a l’occsasion, et aux USA comme ailleurs, les officiers de la loi qui sont pris, en paeint lourdement le prix, la plupart du temps de leur vie.

      La réhabilitation n’est pas un phénomène qui se produit automatiquement par osmose en prononcant le mot…

      Dans cette affaire, je crois que la ministre Thériault a malheureusement fait confiance a des incapables de fonctionnaires, qui hier distribuait des plaques d’immatriculations, et demain des certificats de chasse et pêche, et ce sans aucune impunité ce qui est une aberration complète.

      Depuis quand dans l’entreprise privée, quel que soit votre emploi, vous dispense de votre responsabilité a effectuer la tache et surtout sans conséquences a conserver votre emploi sans égard a la faute ?
      Cela n’arrive pas, et lorsque c’est la compétence et l’excellence que l’on vise, ces cafouillages se font beaucoup plus rare, aux USA par exemple, ces erreurs n’existe apeu pres pas dans le millieu carcéral, seule la corruption demeure grande gagnante.

      J’ai bien hate de lire le rapport de Me Bouchard concernant l’affaire de FREE CHOPPER AIRLINES JAIL SERVICES du Québec…

    • Ben oui nos amis séparatistes ont été écrabouillés à cause du mot référendum, les gens ont peur d’un référendum, c’est leur conclusion au fait qu’ils se soient fait sortir comme des malpropres à la dernière élection.

      Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle mourir dans la dignité…..l’agonie va être douloureuse

    • Je n’ai pas souvenir qu’une administration, un chef de parti politique, un ministre et même un journaliste se soient trompés. Il y a toujours un autre coupable. Il en sera de même dans ce cas-ci.

    • @ Picouille 23h39 et 00h28
      «Toi et moi savons que tu n’en paies point de taxes et d’impôts!»

      Ce n’est pas l’opinion de mon comptable et il est mieux informé que vous.

      «J’ai ma pension du fédéral ma RRQ bien méritées. Voilà les faits exacts.»

      Pas plus de raison de vous croire sur ce point que sur bien d’autres.

      «La mission de ce blogue est déterminer pourquoi les péquisses nationaux socialistes sont si mauvais.»

      La raison d’être de ce blogue est la politique québécoise. Point à la ligne. Vous avez d’ailleurs l’habitude de n’en jamais respecter les thèmes.

      «Je lance aussi un appel aussi à un changement de ton. Ça pas d’allure comment ça dérape ici.»

      Vous n’avez aucune crédibilité pour réclamer un changement de ton alors que vous êtes de ceux qui contribuent le plus à empoisonner cette tribune ainsi que tous les autres blogues de LaPresse. Et les dérapages sont votre spécialité.

    • ON VEUT DES RÉPONSES.

      Malheureusement La ministre de la Justice Lise “Bobinette” Thériault a décidé de se taire pour ne pas encore une fois être la cible des commentateurs et journalistes tel Paul Arcand qui a trouvé que l’on mentait à Bobinette. Grosse trouvaille, ils ne font que ça mentir et faire peur à la population……..Il est temps qu’Arcand s’en aperçoive mais dans le cas de Lapierre c’est différent c’est correct mais toujours est-il qu’il était très ami avec Pierre Bibeau le gars qui ne se souvient plus de rien, …..alors on peut imaginer n’inporte quoi.

      $500.00 pour John James Charest…..”non c’pas cher” pour……………….surtout quand c’est du cash ça ne laisse pas de trace.

    • Encore un libéral de pris dans des magouilles.
      Quand je dis que la malhonnêteté est dans l’A.D.N des libéraux on le voit encore une fois que ce soit au provincial ou au fédéral.
      http://www.ledevoir.com/politique/canada/411012/l-ex-ministre-liberal-joe-fontana-maire-de-london-est-coupable-de-fraude

    • Les Libéraux malades du référendum

      Un mal qui répand la terreur,

      Mal que le Ciel en sa fureur

      Inventa pour punir les crimes de la terre,

      Le Référendum (puisqu’il faut l’appeler par son nom)

      Capable de terroriser en un jour un peuple,

      Faisait à une Nation francophone la guerre.

      Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés de frayeur :

      On n’en voyait point d’interessés

      A chercher le soutien pour un vrai pays ;

      Nulle enveloppe brune n’excitait leur envie ;

      Les Loups, les Renards libéraux les épiaient

      La douce et l’innocente proie qu’ils étaient.

      Jean de La Fontaine

    • De renberg 14 juin 2014 09h05

      Ben oui nos amis séparatistes ont été écrabouillés à cause du mot référendum, les gens ont peur d’un référendum….
      ______________________________________________________________________________

      Devant la marré de mrd que le parti Libéral nous a offert depuis son retour vous essayez de noyer le poisson?

    • Picotte_Simon

      14 juin 2014
      02h34

      On devrait obliger les gens qui menacent à remplir leurs promesses (donc quitter leur emploi). L’employeur devrait les congédier pour manque de loyauté.
      ___________________________________________________________________________

      desorties sort de ce corps!

    • Lise Thériault n’est pas brillante, il faut l’admettre.

      Elle l’a prouvé au 98.5 en disant que des gens lui mentaient, pour expliquer sa bévue d’avoir prétendu que le juge avait abaissé la cote de sécurité des évadés (prétention qui est encore dans la chronique de Lavoie).

      Mais ce qui me tape le plus sur les nerfs de Thériault, c’est l’air énamouré avec lequel elle regarde Couillard. Je l’ai remarqué lors de sa première conférence de presse en tant que premier ministre. Elle était à ses côtés, le regardant très souvent, riant démesurément à ses moindres blagues. Hier même chose, j’ai vu un extrait dans lequel, à l’Assemblée, il la défendant et lui réitérait sa confiance. Faut voir le regard de Lise qui le couve comme s’il était un Dieu.

      C’est ridicule.

    • On veut des réponses!

      Y’en a juste une réponse M. Lavoie, l’incompétence. Le gouvernement du Québec est juste incompétent, incompétent en Éducation, en Santé, en Finances publics, en gestion de toutes sortes. La SAQ, qui est en MONOPOLE, a réussit le tour de force de perde des clients, faut l’faire quand même,t’as pas de compétition, t’est tu seul sur le marché mais même a ça, le monde va pas acheter ton vin chez vous, c’est ça le gouvernement du Québec, de l’incompétence crasse, et ça veut faire un pays avec un gouvernement de même. Misère.

      http://vinquebec.com/node/11566

    • @the-real-lulu et @simon_picotte

      La véritable question pour moi est: Ces pompiers sont syndiqués, et ils ont négociés dans le passé a travers leur syndicat des conditions de travail qui faut l’avouer ne sont pas si mal que ça. Mais qu’un projet de loi arrive qui met en cause ces conditions et que subito presto 80 pompiers décident de se retraiter? Me semble que ça fait pas très “solidaire” envers les autres qui pourrait avoir a vivre avec des nouvelles conditions, probablement moins avantageuses.

      Deux sous-questions me viennent également a l’esprit:
      1- n’est-ce pas également un manque de solidarité envers la population que de tenter de se négocier des conditions qu’une bonne partie de cette population ne pourra jamais obtenir ?
      Et
      2- a la retraite, est-ce qu’il y a seulement un montant de pension qui peut faire le bonheur de ces retraités ou pourrait-il y avoir d’autres choses que l’état ou la municipalité peut offrir a ces gens la, en guise de compensation?

    • Le gouvernement Couillard dans l’eau bouillante.
      Voici un article crédible et intelligent de ce sujet élaboré de façon crédible et brillant.
      http://vigile.net/Le-gouvernement-Couillard-dans-l

    • Loto Québec, y’a tu de quoi de plus facile que de vendre des gratteux a du monde qui mette toutes leurs espoirs la-dessus ? Me semble que c’est un job facile ça, mais pas pour Loto Québec, eux-autres aussi, en situation de monopole trouve le moyen de perde de l’argent.

      http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201406/13/01-4775631-baisse-des-profits-de-10-chez-loto-quebec.php

      Pis vous voulez faire un pays avec un gouvernement comme ça ?

    • Définition de la courbe de Laffer: La courbe de Laffer est une modélisation économique développée par des économistes de l’offre, en particulier Arthur Laffer, fondée sur l’idée que la relation positive entre croissance du taux d’imposition et croissance des recettes de l’État (l’État étant défini au sens large, c’est-à-dire que le terme représente ici toutes les administrations publiques) s’inverse lorsque le taux d’imposition devient trop élevé.

      Lorsque les prélèvements obligatoires sont déjà élevés, une augmentation de l’impôt conduirait alors à une baisse des recettes de l’État, parce que les agents économiques sur-taxés seraient incités à moins travailler (cela ne vaut plus la peine de travailler si la progression des gains issus du travail diminue pour une unité supplémentaire de travail effectué).

      On dirait bien que y’a juste le gouvernement du Québec qui est pas au courant de ça.

    • @tous
      quelques réponses du sieur candela à des commentaires parfaitement sensés:

      clap clap clap ! 14 juin 8h25

      Confusion picottique. 15 juin 8h28

      Entendre ne signifie pas compréhension.

      Je dois malheureusement conclure que Dans la vie ce qui compte ce n’est pas tellement d’être con, c’est de le rester.

      G. Michaud

    • nunu…

      Quel article stupéfiant!

    • Nunu,

      té sérieux quand tu dis que Vigile.net c’est crédible et intélligent? Mouhahahaha, je roule par terre tellement je suis crampé.

    • Les autorités sont responsables, certes, mais il est vrai aussi qu’ils ne peuvent prévoir tout – objectivement.

    • Le PQ se DICULISE par ses questions sans rapport sur les évasions. Il est clair qu’ils veulent faire oublier leurs erreurs lors de la première évasion de St-Jérôme. Le PQ va continuer a se joindre au casseurs lors de manif, ils vont continuer de nuire au travail policier…Vraiment minable.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité