Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 20 mars 2014 | Mise en ligne à 10h07 | Commenter Commentaires (253)

    Elle «va y goûter»…

    Pas très fort, cette déclaration de Philippe Couillard, à l’endroit de Pauline Marois.

    Je comprends que Régis Labeaume a fait pire avec des déclarations du genre: «Des fois j’ai envie de la battre».

    Mais ce n’est pas un modèle à copier, surtout dans un monde où la violence conjugale est un fléau.

    M. Couillard a le droit de défendre sa réputation, mais pas avec des avertissements de ce genre. Il a déclaré ce matin qu’il était «peut-être allé un peu loin». Il a raison.

    Tags: , ,


    • Vous avez entièrement raison monsieur Lavoie.

      Promettre à Pauline Marois de goûter à sa propre médecine est indigne. La médecine de Pauline Marois, le salissage, est indigne d’un politicien qui se respecte.

      Pauline Marois sortira-t-elle ce soir l’argument ultime : elle va jouer à la pauvre victime sans défense, attaquée par le méchant Couillard, cette pauvre petite dame de béton qui sait résister aux frondes de Parizeau et sa femme, de Victor-Lévy Beaulieu, de Laviolette et Larose, mais qui serait toute secouée parce qu’on la “menace” de lui appliquer sa propre médecine.

      N’importe quoi. Les péquistes qui disent sans rire, tu enlèves ton voile ou c’est la porte à des infirmières et des travailleuses en garderie, mais qui auront la peau tellement sensible en disant tu vas y goûter aussi à ta médecine si tu commences….

      Ils sont drôles ces péquistes…

    • C’est nous qui allons y goûter quand cet homme sans envergure sera notre bon premier Ministre.

    • Flip Flop Couillard s’exprime comme un lobbyiste anglo du West Island ou comme la cheffe du Front National en France. « Elle va y goûter », parlait-il des Noires comme s’il était membre du KKK? Ou des Juives comme s’il était membre du Parti National-Socialiste allemand des années 30?

      Flip Flop Couillard parle en français, mais semble penser en anglais. Vous êtes d’accord avec « la revanche des anglais » de Richard Henri Bain, M. Couillard?

    • Hamelet du Kébek, Acte V, 1- 170

      Hamelet (un certain Drainville) dialoguant avec le crâne de son bon ami Yorick, le défunt Fou du Roy à la Cour de son Père:

      dONNE. (

    • Faudrait pas en faire tout un plat! C’est Mme. Marois qui a ouvert les hostilités en mode salissage. M. Couillard répond de façon trop ”virile” pour notre société et on cris à l’intimidation!
      L’un ou l’autre se valent et on devra (encore une fois) voter pour le moins pourris…Ce qui rend peut-être le PQ inconfortable?
      Et non. Je ne regarderai pas le débat! Mon idée est déjà arrêté, et je suis certain que le ”National Geographic Channel” présentera quelque chose de plus édifiant.
      Ex: Comment les Civilisations de l’Antiquité réuissaient à bâtir des viaducs qui tiennent encore debout…-Eric Joubert

    • Voici l’état des chefs avant le débat de ce soir…

      M. Couillard est nerveux, il a peur de se mettre un pied dans la bouche encore une fois.
      Mme. Marois est nerveuse, elle a peur de se mettre les pieds dans le plat.
      M. Legault est nerveux, il a peur, il ne sait plus sur quel pied danser.
      Mme. David est nerveuse, elle a peur de se faire couper l’herbe sous le pied.

    • En effet dans ce monde où l`on veut que l`intimidation cesse, c`est disons le ordinaire comme commentaire.

    • Cette déclaration par l’entremise des médias est inadmissible par la bouche d’un homme qui a la formation d’un doctorat en médecine. Cela n’annonce rien de bon ; qu’il devienne premier ministre ou que ce soit dans l’opposition. Des paroles violentes qui deviennent malsaines. J’ai entendu ce matin un message du parti libéral avec la voix de Jean Charest… Les gros docteurs sont-ils trop occupés pour communiquer leur message ? Que ce soit n’importe lequel des parties qui l’emporte, rien ne changera. Tout comme depuis 2003 !

    • Moi, je l’ai compris dans le sens que M.Couillard désire avoir un débat respectueux et qu’il desire pouvoir parler de sujet importants pour la population.
      L’avertissement va dans le sens que si l’ex-PM désire jouer dans la boue, il a la possibilité de se mettre à son niveau et lui faire goûter à la même médicine.
      Evidemment la parole manqué d’élégance…mais peu de gens ignore le “style “ qu’adoptait l’ex-PM à l’assemblée nationale lorsqu’elle était dans l’opposition.
      Donner une interprétation qui irait dans le sens que M.Couillard serait un“violent“ ou “tought“ relève à mon sens de la pure démagogie.

    • BOUH! RÉFÉRENDUM!!, vous avez eu peur avouez … non … alors vous “allez y gouter”, là avez vous eu peur?

      Vraiment Couillard à des arguments massues!

      Prochaine étape: “mon père est plus fort que le tien” ou même encore plus vindicatif “celui qui le dit; celui qu’il l’est!” ou peut-être même un: tout en versant quelque larme de crocodile “gniaaaaaannnn …. maman Pauline est pas fine … sniff snifff … en plus elle joue avec de la boue, c’est pas juste moi aussi je veux jouer avec la boue”

    • Ce n’était pas approprié mais si son adversaire avait été un homme, on aurait dit que ça risquait d’être un bon combat de Coq.

      La féminisation de la société pousse à l’impossibilité d’user des mêmes déclarations entre gars et entre filles. Comme quoi les femmes viennent de Vénus et les hommes viennent de Mars.

      Je ne crois pas qu’il s’agissait d’intimidation mais c’était un avertissement de ne pas salir au-delà de la réalité des faits.

    • Il faut remettre les propos dans leur contexte Monsieur Lavoie. Vous vous abaissez à vous faire le perroquet d’Agnès Maltais. Une temête dans un verre d’eau.

      “fuddle duddle”

    • Les péquistes font pire que ça… Ils cachent la vérité au peuple sur le référendum.

      Entendre Madame Maltais monter sur ses ergots m’a fait rire. Pauvres vierges offensées au PQ!!!

      La paniq

    • Ça sent le gras misogyne des hommes qui ont encore peur de leur mère, et des femmes qui se tiennent debout au lieu d’être agenouillés comme eux.

      Du mâle “full fru”.

    • Povre Mme Marois ! Elle qui a un discours ,si calme,si pondéré,,,,,,,,C’est surement Agnes,la matante de service ,qui vous a passé une commande ,vous !

    • Les libéraux accuse mme Marois de manipulatrice mais eux ce qu’ils font c’est de la provocation.
      Toujours autant d’arrogance sachant qu’ils peuvent toujours compter sur le cash et les votes ethniques.

    • C’est l’entièreté du personnage qui n’est “pas fort” comme vous dites. Mais vraisemblablement cet homme deviendra le prochain premier ministre du Québec. Ainsi l’aura décidée la démocratie.

      Benoît Duhamel.

    • Non seulement il est allé trop loin mais ça risque de se retourner contre lui ce soir.

    • La susceptibilité des femmes est plus grande que celle des hommes.

      Quand des gars se pognent, ils passent vite l’éponge après. Quitte à aller prendre une bière ensemble.

      Quand des filles se pognent, c’est la guerre jusqu’à ne plus finir.

      En passant, la citation réelle de Philippe Couillard finissait par “aussi”, elle va y goûter aussi. Ce qui signifie l’engagement à vouloir débattre rudement au besoin de rectifier les choses.

    • En reprise again…

      HAMELET DU KÉBEK Acte V, 1 – 170

      Hamelet (un certain Drainville) dialoguant avec le crâne de son défunt ami le Fou du Roy à la Cour de son père:

      -«Donne.» (Il prend le crâne.)

      - «Hélas, pauvre Yorick! Je l’ai connu, Horatio, c’était un garçon d’une verve prodigieuse, d’une fantaisie infinie. Mille fois il m’a porté sur son dos; et maintenant, quelle horrible chose que d’y songer! J’en ai la nausée. Voici la place des lèvres que j’ai baisées tant de fois. Où sont tes railleries, maintenant? Tes gambades, tes chansons, tes explosions de drôlerie dont s’esclaffait toute la table? Plus un sarcasme aujourd’hui pour te moquer de cette grimace? Rien que ce lugubre bâillement? Va donc trouver Madame dans sa chambre et lui dire qu’elle a beau se mettre un pouce de fard, il faudra bien qu’elle en vienne à cette figure. Fais-la rire avec cela… Je t’en prie, Horatio, dis-moi…¸»

      Horatio

      Que dois-je vous dire, monseigneur?…..

      Hamelet de Shakespeare suite…

    • Madame Marois a une mémoire sélective.. car elle attaque non seulement Monsieur Couillard mais tous les fédéralistes. Les péquistes sont passés maItres dans les injures, insultes. Pour
      s’en convaincre allez voir dans les blogues (La Presse)
      Les injures, insultes pleuvent: fédéraleux, vendus, traîtres, colonisés etc…
      Je les ai tous relevés, il paraît même que nous détestons le Québec,
      et qu’on devrait nous fermer la g….nous empêcher d’exprimer nos convictions.
      Seuls les péquistes “aiment le Québec”….de quelle façon???
      Faire un pays avec des antidémocratiques? Jamais.

      Alors nous les fédéralistes, c’est une “question d’honneur” de se défendre…

      Parmi les péquistes certains pensent que la “liberté d’expression”
      consiste à insulter l’adversaire, à dire des bêtises…
      La Liberté d’expression consiste à apporter des arguments sérieux…

    • Mr Lavoie: Votre commentaire est inutile, voire tendencieux. Faire un paralèlle avec femme battues et politiciens, faut le faire! Qui sème le vent récolte la tempête. Et là, cette tempête est dans un verre d’eau.

    • N’importe quoi! Elle a commencé à dire qu’il faut se rappeller l’éthique et gnangnan, ensuite elle fait allusion à Porter, que Monsieur Couillard (qui franchement me laisse de glace) dise qu’elle va y goûter c’est dire qu’il va répliquer de la même façon: M. Blanchette! Et vlan! Ce n’est pas de l’intimidation! Laissez l’intimidation pour ceux qui en sont réellement victimes, quel manque de jugement! Entre vous et moi, les allégations contre M. Blanchette et les conséquences qu’elles peuvent avoir sur Mme Marois sont plus sérieuses que celles que de la relation qu’il y ait pu y avoir entre Porter et Couillard.

    • Monsieur Lavoie, il y a pire juste a se souvenir des paroles cannonees de la bouche, par un monsieur du nom de Jacques Parizeau , un soir de defaite…………….

    • Hamelet du Kébek

      «Words! Words! Words! II – 192

      Shakespeare

    • @ Pequistan, 2La féminisation de la société ”

      De quoi parlez-vous?

    • Faut dire que le mot intimidation est à la mode chez les péquistes ces jours-ci. Agnès Maltais sur les propos de Phillipe Couillard, Bernard Drainville sur “la majorité qui se fait intimidé par la minorité”, ….

      Tsé quand t’es pris par la panique de voir que les sondages ne tournent pas en ta faveur, tu vas sortir n’importe quelle vacherie.

    • Elle «va y goûter» ! quelle réflexion indigne et vulgaire pour celui qui voudrait devrait devenir 1 er Ministre de la Nation Québécoise !

      mais en sachant les personnes qu’il a déjà fréquenté et avec qui il s’est associé, il n’y a rien de surprenant !

      que le bon Dieu nous protège des libéraux, cette calamité que nous avons subi pendant 9 ans !

      ce soir Philippe Couillard au débat des chefs, se fera passer au hachoir par Mme Marois.

    • C’est pire que dire qu’on va équilibrer le budget, améliorer les services quand on sait pertinemment que c’est pas vrai?

    • Incroyable de lire ça !

      Partout dans le monde, ces commentaires passeraient inaperçus dans une campagne électorale. Aux USA, les campagnes publicitaires achetées à coups de millions sont bien pires que ça !

      Mais ici au Québec, un simple commentaire comme * elle va y goûter * , ne faisant référence qu’à des arguments qui seront faits au débat de ce soir, et là, on accuse Couillard de tomber dans l’intimidation ! C’est franchement risible…

      Et elle Mme Marois, quand elle fait toutes ses insinuations malveillantes avec son p tit bec pincé et ses airs de Castafiore, elle n’en fait pas de l’intimidation ?

      Quand c’est bon pour pitou…..

    • Et si c’était une “malheureuse déclaration” stratégique? M. Couillard est souvent perçu comme un homme raffiné, intellectuel, qui cherche son chemin dans les nuances. En réagissant de cette manière (sans oublier son commentaire à propos de “fourrer le monde”) il démontre un côté plus vindicatif, en utilisant un langage coloré, ce à quoi les Québécois s’attendent de la part de celui ou celle qui devra défendre le Québec et ses intérêts. De quoi séduire, si ça ne devient pas une habitude, les Québécois qui, avouons-le, sont cyniques à l’égard des politiciens non seulement pour les raisons connues mais aussi parce qu’ils utilisent depuis trop longtemps la langue de bois.

      Daniel Richard

    • JE RÊVE??????

      M. Lavoie qui critique quelqu’un du PLQ???? Les poules vont avoir des dents, ou la semaine des quatre jeudis c’est pour la semaine prochaine. Jamais au grand jamais M. Lavoie ne nous a habitué à l’objectivité. C’était plutôt la partisanerie grotesque commune aux Libéraux, même dans les moments où le PLQ était clairement dans le tord, et il y en a eu une bonne centaine.

      Bravo M. Lavoie, enfin un peu de rigueur, un changement que j’espère vous allez garder.

    • Flip-Flop avoue en ce moment en conférence de presse qu’il y ait allé un peu fort avec Mme Marois.

      Une virevolte de plus sur 360 degrés !

      mais il manque les excuses à cette menace indigne d’un chef de parti… sinon on pourra le juger comme un personnage insignifiant.

    • Je ne comprends pas, vous voulez des réactions, que seul les péquistes peuvent salir les autres et se dire victimes quand la bouette qu’il garochent les éclabousse. P. Couillard me surprend, il semblait du genre à ne pas réagir à cette gang de calomnieux enragés.

    • Le théâtre fait souvent référence à des référents à plusieurs significations, avec des mots polysémiques à différents contenus politiques comme ceux des valeur$, par exemple; d’où, parfois, certaines petites confusions à peine comiques qui en découlent cependant dans les esprits quand il ne s’agit pas de politique.

      Tout autant il est possible de synthétiser plusieurs mots à sens contraire par la magie de la rhétorique tout comme au théâtre, et parfois même en politique, quand on veut bien y ajouter une touche de comique, les crédules devenus crédulistes n’auront plus qu’à croire ou faire croire à tous les accroires que les gloseurs voudront bien leur débiter de toutes sortes de choses crues sans preuve évidente, comme ces brocolis qui finiraient rendraient parfois par rendre spirituels à force d’

    • Le cadre financier de Couillard : de la poudre aux yeux pour naïfs !

      PLQ

      Au PLQ, les engagements coûteront entre 5,5 et 6,1 milliards de dollars sur cinq ans. Le parti de Philippe Couillard veut, entre autres, injecter plus d’argent dans la santé (700 millions), relancer le Plan Nord (301 millions), abolir la hausse à 9$ des tarifs de garderie (466 millions) et investir davantage dans des infrastructures, notamment pour le Plan Nord (1,1 milliard de plus pour le service de la dette).

      Le problème tient au financement de cet ambitieux programme de cinq ans, c’est-à-dire la façon dont le PLQ prévoit amasser les quelque 6,0 milliards (1,2 milliard par année).

      D’abord, le PLQ prévoit que l’économie du Québec croîtra de 4,5% par année, en incluant l’inflation, soit beaucoup plus que les économistes du secteur privé (3,6%). Cette croissance très optimiste, de 0,9 point de plus que le privé, permettrait au PLQ d’engranger environ 450 millions de plus par année, soit 2,25 milliards sur cinq ans. Wow!

      Le PLQ explique cet optimisme par la relance de son Plan Nord et sa stratégie maritime. Or, les prix des métaux ont chuté depuis le départ de Jean Charest, ce qui fait douter de la vigueur des investissements miniers d’un nouveau Plan Nord.

      Ensuite, le PLQ dit vouloir réduire la bureaucratie et améliorer l’efficacité dans les secteurs de la santé et de l’éducation et dans les sociétés d’État (2,5 milliards sur cinq ans). L’objectif est noble, mais les gouvernements qui se sont succédé n’y sont pas parvenus, malgré leur volonté.

      Enfin, le PLQ prévoit réduire les versements prévus au Fonds des générations de 1,3 milliard de dollars sur cinq ans. Or, la hausse des versements au Fonds a pour objectif de réduire la croissance de notre dette, l’un des plus grands problèmes du Québec.

      Des cadres financiers irréalistes

    • Bon Bon…
      Qu’est-ce qu’il a dit de mal, le monde capote dont bien pour rien. Si ca avit été Paulien qui aurait dit ca y’aurait personne qui capoterait aujourdhui…
      La seule carte qui reste au PQ c’est de jouer les victimes… au Québec on aime ca les victimes

    • Ça promet. Un qui aspire à diriger une nation (eh oui, le Québec compte bien en son sein une nation, voir même plusieurs incluant les premières nations) agit comme un enfant, alors qu’on lui prête une intelligence supérieure. Il n’a rien à propose si ce n’est que le surplace constitutionnel, pire que Jean Charest qui au moins faisait semblant de défendre les intérêts de la province bien qu’il n’ait même pas réussi à se faire compenser pour le verglas (1998). Il propose de relancer le Plan Nord alors que les métaux sont dans les bas fonds. La seule vague sur laquelle il ’surff’ est la peur d’un référendum, même pas sur la souverainneté, mais sur la peur de l’envisager.

      Bien triste ce peuple qui se laisse leurrer par un mirage, un écran de fumée et nous risquons de devoir le payer chèrement, ce peuple qui non seulement se vautre dans la peur, ce peuple qui a même peur d’avoir peur et prêt à faire toutes les compromissions pour se donner l’illusion de cesser d’avoir peur d’avoir peur.

    • Déclaration maladroite peut-être, mais personne ne se serait offusqué si ça avait été d’un “Paul Marois”. C’est comme l’histoire de Legault qui dit à sa femme “C’est à mon tour de parler” et tout le monde fait un plat avec ça. Imaginez une seconde la réaction si Legault avait poussé sa femme comme Pauline l’a fait avec PKP.

      Ça joue du coude en politique, c’est normal. À un moment donné, l’égalité de la femme, ça passe aussi pas accepter que les règles du jeu s’applique autant aux femmes qu’aux hommes.

      Franchement, y en a un peu marre de cette société qui est tombé dans le politiquement correct à outrance. C’est à la limite du malsain au Québec.

    • Pas surprenant que la langue de bois soit devenue la norme.
      Tu peux dire les pires mensonges, faire les pires sophismes, les ”bien pensants” ne s’en offusquent pas.

      Mais, si vous élevez un tant soit peu le ton, on en fait un sujet de blogue et Agnès Maltais, championne de la non intimidation, fait immédiatement un point de presse.

    • Quand on lit ce blogue, on se rend compte que les politiciens ne sont que le reflet de la société.

      La majorité ici se complaît dans des attaques ad hominem, et ce autant du côté des fédéralistes que des souverainistes.
      La majorité ici ne se regarde jamais dans le miroir car c’est toujours la faute des autres.

      C’est dommage, nous avons encore une campagne électorale qui ressemble à une cour d’école primaire en plus d’avoir une Assemblée qui se comporte comme une garderie à l’année.
      Il n y a que Françoise David qui soit au-dessus de la mêlée et qui apporte un véritable plan et des arguments, et cela dit tout en étant personnellement contre ses conclusions et ses orientations.

    • Hey Couillard,
      Si tu sais de quoi sur le deal de Blanchet et la FTQ, appel la police au plus vite, pis arrête de faire du chantage

    • Je pense que cette petite phrase, en fait, est révélatrice du comportement de Couillard.

      Il menace Marois “d’y faire gouter” mais à bien y penser , nous avons des exemples de ce genre de réactions face à la dissension:

      Henri-Francois Gautrin, affirme que le PLQ sera battu, résultat: il y a gouté.
      Fatima Huda-Pépin est restée fidèle à ses convictions, résultat: elle y a gouté

      Donc est-ce que tout le monde qui contredit/conteste, docteur, y gouttera s’il est élu?

      Attention à tout ceux qui contesteront Couillard dans l’avenir, vous risquez d’y gouter.

    • Il paraît que les votes ethniques et les votes des anglophones vont au P.L.Q.
      Les péquistes “oublient” que plusieurs francophones votent pour le parti
      qui a fait beaucoup pour le Québec. Il a accompli de grandes choses…il nous a fait entrer dans l’ère moderne….depuis 1976 le P.Q. n’a pas fait un dixième des œuvres libérales.
      Quant à la “pureté” le P.Q. n’est pas complètement pur… “les foulards blancs” ne sont plus blancs. J’aimerais bien connaître les dessous du “deal”…c’est nébuleux pour plusieurs citoyens.

    • En passant, je relis mon texte et, comme je ne peux pas éditer mon commentaire, je voudrais clarifier une phrase.

      J’ai écrit “personne ne se serait offusqué si ça avait été d’un “Paul Marois”.

      Je voulais évidemment dire que personne ne se serait offusqué si Couillard avait comme vis-à-vis un Paul Marois.

    • Ce n’est pas très élégant, mais il me semble que ça n’a rien de trop anormal dans le cadre d’un débat, qu’on pourrait comparer à un combat de boxe. Il s’est mis le pied dans la bouche avec un mauvais choix de mots, mais bof… rien de choquant dans le sens de ses propos.

    • captrjd

      20 mars 2014
      11h01

      Mr Lavoie: Votre commentaire est inutile, voire tendencieux. Faire un paralèlle avec femme battues et politiciens, faut le faire!
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - –

      Vous saviez que Couillard est un grand admirateur du régime de la charia de l’Arabie Saoudite, là où les mâles défendent aux femmes de conduire une automobile ?

    • l’humeur de candela me rend tres optimiste

    • M Lavoie ne se casse pas la nénette c’est le moins qu’on puisse dire, la facilité ça le connait! Et ça c’est pour le peu qu’il se donne la peine d’écrire.

      Du journalisme paresseux, je me demande pourquoi son employeur tolère ça!

    • Pathétique peuple qui a davantage peur de se prendre en main que de revivre les magouilles des Libéraux !! :(:(:(

    • Il s’est dit et écrit tellement de choses que je ne m’attends à rien de spectaculaire. Tout le monde va rester politiquement correct comme le veut la courtoisie et le savoir-vivre dans un tel contexte. Le décorum doit prévaloir sur les émotions retenues des participants.

      Plusieurs ne dorment plus, tels des guetteurs de nuit à l’affût d’un faux pas de la part des participants. La brutalité du silence est pire que la brutalité policière, ie. les commentaires rejetés parce qu’ils heurtent la sensibilité des timorés. La censure est nécessaire mais pas au détriment de la vérité telle qu’elle doit être dite ou écrite. Chacun a le droit d’exprimer une opinion même si celle-ci manque parfois d’élégance. C’est pour le bien de tous et toutes.

    • C’est incroyable !

      mon commentaire de 10h47 a encore subi la varlopette gescasienne !

      ce blogue est outrageusement manipulé !

      un commentaire en réponse à SuperCass 10h07

      un commentaire pourtant poli, et dans l’étiquette !

      qui disait que le Bloc Québécois avait formé l’opposition officiel à Ottawa, et d’arrêter de minimiser le mouvement indépendantiste !

      complétement estomaqué de l’attitude du modérateur gescasien

      comment avoir de la démocratie avec des attitudes comme ça ?

    • Je crois que ces paroles de M. Couillard démontrent le peu d’envergure habitant cet homme. Lui et Mme Marois ne m’inspirent pas beaucoup. On est loin de Jean Lesage,René Levesque et Lucien Bouchard. Si on se fie à l’image projetée par le PQ et le PLQ, le Québec est en décrépitude et pas à peu près. Autant moralement que financièrement.

      Je crois qu’il est temps de penser à d’autres alternatives. Pourquoi pas essayer la CAQ? Au moins M.Legault ne nous conte pas de sornettes et ses bonnes idées sont reprises par les 2 vieux partis pour se sortir d’impasse ( Loi sur les mines ) ou pour paraître plus intelligents .

    • Monsieur Porter, les méga-hôpitaux, l’ absence d’éthique du PLQ.

      Quatre questions sur le passé trouble de Couillard.

    • Ceci dit, M. Flip-Flop Couillard nous a prouvé deux chose avec cette intervention:

      1. Les Libéraux sont les champions de l’arrogance.

      2. M. Flip-Flop Coulliard n’a pas l’étoffe d’un chef. Manquer de respect comme ça est indigne d’un chef d’état. De plus, il nous montre qu’il flanche sous la pression, ça aussi c’est indigne d’un chef d’état…malheureusement les braindeads libéraux ne verront pas ça.

      Je parie que les stratèges du PQ vont demander à Mme Marois d’essayer de faire perdre les pédales à Flip-Flop. Ça semble assez facile de lui arracher un ”elle va y goûter” ou un ” je l’haïs” pour monter à tout le Québec sa faiblesse de caractère.

    • Goûter à sa propre médecine. C’est dans ce sens que j’ai compris le “Elle va y goûter”. Pas de quoi fouetter un chat mais c’était malhabile car Couillard a intérêt à rester au-dessus de la mêlée. Pas facile avec un PQ qui ne cesse de sous-entendre, insinuer, accuser, manipuler.

      Solution pour cesser ce bullying récurrent péquiste: anyone but Pauline.

    • Il est clair que les moutons libéraux ne cherchent pas quelqu’un avec du caractère, ni quelqu’un ayant une bonne éthique ni même quelqu’un avec de la compétence. Les Libéraux voteraient pour un punk de 14 ans, en autant qu’il soit capable de dire ”les méchants souverainistes” et ”économie”. C’est ça qu’on appelle voter au son.

      J’aimerais voir un peu de jugement de la part des Libéraux, me semble que ça ferait changement.

    • Citation incomplète et à remettre en perspective avec son ” j’en ai plein le dos”.

      Elle va y goûter si elle remet en question son éthique dit-il et il a des attaques prévues pour elle dans ce cas concernant Claude Blanchet…

      Un débat , c,est pas un peu comme un combat de boxe ?

      Ce sont des attaques personnelles ? Pas plus du réchauffé plutôt ? Et presque la preuve que l’éthique est pas mal élastique chez presque tous les dirigeants ?

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/19/01-4749285-ethique-couillard-pret-a-repliquer-a-marois.php

      Je vois la Maltais , je perçois justede l’hypocrisie là-dedans…. C’est un combat de boxe… L’intimidation avant le combat, cela fait partie de la game… le seul hic, c,est que ce sont des attaques prévisibles sur du réchauffé déjà connu…

      Et les partisans pardonnent tout à leur chef et rien à l’adversaire…

      Cela nous ramène au cynisme. Et ne donne pas envie de respecter les politiciens.

      On en a encourager certains pourtant aux dernières élections puis des élues ont fait de leur mieux mas cela reste la même vielle rengaine…

      à part, leur travail local et encourageant ou félicitant des réalisations locales on retombe surtout dans les mêmes vielles ornières partisanes.

      En connaissez-vous réellement beaucoup vous des dirigeants à l’éthique absolument irréprochable ? Quand on fouille et gratte ? Ils sont très rares ou même ils existent pas.

    • en reprise again… (Qui me bloque encore par hasard?)

      …comme ces brocolis qui finiraient parfois pas rendre spirituels à force d’en trop manger sans trop sourire. Mais encore?

      Avec la tenue publique de ces FEMEN unisexes que les laïcistes voudraient maintenant imposer à toute la Galerie des fonctionnaires comme le LOOK nouveau d’une pensée éclatée et aussi avant-gardiste que celle de Fatima et quelques autres qui savent parfois faire sourire sans se prétendre humoristes pour autant, le simple fait de se considérer comme des homonymes polysémique à multiples contenus, comme beaucoup de comédiens, et parfois même certains politiciens, ne changerait cependant absolument rien sur cet art si naturel et pourtant combien fondamental de bien paraître en médiatique; comme la plupart de ces artistes qui se prétendent peut-être à tort comme de vraies scientifiques. Mais cela est-il vraiment important ou pas en vraies politiques du vrai show business finalement?

      http://rebelliousreader.blogspot.ca/2006/03/duplication-et-difference-le-dualisme.html

    • Parmi les partis politiques, il y a des degrés d’impureté…
      Ainsi Mme X péquiste a voté à deux places lors des dernières élections.
      Certains sont plus ou moins purs…
      Quand on parle de “transparence” d’intégrité je pense qu’aucun parti
      ne peut prétendre à la pureté totale…
      c’est de l’hypocrisie de le prétendre…

      La Commission Charbonneau, l’Opération marteau, indiquent un effort concerté pour
      lutter contre la corruption et la collusion…Et cette Commission devrait être “permanente” car il y aura toujours des profiteurs, des manipulateurs. Pour certains: “la fin justifie les moyens” Machiavel. 1469-1527 Florence.

    • Le prochain argument hautement sophistiqué de Philippe Couillard:
      «Moi, au moins, je pisse debout!»

      Quel bonheur de voir cet homme d’envergure prendre les devants dans les sondages.
      Quel grand peuple nous formons.
      Finalement, Lord Durham avait peut-être raison!!!

    • Il n’a pas dit ça sans réfléchir. C’est une attaque préventive. Il dit à Mme Marois: “Si vous m’attaquez sur Porter, je vous attaque sur Blanchet”. Si lors du débat elle ne l’attaque pas sur Porter, il aura gagné. Ce sera aussi une indication qu’il y a vraiment quelque chose de substantiel dans l’affaire Blanchet. À mon avis elle ne prendra pas le risque de l’attaquer. Bonne écoute!

    • Les pauvres pékisses ont joué à la victime hier. Drainville qui dit que les pro-chartes se font intimidés, et Maltais qui accuse Couillard d’intimider Marois.

      S’ils ne peuvent se tenir debout devant les réponses et les critiques qu’ils restent chez eux!

    • Non c’est pas madame Marois la mieux placer pour remettre en cause l’éthique de Couillard c,est plus Françoise David.

      Malheureusement pour Couillard, ce n’est pas Amir Khadir qui va l’affronter car sinon il mangerait toute une volée de bois vert sur son éthique.

      à tort ou à raison ?

      Facile pour Québec Solidaire d,attaquer, ils ne seront jamais au pouvoir.

      Pouvoir et éthique ? Bien cela reste un défi. Il faut surveiller. Mais c,est cela ils sont mal placés pour se critiquer l’un , l’autre n’étant pas indépendants et voulant la place. voilà un réel conflit d’intérêt ou encore la partisanerie aveugle.

      Cela empêche pas les attaques mais il faut les faire comment et à quoi servent ces débats ? à pomper les partisans ? Un libéral vendu d,avance n,en a rien à foutre de ces attaques là il ne votera jamais pour le PQ. Un péquiste convaincu même qu’il aimerait pas Marois, ne votera jamais Libéral.

    • J’ai vu des propos pas mal pires venant de la part d’un nommé J-F Lisée (ou Risée) traitant les gens de tricheurs et de menteurs …

      De toute façon, les PQ s’offusquent de pas mal tout ce qui ne fait pas leur Bonheur !

    • C’est la première fois que je sens qu’on s’indigne pour Madame Marois, qui n’a pourtant absolument pas besoin de notre protectorat ridicule.

      Nous sommes en 2014, messieurs dames.

      Le sexisme, c’est croire qu’il faut protéger la pauvre petite Pauline. Elle le fait très bien tout seule.

    • Bien répondu de la part de Jean-François Lisée :

      http://jflisee.org/lettre-a-philippe-couillard-le-tough-des-toughs/

    • La question est simple, il faut savoir de quoi on a le plus peur:
      un référendum ou la corruption?

    • Exagérons pas là. Si il avait dit la même affaire de Francois Legault, personne d’aurait rien dit. Si Marois avait dit la même chose, on l’aurait applaudit. Qu’on traite les femmes commes les hommes et non pas avec des pincettes.

      Rien a voir avec la violence conjugale, dont des hommes dont aussi les victimes en passant!

    • La dame de béton va-t-elle craquer ce soir sous l’intimidation?

      Sera-t-elle DÉTERMINÉE ou TERMINÉE?

    • HAMELET DU KÉBEK SUITE… V, 1 – 100

      Hamelet

      «Ne fait-on pas le parchemin avec la peau du mouton?»

      Horatio

      «Oui, monseigneur, et avec celle du veau.»

      Hamelet

      «Moutons et veaux ceux qui cherchent la garantie des parchemins. Je vais parler à ce gaillard-là… À qui est cette tombe, mon ami?»

      Le premier fossoyeur

      À moi, monsieur…. chantant…

      -«Avec un trou dans la glaise,
      Pour c’copain c’est suffisant.»

      Hamelet

      «Sûrement qu’elle est la tienne: tu es dedans.»

      Le premier fossoyeur

      «Vous n’y êtes pas , monsieur… et c’est pourquoi ce n’est pas la vôtre. Pour ma part ne n’y suis pas non plus et cependant c’est la mienne… à suivre?

      Hamelet / Shakespeare

    • @anthrax 11h21

      Vous écrivez: “Flip-Flop avoue en ce moment en conférence de presse qu’il y ait allé un peu fort avec Mme Marois.

      Une virevolte de plus sur 360 degrés !

      mais il manque les excuses à cette menace indigne d’un chef de parti… sinon on pourra le juger comme un personnage insignifiant.”

      Je vous ai déjà dit plusieurs fois que quand on fait une révolution de 360 degrés, on revient au point de départ. Vous n’êtes vraiment pas fort en géométrie et vous n’apprenez pas vite.

      Vous avez déjà démontré sur ce blogue que vous êtes aussi très faible en logique, en histoire, en géographie et en français.

      En quoi étiez-vous bon à l’école?

      Je trouve que vous et vos amis péquistes faites beaucoup de bruit ces jours-ci autour d’un politicien que vous qualifiez d’insignifiant. En général, on ne perd pas son temps à parler des gens insignifiants. Par exemple, qui attaque les verdâtre et les onanistes sur ce blogue?

      On peut sentir un petit vent de panique dans vos rangs jusqu’en Finlande. Savez-vous que la Finlande est le pays avec le plus petit taux d’analphabétisme au monde?

    • Juste un petit rappel: “Le samedi 26 janvier, 45 minutes après le début du débat en anglais, à l’Université Concordia, Raymond Bachand dégaine. Philippe Couillard vient d’affirmer que la commission Charbonneau aurait dû être mise sur pied plus rapidement. L’ancien ministre des Finances lance: «Pendant que Pierre et moi combattions la corruption, tu faisais des affaires avec Arthur Porter!»”

      Eh bien Raymond Bachand n’est plus en politique…il y a gouté lui aussi…….Faut pas trop tirer sur le PArrain….ça peut nuire à votre carrière….Pauline devrait faire attention!

    • C’est vrai qu’il devrait être plus gentil avec matante Pauline, surtout qu’elle n’a plus toute sa tête. Se souviendra-t-elle de sa promesse de renoncer à sa prime de départ, elle qui a refusé de rembourser la prime de $128,000 qu’elle a reçue à son 1er départ, en 2006, alors qu’elle est revenue en politique à peine 14 mois plus tard.

    • @ Fritz2 11h50

      Vous avez besoin d’un bon vermifuge ! ce soir restez à l’écoute du débat car Flip-Flop va passer au cash !

      Prière :

      ô Seigneur, par pitié, délivrez-nous des libéraux !

    • Si c’était Pauline première qui avait dit ça, personne n’en parlerait.

    • En autant que les politiciens n’auront pas tous la «pelote» par terre après le prochain débat de ce soir, cela pourra toujours aller à mon très humble avis. Mais bon! Disons que je n’ai rien dit…. Bye! Bye!……

    • Au PLQ, les engagements de Philippe Couillard, qui est aussi médecin, coûteront entre 5,5 et 6,1 milliards de dollars sur cinq ans.

      Le parti de Philippe Couillard veut, entre autres, injecter plus d’argent dans la santé (700 millions)

      Comme les médecins veulent des augmentations de salaire faramineuse, le parti libéral qui compte déjà 3 médecins dans ses propres rangs, n’a plus besoin de lobbyiste !

      … ils sont déjà dans la place !

      le parti libéral, le parti de la finance, dont Bay Street à Toronto, tire les ficelles !

    • La phrase la plus sublime vient à la fin de l’éditorial de L,incomparable et excellent Michel David dans Le Devoir de ce matin.

      LES QUÉBÉCOIS PRÉFÈRE LA MAGOUILLE À UNE QUESTION SUR LE RÉFÉRENDUM.

      Sublime et la vérité sur le seul peuple de la planète qui a refusé de faire son indépendance
      faisant un seul petit X sur un bout de papier.

      Ailleurs on fait face à une armée avec des mitraillette. Le peuple bafoué de Mandela
      a eu ses victimes et en ce moment celui de l’Ukraine se fait tabassé.

      Nous nous sommes trop lâches, peureux et ignares.

    • Merci M. Lavoie, j’ose espérer que mon commentaire du 19 mars a pu vous influencer pour votre sujet d’aujourd’hui. Vous faites la journée de ma conjointe, elle vous en remercie. Je souhaite aussi que votre sortie élèvera le niveau de certains commentaires.
      marcelleduc

      19 mars 2014
      21h40

      » Prix citron
      À Philippe Couillard pour la baisse marquée de son niveau de langage. Des expressions telles « Mme Marois va y goûter » et « fourrer le monde » ne lui conviennent pas. La tension monte…

      Vous M.Lavoie accepteriez-vous un tel langage envers une femme peut importe laquelle? Grattez le vernis comme dit l’adage. Nous sommes très loin d’un médecin gentleman, cet homme me fait peur, pire qu’un chat de gouttière.
      M.Leduc

    • Les libéraux élus minoritaires ce ne sera que retour au point de départ.
      Ils devront aussi faire face à la même obstruction dont ils ont fait part les deux dernières années.
      En plus ils ne sont pas encore ”blanchis” face à la commission Charbonneau.
      Ils n’auront pas plus de pouvoir face à Ottawa car les conservateurs sont encore là pour deux ans.

    • Fritz2

      20 mars 2014
      11h50

      Il n’a pas dit ça sans réfléchir.
      - – - – - – - – - – - – – - -

      C’est donc son recul ce matin qui a été dit sans réfléchir alors.

    • préfèrent bien sûr, mitraillettes avec un s et tabasser
      puis pas de l majuscule

      Trop exaspéré par l’ignorance de notre bon peuple j’imagine que j’en ai perdu mon
      latin..non mon écriture

    • Fritz2

      20 mars 2014
      11h50

      Ce sera aussi une indication qu’il y a vraiment quelque chose de substantiel dans l’affaire Blanchet.
      - – - – - – - – - – - – - -

      Sophisme grossier.

    • “en reprise again… (Qui me bloque encore par hasard?)” carbone-14…

      Dites-moi pas que la modération se réveille enfin!

    • ca fait franchement Rambo gauthier …
      Si il a de quoi a dire dans l’interet du québec qu’il le fasse.
      cette mascarade de menaces et de petits secret ca fait franchement douteux

      Surtout avec les antécédents de financements un peu obscurs du PLQ
      M Couillard aurait pu se garder une petite gene …

      Apres tout, celui qui a des droles d’amis, c’est lui.

    • Bizarre,il a dit cela hier,aucun commentaire négatif,il s’excuse,pif paf pouf

      ô Modérateur libérez-nous d’anthrax……

    • On avait déjà pu constater depuis le début de la campagne qu’il n’a aucun charisme, maintenant on sait qu’il n’a pas de classe.

    • Non ce qu’ a DIT COUILLARD, n est pas correct, car tous ce que la première ministre a parlés ,étaient dans le DEVOIR , donc public /IL /n avait que dire la vérité, mais comme toujours FLIP FLOP, dit une chose, et sont contraire le lendemain.
      Un homme qui veut être premier ministre, et la première chose qu’ il dit, dans première entrevu avec les journalistes, J AHIS CE PARTI ELLE DIT QUE DES MANTERIES.
      Ce n est pas une erreur, il s est se qu’ il dit /manter manter il en restera quelque chose/ la devise des libéraux.
      Pour maquiller la sortie.. de 24/60 hier soir la journaliste a dévoilé , la demande AU JUGE pour les perquisitions chez ROCHE/ fausse facturation pour financer parti politique provincial .
      PAR HASSARD l enceint ministre SAM HAMAD, a été questionner la semaine dernière / par L UPAC/ lui qui travaillait pour ROCHE , avant d être député, BIBEAU /GRAND ARGENTIÉ des libéraux grand ami de CHAREST/les dalles de bétons on étés retrouvées chez sa sœur .
      Est que c est de la boue NON la vérité, pas condamnation, / mais les écrit dans les journaux c est vrai/ qu’ il réponde comme pour l affaire POTER beaucoup d écrit que couillard donne /LES VRAIS AFFAIRES/explication point final, plutôt que s amuser a dire /LE RÉFÉRENDUM quand il sait ce n est pas la vérité pour le moment/

    • C’est Armand Vaillancourt qui devrait être notre premier ministre.

    • Dite moi donc, en quoi est ce du salissage de dire que Couillard a manqué de jugement en supportant l’Arabie Saoudite pour des projets d’hôpitaux??? Tous sait se qu’il se passe là-bas arrêter de faire les autruche(quoique les québécois sont bon la dedans). On ne parlera pas d’Arthur Porter car tous on le sait que Couillard a démissionné de son poste de ministre pour se mettre en affaire avec lui… S’il n’a rien fait qui soit illégale on doit se poser de sérieuses questions sur sa capacité à prendre de bonnes décisions après de telles situation embarassantes.

    • @carbone-14

      Ils sont piquants et amers; leur style est mêlé de fiel et d’absinthe…
      Jean de La Bruyère

      Un autre verre et je crois que tu seras victime de ton propre prestige, tu te volatiliseras sans laisser de trace.

    • @carbone-14
      Arrête de boue-erre!

    • Couillard a dit qu’il ne se laisserait pas manger la laine sur le dos.

      Les moutons en chef du PLQ, surtout quand ils sont frisés, tiennent à ce que le ROC les reconnaisse facilement comme un des leurs à leur service…

    • @emilemazola, qui dit (à 10h49):
      “Les péquistes font pire que ça… Ils cachent la vérité au peuple sur le référendum”

      Je me demande bien de quelle “vérité” vous parlez. Le PQ ne fera un référendum sur l’indépendance que s’il est sûr de le gagner, autrement ce serait suicidaire,totalement absurde et très dommageable pour tous les Québécois.

      Or, aux dernières nouvelles, les Québécois ne veulent pas de référendum dans une proportion de deux contre un.

      Donc il n’y en aura pas de référendum. Du moins tant que les Québécois n’auront pas changé d’avis sur la question. Elle est là la vérité. En avez-vous une autre?

    • On condamne Philippe Couillard pour ses propos. On oublie que Pauline Marois est la championne des mensonges et des allusions douteuses. Pendant des mois, elle a déformé la vérité pour faire mal paraître Jean Charest, le parti Libéral et Philippe Couillard. Jamais, une de ses allégations n’est devenu une preuve qu’il y a eu collusion ou malhonnêteté lors des audiences de la Commission Charbonneau. Dans les faits, on a plus parlé du Parti Québécois lors de cette commission. Et maintenant, il y a le fameux deal passé entre Claude Blanchet et la FTQ qui n’a pas été expliqué.

      Je n’ai pas une très haute opinion de l’intégrité de Pauline Marois et du parti Québécois. Ce parti ne cesse pas de nous manipuler avec la charte, avec la souveraineté et avec leur budget sans dépense. Comment peux t’on faire confiance à un parti politique qui nous attire pour ne pas respecter ses promesses.

      Vraiment, je ne comprend pas ceux qui votent pour le PQ. Sont ils aveugles ?1?

    • Ca y est….c’est reparti avec 75% des commentaires écrient par 6-7 imbéciles qui se prêtent au jeu de l’insulte et du CHU MOINS INTELLIGENT QUE TOI…. Quelle farce…..
      André Béliveau

    • Ce que la Presse ne savait pas :

      La Presse Canadienne
      MONTRÉAL

      L’ex-secrétaire d’État américaine Hillary Clinton sera de passage à Montréal cette semaine.

      Mme Clinton, candidate probable à l’investiture démocrate en vue de la prochaine élection présidentielle, prononcera une allocution mardi, au Palais des congrès, devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

      / Mme Marois qui a assisté à l’allocution de Mme Clinton s’est fait huer en rentrant dans la salle par des anglo-saxons ! à la surprise générale, alors qu’un certain vent de gêne courrait…

      du pur racisme encore une fois, anti québécois…

    • Elle va y goûter AUSSI. Le mot AUSSI commodément escamoté est important aussi.

      Traduction que moi, une femme, qui n’aime ni la violence ni l’intimidation, en fait: “si elle m’attaque avec ses histoires anciennes qu’elle pis sa gang aiment répéter ad nauseam faute d’avoir de meilleurs arguments et quelque chose de solide à offrir aux électeurs, j’ai quelques squelettes dans le placard à lui mettre sur le nez.”

      Je n’ai jamais, et personne n’a jamais compris que “elle va y goûter”, ça veut dire qu’il va la fesser, lui sauter dessus, faire couler le sang.

      Lâchez-moi avec votre indignation ridicule!

    • @pierre.s.

      Surtout avec les antécédents de financements un peu obscurs du PLQ
      M Couillard aurait pu se garder une petite gêne …
      ______________________________________________________________________________

      Petite rectification, vous auriez dû écrire: Surtout avec les antécédents de financements de moins en moins obscurs du PLQ, M Couillard aurait pu se garder une petite gêne …

    • “Dite moi donc, en quoi est ce du salissage de dire que Couillard a manqué de jugement en supportant l’Arabie Saoudite pour des projets d’hôpitaux???”

      Parce que la culture et le gouvernement, le statut de la femme et la justice ont beau être discutables selon nos critères, reste que le monde ordinaire qui subit cette façon de faire devrait avoir le droit de se faire soigner autrement que comme des animaux.

      Revenez-en!

    • Je vous invite tous et toute à aller voir la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Celle où le PQ, en 2003 je crois, a été élu opposition officielle. On y voit et entend clairement Marois dire à d’autres péquistes, et je cite: “On va être assez nombreux, on va pouvoir faire de la m*rde en masse… on va toute (sic) les écoeurer”…. et un autre péquiste non identifié dire: “Merci à l’ensemble de la population, on va pouvoir vous marcher dessus”.

      C’est ça, la mentalité de winners du PQ.

    • @ candela 11h44

      La haute trahison que représente la tentative de séparation (séparation parce que le Québec serait tout sauf indépendant) est pire que ces quatre éléments combinés.

    • Pour moi, c’est bruit de fond tout ça. Les vais questions sont l’économie et l’endettement, référendum et pays potentiel, éducation et service de santé.

      La charte est aussi un bruit de fond ; il n’y a pas de problème d’égalité homme femme ou autre sujets d’accommodement à régler. Nos lois existantes permettent de mettre toutes les balises que l’on veut.

    • Couillard ferait mieux de se méfier de Pauline! Non pas qu’elle soit plus intelligente que lui, mais parce qu’elle sera comme un chien blessé et je crois que Couillard et le PLQ ont beaucoup plus de cadavres dans leur garde-robes.
      Pauline Marois joue son va-tout avec cette élection et si elle perd, ce sera la fin de sa carrière. Pour elle ce sera quitte ou double et attention à celle ou celui qui sera sur son chemin. Ce n’est pas dit que ça la fera gagner, mais l’adversaire n’y gagnera pas plus, il y perdra des plumes.
      GTremblay
      Montréal

    • @youbablue 12h59

      Votre commentaire est une pièce d’anthologie. Vous nous dites avec le plus grand sérieux que de cacher vos intentions à la population de tenir ou non un référendum n’est pas une forme de mensonge, un mensonge par omission.

      Et vous nous dites que le PQ va essayer de nous manipuler pour nous faire changer d’idée. Si ça marche, il fera un référendum, si ça ne marche pas, il n’en fera pas. Donc le PQ va voir à ses intérêts plutôt qu’aux nôtres, et ça vous semble tout à fait normal.

      En démocratie, sur les choses importantes du moins, nous voulons voter en connaissance de cause. Et vous serez probablement le premier à dire que de décider de faire du Québec un pays doit être une chose importante.

      Pour votre information, René Lévesque avait clairement indiqué qu’il ferait un référendum dans son premier mandat. Jacques Parizeau également. Qu’est-ce qui a donc changé au PQ pour que maintenant, il faille jouer au chat et à la souris avec le PQ pour savoir quelles sont ses intentions?

      Le PQ est dirigé par une bande de pleutres qui n’ont pas le courage de s’engager à faire le Pays qu’ils disent pourtant vouloir. Ils mentent à tout le monde finalement, aux convaincus de la souveraineté et à tous les autres. En français cela porte un nom, c’est de l’HYPROCRISIE.

    • Quelle mentalité de «loosers» à la CAQ. D’une part, accuser la terre entière de leurs problèmes; comme si le fait que le PLQ et le PQ leur volent leurs idées étaient la source de leur déconfiture! Ben voyons…
      D’autre part, si les députés de la CAQ se rallient au PLQ, une fois au pouvoir ils ne seront pas plus que des «backbenchers». Néanmoins, ils toucheront un salaire plus élevé. C’est sans doute ce qu’ils recherchent, (pour des gens qui veulent un État moins gros!) tellement ils ont peu d’ambitions.
      GTremblay
      Montréal

    • @ desorties

      «…depuis 1976 le P.Q. n’a pas fait un dixième des œuvres libérales».

      La loi 101, la loi sur le financement des partis politiques, la loi sur la protection des terres agricoles, le régime d’assurance-automobile, les garderies à 5 $, l’assurance-médicaments, etc.

      De toute évidence, vous n’en savez pas plus sur l’histoire que sur la politique.

      Vos amis libéraux, eux, outre d’endetter et d’angliciser le Québec, ils ont fait quoi au juste?

    • Fritz2

      20 mars 2014
      12h01

      On peut sentir un petit vent de panique dans vos rangs jusqu’en Finlande. Savez-vous que la Finlande est le pays avec le plus petit taux d’analphabétisme au monde?

      Finlande 100%
      Canada 99% en 2003
      Nous n’avons rien à envier à personne sur ce sujet.

      analphabète, adjectif
      Sens 1 Qui ne sait ni lire ni écrire. Synonyme illettré Anglais illiterate

    • Le mari de Pauline Marois est disparu. Philippe Couillard n’est pas pour autant le nouveau conjoint de Pauline Marois.

      Donc, M. Lavoie on ne peut pas associer les déclarations de Couillard à de la violence conjugale.
      Même pas au sens figuré.

      Le Canada reconnaît l’égalité des sexes.
      Je trouve que la déclaration de M. Couillard envers un adversaire du sexe opposé est lucide et acceptable.

      Le PQ, Chevrette, Blanchet et Marois ont été cités à la Commission d’enquête Charbonneau.

      Pauline Marois est en politique depuis 36 ans.

      Demandez-vous qui est le(a) plus corrompu(e) et “usagé(e)” des 4 chefs de partis dans cette campagne électorale.

      Si vous trouvez la réponse et que vous n’aimez pas les viellies minounes il est facile de savoir pour quel parti ne pas voter.

    • On voit bien que par son attitude son arrogance et surtout le ton avec lequel il aborde ce sujet qu’il a de quoi à cacher Philippe Couillard.
      S’il n’avait rien a se reproché ca lui coulerais comme l’eau sur le dos d’un canard.
      Le pire c’est qu’il dit savoir des choses sur le couple Blanchet/Marois. Si c’est le cas SVP qu’il communique ces informations aux autorités policières comme l’UPAQ au plus vite.
      Comme ils sont souvent dans les bureaux du parti libéral vous de devriez pas avoir de difficulté à les rejoindre.

      Couillard fait du marchandage d’information illicite C’EST CA LE PIRE

      Il sait des choses mais il ne le dit pas. Tout bon citoyen doit dénoncer les fraudeurs qui qu’il soit.

      Et personne ne lui demande pourquoi il ne dénonce pas Blanchet ‘’BIZARD ‘’

    • @ loufiat 13h17

      réponse à cotre commentaire ahurissant :

      Philippe Couillard pendant qu’il était 4 ans en Arabie Saoudite en travaillant pour le compte d’une compagnie appartenant à la famille royale, s’émouvait des chants des muezzins dans les minarets à l’appel de la priére, alors que dans ce pays hautement intégriste et régi par la charia, chaque jour on coupe des mains, des pieds, des têtes, alors que la cruelle police religieuse, les Mutaween, harcéle les femmes dans les rues sur le code vestimentaire, en plus de leur faire parfois passer un examen de virginté ! plusieurs femmes sont emprisonnées sans autre forme de procés et certaines même sont exécutées !

      Voilà pourquoi on se demande pourquoi Philippe Couillard s’est associéen travaillant pour ce régime, et n’en a jamais parlé durant le débat pour la Charte sur la laïcité.

    • Avez-vous constaté que ceux qui dégobillent le plus sur notre peuple sont ceux qui veulent qu’on fasse un nouveau pays? Pas très invitant cette attitude.

      Quant au sujet en exergue, il est presque ridicule. Il ne s’agit pas d’un message qu’un homme adresse à une femme mais d’un message qu’un policien adresse à un autre politicien.

      On a vu ben souvent ben pire!

    • @PJCM
      «S’il n’avait rien a se reproché ca lui coulerais comme l’eau sur le dos d’un canard.». Vous avez tout à fait raison. Dans le cas de Couillard, la meilleure défense, c’est l’attaque. Au PQ d’en profiter.
      GTremblay
      Montréal

    • M. Couillard est peut-être allez un peu loin, mais certainement pas trop loin. C’est difficile de rester poli face à la malhonnêteté intellectuelle de Pauline Marois de Cie. Il a eu de se défendre vigoureusement et je ne trouve pas son commentaire offensant. Seulement ferme et direct.

    • @sercote, 13h19 – Merci – je vais regarder cette vidéo très bientôt! Pouvez-vous nous en fournir le lien?

    • revolution9 20 mars 2014 13h09

      ”On condamne Philippe Couillard pour ses propos. On oublie que Pauline Marois est la championne des mensonges et des allusions douteuses. Pendant des mois, elle a déformé la vérité pour faire mal paraître Jean Charest, le parti Libéral et Philippe Couillard…”

      Il me semble que le PLQ n’a pas eu besoin de qui que se soit pour mal paraitre

      Et les perquisitions au PLQ se sont des allusions je suppose?

    • @revolution9

      MISE AU POINT

      Jusqu’à présent, lors des audiences de la commission Charbonneau, il n’y a eût qu’une seule allégation concernant indirectement Mme. Marois, le pseudo deal Blanchet-FTQ. Pour avoir suivi assidûment le témoignage de M. Arsenault, il semble que la FTQ aurait fait une faveur à M.Blanchet pour espérer influencer Mme. Marois lorsque celle-ci serait au pouvoir. À date, aucune preuve démontre que c’est M. Blanchet qui à initier ce deal. À ce jour, aucune perquisition n’a été menée dans les bureaux du PQ.

      Par contre, les grands organisateurs argentiers libéraux sont consentements visés par la commission. On ne compte plus les perquisitions de l’UPAC dans leurs bureaux et chez leurs infâmes associés d’affaire.

      Dans ce contexte, il ne serait pas à l’avantage de M. Couillard d’affronter Mme. Marois sur le ring de l’éthique, surtout qu’il a personnellement des histoires à cacher à ce niveau. Pour utiliser une de ses expressions favorites, il en mangerait toute une!

    • Fallait écrire: Par contre, les grands organisateurs argentiers libéraux sont constaments visés par la commission

    • Vive Armand Vaillancourt!

    • sercote

      20 mars 2014
      13h22

      @ candela 11h44

      La haute trahison que représente la tentative de séparation
      - – - – - – - – - – - – - – -

      La souveraineté du Québec n’est pas une haute trahison.

      Vous êtes encore au stade de Johan et Pirlouit.

    • @gillesmenard 12h41

      Vous écrivez: “C’est Armand Vaillancourt qui devrait être notre premier ministre.”

      Vous faites toujours d’excellentes suggestions. Je vais voter pour lui dans ma circonscription.

      @PJCM 13h44

      Vous écrivez: “Et personne ne lui demande pourquoi il ne dénonce pas Blanchet ‘’BIZARD ‘’”

      Ce qui est bizarre ce sont les tractations qui ont donné lieu au changement de zonage des terres agricoles sur lesquelles a été construit le château du couple Blanchet-Marois sur l’Île Bizard. Je suis certain que M. Couillard pourrait produire toutes les informations nécessaires si on l’amenait à le faire lors du débat.

    • Débat: Couillard promet d’être «respectueux»

      La question de l’heure: comment va-t-il s’y prendre pour tenir sa promesse, lui qui a l’habitude de les changer à tout moment?

    • Ses communicants lui ont fait modifier son vocabulaire et sa syntaxe: plus de simplicité pour faire plus peuple. En bon élève, il a appliqué la consigne, comme à RadioX hier. Ils lui ont aussi dit d’être un peu plus rentre dedans, il a appliqué aussi. Il a précisé que ce n’était pas son style, mais il l’a fait quand même, donc ça devient son style.

    • @ M. Lavoie
      Votre billet de ce matin est très faible, même pathétique. Comment pouvez-vous établir un rapport entre la violence conjuguale et la réaction de M. Couillard? Nous sommes ici en politique, un domaine dans lequel les hommes et les femmes se trouvent sur un plan d’égalité. Comme d’habitude, Mme Marois a été intellectuellement malhonnête lorsqu’elle a tenté de salir la réputation de M. Couillard. Celui-ci s’est défendu vigoureusement, ce qui est entièrement dans son droit. Lorsqu’il a dit qu’elle allait ‘y goûter’, tout le monde a bien compris qu’il menaçait pas de la battre!! Il la prévenait tout bonnement de ne pas se conduire de manière aussi basse, sinon il lui ferait goûter à sa propre médecine… (excusez le jeu de mot!).

      Je ne vois rien de mal à cela. Mais les péquistes, eux, y voient bien sûr une occasion de ‘taper’ sur leur ennemi juré. Quoi de neuf?

      Quant à moi, j’espère que Pauline ‘y goûtera’ deux fois plutôt qu’une ce soir, durant le débat.

    • Dans la mention “elle va y goûter…”, il ne faut pas y voir là une attaque personnelle !!

      C’est de bonne guerre envers des propos de Politiciens désireux de se démarquer.
      Couillard n’a JAMAIS dit qu’il s’en prendrait PHYSIQUEMENT à Pauline, alors Pauline et les Journalistes ne doivent pas s’en offusquer…

      Faut pas déformer les paroles et sous-entendre autre chose que ce qui a été dit !

    • @jazzcat 20 mars 11h20
      «…Bravo M. Lavoie, enfin un peu de rigueur, un changement que j’espère vous allez garder.»
      Ce que vous êtes naïf ; cela fait partie de la manipulation pour faire croire que Gesca est impartial…
      La preuve ?
      Devinez QUI a écrit le 10 mars 2014 à 08h38
      «Une candidature exceptionnelle
      Chaque fois qu’une personne de fort calibre choisit de se lancer en politique, le Québec gagne. C’est vrai dans le cas des personnalités de divers milieux qui ont annoncé leur candidature, pour un parti ou un autre, au cours des derniers jours. Et c’est certainement vrai pour Pierre Karl Péladeau.
      Si ses méthodes ont fait l’objet de beaucoup de critiques, souvent justifiées, il reste que M. Péladeau a transformé Vidéotron pour en faire une entreprise dynamique et extrêmement profitable. Il a aussi brillamment conçu et exécuté la stratégie de convergence des médias de Québecor.
      Pour l’instant, en tout cas, toute comparaison avec les faits et gestes de l’ancien premier ministre italien, Silvio Berlusconi, est caricaturale et insultante.** Relisez chaque mot attentivement…«POUR l’INSTANT »..dit-il…
      En somme, nous nous réjouissons de l’arrivée de Pierre Karl Péladeau sur la scène politique. Entre autres conséquences, elle renforcera l’aile pragmatique du Parti québécois, celle qui comprend que la croissance économique vient d’abord de l’entreprise privée et que celle-ci ne peut jouer son rôle dans un environnement hostile à la réussite et aux profits. » Fin de l’extrait
      Et oui André Pratte… !
      ** Sachez qu’AVANT que Pratte ne le fasse, PERSONNE n’avait comparé PKP à Berlusconi !
      Sachez aussi que cette analogie –non analogie (sic) a été reprise d’amblée à RDI Matin où l’on a repris le terme insidieux de Pratte de la «Berlusconisation» des médias au Québec avec un tableau faisant référence à PKP !
      C’est la technique d’une certaine race de serpent qui sort sa langue pour attirer ses victimes …Assez tordu merci !
      Le même Pratte qui insinue ce matin que les fourberies libérales au niveau du financement des partis ou les scandales qui éclaboussent le PLQ ne sont pas un si grand manque d’éthique après tout !
      Et que dire du sieur Dubuc, pensez-vous qu’il parle d’économie ?
      Meu non, il déblatère contre PKP……
      Pourquoi ?
      Parce que Dubuc sait que l’équipe Couillard est la risée des experts, incluant son collègue Francis Vailles !
      De quoi parle Lysianne Gagnon ?
      Elle déblatère contre PKP…
      Pourquoi ?
      Parce que PKP est l’ennemi juré de Desmarais Bros. et de R-C… !
      Rappelez-vous ceci : pour les Libéraux, tant au fédéral qu’au provincial : « La fin justifie les moyens »

    • Fritz2

      20 mars 2014
      14h13

      Je suis certain que M. Couillard pourrait produire toutes les informations nécessaires si on l’amenait à le faire lors du débat.
      - – - – - – - – - – - – - – – - – - – -

      Sophisme grossier.

    • Pour avoir l’heure juste avec un message complet de Phil-Phlop, il faut attendre le lendemain. Comprendre ce qu’il dit lorsqu’il sort un message un jour doit attendre le lendemain. Le temps va etre long avec lui comme PM…

      Donc a un moment donne il dit qu’il va consulter Justin au sujet de la constitution, et le lendemain il dit qu’il n’en parle plus sauf si ses vis-a-vis lui demande son avis. Cou’ don’ Justin lui a fait voir la realite a ce sujet. Wow, chapeau pour le maitre de l’evidence.

      Ciao

    • La Pauline Marois, ce visage à deux faces. La Madame nous présentait il y a pas si longtemps, sa modeste demeure dans Charlevoix tout en nous cachant son manoir de 3 millions de dollars de L’ile Bizard obtenu avec les deals de son caniche de mari Claude Blanchet . Hier du bout des lèvres, elle ose sortir l’affaire Porter, il n’y en a pas d’affaire Porter point à la ligne. Je comprends parfaitement les propos de M. Couillard.

    • @youbablue

      20 mars 2014
      12h59
      @emilemazola, qui dit (à 10h49):
      “Les péquistes font pire que ça… Ils cachent la vérité au peuple sur le référendum”

      Je me demande bien de quelle “vérité” vous parlez. Le PQ ne fera un référendum sur l’indépendance que s’il est sûr de le gagner, autrement ce serait suicidaire,totalement absurde et très dommageable pour tous les Québécois.

      Or, aux dernières nouvelles, les Québécois ne veulent pas de référendum dans une proportion de deux contre un.

      Donc il n’y en aura pas de référendum. Du moins tant que les Québécois n’auront pas changé d’avis sur la question. Elle est là la vérité. En avez-vous une autre?

      Peut-être que Madame Marois ne peut pas promettre qu’il n’y aura pas de référendum parce que justement, elle veut leur faire changer d’idée. N’a-t-elle pas promis un “livre blanc sur l’avenir politique du Québec” lors d’un prochain mandat? Or, ce “livre blanc” ne sera rien de plus qu’un exercice partisan des séparatistes, mais, en prime, payé par tous les contribuables.

    • @Scipion007 20 mars 12h52
      Ne perdez pas votre temps avec bicarbonate14-johnbull,
      Ça fait partie de la méthode de guérison suggérée par son psy…
      Et il y a des zouaves qui l’applaudissent…
      Ça se produit tous les jours au Zoo de Granby devant la cage des Macaques !

    • @candela
      Depuis le temps que je lis vos propos decousus et peu senses, car ils sont toujours relies a l’independance du Quebec, je vous excuse car, Pierre Bourgault disait ..”L’independance,ce n’est pas une recompense,c’est une responsabilite ” il avait raison car les Quebecois ne sont pas prets a voter pour un Etat independant,ils sont responsables… avec une economie a genoux, vous essayez de vendre une Politique Fiction, et la realite est tout autre, mais je vous laisse dans vos reves ,cela dure depuis 1976, et croyez moi j’ai vu passe vos predecesseurs……ils n’ont rien changes…. le Quebec a recu 17,5 milliards de $ en perequation d’Ottawa, et il les a encaisses avec le sourire.Bonne Journee Candela.

    • Donc si je comprend bien les options qui s’offrent à nous pour les élections sont les suivantes:

      1 Un parti qui baigne encore dans des scandales de financements hautement frauduleux.

      2 Un parti qu’on est prêt à couler pour un oui ou pour un non.

      3 Un parti dont le chef tasse irrévérencieusement sa conjointe pour prendre toute la place afin de sauver sa peau.

      4 Un parti qui se dit socialiste et a un programme dépassant le $8 milliards/année.

      Comme le disait ironiquement un ancien journaliste, M. André Rufiange: Sancho, sort le fusil!

    • @ blip

      https://www.youtube.com/watch?v=sjpT0GxCsqo

    • Cela fait au moins 5 ans que cette femme se permet de salir sans vergogne, tout un chacun à gauche et à droite.

      Qu’il en arrive un pour la mettre à sa place….C’est bien correct!

    • Lorsque Monsieur Couillard a dit “Elle va y gouter”….Celui-ci ne faisait que se défendre et il a très bien fait!

    • En effet.

      Cette affaire la du “moindre mal” Caquiste est vraiment illogique.

      Comme je disait a un autre intervenant sur l’autre billet cette affaire la de referendum il y juste une petite proportion de la population qui crois c’est vraiment possible. Faudrais, de un, caller un referendum, cequi n’arrivera pas dans l’eventualite d’un gouvernement minoritaire pequiste. Meme que dans l’eventualite d’un mandat majoritaire pequiste, les condition ne sont pas gagnante, et je peut vous dire je ne suis pas un caribou, j’aimerai mieux 4 ans de saine gouvernance et de preparation avant le divorce.

      Donc en resume, mathematiquement parlant, les chance d’un referendum gagnat, meme d’un referendum sont aussi mince que le dossier de gouvernance de Quebec Solidaire.

      Cette grosse peur que l’on manufacture dans le labo liberal c’est de la politique de bas etage et je ne comprend pas la CAQ de tomber dans le panneau. C’est un peu ridicule.

      Comme disait notre bon sire carbonne 14, le Quebec est un chien qui cours apres sa queue. Il me semble qu’il serait logique d’aller au bout de ce que nous voulons faire et faire les choix logique pour attendre nos objectif.

      Suis-je un illumine d’etre si realiste?

    • @candela 20 mars 14h13

      Sercote a dépassé ce stade, il est, comme nous le démontrent plusieurs de ses «collègues» sur ce blogue, un AUTRE représentant indiscutable, effectif et authentique des ticounes-zé-cocus*…

      *Voir à blogue 15 mars l’effet PKP : à 16h52 et 16h58 !

      C.Q.F.D.

    • Sercote
      13h19

      Je cherchais justement cet enregistrement, je me souviens que c’était dans un reportage oû un journaliste avait suivi au quotidien la campagne de Bernard Landry qu’il avait d’ailleurs perdue. C’était à Radio-Canada, je crois que j’ai vu ça. Ce n’était pas une caméra cachée non plus. Ce n’était pas un piège mais c’était de Pauline au naturel. Sa langue de bois laissée au vestiaire.

      Bravo d’avoir trouvé ce petit bijou. Vous feriez un bon journaliste. Je n’en reviens pas qu’aucun n’ait parlé de ça ni dans cette campagne ni dans la précédente.

      Et Agnès Maltais qui s’indigne pour un haussement de ton!!

    • Il aurait pas pu faire preuve de plus d’esprit ?

      ” Si elle m’attaque sur mon intégrité, je vais lui servir la même MÉDECINE !!! ”

      Et plutôt que se faire manger la laine sur le dos… il a aurait pu lui parler de sa barbe…

      ” Ce n’est pas elle qui va me faire la barbe !!! ”

      Puis il aurait pu lui rappeler ce qu’est un couillard…

      http://dictionnaire.sensagent.com/Couillard%20(arme)/fr-fr/

      Ou encore…

      http://www.genealogie.com/nom-de-famille/COUILLARD.html

    • @mrzarza

      Excellent salmigondis.

      À la ‘hauteur” de vos capacités.

      HéHéHé

    • Il me semble que, par ce commentaire, monsieur Couillard impose une stratégie qui vise à le faire passer pour la victime. Il nous dit, par son indignation et par sa rudesse, que madame Marois serait bien méchante de l’attaquer dur ce point (affiliation avec monsieur Porter) et qu’il faut aller bien bas pour parler de l’intégrité des autres. C’est une pré-défense avant le tribunal de ce soir (débat).
      Il a raison d’imposer cette stratégie.Madame Marois ne répond pas plus de son côté aux allégation de ” deal ” entre la FTQ et son mari ( pas juste un ami dans son cas a elle).
      Ce soir, il n’y aura pas de question sur l’éthique des élus. Pourtant la question sera abordée. Ces allégations sont beaucoup trop dérangeantes pour être mises de côté. Il ne reste qu’ a voir qui tombera sous le faix de la vérité.
      Et si personne n’aborde le sujet, c’est que tout le monde a peur de la vérité qu’il cache. Sinon a quoi bon laisser planer les soupçons.

    • Ce qu’il y a de bien avec Couillard, c’est qu’il a brûlé sa cartouche de la peur du référendum.

      Le ressac va se faire sentir dans la dernière semaine de la campagne, car à répéter qu’il faut avoir peur d’avoir peu, le neurochirurgien va ressember à un type qui a des chauves-souris dans le beffroi, et que ses neurones ont besoin de soins.

      :-))

    • Nouve sondage sorti 45%PLQ,32%P.Q P.Couillardale vent dans les voiles, la bouette ne l’atteint pas.

    • @mrzaza 20 mars 14h48
      Vous êtes AVEUGLE et SOURD ?
      Les EXPERTS ont TOUS confirmé que c’est votre PLQ qui nous a emmené là !
      Et vous en redemandez ?
      Couillard va donner UN MILLIARD en augmentation à ses amis médecins pendant que les coffres sont vides !!
      Et vous en redemandez ?

    • complément…:.nous ont amenés dans une économie à genoux !…

    • comme vous avez rejeté mon deuxième commentaire je reviens avec. Deux poids deux mesures, puisque les Sercote plus rouge que les libéraux ont le droit d’intervention à répétition.
      Le fameux deal bien sûr, que monsieur Blanchet devrait être pendu haut et court.
      C’est immonde comparé à l’attribution des garderies par la ministre de l’Éducation, à sa proximité avec l’ex-maire de Laval, bien plus dégueulasse à côté du cocktail pour madame
      Beauchamp, des entourloupettes de madame Normandeau, puis un crime par rapport aux
      dada de monsieur Bibeau. Sans compter les intervention de l’UPAC dans les officines de certains libéraux ou de leurs commettants.
      Enlevez vos lunettes roses bon Dieu.

    • M.Pratt en en train de faire du brainstorming pour savoir comment il va spiner tout ca.

    • allez sortez john Bull.

      Pif Paf Pouf!!

    • @scipion007…
      Tu dis ´3 Un parti dont le chef tasse irrévérencieusement sa conjointe pour prendre toute la place afin de sauver sa peau.
      Tu n’as pas envore compris qu’il parodiait Marois-PKP

    • «… Hier, Radio-Canada a refusé de la fournir à La Presse (l’entente des débats) , plaidant que «les règles et engagements entre le Consortium des réseaux de télédiffusion et les partis» sont «de nature confidentielle».
      Tiens donc, La Presse qui tentait une autre entourloupette de dernière minute pour aider son poulain à «jongler» avec les règles du jeu ?
      Non, ça ne se peut pas: La Presse utiliser de telles méthodes ?
      Franchement….

    • La culpabilité par association est bien pire que de dire : elle va y goûter dans le sens si elle embarque dans cette game là. Marois est pas clean. Son placard à squelettes ne ferme plus.

    • @candela…
      Vous dites ´Le cadre financier de Couillard : de la poudre aux yeux pour naïfs !´

      Venant d’un péquiste, se faire traiter de naïf est aussi crédible qu’un aveugle qui veut m’apprendre a conduire

    • @ anthrax 20 mars 2014 11h15
      Tu trouves indigne la réflexion du Dr Couillerd face à Marois.
      Mais tu ajoutes:”ce soir Philippe Couillard au débat des chefs, se fera passer au hachoir par Mme Marois.”
      Dire qu’il se fera passer au hachoir est aussi sinon plus violent que de dire “elle va y goûter”
      Mais selon la logique pékiste, c’est normal que maman Marois se fasse défendre par ses “vassaux”

    • Le consortium a prevu le coup. Une ambulance et un vrai medecin seront sur place au cas ou il mettrait sa menace a execution!

    • C’est la faute au PQ si l’hiver s’eternise!

    • Elle va y gouter ”verballement”. je ne vois pas de mal à dire ca

    • C’est PKP qui a mis le référendum sur la sellette e Marois qu s’est empressée de déterminer les litedsn royaume avec l’argent du Canada.

    • Ĺes limites.

    • @gillesmenard 14h09 Si vous ne fumez pas, vous devriez fumer; si vous fumez, vous devriez arrêter.

    • @ souverain,

      c’est juste cela que tu peux faire soit émettre des commentaires enfantins?

      C’est quoi ton âge encore?

      Je sais que tu as la trouille et que tu es frustré de voir ton PQ au neutre mais cela n’est pas notre problème.

      Au lieu de nous en vouloir, regarde dans ton coin pis la prochaine fois, soit demain, quand tu vas aller dans le ”war room” du PQ, bien laisse donc ta frustration là pis reviens nous dire le pkoi que le PQ est si bas, ok?

      Merci et bon meeting demain avec les stratégiste du PQ.

      Ciao l’ami!

    • Popo Marois était tellement certaine d’elle d’avoir un gouvernement majoritaire qu’aujourd’hui elle ne sait plus quoi faire sauf s’en prendre à Couillard.

      C’est ce que j’appelle de la petite politique.

      On va voir ce soir si elle est vraiment ”tough”. Oui, oui, j’ai hâte de voir si elle va défier Couillard avec ses liens d’avec Porter.

      Si elle ne le fait pas c’est parce qu’elle aussi a des choses à nous cacher.

      Allez Popo, on t’écoute.

    • @oshina

      20 mars 2014
      15h42

      “Enlevez vos lunettes roses bon Dieu.”

      Ce ne sont pas des lunettes roses. Ce sont des oeilleres de statu-quo. C’est bien evident.

    • @Fritz2 11h50 ” Si lors du débat elle ne l’attaque pas sur Porter, il aura gagné. Ce sera aussi une indication qu’il y a vraiment quelque chose de substantiel dans l’affaire Blanchet.” Un mauvais raisonnement. Je vous ai lu plus subtil que ça.

    • @daffy72

      Le cadre financier de couillard cest quelques idees piques au CAquistes…Entre autres faites les recherches vous allez pouvoir le constater par vous-meme.

    • @souverain 16h01

      Vous écrivez: “«… Hier, Radio-Canada a refusé de la fournir à La Presse (l’entente des débats) , plaidant que «les règles et engagements entre le Consortium des réseaux de télédiffusion et les partis» sont «de nature confidentielle».
      Tiens donc, La Presse qui tentait une autre entourloupette de dernière minute pour aider son poulain à «jongler» avec les règles du jeu ?
      Non, ça ne se peut pas: La Presse utiliser de telles méthodes ?
      Franchement….”

      1. La Presse a bien le droit de faire de la recherche d’information. Ça fait partie de sa mission.
      2. Si vous n’aimez pas La Presse, vous pouvez toujours cesser d’écrire des torchons dans ses blogues à longueur de journée.

    • Le PLQ va prendre le pouvoir le 7 avril … du moins … c’est ce que prétendent les derniers sondages. Je suis bien content pour ceux et celles qui ont “peur” d’un éventuel autre référendum : ils pourront continuer à vivre sans être obligés d’y répondre “non”, oh ! Horreur ! Et quant à moi, je vais pouvoir porter des objets religieux “ostentatoires”, oh ! bonheur !

    • @charlev 16h15

      Vous écrivez: “@ anthrax 20 mars 2014 11h15
      Tu trouves indigne la réflexion du Dr Couillerd face à Marois.
      Mais tu ajoutes:”ce soir Philippe Couillard au débat des chefs, se fera passer au hachoir par Mme Marois.”
      Dire qu’il se fera passer au hachoir est aussi sinon plus violent que de dire “elle va y goûter”
      Mais selon la logique pékiste, c’est normal que maman Marois se fasse défendre par ses “vassaux”

      Ce sont deux étapes consécutives: elle va d’abord le passer au hachoir et ensuite elle va y goûter. Elle ne peut quand même pas le manger tout rond.

    • Question aux séparatistes.

      Pouvez-vous nous dire pkoi le % qui sont pour la séparation ne monte pas?

    • “le régime d’assurance-automobile, les garderies à 5 $, l’assurance-médicaments, etc.”

      Ben oui, toutes des beaux bonbons gratisses qui vont nous envoyer tout droit dans le mur et qui une fois mis en place, ne peuvent être retirés par aucun parti politique à moins qu’ils veulent se saborder.

      Bel accomplissement le PQ! Les impôts et les taxes ont explosé partout et les services ont pris le bord.

      Merci PQ d’avoir saboté le système de santé en mettant à la retraite plein de médecins et d’infirmières! Ça a été drôlement payant ça!

      Parti d’inconscients.

    • Aux séparatistes,

      aux lieux de nous cracher dessus avec votre haine et du pkoi les Québecois et Québécoises ne veulent pas la séparation, vous devriez vous regarder le nombril.

      Oui, oui, car après tout, c’est peut-être parce que votre parti utilise des mauvaises stratégies ou est perdu dans ses histoires de mensonges que les gens du Québec ne font pas confiance à vous autres.

      Heille, ca fait 40 ans que vous avez eu la chance de vous réveillez mais faut croire que vous dormez encore ben ben dur.

      Mais dans le fond, c’est peut-être aussi parce que les Québecois sont ben plus intelligents que vous voulez le croire pis que vos histoires de propagandes vers la souveraineté ne passent pas.

      Hon!

    • Toute femme que je sois, je suis d’avis qu’en toute égalité, quand une femme revendique le droit de participer à des discussions « viriles », elle doive en assumer les conséquences, c’est-à-dire que les coups (au sens figuré…) peuvent venir des deux côtés. Je ne déteste pas ce ton gouailleur que le bon docteur a pris durant la campagne électorale. De froid clinicien que l’on connaissait, il en devient presque… sexy ?

    • @souverain
      Aucunement surpris,de votre reponse,lorsqu’on est Aveugler par la cause,de toute facon, vous savez ,cela dure depuis 1976, continuez d’esperer, et puis le bogue a Lavoie vous aide a evacuer,vos propos peuvent etre surement euphoriques dans votre intellect,il reste que vous tournez en rond.

    • souverain 14h44

      Êtes-vous un exemple de la classe dont font preuve les péquistes? Si oui, je suis contente d’avoir acquis la maturité nécessaire pour m’éloigner de ce parti.

      Toutefois, bravo et merci à Madame Marois d’avoir pris PKP (mollement, il est invité publiquement à se la fermer) dans son équipe.

      Elle a commis la gaffe nécessaire à sa disparition prochaine du paysage politique.

    • @ candela

      a votre hauteur ,on voyage tres bas, mais lorsqu’il y a manipulation des mots ,on continue a poireauter,dans les meandres de la pensee….

      hehehe…..

    • @lecteur_curieux 11h47 “En connaissez-vous réellement beaucoup vous des dirigeants à l’éthique absolument irréprochable ? Quand on fouille et gratte ?” Non. Nous en saurons plus lors des auditions de la CEIC, qui reprendront après les élections. Question: pourquoi écrire “la Maltais? Écririez-vous “le Couillard? Votre “la” est misogyne.

    • @lukos
      Branchez vous.
      Une suggestion:votez PQ.

    • On se calme, tout peut arriver ce soir.

    • @tout le monde

      Regardez la carricature de Chapleau aujourd’hui. C’est l’une de ses meilleures, et ça va vous détendre!!!

    • @gillesmenard En tout cas, je voudrais pas avoir Armand Vaillancourt comme ministre de l’environnement, la cour de sa maison sur la rue Jeanne-Mance a l’air d’un dépotoir. À moins que ça soit de l’Art Trash.

    • @balafre

      20 mars 2014
      11h58

      La question est simple, il faut savoir de quoi on a le plus peur:
      un référendum ou la corruption?
      Vous avez raison au moins le référendum on va le voir arriver et on peut dire Oui ou Non tandis que la corruption on va en entendre parler après leur mandat et ce sera trop tard!!!

    • @daffy72 15h58

      Comme vous n’avez pas lu le lien, je le remets pour votre éducation.

      Le cadre financier de Couillard : de la poudre aux yeux pour naïfs !

      PLQ

      Au PLQ, les engagements coûteront entre 5,5 et 6,1 milliards de dollars sur cinq ans. Le parti de Philippe Couillard veut, entre autres, injecter plus d’argent dans la santé (700 millions), relancer le Plan Nord (301 millions), abolir la hausse à 9$ des tarifs de garderie (466 millions) et investir davantage dans des infrastructures, notamment pour le Plan Nord (1,1 milliard de plus pour le service de la dette).

      Le problème tient au financement de cet ambitieux programme de cinq ans, c’est-à-dire la façon dont le PLQ prévoit amasser les quelque 6,0 milliards (1,2 milliard par année).

      D’abord, le PLQ prévoit que l’économie du Québec croîtra de 4,5% par année, en incluant l’inflation, soit beaucoup plus que les économistes du secteur privé (3,6%). Cette croissance très optimiste, de 0,9 point de plus que le privé, permettrait au PLQ d’engranger environ 450 millions de plus par année, soit 2,25 milliards sur cinq ans. Wow!

      Le PLQ explique cet optimisme par la relance de son Plan Nord et sa stratégie maritime. Or, les prix des métaux ont chuté depuis le départ de Jean Charest, ce qui fait douter de la vigueur des investissements miniers d’un nouveau Plan Nord.

      Ensuite, le PLQ dit vouloir réduire la bureaucratie et améliorer l’efficacité dans les secteurs de la santé et de l’éducation et dans les sociétés d’État (2,5 milliards sur cinq ans). L’objectif est noble, mais les gouvernements qui se sont succédé n’y sont pas parvenus, malgré leur volonté.

      Enfin, le PLQ prévoit réduire les versements prévus au Fonds des générations de 1,3 milliard de dollars sur cinq ans. Or, la hausse des versements au Fonds a pour objectif de réduire la croissance de notre dette, l’un des plus grands problèmes du Québec.

      Francis Vailles, La Presse

      Des cadres financiers irréalistes

      Bonne réflexion. :-))

    • HAMELET DU KÉBEK…. suite

      Hamelet

      - Tu crois vraiment que les politiciens devraient tous passer au détecteur de mensonges ce soir Horatio?

      - J’en doute beaucoup monseigneur! Ils feraient probablement sauter l’appareil.

      Hamelet

      Pas facile de croire que des citoyens puissent vraiment être fous du côté Nord-Nord-Est de leur cerveau et pas du tout au Sud-Sud-Est. Drôles de folies!

      Horatio

      - Drôles de théories en effet. Mais il paraît que cela dépend de la pleine lune. Et de sa face cachée par-dessus le marché. Il y en a qui y croient et d’autres pas fort heureusement!

      Hamelet

      - Brave Horatio! J’ai toujours su que vous étiez clairvoyant, pleines lunes zoo pas. Devrais-je manger le Cheval de la Madame avec mon Fou?

      Horatio

      - Je vous le suggère fortement, monseigneur…

      - Ça suffit! Ce n’est pas parce que je suis en manque que vous avez le droit de parler au théâtre et déblatérer de tout sur n’importe quoi. Taisez-vous!

      - Hamelet

      Mais d’où sort-elle celle-là?

      Horatio

      Probablement du bloque de Hétu comme beaucoup d’autres! Il y a du monde comme cela vous savez….

      Hamelet

      Faisons semblant de ne pas l’avoir vue. Donc je mange?

      Horatio

      Cela me semble très intéressant, monseigneur….. À SUIVRE…

    • @candela

      on s’ennuie de vos petites repliques de smartass…

    • Ancêtres identitaires des pits-pits de Po-Po enfin découverts dans le Dakota?

      http://www.lapresse.ca/sciences/decouvertes/201403/19/01-4749380-decouverte-dun-etrange-dinosaure-a-plumes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sciences_1817902_accueil_POS1

    • Philippe Couillard a perdu patience quand un journaliste lui a demandé dans quelles circonstances il avait rencontré pour la première fois M. Porter, accusé de fraude et d’abus de confiance dans l’attribution d’un contrat à SNC-Lavalin pour la construction du nouvel hôpital.La Presse.Question du journaliste.
      QU’est qu’il y avait à pogner les nerfs avec cette question?
      QU’est ce quelle a de sale cette question?M.Couillard.

    • Croire ou ne pas croire aux péksytes? Voilà la question! Qui est déjà résolue en ce qui me concerne puisque tous les pits-pits du monde auront certainement des dents avant que je change d’opinion à leur sujet. Étoile polaire ou pas…

    • À propos de P.K.P les médias et Couillard ont perdu les pédales quand le monsieur a fièrement affiché honnêtement qu’il était indépendantiste.
      Frustrés les journalistes parce que eux se croient toujours obligés de tous savoir avant tout le monde et personne ne l’a vu venir.Quel bon coup de Mme Marois. Elle sait vraiment bien s,entourer avec des gens très compétent.
      Couillard lui enragé parce que un homme d’affaire comme P.K.P au P.Q peut entraîner dans son parti d’autres hommes d’affaire et ça voudrait dire que certains hommes hommes d’affaire lasseraient tomber les libéraux.OH! c’est frustrant.
      P/S P.K.P comme tous les candidats qui se présentent au P.Q sont indépendantistes et sont là pour faire un pays un jour.
      Mais le 7 avril on va voter pour un bon gouvernement et pour 4 ans.

    • Ca veut juste dire qu’il va lui rendre la pareille. Tu déterres, je veux savoir le deal.

      C’est pas notre Popo nationale, il y a quelques années qui avait dit après une élection perdante en parlant des libéraux: ” On va leur en faire manger de la m……”

      Pas très distingué dans la bouche d’une aristocrate.

    • Fli-flop Couillard ,après avoir promis une loi contre l’intimidation,il dérape solide et fait de l’intimidation et des menaces à Pauline Marois pour l’empêcher qu’elle ne parle de son ami Porter.
      De quoi a t’il si peur cet homme? Peut on lui faire confiance?

    • @: M. Gilbert Lavoie,
      Vous me surprenez par votre texte d’aujourd’hui concernant l’inconduite de p.couillard à l’endroit de Madame Marois.
      Sauf que malheureusement vous vous deviez de laisser une porte ouverte pour amoindrir les écart de conduite de ce dernier en acquiesçant à sa déclaration que peut-être qu’il est allé ”un peu” loin.

      Ce n’est pas ”un peu loin” c’est beaucoup ”trop loin” qu’il est allé.
      J’espère que Madame Marois le remettra à sa place ce soir en lui rendant sa propre médecine. Il ne mérite rien d’autre cet arrogant imbu de lui même.
      par votre questionnement sur «peut-être est-t’il allé trop loin il aurait

    • Ce n’est vraiment pas une grande nouvelle tant qu’à moi.

      La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe !

      Je ne crois pas que madame Marois s’est senti intimidée.
      Une faible femme, ce n’est pas l’image que j’ai d’elle.

    • C’est surtout la Marois qui fait du harcèlement en accusant par association.

      C’est criminel faire de la diffamation.

    • De froid clinicien que l’on connaissait, il en devient presque… sexy ?

      —————
      L’homme de Neandertal a toujours un certain succès chez la gente féminine !
      Il y a des femmes qui aiment les bads boys.

    • Les anglais sortent l’artillerie avec des sondages bidons, juste avant le débat des chefs !

      Merci Gesca !

    • @ lukos, 20 mars 2014, 16h58

      Pour pas que tu m’accuses de misogyne, je nomme ici Couillard, Le Couillard.

      Maintenant et dorénavant, le vais nommer Maltais ou Marois, La Maltais et La Marois.

      Bon !

      La chose est réglée.

      Le Couillard

      Le Couillard

      Le Couillard

      Le Couillard

      Le Couillard

      Le Couillard

    • La seule qui n’y “goûtera” pas trop ce soir, c’est Françoise David. Elle n’a aucune chance de remporter le pouvoir et elle n’a pas de squelettes dans son placard. Bière et popcorn, ça va aider…

    • @ Boston.Pourquoi ça monte pas la souveraineté?C’est parce qu’on en parle pas.
      Ça prend une campagne référendaire avant le référendum pour que la population se prononce.
      C’est pendant la campagne que l’on sait ce qui va advenir avec un oui gagnant.
      Vous avez quel âge vous pour ne pas savoir la différence entre une campagne électoral et une campagne référendaire?
      Je vais vous le dire au cas ou?
      Une campagne électoral avec un gouvernement majoritaire gouverne 4 ans et les enjeux sont départis en plusieurs volets comme la santé l’éducation ect,ect
      Une campagne référendaire on ne parle que du projet de pays avec les pour et les contres et après une trentaine de jours on vote .Oui ou NON une fois au 15 ou 20 ans.

    • Comment peut-on se débarrasser d’un parti corrompu et 18 mois plus tard vouloir le remettre au pouvoir?…Mystère.

    • En tout cas si les libéraux espèrent la paix sociale ils s’en éloignent de plus en plus si le PQ est battu.

    • J’ai du manquer quelque chose mais peut être que quelqu’un peut me dire ce que Mme Marois a dit de sale?
      Je n’ai pas entendue rien de sale moi?
      Poser une question que Couillard n’aime pas ,ce n’est pas sale.
      Je crois que c’est dans son esprit à lui que ça c’est salit.

    • @lukos 16h33

      Vous écrivez: “@Fritz2 11h50 ” Si lors du débat elle ne l’attaque pas sur Porter, il aura gagné. Ce sera aussi une indication qu’il y a vraiment quelque chose de substantiel dans l’affaire Blanchet.” Un mauvais raisonnement. Je vous ai lu plus subtil que ça.”

      Je n’ai peut-être pas été clair, mais je pense que mon raisonnement se tient. Si elle attaque Couillard sur Porter, il va répliquer sur Blanchet. Si elle ne l’attaque pas, c’est peut-être signe qu’elle a peur de se faire attaquer sur Blanchet. Évidemment, mon raisonnement est un peu spéculatif et je ne peux pas lire dans la tête des gens, mais c’était ça l’idée.

      Il est tard à Helsinki et je dois travailler demain. Donc je vais aller me coucher en pensant au sondage de Forum Research (un peu trop optimiste pour le PLQ à mon avis, mais comme c’est le printemps, on peu rêver).

      En passant, Helsinki ce n’est pas laid, mais c’est aussi un peu moche. Il y a beaucoup d’architecture moderne et aussi des choses assez retro (un peu soviet). Je ne sais pas pourquoi, mais il y a beaucoup de magasins de serrurerie. Je préfère Montréal. Bon débat et à demain.

    • youbablue

      20 mars 2014
      12h59
      @emilemazola, qui dit (à 10h49):
      “Les péquistes font pire que ça… Ils cachent la vérité au peuple sur le référendum”

      Reponse:
      Ca fait 40 que le pq utilize NOS impots pour se payer l’illusion d’etre un pays et de se nourrir.
      Les pqists se sonts payées la traite, Parizoo, Marois, Landry, Duceppe tous millionnaires!
      Mais ils nous ont donné quoi au fond? Rien!
      Kebek n’a pas progressé depuis 1976!
      La mission du kebek a New York, de la gaspille d’$$$ pur!

      Donc, c’est fini! Je ne les paie plus! Apres 40ans ils n’ont meme pas de plan pour le lendemain d’un oui! Qu’ont-ils fait pendent 40 ans!???

      Ensuite tu dis: Le PQ ne fera un référendum sur l’indépendance que s’il est sûr de le gagner, autrement ce serait suicidaire,totalement absurde et très dommageable pour tous les Québécois.

      Reponse: Tu ne connais pas l’avenir!
      Tiens, je te propose un “DEAL” bien de chez nous ou plutot a la Pauline!, fais moi CONFIENCE :) donne moi tes clefs d’auto. :)
      Que vais-je faire avec ton auto? Tu n’as AUCUNE IDEE!
      Tu vas me CONFIENCE et tu sait meme pas si je vais te le rapporter!!!
      Tu sembles manquer de jugement, un conseil, compte ton argent quand tu fait tes achats cash, pas tout le monde au kebek sont HONNETE! LOL!

      Avec le PLQ cest tres tres clair, rien de cachée. Ca fait du bien.

      Un fois au pouvoir, le pq peut faire ce qu’ils veulent, et pour reprendre ta phrase “ca,
      ce serait suicidaire,totalement absurde et très dommageable pour tous les kebekois”.
      Reponse : Donc, moi pour proteger le kebek contre des “trou-believers” déleurées il faut
      voter PLQ!

      Tu dis aussi: “aux dernières nouvelles, les kebekois ne veulent pas de référendum dans une proportion de deux contre un”.
      Reponse: Bon argument pour voter PLQ! Merci!

      Tu dis aussi: “il n’y en aura pas de référendum. Du moins tant que les Québécois n’auront pas changé d’avis sur la question”.

      Reponse: LOL ! Exactement! Il n’aura pas de referendum!

      C’est a NOUS francophones unis de s’assurer que le pq n’ait AUCUN AUCUN
      chance de NOUS IMPOSER ENCORE leur agenda “loser” ou plutot en bon francais
      “Fort BROYARD!” depuis 40ans pour encore leur petite “Fétiche” ultime LOL!
      “un payeeeesss!” !

      Donc, 72% en ont ASSEZ de payer la fantasie des ethno-nationalists du kebek!

      En 2014 Le pq va prendre le meme chemin que le blok avec “Giles” ducept-ION, vers la campagne dans leur auto tout rouillé avec un flat….tellement kebek! Tellement nooooooo!

    • Mise en garde:

      Lors du débat de ce soir, lisez bien entre les lignes des promesses libérales.

      Posez-vous quelques questions.
      Où prendront t’ils l’argent. Si ce n’est pas dans nos poches alors ils saborderont plusieurs services et principalement en santé en transférant des services aux cliniques privées et nous obligeant ainsi à payer pour les soins actuellement couvert par le système de santé.

      Ce n’est sûrement pas avec leur plan de compressions de 1,2 milliards $ qu’ils réussiront à tenir leurs promesses. Chose qu’ils n’ont pas fait durant 9 ans au pouvoir.
      Ils ont leurré et se sont moqués des Québecois.

      Ne vous laissé pas duper encore une fois par leurs belles promesses que le vent emporte dès qu’ils sont élus.

      La confiance ça se gagne mais le PLQ n’a rien fait pour la mériter. Pensez-y sérieusement.

    • Watchez à soir Pauline va dire un énorme mensonge.

      ▬► Marois va s’engager à ne pas préparer ni tenir un référendum sur la séparation de la province de Québec si le PQ forme le prochain gouvernement, elle va ajouter que le but du PQ est seulement de former un “bon gouvernement” et que le PQ est le seul parti capable de défendre les intérêts des québecois.

      ▬► Marois ment comme elle respire.

      Mouhahahaha !

    • Si Miss Marois perd ses élections, elle n’aura qu’elle à blâmer.
      Peut-être qu’elle se dira qu’après tout,c’est une bonne idée les élections à date fixe.

    • @guyt54

      Lui, au moins il est sculpteur, votre esprit créatif, pour le moment, ne pond que de toutes petites insignifiances, niaises, de surcroît. Allez, vous pouvez faire mieux, déjà en nous épargnant celles-ci serait le commencement de quelque chose.

    • Ceux qui ont peur des référendum et de la souveraineté sont juste trop matérialistes,capitalistes et consommateurs aveugles.Aucune honneur,aucune intégrité,des insécures.
      M’en fout si ça n’arrive jamais,je résisterai toujours et continuerai de vivre librement dans mon pays le Québec et les anglos qui m’énervent je ne leurs parlerai pas.Mais qu’ils ne me demandent rien ces libéraux ils continueront de me faire vivre même si ils m’haïssent et je continuerai de rire d’eux,pauvres naifs à genoux.

    • Dernier sondage PLQ en avant de 13 points ….
      Aller tous ensemble … on dit adieu à Pauline et sa gang d’incompétents.
      Ça va de soi que ça inclut PKP.
      NaNaNaNa … NaNaNaNa … hey hey hey goodbye

    • @LouisRichard 18h10 “C’est criminel faire de la diffamation.” Si les blogues n’étaient pas anonymes, les accusations pleuvraient, le LouisRichard.

    • DÉBAT DES CHEFS:

      Le bilan désastreux des libéraux de 2003 à 2012 fournit amplement de munitions à Madame Marois pour montrer le vrai visage du PLQ et elle devrait marteler chaque point sans relâche
      afin de réveiller les Québecois maso.

      Aussi il lui sera assez facile de dégonfler les promesses libérales qui ne tiennent pas la route. Il lui faut frapper absolument sur le fiasco du PLQ en santé et des milliards $ gaspillés sans aucune amélioration durant leur règne.
      Couillard promet entre autres qu’ils ne taxera pas davantage soit, mais cela cache le détournement des services vers le privé aux frais des contribuables.
      On ne paiera peut-être pas plus d’impôts mais on devra payer pour les services transférés au privé ce qui fera l’affaire de ses amis médecins et par la suite les pharmaciens. Attendez de voir ce dont sont capables les couillard, barette et bolduc.

    • Le langage de P.Couillard hier était digne de chat de ruelles, il a dit aujourd’hui qu’il respecterait ses adversaires lors des débats; mais il est à risque à ce niveau là monsieur Couillard parce que nous avons bien vu que son coach pour la préparation des débats était Jean-Marc Fournier pour sa capacité à concocter des formules assassines.

    • @LouisRichard Votre 18h15 vient juste de paraître. J’en prends bonne note. Mais je vous redis: ne me tutoyez pas, c’est grossier.

    • lukos
      16h22

      L’idée n’est pas mauvaise. Vaillancourt, pourquoi pas ?

      Après la Dame de Béton, bienvenue à l’Homme de Fer.

      Lequel est le mieux ? Difficile à dire. L’un s’ effrite et l’autre rouille. :-)

    • @Fritz2 18h37 “…mon raisonnement est un peu spéculatif…” C’est mieux dit. Vous ne verrez pas le débat en direct. C’est peut-être aussi bien, vous dormirez mieux. Il y a des jours, j’aimerais être ailleurs.

    • @ souverain 16h01

      qui dit “«… Hier, Radio-Canada a refusé de la fournir à La Presse (l’entente des débats) , plaidant que «les règles et engagements entre le Consortium des réseaux de télédiffusion et les partis» sont «de nature confidentielle».
      Tiens donc, La Presse qui tentait une autre entourloupette de dernière minute pour aider son poulain à «jongler» avec les règles du jeu ?
      Non, ça ne se peut pas: La Presse utiliser de telles méthodes ?
      Franchement….”

      ====

      l’entente à lieu entre le Radio-Canada et les partis. pourquoi le parti libéral aurait besoin d’entourloupette par Gesca pour comprendre et jongler avec l’entente, s’il fait partie de l’entente ?

      ce message a été vu et approuvé par hum-ya-bonnes-ananas, hey hey, goodbye

    • Le Pikiou prend les québécois pour des idiots.

      En effet, la publicité du Pikiou le montre très bien.

      La publicité du Pikiou repose sur 3 arguments pour la chartes.

      Les deux premiers; la neutralité de l’État et l’égalité de la femme et de l’homme sont déjà inscrits dans les lois.

      Le 3e argument; celui du bien vivre ensemble avec la charte est faussement présenté comme une règle pour tous et chacun. Mais le projet de loi ne s’applique uniquement que pour les fonctionnaires.

      Alors, le Pikiou ne fait que mentir.

    • SnodonCa

      20 mars 2014
      18h37

      C’est a NOUS francophones unis de s’assurer que le pq n’ait AUCUN AUCUN
      chance de NOUS IMPOSER ENCORE leur agenda “loser” ou plutot en bon francais
      “Fort BROYARD!” depuis 40ans pour encore leur petite “Fétiche” ultime LOL!
      “un payeeeesss!” !
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - –

      Vous êtes un francophone uni, habitant Unamen Shipi bien sûr !

    • @Fritz2 18h37 “Donc je vais aller me coucher en pensant au sondage de Forum Research (un peu trop optimiste pour le PLQ à mon avis, mais comme c’est le printemps, on peu rêver).” Ne rêvez pas trop vite. Le sondage de Forum Research me laisse douteux. Comme notre “printemps ” aujourd’hui: il neige encore.

    • Y’en aura pas de référendum, c’est y assez clair!

    • @gillesmenard

      20 mars 2014
      18h57

      ” (…) Mais qu’ils ne me demandent rien ces libéraux ils continueront de me faire vivre même si ils m’haïssent et je continuerai de rire d’eux,pauvres naifs à genoux.”

      Ce n’est pas seulement des libéraux que vous allez rire, mais des contribuables de toutes allégeances. Votre commentaire me fait vomir.

    • Tout un décor bleu par les schtroumpfs pikious de RDI !

    • Sébastien Bovet: “50,000 emplois par année, c’est comme si vous nous disiez que Noël est le 25 décembre.” Ça commence bien.

    • ticasque

      20 mars 2014
      18h45

      Féliciations Ticasque! Tu avais raison!

      Jèentend un bruit….un “bip bip bip”………ah oui !
      C’est Poutine Marois qui recule!

    • 50 milliards$ de retombées possibles sur Anticosti sans être certains d’en récolter un seul baril aux dernières nouvelles. 1re balloune de pétée de Po-Po. Next…

    • Excellente caricature de Côté dans le journal Le Soleil. Pauline hantée par ses démons PKP et Drainville.

    • Quand Pauline nous dit au débat des chefs que ce n’est pas une élection référendaire, c’est faux. Pauline Marois VEUT un gouvernement majoritaire pour nous imposer un référendum. On n’est pas dupes les péquistes !!!

    • @ticasque, 20h09 Le décor est bleu parce que c’est la couleur du drapeau, ti casque.

    • @gillesmenard
      “…Ceux qui ont peur des référendum et de la souveraineté sont juste trop matérialistes,capitalistes et consommateurs aveugles.Aucune honneur,aucune intégrité,des insécures….”

      J’avoue je suis matérialiste, capitaliste et consommateur et également intellectuel. J’ai confiance en moi (le mot “insécure” est un anglicisme), je suis bilingue, ai visité plus d’une trentaine de pays, j’ai suffisamment d’honneur pour n’avoir jamais dépendu d’autrui pour me faire vivre, et je me sens insulté lorsque vous accusez tous les non-péquistes de manquer d’intégrité.

      Votre modèle de société je n’en veux pas. Je vis au Québec parce que m’y plaît et apprécie la compagnie de mes concitoyens. Le projet de séparation est un projet destructeur, qui sépare les familles, qui cause de l’insécurité (réelle) chez les plus faibles d’entre nous. Nous n’en avons pas besoin pour être heureux. J’ai la liberté financière de pouvoir quitter si jamais ce projet de “nationaliste ethnique” passait (les impôts que je paient, même à la retraite sont égal à 5 fois vos revenus déclarés sur ce blogue), ce qui n’est pas le cas de ceux qui disposent de moins de moyen. Les victimes de la séparation ne seront pas les plus riches, qui pourront partir, mais les plus pauvres qui devront accepter de vivre dans un pays qu’ils n’auront pas choisi.

      Ce n’est pas la peur qui m’anime lorsque je rejette le projet de séparation, c’est plutôt de continuer de vivre dans un pays qui m’a donné toutes les opportunités de m’accomplir. Le Canada est mon pays et le Québec ma maison. Aucune raison de changer ce qui fonctionne bien.

    • Des emplois à 1 million chacun pour Notre-Dame du Béton avec sa cimenterie créée à nos frais en Gaspésie? 2e balloune de Po-Po pétée par Legault. Very Good, man.

    • Des jobinnes à 5 cennes créées par Po-Po pour des vélos électriques et des chaises roulantes électriques? 3eme balloune de Po-Po pétée par Couillard. Next…

    • 2 milliard$ dépensées par Po-Po en subventions avant les élections pour acheter le vote?

      4e balloune de Po-Po pétée par Legault. Good Man. Go-Go-Go.

    • C’est vraie Marois et Bouchard ont ferme les ecoles de medicine en 1996 apres le referendum perdant afin de preparer le prochain referendum…….kebek fait du 360 degrée depuis 1976!

    • Plus de taxes scolaires et moins de services dans les écoles selon Legault?

      Faisons disparaître les moisissures dans les écoles et Po-Po avec et il n’y aura plous des pôblèmes, Man… Very Good Legault! +

    • David va nationaliser Nez Rouge.

    • Liquider le Plan Nord pour stimuler les emplois selon Françoise? Hummm!

      Pas sûr, Françoise! Pas sûr! -

    • Po=Po la nou-nou-nou-ne qui veut encore plus des taxes pour les Commissions scolaires pour encore moins de services dans les petites écoles de pensée non pékystes du Kébek.

      Bravo Legault le Go! Go! Go! ++

    • Grand ménage dans les Commissions scolaires? Yes! Faisons disparaître les vieilles structures de Po-Po et les pékystes avec et le pôblème sera enfin résolu. Go Legault Go +

    • “Medicines specialists svp financer la souvraintè” !!!
      Pauline Marois

      Francois David a de la credibilité elle!

    • echeque Liseee! selon tva , tellemt previsible1 tellement pq!

    • Les sondages disent.
      40 % des militants libéraux sont pour la charte.
      57% des caquistes sont pour la charte.

      Une journaliste de la Presse interrogeait des personnes de Brossard.

      Êtes -vous pour la charte ?
      Pentoute.
      Oh, vous êtes pour le port les signes religieux au travail ?
      Pentoute , nous sommes au Québec.

      Ces gens là, élisent des gouvernement libéraux la plupart du temps

    • @boston 20 mars 16h27
      «…@ souverain, C’est quoi ton âge encore?..»
      En méprisant mon âge comme tu le fais à répétition, ça ne m’étonne pas que tu bernes des enfants pour en faire des enfants soldats au lieu de recruter des 18 ans et plus…!
      Comme un poltron sans envergure, tu choisis deux catégories de gens que tu considères plus «vulnérables» que toi ; que ce soit physiquement avec les plus âgés ou psychologiquement auprès des enfants !
      Cesse de m’appeler ton «ami» comme tu le fais avec tes potes de taverne ; je n’ai pas de couards parmi mes amis !!

    • @boston…
      J’oubliais: n’est-ce pas toi qui me vouvoyait il y a quelques jours ?
      Un hypocrite , quoi !

    • @tous,
      Le débat: Je n,ai rien entendu de la corruption des Libéraux et des piquistes. Ai-je manqué quelque chose. J’étais certain que Dame Marois attaquerait Dr Couillard sur l’éthique des Libéraux. Quelqu’un peut apporter une réponse. J’ai quelques hypothèses mais j’hésite à les formuler.

      G. Michaud

    • Tiens, tiens un autre sbire du PLQ un ami de Couillard viens d’être relaché votre bon ami Earl Jones…

    • Oui ce serait enfin le temps que Mme Marois y goûte!
      Elle affirme avoir un Bac en Administration, cela n’est pas une garantie de SAVOIR administrer…
      La mise à la retraite précipitée de milliers d’infirmières et médecins qualifiés
      fut une erreur, nous en payons le prix aujourd’hui: course aux médecins, difficulté d’avoir un rendez-vous dans un temps normal….J’ai attendu trois mois…
      Magouilles aux étudiants, ils se sont faits f…. elle promet de ne pas augmenter les frais de scolarité, mais change le vocabulaire en INDEXATION ce qui revient au même…ils se sont fait passer un sapin…
      Spéculations sur des terrains à l’île des Sœurs où sa modeste demeure évaluée à $8,000,000
      a été vendue pour $4,000,000, pauvre Madame, elle a perdu…Et tout ce beau monde parle de la “sociale – démocratie” c’est plutôt capitaliste.
      Les socialistes font semblant de mépriser l’argent, pour arriver à leurs fins (le pouvoir) ils flattent les pauvres, leur promettent une terre remplie de lait et de miel
      l’argent flottera dans les rues, tout le monde sera “riche” ce qui est Faux.
      Les dirigeants seront riches, pleins aux as…et le peuple sera assommé d’impôts de taxes de toutes sortes pour payer le luxe des dirigeants…

      Oui, ce serait le temps que Mme Marois soit mis en face de ses incohérences
      et magouilles.
      Quand serons-nous renseignés sur le “deal” de Monsieur Blanchet.

      Quel Silence! C’est la première fois que les Syndicats sont silencieux pendant les élections…leur pureté totale serait-elle la raison pour laquelle, ils
      ne proclament plus leur allégeance au P.Q.???

    • Pour ma part, on devrait abolir le Débat des chefs. Quand ils nous “garochent” des chiffres sur les emplois, les chômeurs, les profits ou pertes des entreprises, je suis perdue…et je ne suis pas la seule…
      Quand ils se “crêpent” le chignon s’accusent mutuellement de tous les malheurs de la planète, qu’ils y mettent une condition: avant le P.Q….les libéraux, après le P.Q. les péquistes….etc…j’en perds mon latin.

      On pourrait avoir un langage accessible, compréhensible pour les citoyens.
      Si on veut parler d’Économie, qu’on réunisse des économistes des deux partis
      avec tableaux signifiants (René Lévesque avait le don d’expliquer…un excellent professeur)
      et que ce soit très clair…

      Le monde des affaires est difficilement accessible au simple citoyen…ce n’est pas notre “milieu de vie” habituel.

      Il faut aussi éviter de mettre tous les politiciens dans le même bain…Ils ne sont pas tous purs, purs, purs…mais quand même pas tous des bandits…si on gratte un peu….on trouve…

      Je me demande encore POUQUOI Monsieur André Boisclair reçoit deux salaires…question de “structurite aiguë” et la majorité des québécois qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts…

      N’y aurait-il pas un sentiment de honte d’être payé DEUX fois,
      tandis que plusieurs québécois ont un salaire minime…

      La honte, la culpabilité ne font plus partie de notre culture,
      de notre système de valeurs!

    • Je pense que l’heure de vérité a sonné pour les péquistes.
      La venue de P.K.Péladeau et sa profession de foi ont mis en lumière,
      le “pourquoi” de l’existence du P.Q. d’un parti séparatiste…
      Les péquistes depuis longtemps ont cherché à louvoyer, à éviter de parler
      de séparation…Ils se cachent derrière la notion de “bon gouvernement”
      pour ne pas faire peur…et se gagner la faveur des québécois.
      Quand ils parlent de peur, ce sont eux qui ont PEUR…depuis des années
      qu’ils cachent leur option…
      61% québécois ne veulent pas de séparation, nous l’avons dit DEUX fois
      en 1980 et 1995. Ils semblent ne pas avoir compris…ou font semblant de ne pas comprendre. Les deux questions étaient nébuleuses, obscures, longues…
      La vraie question n’a jamais été posée….
      ils ont peur de la clarté, de la simplicité et de la brièveté…

      Voulez-vous que le Québec se sépare du Canada
      et devienne un pays?

      Chers péquistes, n’ayez pas honte de votre option,
      ne vous cachez pas derrière un bon gouvernement,
      soyez vrai, convaincu à la face de tous…vive la transparence!

    • ON accuse Monsieur Charest…il n’est plus dans le décor…
      OUI il recevait de l’argent comme chef du P.L.Q
      cet argent venait du PARTI et non des citoyens.
      Pour ma part je n’ai pas contribué….Quand même je pense
      qu’un Premier Ministre devrait gagner plus cher qu’un joueur de hockey:
      pousser une rondelle et gérer un gouvernement
      demande plus de connaissances, de sens des responsabilités…

      Plusieurs québécois sont d’accord pour payer $100. peut-être plus ??? pour assister à une partie de hockey
      mais sont scandalisés si le Premier Ministre reçoit un supplément de $75,000.

      Tous ces joueurs qui passent leur vie à pousser une rondelle
      et vivent dans les “cabanes” luxueuses, moi je ne suis pas prête à payer…

    • Les péquistes toujours inquiets…

      La même théorie du “complot”…
      les anglophones et allophones nous ont volé le Référendum 1995

      Maintenant c’est encore un “complot” les anglophones étudiants
      à McGill qui veulent voler l’élection au Québec….

      Franchement, faudrait arrêter
      de se sentir persécutés, harcelés, intimidés….d’être peureux.

    • Je déplore le fait qu’on n’a pas parlé (Débat des chefs) d’éducation de la “qualité” de la langue française.
      Ce qui nous menace ce n’est pas l’anglais, mais la détérioration de notre langue, le peu de fierté à bien parler, et à bien écrire.
      Les principaux fossoyeurs de la LANGUE ont été les péquistes avec le Prog. cadre qu’ils ont mis en vigueur dans toutes les écoles du Québec:
      savoir parler et…en dernier savoir écrire.
      Ils avaient décidé que nous n’avions pas besoin de savoir écrire
      puisque nous parlerions avec des IPAD, des Cellulaires etc…

      Toute une génération a été sacrifiée sur l’autel de la bêtise.
      Conclusion: plusieurs ne savent NI lire NI écrire…

      Dans la petite école primaire où j’étais nous n’avons pas suivi
      ces règles stupides: étude de la grammaire, dictées, analyses etc…
      Nous étions sur la même longueur d’ondes: amour inconditionnel du français
      écrit et parlé. Nous n’étions pas des “moutons”…

      Quant aux subventions aux écoles privées
      elles sont subventionnées à 40% et
      non à 100% comme les écoles publiques.
      Donc les parents sauvent de l’argent au Gouvernement.
      Pourquoi les journalistes sérieux ne soulèvent jamais
      cet aspect du problème?

    • Le P.Q. est né de frustrations et de complexes d’infériorité, de persécution.
      L’Union Nationale de Maurice L.N. Duplessis l’a mis au monde. Monsieur Duplessis a fait toutes ses élections sur le dos du Fédéral, le “méchant Fédéral, qui nous exploite, nous méprise, nous considère indigne d’être reconnus.
      Son slogan était: l’autonomie…Mais je crois qu’en 1960 nous sommes devenus vraiment autonomes avec le P.L.Q. Création des Ministères de l’Éducation 1962, l’Aide juridique 1973, Charte québécoise des droits et libertés 1975, Loi Ass-maladie 1970 Loi All. familiales 1973.

      Avant la Révolution tranquille nous étions comme une bourgade sans structures, sans développement, sans vision d’avenir. Duplessis a créé l’Impôt provincial qui devait être temporaire…devenu permanent. Certains nostalgiques “osent” dire: ça ne coûtait pas cher, nous n’avions pas de dettes…je comprends pas d’autoroutes, pas de développement, pas d’hommes d’affaires….une vraie bourgade en Amérique du Nord.

      Heureuse péréquation de $9,000,000,000 qui vient du méchant Fédéral i.e. un cadeau des provinces pour nous aider à boucher les trous de notre manque de gérance de l’argent des contribuables québécois.

      Je ne suis pas malheureuse, ni persécutée de vivre dans le Canada.
      Je ne vivrais pas en Corée du Nord, en Iran en Syrie…
      Quel avantage de vivre dans un si grand pays: paix, liberté d’expression,
      mesures sociales etc…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2012
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité