Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 5 juillet 2013 | Mise en ligne à 8h27 | Commenter Commentaires (124)

    Glendale garde ses Coyotes…

    Québec n’a-t-elle perdu qu’une partie ou les séries au complet?

    Indépendamment de ce que vous pensez du maire Labeaume et de son amphithéâtre, aimeriez-vous assister à l’arrivée d’une équipe de la LNH à Québec?

    Tags: , , ,


    • Comme amateur de hockey, oui, mais quand je pense au délire journalistique qui s’ensuivrait, pas sûr.

    • Québec n`a jamais été dans la partie alors elle ne peut même pas prétendre avoir entamée les séries.

      Je ne comprends pas ce qui n`a pas été clair dans ce dossier. Jamais la LNH n`a dit que Québec avait des chances d`avoir une équipe un jour. La seule chose que la ligue a dit à propos de Québec c`est que le Colisée n`est plus adéquat pour accueuillir une équipe. Cherchez dans vos dossiers monsieur Lavoie et tentez de me prouver le contraire .

      C`est à partir de cela que le dossier amphithéatre s`est activé et que vos confreres Tremblay et Cantin sont devenus des lobbyistes pour la cause québecoise.

      C`est ben sur qu`une équipe est souhaitable à Québec ne serait ce que pour l`économie indirecte locale. Les montréalais savent bien ce que ca a fait à la longue de perdre les Expos. La visibilité de Montréal en amérique n`est plus la même depuis.

      Mais on pourrais tu comme prévu finir la construction de l`édifice,l`ouvrir ,l`opérer et ensuite PEUT-ÊTRE faire de la place pour une équipe ? Mais faut s`entendre , ca sera pas avant un bon 5 ans encore et si on continue à faire de la petite politique autour de ce dossier il y en a qui risquent d`être décus.

      C`est pas compliqué , cette histoire c`est la charrue devant les boeufs …

    • Oui. Mais Buttman ne veut pas. Ca fait 5+ années qu’il le prouve en s’entêtant à garder les Coyotes dans une ville ou le hockey ne marche pas.

    • Oui, mais pas à n’importe quel prix. Mais maintenant que la construction de l’amphithéâtre est déjà lancée… Les sport professionnel (et les JO) coûte cher aux contribuables et je ne suis pas sûr que ça rapporte tant…

    • Que la ville de Québec ait une équipe de hockey ou non, je m’en fous éperdument. Je ne suis pas un amateur de sports.

      Par contre, je suis encore en colère parce que le gouvernement du Québec participe au financement de la construction d’un aréna à Québec dans le but d’accueillir un jour une équipe de hockey.

      Le hockey professionnel est une affaire de millionnaires. Ce sont des milliardaires qui exploitent des millionnaires, les amateurs de hockey et les contribuables. Le gouvernement du Québec n’aurait jamais dû investir un cent dans cette aventure loufoque.

      Je suis bien content que Glendale garde son équipe de hockey. Cela démontre que Québec (la ville et le gouvernement) a dirigé ce dossier à reculons (en Québécois, Québec a mis la charrue devant les bœufs dans ce dossier). À ce rythme, Québec aura un amphithéâtre immense, mais vide. Cela ressemble étrangement au stade olympique de Montréal.

      J’espère que la somme de ces idioties finira par assagir le gouvernement du Québec. Quant à la ville de Québec, c’est peine perdue.

      La plus conne dans toute cette histoire demeure Agnès Maltais, l’initiatrice de la participation gouvernementale dans l’amphithéâtre.

    • Oui absolument. De toute façon, la preuve est faite ! Il s’agit bien d’un secteur de pointe. Il faudrait songer à étendre l’enveloppe budgétaire pour inclure les primes de déplacements pour les joueurs en région éloignée et pour alléger le poids fiscal. Pourquoi pas un centre de recherche et de développement du hockey professionnel. Réunir au même endroit des experts multi disciplinaires pour essayer de garder le talent québécois ici même.

    • @noirod: personne de la lnh n’a jamais affirmé à Winnipeg qu’ils auraient une équipe non plus, jusqu’à ce qu’ils en aient une.

      Bon, on se revoit dans 5 ans, quand ce sera Glendale au complet qui sera en faillite. On pourra acheter leur équipe de hockey, pis à peu près toutes leurs infrastructures municipals pour 10¢ dans la piasse.

    • Indépendamment de ce qu’on pense de Labeaume… Étrange quand même de voir ce monsieur qui bouscule tout le monde, pour tout et rien, roucouler devant M-o-n-s-i-e-u-r Bettman…

    • Des joueurs à 66 million$ et plus à Québec? Allons donc!

    • Je ne suis pas un fanatique du hockey, bien que j’aie beaucoup apprécié la finale Chicago-Boston qui nous a offert du beau hockey sans violence et batailles.

      Je ne blâmerai pas Gary Bettman et encore moins Régis Labeaume dans le dossier de la NHL à Québec.

      Le problème remonte à 1995.

      Marcel Aubut, alors propriétaire de Nordiques, les a vendus à Denver, Colorado.

      Nous l’avions notre franchise et pour une somme indéterminée, nous l’avons perdue.

      Et pour remercier Marcel Aubut d’avoir réalisé ce profit au détriment des gens de la grande région de Québec, voici qu’on le nomme président du Comité olympique canadien.

      Cherchez l’erreur.

    • Une équipe de hockey dans un village, c’est à éviter.

    • Les bonzes de la chapelle sportive nous ont informé que les “Coyotes” en tant qu’équipe de hockey perdait 25 millions de dollars par année depuis 5 ans (seulement depuis 5 ans, les autres années avant ça compte pas???).

      Ceux qui achètent des billets pour voir un match des canadiens paient pour le déficit des “Coyotes” car l’arrangement avec la LNH veut que les équipes riches paient pour le déficit des “Coyotes”.

      Alors les équipes canadiennes qui font de l’argent paient pour une équipe de hockey qui joue dans le désert de l’Arizona. Comprenez la logique du ti-cul pour maintenir une équipe de hockey sur glace dans le désert, on fait payer les amateurs de hockey du nord.

      Lorsqu’on dit que les déséquilibrés sont au pouvoir, on en a la preuve. Pas seulement chez les politiciens…….”Ils n’en mourraient pas tous mais tous en étaient frappées…….Jean De La Fontaine…..la peste puisqu’il faut l’appeler par son nom…..etc

    • Depuis que les Nordiques sont déménagés en 1995, jamais la ville de Québec ne s’est mieux portée. L’économie, la culture, l’ouverture d’esprit et plus encore sont beaucoup meilleurs qu’en 1995. S’il y a un retour des Nordiques, la diversité du sport à Québec va manger une belle claque. Il ne faudrait pas revenir en arrière.

    • D’accord avec ducalme et frank_stat.
      Passons à autre chose. Le sport professionnelle est rendu hors de prix. Ça ne vaut pas ce que c’est. Amusons nous avec notre argent au lieu de la donner à ces mercenaires millionnaires.

    • C’est une déception seulement pour ceux qui s’attendaient à ce que tout ça se passe rapidement.

      D’accord que Bettman n’a aucune envie de déménager un club à Québec. Mais ça ne veut pas dire qu’un jour il ne sera pas forcé de le faire. Patience…

      D’ici là, vous pourrez vous consoler avec des shows de Star Académie et de Céline Dion! (c’est une joke…)

    • @fauconcanadien: Le (très) vieux Colisée de Québec est totalement dépassé. Une ville comme Québec mérite certainement mieux, avec ou sans un club de la LNH. Un peu comme Montréal et sa nouvelle salle de l’OSM qui est aussi financée avec des fonds publics, donc payée en partie par des gens de Chibougamau, Sept Iles, Val d’Or… et utilisée presqu’exclusivement par des montréalais qui ne sont pas parmi les moins riches… Il n’y a pas que Montréal qui a droit à du “neuf” à coup de milliards financés par toute la province …

    • Fait ke. Vous voulez me faire coller qu’un coach comme Alain Vigneault vaut son pesant en or à 2 000 000 US par année. N’importe koi. C’est du délire collectif.
      Trente équipes multipliées par 25 joueurs par équipe à 2 000 000 par année. Mettons une masse salariale de 1,5 milliards ou si vous préférez 50 000 personnes à 30 000 par année. Vraiment du délire collectif.

    • Diffcile de faire vivre des millionaires dans un petit village….rapellez-vous de 1995

    • @razz

      Je n’ai aucun problème à participer au financement d’une salle culturelle, style OSM, à Montréal ou à Québec, car en général les utilisateurs ne sont pas des milliardaires ou millionnaires.

      Dans le cas du hockey, il s’agit de milliardaires et de millionnaires qui veulent être subventionnés par les contribuables. C’est là le problème.

      Si vous ne comprenez la différence, il ne vaut pas la peine de discuter.

    • Le maire Labaume devrait vendre des produits Oréal pour mieux pouvoir rentabiliser son affaire. En attendant, on déménage les Expos à Québec et on n’en parle plus s.v.p…

    • @Noirod: On nomme ça aussi de la “pensée magique”

    • Je partage entièrement l’opinion de “fauconcanadien” Les Nordiques ont duré à peine dix ans à Québec, parce qu’ils n’ont pu suivre la folie furieuse de la surenchère des salaires démesurés payés au joueurs. Seul Marcel Aubut a fait une piasse dans cette aventure.

      Une nouvelle équipe ne pourra survivre davantage, car le contexte n’a pas changé.

      Comme “fauconcanadien”, je suis en colère contre les libéraux et les péquistes qui ont fait l’unanimité dans l’octroi d’une subvention de l’ordre de $300000.

      Cette fois, ce ne serait pas Aubut qui en profiterait. c’est Pédaleau.

    • ..N’étant pas spécialement attiré par le rôle de spectateur du sport, l’idée m’indiffère presque complètement. Cela ne m’empêche pas de suivre le dossier et de trouver qu’il y a passablement de naïveté enthousiaste d’un côté et de mauvaise foi de l’autre. En l’occurrence, le caillou dans le soulier s’appelle Gary Bettman dont l’image et le comportement de coq de village et de tyranneau de canton ne m’inspire pas du tout.

      Cela fera sans doute que la ville de Québec ainsi que le Gouvernement vont se ramasser avec un amphithéâtre tout neuf «avec pas d’équipe» pour y jouer. Naïf vous dites? Et comment! Et de la part de gens que l’on croit et dit compétents. Cela laisse perplexe sur le reste des choses.

    • @fauconcanadien
      LEs joueurs paient de l’impot ici. On ne les subventionne pas.

    • Personne n’en parle, parce que c’est tabou au Québec, mais tant que le dossier sera piloté par les indépendantistes de Québécor, ça ne fonctionnera pas. La LNH se méfie au plus haut point (et avec raison) de PKP et son épouse. Souvenez-vous, il n’y a même pas un an, de l’accolade à quelques jours du vote au élections provinciales de Julie Snyder à Pauline Marois. Vous pensez que ça n’a aucun rapport??? La LNH et les propriétaires des autres clubs, en particulier ceux des villes canadiennes, sont très au courant des “flirts” entre Québécor et le mouvement indépendantiste!!!

    • Québec est une ville de fonctionnaire.

      À moins que Labeaume ait trouvé une recette miracle pour amener des entreprises, cette ville n’a pas le potentiel requis pour faire sortir l’argent, ni de se qualifier pour supporter une équipe professionnelle.

      Show me the money… Ils n’ont même été capable de trouver du financement privé pour la construction du nouvel amphithéâtre.

      À Winnipeg, L’AMPHITHÉÂTRE A ÉTÉ PAYER PAR LE PRIVÉ et une petite partie venant du public. Nous, plus cave qu’ailleurs, on sort 400 millions du public, sans rien dire.

      Tu vois déjà le non sérieux de cette affaire.

    • @rega

      Faux, le contexte a changé. Comparez le taux de change de 95 avec celui d’aujourd’hui.

    • Faudrait bien qu’il se passe quelque chose avec cet amphithéâtre, que la province à payer. Oui à une équipe à Québec pour cette seule raison.
      Imaginons maintenant les radios X de Québec avec une équipe à Québec… (soupir)
      GTremblay
      Montréal

    • @noirod,

      la mémoire est une facultée qui oublie…:

      http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=676702

      Extrait: “Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a de nouveau affirmé son désir de corriger des erreurs du passé en priorisant Québec et Winnipeg dans l’éventualité d’un transfert de franchises.”

      Rigueur, rigueur, rigueur…

    • Oui Québec mérite et devrait avoir une franchise d’ici deux trois ans, de garder les Coyotes à Glendale pour la LNH ce n’a absolument rien à voir avec la Ville de Québec, du moins cette année.

      Mais la saga des Coyotes n’est pas terminé pour autant, un citoyenne a déjà le lendemain a parti un référendum pour annuler l’entente et il y aurait 200 persnnes pour lui aider à aller chercher les 1000 ou 1500 signature nécessaire et s’ils complètent le tout le référendum aura lui en novembre 2014 en même temps que les élections municipales, plus aussitôt signé entre les deux parties l’entente sera contestée e cours, voilà pourquoi la LNH ne finalisera pas la vente des Coyotes au Groupe RSE avant le 5 août prochain.

      Mais il va arrivé quoi au juste si le tout est remis en novembre 2014, l’équipe restera-t-elle à Glendale, si oui la LNH devrza-t-elle y payer un loyer, et si non la logique dit Seattle à cause du lieu géographique et le coût de transport pour tous.

      Mais autre dossier à suivre pour Québec et plus logique les DEvils en faillite technique et les Panthers où les proprioétaires disent qu’ils ne veulent plus y perdre de l’argent, l’équipe n’a jamais fait aucun profits depuis leur existance.

    • Pendant que le maire Labeaume vit des moments pénibles à chaque refus, je crois que ça continuera parce qu’il veut tellement que ça marche pour justifier son Colisée, il tanne tellement de monde, multiplie les démarches et les contacts que tout finira en queue de poisson.

    • @critiqueur101

      Et pourtant, ça marche à Ottawa. Au lieu d’avoir 2 rangs de loges, ils ont en une pis c’est plein.

    • @ saperlipopette

      La ville de Québec à la grandeur idéale pour la qualité de vie de ses citoyens, une vie économique dynamique, un taux de chômage parmis les plus bas au Canada, une population qui augmente année après année, de nouvelles entreprises technologiques qui s’y installent en nombre croissant, des événements culturels gagnants, donc, une ville qui est plus que prête à accueillir une équipe professionnelle.

      Je trouve personnellement bien plus agréable de vivre dans une ville comme Québec aux dimensions humaines et bien gérée que de vivre dans un ghetto insalubre, corrompu, ingouvernable, où les transports sont dans un chaos permanent et dont la population diminue constamment s’exilant vers la banlieue.

      Les gens fuient Montréal car ils n’y sont pas heureux et ne sont plus fiers de leur ville. D’ailleurs, depuis tous ces scandales qui pourrissent cette ville, bien peu de montréalais se lèvent pour aller à la défense de leur ville. Et rien n’indique que ça va changer dans un avenir prévisible.

      Donc, je suis très heureux de vivre dans une ville prospère et aux dimensions humaines qui nous permet de profiter du ski et des parcs naturels à 30 minutes du centre-ville tout en ayant accès aux produits et services des plus grandes villes en Amérique du Nord et qui bientôt d’ici quelques années pourra jouir d’une équipe professionnelle avec une nouvelle expansion.

      Qu’il fait bon vivre dans notre village !

    • Je suis d’accord pour dire que Québec avait besoin d’un amphithéâtre moderne. Mais voilà c’est le départ des Nordiques qui a redonné vie à Québec. Au lieu de dépenser des dizaines de millions pour payer les salaires de joueurs, nous avons investit dans nos produits et services de loisirs locaux. Il est vrai qu’une équipe de la LNH procure une certaine visibilité, cependant quelqu’un sur ce bloque peut-il me dire si notre ville a perdu en visibilité et en prospérité. Québec n’a jamais été aussi visible et prospère. Si la LNH décide de ne pas placer une équipe chez-nous, je dirai alléluia.

    • @signal11

      Ottawa compte sur une population de 885 000 en zone urbaine et 1 million avec les banlieues limitrophes. En plus, ils ont plusieurs universités, des centres de recherche, un réseau de transport en commun par train léger, etc.

      À Ottawa, l ‘amphithéâtre a été financé par le privé. Un certain Rob Bryden et sa compagnie Terrace Corporation ont mis l’argent qu’il faut pour bâtir l’amphithéâtre.

      Si la Ville de Québec pouvait se développer un peu plus peut-être j’y croirais. Mais avec ce que je vois, il n’y a rien qui me fait croire que c’est du sérieux.

      Il y a beaucoup de pelletage de nuage dans cette affaire.

    • Un moratoire de 10 ans sera sans doute nécessaire dans toute cette histoire de grosses ballounes médiatiques assurément, mais encore? Le hockey-bottines ne ferait-il pas tout aussi bien l’affaire dans son sous-sol en attendant les loges publiques de nos Précieuses???

    • @dandumais

      Avant c’était le gros village, maintenant c’est rendu le petit village…..sortez-vous desfois? Faut vraiment pas avoir visité beaucoup de villages pour dire que Québec entre dans cette catégorie. C’est une ville de taille moyenne, ni plus ni moins. Ça roule à fond à Winnipeg, soit dit en passant, ville de taille comparable dans une province d’à peine 1 million d’habitants.

      Incroyable le nombre de clichés qu’on peut lire à chaque fois qu’il est question de Québec. Aubut et ses partenaires de l’époque n’avaient plus les moyens de payer les salaires toujours en hausse, c’est vrai, mais l’ami Marcel était loin d’avoir la fortune de Péladeau et son empire médiatique. Marc valait peut-être 10 millions, tout au plus. Pensez-y.

    • jamais Québec et ses environs vont être en mesure de nourrir l’ogre.
      Bernard Ouellet

    • Personnellement le retour du hockey professionnel à Québec me fait ni chaud ni froid. Par contre je comprends l’importance d’une équipe de sport professionnel pour une ville. Pour cette raison je ne m’objecte pas au retour éventuel des Nordiques mais je ne serai pas un de leur client.

      @ fauconcanadien : je ne comprends pas votre argument. Vrai que l’amphithéatre a été subventionné par des fonds publics. Par contre les joueurs de hochey, les spectacles et autres évènements qui s’y tiendront ne sont pas subventionnés. Le nouvel amphithéatre permettra de tenir des évènements qui autrement n’auraient pas été tenus à Québec. Nous pouvons présumer que ces évènements auront des retombés économiques non-négligeables qui profiteront à la collectivité. Cet amphithéatre ne sera pas exclusivement réservé au hockey. By the way si les sportifs professionnels font des millions, c’est parce que leurs employeurs font les revenus nécessaires pour les payer. Si ces sportifs gagnaient moins, les revenus seraient les mêmes mais ce sont les proprios qui empocheraient les millions. Si tel était le cas je parie que vous vous offusqueriez du capitalisme sauvage qui exploite ses travailleurs.

    • @signal11 Ottawa et la région de la capitale nationale c’est un marché presque deux fois plus gros que Québec, avec des grosses entreprises dans différents domaines (technos, papier, etc.) qui peuvent se payer des loges.

      Le problème d’Ottawa c’est que les anglais sont des fans des Leafs et les francos des fans des Canadiens, ça va prendre une génération à se bâtir une base qui a de l’allure.

      D’ailleurs Ottawa était en faillite il n’y a pas si longtemps.

    • @theblob

      Peladeau n’est pas du genre a mener des entreprises a pertes tres tres longtemps.

      Winnipeg n’a pas de competition a 200 km comme quebec.

      quebec c’est meme pas 500000 habitants…

    • Je veux tout d’abord rendre un hommage aux pionniers des Nordiques dans l’AMH puis dans la LNH, Marius Fortier, Jean-Marc Bruneau, John Dacres, Marcel Bédard, Jean-Claude Mathieu et Léo-Paul Beausoleil, qui ont créé un consortium pour pouvoir investir dans une équipe professionnelle de hockey à Québec.

      Eux, c’étaient des vrais, des gens qui ont pris des risques financiers.

      Sans oublier les amateurs.

      Sans loges corporatives, ce sont des gens ordinaires qui ont supporté l’équipe en concentrant leurs dollars-loisirs sur les Nordiques.

      Ils ont été bernés et trahis par celui qui se disait le «fils spirituel de Jean Lesage», le petit gars de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, le seul qui ait vraiment fait de l’argent avec les Nordiques, mais en les vendant tout en accusant tout le monde et son père d’être responsable du départ des Nordiques qui pourtant l’avantageait fort bien pécuniairement.

      Marcel Aubut devrait avoir la décence de ne plus s’occuper du dossier des Nordiques.

      Autant je respecte la foi du charbonnier du maire Labeaume, autant je me scandalise et m’inquiète de voir un vautour dans les parages.

    • Toit du stade olympique à rénover en 3e reprise pour 360 million$ et plus pour tous les féfans encore intéressés par les fantasmes du maire Labeaume.

    • @theblbob

      peut -etre que le gouvernement pourrait acheter 50% des billets apres avoir financer l’arena a 50%

    • @mattgilles

      Pratiquement en faillite quand le taux de change était beaucoup moins avantageux et qu’il n’y avait pas de “cap” salarial. Toutes les équipes canadiennes sont très profitables aujourd’hui.

    • @mattgilles
      La population de la capitale nationale (la vraie qui inclue Gatineau) est de plus de 1,45 million de personnes, soit un marché 3 fois plus grand que Québec. On n’a qu’à utiliser l’aéroport d’Ottawa pour constater le dynamisme de la ville dont le principal employeur n’est plus le gouvernement.

      Malgré ces avantages le hockey ne se porte pas bien à Ottawa.

      La Commission Charbonneau aura un impact certain sur l’utilisation future des loges. Il faut parier que les sociétés de construction et d’ingénierie diminueront fortement l’achat de loges, un symbole de corruption. Les conditions seront loin d’être idéales pour l’établissement d’une équipe de hockey à Québec.

    • Je suggère de déménager le maire Labeaume au Colorado pour mieux pouvoir rentabiliser des Nordiques newborn again à 66 million$ et plus, car combien de hot dogs à 6 $ faudra-t-il faire ingurgiter à tous ces pauvres Pee-Oui pour mieux pouvoir les rentabiliser un jour? Think Big, Man!

    • Par + 32 degrés, qu’est-ce qu’on s’en tape du hockey !

      Franchement, quelle mauvais choix de question alors que l’actualité grouille d’informations à débattre !

      Bon été ☼

    • Gary Bettman n’a rien a cirer de la ville de Québec; le développement passe par les villes de USA à cause les réseaux nationaux de télévision; la dernière finale a fracassé des recors de cote d’écoute; de plus en plus de jeunes joueurs proviennent des régions du sud des usa
      si les coyottes déménagent cela sera Seattle, Las Vegas

      Québec peut espérer une équipe peut via l’expension mais j’ai de gros doutes sur la rentabilité de cette équipe

      comme Stéphane Richer a dit il y a autre choses que le hockey.

      Si le consommateur dépense pour les Nordiques ce sont les autres divertissement qui en subiront un contre coup et oubliez cette fumisterie que avoir un équipe de sport feront venir des visiteurs

      avez-vous été ou pensez vous aller à Chicago car vous avez vu 3 parties à la télévision ?

      Il y a plus de visibilité avec le Red Bull Crash Ice

      Ce faire élire en promettant une équipe de hockey il doit y avoir un Messmer derrière cela
      Hypnotiser toute un population faut le faire

    • @razz Si c’est pour remplacer le vieux Colisée pour les besoins de la vile de Québec, pas de problèmes, cependant je crois que si le coût doit augmenter à cause des besoins de la LNH, alors la différence devrait être défrayée par M. Péladeau.

    • Pour qu’une franchise de LNH soit viable à Québec, le dollar canadien ne doit pas perdre trop de valeur par rapport au dollar américain. C’est probablement là le plus grand danger qui guette les petits marchés canadiens. On se rappellera qu’il n’y a pas si longtemps, même Montréal ne pouvait pas rivaliser avec les salaires des équipes les plus riches de la ligue, malgré un marché très dynamique (aussi, Ottawa et les équipes albertaines étaient dans des situations financières très précaires).

      Sinon, du côté subvention, nos gouvernements permettent déjà aux entreprises une déduction fiscale qui couvre une partie du prix d’achat des billets. Je ne crois pas que l’on devrait faire davantage.

      Pour répondre à la question de Gilbert Lavoie, je ne risque pas de regarder beaucoup de matchs des Nordiques, sauf peut-être s’ils jouent contre le CH, ou bien s’ils se rendent assez loin en séries.

    • Montréal a son stade olympique et Québec aura son Colisée deux désastre financier. J’AI MA PLACE ,J’AI MA PELLE, PIS J’AI UN COLISÉE VIDE A PAYER

    • À tous ceux qui disent que Québec ce n’est pas 500 000 habitants.

      La région 03 (Québec et les environs), c’est 700 616. La région 12 (Chaudières-Appalaches) c’est 410 829. On arrive donc à un peu plus d’un million. Ça c’est avec les données de Statistiques Canada en 2011.

      Et le Colisée date de 1949, tombe en ruine et profite à beaucoup de gens, alors ce n’est pas un luxe tant que ça, comparativement à la salle de l’OSM qui profite à une petite élite.

    • La game, la poke, le six pack….

      dans d’autres pays les blogues de journaux, débattent avec des gens adultes de sujets d’actualités plus intellectuels, mais ici, on reste dans l’enfance….un peuple qui a oublié de grandir…et qui a beaucpoup de difficulté à placer un mot devant l’autre….la game..la poke…quelle misère !

      Et l’actualité ? l’Égypte ? etc…. réponse : heu…heu…

    • C’est drôle car j’arrive de Québec et en remontant vers Mtl, j’écoutais cette radio humoristique nommée RadioX.

      Incroyable, dans la même minute, les animateurs ont réussi à dire “ici, à Québec, c’est assez à droite” et “c’est correct de payer des taxes pour quelque choses que l’ont aime (…) genre un amphithéâtre et des subventions”(oui subvention: c’est vraiment ça qu’il a dit!!!). C’était un très beau moment de patinage radiophonique. Ils méritent vraiment leur qualificatif de “radio-poubelle”.

      Donc, avec des animateurs d’une radio ayant de forte cote d’écoute qui font la promotion d’une mentalité basé sur la rhétorique et un maire qui à littéralement jeté des millions en fonds publique pour un projet douteux et mal ficelé, la ville de Québec est dans le trouble.

      Ils doivent quand-même se réjouir car les Remparts vont jouer dans un aréna de 400 million pendant un bon 5 ans.

    • @fauconcanadien

      5 juillet 2013
      10h59
      @razz

      Je n’ai aucun problème à participer au financement d’une salle culturelle, style OSM, à Montréal ou à Québec, car en général les utilisateurs ne sont pas des milliardaires ou millionnaires.

      ___________________________________________________________-

      Vous semblez avoir de la grosse misère a faire la différence entre ceux qui donnent le spectacle, et ceux qui paient pour voir le spectacle…
      Vous répliquez a razz en parlant de ceux qui donnent le spectacle, et razz parle de ceux qui paient pour voir le spectacle….
      Et de plus, si toutes les décisions des gouvernements n’était prise qu’en fonction des goûts d’un seul individu, comme vous nous le suggérez en prenant conte que vos petits besoins et goûts personnel, ça ferait pas très sérieux pour des gouvernements qui prennent des décisions pour l’ensemble des citoyens.

    • @anthrax 15h04

      Dans plusieurs pays, comme en Égypte, il n’y a pas de blogues dans les journaux. La discussion se fait en descendant dans la rue, avec les conséquences que l’on sait. Et même s’il y avait des blogues, on ne pourrait pas y écrire toutes sortes d’âneries.

      Je me demande parfois comment on peut se payer l’Internet et des cigarettes tout en vivant sur le BS

    • Hockey ou pas, Québec avait besoin d’un nouvel amphithéâtre !

      Pour le reste, les anti Québec (de Montréal) peuvent bien chiâler comme ils le veulent et faire des comparaisons avec ottawa, mais il reste une vérité, cet amphithéâtre sera pas mal plus occupé et utile à la population de la région que le nouveau toit du stade olympique à 380 million pour protéger la poussière et dont personne ne veux. Il sera encore beaucoup plus utilisé que le nouveau domicile de l’orchestre symphonique de Montréal à plus de 200 millions, il aura été beaucoup mieux géré en fait de maîtrise des coûts que le projets montréalais d’échangeur Turcot qui a passé de 1,5 milliards $ à plus de 6 milliard $, et j’en passe en masse.

      En tout cas vous n’êtes pas gênez une seconde gens de Montréal ! Le reste de la province paient très cher votre laxisme, votre indifférences face aux abus de vos dirigeants irresponsables et corrompus et l’incompétence à évaluer les vrais coûts de vos immobilisations qui sont payés par tous les québécois. Le 400 millions de Québec est une goute d’eau dans la mer de gaspillage et de fonds perdus dans cette ville, pardon dans ce farwest qu’est devenu Montréal. L’ïlot voyageur est un autre exemple aujourd’hui (perte sèche de 280 millions) qui a été vendu à un promoteur privé.

      Cette ville (Montréal) est une abomination et un objet de honte à l’étranger pour tous les québécois contrairement à Québec qui redore un peu l’image de la province.

      Bon festival d’été à tous ceux qui vont y participer !

    • @ Fridolin2

      N’importe quel immigrant égyptien émigré au Québec, n’aura aucune difficulté à débattre en francais avec vous, dans un francais impeccable, et un niveau de culture élevée, où ne figurent pas la game, la poke,le six pack et la poutine…

    • @ requinmarteau

      “comparativement à la salle de l’OSM qui profite à une petite élite.”

      Un concert de l’OSM coûte pas mal moins cher qu’un concert rock. Alors lâchez-moi avec la musique classique “musique de l’élite”. Faut sortir un peu pour éviter de tomber dans les clichés aussi éculés que faux. Si vous voulez entendre l’OSM, ben allez-y, mon vieux. Rien ne vous en empêche. Maintenant, essayez d’aller voir les Stones ou U2, juste pour voir… Et partez-moi pas avec l’acoustique…

    • La Ville de Québec pourra se vanter qu’elle possède l’amphithéâtre le plus dispendieux de la ligue de hockey junior majeur du Québec. LOL

      Labeaume aurait pu avoir les bons côtés d’un Jean Drapeau mais il ne les a pas. Je crois davantage qu’il surfe sur une grosse bulle qu’il alimente en souffle toujours dedans.

      Ça va finir par éclater… un jour.

    • gl000001

      Comment qualifiez-vous la subvention du gouvernement du Québec à la construction de l’aréna et la contribution de la ville de Québec? Si cela n’est pas une subvention, je me demande ce qu’est une subvention selon vous!

    • @bellinger

      On se calme. Le laxisme a été entretenu et financé par les différentes générations de politiciens qui ont travaillé à l’Assemblée Nationale, avec l’aide d’armées de fonctionnaires qui habitent… à Québec. Sans ces fonctionnaires, Québec seraient quoi?

      Contentez-vous d’être du bon côté de la 20 car cette équilibre est là pour rester.

    • oli1792

      Vous vous trompez; je me fous éperdument que les joueurs soient mal ou bien payés. Je ne regarde pas le hockey, mais mes impôts servent à payer une aréna où ils jouent. C’est cela qui me met en colère.

    • @ vraiconcanadien 16h52

      Mais de quel impôt parlez-vous ?

      Sur le BS, vous ne payez aucun impôt !

    • @ bellinger

      Votre haine de Montréal vous empêche de voir les choses telles qu’elles sont sans en rajouter. Vous délirez. Reposez-vous un peu.

    • @fauconcanadien
      C’est une subvention pour l’arèna. Pas pour les joueurs comme vous dites !!
      Une équipe sportive a des retombées économiques importantes pour une ville. A Glendale, il n’y a pas assez de partisans pour la faire vivre. Buttman fait fausse route.

    • gl000001

      Le fait que la subvention aille à l’aréna permet aux propriétaires de donner plus d’argent aux joueurs. Alors les deux groupes (aréna et joueurs) sont subventionnés.

    • Ci-joint un autre sanglier pour Astérix Labeaume. Et je garde Idéfix pour moi en échange.

    • anthrax

      Je parle de mes impôts. Quant à vous, comme vous êtes sur le BS cela ne fait aucune différence. C’est cela que vous voulez dire.

      Par contre, si vous saviez compter, vous recevez moins de BS car la province doit verser de l’argent à l’aréna de Péladeau et Labeaume.

    • M. Lavoie,

      Pas de club dans la LNH, donc avec les travaux du Colisée déjà commencés, on a mis les boeufs avant la charrue , you bet big time.

      Lorsqu’on verra dans plusieurs années que sans club, l’édifice est déficitaire a coups de millions par année, Labeaume et Maltais ayant quitté la politique, donc plus personne ne sera imputable. Evidemment ça ne sera la faute de personne ….comme d’habitude. C’est notre spécialité chez nos politiciens québecois, c’est jamais leur faute, ils ne sont jamais imputable de rien ces individus-là.

      Ça me rappelle une anecdote (est-elle véridique ou non) sur Maurice Duplessis. Le premier ministre fait son discours électoral dans un comté et dit: si vous votez pour l’Union National, nous allons vous construire un pont….
      Un adjoint de Duplessis lui murmure: M. Le premier ministre, c’est qu’il n’y a pas de rivière ici…Duplessis reprend le micro: on m’apprends qu’il n’y a pas de rivière ici, bien on va en construire une….

    • La question est peut-etre mal posée!? Ce serait préférable de se questionner si la Ligue Nationale veut revenir s’installer a Québec. J’aimerais bien revoir la rivalité Canadien-Nordique mais il me semble que Bettman ne veut rien savoir de Québec. Lorsqu’on regarde les efforts énormes de la Ligue pour sauver les Coyotes a Phoenix alors qu’il aurait été si facile de déménager a Québec, je ne peux faire autrement qu’etre pessimiste.

    • Citoyens de la province de Québec, arrêtez donc de brailler bon yenne. Les gens de la ville de Québec ont eux aussi droit à leur éléphant blanc.

      Après tout, les Montréalais ont le leur, le Stade Olympic qui a coûté $1 milliard en 1976, donc $400 millions de dollards 2013 c’est pas si pire …c’est sur que Québec n’est pas Montréal mais les proportions monétaires sont pas mal égales.

      Moi je suis content pour les gens de la Vieille Capitale, pour M. le maire et Mme Maltais aussi.

      -play_moutte.

    • @fauconcanadien, anthrax, gl000001

      Le problème ici est qu’on paie beaucoup trop d’impôts qui servent à subventionner des dizaines de milliers d’individus sur le BS (dont certains réussissent à se payer l’Internet, la preuve ce blogue), des entreprises subventionnées de toutes sortes de façons, des joueurs de hockey multi-millionnaires (indirectement payés par des subsides aux arénas, comme on l’a fait remarquer sur ce blogue), des politiciens et des fonctionnaires fourbes, des commissions gouvernementales de toutes sortes, des compagnies de construction malhonnêtes, des syndicats, des travailleurs de la construction payés au noir, etc.

      Quand on a un taux marginal d’impôt qui avoisine les 50%, plus les taxes municipales, plus les taxes scolaires, etc., on est en droit de se poser certaines questions.

    • La bonne nouvelle, c’est que les médias de Québec vont pouvoir consacrer des ressources à d’autres dossiers. Ou peut-être à une autre concessions? Souhaitons que ce soit une belle destination pour aller faire des reportages! (;-)))

    • @anthrax 16h24

      cc cotenord_7

      Ce qui suit a très peu à voir avec le thème du blogue, mais comme vous avez soulevé la question des Égyptiens, j’y réponds volontiers, d’autant plus qu’ils figurent au premier plan de l’actualité d’aujourd’hui. Je vous suggère d’aller sur Google sur le site de l’Organisation mondiale de la francophonie. On y lit qu’il y a en Égypte 0.4% de francophones et 2.8% de francophones partiels. Je présume que cette organisation n’a pas intérêt à sous-estimer la population francophone des divers pays qu’elle recense. Ceci dit, il est vraisemblable que les Égyptiens les plus éduqués, ceux qui sont les plus susceptibles d’immigrer ici, sont peut-être plus francophones que la moyenne. Je pense qu’il est toutefois exagéré d’écrire, comme vous l’avez fait, que “n’importe quel égyptien immigré au Québec n’aura aucune difficulté à débattre en français avec vous”. Je sais par ailleurs que la communauté égyptienne au Canada est l’une des plus éduquées de toutes les minorités.

      Ceci démontre, encore une fois, que vous avez tendance à écrire n’importe quoi, sans vérifier les faits.

      Parlant d’écrire n’importe quoi, vous avez déjà écrit sur ce blogue être né dans les Pyrénées, mais hier vous m’avez dit être né sur la rue Gilford. Voulant vous donner l’avantage du doute, je me suis dit que vous étiez peut-être né sur une rue Gilford quelque part dans les Pyrénées. Toutefois, mes recherches en ce sens se sont avérées infructueuses. Si vous me donniez le nom exact de votre village de naissance, je pourrais peut-être y trouver une rue Gilford.

      Bonne fin de mois. Plus que 26 jours avant le prochain chèque du BS.

    • So what
      Être Bettman, je ferais attendre Québec encore longtemps.
      Au moins jusqu’à ce que Aubut ne soit plus dans le portrait et que ses larmes de crocodile (celles de la disparition des Nordiques)soient séchées.
      À moins d’être disciple de la pensée de Jules César( oui oui l’idole de Labeaume), il y a des choses plus importantes qu’un club de grassement payés.

    • Assister à un match de la LNH, ça coûte entre 150$ à 175$ au minimum. Vous en doutez ? Calculez le prix du billet auquel vous ajoutez le prix du stationnement, une ou 2 bières à 10$ la shot, un ou 2 hot dogs et je ne parle pas du lunch après le match !

      Durant la saison de hockey, une équipe joue régulièrement 2 fois par semaine à domicile.
      Croyez-vous que dans cette ville de Québec, cette ville de fonctionnaires , il y ait 20000 personnes prêtes à payer environ 350$ par semaine d’octobre à avril pour assister aux matchs de hockey d’une équipe de la LNH ?

      Il ne faut pas rêver en couleurs; la réponse c’est non !

    • Bonsoir M. Lavoie,

      Au sujet du non-déménagement des Coyotes de Phoenix :

      C’est pas grave, moi je pense qu’un aréna de $400 millions pour la ville de Québec, c’est bien correcte même sans club de la LNH.
      .
      M. Le maire a travaillé super fort sur ce beau projet et Mme La ministre Maltais encore plus. On les félicite, ce sont des bâtisseurs, ce dont les Québecois sont fier. Car, comme tout le monde le sait, les Québecois sont une race de bâtisseurs. Des builders.

      Céline Dion va pouvoir venir chanter ici de même que Rush, Métallica, Bon Jovi, Aerosmith, Stick, Judas Priest, Iron Maiden…

      Les citoyens ont de quoi à être fier. Il y a toujours des chiâleux qui pensent que $400 millions pour un aréna où Céline Dion va venir chanter, c’est trop d’argent. Ces gens sont des négatifs. On devrait les faire taire. Moi ça m’écoeure du monde négatif de même.

      Ça prend du cash pour faire rouler la business. Monsieur le maire , qui travaille très fort, fait rouler la business. Il a tout compris cela. Mme Maltais, c’est la tête, le cerveau de cette mécanique. Les deux se complètent.

      Les Ramparts de Québec de la Ligue junior de hockey vont évoluer dans le plus bel aréna de hockey dans toute l’Amérique du Nord. Pis il y a encore des gens qui osent se plaindre. Incroyable.

      -wawa_rond.

    • alkborg

      5 juillet 2013
      21h28

      “Assister à un match de la LNH, ça coûte entre 150$ à 175$ au minimum. Vous en doutez ? Calculez le prix du billet auquel vous ajoutez le prix du stationnement, une ou 2 bières à 10$ la shot, un ou 2 hot dogs et je ne parle pas du lunch après le match !”

      Vous croyez vraiment qu’il est nécessaire d’acheter tout ça pour aller voir un match de hockey? Ben voyons donc! Personne ne vous oblige à prendre votre voiture, manger 2 hotdogs, boire 2 bières et aller manger après le match!

      Vous pouvez aussi profitez des 3 périodes et rentrer chez vous, je l’ai fait des dizaines et des dizaines de fois dans un des marchés les plus coûteux de la ligue, pour ne pas le nommer. Si vous aimez vous faire arnaquer avec la bière et les hotdogs, c’est un peu votre problème. Je vous accorde le stationnement, puisqu’il n’y a pas de métro à Québec, mais c’est bien tout ce que je vous accorde.

    • À défaut de Nordiques newborn again comme en religion, il restera toujours les fantômes des Boys en millième reprise tout comme les Feux de l’Amour à TVA pour consoler les féfans, mais ne risquent-ils pas de devenir à nouveau de simples mangeurs de hot dogs sans plus pour parodier un certain politicien d’antan?

    • il n’y a pas de métro à Québec?

    • La stratégie à adopter est dite en toutes lettres dans le film avec Kevin Costner : Le Champ de Rêves (The Field of Dreams) – Construis-le (le stade) et il viendra! Et voilà!

    • “Céline Dion va pouvoir venir chanter ici de même que Rush, Métallica, Bon Jovi, Aerosmith, Stick, Judas Priest, Iron Maiden…”
      —————————–

      Ils auraient quand même pu chantés dans un Collisée rénové pour moins de $100 millions incluant l’installation de technologies électronique de pointe. Ces chiffres ne sont pas des inventions mais viennent d’estimations qu’avait fait faire la ville de Québec il y a quelques années.

      La seule justification de la construction du nouvel amphithéâtre de Québec est d’y amener une équipe de hockey de la LNH. Le reste ne sert que de prétextes pour mieux vendre l’idée du nouvel amphithéâtre. Remarquez aussi que certains se font bien silencieux sur le sort futur du Collisée Pepsi qu’il faudra quand même rénover un jour si la ville décide de le garder.

    • non si labeaume veut 1 club qu’il disent a pop de l’acheter parce quil veulent que la ligne leur en donne un

    • En tant québécois pure laine née à québec j’ai aussi droit à mon club payer par les taxes. Merci Québec. Vive Pierre-Karl.

    • @ gens de la région de Québec

      Je voulais vous dire combien que trouve petit et dommage de voir des gens de Montréal venir cracher sur votre ville. Entre concitoyens Québécois, un tel comportement est déplorable, mais ça illustre bien la grandeur d’esprit de certains membres de la tribu, surtout ceux de Montréal. Je suis de Montréal et je n’ai pas peur de l’affirmer, cette ville qui devrait normalement être le moteur économique du Québec est devenue une honte et une véritable risée tant elle est gangrené par la corruption et les groupes d’intérêts gauchistes (syndicats, artistes etc) qui lui maintiennent la tête sous l’eau.

      D’ailleurs, vu de Québec, vous deviez bien trouver que de voir nos hordes de carrés rouges déambuler dans le centre-ville en tapochant sur des chaudrons, ça faisait un peu tiers-monde. Bien c’est exactement ce que Montréal est devenu, une ville du tiers-monde en décripitude où toutes les infrastructures s’écroulent, l’eau est non potable et où le métro est en panne à presque tous les jours.

      Sachez gens de Québec que en tant que montréalais j’aimerais bien avoir la chance de vivre dans votre belle ville pour me soustraire au zoo de Montréal. Contrairement à Montréal, votre ville est d’une propreté exemplaire et le taux de chômage y est nettement moins élevé. Je m’arrêterai là, car je pourrais continuer longtemps.

      Vous venez d’encaisser une déception avec la décision incompréhensible de la LNH de vouloir rester en Arizona et de retarder l’inévitable. Mais je suis convaincu que vous les retrouverez vos Nordiques et comme à Winnipeg, ce sera un succès éclatant. C’est avec plaisir que j’irai voir quelques matchs dans votre nouveau Colisée tout neuf.

      Amicalement de Montréal.

    • Jean Charet (le maire suppléant de la ville de Québec) Sam Hamad et les libéraux voulais un amphitéatre. Ils l’ont eu. Point final. Aucun des élus même le maire Labeaume n’on jamais dit que la construction du stade allait garantir la venue d’une équipe de pousseux de puck professionnels. Ça c’est la populasse qui à pris ses rêve pour la réalité. Les zélus se sont backé ne vous inquiété pas m’sieur dame. C’est un édifice ”multifontionnel” contruit en PPP partenariat puplic privé; ce qui veut dire que les taxe paie pour le projet, mais les profit et les retombées vont dans les poches du privé. Donc une bâtisse multifonction mes ami. On peut faire des show de Céline, des game de sport…pi d’autres affaires avec d’autres fonctions, ils l’ont dit, c’est multifonctionnel. La ville de Québec en avait besoin pour son dévellopement et pour revitalisé le cartier autour, ça va tasser les pauvre dans un autre coin de la ville et revitaliser, mettre de la VIE dans le cartier.

      Alors Nordiques ou pas arrêter donc de chialer bande d’enfants rois. Comment ozer vous remettre en question la gestion des Libéraux. Les libhéros. Les héros de la liberté.

      HS: En parlant de PPP. La SOPFEU un organisme en partenariat public privé n’intervient pas au nord du Québec. Pas asser entable d’éteindre du bois que tu ne va pas vendre. La partie public sècherra. PPP= Les compagnie privé de bois se font payer des avions et des pompiers par l’état pour éteindre seulement le bois qu’ils jugent rentable…Tout un partenaria ça mon chum.

      Je crois M. Lavoie qu’au lieu de parler de pousseux de puck v ous devriez faire un billet sur les PPP au Québec. Pourquoi pas un billet sur la forêt qui par en fumée. Me semble, laissez donc vos 4-5 blogeurs de sport s’occupez des Nordiques

      Bonne journée a tous.

    • @ g.t.t. 11h32

      C’est un communiqué officiel de Québec Solidaire que vous venez d’écrire. Ou encore c’est cette petite merde communiste qu’est Gabriel Nadeau-Dubois qui se cache derrière votre nom d’usagé?

    • Oui…

      Une nouvelle équipe à Québec, oui bien sûr !

      Ça nous changera des éternels loosers que sont devenus les obèses du porte feuille du Canadien de Montréal.

    • Explosion Lac Mégantic : possiblement plus de 60 morts, aucun blessé ne se rend à l’hôpital comme durant le drame du World Trade Center.

      Une catastrophe qui n’a pas de nom, un train sans pilote, bourré de millions de litres de kéroséne, qui traverse une ville à toute allure !

      L’incompétence à son meilleur, des gens devraient déja être en prison si on était dans un autre pays !

      Pas mieux qu’un drone qu’on vient crasher en pleine ville !

      Tout le laxisme de 9 ans de gouvernance libérale.

      Ca nous rappelle un autre drame :

      L’explosion de Halifax se produisit le 6 décembre 1917 à Halifax, en Nouvelle-Écosse au Canada, lorsqu’un navire français transportant des munitions, le Mont-Blanc, entra en collision avec un navire norvégien, le Imo, qui se rendait en Belgique, à l’époque plongée en pleine Première Guerre mondiale. Le Mont-Blanc prit feu et explosa, tuant 2 000 personnes et en blessant des milliers d’autres. L’explosion engendra un tsunami, et une onde de choc si puissante qu’elle cassa des arbres, plia des rails de chemin de fer et démolit des édifices, transportant les fragments sur des centaines de mètres. L’explosion fut entendue à 420 kilomètres de distance.

      Une pensée pour toutes les victimes du Lac Mégantic †

      Ce fut la plus puissante explosion causée par l’activité humaine jusqu’au premier essai atomique en 1945 (peu avant son usage comme arme de guerre encore plus puissante contre le Japon) et elle figure toujours parmi les plus puissantes explosions non-nucléaires artificielles, bien que d’origine accidentelle (et non provoquée volontairement comme le premier essai atomique qui, bien que beaucoup plus puissant, ne causa certainement pas autant de dégâts et de victimes qu’à Halifax).

    • L’avenir est au soccer à l’air libre de toutes façons. Et ci-joint une nouvelle Coupe Viagra pour faire plaisir aux Boys de Québec en attendant. Chips? Peanuts? Red Bull? Gomme Balloune?

    • @ the-french-canayen-triste = toubie = la-nation-quebecoise = Jean-Claude Gagnon = anthrax = joden = crapouillot =le gaulois = johnbulle = enveloppe-brune-liberale, etc. 12h47

      Vous avez très clairement établi, arguments à l’appui, le lien de cause à effet entre les neuf années de règne libéral et le déraillement d’aujourd’hui. Ceci était la partie évidente et facile.

      Essayez maintenant d’établir le lien entre Glendale, les Coyotes et le déraillement. Cette partie demande un peu plus d’intelligence.

      Pour ce qui est de l’explosion de Halifax, ce sont vos ancêtres français qui en sont responsables, vous venez de l’écrire.

      Plus que 25 jours avant le prochain chèque du BS, six heures avant vos pilules, 30 minutes avant votre prochaine bière, cinq minutes avant votre prochaine cigarette et quelques longs mois avant les prochaines élections provinciales.

    • 30 minutes par jour de Revyvytyl pour Labeaume en attendant le retour des Boys, et toute l’affaire Pepsi de Québec sera dans la mitaine mes cher-z-amis.

    • A l’hindou qui remplace Mr Lavoie pour modérer ce blogue, pourriez-vous arrêtez de modérer mes propos alors que vous avez une grande complaisance en laissant passer les propos odieux de certains fédéralistes, qui frisent l’injure ?

      Gesca vous donnera en plus de votre maigre salaire, un petit drapeau canadien….

      Merci

    • Rien à foutre de la Beaume, rien à foutre du hockey, rien à foutre de l’amphithéâtre de Québec !

      On est en plein été !

      Comme je le dis toujours, l’actualité regorge d’événements moins infantilisant !

      Lac Mégantic ? l’Égypte ? etc… allez donc voir dans les journaux francophones européens de quoi on parle…vous vous sentirez moins niaiseux…

    • Fore!

      Le vrai pôblème avec les Boys de Bettman, c’est qu’aucun joueur de la LNH n’acceptera de venir se faire casser les pieds avec le français à Québec. Alors, causez toujours mes chers-z-amis, puisque seul Poutine pourra peut-être prêter l’oreille à de nouvelles concessions en Amérique selon mes sources…

    • faudrait avoir les priorités a la bonne place a Québec, c`est pas une équipe de hockey qu`ils ont besoin mais de nouvelle salles de cinéma …

    • @ carbone-14

      Vous savez ce que c’est, être un colon ?

    • La game, la poke, le six pack, l’amphithéâtre de Québec, le bonhomme carnaval, la poutine, ca nous fait un peuple drôlement éduqué et intellectuel !

      Go habs go…ti guidou right trough…aougnaé…é ….mdr

    • Le nouveau colisé a été construit pour les Bulldogs,car Hamilton recevra la prochaine équipe de la NHL. les gens de Québec auront le plaisir de voir évoluer les futures vedettes du canadien tout en se désaltérant de leur bière préféré dans le nouveau colisé. Unissons -nous gens du pays derrière le CH avec un club ferme a Québec . Québec est une belle ville, avec des partisans en or qui saurons encourager les Bulldogs de Québec, qui accueilleront plusieurs joueurs de la LJMQ pour leur développement et redonner aux Québécois la fierté de gagner une autre coupe Stanley éventuellement avec le CH. Avec la LJMQ et la ligue américaine le nouveau colisé sera rentable. Le seul autre moyen pour Québec de survivre dans la ligue NHL c’est de faire comme les Packers de Green Bay, la ville et ses citoyens doivent en être les proprios. Autrement vive les Bulldogs de Québec.

    • @ the french canadyen triste 12h47

      Premièrement ce blogue porte sur les Coyotes de Glendale.

      Deuxièmement comment sais-tu le nombre de morts à Lac Mégantic? Tu es le croque –mort du coin?

      Tu dis: ’’…l’incompétence a son meilleur, des gens qui devraient être en prison si on était dans un autre pays!’’

      Ecoute, incompétence tu n’en sais rien, l’enquête nous le révêlera. Selon les premières constatations, les serres-freins étaient mis sur les wagon à Nantes (le village voisin) . Donc hold your horses mon bonhomme.

      Quant aux gens qui devraient être déjà en prison, selon toi….eh bien une maudite chance que tu n’est pas le ministre de la justice du Québec. Ici on vit dans un État de droits. Si ça te démange un Etat de droits, on ne te retiens pas. Va vivre en Somalie, en Birmanie, en Iran etc. Tous des maudits beaux pays où on emprisonne pour un oui ou pour un non.

      Au sujet du laxisme de 9 ans de gouvernement libéral…( la dernière des nombreuses niaiseries que tu as pondues) …. il n’y a aucune connection entre les libéraux et les évênements de Lac Mégantic. T’as oublié de prendre tes anti-psychotiques ce matin ou quoi?

      Quant à l’explosion de Halifax, l’histoire on la connait autant que toi. Pis celui qui la connait pas n’a qu’a aller sur Wiki, n’importe quel imbécile sait cela et ça lui évitera de lire des crétineries venant d’un professeur à la gomme balounne de ton espèce.

      En conclusion , retourne donc te bercer sur ton balcon de balconville avec ta grosse Wildcat tablette et flatte, pis essaye de faire un beau dodo cette nuit, ça te feras du bien.

    • Lac Mégantic, plus de 60 personnes manquent hélas à l’appel.

      Un train fantôme, sans conducteur, traversait le village de Mégantic à toute allure, avec des millions de litres de kéroséne,

      Il est inconcevable que des municipalités au Québec, acceptent que des trains traversent leur village, bourrés de prpoduits chimiques ou de carburant.

      Pendant 9 ans de laxisme, les libéraux ont laissé l’entreprise privé régnait en maître sur le Québec.

      Pour le moment ayons une pensée pour la soixantaine de victimes et leurs familles, du Lac Mégantic †

    • @ play_moutte 16h45

      Excellent commentaire. Vous m’enlevez les mots de la bouche.

    • Tout bien considéré, seule une équipe russe full équipped pourrait vraiment devenir rentable pour Québec, et à la condition de couper davantage dans les salaires des fonctionnaires, tripoter dans les fonds de pension des policiers ou augmenter le prix des tickets des calèches pour joindre les deux bouts tout comme au Brésil encore tout récemment, nul doute que le fait de devoir cracher un petit 200$ de plus pour le seul plaisir d’aller contempler la Maltais dans son alcôve publique du Colosseum serait vraiment too much pour des touristes de MTL, mais encore?

      Un petit casino avec un dix, un valet, un as ainsi qu’un bon Gin tonic tout comme par la présente serait-il vraiment nécessaire pour compléter le volet cultûrel des petites pépées privées d’Ailleurs ou d’ICI tout comme à Las Vegas? Pas sûr, les Boys! Mais on verra toujours, n’est-ce pas?

    • 5 juillet 2013

      Passons à autre chose

      Le mois de juin fut exécrable au niveau de la température et voilà qu’en ce début de juillet les médias font la une avec une nouvelle de hockey. En effet les sportifs apprennent que le conseil municipal de Glendale a voté en faveur d’une proposition conservant le club de hockey des Coyotes de Phoenix dans leur municipalité.

      Peut-on maintenant passer à autres choses? Je penses qu’il y avait plus de délégués Québécois au conseil de ville de Glendale que de citoyens. Il faudra maintenant que la ville de Québec se concentre sur l’après construction de l’amphithéâtre sans nuire au centre de foire, au palais Montcalm, à l’agora, au grand théâtre, au capitol, à toutes les autres places de spectacles et que faire avec l’ancien colisée.

      Est-ce que la Nordik Nationnnn va nous lâcher avec leur rengaine??

      Que feront les gens qui ont crus et investis leurs économies dans j’ai ma place dans l’espoir d’avoir un club de la LNH?

      Je comprends la déception du maire de Québec Régis Labeaume qui s’était fait élire en 2009 en demandant une majorité forte sinon pas d’amphithéâtre. À l’aube des élections municipales de 2013 il garde espoir en promettant maintenant un club de la LNH.

    • Toutes mes condoléances aux familles éprouvées du Lac-Mégantic évidemment, ainsi qu’un don spécial à cet effet. Tout en espérant que les médias se feront d’une discrétion absolue quant aux recherches à venir des restes des victimes par respect pour leur mémoire si possible.­

    • Pourquoi Gary Betteman est allé à Sagard ? On dit qu’il serait allé plusieurs fois dans Charlevoix.

      C’était sûrement pour faciliter la venue d’une équipe pour PKP à Québec…

      Pendant ce temps, les imbéciles de contribuables paient la facture…

    • L’arrivée d’une équipe de la LNH à Québec est une très bonne chose pour les gars de cette ville. Ils décrocheront moins de leurs études car ils auront l’opportunité de placer leurs idéaux à un niveau plus intélectuel, à l’instar des joueurs auxquels ils s’identifieront.

    • Pourquoi Gary Betteman est allé à Sagard ? On dit qu’il serait allé plusieurs fois dans Charlevoix.

      C’était sûrement pour faciliter la venue d’une équipe pour PKP à Québec…

      Pendant ce temps, les imbéciles de contribuables paient la facture…”

      Sagard c’est Paul Desmarais= La Presse, un fédéraliste, PKP c’est le journal de MTL, un nationaliste, le principal concurrent de Desmarais, m’étonnerait que Desmarais fasse venir Bettman a Sagard pour favoriser un plan d’affaire de son concurrent PKP.

    • Par contre tu as raison,”pendant ce temps, les imbéciles de contribuables paient la facture” lol

    • Madame Belle : «Alors, Mister Poutine? Une jeune équipe russe à Québec pour stimuler la libido des vieux Boys de Titine, Mister Poutine?»

      Mister Poutine : «DA! Et belle Gomme Balloune avec ça pour faire plaisir à NOUS, Man!»

    • SVP, une pensée pour les citoyens du Lac Mégantic.

      Le ” train noir de la mort ” de juridiction fédérale.

      Il est choquant en ce moment d’apprendre par les télévisions européennes qu’il y a plus de 80 morts au village du Lac Mégantic, alors qu’ici, au Québec on tergiverse en parlant de 3 morts, comme si des gens auraient pu survivre depuis 24 heures à des températures de centaines de degrés, sinon des milliers.

      Il y a des limites à la naïveté prude, qu’on nous donne l’heure juste, on n’est pas des enfants.

      Pour connaître le nombre des victimes, allez sur les chaînes européennes.

    • @fauconcanadien

      “Québec a mis la charrue devant les bœufs”

      On devrait plutôt dire : “Québec a mis Charest devant les buts”

    • Les “moutruches” aveugles de la ville devront payer la facture …

    • Le hockey est un sport marginal aux USA et Quebec a deja perdu son equipe aux mains d’une ville americaine…Que dire de plus?

      Je Propose donc Pinotte et le Bleuet pour faire le marketing du retour des Nordiques a Quebec…

      Succes assure!

    • @anthrax
      Vous me faites penser a la chanson “Dirty Laundry” de Glenn Frey :
      We got the bubble-headed-bleach-blonde who
      Comes on at five
      She can tell you ’bout the plane crash with a gleam
      In her eye
      It’s interesting when people die-
      Give us dirty laundry

      Pourquoi tenez vous a savoir le score de la mort ici? C’est une tragédie pour ces gens et ce village mais les enquêteurs ont un travail a faire et de plus si les proches n’ont pas tous êtes encore avisés il ne serais que du simple tact de ne pas révéler ce chiffre tant que les autorités auront décidé que c’est le bon temps.

      De plus, vous dites vouloir offrir une pensée pour les victimes et leur proches mais pas moins de cinq mots plus tard vous évoquer le fédéral comme s’il avait quoi que ce soit a faire avec cet accident. Non seulement cette remarque est déplacée mais vous enlevez toute bonne volonté a votre intervention. Les dernières nouvelles que j’ai vu indiquaient que les freins avaient mal fonctionné. Je vois pas ou ont pourrait blâmer le fédéral la dessus.

      Si vous voulez vraiment offrir une pensée a ces gens, tenez-vous en a cela; ce sera bien plus apprécié par ces gens car je suis 100 pour-cent certain que ceux ci ne pensent pas au fédéral ou au provincial ou même municipal. Ils ont bien d’autres choses dans leur tête en ce moment.

    • @SuperCass 21h48

      Entièrement d’accord.

      Les propos d’Anthrax (@11h44 le 7 juillet) proviennent d’un pauvre individu qui profite d’une tragédie pour vomir son fiel sur ses adversaires politiques ou idéologiques. C’est carrément déguellasse.

    • Anthrax ou maladie du charbon
      Les symptômes de l’infection gastro-intestinale de l’anthrax sont la fièvre, la perte d’appétit, les vomissements et la diarrhée.
      Je viens de comprendre le pseudo qu’Anthrax s’est donné. Son style ressemble en tout point aux symptômes de la maladie.
      En plus, il parle beaucoup et dit à la fois une chose et son contraire.
      Ex: dans le présent blogue, il dit:”
      Pendant 9 ans de laxisme, les libéraux ont laissé l’entreprise privé régnait en maître sur le Québec.”
      Et quelques minutes plus tard:”Le ” train noir de la mort ” de juridiction fédérale.”
      Et je ne parle pas de ses délires anti tout.
      À flusher
      H.S.

    • SuperCass

      7 juillet 2013
      21h48
      @anthrax
      Vous me faites penser a la chanson “Dirty Laundry” de Glenn Frey :

      Dirty laundry est de Don Henley.

    • Les joueurs d’ici preferent tres suvent jouer aux Etats-Unis pour des raisons exterieurs ou pour des raisons familiales. Un retour des Nordic dans la LNH? Avec 500M a mettre dans une arena et en plus 500M pour acheter une concession, allons donc, oublions ca. La LNH americaine ne s’interesse pas à Quebec. Qu’on arrete de tout tenter pour avoir enfin une équipe à laquelle nous pourrions nous identifier.
      La solution est simple et existe, une équipe de hockey du Quebec pour nous représenter dans les tournois internationaux. Elle s’entrainerait et jouerait ses matchs dans une arena de la ville de Quebec. Et en plus ca permettrait de faire d’une pierre deux coup. C’est à dire que les nouveaux immigrants pourraient voir que le Quebec est different du reste du Canada. Non seulement ils auront plus de respect pour les quebecois mais en plus ca va leur permettre de mieux réaliser que le francais est important. Et ca n’a absolument rien a voir avec une independance du Quebec. Rien du tout.
      Nous voulons une équipe à notre image? Pour nous représenter? Oui. ca ne passera pas par la LNH qui est une ligue americaine pour qui le Quebec n’a aucun interet. Et ca nous couterait plus d’un milliard de dollar. Ca n’interesse pas les joueurs n’ont plus.
      La solution ne coute rien, elle est simple et est rassembleuse. Une équipe du Quebec pour nous représenter. L’Ecosse à son equipe de soccer mais fait partie de la Grande Bretagne. Ca n’a rien de compliqué n’y d’extraordinaire et ca ne coute pas 1 milliard. Et que d’emotions elle aurait à nous offrir! Inimaginable.

    • @dandumais
      Merci de la correction – j’ai eu un certain après avoir poster hier soir. Mais évidemment dans ce cas ci c’est le message qui est important, moins la référence.

    • Correction
      J’ai eu un certain doute…

      Je ne suis pas efficace en multi-tasking semble-t-il

    • Bonjour,

      Attendu qu’une grande majorité des québécois jasent de hockey 13 mois par année, le hockey étant une religion tout comme le nationalisme, avant d’éviter « PLUSSE DE CHICANE », pourquoi Québec ne devient elle pas la ville d’un club ferme de la Sainte Flanelle tissée dans la même laine du mouton national. Après tout, Québec n’est elle pas qu’un gros village qui, à l’exemple de la province de Québec surfe sur des idées de grandeur….. Au plaisir, John Bull.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2014
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité