Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 7 février 2013 | Mise en ligne à 15h06 | Commenter Commentaires (84)

    Bachand-Couillard: la tension monte!

    C’est presque du jamais vu dans une course à la direction d’un parti politique.

    Raymond Bachand a émis un communiqué de presse intitulé: «Raymond Bachand dénonce le flou des positions de Philippe Couillard».

    Il lui reproche:

    -d’avoir, après quatre débats, annoncé tout à coup qu’il abolirait la taxe santé.

    -de s’être rangé sur la position du gouvernement sur l’indexation des frais de scolarité.

    -de prétendre vouloir lancer un grand débat sur le fédéralisme.

    -de proposer une grande réforme de la fiscalité, sans préciser davantage.

    Il faut dire que M. Couillard avait servi tout une gifle à Raymond Bachand, en annonçait qu’il voulait abolir la taxe santé. C’est Bachand qui avait instauré cette contribution.

    Bref, le diable est aux vaches au PLQ. C’est douteux que ces deux hommes puissent travailler un jour ensemble. Qu’en pensez-vous?

    Tags: , ,


    • en passant,je vais fonder la fondation pour la conservation des coccinelles asiatiques et j’invite les députés libéraux à participer………

    • on peut voir, avec ces déclarations, que Bachand en menait large dans l’ancien gouvernement. Ses bébés sont attaqués de toute part, et tant mieux. C’étaient des politiques iniques. De plus, si Couillard passe, le PQ ne saura quoi dire, un autre printemps chaud à prévoir
      Bernard Ouellet

    • La course à la chefferie du parti libéral du Québec. Quelle connerie ! L`autre parti social-médiocrate mais fédéraliste qui a endetté le Québec et engraissé le gouvernemaman au dernier degré. Je veux rien savoir d`eux-autres. Eux-autres ou le PQ, c`est la continuité dans la social-médiocratie dont on patage depuis 50 ans. Des médiocres pas de colonne, c`est ça qu`ils sont avec leur parti jumeau, le PQ.

    • Vu le bilan qu’il défend aux finances, Bachand sera facile à remplacer.
      .
      Quant à Couillard, il a dû comprendre depuis un moment que privatiser les services permettra à son parti un financement constant de la part du privé.
      .
      À partir du moment où les pubs télés ânonnant Pour le Québec seront aussi régulières que la goutte du supplice chinois sur les ondes, il ne sera plus question de bilan à défendre. Ministre des finances, c’est jetable.
      .
      Couillard for Premier. Couillard, lui y va la privatiser la province of Quebec!

    • Bonjour M. Lavoie

      Puisque les candidats sont insipides quelques commentaires “épicés” donnent l’impression qu’il se passe quelque chose dans ce désert d’insignifiances. Palpitant.

      En ce moment je suis surtout intéressé par la meilleure façon de cuire du bacon dans mon micro-ondes. Ça là Monsieur c’est vraiment captivant.

      [En bonus] Devinette du jour

      Qui a nommé un bum sénateur? Le même qui a nommé un analphabète sénateur.

      Merci et bonsoir. :-|

      Claude LaFrenière

    • @ jackwood

      Alors tu préconises quoi et qui?
      Parce que c’est bien beau de chialer -ce que tu fais plusieurs fois par jour sur ces forums et ailleurs- et de répéter les mêmes choses continuellement comme un vieux disque rayé (”gourvernemaman”, “social-médiocratie”) mais maintenant on fait quoi? Que nous proposes-tu?

    • C’est assez spécial. Couillard blâme à peu près toutes les grandes décisions prisent par le gouvernement Libéral de Charest après son départ.

      Le pire c’est que les bibittes de pouvoir que sont les libéraux vont se soumettre à tous ses diktats s’ils pensent qu’il peut leur redonner la gouvernance du Québec.

      Ils sont habitués de se soumettre. Soumis au fédéral, soumis à Charest pendant neuf ans , ils vont se soumettre de bonne grâce à Couillard.

      Quand t’a pas de colonne…

    • Rien de neuf sous le soleil. C`est le modus operandi du PLQ du bitchage , du négatif et de la manipulation.

      Si les libéraux ont le moindrement de vision , ils vont tout faire pour ne pas élire Raymond (Jean Charest 2) Bachand. Le bras droit du parrain veut continuer comme avant et surtout ne rien changer. Si Raymond (Jean Charest 2) Bachand perd la course à la chefferie de son propre aveu il se retirera de la vie politique. C`est ce qui peut arriver de mieux pour le Québec et pour le PLQ.

      Vraisemblablement aucun des 3 candidats dans la course ne tient compte de la réalité car avec les noms des amis qui sortent à la commission Charbonneau , va falloir allumer des lampions pour cesser la destruction du parti.

    • Nous, les libéraux, sommes parfois en désaccords entre nous sur des questions de fonds mais nous sommes toujours sur la forme. Cette tension montre que l’esprit du partie est sain et démocratique et que nos ordres ne viennent pas de Sagard.

    • Couillard est un homme de compromis et lorsqu’il sera le chef du PLQ, il saura ramener Bachand dans son équipe.
      On a plein de gens qui se sont insultés lors de courses à la direction et ont travaillé par la suite très bien ensemble. Obama et Clinton par exemple.

    • Avez-vous vu avant hier ici sur cyberpresse la question du jours plus de 60% des répondants ont dit qu’ils ne suivaient pas du tout la campagne pour le chef du PLQ.
      Ajoutant ceux qui la suivent ”un peu” 21% veut dire que ça n’intéresse à peu près personne.
      Gilles Ménard

    • Comme partout ailleurs le Québec est devenu ingouvernable.Il n’y aura jamais plus de parti majoritaire.Nous n’aurons pas le choix de créer des coalitions sinon ça deviendra chaotique comme ce l’est ailleurs sur la planète.
      Si le PQ faisait coalition avec Québec Solidaire et Réseau Liberté Québec nous serions majoritaire presque comme en 76.
      Là nous pourrions faire de notre territoire un pays prospère ,socialiste démocrate et le plus Vert d’Amérique avec la plus grande ouverture sur le monde.
      Nous sommes ici le plus grand bassin de créateurs influents en Amérique du nord.
      Gilles Ménard

    • Raymond Bachand me semble honnête.

      Par conséquent, il ne sera pas le prochain chef du PLQ.

    • @jackwood

      C’est un peu vrai que le PQ sans leur option, ça ressemble un peu au PLQ. So, il nous rate la CAQ ou Québec Solidaire.

    • Bof, si Couillard l’emporte, je ne serais pas surpris que l’autre lève les pattes, prenne un petit congé sous le soleil, revienne tout bronzé et ouuuiiitttt, soit la retraite, soit une p’tite job au privé question d’occuper ses journées.

      Bonne fin de journée.

    • Couillard c`est un peu comme Ignatiev ,Bachand fait penser à Chrétien,bagareur capable de lancer de la boue ,Moreau lui pas encore défini. Couillard serait plus à l,aise au parti Québecois.Mais je crois les trois ne seront jamais PREMIER MINISTRE trop de squelettes dans les placards et que le purgatoire sera plus long que certain le croit .De plus je serait surpris Que la C.A.Q. renverse le gouvernement pour revenir avec un gouvernement libéral .Je crois plus que madame Marois sera élue majoritaire au prochaine élection .Pour ce qui concerne la course à la chefferie je donne Bachand vainqueur à cause du format du vote qui favorise les magouilles pour perpétuer le bar ouvert aux ti-amis .Se parti aurait intêret à faire le ménage et un sérieux examen de conscience.Couillard sera plus l`homme pour réformer se parti .

    • Et de plus je n’en croyais pas mes oreilles hier lorsque Bachand a dit hier en entrevue avec Paul Houde, qu’un gouvernement du PLQ aurait augmenté les frais de garderie… À ce que je sache les candidats du PLQ lors des dernières élections avaient juré la main sur le cœur que les frais de garderie ne seraient pas touchés. Ça dit tout sur le gars. Personnellement je crois que tout devrait suivre le coût de la vie mais il faudrait par contre le dire en campagne électorale

    • C’est confirmé couillad est un couillon, à la hauteur de la démagogie de Madame Marois. C’est le parti Libéral en plus là, il a encore moins d’excuse que la dame du parti ensemble vide Québécois.

      La liberté dont il est question dans la dénomination du dit parti c’est la liberté de tous les citoyens s’en rappelle-t-il ? Moi il m’a semblé qu’on élisait un gouvernement pour qu’il puisse prendre des décisions et amener en premier lieu l’ordre et la sécurité pour chacun. Or le gouvernement met lui-même le désordre en cédant aux étudiants. Ces étudiants ne sont pas loin d’être des terroristes. Quel gouvernement qui se respecte veut plier devant des terroristes ?

      Il prend sans doute pour acquis que ce sont des adultes responsables et qu’ils vont agir en conséquence et être reconnaissant qu’il leur cède et ce n’est pas le cas. Des rêves et des utopies ils en ont à revendre et s’il faut négocier à chaque fois toutes ces folies et flatter sur le sens du poil ces gens, mon dieu ça n’arrêtera pas, bientôt va falloir faire payer les vieux pour leurs médicaments et leurs soins et ceux qui n’auront pas d’argent, on leur dira qu’ils ont tort d’être vieux et on leur refusera les soins.

      Je pense que je vais m’y mettre moi aussi à têter cette classe toute puissante de personne car bientôt ils vont avoir des grosses payes juste à étudier.

    • @ jaypee2

      Plus de responsabilités individuels donc plus de privés. En santé, garderies etc…. Moins de gouvernement, moins de députés, moins de fonctionnaires, moins d`organismes financé par les payeurs taxes pour gratter du papier et se plaindre dans les journaux. Plus de monde qui travaillent dans le privé à créer de la richesse au lieu de poireauter au gouvernement ou dans des organismes. Exploiter le gaz et le pétrole. Diminuer les taxes et impôts des compagnies et particuliers pour être compétitif et créer de l`ouvrage. Enlever la formule Rand aux syndicats, ils grabent l`argent des travailleurs qui veulent même pas être syndiqué pour leur agenda communiste. Et surtout pas donner le droit de grève aux étudiants, ça serait bien le bout du bout. Faire du contingentement à l`école pour les programmes qui n`ont pas de déboucher. L`école doit être au service de l`économie, pas le contraire. Enfin une vrai justice, pas une justice de commissions ou on fait des criminels des héros nationaux. Pas une justice dirigé par des psychiatres ou des tueurs s`en sortent facilement grâce à des théories farfelues. Une justice ou le monde vont dire ENFIN JUSTICE EST RENDU. Pas une justice qui fait rire d`elle à longueur de semaine parce qu`elle donne des sentences bonbons ou pas de sentence pantoute.

      Ouais, c`est ça le changement. Pas avec le PQ ou PLQ que ça va arriver. 2 partis avec les 2 pieds dans la même bottine coulé dans le béton.

    • Les décisions professionnelles prises par Philippe Couillard et ses relations d’affaires n’inspirent pas confiance en tant que futur leader du Québec !

      Lysiane Gagnon a écrit:

      «Ainsi du fait qu’il ait accepté un poste de conseiller auprès du ministre de la Santé de l’Arabie saoudite. On dira qu’il avait bien le droit d’aller gagner de l’argent où il voulait, d’autant plus qu’il avait déjà pratiqué dans ce pays comme neurochirurgien.

      Un pareil choix dégage un malaise réel. Qu’aurait-on dit d’un médecin québécois devenant conseiller auprès des gouvernements de Franco, Mussolini ou Staline? Or, la dictature saoudienne n’a rien à envier à ces régimes-là en termes de cruauté et d’abus contre les droits de l’homme.

      L’Arabie saoudite est l’un des pays du monde où les femmes sont les plus mal traitées. C’est le principal exportateur du wahhabisme, idéologie meurtrière à la base de l’islamisme radical. Les Juifs n’y ont pas davantage droit de cité que dans l’Allemagne «judenfrei» dont ont rêvé les Nazis.»

      http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/lysiane-gagnon/201301/28/01-4615847-un-homme-et-son-mystere.php

      Serge Truffaut dans le Devoir:

      «Si les femmes subissent l’apartheid, il n’est pas exagéré de dire que la grande majorité des travailleurs immigrés subissent bien des stigmates de l’esclavagisme. Surtout les ouvriers, d’autant plus nombreux – 8,5 millions pour 19 millions de Saoudiens – que les Saoudiens jugent bien de ces emplois indignes d’eux. Toujours est-il qu’on ne compte plus les reportages relatant la confiscation des passeports de ces ouvriers, l’incroyable promiscuité et les conditions misérables dans lesquelles ils vivent, etc.

      Et dire que bien des professionnels occidentaux – des architectes et des designers français, des ingénieurs américains et néerlandais, ou des docteurs, comme Philippe Couillard – conseillent, travaillent ou soutiennent les potentats de ce régime dont ils connaissent fort bien les tares évoquées plus haut.»

      http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/370121/l-apartheid

    • Couillard aime Couillard. Couillard admire Couillard. Couillaird dit que Couillard est un Couillard donc un Couillard génial!

    • On devrait élire des sondeurs plutôt que des politiciens et il n’y aurait plous des pôblèmes économiques.

    • J’ai beaucoup de sympathie pour M. Couillard. Il me rappel un ancien camarade de l’université qui avait largué ses études de médecine pour se consacrer aux études talmudiques.

    • J’ai déjà écrit sur Mr. Couillard
      un opportuniste
      un sans valeur
      un profiteur
      un égocentrique
      un narcissique
      comment un homme qui est allé travaillé en Arabie Saoudite (allo les droits de la personne et particulièrement des femmes) peut-il se présenter à une course à la chefferie et la mener

      incroyable
      quelle stupidité
      et dire que les Québécois pourraient élire un homme semblable
      allllllooooo !!!
      si il revient c’est pour s’en mettre plein les poches

    • @jaypee2

      Il ne propose rien, comme tout bon droitiste.

    • La «course» à la chefferie du PLQ a autant d’intérêt qu’un match de hockey entre les Coyotes et les Blue Jackets.

    • M.Lavoie,
      La tension monte parce que chacun a peur du squelette que l’autre va sortir du placard…!
      Exemples: Couillard avec le CUSM et le CHUM, Bachand dont les «entourloupettes comptables» ont été dénoncées par le VG et Moreau qui va devoir expliquer ses «rapports particuliers» avec la firme d’ingénierie Genivar !
      Considérant que l’on a devant nous 3 embaumeurs professionnels, ce qui va sortir de la nécropole de la magouille dans les prochaines semaines va, comme au fédéral, faire du PLQ un parti moribond !
      Moi, je soupçonne johnbull, bicarbonate 14 et autres brebis de la bergerie de se tapocher le flag canayen pour promouvoir bientôt leur propre embaumeur…!
      Comme disait Jean Lagaffe Chrétien : «Que voulez-vous, quand trois abrutis se rencontrent, c’est celui qui est le moins intelligent et qui fesse le plus fort qui gagne : la preuve ? Regardez où Justin, le ti-pet, fils du grand pet est rendu…!
      Bêêêêêê
      Robert Alarie

    • @gillesmenard Fais baisser ta dose de lithium et ça presse…

    • @ claude_lafreniere
      7 février 2013
      15h44
      ”Puisque les candidats sont insipides quelques commentaires “épicés” donnent l’impression qu’il se passe quelque chose dans ce désert d’insignifiances. Palpitant.”

      Pour une fois je suis d’accord avec vous.
      NEXT !!!

    • La tension monte! Ben voyons, il n’y a rien qui monte dans cette campagne. Ni la tension, ni la hauteur des idées. Il n’y a rien qui se passe chez les Libéraux. Ce n’est ni un parti d’idées, ni un parti de débat. On le sait depuis toujours et on en a une preuve ėclatante avec ces faux débats.
      GTremblay
      Montréal

    • MM Bachand, Couillard et Moreau sont trois politiciens très sérieux. Je ne connais pas beaucoup M. Moreau, mais il m’a toujours donné une bonne impression. Je connais M. Bachand mais je ne connais pas M. Couillard personnellement. Malheureusement, chacun des deux derniers a commis des erreurs assez importantes.

      L’erreur de M. Bachand a été d’avoir instauré la taxe santé qui ressemble à une verrue dans le front du système fiscal. Pourquoi n’avoir pas intégré cette taxe aux tables d’impôt? Tout le monde autrait accepté une augmentation MOYENNE de $200 par année. Les riches auraient payé un peu plus et les pauvres un peu moins et l’affaire aurait vite été oubliée. Erreur politique (et fiscale) majeure s’il en est une. L’erreur de M. Couillard a été de favoriser le site de l’hôpital Saint-Luc pour le CHUM. Politiquement, ce n’est pas très coûteux car peu de gens se préoccupent de cette question. Toutefois, le site Outremont aurait été nettement préférable pour l’Université de Montréal, pour la recherche en sciences médicales et pour la Ville de Montréal (Mme Lysianne Gagnon a écrit à l’époque d’excellentes chroniques à ce sujet). Nous avons opté pour la pire des solutions, une solution de villageois (pas étonnant quand nous sommes gouvernés par des villageois). Ceci étant dit, le site choisi par Mme Marois quant elle était ministre de la Santé (Saint-Denis & Bellechasse), était meilleur que le site Saint-Luc, mais pire que le site Outremont (il faut quand même lui reconnaître des qualités).

      Il reste que les erreurs de MM Bachand et Couillard, aussi importantes qu’elles soient, sont insignifiantes par rapport à celles commises par gouvernenent actuel sur une base presque quotidienne (sauf peut-être le dimanche car il n’y a pas beaucoup de nouvelles le dimanche). La modification des tables d’imposition imposée l’automne dernier par l’actuel ministre des Finances, M. Nicolas Marceau, aurait mérité un “D+” (je sais être généreux quand il le faut) dans un cours de fiscalité 101 à l’UQAM. De la même façon, le tort que M. Couillard a fait subir à l’enseignement supérieur et à la recherche pendant qu’il était ministre de la Santé est considérable, mais nettement inférieur à celui que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie nous inflige présentement. Les conséquences de son incompétence pèseront lourdement pendant au moins une génération (au terme de laquelle nous seront ruinés).

      Entre MM Bachand, Couillard et Moreau, malgré les défauts qu’ils peuvent bien avoir, je prendrais n’importe lequel des trois, en tirant au hasard un numéro dans un chapeau, plutôt que notre actuelle Première Ministre qui est un vrai désastre.

    • 5 Février 2013

      Du réchauffé

      Depuis le début de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) le 22 octobre dernier il n’y a pas eu de débats de fond entre les trois prétendants qui ne proposent rien de nouveau. C’est plutôt l’inverse car les trois candidats ont endossé et renchérit sur les décisions prises par le gouvernement libéral défaits aux dernières élections.

      En effet après neuf années de règne de Jean Charest, le PLQ est à la recherche d’un chef qui lui permettrait de reconquérir les Québécois avec de nouvelles idées et une vision d’avenir. On constate cependant que c’est de la continuité et du réchauffé.

      De ce fait comment se comporterait l’ancien ministre des finances Raymond Bachand comme premier ministre lorsque sous son règne la dette est passée de 133 à 191 milliards de $. Que fera l’ex ministre de la santé Philippe Couillard comme premier ministre lui qui n’a pas réglé les problèmes en santé et a choisit d’aller travailler au privé.

      Quand au plus jeune candidat Pierre Moreau il fait du surf sur du réchauffé libéral et endosse fortement la hausse des droits de scolarité.

    • Contrairement à la majorité, je ne crois pas que Bachand puisse rivaliser avec Couillard dans les dossiers économiques. Par contre, en santé, je crois que Couillard est au moins aussi qualifié. Pour le reste, les deux sont qualifiés. Je ne connais pas assez Moreau pour me prononcer s’il est qualifié ou non.

    • @portneuf74
      J’ai pas besoin de ce produit ,j’ai les deux pieds sur terre moi .
      Je ne pense pas juste au présent et court terme économique.J’ai fait des enfants heureux qui ont fait des enfants aussi et c’est eux qui vont vivre ici demain .Mes enfants vingtaine et jeune trentaine sont pas mal plus éveillés que ma génération et eux ils sont Solidaires .Ce sont eux qui mettrons Québec Solidaire au pouvoir avec un respect de l’environnement pour mieux vivre que nous.
      Respectons ces jeunes socialistes car ce sont eux qui changeront nos couches.
      Gilles Ménard

    • @ moshe_levy (commentaire «7 février 2013 18h22») :

      Au cas où vous l’ignoreriez, la petite «perle» qui se trouve dans votre commentaire est une répétition presque mot pour mot d’un commentaire que vous avez déjà publié sur le blogue de Vincent Marissal le 28 janvier dernier :

      http://blogues.lapresse.ca/marissal/2013/01/28/philippe-couillard-donneur-de-lecons/
      Voir le premier commentaire («28 janvier 2013 18h07») faisant suite au billet de Monsieur Marissal.

      En tant que troll supposément juif (et imposteur, sans doute…), vous auriez peut-être intérêt à vous renouveler, car sinon vous risquez de voir s’étioler le club de vos «admirateurs» sur les blogues de La Presse.

      Vous devriez peut-être prendre une pause et lire les ouvrages que Pierre Anctil et Denis Vaugeois ont consacrés à l’histoire de la communauté juive du Québec.

      Cela vous donnerait un peu plus de profondeur lorsque vous tentez de caricaturer ce groupe ethnoculturel présent au Québec, pour des motifs qui semblent plutôt nébuleux…

    • @denis825
      7 février 2013
      17h38 ”C’est confirmé couillad est un couillon,………. ”

      Pourtant les libéreux drettistes l’ont placé en avance dans la course ????
      Cela te donne-t-il une idée comment pense la majorité de ton ”club sélect” ???
      De toute façon, c’est un débat bidon comme beaucoup le pense sur ce blogue ….

    • http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/commission-charbonneau/201302/07/01-4619257-giuseppe-borsellino-aborde-le-financement-des-partis-politiques.php

      Le registre des donateurs du Directeur général des élections recense des 35 000$ au nom de Giuseppe Borsellino. Mais attention, il existe au moins trois Giuseppe Borsellino oeuvrant dans le milieu de la construction, soit le président de Construction Garnier, celui de BP Asphalte et celui du Groupe Petra.

      Le principal bénéficiaire des Giuseppe Borsellino a été le Parti libéral du Québec qui a reçu 29 050$. Le Parti québécois a pour sa part reçu 3500$ avant 2004. La défunte Action démocratique a quant à elle reçu 2500$ lors de la campagne de 2007.

      M.Lavoie ici nous sortons de la zone des allusions et des allégations, nous passons a la zone
      constatation et le bateau is a bateau that’s what I mean mdrrr

    • …suite. M.Bachand et Moreau ont a vivre avec le texte ci-dessus, pas M.Couillard.

      Mais M.Couillard fait parti de la grande FAMILLE LIBÉRAL il coulera avec les deux autres

      un bateau is a bateau that’s what I mean mdrrr

    • Couillard et Bachand ne s’aiment pas. Et après? Ils mettent beaucoup d’énergie à s’écorcher l’un, l’autre. Et après?
      L’un comme l’autre s’éloignera du PLQ en cas de défaite et on ne les verra plus. Je ne crois juste pas à leur capacité à servir le peuple du Québec.
      L’un comme l’autre est là par intérêt personnel et si les délégués sont le moindrement allumés, ni l’un, ni l’autre ne sera élu chef.
      Pierre Moreau n’a qu’à maintenir la position soft qu’il a adoptée depuis la démission de Charest et il pourrait fort bien se retrouver chef du parti, les forces jouant en sa faveur un peu comme cela s’est passé pour Stéphane Dion au PLC.
      En tout cas, tout cela est très instructif.

    • Bonjour,

      Au moins, nous sommes débarrassé du « suppositoire » qui était installé à demeure sur la Colline d’Ottawa, soit la face blême de ce famélique Monsieur Gilles Hotte Duceppe, cet olibrius qui permettait aux nationalistes québécois « de se purger » au Québec en se faisant des accroires avec de supposées victoires morales. Étant un fier libéral du Parti Libéral du Canada ainsi que du NPD plus centralisateur, je vote « où ça compte ». En votant toujours pour le Parti Vert au Québec, le seul qui n’est pas « GUIDOUNE » en s’affichant nationaliste. Tout comme faisait le Parti Libéral du Québec en étant « la guidoune nationaliste » qui paraissait souvent plus guidoune que les péquistes, ces « nationalistes du désespoir ». En espérant que Monsieur Pierre Moreau l’emporte, celui qui semble le moins nationaliste. Et avouons humblement que les trois candidats du Parti Libéral sont plus « présentables » qui Monsieur Gilles Hotte Duceppe, ce pauvre type qui permettait aux nationalistes québécois de se « purger » en se vengeant ainsi de ne pas être capables de faire la pseudo souveraineté au Québec

      En conclusion, Bonne chance aux trois candidats tout en souhaitant que cesse de jouer avec le Parti Québécois que : mon père est plusse Bleu que le tien, plusse nationaliste que les péquistes. Alors, comme Monsieur Gilles Hotte Duceppe fut le « suppositoire de service » pour purger le péquiste, souhaitons que n’arrive pas un troisième référendum dans un mauvais film où malheureusement pour le Québec, « l’arrière train des nationalistes québécois pourrait siffler trois fois »…… en étant trop peureux une troisième fois pour parler indépendance au lieu du CATAPLASME de la pseudo souveraineté en ayant déjà « fait dans leur froc par 2 fois ». Touchons du bois…….. Avec plaisir, John Bull.

    • @noirod – 7 février 2013 – 16h40
      … C`est le modus operandi du PLQ du bitchage …

      et au PQ … vous avez la mémoire courte :-).

    • Voilà ce que l’on pense des péquistes en Alberta.

      http://www.edmontonsun.com/2013/02/07/pm-should-talk-to-pqs-ungrateful-and-hateful

    • @jackwood – 7 février 2013 – 17h57
      J’ai déjà de vos posts où j’étais à 100% en désaccord, mais celui-ci, je suis loin du 100% :-).

      S’il n’en tenait qu’à moi, il y aurait des changements et pas certain tous les trouveraient drôle. Il y a des limites pour un gouvernement de jouer au papa et à la maman avec une bonne partie du Québec. Il est temps que les gens se prennent en main. On a l’impression que plus personne n’est capable de rien faire, de rien solutionner, on se tourne vers le gouvernement pour qu’il s’occupe de prendre soin de nous. Une société d’enfants qui refusent de devenir des adultes et de se prendre en main.

      Vous avez bien raison, ça ne va pas changer demain. Nous gouvernements sont interchangeables et dont, c’est du pareil au même avec l’un ou l’autre … misère …

    • La rivalité Couillard-Bachand. C’est Coke-Pepsi qui se partagent amicalement le marché d’un même produit en faisant semblant d’être des compétiteurs. Seuls les imbéciles s’y laissent prendre.

    • @ claude_lafreniere
      7 février 2013
      15h44
      ”Puisque les candidats sont insipides quelques commentaires “épicés” donnent l’impression qu’il se passe quelque chose dans ce désert d’insignifiances. Palpitant.”

      Moi aussi, comme Joden c’est bien la première fois que je vous suis dans une idée, je tenais à vous le dire.
      Ce qui m’inquiète par contre dans ce désert, 4ans c’est très long en politique, et comme on l’a déjà vu dans le passé, les Libéraux ramènent d’anciens chefs…

    • bernie60

      7 février 2013
      15h20
      en passant,je vais fonder la fondation pour la conservation des coccinelles asiatiques et j’invite les députés libéraux à participer………

      Très interessant votre projet, qui vous parrain(ne).

    • Bachand et Moreau attaquent le meneur, Couillard, le candidat a le plus de potentiel pour diriger le Québec. C’est compréhensible.
      Ils rentreront dans le rang comme le font la grande majorité dans des cas similaires suite à la victoire de Couillard.

    • innutile yaking d’arriviste imbuent d’attention , y’en a aucun dans cette course qui n’aura une carriere politique asser longue pour survivre la traversee du desert que le PLQ viens d’entreprendre, si il y survie, les 3 clown candidats etaient au conseil des ministres l’an dernier quand ils on bafoues et refuse d’ecouter la grogne populaire , et ca se drappe dans l’etofe democratique ? ca a le culot de vouloir eventuellement venir soliciter notre vote pour nous “representer” , lol , farce tragique , ils ilustrent parfaitement ce que notre “democratie” est devenue : une dictature temporelle qui se travestie en democracie le temps d’une election , non seulement avec leur p*tain de ligne de partie ils courcicuitent la raison meme de leur farce electorale , mais en plus ils ont l’odieux de nous demander d’y participer ? les deputes sont comme les levures qui font l’alcool , ils finissent par remplir la bouteille de leur dejection qui finis par les tuer , ils se noyent dans leur propre merde. moi c’est simple tant que les parti politique existent et peuvent imposer a un suppose “representant ” elu une ligne de partie contre la volonte populaire je refuse de participer a cette sinistre farce , et la je ne dit pas farce dans le sens anglo du terme. une assemble de deputes independant qui represente reelement leur compte , ou alors passez vous de ma participation.

      tom bombal mtl

    • Dans le match de roche papier ciseau , il apparait de plus en plus claierement que « l’Envelopppe de papier Couillard» va assez facilement absorber la roche qui a un bon potentiel a long terme et ne le menace pas vraiment mais qu’il aura l’intelligence de se débarasser promptement des ciseaux mal affilés de bachnad qui est en bonne partie responsable de la dégelée des libéraux avec son intransigence et son sens aigu de la non inteligence politique ( la taxe santé ) il ne voudra pas trainer la tête d’oeuf «Ciseaux Bachand» qui constitue une véritable boulet et le transfuge pourra retourner à ses vrais activités de blanchiment d’agent syndical …

    • Je rêve ou respectable dit n’importe quoi comme d’habitude. N’importe quoi, c’est ce que les libéraux font depuis des lunes et où en sommes nous, et oui: 3 ans avant une commission d’enquête, ben des dettes, des routes qui s’écroulent, des gens douteux qui flirtent avec le pouvoir et aucune crédibilité au fédéral.

      Lequel des 3 va régler ces problèmes? Peu importe diront les gens respectables, pourvu qu’ils soient fédéralistes et riches…Je me moi, n’est-ce pas?

    • @trash salut :)

      «Ce qui m’inquiète par contre dans ce désert, 4ans c’est très long en politique, et comme on l’a déjà vu dans le passé, les Libéraux ramènent d’anciens chefs…»

      Pas seulement les PLéQuistes mais les autres aussi. Vous n’avez pas l’impression que la politique au Qc n’est que le même radotage depuis au moins 40 ans? N’êtes-vous pas tanné autant que moi et sans doute plusieurs autres de voir toujours les mêmes maudites faces?

      Il faudrait une loi pour limiter le nombre de mandats successifs (et totaux) pour assurer une certaine circulation des politiciens. Je l’ai déjà écrit à Marissal mais comme d’habitude, sur La Presse, commenter ici fait autant d’effet aux journaliste qu’à des statues de plâtre…

      Mon “feeling” en ce moment c’est comme dans la chanson de Charlebois:

      « Chus tanné chus tanné moé chus tanné la
      Oui oui oui oui oui oui
      Chus tanné chus tanné bon chus tanné la
      Je mange pu je dors pu je me lave pu
      Chus tanné chus tanné moé chus tanné la
      Oui oui oui oui oui oui
      Chus tanné chus tanné moé chus tanné la
      J’allume la télévision pis je trouve pu rien de bon

      M’a finir par n’avoir assez je vais finir par en avoir marre
      M’a finir par plus toffer ça m’a finir par toute sacrer la
      J’en ai plein mon crisse de casque de la cabane à Midas
      Je plus capable d’y voir la face… »

      Moi, je ne suis plus capable de voir les maudites vieilles face politiques encroûté là depuis 20, 25, 30 ans ou pire encore [suite des pires gros mots au choix du lecteur]!!! >:-[

      BTW: Aimez-vous ça aussi que le Qc soit “représenté” au Sénat par un bum batteur de femme et un analphabète? Nommés par Stephen Harper: injure volontaire ou simple stupidité de “westerner”? Pourquoi personne ne HURLE de rage maudit Ta*****k! POURQUOI? Au moins les maudits français auraient viré les pavés par dessus bord depuis longtemps pour moins que ça. ARG!


      C. LaFrenière en furie.

    • @apocalypse

      Bien que je sois aussi tenté que vous a placer tous les politiciens dans le même bateau peu importe leur allégeance, je ne suis pas entierement d`accord avec votre conclusion. Le Pq souffre de grenouillage interne et non pas de bitchage. Pour le PLQ c`est naturel ,à l`assemblée nationale,en public,entre eux, comme l`a si bien démontré le grand chef maintenant retraité et au travail chez un tit nami.
      Bien d`accord que le résultat en bout de ligne est peut-être le même mais pour le pq c`est plus une perte de salive sur des concepts dépassés qui les caractérisent mieux globalement.

      La course à la chefferie du PLQ est un bel exemple des mensonges qu`ils sont capables de sortir juste pour avoir un vote. Un parti d`idées ! Un parti de débat ! Sure ! Faut surtout que rien ne change et qu`ils reviennent au pouvoir pour satisfaire le 1 % …

    • Salut M Lavoie,
      Les promesses de Couillard, je n’en ai rien a cirer. En l’écoutant je pense à un certain Jean Charest qui ne tenait pas le quart de ses ”belles” promesses. Et lorsqu’il était ministre de la santé Couillard ne m’a pas impressionné du tout.

      Jean Bottari
      Montréal

    • @ jackwood

      Hé ben, t’en avais sur le coeur, mon jackwood! Ca ne doit pas tous les jours être drôle que d’être un ti-dretteux. À vous lire sur ces forums, c’est clair que malgré que votre dieu Harper soit au pouvoir, malgré le fait que les sociétés québécoise et canadienne sont de plus en plus à droite (hé oui, n’importe qui peut voir ça!), vous continuez de chialer et de montrer votre frustration et tant que vous n’aurez pas une société qui ressemble à la Somalie -le rêve de tout dretteux: pas de contrainte!- vous ne serez pas content.
      Et si le problème c’était… tout simplement… vous?!? C’est drôle, mais moi, je suis plutôt content de l’allure où vont les choses. Pas mal pour un “gauchisse”, non? Tout n’est pas parfait mais, grosso modo, on peut dire que ça va. Et ces discussions sont plutôt salutaires, non? C’est signe qu’on peut encore discuter malgré tout, pas vrai?

      Tu parles de la justice… Est-ce qu’il t’est passé par la tête qu’un jury, c’est composé de gens comme toi et moi? Et que ce jury pèse dans la décision. Pense à ça deux minutes… au lieu de sortir tes expressions favorites à tout bout de champ…

      En passant, tes souhaits, ça ressemble drôlement à un rêve mouillé de ti-dretteux complexé. Pas grand chose à en tirer. Désolé.

    • Il est clair que M. Couillard tente de faire parler de lui par des prises position controversées. Or, au-delà des positions avancées de part et d’autre au cours des débats, en mars les délégués devront-ils choisir en priorité un chef en regard aux qualités attendues de la personne. En d’autres mots, choisir l’homme dont les caractéristiques correspondent avant tout aux exigences de la fonction en regard du contexte social politique ambiant. À cet égard, Pierre Moreau réunit avantageusement les attributs essentiels, garants du succès. Le candidat Moreau se distingue particulièrement, par sa manière de communiquer, par son style de leadership invitant, par son analyse du présent en regard de l’avenir. Précisément, dans le rôle de premier ministre le Québec a davantage besoin d’un généraliste doué de raison, d’un chef d’orchestre à l’oreille juste de préférence au virtuose de talent.

    • Vous êtes tous dans le champ, aucune sensibilité politique. Comme prochain chef du parti libéral, il faut quelqu’un proche de la famillia libérale, mais qui ne fut jamais élu. Il faut quelqu’un proche des bureaux d’ingénieurs-conseils, proche des fonctionnaires, proche des élus, comme les maires et conseillers, proche des entrepreneurs, proche des syndicats, proche d’avocats de 1 er plan. Par leur bagout,baratin, parlant 3 langues, proche des citoyens. Bien humblement je propose, J. Borsellino ou T. Acurso, ou F. Catania. Un de ces trois-là élue, croyez moi tous les problèmes de finances (dette-déficit) de rendement des fonctionnaires, etc. seraient réglés très rapidement. J’imagine le sommet de l’éducation, où on suggèrerait une proposition que les étudiants ne peuvent refuser.
      M.Leduc

    • @ jaypee2

      La Somalie ? Ça s`est plûtot le rêve de la gogauche. Les anti-militariste, pro-islam, pro-justice molle et protecteur des Omar Kadr.

    • J’essaie de nouveau.

      La censure sur la co-présidente de la campagne de Philippe Couillard ..celle qui se disait choquée de l’attaque de Raymond Bachand sur les leisn de Couillard avec Dr. Porter…

      Devinez les liens ? Il faut chercher car les médias sont parfois silencieux…

      http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/senior-snc-executive-denies-signing-controversial-agreements/article4104416/

      http://www.theglobeandmail.com/news/national/police-zero-in-on-mystery-company-at-centre-of-montreal-hospital-scandal/article7893625/

    • On doit attribuer cette chicane à la passion du pouvoir.
      Toutes les passions habitent l’être humain.
      Trop de passion de ce pouvoir mène au déséquilibre…..et c’est l’état de la situation B/C.

      Bachand: comme administrateur, il a été lamentable. Que ce soit la taxe-santé ou la hausse des taxes sur l’essence, c’est le choix qu’il a pris au lieu de diminuer les dépenses. Lors des points de presse de John Charest, il avait toujours accroché à ses lèvres un sourire niaiseux et ce rictus trahissait ce qu’il était.

      Couillard: médecin avant tout……étrange il a démissionné du ministère de la santé. John Charest savait que Couillard voulait la d’job de premier ministre et John Charest savait également qu’il n’était plus intéressé par la médecine mais plutôt intéressé par les affaires de là son association avec le Dr. Porter qui doit répondre à des questions de fraude et als….Porter ne reviendra pas avant le vote à la chefferie……De plus Couillard est un verbo-moteur…..donc des flots de paroles dans un désert d’idées……il parle, il parle et il parle encore.

      M’est avis que si les membres du part libéral qui votent pour la chefferie, ils feront bien de voter Moreau parce que les deux autres on les connaît.

    • C’est pas compliqué il ya un schisme dans l’air au PLQ, que ce soit couillard ou l’union Bachand-Moreau semblable à celle de Dion-Kennedy au PLQ de jadis mémoire.

      Il ya plus la Comissio Charbonneau ne fait que commencer à effleurer la constructio e tle foinancement des libéraux avec leurs cocktails pour ammasser 100,000$ par Ministre, et pourtant ce ne sont pas les moindre qui sont visés, donc tout le monde marche sur des oeufs.

      Pour les péquistes, bien pour eux le meilleur candidat gagnant serait Couillard, justement par la contreverse Porter laquelle surprise est amené sur la place publique par les libéraux eux-même, imaginez suelemetn s’il gagne tout un buffet pour les péquistes.

      Mais leur roblème majeur est surtout leur membership qui ne lève encore moins que la course au leadership, pour eux ça va prendre au moins deux mandats pour se relever peut-être. enfin c’est qui qui a eu la peau de l,Union nationale si ce n’est pas justement la corruption, et il ne sont jamais relevé, en 1966 elle avait pris le puvoir, mais c’est bien plus à l’époque les libéraux qu’ils l,avaient perdu.

    • @ Jaune-Ze-Bulle

      * Jean qui ri
      **Jean qui pleure
      Jean qui ri gouverne un pays

      Jean qui pleure une province

      Jean qui ri et un Gaglianno

      Jean qui pleure a un Tomassi

      Jean qui ri passe le test de la
      Commission Gomery, il la ridiculise balle de golf sur le tee

      Jean qui pleure prend plus de
      deux ans pour démarrer la Commission Charbonneau, et
      ca lui deviendra insupportable jour apres jour

      * Jean qui ri(Jean Chrétien,
      PLC)
      **Jean qui pleure(Jean Charest,PLQ…ex PCC)

      Un Parti
      Une Cloche
      Une Clochette
      2 Italiens et
      2 Commissions
      + tard

      Le triste destin d’un soi-disant peuple d’une minable
      Province corrompue, enfin a la hauteur des Fédéralistes
      un Western Spagetti a la Leone.

    • Bin oui le diable est aux vaches,pis,personne ne suivra plus cette campagne pour etre le magouilleur en chef merci bonne fin de semaine……..Alain Legault

    • @gillesmenard T’es encore plus “fucké” que je pensais!!! T’as oublié d’écrire que nous sommes le plus grand peuple de toute l’histoire de l’humanité!

    • Quand est-ce que ces libéraux vont-ils se rendre compte que la jeune génération en majorité ne veut pas du plan nord,qu’ils sont plus écologistes et que l,économie n’est pas leurs priorité.Les jeunes sont en majorité pour la souveraineté et la social démocratie.Je discute avec beaucoup de jeunes et ils n’ont plus rien à foutre du néo libéralisme et de l’outrance de cette économie de marché.Ils sont solidaires tout autant que nous l’étions dans les années 70.
      Gilles Ménard

    • J’attends le choix de Bernard « el Latino » Landry avant d’aller voter pour le moins nationaliste des 3. Celui osera dire que le québec n’est qu’un simple province canadienne comme les autres obtiendra mon vote de délégué.

    • @gillesmenard

      7 février 2013
      16h51

      “Si le PQ faisait coalition avec Québec Solidaire et Réseau Liberté Québec nous serions majoritaire presque comme en 76.”

      Incroyable. Ce foutu système socialiste qui n’a jamais marché nulle part va surement marcher au pays socialiste du Québec!

      P.S: Et tout le monde va gagner le même salaire soit 18 000$ par année!
      P.S(2): Le PQ n’a jamais atteint 50% du vote!

      Gilles Tremblay

    • Je vous cite M. Lavoie;

      « Raymond Bachand a émis un communiqué de presse intitulé: «Raymond Bachand dénonce le flou des positions de Philippe Couillard».

      Il lui reproche:

      - d’avoir, après quatre débats, annoncé tout à coup qu’il abolirait la taxe santé. »

      _-_-_-_-_-_-_

      Tiens tiens, cela me rappelle Pauline, en campagne électorale, elle promettait également l’abolition de la contribution santé.

      Finalement, il n-y a pas eu d’abolition de la contribution santé.

      M. P. Couillard ferait-il du Pauline Marois, à la façon libérale …

      Donc, subtilement M. Couillard administre une gifle à M. Bachand, qui mord à l’hameçon comme la truite qui se leurre bêtement, sur l’appât du pêcheur.

      M. Couillard démontre sa supériorité sur son adversaire.

      M. Bachand n’a sûrement pas suivit le cours de politique 101 lors de son passage à Harvard, il aurait dû. lol [ Ref; DBA Harvard Business School 1981 ]

      Philippe Couillard utilise la même stratégie que Barrack Obama et termine la série de débats en force, genre crescendo, le « KO » sera servi à Raymond Bachand, lors du dernier débat.

      Après la course à la chefferie libérale, M. Bachand pourra toujours après cette défaite, se lancer à l’assaut de la mairie de la ville de Montréal, ses chances seraient très bonne, et ensuite adresser des « tweet » narquois à Philippe Couillard, qui pourrait se retrouver chef de l’opposition officielle, à Québec. [ The revenge of Ramon ... ]

      Frank

      *

    • Ma tante Charlotte ne veut plus voir Raymond Bachand et Philippe Couillard !
      Elle n’est même plus capable les sentir !
      Le dernier nous déclarait chaque jour pendant des mois qu’on n’avait pas besoin d’une Commission d’enquête et que ca nuirait au travail des policiers !
      Non mais quelle farce !
      On n’était même plus capable de voir sa face, tellement il abusait de nous, en nous prenant pour des valises !
      9 ans de gouvernance on ne peut les oublier ! une vraie calamité, la mafia a cotoyé allégrement ce gouvernement, demandez à Tomassi ! pour la crédibilité on repassera.
      9 ans de perte de temps à se faire écoeurer. alors qu’ils magouillaient.
      Ils devraient tous se garder une petite gêne.
      On est satisfait du Parti Québécois, et le Parti Libéral est fini.

    • Raymond Bachand illustre seulement qui était responsable du mauvais climat à l’Assemblée nationale avant la dernière élection. Cet homme est tout simplement caractériel… Souhaitons qu’il ne soit pas élu à la tête du parti. D’autant plus que toute sa politique en matièr4e de taxation et de tarifs a été rejetée par 70 % de la population à la dernière élection…

    • Peu importe. Le possibilité que le futur premier ministre soit une péquiste ou deux ex-péquistes, c’est trois de trop. Alors ….

    • @pager
      Pourquoi cela marche-t-il en Europe du nord?
      Et je serait bien heureux d’avoir 18,000/an cela serait pour moi une augmentation de 7000$.
      J’ai travailler toute ma vie au salaire minimum et je réussissais à élever des enfants,payer mon loyer et même voyager.Aujourd’hui avec le salaire minimum tu dois aller à la banque alimentaire.
      Le déséquilibre ce ne sont pas les pauvres qui le produisent.
      De toute façon à continuer à ce rythme de chercher la richesse et la croissance exorbitante il y aura de plus en plus de pauvres et c’est pour cela que vous capoter car vous devrez vous construire des murs et vous armer pour vous protéger du très très grand nombre de pauvres que vous aurez créer en ne voulant pas partager.
      Vous vous tirez dans le pied comme on dit.
      Gilles Ménard

    • N’importe qui sauf Couillard. Comment peut-il se définir libéral et travailler pour le pire pays pays concernant les droits de l’homme (mais surtout les droits des femmes). Les libéraux devraient être en faveur des droits fondamentaux. On voit que l’argent l’emporte sur les principes.

    • @ ma-tante-charlotte 8 février 2013 17h19

      À moins que vous souffriez d’alzehimer, vous savez que les libéraux ont été au pouvoir pendant 9 ans parce que… le gouvernement péquiste qui les a précédés était pourri.
      Vous avez maintenant le gouvernement péquiste Marois en pleine face pour vous rafraîchir la mémoire.

    • @respectable : vous êtes un imbécile !

      M Landry

    • «Incroyable. Ce foutu système socialiste qui n’a jamais marché nulle part va surement marcher au pays socialiste du Québec!»
      Dans un précédent blog, vous vous prétendiez scientifique. Par votre commentaire (qui s’ajoute à d’autres subtilités de votre cru…) vous nous prouvez par a+b que vous êtes un imposteur ou un troll…ou les deux. Le Québec est aussi socialiste que les États-Unis est communiste. Que dis-je, Barack Obama est certainement un émule de Karl Marx et de Hegel…du moins dans votre discours.
      GTremblay
      Montréal

    • De toute façon ce sont trois carriéristes.Ils ne font pas de la politique pour le peuple ils font ça comme n’importe quelles jobs de pousse crayon gratte papier.C’est pour ça qu’ils ne connaissent jamais la réalité du vrais monde qui font des vraies jobs pas payantes et qui ont de la misère a arriver.
      Ils ne savent pas c’est quoi de prendre 60% de ton revenu juste pour te loger et en plus dans un coqueron insalubre.
      Ils ne savent pas c’est quoi d’avoir à payer 6$ aller retour pour prendre le bus pour aller travailler quand 6$ peut représenter le prix d’un repas.
      Ils ne savent pas que de travailler au salaire minimum tu doive aussi aller à la banque alimentaire.
      Ils ne savent pas que dans une année ils gagnent le salaires de 8-10 personnes ordinaires.
      Ils sont complètement déconnectés de la réalité.
      Gilles Ménard

    • Bonjour,

      Bien sûr que sur le plan politique, nous qui formons la très grande majorité des citoyens du Québec en étant de fiers Canadiens, nous ne pouvons que trépigner présentement dans cette province qui devient de plus en plus Canadienne . Simplement avec des péquistes « qui lèvent le FLY » à tous les jours pour retourner au « HOME SWEET HOME du CANADA ». Car en plus des péquistes « qui lèvent le FLY » quotidiennement du Parti Québécois, quelle joie d’apercevoir la fantastique et pétillante Notre Dame de Béton « devenir plusse Canadienne de jour en jours, soit PLUSSE QU’HIER et MOINS QUE DEMAIN . Madame Pauline Marois en tant que nationaliste molle fut CONQUISE par l’Angleterre comme jamais un nationaliste québécois fut et le tout avec ces images de la BBC diffusées partout all over the world . Afin que la Planète assiste en direct à cette transformation d’une nationaliste québécoise aux charmes de la Fière Albion.

      En conclusion, quelle heureuse prise que celle de la fantastique Dame de Béton qui saura mettre l’épaule à la roue de l’Unité Canadienne en semblant jouir de sa CONQUÊTE par l’Angleterre. Avec ces faits d’armes de la SÉMILLANTE Dame de Béton tout à fait CONQUISE, assez c’est assez et la course à la chefferie des trois candidats du Parti Libéral perd de son lustre car peut importe le résultat, Notre Dame de Béton est là et c’est ce qui compte. Tout en espérant que cette honnête mère de famille dont les 4 enfants n’ont pas l’air d’avoir « virés péquiste » en ayant évolués dans le confort discret du WEST ISLAND…….. Avec plaisir, John Bull.

    • @jackwood
      lol , mais on a quand meme une chance dans le sens que les libs avec les conneries des 9 dernieres annees ne referons probablement pas un gouvernement avant ma retraite , et ca fera un mechant bout que j’aurais demenage ma p’tite famille

      @jaypee
      ce que je propose : une loi pour forcer le gouvernement a fonctionner avec 5 a 10% du PIB , coupure de la fonction publique a 1/3 de sa masse actuelle , fermeture de toute ces institution inutiles dont le CAQ avais fait la liste , fractionnement des gros syndicats et leur interdire un role politique (sur ce sujet d’ailleur “nos” politiciens elu ne devraient avoir d’oreille que pour les citoyens , pas les business ou les groupes de pressions comme la csn ou le bnai britt) , une loi pour responsabiliser et imputbiliser les deputes et abolir les partis qui avec leur vote a ligne de partie pervertissent la “democratie”

    • Bonjour,

      Bien sûr que la tension monte ! Et pas seulement dans cette course à la direction du Parti Libéral du Québec. Car que feront nos péquistes en constatant les faits que la Dame de Béton devient de plus en plus une fière Canadienne.

      En conclusion, réfléchissez là dessus les péquistes car : En étant sans le sou comme la grande majorité des nationalistes québécois : « À quoi sert de vouloir le Québec tout entier si vous en venez à perdre votre ÂME de nationaliste » ? Watchez ben Notre Dame en Béton, car avec elle et sa gang de dépités, le Canada est entre bonnes mains . En espérant que nos amis les libéraux lui donnent une chance de gouverner « une coupelle d’années » comme disent dans le dialecte de la nation ces fiers défenseurs de la langue de Molière. Et crayez le ben, péquistes de tout crin et de quelques TI POILS plusse en arrière qu’en avant, vous n’ARGORDEREZ plus votre PQ comme avant…. car il sera transformé de l’intérieur….. Merci, Dame en Béton. Avec plaisir, John Bull.

    • @Gravol le gouvernement péquiste qui les a précédés était pourri. WOW était-tu là les 9 dernières années plus pourri que cà, tu grèves,il faut penser avant d’écrire. Entre le parti Québecois et le parti Libéral je voterais pour le parti Québecois le moins pire des deux et par beaucoup, la preuve la commission Charbonneau est faite pour les Libéraux croches tel que les maires de Montréal qui se sont fait prendre tous des bons Libéraux etc. Et le pire ce n’est pas fini!!!!

    • @magano
      Cette année, la commission Charbonneau a révélé publiquement que le parti québecois s’est financé avec l’argent provenent le la corruption dans l’industrie de la construction et de la mafia.
      Comme je disais, le parti québecois est un parti pourri.

    • Il semblerait que les Hell’s Angels et la mafia italienne ont refusé d’envoyer des «poteaux» aux «débats» des trois postiches qui veulent prendre la relève d’Ali Baba Charest..
      Ils craignaient d’être sollicités pour payer le café, les beignes, le prozac et les psys !
      Certaines mauvaises langues prétendent que ceux qui assistaient aux débats (mis à part johnbull et son troupeau de brebis écarlates du West Island), étaient membre d’une Agence de Casting appartenant à Gilbert «The Clown»Rozon, notres DSK Québécois…
      Héhéhéhé, pauvres masochistes sociaux amateurs de fausses «canadian» feuilles d’érable , la Dame de Béton te fait rôtir ces gigots d’agneaux dans sa casserole comme des «fish» and «slip» !
      Thank you very much !
      Robert Alarie

    • M. Lavoie
      Ces commentaires irrespectueux de la droite divisent vraiment la société québecoise … En 1995 tout juste avant le référendum, des dizaines de milliers de leur gang sont venus nous dire qu’ils nous aimaient beaucoup …..même à la folie…
      MOUHAHAHAHAHA !

    • Bien sûr, il y a cette confrontation de Bachand-Couillard mais so what ? L’important pour nous les Canadiens qui formons la très grande majorité des citoyens du Québec est de garder NOTRE DAME EN BÉTON le plus longtemps possible. Afin que cette fantastique Dame continue de devenir une fière Canadienne de jour en jour. Tout en espérant le Grand Soir à la messe du dimanche des nationalistes soit TLMP, Notre Dame de Béton se fasse prendre dans les bras protecteurs de Monsieur Justin Trudeau tout en se donnant la bise.

      Alors, dans ce Grand Soir à venir sur nos écrans, bien des nationalistes québécois comprendront qu’ils en ont « MANQUÉ DES BOUTTES » et que DEUX FOIS NON veut dire NON. Et en joual ITOU.
      Avec plaisir, John Bull.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité