Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 31 mai 2013 | Mise en ligne à 8h35 | Commenter Commentaires (101)

    Coderre

    Même si des manifestants ont gâché le lancement de sa campagne à la mairie de Montréal, il faut admettre que Denis Coderre a réussi un bon coup, jeudi, en recrutant Chantal Rouleau.

    La mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, quitte Vision Montréal de Louise Harel pour se ranger derrière Coderre.

    Mme Rouleau, c’est un symbole d’intégrité après la bataille qu’elle a livrée contre l’octroi de contrats aux mafieux.

    Coderre a promis d’embaucher plus d’employés municipaux pour réduire la sous-traitance. «Les cols bleus peuvent faire un magnifique travail», a-t-il affirmé, en donnant l’exemple des travaux d’asphaltage. Selon lui, la sous-traitance constitue une porte d’entrée pour les problèmes de collusion et de corruption.

    A-t-il raison? Les cols bleus de Montréal n’ont pas toujours eu bonne image…

    Tags: , ,


    • D’après vous, les sous-traitants collusionnaires ont-ils meilleure presse?

    • Non merci.

      Le pauvre Coderre aura beau lancer des fleurs aux cols bleus, cela ne changera rien à l’image quasi grotesque qu’il impose.

      Ce “has been” tente de jouer au sauveteur de Montréal, en vain.

      Laisser la ville de Montréal à un farfelu comme Coderre, correspond finalement à un cirque de mauvaise qualité.

      Montréal n’a pas besoin d’un autre fantoche libéral.

    • Pis les media mourialais se permettent de rire de Rob Ford….

    • Les cols bleus de Montréal n’ont pas bonne image, ils sont souvent trop nombreux pour faire le travail mais c’est vrai que beaucoup d’entreprises dites privées n’ont pas le profil entrepreneurial mais plutôt le profil BS de luxe ou profiteur. Je n’en peux plus de voir des entreprises se dire privées alors qu’elles vivent de subventions de l’état. Qu’elles s’assument, elles sont des BS de luxe. La Ville n’a pas d’intérêt à économiser sur la qualité du produit contrairement aux entreprises. Rien n’est noir ni blanc. Coderre n’avait qu’à demander du personnel policier pour le lancement de sa campagne. Ce ne serait pas arrivé. Il aurait eu le kodak pour lui tout seul, comme il aime. Quand on joue à la vedette, on agit comme une vedette.

    • La prochaine personne qui va être élue à la Mairie de Montréal pourra compter sur ses cols bleus pour un bon bout de temps. Rappelons-nous que c’est sous la fin de règne de Gérald Tremblay que les cols bleus ont signé une excellente convention collective compte-tenu de ce que l’on sait dans la tumulte des municipalités au Québec.

      Il m’apparaît normal qu’une grande ville comme Montréal puisse faire effectuer un grand nombre de ses travaux par ses employés. Pour le moment, peu importe qui sera maire, la structure de cette municipalité devrait être retouchée pour mieux lui accrocher par la suite un meilleur design administratif afin de rendre cette ville vivable et administrable pour lui permettre une meilleure qualité de vie à ses concitoyens et surtout toute la prospérité au quelle nous devrions nous attendre dans une telle métropole.

      Je continue à espérer une figure plus nouvelle pour redorer cette ville parce que jusqu’à présent, les figures connues sont du gros réchauffé pour ne pas être plus méchant.

      Gilles Pelletier, Québec

    • Coderre va devoir étaler ses idées et ses projets pour Montréal. Il va grandement profiter du vide qui regne à ce sujet à l`hotel de ville. Avouez que de donner le travail à ses propres employés plutôt qu`à des sous-traitants n`est pas l`idée du siecle hein ? Mais on comprend mieux aujourd`hui pourquoi une telle préférence fut établie et pourquoi le syndicat des cols bleus nous a semblé si puissant. Un moment donné faudra bien en parler à la commission de ces unions…

      Coderre va faire figure de génie en y allant du simple bon sens pendant que ses adversaires pensent pouvoir compétitionner.Mais tout ce camboui qu`on voit étaler depuis des mois Coderre devra l`affronter et je suis certain qu`en laissant transparaitre ses intentions initialement il y a bientôt deux ans, il ne pensait pas qu`il se baignerait dans tant de…Pourtant il devra faire face à la musique.

      Faudrait qu`on m`explique comment Harel et Bergeron pensent faire partie de la solution alors qu`un grand ménage est inévitable. Bergeron en lancant sa candidature qui se vante d`être là depuis 10 ans ! Wow ! Il y a de quoi être fier ! Etre témoin impuissant de cette situation et cette fois ci prétendre être celui qui pourrait changer les choses !

      Je crois que l`appui de madame Rouleau est effectivement un grand coup d`autant plus qu`elle a avantage à se détacher des partis du passé même si dans le fond,les québécois ne sont pas tres friands de la tactique de la défection ….

    • Les chantres du secteur privé, qui vomissent sur tout ce qui est secteur public, feraient bien de lire l’étude ci-dessous au lieux de crier au pharaonisme.

      http://www2.inrs.ca/sites/default/files/hull.pdf

    • M’est avis que les cols bleus seront contents d’appuyer Coderre pour mieux le manipuler.

    • Je fais le pari que les cols bleus ont tout a gagner à faire le travail de façon impeccable. Leur image a été très malmenée, ils ont perdu des postes, leur crédibilité. Si le syndicat est intelligent pour cinq cents, il va tout faire en son pouvoir pour que la productivité soit au rendez-vous. Quant à Coderre…bof, il ne m’impressionne pas du tout! Je suis triste pour Mme Harel, elle s’est impliqué de bonne foi dans la vie municipale alors qu’elle aurait pût prendre une retraite dorée.

    • Souhaitons un vent de changement majeur à Montréal….à la Labeaume !

    • Je comprends pas la mauvaise réputation que Coderre traine. Ça ferait vraiment du bien, quelqu’un avec de la drive. On peut lui reprocher son style mais au moins avec lui, ça bouge. Il est très bien placé pour redonner à la ville sa fierté.
      J’irai voter pour la première fois de ma vie aux municipales, c’est pas peu dire…

    • Voyons Coderre même s’il ne s’est pas fait prendre la main dans le sac était le meilleur ami et passait ses week-end chez lui à savoir Caude Boulay trouver coupable dans l’affaire des commandites, et que dire de son financement dans Bourrassa avec tous ces italiens qui ont défilé à la Commission Charbonneau.

      Je crois bien que Mme Rouleau a la mémoire courte, ce sont pratiquement tous les même qu’elle dénonçait dans Rivières-des-Prairies, c’est ça quand ton opinion est influencé par des sondages.

      Pour moi Mme Harel devrait passer le flambeau, mais ça c’est mon opinion, et son parti devrait se chercher quelqu’un de plus jeune, j’aimerais bien au moins M, Ménard à sa place, pour moi Coderre est tout simplement un mauvais humoriste.

    • Coderre est associé aux scandales des commandites alors qu’il faisait partie de l’équipe de Jean Chrétien.
      Il doit surement retenir des informations que nous ne savons pas à ce sujet.
      Or s’il retient des informations de cette triste époque, je me demande s’il en fera autant une fois maire de Montréal.
      Je n’ai donc aucune confiance en cet individu.
      Pourtant les montréalais ont une leader extraordinaire avec Louise Harel, une personne intégre et expérimentée, mais on dirait que d’avoir était au gouvernement du parti québécois, pour certains c’est comme un péché mortel…alors que Montréal est composée de beaucoup d’ethnies et d’anglophones, qui ne votent que rouge ad vitam aeternam.

      Il est interessant d’apprendre que dans ma région des bleuets, la compagnie qui ramasse les ordures est identifiée par son nom sur les camions : Coderr
      Alors quand je vois un camion Coderr qui ramasse mes ordures dans la rue, comme ce matin, je suis toujours songeur !

    • Bienvenu à la ville de Montréal : pour le français dites «Français».. pour rejoindre le maire vous bien dit :«Coq’dinde»… répétez svp…

      Le moto du recyclage le fameux RRR, dans l’ordre Réduire, Récupérer , Recycler, pas … Recycler , Ridiculiser, Ruiner …

      Politicien usagé, faible mileage presque pas servi ne sortait que le dimanche ou pour les soupers spagettis, poignée de main remise a neuf….

    • Petit peuple aveuglé. Il va ENCORE se faire prendre et voter pour celui dont on parle le plus dans les médias, celui qui n’a aucun programme, qui parle pour rien dire. Ahlalala, répétons les mêmes erreurs sans cesse, car on adore ça, visiblement.

    • Coderre fait partie de la grande «familia» libérale, c’est normal que vous l’encensiez!
      Ceci dit, lorsque les journalistes plongeront dans son passé et fouilleonr le travail de ses collaborateurs, notamment ceux affectés à la levée de fonds… ce sera autre chose. Une des associés de Coderre est assoicé à la famille Rizzuto!
      GTremblay
      Montréal

    • M. Lavoie,

      Peut-être que Denis Coderre fera un bon maire, ça seul l’avenir nous le diras (s’il est élu).

      Mais moi j’en vois un autre que l’on devrait considérer: le vérificateur général Jacques Bergeron.
      Ça prends quelqu’un avec une poigne de fer et qui connait à fond les problêmes de la métropole.
      Je crois que le vérificateur général possède ces deux qualités. Peut être qu’il n’a pas le charisme
      du politicien professionnel mais il faut se dire que ce n’est pas le moment pour avoir un candidat charismatique car le bateau montréalais coule.

      Ça prends un redresseur à la pogne de fer et vite. Quelqu’un qui va mettre son poing sur la table et qui va dire haut et fort devant les maires-roitelets des arrondissements, devant les politiciens de Québec, devant les syndicats, devant les entrepreneurs corrompus têteux de contrats: fini les maudites folleries à Montréal.
      Je crois que M. Bergeron est l’homme de la situation.

      -anklume.

    • Ha ! ce cher Coderre !

      Associé aux scandales des commandites et à la tricherie !

      Ca nous fait un bon leader ca !

      Que de voyance de la part des montréalais !

      Et ca me fait penser à cette chanson patriotique américaine, sur un air bien connu :

      ♪♫♪ … il avait le dédain des dons, c’était un dindon digne !

      ♪♫♪ il avait le dédain des dons, c’était un ding daing dong dong dong….♪♫♪

    • coderre rime avec erre, et air

    • les cols bleus de la vile de montréal ont un taux d efficacité de 33%

    • @yvonmontana
      Quel commentaire insignifiant.
      De un, écrire “mourialais”, vous vous trouvez subtil et songé?
      De deux, parce que Montréal a des problèmes, il ne faudrait pas entendre parler des problèmes ailleurs?

      Les cols bleus ne sont pas la solution au problème.
      Il faudrait se rapeller la raison pour laquelle les villes ont commencées à soutraiter les réfections municipales en premier lieu.

      Quand est-ce qu’on va finalement établir de véritables stratégies de gestion efficace au lieu de tourner
      en rond?
      Bin non, on préfère choisir notre poison: se faire voler par des entreprises ou par des cols bleus?

      La solution est d’établir de véritables cibles de gestion et de les respecter.
      Quand elles ne sont pas atteintes, le (ou les) responsable(s) saute(nt).
      Ça suffit l’impunité mu à mur et cela concerne autant les travailleurs, que les cols blancs et leurs supérieurs.

      C’est la gestion complaisante qu’il faut stopper – peu importe le soumissionaire final: col bleu ou entreprise.

      Alexandre Turmel

    • Donner les reines de la ville à un expert de la fraude sous l’ère chrétien…Montréal va vraiment sans sortir (ironie)…parlant d’ironie Louise Harel…celle par qui Montréal à fini par s’éffondrer pour de bon avec ses fusions…! N’en déplaise à M. Coderre Mtl à besoin d’un sauveur et pas d’un décideur…! Il est même pas déjà élu qui pense déjà rajouter des fonctionnaires…! Ayoye Mtl à vraiment pas fini…bientôt Mtl va payer son gaz 2.25$/litre juste pour arriver à payer les inepties de ceux qu’elle met au pouvoir! Coderre et Harel nous font vraiment apprécier Rob Ford…il a beau être un gros bum au moins il est capable de gérer et de couper les dépenses!
      Il ne manque jamais de revenu quand on est intelligent…! Quand on est intelligent pour cinq cents on commence par couper les dépenses!

    • trop de cols bleus pour faire la job, ou le privé qui magouille pour augmenter son bénéfice, ce qu’il faut retenir est qu’est-ce qui coute moins cher
      Bernard Ouellet

    • Un autre vendeur de chars usagés! Tant qu’il y aura une clientèle pour acheter ce genre de bazous! Pas cher! Pas cher! Clés en main …Hé! HÉ! Hé! Bazous livrés avec le towing
      JE ME SOUVIENS ..

    • Personnellement, j’y verrais un tandem pour le moins antinomique mais qui saurait restructurer Montréal et élever le débat. Lise Bissonnette et Peter Trent, maire actuel de Westmount, ensemble, pour le meilleur et le pire.

    • Pôvres, pôvres mourialais.

      Pas capables de se dénicher un maire qui a de l’allure.

      Voyons donc.

      Vous n’avez qu’à prendre exemple sur ce qui se passe ailleurs. Pas besoin d’aller bien loin.

      Y a qu’à traverser un pont et ça y est, vous y êtes !

      L———— A————–V————-A—————-L

      PS Veuillez déposer votre cash à la guérite à l’extrémité du pont pour votre droit d’entrée.

      De préférence dans une enveloppe … brune , si possible.

      Bienvenue dans notre ville de l’avenir.

      Bonne journée.

      PS Quant à Coderre, le gars déplace tellement d’air qu’on ne peut trouver mieux comme tornade pour apporter un vent de changement si nécessaire à Montréal , ville à l’agonie.

    • On me dit qu’il y eût autrefois un maire populiste qui avait pour nom Camilien Houde. Physiquement on dit que Houde et Coderre ont la même corpulence même que Coderre a encore sa graisse de bébé.
      ………hey bin….ah oui Camilien Houde a fait de la prison afin de montrer au peuple qu’il était contre la conscription de la deuxième guerre mondiale. Après le plaidoyer canadien de Denis Coderre la comparaison avec Denis Coderre ça s’arrête là avec Camilien Houde.
      Un autre qui se fera élire avec la minorité anglophone et allophone de Montréal. Coderre élu il y aura statut bilingue pour Montréal, avec services bilingues. On en fini plus de se tirer dans le pied à Montréal…..s’scusez Montreal…..

    • Bonjour monsieur Lavoie,

      Tout un sujet que vous nous amenez là … et par un seul mot : Coderre.

      Je suis plutôt déçu que vous n’élaboriez pas un peu plus sur le sujet. Même si je ne suis pas « montréalais », Denis Coderre a son « charisme » bien à lui et ne laisse sûrement pas indifférent.

      J’ai donc deux questions pour vous … sans vouloir copier votre style :

      1. Denis Coderre sera-t-il présent à l’une des parties de balle-molle organisées par la « Fondation » Alex Kovalev?

      Moi, je réponds par l’affirmative.

      Pourquoi?

      Parce que Denis Coderre est comme le « bon Dieu » ou le « bon Yiable » … Il est « omniprésent » … sauf qu’il est tout le contraire de … « l’invisibilité ». Un prophète … peut-être.

      2. Denis Coderre sera-t-il le prochain maire de Montréal?

      Je répondrai : pas certain.

      Pourquoi?

      Parce que la personnalité de Denis Coderre entraîne des « attitudes » irrationnelles. Prenez mon épouse. Elle ne peut pas « sentir » monsieur Coderre même « en peinture » … c’est viscéral. Même à l’émission « Gérard Laflaque » … elle quitte la pièce dès qu’elle voit la « bette » de la « marionnette » de notre Denis national.

      Et je me pose la question : combien d’électeurs/d’électrices auront la même attitude?

      En conclusion, nonobstant le sérieux que représente une élection à la mairie de Montréal, je me demande si l’évènement n’atteindra pas l’équivalent d’une série finale de la Coupe Stanley, voire même rejettera dans l’ombre la juge Charbonneau et notre « Pauline nationale », permettant d’ailleurs à cette dernière de mieux profiter de son « condo de luxe ».

      Ah cette chère Montréal … que serait la vie « québécoise » sans elle?

      Et bonne journée.

    • AH Coderre, il est tellement fin. En plus il est un Libéral. Personne venant du PLC n’a besoin de se reprocher quoi que ce soit au niveau de l’éthique, pas vrai?

      C’est comme le PLQ: ils ont tellement travaillé fort contre la corruption qu’ils engageaient des mafieux pour organiser des party de financement, sans compté qu’ils les ont protégés pendant 4 ans.

      Et maintenant, on serait prêt à PORTER un autre Libéral à l’éthique exemplaire. Arrêter de me rabattre les oreilles car ça prend seulement 2-3 coups de téléphone afin de passé de Ministre à consultant au privée du jour au lendemain.

      Et que dire de Laval, qui a été dirigé par un Libéral notoire pendant 25 ans.

      Le Québec, les Libéraux en tête, n’ont rien compris. Nous serons tous déplumés par leurs amis mafieux d’ici 10 ans.

    • @ jazzcat,

      tu dis ”C’est comme le PLQ: ils ont tellement travaillé fort contre la corruption qu’ils engageaient des mafieux pour organiser des party de financement, sans compté qu’ils les ont protégés pendant 4 ans.”

      Fait attention, depuis quelques temps, le PQ a lui aussi eu des fonds illégaux. Crois-tu sincèrement que c’est juste le PLQ qui a magouillé dans les crocheries? Pis ton PQ lui, jamais je suppose.

      Tu rajoutes ”Et que dire de Laval, qui a été dirigé par un Libéral notoire pendant 25 ans.”

      Et pendant ces 25 ans, le PQ fut au pouvoir pour plusieurs années et n’a rien fait. Ah oui, c’est vrai, eux ne savaient rien.

    • J’aimais beaucoup Mme Rouleau …avant!

    • Coderre, malgré ses lacunes, constitue le moindre mal…Qui voudrait de Louise Harel, une péquiste unilingue aux tendances gauchissantes? Ou encore Bergeron, un gauchiste opposé à tout ce qui roule sans l’aide de jambes…? Coderre est celui qui se rapproche le plus du profil du maire Labaume.

    • Louise Harel une femme honnête avec une expérience politique sans faille …. Que veut on de plus ?
      Encore là les grandes gueules vont se faire aller le mâche-patates et les citoyens vont encore se faire f….
      Et dire que c’est à coup de centaines de millions que les montréalais ont payé en trop avec leurs taxes pour collusion, fraudes, etc. sans compter de ce qu’ils auront à payer à l’avenir pour des travaux déjà effectués pour l’asphalte et béton de mauvaises qualités..
      Il y a de quoi se torde …

    • @steackboston 13h01

      Vous oubliez que le PLQ vient de se faire éjecter aprés 9 ans de pouvoir !

      Nous avons subi les libéraux durant les 9 derniéres années !

      Et non le Parti Québécois !

      Ce sont donc les libéraux qui ont magouillé pendant 9 ans, le PQ était à l’opposition !

      On ne sait toujours pas d’où provient les $75000 annuel que recevait Jean Charest chaque année, du Parti Libéral du Québec.

      Saurons-nous un jour éclaircir ce mystére ?

    • D’accord avec Coderre cette fois ci. Les cols bleus avec une gestion des ressources humaines appropriée risquent de coûter pas mal moins cher aux citoyens de Montréal que les firmes mafieuses qui les ont remplacé depuis dans bien des secteurs.

    • J’ai le temps en masse de changer d’avis d’ici aux élections mais pour le moment je pense que Montréal a besoin d’un gars (ou d’une femme) qui a un peu de charisme et de drive pour faire changement de l’ère Tremblay. Un seul candidat répond présentement à ce profil…

      Ça me fait penser à cette phrase d’un célèbre film:
      “Private Joker is silly and he’s ignorant, but he’s got guts and guts is enough.”

      Un peu ça que je pense de Coderre…

    • Voici comment je vais voter:

      Je vais recenser les élus depuis le 25 dernières années, je vais noter leur nom ajouter les nom des gens qui ont circulé autour des différents sacnsales depuis la même période et je vais soigneusement éviter de voter pour qui que ce soit sur ma liste.

      Mon vote ira à une personne verte et pas mûre de préférence à ceux qui nous en font voir des vertes et des pas mures!.

    • @boston

      «le PQ fut au pouvoir pour plusieurs années et n’a rien fait. Ah oui, c’est vrai, eux ne savaient rien.»

      Le PQ avait une bonne défaite. Les Libéraux, eux, le voyait chaque jour à la télé et dans les médias. Qu’ont ils fait: RIEN, mais ils le savaient. Ils ont plutôt provoqué une crise sociale pour détourné l’attention des gens qui ont un déficit d’attention (1 personne sur trois au Québec, selon les dernières élections).

      Peu importe l’angle, le PLQ a protégé les corrompus et la Mafia pendant 4 ans et provoquer une crise sociale pour des fins électoraliste. Et la majorité des noms que l’on entend à la commission Charbonneau sont des gens affiliés aux Libéraux. Le PQ n ‘est pas parfait. Mais, force est de constater que le PQ n’a jamais été aussi bas que le PLQ en ce qui concerne le non respect de l’éthique. Fin de l’histoire.

      D’après le ton de ton commentaire, je prouve que la vérité fait mal, mon cher Libéral.

    • @ crapouillot,

      Vrai que les libéraux furent mis dehors après neuf ans de règne. Et qui était au pouvoir avant les Libéraux? Donc eux aussi furent mis dehors par la population.

      Et ne t’inquiète pas, le PQ aussi a fait des choses croches. Juste un comme cela. Que dis-tu de la nomination du mari de Marois à un poste clé pour ensuite se retirer avec une sacré belle pension?

      Et l’argent reçu illégalement du PQ par des donateurs pas trop trop honnêtes et sincères?

      Continus d’être aveugle comme tous les autres péquistes. À vous entendrent vous ne faites jamais rien de mal, juste les autres.

      Ouin, ouin, on la connait votre chanson.

    • Malheureusement, Coderre sera le prochain maire de Montreal ; prononcé “Mon-tre-all”. Adieu Montréal ville française.

      Coderre, le pire candidat de tous qui se fera élire grâce aux anglais.

      Laurier Boivin

    • @ boston

      J’oubliais: ça fait longtemps que ne vote plus pour le PQ.

    • hey Boston!!!!

      Comment est la temparature en Ontario?

      Ici au Quebec tout va bien, malgré les peurs suite a la nomination du PQ au pouvoir, les riches et les anglais ne sont pas parti, les grosses compagnies non plus! Le fin de monde n’est pas arrivé, meme que bientot on devrait voir quelques liberaux en prison (Porter).

      J’espere que tout va bien au ROC avec ton pote gasston.

    • Coderre peut bien aller chercher Mme Rouleau pour redorer son image, n’empêche qu’il s’est entouré de personnes suspectes pour cette campagne et qu’il est beaucoup moins bavard lorsqu’on le question là dessus.

      http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=176589

    • Je ne demeure pas à Montréal depuis un certain temps.

      Mais je ne crois pas que Mme Harel a les compétences ni le charisme pour être mairesse.
      Pour M Bergeron, même chose.

      En passant à tous les pkiss qui accusent les libéraux de tous les malheurs , en connaissez vous un qui a vendu sa propriété 6.5million ?

      Bizarre

      Bonne journée

    • @marcelecrit 31 mai 2013 09h23
      «Souhaitons un vent de changement majeur à Montréal….à la Labeaume !»

      Allez faire un tour au bout de la A-20 (vous arrêtez lorsque vous voyez 2 ponts côte-à-côte) et demandez aux gens de là-bas comment ils se sentent après 3½ ans de régne de »Labeauminable homme de Québec». Le populisme est un défaut plutôt qu’une qualité chez un politicien. Trop est parfois plus dommageable que trop peu !

      @ be-bop-a-lula 31 mai 2013 09h27
      «Je comprends pas la mauvaise réputation que Coderre traine. …avec lui, ça bouge.»

      En effet, il déplace beaucoup «d’erre» ! Il est malheureux que madame Rouleau quitte la formation de Louise Harel mais si elle a encore des objectifs à atteindre en politique, elle doit quitter ce bateau avant qu’il ne coule. Madame Harel ne pourra jamais (malheureusement) remporter la mairie de Montréal, trop de «vents» contraires soufflent sur sa candidature (fusions forcées, anglos, péquiste affirmée, etc.)

    • Je ne crois pas que les chahuteurs aient gâché son lancement de campagne, bien au contraire! Monsieur Coderre a réagi sainement et à mon avis, il a montré qu’il n’est pas facile à intimider.
      Quant à embaucher des cols bleus, il a raison. Ces gens n’ont pas toujours projeté une bonne image mais dans l’ensemble, ils affichent un bilan meilleur et de loin à celui des entrepreneurs véreux.
      Je suis certain que Denis Coderre a tous les attributs d’un excellent maire.

    • Quant à ceux qui veulent un clone de Régis Labeaume à Montréal, ils oublient complaisamment que cet homme a hérité d’une ville en santé, puisqu’un certain jean-Paul L’Allier avait passé avant lui, et que Andrée Boucher n’a pas eu le temps de faire du dégât. De plus, pas de gros problèmes de fusion-défusion à Québec.

      Je ne crois pas au miracle Coderre. Son programme? On n’en sait rien et je ne voterai certainement pas pour lui ni pour les autres d’ailleurs. Je vais annuler mon vote, comme je l’ai fait aux élections précédentes. Mais si jamais Coderre arrivait avec une liste et un programme qui auraient de l’allure, je me réconcilierais avec la notion de miracle!

      Une petite pointe d’ironie en terminant. Avez-vous écouté le témoignage de Jean Bertrand, le grand argentier du PRO de Laval? Lorsqu’on lui a demandé s’il avait collecté des fonds pour les libéraux, il a répondu : non, ce n’est pas mon allégeance. Moi je suis indépendantiste. Et c’est un de mes amis péquistes qui m’a montré comment aller chercher de l’argent. Tiens donc…

    • Coderre est un politicien de carrière énormément plus costaud que les bullies péquistes à barbichette.

      Un de mes voisins col bleu, va et vient de chez lui plusieurs fois pas jour avec un pickup aux insignes de la ville qui traîne une remorque avec d’embarqué un grand panneau de signalisation. Je le rencontre parfois au supermarché. Je me demande ce qu’il fait au juste de ses journées.

      @crapouillot, @la-nôtion-quebecoisive votre disque est usé jusqu’à la corde tout comme votre cause.

    • Bien sûr qu’il a raison ! Ne suivez-vous donc pas la Commission Charbonneau !!??

      De plus, y’a un tas d’études qui le démontre, dpuis un boutt :

      http://www.google.ca/search?ie=ISO-8859-1&hl=fr-CA&source=hp&q=privatisation+corruption&gbv=1&oq=privatisation+corruption&gs_l=heirloom-hp.3..0i8i30l10.2626.13142.0.13611.24.20.0.4.4.0.125.2012.11j9.20.0…0.0…1ac.1.15.heirloom-hp.yN_yDBeyaMo

    • P-S : 1 mandat à Coderre pour faire le ménage et ensuite, out !

    • Il me fait penser à un dindon bien gras.

      Mais sera-t-il comestible avant les fêtes ?

    • @ticasque

      J’avoue que c’est difficile de parler a son voisin….

      Possiblement qu’il fait la meme chose que vous: chialer sans arret mais trop lache pour faire bouger les choses.

    • @mononke

      31 mai 2013
      09h43

      C’est Denis Coderre qui a amené l’agence anti-Dopage à Montréal. Il fut un excellent ministre des sports…Vous êtes un impoli qui parlez au travers de votre chapeau!

    • @ jazzcat.

      donc toi et moi avons voté pour le même parti ;)

    • Ça fait cinquante ans que je vois des politiciens virer leur veste selon la direction du vent!
      Ça me dégoûte, vous n’avez pas idée!
      À la question d’Anne-Marie Dussault sur ses raisons de quitter Vision Montréal, à 24 heures en 60 minutes, hier, Chantal Rouleau a répondu que Vision Montréal ne répondait plus à ses attentes.
      Et encore, madame Rouleau? Trop difficile d’éviter la langue de bois?

    • @ asavaria,

      hey mon ami. Tu te trompes, je suis bel et bien Québecois tout comme toi. Oui, oui, je suis né au Québec et je vis au Québec.

      C’est certain que personne n’a déménagé car le PQ est minoritaire et va retourner à l’opposition aux prochaines élections.

      Bonne fin de semaine mon ami.

    • Municipaliser l’asphalte,ça ne règle pas vraiment le problème,non?

      Si on regarde nos sociétés d’état,non seulement elles sont dispendieuses à cause des avantages sociaux qu’elles donnent à ses employés,mais de plus,elles ne sont pas libres de scandales et de mauvaises gestions pour autant.

      Au Québec,nous sommes les champions de la nationalisation,de l’état qui gère tout,il me semble que l’on devrait avoir compris la leçon…

      En ce qui concerne Coderre,cet homme est le plus grand populiste canadien des temps modernes.Son succès est grand,et il le doit principalement à son talent de communicateur.Apprécié des médias,il sera évidemment élu.Plusieurs chroniqueurs me donnent l’impression de l’avoir déjà couronné,d’ailleurs.

      Bergeron m’a toujours inspiré confiance,et a toujours donné l’impression qu’il voulait changer les choses;mais que voulez-vous,depuis qu’il a dit qu’il ne croyait pas que les américains ont marché sur la lune,l’ensemble des médias se payent sa tête.Les citoyens ne sont guère mieux,car ils ne veulent pas l’élire.

      Alors,c’est assez clair:on préfère les bandits à cravate,ou les candidats qui appartiennent à des partis de bandits,plutôt que de voter pour le candidat fondamentalement différent.Aux dernières élections,les Montréalais auront même préféré revoter pour Tremblay,malgré tous les scandales qui étaient déjà sorti à ce moment-là,au lieu de ne serait-ce donner sa chance au bonhomme qui ne croit pas à la version officielle du 11 septembre-qu’est-ce que l’on s’en fout,personne que je connaisse ne croit à la version officielle non plus,et d’ailleurs un assez grand nombre de citoyens américains non plus!

      Je retourne me coucher…question d’être au même diapason que le peuple!

    • Bref, nous avons le choix entre la patronne des bs d’Hochelaga Maisonneuve,Louise Harel,elle les aimait tellement qu’elle avait installé son bureau en face du bureau d’aide sociale(elle a a toujours eu un coté misérabilisme ) et Bergeron qui s’est converti à l’islam et qui croit encore que les evenements du 11 septembre sont un coup monté..Coderre va gagner par défaut,,et esperons qu`Harel rejoindra Quebec Solitaire,elle y serait bien plus à sa place..

    • Ça ne lui tenterait pas plutôt de développer chez les cols bleus de la ville de Montréal une expertise dans la pose de clôtures?

      Des clôtures pour les vieux et des clôtures pour les jeunes familles francoquébécoises afin de les ramener sur l’Île.

      En faisant de Montréal un immense zoo, ça pourrait attirer les touristes. Et je suis assuré que certaines communautés du grand village montréalais ne pourraient être que d’accord avec l’érection tout partout de clôtures.

      daniel verret nadagami

    • Lorsque Coderre était ministre fédéral de l’immigration, il a contribué pendant des années grâce à Jean Chrétien à créer le Montréal multi-ethnique que nous connaissons. Les communautés ethniques sont désormais majoritaires à Montréal. MONTRÉAL N’EST PLUS FRANCOPHONE grâce à Coderre-Chrétien. Les communautés ethniques ne respectent ni la fiscalité, ni le fait français ou l’histoire du Québec. C’est leur religion, leur ghetto linguistique, leur business légale ou non, et les communautés communiquent entre elles en anglais.

      Je vous l’annonce comme un IMMENSE RETOUR D’ascenseur des communautés qu’il a créé CODERRE SERA LE PROCHAIN MAIRE DE MONTRÉAL…quant à Madame Rousseau, une fois les bras dans le tordeur des communautés, elle va changer ou tomber en dépression…UNE GRANDE NAIVE!

    • @cromwell

      D’après vos commentaires, on dirait que vous êtes raciste ?,,, Non???

      Vous ne croyez pas encore qu’il nous faut des émigrants pour continuer à progresser ?

    • Coderre à Montréal, Couillard à Québec, Trudeau à Ottawa…
      l’insignifiance au pouvoir !!!

    • @chataco,

      C’est mieux que Tremblay à Montréal, Marois à Québec et Harper à Ottawa,,, Non ?

    • chataco

      31 mai 2013
      20h18

      Présentes-toi, ça fera un clown de plus.

    • @tibob25 20h56

      Pas sûr. Coderre, Couillard, Trudeau, Tremblay, Marois, Harper, c’est presque comme jouer à la roulette russe avec six balles dans le barillet.

    • Les cols bleus n’ont pas une bonne image dans aucune villes du Quebec,pas seulement a Montreal.
      L’arrivee de Coderre ne changera pas grand chose selon moi.les unions dirigent la Ville,comment voulez -vous que Coderre fasse une difference? La Ville de Montreal est devenue ingouvernable !

    • J’ai lu le livre de Peter F Trent. “The Merger Delusion, ‘La Folie des Grandeurs ‘
      http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=3503 et je puis vous assurer
      que les politiciens Pequistes en ont fait une Ville Ingouvernable !

    • Ce livre a fait parler de lui :

      12/5/2012
      « Je vous conseille la lecture du nouveau livre écrit par le maire de Westmount, Peter Trent, pour comprendre comment on a mutilé Montréal avec les fusions et les défusions…. «

      Anne Lagacé Dawson, Journal de Montréal

    • @bernardm-spock : Pour votre numéro 2, pour deux :-)
      Je souhaite ardemment que votre épouse aille voter.
      Ce que la majorité des Montréalais, qui sont pour ou contre, et ont des opinions tranchées ici, ne feront pas.

      Dommage…

    • Il y a un an ou deux, Coderre passait 15 minutes avec Dufort a Infoman. On voyait comment il operait avec ses concitoyens de son comte. Mains chaleureuses, tapes dans le dos, du politicien populiste. Apres les demonstrations de fausse amities il a recu Dufort dans son sous-sol pour lui montrer la plus belle collection de films dvd sur la MAFIA. Je vous jure que c est vrai, verifiez par vous meme.

    • Je vous prédis que les couts vont augmenter avec les cols bleus….même plus haut que le 30% inhérent a la corruption. Évidemment, ce n’est pas seulement le col bleu comme tel qui est responsable. Dans le secteur publique, les gestionnaires sont presque tous médiocres. Pour cause, ils sont nommés par ancienneté sans expérience ou même formation.

    • MOntréal est déserté par les Québécois de souche. On s’installe désormais sur la rive-sud ou couronne nord. La violence est devenue présente dans tous les quartiers: c’est devenu NY d’avant 11/9. Le crime organisé et leurs avocats y règnent en rois et maîtres.

      Écoutez la Commission Charbonneau: les siciliens n’ont pas dit un mot alors que les québécois de souche se dénoncent allègrement. Rizzuto est redenu le maître du jeu depuis son retour des US.

      Faudrait le FBI et la justice US pour les mettre à l’ombre pour de bon. La politique de la porte tournante en matière de justice criminelle est une farce. CODERRE n’y changera rien. CE SERA UN IMMENSE RETOUR D’ASCENSEUR DE CEUX QU’il a contribué à faire entrer au Canada.

    • Me semble que si on est le symbole de l’intégrité on ne s’associe pas à un Coderre.

      À moins de manquer complètement de jugement……
      …..ou être une opportuniste politique, le pouvoir pour le pouvoir.

      Dans les deux cas le choix de Mme Rouleau est TRÈS décevant:-(

      L’intégrité de Coderre est questionnée, la transparence et Coderre impossible,
      trop de squelettes dans le placard……
      Va t-il porter plainte contre tous les RARES journalistes qui osent de vraies questions?

      J’aimerais bien que quelqu’un demande à Daniel Leblanc qui est Coderre?
      Louise April(Laloue)

    • Il me semble qu’on a déjà 20% de fonctionnaires en trop.

      Un autre qu n’a jamais travaillé ailleurs qu’au gouvernement. Les hausses de taxe vont suivre.

    • La pluspart des commentaires sont faits pas des personnes ne vivant pas à Mtl, donc par le fait même n`ont pas droit de vote aux prochaines élections.

      Ce sont les montréalais qui choisiront et pour le moment ce n`est pas Louise harel et Bergeron le jovialiste qui remporteront le prochain scrutin.

      Coderre est un fin politicien, il sait comment faire et il a des appuis du nord au sud et de l`est à l`ouest contrairement au deux autres. Il est une bête de politique. Et ceux qui disent qu`il n`a pas de programme, il a encore beaucoup de temps pour le présenter, surtout pas avant le mois de septembre oè la vraie campagne commencera.

      Pour ceux qui l`associent aux commendaites, je leur dis de relire le rapport Gommery au complet, comme livre de chevet, c`est très bon.

    • codair

    • @gaslev

      Commentaire très pertinent, comparativement à d’autres sur le blogue qui ne cesse de dénigrer par association ou supposition.

      Merci

    • @Boston.

      Si je comprend bien tu vas voter PLQ malgrés les révellations de la Comission Charbonneau parce que le PQ est impliqué aussi, rien ne t’obliges à voter pour ces deux partis.

    • Les moutruches du système matriciel actuel n’apprendrons jamais !!

      “La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. ” Albert Einstein

    • anonymous99

      Tout à fait génial ou de préparer depuis longtemps le terrain avec des ascenseurs un peu partout, la méthode mafieuse quoi.

      On évoque beaucoup le scandale des commandites pour dire que Coderre n’a rien à y voir. NUANCE BÉMOL: l’enquête de la GRC et la récupation des 165 millions ne sont pas terminées. L’enquête s’est arrêtée au certificat médical de Corriveau, l’ami de Chrétien. M. ou Mme fait du alzheimer…semble-t-il. Tout est mystérieusement arrêté… Gomery est terminé PAS L’ENQUÊTE DE POLICE…on a bloqué les interrogatoires et ce blocage n’a pas été contesté…voilà. N’importe quel témoin pourrait se présenter demain matin et tout relancé…c’est l’épée de Damoclès…

    • Le choix qui s’offre aux Montréalais est désolant.

      Louise Harel est celle par qui sont venues les fusions, avec les hausses de taxes que cela a entraîné. Elle n’est pas directement responsable des défusions qui n’ont pas réglé le désastre qu’elle a créé, mais sans les fusions on n’aurait pas eu les défusions. Elle ne parle pas anglais et cela me répugne que la plus importante ville bilingue au monde soit gérée et représentée par une francophone unilingue (on a déjà Pauline Marois qui nous fait honte sur la scène internationale parce qu’elle se sait pas faire une phrase en anglais). Finalement, après une vie politique qui s’étend sur plusieurs décennies, on cherche encore ce qu’elle a accompli.

      Richard Bergeron est un lunatique à qui je ne confierais jamais l’administration d’une ville comme Montréal. Encore un autre qui n’a jamais rien accompli.

      Denis Coderre est un autre politicien professionnel. Je ne sais pas ce qu’il a accompli de bon dans sa vie. Toutefois, j’aime bien son style populiste qui réussit très bien au maire de Québec Régis Labeaume. Il me semble préférable aux deux autres (c’est le “moins pire”, le choix habituel). On serait toutefois en droit d’espérer mieux.

    • @ cromwell

      Je ne sais pas ce que vous fumez, mais c’est du fort! Montréal, capitale du crime… Ben oui, tout le monde connaît les rues sordides d’Outremont, Ahuntsic ou de Rosemont! Sortez de votre banlieue, de temps en temps…

      Sérieusement, à tous ceux qui font du Montréal-Bashing, je réponds: regardez dans votre cour. Vous allez voir… Laval a parti le bal, attendez de voir ce qui va sortir ailleurs…

    • mononke

      31 mai 2013
      09h43

      …ti jésus de plâtre que C bien garrocher…merci!!!

    • Entre les cols bleus et les bandits à cravate, il faut privilégier les cols bleus. Les bandits à cravate coûtent toujours plus cher et en plus, ils puent…

    • Harel est comme Fournier : les 2 ont trompé les québécois. Harel a fait voter la loi sur les fusions forcées contre la volonté des citoyens de ces villes. Fournier a trompé les citoyens par une loi tronquée sur les défusions en exigeant que 60% des gens inscrits sur les listes référendaires votent pour que la défusion compte. Ainsi, même si Sainte-Foy avait voté à 55% pour la défusion, elle ne pouvait redevenir ville.
      Bergeron, on n’en parle pas : il représente la confusion dans son programme électoral

      Coderre mérite sa chance et il trouvera le moyen de remettre Montréal sur les rails.

    • @Fritz2 17h34

      Vous nous dites trés sérieusement :
      ” Denis Coderre est un autre politicien professionnel. Je ne sais pas ce qu’il a accompli de bon dans sa vie. Toutefois, j’aime bien son style populiste qui réussit très bien au maire de Québec Régis Labeaume. Il me semble préférable aux deux autres (c’est le “moins pire”, le choix habituel). On serait toutefois en droit d’espérer mieux.”

      Je vous répondrai que tout le monde sait que Denis Coderre est associé aux scandales des commandites de l’équipe de Jean Chrétien, puisqu’il en faisait parti !
      Vous ne le saviez donc pas ?
      Si ce politicien nous a toujours caché possiblement, des informations au sujet des scandales des commandites, croyez-vous qu’il en fera autant une fois à la Mairie de Montréal ?

      Je n’ai donc aucune confiance en cet individu.

      Louise Harel est de loin la plus qualifiée pour devenir mairesse de Montréal.

      Honnête, intégre, expérimentée, sympatique, c’est la personne toute désignée.

      Cependant, il faut croire que d’être nationaliste la disqualifierait, selon certains immigrants et anglophones montréalais.

      Comme si cela l’empêcherait de devenir mairesse, alors qu’elle n’a jamais trempé dans aucun scandale.

      A en croire certains, pour être maire de Montréal, il faut être fédéraliste et peinturé en rouge, peu importe la moralité de la personne et de son passé. Car être fédéraliste selon ces personnes est légal, alors qu’ils pensent toujours que le nationalisme québécois est illégal ! et font exprés de le démoniser pour nous faire accroire que ce projet de société extraordinaire est pire que la peste et tous les crimes !

      La mairie de Montréal n’a pas besoin de dindon, Mme Harel est le meilleur choix à des années lumiéres des autres prétendants…

    • @la-nation-française
      Encore une fois votre nationaliste extrême vous fait déraper. Déterminer quelqu’un coupable par association est une tactique bien connu des groupes fascistes. On n’a jamais rien retenu contre Coderre et il a droit comme tout citoyen canadien à la présomption d’innocence. Vous n’êtes plus en France, Monsieur. Vous vous êtes bien mal adapté à ce pays d’adoption.

      L’utilisation de nombreux alias (legaulois, anthrax, crapouillot, etc.) semble indiquer chez vous une condition extrême de vouloir convaincre en donnant l’illusion que vos idées sont partagées par plusieurs. Vous faîtes pitié, Monsieur.

    • @la-nôtion-quebecoisive 2 juin 2013 09h36

      LHarel, “… expérimentée,…, c’est la personne toute désignée” c’est ce que le Parti Québecois répétait durant la campagne électorale pour faire avaler PMarois à la fraction de population jeune et crédule.

      La mairie de Montréal n’a pas bsoin d’une seconde dinde, assez d’une pour PM.

    • @lnq 9h36

      Vous écrivez sur Louise Harel: “Honnête, intègre, expérimentée, sympathique.”

      Le problème est qu’elle est en très grande partie responsable du marasme dans lequel se trouve la ville de Montréal car c’est elle qui a imposé les fusions, elle n’a rien accompli de significatif en plus de trente ans de vie politique et elle est unilingue francophone. De plus son parti, comme plusieurs autres, a bénéficié de financement illégal. Donc pour l’honnêteté et l’expérience, on repassera.

      Ma grand-mère possédait elle aussi plusieurs des attributs que vous mentionnez, mais, comme Louise Harel, elle n’avait pas la compétence pour diriger une ville comme Montréal.

      Sur votre dernier point, je suis d’accord avec vous. On n’a besoin ni d’un dindon, ni d’une dinde.

    • ”Coderre a promis d’embaucher plus d’employés municipaux pour réduire la sous-traitance.”

      Au yable les dépenses.
      À travers le syndicalisme radical.
      Et son dogme de prédilection, la loi du moindre effort.
      Le tout sur le dos des contribuables, il va de soi.

      Non merci !

      Gordon Sawyer
      Montréal

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • Coderre a promis d’embaucher plus d’employés municipaux pour réduire la sous-traitance.”

      Au yable les dépenses.
      À travers le syndicalisme radical.
      Et son dogme de prédilection, la loi du moindre effort.
      Le tout sur le dos des contribuables, il va de soi.

      Non merci !

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • Les fusions des villes de la banlieue montréalaise était un excellent choix !

      Pour éviter une lourde administration, des dédoublements, de la confusion, c’était la chose la plus censée, intelligente et évidente à faire !

      Mais comme d’habitude les fédérâleux démonisent toujours, tout ce que le Parti Québécois a pu faire de bien.

      Les défusions était la chose la plus stupide à conseiller !

      Certaines villes anglophones de banlieue on même vu leurs taxes augmentées par rapport à la ville de Montréal.

      Il faut croire qui si l’option de défusion du Québec du Canada est incensée pour les fédéralistes, cette même défusion devient intelligente et réalisable si ce sont les villes de la banlieue montréalaise qui la font !

      En fait tout ca c’est du n’importe quoi de la part des fédéralistes intégristes !

      Élisez votre dindon qu’on en finisse, et retournez la ville de Montréal 50 ans en arriére.

      Plein de personnes attendent le retour d’ascenseur de Denis Coderre, ceux qui ont déja voté au fédéral pour lui…ca va être beau tantôt avec une autre Commission d’enquête dans quelques années !

    • @gaslev,13h14…. vous proposez:
      [Pour ceux qui l`associent aux commendaites, je leur dis de relire
      le rapport Gommery au complet, comme livre de chevet, c`est très bon.]

      - En effet c’est EXCELLENT.
      Surtout le chapitre XIV, Claude Boulay, pages 401-414.
      Claude Boulay,sa femme, INTIMEMENT liés à Coderre.

      Faut surtout vraiment lire ce qui est écrit et faire la recherche nécessaire
      à bien comprendre les liens incestueux Boulay/ Coderre.
      Y compris les retranscriptions des différents témoignages…..
      De petites PERLES d’information:-)

      Encore aujourd’hui l’influence de Coderre dans l’arrivée du Groupe Everest
      ne fait aucun doute.(Globe and Mail Daniel Leblanc)

      Coderre alors ministre d’État au sport amateur /Olympiques de Sydney
      entre en conflit ouvert avec S.Copps, en favorisant le Groupe Everest.

      Roger Farley a affirmé que la demande de donner le contrat à Gr.Everest
      provenait du chef de cabinet du ministre responsable du sport amateur,
      Denis Coderre…..Roger Farley de Patrimoine Canada.

      Coderre sera sauvé à deux reprises par Chrétien….
      1° déclenchement d’une élection.
      2° Démission de Chrétien.

      Reste que si une véritable enquête avait été faite, les liens auraient été
      facilement prouvés.

      Oui Coderre est partie prenante du scandale des commandites, trop près de
      Chrétien…..Coderre et virginité de commandites….non selon moi.

      Coderre vieux politicien avec beaucoup trop de squelettes au placard.
      Donc beaucoup de retours d’ascenseur à rendre…à quel prix$$$$$$

      J’espère que l’UPAC enquêtera sur ce qui se cache derrière le rideau
      de Coderre……maintenant et très sérieusement!

      - Qui est véritablement l’équipe financière derrière Coderre?
      (J’entends ici quelle machine politique?)
      - Pourquoi Coderre refuse t-il de répondre aux questions des rares journalistes
      qui osent poser des questions sur le sujet?
      - Pourquoi Coderre poursuit-il ceux qui osent le contredire?
      (plainte au Conseil de Presse sous l’anonymat d’un plaignant)

      N’importe qui SAUF Coderre…..!
      Louise April(Laloue)

    • @la-nation-québécoise
      Je crois qu’en effet l’orientation politique du futur maire de Montréal ne devrais pas servir de qualification à ce poste. Par contre cette personne devrait avoir un minimum d’envergure pour faire progresser les dossiers, faire arriver des choses en mettant à contribution ses connaissance du mondes des affaires etc. Ceci fait cruellement défaut à Mme Harel. Quand a Coderre, je ne peut imaginer que des gens peuvent avoir confiance en lui. Juste son look lui confère une apparence pas honnête.

      Je crois qu’une personne comme Gaétan Frigon aurait été un bien meilleur choix sauf qu’il n’a jamais formulé le désir même de se présenter. C’est dommage car il a déjà une solide expérience du secteur public (SAQ, Loto Québec) et du secteur privé en étant lui même un homme d’affaires qui a du succès.

      En somme, aucun des candidat actuels sont ce qu’il faut pour Montréal ce qui est bien dommage car la métropole en à grand besoin.

    • @la-nation-quebecoise
      Bien heureux de vous entendre: “Les fusions des villes de la banlieue montréalaise était un excellent choix ” (confédération… ça vous dit quelque chose?). Et “Les défusions était la chose la plus stupide à conseiller !” (indépendance du Québec). Jolis parallèles… En toute intégrité et consistence dans vos idées, vous devrez donc abandonner votre projet d’indépendance du Québec.

      Merci pour vos arguments… Vous allez vous défendre en disant que ce n’est pas la même chose… Encore une fois je m’attends à lire vos arguments et commentaires anglo-phobes en réplique. Peut-être devriez-vous vous porter candidat? La question qui restera à régler est: sous combien de noms allez-vous vous présenter? Vous utilisez de nombreux pseudonymes, vous devez donc avoir plusieurs identités…

    • @ freddy2

      même si je suis fédéraliste, au dernières élection je n’ai voté ni pour le PQ ni pour le PLQ.

    • @la-nation-quebecoise : Que pensez-vous de Pauline Marois qui est en politique depuis 1981 et qui a bénéficié, pour sa course à la chefferie du PQ de l’argent sale versé par des prête-noms?
      Je suis indépendantiste de droite et je ne donnerai pas mon vote à Pauline ou à vous car je craindrais de me retrouver en pays socialo-communiste.

    • laloueapril

      2 juin 2013
      11h02
      «- En effet c’est EXCELLENT.
      Surtout le chapitre XIV, Claude Boulay, pages 401-414.
      Claude Boulay,sa femme, INTIMEMENT liés à Coderre»

      Madame ou vous êtes intélectuellement malhonnête ou vous accusez par association, dans le fameux Chap. XIV page 401 à 415, il n`est mention du nom de Denis Coderre à aucun endroit, et pour le restant ce n`est que de la spéculation.

      Continuez à lire le Rapport Gomery

    • @gaslev……:
      [et pour le restant ce n`est que de la spéculation.]

      Que de la spéculation……!!!!!!
      Ben coudonc…….

      Entre août 1999 et janvier 2002, Coderre est secrétaire d’État au sport amateur.

      Devant le comité des comptes publics, il a été révélé qu’il intervenait directement
      aux services de coordination et communications….
      (sous Guité/P.Tremblay chef de cabinet de Gagliano)

      Selon Hughette Tremblay, fonctionnaire en poste,
      Coderre appelait souvent pour connaitre les demandes de commandites,
      ou pour pousser lui-même SES commandites d’évènements sportifs……

      Pourtant le programme des commandites ne relevait pas de Coderre,
      à ce que je sache.
      Pourquoi ce lien si direct, cette implication si….. personnelle?

      Groupe Everest s’occupait du dossier des ISM-Serge Savard.
      (et ce depuis son lancement en juin 1998)
      ISM qui a reçu 1.25M$ du programme des commandites fédéral.
      Au total, Groupe Everest aurait reçu 13.4M$ en commissions grâce au
      programme des commandites.(évaluation chez Gomery)

      Et faudrait croire….. qu’aucun lien avec Coderre ne peut être fait.

      Et pourquoi selon vous, tous les gens seraient des menteurs, des
      fabulateurs et seul…….seul Coderre aurait la vérité?

      Pas besoin que son nom soit directement mentionné…..
      Son influence politique suffisait, selon moi.

      J’ai très bien lu le rapport Gomery, les transcriptions de témoignages,
      il est évident pour moi que certains politiciens savaient et étaient
      impliqués dans ce scandale……

      Spéculation vous dites……pas certaine moi.

      Une dernière question……
      Pourquoi Coderre ne veut JAMAIS répondre aux questions touchant
      le scandale des commandites….pourquoi?
      Louise April(Laloue)

    • laloueapril

      2 juin 2013
      20h07

      Madame, trouvez-moi une accusation dans un palais de justice canadien où il y a une accusation contre M. Coderre en vertu du scandale des commandites et laissez vos spéculations et interprétations de côté.

      Il est trop facile d`accuser à tout vent, vous vous faites accusatrice, juge et vous sentencez. Vous avez droit à vos idées comme tout le monde, faites-en part mais ne vous croyez pas obliger de critiquer les autres, si vous n`aimez pas être critiquée. Je ne vous ai pas attaqué, sacrez-moi patience.

      Dossier clos.

    • @gaslev…..très drôle de vous lire:-)

      -1 juin 13.14:
      Vous proposez aux blogueurs de lire Gomery.
      - 2 juin 15.43:
      Vous me dites personnellement de continuer à lire Gomery.

      Et maintenant, 2 juin 21.42:
      [Je ne vous ai pas attaqué, sacrez-moi patience.]

      Jamais…. je me suis sentie attaquée…Jamais…!!!
      Si vous n’appréciez pas mes commentaires, pourquoi y réagir?

      Ne pas être d’accord… n’est pas critiqué quelqu’un.

      Pour votre santé personnelle…..
      Quand vous verrez mon nom, passez tout droit.

      Bonne journée quand même.
      Louise April(Laloue)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité