Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 février 2014 | Mise en ligne à 16h40 | Commenter Commentaires (597)

    Rambo au micro(prise 2)

    Toujours le même constat: Bernard Gauthier marque des points devant la commission Charbonneau.

    Ses méthodes musclées sont inacceptables, mais son plaidoyer pour que les travailleurs de la Côte-nord aient leur place sur les chantiers de la région, ne peut être ignoré.

    Je ne sais pas ce que jeudi nous réserve, mais je vous prédis que Tout le monde en parle tentera de l’avoir à l’émission de dimanche.

    Tags: , ,


    • On comprend mal pourquoi B. Gauthier a été mêlé aux bandits à cravate que la Commission interroge normalement….

      B. Gauthier a une vision régionale qui est sensée et qui devrait être copiée par les politiciens qui font plus souvent des ronds de jambes que de l’efficacité…..

      Finalement, si les entrepreneurs et les donneurs d’ouvrage tel que Hydro-Québec avaient une sensibilité face aux réalités des régions, beaucoup d’argent et d’énergie seraient sauvés….

      Les régions sont abandonnées par les gouvernement depuis 30 ans…..

    • S’il y est, ce sera à chaud, l’émission étant enregistrée le jeudi.

    • Depuis le début de la commission il y a quatre grandes catégories d’intervenants:

      1) Les croches-bandits (Monsieur troittoir et autres)
      2) Les grands bonzes-lâches et profiteurs (Arseneau, Lavallée, Blanchet et autres)
      3) Les syndicalistes convaincus avec méthodes douteuses (Rambo) et objectifs personnels se confondant avec intérêts des travailleurs ( Dupuis)
      4) Les entrepreneurs rusés qui ont profités du système par choix (Zambito) ou par complaisance

      5) Mais les pires des pires, les minables des minables se sont vraiment les Luc Leclerc et Gilles Surprenant de ce monde, fonctionnaires miteux n’apportant absolument rien et s’en mettant pleins les poches aux frais des contribuables.

    • En fait 5 catégories !

    • @gulliver 17h07 ” Les syndicalistes convaincus avec méthodes douteuses (Rambo) et objectifs personnels se confondant avec intérêts des travailleurs ( Dupuis).” Ça fait donc 6 catégories. Je ne vois Dupuis comme un syndicaliste convaincu.

    • 17h23 , correction: Je ne vois pas Dupuis comme un syndicaliste convaincu.

    • Certaines méthodes sont définitivement inacceptables.

      Mais il se débrouille très bien. En fait, il m’impressionne. Il est franc et direct. Il y a surement un fonds de vérité dans ses propos.

    • Avec 50 % de médecins anglofuns de moins dans le réseau, Rambo sera-t-il encore vraiment important dans le show médiatique?

    • Donc, tout est excusé pour cette brute Bernard (Rambo) Gauthier parce qu’il est arrivé avec un argument digne: défendre les travailleurs de la de Côte Nord et les faire travailler.

      Toujours amusant de voir une grande gueule mettre le petit Québécois dans sa manche avec un flot de verbiages. On oublie au plus vite les menaces, l’intimidation et quoi d’autres qui, en fait, aurait dû amener cet individu (Rambo) en prison.

      On sait pourquoi nous avons des politiciens aussi médiocres, il suffit qu’iis parlent, parlent et parlent et les gens votent pour eux … misère …

    • Rambo est le prochain candidat du PQ dans St-Jérôme.

      Oh ! Yeah !!!!

      Il va faire voter le monde.

    • Lorsqu’on valorise un bandit, un matamore, une personne qui brise la loi, cette société est malade.

    • @gulliver,

      je crois que vous exagérez concernant Leclerc et les autres. Ils ont mis combien dans leurs poches en 20 ans de magouille? Autour de 600 000$, ce sont des peanuts comparé à ce que les entrepreneurs se sont mis dans les poches. Je vous rappelle qu’on parle d’une bonification de la valeur des contrats de l’ordre de 35% sur toute cette période, ce qui doit bien représenter plusieurs centaines de millions de dollars.

    • La méthode « Rambo »me répugne. Toutefois ce qu’il dénonce est fréquent même ici à Montréal . Des primes de kilométrage non payées, des heures supplémentaires non payées, 5 toilettes chimiques pour 250 travailleurs ( chantier d’un hôpital de Mtl l’année dernière)sans accès à de l’eau pour se laver les mains, et toutes sortes d’entorses à la convention collective etc …

      Si l’employé a le malheur de se plaindre c’est «dehors» et ce à une journée d’avis… Bernard Gauthier aura eu le mérite de dénoncer ce que je crois être un système tout croche… Le seul problème c’est que ce n’est pas un bon messager sans parler de la FTQ qui a toujours cautionner par son laxisme les gestes du justicier nordique…..

    • Honnêtement, je ne peux pas croire que des gens donnent de la crédibilité à ce gars là. Si on commence à rejeter les travailleurs car il ne viennent pas de notre milieu, l’économie du Québec s’effondrerait d’un claquement de doigts.

      La moitié de Montréal vient des régions, pareil pour Québec, avez-vous vu déjà un gars de Sherbrooke cracher sur un beauceron ou un gars de Mauricie faire pareil pour un gars de Val d’Or?

      Si on s’abaisse à sa mentalité et on le trouve sympathique, je comprend maintenant pourquoi il reste seulement une décennie ou deux avant la faillite.

    • @fauconcanadien

      C’est pas mal ça que je pense…

    • Et place à d’autres futures veudettes laïcistes au Gouvernemint si la tendance aux cornes d’amour de Dèmos se maintient.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinoc%C3%A9ros

    • NON À L`INTIMIDATION.

      C`est pas compliqué, il n`y a pas d`excuses ou de contextes,prétextes acceptables.

      Le reste des cravatés ont leur part à assumer mais cette semaine c`est un indésirable qui va à l`encontre de ce que nous combattons .
      Le pire de tout cela c`est qu`il ne réalise pas qu`avec ses agissements qui ne datent pas d`hier en passant, il a fait fuir un paquet d`investisseurs potentiels qui ont sans doute choisie una autre région. Alors quand il accuse les travailleurs étrangers de mener les gens de la Cote-Nord sur le bs c`est lui qui en est responsable.
      Vous vous laissez attendrir par son plaidoyer monsieur Lavoie ? Come on ! Me semble qu`on en a vu d`autres bullies qui nous chantent la pomme non ? Étrangement aujourd`hui il n`est plus si innocent qu`hier…Bravo Champion !

    • Rambo, un ancien militaire, a quand même du cran.

      La business de Rambo est de faire tomber les petits entrepreneurs au profit des gros entrepreneurs associés à la mafia.

      Comme on sait maintenant que la FTQ favorise les entreprises de la mafia, il est certain que sur les chantiers les petits sont intimidés.

    • La FTQ et ses rambos, c’est du menu fretin.

      La CC fait du temps avec ça.

      Tout le monde connait le mode de fonctionnement du milieu de la grosse construction.

      Moi ce qui m’intéresserait, c’est qu’on passe au financement des partis politiques du Québec et, si possible, du fédéral.

      Un nettoyage, si ça ne commence pas par en haut, ça ne donne rien.

      M. Duclos

    • Comme dirait l’autre, “un bum, c’t'un bum”

    • Il est clair qu’un gars comme Rambo qui pratique le protectionniste régional à outrance en utilisant l’intimidation et la violence sera considéré comme un héros par les carreaux rouges et la clique de TLMEP. Les jeunes procureurs ont mangé toute une dégelée en “l’invitant”. Charbonneau aussi. Ceux qui doutaient qu’ils n’étaient pas un Dieu seront confondus. Il est DIEU et PERSONNE ne va l’arrêter. Même la SQ a peur de lui sur la côte Nord. Il n’y a que l’enquêteur Michel Comeau qui n’a pas peur de lui mais Rambo est plus intelligent et dispose de plus de ressources.

    • M. Lavoie, on dirait que vous vous plaisez à porter des lunettes roses comme ces femmes qui se laissent charmer par Rambo. Il faut le faire. On comprend ce qu’on veut. Ce Rambo a peut-être voulu défendre le droit au travail des gars de la construction de la Cote-Nord, mais la fin justifie-t-elle les moyens pris? Le grand responsable de ce chantage éhonté, c’est la FTQ-Construction et à la limite la FTQ. Arrêtez d’être négatif envers cette Commission Charbonneau qui fait un excellent travail. Tant qu’à y être, peut-être que demain, vous accuserez le Parti Québecois. Si nos jeunes souffrent d’intimidation, se pourrait-il que ceux qui intimident s’inspirent de Rambo. SVP revenez sur terre!!
      Émilien Marcoux
      Plessisville

    • Je crois que la commission a mis RAMBO dans son élément, la revendication et les explications. Dans ce domaine, les commissaires passent deuxième. RAMBO est dans son élément, il est à l’aise comme chez lui. L’intimidation les méfaits caché sont ces outils et ils les maitrises. Mais la vrai question, est ce qu’une entreprise qui fournis argent et expertise et prend tous les risque peux être constamment a la merci d’une personne comme RAMBO. Si au Québec c’est notre façon de travailler, je crois que notre productivité va s’en ressentir fortement.

    • Historia Nostra

      Simple question de devenir la seule maîtresse de tout l’Orient, Cléopâtre proposa à Antoine de provoquer une petite guerre entre le roi Hérode et les Arabes. Quitte à tomber sur le dos du vainqueur et ramasser tous les morceaux par la suite, selon Flavius Josèphe, dans ses Antiquités judaïques. Mais l’Argent a-t-il vraiment encore une odeur selon Vespasien?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Flavius_Jos%c3%a8phe

    • @dcsavard

      Et avec la complicité de qui vous pensez que les entrepreneurs ont fait des sur-profits ? : les minables du genre à Leclerc et Surprenant.

      Si ces gars là avaient fait leurs jobs – on n’en serait pas là. Et contrairement au maire Tremblay, non seulement ils n’ont pas fait leurs jobs, mais ils s’en sont mis pleins les poches.

      Et en plus, ils ont venus se présenter comme des victimes à la commission. Vraiment, dans mon livre, ils se situent entre la larve et la coquerelle.

    • Y’a pas de valorisation d’un bandit ici. Y’a pas non plus de glorification de l’intimidation non plus.

      Calmez vous donc les nerfs.

      Le gars a parlé, et s’expliquera encore en comission. On va prendre ce qu’il y a à retenir de ses propos, qu’ils soient positifs ou négatifs. Vous êtes pas mal vites ici pour faire des analyses à chaud sur des phénomènes que vous dépasse probablement.

      @carbone-14

      Toujours aussi impertinent. Un club de bingo, ça vous tente pas ?

    • qui vous dépasse*

    • L’Infoman en a pour au moins la moitié du show

    • 700 nouvelles planètes pour les péki$tes à libérer du multiculturalisme selon la NASA.

      Rambo est de notre bord, l’affaire est ketchup.

    • On a compris le principe de l’intimidation sur les chantiers de construction pour faire travailler les gens de la région et augmenter l’adhésion aux syndicats.
      On peut tu passer maintenant aux choses sérieuses le financement des partis politiques et la surprime de 30% sur les contrats publics au ministère des Transports qui nous a coûté des centaines de millions avec les entrepreneurs véreux et les firmes d’ingénieurs qui carburaient aux extras sous l’œil amorphes de fonctionnaires qui ne faisaient pas leur job de contrôle des coûts.

    • Rambo, bullies de cour d’école, mêmes méthodes, même combat, même lâcheté.

    • Bernard Rambo Gauthier devrait se présenter au NPD.

      Les québécois adorent les beaux parleurs, charmeur.

      La derniére fois ils avaient voté pour un sympathique beau parleur, qui hélas les a tous emmené dans sa tombe.

      Maintenant il peuvent compenser par un autre beau parleur, les québécois en redemandent, même si celui-ci n’a rien dans le crâne.

    • Bernard Ramboo Gauthier est crédible. Son franc parler, sa gestuelle et sa personnalité en font un être équilibré dans ses affirmations. Il parle de discussions viriles ce qui me semble vrai pour expliquer via son vocabulaire coloré qu’on a sali sa réputation. Le contre interrogatoire de demain sera peut-être un peu plus musclé. A suivre sans faute.

      C’est la première fois que je vois un vrai homme dire ce qu’il pense pour rester debout.

    • ♥♥♥ Je savais que mon Rambo deviendrait une star. Mon petit coeur me l’avait dit le premier jour que je l’ai écouté à la télé. La nuit dernière j’ai rêvé que Rambo m’a embarqué dans son gros F-140 à cabine double visiter les chantiers sur la Côte Nord. Ça brassait énormément. À un moment donné on a frappé un gros trou rempli de bouette. Je me suis réveillée brusquement en sueurs. J’étais en mautadine parce que le rêve a terminé trop vite à mon goût. Rambo c’est un gars ben correct à la FTQ pis il aime son public. ♥♥♥

    • @ vlrglqqf 19h11

      Un homme viril vous dites… mdr, mais aussi une petite crapule !

      Avec la crapule seuls les membres de la FTQ peuvent nourrir leurs familles !

      Les autres membresdes autres syndicats, peuvent creer parce que vous trouvez cette grande gueule sympa !

      Franchement il faut le faire pour le manque de jugement…

    • Les autres membres des autres syndicats, peuvent crever parce que vous trouvez cette grande gueule sympa !

    • @ vlrglqqf

      C’est la première fois que je vois un vrai homme virile dire ce qu’il pense pour rester debout, que vous dites !

      Vous avez raison, ca nous ferait un bon Premier Ministre !

      Misére, il se raconte n’importe quoi ici !

    • IL me plaît d’imaginer Bigras et Rambo en train de s’admirer l’un autre. TLMEP est si prévisible et si facilement devinable lorsqu’est venu le temps d’inviter des gens intimidants et violents. Je me demande si ça diffame du monde de même (mode sarcasme).

    • Superbes de belles fraises libérales à 1.49 $ seulement ce jourd’hui même à Mtl. Qui dit mieux?

      Aucun rapport, mais je trouve quand même curieux que personne ne parle jamais d’Argent à cette Commission. Futurs contrats de Holy Wood en vue pour Joe Blow the Terminator, peut-être? Pourquoi ne pas tout simplement accorder leur 4 % aux pékystes pour mieux pouvoir s’en débarrasser pour de bon avant les prochaines élections aux Oscars tant qu’à faire?

    • La fausse tante phiIomene964 19h26 a donc fait un rêve “humide” avec Rambo.

      De mieux en mieux …

    • Selon mon expérience personnelle, les intimidateurs sont les plus chieux. J’en ai jamais vu un courageux. Sont en meute tout le temps et seul sont gentils gentils. Ils ont des personnalités paradoxales. Mais ne tentez pas d’expliquer ça aux carrés rouges i.e Pauline, GND etc car pour ces gens, Rambo est quelqu’un qui se tient debout. Ça fait petit québec pic pic en cibole. Comme vienne pas me faire croire qu’on est quelque chose comme un grand peuple quand les gens sont pâmés devant Rambo l’intimidateur violent chieux d’homme à homme.

    • Au modérateur,

      anthrax (iiiiiouis-richard, 26 février 2014, 19h31) sévit encore sous un faux pseudo.

    • ♥ carbone-14 et Rambo ♥ c’est du sérieux, pour la vie !

    • «Pratiquez la vertu; mais s’il vous faut régner,
      Vertu, justice et lois, sachez tout dédaigner.»

      Vers d’Euripide que Julius César avait toujours en bouche, selon ce que nous en apprend Cicéron dans ses Mémoires. Alors que penser au juste?

      http://remacle.org/bloodwolf/historiens/suetone/cesar.htm

    • Gauthier ne sera pas à TLMP cette semaine.

      Invités du dimanche 2 mars 2014

      Cette semaine : Les médaillés olympiques Patrick Chan (patinage artistique), Charle Cournoyer (patinage de vitesse courte piste), Kim Lamarre (ski acrobatique – slopestyle), Dominique Maltais (snowboard cross) et Caroline Ouellette et Marie-Philip Poulin (hockey féminin); l’inspecteur général de la Ville de Montréal Denis Gallant; Kevin O’Leary, vedette des émissions Dragons’ Den et Shark Tank pour son livre Toute ma vérité; Patrice Robitaille pour le film Bunker; et l’animatrice Marie-Soleil Michon.

    • “La fausse tante phiIomene964 19h26 a donc fait un rêve “humide” avec Rambo.” Mais la “modération” ne fait rien, malgré les multiples plaintes contre ces usurpations de pseudos. Si on n’est pas un lecteur régulier des commentaires, on se fait prendre aux pièges. Il faut être vraiment tordu pour jouer à ces jeux putrides.

    • Je préfère les méthodes du Docteur Honorable. Il va sur Hétu et se fait attaquer à 12 contre 1 les 2 mains attachées dans le dos par Hétu et il sacre une dégelée à tout le monde sans jamais perdre les pédales comme si de rien n’était. Rambo peut-il en faire autant? J’en doute. Ça, c’est courageux. Pas Rambo.

    • Joe Blow the Terminator est juste un gros plein de soupe en ce qui me concerne; de même que toutes les petites porcelettes Anthracettes qui en rêvent en couleurs pour presque rien. Et c’est justement la raison pour laquelle il va rester sur ma liste noire électorale pour toute l’éternité avec tous ses anges au trou du p. pékysteux aux dernières nouvelles. Voilà!

    • @phiilomene 19.h26 Un gros F140 à cabine double ça n’existe pas ,c’est un tracteur de ferme de marque Newholland .
      Un F150 aurait été plus crédible .Bon rêve .

    • Et en ne soumissionnant plus pour aucun contrat avec ce local de Joe Blow the Terminator à l’avenir, les entrepreneurs auraient enfin la sainte Paix pour un bon bout de temps avec son gang de pleins de soupe si vous voulez aussi mon opinion à ce sujet; qui n’auraient plus qu’à rester bien assis sur leurs deux petites fesses bien tranquilles à observer les rhinos du zoo de St-Félicien pour passer le temps mine de rien. Mais encore?

    • @philomene964 21h54

      En plus d’avoir un faux pseudo, phiiilomène invente de fausses camionnettes !

      Crédibilité :zéro !

      ;-)

    • @ louis-richard et tous

      Si on usurpe votre identité, envoyez un message à “Vous désirez signaler des abus sur ce blogue”.

    • maniacs : tu serais surpris….

      le problème est que dans les régions, les grands chantiers sont rares et les élus promettent des jobs. Quand les chantiers prennent vie, ce sont les travailleurs hors région qui débarquent.
      Mais les travailleurs des régions éloignées ne peuvent pas aller sur les chantiers des autres régions parce que leurs entreprises ne soumissionnent pas hors de leur région parce que les baraquements n’existent pas dans la région de Montréal , par exemple…..

      Donc le travailleur de Montréal qui monte à Baie-Comeau est avantagé parce qu’il est logé et nourri sur le chantier et les horaires sont du 14 jours de suite ou même 18 jours de suite, 10 heures par jour.
      Tandis qu’à MOntréal, y’a pas de baraquement et donc le travailleur doit se loger et se nourrir. Et ça coûte un bras à Montréal un loyer…. En plus, l’horaire est de 10 heures par jour, 5 jours par semaine. Le gars “gaspille” sa fin de semaine à ne pas travailler tout en étant trop loin de chez-eux pour y descendre….

      Commences-tu à mieux comprendre l’injustice??

    • Et pour faire site aux mœurs électorales très particulières au doux Royaume du Saguenay, les chattes de ce brave Homer Drainville ayant été presque toutes écrasées suite à une sortie intempestive des rhinos en rut de la FTQ de leur enclos du zoo de St-Félicien, une épidémie électorale de rhinocérite aigue s’en est suivie dans tous les médias du Saguenay, personne ne sut trop pourquoi au juste. Mais voir la suite amusante de cette comédie légère au Théâtre Duceppe avant bientôt pour votre propre plaisir d’acteurs personnels bien sûr….

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinoc%C3%A9ros_(Ionesco)

    • Bravo!
      Incapable d’avoir une opinion (sauf celle contre les bleus).

      Mais capable d’une prédiction.

      Alléluia !

    • Quand ton pseudo c’est Rambo c’est parce que tu n’es pas un ange. Ils l’ont trouvé caché en dessous d’une roulotte en train d’épier. Rambo dit “le sniffeux de chassis”.

      héhé

    • Les petites madames de Radio-Canada sont complètement dans le champs, elles essaient par tous les moyens à discréditer Rambo Gauthier, ont voit l’incompétent Cédilot (il connait le crime organisé mais pour les syndicats il n’est pas fort) venir faire des ballounes et répéter les mêmes âneries. à date Rambo n’a pas fait de corruption de collusion, il n’a fait que parler fort aux entrepreneurs qui sont là pour s’emplir les pôches en engageant leurs petits amis. Le bleut qui est venu lâcher ses larmes de crocodiles ne m’as pas impressionner du tout

    • Je trouve que les commissaires ont un gros préjugé contre M. Gauthier du haut de leur “banc de juge”. Mme Charbonneau a souligné à “Rambo” que lorsqu’il fait des “gros yeux”, c’est de l’intimidation…

      je ne sais pas si vous avez suivi cela comme moi mais Mme Charbonneau a souvent fait des “gros yeux” à certains témoins ou avocats qui ne se comportaient pas à son goût… c’est de l’intimidation ça aussi !!

      Les commissaires sont vite à juger “Rambo” sans connaître vraiment le milieu difficile de la construction avec les abus des entrepreneurs croches qui veulent faire leur profit sur le dos des employés et en mettant leur vie en danger. Je ne dis pas que les gars comme “Rambo” sont des enfants de cœur mais comme les gens de la côte Nord n’ont pas les mêmes opportunités de travail qu’ailleurs, lorsque pour une fois, il y a un chantier qui s’ouvre c’est plus que normal qu’ils aient priorité sur les autres qui viennent d’ailleurs. À part Rambo, je n’ai pas entendu des politiciens ou autres bien-pensants promouvoir la priorité des gens en région au travail offert. On se plaint que trop de gens sont sur le chômage ou sur le BS sur la côte Nord…ils veulent travailler et Rambo veut les aider à travailler mais comme ils ne sont pas appuyés par les lois ou les élus, ils se démènent avec les moyens du bord pour exiger que les jobs leur soient offertes en priorité, du moins, un pourcentage raisonnable.

      Comme plusieurs, avant d’entendre Rambo, j’avais un préjugé défavorable envers lui et ses méthodes mais après ses réponses aux questions, je peux comprendre le contexte difficile qu’ils ont malgré que je trouve cela malheureux que les moyens qu’ils se sentent obligés d’utiliser soient discutables mais ont-ils vraiment d’autres moyens ?

      Je trouve aussi que la couverture médiatique (extraits choisis) et commentaires de certains journalistes sont biaisés à l’encontre de Rambo, ils n’écoutent pas la même commission Charbonneau que moi, je suppose.

      bye

    • @petitvieux2009 26 février 2014 22h58

      “ont voit l’incompétent Cédilot (il connait le crime organisé mais pour les syndicats il n’est pas fort)”

      Selon vous, combien de fois est-ce que le crime organisé et les syndicats ont œuvré ensemble en Amérique? Depuis 25 ans supposons – on jase là….

    • Autre réflexion sur le témoignage de Rambo:

      Ses réponses sont directes et sont loin d’être “politcally correct” comme on entend trop souvent de la part de nos politiciens qui souvent parlent pour rien dire et pour cacher le fond le leur pensée le plus possible pour ne pas faire de vagues ou nuire à leur image…

      Ce serait intéressant de voir à l’oeuvre plusieurs élus avec la même fougue et le discours direct que lui à défendre les intérêts de leurs électeurs…ça nous changerait de la langue de bois et de l’immobilisme gouvernemental.

      Qu’en pensez-vous ?

    • Faudrait pas non plus oublier que ce type ne protège que les gars qui sont dans le même syndicat que lui. Ce qui fait qu’un gars de la Côte-Nord qui en arrache est pas “protégé” par ce type, s’il est affilié à la CSN ou un autre syndicat.

      Dans sa tête, il appelle ça de la justice et la protection de tout les travailleurs de la Côte-Nord…(sic)

    • Mais Rambo fait partie des moins pourris qui est passé là. Au moins il est clair, honnête, franc, direct même raisonnable. Bref, il s’assume. Contrairement au niaisage de je me souviens pas, « pas à ma connaissance » qu’on a vu. Comparativement à Monsieur Trottoir et Zambito Rambo est un ange.

    • Il ne passe pas l’écran comme ceux de la mafia Ils crevaient l’écran à la TV. Lui, je trouve qu’il n’est pas crédible quand il défend les travailleurs de sa région. L’intention est noble, mais vous admettrez comme moi qu’il veut occuper le devant de la scène.

      Contrairement à la mafia qui veut se tenir la plus discrète possible, Rambo se tire dans le pied quand il veut occuper l’avant-scène.

      La mafia à un but: l’honneur! Ça c’est clair et tout le monde le sait. Lui, on sait pas trop? Les travailleurs ou un trip d’égo? On s’en doute! Comme dans ce milieu le doute n’est pas permis, on ne lui demandera pas de danser mais de patiner puisqu’il fait face aux juges de la Commission.

    • @SuperCass :

      Ça me paraît évident que vous n’avez pas écouté son témoignage au complet durant les deux derniers jours…

      1- il est payé en grande partie par les cotisations des travailleurs de son local pour les représenter … c’est plus que normal qu’il se préoccupe de leur sort en priorité.
      2- malgré cela, il y a plusieurs évènements où il est intervenu sans discriminer l’allégeance syndicale du travailleur pour l’aider dans l’espoir que les ou les travailleurs iraient se joindre plus tard à son local FTQ. Souvent parce que les syndiqués d’autres allégeances, n’avaient pas de représentants local sur place.
      3- les comités de chômeurs, composés de travailleurs de plusieurs corps de métiers et de plusieurs allégeances syndicales qui veulent entreprendre une manif ou une action pour revendiquer les emplois, ont souvent été conseillés par Rambo pour que leurs actions demeurent le plus possible dans les limites de l’acceptable. Il aurait pu ne pas s’en mêler et qui sait ce qui se serait passé sans encadrement, dans bien des cas, cela aurait dégénéré en violence extrême.

      Facile de juger assis dans son salon ou devant son clavier d’ordinateur de l’action des autres sans être dans le contexte… je peux dire qu’il m’est plus sympathique qu’antipathique et qu’il est plus crédible que plusieurs autres qui ont témoignés en se faisant tirer les vers du nez et en répondant autour des questions plutôt que directement comme il le fait.

      Je comprends que certains écoutes avec des filtres devant les oreilles…malgré mon préjugé défavorable au départ, j’ai enlevé mes filtres et j’ai écouté ses réponses avec ouverture d’esprit. Les commissaires et bien d’autres devraient aussi faire de même.

    • Si tout le monde défendait les emplois du Québec,on ne serait pas dans ce gouffre financier.À Drummondville,on a donné une subvention de plusieurs millions à une compagnie de balançoire,elle a gardée la bâtisse comme entrepôt et a déménagée en Chine avec les millions de subvention,le gouvernement devrait obliger cette compagnie à rembourser l’argent donné par le gouvernement.
      C’est sur que les méthodes employées étaient inaceptable par la FTQ,mais au moins il y a une volontée de protéger les emplois de ceux qu’ils représentent.Obliger une compagnie à mettre sur ses machines des opérateurs étrangers n’est cepandant pas acceptable.
      Hydro faisait quand même des profits,Jean Charest a divisé Hydro en 5 compagnie pour en mettre une défécitaire dans le but de contourner la loi qui empêchait de monter l’électricité si Hydro engrangeait des profits.Lequel d’entre vous à riposter aux haausses de tarifs d’Hydro.
      Hydro fait des profits,Hydro c’est notre compagnie,les polititiens sont les ti-counes qu’on engage pour gèrer NOTRE COMPAGNIE,Hydro n’appartient pas à Jean Charest,ça nous appartient,c’est à nous de voter si oui ou non,on va monter le prix de l’électricité de notre compagnie.
      La famille Desmarais a-t elle investit dans Hydro pour qu’on monte l’électricité afin de faire monter leurs actions,je me pose la question.

    • Pourquoi on le surnomme pas “Mère Thérésa” ?

      Des gars comme Dupuis pis Jean Lavallée ont passé par le même chemin que Gauthier. Ça devient vite une question de gros sous, de cotisations et de pouvoir.

      Intimidation, vandalisme, violence. Les raisons justifient ces actes ? Imaginez-vous un gros tatoué qui cogne à votre porte pour ramasser de l’argent pour les pauvres et qui use d’intimidation, de vandalisme et de violence pour vous soutirer de l’argent. C’est-tu excusable parce que c’est une bonne cause ?

      C’est débile qu’il y en ait pour excuser un comportement comme ça. Faut croire qu’il y a du monde qui sont des hells dans l’âme, parce que ça c’est un comportement de hells.

    • Et toujours les mêmes citoyens qui restent les mêmes butterballs de l’histoire comme d’habitude habituelle. Mais est-ce vraiment important en démocrassie finalement?

    • Je voulais dire de la démocrassie participative à coups de battes de baise-balles au bon endroit comme de raison. (Ouch!) Next, please…

    • Qui veut des cartes? Belles cartes de crédit à distribuer Messieurs-Dames. Encore une petite gêne dans le bedon, peut-être? Allons donc! Vous n’êtes pas grosse du tout ma belle Madame de Tartempion!

      «Il faut bien vivre Monsieur» comme le racontait si bien une petite brunette italienne à Napoléon après une relation ultra rapide entre deux batailles à venir contre les Autrichiens.

    • Rambo et du même calibre que Giuseppe «Joe» Borsellino qui fréquentait souvent les péquistes lors de levée de fonds.

      Giuseppe «Joe» Borsellino a la même assurance de ne rien se reprocher.

    • À lire dans l’édition en ligne de jeudi du quotidien Le Devoir :

      Commission Charbonneau : Des délégués de la FTQ-C seraient mêlés au trafic de stupéfiants , de Brian Myles, Le Devoir, jeudi 27 février 2014

    • C’est bon pour la “dope” !

      La discrimination et l’intimidation par la FTQ-Construction (FTQ-C) ne sont pas les moindres problèmes dans les chantiers de la Côte-Nord. Les délégués syndicaux y seraient actifs dans le trafic de drogue au profit du crime organisé.

      La commission Charbonneau réservait une surprise à l’agent d’affaires de la FTQ-C sur la Côte-Nord, Bernard Gauthier. Dans une conversation d’écoute électronique, l’ex-président de la centrale, Michel Arsenault, et son conseiller politique, Gilles Audette, parlent ouvertement du trafic de drogue sur la Côte-Nord. « Je sais ce qui se passe sur les chantiers. Tu sais Michel, la distribution de la “ dope ”, là crisse, ça passe en ostie sur les chantiers, ça passe par les délégués, han ? », dit-il à un Michel Arsenault silencieux.

      « Ça c’est clair ciboire, c’est leur réseau. Dans les usines, ils n’ont pas besoin de passer par leurs syndicats. C’est de la main-d’oeuvre permanente et ils ont des réseaux de distribution de pot, de hasch et de coke. Et ça arrive des fois que c’est même les officiers du syndicat qui sont à la tête de ça », enchaîne M. Audette.

      Le Devoir

    • Reste que spa Rambo… Ye ou son couteau avec sa boussolle tu peux devisser pour prendre les allumettes? Ses Cheveux long bouclé? Son Bandeau Rouge? Son Ak-47?

      Jme suis fait encore avoir par la pub!

    • Rambo l’a dit…..les politiciens ont deux vitesses “lents pis bin lents” et les dépeints comme “plantes vertes”. C’est coloré mais réels.
      Avec lui ça marche. On dit l’objectif est correct “Faire travailler en région” mais les méthodes inacceptables…….que proposez-vous comme méthode acceptable et efficace.
      ….tous endormis……..ne réveillez pas cette société laissez paître.
      On est tellement bien dans cette démocratie, il y a la politique, le religion , l’armée ou la police, les médias d’un bord (j’oubliais les banques), d’un bord et les travailleurs-esclaves de l’autre bord et maintenant un défenseur des droits des travailleurs-esclaves qui vous dit la vérité, qui fait respecter ce qui est signé………il est crédible et comme Coderre l’a fait, ce Rambo doit avoir un poste provincial d’inspecteur général des travailleurs.

    • Rambo a plus de courage que 95% des québécois pour défendre lea droits des citoyens et il y a des gens qui trouve les moyens de le critiquer!!! On reconnais le peuple du québec. Vous pensez qu’avec cette attitude, vous allez avoir les guts et l’audace de vous séparer? Bonne chance!!!

      Signé: un résident de la région d’Ottawa

    • @simon.picotte 26 février, 20h16

      Comme vous et plusieurs autres, je m’insurge contre les pratiques syndicales qui ont cours sur plusieurs chantiers de construction. La violence est illégitime dans notre société et on ne devraient pas ériger en héros ceux qui la promeuvent.

      Votre petite phrase “Ça fait petit québec pic pic en cibole” est révélatrice de ce que nous sommes. D’abord, le “petit quécec”, surtout avec un “q” minuscule, nous rappelle notre complexe d’infériorité dont me parle souvent un de mes amis haïtiens; “pic pic” ne veut pas dire grand-chose, mais ça me fait penser aux poules qui picorent allègrement dans les basses-cours du Québec profond et ça nous ramène à nos origines agricoles; “en cibole” est aussi très évocateur du sentiment religieux qui nous habite encore, jusque dans les moindres replis des robes de soeurs et des burkas qu’on voudrait aujourd’hui interdire. Donc, en huit petits mots, vous avez tout dit et vous avez fait une analyse psychanalytique assez juste du petit peuple que nous sommes.

    • Le Rambobette, sans sa meute de loups, il n’est plus rien !

      Que la FTQ se débarrassera enfin de l’intrus, il retournera sur le BS ou en prison, d’où il n’aurait jamais du sortir !

      et tous les péres de famille de tous les syndicats et non d’un seul, pourront enfin travailler !

    • Bravo aux medias , ils sont parvenus a faire de Rambo un ” bully ” diplome, une vedette dans notre belle provine…woww le nouveau Robin des Bois de la cote Nord… je reve , j’ai comme l’impression que cette societe adore les truands soient en cravates ou en ” ti-shirt ” …beau message que nous envoyons aux ti-clins a casquettes qui sont dans les cours d’ecole et qui vont avoir le feu vert a continuer le taxage sur ls plus petits….. genial , bravo a tous ceuc qui approuvent les methodes Rambo sur ce blogue….en ce qui me concerne je continuerai a rejetter l’intimidation…

    • Rambo sera candidat vedette du PQ, parce que Mme Marois veut montrer qu’elle a pas froid aux yeux et que ses gars ont des plus gros bats que ceux du PLQ.

    • Quand est ce qu`on parle d`un autre type fort sympathique et rassembleur qui fait la fierté de votre patron monsieur Lavoie ? Me semble que monsieur Couillard aurait bien besoin d`un bon papier qui le disculperait du désert qu`il est en train de créer autour de lui ne pensez vous pas ? Le ménage dans son parti va non seulement être fait par les électeurs mais en plus par lui même !

    • @iiiiiiiiiukos 08h57

      Gotcha !

    • @horsjeu

      26 février 2014
      22h28

      Ce n’est pas de l’injustice, l’injustice, c’était le système de placement syndical et aujourd’hui, le système de placement de CCQ. Si un jeune est bon et peut travailler, il doit passer par la machine gouvernemental et institutionnalisé par les syndicats plutôt qu’aller directement voir l’employeur.

      Le comportement de Rambo est auto-suicidaire, égoïste et typiquement québécois.

      Le système québécois est complètement malade et c’est simplement nos décisions jours après jours qui creuse notre tombe. Le Québec est dans le refus complet de se remettre en question, une société, c’est presque un individu à part entière. L’individus qui refuse de se remettre en question au court de sa vie, vivra plus de déception que de joie, vivra plus de pauvreté que de richesse.

      La péréquation paie la moitié de nos ministères et la plus part des québécois ne sont même pas au courant que c’est plus de 10% de notre budget total, plus que nos 3 sociétés état réunis, a.k.a vache à lait: Hydro Québec, Loto-Québec et la SAQ réuni.

      Le PQ et les Libéraux vont emporter le Québec dans le gouffre avec tout les caribous. Et les Québécois suivront jusqu’à la dernière seconde.

    • Ramboo n’hésite jamais dans ses réponses. Il n’improvise pas, il ne fait pas du cinéma non plus, il est sûr de lui et ce qu’il dit c’est parce qu’il l’a vécu. Le gars est dynamique avec une mémoire prodigieuse. Il ne s’en laisse pas imposer par qui que ce soit; si on l’accuse d’intimidation, c’est à cause de son leadership, c’est dit-il en faisant des gros yeux, en montant le ton que les choses se règlent, bref des discussion viriles. Fait exceptionnel, son témoignage se fait sans pauses publicitaires. C’est une première!

      Je suis tout à fait conscient de ce que je viens d’écrire à propos de Ramboo.

    • H.-F. Gautrin s’est fait montrer la porte : comme quoi les prophètes qui ont annoncé la victoire du PQ ne sont pas appréciés par Couillard, le quêteux de candidats.

    • Il y a un fait indéniable. Comment se fait-il qu’il soit permis d’importer des travailleurs en Côté-Nord quand la main-d’œuvre locale n’est pas employée? On aura beau critiquer les abus de M. Gauthier, mais ne s’agit-il pas d’une réaction à l’abus de ne pas permettre aux travailleurs locaux de travailler dans leur propre région. Que feriez-vous si vous constatiez que les bons emplois lucratifs seraient occupés par de la main-d’œuvre d’une autre région ou même d’Allemagne (grutiers)? Que faisait le gouvernement pendant ce temps là. Quel genre de loi du travail permet ce genre d’injustice? Pourquoi les entrepreneurs n’emploient-ils pas leurs concitoyens? La méthode Rambo est déplorable mais à le mérite de donner des résultats et de protéger les régions en gardant l’économie de la région vivante. La commission Charbonneau doit émettre des recommandations, voyons ce qu’elle dira par rapport à la protection des travailleurs, qui eux effectuaient le travail pour les entrepreneurs qui fraudaient les contrats publics en se remplissant les poches.

    • @louis richard 7h30

      Vous ne devriez pas “mettre le spot” sur Jo Borsallino, d’autant plus que le premier ministre JJ Charest et ses ministres ont donné 60,000$ déductible d’impôt évidemment à la fondation de charité de cette vedette de la commission Charbonneau, par ailleurs un homme d’une grande générosité à la caisse du PLQ .

      L’aviez vous oublié ?

      http://www.journaldequebec.com/2013/02/07/les-liberaux-ont-donne-60-000

    • rambo est un symptome du problème de mentalité d’assisté + la restriction de liberté d’association – j’aimerais demander à Rambo pourquoi un travailleur du Saguenay a moins de droits de travailler qu’un travailleur de la côte nord? Engager local? Partez-vous des entreprises – vous allez pouvoir engager local au max! C’est quoi cette attitude qu’on vous doit quelque chose dans la vie?? C’est une attitude de porteur d’eau! Enlever l’état (La Romaine, réparage de routes, Alcoa avec tarifs préférentiels, donc des autres payeurs de taxes) et vous avez quoi? C’est très dangereux de dépendre de l’état comme ça – pour l’instant ça va – les politiciens achètent des votes mais lorsque ce sera margin call! ce sera pas si rose! Partez-vous des entreprises si vous êtes si fin Rambo! Au lieu d’être un oiseau la bouche ouverte et qui crie feed me! 50 ans d’état providence et voilà le résultat – même plus de fierté!

    • Sur la Côte-Nord, la business est simple: la mafia contrôle les grosses entreprises de construction, intimide les petits, vend de la drogue, apporte les filles et fait du prêt usuraire.

    • On tient du lourd à la #CEIC, il était temps !!!
      “Rambo” Gauthier confirme la livraison de soupe chaude à La Romaine !

    • @ j.c.virgil, 27 février 2014, 09h47

      La mafia est apolitique, elle donne à tous les partis politiques.

      L’aviez vous oublié ?

    • Meuh-non, Meuh-non, Meuh-noum

    • @mencken

      27 février 2014
      09h51

      Tout à fait d’accord.

    • Le Québec est ému car Rambo s’est présenté comme le défenseur des travailleurs de sa région. On adore les héros et on en crée au besoin. Défendre une bonne cause avec ardeur est noble mais la défendre à tout prix en faisant fi des règles et des lois c’est dangerux pour la société en général. La cause devient alors une religion et ceux qui se croient tout permis pour la faire avancer sont des intégristes.

    • 10h40 Ramboo peut se retirer, c’est terminé pour lui à commission Charbonneau. Je lui donne un 8.5 sur 10 pour sa performance en tant que témoin. Maître de lui en tous temps, il part la tête haute puisque le contre interrogatoire est par le fait même terminé.

    • «Tire la chevillette,
      La bobinette cherra.»

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire_la_chevillette,_la_bobinette_cherra

    • M. Lavoie, nous étions de ceux qui étions dis-je bien réticents de l’image et de la réputation que nous présentaient Ben Rambo Gauthier. Après le déroulement à la Commission Charbonneau et les explications fournis en rapport avec la situation du ”Plan Nord” ou sur la Côte Nord nous comprenons mieux la situation parce que elle s’associe, même si ce n’est que de loin, d’une situation que nous avons connu, maintenant retraité, dans le passé sur la question syndicale (fonction publique) et des ”entrepreneurs” (gouvernements, élus et politiciens).
      Comme les travailleurs de la Côte Nord qui se faisaient floués…ou mis de côté… au profit des travailleurs qui venaient de l’extérieur, qui se faisaient promettre une meilleure vie et sécurité d’emploi, (ie. retombées économiques) pour les résidents de la Côte Nord, etc., nous avons aussi été floués à la fin des années 1990s par des fausses promesses des gouvernements Conservateur de Mulroney et, par la suite, des Libéraux de Chrétien! Les employé(e)s de l’époque ont été endormis par les fausses promesses (et fausse sécurité) de députés, de ministres et du gouvernement de l’époque! Comme le rêve que laissait présager le gouvernement Charest (Libéraux) de l’époque aux résidents de la Côte Nord! C’est évident aujourd’hui que le gouvernement Charest ne pensait pas, mais pas du tout, à assurer l’avenir des gens de la Côte Nord… mais plutôt à ceux (entrepreneurs et travailleurs) des grosses villes dans le Sud qui probablement représentaient beaucoup plus (ie. finances du Parti) aux yeux des politiciens Libéraux et du gouvernement!
      Tout comme les travailleurs de la Côté Nord ont été laissés de côté… au fédéral les travailleurs du domaine public ont été laissés de côté et négligés au profit des entrepreneurs et des travailleurs du secteur privé. En éliminant (un organisme, une agence publique) un service public important de la Fonction publique, on éliminait la ”compétition” pour les entrepreneurs du secteur privé qui verraient une augmentation accrue, au cours des prochaines années, des occasions de contrat auprès du gouvernement! Le gouvernement donnait l’apparence de bien gérer les finances de l’État mais en fait préparait le terrain pour mieux gérer ses propres finances, les finances de son Parti!
      Comme dans la situation de la Côte Nord et des batailles syndicales, de la FTQ et autres, nous avons aussi perdu gros comme travailleurs publics aux mains des ”entrepreneurs” du secteur privé! La différence avec nous c’est que nous n’avions pas de ”gros bras” pour nous défendre, pas d’hommes avec des bottes au cap d’acier, pas d’homme avec des batons de baseball, pas d’homme qui sentaient la bière ou le fond de tonne, etc.

      Dans notre cas, nous avions été dit, à l’époque (1990-95), ”take it or leave it”, notre syndicat (Canadien/US) n’avait aucun pouvoir; et c’était le gouvernement, comme toujours, qui avait le gros bout du baton.

      Nous comprenons mieux aujourd’hui d’où vient Ben ”Rambo” Gauthier. Lui aurait pu certainement changer les choses dans notre secteur dans les années 1990s.,

    • La Presse :

      2éme éjectage pour le PLQ !

      Philippe Couillard éjecte Henri-François Gautrin !

      Henri-François Gautrin, député libéral de Verdun depuis près de 25 ans, se fera montrer la porte au cours des prochaines heures. Son siège, un château fort libéral, servira à attirer une vedette du secteur économique.

      M. Gautrin a mis son chef Philippe Couillard dans l’embarras le jour même de sa rentrée parlementaire en prédisant la réélection d’un gouvernement Marois majoritaire.

      Il a voulu corriger le tir en affirmant le contraire dans un communiqué, mais le mal était fait.

      /notre breton d’origine n’a jamais été trés sympathique, et je me demande toujours comment un francais d’origine peut soutenir la cause fédéraliste, alors que nous sommes assujetti à une reine coloniale anglaise et ses institutions.

      Ca dépasse l’entendement.

      Si ca continue, il ne restera plus personne au parti libéral du Québec, un parti qui devrait rester au purgatoire encore pour longtemps comme son frére fédéraliste le PLC.

      Voila encore un sujet que vous devriez débattre Mr Lavoie.

    • Fli-Flo Couillard est a la recherche de candidat vedette pour la prochaine élection.

      Rambo serait la personne désigné pour le PLQ. Il pourrait être le grand argentier du PLQ, étant donné que ceux du PLQ (Bibeau er Fava) doivent se tenir loin maintenant, comme on dit la soupe est chaude au PLQ. Et je ne parle pas de la soupe livrée aux chantiers de la Romaine.

      Les méthodes de Cloutier sont plus viriles que ceux de Bibeau et Fava. Mais tout aussi douteuses

    • Une petite note à @arizonarc…. vous croyez-vous sincèrement que les gouvernements en général, les élus ET non-élus (Sénat) et les politiciens….ne font pas fi de temps à autre des règles et règlements, des lois du pays? Si vous ne savez pas ça aujourd’hui c’est que vous n’êtes sûrement pas au courant de l’actualité, des problèmes de collusion et de corruption au Québec et au Canada!!! Oui notre société devient très instable et fragile surtout quand des élus, des politiciens et des policiers à la retraite font fi des lois, des règles et des règlements et abusent de la confiance du peuple.

    • Une autre couillardise :

      Flip-Flop éjecte un deuxiéme député du PLQ !

      à ce rythme, aux prochaines élections, le PLQ ce sera sabordé pour le plus grand bien des citoyens de la Nation Québécoise !

      Flip-Flop fait bien la job ! offrons lui un siége éjectable également, aux prochaines élections !

    • Et de M.Pouliot ……puis-je poser une question….à tous….

      Nouveau témoin de la CEIC……

      Est-ce juste moi, ou cet homme à une face des plus antipathique?

      Louise April(Laloue)

    • @fauconcanadien…. effectivement on ne peut PAS valoriser des criminels, des bandits et autres coquerelles sans scrupules dans notre société – faudrait-il alors commencer par nettoyer nos assemblées nationales et nos parlements? On dit toujours que l’exemple vient de haut…comme dans une bonne famille…! Il faut alors regarder ce qui ne va pas en haut, dans nos chambres hautes…au Québec comme au Canada.

    • raynault

      27 février 2014
      11h21

      Qui a élu le gouvernement? On a le gouvernement qu’on mérite mon cher, le gouvernement c’est le reflet de nous.

    • La Technique Rambo a été largement utilisée par la Secte du Carré Rouge: Messages faux d’une bonne cause et intimidation.

    • Ce qui arrive au député François Gautrin député de Verdun à Montréal, me réjouis énormément.

      J’ai toujours trouvé le personnage antipathique, qui s’était fait élire dans un comté facile d’immigrants allophones et anglophones.

      En région, jamais Francois Gautrin ne se serait fait élire.

      La modération m’empêche de donner mes émotions sur le personnage.

    • Défendre les travailleurs !?! C’est un racket de protection!

      “Payez mes amis a rien faire sinon on s’en prend a votre famille”, vous trouvez ca noble, vous?

      En plus il ment comme il respire.

    • Et place à un autre rhinocérotidé régionaliste pour la suite normale des choses s.v.p.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinoc%C3%A9ros

    • @Menken

      Hydro-Québec n’a pas voulu fractionner les contrats lors des appels d’offre. Ça fait qu’une compagnie doit avoir les reins extrêment, je répète, extrêmement, solide pour pouvoir soumissionner sur des énormes contrats, comme ceux qui furent alloués.

      Auparavant, H-Q fractionnait les contrats , comme ça il pouvait y avoir beaucoup de petits joueurs. H-Q n’a pas voulu le faire pour La Romaine, malgré les appels de la population et des entrepreneurs et cela, sans expliquer les raisons. Résultat, il n’y a pas de petit joueur au complexe, les plus petites compagnies étant les grosses compagnies de la place ; et elles ne sont pas nombreuses, on compte 100 000 habitants sur toute la Côte-Nord!

      Ça fait que même quand tu te pars en entreprise, c’est ben de valeur, mais t’auras même pas de job.

      Mais votre entreprise a probablement soumissionné déjà sur un contrat public, je ne vous apprend rien, non?

    • Je trouve Marcel Pouliot très articulé.

      Il donne des chiffres et pas seulement des slogans comme “Moé, je protège les travailleurs”.

      Rambo a défendu un principe mais n’a jamais donné de chiffres pour prouver que ledit principe est fondé.

    • Allez, Mr Lavoie, le sujet est épuisé !

      Donnez-nous un vrai sujet :

      - Flip-Flop qui performe dans les éjectages des députés de son propre parti

      - le Congrés du PLC à Montréal en anglais uniquement

      - la prochaine défaite prévue, des libéraux

      les sujets ne manquent pas, mais si vous avez de la difficulté, je me propose pour vous remplacer dans ce blogue ! ca ne devrait pas être difficile…

    • Au dela de la confirmation qu`un crotté c`est un crotté le temoignage de Gauthier démontre que l`essence même du problème c`est la FTQ qui le laisse faire et qui se fie sur les camarades pour empocher les cotisations et autres revenus collatéraux.(tousse tousse) Alors le ménage devra commencer par le haut de la pyramide.

    • @laloueapril – Bonjour! J’ignore pourquoi la tête de M. Pouliot ne vous revient pas. À date, il ne me semble pas qu’il soit là à titre de témoin récalcitrant. Il ne peut s’empêcher d’avoir la tête qu’il a. C’est un homme de la construction, métier qui est dur sur ses travailleurs et qui laisse ses traces. Originaire de Coaticook, j’ai connu le fondateur de Couillard Construction – et suis allée à la même école que deux de ses filles à un moment donné, alors j’ai peut-être un parti pris, mais je ne vois rien d’antipathique dans le visage de M. Pouliot: il n’a quand même pas une face de malabar. Peut-être, par contre, est-il plus qu’un peu impatient d’avoir à perdre du temps là quand du vrai boulot l’attend ailleurs!

    • Rambo intimide avec la benediction de l etat qui est l ultime instrument de coercition et de force – les syndicats au quebec utilise la force et non l association volontaire. Un rambo dans un right to work state devrait pedaler pour se rendre pertinent. La csn ou la ftq – ils s echangent les gros bras a travers les periodes mais a la base c est l etat qui cautionne tout ca via la force des lois sovietiques du travail. Il parait bien le rambo parce qu il est devant un procureur de l etat – croyez vous que lorsque tu es un super avocat ton reve c est d etre procureur pour le gvt du quebec? Ils sont bien fins a la commission mais c est un truc pour divertir le bon peuple – ils trouvent ca ben epouvantable l intimidation mais il faut assurer des jobs sur la cote nord? Si je suis entrepreneur en construction et que j ai hypotheque ma maison pour m acheter des equipements en plus de me plier au regles sovietiques – tu voudrais m imposer des travailleurs? Ok ca va etre 30% de plus – comment ca ca coute cher la construction au quebec et la coruption? Ah faudrait faire une commission la dessus.

    • @noirod 12h25

      Judicieux commentaire.

    • Fin du témoignage de Rambo. On est bien content de ne plus voir ce pas de classe.

      Passons à autre chose.

    • Les rumeurs d’élections précipitées dès la semaine prochaine s’accentuent. Selon des informations, Pauline Marois serait tentée de lancer le Québec en campagne électorale dès le 5 mars pour un scrutin le 7 avril.

      Parfait. Débarrassons nous des péquistes. Le plus tôt sera le mieux.

    • @laloueapril 11h18

      Pour répondre à votre question : c’est vous.

      Couillard Construction a une réputation irréprochable.

    • Le député Henri-François Gautrin n’est plus le bienvenu au Parti libéral du Québec. Le chef du PLQ, Philippe Couillard, a décidé de l’exclure de son caucus.

      Parfait. Il radotait le bonhomme. Quand tu prédis une victoire de ton ennemi, c’est mieux que tu quittes parce que tu es un poids lourd à porter. On trouvera un meilleur candidat pour battre nos ennemis les péquistes.

    • Une photo truquée peu flatteuse de Pauline Marois publiée par un professeur réputé de l’Université McGill sur Facebook provoque une explosion de commentaires haineux à l’endroit de la première ministre et des souverainistes.

      Je ne vois pas le problème. Il n’y a pas de problème à voir Pauline manger du spaghetti comme le peuple. A moins que nos hautains de souverainistes pensent que le spaghetti n’est pas pour l’élite.

    • @mencken 12h32

      « Ok ca va etre 30% de plus – comment ca ca coute cher la construction au quebec et la coruption? Ah faudrait faire une commission la dessus.»
      - – - – - – - – - – - – - – - –

      Vous allez être content d’apprendre ce que vous ignoriez : la Commission Charbonneau porte sur ce sujet ad hoc :

      En effet, son nom est : Commission d’ Enquête sur l’Industrie de la Construction dont voici le mandat :

      IL EST ORDONNÉ, sur la recommandation du premier ministre :

      QUE, conformément à l’article 1 de la Loi sur les commissions d’enquête, soit constituée une commission d’enquête dont le mandat est le suivant :

      d’examiner l’existence de stratagèmes et, le cas échéant, de dresser un portrait de ceux-ci qui impliqueraient de possibles activités de collusion et de corruption dans l’octroi et la gestion de contrats publics dans l’industrie de la construction incluant, notamment, les organismes et les entreprises du gouvernement et les municipalités, incluant des liens possibles avec le financement des partis politiques;
      de dresser un portrait de possibles activités d’infiltration de l’industrie de la construction par le crime organisé;
      d’examiner des pistes de solution et de faire des recommandations en vue d’établir des mesures permettant d’identifier, d’enrayer et de prévenir la collusion et la corruption dans l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction ainsi que l’infiltration de celle-ci par le crime organisé.

      QUE madame France Charbonneau, juge de la Cour supérieure du Québec, soit nommée commissaire et présidente de cette commission d’enquête;

      QUE Me Roderick A. Macdonald, titulaire de la Chaire F.R. Scott en droit public et constitutionnel, faculté de droit, Université McGill et monsieur Renaud Lachance, vérificateur général, soit nommés commissaires de cette commission d’enquête.

    • Lorsque vous voyez certains journalistes, defendre le beau Rambo, et en faire une vedette nationale, vous commencez a realiser que dans cette societe les choses vont de plus en plus, a force de me repeter, quel est le message que nous envoyons aux jeunes qui sont dans nos cours d’ecoles, que l’intimidation est louable, lorsqu’on decide de proteger des chums… l’intimidation sous toutes les formes devraient etre decriee par tous, c’est pas ce que je lis ce matin sur ce blogue…. pauvre peuple.

    • @mercier_20
      Exactement – HQ est un monopole d’état mais les québécois ils aiment ça être maître chez nous! il faut vivre avec les résultats… ce que peu comprennent au Québec… tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre – tu veux que l’état s’implique partout et te materne… et bien soit… mais il faut pas penser que HQ, les ministères (informatique c’est la même chose), la Ville de Montréal qui gère des gros contrats de $$$$ vont donner des contrats aux petites entreprises – elles ne se qualifient – pas assez de caution, pas assez de ci – pas assez de ça … donc ça revient toujours aux mêmes joueurs … surtout que ceux qui donnent les contrats aiment aller manger dans les bons restaurants avec les gros gars… pas les petits gars… donc une fois qu’on comprend ça il faut agir en conséquence… donc il n’y a pas juste la construction dans la vie – j’imagine qu’on est créatif sur la côte nord … tu peux partir une entreprise dans d’autres domaines – la planète est grande…

    • Bernard (Rambo) Gauthier à TLMEP assis à coté de Manon (moustache) Massé.

      Ils vont peut-être vivre ensemble après le show.

      Tous les deux défendent le petit travailleur contre le méchant capitaliste.

    • @candela,12h44…..
      Je n’ai jamais remis Couillard Construction en question…?????

      J’ai trouvé et je trouve le comportement de Pouliot arrogant?

      @Jolico,12h31: Ben là…Josette
      “Stivident ” que Pouliot n’est pas un témoin récalcitrant….:-)

      Je n’ai jamais critiqué Couillard Construction…….?????
      Pouliot est très “didactique”, genre “moi je vais vous dire comment ça marche”
      …..”moi je sais”……
      Mme la Présidente, Mme la Présidente….Mme la Présidente….
      moi je vais vous le dire…….

      Ma perception peut-être……on dirait que c’est une cassette préparée….
      Louise April(Laloue)

    • louis-richard je pensai plutôt que (Rambo) Gauthier était votre petit copain, mais enfin …

    • Je suis persuadé que si Me Gallant avait été le procureur Rambo serait toujours assis à l’heure actuel sur la chaise des témoins et qu’il ne l’aurait pas eu aussi facile.

    • @laloueapril 13h31

      «Ma perception peut-être»
      - – - – - – - – - – - -

      Totalement d’accord avec cette affirmation. ;-)

    • Bernard Gauthier s’est bien défendu qui est resté logique avec lui-même et ne s’est surtout pas laissé intimider par tous ces avocats et commissaires qui le prenaient de haut avec un sourire en coin. Je salue l’homme qui s’est tenu debout, mais le syndicaliste évidemment c’est une autre paire de manches, mais je peux comprendre qu’il défende bec et ongles ses membres, car autrement ce ne sont sûrement pas les entrepreneurs qui le feront à sa place.

    • ???????????????????????????? 13h36

      M.Lavoie……ce message n’est pas de moi……

      Qui a volé mon identité ………?????????

      [laloueapriI

      27 février 2014
      13h36
      louis-richard je pensai plutôt que (Rambo) Gauthier était votre petit copain, mais enfin …]

      ?????????????
      Louise April(Laloue)

    • @ laloueapriI 13h36

      Comment pouviez-vous savoir que j’en pincai pour Rambo Gauthier ?

    • @raynault,

      Dois-je comprendre que si des élus ne suivent pas les lois, il est justifié pour tout un chacun de faire de même pour arriver à ses fins? Il est facile de constater que cette mentalité ne sert pas le Québec. Ça me fait penser à Madame Marois qui adore dire par exemple: ”les libéraux n’ont pas de leçon à nous donner en matière d’éthique ou en matière de transparence, etc, etc. Ce que ça sous-entend, à mon avis, c’est que si les libéraux l’ont fait, alors je peux le faire moi aussi.

    • @ laloueapriI, 27 février 2014, 13h36

      Je vous ai déjà rencontré dans le passé et vous aviez la moustache.

      Vous avez donc des chances avec le beau Rambo.

    • @louis-richard 13h54:
      Comme mentionné plus haut ……..@ laloueapriI 13h36……..
      Ce message n’est pas de moi……..loin de là…..!!!!!!

      [ Iouis-richard...27 février 2014
      13h54
      @ laloueapriI 13h36
      Comment pouviez-vous savoir que j’en pincai pour Rambo Gauthier ?]

      J’aimerais bien savoir comment des petits drôles volent une identité?
      Louise April(Laloue)

    • Ainsi Couillard a demandé à un autre député de son parti, d’aller brouter ailleurs !

      J’aimerai bien qu’on en discute.

    • Mme April, quelqu’un a usurpé votre identité. La dernière lettre dans le pseudo est un “i” majuscule et à cause de la police de caractères utilisée sur ce blogue la majuscule du “i” apparaît comme un “l” comme dans votre pseudo régulier. J’ai déjà suggéré aux modérateurs dans un autre blogue de changer la police de caractères mais ils n’ont pas le contrôle là-dessus, ce sont les “webmasters” qui peuvent faire ça.

    • @ laloueapril, 27 février 2014, 14h26

      Des coquins usurpent des identités en changeant des “L” minuscule par des “i” majuscule dans les pseudos.

    • @greflechi,14h35:

      Merci beaucoup de l’information.
      C’est vraiment désagréable comme situation.

      Bonne fin de journée:-)
      Louise April(Laloue)

    • @ louis-richard 13h58

      je ne porte plus la moustache depuis que j’utilise nono !

      par contre j’hésite encore pour m’épiler les seins …

    • • @Fritz2 27 fév 08h34
      Vous répondez à «pic pic picotte» : «…..Donc, en huit petits mots, vous avez tout dit et vous avez fait une analyse psychanalytique assez juste du petit peuple que nous sommes.»
      Félicitations Herr Fritz: encore une fois, vous faites preuve de grande «classe et de gratitude» envers ce «petit peuple» qui vous a sorti de la Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei …
      Conclusion ?
      NEVER, never turn your back on a german shepherd !
      Robert Alarie

    • Monsieur Lavoie,
      Que pensez-vous de la désertion des candidats du PLQ, quelles en sont les causes et qui, d’après vous, seront les prochains ?
      Que pensez-vous de la CAQ qui a tenté de recruter Ken Pereira, un «drôle» de pistolet qui est «surveillé» de très près par la SQ et la Mafia…?
      On aimerait bien vous entendre là-dessus..
      Merci à l’avance et félicitations pour votre impartialité…..
      Robert Alarie

    • @laloueapril

      Si vous faites un copier-coller du pseudo dans la case commentaire,vous aller voir la différence entre le l et le i majuscule.

      D’ailleurs le louis-richard 13h54,n’est pas le vrai louis-richard…

      Bienvenue sur le blogue de M.Lavoie ;-)

    • Finalement l’impression générale est que Ramboo a mis K.O. une foule de gens. Il faut savoir que si j’éprouve une certaine sympathie pour le bonhomme, je suis totalement contre les machinations de la FTQ, ça c’est certain. Maintenant que Ramboo a fait une confession générale publique (pour le carême), on peut quasiment lui donner la communion. Ainsi on pourra dire de lui qu’il a “fait ses Pâques” comme devait le faire tout bon chrétien.

    • News of the world à l’écoute. Des putes sur ce blogue vous entendent.
      Ne quittez pas s.v.p.

      http://www.lapresse.ca/international/europe/201402/27/01-4743144-news-of-the-world-lex-redactrice-en-chef-admet-avoir-paye-pour-des-scoops.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS1

    • «félicitations pour votre impartialité (sic) » ; j’avais oublié le (sic)

    • @ Fritz2

      27 février 2014
      08h34
      ________
      Impressionnante analyse. Mais mère m’a toujours dit: « Quand on est née pour un petit pain on ne peut pas faire de sandwich pour tout le monde. » C’est maintenant plus vrai que jamais avec Rambo qui fait gonfler les factures payer avec les emprunts d’État

    • Wooow ! tous les médaillés olympiques russes vont recevoir du gouvernent russe, une Mercedes !

      Ca va se rajouter aux $51 milliards que les jeux ont couté !

      Vous vous souvenez du tristement célébre Nicolae Ceaușescu, ex président dictateur de la Roumanie et exécuté à la mitraillette avec sa femme ?

      Ca commence drôlement à y ressembler, il manque seulement les statues à l’effigie de Poutine.

    • J’ai davantage confiance en Rambo qu’en Pouliot. Rambo a plus de cœur même s’il coûte une fortune à la société.

    • @souverain

      “qui vous a sorti de la Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ”

      Vous saviez que ce genre d’insulte en Allemagne ou en Autriche vous mènerait tout droit en cour?
      Si Fritz2 est d’origine allemande -ce dont je doute fortement-, pourquoi sentez-vous le besoin de lui crier des noms rien que parce qu’il a une opinion différente de la vôtre? Et surtout de le tenir responsable de ce qui s’est passé il y a plus de 70 ans?

      Je vous invite plutôt à réfléchir sur l’identité respectable de ce Fritz2 et de simon.picotte (et de M. Tremblay et de jeunefille…)

    • «Tire la braguette
      Et Anthracette verra»

      Les autruches servent de sentinelles pour les zèbres en Afrique. Les femelles d’un harem déposent tous leurs œufs dans un même nid politique. Super pratique en temps d’élections.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Autruche_d%27Afrique

    • @ simon.picotte 15h37

      il nous écrit :

      ” J’ai davantage confiance en Rambo qu’en Pouliot. Rambo a plus de cœur même s’il coûte une fortune à la société.”

      / quel manque de jugement ! surtout n’allez jamais voté !

      le malfrat fait bien plus que coutait à la société, il empêche aussi des milliers de travailleurs affiliés à d’autres syndicats que le sien, de travailler !

      J’en reviens tout simplement pas de lire autant d’âneries.

      Et on dirait que chacun essaye de surpasser l’autre !

    • La première ministre PAULINE MAROIS a été poursuivie par l’équipe de l’émission
      humoristique anglaise “This Hour Has 22 Minutes” qui cherchait à lui remettre un
      CERTIFICAT D’INTOLÉRANCE.

      Le peuple ne veut plus vivre dans l’insécurité au Québec.

      Tous les anglophones et les autres étrangers n’ont qu’à quitter le Québec on aura la grosse paix!

    • C’est la toute première fois que je venais sur ce blogue, je croyais y trouver des commentaires de gens avec un minimum de sens critique et civilisé, je constate malheureusement qu’il y a une certaine clientèle qui font preuve de non-respect. Quel est donc le besoin de se lancer des insultes, nous sommes adultes Je me trompe?

    • @gulliver,

      c’est juste que vous leur accordez une telle importance dans tout ce schéma de collusion et de corruption alors qu’ils ne sont que des acteurs mineurs (et minables, certes).

      Et je crois que vous faites fausse route de croire qu’ils étaient nécessaires et incontournables dans cette histoire. La collusion peut très bien se pratiquer entre entreprises sans la collaboration de quiconque dans l’administration municipale. Ça s’est produit à Québec concernant le déneigement il y a plusieurs années.

      Tout méprisables soient-ils, ces individus sont très loin de constituer le noyau de corruption. Et s’en mettre plein les poches est assez relatif. Surprenant a empoché 600 000$ sur 20 ans, le salaire du recteur de l’Université de Montréal tourne autour de 550 000$/an. Ok, d’accord, ils ont mis 30 000$/an dans leurs poches, mais ça reste des miettes par rapport à ce qui s’est passé. Ils étaient la goutte d’huile dans l’engrenage, rien de plus, une goutte d’huile. Ils n’étaient pas l’engrenage.

    • @candela,
      pour illustrer l’extraordinaire vide de votre pensée, voici la réponse que vous avez donné aux commentateurs jcvirgil et mrzaza

      “C’est à Rousseau qu’il faut poser la question.

      Moi, je n’ai rien à voir avec cette décision, on s’entend”

      Plus vide de sens que ca, on doit penser que vous avez de la veine qu’on fasse la promotion de la liberté d’expression. Déprimant….

      G. Michaud

    • @vlrglqqf 15h07

      Quand Rambo va descendre de l’avion, la foule en délire va l’accueillir sur le tarmac.

      Ça va être l’entrée triomphale de Rambo dans la Côte Nord, comme le Christ est entré glorieusement dans Jérusalem.

      Peu de temps avant son procès, sa condamnation , et tout le flolklore qui en a découlé…

      D’ailleurs, Rambo passe en cour dans trois semaines, le 20 mars…

    • -de-lobwedge

      c’est plutôt votre pseudo en anglais qui est déprimant.

    • @ souverain,

      tu dis ”Que pensez-vous de la désertion des candidats du PLQ, quelles en sont les causes et qui, d’après vous, seront les prochains ?

      Et moi j’aimerais bien savoir les causes des départs de plusieurs péquistes vers les années 2008-2011?

      Est-ce que tu veux nous en parler?

      Tu continus ”Que pensez-vous de la CAQ qui a tenté de recruter Ken Pereira, un «drôle» de pistolet qui est «surveillé» de très près par la SQ et la Mafia…?

      De ton côté, parles-nous donc de Breton, tsé celui qui n’a pas payer ses loyers, qui a laisser l’appartement en désordre et qui conduit comme un fou et de Charron, tsé ce voleur ou de Parizeau, celui qui prenait un verre de trop de temps en temps?

      Merci à l’avance et félicitations pour ton impartialité…..

    • @pasdebonsens 27 février 2014 00h40

      C’est vrai, je n’ai écouté que quelques passages – il témoigne le jour alors que je doit travailler. Et je n’ai pas le désir de me planter le soir devant la TV pour regarder la reprise des témoignages.

      Enfin, le problème pour moi se pose plutôt de cette façon:
      - Il s’est donné un “mandat de solidarité” en espérant de pouvoir justifier celui-ci en favorisant les travailleurs de son union. Sauf qu’il ne représente donc pas tous les travailleurs, et ses techniques ne sont certainement pas ce qui est normalement considérer comme acceptable.

      - Les quelques personnes qu’il aurait pu “aider” n’aurait probablement pas eu besoin de son “aide” s’il n’avait pas été là.

      - Et on ne pourra jamais assez évoquer l’importance pour les employeurs d’utiliser leur propre équipe pour faire certaines parties du travail, que celui-ci soit sur la Côte-Nord ou non. Cela l’est pour respecter les cibles de coûts, de temps, et de ressources.

    • @lobwedge

      Jaloux !

      :-))

    • @lobwedge

      Êtes-vous le gars un peu incohérent qui écrit dans d’autres blogues sous le pseudo de “LowPledge” ?

    • 2lobwedge 16h24

      Vous n’êtes pas rendu plus loin dans votre lecture ????

      Vous lisez pas vite !

      C’est vrai que losqu’on lit en suivant son doigt sur l’écran…

      Lĉhez pas.

      PS. Si un jour (?!!???? ) vous avez une opinion personnelle, travaillez sa formulation et présentez-nous la.

      Bebye. ♥ ♥ ♥
      On la lira avec plaisir

    • lobwedge

      27 février 2014
      16h24

      @candela,
      pour illustrer l’extraordinaire vide de votre pensée, voici la réponse que vous avez donné aux commentateurs jcvirgil et mrzaza

      “C’est à Rousseau qu’il faut poser la question.

      Moi, je n’ai rien à voir avec cette décision, on s’entend”

      Plus vide de sens que ca, on doit penser que vous avez de la veine qu’on fasse la promotion de la liberté d’expression. Déprimant….

      G. Michaud
      - – - – - – - – - – - — – - — – - – — –

      Très bien.

      Je comprends votre message.

      La prochaine fois donc, je répondrai : Demandez-le à G. Michaud dit “lobwedge” ! Lui, il va vous montrer qu’il en est plein….

      :-)

    • @iukos 08h57 et 11h08 Votre misérable subterfuge a été dévoilé. Merci , candela.

    • «Tire la barbichette
      Et la chevrette cherra»

      C’est vrai que les couches de la FTQ absorbent beaucoup mieux que celles du P et Q.

    • @iukos Voler une identité est une forme de viol. Ce que je pense des gens comme vous est impubliable.

    • @varlet37

      Votre premiere visite ? Bienvenue au blogue ! Malheureusement je ne sais si vous resterez longtemps car ce que vous avez lu est notre pain quotidien. Certains participants, toujours les mêmes s`emparent du sujet et en font leur champ de bataille. Il n`y a aucune modération sur ces blogues. Monsieur Lavoie écrit ,publie et apres c`est une machine qui s`assure que vous n`utilisez pas les gros mots classiques. Mais en terme de contenu,pertinence ou respect c`est zéro surveillance.

    • Marcel Pouliot fait beaucoup pour les travailleurs.

      Beaucoup plus que Rambo avec sa soupe.

    • Scoop!

      Les anglofuns ne croient pas du tout aux valeurs d’Homer Drainville. Que faire?

    • @lukos

      Ces falsifications sont du niveau de gamins de maternelle qui se jouent des tours.

      Vous connaissant comme commentateur, je sais la qualité de votre culture et votre style de formulation, de même que votre maîtrise du français écrit.

      Impossible de me leurrer.

      Et en cas de doute, je fais le test du révélateur.

      Lâchez pas. :-)

    • Vive le Canada !

    • Et on dirait que chacun essaye de surpasser l’autre !-Anthrax
      _________
      Heu… C’est parce vous êtes sur un blogue d’humour… Drôle de devoir dire cela. C’est pour ça que chacun essaie de “surpasser” l’autre.

    • Et NOUS ne croyons pas non plus aux croyances de Titine. Croire à l’Argent alors?

    • Observatrice neutre des médias sociaux d’ICI.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Girafe

    • Je viens de porte plainte pour détournement de pseudo. J’encourage fortement les autres victimes à en faire autant, exemples à l’appui comme je l’ai fait.

    • Rambo ne push pas seulement pour des jobs, il push aussi comme un pusher.

    • 17h50 porter plainte. Maudit clavier! Je réitère à toutes les victimes mon encouragement à porter plainte. On verra bien…

    • @louis-richard 09h58 “Sur la Côte-Nord, la business est simple: la mafia contrôle les grosses entreprises de construction…” À part les hautes tours, on se croirait à Montréal et autour…

    • @louis-richard 17h56 “il push aussi comme un pusher.” Vous croyez? C’est une accusation grave qui ne repose pas sur autre chose que des ragots. Non que j’apprécie particulièrement les méthodes du personnage.

    • @candela 17h35 “Et en cas de doute, je fais le test du révélateur.” C’est à dire?

    • Placez Rambo sous ministre d’emploi québec et le taux de chômage tombe en chute libre. Le plein d’emplois à coups de pieds dans le derrière et à coup de claques ça yeule. Pas besoin de baisser les impôts ni d’emprunter pour stimuler anymore.

    • À chacun son coin de rue disait la péripatéticienne à une autre!

    • @lukos 18h33

      Révélateur : Copier le pseudo en marge, à gauche du commentaire, puis le coller dans la boîte “commentaire”.

      Vous aller voir un “i” majuscule, comme ceci :”Iukos” quand c’est le faussaire.

      La raison en est que la police utilisée pour les pseudo en marge utilise un même signe pour la lettre “l” et le “i”majuscule.

      La police est différente dans la boîte “commentaire”.

    • Et le grand gagnant évolutif des blogues d’Ailleurs ou d’ICI au moment où l’on se parle pour parler encore et toujours sera probablement le Pan Paniscus universel que voici, car avec un génotype comparable à 98,7 % à celui de la plupart des anthropologues moyens, son avenir semble assuré pour de nombreuses années de sociologie comparative encore en raison du fait qu’il peut comprendre toutes sortes de signes politiques de même que moult symboles sportifs comme les chatouilles et les câlins.

      Cousin le plus rapproché de l’Homo Érectus aux dernières nouvelles, l’Homo Paniscus semble l’élève le plus prometteur des petites écoles de pensée cognitives d’Ailleurs ou d’ICI en raison de sa préférence marquée pour les adverbes anglais invariables à comparer à tous ces fichus verbes en français qui n’en finissent plus de varier à l’infini sans autre raisons plus majeures que celles du plaisir en tant que tel, faut-il croire; mais toujours est-il que de plus en plus de chercheurs de quiddités réelles plutôt que supposées s’y intéressent de plus en plus. Quand bien même ne serait-ce que pour savoir s’ils font vraiment partie de la même famille ontologique que celle de Chatouille ou pas. À suivre très certainement…

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonobo

    • @lukos 18h33

      Comme vous voyez, la police d’écriture est différente quand nous écrivons le commentaire dans la boîte de celle qui apparaît à la publication.

      En effet, j’avais tapé un “i” majuscule, mis il a été changé.

      Donc, c’est pour cela que l’exemple ne parait pas.

      Mais le révélateur est infaillible : on voit un “i”majuscule : i.e. un trait vertical surmonté d’un trait horizontal et un autre trait horizontal à la base.

    • / quel manque de jugement ! surtout n’allez jamais voté !-anthrax
      ___________
      Si ça je n’avais pas de jugements je serais bienvenu en Hétutistan. Les faits vous contredisent donc.

    • Mais où diable était sonia lebel? Est-elle encore là où elle s’est trouvé une vraie job?

    • @candela 18h57 “Iukos

      27 février 2014
      08h57″ Candela a trouvé le truc.

    • 19h59 Mais il n’apparait pas à la publication, seulement au copier-coller.

    • @lukos 20h01

      Exact.

    • @jaypee2 27 fév.15h55
      Vous m’écrivez : «Vous saviez que ce genre d’insulte en Allemagne ou en Autriche vous mènerait tout droit en cour? Si Fritz2 est d’origine allemande -ce dont je doute fortement-, pourquoi sentez-vous le besoin de lui crier des noms rien que parce qu’il a une opinion différente de la vôtre? Et surtout de le tenir responsable de ce qui s’est passé il y a plus de 70 ans? Je vous invite plutôt à réfléchir sur l’identité respectable de ce Fritz2 bla bla bla »
      Hold it my canadian friend !
      Vous faites de la lecture sélective par «patriotisme canayen» ?
      Êtes-vous en train de me dire que j’irais en cour pour avoir affirmé que des Québécois ont donné leur vie pour combattre le Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei à l’époque ou votre «ami» Fritz2 habitait l’Allemagne AVANT d’immigrer au Québec ?
      Saviez-vous que votre «ami» Fritz2 a confirmé sur les blogues qu’enfant, il avait été adopté par une Québécoise francophone et qu’il avait complété son cours classique et que, selon ses prétentions, ses enfants ont eu l’opportunité d’obtenir des doctorats , tout cela grâce à l’hospitalité et aux impôts des Québécois ?
      Oseriez-vous prétendre que votre «ami» Fritz se comporte avec «classe» (sic), «gratitude» (sic) et «noblesse» (sic) en dénigrant sans cesse le Québec et en méprisant les Québécois ?
      Est-ce parce que vous partagez son mépris que vous venez le «secourir» ?
      Où vous cachiez-vous quand votre «ami» Fritz2 accusait les millions de Québécois ayant choisi DÉMOCRATIQUEMENT le PQ, d’être des sympathisants du FLQ et affirmait qu’on encourageait LE TERRORISME ?
      Je ne vous ai pas vu dénoncer Richard Henry Bain suite à sa tentative d’assassinat d’une Première Ministre DÉMOCRATIQUEMENT élue…
      Je ne vous ai pas vu dénoncer le pseudo «kanaille» qui applaudissait ledit Richard Henry Bain sur ce même blogue il y a quelques jours à peine…
      Vous invitant à réfléchir sur votre propre respectabilité et votre «morale civique» (sic) très très sélectivement fédéraliste»…. go fly a kite….. !
      Robert Alarie

    • Oups,… à l’époque OÙ votre «ami»

    • Aux Québécois et aux Québécoises qui désirent combattre cette lourde morosité et cette profonde lassitude qui les envahissent après avoir écouté trop longtemps Rambo et certains autres témoins de la Commission Charbonneau, je recommande de lire cet intéressant article publié sur le site de Radio-Canada Colombie-Britannique :

      Des immigrants français remercient Vancouver en vidéo, Radio-Canada, 27 février 2014.

      On trouve facilement sur YouTube la vidéo de d’Amina et Loig Morin, intitulée Pharrell Williams HAPPY (we are from VANCOUVER).

      Et on peut aussi facilement constater la popularité de cette vidéo en visitant la page Facebook Loig’s Music Lab.

      Faites comme les immigrants français Amina et Loig Morin, et gardez le moral !

    • Je pense que Diane Lemieux, présidente de la CCQ, n’a pas une très bonne opinion des méthodes Rambo.

    • Bernard Gauthier a bien joué son jeu devant la commission. Il s’est dépeint comme une pôvre victime devenu Robin des Bois.

      Mais personne n’est dupe.
      En forçant les entrepreneurs a engager les travailleurs qu’Il choissisait, les travaux peuvent s’étirer… Plus de salaire pour le travailleur, plus de cotisation pour le syndicat, et tant pis pour les payeurs de taxes qui paie la note en bout de ligne.

    • @fauconcanadien,

      faudrait demander à Bernard Landry ce qu’il pense des méthodes de Diane Lemieux, lui. A l’époque où elle était au CSF elle ne se privait pas, elle et Louise Harel, de faire appel aux groupes de pressions pour intimider le gouvernement et pour le faire reculer si nécessaire.

      On dira ce qu’on voudra, la vie politique est faite de manoeuvres d’intimidation, certaines sont physiques, d’autres verbales, d’autres financières, d’autres psychologiques, d’autres juridiques et tutti quanti. On peut bien se fermer les yeux et se faire croire que l’intimidation n’existe que sur les chantiers de la construction, c’est totalement faux. Ce qui différencie ici l’intimidation sur les chantiers de celle qui a lieu ailleurs, c’est qu’elle est physique.

      On peut aussi se faire croire que revendiquer en faisant les beaux yeux fonctionne, mais la réalité c’est que ça ne fonctionne jamais.

      Ceci étant dit, je suis toujours ambivalent sur le personnage. Il n’en demeure que sur le fond, il y a une certaine noblesse à vouloir défendre les travailleurs qui dépendent de son union, c’est son job. Ça ne fait pas l’affaire des autres, mais il n’est pas au service des autres non plus. Et oui, il y a un danger de dérapage avec ce genre de personnage aussi.

    • @Glacierextraordinaire,

      son job n’est pas de défendre les contribuables non plus. Pourquoi s’attendre à ça? Quelqu’un d’autre a ce rôle.

    • @Glacierextraordinaire “…les travaux peuvent s’étirer…”Il est certain que la spécialisation exagérée entraine des couts superflus. Genre: un pour apporter l’escabeau, un pour la placer, un pour apporter l’ampoule, un pour la visser. J’exagère évidemment, mais il y a aussi un peu de ça.

    • @paquetage-du-trou

      vous trouvez mon pseudo déprimant. Parce qu’il est d’origine anglaise. Et alors????
      Il me semble que j’ai souvent lu que le nationalisme sauce piquiste était inclusif!! Du cinéma comme tout le reste..

      G. Michaud

    • @fauconcanadien 21h05″ …Diane Lemieux, présidente de la CCQ…” Reconnue pour sa combativité, il lui arrive souvent d’être surnommée « la lionne » (wikipedia). Dans ce milieu, il faut apparemment avoir des griffes et des dents. J’attends toujours de voir “le sang”.

    • @cotenord_7 27 février 2014 21h01

      Merci pour la vidéo.

    • DE LA QUIDDITÉ DES CHOSES

      Le devenir en tant que tel étant donc le fait d’advenir ou venir au jour, selon son étymologie propre, l’esprit se sachant lui-même comme concept immédiat du «JE» pourra se transformer en cette conscience devenue connaissance du «Moi» de ce même esprit dans toute sa complexité mise à nu, et n’ayant plus dès lors besoin ni de l’organique ni de l’opinionnite pour bien penser, il se transformera comme la chrysalide en cette incroyable légèreté de l’être d’une âme libérée dans la cantate d’une harmonie des sphères devenue justement ce Cogito bien intégré grâce à cet Intellect transcendant d’un «Soi» devenu sujet parfaitement autonome et non plus seulement objet de manipulations pavloviennes zoo autres. Et c’est ce noyau dur de l’identité vu comme l’objet même de toute liberté qui pourra constituer la valeur réelle et non plus seulement rêvée de tout mode d’être intrinsèque et non plus seulement pensé pour résumer le propos. Penser, ou ne pas penser? Voilà la question fondamentale à toute Liberté!

      Hegel et la Philosophie de l’Esprit.

    • @lavraie laloueapril – On continue de faire des niaiseries avec “votre” fausse identité. Voir 27 février à 14h56 où il est très évident quand on copie votre pseudo ailleurs que c’est usurpé par quelqu’un qui écrit laloueapriI…

      @Gdansk12 – 27 février, 9h53 – Vous dites “Pourquoi les entrepreneurs n’emploient-ils pas leurs concitoyens?”… Il faut quand même comprendre que des chantiers comme La Romaine ne sont pas contractés uniquement par des entrepreneurs locaux. En sus, il faut bien y penser: il ne s’agit pas d’une rue, d’un trottoir, d’un tronçon de route local, mais d’un chantier “pour tous les Québécois” et donc il serait bien normal que des travailleurs d’ailleurs que la région même du chantier soient aussi engagés pour y travailler, tout en considérant quand même d’engager des gens de la région, sans être obligé d’en engager dont on ne voudrait pas.

      Si quelqu’un allait faire un énorme projet au Nunavut pour le développement de ce territoire et qu’il y fallait des grutiers et autres travailleurs spécialisés, il est certain qu’il faudrait que des gens d’ailleurs y soient engagés. Mais s’il y a la main-d’œuvre qu’il faut pour bâtir des maisons, des écoles, utiliser la main-d’œuvre locale fait bien plus de sens.

      Un bol de soupe chaude avec ça?
      Coudonc! Y’ont jamais entendu parler de Cup-a-Soup ou de bols de soupe aux nouilles orientales qui ne nécessitent que de l’eau chaude?!

    • Comme toujours, les bons ti-Québécois vont prendre un fier-à – bras pour en faire un héros. Deux choses:
      1) Rien ne justifie l’utilisation de la violence et de l’intimidation;
      2) Je ne comprend pas pourquoi un gars qui vient d’une autre région ne pourrait pas travailler sur la cote nord? Le gars d’ailleurs a aussi une famille à faire vivre!

    • @souverain

      Quand vous vous serez calmé, on pourra peut-être discuter.

    • DE LA NATURE DES MOTS

      Les mots sont les courts instruments de la pensée
      Permettant de mieux pouvoir analyser son esprit.
      Les confondre avec l’éternel Royaume des Idées
      Serait simple illusion dans un décor de pure folie.

      SOCRATE

    • DE LA RÉALITÉ DES SOTS

      L’Identité n’ayant donc strictement rien à voir avec le nationalisme mais bien plutôt la citoyenneté selon Platon, la preuve en étant que moult Sapiens peuvent très bien en avoir deux ou trois à l’occasion sans aucun pôblème réel plutôt qu’imaginé, ce MOI pensant ou émergent de Maître Descartes devient donc la réalité même de toute connaissance bien éclairée; et même si le fait de prétendre pouvoir restreindre la Liberté dans un tout petit dictionnaire de 2 x 4 cm sans raison valable restera toujours à discuter, ainsi de même ni les tondeuses à gazon de M. Tout-le-Monde, ni le savon Soleil de Madame Blancheville ne sauraient donc par voie de conséquence mieux pouvoir amuser tous les enfants du Monde pour autant ni tout pareillement.

      D’où il en découle tout naturellement que ni les ballons gonflables d’une médiatique toujours à la recherche de quelques nouveauté, ni les voisins gonflables de ces mêmes médiatiques toujours à la recherche de nouveaux Selfies pas toujours des plus signifiants ne sauraient donc servir en eux-mêmes de substituts ou de prêts-à-penser à ce même Esprit des mêmes Sapiens tenant mordicus à demeurer libres à tous points de vue pour autant. Donc et redoncques?

      Descartes et la Nature réelle du Cogito.

    • LA PHOTO DU JOUR

      Futur citoyen laïciste du Kébek, sans distinction de races, de langues comme de chemisier.

    • http://fr.wikipedia.org/wiki/Chameau

    • D’autres questions, peut-être?

    • Dans un texte d’opinion paru dans le quotidien Le Devoir vendredi matin, l’ex-syndicaliste Gérald Larose s’insurge contre la comparaison que certains font entre Bernard « Rambo » Gauthier et le syndicaliste Michel Chartrand, et affirme que Monsieur Bernard Gauthier n’est pas représentatif de l’ensemble du mouvement syndical québécois.

      Voir le texte d’opinion Bernard « Rambo Gauthier » : Un « nouveau Michel Chartrand »? Vraiment?, de Gérald Larose, paru dans l’édition en ligne du quotidien Le Devoir de vendredi.

      Est-ce que les internautes qui fréquentent ce blogue sont d’accord avec le point de vue de Monsieur Gérald Larose à ce sujet ?

    • Alors? Des bitcoins comme future monnaie indépendante dans un Kébek souverain, peut-être?

    • pager

      28 février 2014
      00h13

      Comme toujours, les bons ti-Québécois vont prendre un fier-à – bras pour en faire un héros
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - –

      «Comme toujours» ! ! !

      Parlez pour vous !

      Bombardier, Jeanne-Mance, René Lévesque, le Dr. Grondin, Papineau, Richard Cohen, Charlebois et tutti quanti.

      Tous des fiers-à-bras, selon le sélectif ‘pager’.

      Ce qui est exagéré est insignifiant.

    • @jolico,23h41:

      Bon matin, oui vraiment ridicule cette façon d’agir.

      En espérant, que pour tous ce sera évident…..que ces messages
      ne viennent pas de moi.

      Je veux bien accepter les désaccords, mais ces stupidités…..
      Enfin, c’est probablement une très ” petite,pôvre ” personne.

      Êtes-vous sérieuse…..[bols de soupe aux nouilles orientales]
      …..personnellement…je prendrais juste de l’eau chaude…:-)

      Toujours un vrai plaisir de vous lire!
      Louise April(Laloue)

    • @cotenord7

      Absolument d’accord avec Larose.

      Faut être tordu des méninges et désaxé intellectuellement, frustré et mesquin pour voir une adéquation entre Chartrand et Rambo.

    • Bon on s’attendait pas a voir un ange….Mais sa spontanéité et sa simplicité contraste démesurément avec la racaille de calculeux qui s’en sont mis plein les poches qui l’ont précédé …Pense pas qu’il ait un yath dans un paradi fiscal ( peut être un chalet en bois rond a port cartier tout au plus!)

      Si on me demandait de choisir entre lui et la très calculatrice Pauline alias Notre-Dame du grand Deal … pour lui remettre mon sort .. on aurait un bonne conversation autour d’une grosse bière et probablement que je choisirait pas la Chatelaine au sourire miéleux….

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • @louis richard…. bien aimé vos commentaires en rapport avec la Secte des carrés rouges!!! C’est drôle qu’on fait toute une histoire avec les manières d’intimidation de Rambo… pour sauver les emplois et l’avenir des travailleurs de la Côte Nord…et qu’on a accepté, au Québec, les manières d’intimidation, de vandalisme et de violence des Carrés rouges qui soit dit en passant contrevenaient au processus démocratique! Aujourd’hui nous avons même un de leurs représentants qui siège comme PQ à l’Assemblée nationale et une autre qui est devenue chroniqueuse au JDM. Pour dire…que même si on est anti-démocratique… on va toujours trouver preneur quelque part!

    • @maniac… vous dites…on mérite le gouvernement qu’on a élu…. oh attention @maniac parce qu’il y a deux genres de peuples dans notre société…les majoritaires et les minoritaires! En général ce sont les majoritaires qui élisent les gouvernements! Ceux et celles qui sont minoritaires n’ont rien à voir dans l’élection du présent gouvernement… qu’il soit au niveau municipal, provincial ou fédéral.

    • Denis Lessard
      La Presse

      (QUÉBEC) Après 25 ans de loyaux services au Parti libéral du Québec, Henri-François Gautrin est «triste et blessé de se voir ainsi rejeté» par le nouveau chef Philippe Couillard, résume sa conjointe, Liliane Lavallée.

      / effectivement, notre breton d’origine part les genoux usés jusqu’à la corde, mais ce n’est pas juste le parti libéral qui le rejette, ce sont aussi tous les québécois francophones comme moi.

      Élu dans un Comté acquis aux libéraux avec des anglophones et des immigrants allophones, il ne l’a pas eu difficile.

      il a fait parti d’une machine sans coeur, avec un chef détesté, qui nous ont écoeuré pendant 9 ans. La philosophie du PLQ est toujours la même : au “plus fort la poche” !

      Pour le social avec ce parti, ca n’existe pas, et puis se mettre toujours à plat ventre devant Ottawa, c’est bien loin des aspirations nobles de la Nation Québécoise, de s’émanciper d’une reine coloniale anglaise et de ses institutions coloniales.

      Donc, le Gautrin, bon débarras.

      Next one …

    • @arizonarc … non ce n’est pas parce que des élus, des partis politiques font fi des lois…qu’on peut ou doit faire comme eux! Évidemment. Sauf que notre société est d’abord gérée par les élus, ce sont eux qui dictent les politiques, qui façonnent nos lois, qui gèrent les finances de l’État,du pays. Si certains de nos élus sont corrompus c’est certain que nous allons avoir une société, un pays tout croche! Il faut s’assurer d’avoir une bonne fondation et notre maison sera en sécurité et pas à risque de s’écrouler! Capiche!

    • @ mononke 09h08

      besoin d’être pris en mains ?

      c’est certain que le Rambo a l’air d’une petite crapule virile.

      mais quand on pense à toutes les méres de familles dont les maris travaillaient en étant affiliés à d’autres syndicats que la sombre FTQ … et qui ne pouvaient nourrir leurs enfants, parceque le triste Rambobette avait une meute de loups pour intimider … ce mec là ne m’impressionne absolument pas et ceux qui soutiennent ses actions tordues non plus.

      Si on gouvernait comme ca, ce serait l’état de guerre..

      Alors le rambobette, vite à la porte de la FTQ, qu’il aille se faire voir là où il devrait être, chez un certain club de motard.

      La pourriture avec la pourriture.

    • Des bitcoins une fois?

    • Des bitcoins deux fois?

    • Des bitcoins trois fois?

    • Le gouvernement péquiste Marois recherche des gazelles fraîches pour les livrer dans l’arène multiéthnique des lions capitalistes

      Mattel achète MEGA Brands pour 460 millions $

      où elles vont être dégorgées et dépecées vivantes.

      http://www.edge.org/3rd_culture/myhrvold_lions07/images/500/lion-carrying-impala-500.jpg

      Slurp !

    • Fouit! Fouit! Fouit!

      Le petit oiseau gazouilleur du Chœur des Carrés rouges de Notre-Dame du Carreau….

    • WOW! Quelle excellente affaire! Une autoroute à 4 voies pour Natashquan après les prochaines élections?

      5 bitcoins pour le P. du Q. et le Deal est conclu…

    • Les péquistes disent toujours que les fédéralistes font des campagnes de peur contre eux mais ce sont surtout les péquistes qui font des campagnes de peur.

      Pour ce faire, ils inventent des démons souvent imaginaires: Peur d’être assimilé, peur d’être volé, peur d’être envahi, peur d’être éliminé, peur d’être trompé, peur de perdre des pouvoirs ….

    • Je ne connais pas Rambo Gauthier ni Michel Chartrand. Oui, je les ai vus brièvement à la télé, mais ce n’est pas connaître quelqu’un.

      Il me semble que les deux sont de grandes gueules pour encourager les syndiqués à faire des manifestations pour obtenir gain de cause. Donc, les deux se ressemblent.

      Est-ce que Michel Chartrand a parrainé des gestes illégaux? je ne sais pas, car j’étais à l’extérieur du Québec.

    • Coulons lui un bronze! – un syndiqué de la FTQ

    • Il fait quand même bon de vivre ici dans ce merveilleux pays qu’est le Canada.

    • M. Lavoie,
      ce type candela a écrit ces énormités au commentateur cotenord et il n’a pas été “modéré”.

      “Faut être tordu des méninges et désaxé intellectuellement, frustré et mesquin pour voir une adéquation entre Chartrand et Rambo.”

      Vous m’avez assez souvent “censuré” pour beaucoup moins. Je ne vous accuse pas de parti-pris , je pense plutôt que vous avez veillé un peu tard la veille…

      G. Michaud

    • Devinez quelle sera la prochaine gaffe de Flip-Flop,

      et gagnez un jambon !

    • Ponce Pilate: Donc, c’est vous Barrabas?

      Rainbow le Jocker: C’est exact, votre Honneur!

      Ponce Pilate: Vous êtes accusé d’avoir volé des battes de baiseballes au pauvre monde pour vous faire un petit pécule politique personnel. Est-ce exact?

      Julie: Ponce Pilate: Ne fais pas de mal à cet homme, car c’est un juste!

      Ponce Pilate: Julie! Retourne te coucher je te prie. Tu déranges la Cour pour rien. Et vous avez distribué de la soupe chaude aux pauvres politiciens pour leur rendre service, je suppose?

      Rainbow le Jocker: Évidemment! Il faut bien vivre, n’est-ce pas?

      Ponce Pilate: Donc, vous êtes vraiment le roi du Saguenay à ce que vos accusateurs ont dit?

      Barrabbas le Zélote: De simples commérages de comédiens Votre Honneur! Aucune importance! Votre femme vient tout juste de vous le dire. Je suis pur. Cela dit tout, NON?

      Ponce Pilate: Et le petit Jésus de Montréal avec un carré rouge, c’est vous aussi je suppose?

      Barabbas le Juste: Encore des commérages votre Honneur. Je vous assure! Je n’ai rien à voir avec tous ces faux-jetons.

      Ponce Pilate: Julie! Tu veux bien m’apporter un peu d’eau pour me laver les mains, je te prie?
      Je prends cette cause vraiment super intéressante en délibéré en attendant que son coq ne chante pour rien…

    • Aucune comparaison à faire entre Cloutier et Chartrand… Vraiment aucune
      Cloutier est un intimidateur rien de plus rien de moins. Cloutier ne se préoccupait que de sa gang de mafieux de la FTQ. Il n’a pas fait avancer la cause des syndicats au contraire.
      L’objectif ultime était d’augmenter les cotisations syndicales de la FTQ.

      Si on veut montrer l’exemple à nos jeunes dans les écoles qui lutte contre l’intimidation le taxtage… je ne crois pas qu’on doit le traiter en héros. Cloutier c’est un bum délinquant intimidateur. Chartrand était sur la ligne de front pour des travailleurs. Cloutier faisait faire la job par d’autres et restait caché derrière ses colosses à gros bras

      Un moins que rien

    • @ iiiiouis-richard, 28 février 2014, 11h03

      Le jambon, cé toé.

      Hé hé hé !!!

    • Nouvelle de dernière heure

      Philippe Couillard a congédié Philippe fli-flo Couillard

    • quand le coq aura chanté trois fois, Flip-Flop te reniera …

      il a déjà renié deux fois …

    • L’Unité permanente anticorruption a mené jeudi des perquisitions dans la région de Québec, dont une au domicile de Marc-Yvan Côté, à Baie-Saint-Paul.

      Il semble que l’ancien ministre libéral dans le gouvernement Bourassa figure comme une personne d’intérêt relativement à une perquisition menée le mois dernier dans les bureaux de Roche, une firme de génie-conseil pour laquelle il a déjà travaillé. R.C.

      Rien n’a filtré sur la nature exacte de cette perquisition.

    • @lobwedge 28 fév. 11h02

      A) M.Lavoie se fiche des commentaires
      B) Le mur des lamentations est situé à Jérusalem
      C) Je ne me souviens pas de vous avoir vu dénoncer «kanaille» quand il a applaudi le geste de Henry Richard Bain

      Allez en paix et ne divaguez plus !
      robert Alarie

    • @lobwedge 11h02

      Pôv’ ti’pit !

      Un kleenex avec ça ?

      Sérieusement, vous nous montrez que vous ne savez pas lire.

      En effet, cotenord pose la question suivante, et il ne donne nulle part sa position :

      Est-ce que les internautes qui fréquentent ce blogue sont d’accord avec le point de vue de Monsieur Gérald Larose à ce sujet ?

      Donc, je mentionne à cotenord, qui ne s’est pas prononcé sur le sujet, que ma réponse à la question est la suivante :

      Absolument d’accord avec Larose.

      Faut être tordu des méninges et désaxé intellectuellement, frustré et mesquin pour voir une adéquation entre Chartrand et Rambo.

      Je ne peux pas dire à cotenord que je suis d’accord ou en désaccord avec lui, puisqu’il ne répond pas lui-même à sa question.

      Allez voir ce que signifie le terme <badéquation, ça va vous décrasser les esgourdes

      Allez apprendre à lire.

      Vous vous sauverez du ridicule lors de vos interventions revanchardes.

      PS. Et étudiez sérieusement.

    • @jaypee2 28 fév.00h23
      «..@souverain Quand vous vous serez calmé, on pourra peut-être discuter.»
      Quand vous saurez lire correctement ce que j’écris et que vous ne ferez pas d’affirmations gratuites, cela me fera plaisir !
      Robert Alarie

    • @tous ceux qui dénoncent la violence….
      Compatissante et douloureuse commémoration pour ceux qui « se souviennent»…
      Honteux rappel à ceux qui préfèrent «détourner le regard» et s’empressent d’oublier pour se déculpabiliser de leur «vassalité»…
      (Cœurs sensibles s’abstenir)
      Le Devoir 15 février
      Pendaison de Chevalier de Lorimier – Il y a 175 ans aujourd’hui…
      Il y aurait beaucoup à dire à propos des crimes sadiques perpétrés par l’armée britannique…15 février 2014 | Micheline Lachance – Historienne et auteure. Dernier livre paru: La saga des Papineau (Québec/Amérique) | Québec

      Les voyageurs qui empruntent le pont Jacques-Cartier savent-ils que, tout en bas, à quelques encablures du fleuve, le vieil édifice de pierre grise a été le théâtre d’exécutions publiques ?

      Il y a 175 ans, dans la cour de la prison du Pied-du-Courant, sise rue de Lorimier, la potence avait été érigée bien en vue, juste au-dessus de la porte principale, pour marquer les esprits. Le châtiment, infligé sur ordre du gouverneur anglais John Colborne — surnommé le « Vieux brûlot » parce qu’en plus de faire tomber des têtes, il transformait les villages en monceaux de cendre —, devait servir d’exemple. Le journaliste du Montreal Herald, Adam Thom, recommanda d’ailleurs aux autorités d’accélérer l’exécution des condamnés : « Pourquoi les engraisser pour le gibet ? » De fait, 12 patriotes seront pendus, sous les yeux terrifiés des prisonniers qui, derrière les fenêtres grillagées, pouvaient « jouir du spectacle ».

      Le 15 février 1839 mourraient Thomas Chevalier de Lorimier, le plus célèbre d’entre tous, et trois de ses compagnons d’armes. Un bien triste anniversaire !

      Ce qui m’a frappé dans les récits et témoignages laissés par leurs contemporains à l’issue des rébellions ? La répression féroce exercée par les autorités coloniales : patriotes traqués comme des bêtes dans les bois, femmes et enfants chassés de leur foyer à moitié nus, jeunes filles ligotées et violées, récoltes pillées, fermes saccagées… Et, bien sûr, les arrestations arbitraires d’honorables citoyens cueillis dans leurs villages, parfois sur la simple dénonciation d’un voisin. Dans son journal, Amédée Papineau raconte notamment le cauchemar de six patriotes ramenés de Sainte-Martine attachés derrière une voiture, corde au cou, et chargés de fers : « Les soldats qui conduisaient la charrette allaient assez vite pour obliger les prisonniers de courir, afin, disaient-ils, de ne pas leur laisser attraper de froid ! »

      Un millier de patriotes — notaires, médecins, cultivateurs, marchands — ont connu les geôles de Colborne. Wolfred Nelson, qui y a croupi pendant six mois, a décrit les conditions de vie misérables faites aux détenus coupés de l’extérieur et réduits au pain et à l’eau. « Tous les prisonniers, une fois arrêtés et emmenés à Montréal, ont été traités de manière barbare », écrit-il, avant d’ajouter qu’au début, « ils étaient ligotés ensemble jour et nuit et ne pouvaient satisfaire leurs besoins personnels autrement qu’en s’allongeant ou en s’assoyant tous ensemble ».

      Les lettres des prisonniers laissent percer l’angoisse durant les jours d’attente, tandis que la Cour martiale distribue ses accusations de haute trahison. Bâclés, les procès se déroulent souvent en anglais, une langue que bon nombre d’entre eux ne comprennent pas. Plusieurs n’ont même pas droit aux services d’un avocat. Dans ses Notes d’un condamné politique de 1838, François-Xavier Prieur raconte : « Quelques-uns de nos juges mêmes ne nous épargnaient pas les sanglantes insultes : c’est ainsi que quelques-uns d’entre eux s’amusaient, durant les séances, à dessiner des bonhommes pendus à des gibets, et ces grossières caricatures, qu’ils se passaient sous nos yeux, paraissaient les amuser beaucoup. »


      Le 21 décembre 1838, deux patriotes de Châteauguay, le notaire Joseph-Narcisse Cardinal, père de quatre enfants en bas âge, et le clerc-notaire Joseph Duquette, montent sur l’échafaud. Jusque-là, personne ne voulait croire que la justice de Colborne se montrerait aussi implacable. Adam Thomb jubile : « Balayons les Canadiens de la face de la terre ! »

      Amédée Papineau décrit l’horrible supplice infligé à son ami Duquette. « Les bourreaux l’ont martyrisé. La corde fut mal arrangée ; et lorsque la trappe tomba, il demeura suspendu sans pouvoir mourir et dans d’horribles convulsions. Les bourreaux mirent une autre corde et, lorsqu’elle fut fixée, ils coupèrent la première. Le martyr fit alors une chute de quatre pieds et ne mourut qu’après plusieurs minutes de souffrances. Aucune pitié de la part des tortionnaires pour l’infortuné supplicié, malgré les cris de la foule perçant le silence : “Grâce ! Grâce !” Le malheureux n’avait pas vingt et un ans. »

      Scènes déchirantes

      Avant l’exécution de Joseph-Narcisse Cardinal, son épouse enceinte s’est jetée aux pieds de lady Colborne pour l’implorer d’intervenir en faveur de son mari. Insensible, la femme du gouverneur lui a tout bêtement offert huit piastres comme consolation.

      Le 18 janvier 1839, c’est au tour de Pierre-Théophile Decoigne, Jacques Robert, Pierre Hamelin et les frères Ambroise et Charles Sanguinet de se placer sous la trappe fatale.L’ami du peuple, journal antipatriote, raconte la scène déchirante des parents venus solliciter la permission de faire leurs adieux aux condamnés. Mgr Lartigue, l’évêque de Montréal, condamne « les crimes commis pendant l’odieuse répression de l’an passé contre le gouvernement établi dans cette province britannique ».

      À la mi-février, l’annonce d’une dernière série d’exécutions soulève la révolte. Même les adversaires sont écoeurés. D’après L’aurore des Canadas, la mort de Charles Hindelang et celle de François Nicolas furent instantanées. Chevalier de Lorimier et Amable Daunais éprouvèrent brièvement de la douleur, mais Pierre-Rémi Narbonnem endura des souffrances atroces : « Comme l’un de ses bras avait été coupé, on n’avait pu sans doute le lier aussi bien que les autres ; dans les convulsions de l’agonie, il détacha sa main avec laquelle il saisissait les objets environnants et parvint à déplacer la corde de sa vraie position. Il parvint même par deux fois à atteindre une balustrade voisine et à s’y placer les pieds et deux fois il en fut repoussé. »

      En apprenant la pendaison de son ami Chevalier de Lorimier, Amédée dessine des gouttes de sang dans son journal avant d’écrire : « Il est mort comme il a vécu, un patriote et un républicain. Son nom est immortel. »

      Il y aurait encore beaucoup à raconter à propos des crimes sadiques qu’on dirait tirés de l’histoire d’un pays barbare. Et pourtant, c’est ici, chez nous, que la loi martiale a été décrétée et que l’armée britannique et ses volontaires ont sévi. Comme je l’ai mentionné dans La saga des Papineau, le bras vengeur de la justice coloniale, non content d’anéantir les meneurs poussés à la révolte par les abus et injustices du Colonial Office, s’abattra aussi sur les simples citoyens bannis de leurs foyers, pendant que la torche incendiaire ravage leurs villages semant partout l’épouvante.

      Je laisse le dernier mot à Amédée Papineau : « Le gouvernement, qui ne cherchait qu’une occasion et un prétexte pour nous écraser, foula aux pieds tous nos droits, toutes nos libertés, détruisit notre constitution, nous envoya un despote nommé Durham et une armée de bourreaux pour nous égorger. Il ne connaît plus enfin de bornes à ses injustices : il veut noyer la population franco-canadienne. » (Micheline Lachance – historienne)

    • @lobwedge 11h02

      Si vous répondez qu’il y a adéquation entre Rambo et Chartrand, vous connaissez déjà ce que j’en pense…

    • @tous,
      Voir Chapleau en mouvement sur cyberpresse…HILARANT !!

      http://www.lapresse.ca/videos/201402/21/46-1-serge-chapleau-en-mouvement-22-fevrier-2014

    • @ ma tante philomene964 12h13

      Très intéressant votre commentaire qui affirme que l’Unité permanente anticorruption a mené jeudi des perquisitions dans la région de Québec, dont une au domicile de l’ex ministre libéral, Marc-Yvan Côté, à Baie-Saint-Paul.

      Ca se rapproche, soyons patient…. la Commission Charbonneau va commencer peut-être à éplucher les 9 années despotiques du parti libéral de Jean Charest, qui lui-même recevait une allonge annuelle de son parti, de $75000 pendant plus de dix ans, de l’argent dont on aimerait bien savoir la provenance des contributions …

    • B) Le mur des lamentations est situé à Jérusalem-souverain
      ________
      Vrai que ça se lamente fort ici. Y’a pas de doute que nous sommes sur blogue québécois.

    • Rambo me fait penser à Vaillancourt. Tous les deux avaient une mission dite noble.

    • candela

      28 février 2014
      12h22

      Je considère que Chartrand et Rambo sont beaucoup plus près que veut bien l’admettre Larose.

    • prise 3

      Pilate: Qu’est ce que la vérité.

      Barabbas: C’est MOI votre Honneur.

      Pilate: Et qu’est-ce que la fausseté?

      Barabbas: Une simple erreur de calcul, bien sûr.

      Pilate: Un calcul politique, par hasard?

      Barabbas: Si toutes les punaises de bloques se trompaient de lits, l’enjeu n’en vaudrait plus la chandelle, cela tombe sous le sens.

      Pilate: Mais encore?

      Barabbas: Je les mangerais toutes, Votre Honneur.

      Pilate: Vraiment toutes?

      Barabbas: toutes, touttes, toutttes , Votre Honneur.

      Pilate: Do not put me On please. Mission impossible.

      Barabbas: C’était quoi la question déjà?

      Pilate: La vérité Barabbas. Je veux la recette de votre maîtresse!

      Barabbas: Elle n’est pas à vendre.

      Pilate: Bon! Bon! Vous voulez jouer au cuisinier? Je vous condamne à plumer des poulets Ste-Pauline pour 6 mois sans sauce brune. Voilà. Next…

    • Christiane Desjardins
      La Presse

      L’ex-maire de Laval, Gilles Vaillancourt, qui est accusé notamment de fraude, corruption et gangstérisme, pourra se rendre à son condo de Sunny Isle, en Floride, pendant deux semaines, en mars ou en avril, à son choix.

      La juge de la Cour supérieure Johanne St-Gelais a accepté, ce matin, de modifier temporairement la condition qui empêchait M. Vaillancourt de sortir du pays.

      / ca c’est du n’importe quoi ! tout à fait ahurissant !

      - essayez donc de faire la même chose pour voir !

      il n’est pas dit que la douane américaine laisse un malfrat accusé de gangstérisme passer la frontière, ils auront probablement espérons-le, plus de jugement !

      je l’ai déjà dit, on reste dans un pays de fou ! (gangstérisme étant une accusation au fédéral)

    • souverain

      28 février 2014
      12h36

      Arrêtez de nous radoter ce qui s’est passé au XIX siècle. Certaines personnes ont pris les armes contre le gouvernement. Il y en a eu au Québec et en Ontario. Dans les deux provinces, certaines de ces personnes ont été arrêtées et condamnées à être pendues.

      Que voulez-vous au XIX siècle lorsqu’une personne prenait ou incitait d’autres personnes à se révolter, ces personnes connaissaient les risques (les conséquences) d’une telle révolte?

      On ne peut pas réécrire l’histoire. Passons à autre chose. Il faudrait que vous arriviez un jour au XXI siècle.

    • @fauconcanadien

      Belle généralité qui ne veut tellement rien dire qu’elle signifie en même temps que les deux sont plus éloignés que certains le disent.

      C’est votre opinion, pas de preuves.

      “As usual”, comme on dit en chinois.

      :-)))

    • En étant honnête j’admet quand même que Chartrand ne mobilisait pas une meute de loups pour intimider et battre des travailleurs !

      Et puis Chartrand était aussi un homme intégre, qui défendait avec honneur non seulement la cause des travailleurs, mais aussi le nationalisme québécois.

      Il a été décoré de la médaille de l’Assemblée Nationale.

    • Pour les Québécois de toutes les nationalités, un hommage à un homme qui a soutenu la classe ouvrière :

      http://laforceouvriere.ca/

      Reno Campani

    • anthrax a raison. La juge aurait dû se poser des questions. Il serait comique que Vaillancourt s’esquive de la justice à 73 ans. Mais s’il veut 2 semaines de soleil, il va devoir aller en république ou au Mexique.

    • gauche = violence

      Source: antagoniste.net

    • @ iiiiouis-richard, 28 février 2014, 14h08

      Je suis d’accord avec vous même si vous usurpez mon pseudo.

      Comparer Chartrand et Rambo relève du folklore.

    • @14h26

      Mouuuaaahhhh !

    • @ simon.picotte

      antagoniste. net un autre de ces sites créés par les fédéralistes …

      Admin Street: C/O ANTAGONISTE.NET
      Admin City: KIRKLAND
      Admin State/Province: WA
      Admin Postal Code: 98083
      Admin Country: US
      Admin Phone: +1.4252740657

    • Il y a eu aussi une belle complicité entre le Rambo des Warriors à Kanesatake, lors de l’utilisisation du quai privé qu’ avait consenti le ministre Ciaccia pendant les événements de Kanesatake.

      On peut aussi souligner au passage cet accord signé par Ciaccia et le représentant du fédéral Tom Siddon avec un groupe de Warriors masqués…

      De toute beauté, de voir un gouvernement provincial et fédéral se ratatiner publiquement sous les caméras de la télévision internationale.

    • Petite histoire du colonialisme pétainisme et français au Québec.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Action_fran%C3%A7aise

      «C’est la nation qu’il faut défendre et non pas l’idolâtrie de l’État. Quand l’autorité de l’État est substituée à celle du foyer, à l’autorité domestique, quand elle usurpe les autorités qui président tout naturellement à la vie locale, quand elle envahit les régulations autonomes de la vie des métiers et des professions, quand l’État tue, ou blesse, ou paralyse les fonctions provinciales indispensables à la vie et au bon ordre du pays, quand il se mêle des affaires de la conscience religieuse et qu’il empiète sur l’Église, alors ce débordement d’un État centralisateur et centralisé nous inspire une horreur véritable: nous ne concevons pas de pire ennemi.»

      Charles Maurras, petit ami de Pétain, de Mussolini et de Franco, avec accommodements fort raisonnables aux nazis durant la 2e Guerre et ayant encore quelques petits amis actuels au Gouvernemint du Québec depuis le bon Chanoine Groulx et quelques-uns de ses disciples au Devoir tels que Bourassa, Laurendeau, et le Dr Laurin entre autres, nous inspire à NOUS aussi une sainte horreur manifeste avec son nationalisme intégral sur l’autel duquel tout genou comme toute conscience devraient nécessairement plier comme avec la chatte sans poils de ce brave Homer Drainville; et c’est justement la raison pour laquelle nous lui répondrons par la bouche de nos canons tout partout où cela sera nécessaire encore et toujours tout comme Voici.ICI.

    • @fauconcanadien 28 fév.13h57
      Vous écrivez :
      1 – «..Que voulez-vous au XIX siècle lorsqu’une personne prenait ou incitait d’autres personnes à se révolter, ces personnes connaissaient les risques (les conséquences) d’une telle révolte? »
      Je réponds : Ouf ! Quelle pathétique façon d’excuser des crimes de guerre !
      2 – «On ne peut pas réécrire l’histoire. Passons à autre chose. Il faudrait que vous arriviez un jour au XXI siècle.»
      Je réponds qu’il est paradoxal de constater que, le 11 novembre de chaque année, au Jour du Souvenir, vous et les membres de l’ARC* cote_nord, pager, boston etc. psalmodiez une oraison funèbre différente pour nous rappeler tous ces «Canadiens» ayant sacrifié leur vie pour un événement d’il y a près de 100 ans (guerre 1914-1918)…
      Vous nous démontrez ainsi que vous faites partie de ces «canadians» vivant au Québec qui préfèrent «détourner le regard» et s’empressent d’oublier pour se déculpabiliser de leur «vassalité»…»

      C’est édifiant (sic) de vous voir pavoiser votre assimilation !

      Robert Alarie

    • Petite histoire du nationalisme intégral en France et de son bébé au Québec.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Action_fran%C3%A7aise_(quotidien)

    • PJCM

      ” Aucune comparaison à faire entre Cloutier et Chartrand. ”

      En effet, aucune. Surtout qu’on n’a aucune idée de qui vous parlez quand vous faites référence à un dénommé Cloutier.

      souverain

      Quel lien doit-on faire entre votre passage ” à soir on fait peur au monde ” dans le XVIII siècle et le personnage de Rambo Gauthier, made in Québec, pure laine, et son intimidation sur les chantiers de la Côte-Nord ?

    • @ candela 14h56

      Vous avez absolument raison au sujet des événements de Kanesatake.

      On retrouvait un personnage aussi coloré que le rambo, qu’on surnommait ” lasagne” ! sauf que c’était un faux indien, il était né de parents italiens (d’où son surnom) et qui est décédé quelques années plus tard.

      Je me souviens trés bien de ces signatures où le fédéral était invité devant des individus masqués. Et tout ce beau monde a signé ….

      Il suffit maintenant aux québécois de se déguiser en warrior et de se masquer pour avoir un pays, puisque ca a déjà fonctionné une fois …

    • @carbone-14

      Vous êtes rendu à la lettre “C” de Wikipedia.

      Continuez votre lecture.

    • @ souverain,

      on est en 2014 le grand.

    • Quand est-ce que Marois va nous dire que Rambo fait partie de son équipe pour les prochaines elections?

      Bien quoi, l’intimidation, le PQ est roi et maître en la matière non?

    • Je trouve curieux que ce soit Larose qui ait dénoncé le rapprochement fait entre le Rambo de la Côte Nord et Michel Chartrand. Pour répondre à Côte-Nord, je suis en accord avec la dénonciation de Larose.

      Par contre, si j’avais à faire un lien basé sur la violence, Larose en ferait partie. Ce dernier était d’une violence verbale que ne pouvait justifier la défense des travailleurs. Il s’en était prix aux malades de Saint Charles Boromée, parce ceux-ci se plaignaient du traitement du personnel syndiqué (trotskiste, léniniste) de l’établissement. Il a fait des déclarations violentes concernant Layton durant les dernières élections fédérales.

      Larose utilisait l’intimidation verbale de la même façon que notre Rambo le fait lui de façon physique.

    • antagoniste. net un autre de ces sites créés par les fédéralistes …-anthrax
      _________
      Il ne parle jamais de ça. D’après moi David deviendrait facilement souverainiste dans un québec libertarien. Un des gros problèmes de la souveraineté est qu’elle vendue par le PQ. La majorité des gens sont allergiques aux péquistes. Pourquoi je n’en sais rien.

    • @boston 16h02

      Qu’est-ce qui vous intimide, vous, personnellement, de la part du Parti Québécois ?

    • souverain

      28 février 2014
      15h22

      Honnêtement, pensez-vous que les révolutionnaires français auraient eu la vie sauve s’ils avaient raté leur coup (la révolution française). Je crois que la royauté française les aurait fait décapiter.

      Oui, il faut passer à autre chose que de radoter l’histoire.

    • @l-f-k 28 fév.15h32
      «…souverain bla bla bla….Quel lien doit-on faire entre votre passage ” à soir on fait peur au monde ” dans le XVIII siècle et le personnage de Rambo Gauthier, made in Québec, pure laine, et son intimidation sur les chantiers de la Côte-Nord ?»
      Où ai-je parlé du XVlll siècle ?
      Moi j’ai parlé de violence inacceptable…
      Je veux bien croire que vous faites partie de la liste des assimilés qui préfèrent oublier «quand ça fait leur» affaire», mais avouez que mon «lien» est plus «solide» que celui de cotenord_7 le 27 fév. 21h01… ou encore que les inepties de revolution9 ou les âneries de carbone 14 !
      Se pourrait-il, qu’en «proud assimilated french canadian» living in Kwebek vous fassiez de la lecture sélective ?
      Pas besoin de me répondre, j’ai «tiré votre horoscope» comme disait ma mère !
      Robert Alarie

    • @fauconcanadien 28 fév.16h41
      «… bla bla bla souverain Oui, il faut passer à autre chose que de radoter l’histoire.»
      Diantre, un autre qui fait de la lecture sélective et qui a des trous de mémoire fédéraliste : parlez-nous de cote_nord qui, depuis des mois, nous déterre les exploits de votre « british army» datant du XVll-XVlll-XlX…siècle pour nous faire bien comprendre qu’on est des «vaincus»…(ce qui, je sais, fait votre affaire) !
      Robert Alarie

    • @fauconcanadien 28 février 2014 13h57

      Il y en a qui utilise ce genre de discours pour tenter de justifier des positions actuelles alors qu’il serait impossible de voir répéter aujourd’hui ce qui s’est passé à cette époque.

      Si on veut trouver des comportement malheureux par des Français dans le passé, une simple et rapide recherche sur internet nous donne plusieurs exemples peu édifiants. Comme par exemple:

      http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/40/81/68/PDF/La_violence_dans_l_esclavage_des_colonies_francaises_au_18e_siecle.pdf

      ou les Français ont utilisé des esclaves Noirs pour la main d’œuvre dans leur colonies.

      Est-ce que deux mals font un bien? Absolument pas. Mais votre commentaire de passer au 21eme siècle est plus que pertinent – il est essentiel.

    • @anthrax 28 février 2014 15h35

      Moi, je vais faire comme le sketch de RBO sur l’évènement de Kanesatake – et je vais manger de la lasagne pour souper! :-)

    • Si “Rambo” était accusé de gangstérisme et faisait une telle demande, quelle serait la décision? http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/affaires-criminelles/201402/28/01-4743484-lex-maire-vaillancourt-pourra-aller-en-floride.php

    • Comme ex-Lavallois, je suis plus qu’outré de voir que Vaillancourt pourra se la couler douce en attente de son procès. Cette canaille n’aurais jamais dû être libéré en attente de son procès. Les 36 co-accusés sont accusés d’une fraude allant autour de quelques dizaines de millions, ce qui est totalement farfelu. À 15-20 millions (ce qui représente approximativement les chiffres avancés de manière publique), cela représenterait entre $416,000 et $555,000 par individu. Cela ne fait aucun sens – qui risquerait un emploi de plus de $100,000 et souvent plus de $200,000 par année sur une période de 20 ans pour seulement ce montant???

      C’est de quelques CENTAINES de millions qu’il faudrait plutôt parler!

    • En réponse au petit comique en culottes courtes kakis qui accuse ( 16h02) le PQ d’être roi de l’intimidation, je désire lui rappeler que Rambo faisait partie des Forces Armées et que des membres des Forces Armées ont suggéré de faire venir l’Armée pour «régler le cas» des étudiants lors du printemps érable..
      Conclusion ?
      Même quand il fait un effort, sa lumière ne s’allume pas plus dans son «grenier»…
      Robert Alarie
      P.S. Toujours aussi zélé (sic) quand vient le temps de flouer les contribuables sur ses heures de «je me pogne le beigne»…

    • @SuperCass 28 fév.17h34
      Tiens donc, me semblait que vous ne vouliez plus m’adresser de commentaires ?
      Vous tentez, comme d’autres que l’on reconnaît sur ce blogue, de «détourner le regard» pour oublier afin de vous déculpabiliser de votre «vassalité»…?
      N’êtes-vous pas le même qui, tout récemment, faisiez la «leçon« à d’autres en parlant de vos ancêtres qui ont fait tant de sacrifices pour bâtir le Québec ?
      Se pourrait-il, qu’en «proud assimilated french canadian» living in Kwebek vous AUSSI, fassiez de la lecture sélective ?

      Robert Alarie

    • louis-richard

      28 février 2014
      10h22
      “Les péquistes disent toujours que les fédéralistes font des campagnes de peur contre eux mais ce sont surtout les péquistes qui font des campagnes de peur.

      Pour ce faire, ils inventent des démons souvent imaginaires: Peur d’être assimilé, peur d’être volé, peur d’être envahi, peur d’être éliminé, peur d’être trompé, peur de perdre des pouvoirs ….”

      Ben non, voyons. La peur est réservée aux fédéralistes. Ne le saviez-vous pas? Les séparatistes sont sans peur et sans reproche. Voilà pourquoi ils ne manquent jamais de dire haut et fort que si le PQ forme un gouvernement majoritaire, il y aura référendum sur l’indépendance. Comme les séparatistes n’ont pas peur, je m’attends à ce que, pendant la campagne électorale, ils disent clairement aux électeurs qu’un vote pour le PQ est un vote qui nous rapproche de l’indépendance. Parce que si les séparatistes avaient peur de ne pas former un gouvernement majoritaire, ils escamoteraient cette question. Mais comme ils n’ont pas peur…

      (fin du sarcasme…)

    • souverain

      C’est exact que vous vous ne soyez pas rendu au XVIII, à 40 ans près.

      C’est quasiment mieux ainsi, juste avant qu’on remonte à Abel et Caïn.

      Je vous répète donc ma question puisqu’elle vous a échappé : quel lien faut-il faire entre les big bad english pas fins et les mesures de représaille, d’intimidation, de violence faites par le goon par excellence de la Côte- Nord, un vrai de vrai, tricoté serré, french canadian pure wool, envers ses propres potes canayens-françàs ?

      Il faut avoir les boyaux tordus en sacr…. ilège pour oser mettre côte-à-côte dans la même comparaison des violences qui n’ont d’aucune manière un quelconque point de ressemblance.

      Pensez-vous appuyer la cause indépendantiste du Québec en revenant à répétitions, comme le fait votre ombre anthrax, sur des événements qui datent de deux siècles en arrière ? Pensez-vous convaincre quelqu’un d’adhérer au PQ de Marois en tapant sur le clou des Pariotes ?

      Je vais vous confier un secret, mon capitaine. Le Québec deviendra un pays quand des gens comme vous auront découvert que ce n’est pas en vinaigrant leurs opposants, en leur collant des épithètes méprisants , en utilisant des enflures verbales issues de leur propre exaltation euphorique, et en les écartant du revers de la main de façon hautaine et suffisante.

      C’est votre modus operandi, mon ami. C’est pas demain la veille, l’indépendance du Québec avec ce genre d’attitude. Vous devez convaincre, rallier, et surtout REGARDER EN AVANT. Vos perpétuels retours en arrière avec vos histoires à épouvanter les corneilles ne mènent nulle part. Charest, Chrétien et tout votre bla bla habituel, pensez-vous que cela vous donne plus de crédibilité ici ?

      En attendant, tiens, allez donc faire un tour à Rimouski tendre votre épaule compatissante à votre petit jeune compagnon d’arme, Thomas Briand-Gionest. qui est en train de se faire tasser cavalièrement par sa chef Marois pour en mettre un autre à sa place. Le pauvre, tout en larmes, il a oublié de remplir une formalité. Un peu de tolérance , parbleu.

      Regardez donc dans votre propre cour, dès fois qu’il y aurait du ménage à faire, de temps en temps.

    • @rdnsls

      Tout à fait d’accord avec vous!

    • “La fin justifie les moyens”-Rambo

      Y’a des lois criminels qui sont donc accessoires.

    • Pour faire suite à votre commentaire, le site de Radio-Canada héberge un article et un reportage fort intéressants sur la mésaventure du jeune candidat péquiste Thomas Briand Gionest, qui vient d’être écarté ou rejeté par l’establishment du PQ, en faveur d’un autre candidat :

      Investiture du PQ à Rimouski : Briand Gionest écarté de la course, Radio-Canada Est du Québec, le jeudi 27 février 2014.

      Bonne lecture et bonne écoute !

    • On aura compris que mon commentaire « cotenord_7 28 février 2014 18h51 » s’adressait à l’internaute « l-f-k » (voir son commentaire « 28 février 2014 18h21 »).

    • Rambo ancien militaire n’est pas assujettis au Ccr. Il n’a peur que d’une chose : la police militaire (MP)

    • «Investiture du PQ à Rimouski : Briand Gionest écarté de la course»

      Gautrin veut aller le rejoindre pour prendre une cuite.

    • Concernant Thomas Briand Gionest, les “carrés rouges” viennent de se rendre compte que le PQ a fini de payer ce qu’il leur devait.

    • @ souverain,

      est-ce que tu sais pkoi Rambo a quitté les Forces canadiennes? Si la réponse est non, alors va faire des recherches et tu me reviendras avec une réponse.

      Aussi, savais-tu que Rambo est un péquiste?

      Tu t’es fait avoir hein?

    • @souverain,

      puisque que tu aimes tant le passé, va voir ce qui s’est passé en 1970. Un indice, la mort de Laporte et la prise d’otage de James Cross.

      Que penses-tu de cette noirceur au Québec cause par le ….

    • La technique Rambo a été largement utilisée par la Secte du Carré Rouge.

      Ils voulaient tous de la soupe ???

    • @l-f-k 18h21

      Félicitations pour votre excellent commentaire.

      Sans doute l’un des meilleurs et mieux articulé que j’ai lu sur ce site depuis longtemps.

      Si plus de québécois étaient comme vous, je crois que cette province serait plus harmonieuse et plus respectée.

      Regards.

      Brian Smith

    • Le PQ fait de la manipulation et de l’intimidation.

      Ça n’étonne personne à part les péquistes du Québec “profond” inclus les candelas de ce blogue.

      Thomas Briand Gionest et son agent disent être victimes d’une campagne de manipulation et d’intimidation.

      Thomas Briand Gionest et son agent dénoncent des pressions se rapprochant du chantage de la part des dirigeants du PQ.

      La manipulation et de l’intimidation est le modus operandi du PQ depuis 45 ans.

    • @boston

      Hep, vous avez oublié 16h36 ?

      Trop intimidé pour répondre.

      Ah bon.

      Merci.

    • @ simon.picotte (commentaire « 28 février 2014 19h04 ») :

      Vous êtes dans l’erreur.

      Tout militaire demeure assujetti au Code criminel du Canada, en toutes circonstances.

      Et une fois qu’un militaire a été libéré des Forces canadiennes, il n’a généralement plus à « craindre » la police militaire, puisqu’il n’est plus assujetti à la Loi sur la Défense nationale (LDN) et au Code de discipline militaire (CDM), sauf peut-être dans le cas d’infractions non prescrites selon la loi (et je crois qu’il en a peu en vertu de la LDN).

      En ce qui concerne la brève carrière militaire de Bernard « Rambo » Gauthier, qui n’a pas duré plus de cinq ou six ans (si j’ai bien compris), il aurait été intéressant d’entendre le témoignage de ses anciens supérieurs ou camarades militaires quant à son comportement pendant ses années de service comme militaire, et quant au motif de libération sous lequel il a quitté les Forces canadiennes.

      La plupart des militaires quittent les Forces canadiennes de façon volontaire, avec ce qu’on appelle communément une « libération honorable ».

      Mais cela n’est pas vrai dans tous les cas.

      Dans le cas de Bernard « Rambo » Gauthier, il aurait été intéressant d’obtenir des témoignages sur son comportement comme militaire, sur ses relations avec ses supérieurs hiérarchiques et avec ses pairs (par exemple, se comportait-il en « bully » avec eux), et sur les circonstances qui l’ont amené à mettre fin à sa carrière militaire après à peine cinq ou six ans de service…

    • Rambo dit qu’il n’a pas été préparé par personne mais il s’est changé 3 fois dans la même journée jeudi. Plutôt coquet.

    • boston

      28 février 2014
      19h26

      @ souverain,

      Aussi, savais-tu que Rambo est un péquiste?
      - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Tout le monde sait ça : c’est écrit dans le ciel.

      http://www.astrotheme.fr/astrologie/Bernard_Gauthier

    • Les gens comme Rambo démontrent que la séparation du québec du Canada est impossible et que le québec est facilement divisible advenant que.

    • terroriste-a-cravate

      28 février 2014
      19h37

      Ça n’étonne personne à part les péquistes du Québec “profond”
      – - – - – - – - – - – - – - – -

      Merci de nous apprendre que les comtés de Mirabel, Verchères, Iberville, Sainte-Marie–Saint-Jacques, Laval-des-Rapides, Crémazie, Marie-Victorin, Borduas, Masson, Deux-Montagnes, Beauharnois, etc.

      Sans oublier Sherbrooke, le comté où Charest a mordu honteusement la poussière.

      Merci donc de nous apprendre que Montréal et sa banlieu font partie du Québec profond !

      Z’êtes fort en géographie québécoise pour un gars de “boston”…

      :-)))

    • olsmithy

      Merci.

    • Aux amateurs d’histoire du Canada et du Québec, je recommande la lecture d’un article paru dans l’édition électronique de vendredi du quotidien The Globe and Mail :

      200 years a slave: the dark history of captivity in Canada, de Robert Everett-Green, The Globe and Mail, édition du vendredi 28 février 2014.

      L’article de Robert Everett-Green porte sur la parution récente d’une traduction de l’ouvrage L’esclavage au Canada français ; histoire et conditions de l’esclavage, du regretté historien québécois Marcel Trudel.

      Cet ouvrage, qui a été publié en 1960, a valu à Marcel Trudel d’être ostracisé par l’establishment intellectuel et religieux du Québec du début des années 1960, ce qui a constitué l’un des principaux facteurs qui ont amené Marcel Trudel à quitter l’Université Laval pour aller enseigner à l’Université d’Ottawa.

      C’est l’auteur anglophone montréalais George Tombs qui a traduit l’ouvrage de Marcel Trudel.

      Le titre de la version anglaise de l’ouvrage est Canada’s Forgotten Slaves: Two Centuries of Bondage, et il est paru chez l’éditeur Véhicule Press, de Montréal.

      Bonne lecture !

    • candela
      19h12

      Pour le consoler, vous voulez dire.

    • A-«Les gens comme Rambo démontrent que la séparation du québec du Canada est impossible

      B- et que le québec est facilement divisible advenant que.

      Et la logique, bordel ?

      HéHéHé

    • Il est pas frais ton poisson…

    • @lfk

      Quand Gautrin veut se réjouir, il picole, quand il veut se consoler, il picole.

      Quand il veut oublier,parce que Couillard l’a éjecté, il prend une cuite avec une épaule sympathique pour pleurer.

      Nuance.

    • @lfk

      Vous ignorez qui est Henri-François Gautrin.

      :-)))

    • Rambo dit : « Si tu rentres dans ma maison sans cogner pis que t’assis les 2 pieds su la table et que tu regardes ma télé, ça se peut que je devienne intimidant. » Sophisme de niveau polyvalente. Une demeure est un sanctuaire sacrée selon la cour suprême tandis que la côte Nord appartient à tous les québécois. Trois-Rivières a le plus haut taux de chômage au québec et tous les québécois sont les bienvenus sur les chantiers même les immigrants.
      _______
      @côte nord7 (19h44): Merci mais je faisais de l’Ironie. Je ne crois pas qu’un gars comme Rambo respecte quelque code que ce soit ni quelque convention même celle signée par lui-même ni même sa parole.

    • Et la logique, bordel ?
      _________
      Désolé, mais j’ai fait mes sciences humaines sans math. On appelait ça: “les sciences molles en folie…”

      héhéhé

    • @ candela

      désolé, je n’avais pas vu votre commentaire.

      Pour répondre, il n’y a pas un separatist qui peut m’intimider, pas un.

      Par contre, je trouve certains séparatistes un peu trop radicaliste à mon goût. J’aime les voir se faire aller le clapet pour essayer de nous convaincre de la cause.

      Si tu ne penses pas comme eux, tu es un traître, un colon pis un méchant fédéraliste. Avec eux, pas moyen d’avoir une discussion franche sans qu’ils t’insultent.

      Juste eux savent la vérité et peuvent prédire l’avenir. Si tu es contre eux, ils vont te dire de partir du Québec.

      Ils aiment aussi vivrnte dans le passé et quand je dis passé, je parle à partir de 1500. Un peu plus et on croirait que le Christ est Québecois ou pour ne pas dire Français.

      Les séparatiste aiment verger sur tout ce qui n’est pas …séparatiste mais un non-séparatiste ne peut pas varger sur un séparatiste pour les raisons mentionnées ci-hauts.

      Et ils me font bien rire, surtout souverain et Anthrax, tsé celui à multiples pseudos.

      Bonne soirée.

    • Nuance, dites-vous.

      Elle se retrouve plutôt ici la nuance si l’on veut comparer les deux éjections :

      ” Le député libéral de Verdun, Henri-François Gautrin, ne sera pas candidat aux prochaines élections. Un choix personnel fait après réflexion, a-t-il tenu à préciser.

      « Je pars avec sérénité. Je n’ai pas du tout d’amertume. Je voudrais remercier les Verdunois et Verdunoises qui m’ont soutenu pendant sept élections consécutives », a-t-il affirmé aux journalistes vendredi.

      Des informations ont circulé, cette semaine, quant à l’intention du Parti libéral (PLQ) d’évincer M. Gautrin au prochain scrutin, mais le principal intéressé affirme qu’il part de son plein gré et qu’il a pris sa décision la fin de semaine dernière.

      « J’ai 70 ans. C’est un moment dans la vie où on commence à réfléchir. Le nombre d’années qui nous reste est limité; il faut réfléchir à ce qu’on veut en faire. »

      Il affirme que les médias ont exagéré les rumeurs des derniers jours qui donnaient l’impression qu’il avait été expulsé du caucus libéral.

      « On ne m’a pas poussé vers la sortie. Le résultat de ma réflexion correspond à la réflexion du parti et du chef. »

      Le député a également soutenu que le parti avait besoin de « renouveau », et qu’il ne représentait pas ce renouveau.

      Il a fait allusion à un nouveau candidat qui devrait, selon lui, « maintenir cette circonscription dans le giron libéral », sans toutefois préciser de qui il s’agit. ”

      http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02/28/henri-franois-gautrin-ne-sera-pas-candidat-plq-elections-quebec_n_4875626.html

      Qu’il picole, ça le regarde. Il ne sera pas le premier.

    • Message de 20h56 pour candela.

    • Gautrin dit qu’on la pas forcé à démisionner et sa femme affirme le contraire. Il est temps qu’il quitte, ce socialiste anti-couillard. On en veut pas du monde de même au PLQ. Il a l’air d’un péquiste aussi avec sa barbe. OUT!

    • @boston

      Donc quand vous parliez “d’intimidation du PQ”, vous ne saviez donc pas ce que ça voulait dire.

      Vous le dites vous-même : Pour répondre, il n’y a pas un separatist qui peut m’intimider, pas un.

      Donc, c’est qqch qui n’existe pas.

      Merci.

    • @lfk 20h56

      Vous avez ce soir une belle candeur.

      :-)))

    • @lfk

      Henri-François Gautrin part «triste et blessé»,/b>

      Après 25 ans de loyaux services au Parti libéral du Québec, Henri-François Gautrin est «triste et blessé de se voir ainsi rejeté» par le nouveau chef Philippe Couillard, résume sa conjointe, Liliane Lavallée.

      Le vétéran ne voulait pas donner d’entrevues, jeudi. Il doit faire un point de presse aujourd’hui dans sa circonscription pour officialiser son départ. Jointe à la maison hier soir, sa conjointe était toutefois plus loquace. Elle soutient qu’il n’a jamais songé à donner la circonscription à sa fille, Isabelle, qui travaille au bureau de circonscription de Marguerite Blais. Il avait plutôt envisagé d’«éventuellement» céder sa place au président de l’association de circonscription ou à l’agent officiel dans Verdun. «Mais il pensait faire l’élection pour penser plus tard à ce qu’il ferait», a expliqué Mme Lavallée.

      M. Gautrin, à 70 ans, était à l’Assemblée nationale depuis bientôt 25 ans, ayant été élu pour la première fois en 1989 avec Robert Bourassa dans la circonscription laissée vacante par Paul Gobeil. Les libéraux ont été élus sans interruption depuis 40 ans dans cette circonscription. Le PQ y obtient toujours de 30 à 35% des voix. Au dernier scrutin, la montée de la CAQ a réduit la majorité de Gautrin à un peu plus de 500 voix.

      Il a tout fait pour résister à cette demande de partir volontairement, déclare Liliane Lavallée.

      «Il est triste de finir une carrière en se faisant rejeter. La décision vient de M. Couillard, qui n’a pas pris les remarques», explique-t-elle. Le jour de son arrivée à l’Assemblée nationale, M. Couillard avait dû expliquer les propos de Gautrin, qui avait prédit une victoire majoritaire du PQ aux élections imminentes.

      Denis Lessard, LA PRESSE

    • @simon.picotte 21h00

      Vous écrivez: “Gautrin dit qu’on la pas forcé à démisionner et sa femme affirme le contraire. Il est temps qu’il quitte, ce socialiste anti-couillard. On en veut pas du monde de même au PLQ. Il a l’air d’un péquiste aussi avec sa barbe. OUT!”

      Au moins, lui ne dit pas qu’il veut passer plus de temps avec sa famille.

    • Le saviez-vous?

      Les graines du maroisla une plante sauvage de petite taille apparentée aux cannabinacées poussant sur les rives du St-Laurent servent depuis la nuit des temps aux autochtones pour la fabrication de cosmétiques naturels.

      L’huile extraite par le broyage des graines de maroisla est l’ingrédient qui identifie la ligne de produits Sleezy Secrets.

      Les promesses de cette huile sont tellement nombreuses qu’on a décidé d’amorcer une large campagne médiatique pour les faire connaître aux consommateurs adultes qui utilisent le botox et les exfoliants.

    • «Il (Gautrin) a l’air d’un péquiste aussi avec sa barbe. OUT!”» >picotte
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Couillard encore davantage…

    • @ candela,

      tu ne comprends pas. Les séparatistes ne m’intimident malgré leur nombreuses façons d’agir.

      Autrement dit, il font de l’intimidation mais je n’ai pas peur d’eux.

      Pour confirmer le tout, ils veulent faire peur et ca marche avec certains mais pas avec moi.

      Tu te rappelles du FLQ? C’était quoi ca?

      Feu Falardeau avec sa langue sale. Parizeau qui dit qu’il faut faire des chicanes avec les fédéralistes, les manifestations des étudiants supporté par le PQ et les syndicats, Lisée qui essaie de faire peur aux Québecois avec ses histoires de bonhommes sept heures, les bombes à Montréal et j’en passe.

      Si tu veux d’autres preuves, laisse-moi savoir.

      Merci.

    • @jaypee2 27 février 15h55

      Si ma vie vous intéresse, adressez-vous à mon biographe officiel Anthrax. Selon lui, j’ai commis des crimes pendant la Deuxième Guerre Mondiale en Allemagne et en France, avant d’immigrer au Canada, de m’intégrer immédiatement à la communauté anglophone et de prêter serment à une reine coloniale (il aurait dû écrire “un roi colonial”). Il m’a une fois associé à la torture de son grand-père à Lille.

      Anthrax lui-même a affirmé ici être né 1) dans les Pyrénées; 2) sur la rue Gilford; 3) dans le nord de la France près de Lille. Il aurait observé les villages pyrénéens bombardés par les Allemands pendant la guerre. À ce sujet, je peux vous affirmer que 1) il n’y a pas de rue Gilford dans les Pyrénées (j’y suis allé); 2) les Allemands n’ont pas bombardé les villages pyrénéens.

      Si vous pensez que mon biographe officiel n’est pas fiable, vous avez raison. Sa grande qualité en autant que je suis concerné est qu’il ne me coûte pas cher et qu’il m’apprend beaucoup de choses sur moi-même, ce qui m’évite d’avoir recours à un psychiatre.

      “Fritz2″ n’est pas mon vrai nom dans la vie. À mon époque, il était interdit de mettre des chiffres ou autres caractères bizarres dans les prénoms. De plus, on ne pouvait pas s’appeler Spatule, Marie-Soleil ou Marie-Québec, comme j’ai déjà vu, comme quoi le ridicule ne tue pas.

      Je ne parle que quelques mots d’allemand (comme un enfant) et je suis un Canadien-français élevé par une mère canadienne-française. Je n’ai pas encore 70 ans, ce qui me met à l’abri des accusations de crimes de guerre. Je déteste les séparatistes et les péquistes, mais ça c’est pour plus tard.

    • boston

      28 février 2014
      21h34

      @ candela,

      tu ne comprends pas.
      - – - – - – - – - – - – -

      Je constate la même chose de votre part.

    • @Fritz: Non c’est ça, sa femme est en beau fusil après Couillard. C’est ça qui m’a fait rire quand je l’ai entendu. Lisez l’article, il y a contradiction. Elle veut pas le voir à la maison vrai pour donner raison à couillard de l’avoir « démissionné ». Est enragée noire et lui il est serein?

      Bullshit! Les socialistes sont incapables d’introspection. Dans leur tête, il n’est pas coupable de rien. C’est assez tragique compte tenu de l’ampleur de l’erreur de jugement avec 25 ans d’expérience….

      http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201402/28/01-4743334-henri-francois-gautrin-part-triste-et-blesse.php

      @candela: Non couillard ça lui fait bien et il l’entretient bien comprativement aux péquistes. Mais il est trop tard pour le raser. Y’aurait fallu le faire avant la course à la chefferie. Les journalistes vont hurler si on le fait. Êtes vous péquiste? Si oui toutes mes excuses. Je ne cherche pas à provoquer personne. Je suis ici pour me détendre.

    • @Fritz2 : Je pense que Jaypee2 croit que je suis vous. Il me voit partout et il a une fixation maladive sur moi. Pourquoi? Je ne sais pas. Je suis supposé aller le voir en Autriche. On verra quand. Me suis promis de l’amener au moins souper et d’écouter ses griefs.
      _______
      @Jayppe2: Dans quelle ville ou province que tu restes à peu près? Tu me l’as déjà dit mais j’ai oublié. Je sais que c’est loin de vienne. Mais où je sais pas.

    • candela

      Une belle candeur ? Ce sont les Tylenol plus qu’autre chose qui me rendent plus jovialiste.

      Alors , si je comprends bien, c’est Huffington Post vs La Presse. Qui dit vrai ?

      Je quitte pour l’instant.

      Un bon film sur Illico. Captain Phillips, pourquoi pas ! :-)

    • @ candela,

      si tu es de bonne foi, tu avouerais qu’il y a des séparatistes qui aiment faire peur, hein?

      Es-tu d’accord avec moi pour dire que les noms que j’ai mentionné dans mon dernier blogue aimaient intimider?

    • @boston 28 février 2014 21h34

      Si vous voulez des articles qui appuient ce que vous dites allez relire les commentaires de cotenord_7 du 2 avril 2013 particulèrement celui publié à 21h06

      http://blogues.lapresse.ca/gilbertlavoie/2013/04/02/un-peuple-peureux/

    • trop drôle de voir aux nouvelles les péquistes de Sept-Iles accueillir en héros Rambo Gauthier.

      Si Marois a vu cela, elle va prendre l’avion demain matin et se rendre à cet endroit pour lui demander de se joindre à son équipe.

      Car après tout, le PQ aime ca brasser. Pis Bouchard l’a déjà dit, que les Québecois ne travaillaient pas fort fort fort pis avec Rambo, debout le Québecois pis va travailler.

      C’est Gilles Ménard qui ne sera pas content.

    • Une histoire de sauvage démolition:

      Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, qui était intervenu le 17 février pour stopper les travaux de démolition de la maison historique, a annoncé que les analyses effectuées par son ministère «ont démontré que la maison Redpath ne présente pas un intérêt patrimonial national justifiant son classement».

      La maison va être démolie pour faire place à du cheap.

      Ça, c’est la culture cheap de Kotto.

    • Message au modérateur: BASTA veut dire “c’est assez!” en italien

    • @souverain

      BASTA!!!!

      Mon commentaire est adressé @fauconcanadien et personne d’autre!!!

      Les lunettes, ç’est comme n’importe quoi d’autre, ça se lave!

    • Henri-François Gautrin démissionne après 25 ans de loyaux services…..
      Ce fut un long sommeil!

    • BASTA veut dire “c’est assez!” en italien-SC
      _________
      Je tiens à m’excuser, je croyais que cela signifiait bâtard. Les injures sont interdites. Merci de d’écrire ou en Français ou idéalement en anglais puisque nous sommes en Amérique du Nord.

    • Diane Lemieux a.k.a. la lionne de Bourget va le mettre au pas le Rambo. Y’a pas d’affaire a se faire justice. Imaginez un Québec avec a sa tête une Diane Lemieux, Marois c’est de la ptite bière ça. Si il y a une femme qui pourrait remettre le Québec en selle, je pense que Diane Lemieux pourrait faire la job. Vivement une défaite péquiste en avril.

    • Ancêtre de la patente à machins pékystes recyclée en salon de thé de la FTQ.

      http://dictionnaire.sensagent.com/Ordre%20de%20Jacques%20Cartier/fr-fr/

    • On devrait transformer la FTQ en maison de tolérance selon Robin des Bois Michaud et il n’y aurait plus des pôblèmes.

    • État providence sous Philippe Pétain dit le traditionnaliste, et qui a fait beaucoup de petits dans les Salons de thé du Québec après la guerre avec un régime techno-étatique, des politiques régionalistes de retour à la terre, de familles nombreuses et de corporatisme de bon aloi, selon le modèle du fürerprinzip allemand du temps; avec promotion de la pelote basque intégrale comme sport national des pépéboumeurs et des méméristes nationales de tout poil no-no ou whatever de l’époque.

      Aujourd’hui presque tous reclyclés en Salons de Botox nationaux, il a un peu perdu de son historicité redondante, comme cela arrive parfois en Histoire; tout comme celle de la Dame en bleu, et qui n’aura fait somme toute que passer; exactement comme dans la Chanson.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tainisme

    • Malgré Rambo, je trouve qu’il fait très bon vivre dans ce merveilleux pays qu’est le Canada.

    • Petite histoire du Bloc populaire au Québec et des magouilles de Duplessis aujourd’hui devenues celles des pékystes. Plus ça change, plus ça vieillit comme dirait l’Autre.

      http://grandquebec.com/histoire/bloc-populaire/

    • Petite histoire du Front populaire en France, tout juste avant la Débâcle; du temps où tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil, y compris les punaises de lit du Cartel des Gauches.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_populaire_(France)

    • Matante Titine ne veut pas de débat en anglais parce personne ne la comprend de toute façon. Un débat en langue chevaline à la Rainbow serait-il plus efficace?

    • Nouvelle technique Rambo:

      Le Parti québécois ne veut qu’un seul débat durant la campagne.

      M. Tanguay affirme par ailleurs qu’il craint de voir la concurrence télévisuelle faire de l’ombre aux débats.

      «Nous souhaitons aussi que l’exercice ne soit pas en compétition avec des émissions de grande écoute comme La Voix ou Tout le monde en parle», a-t-il fait valoir.

    • Je suis d’accord avec l’opinion de l’internaute « teddybear » concernant Madame Diane Lemieux, PDG de la Commission de la construction du Québec (CCQ), une femme intelligente, courageuse et déterminée, qui est résolue à s’attaquer à ce qui va mal dans l’industrie de la construction au Québec.

      J’ai d’ailleurs bien aimé l’article Diane Lemieux veut casser la «méthode Rambo», de Kathleen Lévesque, dans l’édition de samedi de La Presse.

    • Fort heureusement, malgré les déboires actuels du Québec sur le plan de l’éthique politique , de l’éthique des affaires et du militantisme syndical, tout ne va pas mal partout dans le vaste Canada français sans frontière.

      Dans une chronique intitulée Fete des Rois sure to grow in popularity, parue le 17 février 2014 dans le quotidien South Coast Today de New Bedford (Massachusetts), Monsieur Gerard R. Bourassa témoignait du grand succès de la Fête des rois qui a été célébrée à Acushnet (Massachusetts) le 5 janvier dernier.

      De son côté, la Franco-américaine d’adoption Juliana L’Heureux continue à nous offrir des billets fort intéressants sur son blogue The Franco-American Blog, qui est hébergé sur le site Internet du Portland Press Herald, de Portland (Maine).

      Voir en particulier le billet Maine Franco-American voter analysis by Christian Potholm at USM-LA (28 février 2014), qui présente l’analyse du professeur Christian Potholm, du Bowdoin College, quant à l’évolution du comportement électoral des Franco-américains du Maine depuis la grande immigration du 19e siècle, et à l’affinité traditionnelle d’une grand partie de l’électorat franco-américain avec l’idéologie de valeurs « conservatrices » du Parti républicain.

      De mon point de vue, tous les billets de Juliana l’Heureux sont intéressants.

      Parmi les sept autres billets qu’elle a rédigée en février 2014, je recommande particulièrement le billet History seminar: For the mills and for more: The French-Canadian Experience in Maine (21 février 2014), le billet French Language and Cultural Pride (14 février 2014), et le billet Franco-Americans in North America – Population Map and Websites (3 février 2014).

      Bonne lecture et bon week-end !

    • Tiens la lionne vient de se réveiller. Grrrrr. Nous , ça fait des années que l’on sait qu’il y a des gros problèmes sur la Côte Nord avec la FTQ.
      Bien bravo Mme Lemieux, on voit que vous êtes une vite.

    • Une Histoire perdue retrouvée

      Autre colonisateur français moins bien connu au Québec, incidemment fondateur de l’Académie Goncourt, et à l’origine de cette théorie analytique assez nébuleuse selon la quelle, sous le nom d’hérédisme, la présence inconsciente des Ancêtres et de leurs troubles agirait sur leurs descendants. Plus rien à voir avec les Selfies de nos jours évidemment…
      Excellent chroniqueur mondain malgré tout accessoirement…

      «Les vieilles dames musicophiles accouraient, minaudières, empressées, montrant ces architectures dévastées ou branlantes que l’on appelle euphémiquement de beaux restes, et Jules Massenet les traitait comme si elles avaient eu vingt ans, les couvrant de fleurs et de couronnes, et trouvant vite dérivation dans la musique pour les consoler, il leur contait sa peine au piano.»

      http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Daudet

    • J’ai bien entendu Rambo lui-même dire que la fin justifie les moyens. Face à un employeur brutal, qui ne respecte pas les conventions collectives, Rambo serait donc en droit de kidnapper la femme de l’employeur et menacer de lui faire un viol collectif si l’employeur persiste dans sa mauvaise foi. Non, la fin ne justifie pas les moyens. Certains moyens comme le viol, la brutalité, les menaces, l’intimidation sont par nature mauvais. Et aucune fin si noble soit-elle ne peut les justifier.

    • Un article paru ce matin sur le site de Radio-Canada nous apprend que le PQ et sa cheftaine, Madame Pauline Marois, viennent de perdre une de leurs importantes batailles idéologiques et identitaires, à l’échelon international.

      Voir l’article La FIFA autorise le voile et le turban sur les terrains de soccer, de Radio-Canada avec l’Agence France-Presse, paru le samedi 1er mars 2014, sur le site Internet de Radio-Canada.

      Bonne lecture !

    • Selon Tanguay du PQ, les émissions de Tivi La Voix et Tout le monde en parle sont plus importantes que les élections.

      Pouhaaaahahahhhhhhhhh !!!!

    • Sous un gouvernement libéral, je me demande s’il y aurait eu une “Diane Lemieux”, pour casser la méthode “rambo” et remettre de l’ordre.

      Avec le bon gouvernement du Parti Québécois nous pouvons assurer que ce sera la fin de ces méthodes honteuses qui privent de braves ouvriers affiliés à d’autres syndicats, de pouvoir travailler. Il faudra également voir les méthodes également crapuleuses de certaines employeurs qui traitent leurs employés comme des moins que rien sur les chantiers.

      Personnellement il y a quelques années j’ai même vu un des propriétaires d’une entreprise d’excavation, qui agissait également comme contre-maître détestable,méprisant, et moqueur, se faire éjecter d’un gros chantier par ses employés en se faisant tirer des roches … faut le faire.

    • @ cotenord_7 / 08h35

      Suite à l’article que vous mentionnez, la décision de laisser le free for all sur les terrain de soccer, ca aussi c’est du n’importe quoi.

      Le soccer est un jeu de pied, mais aussi avec la tête, comment un sikh avec un donut sur la tête peut-il faire dévier une passe ?

      Un sikh pourra-t-il aussi porter son poignard, puisqu’il ne s’en sépare jamais, même pas à l’école ? (sauf à l’aéroport où soudainement il accepte cette restriction)

      Et les femmes avec le voile au soccer, ca aussi c’est du n’importe quoi, et on dirait que ca vous fait plaisir !

    • @cotenord

      Dans vos pérégrinations entourant la diaspora des francophones, avez-vous parlé de cette sape linguistique chez les Franco-albertains ?

      La « cause Caron », du nom du citoyen à l’origine de la démarche juridique, sera portée en Cour suprême. Le jugement de ce tribunal sera déterminant pour l’avenir de la communauté francophone de la province (2 % de la population). Si Gilles Caron gagne, les Franco-Albertains seront en bonne position pour négocier avec le gouvernement provincial l’obtention de services en français plus étendus. S’il perd, ils se retrouveront encore plus démunis qu’aujourd’hui.

      Le défi historique, André Pratte

    • @ cotenord_7 / 08h35

      Comment une femme voilée ou emburkassifiée pourra-t-elle faire du patinage artistique aux jeux olympiques ? de même pour la nage, et la plupart des jeux ?

      Il y a des limites à ce que l’intégrisme essaye de nous faire supporter.

      Il y a cinquante ans, les burkas n’existaient pas, et les grosses barbouzes intégristes non plus !

    • «TVA voulait revenir à la charge avec cette formule présentée pour la première fois en août 2012 lors de la dernière campagne provinciale.»

      On revient donc à la formule qui a toujours prévalu depuis le 11 novembre 1962 : un débat, pas plus.

    • Bonjour, internaute anthrax !

      Je viens de lire votre commentaire horodaté 1 mars 2014 08h49.

      Il semble que vous soyez encore sujet à cet étrange et persistant phénomène d’identité changeante.

      Cela doit être bien difficile à vivre.

      Comme bien d’autres internautes qui fréquentent ce blogue, je compatis avec les problèmes auxquels vous faites face…

    • @cotenord 08h35

      Tant que le soccer ne sera pas une activité gouvernementale de fonctionnaires payés pour y jouer, Québec ne s’y opposera pas.

      Pas plus qu’il n’est intervenu dans cette décision de la FIFA.

    • @ candela (commentaire « 1 mars 2014 09h40 » ) :

      Je soutiens la cause de Gilles Caron.

      Toutefois, je crois que, quelle que soit l’issue finale de cette cause en Cour suprême, les francophones de l’Alberta vont survivre linguistiquement et culturellement, car ils disposent maintenant, grâce à la Loi constitutionnelle de 1982 et à la Charte des droits et libertés, d’un réseau scolaire de qualité un peu partout en Alberta, ainsi que d’un excellent réseau de centres communautaires (souvent associés à leurs écoles).

      Les francophones de souche canadienne-française de l’Alberta reçoivent aussi l’apport de nombreux nouveaux arrivants provenant du Québec, de l’Acadie, ainsi que de la France et d’autres pays francophones.

      Les francophones de l’Ouest canadien disposent maintenant de droits scolaires qui sont à des années-lumière de la situation qui existe en Nouvelle-Angleterre et dans le nord de l’état de New York, où habitent des centaines de milliers de descendants des immigrants canadiens-français des 19e et 20e siècles, qui ne peuvent maintenant généralement apprendre le français que comme langue seconde

    • et voici le combat du siécle :

      en short rouge Flip-Flop

      en short blanc Drainville

      Combat Inimaginable – 76kg Vs 272 kg Incroyable victoire !

    • Re:

      et voici le combat du siécle :

      en short rouge Flip-Flop

      en short blanc Drainville :

      Combat Inimaginable – 76kg Vs 272 kg Incroyable victoire !

      ▬► https://www.youtube.com/watch?v=Wg0PPDXQanw

    • @ candela 09h46

      TVA-LCN est un nid de fédéralistes et de libéraux.

      A ” Franchement Martineau” on est servi à souhait pour la partisanerie libérale ! que de ça !

      ça en devient presque gênant, et je me retiens pour dire ma vraie façon de penser.

      Se présenter à LCN pour débattre en tant que souverainiste, c’est affronté aussi une meute de loups.

    • 25 février 2014

      Deux poids deux mesures

      La commission Charbonneau a comme mandat d’examiner l’existence de stratagèmes impliquant de possibles activités de collusion et de corruption dans l’octroi et la gestion de contrats publics dans l’industrie de la construction. Elle doit dresser un portrait de possibles activités d’infiltration de l’industrie de la construction par le crime organisé.

      Au début de la commission des témoins ont paradés à tour de rôle et confirmés que plusieurs paliers de l’administration municipal, des entrepreneurs, des firmes d’ingénieurs et possiblement la mafia ont détournés des sommes d’argent considérables durant au moins dix ans.

      D’une part nous avons entendus et vus des Joe Borselino et Nicolo Milioto pratiquant l’omerta sans être trop dérangé par les procureurs et les commissaires. D’ailleurs, ils ont même affirmés sous serment qu’il ne savait pas ce qu’était la mafia ni la Cosa Nostra.

      D’autre part depuis quelques semaines la commission épluche dans les micros détails les activités de la fédération des travailleurs du Québec (FTQ) et depuis quelques jours un interrogatoire musclé du témoin Bernard Gauthier.

      Personnellement je trouve que la commission a mis beaucoup plus d’ardeur ou de zèle sur ce fier syndicaliste qui représente exceptionnellement les travailleurs de la côte nord que sur les témoins récalcitrants.

    • En politique, la gauche intimide l’opposition et crée un environnement qui décourage le débat.

      Le PQ a refusé catégoriquement de participer aux débats télévisés face-à-face avec l’opposition.

      Marois, Lisée, Drainville ont la chienne ils goûtent à leur propre médecine.

    • Sur La Presse.ca: Soccer
      Le voile et le turban officiellement autorisés au soccer
      Oupssssss pour le PQ
      Mais c’est l’IFAB qui doit se tromper face au Gouvernement du Peuple élu.

    • @ boily jocelyn 10h44

      je soupçonne les 3 commissaires de cette commission d’être des libéraux et fédéralistes ! et même l’entourage.

      Ce n’est pas normal que nous ne soyons pas encore dans la corruption pour les versements aux parti politique.

      Cette commission n’en finit pas de se traîner les pieds, aussitôt ouverte le matin, et c’est déjà le break ! ca se finit le jeudi, parfois le 2éme commissaire n’a jamais prononcé un mot, quand au 3éme, c’est un fantôme…

      on dirait que les commissaires évitent de tomber dans les enquêtes sur les partis politiques dont surtout celui du Parti Libéral du Québec qui fut au pouvoir pendant 9 ans !

      Je pense que cette commission pour certains, est une véritable colonie de vacances.

    • Rhino Rainbow vient de se trouver une nouvelle petite amie en la personne de Rinocérine Bombardier aux dernières nouvelles.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinoc%C3%A9ros

    • quand j’écoute la Commission, j’ai toujours cette chanson qui me revient à l’esprit :

      ♪♫♪ les jolies colonies de vacances ♪♫♪

      ▬► https://www.youtube.com/watch?v=p1TOM8aEqCA

    • @ terroriste-a-cravate 11h08

      vous affirmez malhonnêtement :

      ▬ Le PQ a refusé catégoriquement de participer aux débats télévisés face-à-face avec l’opposition.

      / ceci est absolument faux, il y aura un débat, mais pas arrangé par les libéraux, chez leurs petit z’amis !

      Pour votre grosse peine ca va vous prendre beaucoup de kleenex pour pleurer, car encore 4 ans dans l’opposition … ca va être long !

    • En débat télévisé, Flip-Flop va se faire passer le KO en abordant la question de son association

      avec Arthur Porter avec qui il avait créé une compagnie :

      la PORTER, COUILLARD ET ASSOCIÉS INC / PORTER, COUILLARD AND ASSOCIATES INC.

      Company Number : 7573332

      Incorporation Date : 22 June 2010

      On a bien hâte …

    • SuperCass

      28 février 2014
      17h34

      Merci pour la référence sur l’esclavage à la française. Une chance que les descendants des esclaves vivant dans les Amériques et les Antilles ne sont pas trop rancuniers. Sinon, ils envahiraient l’Europe pour se venger.

    • @terroriste-a-cravate

      Moins confus dans votre géographie, ce matin ? (20h09)

    • terroriste-a-cravate

      1 mars 2014
      11h08

      En politique, la gauche intimide l’opposition et crée un environnement qui décourage le débat.
      - – - – - – - – - – – - -

      Beuh !

      Comme ça ?

    • @ fauconcanadien 11h58

      Votre commentaire :

      ” Merci pour la référence sur l’esclavage à la française. Une chance que les descendants des esclaves vivant dans les Amériques et les Antilles ne sont pas trop rancuniers. Sinon, ils envahiraient l’Europe pour se venger.”

      RÉPONSE :

      Ca vous ferez du bien de voyager car ainsi vous sauriez qu’en France par exemple, les anciennes colonies comme l’Algérie à envoyer depuis la fin de la guerre d’Algérie en 1962 entre 5 à 7 millions de maghrébins en France, sans compter ceux immigrés dans les autres pays européens !

      Pour l’esclavage, vous devriez vous tournez du côté des anglais ! allez voir les provinces maritimes, c’étaient les champions… et informez-vous, bon sang !

    • @ fauconcanadien esclavage à la “francaise” vous dites ?

      Les loyalistes noires au Nouveau Brunswick :

      Devenir loyaliste noir

      En novembre 1775, le gouverneur de Virginie, le lord Dunmore, qui espère contribuer à l’effort de guerre britannique, encourage les esclaves et les serviteurs à contrat des patriotes à se joindre à l’armée de Sa Majesté. Bon nombre d’entre eux le font. Lorsque les Britanniques évacuent leur armée de Boston vers Halifax en 1776, une « Company of Negroes » fait partie du groupe. Le commandant en chef britannique, Sir Henry Clinton, renforce la politique de faire appel aux Afro-Américains dans sa Phillipsburg Proclamation de 1779, dans laquelle il offre la sécurité derrière les lignes britanniques à « tout nègre qui abandonne le drapeau rebelle ».

      Même s’il y a beaucoup de variation dans les estimations du nombre d’esclaves qui se réfugient derrière les lignes britanniques, les spécialistes sont d’avis qu’il s’agit d’au moins ▬► 20 000 hommes, femmes et enfants!

      Un nombre important d’hommes afro-américains font du service militaire et se joignent au Ethiopian Regiment (dont la devise est « Liberty to Slaves »), au Black Pioneers Corps, à la Black Cavalry, aux autres régiments — où ils occupent diverses fonctions — ou aux navires de la Marine Royale. D’autres exercent leurs métiers ou travaillent comme domestiques et journaliers dans des milieux civils derrière les lignes britanniques. Certains Afro-Américains libres appuient la cause britannique. D’autres Afro-Américains, esclaves et libres, sont pris par les Britanniques qui s’emparent des bastions des patriotes. Selon l’historien James Walker, dans son livre sur les loyalistes noirs, ce qui motive les esclaves fugitifs, ainsi que les Noirs libres qui deviennent loyalistes, c’est surtout la sécurité jointe à la liberté.

      http://atlanticportal.hil.unb.ca/acva/blackloyalists/fr/contexte/devenir.html

    • et l’autre qui nous parlait d’esclavage à la francaise !

      Des esclaves noires se joignent au Ethiopian Regiment (dont la devise est « Liberty to Slaves »),

      au Black Pioneers Corps, à la Black Cavalry, aux autres régiments — où ils occupent diverses fonctions — ou aux navires de la Marine Royale.

      Je me demande si on y jouait de la cornemuse … et c’était au Canada !

    • Vers un hérédisme nouveau?

      Dans le scientisme classique pur et dur, la fin de l’individu est d’être le serviteur de l’espèce: l’insertion de l’enfant dans le développement de la race, telle est donc en résumé la signification scientifique de l’éducation; de sorte qu’après ses vingt ans, le jeune se remémore les derniers siècles de son histoire sociale positiviste.

      Le MOI étant en résumé la synthèse des hérédismes de la lignée de l’individu, le Soi de la Libido devient une puissance d’un autre ordre en raison du fait que la galanterie française devient le trait principal de toute évolution positiviste postmoderne selon la Revue Bleue de psycho du 25 nov. 1916.

      http://selene.star.pagesperso-orange.fr/page_mdf_01_1917.htm

      Commentaire : Heureux qui comme un rhino barrit dans son enclos.

    • @ vraiconcanadien

      vos commentaires sur l’esclavage noire au Canada anglais est rigoureusement exacte !

    • L’homme absurde est celui qui ne change jamais.

      Ce politicien est tellement menteur qu’il croit même à ses mensonges.

      Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables qui ont tous été remplacés.

      Plus que tu pédales moins vite, moins que tu vas plus vite.

      On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après l’amour.

      Clémenceau.

    • Tiens, un autre imposteur péquiste qui a copié mon pseudo. Que faire ?

    • Les Pikiouroteux sont tous excités ce matin.

      Les médias parlent de Rambo et encore de la charte qui n’est que du “Wag the dog”.

      Je suis certain à 100 % que le PQ va se planter avec cette histoire bidon.

      Le PQ aurait pu simplement déposer un projet de loi d’un seul article interdisant le port des signes religieux ostentatoires chez les fonctionnaires et cela aurait passé.

      Be non !

      Le PQ a fait compliqué uniquement pour stigmatiser la population sur la question identitaire.

    • Une Crimée libre dans une Ukraine indépendante? à suivre…

      http://fr.wikipedia.org/wiki/S%c3%a9bastopol

    • Heureux qui comme la petite brebis Dolly a fait un beau voyage.

      À noter que le clonage politique, non seulement ne rend pas identique, mais fait plutôt vieillir plus vite. Cherchez l’erreur.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolly_(brebis)

    • «Le PQ aurait pu simplement déposer un projet de loi d’un seul article interdisant le port des signes religieux ostentatoires chez les fonctionnaires et cela aurait passé.» >lrichard
      - – - – - – - – - – - – -

      C’est Couillard qui doit regretter de ne pas y avoir pensé ,”xxxxxxxxx !!!

      Où étaient donc les “cerveaux” libéraux ?

      Il n’aurait pas perdu une député sûre.

    • @ candela, 1 mars 2014, 15h00

      Tu peux me dire combien de page a cette affaire de charte déposée à l’Assemblée ??

      Tu peux me dire aussi qui a voté contre le projet de Kathleen Weil ?

    • @ candela 15h00

      vous dites :

      - Où étaient donc les “cerveaux” libéraux ?

      … depuis quand les libéraux ont un cerveau ?

    • @ louis-richard 15h19

      KATHLEEN WEIL

      SNC-Lavalin, fleuron québécois, fait actuellement l’objet de recours collectifs mondiaux pour corruption, escroquerie et blanchiment d’argent.

      Michael NOVAK, président du conseil de la division SNC-Lavalin international, est l’époux de l’ancienne ministre de la Justice Kathleen WEIL.

      http://commissionpapillon.wordpress.com/2012/11/12/jean-marc-fournier-et-snc-lavalin-piliers-de-la-corruption-judiciaire-au-quebec/

    • Qui donc les libéraux opposeront-ils à madame la première ministre Marois, détentrice d’un MBA des HEC, en Administration des Affaires ?

    • Et voici celle dont tous les vrais Rainbow blue grass authentiques de la vraie FTQ Country construction auraient bien besoin pour être heureux, même sans Rossinante dans le décor à mon humble avis. Et oublions donc Rhinocérine Bombarbier et sa bombarde dans le présent concert des rhinos au plus tôt si vous le voulez bien s.v.p…

      Pfouit! Pfouit! Pfouit! Et place à nouveau au P’tit oiseau gazouilleur du Choeur des Carrés rouges de Titine, tout comme dans le bon vieux temps, et vous m’en direz tant évidemment. Next…

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolly_Parton

    • @ Kouillardise, 1 mars 2014, 15h37

      Tu réponds pas aux questions mais ne fais que des accusations par associations.

      En plus, tu donnes une référence venant d’un plaideur quérulent. C’est pas tellement sérieux.

      Pis au sujet de SNC, il n’y a qu’un recours collectif. Ce recours ne vise pas à démontrer la corruption.

      Ainsi, tes commentaires sont fallacieux.

    • @ Kouillardise 15h37

      Oui c’est désolant de voir la justice laissé les crapules en liberté !

      des voleurs, des malfrats, qui ont volé des $ millions et qui ont même la permission d’aller passer deux semaines en Floride dans leurs condos probablement acquis avec l’argent du crime ! et puis en Floride, ca ne doit pas être difficile de rejoindre les comptes bancaires qu’on a dans les paradis fiscaux ! merci les juges !

      Vous savez, essayez de voler un steak à l’épicerie et vous irait en prison…

      Le monde est rendu fou !

    • @ candela,

      tu écris ”Qui donc les libéraux opposeront-ils à madame la première ministre Marois, détentrice d’un MBA des HEC, en Administration des Affaires ?”

      Vraiment? Cela n’a pas paru quand elle était ministre des finances et encore moins depuis qu’elle est première ministre.

      Sauf pour aider ses amis et son mari, of course.

    • @boston

      La question reste donc entièrement posée,comme votre non-réponse l’indique.

      Qui donc les libéraux opposeront-ils à madame la première ministre Marois, détentrice d’un MBA des HEC, en Administration des Affaires ?

      :-))

    • @l-f-k 28 fév.18h21
      Votre question 1 : «… quel lien faut-il faire entre les big bad english pas fins et les mesures de représaille, d’intimidation, de violence faites par le goon par excellence de la Côte- Nord, un vrai de vrai, tricoté serré, french canadian pure wool, envers ses propres potes canayens-françàs ?»
      Réponse : il m’est venu à l’esprit le lien «VIOLENCE» entre Rambo, ex membre de Forces Armées Canadiennes (Royales) pour qui la fin justifie les moyens et certains militaires qui écument ce blogue (aux frais des contribuables) et qui voulaient faire intervenir l’armée pour «régler le cas» des étudiants !
      Votre commentaire 2 : «…Il faut avoir les boyaux tordus en sacr…. ilège pour oser mettre côte-à-côte dans la même comparaison des violences qui n’ont d’aucune manière un quelconque point de ressemblance.»
      Réponse : il faut être colonisé en tab…et être envahi d’une honteuse culpabilité pour péter ses plombs avec une telle hargne parce que j’ai «osé», en ce temps-ci de l’année, commémorer le 175e anniversaire de ceux qui ont été assassinés parce qu’ils on voulu protéger les droits, la culture et la langue de vos ancêtres et les vôtres (en supposant que vous soyez Québécois francophone)…!
      Morale ?
      Pensez-vous convertir en «canadians» les Québécois parce que vous applaudissez les romans-savon de cote_nord qui nous déterre des épopées militaires de la «british army» pour nous rappeler qu’on doit ramper parce qu’on a été vaincus ?
      Pensez-vous que les Québécois vont accorder leur confiance à tous ces fédéralistes (la majorité) qui sont restés «silencieux» suite aux agissements de Richard Henry Bain ( c’est de la violence récente ça monsieur) ?
      Conclusion ?
      N’étant pas votre «capitaine» gardez vos «secrets » pour les anglophone et les allophones derrière lesquels vous et vos semblables vous vous cachez pour vous faire assimiler le plus rapidement possible !
      N’étant pas non plus votre ami, mon modus operandi est de me méfier constamment d’individus comme vous pour qui, comme l’a déjà déclaré l’autre «Rambo» (politique celui-là) Jean Lagaffe Chrétien : «Pour combattre les séparatisssses, LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS !
      Parlant de ménage, félicitations : votre divine Elizabeth est fière de vos poubelles qui débordent de flags canadiens…
      Allez en paix et ne divaguez plus !
      Robert Alarie
      P.S. Concernant les «retours en arrière», parlez-nous de Harper qui a dépensé une fortune (dont 700 000 $ lors d’un encan à Londres uniquement pour des archives) afin de commémorer (sic) la Bataille de Châteauguay il y a 200 ans !
      Sachez que suite à cette bataille, les terres promises aux canadiens-français pour leur appui, ont plutôt été cédées aux loyalistes anglophones… (c’est pas beau ça ?)

    • @candela 1 mars 16h29
      Vous perdez votre temps avec boston : il a une mémoire politique photographique, mais avec le capuchon sur la lentille… :-)

    • @ candela,

      donc, tu es d’accord avec moi que cela n’a pas paru qu’elle détient un MBA des HEC.

      Merci.

    • @ candela 16h29

      la réponse à votre question est pourtant facile !

      Michael NOVAK, président du conseil de la division SNC-Lavalin international et époux de l’ancienne ministre de la Justice Kathleen WEIL, se présentera comme député et deviendra Ministre des Finances !

      Il a fait ses preuves !

    • Henri-François Gautrin, député de Verdun depuis 20 ans, s’est résigné à quitter la vie politique. Les pressions sur lui ont fait leur effet, mais le prix à payer pour le Parti libéral et son chef sera très élevé. Son amertume l’a amené à dire tout haut ce que la plupart des libéraux pensent, à savoir que le Parti libéral se dirige tout droit vers une catastrophe électorale. S’ajoutant au départ lui aussi forcé de la députée Fatima Houda-Pepin, il en résulte une blessure malvenue au moment où le parti doit démontrer son unité et sa capacité à gagner l’élection.

      Rarement un tel commentaire aura eu autant d’effet. Le député Gautrin a conforté la perception que le leadership de Philippe Couillard ne faisait pas le poids, la preuve étant son incapacité à gérer une crise autour de la retraite d’un député qui n’avait pas lieu d’être. Les résultats d’un sondage publiés quelques jours plus tard n’ont fait qu’ajouter à la démoralisation du camp libéral. Conséquemment, la chasse aux candidats que mène ces jours-ci Philippe Couillard est difficile. Les têtes d’affiche qui hier étaient intéressées se dérobent aujourd’hui.Le devoir

    • @candela 15h39

      Vous écrivez: “Qui donc les libéraux opposeront-ils à madame la première ministre Marois, détentrice d’un MBA des HEC, en Administration des Affaires ?”

      Les Libéraux devraient opposer Claude Blanchet à Pauline Marois. Vous allez me dire qu’il est péquiste et qu’il est son mari, mais je suis sûr qu’on peut toujours faire un deal avec lui.

    • Pour ceux qui s’intéressent à la crise en Ukraine, voici 22 cartes géographiques qui montrent le redécoupage des frontières entre différentes ethnies durant les années 1400 à 2000.

      La complexité s’y révèle clairement.

      Il faut se rappeler que 1400 marque la fin du haut Moyen-âge et l’aube de la Renaissance dans notre culture occidentale.

      http://talkingpointsmemo.com/cafe/22-maps-that-explain-the-centuries-long-conflict-in-the-ukraine

    • @candela

      On ignore l’année exacte où Pauline Martois aurait obtenu un diplöme de MBA.
      Curieux n’est-ce pas?

      Si le diplöme de MBA de Marois a été obtenu comme celui obtenu par André Boisclair en assistant à une série de conférences à 50.000 $ durant 6 mois ça ne vaut rien.

      Quelles étaient les conditions d’admission aux études de MBA il y a 40 ans dans les années 1970, décennie au cours de laquelle Marois aurait complété son MBA?

      En 2014, pour l’école des HEC la condition principale d’admission au MBA est un “BACCALAURÉAT EN N’IMPORTE QUOI”.

      Marois possède un baccalauréat en service social.

      Concluez par vous même.

      :-)))

    • Si j’étais Philippe Couillard, je claquerais des dents. À quelques jours du déclenchement probable de la campagne électorale, l’UPAC se remet curieusement à brasser la ruche du financement illégal des partis provinciaux. M. Côté n’a plus aucun rôle officiel au sein de la famille libérale, mais il y possède encore des entrées. Ses déboires nous rappellent qu’il y a tant de squelettes qui grouillent dans le placard libéral.Actualité .com

    • @ candela

      message précédant est parti trop vite…

      “… ils ne font pas campagne dans leur circonscription.

      Et pourquoi mentionner le MBA?

    • @SuperCass 23h42 “Mon commentaire est adressé @fauconcanadien et personne d’autre!!!” Votre commentaire n’est pas une lettre privée.

    • Très mauvais souvenirs de Crimée

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Crim%C3%A9e

    • Souvenirs de la guerre de Crimée au Saguenay: la bataille de L’Alma

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_l%27Alma

    • Et les anciens concerts du RIN étant devenus ceux des rhinos de la prochaine campagne électorale qui se dessine, il ne faudrait pas du tout s’étonner qu’elle devienne strictement référendaire en cours de route; avec sécession d’abord en cas de gouvernement pékyste majoritaire, et référendum ensuite pour corroborer le tout par la suite. Capice?

      «TIRE LA CHEVILLETTE,
      ET LA BOBINETTE CHERRA.»

    • @carbone14,
      au sujet de la Crimée qui s’apprête à faire sécession de l’Ukraine…

      dans l’hypothèse très improbable d’une majorité à 50% +1 lors d’un hypothétique référendum piquiste est -ce possible que la partie ouest de l’Île de Montréal de même qu’une partie de l’Outaouais fasse sécession pour rejoindre le Canada. Après tout si le Canada est divisible, le Québec doit bien l’être aussi. Non??

      G. Michaud

    • @ boston

      Le 26 février 2014 à 12h34:

      Tu écrivais sur le billet précédent ceci:

      “@ souverain, tout d’un coup que Rambo serait un séparatiste, tu dirais quoi?

      Après tout, il y a 70% des chances qu’il le soit non?”

      Tu dis que tu réponds à mes questions? En voici une; Où prends-tu ton 70% de chance qu’il soit séparatiste??

    • En Ukraine, une province ne peut se séparer du pays.

      Peut-être qu’avec la méthode Rambo, la sécession va se faire.

    • Samedi, 02mars 2014, 07h59 -22 degrés, ensoleillé

      Notre blogue a cessé de fonctionner, depuis hier soir.

      A l’Oratoire nous irons prié,

      pour le retour de notre tourmenteur favori : Mr Lavoie

      Amen †

    • @ souverain,

      vrai que Rambo a déjà fait parti des Forces canadiennes mais n’oublie pas qu’il est un séparatiste tout comme toi.

      Comme tu le sais, nous sommes tous Canadiens alors peut importe notre travail, nous vivons dans la démocratie et nous avons tout autant le droit de venir bloguer.

      Et pour ce qui est de venir bloguer, qu’est-ce qui te fait dire que nous le faisons sur nos heures de travail? Encore de la fabulation de ta part.

      Pour revenir 200-300 ans en arrière, cela ne m’intéresse pas. Les choses ont évolué depuis ces temps-là et je regarde le future avec optimiste.

      Seul les radicalistes comme toi veulent se venger de ce qui s’est passé dans le temps.

      Concernant Bain, de nombreux Québecois autant anglophones que francophones et même des Canadiens anglophones ont mentionnés que cet acte barbare n’avait pas sa place dans notre société.

      Et toi, que penses-tu des actes du FLQ dans les années 60 et début 70? Tsé, les bombes, la prise d’otage de Cross et Laporte? Et finalement, le meurtre de Laporte.

      Pourtant, je t’ai posé la question à quelques reprises pis pas de réponse de ta part.

      Tu écris ceci ”N’étant pas non plus votre ami, mon modus operandi est de me méfier constamment d’individus comme vous pour qui, comme l’a déjà déclaré l’autre «Rambo» (politique celui-là) Jean Lagaffe Chrétien : «Pour combattre les séparatisssses, LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS !”

      Parles-nous donc du commentaire de Rambo Parizeau à l’effet qu’il fallait créer des chicanes avec Ottawa et les fédéralistes pour arriver à vos fins. C’est tu pas beau ça hein?

      Concernant les retours en arrière, parles-nous donc de la belle pension à vie que Marois a donné à son mari alors qu’elle était ministre des finances.

      Parles-nous dont de la prime de départ qu’elle a reçu alors qu’elle avait quitté le PQ et qu’elle n’a jamais remboursé?

      Parles-nous dont des manigances de Blanchet avec les syndicats?

      Es-tu assez homme pour répondre?

    • @ carbone-14 :

      « Les mots sont les courts instruments de la pensée »

      (De la nature des mots; Socrate)

      – — –

      Le mot s’inscrit comme étant une matérialisation issue du mouvement ondulatoire suscité par une conscience dont l’identité pour cette dernière ne peut être que le mot énoncé lui-même.

      Daniel Verret

    • Que les travailleurs de la Côte-nord aient leur place sur les chantiers de la région, c’est tout-à-fait justifié, mais ce que Rambo veut aussi:
      Il veut que ce soit 100 % travailleurs de la région sauf exception négociée (actuellement, c’est quoi 80-88% ? Ce qui est déjà très bien);
      Il veut interdire à 100% la mobilité des travailleurs;
      Il veut que ce soit juste des membres de la FTQ Construction (son inclusion des autres centrales est mensongère);
      Il veut défendre la convention dont certains articles sont à la limite du ridicule (la surspécialisation, l’interdiction de collaboration entre travailleurs ou contremaîtres-travailleurs: “un gars qui manie une pelle ronde ne peut pas manier une pelle carrée”; l’interdiction de ne pas réparer sa machine même si le bris est mineur, etc. etc.;
      Il veut que l’on conserve certains privilèges non inclus dans les conventions, mais de nature “pratique courante”;
      Il veut surtout défendre cette convention à “sa manière” (intimidation, menaces, comités de Gros-Bras-Chômeurs, etc. et pas juste envers les entrepreneurs, mais à quiconque n’est pas membre de la FTQ).

      Ce sont TOUS les contribuables qui payent pour les grands chantiers d’Hydro, alors je ne vois pas pourquoi TOUS les travailleurs n’auraient pas le droit d’aller y travailler tout en respectant une quote-part légitime.
      Et dire que beaucoup de québécois le voient maintenant comme un héros! Pathétique!

    • @kouillardise 17h38

      Comme ce sera encore Marceau qui sera aux Finances, les libéraux pourront encore continuer à apprendre…

      Nicolas Marceau

      M. Marceau termine son baccalauréat (B.A.) en sciences économiques à l’Université de Montréal en 1986, et y obtient son diplôme de maîtrise (M.A.) deux ans plus tard.

      Il complète son diplôme sous la direction du professeur François Vaillancourt, avec qui il publie son premier article scientifique dès 1992.

      Il poursuit ses études doctorales (Ph.D.) au département d’économie de l’Université Queen’s à Kingston (Ontario). Il obtient pour son doctorat la bourse du Fonds pour la formation de chercheurs et l’aide à la recherche (FCAR). Il complète sa thèse sous la direction du Professeur Robin Boadway, spécialisé en économie publique et membre de la Société royale du Canada.

    • rdnsls

      1 mars 2014
      20h23

      @ candela

      Et pourquoi mentionner le MBA?
      - – - – - – - – - – - – - –

      Pour l’information des 100% qui l’ignorent.

    • boston

      2 mars 2014
      08h02

      @ souverain,

      (…)

      Es-tu assez homme pour répondre?

      - – - – - – - — – – - – - – - – - – - – - – - -

      boston qui se prend pour Rambo !

      Intimidation !

      :-))

    • Je me demande si anthrax et souverain vont respecter le 50 % + 1 des sécessionnistes en Crimée.

      Mais toutes les nations du monde s’opposent à la sécession de la Crimée.

    • Québécois et québécoises. A la veille d’une élection au pays du Péquistan, prenons le temps de nous informer sur ceux et celles qui ont notre destinée nationale entre leurs mains.

      Pour une réflexion éclairée, informez-vous sur les vérités et non sur les propagandes pékistanaises.

      http://www.clac-montreal.net/sites/default/files/brochure_PQ_%20final.pdf

    • @ bibittepequistan, 2 mars 2014, 11h20

      C’est une belle affiche du PQ sur le site de la CLAC.

      Toutefois, je ne crois pas que les syndicats vont financer encore la CLAC puisque le PLQ n’est plus au pouvoir.

    • @boston 08h02

      A) des membres de l’ARC* écumant les blogues ont suggéré de faire venir l’Armée pour «régler le cas» des étudiants !

      B) «…Es-tu assez homme pour répondre?»

      C) boston recrute des enfants soldats pour l’ARC* de la divine Elizabeth !

      Conclusion ?

      A+B+C = INTIMIDATION !!!

      Robert Alarie

      P.S. ARC* = Armée Royale Canadienne

    • @boston
      «Rambo», ex membre de l’ARC, est séparatiste ?
      Ah bon, et où as-tu appris cela ?

    • Hélène David ( sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation sous le gouvernement de Jean Charest et soeur de la députée de Québec solidaire Françoise David candidate pour le PLQ !
      Ouch ! «David» et «Goliath»…..

      Hélène David était sous-ministre adjointe à l’enseignement supérieur de 2008 à 2010 sous Line Beauchamp…
      Et Couillard qui prétendait se distancer de la bande à Berlusconi Charest…
      Ouais…!

      Robert Alarie

    • Oups ! j’ai oublié de «fermer la parenthèse» et de mettre une virgule après Françoise David…

    • Je dis et redis souvent que le Québec est fini. Plus le temps avance, plus je sens et je sais que j’ai raison. Gauchisme, syndicalisme, séparatisme, nationalisme. Je viens de terminer un visionnement de la série Amour, Haine et propagande. C’est ce que je sens ici. Amour incontrôlé du Québec, haine du Canada et des anglos et propagande pour s’en séparer. Le boxeur violeur Dave Hilton signait des autographes à la sortie de son procès, Rambo signait lui aussi des autographes bien que les gens savent qu’il a demandé qu’on casse des gueules. Alors, votre Québec de demain; c’est ça ? Pauline Marois refuse qu’on écrive le mot équipe canadienne dans un communiqué pour souligner notre médaille d’or au hockey, le mot canadien étant répudié. Ainsi, on va de l’avant avec nos matamores syndicaux, nos idéologues de la gauche, nos faiseux de chicanes avec le Canada anglais, un repas plutôt indigeste en ce qui me concerne. Je suis content de parler anglais car le jour où on nous annoncera que nous allons devoir changer notre dollar canadien en écu Québécois, et bien moi ce sera bye bye les go-gauchistes syndicaleux nationaleux, il restera toujours 9 provinces canadiennes ou 50 états américains où je pourrais faire fructifier les talents que la divinité m’a donnés. Pas un jour ne n’oublie de dire que j’ai honte d’être Québécois.

    • Faut-il croire ou non aux croyances péksytes?

    • je me demande quelles sont ces valeurs si chères, que Mme Hélène David trouve au parti libéral du Québec ?

      un libéral pourrait-il me dire qu’elles sont ces valeurs si chères ?

      car moi je n’en trouve aucune !

    • Avec ce que l’on voit en Ukraine, le Québec ne peut se séparer du Canada.

      La bande de clowns sécessionnistes voulant un État totalitaire policé par les syndicats pourront retourner fabuler avec leurs joints.

    • @souverain 13h19

      Oups ! j’ai oublié de «fermer la parenthèse» et de mettre une virgule après Françoise David…
      ___________

      Ne vous en faites pas. Je crois que presque tous ici sont maintenant habitués à vivre avec les problèmes cognitifs des caribous séparatistes.

      André Bolduc

    • Un message à tous les athlétes olympiques de Sotchi du monde entier :

      ☻ retournez vos médailles au Comité Olympique

      ☻ ou bien retournez-les à Poutine qui est en train d’agir exactement comme Hitler l’avait fait aprés les jeux de Berlin de 1936

      HONTE AUX JEUX DE SOTCHI QUI N’AURAIENT JAMAIS DU EXISTAIENT DANS UNE DICTATURE STYLE STALINIENNE / HITLÉRIENNE !

    • Le ministre péquiste de l’éducation, de la science et de la haute technologie et du bla bla
      arrêté plusieurs fois pour conduite d’un véhicule en état d’ébriété
      annonce 8 nouvelles chaires pour des “études sur l’identité québecoise”
      au coüt d’approx 1 million $.

      Combien de nouveaux catéchismes d’histoire-fiction pourront-ils régiger ces 8 nouveaux énergumènes diplômés en sciences très molles, dégoulinantes, pour l’éducation des jeunes en garderie et up ?

      L’identité québecoise est que les québecois sont des canadiens,
      une connaissance gratuite que tous possèdent déjà !

    • Je repose la question à un libéral :

      énumérez moi quelles sont les valeurs $ si chères au parti libérale ?

      dont on connait la devise :

      ♦♦♦ au plus fort la poche ! ♦♦♦

      les valeurs sont : ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    • @johnbully

      Oups ! j’ai oublié un bla, dans mon commentaire de 14h13

      _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

      la phrase aurait du se lire:… ministre péquiste du bla bla bla …

    • Croire aux valeurs des politiciens c’est comme croire aux poissons finalement. Il y en a de tout petits et puis des gros gros gros comme cela; généralement en dedans des 2 bras des mêmes politiciens en question qui vous racontent parfois des histoires. Allez donc savoir…

      Les brochets de l’Abitibi n’ayant généralement pas de dentiers, c’est surtout à ceux-là qu’il fallait d’abord croire selon le créditiste Camille Samson en son temps… Ce qui laissait amplement de choix aux arracheurs de dents tels que Mario finalement. Mais encore?

    • Tiens la candidate atypique de Couillard du PLQ, Hélène David, une autre BoBo de Outremont/le Plateau Ma chère. Lorsque l’on voit ou Charest a orienté le ministère de l’éducation C’est pas une grosse recrue.

    • Vive le Québec Libre …….. des Pikiouroteux.

    • @johnbully

      Oups ! typo commentaire de 14h13

      _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

      le mot régiger aurait du se lire:… rédiger …

    • Celles du Tonneau étant par contre généralement les mieux prisées en temps d’élections, la meilleure façon de savoir si un politicien dit vrai ou non consiste tout simplement à lui demander de vous donner amicalement 100%$ sans façon.

    • @ carbone-14 14h19

      mais enfin .. à part la magouille, les enveloppes brunes, et l’allonge de $ 75000 par année à Jean Charest pendant plus de dix ans…allez-vous enfin nous dire quelles sont ces valeurs si chères au PLQ ?

      RÉPONSE : ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    • @candela

      Depuis environ un an, j’adresse aux péquistes sur ce blogue une question collatérale à l’enigme identitaire (:-) des québecois qui afflige 1/3 d’entre eux dès la naissance et se manifeste tous les jours au réveil par le spleen aussi appelé les bleus chroniques d’origine scientifiquement non identifiée.

      Votre collègue anthrax (250+ pseudos), le leader des commentaires rétro-obsolètes sur ce blogue avant que vous ne le dépassiez en volume a été incapable de répondre à ma question.

      Les habitués de ce blogue le savent déjà que ma question a une importance à la fois historique, anthropologique, identitaire, pédagogique, militaire et logistique.

      J’aimerais savoir quelle grandeur de bobettes portait Jacques Cartier:
      1. Small
      2. Medium
      3. Large
      4. XLarge
      5. XXLarge
      ?

      Le seul indice que j’ai obtenu sur une réponse vient de l’émission de Gérard D. Laflaque datée du 1 janvier 2014.

      Les auteurs du cartoon de Laflaque ont émis l’hypothèse que Jacques Cartier portait des bobettes de taille XXL si on se fie aux mensurations réelles du personnage dans l’émission.

      Et vous, candela de 1 watt, pouvez-vous m’éclairer davantage ?

    • S’il dit vrai, nul doute qu’il se fera un plaisir de vous donner une vraie carte de crédit personnelle. Et s’il est sincère par-dessus le marché, nul doute qu’il s’empressera de faire clic-clic avec elle sous vos propres yeux pour mieux vous convaincre combien vous êtes vraiment super clairvoyant de voter pour lui.

      Et si vous êtes vraiment encore plus extra lucide, il ne vous restera plus dès lors qu’à lui demander une deuxième carte familiale en extra pour devenir super riche et enfin phynancièrement indépendant. Ce qui est un peu plus rare soit! Mais cela s’est déjà vu, vous savez. Pourquoi ne pas le croire finalement?

    • @ ticasque

      j’aime bien votre façon de défendre nos valeurs au Parti Libéral.

      on a hâte d’avoir encore le pouvoir.

      La nostalgie de Jean Charest nous manque.

    • Mon commentaire à souverain rejeté ?

      À part ça, ça va vous, à la modération ? Où est le problème ?

    • @l-f-k 2 mars 2014 15h13
      «..Mon commentaire à souverain rejeté ? À part ça, ça va vous, à la modération ? Où est le problème ?»
      Monsieur ou madame l-f-k, pour déjouer le modérateur robot, vous pouvez m’insulter en anglais si vous voulez ; j’ai l’habitude et je «maîtrise» l’anglais et les Anglais !
      Go west young man !
      Robert Alarie

    • @andre_bolduc 2 mars 14h05
      Parlant de problèmes cognitifs, vous confondez la faune Québécoise : la mode est au chevreuil immobilisé par des phares d’auto ces temps-ci !
      Parlez-en au cheikh-amateur-de-pêche-au-saumon-flip-flop-Couillard !
      Lalalalalère, (dixit Foglia, ce brillant souverainiste !)
      Robert Alarie

    • @ souverain,

      ou, dans mon commentaire ai-je utiliser de l’intimidation?

      Et pkoi toujours mettre de côté ma question concernant le FLQ dans les années 60 et 70 à savoir si tu es d’accord avec ce genre d’intimidation ou violence?

      Si tu ne me réponds pas à cela c’est que tu es d’accord avec tous ce genres de violences utilisées par ces gens-là qui faut le rappeler ont tué Laporte et pris en otage James Cross.

      Donc, tu es de leur côté ou non?

    • ticasque

      2 mars 2014
      14h48

      @candela

      (…)

      Et vous, candela de 1 watt, pouvez-vous m’éclairer davantage ?

      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Malheureusement ma faible capacité d’ampérage s’avère très insuffisante pour éclairer le fond vertigineux et enténébré de l’abysse où rampe votre pensée.

      J’aurais aimer vous venir en aide…

    • @ boston

      vous savez, la vérité c’est que le FLQ était marginal, et le peu de membre se compter sur les doigts de la main et ne justifier aucunement la loi des mesures de guerre promulguer par Trudeau, assisté du triste ministre de la justice du Québec de l’époque, Jérome Choquette.

      Ce fut une immense mascarade pour faire “peur” aux québécois au grand plaisir des anglais, qui ont gardé à Trudeau une éternelle reconnaissance pour avoir su “mettre les québécois” à leur place.

    • souverain

      @l-f-k 2 mars 2014 15h13
      «..Mon commentaire à souverain rejeté ? À part ça, ça va vous, à la modération ? Où est le problème ?»
      Monsieur ou madame l-f-k, pour déjouer le modérateur robot, vous pouvez m’insulter en anglais si vous voulez ; j’ai l’habitude et je «maîtrise» l’anglais et les Anglais !
      Go west young man ! ”

      ” Young man “, vous me flattez.

      Justement, il n’y a aucune insulte dans ma réponse. Zéro moins l’infini. D’où mon interrogation.

      Vous maîtrisez l’anglais ? Grand bien vous fasse, mon général,

      Sauf que la prochaine fois que vous écrirez ” perdant ” en anglais, je me ferai un plaisir de vous rappeler que ça ne s’écrit pas looser mais LOSER. Un seul ” r “.

      À bon entendeur , salut.

      PS Si cela ne vous dérange pas trop, je préfère go south que go west. Fait plus chaud.

    • ticasque

      2 mars 2014
      14h48

      @candela

      (…)

      Et vous, candela de 1 watt, pouvez-vous m’éclairer davantage ?

      - – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – -

      Svp. Cessez de répandre des faussetés scientifiques : en effet, une candela est beaucoup, beaucoup moindre que UN watt.

      Voyez :

      La candela est l’intensité lumineuse, dans une direction donnée, d’une source qui émet un rayonnement monochromatique de fréquence 540 ×10(exposant12) hertz (correspondant à une longueur d’onde dans le vide de 555 nm) et dont l’intensité énergétique dans cette direction est 1/683 watt par stéradian1.

      Merci de ne pas déformer la Science. :-))

    • C’que j’voulais dire M. président, c’est que les routes du Québec ne sont pas aussi croches que le parti libéral” Maurice Duplessis.

    • Go West Rainbow!

    • @lfk >>16h27

      @souverain

      «Sauf que la prochaine fois que vous écrirez ” perdant ” en anglais, je me ferai un plaisir de vous rappeler que ça ne s’écrit pas looser mais LOSER. Un seul ” r “»
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - –

      Un seul”r”, pas de problème.

      Je croyais que c’était plutôt un seul “o”… :-)

    • Candela

      En effet. :-))

      Un seul ” 0 “.

    • La politique est une question de lampadaires beaucoup plus que de réverbères.

      Matante b.

    • C’est la panique chez les libéraux qui s’apprête à prendre toute une raclée aux prochaines élections !

      regardez-les s’agiter, grouiller, grenouiller et scribouiller, en plus que Flip-Flop éjecte du monde !

    • Reprise :

      Souverain

      ” Young man “, vous me flattez.

      Justement, il n’y a aucune insulte dans ma réponse. Zéro moins l’infini. D’où mon interrogation.

      Vous maîtrisez l’anglais ? Grand bien vous fasse, mon général,

      Sauf que la prochaine fois que vous écrirez ” perdant ” en anglais, je me ferai un plaisir de vous rappeler que ça ne s’écrit pas looser mais LOSER. Un seul ” o “. Eh oui, errare humanum est.

      À bon entendeur , salut.

      PS Si cela ne vous dérange pas trop, je préfère go south que go west. Fait plus chaud.

    • @candela 16h48

      Vous écrivez: “Un seul”r”, pas de problème.

      Je croyais que c’était plutôt un seul “o”… :-)”

      En fait, c’est un seul “r” et un seul “o” mais deux “s” car il y en a beaucoup ici.

    • Fritz2

      2 mars 2014
      17h13

      @candela 16h48

      En fait, c’est un seul “r” et un seul “o” mais deux “s” car il y en a beaucoup ici.

      - – - – - – - – - – - – - – —

      C’est un terme anglais, pas allemand.

    • @ iiiiouis-richard, 2 mars 2014, 17h11

      Salut mon usurpateur.

      Au sujet du PLQ, je dois t’avouer que le Chef n’est pas trop fin-fin politiquement.

    • Vieux-chnoque-liberal,2 mars 2014 16h19

      Bon, un autre qui essaie de minimiser le rôle joué et la violence gratuite du FLQ pour mettre le blâme sur les gros méchants fédéralistes.

      Pauvre de vous.

    • L’En-soi-de l’Esprit, après s’être allumé dans l’autoconscience du MOI, pourra devenir ce Pour-soi de l’Identité qui se nomme tout simplement la Liberté.

      Maître Hegel et la Philosophie du Sujet.

    • @lukos 1 mars 2014 20h30

      SVP veuillez revoir le commentaire que j’avais écrit. Bien que ceux-ci sont publics, j’ai bel et bien adressé mon message à @fauconcanadien…

    • $8 Millions pour une chaire de recherche sur l’identité québécoise. Cela suit un énoncé de politique sur l’enseignement de l’histoire québécoise dans nos écoles.
      Et le relancement des querelles fédérales-provinciales…

      Cou’donc, sont-tu rendu désepérés les pékistannais?

    • Pourquoi recherché l’identité? Est-ce qu’il l’ont perdu, nos fameux péquistannais?

    • «Je pense. Donc je suis moi-même.» Descartes.

      Voilà le complément direct qu’il manque encore aux pékystes pour ne pas se prendre pour Fée des Dents.

    • @ boston, 2 mars 2014, 17h54

      Vous avez bien raison au sujet de Vieux-chnoque-liberal.

      Sous ce pseudo, c’est certainement Lisié qui blogue ici.

      Pour lui, 80 bombes ne justifient l’intervention de l’armée.

      C’est le même discours qui a été propagé lors du Printemps Minable.

    • LES MULETS

      Le mulet d’un prélat se piquait de noblesse,
      Et ne parlait incessamment
      Que de sa mère la jument,
      Dont il contait mainte prouesse:
      Elle avait fait ceci, puis avait été là.
      Son fils prétendait pour cela
      Qu’on le dût mettre dans l’Histoire.
      Il eût cru s’abaisser servant un médecin.
      Étant devenu vieux, on le mit au moulin:
      Son père l’âne alors lui revint en mémoire.
      Quand le malheur ne serait bon
      Qu’à mettre un sot à la raison,
      Toujours serait-ce à juste cause
      Qu’on le dit bon à quelque chose.

      Jean de LA Fontaine.

    • C’est impardonnable que la première minstre Pauline Marois et son ministre des affaires internationanales Jean-François Lisée n’aient exprimé aucun mot de solidarité avec le peuple d’Ukraine.

      l’Ukraine un pays riche, en banqueroute depuis son indépendance et qui doit maintenant subir une menace non voilée à son intégrité territoriale.

      Encore moins a-t-on entendu parler d’un soutien direct du Québec aux gens aux prises avec l’armée russe.

      Il aurait été si facile et peu coûteux pour Marois et Lisée d’envoyer en Ukraine un contingent d’étudiants carrés-rouges sous la gouvernance du député de Laval-des-Rapides Léo Bureau-Blouin pour aider au maintien de l’ordre sur les places à Kiev.

      Le minimum dont on aurait pu s’attendre d’un gouvernement péquiste responsable est un embargo sur l’exportation de sirop d’érable québecois vers la Russie.

      Là encore, le gouvernement Marois n’en finit pas de nous décevoir.

    • Sirius est au Nord. Einstein.

      Le Cardinal Lisez-Moi aurait-il perdu la carte par hasard?

    • Paraîtrait que Denise Bombardier trouve Rambo de son goût. Denise, si tu me lis j’peux te dire que j’me laisserais pas faire. T’a beau être une cougar tu me fais pas peur. Mon Rambo y est à moi toute seule.

      À soir j’vas écouter les Oscars à tv tant pis pour la gang de TLM. Y a plein de comédiens riches à craquer à Hollywood. Quand j’les vois en couple ça me déprime. Surtout que leurs blondes sont encore plus belles que toi Denise.

    • En devenant tout simplement des métrosexuels comme tout le monde ou presque sur le Plateau, les pékystes de la FTQ n’auraient vraiment plus de pôblèmes cognitifs à vrai dire. Jean Piaget.

    • @SuperCass 2 mars 2014 18h11

      “Cou’donc, sont-tu rendu désepérés les pékistannais?”

      L’actuel ministre péquiste de l’éducation, de la science et de la technologie qui n’aura été qu’un journaliste médiocre à l’emploi d’une société fédérale a été arrêté plusieurs fois pour conduite en état d’ébriété où il aurait perdu son sens de l’identité. Il en est resté traumatisé jusqu’à ce jour.

    • Or il semble que c’est $4Millions pour huit chaires de rechereches!!!

      Serait-ce que l’identité québécoise serait atteinte du trouble de personalités multiples???

      Est-ce que cela sert aussi à quelque chose? Autre que de vouloir mousser un certain sentiment d’appartenance, déficient depuis que l’état est devenu laique???

      Ou serait-ce plutôt une autre tentative de tromper les québécois en leur faisant croire que leur identité serait celle qui leur sera proposée au lieu de celle qu’ils connaissent déjà?

    • @ SuperCass, 2 mars 2014, 18h13

      Les pikiouroteux cherchent une identité imaginaire enrobée d’un rêve de gagner le 6/49.

      Au lieu de travailler, le Pikiou achète des billets pour financer la Charte alors qu’il y a peut-être 5 fonctionnaires qui portent le voile et financer aussi la prospection de pétrole qui n’existe toujours pas.

      Ça, c’est le rêve du Pikiou !

    • @terroriste-a-cravate 19h12

      Le problème est que Lizée et Marois sont des incompétents en relations internationales. En particulier, Marois ne parle pas l’anglais et n’a rien vu de sa vie en-dehors du Québec profond et d’un château en carton-pâte sur l’Ile Bizard, copié sur les bandes dessinées d’Hergé. Quand elle est allée en Écosse il y a un an et demi, elle a fait rire d’elle à la BBC et dans la presse britannique. Faut le faire. Avec l’Ukraine, il est possible que les Russes de la Crimée veuillent un jour se séparer de l’Ukraine, mais je serais curieux de voir la réaction de ces deux bozos devant ce genre de séparatisme. Appuieront-ils la pauvre nation russe colonisée par l’Ukraine?

    • @louis-richard et ticasque

      Et pourtant, l’identité est une chose qui emerge de l’intérieur et qui va vers l’extérieur, pas le contraire! Mais c’est vrai qu’ici, ont fait souvent les choses a l’envers!

      J’imagine qu’avec huit chaires, ils vont se trouver assez de matériels pour dires aux autres quoi et comment penser!

      C’est drôle, je mentionne souvent le dogmatisme du PQ et tres peu de gens releve également ce fait. On ne verrait jamais Option Nationale faire la promtion de ce genre de dogmatisme… Aurait-ils compris quelque chose que le PQ n’a toujours pas compris?

    • @ boston

      Me semblait que tu répondais aux questions que l’on te posait??? Tu es venu faire ton tour (et écrire) mais pas de réponse…

      Alors ne soit pas surpris que personne ne réponde à tes question quand toi-même ne le fais pas…

      3-2 Bruins après deux!

    • J’aimerais être un observateur des réunions de famille chez les David (Françoise et Hélene).¸Ça doit être assez particulier!!!

    • L’ÉVOLUTIONNISME EN IMAGES

      Simple boîte noire de l’épistémologie des opinions, le socioconstructivisme social est souvent associé au postmodernisme, ou aux Cultural Studies aux États-Unis, et reste malgré tout à distinguer de la sociologie des sciences par rapport à celle de la connaissance en tant que telle; mais qui ne serait pas encore qu’une simple boîte à images pour la Critique aux dernières nouvelles.

      Simple épiphénomène parmi bien d’autres en phénoménologie de la pensée, certaines catégories mentales telles que l’argent, la citoyenneté ou la politique n’auraient donc pas d’autre valeur réelle dans la vie rêvée que celle d’un simple solipsisme pour tout étudiant en dialectique de la sophistique où toute idée transcendante ou non pavlovisée telle que celle de la Liberté n’aurait donc pas plus de signification réelle dans un contexte existentiel ou cultuel de beaux seins que celle d’un Cogito cognitif genre plus essentialiste ou spirituel à vrai dire. Mais encore?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Constructivisme_social

    • @ SuperCass, 2 mars 2014, 21h04

      Au souper de famille, Françoise arrive les mains vides et parle d’équité.

      Après beaucoup d’effort oratoire et ostentatoire, Françoise quitte la maison paternelle précipitamment sans faire la vaisselle arguant qu’elle a instruit ses pairs sur la question de justice sociale.

    • Et dernier petit grain de sel sur tous ces faux cultes de faux moi comme de faux seins tout comme ceux de ces faux paradis identitaires tels que ceux de Holy Wood où tout n’est plus que du vrai faux du dernier chic, terminons avec un petit message non autorisé de mon agent Naked Gun à l’effet que rien n’est souvent plus faux comme valeurs réelles au Cinéma que le faux vrai de ce brave Homer Drainville et ses si belles belles-mères. Amen!

    • Carnaval à Rio

      Nous pensons, donc nous dansons! Oh! la-la-la!

    • @ micejoki,

      concernant ma ou mes réponses, je vais faire comme certains separatists ont déjà répondu aux fédéralistes qui demandaient des références. Alors voici ma réponse:

      Je ne ferai pas ton travail de recherche, fait tes propres recheches comme j’ai fait. Google est un très bon outil.

    • souverain,

      es-tu pour ou contre les faits et gestes du FLQ?

    • @ boston

      23h09: Donc je dois conclure que tu as une référence??? Bien content de savoir que tu as une référence qui dit que 70% des Québécois sont séparatistes… :)))

    • @ micejoki,

      52% sont séparatistes convaincus

      13% souveranistes mais de ce pourcentage, 7% sont sur le bords genre dépendemment des choses à venir pour le Québec

      5% (environs) sont indécis mais pourrais devenir séparatistes ou souverains. J’imagine que ceux-là vont faire comme les 13% souverainistes c’est-à-dire ”go with the flow”

      Bonne journée!

    • Quelle belle journée !

      Qu’il fait bon vivre dans ce merveilleux pays qu’est le Canada.

    • Bonne journée ensoleillée en ce beau Québec qui est toujours frisquet.

      Hier soir Radio-Canada parlait d’un rapport qui démontrait que depuis 10 ans, Ottawa avait floué le Québec, de centaines de millions de dollars.

      Et ce ne sont pas les libéraux de Jean Charest qui ont levé le petit doigt pour réclamer ce en quoi, on se faisait flouer.

      Pendant la campagne électorale, même si la Presse n’en parle pas, le gouvernement va donc démontrer aux québécois, qu’on peut passer du statut de colonisé, à celui d’émancipé.

      Et en plus on se débarrasse d’une reine coloniale britannique et de ses institutions.

      Excellente journée ☼

    • Heureux l’heureux rhino qui toute la nuit entend le cri identitaire de sa petite amie qui bar-rit.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinoc%C3%A9ros_(Ionesco)

    • Une candidature de poids !

      Le Dr Barette, ex-député adéquiste, vire sa veste de bord, et pose sa candidature au PLQ.

      Virer sa veste d’un parti formé déjà en majorité de vire-capots, c’est quand même étonnant !

      L’ADQ tranquillement devient un parti moribond, et on devrait concrétiser son enterrement aux prochaines élections, alors que le bon gouvernement du Parti Québécois formera le prochain gouvernement.

      On a hâte.

    • À noter aussi accessoirement que la Dame de Cœur d’Alice au Pays des Merveilles des pékystes de Ste-Adèle n’est strictement rien d’autre qu’un jeu d’enfants de plus pour plus grands féfans encore plus crédules que ce brave Homer Drainville sans plus. Voilà!

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Heart_no_Kuni_no_Alice

    • Et sur ce, bons lapins de Pâques à tous avec des oreilles de pékystines tant qu’il vous plaira.

    • Je reprends ce message, disparu dans les limbes :

      Les libéraux se sont choisis un chef syndical d’une fédération comme candidat dans Lapinière : Gaétan Barrette, chef du syndicat des médecins spécialistes !

      Comme quoi, les syndicalistes , c’est du bon monde libéral fédéraliste, itou !

      HéHéHé

    • «Tire la chevillette
      Et la bobinette cherra»

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire_la_chevillette,_la_bobinette_cherra

    • La méthode Rambo, largement utilisée lors du Printemps Minable sera de retour pour les élections.

      Les élections vont être truquées par les syndicats.

    • Pour dessiller les yeux de ceux qui ne voient pas :

      Justice pour les francophones

      Le commissaire aux langues officielles Graham Fraser part en croisade pour convaincre Ottawa et les provinces d’offrir un meilleur accès à la justice en français au pays.

      (…)

      Dans sa lettre, M. Fraser rappelle qu’il a réalisé une étude, avec le concours de ses homologues de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, qui démontre que la cause principale de ce problème a trait au processus de nomination des juges, qui «ne garantit pas la présence d’un nombre approprié de juges ayant les compétences linguistiques requises pour entendre les citoyens dans la langue officielle de la minorité».

      Au terme de cette étude, qui a permis d’examiner la situation dans les cours supérieures et d’appel de six provinces (Ontario, Québec, Manitoba, Alberta, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse), les trois commissaires ont recommandé qu’un nombre de postes de juges bilingues soit déterminé dans ces provinces et que de meilleurs cours de formation linguistique soient offerts aux juges.

      Quelle intimidation envers les anglos !

    • Le printemps “minable” des libéraux, un moment historique où chef de gouvernement n’eut aucun scrupule à des fins politiques, de faire confronter les étudiants à la population, alors que notre jeunesse fut allégrement bastonnée, poivrée, gazée, et tirée aux balles de plastique.

      Ce fut vraiment minable, et le Parti Québécois a redonné de la dignité à notre jeunesse, et a assuré la paix sociale en bon père de famille.

      Il faudra un jour demander pardon à notre jeunesse pour les agissements mesquins, de certains politiciens.

    • «Le PQ va de l’avant avec les chaires de recherche sur l’identité québécoise.»

      Une aide essentielle pour sortir les Elvis Gratton de leur confusion identitaire !

    • @ candela, 3 mars 2014, 09h47

      Ce ne sont pas uniquement les sécessionnistes qui défendent le français au Canada.

      Tu te donnes trop de crédits dans la protection et l’épanouissement de notre culture.

    • Je n’ai plus de doute, vu le nombre de médecins à son chevet le PLQ est un parti malade… #Barette #Bolduc #Couillard

    • @ philomene964 10h13

      oui, si ca continue tous les médecins iront en politique !

      Ca aussi, c’est du n’importe quoi !

      Ces chers diplômés seraient bien plus utiles dans leur vrai fonction, que de venir nous lessiver les oreilles comme le Dr Bolduc, ancien ministre PLQ de la santé, qui avait une soit-disant méthode “Toyota” pour régler les problémes d’urgence, alors que ce fut plutôt une Lada !

      Jamais on a attendu à l’urgence de son hôpital, que sous sa gouvernance !

    • Le Printemps Minable a été orchestré par les syndicats.

      Ce n’est pas pour rien que la méthode Rambo fût largement utilisée.

      Les syndicats ont trompé des étudiants inscrits dans des domaines d’études qui sont très très limités professionnellement.

      Un jour, la Secte du Carré Rouge devra bien s’excuser pour les sessions perdues, l’intimidation et le vol de cotisations aux autres étudiants.

    • Le duo “Girouette” du PLQ : Flipflop Couillard et Flipflop Barrette.

    • @ philomene964 10h13

      il est évident que le PLQ est gravement malade, avec 3 médecins qui ont pris le contrôle de ce parti !

      mais le patient est gravement atteint …

    • Je n’ai plus de doute, vu le nombre d’artistes comme candidats le PQ est un parti de clowns… #Kotto #Breton #Stanké #Payette

    • Toujours aucun commentaire dans la Presse sur le rapport dont faisait allusion Radio-Canada hier soir, à l’effet que le Québec a été privé de $ centaines de millions en 10 ans que le fédéral lui a soustrait sans que les libéraux de Jean Charest ne protestent.

      Ce rapport est important car on s’appuiera dessus aux prochaines élections.

      L’escamoter maintenant, et il vous rebondira plus tard en pleine face.

      Si seulement Arthur Porter pouvait enfin être déporté au Québec ! Mme Marois devrait demander l’accélération des procédures, avant les élections.

    • Ce qu’on devrait voir en manchette dans le journal :

      ” Un rapport affirme que le Québec a été floué depuis10 ans par le fédéral de sommes qui lui auraient été dues : des centaines de millions de dollars ! “

    • Je vous présente notre prochain candidat vedette,mon ami le Dr Porter”-Couillard #citation rêvée

    • Quand on entend le docteur Barrette critiquer les péquistes pour leurs gestions du système de santé au Québec, on s’entend pour dire qu’il a des compétences pour faire ce constat.

      De plus, qu’est que les péquistes nous rapportent comme nouveaux candidats : que des acteurs et de mauvais journalistes. C’est ça le drame avec les péquistes, on est géré par des gens incompétents de l’administration publique (et de l’administration tout court). Quatre ans de plus avec les péquistes et on frappera le mur si souvent annoncé.

    • Couillard n’a pas aimé se faire passer sur le corps par Fatima Houda-Pépin. Il tient sa revanche en envoyant Gaétan Barrette pour l’écraser.

    • @boston 2 mars 23h10
      «souverain…es-tu pour ou contre les faits et gestes du FLQ?
      Soldat de mes deux, ce n’est pas la première fois que tu tentes de faire l’amalgame FLQ-PQ…
      Ayant à moult reprises, sur les blogues, déclaré que je condamnais ces gestes, tu reviens à la charge comme une vipère ?
      Et toi, que penses-tu du fait que le capitaine Jean-Claude Giroux, d’abord accusé de négligence criminelle ait été acquitté le 21 juin 1977 ?
      N’est-ce pas toi qui recrute des enfants soldats en leur faisant miroiter des «voyages» ?
      Que penses-tu de cet acquittement, quand on sait qu’une grenade avait explosé dans un bâtiment où se trouvaient 135 cadets de 14 et 15 ans, que six d’entre eux sont morts et une soixantaine ont été blessés dans ce qui se voulait une démonstration sur la dangerosité des explosifs ?
      Les survivants n’ont pas oublié la leçon…..
      La Presse Publié le 29 septembre 2011 Pierre André Normandin
      Tragédie à Valcartier en 1974: d’anciens cadets demandent compensationUn groupe d’anciens cadets demande compensation à l’armée canadienne pour les séquelles psychologiques causées par la pire tragédie jamais survenue sur la base militaire de Valcartier, il y a plus de 35 ans. Journaliste à La Presse, Hugo Fontaine publie aujourd’hui un livre sur cette affaire, dont plusieurs survivants commencent tout juste à mesurer l’ampleur.
      Après avoir mené des recherches en vue d’un reportage, le journaliste a finalement, quatre ans plus tard, accouché d’un livre: «La grenade verte, Valcartier 1974: les oubliés de la compagnie D »
      L’auteur explique comment l’explosif s’est retrouvé entre les mains d’un groupe d’adolescents, et il se penche sur les conséquences de l’accident pour les survivants et la famille des disparus.
      PLUSIEURS EXPLIQUENT QUE L’ARMÉE, QUI A POURTANT ÉTÉ BLÂMÉE POUR SA NÉGLIGENCE DANS LA GESTION DE SES MUNITIONS, LES A ABANDONNÉS. «Ils sont tombés dans un no man’s land juridique», explique Hugo Fontaine. Les assurances couvraient les activités des cadets, mais pas lorsqu’ils participaient aux camps dans les bases militaires, où la Défense nationale était jugée responsable.
      Plusieurs anciens cadets restent également traumatisés par la commission d’enquête militaire qui a eu lieu peu après l’incident….«….Mais ce que les enquêteurs semblent avoir oublié, à la lumière des témoignages, c’est qu’ils interrogeaient des enfants …. Je ne pense pas que l’objectif de la commission était de traumatiser les cadets, mais plusieurs se sont sentis montrés du doigt. Ils me parlent encore aujourd’hui de cet interrogatoire», indique Hugo Fontaine.

      Le livre, qui paraît aujourd’hui (en septembre 2011) aux Éditions La Presse, se base sur une trentaine d’entrevues ainsi que sur des rapports militaires obtenus grâce à la Loi sur l’accès à l’information. Plusieurs estiment que l’armée, qui a pourtant été blâmée pour sa négligence dans la gestion de ses munitions, les a abandonnés. «Ils sont tombés dans un no man’s land juridique», explique Hugo Fontaine. Les assurances couvraient les activités des cadets, mais pas lorsqu’ils participaient aux camps dans les bases militaires, où la Défense nationale était jugée responsable.
      Cœurs sensibles s’abstenir, voici les témoignages que l’on retrouve sur internet :
      Linda 09 février 2014 – 16:18
      «En cet été 1974 j’avais un copain présent lors de ce drame. Il est devenu mon mari et père de 2 enfants mais un mal de vivre l’habitait tout ce temps et à l’age de 31 ans il s’est suicidé…cela n’explique pas tout mais qui sait ! »
      Pierre Beaudry 03 janvier 2014 – 23:34
      «J’y étais en 1974 et tout était tellement improvisé, nos supérieurs tellement inaptes à diriger et peu résilients avec des jeunes de 14 ou 15 ans. Je garde un souvenir amer de cet expérience et je comprends ceux qui reviennent de la guerre (Irak et Afghanistan) de revenir tout croches avec aussi peu de soutien de notre cher gouvernement et ministère de la Défense»
      Réal Dion 17 juin 2013 – 06:02
      «Valcartier 1974, Je viens à peine d’avoir 15 ans, du corps de cadets 2719 de ville St Laurent, avec beaucoup d’enthousiasme, de détermination et le goût de la l’aventure, je suis l’un des chanceux, choisi pour un camp de formation de cadet, de 6 semaines à Valcartier. Le 30 juillet 1974, par une journée pluvieuse, un cours sur les grenades, entasser dans une baraque mal éclairée vers 14 :15 BANG… fumée, senteur de mort, les cries, les pleurs et le sang, c’était la fin… De retour à la maison, j’avais perdu mon enfance et l’enfer commençait…»
      J’attends tes commentaires soldat-boston-recruteur-d’enfants-soldats…
      Robert Alarie

    • Voulons-nous vraiment que notre pays soit dirigé par des médecins? Des têtes dures, qui on toujours raison. Comme beaucoup de médecin d’ailleur. Pourquoi s’acharnent-ils à vouloir faire de la politique?
      Couillard n’est pas là pour donner à la société… Oh que non, il y autre chose qu’on ne sait pas? Allez chercher quoi. Y a anguille sous roche, c’est pas clair, mais pas pantoute.

      2 médecins obèses pour diriger notre pays, c’est vraiment représentatif de notre réseau de santé

    • @ lamentations-liberales, 3 mars 2014, 12h14

      Tu peux toujours donner ici le lien internet sur ce reportage du “vol d’une durée de 10 ans aux dépends du Québec au lieu de japper autant.

    • @revolution9 3 mars 13h06
      «…Quand on entend le docteur Barrette critiquer les péquistes pour leurs gestions du système de santé au Québec, on s’entend pour dire qu’il a des compétences pour faire ce constat.»
      Vous parlez du même docteur Barette qui passait le rouleau compresseur sur le PLQ quand il s’est présenté pour la CAQ ?
      Y a pas à dire, vous avez le «compas dans l’œil» comme disait mon père !
      Vous avez d’autres évaluations «médicinales» à géométrie variable du même genre à nous confier ?
      Pas fort…
      Robert Alarie

    • Bernard Rambo Gauthier portait-il le style vestimentaire adéquat lors de son passage à la commission Charbonneau? que se demande un certain Péloquin. Rambo était vêtu comme un vrai gars de son genre. Il aurait été ridicule pour lui de se présenter en “queue de pie” et nœud papillon, tout de même! Rambo est resté lui-même tel quel même dans son accoutrement et c’est très bien ainsi. Il avait l’allure qu’il devait avoir. Il a résumé le style très BCBC dans l’univers de la FTQ construction de la Côte-Nord. J’écris la chose sans sarcasme de ma part.

    • Pendant que Legault va varloper Humpty Dumpty Barette ET le cheikh d’Arabie Saoudite Couillard, Madame Marois va être morte de rire en voyant nos trois flip flop se lancer des viscères comme des médecins légistes dans un colloque de vire capot…!
      Merci pour ton «flair» politique mon Couillard !
      Robert Alarie

    • BCBG

    • @richard

      Le Québec gagnerait à rapatrier les compétences en santé

      http://www.journaldequebec.com/2014/03/02/le-quebec-gagnerait-a-rapatrier-les-competences-en-sante

      Bonne information sur le gaspillage des fédéraux !

      :-))

    • On a conclu un deal moi pis mon mari. Claude veut que je porte une perruque orange pour faire l’annonce des élections. Aimez-vous ça ?

      http://i.huffpost.com/gen/1350395/thumbs/o-SAD-CLOWN-facebook.jpg

    • HELP !

      Nouvelle soigneusement cachée par les médias :

      - Après les sous-marins achetés aux britanniques et qui coulent, voici que maintenant un navire de la Marine “royale” canadienne avec plus de deux cents membres d’équipage à son bord, est à la dérive dans le Pacifique, à 600 kilomètres au large d’Hawaï !

      Des chaloupes à rame, ca vous direz ?

    • Vous souvenez-vous du 3 août 2012 ?

      Non, bien sûr.

      Alors voilà :

      Forte de son nouveau candidat vedette en santé, la Coalistion avenir Québec n’a pas perdu de temps à aiguiller la campagne vers ce thème. Et à s’attirer son lot de critiques. La promesse du Dr Gaétan Barrette de doter chaque Québécois d’un médecin de famille d’ici un an relève de la pensée magique, selon les ténors du milieu, tandis que le ministre de la Santé, le Dr Yves Bolduc, estime que celui «qui promettait une solution miracle vient plutôt d’accoucher d’une souris».

      Après avoir passé les deux premiers jours de la campagne à marteler le thème de la corruption, le chef de la CAQ a pris tout le monde par surprise en étant le premier parti à présenter son plan de match en santé, vendredi matin. Il s’agit d’un autre domaine où, à ses yeux, le gouvernement libéral de Jean Charest n’a pas tenu ses promesses.

      «On s’en rappelle tous, M. Charest avait promis de régler l’attente en 2002, a dit le chef le la CAQ François Legault. Neuf ans plus tard, rien n’est réglé, et maintenant on a un ministre, M. Bolduc, qui dit que ça va être réglé en 2016.»

      Maintenant qu’il a viré son capot pour aller avec les libéraux, le bon dr. Barrette va-t-il répéter sa promesse «de doter chaque Québécois d’un médecin de famille d’ici un an “ ?

      À suivre…

    • @ souverain, 3 mars 2014, 14h02

      Boston a bien raison de te critiquer sur ton appréciation des faits entourant le FLQ.

      Dans ton commentaire de 14h02, tu fais la comparaison entre une négligence criminelle d’un officier des cadets et des les actes terroristes du FLQ.

      Aussi bien comparer maintenant le FLQ avec le plus gros tsunami pour minimiser les actes terroristes.

      J’abonde dans le même sens que boston pour dire que finalement tu glorifies les actes terroristes du FLQ.

    • @ candela, 3 mars 2014, 14h41

      Tu peux me donner le lien sur le rapport en question.

      Autrement je ne peux commenter sur tes fantasmes.

    • @ PJCM,

      Tu écris ”2 médecins obèses pour diriger notre pays, c’est vraiment représentatif de notre réseau de santé”

      Et je suppose que Marois est ‘’slim” ben ben ‘’slim” hein mon comique?

    • @canadistan-bananistan 14h57

      Faux.

      _ _ _ __ _ _ __ _ _ __ _ _ __ _ _ __ _ _ _

      J’ai entendu cette nouvelle hier à la radio à toutes les heures et deux fois aujourd’hui.

      :-)))

    • louis-richard

      3 mars 2014
      15h14

      @ candela, 3 mars 2014, 14h41

      Tu peux me donner le lien sur le rapport en question.
      - – - – - – - – - – - – –

      Il est là, le lien, à 14h41.

      Vous avez un problème de lecture ou de lunettes ?

      HéHéHé

    • @candela 15h03

      Les électeurs qui ont voté PQ en 2012 ont été trompés par une suite interminable de promesses non tenues.

      _ _ _ __ _ _ __ _ _ __ _ _ __ _ _ __ _ _ _

      Pauline va-t-elle répéter sa promesse «d’abolir la taxe santé“ ?

      À suivre…

      Hé hé hé

    • Le problème avec M. Barette le syndicaliste est que; s’il se retrouve dans l’opposition il va démissionner. Ce n’est pas suffisamment payant pour lui. J’aime pas la mauvaise foi.

    • C’était beau en conférence de Presse de voir aligné 3 médecins pour diriger le parti libéral du Québec !

      Écoutes donc … le Collège des Médecins es-tu rendu au parti libéral ?

      Qui va travaillé dans les hôpitaux ?

      Maintenant Legault a trouvé un quatriéme médecin pour remplacer le bonhomme Michelin !

      Pourtant à mon opinion, les médecins devraient plutôt s’occuper de la médecine du corps, que d’aller faire de la politique.

      Ca aussi c’est du n’importe quoi, l’ambition démesurée dans toute sa splendeur .

    • @ souverain,

      Je ne me souviens pas de ces faits, j’étais trop jeune.

      Maintenant, toi, avant ta retraite, tu faisais quoi comme boulot?

      J’aimerais bien cela que tu me laisses savoir pour que je puisse moi aussi commenter.

      Merci.

    • @boston 15h20

      Il existe des témoignages au sujet de la taille de Marois CNN.

      “Pauline Marois attire les foules sur le bord des plages. On fait la file pour lui demander un autographe et pour la prendre en photo. Depuis son arrivée, tous les touristes ont moins peur d’aller nager dans la zone interdite avec elle, là où les requins sont souvent présents. «Elle est si grosse qu’elle effraie les requins», affirme un écologiste.”

      http://www.docteurconseil.com/actualite/grosse-obese/Pauline/Marois/index.html

    • La fameuse méthode “TOYOTA” de l’ancien ministre de la Santé Yves Bolduc, qu’il appliquait soit disant à son hôpital d’Alma, et dont il se vantait, n’était en fait que la méthode ” LADA “, alors qu’on a jamais autant attendu à son hôpital que durant qu’il était ministre de la santé ! et partout au Québec !

      En fait on se fait raconter n’importe quoi, pendant 9 ans les libéraux n’ont rien amélioré du tout dans les salles d’urgence, sinon en pire !

      Je vous affirme que ce sont tous des fabulateurs, dont l’ambition de devenir ministre, est démesurée.

      Ne faites plus jamais confiance aux libéraux !

    • Ainsi la méthode “TOYOTA” du Dr Bolduc, va hériter du bonhomme Michelin !

      Mais sera une “LADA” sans trousse à outil !

      (la Lada était vendu avec une trousse à outil dans le coffre !)

    • @condela 15h51

      C’est ça : on verra bien.

      En attendant, ceci est en vigueur :

      Avec son budget provincial 2013-2014
      de l’automne dernier, le ministre des
      Finances et de l’Économie Nicolas
      Marceau a donné une tout autre couleur
      à la contribution santé instaurée par le
      gouvernement Charest en juillet 2010.
      À partir de l’année d’imposition 2013,
      le montant de la contribution imposée aux
      Québécois de 18 ans et plus sera dorénavant
      déterminé en fonction du revenu
      individuel plutôt que familial, selon un taux
      progressif.

      www.iqpf.org/userfiles/File/publications/2013-04-chron-plfin.pdf‎

      :-))

    • condela

      3 mars 2014
      15h59

      J’aime mieux que Pauline ne promette pas l’abolition de la taxe santé, car elle, si elle est élue, elle va taxer davantage mes dividendes, gains de capitaux et mes revenus.

      J’aime mieux que tout le monde paie une taxe santé; c’est plus équitable.

    • @ candela, 3 mars 2014, 15h51

      Tu me donnes un lien sur un article de journal écrit par un rookie.

      Je veux le lien sur le “rapport”.

      Tu ne sais pas lire.

      Hé hé hé !

    • @ fauconcanadien

      ” J’aime mieux que tout le monde paie une taxe santé; c’est plus équitable.”

      Vous parlez comme un vrai capitaliste, un égoïste, et pour le social, on repassera !

      Souhaitons ne jamais vous avoir au pouvoir, pendant 9 ans vous n’avez rien fait en Santé.

      Lamentable.

    • La méthode Rambo va être utilisée pour faire payer la “taxe santé” aux quelques payeurs d’impôts restants.

      Le PQ promet que les moins fortunés qui ne veulent pas travailler seront délestés de la taxe s’ils poursuivent assidûment ceux qui travaillent et qui payent déjà des impôts pour le système de santé.

      Pendant la période de chasse aux quelques payeurs d’impôts, des travailleurs mexicains vont s’occuper de ramasser nos fruits et légumes du Québec.

    • Aux deux petits comiques qui, le 3 mars à 15h08 , le 2 mars à 15h55 et à 23h10, me prêtent des propos contraires à ceux que j’ai déclarés le 3 mars à 14h02 à l’effet qu’ai condamné et que je condamne toujours avec véhémence le FLQ, sachez que les gens étant témoins de mes propos et des vôtres ont compris que les caniveaux de la désinformation font partie de votre répugnante manipulation !
      Robert Alarie
      P.S. @louis-richard, quand tu écris que «…je glorifie les actes terroristes du FLQ.», tu pues la perfidie fallacieuse !

    • @richard 16h47

      Bonne recherche.

      :-)))

    • @ souverain, 3 mars 2014, 17h05

      Fâche toi pas Alarie.

      Je comprends maintenant que tu condamnes les actes du FLQ.

      Bravo !

    • Le Bibendum au Parti Libéral ?

    • @louis-richard 3 mars 2014 16h47

      En appui à vos propos, selon un article de MSN Actualités au lien suivant:

      http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/qu%c3%a9bec-veut-les-pleins-pouvoirs-en-sant%c3%a9-1

      “Un futur gouvernement du Parti québécois demanderait au gouvernement fédéral de lui verser les sommes dépensées en santé”

      et
      “S’il est réélu, le gouvernement de Pauline Marois va demander à Ottawa de lui verser les sommes dépensées par le gouvernement fédéral en santé au Québec, une cagnotte de 210 millions de dollars par année. ”

      de même que:
      “Le ministère de la Santé gruge à lui seul environ la moitié du budget de l’ensemble de l’État, soit 32 milliards de dollars cette année. Le gouvernement n’arrive plus à acquitter la facture, en hausse d’environ 5 % par année. ”

      Savez-vous combien représente $210M sur $32 Milliards? 0.6% !!! Or le PQ veut en faire les choux gras de sa campagne??? Il est pourtant clair qu’avec une croissance des dépenses plus de 8 fois plus rapides (à 5%) que cet argent ne représente qu’une goutte dans l’océan.

      Ce qu’il faut est un changement complet de paradigme et aborder le problème de la livraison des soins de santé sous un autre angle, qui permettrait une bien plus grande efficacité à bien meilleurs coûts.

      Je suis en train de terminer un ouvrage de Clayton M. Christensen sur la santé:
      Auteurs Christensen, Clayton M.; Grossman, Jerome H.; Hwang, Jason
      Année de parution: 2008
      Titre: The innovator’s prescription: a disruptive solution for health care
      Editeur: USA: McGraw-Hill, ISBN 978-0-07-159208-6.

      (vous pourrez en savoir plus long sur C. Christensen en allant sur wikipedia – anglais seulement – http://en.wikipedia.org/wiki/Clayton_M._Christensen de même que sur son site web
      http://www.claytonchristensen.com/)

      Bien que les USA ont un système très différent du notre, les mêmes problèmes y sont présents en particulier l’accessibilité et les coûts du système qui sont en explosion, surtout avec le vieillissement de la population, un phénomène présent là-bas comme ici.

      Il argue que les hôpitaux généraux coûtent trop cher à opérer car iles veulent offrir tout les services à tout le monde en croyant pouvoir bénéficier d’économie d’échelle. Or le fait d’amalgamer tout les désordres de santé dans un même lieu rends ces hôpitaux très inefficaces . Ils performeraient mieux s’ils étaient organisés comme des firmes de solutions conseils (solution shops) alors qu’ils prendraient en charge uniquement les problèmes complexes et difficiles à diagnostiquer. Les patients seraient dans les mains de ces spécialistes qui utilisent à la fois leurs connaissances, les appareils complexes et couteux et leur intuition pour poser des hypothèses de diagnostiques et de prescrire des traitements. Et feraient le suivi de ces patients et ajusterait le traitement en conséquence des résultats obtenus.

      Les cliniques quand à elles deviendraient des lieus optimisés pour performer des interventions chirurgicales qui seraient exécutées après un diagnostique précis, en plus de faire le diagnostique de problèmes facilement identifiables et d’émettre des prescriptions requises ou le bon traitement. Cette catégorie pourrait aussi faire appel à des cliniques dirigées par des infirmières qui pourraient quand à elles s’occuper des cas les plus fréquents.

      Finalement, les malades chroniques, comme ceux atteints de MPOC ou de diabète ou autre désordre devraient bénéficié de réseaux de support qui facilitent l’interaction entre malades ayant les mêmes problèmes afin de trouver “quelqu’un comme moi” et de pouvoir comparer les traitements et de s’auto-médicamenté le mieux possible. Un genre de “Facebook” pour malade chronique si vous voulez.

      Je fait évidemment un survol très peu exhaustif de cet ouvrage, mais il est clair que de seulement s’acharner à injecter de l’argent dans le réseau de santé en espérant qu’il devienne plus efficace de façon magique ne fait aucun sens.

      Il faudra en venir à revoir les modèles d’affaires de nos institutions de santé tôt ou tard afin de pouvoir suffire à la demande.

      http://onpoint.wbur.org/2011/04/14/clayton-christensen

    • En 1995, juste avant la tenue du référendum, un de mes ex-collègues, supporter du PQ,me disait qu’on ne devait pas s’en faire dans l’éventualité de l’indépendance. Il suffisait de créer un parti fédéraliste, le faire élire, et tenir un référendum sur l’adhésion du Québec au Canada. Mouahhahahahah.!!!

      Le plus triste est qu’il y a surement des personnes comme cet ex-collègue qui pensent comme lui, et qui s’imaginent que l’indépendance est réversible. Ben oui, on entre et on sort de la fédération canadienne comme on entre et on sort d’un restaurant.

      Comme Liza Frulla a déjà dit il y quelques années, le PQ va “jouer” au référendum tant qu’il ne gagnera pas, et une fois gagné, il va jeter le jeu. Suffit de ne pas parler de l’aspect irréversible d’un référendum gagnant pour avoir le vote d’une personne naive comme mon ex-collègue. Et hop, les homards pris au piège.

    • @boston 3 mars 16h09
      «…Je ne me souviens pas de ces faits, j’étais trop jeune.»

      Es-tu en train de me dire que tu recrutes des enfants soldats et tu n’es pas plus préparé que ça si on te questionne à ce sujet ?

      De deux choses l’une :
      soit tu es incompétent, soit tu as une mémoire sélective ( et je suis poli)…

      L’article de La Presse étant daté de septembre 2011a fait beaucoup de vagues, mais ne sachant pas «nager», tu t’es «noyé» dans ton ignorance ?

      J’ai résisté à la tentation d’écrire que tu étais hypocrite, mais j’avoue que ce fut très difficile !

      Robert Alarie

    • @candela 3 mars 2014 16h24

      Et comme je dis depuis ce moment ou le très inexpérimenté N. Marceau a commis une de ses premières bourdes de taille, il a complètement négliger le calcul suivant:

      Deux individus vivant ensemble gagnant un montant combiné de $130,000 paieront un total de taxe santé MOINS élevé qu’un couple dont un seul conjoint travaille (l’autre étant à sa charge) et gagne $130,000 ou même moins.

      C’est une injustice qui n’a pas sa place dans notre société.

    • @louis-richard

      Oups – le dernier lien est un entrevue avec C. Christensen sur le réseau NPR (National Public Radio) des USA sur le sujet de la santé.

    • @louis-richard 3 mars 17h26
      «…Je comprends maintenant que tu condamnes les actes du FLQ.» «Bravo !»
      Puisque tu avais lu mes propos de 14h02 pourquoi m’avoir accusé du contraire ?
      Laisse faire les «bravos», s’il te reste l’ombre du commencement de l’honneur, j’attends des excuses !!
      Robert Alarie

    • @ SuperCass, 3 mars 2014, 17h44

      L’article ne parle pas de l’origine de ces 100 millions dépensés en santé au Québec.

      À mon avis, il est question des dépenses en santé pour les militaires, la GRC, les anciens combattants et les amérindiens vivant au Québec.

    • @ Robert (souverain) Alarie

      Tu te fais vieux …

    • @supercass 17h50

      C’est pour cette raison que “fauconcanadien” est heureux !

      Que croyiez-vous ?

      :-))

    • @ SuperCass, 3 mars 2014, 17h44

      Vous savez comment ces millions sont dépensés par Ottawa en santé au Québec ?

    • @SuperCass

      “Savez-vous combien représente $210M sur $32 Milliards? 0.6% !!!”

      Toute une cagnotte. Comme vous dites, le PQ mise sur le fait que beaucoup d’électeurs ne vont voir que la valeur absolue et non pas la valeur relative. Probablement des supporters du PQ qui ne savent pas compter. Le PQ doit croire aussi qu’il y a encore de la place pour “presser le citron” des roches. Le nouveau slogan du PQ, emprunté du parti marxiste-léniniste des années 70: “Faisons payer les riches!” La prochaine étape sera de baisser le seuil de la richesse afin d’avoir de plus en plus de “riches”.

    • SuperCass, 3 mars 2014, 17h44

      L’article cité en référence dit, entre autre, ceci:

      “… selon les auteurs du rapport, qui fait 120 pages, les empiétements d’Ottawa au Québec sont nombreux et fréquents, qu’il s’agisse d’activités de promotion ou de prévention, de services de traitement ou de réadaptation, de l’établissement de normes ou de guides de pratiques, ou encore de l’évaluation des services ou de la performance du système de santé…”

      Cela ne veut pas dire grand chose si l’on a pas les postes de dépenses au complet.

      Il faut que ledit rapport soit disponible avant de le commenter.

      Autrement, cette histoire n’est que l’hélium pour nos séparoteux.

      Beurk !

    • @ souverain,

      moi hypocrite? Elle est bonne celle-là. Ce que je voulais dire est que dans le temps, vivant en campagne, n’ayant qu’un journal et étant très jeune, je n’avais pas entendu parler de cet évènement sauf ceux venant de militaires.

      Ah oui, de 2008 jusqu’au début 2012, j’étais à l’extérieur du Canada donc je n’ai pas vu l’article dans la Presse.

      C’est tu plus clair là?

      Et c’est toi qui agit en hypocrite en disant que je recrute des enfants quand cela n’est pas le cas mais pas du tout. Mais je suis habitué à lire tes conneries.

      Maintenant, vas-tu me répondre à savoir ce que tu as fait comme boulot avant ta retraite?

      Ou bien tu vas agir en hypocrite et m’écrire d’autres insultes comme seul toi est maître en la matière.

      Et pour terminer, j’aime mieux être un hypocrite qu’un séparatiste et de loin aussi.

    • L’UPAC sur la piste de Marc Bibeau, ex-argentier du PLQ
      La perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) à la permanence du Parti libéral du Québec (PLQ) le 9 juillet dernier a mené directement les policiers aux entreprises de Marc Bibeau, l’ex-grand argentier du parti.

      Un texte de Isabelle Richer
      Selon des documents rendus publics lundi, l’UPAC a saisi au siège social du PLQ à Montréal des éléments de preuve qui ont fait avancer leur enquête, amorcée en août 2012, sur un présumé système de financement illégal impliquant des entrepreneurs qui obtenaient des contrats en échange.

      Les policiers auraient mis la main sur une série de courriels dans lesquels il était question d’activités de financement ainsi que d’échange d’enveloppes chez Schockbeton, une compagnie appartenant à Marc Bibeau.

      De plus, ils ont trouvé une liste énumérant une vingtaine d’activités au cours desquelles plus de 700 000 $ ont été amassés. Une de ces activités a permis, à elle seule, de recueillir 428 000 $.

      Après avoir consulté les rapports annuels du PLQ entre 2004 et 2012, Radio-Canada n’a trouvé aucune activité de financement ayant rapporté 428 000 $.

      C’est grâce à toutes ces informations que les policiers de l’UPAC ont obtenu des mandats de perquisition en novembre dernier qui leur ont permis de se rendre dans plusieurs entreprises appartenant à Marc Bibeau et à sa famille, notamment aux Centres d’achat Beauward et chez Schockbeton à St-Eustache, ainsi que chez Saramac à Terrebonne.R.C.

    • “«Ensemble, on s’occupe des vraies affaires», scanderont les libéraux.” Avec une candidature comme celle de Gaétan Barrette, c’est mal parti.

    • @rdnsls

      C’est vrai que 210million$, c’est rien.

      C’est à peine moins que deux investissements dans l’exploration d’Anticosti et à peine moins que le prêt de 250 millions $ à Ciment McInnis.

      En effet, les bougonneux ont bougonné pour rien.

    • @fauconcanadien 16h29

      Énormément de gens ont voté PQ à cause du LEURRE qu’était la promesse d’…
      éliminer la taxe santé.

      _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _

      Cette fois le PQ propose aux électeurs le LEURRE d’…
      éliminer les symboles religieux.

      Déjà des gens ont été leurrés avant même que les élections soient déclenchées. On y trouve aussi un faucon.

    • @revolution9 13h06 “Quand on entend le docteur Barrette critiquer les péquistes pour leurs gestions du système de santé au Québec, on s’entend pour dire qu’il a des compétences pour faire ce constat.” Il accusait les libéraux des mêmes maux quand il était candidat de la CAQ…

    • Pour cette année le jour du poisson d’avril sera le 7 Avril

      Vous comprenez

    • Je me demande bien ce que vont dire les séparatistes de la nomination de l’économiste de renom M. Carlos Leitao au sein du PLQ.

      Trop hâte de vous lire.

      Au moins, le PLQ a les priorités à bonne place. C’est pas comme le PQ avec la charte qui n’est pas pour le moment une priorité mais bon c’est la seule chose que ce parti peut débattre.

      Ça pis les chicanes avec le gouvernement fédéral.

    • Une opinion n’est souvent que l’effet placebo de la pensée.

      L’EFFET PLACEBO ET LES CROYANCES

      Les effets placebo sont toujours sous études aux dernières nouvelles, et les dernières trouvailles anesthésiques en ce domaine ne laissent pas de fasciner, dont cette recherche qui semble indiquer que la grosseur des capsules placebo serait en relation directe avec le degré de soulagement apporté aux cobayes observés, des étudiants volontaires pour la plupart.

      En passant de l’acupuncture à l’homéopathie, pour ne pas oublier les effets surtout imaginaires de sirops de poteaux avant tout imaginaires tels que le bon gin au miel ou les sachets de camphre autrefois réputés contre la grippe, qui guérit habituellement toute seule en 7 jours en moyenne avec ou sans médicaments, les relations réelles ou supposées entre la douleur et ses effets placebo étaient toujours demeurées comme dans une sorte de nébuleuse empirique jusqu’à tout récemment, quand il fut très clairement démontré qu’une capsule analgésique placebo de même format qu’une autre marque mieux connue pouvait se montrer tout aussi efficace contre le mal de dents.

      Ou qu’une crème analgésique placebo pouvait tout autant diminuer la douleur d’un courant électrique bien dosé qu’une autre crème placebo supposément de marque reconnue et en laquelle un patient plaçait sa confiance sans trop le savoir; les croyances à cet effet semblant de fait avoir un effet tout aussi mesurable que certaines autres légendes urbaines plus ou moins bien fondées telles que sur la libido et quelques autres petites pilules entre autres.

      Une autre expérience ayant aussi très clairement établi qu’une substance placebo pouvait même apporter une semblant d’amélioration lorsque comparée à rien du tout, d’autres recherches mieux ciblées pour quantifier diverses réponses à la douleur n’allaient pas manquer de susciter d’autres interrogations quand il fut encore démontré que le même placebo pouvait s’avérer être plus efficace selon des dosages graduels pourtant restés strictement les mêmes dans une autre étude; ce qui demandait évidemment des explications plus précises ou quantifiables.

      Le fait que des verrues semblent guérir aussi vite avec des pommades placebo qu’avec des médications reconnues semble bel et bien laisser très perplexe en effet; ce qui semble s’appliquer aussi aux ulcères d’estomac, même si l’effet ne semble pas être permanent, contrairement à des médications mieux reconnues. Un faux placebo, c’est-à-dire une vraie médication présentée comme placebo semblant être par ailleurs moins efficace qu’un vrai placebo, c’est-à-dire une fausse médication présentée comme vraie, d’autres recherches s’avérèrent donc nécessaires pour tenter d’éclaircir davantage le problème si possible.

      Une autre expérience sur 60 patients devant subir des extractions pour des dents de sagesse ayant de plus démontré que de faux analgésiques de marque connue semblaient plus efficaces que des vrais de marque inconnue, le degré de perplexité des chercheurs concernés augmenta donc encore d’un cran pour tenter d’expliquer ce phénomène qui semblait pourtant très réel plutôt que tout simplement virtuel malgré tout.

      Une autre étude ayant de plus démontré que des patients qui ne recevaient qu’un placebo semblaient moins souffrant qu’un autre groupe qui n’avait rien reçu, d’autres recherches furent entreprises pour tenter de démontrer si le tout n’était qu’imaginaire finalement; puisqu’il est bien connu par autre exemple que des arthroscopies fictives ou sans résections semblaient guérir les patients aussi vite que d’autres pourtant bien réelles après six mois à peine.

      En administrant en effet de vrais analgésiques à des patients à leur insu, mais sous une autre raison, l’effet anti-douleur ne semble pas fonctionner aussi bien qu’avec un vrai placebo administré sur demande et à leur convenance. Ce qui semble aussi être le cas pour les migraines, où de faux analgésiques semblent fonctionner tout aussi bien que des vrais en dedans de certaines limites.

      Une autre expérience avec trois placebo identiques présentés comme ayant des dosages différents ayant de plus très clairement indiqué que les effets des plus forts se montraient les plus efficaces, mêmes à des dosages placebo identiques, une expérience suivante fut tentée avec des stimulis électriques identiques en laissant croire aux cobayes qu’ils étaient différents et, surprise, les effets placebo supposés les plus forts se montrèrent les meilleurs.

      Le facteur imaginaire mis en cause dans l’effet placebo demeura donc dans un sorte de flou artistique de plus en plus évanescent jusqu’à la découverte encore toute récente des endorphines et de leur effet sur la douleur, qui semblent fonctionner selon un axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien, tout comme le cortisol et quelques autres substances apparentées comme les anti-inflammatoires et autres cholécystokinines ou
      prostaglandines dérivées.

      En explorant davantage cette nouvelle piste des endorphines comme vecteur d’effets placebo jusque-là inconnus, d’autres chercheurs semblent aussi avoir mis le doigt sur des processus inédits de la douleur; comme avec le naloxone entres autres, très utilisé dans le sevrage des cocaïnomanes par exemple. À cette différence près cependant que le même naloxone semble au contraire augmenter la douleur avec un simple placebo au lieu de la diminuer; ce qu’on a appelé depuis l’effet nocebo plutôt que placebo de certaines substances. Autre preuve de plus que ni l’un ni l’autre ne pouvait pas être qu’imaginaire finalement, l’hypnose mise à part.

      Il ne restait plus qu’à procéder à des tests d’imagerie par résonance magnétique pour suivre cet effet placebo de plus près, ce qu’une expérience parvint à démontrer encore une fois en stimulant les avant-bras de patients avec des aiguilles électriques contrôlées, après laquelle on appliqua une crème placebo pour en étudier les effets analgésiques supposés avec les mêmes stimulations.

      Les stimulus électriques ayant activé les centres de la douleur au cerveau comme prévu, les effets placebo de la crème en question activèrent au contraire les centres de production des endorphines, démontrant ainsi noir sur blanc l’effet bien réel et non pas seulement imaginaire de ce même effet placebo demeuré tout de même assez mystérieux jusqu’ici.

      Le naloxone étant maintenant connu pour bloquer aussi le système des endorphines et non pas seulement les effets de l’héroïne, l’effet placebo réel devient ainsi plus compréhensible en lui-même pour agir aussi sur les anxieux et les dépressifs, qui semblent y répondre adéquatement et de façon maintenant devenue mesurable puisqu’on a pu aussi démontrer chez eux que les doubles doses de placebo semblaient mieux agir que les simples cachets à des horaires déterminés plutôt qu’au besoin.

      Étant donné qu’il est maintenant mieux connu que ce très délicat équilibre entre les centres de la douleur et ceux des endorphines, bien qu’inconscient en tant que tel, répond pourtant à des besoins bien réels plutôt que tout simplement imaginaires, la recherche sur les analgésiques, bien que surtout concentrée en anesthésie pour le moment, semble finalement être sortie du stade de l’empirisme où elle était encore reléguée avant peu à celui un peu plus explicite de la lucidité, et nul doute que d’autres recherches plus à point viendront bientôt expliciter davantage tous les effets bénéfiques du yoga, de la méditation comme du thaïchi pour stimuler ses endorphines tout en permettant aux Sapiens de devenir du coup plus lucides comme plus heureux par voie de conséquence directe ou indirecte.

      Une équipe de neuroscientistes d’Oxford ayant de plus très clairement démontré que les stimulis à la douleur pouvaient être contrecarrés en permettant à des croyants de visionner une image de la Vierge, ce qui ne semble pas se produire chez des non-croyants, d’autres tests par imagerie ont pu très clairement démontrer une augmentation d’activité dans le cortex ventro-latéral droit du lobe préfrontal, reconnu pour être le centre du contrôle de la douleur en inactivant les récepteurs de la douleur tout en activant comme par hasard les récepteurs des endorphines ci-haut mentionnées. Ce que d’autres recherches plus poussée ne manqueront sans doute pas de venir démontrer plus précisément encore dans un avenir rapproché à n’en point douter.

      Voir MIRACLE CURES par Robert Scott, chez University of California Press, 2010, pour tous les détails s.v.p.

    • @ souverain (3 mars 2014 14h17))

      Vous voulez comparer les docteurs Barrette et Bolduc avec Monsieur “J’ai une belle cravate mais je ne réfléchis pas fort” ? Parce que disons le clairement, le docteur Réjean Hébert ne nous pas trop impressionné.

      Un incompétent de plus dans la clique péquiste. Aux prochaines élections : Out les péquistes !!!

    • @louis-richard

      Tout ce que l’article dit à ce sujet est ceci:

      “Or, selon les auteurs du rapport, qui fait 120 pages, les empiétements d’Ottawa au Québec sont nombreux et fréquents, qu’il s’agisse d’activités de promotion ou de prévention, de services de traitement ou de réadaptation, de l’établissement de normes ou de guides de pratiques, ou encore de l’évaluation des services ou de la performance du système de santé.”

      Ce qui me semble à première vue, des “pinottes” relativement au budget de la santé du Québec. Sûr qu’il ne faut pas gaspiller, mais si j’avais des économies substantielles à réaliser dans le domaine, ce n’est pas par là que je commencerais. Je ferais comme C. Christensen a indiqué dans son livre (les co-autheurs sont des médecins).

      Pour faire une comparaison imagée, laquelle de ces deux usines est la plus efficaces: Celle qui fabrique toutes les pièces qui lui sont demandé ou celle qui ne fabrique qu’un nombre restreint de pièces?

      C’est la même chose pour les hôpitaux généraux; et plus les cliniques deviennent autonomes et acquièrent des capacités plus importantes, plus elles peuvent “gruger” les activités que les “solution shops” gardaient pour elles seules.

      C’est le principe de la rupture technologique (disruptive technologies). Comme les ordinateurs tablettes ont interrompu le modèle d’affaire des “laptops” qui eux-mêmes ont interrompu celui des ordinateurs personnels (et ainsi de suite).

      Si ont voulait faire une autre comparaison imagée, le système de santé est comme les ordinateurs mainframes – très peu sont requis pour des tâches très spécifiques alors que les systèmes ouverts on prit la majorité de la charge de travail

    • ooops – j’ai oublié de terminer:

      Mais dans le système de santé, l’image que je tente d’expliquer est que nous n’utilisons que des systèmes mainframes, alors qu’il faudrait faire la transition…

      C’est là que sont les économies, pas dans des petits montants ici et là.

    • condela

      3 mars 2014
      19h30

      Je suis d’être leurré; je suis contre l’élimination de la taxe santé.

      Je préfère beaucoup une taxe par tête de pipe, car cela oblige tout le monde à payer. Plus on exonère de monde de la taxe, plus les gens à revenus élevés doivent contribuer. Ce qui est une injustice, car ils paient déjà beaucoup d’impôts. De plus, ils ne sont pas plus malades que les gens moins riches.

    • Extrait d’un article signé par Richard Martineau:

      “…Des actes de vandalisme ont été commis au Manoir Richelieu et à la résidence de monsieur Malenfant.

      En mai 1987, une bombe a éclatée dans un motel qui lui appartenait, ne faisant heureusement aucun blessé. Informée par un délateur, la police a arrêté cinq permanents de la CSN. Les actes d’accusation faisaient état de la planification d’autres attentats à la bombe contre les établissements de Raymond Malenfant.

      Reconnaissant leur culpabilité, les cinq permanents de la CSN ont dit avoir posé ce geste désespéré parce que les moyens de pression pacifiques avaient échoué….”

    • condela

      3 mars 2014
      19h30

      J’avais commencé à écrire, mais j’ai été interrompu. Je n’avais pas relu le texte avant de l’envoyer.

      Je N’AI PAS ÉTÉ leurré; je suis contre l’élimination de la taxe santé. Je n’ai pas voté pour le PQ.

      Je préfère de beaucoup une taxe par tête de pipe, car cela oblige tout le monde à payer. Plus on exonère de monde de la taxe, plus les gens à revenus élevés doivent contribuer. Ce qui est une injustice, car ils paient déjà beaucoup d’impôts. De plus, ils ne sont pas plus malades que les gens moins riches.

    • boston

      3 mars 2014
      20h27

      Je me demande bien ce que vont dire les séparatistes de la nomination de l’économiste de renom M. Carlos Leitao au sein du PLQ.

      Trop hâte de vous lire.
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Rien à dire.

      Il n’est pas encore élu et n’a donc rien fait comme député.

    • Je viens de lire que les médias anglophones veulent avoir un débat en anglais. J’ai hâte de voir si le PQ va accepter un débat en anglais. J’ai surtout hâte de voir Pauline débattre en anglais.

      Si le PQ refuse un débat en anglais, j’espère qu’il y aura quand même un débat en anglais avec une chaise vide représentant le PQ.

    • M.Lavoie, il faut trouver un autre sujet, Rambo vient de passer dans le tordeur de l’indifférence, la majorité des commentaires sont hors sujets. Revenons à des sujets plus porteurs, la santé, la santé, la santé, ensuite notre tchèque de pension, de pension, de pension, et en complément, la sécurité, la sécurité, la sécurité, de quoi ? Je ne le sais pas, mais ça pogne toujours. Aujourd’hui, 3 docteurs en conférence de presse, le Québec est malade de peur.
      M.Leduc

    • Les fausses croyances en politique étant parfois tout aussi délétères qu’une opinion non fondée, un bon vaccin contre les dogmatiques en économie devrait être tout aussi efficace contre les calories vides des budgets déficitaires. Alors que faire?

    • @candela 3 mars 2014 19h24

      Si vous devez déployer un montant “X” d’énergie ou de ressources pour récupérer $210M mais qu’en déployant “3X” vous allez récupérer $1Milliard, lequel de ces deux efforts serait le plus rentable?

      Par ailleurs, si vous avez dans un projet qui n’est pas encore financé l’idée d’y investir quelques dizaines voir quelques centaines de millions, avec l’espoir de faire un gros rendement sur l’investissement, comment calculer le point ou l’investissement ne devrait pas être fait, du moins avant que d’autres éléments soient connus? Ma réponse est la somme que j’ai de disponible pour faire ce pari, pas plus.

      Finalement, ne trouvez-vous pas que le fait d’avoir un fond consolidé nous empêche de bien voir quels sont les organismes les plus couteux et aiderait à mieux isoler ceux qui sont les moins bien gérés, à moins d’avoir recours à des études et analyses comptables bien plus complexes qu’elles ne devraient l’être?

    • ooopps encore:

      …et sans celui-ci, cela nous aiderait à mieux isoler ceux qui sont les moins bien gérés…

    • Et dix mille opinions non fondées n’ayant jamais réussi à créer la moindre petite réalité, les ramages des gazouilleurs, tout comme autant de miroirs aux alouettes, ne resteront toujours que simples contes pour chattes bottées sans vraies souris à attraper. Dessinons donc des lapins en attendant mieux que la nouvelle coiffure rétro de Françoise pour mieux pouvoir cogiter en paix.

    • Mais à part la jument grise de Madame la Marquise, tout va très bien; tout va très bien… Alors pourquoi s’en faire n’est-ce pas? La politique n’est-elle pas que du Cinéma après tout?

    • Quand ça va tout croche…

      L’UPAC cible à nouveau Marc Bibeau, l’argentier du PLQ sous Charest

      L’argentier du PLQ sous Jean Charest, Marc Bibeau, aurait été impliqué dans un stratagème de financement illégal de la formation en échange de lucratifs contrats publics, le tout avec collusion à la clef.

      L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a poursuivi sur sa lancée à la suite d’une première série de perquisitions menées aux bureaux du Parti libéral à Montréal et à Québec, en juillet dernier.

      Selon des documents judiciaires obtenus par un consortium de médias dont fait partie Le Devoir, ces perquisitions ont permis aux policiers de mieux comprendre le rôle stratégique qu’aurait joué Marc Bibeau, le président de Schokbéton. Ces documents, utilisés pour obtenir de nouveaux mandats de perquisition, décrivent M. Bibeau comme «le stratège» du PLQ et principal responsable du financement alors que Jean Charest était au pouvoir.

      Les policiers ont découvert des courriels faisant état d’activités de financement fort payantes (jusqu’à 428 000 $ à la fois) et de transactions en argent liquide aux bureaux de Schokbéton.

      Le Devoir

      Le slogan des libéraux prend toute sa signification : «Ensemble, on s’occupe des vraies affaires»

      HéHéHé

    • Pierre Curzi (admirateur de Paul McCartney) dit qu’il faudra changer les règles pour le prochain référendum. Je pense que les pikioux vont suivre son idée et que les 16 ans et moins auront droit de vote pour la fondation du pays de la race Québécoise. Certains disent que 16 ans c’est trop jeune pour avoir un permis de conduire. Mais les mêmes vont dire que 16 ans est un âge idéal pour voter pour que le Québec devienne un pays tout comme la Crimée veut le faire. Québec-Kosovo-Crimée ? Wow, que de beaux comparatifs pour notre avenir. Savez-vous, je pense que je préfère le Canada au Kosovo.

    • Concernant les 210 millions que Québec demande à Ottawa en matières de dépenses en santé, voici le calcul:

      “…. On peut ainsi estimer que, de 2002 à 2013, le gouvernement du Canada a consacré une somme
      de 21 milliards de dollars à l’échelle canadienne dans le domaine de la santé et des services
      sociaux.

      De cette somme, le Québec a touché 4,1 milliards. Depuis les dernières années
      (2007-2013), la somme consacrée par le gouvernement du Canada s’est élevée à une moyenne
      annuelle de 1,39 milliard. De cette somme, le Québec a touché une moyenne annuelle
      d’environ 226,8 millions, ce qui représente 16,3 % des transferts fédéraux. Or, durant la même
      période, le poids démographique du Québec au sein de la fédération canadienne n’a jamais été
      sous le seuil de 23,2 %. …”

      Voici les plus gros comptes de dépenses faites par Ottawa et considérés comme un empiétement:

      “…
      Programme de financement des services de justice pour les jeunes (79,3 M$)

      Ententes sur la participation des personnes handicapées au marché du travail (45,2 M$)

      Fonds pour l’adaptation des soins de santé primaires (43,3 M$)

      ….”

      Le rapport se trouve à l’adresse suivante:
      http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2013/13-737-01W.pdf

    • Concernant les 210 millions que Québec demande à Ottawa en matières de dépenses en santé, voici le calcul:

      “…. On peut ainsi estimer que, de 2002 à 2013, le gouvernement du Canada a consacré une somme de 21 milliards de dollars à l’échelle canadienne dans le domaine de la santé et des services sociaux.

      De cette somme, le Québec a touché 4,1 milliards. Depuis les dernières années (2007-2013), la somme consacrée par le gouvernement du Canada s’est élevée à une moyenne annuelle de 1,39 milliard. De cette somme, le Québec a touché une moyenne annuelle d’environ 226,8 millions, ce qui représente 16,3 % des transferts fédéraux. Or, durant la même période, le poids démographique du Québec au sein de la fédération canadienne n’a jamais été sous le seuil de 23,2 %. …”

      Voici les plus gros comptes de dépenses faites par Ottawa et considérés comme un empiétement:

      “…
      Programme de financement des services de justice pour les jeunes (79,3 M$)
      Ententes sur la participation des personnes handicapées au marché du travail (45,2 M$)
      Fonds pour l’adaptation des soins de santé primaires (43,3 M$)
      ….”

      Le rapport se trouve à l’adresse suivante:
      http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2013/13-737-01W.pdf

    • Le slogan des libéraux pour la campagne électorale :

      ☻♦♦♦ «Ensemble, on s’occupe des vraies affaires ! » ♦♦♦☻

      … on ne pouvait dire mieux ! le parti de la finance et des p’tits z’amis !

      dont le vrai slogan est : AU PLUS FORT LA POCHE !

      Non mais avez-vous vu hier ces 3 médecins venir roucouler et assoiffer de pouvoir ? c’était d’un ridicule grotesque, ça en été gênant..

      le parti libéral du Québec est donc gravement malade… et l’intrusion d’un électron libre incontrôlable est encore une autre erreur de Flip-Flop.

    • je dois rajouter à mon commentaire pour être honnête, qu’en devenant souverain, le Québec n’aura plus besoin de faire de calcul, tous l’argent de ses impôts restera au Québec !

      Plus besoin de ramper à genoux et de faire rire de nous autres et de se faire traiter en pays colonisé.

      Maître chez soi ! voila la formule.

      Tout le reste n’est qu’une perte de temps et de la bouillie coloniale pour les chats !

    • Le Québec serait-il donc la Crimée du Canada ?

    • CROIRE OU NE PAS CROIRE?

      Croire aux chartes de la laïcité, c’est tout comme croire aux crudités contre les diverticules de la pensée en résumé, et s’il est une illusion tenace en ces politiques des mirages comme au cinéma qui sont devenues les nôtres depuis l’apparition des Selfies du Cogito, c’est bel et bien de croire que tout le monde ou presque pourrait nécessairement entrer dans le même moule à gâteaux ou main dans la main pour satisfaire les caprices de tel ou tel E.T. d’un imaginaire dit collectif tel que celui de la Crimée présentement; où des agents dits de la sécurité, mais pourtant sans insignes publics plus spécifiques, prétendent encore sauver le monde au nom des intérêts plus particuliers de certaines collectivités telles que celles des rhinos, par exemple; et qu’il ne s’agirait somme toute que de rouler dans la farine au nom de la Nation, mais sans démonstration plus probante que celle des Huns libérateurs d’antan qui se moquaient incidemment tout autant de la face cachée de l’Histoire que d’une guigne et qu’il suffisait tout simplement de cueillir pour s’en faire de gentilles pâquerettes de l’Histoire; du moins selon Françoise et sa nouvelle coupe de cheveux rétro qui ne me revient décidément pas du tout.

      La laïcité ayant cependant un prix elle aussi, comme cela arrive parfois en économie, ni les 50 milliards manquants de la Russie suite aux récentes Olympiques, ni les 50 autres milliards manquants en Ukraine pour réajuster les phantasmes dits collectifs de M. Tout le Monde avec ceux de Madames de Blancheville pas toujours très crédibles non plus aux dernières nouvelles ne sauraient donc à elles seules faire fi de la réalité quand il s’agit tout simplement d’escalader le Mur de Chine pour un Gengis Khan plus débrouillard et qui n’avait incidemment que faire des décors en cartons pâte de dynasties plus civilisées, mais peut-être un peu moins empesées que celles de Mao ou de Holy Wood.

      Mais en tout état de causes laïcistes ou non laïcistes cependant, cette forme assez primaire de pensée binaire, avec ou sans voile politique, ayant elle aussi ses limites médiatiques certaines semble-t-il, ce n’est donc pas tant la crédibilité desdites crudités de la pensée que les diverses croyances aux nuées qui en découlent parfois sans trop de gaz de l’esprit, et qui ne sont pas toujours que sémantiques peu s’en faut, qui pourront parfois faire foi de telle ou telle vérité médiatique plus crédible à ne compter que les flux ou reflux qui en découlent bien inutilement aux dernières nouvelles; aussi ne faudrait-il donc pas se surprendre de telle ou telle déclaration d’un Rob Ford vu comme nouvelle réalité médiatique phantasmée et vue comme seule et unique vérité plus transcendante à toute croyance réelle ou pas en termes de vraies politiques internationales mieux songées que celles de notre gros Birdie national auquel il ne faudrait surtout pas trop croire non plus dans le contexte actuel de bla-bla-blatisme international et qui risque incidemment de manquer un peu d’œufs brouillés avant peu si la tendance actuelle se maintient.

      Mais à quelles autres poules sans voiles des lotos du pouvoir faudrait-il croire encore en dehors des habituelles petites vues de l’esprit coutumières des mêmes politiciens toujours bien éclairés zoo pas? À supposer bien sûr qu’une nouvelle horloge de Suisse flambant neuve puisse vraiment donner enfin l’heure juste de l’Histoire au maire de Québec au moment où l’on se parle encore et toujours comme de raison. Mais encore?

      Quidquid recipitum, ad eumdem recipiens recipitus. Cicéron

    • “Carlos Leitao
      Stratège en chef et Économiste en chef
      Diplômé de l’université McGill en Sciences Économiques, M. Leitao a œuvré plus de vingt ans à la Banque Royale, tant à Toronto qu’à Montréal, où il a développé une expertise reconnue comme économiste, analyste et prévisionniste. Sa connaissance des politiques monétaires et fiscales, ses relations avec les marchés financiers, son sens organisationnel, ses analyses sectorielles et ses habiletés de communicateur et de vulgarisateur le prédisposent à joindre les rangs de Valeurs mobilières Banque Laurentienne en janvier 2003 à titre d’économiste en chef et depuis juillet 2004, stratège en chef et économiste en chef. M. Leitao agit aussi comme porte-parole économique pour l’ensemble du groupe de la Banque Laurentienne.

      C’est la Banque qui vient de sacrer 90 personnes dehors en novembre parce que ça va mal.

      Toute qu’une recrue………..Il est arrivé deuxième à égalité avec deux autres …”en scorant” 65 % dans ses prévisions….WOW impresionnant!!!!!

      “M. Marceau termine son baccalauréat (B.A.) en sciences économiques à l’Université de Montréal en 1986, et y obtient son diplôme de maîtrise (M.A.) deux ans plus tard. Il complète son diplôme sous la direction du professeur François Vaillancourt, avec qui il publie son premier article scientifique dès 1992. Il poursuit ses études doctorales (Ph.D.) au département d’économie [1] de l’Université Queen’s à Kingston (Ontario). Il obtient pour son doctorat la bourse du Fonds pour la formation de chercheurs et l’aide à la recherche (FCAR). Il complète sa thèse sous la direction du Professeur Robin Boadway[2], spécialisé en économie publique[3] et membre de la Société royale du Canada.

      Il obtient le Prix d’enseignement de l’UQAM à 5 reprises :

      Automne 2006: Microéconomie III, ECO 3012
      Hiver 2004: Économie publique, ECO 8005
      Automne 2002: Microéconomie avancée, ECO 7001
      Hiver 2002: Microéconomie III, ECO 3012
      Hiver 2001: Microéconomie III, ECO 3012.
      En 2005, il est invité à enseigner à l’Université de Barcelone.

      Il a supervisé plus d’une trentaine de mémoires de maîtrise[4]

    • Ah C’est vrai marceau est un séparatisse!!!!!Donc il n’est pas bon………

    • @ iiiouis-richard, 4 mars 2014, 08h59

      Salut mon usurpateur de pseudo.

      Parlons donc de l’Ukraine et de sa province, la Crimée.

      Puisque tu en parles et que tu fais un lien avec le Canada, il semble évident que toute la communauté internationale s’oppose à la sécession de la province de Crimée.

      Il en sera donc ainsi pour le Québec.

    • Si l’Ukraine n’est pas divisible le canada l’est aussi!

    • @ godin1963, 4 mars 2014, 09h24

      Marceau est un académicien et l’unique expérience sur le terrain est celle de ministre des finances.

      Être ou ne pas être sécessionniste n’est pas la question de savoir si un ministre des finances est bon ou pas.

      En matière de finance publique, Bachand était très bon ainsi que Parizeau.

      Donc, la question n’est pas là.

      La question se trouve sur le terrain comme par exemple les quelques millions demandés par Hébert pour désengorger le système de santé en permettant aux pharmaciens de renouveler certaines prescriptions.

      Ou encore et toujours sur le terrains, Marceau n’a toujours pas reconduit les 200 millions retranchés aux université alors qu’il a été dit que ces 200 millions seront récurrents un an après les avoir retranché.

      Marceau, faute d’expérience ou de bonne foi, a finalement retrouvé le milliard manquant dans le budget un an après avoir affirmé que Bachand avait menti dans son dernier budget.

      Marceau devait normalement déposer un budget complet à fin du mois de février.

      Mais Marceau a été incapable de le faire se contentant de déposer un budget sans les allocations aux postes de dépenses.

      Bref, Marceau devrait retourner enseigner pour dire que finalement la théorie est une chose et la pratique en est une autre.

    • @Iouis-richard

      Anthrax, sors de ce corps!!

      4 mars 2014
      08h58
      “je dois rajouter à mon commentaire pour être honnête, qu’en devenant souverain, le Québec n’aura plus besoin de faire de calcul, tous l’argent de ses impôts restera au Québec !”

      Car on sait que les supporters du PQ ne savent pas compter et sont faibles en calcul. Éliminons le besoin de faire des calculs et le tour est joué.

      “Maître chez soi ! voila la formule.”

      N’avez-vous pas honte de reprendre, à 4 lettres près, une formule qu’on attribue à Jean Lesage, un fédéraliste du PLQ? Inouï et ahurissant, du n’importe quoi, du jamais vu, etc.

    • @godin1963

      4 mars 2014
      09h22

      “M. Marceau termine son baccalauréat (B.A.) en sciences économiques à l’Université de Montréal en 1986, et y obtient son diplôme de maîtrise (M.A.) deux ans plus tard. Il complète son diplôme sous la direction du professeur François Vaillancourt, avec qui il publie son premier article scientifique dès 1992. Il poursuit ses études doctorales (Ph.D.) au département d’économie [1] de l’Université Queen’s à Kingston (Ontario). Il obtient pour son doctorat la bourse du Fonds pour la formation de chercheurs et l’aide à la recherche (FCAR). Il complète sa thèse sous la direction du Professeur Robin Boadway[2], spécialisé en économie publique[3] et membre de la Société royale du Canada.

      Il obtient le Prix d’enseignement de l’UQAM à 5 reprises :

      Automne 2006: Microéconomie III, ECO 3012
      Hiver 2004: Économie publique, ECO 8005
      Automne 2002: Microéconomie avancée, ECO 7001
      Hiver 2002: Microéconomie III, ECO 3012
      Hiver 2001: Microéconomie III, ECO 3012.
      En 2005, il est invité à enseigner à l’Université de Barcelone.

      Coudonc, à part étudier et enseigner a-t-il fait autre chose? Ça fait pas mal théorique son affaire.

    • @ carbone-14, 4 mars 2014, 09h18

      Merci pour vos beaux textes.

      Ils sont instructifs et même hilarants.

    • Mauvaise nouvelle économique :

      Le détaillant américain de produits électroniques RadioShack (RSH) a annoncé mardi la fermeture possible de 1100 magasins moins rentables aux États-Unis, au moment où il témoignait d’une perte plus importante au quatrième trimestre en raison d’une performance décevante pendant la saison des Fêtes.

      Encore la faute du PQ !

      ;-)

    • @revolution9 3 mars 20h33
      «…bla bla bla …disons le clairement, le docteur Réjean Hébert ne nous pas trop impressionné.»
      Il est évident qu’en tant que sympathisant de l’OGM*, vous et autres membres de la bergerie êtes plutôt du genre à être impressionné par Humpty Dumpty Barrette qui a troqué son serment d’Hippocrate pour celui d’hypocrite !
      Ça fait plutôt «pimp» de la part de ceux qui applaudissent ces trois «péripatéticiennes hypocraticiennes» » qui se traitaient de p… il y a quelques mois, de les voir coucher ensembles pour s’occuper de nos «affaires»…
      Robert Alarie
      P.S. OGM* = Organisation Génétiquement Magouilleuse ou, si vous préférez : regroupement de proxénètes…

    • Michelin: 500 mises à pied en Nouvelle Écosse… encore la faute du PQ…
      Aliments Heinz: 1000 mises à pied en Ontario… encore la faute du PQ…

    • En réponse au «private» qui s’est enfargé dans ses lacets de bottines le 3 mars à 18h39 :

      A) Considérant qu’il en avait entendu parler par des militaires…
      B) Considérant que, «par hasard»(sic), il était à l’extérieur PRÉCISÉMENT à cette date…
      C) Considérant qu’il s’est vanté à moult reprises de ses «présentations» dans des écoles…

      et puisqu’il conclut qu’il est un hypocrite plutôt qu’un séparatiste…, il faut le croire, et de loin !

      Conclusion ?

      Au rythme où, à chacune de ses interventions, il se tire dans le pied et puisque ce sont nos taxes qui payent ses bottines, pas surprenant que l’ARC* soit officieusement sous tutelle pour gaspillage de fonds publics !
      Robert Alarie

      P.S. ARC* = Armée Royale Canadienne

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité