Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 30 août 2012 | Mise en ligne à 9h46 | Commenter Commentaires (125)

    Pleins feux sur Lise Thériault

    Attendez-vous à voir la ministre Lise Thériault souvent d’ici la fin de la campagne. La sortie de la ministre du Travail contre Jacques Duchesneau, hier, a reçu une grosse écoute à la télé. Les libéraux estiment qu’elle a été très efficace.

    Il faut reconnaître que la ministre du Travail a été très appréciée dans son bras de fer contre la FTQ-construction.

    Et de plus, elle parle comme le monde de la rue… Bref, le message passe.

    Plus encore: elle a signalé hier le fait que Jacques Duchesneau n’a pas dit la vérité à Tout le monde en parle, lorsqu’il a déclaré qu’il ignorait qui avait coulé son rapport aux médias. Il a reconnu récemment que c’était lui qui était l’auteur de la fuite. Qui a menti, mentira? C’est le message de Lise Thériault. Une histoire à suivre.

    Tags: ,


    • la photo de duchesneau … lollll

      Il militait pas pour le PLQ a l époque M. Duchesneau ???
      Les lien avec les individus douteux, ils ont l air de connaitre ca eux …..

      en plein le genre de réplique qui fait que le PLQ va tomber troisieme apres l élection du 4 sept.
      D ailleur avec les tres nombreuses défections de ministres, ils ont meme pas de quoi constituer un e équipe ministérielle déscente.

      Vraiment une descente aux enfers.

    • ELle a du guts elle ! Je comprends pas Charest d’avoir mis Normandeau et Courchesne en avant plan cet hiver au lieu de Theriault et Yolande James, deux femmes energiques et qui passent tres bien la camera. Egalement, Marguerite Blais est une pro dans le CLIP de 30 sec. pourquoi ne pas la mettre en avant au lieu de lui faire faire le tour des residences Soleil ??

      Tellement d’erreur commise au PLQ depuis 1 an. Sinon, contre une Pauline Marois qui mene une affreuse campagne de contradiction et de mise au point apres chaque point de presse, ca serait une balade dans le parc avec un nouveau chef style Jean Lapierre. Du cote masculin, on a peu vu un Pierre Moreau, Clement Gignac ou un Vincent Auclair. L’ancien boss de Carcajou (Guy qqc…) on le voit jamais, pourtant cetait un chouchou de media avant. Il passe bien a la tele, mettez le !!!! Cest le temps du sang neuf au PLQ. Malgre leur competences, les Bachand, Bolduc , St-Pierre et Fournier, on les as assez vu. L’usure du pouvoir, cest cruel !

    • C’est Lise Thériault qui devrait être la première femme à devenir premier ministre du Québec…

    • Si on se souvient bien, cette Lise Thériaul à ses débuts n’avait rien pour faire peur à une mouche. C’était bien mal la connaître et c’est un peu dommage que le Premier Ministre n’ai pas eu un peu plus de «vision» sur la capacité étonnante de cette personne. Quand on l’a vu pour la première fois en train de se débattre avec les dossiers fragiles des syndicats, nous n’étions pas certains si elle avait le potentiel nécessaire pour répondre aux attentes des citoyens dans cette cause. Bien, madame Thériault a su démontrer un aplomb exceptionnel en face de ces machos du syndicat qui devaient sans doute se dire qu’en face d’une femme, ils allaient facilement en découdre avec une Ministre. On peut dire, qu’ils ont frappé un noeud, même si madame Thériault n’avait pas la science infuse dans ce croustillant domaine. Elle a su imposer sa détermination à trouver des solutions et, à ce titre, elle a eu cette capacité d’étonner les citoyens et les politiciens issus de tous les Partis.
      Au delà des couleurs partisannes, madame Thériault est à surveiller au cours des prochaines années. Gilles Pelletier, Québec

    • J’étais un Grand admirateur de Jacques Duchesneau. Jusqu’a ces derniers jours.
      Je suis aussi un un admirateur de Mme Thériault même si je ne partage pas son option politique.
      J’ai été abasourdi lorsque l’avocate du PQ “a osée ” mettre en doute la pertinence du témoignage de M. Duchesneau a la commision Charbonneau. Tout ça pour dire comment j’étais pro-Duchesneau.
      Curieusement, c’est le témoignage de Mme Thériault qui m’a finalement ouvert les yeux, même si je commençais a douter sur le bonhomme.
      Menteur un jour, menteur toujours et Mme Thériault l’a très bien démontré.
      En bref, je n’ai plus confiance en Duchesneau, un maitre de la manipulation de la vérité.

    • Il ne fallait pas manquer le petit sourire satisfait de Lise Thériault à la fin de l’entrevue.

    • Disons qu en lisant votre billet on serait portés à croire qu il y a eu distribution d enveloppe chez vous !

      Vrai que mme Thériault a fait le boulot et s est tenue debout devant la FTQ mais là , elle n est qu un autre agneau que Charest est prêt à sacrifier d `autant plus qu `il a tout à gagner et a de la misere à arrêter sa chute. En faisant ces commentaires monsieur Duchesneau fait juste s`assurer que Charest demeure en dehors de sa zone de confort et qu`il soit obligé de tenter de parler de son bilan. Or, plus personne n est dupe .

      Que Charest envoie le pape prendre la parole pour lui ne changera rien et de toute facon monsieur Lavoie vous connaissez comment ca marche. Seul le chef compte pour un parti politique au Québec,seul le chef a le droit de s exprimer sans quoi on va dire qu il perd le contrôle. Alors non mme Thériault et les autres du PLQ vont demeurer ben tranquille d ici le 4 septembre et trouvent ca ben moins drole de voir que leurs petits namis veulent pas leur garantir une nouvelle job.

    • Sans défendre Duchesneau, le PLQ n’a aucune mais vraiment aucune leçon de mensonge à donner au monde.
      Enquête a démontré beaucoup de choses impliquant le PLQ (et je suis certain qu’ils en auraient beaucoup à dire).
      Plusieurs autres journalistes ont démontré des choses sur le PLQ.
      QS a démontré les liens douteux entre certains donateurs, principalement pour le PLQ.
      Liens dans la construction, municipalités, etc.
      Duchesneau a fait de même.
      En j’en passe (même en ne considérant que la moitié de ce qu’il y a sur liberaux.net, ça fait beaucoup trop).

      Alors enlevez Duchesneau, ça ne change absolument rien…

    • J’avoue que sur le coup j’ai confondu Lise Thériault et Lise Thibault. Laquelle des deux se promène en fauteuil mobile? me suis-je demandé. J’ai même pensé que M. Lavoie voulait délibérément mêler les cartes et d’influencer la gang d’indécis qui sont toujours ambivalents sur leur intention de vote. On sait ce que je pense de c’te monde là!

      J’aime bien Duchesneau malgré les opinions de Lise Thériault. Selon le protocole préétabli de la galanterie, il convient de donner préséance aux dames avent les messieurs. Pas ici. Un autre couple qui n’est pas fait pour vivre ensemble, même pour une p’tite vite.

      Les grosses brassées de linge sale n’intéressent pas les électeurs.

      Yvon Turcotte

    • Je trouve incompréhensible que l’ex-responsable d’une enquête sur la corruption qui est toujours en cours, ait le droit de posséder des informations privilégiées afin de s’en servir pour faire de la politique !
      Il accuse des ministres (3) d’avoir monté à bord d’un certain yacht, d’un certain personnage, sans dévoiler les noms !
      Il me semble que les limites de notre compréhension sont atteintes !
      Un policier ne signe t’il pas des documents sur son honneur, pour garder confidentiel les éléments d’une enquête en cours ?
      Éclairez-moi SVP, l’équipe de la CAQ n’arrêtent pas de me surprendre !
      Pour les médecins transfuges, Legault ne comprend pas que beaucoup de pays étrangers,surtout du tiers-monde envoient leurs étudiants pour étudier la médecine au Québec !
      Quand ils ont fini leurs cours de médecine, il faut bien qu’ils repartent !
      Pourquoi les additionner dans les pourcentages de transfuges ?
      Legault n’en finit pas de me surprendre, son équipe également, j’en reviens tout simplement pas de tant de candeur et de naïveté !
      Espérons que les québécois ne se précipiteront pas encore une fois, la tête dans le mur !
      Un seul parti a vraiment un projet de société fantastique :
      ▬ le Parti Québécois !

    • Si j’étais madame Thériault, je me garderais une petite, attendez, plutôt une grosse gêne d’associer des gens avec la Mafia alors que son parti couche avec eux depuis des décennies ! Pour ce qui est de Duchesneau, il a contribué pour la jolie somme de 2500 $ au PLQ en 2008 et il se présente maintenant comme étant monsieur ménage par excellence, c’est ridicule !

    • En voyant les commentaires sur les blogues de Mr Lavoie, on dirait que tous les intégristes caqueux, se sont donné rendez-vous !
      Ils commencent à dépasser en méchanceté, ce qu’on était habitué de voir avec les intégristes fédérâleux !
      On a l’impression qu’il n’y a que le Parti Québécois qui se comporte avec honneur et dignité dans cette campagne électorale !
      Au plaisir,
      John Bulle

    • Si Madame Thériault est si sur qu’aucun ministre de son gouvernement n’a été sur le bateau de M. Accurso (pendant qu’ils étaient ministre ou avant qu’ils le deviennent) est-elle prête a mettre son siège en jeu? Ou fera-t’elle comme dans le cas de M. Tomassi ou elle et ses confrères et consoeurs l’ont défendu bec et ongle pour ensuite s’assoir et rien dire.
      J’aimerais également savoir d’où tiens leurs informations, monsieur Charest et madame Thériault pour affirmer si fort qu’aucuns ministres ne sont allés sur le fameux bateau? Ont leur a posé la question, ils ont dis non et tout est parfait. Et sur cette affirmation on peux attaquer tout ceux qui affirment le contraire. M. Duscheneau est le troisième a faire la même affirmation. J’ai bien hâte de voir la suite des choses…

    • @ yvonmontana

      Ne me faîtes pas rire avec les compétences de Christine St-Pierre… depuis son arrivée, elle nie systématiquement que Montréal s’anglicise. C’est de la mauvaise foi, à moins qu’elle ne soit carrément idiote.

    • dommage qu elle ne réalise pas qu elle est dans le mauvais parti…VIVE LA C.A.Q.

    • IL FAUT LUI DONNER CE QU’ELLE A

      D’ailleurs, Duchesneau lui-même a reconnu les qualités de Mme Thériault. Les bonnes personnes ne sont pas dans un seul parti seulement.

    • Coup d’épée dans l’eau que cette photo qu’elle a dévoilée hier, le gars avec Duscheneau n’a même pas de dossier judiciaire ou criminel, on est loin du puissant caid de la mafia…..

    • Mme Thériault n’a pas la langue de bois et a fait un excellent travail comme ministre sous le gouvernement libéral; souhaitons qu’elle sera réélue dans le comté d’Anjou.

    • Honnêtement, quel visage à 2 faces cette Thériault, pareil comme le PLQ.

      Hier matin lors du débat elle mentionnait comme quoi c’est affreux le traitement qui est réservé à la classe politique au Québec. Elle mentionne l’histoire de Line Beauchamps et du déjeuner-bénéfice au cours du quel elle aurait serrer la main d’un membre de la mafia. Thériault s’insurgeait contre ce genre de nouvelles puisuq’elle affirme qu’en politique ils rencontrent plusieurs personnes sans nécessairement savoir leur historique.

      Que fait-elle par la suite? La même chose qu’elle décriait en matinée, elle sort une photo de Duchesneau avec un membre de la mafia. Vous appelez ça du guts, moi j’appelle ça des attaques de basses cours. Comment peut-elle décrirer quelque chose et 30 secondes plus tard faire exactement la même chose.

      Après on se demande pourquoi on est cynique envers les politiciens, elle vient de perdre toute sa crédibilité.

    • “Qui a menti, mentira? C’est le message de Lise Thériault.”

      On ne peut reprocher à un autre un défaut qu’on ne connait pas personnellement…

    • Je pense que la sortie de mme. Thériault montre à quel point les libéraux sont prêts à affirmer n’importe quelle niaiserie pour aller se chercher quelques votes; histoire de ne pas finir troisième.

      J’ai trouvé pathétique cette histoire de photo datant de 14 ans de m. Duchesneau avec le frère d’un « mafieux »….vérification faite, monsieur Magi n’a pas de casier judiciaire et la seule accusation pendante, télémarketing frauduleux aux États-Unis a été portée près de 10 ans après que ladite photo eut été prise. On ne sait pas non plus dans quel contexte la photo a été prise.

      Dommage, car sans être un libéral, je la trouvais quand même solide. Hier elle a eu l’air d’une vraie tarte.

    • Je ne suis pas partisan du PLQ mais Lise Thériault a tout ce quìl faut pour réussir. Mais elle a été boudée des années parce qu`elle n`a pas de curriculum académique. A self made woman.

    • Elle peut bien se demener, c’est l’une de ceux qui sont allés sur le bâteau de Accurso….Elle avait l’air d’une libérale enragée à la télévision pourquoi la vanter aujourd’hui.

      Ahh les maudits spins de journalistes….

    • Lise Thériault fait partie du lot de femmes intelligentes et compétentes qui ont fait du bon travail dans le gouvernement Charest et sa prestation d’hier a été plus que convaincante. Les élucubrations de Duchesneau sont de la diffamation: quand on n’est pas en mesure de prouver ce qu’on avance, on se tait, point final. Cet ex-policier fait beaucoup de vagues mais… le contenant est plus gros que le contenu. Je souhaite bien du plaisir à François Legault qui l’a déjà “sacré” vice-premier ministre. Ce qui en dit très très long sur le manque de jugement de Legault…

    • Lise Thériault aurait pu continuer d’être une “bonne ministre”. Elle a du cran.

      Voici les problèmes majeurs qui mettront fin à son séjour au conseil des ministres = son chef qui es brûlé, et son parti politique, qui es tout aussi foutu que le premier ministre…pour peu de temps encore…heureusement pour le Québec !

      Madame Thériault, avec un peu de chance, se retrouvera sur le banc des oppositions, ou bien, tout simplement à la maison…

      Peu importe qu’elle s’en prenne à l’auguste et pompeux Duchesneau, sa carrière de ministre se terminera le mardi 4 septembre prochain.

      Amen !

    • Ceux qui geignent que certains ne veulent pas de Pauline Marois comme PM parce qu’elle est une femme n’ont rien compris. Ce n’est pas parce qu’elle une femme qu’elle ne passe pas Pauline. C’est parce que jamais on ne la sent franche et honnête. Elle joue constamment des “games”. C’est une intrigante qui manoeuvre constamment derrière le rideau. Ça se sent et c’est pour ça qu’elle se met si souvent les pieds dans les plats. Elle fait des alliances ponctuelles avec des cliques de son parti pour s’assurer de leur fidélité, mais comme les péquistes sont tellement divisés lorsqu’on l’interroge elle finit par renier les uns et les autres à tour de rôle.

      Hier on a vu l’éminence grise du PQ aller faire en politique ce qui n’est vraiment pas du fairplay à savoir Jean-François Lizée qui va se présenter dans une rencontre partisane de la CAQ. Avons-nous eu droit à un désaveu de Pauline. Pas du tout… elle ne peut pas au risque de créer davantage de vagues dans son parti qui n’a aucune discipline. Beaucoup d’électrons libres dans ce parti. Elle-même avec c’est moi, moi, moi n’est pas un exemple d’esprit d’équipe.

      Une Lise Thériault qui n’est pas issue d’un monde universitaire aseptisé a franchi les marches de la notoriété politique grâce à son franc-parler et son gros bons sens ce qui plaît aux gens ordinaires.

      Je donnerais mon vote n’importe quand à cette petite femme qui a du chien comme on disait à l’époque. J’ignore si elle est bilingue, mais une chose est certaine si elle l’est ce n’est pas le français et la langue de bois.

      Robert Lesage

    • Le PLQ est comme ça
      Durant la crise étudiante : Exit Beauchamp. Entrée Courchesne.
      C’est un peu comme si Tony Soprano avait remplacé Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus.

    • Je l’adore, elle a du chien, elle est brillante et elle est vraie, bref, tout le contraire de Pauline Marois… Vivement qu’elle devienne la chef du PLQ!

    • Mme Thériault, des années-lumière en avant de Mme Marois. Une fois élu, M. Legault qui dit s’entourer de personnes fortes devrait lui offrir un poste, nonobstant son allégeance politique originale.

    • Elle a tellement de gros bon sens que j’ai fini par mettre un S à bons. S’cusez-là ;o)

    • M. Duchesneau a choisi la tactique des gens qui allèguent et condamnent sans que des preuves aient été établies. De son piédestal où plusieurs en recherche de veau d’or l’ont placé , il a choisi d’être un justicier! Pour moi, il vient de descendre en bas de mon échelle de l’intégrité. On a rarement une deuxième chance de faire bonne impression.

    • Lise Thériault, c’est un show de boucane. Beaucoup de bruit, mais aucune substance. Quelles ont été ses réalisations en politique, au juste?

      Cette même Lise Thériault était aux premières loges pour applaudir Tony Tomassi à l’Assemblée nationale quand les libéraux ont tenté de le faire passer pour un martyr.

      Par ailleurs, Lise Thériault n’a jamais osé prendre des distances avec le Parti Libéral. Pendant toutes ces années, elle a été la complice silencieuse de la corruption qui caractérise ce parti et elle continue de l’endosser.

      Les gens de son comté méritent mieux qu’une prima dona qui adore se donner en spectacle devant les caméras, mais qui ne livre rien.

    • Comparons les deux cv…
      http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/marois-pauline-79/index.html
      http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/theriault-lise-1355/index.html

    • L’histoire des t-Shirt, un DGE malade…

    • C’est pas parce que Lise Thériault parle fort et bien qu’elle peut effacer les 9 années de magouille des néo-libéraux de Charest avec la mafia et les petits amis du parti. Elle ne peut d’un seul coup de gueule effacer les extras que les québécois se sont faits volés par son gouvernement et les contracteurs mafieux et les firmes de génie-conseil. Elle ne peut cacher sous le tapis les liens de Normandeau, Delorme, Dupuis avec la mafia. Elle ne peut annihiler le favoritisme de la Courchesne dans les garderies et les installations sportives, son ingérence dans l’affaire Catania. Elle ne peut reléguer aux oubliettes le déjeûner-bénéfice de Beauchamp avec des mafieux.
      Elle a beau parler fort et bien, elle a beau vouloir discréditer Duchesneau, elle ne peut redonner une virginité á son parti.
      R. Boisvert

    • Je vais voter à nouveau pour Lise Thériault dans Anjou. J’ai regardé son entrevue à V télé ce matin.

    • Je ne veux rien savoir de la CAQ. La privatisation projetée d’Hydro-Québec pour faire plaisir à L’IEDM de Hélène Desmarais , Coco Garcia et autres chacals, très peu pour moi.

      Cependant j’ai lu le rapport Duchesneau et tout le système mafieux qu’il démonte point par point. J’ai beaucoup plus confiance confiance en l’honnêteté de cet homme et en ce qu’il affirme qu’à une ministre libérale .

    • Parfois il y a des perles en politique et Lise Thériault en fait partie, tout Philippe Couillard celle-ci est entouré de mitaines et la ligne de partie les étouffes! De toute façon la ligne du partie Libérale est bien plus de protéger ceux qui les ont mis là (mafia)!

    • Pourquoi ne pas sortir la photo de Mom BOucher avec Robert Bourassa un coup parti, tout le monde veut sa petite photo avec un personnage publique. Trop facile Mme Thériault

    • Bonjour,

      Mme. Thériault en plus d’être jolie a du caractère et elle est intelligente. Si M. Duchesneau ne cite pas de nom(s) d’ici samedi soir, le recul de la CAQ sera catastrophique.

      Gaston Langlais – Gaspé.

    • @element2003 30 août 2012-10h44
      Le flag canayen vous obscure la vue quand vous écrivez : «Coup d’épée dans l’eau que cette photo qu’elle a dévoilée hier, le gars avec Duscheneau n’a même pas de dossier judiciaire ou criminel, on est loin du puissant caid de la mafia…..»
      Il y a de bons «danseurs à caquettes» et de mauvais danseurs «à caquettes» ..Si vous lisez le livre Mafia Inc. , vous découvrirez dans quelle catégorie vous êtes !
      Robert Alarie

    • @ Bistango: Tout comme vous j’ai été une admiratrice de M. Duchesneau. Mais j’ai commencé à “déchanter” au début de la Commission Charbonneau. Je pense que nous savons tous qu’il voulait se présenter pour le PLQ et de le voir se tourner vers la CAQ a une “odeur” de vengeance.
      Et ces allégations qu’il sort, sans pouvoir rien prouver, en pleine campagne électorale, donne l’impression d’un “show-off”. Il veut être vu et, surtout, entendu. Très décevant.

      @ Sophie_g: entièrement d’accord avec vous.

      Suzanne Leblond, Québec

    • Excusez-moi , je croyais avoir lu Lise Thibeault :-(

    • Très drôle de voir les fédérâleux se crêper la queue de castor canayen…
      Héhéhéhéhé !
      Petit rappel : LA femme qui a fait «la job de bras» est Diane Lemieux, la Lionne de Bourget !
      Bien sûr, Madame Thériault a su «capitaliser» là-dessus !
      @michelnotredame 30 août 2012-11h00
      Voilà comment Charest a ruiné des carrières avec la même incompétence qu’il a ruiné le Québec !
      Robert Alarie

    • @cscapital 30 août 2012-10h53
      C’est vous-même qui allumez votre ordi ?
      J’espère que vous êtes célibataire !

    • @element2003 “le gars avec Duscheneau n’a même pas de dossier judiciaire ou criminel, on est loin du puissant caid de la mafia…..”

      Jusqu’à cette été, Tony Acurso n’avait pas lui non plus de dossier criminel…Est-ce que ca veut dire qu’il est blanc comme neige? Plusieurs membres des Hell’s arrêté en 2009 lors de l’opération Sharcq n’avait pas eux aussi de dossiers.

      @cscapital outre votre imagination fertile et les ragots, qu’elles sont les preuves sur ce que vous avancez au sujet de Lise Thériault

      Faut admettre que la dame a des couilles.

    • Je viens juste d’entendre à la radio qu’un chaud partisan du PQ, un gars qui anticipe fortement l’Indépendance du Québec à dû etre amené de force par les “hommes en blanc”. J’espère seulement que ce n’est pas notre cher souverain. ;0)

    • La politique est l’Art de ne pas mentir à tout le monde en même temps. ABRAHAM LINCOLN.

    • Et en plus, elle est très jolie…

    • Bonjour M Lavoie,

      Bien que je respecte Madame Thériault au plus haut point je lui en veut de continuer, comme plusieurs de ses consoeurs et confrères de faire partie de ce gouvernement qui est victime de plus d’allégations que de réalisations.

      Jean Bottari
      Montréal

    • tiens les spins des libéraux qui parlent de Marois…vous savez pourquoi c est qu elle en train de devenir majoritaire et que votre club-école va arriver kif-kif avec vous autres…26 comtés aux caquetteux et 26 comtés à la maison-mère.

    • Un seul parti a vraiment un projet de société fantastique :
      ▬ le Parti Québécois !

      Il faut avoir du culot pour écrire une telle sottise. Ce que Marois propose c’est une société québécoise fortement divisée (60:40) où les querelles et les conflits seront quotidiens. Le 40% des séparatistes vont continuer à qualifier le reste de la population de traître, de mouton, ve vendus aux grandes entreprises….

      Le projet du PQ a été rejeté par deux fois par les québécois qui n’ont rien à cirer des idées nationalistes d’un autre âge. Nous sommes en 2012 bon sang, pas en 1960.

      Le Québec a besoin d’un nouveau projet de société qui correspond au monde d’aujourd’hui où les concepts de nation perdent de leur pertinence.

    • Elle parle comme une bûcheronne.

    • Il faut sortir l’artillerie lourde. Tous les fédéralistes derrière le PLQ seul parti fédéraliste.

    • Remarquez bien le changement de face de Lise Thériault le 4 septembre : fini les petits sourires coquins. Les babounes de l’opposition pour les 4 prochaines années !!!

    • “la ministre du Travail a été très appréciée dans son bras de fer contre la FTQ-construction”. Je ne voterai pas PLQ. Mais j’espère que Lise Thériault sera réélue dans son comté. Elle le mérite. On ne peut pas en dire autant de tous les candidats, tous partis confondus.

    • samati, je ne comprend pas la névrose autour du PQ.

      Si le Québec n’a pas besoin d’un projet nationaliste d’un autre âge, pourquoi craindre que ce projet se matérialise?

      Peut-être que les Caribous vont beugler, mais aucun gouvernement ne se lancera dans une consultation perdue d’avance dont personne ne veut et qui ne correspond pas à notre époque.

      J’ai assez confiance à mes concitoyens (et aux sondeurs) pour dormir tranquille.

    • Lise Thériault ose affronter le gros Duchesneau. Ceux qui cherchent trouvent…..mais ce qu’ils découvrent ou plutôt ce qu’ils ont découverts ne veulent pas le dévoiler car ce serait jouer en territoire fédéral et ça impliquerait………peut-être je dis bien peut-être des contrats.

    • Lise, un pion de charest, sous les ordres de son chef, met le paquet pour faire de la DIVERSION.
      Le parti libéral n’est plus crédible, et essaie n’importe quoi pour avoir des votes. La sortie de michou à Sherbrooke n’a pas fonctionné, et là, il essaie une autre tentative de diversion pour attirer la sympathie et avoir des votes. Désolé, je ne mors pas à l’hamecon. Ce parti doit être jugé sévèrement à la commission Charbonneau et sera le pire gouvernement de l’histoire.

    • @Simonolivier,

      Donc, à partir d’une photo prise il y a 14 ans dans un contexte que vous ignorez autant que moi avec un gars frère d’un sois disant mafieux, vous êtes prêt à condamner quelqu’un !!!????

      Que de niaisage que cette petite balloune, Lise Thériault a l’air vraiment folle avec cette histoire dont on entends même plus parler aujourd’hui…..Si c’est ça le gros artillerie des libéraux, je me bidonne royalement !

      Disons que j’ai hâte de voir la face de la madame après la commission Charbonneau, elle risque d’être moins fébrile…..

    • Lise Thériault n’a pas joué de la casserole devant les syndicats, les bons amis de Pauline.

      Si elle était candidate dans mon comté je voterais pour elle. De toute façon, le choix de cette élection est facile à faire, tu votes pour Pauline, une girouette s’il en est une, une personne élue qui se présentait à l’Assemblée Nationale avec le carré rouge de ses petits coeurs de la CRASSE, ce qui voulait dire qu’elle encourageait la désobéissance civile, le saccage dans les rues de Montréal, et pour simplement téter le vote de nos petits pseudos-anarchistes en culotte courte. Elle est, et de beaucoup, la plus imbue de sa personne dans ce cirque actuel d’élections. Même le kid kodak à Duchesneau, le courrailleux de caméras, ne lui arrive pas à la cheville sur ce point! Encore aujourd’hui, alors que personne ne respecte la Loi 12 (oui je sais, mais cette Loi est en force et doit donc être respectée….) donc Paukine , son carré rouge dans le fond de son sac à main, se contente de simplement dire à ses petits coeurs de voter pour elle. Qu’ils mettent le bordel dans les universités, elle s’en crisse, elle ne veut pas les contrarier pour continuer son tétage de votes.
      Ce n’est évidemment pas Drainville non plus qui va dire quoique ce soit concernant le beau climat qui règne actuellement grâce à la tenue honteuse de Pauline dans ce conflit. Drainville, un autre suffisant, qui tel un charognard, n’attend que le moment de s’abattre sur la pôvvvvre Pauline… La CAQ, admettons que sur le fond il est vrai que le système doit être repensé et corrigé, mais ceux qui qui ne jure que par ce parti vont être les premiers à brailler si jamais Legault est élu et sort son bulldozer comme il veut le faire.
      Je n’ai jamais voté pour le PLQ, mais cette fois je vais le faire puisque c’est le seul parti qui va voir à assurer l’orde. Pour ce qui est de la corruption de ce parti, il n’est pas pire que le PQ. La Commission Charbonneau le démontrera comme le dit si bien kid kodak Duchesneau. La différence, même si ce fut un peu trop long à mon goût, est que le PLQ, dans la dernière année à pris un tas de mesures pour enfin commencer à s’attaquer au problème, et on en voit déjà les résultats.

    • @abroad “Et en plus, elle est très jolie…” Tssk!

    • @j.c.virgil

      Bravo pour la désinformaiton. Vous savez très bien que la vente d’Hydro-Québec est une invention tordue de JF Lisée, le clown du PQ.

    • Moi je trouve qu’elle a tout à fait raison de défendre ses collègues. Y’a toujours ben des maudites limites à la mauvaise foi. Duchesneau a une grande gueule et c’est ce qui va perdre Legault.

      Par contre, Pauline sera pas en place ben longtemps. déjà depuis quelques semaines, Drainville et Lisee bavent pour avoir sa job.

      Dans pas longs les boys.

    • http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201208/30/01-4569487-annulation-de-cours-en-vue-a-luniversite-de-montreal.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4569648_article_POS1

      5e paragraphe….aille une annulation de ces cours la seraient une vraie tragedie sociale ! Je peux pas croire que les media donnent le micro a un groupe qui suivent des cours completement inutiles. Et vous mettez tous les etudiants dans le meme bateau. Evidemment que tous les diplomes se valent, on est au Quebec apres tout ! Tu fais quoi apres un bacc en etude Asie du Sud-Est ??? Lets go Pauline, regle nous ca :)

    • @J.C. Virgil

      “J’ai beaucoup plus confiance confiance en l’honnêteté de cet homme et en ce qu’il affirme qu’à une ministre libérale .”

      Pour le histoire de la photo, je suis d’accord que c’est très boiteux. Par contre comment faites-vous pour avoir confiance en quelqu’un qui déclare ne connaitre d’oû vient la fuite de son rapport, pour ensuite avouer qu’elle venais de lui même. Côté honnêteté, on repassera!

    • Bien sûr qu’il y aurait un risque à tout ceci, mais un risque calculé. Advenant une victoire pkiss mais minoritaire, les Conservateurs prendront le plancher avec un référendum au Kwébec avec une question bien simple: voulez-vous OUI ou NON, continuer de faire partie de la fédération canadienne? Question claire, simple et limpide. Alors, dans un gouvernement minoritaire avec un pourcentage insuffisant de séparatissssssses, que ferait alors Marois et les sbires de l’Indépendance? Ce serait à mon avis un risque de la part du fédéral, mais rien d’insultant là-dedans, très explicite et avec une réponse qui pourrait régler le tout de façon permanente. Qu’en pensez-vous? N’oubliez pas avant de maudire mes propos, que cette question s’adresserait à tous les Québécois, tout le monde aurait la chance d’y répondre selon ses convictions et cela i apporterait une réponse beaucoup plus claire que les ziguiziahah habituels du pikiou en matière de clarté.

    • Une etoile montante au PLQ

    • Future chef du PLQ?

    • ” A propos de souverain ”
      Apparemment que notre ‘tit terroriste de salon vient de se faire amener de force par les “hommes en blanc” selon une billet qui semble de source sure et qu’on peut consulter plus haut sur ce blogue.
      Alors mon p’tit Taliban Bleu je te souhaite quand même que ta lobotomie ne soit pas trop douloureuse…..

    • @non caribou.
      Je n’aurais pu le dire mieux moi-même, les beaux esprits se rencontrent. J’hésite entre le PLQ et la CAQ, bien que je sache que le PLQ est le mieux placé pour gérer la Province, mais je crains de voter pour diviser le vote et faire élire le PQ de mon comté, quel dilemme, je pense me décider dans la boite de scrutin seulement.

    • Elle a partiellement perdu son «bras-de-fer» contre la FTQ-Construction, car les ouvriers ont accru la majorité de cette dernière centrale sur les chantier, alors que le but avoué était de briser la FTQ. De plus la FTQ a annoncé qu’elle ne laissera pas le gouvernement verser au fond consolidé de la province les fonds créer par les travailleurs pour la formation continue et tout juge non-libéral ne pourra qu’invalider cette portion de la loi.

    • @element2003

      Non je ne suis pas prêt à le condamner. Il a peut-être rencontrer le type dans ses fonctions de policiers. La rencontre a peut-être duré 10 secondes et était un “set-up”. Tout ce que je dis est que ce n’est pas parce que quelqu’un n’a pas de dossier au criminel qu’il n’est pas un criminel. Mon exemple des Hell’s parle de lui-même. J’en connais un arrêté dans le dossier de Sharcq qui jusqu’à ce qu’il plaide coupable n’avait pas de dossier. Je doute fortement qu’il n’était pas un criminel avant.

      @kasimir Bon point. Si elle ne gagne pas avec une majorité, ca va jouer du poignard. À la place de Madame Marois, je me promènerais le dos au mur. Ce parti est et sera toujours ingérable

    • @M.Lavoie ”Et de plus, elle parle comme le monde de la rue..Bref le message passe. ”
      Pas gentil pour le monde de la rue cette remarque ….

      Je n’accorde aucune crédibilité à L. Thériault, elle est simplement un outil des libéreux., comme l’a été L. Beauchamps et bien d’autres de ce parti…. Elle a défendu l’indéfendable!

    • @matelot2 30 août 2012-12h47
      Allez hop moussaillon, retourne jouer dans ta flaque d’eau avec tes ti bateaux en papier, tu vas avoir droit à une photo de tantine Élizabeth qui coûtent 60 millions par année à toutes les mamans et les papas du carcanada pour ses chapeaux d’halloween et ses écuries de pure-sangs …
      C’est un blogue d’adultes ici mon ti-gars; guidi guidi guidi, soit sage, mouche-toi la morve au bout de ton nez et n’oublie pas de faire pipi avant de retourner jouer pour pas salir tes belles culottes courtes avec des beaux drapeaux du Canada imprimés dessus…
      Héhéhéhéhé
      Robert Alarie

    • Aujourd’hui, pleins feux sur Hydro-Québec et Rio-Tinto. Comment Hydro-Québec peut-elle en toute impunité signer des ententes secrètes alors que nous en sommes, nous les citoyens, les propriétaires légitimes? Et comment les hautes instances gouvernementales pouvaient-elles ignorer la chose? C’est vraiment le temps pour un bon coup de torchon.

    • Oups…purs-sangs…mdr

    • En plus,Mme Thériault peut discuter ses dossiers sans etre obligée de lire comme Poline. Quand
      Poline improvise c est tout croche et elle est obligée de se corriger le lendemain, elle est obligée
      de lire sans quoi elle se corrige apres avoir parler a M.Drainville.!!!!!!! quelle belle gang!!!! Et
      Poline veut faire un pays de notre belle province,les péquisses devraient voyager un peu et
      regarder ailleurs,ils verraient que nous sommes tres bien chez-nous.

    • “Il faut reconnaître que la ministre du Travail a été très appréciée dans son bras de fer contre la FTQ-construction.”

      En effet, le genre de femme que la CAQ aurait besoin pour faire le ménage, souhaitons que les gens d’Anjou la réélisent, question d’appuyer la CAQ dans l’éventualité d’ un gouvernement minoritaire caquiste.

    • Duchesneau: Une vipère de la pire espèce. Juste un cran au dessus de Marois… mais pas par grand chose. Un politicien du genre “Michèle Richard”. Je serais pas surpris qu’il se déclare Roi de CAQ sous peu.

    • @abroad ” Et en plus, elle est très jolie ”
      Votre analyse politique et votre conscience sociale me donne envi de chi…aler.
      D.J. Diamond

    • @ regel

      On ne dévoile jamais ses sources, même si c’est soi-même. Il aurait simplement dû continuer de ne pas la divulguer. De toutes façons, comme je l’ai dit dans mon précédent message, enlevez Duscheneau si ça vous chante, ça ne changera rien au portait d’ensemble du PLQ.

      Charest est joueur. Il tente le tout pour le tout avec Duscheneau. Il pourrait être déçu mais il sait que le jeu en vaut la chandelle. On verra comment Duscheneau jouera ses cartes.

    • @csd 500
      Pas sûr. Legault n’ira jamais chercher les milliards qu’il compte aller chercher en coupant 4,000 poste à Hydro-Québec. Radio-Canada a vérifié et seulement 3,000 employés sont éligibles à la retraite d’ici trois ans. Il faudra donc qu’il en congédie 1,000 pour arriver dans ses calculs.
      De plus il a affirmé vouloir augmenter les tarifs d’électricité en se basant sur une étude.

      C’est celle de Claude Garcia de l’IEDM qui explique la nécessité de hausser substantiellement les tarifs d’électricité avant de privatiser Hydro-Québec et de l’inscrire en Bourse. Il proposait, à ce moment-là, de hausser les tarifs résidentiels d’électricité à la hauteur de ceux de Toronto, supérieurs de 75% aux tarifs québécois.
      Je crois que Legault a un agenda caché et qu’il ne dit pas tout aux Québécois.

      @regel
      Je ne dis pas que Ducheneau est parfait, cependant avec sa pension de retraite comme directeur de la police de Montréal il est indépendant de fortune.
      Il aurait pu se la couler douce pour le reste de ses jours. S’il s’est impliqué dans l’unité anti-collusion je crois vraiment que c’est pour servir l’ensemble des Québécois et il y a fait un travail colossal.
      Si vous voulez chercher des poux regardez plutôt sur l’autre directeur retraité du SPVM à 47 ans Delorme.

    • Si je devais choisir absolument pour une première femme Première Ministre c’est certain que je choisirais Lise Thériault n’importe quand et sans aucune hésitation si on me demandait quelle femme m’inspirerait le plus pour gouverner le Québec. Attention, je n’ai pas dit que je veux qu’elle remplace Jean Charest; je la choisirais parmi d’autres femmes. Cette fomme lorsqu’elle parle ne se donne jamais de faux airs doucereux, et ne semble pas non plus manquer de cran. Je vois une femme combattive, directe, franche qui n’a pas peur de répliquer, qui ne semble pas de cette race qu’on peut intimider. Je ferais un petit parallèle avec l’ex lionne du PQ Diane…(j’oublie son nom) elle est de cette trempe-là et moi, qui suis une femme, ça me plaît ce type de personnalité. Et je suis enchantée de sa sortie d’hier lorsque «Le justicier plus-que-parfait- de la CAQ» qu’elle l’a arrosé à son tour en nous présent cet imbécile tout sourire aux lèvres posant fièrement aux cotés d’un parent d’un mafieux de Montréal et tellement MENTEUR qu’il disait en regardant la photo d’un air idiot en levant les épaules:« Non, je ne me souviens pas de cet homme, vous savez, j’en donne des pognées de mains et des prises de photos (je suis tellement populaire et aimé ! ) Quel homme dangereux, une vrai langue de vipère, un individu à qui il ne faut pas tourner le dos parce que sa vengeance semble terrible.
      Ceux qui veulent continuer à le croire sont soit très naïfs ou de vrais fans de la CAQ, parce que ce monsieur a officiellement menti devant plusieurs millions d’auditeurs de la province. Deux fois et j’écoutais en direct: JE N’AI PAS DIVULGUÉ MES INFORMATIONS, JE NE SAIS PAS QUI L’A FAIT (à tout le monde en parle) C’EST MOI QUI AI COULÉ MES INFORMATIONS À MARIE-MAUDE DENIS (devant la juge Charbonneau). C’est un menteur et qui ment aussi effrontément devant les caméras et une juge, continuera et vous ne saurez jamais quand le croire. Un vrai danger pour le Québec, pas digne d’être un ministre.

    • La photo de Duchesneau. L’arroseur arrosé. Mais, comme trop souvent, C’est probablement un pétard mouiilé. De bonne guerre cependant, dans une campagne vraiment, vraiment très sale et très salissante de la part et à l’endroit des trois principaux adversaires en place. Je voterai le nez bouché, pour mon comté, et je boirai une bouteille de champagne pour fêter la fin de cet épisode nauséabond.

    • Selon les sondages dans le comté de St-Francois le Doc Hébert (PO)est en avance de 20 points sur la candidate libérale et dans Sherbrooke, S. Cardin (PQ) est en avance de 14 points sur Charest. Rive sud de Mtl, le PQ en avance ….et Rive nord de MTL ce serait la même chose……

    • Correction : le Doc Hébert (PQ)

    • Quel est le problèeme Mme Thériault.
      Votre chef a le droit de dire que Mme Normandeau a accepté des billets de spectable mais il la connait et répond que c’est une bonne personne !
      Tony Tomassi est suspecté de toutes les magouilles et jamais votre chef n’a avoué publiquement que son ex-ministre a agi en crapule.
      Votre chef défend les entourloupettes de Lise Courchesne dans l’octroi des garderies malgré des faits troublants révélés.
      Jacques Duschesneau dans son mandat a appris des informations et a la commission Charbonneau Me Lussier ne le questionne que sur des niaiseries et banalités.!
      Jacques Duschesneau n’a pas encore l’immunité parlementaire et tout le monde savait que Vincent Lacroix etait un crosseur (excusez-moi) avant son procès.
      Jacques Duschesneau a été clair que un ou des témoins les nommeraient devant la Commission Charbonneau.
      Il n’a accusé personne de crimes au même titre qu’aller dans une loge pour Céline avec un contracteur , c’est pas grave selonJjean Charest et Lise Thériault et en quoi trouverait-il grave que des ministres aillent sur un bateau de Tony Accurso !!!!

    • Les caquisses ne cessent de caqueter sur ce blogue, et malgré l’évidence ils sont encore aveuglés par les sous entendus de Duchesneau, les élucubrations de Barrette et les mensonges du vire-capot Legault. Comme avec l’ancienne ADQ et le Crédit ¨Chosial¨ de jadis, vous demeurerez dans l’opposition et à la prochaine élection, vous serez rayés de la carte.

    • @J.C. Virgil

      Vous avez écrit:

      “J’ai beaucoup plus confiance confiance en l’honnêteté de cet homme et en ce qu’il affirme qu’à une ministre libérale .”

      Je puis comprendre que vous êtes séparatiste à en être malade et à être totalement aveugle…Mais quand même!

      Pour vous, tout ce qui est Libéral…C’est de la merde. Vous avez oublié certains Libéraux célèbres comme:

      1) Jean Lesage: (Père de la révolution tranquille, Caisse de dépôt, SGF, Système d’éducation…)

      2) Robert Bourassa: (Père de la Baie – James (fournit 50% de l’électricité du QC), fondateur de notre système actuel de santé, instigateur du Français seule langue officielle du Québec, Père de la charte des droits et libertés du Québec…)

    • A ce moment-ci, le ciment est pris et Lise Thériault n’y peut rien! Je crois plutot qu’elle prend un option sur la course a la succession qui suivre l’élection….et la défaite des Libéraux. C’est un peu comme JF Lisé, qui, hier a été enquiquiné Legault niant ainsi les plus simples regles de courtoisie mais surtout, en bravant Marois pour lui montrer comment elle aurait du faire pendant les débats de la semaine derniere (en plus de son annonce pour la sélection des immigrant).
      Une victoire minoritaire, pour le pq, n’est pas mieux que le troisieme ou quatrieme groupe d’opposition. Le referendum est simplement impossible sans le gouvernement minoritaire. Premiere ministre ou pas, elle va se faire montrer la porte….et cette fois-ci, elle n’aura pas le choix quitter de l’ampleur de l’echec( gouvernement minoritaire). Gouverner une province est une humiliation que les militants devront faire payer a la perdante. Parlex-en a Bouchard!?

    • Comme l’a décidé le gvt charest, la commission Charbonneau recommencera après les élections. Bien hâte de voir si Mme la ministre ….
      1- se présentera pour témoigner sous serment de ce qu’elle sait sur la question de la corruption
      2- si elle a si bien fait de défendre(comme vous dites) ses amis ministres.
      3- si duchesneau en sait tant que ça sur les personnes qui participeront à faire éclater la vérité sur cette situation navrante qui affecte tout le Québec…
      4- Si charest sera cité à comparaitre… courchesne, nathalie, deschamps, dutil, tomassi, whissel, dupuis, fava…

    • Si le nez de Jacques Duchesneau allonge de 1 pouce à chaque fois qu’il ment, alors celui de Lise Thériault allonge de 10 pouces et celui de Jean Charest allonge de 10 pieds…

      À choisir, je crois que je pourrais vivre avec les menteries de Duchesneau…. Mais pour les menteries du PLQ et Charest,…pu capable !!

    • Bonjour,

      « Attendez-vous à voir la ministre Lise Thériault souvent d’ici la fin de la campagne. »

      – — –

      C’est parce qu’on est jeudi le 30 août et c’est mardi prochain que les gens iront voter.

      La sortie de madame Thériault est trop tardive. Les libéraux ont encore une fois attendu beaucoup trop longtemps avant d’agir. Les gens, pour la plupart, ont déjà fait leur choix.

      La seule question que je me pose encore : François Legault sera-t-il élu?

      Daniel Verret (Nadagami)

    • @regel “comment faites-vous pour avoir confiance en quelqu’un qui déclare …” Ils se dédisent à peu près tous à tours de bras. Faites comme moi: votez pour votre comté ou selon vos convictions profondes et noyez tout ça après les résultats avec un tord boyau efficace, champagne ou bière, selon vos moyens. Vous aurez une gueule de bois le lendemain mais ce sera au moins pour quelque chose.

    • @csd500 “la vente d’Hydro-Québec est une invention tordue de JF Lisée”. et vouloir mettre des actions d’Hydro-Québec sur le marché public, c’est quoi?

    • @chameau62 “Pourquoi ne pas sortir la photo de Mom BOucher avec Robert Bourassa un coup parti”. S’il en existe une. Mom” Boucher est né en 1953. À l’époque, ça ne faisait pas. Ce ne serait pas impossible aujourd’hui, mais ce ne serait pas rentable, l’un étant décédé et l’autre derrière les barreaux pour longtemps longtemps.

    • 20h13, correction: ça ne se faisait pas.

    • Madame pas d’accord .
      Récemment a un débat entre M.Duchesneau et Mme Thériault a l’émission de Paul Arcand toutes les fois que M.Duchesneau ouvrait la bouche pour dénoncer le gouvernement libéral et ses politiques , la collusion ,la corruption,les dépassements des coûts elle répétait toujours je suis pas d’accord toute une tête cette ministre elle faisait pitié…

    • @cpierre 30 août 2012-16h21
      Décidément, plus le PQ s’approche d’une victoire, plus l’huile de castor canayen atrophie les neurones des colonisés canayens vivant au Québec..
      Moi un Taliban bleu ?
      Diantre, décidez-vous mes colons : hier j’étais un nazi !
      M’attribuer tant de tendances sociopolitiques divergentes me confond et si j’étais un fédéraliste aveugle borné de votre trempe, je pari que vous considéreriez cela comme un compliment…
      Que vous êtes beaux à voir quand, au nom de la démocratie (sic), vous traitez les souverainistes de nazis et de talibans…
      Pas surprenant que vous vous fassiez rouler dans la farine avec autant de facilité par les Chrétien, Harpeur, Charest et Legault de ce monde…
      Autre preuve qu’il vaut mieux être «côlon» que colon !
      Avec un bon laxatif, tu viens à bout de débloquer le premier ; pour le second, rien à faire, tu les enterres face première sur la colline aux tulipes de la «décapitale canayenne» pour être sûr qu’ils ne se fraient pas un chemin de retour !
      Mouhahaha..
      Robert Alarie

    • désolé pour Mme theriault,Elle est comme les autres députés libéraux.c’est elle qui vient de perdre sa crédibilité et de faire la job de bras (commande venant de jean Charest) en sortant une photo de 1998. Encore une fois la même cassette c’est la faute des autres.Elle doit présentement chercher
      une photo du PQ. je ne comprend pas qu’elle n’ait jamais eu la commande de jean de récolter
      le 100000$ comme ministre

    • OK d’abord, elle n’est pas si jolie que ça…

    • Jean Charest envoie une enième ministre au front, se péter la gueule à sa place.
      Désespérés les libéraux. Ils auraient mieux fait d’ignorer ces accusations gratuites.
      Panique des derniers jours, non?
      Tirez-vous dans le pied chacun votre tour, et dans le pied de l’autre et envoye donc, CAQ et PLQ!
      Le PQ a le vent dans les voiles, c’est ça qui vous fait perdre la tête, avouez.

    • Pouvons nous respecter nos
      Politiciens. Soyons fiers de vivre dans notre democratie. Encourageons nos candidats qui ont le courages de se presenter en toute bonne foi. Notre socitié canadienne est un exemple dans le monde. Preservons cet acquis

    • Et maintenant,pleins feux sur Legault: “Si j’étais premier ministre du Québec, ça ferait longtemps que le recteur de l’UQAM serait dans mon bureau”. Quel arrogant, quel prétentieux, quel suffisant! Il n’aurait même pas le pouvoir légal de l’obliger à s’y présenter. Voter pour “ça”, c’est voter pour un apprenti Poutine.

    • @Schlass

      «Duchesneau: Une vipère de la pire espèce. Juste un cran au dessus de Marois… mais pas par grand chose.»

      vous êtes assez reptilien vous-même… et vous avez une langue sale et fourchue qui ferait fuir n’importe quelle vipère… vous êtes ce que la société québécoise a de plus dégradant… ça vaut pour les nickat, pager, matelot2 et toute la bande de nul à ch*** qui, parce qu’ils ont peur de l’indépendance… parce qu’ils n’ont pas le cran et le courage des nationalistes qui veulent un pays, sont incapables de faire autre chose que de dénigrer le Québec, CRACHER leur venin et VOMIR (n’en déplaise à cotenord_7 qui comprend pas toute ce qu’on écrit) leurs insultes à tous ceux qui ont pour noble projet de fonder un pays… l’indépendance c winner pour tout le monde… le status quo c loser pour tout le monde…

      @respectable

      «Il faut sortir l’artillerie lourde.»

      impossible… votre artillerie lourde est embourbée dans une épaisse couche de boue résultant de 9 année de pouvoir du PLQ… le 4-9-12 EXIT le PLQ…

    • je crois que Lyse Thériault est une personne honnête et sincère… mais elle n’est pas dans le bon parti… c foutu pour elle comme pour les autres…

    • Pq Minoritaire avec lise thériault comme premier ministre ça aurait plus d allure

    • Madame Thibault n’a qu’un grand défaut; elle ne fait pas partie de la race pure, la race indépendatiste, pkiss, celle qui sait tout, qui connait tout, qui sait où est notre bien, notre mal, celle qui nous dicte une ligne de pensée. Sinon, on est pas des vrais kébécois. En passant, il y avait un rassemblement de subventionnés hier à Montréal, le vénérable Paul Piché, roi incontesté des subventionnés fédéraux était là, probablement avec toute la hargne qu’il peut avoir contre le Canada qui le subventionne à plein nez. Sans le fédéral, il y a longtemps que Sir Paul Piché laverait les murs dans les stations de métro.

    • @gillesfpelletier
      30 aout 2012
      10h17 ” Au delà des couleurs partisannes, madame Thériault est à surveiller au cours des prochaines années. ”

      Oui et ça fait longtemps que elle et sa cliq

    • CORRECTION :

      @gillesfpelletier
      30 aout 2012
      10h17 ” Au delà des couleurs partisannes, madame thériault est à surveiller au cours des prochaines années. ”

      Oui et ça fait longtemps qu’elle et son parti aurait dû être surveiller mais pas pour les mêmes raisons …. Et pour les années à venir j’espere qu’ils seront très surveillés et qu’ils seront amenés devant des instances légales qui demanderont de rendre des comptes …..

    • Bonjour,

      En plus d’être une superbe belle femme grande et mince, Madame Lise Thériault possède l’alter ego de la Dame de Béton en étant alerte tout en voyant tout ce qui se passe. Cette femme de la race des bâtisseuses du Canada possède du panache, dans le sens figuré. Et non pas comme les horribles caribous aux nez bruns qui forment une bonne partie du cheptel des péquistes. Les mêmes visages à deux faces qui voulaient encorner la Dame de Béton l’an dernier.

      En conclusion, tout comme la Dame de Béton, Madame Lise Thériault fait présentement la vigile et en passant, celle ci possède une excellente vision périphérique……. Tandis que la Dame de Béton traîna longtemps dans son passé de péquistes les gênes des caribous qui sont tellement myopes que ces pauvres bêtes doivent se suivre à la queue leu leu le visage collé dans le derrière de l’autre qui précède…… Afin de rester Pur et Dur tout en étant pas tenté par les sirènes des autres partis nationalistes…… Au plaisir, John Bull.

    • @pager 18h52

      Je suis au contraire tout à fait lucide dans le vrai sens du terme. Seule l’indépendance permettra l’essor de la nation québécoise en rapatriant les 50 milliards qu’on envoie chaque année à Ottawa, en éliminant un palier de gouvernement et en prenant nos propres décisions pour relancer notre économie , répartir la richesse en suivant le modèle norvégien et mettre de l’avant notre culture .

      Je ne crois pas que tout ça peut être fait par un monarchiste, militariste , réformiste de l’Alberta.

      Pour ce qui est de la gloire passée du parti Libéral , je comprend que vous soyez nostalgique en regardant le gouvernement qui a donné au Québec sa révolution tranquille, mais vous avez laissés des conservateurs sous influence prendre les rênes de votre parti et gouverner pour une clique d’affairistes près du pouvoir aux dépends de l’ensemble des citoyens.

      Les vrais libéraux, vous n’avez que vous mêmes à blâmer

    • Encore ce matin on peut lire que charest lance la pelle aux fédéralistes. Il semble que le trou dans lequel il veut nous plonger ne sera jamais assez profond.

      Pour ce qui de mme thériault, j’ai bien hâte de voir après l’élection. Pas certains, comme plusieurs ministres plq, qu’ elle sera à son aise dans l’opposition. Considérant que l’opposition n’a qu’un rôle purement démocratique (non décisionnel) dans l’arène politique. J’ai comme l’impression qu’on va assister à une série de démissions(peut importe le cout)… à surveiller aussi la caisse du parti libéral, une fois exclue du pouvoir…

      Et la fameuse commission qui commence…

    • Le parti libéral sera battu le 4 septembre. Course à la chefferie et on verra madame Thériault en devenir chef. En attendant nous serons gouvernés par la CSN et la FTQ. On va nous endetter pas mal fort.

    • En passant, avez vous vu le dernier sondage CROP sur la souveraineté?: Celle-ci est tombée à 28% (pour le OUI) !

      La raison: Le possible référendum de madame Marois qui est poussée par les Lisée, Drainville et Duchesne… !

      Madame Thériault va se présenter à la chefferie Libérale et sera élue…Toute une femme cette madame (De loin supérieure à la Marois)!

    • Lise Théraiult a sorti un squelette questionnable en réplique aux graves accusations de corruption de son parti. La vraie réplique ce sera la Commission Charbonneau que Jean Charest n’a pas eu le courage d’affronter avant les élections. Comme il n’a pas eu le courage de négocier avec les associations étudiantes (légalement constituées).

      Lors du conflit étudiant, Jean Charest s’est comporté en chef de basse-cour, préférant diviser et renvoyer tout le monde dos à dos. Ce qui a créé le chaos, et non l’inverse. Il s’est comporté en chef de parti démagogique et manipulateur et non en premier ministre responsable.

      Deux ans pour créer la Commission Charbonneau et 48 heures pour une des lois les plus répressives qu’ait connue le Québec. Tellement répressive qu’avec l’anti-émeute dans les corridors de l’U de M on se croirait dans une université d’un état policier d’Amécique du Sud.

      Quant à M. Legault, s’il réussissait à mettre son programme en application, ce ne serait plus l’Assemblée Nationale qui gérerait la province, mais les tribunaux, tellement il n’a qu’une solution : la déstructurite. Comme me disait une «madame» dans l’autobus hier : Pour qui voter ? Ils sont en train de démolir tout ce qu’on a bâti». «

      Rien ne serait pire qu’une alliance PLQ-CAQ pour gérer le Québec. Les intérêts de l’Institut Économique de MOntréal et de la famille Desmarais. Les financières, les monopoles d’entreprise, les puissant lobbies d’affaires n’attendent que cela pour débarquer en force.

      Québec Solidaire est le seul parti qui pourrait former la balance du pouvoir et inciter le PQ, probablement minoritaire, à tenir ses engagements progressistes dans l’intrérêt des citoyens et non des firmes de génie-conseil.

    • Les libéraux vont mordre la poussiére.
      Jean Charest perdra son Comté, bien qu’il ait déja perdu la confiance et l’estime des québécois, depuis longtemps, mais son aveuglement et son entêtement lui ont obsurcis l’esprit.
      Quand aux libéralo-adéqueux-caquistes, ils subiront un jour le même sort que le parti de Mario Dumont qui nous avait tant fait perdre de temps.
      Le mouvement libéralo-adéquiste-caqueux moura un jour de sa belle mort, et le Québec n’aura pas avancé d’un iota.
      A chaque élection les québécois se font endormir, cette fois-ci on se demande si Legault n’a pas été parachuté par les fédéraux d’Ottawa ! Rien n’est impossible….car tout est déja arrivé !
      Pauvres de nous ! Je vous garantis que ca “grenouille” par en dessous…

    • Qui a menti mentira …

      Qui a volé volera …

      Cela fait une belle jambe aux libéraux, Mme Thériault est en mission commandée par le chef qui n’arrive plus à faire monter la sauce, alors il demande à ceux qui sont encore crédible, de porter le flambeau avant que le verdict de la populace se fasse entendre, le 04 septembre prochain dans l’urne.

      *** «» ***

      Madame Thériault,

      Ne perdez pas votre crédibilité à tenter de sauver le naufragé, qui s’enfonce dans les sables mouvants dont seul les sectaires et les corruptibles profitant des magouilles donnent encore leurs appuis.

      Jean Charest va très certainement démissionner dans les semaines suivant sa défaite aux élections et vous Madame Thériault pourriez être une candidate à la chefferie du PLQ.

      L’histoire de la photo vous savez très bien que c’est de la frime et une tentative maladroite de dernier recours et surtout sans fondement sérieux.

      Ne vous laissez pas manipuler comme les autres femmes qui étaient Ministre dans le gouvernement de Jean Charest. Plusieurs ont servi de faire valoir et lorsqu’elles ont compris le jeu, elles ont donnée leurs démissions tour à tour.

      Les dés sont jetés, les coups devaient se donner avant le vote par anticipation tenu le 29,30 et 31 août dernier, tout c’est joué par anticipation, avec dans certains bureaux de scrutin presque 20% de voix exprimées.

      (Les stratèges politiques devront maintenant planifier le calendrier de campagne en considérant le moment du vote par anticipation et non la date des élections officielles.)

      Même Jean Charest ne pourra rasseoir ses fesses sur les banquette de l’Assemblée Nationale après le 04 septembre, il sera répudié dans son propre comté.

      Mme Thériault ne perdez pas l’estime des québécois acquise dans la dernière année, pour faire le sauvetage d’un cadavre déjà inerte.

      Bref, faites campagne pour Lise Thériault et non pour les libéraux qui devront se satisfaire d’agir en soutien, comme deuxième opposition, pendant un court délai advenant un gouvernement minoritaire…

      L’avenir c’est dans pas très loin.

      Frank

      *

    • J’oubliais de mentionner ceci : Lise Thibault a sorti une photo qui date de plus de 10 ans et dont le contexte porte à confusion. Le PLQ peut bien montrer les aspects qu’il pense favorable à sa campagne. Un autre exemple de manipulation.

      Mais pour Charles Sirois, co-fondateur de la CAQ, c’est silence radio.

      Dans la présente campagne électorale, Charles Sirois «est rentré dans les coulisses et c’est précisément de cela qu’il faut s’inquiéter. S’il avait choisi les armes de la parole et de la présence réelle en se présentant dans un comté, on saurait tout sur ses affaires personnelles. L’intégrité va plus loin que la simple exigence de voir les personnes en politique s’abstenir de manipuler les fonds publics.»

      Où se cache donc Jacques Sirois ? N’étant pas candidat au parti qu’il a co-fondé, Charles Sirois n’a pas à rendre de compte sur ses transactions financières légales mais peu éthiques. Malgré ses nombreux titres de remarquable entrepreneur, les scrupules ne l’ont jamais étouffé pour faire ses «bons coups». Bell, FIER.

      N’étant pas élu, Charles Sirois, aura toute la latitude et l’autorité morale nécessaires pour gérer en coulisse l’État québécois dans le rôle qu’il préfère : gérant de casino sans vision. Insensible aux valeurs citoyennes.

      http://agora.qc.ca/documents/de_desmarais_en_sirois

    • Je corrige mon erreur. Il sagit de LiseThériault et non Thibault.

    • @koriandre

      31 août 2012
      10h17

      Vous avez écrit:

      “… 48 heures pour une des lois les plus répressives qu’ait connue le Québec”

      Je ne connais pas votre age mais, vous n’avez pas vu grand chose. Je pourrais vous parler d’autres lois pas mal plus répressives que la loi 78.

      Pensez à la loi qui a forcé le retour des infirmières au travail. Perte de deux jours d’ancienneté par jour de grève. Loi injuste en plus car les infirmières qui étaient en congé n’ont eue, évidemment, aucune pénalité…Plusieurs ont délaissé la profession!

      La fameuse loi du PQ qui a coupé de 20% le salaire des infirmières et professeurs mais ménageait les petits chou-chou de René Lévesque…Les employés d’Hydro-Québec. Mais voyez vous, c’était le PQ…Qui couchait avec les syndicats!

      Le samedi de la matraque, dure à battre comme démonstration policière!

      Et je ne vous parle pas des lois de Duplessis!

    • …Il fallait lire:

      “Perte de deux ans d’ancienneté par jour de grève.”

    • @ pager

      J’ai eu à subir moi-même les effets des coupes de 20% dans la fonction publique. Toute loi de retour au travail non négociée est une entaille à la démocratie.

      Oui, même en remontant à Duplessis, amener l’anti-émeute dans des corridors d’université, c’est ce que j’ai trouvé de plus répressif depuis Duplessis. J’ai voulu faire court en ne le mentionnant pas précédemment.

      Ce qu’à connu MOntréal lors du «printemps érable», ce fut un courct-circuit; un réveil massif de citoyens incapables de cautionner davantage les politiques néolibérales de Jean Charest et de tous ceux qui prennent l’État pour une vaste entreprise privée. Ce que Jean Charest a fait c’est de mépriser la population en faisant croire que sa sécurité était menacée, alors qu’il lui aurait suffit de négocier. Ce que Duplessis a fait, il l’a fait pour des intérêts américains, c’était ignoble. D’ailleurs, ce fut dénoncé par l’évêque de Montréal Mgr Charbonneau qui, à l’époque, en a payé le prix en exil forcé.

      Ce que Jean Charest a fait c’est contre sa propre population et dans ses intérêts politiques à lui. C’est un premier ministre indigne qui n’a pas su se comporter en chef d’État. Il a préféré monter la population les uns contres les autres. Associations étudiantes entre elles. Professeurs contre étudiants. Directeurs de Cegep et d’université contre professeurs. Manifestants contre policiers. Diviser pour régner. Machiavel. Et ensuite se justifier de «mettre de l’ordre» dans le désordre qu’il a créé en faisant adopter sa loi 78 voté dans la précipitation

      Et puis pour faire encore plus cynique, il a décrété une élection avant les témoignage gênants qui seront entendus à la Commission Charbonneau. Il a méprisé «la rue» qui est le peuple. Et c’est lui, le peuple qui va le destituer le 4 septembre.

      C’est pourquoi je souhaite la présence de quelques représentants de Québec Solidaire qui ont une chance d’être élus dans leur comté respectif pour serrer le PQ et lui rappeler ses engagements. Et se rallier pour adopter des mesures progressistes soucieuses de l’environnement dans le respect de nos ressources naturelles et de leur exploitation rentable pour le Québec et non pour les multinationales étrangères.

      Si Amir Kadir seul député QS est parvenu à mettre suffisamment de pression pour que Jean Charest décrète la Commission Charbonneau, imaginons le rôle que pourrait jouer 2-3-4 élus de ce parti représentant la balance du pouvoir dans l’éventualité d’un gouvernement péquiste minoritaire. Ce qui semble probable.

    • Bonjour,

      En étant dans le passé tout en pensant à ma jeune quarantaine, peut être bien que je me serais laissé tenter de voter sur le même bord que Madame Lise Thériault…… Mais so what pour cette jolie dame, je voterai VERT comme je fis depuis 1998 au Québec tout en étant un vrai libéral du côté Canadien. En votant pour le Parti Vert au Québec, je vote pour le seul parti qui ne s’abaisse pas en s’affichant nationaliste pour RACOLER……… Avec plaisir, John Bull.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2013
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité