Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 15 février 2013 | Mise en ligne à 10h57 | Commenter Commentaires (95)

    Le ciel nous tombe sur la tête

    Ce n’est pas banal, cette pluie de météorites qui se sont abattus au-dessus de l’Oural en Russie, tôt ce matin.

    Et ce l’est encore moins dans le contexte du passage de l’astéroïde 2012 DA14 à proximité de la terre, ce vendredi.

    Près de 1 000 blessés dans l’Oural… Imaginez la catastrophe si un astéroïde important s’écrasait sur la terre.

    Est-ce que ça vous inquiète?

    Tags: , ,


    • non
      Va où tu veux pour mourir où tu le dois

    • Regardez ben l’monde capotez pis faire un lien avec ça pis le réchauffement de la planète.

    • Je n’ose même pas l’imaginer …

    • C’est la faute du rechauffement climatique…

    • Non moi ça ne m’inquiète pas mais j’avoue que c’est tout de même très impressionnant. Il a été prouvé que la pluie de météorites n’avait aucun lien avec l’astéroide 2012 DA14 c’est une simple coincidence. Il en tombe assez fréquemment mais la plupart du temps ce sont dans les océans ou il n’y a aucune habitation.

    • Pourquoi s’inquiéter à propos de quelque chose sur lequel nous n’avons pas le moindre contrôle. Si ca doit arriver, ca arrivera, qu’on le veuille ou pas. Alors pourquoi stresser avec ca? On n’a pas déjà assez de sources de stress comme ca? Juste le fait d’avoir un gouvernement péquiste à Québec est déjà suffisament stressant pour moi. Alors Hakuna Matata les amis!

    • Pas inquiet du tout car quand on va être dû, on le verra pas venir anyway. Avouons que c`était assez impressionnant quand même les images de cette pluis en russie.
      La comete d`aujourd`hui doit passer a 27,000 kilometres de nous ce qui en terme d`espace est assez rapproché mais que quand même en toute logique…Ca fait du beau capotage journalistique quand même…

      Parmis tous les scénarios apocalyptique que l`homme peut s`inventer , celui de la comete me semble le plus plausible comme théorie de la fermeture de nos lumieres…

    • Ce qui vient de tomber ne peut pas être le ciel car le ciel nous est déjà tombé sur la tête le 4 septembre dernier et il n’a pas remonté depuis.

    • Pourquoi s’en faire pour quelque chose sur lequel on a absolument aucun pouvoir, contre lequel on ne peut pas se préparer, et qui en plus arrive incroyablement rarement?

      Je dirais qu’on a assez de VRAI soucis sans s’en inventer.

    • C’est la faute à Charrest et aux libéraux qui ont comploté une attaque interstellaire pour détourner l’attention de la commission Charbonneau

    • Au risque de paraître fataliste, la planète se porterait beaucoup mieux si une météorite tombait et exterminait les 3/4 des humains.

    • On a les moyens de dévier un astéroïde. Par contre, il faut le voir venir et ensuite y mettre le budget.

    • @jutamat

      Je vois le sarcasme dans votre commentaire (j’espère)..

      Mais qui d’autre qu’une stupide présentatrice de CNN, du ôh combien grand peuple américain, pour poser la question à un scientifique, s’il y a un lien entre le réchauffement climatique et le météorite…

      http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/02/15/crash-cnn-se-demande-si-le-frolement-de-lasteroide-avec-la-terre-est-du-au-rechauffement-climatique/

    • Bonjour M. Lavoie

      Non Monsieur, cela ne m’inquiète pas.

      :-|


      Claude LaFrenière, exceptionnellement laconique.

    • C’est tout simplement un come back de la défaite des libéraux !
      Voila, maintenant on en est débarrassé.
      Bon débarras !

    • À l’époque où Girerd sévissait dans La Presse, nous étions les Gaulois d’Amérique et oui, nous ne craignions qu’une chose nous aussi, c’était que le ciel nous tombe sur la tête.
      Or, les astéroïdes nous ont épargné, ce qui signifie que l’indépendance du Québec ne devrait pas nous effrayer.
      Mais moi, elle m’effraie quand même un peu. J’attendrai donc la prochaine fois que le ciel tombera sur le Québec pour me faire une idée définitive.

    • Je sais pas ce que je ferais, si ca nous arrivait ici, au Québec, mais je suis certain que dans les 24h, Amir Kadir aurait fait une conférence de presse, se disant outré par la corruption stellaire dont nous sommes victimes et pour réclammer une comission d’enquête.

      Le PQ dirait que c’est un signe que le Québec n’est pas le bienvenu dans l’univers, et que nous devons donc faire la souveraineté universelle et fonder le Québec en tant que nation dans un univers paralèle où les météorites devront utiliser un passeport pour pouvoir franchir nos frontières souveraines.

      Et les carrés rouges serait probablement en train d’organiser une manifestation nationale pour la gratuité des cours d’astrologie et pour dénoncer la violence gratuite et la force excéssive utilisée par le météorite, tout en dénonçant le capitalisme sauvage de nos institutions qui exploitent les pauvres étudiants victimes des aléas de l’univers.

    • Je suis toujours plus inquièt avant que pendant, après il est trop tard pour les regrets.
      Certains commentaires me font sourire,
      @ fritz2 qu’est-ce qui vous est arrivé de si grave depuis le 4 septembre?
      @djobert Le gouvernement péquiste vous stresse, moi c’est la commission Charbonneau, nous sommes 2 grands stressés, une bonne marche, ça aide, essayez pour voir.
      M.Leduc

    • C’est sur…C’est la faute à Harper et Charest et évidemment le méchant pétrole!

      Recommandation: Allez lire la chronique de Jacques Brassard dans le journal de Montréal de ce matin. Il jase du fameux réchauffement et je lui donne raison!

    • Qu’est-ce que le fait de m’inquiéter pourrait il bien changer, voulez vous bien me le dire?
      Je vais mourir, c’est ma seule certitude, je n’en connais ni l’heure ni les circonstances je peux seulement me préparer à arriver au terme de mon existence serein.
      C’est tout!

      http://youtu.be/o-MWShQTIOA

    • C’est le nouveau joujou du pentagone qui émet de puissantes ondes situé en Alaska qui a causé ça vous diront les paranoïaques antis W. Bush.

      http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html

    • @djobert

      Merci pour m’avoir faire autant rire !!!
      Même si vous avez probablement raison sur toute la ligne…

    • Possiblement la faute au PQ, a Marois, aux séparatistes, ou PIRE.. la fautes aux etudiants…
      ste les etudiants avec leur Iphone 12, la nouvelle BMW de l’année pis leurs chalets dans l’nord, leur fonds de pension et tout le kit tout cuit dans la bouche.

    • Quand j’ai lu la nouvelle j’ai aussitôt pensé aux gars de l’émission METEORITE MEN. Ils doivent capoter.

      (http://www.youtube.com/watch?v=H7YnSz7nwLo)

    • Je ne m’inquiète pas, pour ma part: il y aura toujours les Libéraux pour nous sauvez de l’apocalypse. Il l’ont fait dans les urgences, dans la réingénierie, dans l’éducation, dans le plan nord et dans l’industrie de la corruption…euh…de la construction et nous nous en sortons grandi comme société maintenant.

      Alors, n’ayez crainte, les Libéraux seront toujours là pour se préoccuper des besoins de la population. Je suis certain qu’ils seraient prêt à faire un parapluie, ou un para-météorites, avec les membres du parti pour sauvez la planète entière. C’est un petit sacrifice comparativement à ce qu’ils ont fait pour le Québec en 9 ans de pouvoir.

    • Oubliez l’Apocalypse de St-Jean ou autre récit ancien. La fin du monde ce sera ça ! Les Mayas se sont peut-être trompés dans leur calendrier mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’un géocroiseur, ce que les astrophysiciens appellent un «planet killer» réussisse à franchir nos lignes de défense, à commencer par la géante Jupiter qui attire (heureusement) vers elle, grâce à sa formidable gravité, la plupart des masses erratiques circulant dans notre système solaire.

      Pas très loin de nous (tout est relatif), au-delà de la planète Mars, il y a plein de ces «cailloux» qui constituent la bien nommée «ceinture d’astéroïdes» et qui se heurtent à qui mieux mieux. Un jour, l’un d’eux quittera cette joyeuse ribambelle pour aller faire un tour dans le voisinage. Espérons qu’à ce moment-là, les équipes de scientifiques qui surveillent l’espace et qui étudient les moyens de neutraliser cette menace extrême seront prêts à nous sauver du désastre.

      À lire : Chicxulub : la première fin du monde

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Crat%C3%A8re_de_Chicxulub

    • Oh oui, ça m’inquiète.

      Qu’est-ce que le gouvernement attend pour rendre le port du casque obligatoire, en toute circonstance!!?

      On attend qu’un enfant meure frappé par une météorite!!?

      Tous ensemble, pétitionnons le différents niveaux de gouvernement pour que notre voix soit entendue et exigeons que le port du casque et l’enroulement dans un matelas soit enfin reconnu et rendu obligatoire.

      Il en va de notre sécurité et de celle de nos enfants!

    • Y va pu avoir de hockey à Tivi?
      Ben si c’est ça que ça va faire, c’est certain que ça m’inquiète!

    • La faute au Méchant Rest of Canada, tout ce qui nous tombe sur la tête ! Nous faisons pitié et sommes démunis, pôvres de nous. :-(

    • .
      Ce qui est inquiétant ce sont les fanatiques qui peuvent se servir d’un tel évènement pour partir sur une dérappe !

      Imaginez que Kim Jong-un se serve de cela pour justifier l’envoie de missiles …. ou que Mahmoud Ahmadinejad ….

    • .
      On est chanceux que ce soit survenu dans le ciel russe !

    • Le fait qu’un pays voyou fut la cible est peut-être un signe de dieu. N’oublions pas que la russie a vendu le réacteur nucléaire Iranien.

    • Il n’y a aucun lien avec le réchauffement climatique.

      Mais si ces débris cosmiques étaient tombés sur une centrale nucléaire?
      La probabilité est très faible bien sûr…

    • Non… pas inquiet… la NASA a calculé la trajectoire et l’astéroïde ne nous touchera pas… fin de l’histoire pour le moment… quant au météorite s’étant désintégré au dessus de la Russie, ce n’est que quelques tonnes sur les 100 tonnes de météorites nous tombant dessus chaque jour… ce qui diffère ici, c’est que ça s’est passé au dessus d’une zone habité, en pleins jours, contrairement à la majorité qui doivent se passer au dessus des océans qui couvrent la majeure partie du globe…

    • @ noirod

      Intéressant, mais je ne crois pas que l’impact d’astéroïde soit plausible comme scénario pour l’extinction totale de la race humaine…

      D’abord, ça prend un méchant caillou pour causer un événement fatal à ce point là, et à ces dimensions, l’objet présenterait l’avantage d’être détectable. Longtemps à l’avance en plus. En ce moment, les scientifiques de la NASA, entre autres, affirment qu’aucun scénario d’impact n’est envisageable jusqu’à 2036, année où Apophis passera très près, mais sans danger quand même.

      Donc d’ici là, on a amplement le temps de détecter une menace et de réagir avec les moyens nécessaires je crois….Pour la fin de la race, je crois plutôt à une méga éruption volcanique du type de l’explosion du parc de Silverstone au É-U qui est un supervolcan endormi qui explosera un jour ou l’autre…

    • @Bramickias
      incroyablement rarement???????
      On ne peut être plus précis que ça!

    • Bonjour monsieur Lavoie,

      N’est-ce pas un astéroïde qui a provoqué l’extinction des dinosaures? Et cette catastrophe remonte à combien d’années?

      Quant à être inquiet … Pas une miette.

      Le cosmos est “scruté à la loupe” par la NASA et autres institutions scientifiques. La science peut maintenant prévoir la trajectoire d’un astéroïde d’importance des années d’avance.

      Et les prévisions disent qu’aucun de ce genre d’astéroide ne frappera la terre avant belle lurette … autrement dit … rien en vue.

      Mais je dois admettre que ce sujet est un changement par rapport à la “sempiternelle” prévision météorologique dont nous gavent les “medias télévisés” … et ce jusqu’à “l’écoeurantite » aigue.

      Bonne journée … et que le ciel ne vous tombe pas sur la tête …

    • @jazzcat
      Surtout si elle tombait en occident.

    • Ça veut dire qu`on est vraiment pas grand chose dans cet univers et qu`on peut disparaître n`importe quel temps en claquant des doigts. Dire qui en a qui veulent nous empêcher de vivre parce qu`il y a un supposément réchauffement climatique causé par l`homme hahaha !

    • @djobert
      Encore chanceux qu’elle n’ait pas demande si c’etait en lien avec le retrait
      du pape :-)

    • Pas de danger le gouvernement américain n’a qu’à envoyer Bruce Willis sur l’astéroïde en question pour le faire péter avec une charge nucléaire.

    • les mayas se sont juste trompé de quelques mois , pas mal pour un peuple qui n ‘avait pas la roue

    • J’aimerais préciser le fait que non, ce type d’évènement n’est pas rare, mais dans la majorité des cas ils se produisent au-dessus de secteurs non-habités.

      Aussi, oui cela devrait nous inquiéter comme étant un vrai problème sérieux à surmonter car ce n’est qu’une question de temps avant qu’une grande ville ne soit frappée par un objet légèrement plus gros.

      Ce qui m’inquiète, ce n’est pas d’être frapper par un astéroïde mais se que ca va prendre pour qu’on décide d’agir pour vrai. 1000 blessés n’est apparemment pas suffisant…

      Plusieurs théories ont été avancée sur comment dévier des objets géocroiseurs pour éviter des collisions, mais la recherche prend de l’argent. Et encore, il faut plus d’argent pour les détecter. Nous sommes capables de prévenir le pire pour le bien des générations futures.

      Et pendant ce temps au Canada, au Québec et un peu partout dans le monde, on coupe les fonds de recherches scientifiques… Pour une fois que nous sommes capable de catalyser notre hystérie de mass vers quelque chose de constructif, faudrait en profiter…

      Recherchez “Objets Géocroiseurs” et “Échelle de Turin”

      On dirait que tant que le problème ne nous frappe pas en plein visage, on se dit “boff, sa me concerne pas” mais je suis certain que les gens de ce petit village de l’Oural viennent de voir leur intérêt sur la question spatiale soudainement ravivé…

    • @djobert … Tu sais ca se soigne ta maladie…

    • Les devins lisaient le futur dans de tels événements. Hummmm. Je prédis que Respectable dire une niaiserie sur les gauchistes. Et voila. ;-)

    • Mais sérieusement, ce n’était pas le début du trajet de la flamme olympique ?

    • EN RUSSIE, ILS ONT LES MÉTÉORITES

      Nous au Québec , on a Pauline et le PQ pour nous tomber dessus. Bof, j’aimerais autant les météorites.

    • C’est surement du à l’activité humaine ou à Stephen Harper.

    • @jutamat: Non, c’est plutot la faute du PQ. C’est à cause de Pauline Marois, c’est clair et net.

    • La Chute de l’Étoile de Pauline à n’en point douter.

    • Je me suis dit qu’il y a pire que cela…..entre autres la gratuité scolaire.

    • Il paraît que Sarah Palin a tout vu de chez elle.

    • Hahaha! Pas inquiet du tout, nous au Québec nous sommes bien préparés. Nous avons d’abord eu le PLQ pendant 9 ans et maintenant nous avons le PQ. Nous sommes la race la plus résiliente de la planète.

    • @jazzcat,

      j’imagine que vous faites partie du 1/4 qui devrait survivre. Mais, vous n’êtes pas fataliste du tout, simplement suicidaire.

    • @maxjoa,

      la plupart des astéroïdes à proximité de la terre et capables de provoquer une fin du monde sont identifiés et suivis. Nous croyons que la moitié des astéroïdes de 300 mètres sont aussi identifiés, ils ont la puissance de détruire une grande ville. Nous ignorons à peu près tout des astéroïdes de 100 mètres de diamètre ayant la puissance équivalente d’une bombe thermonucléaire (bombe H). Alors, pour ce qui est des astéroïdes de 2 mètres de diamètre comme celui d’hier, impossible de voir venir. Et celui d’aujourd’hui n’a été repéré que récemment vue sa faible dimension.

      Il tombe 100 tonnes de débris d’astéroïdes chaque jour sur terre dont six tonnes se rendent jusqu’au sol, la plupart du temps dans l’océan.

    • Si on exclus les commentaires des obsédés d’une idée fixe ou d’une autre, qui tiennent le même discours billet après billet, peut importe le sujet, il ne reste plus grand chose. Ces blogs sont un ramassis d’imbécilités.

      Denis Roussel

    • La preuve que nous sommes résilients c’est que même les zombies ont annulé leur fin du monde. Des couards! Voilà ce qu’ils sont. Bring them on!

    • Je m’inquiète plus du passage de la dame de béton au Québec que du passage d’un astéroide dans les parages de la terre.

      André Bolduc

    • denis1957

      Parfaitement d’accord avec vous !!!!

      Pierre Pelletier

    • Il est quasi certain qu’un astéroïde causera une catastrophe d’envergure sur terre, comme cela s’est déjà produit dans le passé… au moment de la disparition de dinosaures, entre autre.

      La question est de savoir si ce sera dans 100 millions ou 100 milliards d’années… ou plus tard encore… ou plus tôt.

      Au lieu de s’inquiéter de la probabilité d’un tel évènement, on devrait se demander si l’humanité survivra assez longtemps pour voir la prochaine catastrophe causée par un astéroïde, ou si la terre deviendra inhabitable bien avant, pour cause de surpopulation, pollution, destruction des écosystèmes et autres.

    • C’est de la faute à Jean Charest!

    • @denis1957
      C’est pour cela que le terme juste est un ”forum”.Car un blogue est une page ou un site personnel de discussion ou de démonstration.Ici ce site étant publique c’est un forum d’opinions sur ”La Presse”.
      En plus blogue est encore un foutu anglicisme qui nous envahi tout comme Web qui à pris la place de la Toile ou Internet.Je préfère naviguer sur la toile pour échanger dans des forums de discussions et écouter de la radio numérique sur l’internet plutôt que de la webradio.
      Gilles Ménard

    • Il est urgent qu’au Québec on mette en place un registre des météorites. Si jamais il y a un qui se dirigeait vers le Québec, avec le PQ nous serions en toute sécurité…. ils sont champions pour faire reculer. Ils se pratiquent depuis le mois de septembre. Beep, beep, beep !

    • On avait pas assez de leurs foutues prévisions météorologiques qu,ils vont maintenant nous prédire les chutes de cailloux???!!!Holy shit!!!
      Gilles Ménard

    • Pas inquiet du tout, puisque je ne suis pas un dinosaure.

    • L’élection d’un gouvernement péquiste a fait du Québec une zone sinistrée.
      Comparé à cela, l’astéroïde ouralien a causé des dommages mineurs.

    • @denis 1957
      Bien venu dans le club!

    • Moi c’est les projets comme HAARP (USA) ou SURA (Russie) ou Meridian (Chine) qui m’inquiète …

    • Non, ça ne m’inquiète pas. Pourquoi s’inquièter de quelque chose quOn ne peux empêcher d’arriver?

    • La seule chose qui m’effraie dans une catastrophe qui nous tomberait dessus, c’est comment individuellement nous réagirions. Chacun pour soi, on sauve notre peau, ou bien on travaille ensemble pour s’en sortir? À voir et entendre ce que nous sommes aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup d’espoir. Ce serait pour la plupart “me myself and I”. Plus ça change, plus c’est pareil. Alors, les grands discours…

    • @denis1957: “Ces blogs sont un ramassis d’imbécilités.”

      Bravo et merci pour votre remarquable contribution!

    • Who you jivin with that cosmic debris?
      (Chanson de FZ + ou – connue)

    • En attendant que le ciel nous tombe sur la tête, la blogosphère souffrira longtemps des idiots inutiles. À moyen terme, c’est plus inquiétant qu’une chute de météorites. (Désolé pour tous les commentaires pertinents.)

    • L’inquiétude est une activité inutile et vaine. Les humains que nous sommes devraient en profiter pour en prendre conscience que la vie ne nous est pas garantie… à vie! Et que nous sessions de vivre en imbéciles. Je sais qu’il y a des gens, et pas seulement les meurtriers et violeurs, qui mériteraient qu’un météorite leur tombe dessus… Prenons le cas des ti-casques qui veulent expulser un handicapé de son condo parce qu’il a un chien-guide. Je les mettrais dans un comion à neige et je les domperais dans le fleuve… Ils sont nombreux, ceux qui souhaitent secrètement qu’un météor ou un fléau élimine … bof, j’en ai assez dit.

    • “Ce qui est inquiétant ce sont les fanatiques qui peuvent se servir
      d’un tel évènement pour partir sur une dérappe !”

      Moins inquiétant mais tout aussi intriguant, c’est le nombre de p’tits comiques
      qui se servent d’un tel évènement pour dire vraiment…vraiment* n’importe quoi!!

      * bien le bonjour à Gilles…!

    • Euh… Euh… Attendez, il faut que j’essaie moi aussi! Euh… Ça y est, je sais : c’est à cause de l’égo de Marois qui amplifie la force gravitationnelle de la Terre! :D

    • L’Oural est le siège d’une multitude d’usines d’armement nucléaire Russe. Imaginez si cette foutue météorite était tombée le 28 octobre 1962 au lieu du 15 février 2013 ; au peak de la crise des missiles de Cuba : Nous ne serions même plus là pour en discuter.

      Conclusion : Oui les météorites peuvent être très dangereux !

      B.D.

    • Aïe ! aïe! aïe !

      Même avec un sujet aussi «léger» que celui d’aujourd’hui, votre blogue, M. Lavoie, suscite toujours des trésors de bêtises, si j’ose dire. Alors, je me pose la question : si nous sommes tenus de respecter les opinions de tout un chacun, doit-on aussi supporter autant de conneries ?

      Inquiets ou pas, la seule chose à dire c’est que les météorites, les astéroïdes… tout ça, c’est le destin : y a rien à faire !

    • @argyle 15 février 2013 12h21
      Vous écrivez : «…La faute au Méchant Rest of Canada, tout ce qui nous tombe sur la tête ! Nous faisons pitié et sommes démunis, pôvres de nous. :-(
      Monsieur le fonctionnaire fédéral, j’ai déjà écrit sur les blogues que ceux qui nous empêchaient d’avoir un pays bien à nous, était cette bande de colonisés sans colonnes qui, de peur de perdre leurs pensions et leurs Rocheuses, se cachaient derrière les anglos, les allos, les immigrés et le 4ième âge dont on a lessivé le cerveau en leur faisant croire qu’ils perdraient leur passeport et leur pension !
      Merci d’en faire la preuve :-) !
      Robert Alarie, un fier Québécois !

    • @denis1957
      C’est pour cela que le terme juste est un ”forum”.Car un blogue est une page ou un site personnel de discussion ou de démonstration.Ici ce site étant publique c’est un forum d’opinions sur ”La Presse”.
      En plus blogue est encore un foutu anglicisme qui nous envahi tout comme Web qui à pris la place de la Toile ou Internet.Je préfère naviguer sur la toile pour échanger dans des forums de discussions et écouter de la radio numérique sur l’internet plutôt que de la webradio.
      Gilles Ménard

    • #2On avait pas assez de leurs foutues prévisions météorologiques qu,ils vont maintenant nous prédire les chutes de cailloux???!!!Holy shit!!!
      Gilles Ménard

    • Ce qui a fait les blessé ce n’est pas l’explosion du météorite comme vous semblez le laisser croire. Mais bien plutôt que le météorite a fracassé le mur du son, ce qui a produit un boom super sonic, ce qui a fait que plusieurs objets de verre (les vitres surtout) ont éclaté et blessé les gens.

      Un astéroide aurait l’effet de plusieurs bombes atomiques et serait largement plus dévastateur. Et pour ça, en effet, il y a des raisons de craindre ce genre de phénomène dont l’homme n’y peut absoluement rien. Mais cela a peu de chance d’arriver prochainement.

    • Je ne suis pas inquiet dans que Bruce Willis sera disponible

    • #2@denis1957
      C’est pour cela que le terme juste est un ”forum”.Car un blogue est une page ou un site personnel de discussion ou de démonstration.Ici ce site étant publique c’est un forum d’opinions sur ”La Presse”.
      En plus blogue est encore un foutu anglicisme qui nous envahi tout comme Web qui à pris la place de la Toile ou Internet.Je préfère naviguer sur la toile pour échanger dans des forums de discussions et écouter de la radio numérique sur l’internet plutôt que de la webradio.
      Gilles Ménard

    • #3#2On avait pas assez de leurs foutues prévisions météorologiques qu,ils vont maintenant nous prédire les chutes de cailloux???!!!Holy shit!!!
      Gilles Ménard

    • Dormez-vous?
      Gilles Ménard

    • Bonjour,

      Une maudite chance que ce météorite frappa ailleurs qu’au Québec car la province n’aurait pas assez de tonus pour se relever de l’attaque d’un météorite. Car, comme disaient certains péquistes sur le porte à porte de ce matin à l’aube : C’ta craire tabarn.. que « sarait été le boutte du boutte » avec le Ciel « QUI NOUS EN VEUT LUI AVEC »…….

      Car, en plusse de l’Église, des Anglais et des ethnies, de la mafia et des Hell Angels qui appuyaient le NON en 1995 afin de ne pas se retrouver dans un Québec avec une pensée fasciste et dans le totalitarisme de la pensée, en plusse de la Ligne Nationale qui méprise nos pauvres québécois, il n’aurait pas fallu que le Ciel s’en mêle et nous envoie de la « mar….. su la tête » disaient en choeur ces fiers défenseurs de la langue de Molière au Québec EN Canada……. Avec plaisir, John Bull.

    • @souverain

      16 février 2013
      13h17

      “Monsieur le fonctionnaire fédéral, j’ai déjà écrit sur les blogues que ceux qui nous empêchaient d’avoir un pays bien à nous, était cette bande de colonisés sans colonnes…”

      Vous oubliez que présentement:

      C’est 70% de la population du Québec…Ça fait pas mal de monde, vous trouvez pas?

    • @ supercass ~

      *Cosmic Debris* de Zappa … avec Jean-Luc Ponty en prime…!!

      http://www.youtube.com/watch?v=Dp6LT2MdaPI

    • La ciel nous est tombé sur la tête avec l’élection de Marois et sa bande d’amateurs.

    • Non, les astéroïdes ça peut aller !

      Mais Pauline avec son gel indexé et ses joyeux troubadours à Québec, c’est très inquiétant …

      Après les débris cosmiques tombés sur le sol de l’Oural, il faut surveiller les débris des politiques péquistes, qui viendront du Sommet sur l’Enseignement Supérieur.

      La différence, c’est que ces derniers, sont très prévisibles…

      Frank

      *

    • @rogiroux
      Merci du lien! En passant, fistonet Dweezil et son ZPZ Band était en ville le 10 févirer – j’ai manqué ce coups la mais je me reprendrai la prochaine fois! C’est à voir pour les inconditionels de FZ!

    • @pager 17 février 2013 08h39
      « @souverain ……C’est 70% de la population du Québec…Ça fait pas mal de monde, vous trouvez pas?»
      Ho là soldat : 20% (d’anglos+allos+immigrés) + 4ième âge + les fonctionnaires avec et sans uniformes et leur famille, ça fait 70% ?
      Ton 70%, c’est comme le reste : « a fart in the wind » !
      J’espère que tu n’étais pas responsable de compter les munitions… !
      Robert Alarie

    • @Souverain;

      “20% (d’anglos+allos+immigrés) + 4ième âge …”

      Tu fais du Parizeau avancé. Ce ne sera pas trop long que les “20% (d’anglos+allos+immigrés) + 4ième âge …” vont former plus de 50% de la population…Alors!

    • @pager 17 février 2013 20h37
      Tu confirmes donc que ton 70% c’était bien « a fart in the wind !»
      Pas étonnant que tu te réjouisses de prévisons à la Jojo Savard pour te faire assimiler le plus vite possible !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité