Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 12 février 2013 | Mise en ligne à 11h15 | Commenter Commentaires (119)

    Une femme pape?

    Le ministre Jean-François Lisée estime que dans un monde idéal, au 21ème siècle, ce serait le temps d’avoir une femme à la tête du Vatican.

    Il sait que ça ne se produira pas, que ça prendrait «un miracle», mais…

    Audacieux comme idée, non?

    Tags: , ,


    • Le jour où le pape sera une femme noire monoparentale et lesbienne. À ce moment-là peut-être que je vais redevenir croyant. ;)

    • zzzzZZZzzzzZZZZzzzzz

      Chaque fois que j’entend le nom de se personnage, mon esprit se réfugie ailleurs. Je ne suis plus capable. Lui, comme d’autres souveranistes opportunistes, utiliseront toujours tout et n’importe quoi pour faire parler d’eux.

      Le PQ se prononce pour sortir tous les signes religieux (principalement catholiques) de toutes nos institutions publiques, mais un de leurs principaux clowns vient parler que ca prendrait un pape femme… Allo?! Dire que nous sommes gouvernés par ces….. ahhh en tk!

    • Monsieur Lisée est un grand rêveur D’ici à ce que le pape soit une femme, le Québec sera un pays :-)

    • Je me fous du pape autant que de l’imam d’Iran. Que ce soit une femme, un gay ou une lesbienne. Je sais pas pourquoi on en parle encore.

    • Pas audacieux, une impossibilité dans cette institution pour le moment.

      Cela ne veut pas dire que des femmes ne seraient pas qualifiées, c’est l’Église Catholique Romaine qui n’est pas prête pour cela et ne le sera pas avant très longtemps sauf en cas de revirement majeur…

    • “Pour les catholiques, le problème d’aujourd’hui est de décider
      ce qui prime, la parole de l’Évangile ou celle du pape.”
      (Albert Jacquard)

      “La femme est l’instrument qu’emploie le diable pour posséder nos âmes.”
      (Saint Cyprien)

    • Parfois certaines idées peuvent être constructives. Mais il y a de ces occasions ratées ou on aurait eu avantage à ne pas parler soit pour protéger sa réputation ou simplement sauver de la salive.
      D`ailleurs simplement répondre à une telle affirmation fait de moi un gars qui a du temps à perdre mais bon…Connaissant l`église comme on la connait comment pouvez vous accorder de la place à un tel délire ?

    • Une idée aussi audacieuse que celle de ne pas enlever le crucifix du Salon bleu de l’Assemblée nationale.

      Crucifix installé par Maurice Duplessis afin de supplanter la révolution qui s’amorçait et d’enchâsser, dans le temps, les bonnes valeurs catholiques chrétiennes qui ne reconnaissait pas l’égalité des droits entre l’homme et la femme, ni l’homosexualité, ni l’avortement, etc.

      Bref, un symbole à l’opposer des valeurs de notre État contemporain.

      Bravo les contre-révolutionnaires sociaux!

    • J.F. Lisée devrait se concentrer sur son rôle de ministre
      plutôt que de perdre son temps à proposer des utopies oiseuses…

    • M. Lisée est un être très subtil et calculateur. Il espère peut-être ainsi envoyer sa patronne au Vatican et prendre sa place ici. Il faudrait toutefois qu’elle apprenne le latin, ce qui est probablement plus facile que l’anglais quand on parle déjà français. La garde-robe vient avec le poste et, ça tombe bien, c’est le genre de vêtements qu’elle affectionne.

    • petite faute : un monde *idéal

    • C’est quoi, Jean Francois Lisée veut changer de sexe après s’etre fait dire par le Vatican qu’il n’était pas l’homme de la situation pour remplacer Benedictus XVI?

      A moins qu’il aime simplement l’idée d’être dominé par une femme?

    • Pourquoi ne pas simplement admettre que Jésus n’était pas fils de Dieu ?

    • Il y aurait bel et bien déjà eu une papesse Jeanne selon certains vaticanistes. Elle aurait vécu vers 855-858 selon la légende, et elle aurait été anglaise par-dessus le marché. Ayant accouché en pleine procession, elle aurait été lapidée sur place par le bon peuple de Rome.

      Simple légende urbaine de plus comme il y en a tant à Rome chez les vaticanistes bien sûr. Mais toujours est-il que Calvin, Luther et Élisabeth d’Angleterre ne se gênèrent pas du tout de l’amplifier et lui donner encore plus de crédit en leur temps; d’où le mythe de la Grande Prostiutée de Babylone, devenu par la suite très courant au sujet de Rome chez la plupart des Réformés bien pensants, surtout durant la Guerre de Trente ans entre autres..

      Voir wiki pour tous les détails fort amusants pour les piplelistes populistes d’Ailleurs ou d’ICI s.v.p.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Papesse_Jeanne

    • Les féministes et les anti-catholiques s’en donnent à coeur joie à dénigrer et mépriser le Vatican.

      Même avec une femme à la tête du Vatican, ils trouveraient moyen de souhaiter détruire davantage cette institution.

    • Les femmes devront-elles passer un “pap test ” pour leurs candidatures?

      Par contre, dans un monde ideal, il n’y aurait plus de paparasite et
      d’enflura vaticanti. Pas de difference entre ca et la monarchie british.

    • Depuis le temps que j’entends dire que des femmes passent le Pap test, il y en a sûrement une qui l’a réussi avec une bonne note et qui peut devenir pape.

    • @rogiroux

      Merci de vos commentaires.

      Il me semble que Jean-François Lisée devrait en avoir assez de s’occuper de la gouvernance du Québec sans se mêler publiquement des affaires del’Église de Rome.

      Je suis d’accord avec les commentaires que vous rapportez et que vous semblez faire vôtres, à savoir que la femme, pour l’Église, est l’instrument satanique envoyé pour la perte des âmes.

    • Moi, c’est Lisée que je ne peux voir ou entendre. C’est un hypocrite, menteur, etc.

      Quant au pape, je m’en fous éperdument.

    • Nous vivons à l’ère contre-révolutionnaire depuis les échecs pour l’affirmation nationale et cela, autant du côté souverainiste que fédéraliste.

      Depuis 1995, le conservatisme reprend ses aises et certaines intentions, comme de promouvoir une plus grande égalité, ne sont que pures apparences pour faire bonne figure.

      La majorité rentière ne veut rien savoir des combats passés et elle laisse en plan des pans entiers inachevés de notre modèle sociétal.

    • Ce J-F Lizée fait cette maladroite déclaration (c’est rendu une manie chez lui) dans l’espoir que cela va attirer le vote des femmes au PQ!

    • Pourquoi un pape, homme ou femme ? Cette institution est dépassée depuis longtemps. Les protestants ont compris il y a des siècles qu’il était absurde de donner à un homme le pouvoir de dire aux autres à quoi il faut croire. Pourquoi donner ce pouvoir à une femme ? Ce serait tout aussi absurde.

      Pour moi, le pape est le chef d’un état théocratique, le Vatican, pas du tout démocratique, qui vit sur le dos de ses fidèles.

      J’ai grandi dans la foi catholique et j’ai même songé à devenir prêtre pendant un moment mais, quand j’ai vu toute cette grosse gamick humaine, trop humaine… Un ex-jésuite, très connu, dont je tairai le nom, m’a dit un jour qu’au-dessus des simples prêtres, c’étaient tous des pourris. C’était une boutade bien sûr, mais s’élever dans cette hiérarchie est plus souvent une question d’amour du pouvoir que de foi. Comme dans n’importe quelle autre institution humaine. Ceux qui s’élèvent le plus ne sont pas les plus sincères dans la majorité des cas, mais des gens plus politiciens qu’hommes de foi.

      Bref, qu’on abolisse donc cette institution qui a perdu pas mal de sa crédibilité et qui est le produit d’une histoire pas trop reluisante. La foi est une question qui ne concerne que l’individu et sa conscience. La papauté s’est surtout signalée comme une institution favorisant l’obscurcissement des consciences plus qu’autre chose.

    • Encore une fois, il aurait dû s’abstenir de faire un commentaire, qui est une vraie risée. Il devrait changer son nom de famille, Risée, lui conviendrait mieux…

      Claude Poirier

    • Comme quoi J-F Lisée parle pour ne rien dire. Quoique ses propos ironiques montrent beaucoup de mépris pour l’Eglise catholique.
      En fait, aucun Québécois ne devrait lui donner son vote sans confession.

    • Pff! Ils auraient du chemin à faire avant d’en arriver à élire une femme pape! Cette religion est tellement misogyne! C’est beau de les voir pédaler quand on leur demande pourquoi les femmes ne peuvent pas être prêtres!

      Pour y arriver, la première étape serait de lâcher le Moyen-Âge et entrer dans le 21e siècle. Ensuite, laissons les prêtres se marier. Y’a rien de pire que recevoir un sermon de la part d’un homme qui ne comprend rien de la vie en couple. Puis, admettons les femmes prêtres. Ça serait déjà plus réaliste que pape. Ensuite, faudrait accepter l’homosexualité comme étant une réalité que rien ne pourra arrêter. On a besoin de la pilule contraceptive. Et on a besoin du condom, c’est le premier pas à franchir pour freiner le HIV.

      Tant que la religion catholique vivra au 15e siècle, on ne verra pas de notre vivant une femme à la tête du Vatican.

      Et même s’ils élisaient une femme pape, ça ne me ferait pas revenir. Ils monteraient dans mon estime, mais ma foi n’a rien à voir avec la personne à la tête de la religion, mais avec la religion dans son ensemble.

    • À noter que c’est aujourd’hui Berlusconi qui semble en voie de devenir la Grande Prostituée de Babylone beaucoup plus que le pape selon d’autres vaticanistes d’Ailleurs ou d’ICI, et avant que le faux prophète Élysez-moi Lisée n’aille accoucher de sa libération au Vatican, beaucoup de nouveaux moulins à vent pour Rossinante devront sans doute tourner et retourner encore chez le Bon Peuple avant d’avoir pu satisfaire tous les ânes promis mais volés de Sancho. NON?

    • Ils leur faudra faire des concessions, car dans 30 ans (ou avant), il n’y aura plus de pretres ‘quebecois (cad ordonnes au Quebec) en fonction ici. Il faudra accepter que les pretres dans nos paroisses soient originaires de payes latins ou africains. Je n’ai pas de probleme avec cela, mais ce ne sera pas le cas de tous.

      Avis aux jeunes ambitieux, ayant le gout du pouvoir: devenez pretre. Le taux de placement est eleve et il y a des possibilites d’avancement!

    • @endbringer: Exellent. Et moi j’entre sous les ordres.

      Quel personnage que ce Lisée. Quand t’a rien à dire…
      Les preneurs aux livres ont ouvert les paris sur le prochain pape.
      Moi j’offre du 1000 contre 5 si une femme pape est nommée.
      Contactez moi pour savoir où envoyer vos gageures.

    • Monsieur Lavoie, bonjour!

      Je constate que vous êtes à l’occasion un pince-sans-rire. Non mais! À part la pseudo-papesse Jeanne (une succube!), il n’est jamais venu à l’idée qu’une chose pareille puisse se produire à moins de rêver que l’Église Catholique, Apostolique et Romaine soit autre chose que ce qu’elle est depuis toujours.

      Les religions ont toujours été l’affaire des femmes, cela se constate quand on connait l’histoire du christianisme depuis ses origines mais dans la culture hellénique et romaine de l’antiquité, il était tout simplement impensable que la femme soit autre chose qu’une muse ou une égérie des premiers apôtres et pères de la chrétienté.

      L’irrationnel a toujours été l’affaire des femelles yahous peut-être à cause de leurs hormones si puissantes ou d’autre chose plus scabreuses… Cela se constate encore de nos jours: la femme est porté vers les croyances irrationnelles (et sentimentales): astrologie, chiromancie, feng shui et autres bidules “new ages”. Cela commence à changer mais ne touche qu’une minorité (N.B.) non-religieuse.

      Le grand historien Paul Veyne et quelques autres ont écrits l’essentiel de ce qu’il y à savoir sur la christianisation du monde romain et de la place de la femme dans cette évolution. Le christianisme a réussi à s’imposer comme la seule alternative viable parmi toutes les formes débiles de religiosité du Bas Empire en phagocytant les dieux et déesses des cultes civiques romains en les transmutant en Saints et Saintes.

      Par exemple la déesse Isis a été inventée par les théologiens de la dynastie Lagides pour calmer la vile multitude avec des cultes adaptés à ceux-ci. Ce sont eux qui ont inventés les “bondieuseries” bien avant les chrétiens. Ceux-ci n’ont eu qu’à en fait l’adaptation aux croyances de leur secte judéenne.

      Marie devenue la Mère de Dieu ou la Théotokos a repris a son compte toutes les caractéristique de la déesse Isis SAUF le titre de déesse. Mais dans tous les cas, il est impossible que la déité suprême soit autre chose qu’un mâle dont le représentant sur terre a les mêmes attributs virils (ou presque…).

      Selon l’Imperator Constantin, si l’assemblée des surveillants, les épiskopos ou évêques sont les représentants intérieurs de D…, l’Imperator lui-même est l’évêque extérieur et le bras armé et temporel de l’assemblé des chrétiens. Quand à la famille divine en trois personne, le Père, le Fils et… le Saint Esprit (?!) ils sont omoousios ou consubstantiels et qui dit autrement est un hérétique!

      Voyez-vous une femme là-dedans M. Lavoie? Moi non.

      To make this long story short, il est impossible que l’institution multiséculaire du Catholicisme ait de quelque façon une femme comme Pontifex Maximus. Ceux et celles qui ne sont pas content n’ont qu’à fonder une autre religion et peuvent aller se faire voir ailleurs. Je suis prêt à soutenir cela contre n’importe lequel des chapons grassouillets de la Faculté de Théologie mais pas jusqu’au bûcher!

      Et j’ajoute, en faisant des yeux de merlan frit; Salva me ab ora leones!


      Claude LaFrenière, temporairement atteint de rage théologique

    • Accorder une telle importance à une déclaration de Jean-François Lisée! Vraiment! Passons au plus vite!

    • Dans un monde idéal, le poste du ministre Lisée serait occupé par une femme…..

    • Dans un monde idéal, au 21e siècle, il n’y aurait plus de pape. Cessons d’accorder à cette institution caduque qu’est la papauté une importance qu’elle ne mérite pas.

    • Mado Lamothe serait un excellent compromis

    • ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!

      On va se faire achaler dans les médias par les pape-rasseries pseudo divines pour un bout de temps faut croire!

    • Le pape…. ils devraient plutôt profiter de cette démission pour abolir cette stupidité, un vieux qui a de la misère à marcher et qui vit dans l’or en disant aux autres de donner aux pauvres… il ressemble du parrain de la mafia..eremarquez que c’est pas mal semblable…

      Abollissez le Vatican, tout comme la foutue “reine” d’Angleterre ue autre nuisance qui nous coute cher…

    • Mais oui!

      Les Schtroumpfs on bien leur Schtroumpfette, alors pourquoi les catholiques n’auraient-ils pas leur Papette?

      Dans un monde de cartoons, de comics et de bandes dessinées, tout est possible, mais dans notre triste réalité, une telle chose a autant de chance de se réaliser que l’élection d’un gouvernemet mondial pour travailler à remplacer le capitalisme.

      On peut rêver…

    • Théoriquement rien ne l’empèche. Richard Dawkins pourrait être nommé pape ou même le Dalaî Lama. Il y a deux prérequis pour être pape, être élu au deux tiers de l’assemblé et accepter.

    • @moshe-levy
      Essayez de faire avaler ca aux USA…Ils vivent dans le paradoxe
      de croire a toutes ces balivernes tout en lechant les bottes d’Israel.

    • Depuis la démission du pape, nous avons eu droit à deux déclarations d’hommes publics qui ont fait preuve d’une insignifiance consommée. D’abord, Régis Labeaume qui voudrait rapatrier le Vatican au Québec et Jean-Français Lisée qui souhaiterait que le prochain pape soit une femme. On appelle cela des déclarations non signifiantes promulguées par des non signifiants pour ne pas dire des insignifiants tout simplement.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Y a même pas de curé femme comment pourrait-il y avoir un pape femme? Un ti comique le gars.

    • tant que le prochain pape n’est pas un federaleux, ca devrait allez

    • @ Moshe

      Tu devrais respecter un peu plus les Chrétiens car si Israël peut avoir du sang sur les mains sans être puni c’est parce-que les Américains (peuple majoritairement chrétien) flatte ce dernier dans le sens du poils depuis 60 ans. Y’en a marre du mépris que tes coreligionnaires ont pour notre religion et après vous osez taxer d’antisémite quiconque osant vous critiquer

    • Les papes et les cardinaux ont de jolies robes toutes brodées d’or. Une femme serait à sa place au Vatican. Elle pourrait moderniser la tenue vestimentaires et pourquoi proposer de nouveaux modèles de robes.

    • @ Jeanfranc:

      Où voyez vous que ca vous voute de l’argent au Canada? Je suis curieux. Car par chez nous, c’est assez volontaire les subsides à l’église. Et il y a belle lurette que nous ne versons plus d’argent à la mocharchie directement ou indirectement.

    • Une femme pape??? Non merci. On en a déjà assez avec une femme première ministre !

    • N’importe quoi! Un chien! Un rat! …mais pas Ouellet, de grâce!!!
      R. Boisvert

    • @ Asavaria… l’art de tout ramener à un débat surfait et tellement nombriliste… si au lieu de ces petites chicanes futiles à propos de la souveraineté au cours des 40 dernières années on s’était un peu occupé de nos affaires, peut-etre que nous n’aurions pas besoin de quémander l’aide du fédéral pour boucler notre budget et payer les intérets sur nos dettes. Peut-etre aurions pu nous concentrer pour éviter tellement d’excès en tout genre que nous n’avons jamais eu les moyens de payer. Il est facile de jeter le blame ailleurs, nous sommes bon là dedant les québécois, mais quand je fais un achat, de ce que je sache, il y a 2 fois plus de TVQ que de TPS, quand je regarde mes pontions d’impot, la portion Provinciale est pas mal plus haute, idem pour les autres ponctions, telle la RRQ et le RQAP. Mais pourtant, nos hopitaux débordent, les listes d’attentes sont interminable, les écoles sont vieilles et laide.

      Nombreux demandent à l’église d’évoluer, peut-etre faudrait-il commencer par ici. Et n,en déplaise à certains, sans l’église au Québec, nous parlerions tous English en écoutant SNL.

    • Suite au conclave péquiste de Drummondville, la prêtresse Pooline Marois a ordonné à ses évangélistes de se lâcher lousses.

      L’apôtre J.-F. Lisée ne fait qu’obéir en manifestant son talent de clown des médias.

      Dans une autre déclaration Lisée dit: “Indépendants, nous pourrions doubler en quelques mois le nombre de – jeunes – Français qui viennent … s’installer durablement”.

      Dans cette déclaration, Lisée fait preuve de discrimination de race, de langue et d’âge.
      C’est inadmissible d’un ministre.

      L’immigration est un enjeu humain.

    • Je suis certaine qu’un jour, une femme sera pape.

      En effet, je suis certaine que ce jour arrivera la semaine des quatre jeudis et, les poules auront des dents et elles voleront.

    • Absolument, il est grand temps.

      Denise Bombardier et Liza Frulla n’hésiteraient pas à se porter candidate… et nous en serions débarassées.

    • Jean-François Risée devrait se contenter d’accomplir son mandat de petit patronneux, qui semble consister à nommer ses petits copains à des postes importants.

    • @moshe-levy: Pourquoi ne pas admettre que le Dieu des chrétiens, le Yahve des juifs et que le Allah des musulmans, ne sont qu’une seule et même idée, qu’un seul et même fantasme…

    • Bien oui, pourquoi pas Pauline Marois??? Elle aurait toutes les qualités! Premièrement elle est polyglotte, elle maitrise l’anglais et les autres langues avec une facilité déconcertante… Ensuite elle est très humble et vit dans la simplicité, voire même dans la pauvreté évidente… Finalement elle est d’une honnêteté irréprochable. Oui, ça prend Pauline au Vatican!!!

    • Jean-François Lisée a-t-il quelqu’un en tête? Pauline Marois? Denise Bombardier? Françoise David? Le matricule 728? Cette dernière serait un pape qui aurait de la pogne…

      Ces dernières n’ont aucune chance: les intégristes qui élisent le pape vont prendre un des leurs, probablement le pire. Il est donc très possible que Marc Ouellet puisse changer prochainement sa couleur de soutane. Personnellement, je ne lui souhaite pas bonne chance.

    • J’ai 71 ans, et je ne vivrai pas assez vieille pour voir une Pie coiffer la tiare!

    • Trois choses qu’on ne verra pas au cours des 100 prochaines années: le P.Q. formant un gouvernement majoritaire, un Québec devenu un pays indépendant et une femme pape. Quoique la dernière chose mentionnée demeure encore possible !.

    • Si Jean-François Lisée pense qu’une église est meilleure lorsqu’elle est dirigée par une femme, comment se fait-il qu’il n’a pas encore rejoint l’Église Anglicane, dont le chef est la très gracieuse Elisabeth II.

      Au fait, quand donc M. Lisée est-il allé se confesser pour le dernière fois ?… il est probablement aussi catholique que l’immense majorité des québécois, qui ne le sont que sur papier.

      Que le prochain Pape soit une homme ou un kangourou, ne changera absolument rien à la vie de la majorité des catholiques du Québec, qui ne sont pas pratiquant.

      la majorité des provinces canadiennes ont des femmes comme premier ministre, quelqu’un a-t-il vraiment vu une différence ?

      JF Lisée pense-t-il que son ministère servirait mieux les intérêts des québécois s’il était dirigé par une femme… et quand prévoit-il laisser sa place à une collègue?

    • Bienvenue à Pape Académie!!!
      PKP et Julie doivent y réfléchir.
      Gilles Ménard

    • @jeanfranc
      Vous disiez:Le pape…. ils devraient plutôt profiter de cette démission pour abolir cette stupidité, un vieux qui a de la misère à marcher et qui vit dans l’or en disant aux autres de donner aux pauvres… il ressemble du parrain de la mafia..eremarquez que c’est pas mal semblable…
      Il ressemble aussi à JeanCharest et ses cardinaux qui en ce moment s’obstinent pour prendre sa place.
      Du vrai néo libéralisme.
      Pour moi la meilleure papesse serait Françoise David.
      Gilles Ménard

    • Bon sang qu’il y a des gens pisse-vinaigre sur ce blogue.

      Vous êtes pas capables de prendre un sujet à la légère? Pas besoin de cracher sur Jean-François Lisée parce qu’il décide de faire dans le léger et l’amusant. Pensez-vous vraiment qu’il croit vraiment cette espérance?

      Il a au moins le mérite de nous rappeler que l’Église est fondamentalement misogyne et que cette institution archaïque va à contre-sens des valeurs d’égalité des sexes des Québécois.

    • Tout de même étonnant qu’un gouvernement suggère à la fois l’imposition d’une charte de la laïcité et à la fois suggère la nomination d’une femme au sommet de la hiérarchie catholique.

      C’est à peu près comme si le P.Q. proposait la séparation du Québec du Canada mais tout en exigeant que le Québec demeure une province canadienne.

      Sont mêlés au P.Q., non?

      Daniel Verret Nadagami

    • @ savaria à 13h42 :

      “tant que le prochain pape n’est pas un federaleux, ca devrait allez”

      DIX mots, SEPT fautes:
      1.. “tant” avec un “T” majuscule, comme première lettre de la phrase;
      2. “n’est pas” devrait être : ne “sera” pas, parce que dans le futur;
      3 et 4. “federaleux” : fédéra…. : “É”;
      5. -”ca” devrait être “ça.” (CA se prononce KA, comme dans Canada).
      6. “allez” (celle-là, elle est dure à avaler) : aller avec un “r” car c’est un infinitif !!!
      7. Il manque un point à la fin.

      Une partisanerie qui aveugle… :)

    • En lisant le nom de Lisée dans cette non-nouvelle, j’ai tout de suite pensé qu’il pensait à Pauline Marois… Remarquez le bon côté, ça nous en débarrasserait. Allez! Vite Pauline, on vote pour toi.

    • Faudrait vraiment que les gens commencent à s’informer un peu de quoi est composé leur univers. Et surtout les principes par lesquels celui-ci est gèré. Un des principes fondamentaux des plus importants est celui de l’incertitude, que Heisenberg a fomulé. Seulement qu’avec ce principe, une fois qu’on en a compris tout le sens, on peut éliminer la possibilité qu’il existe une forme d’être métaphysique qui pourrait avoir une influence sur le cours des choses dans notre univers. Et encore moins que cet être pourrait être omniprésent, omniscient et omnipotent comme toutes les religions supposent que leur dieu à eux est.

      En clair, un tel être est soit impossible, ou devrait exister à l’extérieur de notre univers et ne pourrait en rien influencer le cours des choses. Autant dire qu’il n’existe donc pas.

      Faudrait que la planète arrête de perdre son temps avec ce genre de sornette…

    • Monsieur Lavoie;

      Le titre de votre blogue n’aurait pas du être: “Une femme Pape?” mais bien:

      “Une femme premier ministre??”

      Prenez donc conscience de cet article de cyberpresse:

      http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201302/12/01-4620977-le-pq-vote-contre-ses-propres-compressions.php

      dont le titre est:

      “Le PQ vote contre ses propres compressions”

      Une vraie farce …Ce gouvernement!

    • Jean-François Lisée ressemble de plus en plus à un électron libre.

    • Jean-François Lysée a raison. Ce qu’il ne dit pas c’est qu’il appuierait la candidature de Pauline la Papesse afin de s’en débarrasser.
      Le fait que Pauline la Papesse accéderait à la tiare cela permettrait à Jean-François dans un premier temps d’être conseillé un poste dans lequel il excelle et puis cela lui permettrait d’étudier la gestion de la banque du Vatican.
      Comment…..il excelle en relations internationales et les nombreux aller/retour que cette fonction pourrait lui procurer la tranquilité d’esprit et il pourrait cesser de dire des âneries….on voit ce que cela a donné la première femme première ministre….on s’ennuie des casseroles.

    • “D’abord, Régis Labeaume qui voudrait rapatrier le Vatican au Québec ”

      Je savais pas que le Vatican avait déjà élu demeure ici…

      @ GFP ~

      Vous êtes conscient que c’était une blague… N’est-ce pas??

    • Un peu plus, et notre hurluberlu ministré national suggérait le nom de Françoise David…

      Pu capable.

      Je vous salue Marie, pleine de graĉe, SVP, libérez notre territoire de cet insignifiant crasse…

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • Un noir et de préférence une femme noire. Là Dieu regarderait peut-être vers l’Afrique.

    • “tant que le prochain pape n’est pas un federaleux, ca devrait allez”

      On risque d’avoir une papesse avant un Québec indépendant!!

    • Bonjour,

      Bien sûr, Monsieur Jean François Lisée est un péquiste et nous savons tous que les péquistes disent n’importe quoi. Car tout d’abord, un péquiste est un nationaliste québécois avec un poignée dans le dos communément appelé « une VALISE ». Une femme comme papesse ne me dérangerait guère mais quel hantise de penser que Monseigneur Marc Ouellet est sur les rangs des cardinaux. Quelle calamité serait cette nomination avec ce québécois d’extrême droite et sûrement nationaliste au « coton » tout comme le sénateur Pierre Hughes Boisvenu qui nous fait honte au Sénat. Mais les nationalistes québécois, que VOULEZ VOUS, ne sont surtout pas des 100 watts……. Avec plaisir, John Bull.

    • Quel gaspillage de salive…

    • Lisée se prend pour le Pape des Québécois: dogmatique à souhait, étroit d’esprit, il a tout d’un preacher sauf l’ascendant sur le peuple. Alléluhia! Il profère des âneries parce qu’il se voit full cool un peu comme les curés des années ‘70 qui ont lancé les messes à gogo et qui ont obtenu l’effet contraire de ce qu’ils espéraient. Saint Lisée, ne preachez pas pour nous, amen. Misère…

    • Pourquoi pas une femme a la place de M Lisée ? Ainsi nous aurions peut-être ou probablement quelqu’un de plus compétent.

    • Jeff Risée I a été aperçu au rayon des dames…

    • je comprend les fédéralistes d`avoir peur de la nomination du cardinal Marc Ouellet qui pourait comme Jean Paul II qui a déboulonner le régime communiste et fait tomber le mur de Berlin. Et dans le rôle de Lech Walesa et oui J.F Lisée.

    • Que Lisée commence d’abord par faire un homme de lui plutôt que le petit coq qui s’épivarde au-dessus de son poulailler. Peut-être que quelqu’un finira alors par le prendre au sérieux.

      D’ici là, continue de chanter mon Lisée.

      André Bolduc

    • C’est excessivement intéressant.
      C’est exactement pas ça.
      C’est définitivement temporaire.
      C’est trop agréable.
      C’est suffisamment pas assez.
      Gilles Ménard

    • Mais c’est ahurissant, de sortir de telles inepties.
      Monsieur le “Ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur”

      Quelle incompétence crasse.
      Retourne t’occuper de ton blogue.

    • Pour une Borgia, rien n’est impossible

    • Bonjour M. Lavoie.

      Le Vatican aurait voulu nommer une femme comme pape, cependant il en fut incapable.

      La situation mondiale appelle a des décisions sérieuses et pragmatiques. Les femmes prennent trop souvent des décisions irréfléchies, des décisions sur un ‘’coup de coeur’’. Houps et voila! Non ce n’est pas comme cela que ça fonctionne .

      Les femmes sont souvent pas trop sérieuses. Elles ne veulent que rire, bref avoir du ‘’fun’’. Alors que les hommes sont sérieux, des gens posés, réfléchis, qui pensent avant d’agir. Des gens pragmatiques.

      Donc mettez-vous 2 minutes à la place du Vatican. Allez-vous élire une femme à la tête du Vatican?

      Poser la question est y répondre. Le Vatican aurait voulu nommé une femme, cependant elles devront répondre à leur questions, et devenir sérieuses avant de vouloir devenir à la tête du Vatican, Tant pis pour elles. Elles n’avait qu’a y penser avant.

      Merci M. Lavoie et à la prochaine.

      yoland gingras (yo)

    • Il faudrait que le PQ crée un Conseil de la papauté féminine, présidé par Madame Géraldine Larose.

      Le Conseil serait chargé d’utiliser les médias sociaux afin d’organiser une longue série d’assemblées de cuisine, d’assises locales et régionales, et d’états généraux, afin de débattre de cette importante question et de se dire les vrais affaires, en mettant l’accent sur les véritables valeurs des Québécoises et des Québécois de souche.

      Afin de convaincre les masses populaires, le Conseil pourrait aussi publier un fascicule éducatif intitulé « Parlons de papauté féminine à l’école ».

      De son côté, la géniale, pétillante et toujours très humble ministre péquistanaise des affaires internationales, Madame Jeanne-Françoise Fleurette-de-Lisée, devrait rappeler fermement au gouvernement fédéral que selon la Constitution que le gouvernement péquistanais rejette toujours, les questions relatives à la papauté féminine sont strictement de la compétence du gouvernement du Québec.

      Finalement, la ministre Fleurette-de-Lisée devrait lancer un ultimatum au gouvernement fédéral, en lui rappelent sur un ton extrêmement ferme et non équivoque que, si les conditions gagnantes sont réunies, sa collègue la subtile, coquette et très déterminée ministre Bernadette Drainville prononcera plusieurs discours enflammés et organisera des référendums d’initiative populaire afin de sonder les Québécoises et les Québécois sur cette question, pour envoyer un message extrêmement clair au gouvernement fédéral afin de faire en sorte qu’il n’envahisse pas ce champ de compétence exclusif au Québec et qui est d’une importance capitale pour le sentiment identitaire de notre population…

    • C’est sociologiquement simple:

      Il n’y a plus que 5% des baptisés catholiques du Québec vont à la messe un dimanche ordinaire. À tort ou à raison. Cela signifie que 95% des baptisés du Québec ont le coeur et la tête ailleurs. Quand ceux-ci expriment leurs opinions concernant l’Église catholique, ils en parlent de l’extérieur. Leur perception lui est étrangère. Leur tintamarre sur la place publique recouvre la Parole de Dieu.

      Et ce n’est pas nouveau:

      «Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu,
      et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
      Il était au commencement auprès de Dieu.
      Par lui, tout s’est fait, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
      En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
      la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

      «Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
      Il était dans le monde, lui par qui le monde s’était fait, mais le monde ne l’a pas reconnu.
      Il est venu chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçu.
      «Mais tous ceux qui l’ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.
      «Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

      «Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.»

    • Selon Nostradamus, le prochain pape sera le dernier. Autrement dit, le prochain pape va scrapper la job pour de bon. Marc Ouellet est certainement le plus compétent pour ce dernier mandat.

    • Que vient faire le commentaire, tout aussi ridicule que haineux, du pseudonyme Johnbull ???

      Ce pseudo, qui ne colporte de des conneries, devrait être banni de vos pages.

    • Sainte Pauline-du-Dégelé vient de nouveau de s’autopeluredebananiser hier en votant avec l’Opposition d’abolir les coupures dans les Universités et la recherche votées il y a quelques semaines à peine par son Grand Argentier. Ave Pauline! Ceux qui vont mourir te saluent!

    • Bien des gens au Québec ne croient pas en Dieu. Ce qui est bien leur droit. Ils ne croient pas en Dieu et encore moins en Jésus Christ. Alors qu’est-ce que ça leur ferait comme différence d’avoir une femme pape ? Lesbienne ou non, mariée ou non ? Rien du tout. Elle changerait –peut-être- je dis bien peut-être, la morale de l’Église catholique. Avortement à volonté, divorce et remariage etc. Tout cela existe dans les Églises chrétiennes protestantes et la fréquentation de leurs églises n’est pas meilleure que chez les catholiques. On croit en Jésus homme Dieu, librement ou on est athée, agnostique, librement. Quant à monsieur Lisée, il a un bon sens de l’humour.

    • Voilà un bon poste pour notre ancienne lieutenante-gouverneure Lise Thibeault. En tant que papesse elle serait en communication directe et permanente avec Dieu qui serait une femme et qui s’appellerait Lise Payette. Quant à la Sainte Trinité elle serait composée de trois autres femmes émérites toute adeptes de la discrimination positive envers les hommes. On peut penser à Jeannette Bertrand, Denise Bombardier et Julie Miville-Deschênes. Mme Thibeault aurait bien sûr un budget terrestre illimité et elle n’aurait jamais à justifier se dépenses.

    • Bonjour,

      Une femme papesse ? Cela prendrait tout un miracle comme l’accession de ce pauvre Québec à cette pseudo souveraineté associative dans la semaine des quatre jeudis. Quoique le Ciel est Bleu et que l’Enfer est Rouge encore aujourd’hui. On vous l’a assez dit à vous Autres les nationalistes québécois de tout crin et de quelques TI POILS en arrière, vieux ratés que vous êtes devenu avec votre foutue Cause.

      Enfin, réveillez vous donc toute la talle des péquistes et par un beau dimanche après midi après la Messe à l’Oratoire Saint Joseph, organisez vous pour y faire un pèlerinage à la Salle des Miracles de l’Oratoire Saint Joseph, le siège social d’un vrai Saint Pure Laine de la Nation, soit le Saint Frère André assis au Ciel Bleu tout à côté de votre Chanoine Lionel Groulx.

      Allez constater à la Salle des Miracles tout cet amoncellement de milliers de béquilles et de cannes laissées sur place par tous ceux qui retrouvèrent par « MIRACLE » l’usage de leurs jambes afin de marcher…. Et en plus de toutes les chaises roulantes ?????? En « WATCHANT COMME IL FAUT », vous autres de la gang des nationalistes et des péquistes, watchez ben au travers de toutes ces béquilles et de ces cannes, en « dessus et en dessous des TABLETTES » pour voir si par un heureux hasard vous n’apercevriez pas des « PROTHÈSES CAPILLAIRES ET DES PROTHÈSES DENTAIRES » de tous ceux qui par miracle ont retrouvés leurs CHEVEUX ET LEURS DENTS par miracle ou intervention de votre Saint Pure Laine…… Alors si vous voyez ces preuves à l’appui, dites vous qu’un Miracle est aussi possible pour votre CAUSE de la Terre Promise….. Avec plaisir, John Bull.

    • @GillesMénard

      Entièrement daccord avec vous.. :-)

    • @michelnotredame

      J’imagine que vous êtes nouveau ici.

      Ce blogue est un ramassis de federaleux bornés, qui boivent les paroles de leur gourou en chef, dit M Lavoie.

      Moindrement que vous écrivez quelque chose d’intelligent contre les federaleux vous êtes barré.

      Suffit de vomir des insultes et dire n’importe quoi sans aucune preuve, et vous pouvez entrer dans la superbe secte.

    • Avez-vous déjà entendu parler de sœur Pascalina, surnommée la popessa (la papesse). Il s’agit de la religieuse allemande qui a servi le pape Pie XII avec fidélité pendant 40 ans. Elle a exercé une influence telle sur ce pape que cela lui valut l’inimitié des cardinaux et ce surnom éloquent. À la mort de ce pape en 1958, le doyen du Sacré Collège, le cardinal Eugène Tisserant, l’a mise à la porte sans tambour ni trompette. Il s’agit sans doute de la femme la plus influente au Vatican de l’ère moderne, et même de toute l’histoire de la chrétienté.

    • Le Qwebec postmoderne de Sainte Pauline-du-Dégelé ressemble de plus en plus à une clinique de désintoxication gérée par des pusheurs de coca laïcistes. Mais encore? Un petit biscuit pékyste aux Bleuets pour faire plaisir aux Los Tabarnacos d’Ailleurs ou d’ICI, peut-être?

    • Une messe pékyste selon les AH! HA! consiste tout simplement à ne jamais baisser les bras mais à tout simplement lever le coude pas trop souvent. Adios, Amigos! Combien de petites molles gratuites pour l’Indépendance?

    • “Selon Nostradamus, le prochain pape sera le dernier.” (michelgagnant)

      C’est pas Nostradamus…

      C’est la Prophétie de St-Malachie (1094-1148)

      REPENTEZ-VOUS! REPENTEZ-VOUS!!

    • Entendu à la radio ce matin : ”terriblement optimiste”???!!!
      Je ne savais pas qu’il pouvait être terrible que d’être optimiste?
      C’est excessivement agréable?(trop bien)
      Gilles Ménard

    • Je ne crois que c’est le sexe du pape qui pose problème. À mon sens c’est plutôt les religions et dans ce cas-ci la religion catholique. Par contre il suffit de se détacher de ces organisations et de mener notre vie à notre gré sans se soumettre à de pareilles organisation peut importe le sexe de leur chef.

    • Hé bien moi je revendique le droit de faire une sœur haha non mais revenons a notre sujet, pourquoi les femmes veulent elles revendiquer le droit a la papauté un titre symbole de l’exploitation des humains par la croyance religieuse, tant qu’a moi les gens devraient renier cette religion et revenir a l’essentiel soit le message d’amour et de partage du christ

    • Les SOUVERAINISTES sont MÉCHANTS. C’est hors sujet, mais c’est pas grave car JEAN LE TAUREAU a la vérité ABSOLUE.

      Ici on parle d’une femme pape, mais JEAN LE TAUREAU ne peut s’empêcher de prendre des raccourcis bourrés de SOPHISMES afin de passer son message.

      Mais bon, un jour peut-être qu’il se fera un plaisir de COMMENTER LE SUJET de l’article au lieu de faire de la PROPAGANDE POLITIQUE. Ça rendra ses commentaires moins RIDICULE.

    • Bonjour !
      C’est moi jojo la bulle…mais pas la “bulle” papale !
      Il y a le Pape et la soupape…et la papamobile…
      Je voulais vous dire que selon ma pensée, l’humanité n’a pas eu besoin du papounet pour aller dans les étoiles ! nous y sommes déja !
      Et nous avons laissé nos symboles archaïques sur Terre, pour aller sur la Lune…et dans l’Univers…
      Certains ici verraient une “papounette” à la tête de l’Église, mais personnellement j’en ai à cirer…
      La seule bonne personne féminine que je vois actuellement à la tête de quelque chose, c’est évidemment notre charmante Premiére Ministre qui fait un travail admirable.
      Elle est en train de nettoyer les écuries d’Augias, d’où les libéraux nous avaient laissé, avant de se faire éjecter.
      Signé : John la Bulle

    • J-F Lisée trouve que son mandat à l’international ne couvre pas un assez grand territoire? Les P.Q veulent fourrer leur nez partout et dire à tout le monde quoi faire: au fédéral, au ROC, aux USA et maintenant, ils visent le Vatican… Un méchant amalgame de mégalomanes!!!

    • Et une femme Pape, on appellerait ça comment?

      - une Papette ?

      - une Papillotte ?

      - une Papille ?

      - une Papounne ?

      - une Paponneuse ?

      - une Papoteuse ?

      - une Papoutine ?

      - une Papossible ?

      J’irais pour une Papossible, parce que ça ne l’est vraiment pas… possible.

    • M.Lavoie,
      Je pense qu’il serait justifié que vous receviez des honoraires pour offrir à ces pauvres bougres bicarbonate-14, johnbull,fauconcanadien, pager, denis825 (de son vrai nom matricule 728), claudius58, alkborg, andruide, argyle, portneuf74, le matelot en culotte courte cote_nord et autres insignifiants, un blogue servant à une thérapie de groupe où se retrouve le plus beau ramassis de masochistes sociaux, de victimes du Syndrome de Stockholm et de névrosés obsessionnels en Amérique du Nord…
      Si cette bande d’ingrats avait été plus attentive aux propos de Monsieru Lisée, ce grand stratège qui leur fait si peur, ils auraient reconnu son «fair play».
      M. Lisée, souhaitant faire plaisir à ce troupeau de colonisés, a proposé deux possibilités intéressantes :
      Soit Rome se renouvelle en faisant élire une femme avec, comme candidates des plus compétentes : Lise Thibeault (ex-LG) ou Nathalie Normandeau…
      Soit Rome «avance en arrière» (comme le PLC et le PLQ) en faisant élire un pape italien avec, comme candidats, Alphonso Gagliano ou Tony Tomassi…
      Comme on peut le constater, ce cher Lisée a tenu compte des deux paliers de colonisation et a donné préséance à l’intégrité des candidatures, cette vertu si chère à nos amis fédéralistes !
      Malheur à vous, bande d’ingrats, qui ne savez même pas reconnaître ceux qui vous éclairent sur le chemin de LA vérité !
      Vous serez punis par où vous avez péché car la Dame de Béton va continuer à vous faire bouillir dans sa casserole pour des années encore !
      Thank you very much !
      Robert Alarie

    • Johnbull comme pape? Est-il assez déconnecté pour ça?

    • Et si la future papesse devait accoucher comme le fit une supposée Jeanne, qui elle se fit passer pour Jean VIII! Stupeur et tremblement dans la papauté. Jean VIII fut démis de ses fonctions en tant que antipape bien entendu. Tout cela d’après une légende (?) du Moyen Age.

      Donc, c’est depuis ce temps-là que l’élection du pape fut modifiée. Celui qui était choisi devait s’asseoir cul nu sur un trône* perforé surélevé de manière à ce que les cardinaux puissent passer dessous. Ainsi chacun des électeurs tâtait les testicules du futur pape en disant: Celui-ci est vraiment un homme (en parlant de l’élu).

      ______________
      *Qui deviendra plus tard le trône pontificale.

    • M.Lavoie,
      Que ce soit une femme, un homme ou un martien, qui est encore assez tordu et assez innocent pour faire confiance à une organisation qui, prêchant la pauvreté, la chasteté et la justice, habille son HISTRION en CHEF et les bouffons qui l’entourent de costumes grotesques de soie et d’hermine coûtant une fortune, qui est contre le port du condom mais était actionnaire d’une organisation qui en fabrique, qui falsifie les valeurs réelles de ses trésors artistiques pour paraître plus pauvre, qui recrute (sic) ses nouveaux fidèle$ (sic) parmi les plus désœuvrés du monde en Afrique et en Amérique du Sud, qui a fait bâtir une chapelle (Chapelle Sixtine) dont l’architecture et ses décors d’une obscène richesse sont l’œuvre d’une fripouille ayant pour nom Sixte IV…
      Cette même organisation, prêchant la tolérance mais qui, lors du massacre de la St-Barthélemy, a toléré et incité que plus ou moins 30,000 innocents, hommes, femmes et enfants soient égorgés…
      Cette même organisation qui prêche la chasteté, mais qui a été reconnu coupable d’abus sexuels sur des dizaines de milliers d’enfants; qui est l’organisation accusée du plus grand nombre de pédophilie; qui compte environ 40% d’homosexuels dans ses rangs mais qui les condamne comme des pestiférés et qui considèrent les femmes comme des citoyens de seconde classe !
      Poussant l’injure et le sacrilège au-delà des frontières de la fourberie, ils prétendent parler au nom de Dieu et de Jésus et «dénonce l’hypocrisie religieuse» !
      «Je tremble pour les humains quand je songe que Dieu est juste.»
      (Thomas Jefferson)
      Robert Alarie

    • Je cite mon rabbin : ” Le Vatican et ses institutions qui l’entourent n’on pas à nous enseigner les préceptes de la Bible”

    • une femme pape est bonne la joke de l’année ..
      c,est comme la 1er femme premier ministre au québec un vrai désastre
      j’ai rien contre les femmes marois-bougon-désastre
      sa va prendre combien de temps pour effacer toutes c’est gaffes
      au plus vite des élections
      je suis découragé …pas une joke …..et nous sommes plusieurs…

    • Il parait que ce serait le dernier et quil sappelera Pierre peut etre justement parce que Pierrette sera la suivante

    • À la vitesse où évolue l’Église, je crois que cela arrivera lorsque les chevaux auront des ailes…

      Une femme pape, pourquoi pas ?

      Mais il faudrait, peut-être, commencer par le bas, en montant : des prêtres mariés, des évêques mariés, des cardinaux mariés, etc…

      Ce serait bien mieux que d’avoir des maîtresses en cachette…

    • Laissons Honorable, grand sage de McGill, donner son opinion sur la chose.

    • Bof et rebof, moi la papauté et la monarchie ….

    • Faudrait TAXER à des taux usuraires les églises, les mosqués, les synagogues, les temples et tout les autres lieux de culte sans aucune exception jusqu’à ce qu’ils tombent tous en faillite! Ensuite, on pourra vendre les bâtiments pour en faire des condos, des salles de cours, des salles de gym, whatever, m’en sacre. Les profits de la vente et les taxes devraient êtres directement appliqués sur la dette…

      Faudrait aussi en faire de même avec les religions et leurs imposer une taxe tellement élevée pour faire affaire ici, que cela leur en couterais plus cher que l’argent qu’ils compteraient faire ici, et pour qu’enfin aucune des ces horreurs ne reviennent plus jamais chez nous.

      Les religions sont toutes au mieux des béquilles intellectuelles, au pire des pseudo-justifications afin de commettre les pires atrocités.

      Que personne ne vienne me dire que certaines font des bonnes oeuvres – elles le font pour se perpétrer, surtout dans les pays en voie de développement, car c’est seulement là qu’elles peuvent trouver preneur – pour ensuite les manipuler à leurs fins.

      Qulle horreur!

    • Oups – Quelle horreur

    • Une femme pape? Mais quelle femme voudrait de ce poste? L’Église est une institution gériatrique, phallocrate, obscurantiste? Un peu schizo aussi, il faut le dire honnêtement. Rendre l’Église un peu moins phallocrate changerait quoi que ce soit? Le catholicisme renouvelé, je n’y crois pas.

    • @johnbull
      Depuis que le PQ est au pouvoir on sent ta panique et ton désarroi et la même chose chez les dretteux comme toi qui broutent encore l’herbe des prairies canadiennes à grand prix . De plus les vents de l’OUEST CANADIEN (une vent à écorner les boeufs) n’amènent au Québec que la bisbille, les scandales financiers et des gaz polluants et malodorants en plus de te décoiffer au point d’avoir l’air du”beu qui rit” jaune.
      En passant, mon cher johnbull, J F Lisée est, comme homme et politicicien, de loin et très loin supérieur à n’importe lequel de tes libéreux dont les Québec a ”flusher” pour un tabar… de bout de temps.
      Même si tu continues à siffler en levant ton jarret coté droit et à beugler, le PQ va continuer à purger les finances de la gastro que les libéraux ont laissée.
      Tu peux toujours sauter la clôture et par ”freight” te diriger vers l’ouest canadiens jusqu’à tes Rocheuses où l’herbe n’est certainement pas plus verte

    • @johnbull
      Depuis que le PQ est au pouvoir on sent ta panique et ton désarroi et la même chose chez les dretteux comme toi qui broutent encore l’herbe des prairies canadiennes à grand prix . De plus les vents de l’OUEST CANADIEN (une vent à écorner les boeufs) n’amènent au Québec que la bisbille, les scandales financiers et des gaz polluants et malodorants en plus de te décoiffer au point d’avoir l’air du”beu qui rit” jaune.
      En passant, mon cher johnbull, J F Lisée est, comme homme et politicicien, de loin et très loin supérieur à n’importe lequel de tes libéreux dont les Québec a ”flusher” pour un tabar… de bout de temps.
      Même si tu continues à siffler en levant ton jarret coté droit et à beugler, le PQ va continuer à purger les finances de la gastro que les libéraux ont laissée.
      Tu peux toujours sauter la clôture et par ”freight” te diriger vers l’ouest canadiens jusqu’à tes Rocheuses où l’herbe n’est certainement pas plus verte.

    • Bonjour,

      Bien sûr, les québécois mais surtout les nationalistes ne veulent surtout pas d’une femme papesse en étant des Conservateurs avec un lourd passé ultramontain. Quoi dire si ce n’est que une femme ne vient que d’être élue comme Cheffe et ce, très loin après le reste du Canada. Le Québec et ses nationalistes ont toujours été très en retard sur le reste du Canada qui permit aux Canadiennes de voter en 1918 tandis qu’au Québec, soit une « plusieurs heures plus que tard que dans les Maritimes », ce fut un Fier Libéral qui sauva la face arriérée du Québec et osa promulguer la LOI pour permettre aux québécois de voter en 1944. Et encore une fois dans ce Québec nationaliste et reculé par le tonnerre plusieurs heures et plusieurs années plus tard que dans les Maritimes….. ?????.

      En effet, serait ce pour un pape québécois Pure Laine et tricoté serré grâce aux moutons d’icitte, pas de problèmes, nos nationalistes accueilleraient le nouveau pape à genoux, il va s’en dire. Et voilà pourquoi Monseigneur Marc Ouellet possède les meilleures chances de remporter la palme.

      En outre, qu’avez vous donc à brailler comme des veaux, vous autres les nationalistes québécois et surtout les péquistes ? Le Ciel est Bleu et l’Enfer est Rouge ! Depuis des décennies que l’on vous le répète et vous le répétez à tous les jours que votre Ciel est Bleu avec vos péquistes ainsi que la fantastique Dame en Béton qui joue le rôle de la Vierge avec vous autres.

      Par ailleurs, trouvez moi un seul endroit sur TERRE autre que le Québec qui a le Q aussi béni ? Et qui d’autres sur la TERRE que vous Autres les nationalistes québécois, péquistes inclus qui ont le cul aussi béni que vous Autres, bande de béni oui oui.

      Car tous les Saints et les Saintes de votre Ciel Bleu sont venus ici au Québec pour s’allonger sur votre carte géographique de tout leur long ……. Afin de nommer les villes et villages, les noms des rues et des avenues ainsi que bien des routes. Et aussi nommer les écoles, hôpitaux et édifices en plusse de différentes Places Publiques dans l’AGORA….. Que voulez vous de plusse dans le joual de la nation ? Car tous les Saints du Ciel sont allongés sur la carte géographique du Québec comme nulle part « ailleurs sur la Planète ».

      Finalement, encore une fois avec le cul aussi béni dans ce Québec béni au trognon, tous les chemins et les routes du u.bec mènent à un SAINT quelque part. Vous autres les péquistes qui vivez sur la rue Sainte Marie à Saint Joseph, pourquoi chercher la chicane à d’autres péquistes qui habitent sur la rue Saint Joseph à Sainte Marie, soit en inversant les rues et villages, les SAINTS sont partout en étant mêmes des Saints Étrangers….. Car ceux ci ne peuvent pas nuire à votre sacrée « culture », n’est ce pas ?……..

      En conclusion, avec un Q aussi béni que le Vôtre, vous autres les nationalistes québécois, pourquoi avez vous les deux pieds dans la même bottine avec votre Cause et autant de péquistes aux pieds plats….. ? Avec plaisir, John Bull.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité