Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 20 février 2013 | Mise en ligne à 16h33 | Commenter Commentaires (94)

    Question…

    Je suis curieux. Il y a déjà plusieurs mois que la commission Charbonneau cuisine les entrepreneurs, les mafieux et les organisateurs de politiques de la région de Montréal.

    C’est au point où l’on se demande si elle parviendra un jour à se pencher sur le financement des partis politiques provinciaux, et les liens possibles avec l’octroi des contrats publics.

    Son mandat se termine en octobre. Elle aura sans doute besoin d’un délai. Mais aura-t-elle le temps de faire le tour de son mandat?

    À quand une étude complète des liens de certains syndicalistes avec le crime organisé? On devait aborder cette question avant Noël.

    En attendant, est-ce que vous suivez les travaux de la commission?

    Tags: , ,


    • Cette semaine, c’était tout un show. Rien à voir avec les Byebyes. On était en plein coeur du Parrain.

    • Serait-on en train de protéger le frisé? Question.

    • On sait déjà que Bernard Trépanier mangeait à plusieurs rateliers. Mais Line Beauchamps ne le connaissait pas. Ou ne savait pas qu’il faisait des choses comme ça. On sait que, contrairement à ce qui est rapporté dans les journaux, Line Beauchamps a toujours servi la démocratie en rencontrant des mafieux gratuitement. Des visionnaires reconnus pour leur altruisme.

      On sait aussi que la Garnierkids Foundation recevait des dons de plusieurs députés libéraux. Tiré à même leur budget discrétionnaire, est-ce que cet argent était retourné au Parti sous une forme quelconque ou s’il était vraiment investi dans les causes officielles?

      On sait maintenant que le ministre de la Sécurité publique trouvait ça aussi important de remettre un permis de port d’armes à un mafieux(?), ce qui lui avait été refusé par la SQ, que d’investir dans la Ganierkids Foundation.

      On sait que l’honorable Jean-Marc Fournier ne savait pas que l’argent de son budget discrétionnaire a pu être versé à la Garnierkids Foundation ni qu’il se trouvait dans un bunker officieux de la mafia dans le Vieux-Montréal pour des rencontres politiques. Est-ce qu’il a profité de la présence de ces gens qu’il ne connaissait pas pour les remercier de (se) servir de la démocratie lui aussi?

    • J’ai suivi cette commission à temps perdu. Bien que je n’y connaisse rien en matière de cuisiner un témoin, je trouve lamentable le travail de cette commission et de ses procureurs. Où bien ils n’ont rien de solide contre les témoins récalcitrants, ou bien ils ne savent pas comment utiliser leurs éléments de preuves. Le vieux renard de la mafia joueprésentement avec cette commission comme un vieux matou joue avec une souris. La juge et sa procureur ont leur désespérance inscrit dans le visage.

    • Non , je n’ai pas besoin de regarder cette téléréalité pour savoir qu’on se fait four….. À quoi bon, l’argent est parti et personne ne semble vouloir le récupérer. Oui je l’avoue, je suis cynique et j’assume.

    • Ah oui, et le fondateur de la Garnierkids Foundation était ami avec Tony Tomassi, grand démocrate devant l’éternel, jeté hors de son caucus pour avoir utilisé une carte d’essence d’une compagnie qui assurait la sécurité d’un ou des postes de police montréalais. Dont le chef était le conjoint ( ou le genre ) de la ministre des Ressources naturelles. Qui, elle, trouvait éthique de recevoir des roses pour son 40e anniversaire de naissance et des billets pour aller voir Céline Dion de la part de Lino Zambito, homme d’affaires indépendant qui faisait des affaires tout court, c’est bien connu.

    • Comme vous je suis déçu que la commission Charbonneau n’avance pas plus vite. Par contre on entend quelques perles, comme cet ingénieur qui mentionnait avoir donné plus d’argent au PQ qu’aux deux autres partis. J’espère que tout cet effort résultera à la mise en place de systèmes qui minimisera la corruption, particulièrement celle qui enrichi des individus.

    • J’ai beaucoup plus hâte de voir mis à la lumière les liens entre la mafia et le PLQ qu’avec les syndicalistes, ne vous en déplaise.

    • Le PQ est au pouvoir, et ce parti est d’abord et avant tout un parti syndicaliste. Il font donc des pressions politiques pour tourner la commission à leur avantage.

      Il est hors de question que leurs ti-zamis à la FTQ soient incriminés par la commission pour leurs nombreux liens avec le crime organisé.

    • C’est évident en ce moment que la commission Charbonneau piétine avec M.Millioto, la procure en chef qui l’interroge semble vouloir faire plus impression sur les commissaires avec ses posture et se grimaces qu’essayer de déstabiliser le témoin. Elle essaye de lui faire avouer qu’il fait parti de la mafia et qu’il a fait de la collusion mais rien n’y fait, ce Monsieur Millioto est coriace et la jeune procure a besoin de manger des croutes avant de lui faire avouer qu’il est un mafioso. Il répète sans cesse la même rengaine depuis son interrogatoire. La commission a ce stade n’a pas de preuve évidentes pour le confronter, seulement des dires de Zambito et d’un collusionnaire M.Leclerc et des appels téléphonique sans contenus de la conversation. le spectateur a certainement l’impression que M.Millioto ne dit pas toute la vérité mais des impressions ne mènent pas nécessairement a une conclusion de la vérité dans notre sytème judiciaire.Le vieux ratoureux qu’est Millioto pourrait faire en sorte que la commission perde de son intérêt et de sa crédibilité si cela continu comme ça. Cela pourrait aussi démontrer que les choix fait par la juge Charbonneau au sujet des procureurs sont décevants, ils ne sont surement pas de la trempe de Malhroney et de Chevrette (commissaires Dutil et Lucien Bouchard (procureurs. malgré que les résultats de la commision Cliche n’ont donné a peu près rien,nous revoilà avec une autre commision d’enquête.
      En conclusion:
      Une rumeur courait au début des années 50 dans un petit village Sicilien qu’au Canada terre d’accueil pour les immigrés italiens, il y’a avait un endroit ou la mentalité de corruption qui existait dans ce petit village était implanté en parfaite armonie avec la mentalité du petit village Italien. Cet endroit nommé Québec était différent du reste du Canada comme la Sicile l’était de l’Italie la corruption qui existait dans ce miroir conforme a la Sicile était supervisé par un premier ministre,Maurice Duplessis qui appliquait les mêmes principes dans l’octrois des contrat gouvernementaux que ceux appliqués en Sicile. Certains de ces habitants de ce petit village Siciliens en apprenant la nouvelle décidèrent d’immigrer dans cette terre promise qui ressemblais a la leur. Ce fut très facile de s’intégrer pour eux a leur nouveau milieu et les descendants de ces immigrants qui devinrent les constructeurs de l’essor du nouveau Québec , se sont intégrer a ce milieu de corruption sans difficultés . Avec Hypocrisie et en voulant dénier leur corruption implanter depuis Duplessis ( cette population lui avait ériger une statue), les immigrants du petit village de la Sicile furent accusés d’être les instigateurs de cette culture de corruption ,même si cette culture faisait partis des moeurs de cette petite nation depuis les années 30, sous Taschereau, premier ministre libéral, reprise par un conservateur (Duplessis) et reprise par un libéral dans les années 2000. La nation Québécoise passe son temps a dire que les immigrants ne s’assimile pas a leur culture et quand ces immigrants s’acclimate a leur culture de corruption, il les dénonce en vierge offensé.

    • Il faut laisser le temps à la commission de faire son travail.
      Pendant ce temps, des voleurs sont régulièrement exposés et l’on apprend comment le système fonctionne.
      Cette commission va améliorer la situation pour un certain temps dans une lutte incessante contre le crime.
      Il parait que la ville de New York fait bien les choses dans cette lutte et il faut nous en inspirer.
      E.Paradis

    • Si le financement provincial a déjà été référé (indirectement) lors du témoignage précédent, Borsellino, aussi le témoignage de Michel Lalonde. Je crois qu’aller plus en profondeur sur ce sujet pourrait aller contre le mandat de la commission, surtout qu’il doit y avoir du financement illégal hors du domaine de la construction. J’peux pas crére.

      Question: Peut-on modifier et/ou prolonger le mandat d’une Commission d’enquête publique?

      Prédiction: Il devrait y avoir une commission d’enquête publique sur le financement illégal EN POLITIQUE, du municipal et du provincial bientôt après Charbonneau.

      Cela pourrait devenir l’enjeu de la prochaine élection, et je crois que ce pourrait être le cheval de bataille de la CAQ ou de QS. Il y a des fortes chances que ces deux partis aient du financement illégal, mais à si petite échelle que ça pourrait charmer l’electorat quand même.
      Quant aux deux autres vieux partis, ça va leur tomber dessus comme une tonne de ce que vous voulez.

    • Sais pas pourquoi, mais j’ai comme une diffuse impression que les liens entre le crime organisé et l’attribution de contrats d’infrastructures provinciales, sera plus «compliqué» à établir et plus contestés par une batterie d’avocats du PLQ et du PQ…

      Juste une impression, comme ça.

    • .
      Un suivi des faits saillants … un survol !
      Certains sont explicites avec les détails qu’ils fournissent.
      Borsellino et Milioto sont plus coriaces …. s’en est presque drôle de voir l’impuissance de la commission … même si c’est sacrant de s’être fait voler par ces mafieux !
      J’ai l’impression que l’on sait ce qu’il y a à savoir pour mettre de bons mécanismes anticollusifs en place.
      Pour le reste, espérons que des sources de preuves pourront être identifiées pour aider les policiers à rendre tous les mafieux, corrupteurs, complices et corrompus inoffensifs.

      Pour les partis politiques, ils auront toujours besoin de $$ pour les campagnes électorales … mais, … moins ils auront de $$ plus les journalistes sympathiques à leurs idées auront de l’importance aux yeux des partis …. et avec les récents cas de journalistes qui ont sauté dans l’arène politique, ça n’augure pas très bien !
      Ça va prendre une commission sur les penchants journalistiques et les influences indues !

    • Oui je suis ces travaux et je me rends compte que tous ces mafiosi sont de toutes façons de bon libéraux.Alors le lien n’est pas très difficile à faire.
      La très grande majorité sinon l’entièreté des gros entrepreneurs capitalistes et italiens de surcroît ça vote libéral c’est connu depuis le bill 63.
      Gilles Ménard

    • Évidement que la plupart d’entre-nous suivent la commission mais disons que ça tourne en rond, c’en est étourdissant. Je me demande ou cette commission irait s’il n’avait pas les films de la GRC du bar le Consensa. Les avocats de la commission n’ont pas la stature nécessaire pour mener à bien la commission. On verra, mais mes attentes ne sont pas terribles…

    • au début je suivais régulièrement , mais depuis la reprise non, je trouve qu’on tourne en rond et je trouve les procureurs féminins de la commission pas trop forte, et je suis convaincu et cela depuis le début, qu’ils ne vont pas trouver beaucoup de bébites chez les libéraux, au grand dam de certains qui sévissent ici et qui ont accusés les libéraux de tous les maux, même quand ça ne les concernait pas.

    • ..Réponse: Oui, je suis les travaux et moi aussi je me pose les mêmes /$%?& de questions.

      Quand va-t-on en finir avec les métastases pour enfin s’attaquer à la tumeur-mère?

    • Personnellement j’ai pesé sur arrêt de mon enregistreur Illico. C’est devenu un show de boucanne. Des jeunes avocats ou avocates de la Commission qui tentent d’impressionner des témoins (Milliotto), alors que son cercle amis en a tuer combien? Pathétique Me Lebel. Pensez-vous un seul instant qu’il va craquer? Et votre sourrire débile lorsque vous dites à la greffière svp passer la cote 433 Mme croyant que là vous tenez l’animal dans les cables. Votre attitude serait jugée sévèrement dans une Cour dd justice.Sa vie tient à la petitesse de sa langue. On passe à autre chose . Lui il encaissait et graissait les politiciens et le crime organisé …on a compris. Le mandat de la Commission faudrait peut être le remémorer à la Joconde: L’attribution des contrats publics depuis 10 ans et….nous suggérer des pistes de solutions. Chez nous …la démocratie est malade il nous faut un autre modèle de gouvernance et de surveillance des municipalités et des ministères qui attribuent des contrats aux entrepreneurs. C’est pas normal que 3 fonctionnaires à la ville de Montréal pouvaient brasser autant de merde sans crainte de rien pendant toute ces années, sans mesures de contrôles quelconques et crédibles et imputables devant les élus pas seulement le Comité exécutif.

    • En fait on sait maintenant ce qui avait à savoir: les libéraux sont impliqués jusqu’aux os. Pour moi, les choses sont claires maintenant: si t’Es souverainiste, tu votes PQ, si t’es fédéraliste, tu votes pour la CAQ. Si tu votes pour les libéraux, tu votes pour la corruption.

    • Comme plusieurs, je suis fasciné par les travaux de la Commission Charbonneau mais vous avez raison, les choses ne vont pas assez vite et ça risque de manquer de gaz. Peut-être qu’une commission permanente serait la solution, mais à quel prix!

    • Le jour où on mettra des ministres en prison, j’aurai un avis plus constructif sur notre système de justice.

      D’ici-là, ça reste “du pain et des jeux pour la plèbe de Rome”.

    • La politique est l’art de ne pas mentir à tout le monde en même temps.

      Abraham Lincoln.

    • Très peu. Parce que c’est du pareil au même. Mais on a hâte en ta…. à la conclusion, aux arrestations et aux réformes.

    • “À quand une étude complète des liens de certains syndicalistes avec le crime organisé? On devait aborder cette question avant Noël.” En effet, la question se pose. Tout comme le lien entre les syndicats de bras de gars qui obtiennent tout par l’intimidation. Ex: police, pompiers, cols bleus, blancs, chauffeurs d’autobus vs les syndicats faibles de filles très scolarisées comme ds l’enseignement par exemple?

    • « En attendant, est-ce que vous suivez les travaux de la commission? »

      – — –

      Non.

      Quand j’étais jeune, ma mère, souvent, me disait : « Daniel, faudrait que tu me fasses une commission. »

      Et après la commission, elle me donnait une commission, un peu comme mon père qui a toujours travaillé à commission. Alors, quand j’entends parler de commission Charbonneau, ça sonne drôle dans mes oreilles.

      Daniel Verret Nadagami

    • Bonsoir M. Lavoie

      J’ai l’impression que le mandat de la Commission Charbonneau devra être prolongé et j’espère qu”il le sera. Le deux point que vous soulevez: le financement des partis politique et les liens syndicats/pègre ne doivent pas être laissés dans l’ombre. Tant qu’à faire le ménage aussi bien qu’il soit complet.

      Non, je ne suis pas la commission par manque de temps mais je m’en informe uniquement par ce qu’on en dit à la SRC ainsi que dans les chroniques d’Yves Boisvert. Signor Milito me fait bien rire même si ce n’est pas un film à la “Godfather” mais la réalité.

      Je me tais avant “dé mé rétrouver dans oune bloc dé cimento!”


      Claude LaFrenière

    • À l’instar de presque toutes les commissions d’enquête, celle-ci devra obtenir une prolongation.

      Je ne suis le déroulement des audiences que de façon sommaire; à moins d’incident spectaculaire ou significatif, j’attendrai un résumé ou le rapport final.

    • Oui les esclaves suivent le dossier.

      Les esclaves savent qu’il y a eu tellement de temps avant le déclenchement de l’enquête que les bourreaux ont eu le temps en masse de faire disparaître beaucoup de preuves.

      Malgré tout il y a des allégations et aussi des révélations et des admissions.

      Mais les esclaves devront mettre de la pression pour obtenir un semblant de vérité et les bourreaux verront à sauver l’illusion démocratique. Le rapport sortira tout en nuance avec des promesses d’être mieux gérer……mais les milliards payés en trop, je répète les milliards payés en trop …..on s’est apprauvi individuellement et collectivement…..pis les ti-culs des finances qui nous disent qu’on paie trop d’impôt.

      ……eille on ne peut pas dire ce qu’on pense de tous ses salauds parce que l’on est tenu à un semblant de morale exigé ces bourreaux salauds ils se sentent protégés tant qu’à la morale exigée.

    • “Eraclea”. Un village comme Corleone, à mettre au ban de l’Histoire.

    • Si ça ne touche que Montréal et la région ce sera le signe que c’est un commission politique.

      Si on ne cherche qu’au même endroit c’est qu’on ne veut attrapper que telle sorte de personne définie d’avance. Politique. Je veux voir les beaux-frères qui passent la gratte dans le villages et les belles-soeurs qui ont des subventions bidon dans les régions. Il y a autant de corruption dans les villes et villages que dans le Grand Montréal. C,est juste que les montants sont moins impressionnants.

      La loi baîllon spéciale de la Maltais est ce que c’est de la corruption? Du rtaffic d’influence ou s’acheter des votes facilement sans toucher aux dépenses électorales?

    • @oeildefaucon : Protéger le frisé? Soyons sérieux, le gouvernement minoritaire actuel serait ravi de salir indirectement son principal ennemi afin de s’assurer de ne pas être renversé l’année prochaine. Le problème est que le gouvernement actuel est très certainement aussi corrompu que l’ancien, si ce n’est pas plus, et ne doit donc pas trop avoir hâte de voir la commission abandonner le menu fretin (la corruption municipale) pour s’attaquer aux problèmes beaucoup plus sérieux.

    • Jacques Dupuis qui était sur toutes les tribunes, il y a peu, ce grand matamore, il se cache où? chez Tony Tomassi? chez Lino Zambito? chez Gioseppe Borcellino?
      Très bon l’entrevue de l’ex-maire Doré, quand il accuse les libéraux d’avoir retardé cette commission d’enquête, 2 ans les malfrats, les pas de conscience sociale pour déchiqueté les preuves, ils ont eu.
      M.Leduc

    • Oui je suis ces travaux et je me rends compte que tous ces mafiosi sont de toutes façons de bon libéraux.Alors le lien n’est pas très difficile à faire.
      La très grande majorité sinon l’entièreté des gros entrepreneurs capitalistes et italiens de surcroît ça vote libéral c’est connu depuis le bill 63.
      Je me souviens qu’entre 1955 et 1965 des rues complètes de MTL dans l’est ont été construites certaines près de Notre-dame l’étaient encore en 1964.Thétraulville que ça s’appelait.Tous des contracteurs italiens nouveaux arrivants venus faire fortune en Amérique du nord (ils étaient alors barrés à New-York).
      C’est pourquoi ils voulaient tant que leurs enfants parlent anglais à MTL et ne comprenaient pas les Québécois qui s’affirmaient.
      Comment se fait-il que ces même constructeurs de ces rues on alors mis sur pied des compagnies de démolition pour démolir ces mêmes blocs tout neuf qu’ils transportaient avec leurs nouvelles compagnies de transport(10 roues) pour faire l’île ronde de l’expo ainsi que le creusage de l,accès au tunel Louis Hypolite.
      Comment se fait -il que dix ans avant la ville de MTL ne savait pas qu’à cet endroit il y allait avoir un tunnel ainsi qu’un canyon puis l,on accordait des permis pour bâtir ce qu’il faudrait démolir dans 5-6 ans?????
      Mon père m’a raconter ça car ses amis italiens l,on fait travailler avec son 10 roues.
      Gilles Ménard
      Et bien un

    • Pour répondre à votre question,monsieur,non,je ne suis pas les travaux de cette commission.Bon,bien entendu,je regarde ça un peu,de loin j’oserais dire,à temps perdu,comme la plupart des gens d’ailleurs que je suppose.

      Car après tout,en ce qui me concerne,il n’y a pas tellement à apprendre de cette exercise malicieux dont nous sommes tous témoins.Des fonctionnaires corrompus par des entrepreneurs,ces derniers qui financent les partis politiques,la mafia qui a son nez dans toutes ces entreprises,des rencontres en privée avec échanges d’argent:rien de bien nouveau là-dedans,et rien de bien original non plus.Comprenez alors que je ne saisisse pas ce fameux argument en faveur de la commission,voulant qu’elle est utile car on y apprend comment le système fonctionne.Étrange,moi j’ai toujours eu l’impression qu’il était bien connu,le système,et ce depuis un bail.Par exemple,lors de la prise du pouvoir par la maire Tremblay,au début des années 2000,le problème était déjà bien connu,et on avait une bonne idée de comment les choses se passaient;pas tellement compliqué à imaginer de toute façon,puisqu’il n’existe pas 150 façons de corrompre un fonctionnaire,ou d’établir un cartel basé sur les contrats publics en partage.Donc en résumé,j’oserais dire que dans les faits,on n’y apprendra pas le système,puisqu’il était déjà connu.À la différence près,bien entendu,que cette commission permet de pointer du doigt des entrepreneurs en particulier,donc de nommer les coupables.Mais comme tout le monde le sait bien,tout ce qui se passe à la commission reste à la commission,et les corps policiers devront se débrouiller pour trouver de la preuve externe s’ils veulent faire payer les coupables-qui pendant se temps donnent leur maison à leur ex-femme ou à leurs enfants,en se croisant les doigts pour le reste!

      Malgré tout,l’on est obligé de dire que cette commission est absolument nécessaire,malheureusement.Et ce tout simplement parce que les corps policiers,même s’ils auraient voulu,n’auraient jamais été capables de défricher le terrain comme la commission est entrain de le faire.Le problème perdure depuis tellement longtemps-on parle de décennies probablement-,la mauvaises herbes s’étant répandues dans tous les coins et recoins,que seule une commission d’enquête possède le pouvoir magique de nettoyer tout sur son passage,ou presque,selon moi.

      La question la plus terrible se pose d’elle-même,par contre,à partir de là:comment en est-on arrivé là,comment a-t-on pu laisser faire pendant aussi longtemps?Question trop dificile,et qu’à défaut de trouver une réponse,on sera bon pour une autre commission pareille à celle que nous avons,dans 20 ans d’ici!

      Mais pour ma part je ne regarde pas ce cirque de vendus,de profiteurs,de criminels et de rats d’égoût,car,tout simplement,je fais confiance à la juge en ce qui concerne le déroulement de cette enquête.Eh!nous nous payons une juge afin de faire ce sal boulot,alors pourquoi perdre de notre temps à la regarder travailler,au juste?Je pose la question comme ça,remarquez!Je trouve qu’il y bien des choses à faire autres,dans la vie,que de perdre son temps devant ce misérable vaudeville,cette patauge de crasse horriblement pestilencielle,cette visqueuse matière constituée de tout ce qu’il y a de plus vil chez l’être humain!Non merci,j’aime 1000 fois mieux me tapper Le Parrain,tant qu’à ça…

      Alors pour conclure,je vais continuer è regarder ça de haut-en me pinçant le nez-tout en attendant patiemment les recommandations de la juge qui arriveront en dernier;par la suite il sera intéressant de suivre à la loupe nos valeureux politiciens-je tousse,je tousse,en cet instant-,en espérant qu’ils aient le courage de faire le travail pour lequel ils ont été élus.

    • Beaucoup de gens espèrent une incrimination du PLQ après la campagne de salissage des médias – Radio-Canada en particulier. Pas que le PLQ soit innocent, mais le problème fondamental du Québec est un manque systémique de cash. Comme l’argent a horreur du vide, et aidé par une législation canadienne qui est parmi les plus faibles au niveau de l’incorporation de compagnies à numéro (selon The Economist), trop de projets immobiliers au Québec sont financés avec des fonds de provenance douteuse. Combien de maires de municipalité font une enquête rigoureuse sur la provenance des fonds? Et une fois que le système est amorcé, il se propage facilement à tous les niveaux. Et la réputation de Montréal en prend pour rhume pour la présence apparemment très forte des rackets de protection – lire le site Challenge.fr de cette semaine…Pendant ce temps-là, on divertit le bon peuple avec les poursuites de l’OLF sur le mot pasta…

    • Et juste une petite réflexion pour terminer,en disant que un sens il n’est pas étonnant que ce spectacle en fait absolument misérable,attire autant l’attention et fasse autant jaser.C’est du grand art,après tout,quand on y pense!Des bandits à cravates,des gens de la mafias,des entrepreneurs qui font des pirouettes afin de tenter de distraire l’imperturbable juge-du moins je la suppose telle,à la bine qu’elle a!Y’a de quoi passionner l’amateur de sensations fortes,l’historien autant que celui qui trippe sur les polars suédois!Mais pour moi,il ne s’agit pas de ça,mais plutôt de fonds publiques qui nous ont été volés,et que nous ne retrouverons pas;d’entrepreneurs qui ne pouvaient pas soumissionner sur des contrats sous la menace des cartels qui menacent de vous péter les jambes si vous le faites,etc.C’est pathétique,c’est du fumier à la tonne métrique qui se compte en milliard,et c’est justement ce qui est intéressant.

      Faites une commission sur de sgens honnêtes,des gens efficaces,sur le comment du pourquoi ils résussissent leurs projets:personne ne va s’intéresser à ça.On veut du sang,des membres arrachés si possible,des liasses d’argent qui déborde de vos pantalons de tailleur italien,des voitures exotiques dans les six chiffres aquises plus ou moins légalement,et des politiciens honteux et qui se cachent dans leur chalet dans le nord.On est comme ça:plus ça pue,plus on aime avoir le nez en plein dedans!

    • Et les firmes d’avocat? De comptables? J’imagine qu’à un certain moment il y a des gens qui ont dû faire l’équation que tu ne peux pas tenir des partys de 500 personnes à 1000$ et dépenser de l’autre côté 2 fois la somme receuillie… ou alors ça dormait au gaz?

    • @carbone-14
      Ou on peux egalement dire que la politique est la branche de
      l’entertainment de l’industrie!

      @tous
      Une idee comme ca: pourquoi ne pas tous simplement
      abolir tous les partis politique?
      Plus de financement illegal , plus de ligne de parti a suivre
      juste des deputes qui representent leur comte. Et ceux qui
      visent des postes de ministre se presentent avec un max
      d’argent a depenser – facile a comptabiliser.

      Pour les deputes, ils peuvent finalement voter comme ils
      le veulemt. Plus de gouvernement minoritaire et toutes
      les regions sont representees.

      N’ouliez pas: Une idee nouvelle passe par cinq stage d’acceptation!

    • J’oubliais: Chaque citoyen voterais pour les ministres qu’il
      desire et pour son depute.

      Democratie 2.0!

    • Oui, je suis les travaux de la Commission et dernièrement je me suis dit ceci: “Les Montréalais on eu une augmentation de taxes de 3% et on a tous deviné d’où provenait ce 3%.” Moi à Québec, on m’avait dit que la moyenne des augmentations serait de l’ordre de 2,9% et bien pour mon petit condo grand comme un placard, j’ai eu une augmentation de 4,5% et pourtant, il semble que nous n’avons pas (du moins pas encore !) de mafia à Québec. Alors vivre à Montréal, malgré la mafia et les bandits en cravate on peut donc faire encore des économies. Ne trouvez-vous pas que ça laisse songeur et puis notre Maire (Napoléon-Régis) qui se met en plein ventre devant les gens d’affaires et les petits contribuables eux, niet, il se contente de les traiter de chialeux.
      En tout cas, cette Commission aura permis de constater que le MacLean’s avait bien raison, mais il avait aussi oublié l’Ontario (l’hypocrite) qui devait sans doute nous copier les escroqueries. En regardant et écoutant cette Commission, on a vraiment l’impression de vivre dans un MONDE DE CROSSEURS, passez moi l’expression.
      Gilles Pelletier, Québec

    • La politique est l’art de l’instant favorable, de l’occasion propice. Machiavel.

    • Question: Qui donc le gouvernement Charest voulait-il protéger en attendant TROIS ans avant de déclencher la commission? Certes, ce n’est pas une partie de plaisirs mais au moins le voile se lève peu à peu…Autre question: Peut-on poursuivre un homme qui s’est prétendu premier ministre mais qui, sonme toute, a plus dépenser que gouverner?

      Daniel Lejeune
      Montréal

    • Pour ma part je crois que la commission Charbonneau va bien. Elle démontre qui sont a la base de ce probléme, soit le crime organisé. Je crois que le PQ ne pourra plus aussi facilement faire de la démagogie comme seule mme Marois sait le faire…

    • Plus ça s’étire moins il y a de chance qu’on se rende au parrain de la mafia libérale.

      C’est le frisé qui doit être content.

    • J’en ai marre de ce mauvais spectacle. Ça coûte les yeux de la tête et ça ne mènera à rien. Seul les accusations criminelles, procès et condamnations sont la solution.

    • Une grande majorité de québecois réclamait une commission d’enquête. Visiblement, d’après de nombreux commentaires ici et ailleurs, plusieurs personnes ne savaient pas ce qu’elles réclamaient. Et elles ne le savent pas encore. Une commission d’enquête n’est pas un procès. On n’y recherche pas un coupable, mais un processus, une façon illégale de fonctionner. Les questions des procureurs peuvent parfois paraitre ridicules mais nous ne savons pas ce qui les motive. Il y a sûrement un plan de match que nous ne connaissons pas. Et nous en avons déjà eu la preuve. Exemple, les questions concernant les connaissances ou amis de certains individus suivis de vidéos le lendemain. On veut savoir si le témoin est crédible, on veut en savoir le plus possible sur le fonctionnement d’un individu ou d’un groupe. Comme dans toutes commissions d’enquête le travail de préparation est essentiel. Dans ce cas-ci, comme dans d’autres, les enquêtes policières sont essentielles .

    • «Presque tous les hommes, frappés par l’attrait d’un faux bien ou d’une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou pas, à l’éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange.»

      Discours sur Tite-live/ Nicolas Machiavel

    • pour moi c’est évident, on traine en longueur et, par défaut, on semble protéger nos chers élus provinciaux
      Bernard Ouellet

    • On entend souvent des gens questionner le cout d’une telle commission. De sa durée dans le temps, des délais… De certains piétinement…

      Mais quel est le prix à payer si on ne fait pas de commission. Combien nous a couté cette acceptation de faits. Quels dommages ont été fait dans notre société suite aux agissements de ces tristes individus qui se croient tout permis.

      Ils sont très fort pour faire jouer des imbéciles avec des guns, mais assis dans une salle pour témoigner ils ne font pas le poids, avec leurs ridicules histoires. Seuls les trous laissés dans nos lois leurs permettent de tels agissements.

      Je le trouve complètement risibles, ce pauvre homme, attaché à ses sornettes comme un enfant qui pris sur le fait, s’entête dans son histoire.

      Ca ne me dérange pas que des gens comme Milioto, ne soient pas derrière des barreaux. Tout ce que je demade c’est qu’arrête de les enrichir. Qu’on leur enlève leurs importance, parce qu’après tout ce ne sont que des pauvres types…

    • Chut Monsieur Lavoie, il ne faut pas parler des syndicats au Québec, surtout pas avec le PQ au pouvoir…..

    • Est-ce qu’on laisserait entendre qu’il y a de la corruption au PLQ, comme chez son grand frère fédéral??? Je n’y crois pas.
      GTremblay
      Montréal

    • Au rythme où se déroule la commission Charbonneau, il serait conseillé de la prolonger d’au moins une autre année pour pouvoir en faire le tour. Les acteurs qui défilent n’ont pas tous obtenus l’oscar pour leurs performances… France Charbonneau l’a dit, les détours pour éviter de répondre aux questions ne mèneront nulle part.

      Alors que convient-il de faire lorsqu’un témoin veut garder sa virginité? Devrait-on élever la voix ou continuer d’endurer le filoutage évasif de Milioto? Qu’est-ce qui se produirait si Me Lebel lui ripostait du tac au tac: M. Milioto, vous mentez! Et cette dernière façon de procéder serait-elle déplacée dans une commission comme celle qui est en cours?

      Chapeau! pour la caricature d’hier de M. Chapleau et l’allusion au film “El Padrino”. C’est vraiment son chef-d’oeuvre, je parle de la caricature, évidemment.

    • Un gros show, aucune impunite. C’est ecrit “chef de la mafia” dans leur front, et ca nous coute des millions pour un show qui ne nous fait pas rire. La question est plutot “quand allons nous mettre nos culottes et accuser/saisir ceux qui ont le bras de facon evidente tres profond dans le tordeur sans depenser d’autres de nos millions en avocats pour un autre cirque mediatique …”.

      D Corman

    • @cmoibenlepro

      Eille toi tu connais ca la politique!!!

      Continue champion, un jour tu va presque etre sur la bonne track

    • @gillesmenard
      Plus que 7 jours à attendre avant ton chèque de BS ….payé par nous tous !!!!

    • Miliotto, de qui on pourrait dire qu’il a inventer l’omerta me donne des hauts le coeur.

      J’ai hâte qu’on en finisse avec cet homme, bien investi dans les porte valise de la mafia qui
      ne fini pas de nier l’évidence. Cet pathétique!

      Quand à savoir: quand va-t’on en venir à la terrible gestion du parti libéral durant son 10
      ans de pouvoir….j’avoue avoir hâte que l’on en fasse toute la lumière.Il me semble qu’il
      y a beaucoup de boulot à faire avec ces gens là.

      Réjean Grenier

    • Un incroyable spectacle qui donne la nausée. Et quand j’ai la nausée, je vais toujours prendre l’air. Alors chaque soir, après les nouvelles télévisées, j’ai vraiment besoin de m’aérer… l’esprit. Je n’ai jamais autant marché de ma vie… il y aura au moins ça de positif (pour moi) dans cet exercice. Vous aurez compris que je suis incapable de supporter la diffusion en direct : trop dur pour mon estomac !

      Ce qui m’impressionne le plus, c’est l’incroyable culot des personnes interrogées. Ce Milioto, par exemple qui, devant tout le Québec, joue au parfait imbécile sans la moindre gêne. Comment se fait-il que le PLQ n’ait jamais pensé lui proposer un comté «sûr» pour ensuite lui faire «chausser» des bottes de ministre. Il ne se serait pas senti perdu dans un «cabinet» rempli de… TonyT et autres saletés. Malgré toutes ses faiblesses, l’équipe de la juge Charbonneau doit être soutenue dans cette «purge» essentielle pour la santé de notre société.

    • Notre belle démoncrasssssie que l’on vante tant n’est qu’un système matriciel d’illusions et de mensonges !! Get Out of The Matrix !!

    • M.Lavoie,
      Vivement que les gens connaissent au moins les «résumés» quotidien de la Commission, que ce soit par les journaux ou la télévision, ce qui est mon cas.
      Je pense que c’est la responsabilité de chaque payeur de taxe de savoir qui sont ceux et celles qui les ont «hold uppé», tant du côté de la mafia que du côté des firmes d’Ingénierie Conseil (sic) ou du côté des politiciens (re-sic) !
      S’ils se comportent en aveugle comme ce fut le cas à Montréal et à Laval, alors c’est TOUTE la population du Québec qui en subit les conséquences ! Contrairement aux commissions d’enquête précédentes, la population est beaucoup plus informée grâces aux médias électroniques et aux réseaux sociaux…
      Ce qui signifie que de nos jours, les politiciens (quel que soit le parti) qui veulent cacher des choses jouent à la «roulette russe»…
      J’en veux pour preuve Charest, Don Charest, qui refusait une commission d’enquête, ce qui lui a coûté les élections…
      On peut aussi comprendre pourquoi l’ex-Ministre de la Justice, le «consiglieri» Jacques Dupuis était contre !
      J’espère que la majorité de la population va exiger la poursuite de l’enquête.
      Moi je suis relativement confiant qu’on va faire le ménage parce que le PLQ (l’OGM*) n’est pas près de reprendre le pouvoir…
      Si j’étais un libéral (Dieu m’en garde), je ferais dans mon froc au fur et à mesure que la commission progresse, particulièrement quand Zampino, Delorme (ex directeur du SPVM), Nathalie Normandeau, Tomassi, Dupuis et autres «suspects» vont venir témoigner…
      Le PLQ risque de se retrouver dans le même cimetière que le PLC et pour les mêmes raisons : la magouille !
      C’est-y-pas beau le fédéralisme…!
      Robert Alarie
      P.S. : OGM * = Organisation Génétiquement Magouilleuse

    • @carbone-14 20 février 2013 20h19
      «La politique est l’art de ne pas mentir à tout le monde en même temps»
      Abraham Lincoln
      «Ce pays et ses institutions appartiennent aux citoyens. S’ils en viennent à se dégoûter du régime existant, libre à eux d’exercer leur droit constitutionnel de le modifier, ou leur droit révolutionnaire de le renverser !»
      Abraham Lincoln

    • Il en est des petits plaisirs en politique comme des bouteilles de vin à la Noël, et cette commission n’est pas sans me rappeler une certaine enquête Malouf, où tout le monde s’était graissé la patte en catimini sans aucun coupable au final; ni aucune réponse de la part de Drapeau avant sa sortie de piste de la scène municipale. Mais je ne vous cacherai pas que j’y trouve beaucoup plus de suspense qu’avec Séraphin et les dessous des wonderbras de la femme du Père Ovide.

    • @oeildefaucon – 20 février 2013 – 16h42
      Avec l’amateurisme et l’improvisation que l’on voit de la part du PQ depuis qu’ils ont pris le pouvoir, vous êtes assez naïf pour croire que les 10 dernières années auraient été bien mieux avec ce parti et Madame Marois comme gouvernement?

    • @cimequaire – 20 février 2013 – 17h04
      … Bien que je n’y connaisse rien en matière de cuisiner un témoin, …

      C’est exactement l’impression que laisse votre post!

    • Question?
      Comment se fait t’il qu’une nation catholique(Québécoise) c’est fait arnaquer par un village catholique de Sicile.
      Serait temps d’enlever le crucifix a l’assemblé nationale.

    • @cpierre

      Au lieu d’insulter le monde, parle nous donc de tes beaux federaleux… en commencant par la suberbe ministe St-Amant

    • J’écoute ça comme un bon film du parrain

      Le dernier témoin Millioto m’a fait revivre un bon film du parrain et de l’Omerta

      Il a vraiment pratiqué la loi du silence

      Il mettait l’argent dans ses bas pour ne pas se faire voler. Mon oeil il était dans le quartier des voleurs.

      Je ne comprends pas la commissaire Charbonneau de ne pas avoir donner un outrage au tribunal car il mentait ouvertement. Il a contredit les 7 témoins qui l’ont nommé car lui seul avait le pas

    • Grâce aux travaux de la Commission Charbonneau le public a appris que le Parti Québecois de Pauline Marois, actuellement au pouvoir au provincial, s’est financé avec l’argent provenant de la corruption de fonctionnaires et de la mafia.
      Je ne regarde pas les interrogatoires télévisés en direct.
      Par contre, je me demande si les animateurs des émissions régulières de Radio-Canada/RDI qui ont été retirées de l’horaire à cause de cette téléréalité “bénéficient” d’une réduction de salaires parce qu’ils travaillent moins d’heures par semaine.
      S’il n’y a pas eu de réductions de salaires, c’est un nouveau cas de “double dipping”.

    • Bonjour,

      Mais quelle question Monsieur Gilbert Lavoie ? Assez de voir défiler une gang de Pure Laine aux doigts croches aux bulletins de nouvelles. Alors que je vis dès les touts débuts de la Commission Charbonneau des individus qui me rôdèrent autour alors que j’avais besoin de permis de rénovation spéciaux pour un 24 logements de 4 et demie acheté en 1986 sur le Plateau Mont Royal, que je vendis en 1989. Certains personnages vus à la Commission me firent souvenir de montants payés pour acheter la paix sur différents permis de rénovation. Assez c’est assez car pour moi, les politiciens Pure Laine soit les péquistes et les libéraux du Québec sont tous pareils avec des doigts croches comme bien des québécois qui m,e doivent encore beaucoup d’argent. Voilà pourquoi je ne vote que là où ça vaut la peine pour moi, soit aux élections Fédérales. Tandis qu’au Québec, je donne mon vote au seul parti qui n’est pas nationaliste, soit le Parti VERT…. Avec plaisir, John Bull.

    • De nouvelles démissions à Union-Montréal. Quand les rats quittent le navire, le naufrage est certain.

    • @cpierre
      Je suis allé à la banque alimentaire ce matin juste avant mon rendez-vous avec mon médecin(oui j’en ai un médecin traitant) puis ensuite en physiothérapie(que je paye)ensuite au club compassion(ma pharmacie que je paye)puis ici pour vous dire merci de me le rappeler au cas où j’aurais oublier.
      Merci beaucoup! en passant vous ne signer pas,vous avez juste un pseudo.
      Gilles Ménard

    • @arnauddupont
      Vous oublier le PLQ madame ou monsieur! A moins d,être comme les catholiques qui passent sous silence le fait que leur curé a poigné des fesses!

    • apocalypse 13h28

      Tien tien! Le petit avocaillon qui protège se arrières avec la couronne ! Petit malin va!

    • oups !

      cimequaire

      21 février 2013
      19h45

      apocalypse 13h30

      Tiens tiens! Le petit avocaillon qui protège ses arrières avec la couronne ! Petit malin va!

    • @johnbull 21 février 2013 16h46
      Décidément, comme dirait Mata Hari Normandeau, les flatulences «vachières» de ton étable t’ont «gaseschisté» : tu nous as écrit la même insignifiance il y a 3 semaines !
      Alzheimer ou «flatulences» de l’OGM* ?
      En tant qu’organisateur libéral de l’OGM* dans la région de Kamouraska-Témis, je peux comprendre que ton vétérinaire soit à court de médicaments pour soigner ta dépression !
      D’autant plus grave que ton idole, ti-pet, le fils de l’autre, le grand-pet, se fasse propulser en orbite par Garneau, Marc Garneau, notre «Tintin» fédéral qui rêve toujours de marcher sur la Lune rouge du NCP, ton Natural Corrupted Party !
      Héhéhéhé, attends -wouère …la parade des marionnettes libérales à la Commission Charbonneau…
      Un vrai Pow Wow commandité par les chefs de tribus de Rizzuto !
      Au plaisir !
      Robert Alarie
      P.S. OGM* Organisation Génétiquement Magouilleuse

    • @johnbull 21 février 2013 16h46
      » bla bla bla … Tandis qu’au Québec, je donne mon vote au seul parti qui n’est pas nationaliste, soit le Parti VERT»
      Héhéhé, tu es daltonien mon ti-beu ?
      Certains daltoniens confondent le «brun» et le vert…
      Avec plaisir,
      Robert Alarie (mon vrai nom)….

    • Ce que je constate, c’est que ceux qui disent candidement la vérité et qui s’impliquent eux-même dans le financement illégal du parti libéral et du parti du maire Zampino ont de longs contre-interrogatoires.

      Tandis que cette semaine, Nick Milioto, qui clairement oublie volontairement et ment face à des preuves accablantes n’a aucun contre interrogatoire.

      Cherchez l’erreur.

    • @johnbull, je compatis avec vous M.Bull, je comprends votre amertume, et votre aigreur, sachant ce que vaut un 24 logements dans le Plateau. Pour vous consoler, le Plateau d’aujourd’hui est un nid de vilain gauchiste sépârâtistes avec un maire détestable, il me semble que vous ne cadriez pas dans cet environnement.
      M.Leduc

    • La commission dure depuis plusieurs mois et on a surtout parlé du domaine des égouts à la ville de Mtl et ,depuis le début de cette semaine, de celui des trottoirs.Et quelque peu de politique avec Martin Dumont.Or on n’a pas encore véritablement parlé à Mtl du déneigement,de l’aménagement des parcs,de la cueillette des ordures ménagères,des contrats informatiques,des contrats avec les compagnies de téléphones et les firmes de communication,etc,etc,etc…..On n’a pas encore parlé de Laval,Québec,Gatineau,Trois-Rivières,Rimouski,St-Tite,etc….Pas encore des syndicats.Et le domaine provincial a à peine été effleuré…

      Il va devoir y avoir un délai.Pas le choix.Sinon ça sera inachevé….

    • @ Souverain

      Souverain,
      On se fait fourer par leParti libéral, oui je te le concède.
      Mais ce que tu devrais aussi dire (si tu serais honnête pour 5 cennes) , c’est que le Parti Québecois fourre tout autant les Québecois non pas financièrement mais idéologiquement avec leur satanée idéologie de rétréciste isolée, juste nu z’ôtes , tricoté serrés, pure laine tout est de la faute des anglais, tout est de la faute d’Ottawa. …

      Bref mon ami souverain, un Québec indépendant de cette façon, je me sauve au plus sacrant à Toumbouctou.

      wawa_rond.

    • “Question?
      Comment se fait t’il qu’une nation catholique(Québécoise) c’est fait arnaquer par un village catholique de Sicile.
      Serait temps d’enlever le crucifix a l’assemblé nationale.”

      Le Talmud répondrait à votre question

    • Respectable et Honorable devraient savoir nous guider.

    • apocalypse,21 février 2013,13h28 hrs. Je n’ai jamais dit que “les 10 dernières années auraient été bien mieux avec le PQ et Mme Marois comme gouvernement”. Je ne sais pas où vous avez pris cela.

    • Je suis trop jeune pour me souvenir de Sarto Fournier, maire de Montréal de 1957 à 1960, mais on m’a raconté que son élection était le fruit d’une collaboration active entre les milieux politiques et criminels de l’époque. Poutant, il y avait eu Pax Plante et Jean Drapeau, que Fournier a battu en 1857 et par qui il sera défait en 1960 à la mairie de Montréal. Sans vouloir insulter personne, je crois que peu de choses ont changé, n’en déplaise à la mémoire de René Lévesque.

      Jorge Esquilo, contribuable et électeur réaliste

    • http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/commission-charbonneau/201302/07/01-4619257-giuseppe-borsellino-aborde-le-financement-des-partis-politiques.php
      Le registre des donateurs du Directeur général des élections recense des 35 000$ au nom de Giuseppe Borsellino. Mais attention, il existe au moins trois Giuseppe Borsellino oeuvrant dans le milieu de la construction, soit le président de Construction Garnier, celui de BP Asphalte et celui du Groupe Petra.

      Giuseppe Borsellino…humm hummm mafia yé conné pô, yé su tombé su la poignée de porte

      Le principal bénéficiaire des Giuseppe Borsellino a été le Parti libéral du Québec qui a reçu 29 050$. Le Parti québécois a pour sa part reçu 3500$ avant 2004. La défunte Action démocratique a quant à elle reçu 2500$ lors de la campagne de 2007.

      Giuseppe Borsellino…heu be j’chais pô cé ma femme qui signe les cheks, mé y é sous pas sour a 100%

      cou donc les blogeurs lisent même pas “LA PRESSE”… hein kessé qué t’en pense el CarBonnisé14?

    • @ arnauddupont

      Vous devriez l’écouter la commission car ce sont les libéraux qui sont éclaboussés de toute part. Les Jacques Dupuis, Lyne Beauchamps, Jean Charest et autes.

    • En quoi cette réponse de 19h25 envers quelqu’un qui il me semble pourrait se passer d’écrire à 10h24 ce qui a été éditer ici peut -il être modéré???????

      Gilles Ménard

    • @wawa_rond 22 février 2013 01h10
      Question d’honnêteté intellectuelle, voici juste pour vous, comme référence que vous n’aurez quand même pas l’indécence de qualifier de «séparatissse» :…« Seule province à majorité francophone du Canada, le Québec éprouve d’importantes difficultés d’intégration. Sa volonté de maintenir son particularisme culturel et l’INTRANSIGEANCE DES PROVINCES ANGLOPHONES MET EN PÉRIL RÉGULIÈREMENT L’UNITÉ DU CANADA.»
      D’où vient cette constatation IMPLACABLE et ACCABLANTE mon cher wawa-rond ?
      D’une référence mondiale prestigieuse dont l’édition originale en anglais a été traduite en plusieurs langues : Le Grand Livre du Monde du Reader’s Digest (Page 556).

      Alors avant de vous énervez le flag canayen et de me demander d’être honnête pour 5¢, regardez-vous dans le miroir !
      Mes hommages madame ou monsieur et Thank you very much !
      Robert Alarie
      P.S. Avant de vous sauver à Toumbouctou (vous vouliez dire TOMbouctou ?) puis-je vous suggérer de faire un arrêt à l’Ouest du Québec, ça va vous faire moins loin pour revenir au PAYS du Québec !

    • @cpierre
      21 février 2013
      10h24

      Votre commentaire dénote une grande ignorance …
      Au lieu d’insulter les gens de cette façon vous devriez faire le calcul de ce que peut coûter aux contribuables les fraudes, la collusion et la corruption de vos semblables-dretteux pendant 9 ans …certainement des centaines de millions.

    • @johnbull
      21 février 2013
      16h46

      ”…..Certains personnages vus à la Commission me firent souvenir de montants payés pour acheter la paix sur différents permis de rénovation. Assez c’est assez car pour moi, les politiciens Pure Laine soit les péquistes et les libéraux du Québec sont tous pareils avec des doigts croches comme bien des québécois qui m,e doivent encore beaucoup d’argent…..”

      Un peu parano ????
      Mon cher johnbull, tu la broutes l’herbe ou tu la fumes?
      Un bloc de sel iodé pour bovins et ovins devrait suffire à rebalancer ton systême qui semble vraiment déconcrisser depuis le 4 septembre 2012.

    • Bonjour,

      En réplique à Madame marcelleduc dans son commentaire acerbe du 21 de Février à 23.46 heure, je veux préciser pour cette Dame que sur les 45 années passées à Montréal, je fus un résident du Plateau Mont Royal pendant plus de trente cinq « 35 » années. Tout en ayant mon triplex comme propriétaire occupant ainsi que le 24 logements de 4 ½ pièces. Ayant dans cette période 77 logements à Montréal répartis sur 9 propriétés à revenus, je sais de quoi je parle. En plus de ces deux propriétés sur le Plateau, 3 propriétés à revenus dans Villeray et la Petite Patrie ainsi qu’un 8 logements à Ville Saint Michel tout juste en arrière de l’ancienne Brasserie de votre PÈRE GÉDÉON NATIONAL sur la 11ème . Et l’autre 8 logements sur la rue de l’Épée…

      En conclusion, pas besoin de vous dire que j’ai eu souventes fois mailles à partir avec certains fonctionnaires de la Ville de Montréal ainsi que la Régie des Logements avec des piles de décisions et de Jugements de Cour contre des Pure Laine, des vrais nationalistes québécois en PLUSSE que me doivent des dizaines de milliers de dollars pour des loyers non payés par ces « écoeurants ». Et les « ethnies » payaient bien eux Autres. Madame marcelleduc, cessez donc de parler au travers de votre chapeau, votre long jupon de nationaliste dépasse en dessous de votre jupe en terre cuite ainsi que vos ensemble de macramé…… Avec plaisir, John Bull.

    • @wawa_rond
      22 février 2013
      01h10

      ”Souverain,
      On se fait fourer par leParti libéral, oui je te le concède……”

      Mon cher wawa_rond, félicitation pour ce soudain réveil !!!! Ha!Ha!
      Cependant pourrais-tu donner une évaluation de ce que cela peut avoir couté aux payeurs de taxes ??

    • @johnbull
      23 février 2013
      10h34
      Un vrai DONALD TRUMP de l’ile de Montréal !!!!
      Si je comprends bien, ce sont seulement des nationalistes québecois qui vous doivent des dizaines de milliers de $$$$$$ ????
      N’importe quoi !!!

    • @johnbull 23 février 2013 10h34
      Mon cher ti-beu, à te lire, tu auras été le «Starbuck» de l’immobilier à Montréal et le Donald Trump des logis locatifs du Québec !
      À te croire, n’eut-été de ton «altruisme» économique, les pauvres «habitants» coloniaux de l’époque résideraient dans des cabanes de négros quand on sait très bien que cette époque était l’âge d’or de l’immobilier …!
      Loin de moi de vouloir te reprocher ton «opportunisme» entrepreneurial, mais de là à jouer les «martyres», il y a un taba.. de boute à insulter l’intelligence des gens…
      Comme ton nombrillisme est assez gros pour produire assez de mousse de nombril pour isoler 3 triplex, tu vas devoir nous jurer sur la tête de ton vétérinaire que :
      - tu n’as jamais bénéficié des programmes de subventions (nos taxes) en rénovation de la part de la ville pour «retaper» tes propriétés et les revendre avec profit…
      - tu n’as jamais fait faire de travaux sur tes propriétés (maison, chalet) personnelles et/ou celles de tes enfants ou parents proches en faisant facturer lesdits travaux aux adresses de tes propriétés locatives (fraude fiscale)…
      -que tu n’as jamais payé des ouvriers en «cash» ni gonfler des factures pour tes déductions d’impôts sur tes revenus-dépenses de tes propriétés locatives (fraude fiscale)…
      -que tu faisais «toujours» signer un bail aux immigrés, qu’ils ne te payaient jamais en «cash-cache» et que tu leur faisais part de leurs droits en leur donnant le no de téléphone de la Régie du Logement…
      -que, contrairement à la loi, tu n’exigeais pas de chèques «post-datés»…
      Et tu traites les autres de visages à deux faces ?
      Diantre, pas étonnant que tu ais été un organisateur libéral toutes ces années… !
      On peut comprendre que tu te caches dans tes terres…
      Au plaisir,
      Robert Alarie

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité