Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 25 décembre 2012 | Mise en ligne à 9h40 | Commenter Commentaires (25)

    Joyeux Noël et…

    …beaucoup d’amour.

    Les réunions familiales du temps des Fêtes sont une belle occasion de renouer avec ce qui compte le plus dans la vie: nos parents, nos frères et soeurs et nos enfants.

    Profitez-en bien.


    • Jusqu’à présent, j’ai eu plusieurs façons de passer les Fêtes; au pensionnat, en famille, avec des amis dans le milieu gay, comme bénévole auprès de personnes âgées ou en perte d’autonomie, au milieu des démunis, en voyage etc. Faire partie d’une chorale à Noël est plutôt ardu à cause de la disponibilité des membres; messes de minuit oblige, concerts ici et là dans les grands magasins, salles paroissiales c’est du sport. Une année nous étions allez chanter chez les religieuses du Précieux-Sang un 12 décembre, parce que les dates ne concordaient pas. Alors Noël! nous l’avions dans les talons!

      Et l’amour dans tout cela? Sans prétention je crois en avoir donné davantage que j’en ai reçu. Aimer est une chose, mais être aimé malgré soi en est une autre, je vous le jure! Parce qu’il arrive un moment où on ne se possède plus, on est strictement au service des autres, rien de moins!

      Cette nuit j’ai passé Noël exceptionnel avec mon petit chien Ti-Mine. Pas de bruit, le calme absolu, la sainte paix et l’amour exclusif de mon animal de compagnie. A tous et toutes je souhaite un tel bonheur pour cette période du temps des Fêtes.

    • …un 12 janvier

      Monsieur Lavoie pouvez-vous corriger mon inattention. Merci.

    • Joyeux Noel aussi aux amis.Parfois ils remplacent la famille.

    • Bonne Année grand nez, toi pareillement grande dent, c’est ce que mon grand-père nous disait enfants que nous étions, heureux, sans préjugé, émerveillé de tout, hier au réveillons c’est ce que je vivais en voyant mes petits enfants, heureux, sans préjugé, émerveillé de tout.
      Bonne Année 2013 M. Lavoie, l’année 2013 ne sera pas facile, il sera important de garder nos yeux d’enfant parfois, si nous voulons passer cette année sans trop de dommage.

      M.Leduc

    • Un beau Noël à vous également.

      Tchin !

    • Joyeux Noel http://www.facebook.com/photo.php?fbid=504582212897987&set=a.250335824989295.62131.125249070831305&type=1&theater

    • Je vous remercie pour la patience et l’endurance qui y mettez pour entretenir votre blogue, surtout un blogue aussi polyvalent que le vôtre, et ce, souvent sept jours semaine.

      Je vous souhaite un Joyeux Noel et une Bonne Année 2013 également ainsi qu’aux amis qui vous visitent souvent ici.

      Laurier Boivin,
      Longueuil

    • 25 décembre 2012

      Une bonne année 2013

      Il faut que l’année 2013 soit une année de bonnes décisions et une année de transition.
      En effet avec un gouvernement majoriaire au fédéral qui baffou toutes les règles et un gouvernement minoritaire au provincial qui se cherche il faudra se prendre en main et dire à nos politiciens que notre capacité de payer a atteint son maximum. Il faut qu’ils arrêtent de nous mentir en pleine face et que la commisison Charbonneau continue son beau travail.

      Plus de dix ans après le passage de l’an 2000 il faut que la population s’implique davantage, se fasse une idée et réagisse comme les étudiants l’ont fait au printemps érable. Le peuple a voté mi-figue mi-raison en élisant un gouvernement péquiste minoritaire avec une opposition libérale empreinte de corruption ainsi qu’un parti multicolore moribond qui se cherche.

      Il faut que cette nouvelle année soit celle de nos générations futures, de notre relève qui nous transportera dans une aire nouvelle celle de la réconciliation, de la répartition de la richesse, du développement durable et économique.

      Les Québécois sont assez fort pour se prendre en main et il faut arrêter d’avoir peur de notre avenir.

    • et Jesus ??

    • Joyeux Noël et…

      …. n’oubliez pas que comme pour l’alcool, la modération a bien meilleure goût sur un blogue !

    • Merci M. Lavoie.
      De même pour vous et vos proches.

    • Joyeux Noël à vous ainsi qu’à toute votre famille.

    • @Honorable
      mais quest-ce que vous etes lourd…

    • Bonjour,

      Tout en souhaitant de Joyeuses Festivités à tous et pour cette année 2013 à venir, une bonne santé comme la plus grande des richesses Et pour nos amis les nationalistes québécois, tant que le Père Noël sera de ROUGE vêtu, oubliez votre pseudo souveraineté en dessous du sapin, même le Père Noël y est allergique de toute évidence. Bien à vous, John Bull.

    • Ma tante Charlotte se joint aussi à tous les blogueurs pour souhaiter de joyeuses fêtes de Noël.
      Avec une pensée aux personnes âgées qui bien souvent sont seules, démunies, et parfois abandonnées par leurs familles.
      Ainsi qu’aux itinérants dans les rues qui ne l’ont pas facile pendant que nous festoyons, ainsi qu’aux méres et péres mono parentales, dont les enfants et les grands parents souffrent de ces séparations.
      Bonne fêtes aussi aux personnes qui n’ont pas la chance d’avoir un emploi et qui ne voient pas le bout du tunnel, ainsi que ceux qui n’ont pas la santé et sont hospitalisés.
      Nous pensons à vous tous.
      Je souhaite à chacun d’entre vous un sapin garni d’enveloppes brunes, de bonnes intentions, et l’amour de votre prochain.
      Joyeuses Fêtes dans vos ♥ coeurs ♥ !
      signé : ma tante Charlotte

    • @honorable. Troll de l’année.

    • Ouais, bon Temps des Fêtes èa tous et espérons qu’en 2013, la modération ait bien meilleur goût afin que nous cessions de se faire BULLyer désHONORABLEment, et de pouvoir tourner la pageR.

      Et ce, pour l’ETERNITE.

    • “Les réunions familiales du temps des Fêtes sont une belle occasion de renouer avec ce qui compte le plus dans la vie: nos parents, nos frères et soeurs et nos enfants.” Vous avez bien raison M. Lavoie. À part cela et Jésus, que célébrons-nous au juste à Noël ? Le commerce? À voir les stationnements des centres commerciaux pleins à craquer et à visionner sur les médias les ruées vers les soldes du “boxing day”, il n’y a aucun doute que c’est ce que nous célébrons. Pourtant, la simplicité a bien meilleur goût.

      Joyeux Noël à vous aussi et paix sur la terre, nous en avons grand besoin.

    • Bonjour,

      Ils sont venus. Ils sont repartis.

      Dix-sept bouches à nourrir et de la vaisselle haute comme ça sur le comptoir de la cuisine.

      C’est devenu une tradition, à Noël ça se passe chez nous. Ils sont venus et j’étais bien content de les voir arriver. Ils sont repartis et j’étais bien content de les voir repartir.

      Comment ils faisaient dans le temps quand c’était Noël à l’année, quand c’étaient dix-sept bouches à nourrir à l’année?

      Hier soir, ma blonde et moi, on était brûlés. Les 25 et 26, on a eu du fun, on a bien rigolé, on a très bien mangé mais dix-sept bouches à nourrir trois fois par jour 365 jours par année, fallait le faire!

      Et en plus de la bouffe, des cadeaux, des rires, des discussions, on fait quoi avec ces dix-sept bouches lorsqu’on n’a plus rien à se dire? Bin… on joue aux cartes, au « 7 ». Jeu niaiseux comme c’est pas possible mais jeu de cartes qui nous permet de tous nous retrouver autour d’une même table. Et là, ça redevient comme dans le temps alors que j’étais ‘tit gars et alors aussi que là il est permis de dire à haute voix tout ce que l’on pense mais tout en jouant aux cartes.

      Jeu de cartes niaiseux que le « 7 » mais grâce auquel quand même tous les écrans se sont éteints et qui fut le moment à compter duquel on a vraiment commencé à se regarder dans les yeux.

      Ils ont venus, ils sont repartis. La vaisselle est lavée. J’ai bien dormi. Mais là, on n’est que deux et au « 7 », ça ne se joue pas à deux.

      Il reste 363 jours avant qu’ils ne reviennent.

      Joyeuses Fêtes à vous monsieur Lavoie… qui avez beaucoup plus, sur votre blogue, que dix-sept bouches à nourrir à l’année longue.

      Daniel Verret (Nadagami)

    • L’éloquence du Docteur fait resplendir toute son intelligence. Voyez comme c’est beau. Il est aussi plaisant pour l’esprit de lire du honorable que de regarder une jolie fille en bikini. On ne se lasse jamais. Bravo honorable!

    • J’espère que votre Noël a été très plaisant M. Lavoie, et c’est très sincerement que je vous souhaite une très bonne et Joyeuse Année 2013.

    • c’est beau de vous voir bande de federaleux, a teter votre gourou!!

    • Bonjour,

      Bien sûr, il ne reste maintenant que souhaiter à tous le monde une Bonne Année 2013 ainsi que de la raison. Tout en souhaitant aussi une bonne année pour tous nos amis les nationalistes québécois, surtout ceux qui sont entrés chez les péquistes qui vont de bourdes en bourdes et de déceptions en déceptions. Ne lâchez pas surtout les péquistes du Premier Lit, les vieux bonzes et les vieux boucs de la première mouture de Ti Poil. Car il est plusse que temps de vous faire à l’idée que votre rêve à tous n’adviendra jamais en dessous du sapin. Consolez vous avec l’odeur de la sapine……c’est bon pour les narines au moins ! Au plaisir, John Bull.

    • Noël est seulement dans 362 jours et je ne sais toujours pas quoi acheter à mes proches! :O

    • @respectable
      “… fait resplendir toute son intelligence.”
      Quelle vilaine faute de français. Resplendir est un verbe intransitif. Aucun complément d’objet n’est permis.
      Et pourquoi parler de son éloquence alors qu’il ne nous a offert aucun discours. Ca nous fait penser que votre lecture habituelle est de regarder les magazines avec des filles sans bikinis.
      Ce qui me fait penser que vous auriez pu choisir plus haut le verbe “reluire” ;-)

      Alain Lajoie

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2012
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité