Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 14 décembre 2012 | Mise en ligne à 18h44 | Commenter Commentaires (19)

    Congé de blogue

    Je nous donne congé à tous pour la fin de semaine. Allez faire vos achats des Fêtes et profitez de ce petit congé. Ça nous fera du bien à tous.


    • et si vous avez quelques moments parlez-nous donc du vol de 1942…et de godbout du temps…car tout est pas mal parti de là…

    • M.Lavoie
      Oui…YÉÉÉÉÉÉ Congé de M.Lavoie
      C’est ça mon cadeau de NOËL
      Le Père Noël existe vraiment!
      Joyeuse Fêtes à tous
      À m.Lavoie aussi c’est NOËL après tout……

    • Monsieur Lavoie,

      En plus de ce que vous avez suggéré, je crois qu’une pensée spéciale pour les victimes de la tuerie de Newton au Connecticut, ainsi qu’une réflexion sur le sens et la fragilité de la vie, devraient être à l’ordre du jour.

      Bon week-end.

    • M. Lavoie…merci ! après tout ce qui s’est passé en ce vendredi, cela m’a bcp secoué et du repos ne peut que faire du bien. Bon magasinage et saluez le Père Noël !

    • @toubie

      Si ce dont tu parles s’est passé en 1942, on pourra toujours attendre plus longtemps pour en parler – y’a pas d’urgence. Tu devrais en profiter pour faire comme moi et penser aux tiens en cette période et tenter de profiter de leur présence le plus possible.

      En ce qui me concerne, le passé est le passé et c’est une chose que je ne peut altérer; j’aime mieux me concentrer sur le présent et le futur car à cela, je peut y apporter ma contribution et espérer en améliorer la tournure.

      De plus, aujourd’hui s’est produit au Connecticut un évènement d’une tristesse incommensurable. On entendra beaucoup parlé de cet évènement dans les prochains jours et plein de choses vont se dire. Mes pensées iront aux parents et proches des victimes.

    • Monsieur Lavoie,

      Sur un ton qui se veut plus léger, comme vous avez déjà été rédacteur en chef du journal Le Droit d’Ottawa-Gatineau et que vos chroniques y sont encore publiées, j’aimerais partager avec vous et vos lecteurs le titre d’un article qui a fait sourire plus d’une personne en Outaouais depuis vendredi.

      Le Droit a effectivement publié vendredi un article intitulé « Hausse marquée des cas de santé mentale », signé par le journaliste Paul Gaboury, qui traite sommairement des effets du dernier budget Flaherty et programme de réaménagement des effectifs de la fonction publique fédérale sur la santé mentale des fonctionnaires.

      Lien : http://www.lapresse.ca/le-droit/politique/fonction-publique/201212/13/01-4603758-hausse-marquee-des-cas-de-sante-mentale.php

      Intuitivement, il semble logique de penser que ce programme devrait avoir pour effet d’augmenter les cas de détresse mentale chez les fonctionnaires.

      Toutefois, à la lecture du titre de cet article, on pourrait déduire que ce programme est en fait bénéfique à la santé mentale des fonctionnaires, puisque le titre semble indiquer que les cas de santé mentale ont en fait augmenté de façon marquée dans la fonction publique fédérale…

    • Vous le méritez bien M. Lavoie ce petit congé. À imaginer tout ce que vous devez lire, particulièrement sur ce blogue, de bons articles mais aussi des insultes, de la vulgarité, de la partisannerie aveugle, vous êtes fait fort Monsieur. On a même pu lire ce matin, sur un blogue, que la tuerie d’hier au Connecticut, était sûrement l’oeuvre d’un gars de droite.
      Je prends congé moi aussi tout compte fait.

    • Bon repos Mons. Lavoie. Ne partez pas trop longtemps car il y en a sur ce blogue qui vont s’empoisonner avec leur fiel s’il ne peuvent pas le déverser.

      Une bonne pensée pour les innocentes victimes du Connecticut …

    • @ super cass

      ça ne m empêche pas de penser à l effroyable tuerie de la magnifique ville de Newton car un de mes amis fut curé pas tellement loin de là à Stanford ou j allais souvent lui rendre visite.
      Ça ne m empêche pas non plus de penser aux personnes que je pourrais connaître afin que ce temps d arrêt qu est le Jour de l An et la Noel pour lui souhaiter un bon repos s ils le peuvent.
      Quand je parle de 1942,et j y reviendrai,car je crois que c est à partir de cette année-là que la confédération est morte et qu on a ouvert la porte encore plus grande à une fédération ce qui n a jamais été le but de notre entente entre nos 2 peuples.
      En atendant: tant à M.Lavoie et à vous de JOYEUSES FÊTES.

    • Bravo pour cette sagesse.

    • Un break, nous en avons tous et toutes salement besoin.

    • une année sabatique serait de mise

    • Bonjour,

      Un congé de blogue me permettra toute la concentration nécessaire afin de me servir de ma matière grise afin d’être beaucoup plus mordant à l’avenir avec beaucoup moins de retenue pour faire passer le message à tous ceux dans ce Québec atrophié qui pensent par les RACINES tout comme penser avec ses pieds…… Au plaisir, John Bull.

    • M. Lavoie, comment pouvez-vous encourager toute cette surconsommation et cette transformation de la fête du Petit-Jésus-Notre-Sauveur en foire commerciale, et gnagnagni et gnagnagna…

      … dans 5… 4… 3… 2… 1…

    • @Toubie

      Merci – et Joyeuses Fêtes à tous également – si cela peut être possible vu les circonstances. Le monde est devenu plus petit et les évènements d’ailleurs comme d’ici nous touchent tous plus que jamais auparavant.

      Je viens de (finalement) recevoir un courriel d’un ami et collègue de travail qui demeure à Monroe. Sa résidence est à 400 verges de la frontière de Newtown. J’attendais de ses nouvelles depuis vendredi matin…L’école de Sandy Hook est à quelques minutes de chez lui…

      Lui et les siens sont tous sains et saufs, mais il connait personellement des personnes qui ont perdu soit un enfant, soit une amie.

      Il rapporte que toutes les écoles de Monroe fûrent également fermer alors que la population croyait qu’un 2eme tireur était dans le voisinage. Son épouse est psychologue de l’école élémentaire de Monroe, comme la psychologue de cette école qui fut abbatue et elle est durement touchée. Ils ont un ami qui est policier à Newtown et fut un des premiers répondants sur la scène. Il aura beaucoup de difficulté à se remettre de ce qu’il a vu.

      Il rapporte d’autres détails que je vous épargnerai, mais ce qu’il tient surtout à dire c’est que peu importe les petites difficultés de nos vies, pensez plutôt à vos familles en cette période sachant que tout peut basculer en un instant.

    • @johnbull

      Tres bonne idée ca, on va vous souhaiter de la matiere grise pour la prochaine année.
      Et qui sait.. on pourraitt peut-etre avec des echanges intelligents avec vous dans le future!

    • Ma tante Charlotte a congé de vaisselle pour le temps des fêtes, mais elle préparera les repas.
      Elle a trés hâte d’entendre à nouveau la Commission Charbonneau, car comme plusieurs d’entre vous, elle aussi est atteinte de “charbonélose” tellement c’est bon !
      Une pensée trés spéciale aussi à Johnbull, notre blogueur qui vit mal sa vieillesse et nous empoisonne la vie, jour aprés jour.
      Je retourne à mes chaudrons, car j’ai le coeur assez grand pour tous vous inviter à table pour le temps des Fêtes ! Même les grincheux !
      Bonnes Fêtes à tous, et beaucoup d’enveloppes brunes à chacun d’entre vous, vous le méritez !!!
      Signé : ma tante Charlotte

    • Ici, ma pensée était plus que vous auriez pu faire un bon enseignant…

      Oui en donnant congé de blogue comme un prof donnerait congé de devoir et leçons à ses élèves.

      Petit congé de fin de semaine. Avec ma comparaison avec le prof et en parlant des Fêtes cela m’est venu trop rapidement.

      Attendons plutôt le 23 décembre…

      http://www.youtube.com/watch?v=ybAwYUYkiyg

    • Bonjour,

      Bien sûr qu’un congé de blogues fait du bien car voilà l’occasion propice de penser stratégique afin d’éradiquer ce dialogue de sourds qui sévit au Québec entre les vieilles souches nationalistes qui ne peuvent que penser par les racines au lieu d’élever le débat en pensant avec la matière grise, celle du cerveau. Tout comme affirmait Monsieur Gérard Bouchard, il est plus que temps de jeter les vieilles souches dans un feu de la Saint Jean. Tout en espérant que Notre Dame de Béton soit en pleine forme après les Fêtes pour continuer sa Job de BRAS avec les vieilles souches toutes en racines malheureusement………. Bien à vous, John Bull.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « sept    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité