Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 10 juillet 2013 | Mise en ligne à 21h02 | Commenter Commentaires (71)

    Pas de problème avec les femmes?

    Difficile à croire: Dominique Strauss-Kahn a déclaré en entrevue sur CNN qu’il n’a «pas de problème particulier avec les femmes».

    Au journaliste qui lui a posé la question, il a répondu par la négative, ajoutant qu’il a en revanche «certainement un problème pour n’avoir pas compris que ce que l’on attend d’un homme politique de très haut niveau est différent de ce que peut faire M. Tout-le-Monde».

    Vous savez ce que je pense? Il n’a peut-être pas de problème avec les femmes. Mais des femmes ont certainement eu un problème avec lui.

    Quand à son présumé manque de compréhension sur ce l’on attend d’un homme politique de haut niveau, c’est ridicule. Voyons donc!!!

    Tags: , ,


    • Moi je pense que DSK aime beaucoup les femmes, ce qui me semble bien naturel. On ne saura probablement jamais ce qui s’est passé à New York, mais il est possible que la femme de chambre ait voulu le faire chanter un peu. Je ne crois pas aux orchestrations politiques ici. Pour ce qui est de ses partouzes en France, son cas n’est pas unique dans la haute société française. Il y a toutefois des barrières à ne pas franchir, notamment en ce qui concerne les lois sur le proxénétisme. Quoi qu’il en soit, sa carrière est finie et sa femme l’a quitté. Son histoire devient donc de moins en moins intéressante pour les médias.

    • Pas de problemes avec les femmes, ce sont les femmes qui ont des problemes
      avec lui.

    • La déclaration de Dominique Strauss-Khan n’a absolument tien d’étonnant, quand on considère son habitude de participer à des orgies, organisée par ses copains rabatteurs du Carlton de Lille.

      Il faut aussi comprendre que DSK appartient à la caste des Français riches et puissants, qui pensent avoir conserver du passé colonial de leur pays un droit de cuissage universel sur toutes les négrillonnes de la planète. (Merci de ne pas censurer le terme quelque peu raciste et méprisant qui décrit parfaitement l’état d’esprit de ces gens).

      Ce qui est surtout ridicule, c’est sa conception de ce que peut faire M. Tout-le-monde… quant aux politiciens de hauts niveau, ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent tant qu’ils ne se font pas prendre.

    • Le pôblème c’est MOI. Berlusconi.

    • Je crois plutôt en la maxime qui dit : autre pays autre moeurs. Une certaine génération vit selon des moeurs différentes que celles des années 2000 et la compagne de DSK trouve tout à fait normal d`être sa nunuche ,son objet. Lui il ne voit rien d`anormal et elle non plus probablement car ils ne font que reproduire des comportements issus d`une autre époque.

      Les commentaires d`hommes et de femmes d`un âge certain…pendant le plus fort des évenements laissait sous-entendre qu`il n`y avait rien là et qu`on en faisait tout un plat.

      Dsk est d`une espece en voie de disparition ,phalocrate sur deux pattes pour qui tout est permis et tout est dû. Son rang dans la société rend encore plus véridique pour lui que tout lui soit dû.

      Aujourd`hui on peut dire qu`il recoit le traitement qu`il mérite mais il n`est qu`en exemple de ce que la haute société francaise se permet encore. Les changements s`operent mais faut pas penser que Dsk est le seul à cuisser …

    • @carbone-1410 juillet 2013 21h55
      Nous savons tous que le pôblème c’est , Toi ou johnbull ou wawa_rond, ce qui revient à la même chose…
      Héhéhé…
      Au plaisir…
      Robert Alarie

    • Lui et Berlu: deux accros du bunga-bunga. Ils sont pitoyables. Quant à DSK qui plaide de “n’avoir pas compris que ce que l’on attend d’un homme politique de très haut niveau est différent de ce que peut faire M. Tout-le-Monde», je me dis que c’est une chance qu’il ne soit jamais devenu Président de la France.

    • Dire que ce triste individu aurait pu représenter la gauche en France et devenir président. La France l’a échappé belle.

    • “Dsk est d`une espece en voie de disparition” (noirod 22h13). Espérons-le. Mais il avait encore beaucoup de défenseurs en France. Ce qui est pire dans son cas, c’est qu’il n’a rien compris. Il ne comprend probablement pas pourquoi Anne Sinclair l’a quitté.

    • Je nous réfère tous à l’hallucinant film « Eyes Wide Shut » de Stanley Kubrick (un Européen), où le réel et l’onirique, le propre et le figuré, la ça et le surmoi s’imbriquent de façon magistrale. DSK doit se voir comme le grand prêtre de la partouze patricienne…

    • Monsieur Lavoie, je croyais halluciner en lisant votre texte. Hey, vous avez émis une opinion !

    • Problème avec sa queue?

    • C’est pas avec les femmes son problème, c’est avec sa tête…

      Non mais quel con…

    • J’ai bien aimé l’échange entre Richard Quest et DSK à l’émission “Quest Means Business “, c’est la portion de l’émission qui porte sur l’économie européenne et sa vision comme président du FMI.

      Je suis pleinement d’accord avec lui lorsqu’il dit que les dirigeants européens n’ont pas de vision qui leur permette d’avoir une vue d’ensemble de la mondialisation parce que presque tous on bâti leur carrière en ne pensant qu’à leur seul pays.

      Il trouve l’Europe faible parce que les problèmes de la Grèce dont l’économie représente 2% de l’économie de l’Union européenne ont fait vaciller celle-ci.

      Il aurait été mieux que l’UE prenne sa perte tout de suite et commence à reconstruire plutôt que de repousser une échéance fatale de six mois en six mois.

      Même chose pour Chypre dont l’économie est insignifiante par rapport à celle de l’Europe; plutôt que d’encaisser une perte tout de suite, l’UE a mis Chypre à genoux.

      Quelle compagnie va aller investir à Chypre alors que les actifs bancaires (avant profits) sont taxés ?

      Dominique Strauss-Kahn aurait pu être un grand leader européen.

      Comme il le dit lui-même dans l’entrevue, sa grande erreur a été de croire qu’il pouvait ériger une cloison étanche entre sa vie privée et sa vie publique, même en France.

      Puisque les questions de fesses ne m’intéressent guère et qu’elles ne font que momentanément diversion, je mets ci-dessous les liens vers les parties de l’entrevue qui parlent d’économie, de vision et d’austérité.

      http://edition.cnn.com/video/data/2.0/video/world/2013/07/10/intv-quest-dsk-austerity.cnn.html

      http://edition.cnn.com/video/data/2.0/video/business/2013/07/10/qmb-dsk-europe-economy-obstacles.cnn.html

    • Bonjour M. Lavoie,

      Alors voici,

      Premièrement, c’est sûr que les affres de Mr. Strauss Kahn ont beaucoup ébranlés les québecois, spécialement les nationalistes du Plateau Mt-Royal . Cependant, ces gens-là , ça leur a fait de quoi a parler des heures de temps durant leur souper soit sur la rue Mentana entre Rachel et Marie-Anne. Mais venons-en au fait:

      Dominique Strauss Kahn a agit selon les moeurs de son pays, de sa culture.
      En effet, il existe une rêgle en France, c’est le Droit de Cuissage. Droit qui nous est
      inconnu ici en Amérique du Nord. En ce qui concerne l’Amérique du Sud, peut-être
      existe-il ce droit de cuissage, j’en serait point surpris mais cela reste à vérifier car je ne veux pas lancer des choses en l’air, ce n’est pas mon style.

      Donc M. Strauss Kahn a utilisé cette règle très française lors de son séjour aux USA, pour son plus grand malheur. Les américaines étant des anglo-saxonnes, donc des femmes très libérées comme tout le monde le sait, elles sont promptes a appeler leur avocat et a faire respecter leurs droits en cas d’individus à la main ’’balladeuse’’ tel M. Strauss Kahn.

      Le Québec étant un endroit latin et de culture française, mais seulement à moitié vu notre imprégnation de l’anglo-saxonisme durant 200 ans, donc ici le Droit de Cuissage français se limite à la hauteur du genoux, n’en déplaise aux demoiselles du Plateau Mt-Royal ou à Denise Bombardier qui , elle devrait bien le savoir, elle qui a vécue en France pendant de nombreuses années.

      -wawa_rond.

    • C’est fou ce que cette histoire de Dominique Strauss Kahn soulève les passions au Québec. La même frénésie a eu lieu lors de l’assasinat de Marie Trintignant par Bernard Cantat. Le Plateau Mt-Royal a été sans dessus-dessous pendant 2 ans et ne s’en sortiras pas avant….oufff…100 ans minimum. C’est fou mais c’est comme ça. Et surtout des demoiselles péquistes. Envoye donc.

    • Maintenant ques l’affaire du Sofitel, celle de Tristane Banon et celle du Carlton de Lille sont derrière lui (il faut toutefois mettre un bémol pour le Carlton de Lille car le parquet demande le non-lieu alors qu’auparavant, les juges d’instruction avaient demandé l’inculpation), il fait plaisir d’entendre l’un des très rares hommes politiques français et occidentaux qui ont une grande autorité sur le plan économique.

      Il n’est pas obligé de faire de la politique active pour conseiller les gouvernements qui en ont bien besoin car la classe politique actuelle est particulièrement dégarnie dans presque tous les pays occidentaux.

      Le fait qu’il se soit sorti indemne (sauf pécuniairement) des accusations portées contre lui et très largement médiatisées va lui permettre d’être beaucoup plus visible et en demande.

      C’est François Hollande, du haut de son insignifiance, qui va en baver.

      L’UMP n’a pas de quoi se réjouir non plus.

    • Bien sûr que DSK a un problème avec les femmes. Quelqu’un qui bousille sa vie pour simple une fellation avec la première qui passe a un problème très sérieux.

      @numero6 : Tristane Banon n’était pas une « négrillonne ». Rien ne laisse croire que votre interprétation est autre chose qu’un fantasme personnel.

      Un peu d’histoire… Après la Deuxième Guerre mondiale, il ne restait plus grand-chose du colonialisme français. La France a même été critiquée pour avoir abandonné toutes ses colonies sans la moindre aide. Mis à part chez les militaires, on peut dire que l’esprit colonial s’est pour ainsi dire complètement éteint avec l’indépendance de l’Algérie. La réaction française, incluant celle de l’élite, suite à la perte de l’Algérie a été un sentiment de honte nationale et un rejet massif de la culture coloniale.

      Il y a évidemment beaucoup de racisme en France, probablement autant qu’aux États-Unis, mais c’est un racisme classique basé sur un désir isolationniste, pas sur un sentiment de colonisateur.

      @noirod : Je ne crois pas que DSK soit une espèce en voie de disparition. Je regarde les adolescents et je trouve qu’ils sont beaucoup plus méprisants envers les filles que ma génération l’était. Je ne sais pas si c’est le résultat de la pornographie sur Internet comme certains le disent, mais une chose est sûre, cela regarde mal pour l’avenir.

      @ducalme : Vous êtes un extraterrestre! Tout le monde s’intéresse beaucoup plus aux histoires de fesses qu’à la politique ou à l’économie!

      Je suis d’accord avec vous pour dire que DSK aurait pu être un grand leader européen. Mais dans une démocratie, pour qu’un grand leader prenne le pouvoir, il faut une population derrière pour faire la part des choses et faire des choix intelligents. Et les Européens ne sont pas plus intelligents que nous.

    • Bonjour,

      Bien sûr, en constatant de telles histoires rocambolesques avec les femmes, heureux homme étais je dans ce temps béni d’une longue cavale qui s’éternisa de 1964 jusqu’en 1991 sur la rue Saint Denis dans le « Quartier Latin et Tapin dans mon heureux cas ». Tout en réalisant un vieil idéal en 1989 de l’achat d’un Bistro dont la folle aventure dura quatre ans…… Et encore merci à toutes ces femmes qui me permirent « toute en gang » de rester célibataire endurci…..

      Et pour revenir sur le fond du billet tout en l’effleurant par la « bande », encore une fois heureux homme fus je en constatant les débandades et les déboires de ce chaud lapin devant l’Éternel que Monsieur Dominique « J’trousse qu’Anne » incarnait……. Il est bien vrai qu’avoir trop d’argent met l’amour en doutance……. Avec plaisir, John Bull.

    • Bonjour à tous.

      C’est fou !
      Oui, c’est fou ce qu’on peut lire comme inepsies dans les commentaires.
      Et, plus surprenant, ce que les québécois qui s’expriment ici sont ignorants des français et de leurs moeurs.

      À les en croire, il n’y aurait qu’en France que des orgies se déroulent et qu’elles sont tout à fait courantes dans la « haute société » française. Presque comme une règle de vie !
      Ben voyons. Les québécois, ces petits saints, n’organisent jamais d’orgies ni même de partouzes. C’est bien connu… Ils sont tous des parangons de vertu !

      Certains parlent du « droit de cuissage ».
      Réveillez-vous ! Nous sommes en 2013. Ce « droit » n’existe plus depuis belle lurette.
      Le XIXe siècle est révolu depuis longtemps (au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu)….
      Il existe toujours, en revanche et comme au Québec, les « promotions canapé ».
      Et, croyez-moi ou non, elles ne sont pas toujours dans le sens que vous imaginez.

      Certains vont même jusqu’à évoquer le passé colonial de la France pour expliquer et justifier une « p’tite vite »… Hilarant.

      Pour d’autres, être une « femme libérée » c’est être prompte à attaquer en justice ceux qui ont les mains « baladeuses » (et non « baLLadeuses » !). Lâchez-moi avec les anglo-saxonnes comme modèle. Les “escort girls” sont-elles une invention frônçaise ? Les bars de danseuses nues sont-ils inexistants en Amérique du Nord ?
      Pourquoi 70% des sites pornographiques sont-ils américains ? Croyez-vous que toutes ces femmes agissent sous la menace d’une arme physique ou morale ?
      Que nenni.

      Une femme libérée est une personne digne et résolue et dont le comportement inspire le respect. Elle agit en préservant son intégrité et de sorte que celle-ci soit respectée.
      Elle dispose aussi de sa personne comme elle l’entend.
      J’en ai connu et j’en connais encore.
      En tout cas, permettez-moi de vous le dire tout net : « Il faut vraiment avoir une imagination très fertile pour voir en madame Diallo un exemple de femme libérée ».

      Les propos de monsieur Strauss-Kahn se résument facilement à cette phrase :
      « La vie privée, c’est privé. »
      Même une femme libérée est d’accord avec cela.

    • @ wawa_rond:

      Les moeurs archaïques, sexistes et racistes sont faites pour être changées. Nous sommes en 2013, alors lâchez le Plateau et la rue Mentana et adaptez votre pensée en conséquence.

      L’époque de la Cour et de colonisation est bel et bien terminé pour l’ensemble des pays occidentaux, quoi que vous en pensiez ou souhaitiez autrement.

      Ma première règle dans la vie, c’est celle du discernement. Faut croire que ce n’est pas donné à tout le monde, et lorsqu’un gros pervers comme DSK ne peut en avoir à la veille d’une présidentielle, bien il mérite ce qui lui est arrivé.

    • Qui aime trop étreint mal.

    • Sujet hors contexte, complétement à côté de la “track”, alors que l’actualité regorgent d’événements drôlement plus importants !

      De plus je pense qui si on demandait aux francais qu’est ce qu’ils penseraient d’un scandale sexuel au Québec avec une personnalité, je pense qu’ils nous répondraient à juste titre qu’ils n’en ont rien à cirer !

      Pour ma part, j’ai passé du temps à regarder les chaînes télévisées américaines pour voir si on parlait du Lac Mégantic, 50 morts ce n’est pas rien ! surtout que la compagnie mis en cause appartient à un américain habitant Chicago, et bien je n’ai rien vu ! même pas sur CNN!

      Tout simplement stupéfiant ! pour la compassion et l’amitié, on repassera.

    • Certaines femmes peuvent causer des problêmes à des hommes. Ça ne veut pas dire automatiquement que les hommes en question ont des problêmes dans le ciboulot. Y aurait-il dans notre société une tendance à conclure aveuglément en faveur des dames moralement parlant?

    • en tout cas il n’a pas de gout parce que la femme de chambre à NY….beurk
      Lorsqu’on pense qu’il avait Anne Sinclair tous les soirs dans son lit!
      Incompréhensible.

    • @ Anthrax 8h11

      Anthrax, ça fait 3 jours que tu radotes la même insignifiance au sujet des médias américains. Tu t’es fait mordre par un perroquet ou quoi?

    • @ WAWA_ROND, complètement LOUP_PHOQUE ton commentaire

    • DSK se sait intouchable. Il se prend pour un roi. C’est ça son problème. En réalité c’est un dégénéré consanguin.

    • @anthrax
      Il y a plein d’autres blogues qui traitent du Lac Megantic.

    • @anthrax

      Vous avez bien raison de dire que les médias américains se soucient peu de ce qui se passe au Canada.

      Hier soir cependant, aux nouvelles de l’heure (21h ou 22h), il y a eu un reportage assez détaillé sur CNN, quoique trop bref, avec plans et photos à l’appui nous disant qu’il y avait 50 morts au Lac-Mégantic et une quantité indéterminée de personnes pulvérisées.

      Pour ce qui est de la presse écrite, je vous suggère le Morning Sentinel de Waterville, Maine.

      Comme c’est le quotidien qui dessert le centre du Maine et centre nord du Maine (comtés de Kennebec, Somerset et Franklin-le comté de Franklin borne à la Municipalité frontalière de Woburn dans la MRC du Granit, à 20 minutes de Lac-Mégantic, on y trouve des reportages à jour et pertinents.

      Vous pouvez trouver leur site internet ici:

      http://www.onlinesentinel.com/

    • Venu consulter en Suisse pour fatigue chronique, les bons Drs du roi Saoud d’Arabie ne trouvèrent rien de mieux que de lui conseiller de mettre quelques-unes de ses 60 épouses au repos et il ne s’en porta que mieux. Morale?

    • Avis à tous: le “DROIT” DE CUISSAGE n’a jamais existé.

      Il s’agit d’une invention (ou peut-être d’une mésinterprétation de certaines sources historiques) de la part de certains auteurs du XVIIIe siècle pour discréditer l’Ancien Régime.

      Les sources web sont nombreuses à ce sujet, notamment celle-ci: http://clio.revues.org/476

    • À « mitte » :

      Tout à fait d’accord.
      C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai toujours mis cette expression entre guillemets.

      Celle-ci est à considérer comme un fait de société, un moyen commode de décrire ce fait et non point comme un acte reconnu juridiquement à quelque époque que ce soit.

    • L’expression “droit de cuissage” est à mettre entre guillemets, l’usage du droit de cuissage est à proscrire. ;-)

      Ce droit a t-il vraiment existé? C’est à tout le moins douteux.

      Certains se sont ils approprié ce droit, ce n’est pas impossible. L’histoire recèle de cas ou des gens ont outrepassé leur droit… Est-il possible qu’en situation de pouvoir cela ait pu avoir lieu?

      Au point de vue légal, le droit de cuissage est une faribolle, cela ne change rien au fait que Mao prenait chaque soir une nouvelle danseuse sans demander de permission. Était-il dans son droit?

    • Pour ce qui est de DSK, il me semble que cet aristocrate a une conception quelque peu faussé de la normalité.

      Il semble croire que m. Tout-le-Monde mène une vie ponctué de partouze, d’orgie et de luxure, il semble croire que m. Tout-le-Monde a son propre Dodo La Saumure pour rabattre le gibier et pour se procurer les rafinements d’une galante compagnie différente soir après soir…

      Il me semble que ce que tout un chacun peut faire selon DSK diffère passablement de ce que tout un chacun fait vraiment selon moi.

      DSK n’a sans doute pas de problème avec les femmes, il a selon moi un problème d’égo et un petit problème de perception avec la réalité.

      Lui et moi, on peut pas se comprendre, on ne vit pas sur la même planète.

    • Il m’apparait étrange pour ne pas dire hypocrite, la couverture médiatique dont DSK est encore victime, surtout ici au Québec.

      Résumons: un home particulièrement brillant pour qui, à peu près 50% de la France était prête à voter. Oui, il a un ‘’sex drive” hors du commun !! EN PRIVÉ !! So what ?? Dois-je vous rappeler qu’au Québec il y a plein de maison d’échangisme, quasi légales ?? Ou tout d’un coup, la populace peut faire ce qu’on refuse aux élites ?!

      Il a été blanchi de toutes les accusations portées contre lui, par des cours de justice. Même le procureur de l’état de N.Y. qui rêvait d’accrocher DSK au mur, comme un trophée de chasse, a dû retraiter les accusations, tellement la mise en scène était grotesque.

      Pendant ce temps-là, Mark Lafleur, terrorise un quartier entier et il est surpris en train d’avoir des relations sexuelles, EN PLEIN JOUR ET EN PUBLIQUE. Pas un traitre mot là-dessus !! Faudrait surtout pas salir la réputation d’un bon petit québécois, fils d’une ”légende” !! En plus, d’après ce que j’ai pu comprendre, ”la légende” était pas mal bunga bunga lui aussi. Mais chut !!! faut surtout pas le dire !!

      D’où mon accusation d’hypocrisie pour ne pas dire de racisme profond envers certains québécois. C’est devenu un sport national au Québec, de taper sur tout ce qui est français ou américain. Et ce journal se fait très souvent le porte-parole de ces gens. Seulement en lisant le billet de chose Hetu, je dois prendre une bouteille entière de Pepto Bismol.

    • @anthrax
      Vous dites: ”Pour ma part, j’ai passé du temps à regarder les chaînes télévisées américaines pour voir si on parlait du Lac Mégantic, 50 morts ce n’est pas rien ! surtout que la compagnie mis en cause appartient à un américain habitant Chicago, et bien je n’ai rien vu ! même pas sur CNN!”

      À CNN lors de l’émission d’Anderson Cooper, depuis quelques jours, il y a des mises à jour (quoique très courtes, j’en conviens) sur la tragédie à Lac-Mégantic. On retrouve également une section de la tragédie sur leur site WEB.

      Mais, effectivement, ils en parlent peu, en tout cas, on pourrait imaginer que si la tragédie aurait eu lieu sur leur territoire la couverture médiatique aurait été très différente. Que voulez-vous, CNN, depuis deux semaines, ce n’est pas CNN, c’est plutôt Court TV.

    • 99 % des pôblèmes politico-sexuels se situant d’abord et avant tout dans la tête, il ne servirait de rien d’en trop gloser pour éviter de passer pour un demeuré; et les nombreuses fixations ou des unes ou des autres en la matière ne pouvant certes se limiter à de simples injections de botox ou de petites culottes manquantes comme pour la Vénus de Milo, il resterait toujours intéressant de connaître le montant exact des contributions illégales du camp du OUI au référendum de 1995, selon les dernières révélations d’un certain maire de Laval telles que parues dans le JM de ce jour.

    • Bravo au gouvernement du Parti-Québécois, à Mme Marois et surtout à la mairesse de Lac Mégantic, pour leur facon de gérer le drame qui traverse cette ville.

      Quand au fédéral, on s’apercoit qu’on peut trés bien gérer la crise nous-mêmes, sans eux autres, car de toute facon, leur présence ou un courant d’air, c’est la même chose !

      Que le Québec récupére les Transports et on s’accommodera trés bien de faire nous-mêmes nos réglements.

      Il est grand temps qu’on se fasse un vrai pays, on voit ici toute l’inutilité d’un deuxiéme palier de gouvernement extérieur, une surcharge bureaucratique du au colonialisme.

    • Le grand De Gaulle n’aimait les Anglais que lorsqu’ils étaient nus à son dire, et nonobstant nos Lady Godiva d’Ailleurs ou d’ICI qui aimeraient bien pouvoir soulager la misère du bon peuple en se promenant nues dans les rues à leur tour, une certaine circonspection disons intergénérationnelle sera toujours nécessaire pour rendre plus crédules certaines souris vertes d’une gent trotte-menu qui tarde encore à devenir moins béate dans son imaginaire; mais va pour de nouvelles Lady Godiva au besoin, si cela peut diminuer les taxes du bon peuple sans trop de chevaux vapeurs pour les corroborer, ni pas assez de fantasmes à l’huile d’olive vierge pour les réaliser; ou du moins les mieux éclairer…

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Godiva

    • Essai Numéro 2. Le 1er n’a pas passé l’acid test !
      JFK, RFK & DSK ! Quelle différence y a-t-il vraiment ? Tous les trois sont des manipulateurs du sexe opposé. Certains sont pardonnés d’autres pas. Je ne tiens pas DSK très haut dans mon estime, mais au moins, il payait les femmes du métier après avoir utilisé leurs services, contrairement à un certain maire québécois. Si la profession est légalisée. Si DSK payait l’État pour ces mêmes services. On lui tombe dessus quand même !

    • @ carbone-14

      Voici quelques arguments pour vous dissuader de fumer un « pétard » :

      - Le haschich est souvent « coupé » avec des substances nocives : du cirage, du henné, et même de la paraffine… Et oui, les dealers vont bientôt refourguer des pains de wax !

      - Fumer un joint peut procurer un sentiment de bien-être et d’euphorie passagers mais va surtout avoir des effets désagréables comme vous endormir, vous donner la bouche pâteuse, les yeux rouges ou encore des palpitations.

      - Le cannabis peut perturber votre appréciation du temps et de l’espace, votre mémoire immédiate, votre attention et vos performances psychomotrices. La conduite automobile est affectée par le cannabis notamment à cause d’un allongement du temps de réaction. Certains de ces effets persistent jusqu’à 24 heures après la prise.

      - Vous pouvez également être victime d’une attaque de panique (”bad trip”) ou d’un effet “parano”.

      - C’est surtout à long terme que les effets négatifs se font sentir. Certains fumeurs invétérés se retrouvent totalement démotivés, ils n’ont plus goût à rien : une bonne session de surf ne leur fait même plus envie. Une dépendance psychique peut s’installer et trouver du shit ou de l’herbe devient alors leur unique préoccupation.

      - La consommation de cannabis peut engendrer des bouffées délirantes et précipiter l’entrée de patients prédisposés dans la schizophrénie. Il peut aussi désinhiber des sujets vulnérables et favoriser des passages à l’acte comme des violences ou des tentatives de suicide.

      - Les risques de cancer du poumon et des voies aéro-digestives supérieures sont augmentés par l’inhalation des goudrons issus de la combustion du tabac et par le cannabis : on estime que fumer trois joints est aussi mauvais que fumer un paquet entier de cigarettes…

      Si avec tout ça, vous avez encore envie de rouler un cône…

    • Rebonjour monsieur Lavoie,

      J’ai mal lu vos commentaires et vous prie de m’en excuser.

      Je viens de réaliser que vous avez écrit: «Vous savez ce que je pense? Il n’a peut-être pas de problème avec les femmes. Mais des femmes ont certainement eu un problème avec lui.»

      Ce serait bon de nous donner des noms.

      Parce que jusqu’à présent, nous savons que:

      a) Anne Sinclair, son épouse, ne s’est plainte de rien;

      b) Nafissatou Diallo, femme de chambre au Sofitel, avait tellement peu de crédibilité vu ses parjures que le District Attorney Cyrus Vance III a été dans l’obligation de déclarer à la Cour qu’il n’avait aucune preuve à offrir;

      c) Les accusations portées par l’écrivaine à compte d’auteur Tristane Banon (que Le Figaro persiste à appeler «Mademoiselle» Banon) n’ont pas été retenues.*

      d) Anne Mansouret, mère de Tristane Banon, a déclaré avoir eu avec DSK des relations sexuelles «consensuelles, mais brutales», mais n’a jamais porté plainte.

      e) Les Demoiselles qui ont participé aux parties fines organisées par les amis de DSK le faisaient moyennant rémunération.

      On peut présumer que ce sont des travailleuses du sexe (parfois vulgairement appelées «prostituées», «putes», «filles de joie», «filles de passe») à tarification élevée.

      Elles non plus ne se sont pas plaintes.

      Alors, monsieur Lavoie, si vous avez des noms de vraies victimes et non d’affabulatrices, il serait bon de nous les donner ou de les refiler à Interpol parce que dans les dossiers des gendarmeries et Palais de justice de France et de Navarre, il n’y a rien.

      *Tristane Banon a aussi publié aux Éditions Anne Carrière.

    • Cette race d’hommes d’affaire et/ou politique ….; on les vénère tellement qu’ils se croient au-dessus de tout et développent un narcissisme à ne plus faire la différence entre le bien et le mal.

      Nous n’avons qu’à nous en prendre à nous-mêmes.

    • @anthrax 11 jules 2013 14h52

      Je ne savais pas que les sacs de drogue que vous achetez portaient des étiquettes avec les avertissements pour les consommaters que vous avez reproduit dans votre commentaire.
      Vous connaissez le “tabac”.

    • @ma-tante-charlot 1 jules 2013 13h48

      Les municipalités sont sous la responsabilité du gouvernement provincial.

      En accord avec l’article 92 de la Loi constitutionnelle canadienne de 1867 qui décrit la répartition des pouvoir entre l’état fédéral et les provinces, les municipalités locales du Québec relèvent législativement du gouvernement provincial québécois. (wikipedia)

    • @ ticasque 16h12 et Anthrax 14h52

      Ouain, Anthrax connait toute. C’est le prochain Nobel de la Brillance. Pis en plus c’est la Mère Supérieure qui dit ce qui est bon et pas bon. Fioufff, une chance qu’on l’a.

      Quant à moi, je vais aller en fumer un autre. C’tu correcte Anthrax, tu me donnes la permission?

    • Trop Drole!!!!

      Lorsqu’il y a gaffe du PQ, nous avons le droit a 4 billets a ce sujet. Mais lorsque le PQ gère bien la situation (conflit construction, Lag Mégantic,…) presque aucuns billet….

    • @ asavaria 18h58

      Vous ne comprenez pas le sujet de ce blogue. Il est question ici de DSK. Le PQ n’a rien fait de bien ou de mal dans son dossier.

      De plus, vous écrivez aussi fort mal le français. On doit écrire “aucun” billet et non pas “aucuns” billet car “billet” est singulier. Les péquistes parlent toujours de protéger le français, mais ils l’écrivent souvent fort mal. La population ne veut pas être dirigée par des derniers de classe.

      Il y a eu plus tôt cette semaine un billet sur le Lac Mégantic où vous avez eu l’occasion de vous exprimer. Aujourd’hui, c’est DSK pour faire changement. Dites-nous ce que vous pensez de DSK et arrêtez de nous embêter avec le PQ.

    • @asavaria

      Ce n’est pas pour vous contredire, mais voici le commentaire que j’ai fait sur le blogue de Patrick Lagacé à 17h04:

      ——————————————————————

      ducalme

      11 juillet 2013
      17h04

      Ceux et celles qui me lisent quand je commente la politique québécoise savent que mon admiration pour Pauline Marois est nulle.

      Cependant, je dois dire que son comportement depuis samedi dernier (et celui de son gouvernement) quant à la tragédie de lac-Mégantic est impeccable.

      C’est consolant quand on compare à Stephen Harper et Christian Paradis (le ministre SENIOR du PCC au Québec).

      La mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy, le préfet de la MRC du Granit, Maurice Bernier, le député provincial Ghislain Bolduc, les responsables de la SQ, du BST, les sapeurs-pompiers et un nombre incalculable de citoyens anonymes et de citoyens corporatifs s’illustrent depuis samedi et forcent l’admiration.

      Cette solidarité des gens de chez-nous est réconfortante

    • @asavaria: très vrai.
      Je me pose encore la question si Marois a bien fait d’aller au Mexique en pleine crise de … heu … c’était quoi déjà la crise qui devait la forcer à rester ici?

    • @Fritz2: pépère la virgule. Je trouve aussi pertinent de commenter le choix du sujet que le sujet lui-même. Est-ce qu’on veut encore entendre parler de DSK? Surtout s’il n’y a rien de nouveau à dire?

    • @asavaria

      Vous dites «le PQ gère bien la situation (conflit construction, Lag Mégantic,…) presque aucuns billet…»

      Le PQ donne des millions de billet$ qu’il prend dans les poches et les sacoches des payeurs et payeuses de taxes pour se payer la paix sociale avec l’argent des autres.

    • Si toutes les nanas étaient riches, il ne serait presque plus besoin de sexe en politique, mais le hasard ayant voulu que les unes ne vont pas trop souvent sans les autres, l’essentiel consisterait sans doute à n’avoir pas trop besoin de politiciens dans son lit pour se libérer.

      http://www.rougon-macquart.com/romans/nana-1880/

    • M. Tout-le-Monde a pas de problème avec les femmes.

      http://vimeo.com/41747909

    • Est-ce que le demi deux cuisses est toujours disponible chez St-Hubert ou il n’a jamais existé ou il est maintenant interdit.

      - Un affamé qui doute -

    • Un peu moins d’argent et un peu plus de politiciens pour devenir encore plus indépendants, peut-être? Allons donc!

    • Vanitas! Vanitas! Vanitatum! se disait le bon roi Salomon au soir de sa vie en contemplant l’album souvenir de ses 300 épouses et de ses 700 concubines. La politique n’est que pure vanité!

    • @asavaria

      Je ne suis pas non plus un fan de Pauline Marois, c’est le moins qu’on puise dire.

      Par son ambition débridée, elle aura réussi à tuer l’objetif premier de son parti.

      Mais sa gestion du drame de Lac-Mégantic est sans faute.

      Sa formation comme dans les sciences sociales et ses origines modestes dans la partie rurale du comté de Lévis l’amènent sans doute à posséder une grande empathie pour ceux et celles qui souffrent,

      Elle est probablement là dans le créneau où elle est le plus efficace.

      Alors que la population de Lac-Mégantic est sous le choc d’un train fou abandonné par ses propriétaires à Nantes, ne voilà-t-il pas qu’ils découvrent, en même temps que toute la province, que Pauline Marois est là, à peiner avec eux, à chercher des solutions, à prendre des décisions et à y rencontrer des sinistrés avec ses ministres, prodiguant des encouragements quand c’st encore possible et partageant des peines aux profondeurs abyssales quand tout espoir est éteint.

      Il faut l’en féliciter.

      Qu’un chef de gouvernement s’interdise des vacances et peine à la tâche pendant qu’une parti de la population du Québec n’arrive plus à compter ses morts, c’est admirable; il y a quelqu’un à la barre.

      Malheureusement, cela nous fait réaliser à quel point le cyborg qui nous sert de premier ministre fédéral est de glace.

      Bien sûr, il est allé au Lac-Mégantic.

      Un mot de circonstances, une conférence de presse et trois questions des journalistes, c’est tout.

      En français, il a dit que Christian (Paradis) allait s’occuper du drame.

      En anglais, il a plutôt parlé de “Minister Paradis”.

      Qu’importe le nom, mais il a confié au maillon faible de sa députation ce travail herculéen.

      Christian Paradis ne devrait même pas être au cabinet, pas plus que Maxime Bernier qui a perdu son jugement il y a longtemps entre Saint-Georges et Sainte-Marie.

      J’ai souvent écrit que les deux seuls ministres valables du gouvernement Harper au Québec étaient Steven Blaney de Lévis-Belechasse et Denis LeBel de Roberval.

      Or que fait Harper ?

      Il confine Steven Blaney au ministère des anciens combattants, le sous-utilisisant ainsi de façon honteuse.

      Quant à Denis Lebel, bien qu’étant aux transports, il semble muselé par le PM ou son bureau.

      En pareilles circonstances, Brian Mulroney, Jean Chrétien ou Thomas Mulcair seraient depuis samedi dernier à pied d’oeuvre.

      Quand on en rendu à regretter Jean Chrétien (surtout ses dernières années), c’est dire à quel point le gouvernement qui est à Ottawa nous est étranger.

    • @ voixducentre 02h16

      Vous dites :

      ” Je ne suis pas non plus un fan de Pauline Marois, c’est le moins qu’on puise dire.

      Par son ambition débridée, elle aura réussi à tuer l’objetif premier de son parti. “…

      Puis, plus loin :

      ” Quand on en rendu à regretter Jean Chrétien (surtout ses dernières années “…

      Je me demande si je fais des hallucinations, car pour l’ambition ” débridée” les libéraux avec Jean Charest en tête, ne laissaient pas leur place ! 9 années de gouvernance despotique sans aucun partage et sans jamais reculer !

      Il me semble que pour Jean Chrétien, nous avons toujours le scandale des commandites dans la gorge !

      Souhaiter son retour, c’est comme attraper la peste aprés avoir eu le choléra ! tout comme pour le parti libéral du Québec !

      Bonne journée ☼

    • Bonjour,

      De toute évidence, pas de problèmes avec les femmes n’est pas si évident en France, cet endroit où règnent la pudibonderie et l’extrême droite nationaliste qui craint les autres cultures comme le nationalisme québécois. Le nationalisme d’extrême droite de la France s’accommode très mal avec le port du voile comme la grande majorité de nos nationalistes québécois.

      Souvenons nous il y a de cela une dizaine d’années, la UNE de LIBÉ traitait du cas du curé de Collioure, cet endroit mythique ou Monsieur Jacques Parizeau acheta un petit lopin de terre rocailleuse pour tenter d’y tirer le vin. Ce qui résulta en faisant partie de la coopérative locale d’une affreuse production plutôt du genre piquette. Tout juste bonne pour la robine.

      Et comme traitait LIBÉ dans la UNE, le curé de Collioure apostropha en chaire lors de la messe dominicale la « marchande de fruits » qui COPULE avec le « clerc du notaire » tout ça en dehors des liens du mariage. Et il n’est point besoin d’affirmer que la grande majorité des églises catholiques de la France profonde sont bondées de fidèles à toutes les messes du dimanche dans cette Hexagone qui prêche sa Liberté, Égalité et Fraternité. Étant peut être effrayé que le curé dénonce les problèmes d’alcool au sermon du dimanche, Monsieur Jacques Parizeau devait bien remettre son acquisition en questionnant ce lieu extrêmement de droite.

      En conclusion, la pudibonderie de la France ressemble beaucoup aux excès de pudibonderie des québécois où nulle part ailleurs la publicité est totalement restrictive. Partout au Canada dans les autres provinces, les femmes se font bronzer les seins nus dans les parcs. Tout en me souvenant de Vancouver en 1971 à English Bay ainsi que sur les rues achalandées, nous pouvions nous rincer les deux yeux avec plein de femmes aux seins nus. Tout en spécifiant il y a quelques années soit 7 à 8 ans dans le Parc Lafontaine près de la STATUE DE FÉLIX, trois Ontariennes se faisaient bronzer les seins nus . En voyant arriver quelques autos patrouille de la police de Montréal arrivant en trombe en passant littéralement sur la pelouse du Parc Lafontaine, nous comprîmes l’urgence et tout ce zèle car de bons BLUES NECKS nationalistes appelèrent la police qui distribua trois contraventions de $ 146.00 dollars sous les hauts cris des trois citoyennes qui clamaient leurs droits de Canadiennes en vain. Faut dire que partout autour de la Statue de Félix Leclerc, ce lieu est sacré et des pèlerinages nationalistes y sont de mise et très fréquents. Avec plaisir, John Bull.

    • Le quotient psycho-sexuel des politiciens n’ayant probablement strictement rien à voir avec la démocratie, comme la très longue Histoire intimiste de France nous l’apprend très amplement, celle de ce pauvre Président Faure, décédé subitement d’un tout petit excès de cantharides dans les bras de sa maîtresse adorée après une autre de ces journées torrides et épuisantes dans le Salon bleu de l’Élysée pourrait toujours porter à réflexion entre deux ciels-de-lit médiatiques ou trois apéros cul-tûrels bien sûr, mais à quoi bon vouloir en faire du théâtre à 5 sous pour autant?

      - «Monsieur le Président a-t-il encore sa connaissance?» demanda un bon Dr qui passait par là sur-le-fait.

      - «Elle vient tout juste de sortir par la porte d’à côté» répondit un majordome à demi flegmatique qui en avait pourtant déjà vu bien d’autres dans l’ancien hôtel particulier de la Pompadour. (Sic transit gloria mundi)

      http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9lix_Faure

    • Je regrette, mais en 1970-1971 aucune femme ne se faisait bronzer les seins nus sur la plage de English Bay à Vancouver, ni dans Stanley Park, d’ailleurs j’avais le privilége d’y être !

      Il y avait bien quelques concerts rocks pas mal embrumés “peace and love”…mais pour la nudité des seins c’était plutôt dans les communautés hippies !

      Je ne vois pas ce que le curé de Collioure vient faire ici !

      Bon je crois que vais écraser mon pétard et laisser tomber la ” fumette” !

    • @la-nation-quebecoise

      Je compare Stephen Harper à Jean Chrétien et ce dernier me manque.

      Le p’tit gars de Shawinigan était autrement plus sympathique que celui de Calgary Ouest, même s’il nous faisait parfois jurer.

      Je ne parle pas du Jean Chrétien qui a fait dérailler Meech, mais du Jean Chrétien qui a empêché nos jeunes gens d’aller se faire tuer en Irak dans une invasion immorale déclenchée à coups de mensonges.

      Et aussi du Jean Chrétien qui a fait voter le financement populaire des partis politiques fédéraux.

      Je ne comprends pas trop si vous tentez de relier Jean Chrétien au scandale des commandites, mais vous devriez savoir qu’il n’a pas été impliqué dans cette saloperie.

      http://www.ledevoir.com/societe/justice/195529/rapport-gomery-la-cour-blanchit-chretien

      Si vous préférez Stephen Harper et son gouvernement sans compassion, libre à vous.

    • @Fritz2

      Merci de prouver que tu n’a aucun argument pour me contredire… quand c’est rendu qu’il faut blaster l’écriture d’un blogeur, c’est qu’on est rendu tres tres tres bas

      :)

    • @ voixducentre

      Il y a des crapules qu’on a oublié de mettre en prison.

      Les idolâtrez est un manque de jugement.

    • @ asavaria 08h23

      En février 1996, le “p’tit gars” de Shawinigan empoigna par le cou Bill Clennett, un défenseur des droits des démunis, alors que celui-ci manifestait pacifiquement dans une foule.
      Le “p’tit gars” alla le chercher lui-même dans la foule en se précipitant dessus !

      Le “p’tit gars” ne fut jamais mis en accusation pour son geste.

      Bill Clenett souffrit de multiples blessures, et eut le dentier brisé.

      Le “p’tit gars” fut aussi mêler à une histoire trouble dans la vente d’un hôtel sur un terrain de golf.

      Le “p’tit gars” qui avait une immense propriété se fit asphalter par les contribuables tous les chemins de sa propriété en affirmant que c’était la Sécurité qui l’avait exigé !

    • @anthrax

      Je crois que tu te trompe de gars…. j’ai aucune idée pourquoi tu m’écrit ca..?

    • Bonnes vacances dans votre pays, le ♥ Québec ♥

      Et une généreuse pensée pour les gens de ♥ Lac Mégantic ♥ et leurs proches.

      Une pensée également pour tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur coeur pour venir en aide à cette population.

      Merci au gouvernement du Parti Québécois, qui a su gérer ce drame avec compassion et en y mettant tous les moyens dés le début.

      Pour les absents, il n’est jamais trop tard.

      Des vacances pour certains, mais pensons que ce sera un été douloureux pour d’autres.

    • @la-nation-quebecoise

      Vous avez écrit:

      «12 juillet 2013
      08h35

      @ voixducentre

      Il y a des crapules qu’on a oublié de mettre en prison.

      Les idolâtrez (sic) est un manque de jugement.»

      Vous placez des ♥♥ ♥ ♥ ♥ dans votre dernier message,

      Mais dans celui que je rapporte ici, vous semblez souhaiter des tribunaux populaires à la chinoise ou à la soviétique dans votre pays.

      Vous desservez une cause en soi noble, mais qui ne peut tolérer le despotisme.

      Bonnes vacances à monsieur Lavoie qui anime si bien ce blogue et à celles et ceux qui le rendent si intéressant.

    • J’en ai mare de ce monsieur DSK. Peut-on faire un concensus sur au moins une chose ? Il est au lit comme il est en affaire. Il prend.

      Il est probablement brutal. Ça plait pas à beaucoup de monde. Ce monsieur et ses frasques sont, (pardonnez-moi le mot anglais) “Over rated”. On a assez agité ce gros truc flasque, laissons-le maintenant sombrer dans l’oubli jusqu’à sa prochaine fois, ou les preuves seront mieux étayées.

      Pour ce qui est des commentaires sur la culture française qui serait différente… Ma conjointe étant française elle-même, je permettrai ce commentaire : Le harcèlement sexuel n’a pas meilleure presse là-bas. Il y des “tout-croches” et ils y sont perçus comme des “tout-croches”. La seule difference, c’est qu’il demeure certains tabous à exposer la vie des élus et autres officiels, là-bas…

      Pour ce qui est de Wawa_rond du droit de cuissage, en France… À moins que ce soit un sarcasme ou autre jeu d’esprit subtile à un point tel que j’ai rien vu… Ce genre de loi n’a jamais eu cours en France.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « sept    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité