Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 29 août 2012 | Mise en ligne à 8h50 | Commenter Commentaires (147)

    Le règlement de comptes Marois-Legault.

    On savait que les relations personnelles entre Pauline Marois et François Legault n’étaient pas bonnes. Mme Marois n’a jamais pardonné à son ancien collègue de lui avoir préféré Bernard Landry à la tête du parti après lui avoir promis de l’appuyer, quand Lucien Bouchard a démissionné.

    Dans une entrevue à LA PRESSE, la chef du PQ a réglé ses comptes. Voici ce que cela a donné. C’est assez révélateur…

    «Il a renoncé à ses convictions. Cela faisait 25 ans qu’il écoeurait Bernard Landry, et nous tous, parce qu’il trouvait qu’on n’allait pas assez vite pour faire la souveraineté.»

    «Il a lâché ses partenaires d’affaires sans les prévenir [à Air Transat], il m’a lâchée pour la course au leadership [en 2001], il a lâché ses militants qui voulaient qu’il aille comme chef de parti en 2005.»

    «Là, il a lâché la souveraineté et revient se présenter. Il nous dit que cela prend du courage, alors qu’il s’est lavé les mains du gouvernement Bouchard et du déficit zéro. Moi, j’en ai payé le prix lourd, j’avais le pire dossier, la santé, et cela m’a nui pour devenir chef.»

    «J’ai fait confiance à ce gars-là, je lui ai donné des mandats importants sur les questions économiques. Il m’a lâchée quand est venu le temps de poser des questions à l’Assemblée nationale. Il n’est pas fiable».

    Tags: , , ,


    • D’un coté la madame parle avec des attaques gratuites sur Monsieur Legault.

      De L’autre coté Monsieur Legault parle de son programme et de ses priorités

      Merci madame Marois d’avoir rendu mon choix définitif!

    • …Madame Marois donne une série d’exemples précis à l’appui de son jugement sur François Legault. À l’exception du cas «Air Transat», on peut dire qu’elle était aux «premières loges» et que son évaluation est basée sur une proximité avec à la fois l’individu et avec les faits.

      Même en faisant abstraction d’un niveau élevé de frustration dû aux circonstances de la campagne, peut-on conclure qu’elle présente un dossier assez bien étoffé?

    • Pauline s’ouvre le coeur… Ça promet. On n’a pas fini d’assister à des périodes de questions hargneuses.

    • Les gens de Québec ont voté Conservateur, pour l’ADQ et bientôt, pour la CAQ.
      Marois ne pourra rien y changer. Ces gens vivent sur une autre planète.

    • tiens tiens, pas fiable, j’ai déjà entendu ça quelque part!!!

    • Ça augure bien pour les prochaines années cette chicane de séparatistes…

    • Contrairement à ses propos habituels télécommandés par son entraîneur J-F Lisée, cette fois on sent que cette tirade de Mme Marois contre Legault est sincère et vient du plus profond de son coeur.

      Cela étant dit, ce ne sera pas une raison suffisante pour que je puisse voter pour elle.

    • Legault = pathétique.

      Les commentaires de la dame de béton sont parfaitement justifiés.

      Effectivement, François Legault, est un vire capot, comme François Rebello et compagnie.

      La CAQ n’est en fait, qu’un ramassis d’opportunistes, de transfuges, et de faux jetons d’une droite bien illusoire.

      Pauline Marois, a tiré dans le mille.

      Finalement la CAQ n’est qu’un ballon plein de vent. Encore pire que le NPD et ses nains de jardins.

    • Une personne qui veut devenir première ministre, et qui s’en remet à faire du commérage sur la place publique. C’est la réaction qu’aurait eu une adolescente sans scrupules qui cherche à se faire élire au conseil de classe d’une école secondaire.

      J’imagine sa réaction lorsque les investisseurs et les diplômés de haut talent quitteront le Québec après son élection. “Moi je voulais pas qu’ils partent, mais c’est Nicolas Marceau qui ne m’en avait pas parlé. C’est ça faute à lui. Ce sont les autres membres de mon cabinet qui sont responsables, pas moi.”

      Les vrais leaders, femmes ou hommes, prennent leurs responsabilités, et ne commèrent pas à propos de leurs collègues. C’est ça le courage: rester professionnel, même dans l’adversité.

    • Je vais faire de moi un Alain Gravel…….

      Madame Marois et M. Blanchet (son conjoint) j’aimerais que vous étaler toutes les transactions immobilières dans lesquelles vous et/ou votre conjoint étaient impliquées depuis que Mme Marois a été ministre pour le PQ.

    • Dans pas long … Dr Barette, M Duchesneau et quelques autres vont etre du meme avis que Mme Marois à propos de M. Legault .

      Pauvre Francois.

    • Je n’ai aucune sympathie pour les deux personnages.

      Mais tout de même, Marois pourrait avoir la décence de se taire.

      Non pas que ses critiques ne sont pas fondées, mais c’est que, voyez-vous, lorsqu’elle a perdu la course au leadership contre André Boisclair, elle a déclaré avoir “beaucoup donné pour le Québec” et qu’il était temps pour elle “de passer la main à la génération montante” et de se retirer.

      Alors, elle a remis sa démission et Nicole Léger l’a suivie; un genre de relation fusionnelle.

      Mais quand André Boisclair a été défait par Jean Charest, Pauline Marois a vite sorti les poignards pour achever Boisclair et se remettre en selle.

      Et Nicole Léger de revenir elle aussi !

      Elle avait encore “beaucoup à donner pour le Québec”, comme par hasard.

      Si Pauline Marois était en désaccord avec Lucien Bouchard dans ses orientations budgétaires, particulièrement quant à la santé, elle avait la voie honorable de la démission.

      Elle a choisi plutôt de garder son poste et ses toilettes de marbre.

      Cette personne n’a que son incommensurable ambition comme épine dorsale.

    • Quand on entend des politiciens comme Mme Marois se comporter avec un tel manque de dignité, doit-on être surpris de la conduite de certains jeunes.

      Mme Marois traite beaucoup de gens avec un grand mépris et beaucoup de mesquinerie, en fait tous ceux qui ne peuvent servir ses ambitions. Les étudiants en grève agissent aussi de cette façon. “Vous me donnez ce je veux ou bien vous êtes out” . C’est ce que j’entends et on est loin de la démocratie.

    • Qui a trahi…trahira !
      Si Legault était en France, la majorité des francais le rejetteraient, s’ils leur faisait les mêmes affirmations infantiles qu’il nous fait ici !
      Les journaux se régaleraient en se payant sa tête…et les francais aussi !
      En fait je me demande comment les québécois peuvent avoir pareil jugement en acceptant quelqu’un qui a affirmer des choses avec conviction pendant 25 ans, et soudainement a affirmé avec ardeur et hargne leur contraire ?
      Je suis complétement sidéré !
      Encore une fois, les québécois s’apprêtent à commettre l’irréparable et se préparent encore à des années de misére , avec un personnage dix fois pire que Jean Charest…un Duplessis en puissance !
      Que Dieu ait pitié de nous…

    • Même quand elle lance des accusations à gauche et à droite, elle trouve quand même le moyen de parler d’elle. Moi, moi, moi…

    • Bah, quelle différence? Les deux veulent augmenter les impôts. Deux partis de gauche qui vont continuer de chasser les “riches” et les investisseurs hors du Québec. L’appauvrissement du Québec va se poursuivre allègrement. Le traffic sur la 401 aussi.

    • De la graine de chef d’état.

    • M.Lavoie,
      Autre lecture intéressante sur les deux faces de Legault:

      http://www.scfp.qc.ca/modules/nouvelles/nouvelle.php?id=2394&langue=fr&utm_medium=twitter

      Et ça, est-ce gratuit ou appuyé sur la réalité?
      Est-ce parler des deux côtés de la bouche et baver sur les gens en même temps?

      Oublions Mme Marois, elle est capable de se défendre toute seule.

      Si les bonnes questions étaient posées au grand sauveur Legault,
      peut-être aurions-nous une autre opinion.

      - Legault pourrait-il arrêté de baver sur 40% des travailleurs du Québec?
      Travailleurs qui ont contribué à SA…..SA réussite.

      - Legault pourrait-il expliquer SON comportement dans les dossiers F.I.E.R.S?
      - Legault pourrait-il nous dire où est Charles Sirois dans la campagne?

      Des réponses M.Legault, SVP.
      À vous journalistes la responsabilité de les poser, avant le 4 septembre.
      Louise April(Laloue)

    • À l’entendre, Legault n’avait pas le droit de donner son appui à quelqu’un d’autre pour la course à la chefferie, et il était obligé de se présenter comme chef quand les militants le demandaient. Et ça faisait 25 ans qu’il “écoeurait” tout le monde? Sérieux, là? Et après, elle l’accuse d’être un lâcheur auprès d’elle et du PQ. Coudonc, elle l’aimait-tu ou non? C’est quoi ces niaiseries-là? Aucune crédibilité, Marois.

    • @stef29 Hahahaha. Pareil comme si votre choix n’était pas déjà fait!

    • geste d’une femme frustrée et désespérée.

    • Y a-t-il quelqu’un quelque part qui va dire a nos politiciens qu’on n’a rien a foutre de leurs chicanes personnelles et que c’est nous qui les payons pour travailler au mieux etre des citoyens. Marois/Legault, Charest/Bellemare, Duceppe/Khadir régler vos comptes dans le privé et faites ce pourquoi vous etes payés.

    • Comme toujours, quand la pression monte, Madame Marois panique et parle sans réfléchir. La plupart des arguments lancés sont peu pertinents dans le débat… surtout que le contexte de chaque mise en accusation n’est pas spécifiée. Changer d’idée n’est pas un crime et Monsieur Legault a le droit de mettre la souveraineté de côté. Imaginez si on commençait à noter tous les changements de cap de madame Marois depuis 3 ans, que ce soit sur l’amphitéatre de Québec au dossier de la grève étudiante, ce ne serait pas plus jolie.
      Le PQ a fait une grave erreur de laisser les rênes à Madame Marois… Sa crise de ce matin, au lieu de rectifier plusieurs imprécisions qu’elle a elle-même commise cette semaine, ne va qu’accentuer la légère perte de votes du PQ…

    • @stef29:”la madame”vs”Monsieur Legault”. Pourquoi cette différence? Mépris? Sexisme? Pas assez évolué pour accepter qu’une femme pourrait devenir premier ministre?

    • @stef29 : Madame Marois parle de son programme et de ses priorités. Et monsieur Legault attaque madame Marois, et c’est loin d’être toujours élégant.

      Et si on parle des entrevues à la une d’aujourd’hui, pas besoin d’un post-doc en communication publique pour savoir que les deux candidats n’ont fait que répondre aux questions qui leur étaient posées.

      Gardez-vous du sel, pas loin. Toujours pratique quand on a besoin d’un grain…

    • @Stef29:
      C’est le bout que La Presse a rapporté, pas l’entrevue complète. Pour ce qui est du gratuit, les faits sont connus. Elle a énuméré exactement pourquoi je ne lui fais pas confiance. S’il finit dans l’opposition pour 4 ans, est-ce qu’il va faire dans les mains de ceux qui ont voté pour lui et s’en aller ailleurs? Ce ne serait pas la première fois.

    • @stef29

      Attaques gratuites? Les exemples sont pourtant assez précis merci… Pour ce qui est de M. Legault, je vous réfère à l’éditorial d’Ariane Krol de ce matin dans La Presse.

    • MAdame Marois a bien fait la démonstration que M. Legault n’est pas une personne de confiance. Elle a confirmé la force qui l’habite dans les tempêtes qu’elle a su dignement traverser. C’est elle que je vois à la tête du gouvernement qui souhaitons-nous soit majoritaire.

    • Le programme péquiste est tellement une coquille vide qu’elle n’en parle aucunement mais attaque continuellement Legault. Ça c’est une chef d’état, si c’est le cas ça fait dur!

    • M.Legault doit vivre avec ses contradictions. Tout ce que dit Mme Marois est vérifiable.
      Donc la question est: M.Legault a t-il terminé son “cheminement” Si le passé est garant de l’avenir, que nous réserve M.Legault? Peut-être faudrait-il le demander a M. Sirois.

    • Pauvre Pauline. Elle est frustrée tout simplement. On n’a pas fini de voir des chicanes <a lAssemblee nationale.

    • @stef29: Même chose pour moi (et ce depuis longtemps). J’ai l’impression qu’il n’y a que la CAQ qui parle de leur programme et de leurs objectifs, les deux autres (PLQ et PQ) ne font qu’attaquer les autres sur n’importe quoi (et souvent de manière ultra démagogique), ce qui ne donne absolument rien pour le futur.

      La CAQ a un plan et des solutions, pas toujours faciles à accepter mais il faut couper à quelque part sinon nous nous en allons directement dans un trou très profond.

    • Cette façon de déverser son fiel nous en dit beaucoup sur la personnalité de la dame en question…

    • Des braillards, c’est ça les séparatistes, des braillards.

      Des crottes sur le coeur et toujours le même modus operandi : mettre en doute l’intégrité des membres du camp adverse. Duceppe à l’endroit de Khadir, Lisée à l’endroit de Bourassa, Marois à l’endroit de Legault. Il n’y a pas un personnage de notre histoire qui n’aie pas subi la stratégie séparatiste de la calomnie.

      Les séparatistes sont toujours en train de nous expliquer leur insuccès par les failles du système et l’odieux comportement des autres. Aucun sens des responsabilités. Et cette dysfonction pollue toute notre pensée collective.

      Legault aurait « lâché » Pauline Marois. Peut-être faudrait-il rappeler à madame ses agissements dans la mutinerie qui a mené au départ de René Lévesque en 1984.

      - Robert Lemieux

    • Demander a M.Eustache quand Legault et cela est véridique,sans les prévenir,a quitté Air transat pour passer à la caisse.Cet individu n a même pas eu la reconnaissance du ventre face au fonds de solidarité de la FTQ qui l a partir ni plus ni moins en affaires.Mais quand j entends cette personne dire si ça ne va pas comme je veux et bien je vais vous replonger en élection au printemps 2013.Il a un beau respect pour la démocratie…ça c est comme barrette qui a été hier d une impolitesse rare avec Paul Arcand,on aurait dit un adolescent frustré.Je comprends pourquoi le Dr.Godin,président des omnipraticiens ne peut pas le digérer.En tout cas je souhaite au gars qui était le chef des caribous de se retrouver au fond du ravin.Même chose pour Duchesneau dans saint-jérôme,barrette dans Terrebonne et legault dans l Assomption.Il y a des gens à qui la boisson monte à la tête et quelques sondages font de même chez certains aventuriers de la Politique.

    • Je crois que les arguments de Mme Marois sont étoffés et avec preuves à l’appui. M. Legault, selon moi est dangereux pour le Québec, il s’engage pour 10 ans selon ses dires, alors, il va détruire et fuir, comme il l’a déjà fait à répétition. On ne devrait pas voter CAQ, avec ses 3 matamores, initiateurs de chicanes importantes et de chaos. Et je prédis une discorde importante à l’intérieur de ce parti à court terme. Mauvais feeling.

    • Monsieur Legault parle de son programme et de ses priorités, c’est vrai. Mais ce qu’il dit est-il crédible? Prenez le temps de lire l’éditorial de Mme. Khrol. Ça c’est une analyse claire et étoffée sur la question de la santé.
      J’étais à la direction d’une école lorsque M. Legault fut ministre de l’éducation. Il nous a fait passer plus de temps en réunion que quiconque. Et je parle pas de toute la paperasse qu’il fallait faire pour quelque projet concret et utile pour le milieu que nous voulions mettre en place. C’est bien beau de dire qu’il veut abolir les commissions scolaires mais de quelle manière s’assurera-t-il d’un cadre de gestion minimal?

    • Fascinant tout de même! Il y avait beaucoup d’acrimonie entre Jean Charest et Pauline Marois et il semble en avoir entre François Legault et Pauline Marois. Cherchez le point commun dans les deux situations et vous trouverez pour qui NE PAS voter!

      Le comportement de Madame Marois est pathétique. Elle est comme une divorcée qui finalement va dire à qui veut bien l’entendre que la raison de leur divorce est que Monsieur n’était plus capable de … à la fin. Du bébéisme à son meilleur. Définitivement, cette femme n’a ni la maturiét et la compétence pour devenir un(e) chef de gouvernement. Il est claire que ses attaques en règles contre le chef de la CAQ est la démonstration que ceux-ci sont leur ont déjà enlevé la possibilité qu’ils forment un gouv majoritaire et en plus, peut-être les doubleront ils au fil d’arrivé?

      Au lieu de vomir sa rage et frustration, Madame devrait plutôt clarifier ses position sur les RIP et les frais universitaires. Parce que pour le moment c’est le brouillard total. Même Québec solidaire sont plus clairs et limpides que le PQ sur ces enjeux.

    • La Castafiore en avait gros sur le coeur…disons qu’elle sonnait comme une ex frustrée….pas impressionant!

    • Mon Dieu,la Madame est fachée!!!!! Mais ,attention,elle peut faire comme cette semaine
      elle peut changer sa version!!!! Quatre fois,elle a viré son capot,quelle belle affaire!!!!!
      Et elle veut faire un pays de notre belle province!!!!! ca promet et je suis inquiet pour
      mes petits enfants.

    • Un divorce ou une séparation brutale sont deux expériences à éviter autant pour les parents que pour les enfants. Mais lorsque les conjoints ne s’entendent plus, il vaut mieux recommencer sa vie ailleurs et dans d’autres conditions. S’accuser mutuellement l’un et l’autre d’infidélité politique, sentimentale ou autres ne font qu’empirer le climat. Encore ici, ce sont les enfants qui écopent. On ne saura jamais les séquelles qui suivront dans l’immédiat ou plus tard lors de crises non réglées à propos d’un rien qui refait surface. Certains d’entre eux espèrent toute leur vie une réconciliation. Ce sentiment d’abandon est plus fort chez les enfants qui doivent choisir entre l’amour inconditionnel de maman ou la peine pécuniaire de papa. C’est l’enfer.

      Voilà en gros l’état actuel des ex-époux Legault-Marois.

      Yvon Turcotte

    • Radio-Canada a publié tard hier soir sur son site un article intitulé « Déficit record à la Commission scolaire de Montréal ». Le lien pour l’article est :

      http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/08/28/003-retour-classe-deficit-record-csdm-budgetaire-record.shtml

      L’article est très discrètement enfoui dans la catégorie « Régional — Montréal », où pas grand monde risque de le voir, sans doute parce que notre bien-aimée société d’état fédérale ne voulait pas nuire à la campagne électorale du PQ.

      Certains internautes ont en effet souligné avec pertinence que la CSDM est présidée depuis une quinzaine d’années par une des candidates vedettes de Pauline Marois sur l’île de Montréal, Mme Diane de Courcy.

      Si par malheur le PQ prend le pouvoir, est-ce que Diane de Courcy va être nommée ministre de l’Éducation ???

    • François Legault n’est pas un gars fiable et c’est Pauline Marois qui le dit, sans parler de Jean Charest qui ne cesse de le marteler également sur cette carence en fiabilité. Peut-on avoir confiance à un politicien quand on sait qu’il a un ami comme Charles Sirois? Il n’en parle plus de son ami avec qui il a fait son beurre chez Air-Transat. Quand tu inventes des places assises presque debout dans un aéronef pour traverser l’Atlantique, c’est certain que tu va récolter le beurre, mais la vache va finir par s’épuiser. Y sont pas fous non plus, ils ont vendu la société. Pour moi, Legault, c’est comme le Mario Duquette de l’époque, le fameux comptable de Jean-Jacques. Il lui manque juste un veston quétaine comme le Mario d’époque et il serait parfait. Il va s’en doute remporter cette élection, mais la lune de miel finira par durer le temp que dure l’odeur d’un pet de soeur.
      Gilles Pelletier, Québec

    • J’ai déjà entendu des propos bien pires de la bouche de Charest. Question de régler ses comptes, il n’a pas de leçons à recevoir ni de Legault, ni de Marois.
      GTremblay
      Montréal

    • Bon! Il appert que M. Legault a eu raison de laisser la madame . Elle est une femme qui a beaucoup de hargne en plus d’être autoritaire, pointilleuse, instable et irritable. Eh oui elle est aussi très loin d’être fiable. Jamais je n’accepterais une telle mégère pour diriger les affaires de l’État.

    • Legault a fonder/ diriger un entreprise avec succès, il a occuper des postes importants chez Provigo, Québécair,etc; elle a juste fait de la politique dans sa vie, qu’est-ce qu’elle connait de la vraie vie elle, une politicienne de carrière ? Est sauter d’un aquarium, l’université pour un autre aquarium, l’Assemblée nationale, deux tours d’ivoire et on se demande comment ça se fait qu’elle connecte pas avec le peuple.

    • Madame Petrowski, moi aussi, j’aimerais bien avoir une femme ou même un homme homosexuel ou un québécois non de souche comme premier ministre.
      Mais à la base ce sont leur vision de l’avenir qui m’importe. Je suis impressionné par la force de caractère de madame Marois, mais
      déçu par son manque d’évolution (et d’ouverture) qui contrairement à Monsieur Legault a progressé dans ses idées et sa vision du Québec. Qu’il soit homme ou femme, un premier (ière) ministre doit être ouvert et capable de percevoir les changements de la société et de s’y adapter et surtout d’être capable de remettre en questions les valeurs, idées ou dogmes reçus. Il en va de notre avenir.

    • Dans le fond ce que ca illustre au dela de vouloir savoir qui a tort ou qui a raison c`est rien de nouveau. On le sait qu`il y a du grenouillage dans le PQ depuis des décennies. Certains diront que c est sain pour la démocratie ,peut-être. Mieux en tout cas que le mutisme apparent qui musele les candidats derriere un omni puissant chef.

      Ce qui pourrait arriver de mieux pour le Québec c est un gouvernement minoritaire PQ car ce va indiquer la porte de sortie à Charest au PLQ et à Marois au PQ en préparation d un nouveau scrutin dans 2 ans.

    • Monsieur Lavoie,

      Je vous invite, ainsi que vos lecteurs, à lire le texte d’opinion que votre collègue la chroniqueuse politique Lysiane Gagnon a publié dans le Globe and Mail ce matin :

      « Marois lowers the PQ’s bar », par Lysiane Gagnon, The Globe & Mail, 29 août 2012, lien :

      http://www.theglobeandmail.com/commentary/marois-lowers-the-pqs-bar/article4506307/

      En plein dans le mille !!!

    • Bref, sur tout ce que nous dit Marois, Legault est un crosseur. En politique crosseur est la qualité. Mais à ce compte-là il faut rajouter à Legault la tare du mépris, surtout en ce qui concerne les femmes.
      Legault ne tient pas parole……imagine au gouvernement. Legault parle d’études secrètes à l’Hydro-Québec ………..ha! ha! ha!. donc Legault a des espions. Il a sûrement pris l’exemple de Poutine. Et avez-vous remarquez, Barrette et Duchesneau sont maintenant moins visibles: il y a une raison pour cela, dans un premier temps la réforme Barrette c’est de la boulechitte et monsieur Net qui s’est sali…..eh bin.
      Il y a ceux qui croient on appelle cela une croyance mais avec de telles preuves il faut être aveugle et têtu, mais on pardonne car la nature humaine est ainsi. La nature hunaine a peur et elle croit……mais au bout du compte le fait d’avoir peur empêche tout.

    • @stef29 08:58

      Je suis arrivé à la même conclusion que vous.
      _____________________

      Madame Marois démontre encore une fois qu’elle n’a pas le niveau et la classe d’un chef d’État.

      Mais ce que je retiens ici:

      Elle déteste ouvertement Jean Charest.

      Elle méprise ouvertement François Legault.

      Dites-moi monsieur Lavoie, comment madame Marois pourra-t-elle collaborer et travailler avec les deux “leaders” de l’opposition avec une telle attitude où le mépris est en première loge?

      Comment madame Marois, celle qui se définie comme une “rassembleuse” et une “démocrate”, pourra-t-elle gouverner harmonieusement pour le bien de l’ensemble du Québec?

      L’hypocrisie de cette politicienne est devenue d’une telle évidence que je me pose la question suivante:

      Madame Marois est-elle consciente de son comportement erratique? Personnellement, j’ai mes doutes. Il semble que la rancoeur, l’amertume voire même la vengeance guident ce comportement.

      Pas rassurant du tout pour l’avenir.

    • Pauline Marois essaie, dit-elle, d’être nuancée; cependant, elle est loin de l’être quand on lui parle de François Legault et ne sait que l’attaquer avec hargne. Quand elle agit ainsi, elle perd toute crédibilité et ne mérite pas que la population lui fasse confiance.

    • La CAQ n’a vraiment pas assez d’expérience pour gouverner, et Legault dit n’importe quoi avec ses 56000 promesses irréalisables et son voeu utopique d’avoir un MD de famille pour chaque Québécois d’ici un an, qui relève de la science-fiction. La CAQ est un ramassis d’opportunistes comme Rebello qui changent de parti comme ils changent de culotte.

      Pour cette raison notre vote doit aller là où il y a l’expérience, donc au PQ.

      M Landry

    • @stef29

      N’est pas plus aveugle et sourd que celui qui ne veut ni entendre ni voir. Mme Marois a très bien présenté son programme et ses priorités. Que vous ne soyez pas au courrant de ce fait ne fait que démontrer votre paresse inetellectuelle. Que vous votiez pour qui vous voulez, j’me contre-c.isse mais que vous prétendiez malhonnêtement que Mme Marois ne fait pas son travail ne reflète que votre côté simplet à la elvis-gratton.

      Il ne faut pas oublier que Mme Marois parle en connaissance de cause. Elle parle de l’un de ses anciens collègue du caucus qui ont sait est fait de proximité et d’intimité. Elle sait donc de quoi elle parle et surtout de qui elle parle.

      Sylvain Pelletier

    • Tiens donc. ‘Pauline’ et Legault qui ne s’aimeraient guère. Hon… Grosse nouvelle. ‘Pis’? Où est le problème?

      Le cas échéant, il y a une solution : réélire Charest. Ainsi retrouverait-on l’harmonie universelle, tout le monde UNI en l’exécration de ce dernier – (ce avec quoi on est familier voire habitué) – incluant ces deux-là.

      Quant à la question de Petrowski, savoir comment il se fait qu’aucune femme ne veuille souligner l’«exploit» de l’accession d’une femme au poste de premier ministre, elle n’a rien compris la madame. Elle non plus. Ce n’est PAS l’accession d’une femme au poste de premier ministre que les femmes, comme les hommes, ne veulent pas souligner ou célébrer. C’est celle de PAULINE MAROIS, imaginez-vous. Pas pareil! Qu’y a-t-il de si difficile à saisir là-dedans?

    • Tout le monde s’en fout des chicanes de Mme Marois avec ses collègues de travail.

      La chef du PQ n’a jamais fourni de solutions pour régler les comptes publics afin de baisser la dette stratosphérique de $CA 252 milliards de la province.

      Mme Marois et son cauchemardesque PQ ne sont pas fiables.

    • “Dites-moi monsieur Lavoie, comment madame Marois pourra-t-elle collaborer et travailler avec les deux “leaders” de l’opposition avec une telle attitude où le mépris est en première loge?”

      Legault n’arrête pas de répéter qu’il ne sera pas patient avec l’opposition s’il prend le pouvoir et qu’il tentera de défaire le gouvernement à la première occasion s’il est dans l’opposition. L’histoire de la paille et de la poutre, vous connaissez?

    • ”elle perd toute crédibilité et ne mérite pas que la population lui fasse confiance.”

      De grâce, parlez pour vous. J’apprécie grandement que Mme Marois mette les pendules à l’heure en ce qui concerne le nouveau Messie du jour. Les désillusionnés ont cette tendance de chercher les messies partout et de sauter sur le premier venu en criant allélluia, IL nous est revenu.

      Et pouvez-vous nous expliquer votre silence sur l’attitude menaçante de Legault devant la possibilité de l’élection d’un gouvernement minoritaire. Je suppose qu’il a fait dans la dentelle? Il annonce déjà qu’il provoquera de nouvelles éelctions à la première occasion qu’il aura de défaire le gouvernement en place. Et il n’a même pas encore gagné. Ça vous donne confiance une telle attitude belliqueuse qui se fout éperdument du choix des électeurs?

      Sylvain Pelletier

    • Je ne peux pas croire que le Québec va élire ce parti. Avez-vous entendu Drainville expliquer hier que les jeunes francophones qui vont au Cégep en anglais ont tendance à se diriger vers une culture plus anglophile? Ce la pure folie!

    • Le virage de capot est un sport pratiqué depuis longtemps dans notre univers politique. Je me bornerai à un seul exemple : Lucien Bouchard. Il a flirté d’abord avec le NPD, puis a succombé à la trudeaumanie pour devenir ensuite conservateur avant de passer de l’autre côté de la Chambre pour fonder le Bloc québécois. Pourtant, le Parti québécois lui a offert la direction sans opposition, car on voyait en lui le Messie charismatique qui conduirait le peuple vers la terre promise. Mais les purs et durs ont eu sa tête.

    • Au cours des dernières années, nous avons vu de plus en plus d’attaques vicieuses en politique. Des attaques personnelles plutôt que la discussion légitime de personnes qui ne partagent pas la même idéologie ou les mêmes solutions aux problèmes. Je n’avais jamais vu ce manque total de respect pour les individus dans la joute politique.

      Legault a amplement d’idées politiques fort discutables pour éviter de s’en prendre à lui personnellement. Mais Pauline Marois ne connaît que cette manière de faire de la politique, elle l’a utilisé, finalement avec succès, contre les Libéraux qui ont perdu toute crédibilité dans l’opinion publique.

      Pauline Marois sera la seule personne à avoir été indigne d’occuper la fonction de premier ministre avant même de l’avoir exercé. Ses attaques personnelles sont indignes, son utilisation de la violence de la rue pour renverser le gouvernement était indigne et son refus de faire appel au respect des décisions des tribunaux était indigne.

    • @rllemieux

      …et les coups de couteau dans les dos qu’elle a donnés à André Boisclair…

    • Mon choix est de plus en plus clair et définitif: La CAQ !

      Merci M. Legault de ne pas tomber dans la bassesse des insultes et de continuellement parler négativement des vos adversaires comme le font depuis le début Mme Marois et M. Charest.
      D’ailleurs le PQ est allé aussi bas que d’envoyer M. J-F Lisé assister à votre discours à la chambre de commerce ce matin pour poser 2 questions pour ensuite se sauver en courant….

      En lisant les insultes gratuites des Péquisses, je ne peux que me réjouir d’entendre enfin un polititien qui parle de ses programmes pour faire avancer le Québec. Le PQ n’est qu’une joke monumentale, ce parti va retomber dans les chicanes internes dès que l’occasion se produira, le Québec en a marre de perdre du temps et d’être en statu quo, le Québec en a marre de la corruption et de l’emprise syndicale. Ça prends du courage pour passer un bon coup de balai et faire fi des peureux suiveux de caribous.

    • Ca vas être du joli à l’Assemblée nationale……Mme Marois utilise la même stratégie avec Legault qu’avec Charest….même si l’actuel PM est mieux de partir pour le bien de tout le monde et en premier lieu du Parti Libéral pour éviter le tort comme Jean Chrétien a causé à son parti pour avoir resté trop longtemps et son déni dans le scandale des commandites.

      J’eu préféré entendre Mme Marois sur ses objectifs politiques même si je ne voterais pas pour elle (cause les referendum (s)) Elle se comporte en commère ce matin….Mémère Bouchard

    • Parizeau non plus n’était guère aimé. Mais il n’en était pas moins estimé, en raison de sa culture, son érudition et ses capacités cognitives. Or, même avec «ça», la ‘population’ n’en a pas voulu de la souveraineté. Alors, imaginez avec quelqu’une pas plus aimée, à culture pauvre et ne parlant pas la lingua franca – (qui n’est pas le ‘frança’) – de l’heure. Pas une chance sur dix millions de mille milliards de repasser proche qu’advienne la souveraineté en pareille condition.

    • «Il a renoncé à ses convictions. Cela faisait 25 ans qu’il écoeurait Bernard Landry, et nous tous, parce qu’il trouvait qu’on n’allait pas assez vite pour faire la souveraineté.»
      «Il a lâché ses partenaires d’affaires sans les prévenir [à Air Transat], il m’a lâchée pour la course au leadership [en 2001], il a lâché ses militants qui voulaient qu’il aille comme chef de parti en 2005.»

      La vérité tout crachée !!! Moi qui voulait donner une chance à un nouveau parti. Comment analyser ce comportement de Mr. Legault ??

    • Bonjour M. Lavoie: … Jean-François Lisée s’invite à une allocution de François Legault …

      Je viens de voir des images sur RDI et M. Lisée n’a pas eu l’air d’un génie. Je lui décerne le prix citron de la journée … misère …

    • winston churchil a déja dit, pour grandir il faut etre capable de changé d’idée pour etre tres grand il faut admettre que de changé d’idée fait parti d’une évolution.
      de la la phrase qu’il n’y a que les idiots qui ne change pas d’idée, Francois Legault tout comme les lucides ont changé d’idée a une moment ou un autre et ces gens compte comme des gens tres brillants.
      que Mme Marois et tout les péquiste pur et dur nous considere comme des traitres parce-que nous avons changé d’idée nous démontre simplement leurs étroitesse d’esprit et les attaques de marois envers M.Legault nous démontre ca faiblesse et que son égo l’aveugle.
      si M.Legault gagne cette course meme comme chef de l’opposition se sera la défaite des syndicats et des anarchistes et la victoire des gens responsables qui ont une vision logique et la preuve que le québec continue a aller de l’avant.

    • Moi, je ne viens pas de découvrir Legault. J’étais derrière lui, je trouvais son budget de l’an un très pertinent et son approche plus centre droit intéressante. Je le voyais dejà chef du PQ.
      Il a véritablement lâché ses partisans pour ne pas risquer la défaite. C’était lâche et irrespectueux pour ses supporteurs, désolé.

      Depuis ce temps je l’appel Monsieur décevant.

      Je ne peux pas blâmer ses nouveaux fans, j’en étais un, mais souvenez-vous de ce sobriquet, « Monsieur décevant », il risque bien de vous être utile.

    • Pas de classe Pauline Marois, surement pas l’envergure d,un premier ministre!

    • @easyrider
      Bien d’accord avec vous.Elle ne parle jamais de la pension de $ 80,000 de son mari que le PQ lui a accordé a la suite du départ de la SGF.

    • @Michel Notre dame

      Pauline Marois ce n’est paos la dame de béton, c’est la colonne de jello!

    • En tous les cas, François Legault doit donner la chienne au PQ et à Pauline Marois.

      Avez-vous lu l’article de Paul Journet, « Jean-François Lisée s’invite à une allocution de François Legault », publié sur le site de La Presse cet avant-midi ?

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/29/01-4569249-jean-francois-lisee-sinvite-a-une-allocution-de-francois-legault.php

      Si Marois, Lisée et leur bande d’apprentis sorciers du PQ prennent le pouvoir, le Québec va être la risée du reste du Canada et de l’Amérique du Nord…

    • La solution: Votons Charest

    • Parfois, il faut plus de courage pour quitter que pour durer et se faire endurer. Elle pompe en regardant Jean Charest, elle pompe en pensant que François Legault pourrait la détrôner de ses ambitions personnelles qui sont loin des intérêts des québécois. De la bassesse! Elle s’attend déjà de se chicaner avec le fédéral. Elle divise la population québécoise et elle se dit rassembleuse. Le dénigrement, elle s’y connaît! Je n’ai aucune confiance.

    • J’ai pris une photo de Lénine. Je lui a ajouté des cheveux blonds, j’ai aussi blondi sa barbichette et pour une raison que j’ignore, cela me donne le portrait de Jean François Lisée. Qui dit mieux?

    • La derniere gaffe du parti Péquisse est l oeuvre de M.Jean-Francois(EFFRONTE) Lisée qui
      s est présenté dans une conférence de M.Legault a la Chambre de Commerce de l Est ce
      matin. A-t-on déja vu un candidat caquiste ou libéral faire une telle niaserie ??? non, ces
      gens la savent vivre ,ils ne sont pas parfait mais ……

    • Petit oubli concernant Popo. Si elle gagne mais minoritaire, le grenouillage recommencera puisqu’on ne pourra proposer un référendum sur l’Indépendance de la république. Alors elle risquerait d’être congédiée par ses amis dans le genre de la bibitte syndicale Marc Laviolette et d’autres. Mais qui veille au grain d’après vous? Nul autre que Fantomas Duceppe. D’ailleurs, je le soupçonne de voter CAQ pour enlever un vote à Popo, histoire de foutre le bordel dans son club des has been. Voilà un scénario digne des meilleurs films d’Hollywood made in Kwébec.

    • Je n’en reviens pas… comment quelqu’un pourrait voter pour “Flip Flop” Marois??? Elle émet constamment des commentaires qui insultent l’intelligence. Elle est vraiment la version a gauche, “made in Québec” de Sarah Palin… deviseuse, salisseuse, démagogue, agitatrice de m**** et j’en passe.

    • Je persiste et signe

      Ce sont bien de basses attaques de Madame Marois qui n’ont pas leurs places.

      Pourquoi ce sont de basses attaques, parce qu’elle coupe les coins ronds a son avantage. Reprenons les faits.

      Legault a quitté ses partenaires d’affaires sans trop les avertir d’avance. Il a tout de meme été là pendant 11 ans avec les memes partenaires, 11 ans avec les memes partenaires d’affaires, je trouve que c’est quand meme assez loyal.

      Legault n’a pas appuyé Marois lors de sa 1ere course au leadership: une chance, elle était seule dans son coin avec Nicole Léger. Est ce que tous les autres pequistes qui ont appuyé Landry sont des traites et des girouettes?

      Legault a plus tard quitté le PQ pour S,occuper de ses garcons ados…tout a son honneur

      Legault ne veut plus de la souveraineté. comme plusieurs quebecois d’ailleurs…n’est ce pas normal de faire le ménage des finances publiques et de se rendre moins dépendant economiquement de la péréquation avant de songer a la souveraineté

      Mme Marois elle meme a quitté son parti quand elle a vu que c’était Landry aux commandes, est ce une vire capot, une traite?

      Mme Marois pourrait parler de son programme au lieu de se concentrer a diaboliser Legault.

    • Pauvre pauvre Pauline. Ca fait plaisir de la voir dans cet état. Maintenant, si seulement Legault pouvait gagner…

      T. Rightman

    • @michelnotredame

      Que vous êtes arrogant dans votre commentaire sur les membres de la CAQ. Tout le monde a le droit de changer d’idée. L’électorat n’est pas formé que de ”purs et durs”. Pour certains du PQ, Jean Charest c’est ”John James”, le parti libéral c’est ”le Liberal Party”. Maintenant au tour de F. Legault de se faire traiter de vire-capot. Ce sont des propos xénophobes et méprisants à l’égard de deux chefs.

    • Une solide majorité de Québécois ne veut pas l’indépendance. Une majoirité encore plus solide ne veut pas de référendum à ce sujet.

      François Legault l’a compris, pas Pauline Marois.

    • Tant de mépris et de manque d’intégrité amènent un manque de crédibilité. Parler de cette manière d’un ancien collègue c’est tout simplement montrer une faiblesse de sa personnalité, d’autant plus qu’elle a donné des mandats importants sur les questions économiques à Legault. Elle lui reproche d’être lâcheux! et elle confirme qu’il a “écoeuré” le parti durant 25 ans à faire la souveraineté. Elle me déçoit tellement.

    • Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s’inscrire a un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s’inscrire au votre.
      Georges Clemenceau

    • Pauvre Pôline,
      Tu peux sortir une fille de St-Henri (Lévis) mais de toute évidence on peut ne peut sortir St-Henri de la fille! Pas fort le mental là dedans, il me semble qu’elle pis son mari ce sont assez rempli les poches lors des mandats du PQ pour se sauver pis arrêter d’avoir l’air fou comme ça! Même les Lavigueurs était moins stupide que ça!
      Pour tout les péquistes extrémiste quand allez-vous réaliser que René Lévesque est mort il y a plus de 25 ans…faites votre deuil et puis passé à autre chose!
      C’est juste triste pour toutes les autres femmes de voir un spectacle si triste de la castafiore car elle retarde l’arrivée d’une Lise Thériault au pouvoir…elle fait régresser la cause des femmes à mon avis!

    • Les grands esprits discutent des idées, les moyens des événements, les faibles des personnes.
      Eleanor Roosevelt

      Ma conclusion : les péquistes et leur chef semblent favoriser la troisième voie. Loin de moi la pensée qu’ils puissent faire preuve de faiblesse.

    • @cotenord_7

      29 août 2012
      10h15

      Vous avez bien raison. Cette femme, simple travailleuse sociale qui s’en prend à un gars solide comme François Legault: Fondateur de Air Transat etc…Pourquoi celle-ci n’a rien sorti lors de son débat avec le dit Legault? Facile de parler lorsque le gars n’est pas là!

      Non mais c’est quand je lis tous ces séparatistes aveugles!

    • …Radio-Canada est vendu au PQ!

    • Encore une fois, Marois ne fait qu’attaquer. Au moins Legault parle de son programme pendant ce temps.

    • Dernier commentaire au sujet de Mme Marois.

      Lors du départ de François Legault (29 juin 2009) Mme Marois disais en reportage à RDI (cf. RDI 29/06/09 à 13h33 et je cite: ”….je suis attristée ”…elle ajoute ” …Je respecte sa décision, je lui faisait pleinement confiance et il me le rendait bien…”

      Michel C. Auger de RDI disait quant à lui ”….c’était un des derniers qui avait de l’expérience ministérielle au sein du PQ…Et c’était la compétence reconnue en matière d’économie…”

      Martine Biron encore de RDI-RC. ”….Ce départ crée un grand vide au sein du PQ…”

      J’écoute Mémère Marois aujourd’hui et je me pose la question suivante : Elle mentait très certainement mais quand , en 2009 ou le 29 août 2012 ?

      Pour ceux qui pense encore comme au 17 siècle….Allez sur Google et tapez ”départ de francois legault 2009”….et voilà le travail….

    • Et pendant ce temps-là, on ne parle plus de Jean Charest; ce qui en soit est une excellente nouvelle.

      C’est qui déjà Jean Charest??? Ah oui, celui qui est dans une lutte serrée avec QS pour la troisième place…

    • Compte tenu que la majorité des votes se partagera entre le PQ et la CAQ, il est clair que le prochain gouvernement sera minoritaire. Dans ce cas, le couple Legault-Marois devra travailler très fort sur un arrangement de réconciliation des deux partis, ne serait-ce que pour sauver les apparences. Car pour gouverner il faut devenir majoritaire, autrement ce sera une dispute destructive constante, au grand dam des enfants d’abord mais aussi de toute la parenté politique du Québec. Je ne voudrais pas être dans leurs souliers.

      Yvon Turcotte

    • cest de la mise en scene on le sait que Legault un collègue de Marois a assimiler ladq dans une COALITION pour diviser le vote et se coaliser avec la Marois pour déloger Charest. Toute la mise en scene depuis janvier quils font campagne pour avoir des élections COALITION AVENIR QUEBEC faudrait etre nul pour ne pas avoir compris. Ils nauront pas mon vote dans cette manigance avec les syndicats et les étudiants. Vous souestimez les électeurs, vous avez cru les théories de manipulations de la population en utilisan les médias, on voit tres bien vos cartes.

    • Pourquoi pas une coalition CAQ-PLQ pour enlever le PQ du pouvoir si jamais ce dernier gagne minotiraire?

    • @Marc-g 11h05

      J’assume que vous vous adressez à moi.

      Il y a une différence entre proférer des attaques personnelles basées sur le mépris et … clarifier les positions de son parti.

      Dans le premier cas, le dialogue et les compromis risquent d’être ardus voire impossible.

      Dans le deuxième cas, tout est possible puisqu’il y a encore du respect entre les interlocuteurs.

      Je mise sur le fait que vous êtes une personne intelligente et êtes en mesure d’y voir la nuance.

      P.S. : En passant, monsieur Legault n’a pas dis qu’il « tentera de défaire le gouvernement à la … première occasion ».

      Il a plutôt déclaré qu’il renverserait un éventuel gouvernement minoritaire qui « refuse de … donner suite à ses priorités. » Nuance importante ici.

      Et dans un régime parlementaire, c’est entièrement le droit d’un parti démocratiquement élu d’utiliser cette prérogative, n’en déplaise à madame Marois … et ses gestes de mépris.

      Bonne journée.

    • [quote]Cela faisait 25 ans qu’il écoeurait Bernard Landry, et nous tous, parce qu’il trouvait[/quote]

      Vous rappelez-vous avoir déja entendu Charest dire de quelqu’un qu’il écoeurait tout le monde ? – Je pense qu’on va beaucoup perdre en qualité si cette femme devient premier ministre. On dira ce qu’on voudra de Charest mais il savait dire ses convictions sans attaquer les gens personnellement et en les respectant dans le langage comme ailleurs. Le langage de cette femme est un indice du peu de respect que les Québécois vont avoir droit dans l’avenir. Si ce n’était que de baisser le son de la télé quand elle parle ça pourrait peut-être se faire mais son langage vulgaire c’est l’essence de son être qui va se réfléter dans ses politiques si elle est élue.

    • tiens les libéraux et leur club-école sortent leur venin de bas étage…ça c est brillant: castafiore…matante….mémère…et je signe et je persiste: oui c est de la traîtrise ou de l ignorance crasse que de changer pour une cause ou nous nous sommes à nous demander: être ou ne pas être…et si je vois les commentaires ici je pense que nous sommes mieux de tous nous assimilés…mais qu est-ce que vous voulez: on est dans une confédération qui était supposée avoir 2 paliers de gouvernements et aussitôt qu on demande: que fait ottawa dans des champs de compétence des provinces…PAS UN SEUL est capable de répondre à ces questions…vous aimez mieux être des dépendants…s il avait fallu que les 200 Nations et leur peuple respectif soit de votre genre…il n y en aurait pas beaucoup.Et plus de 150 depuis 1945 ont pris,pas contre personne mais pour ce qu ils sont,des entités différentes…il n y a qu ici que des francophones (je ne parle pas des autres sauf exception)qui crachent dans leur soupe ou qui sont comme de sales oiseaux qui salissent leur nid.

    • Ce n’est plus des débats d’idées pour permettre à la population de choisir pour le parti qui correspond le plus à ses besoins à ses attentes, c’est devenu le «grand lavage de crasse et de saleté trop longtemps camouflée, trop longtemps laissée au panier » mais tout ça au sein de la même «famille politique péquiste» on appelle cela une attaque fratricide, une charge entre deux anciens alliés au vu et au su de toute la population. C’est assez incroyable, ils sont censés être ceux qui défendront nos intérêts !

    • Je pense que les sondages internes du PQ sont très inquiétants.

    • À la radio de Québec, on a beaucoup discuté de la lettre de Raymond GArneau, un texte rempli de sens. À la radio de Montréal, on parlera plutôt de la grandeur de Françoise, Amir et Popo, des être absolument subliminaux selon eux. Bref, RDI est un ramassis de pkiss, le reste du Kwébec discute de choses essentielles. Si Popo gagne minoritaire, je souhaite que le gouvernement Harper oblige le Québec à déclencher un référendum, là je rirais en maudit et ce serait véritablement la fin de Popo, Gilles, Gérald Larose, le Réseau de résistance des Kébécois, de la CSN, FTQ, bref tous les parasites sociaux du Kwébec disparaitraient à jamais. Seule façon selon moi de remettre le Kwébec en marche.

    • Les Cancans.
      Lu sur le web : “La cheffe péquiste, Pauline Marois, s’est déshonorée ce week-end en s’attaquant à l’embonpoint du candidat caquiste dans Terrebonne, Gaétan Barrette. Évidemment, Madame Marois n’a pas traité directement le Doc Barrette de gros. Elle y est allée plus sournoisement.” Éric Duhaime – 12 août 2012.

      Ouais est bonne,on voit tout de suite que la bonne femme,’ben a c’est pas vue ,elle !’ LOL Mais sournoise ,elle l’est !
      “Le PQ sous le leadership de Marois ressemble de plus en plus à Québec solidaire. Dans ma circonscription, il n’y a pas de candidat conservateur, autonomiste ou indépendant pour me faire voter dans la marge droite.” Éric Duhaime – 26 août 2012
      A mais ,c’est vrai. Tabarnouche ! Fallait y penser.

      “À Sorel-Tracy, en Montérégie, à l’est de Montréal, Mme Marois s’est fait demander si elle ne sentait pas plus de conservatisme dans la population de Québec. «C’est un peu étonnant, a-t-elle répondu.

      «Est-ce qu’ils n’ont pas voté presque tous pour le NPD, la dernière fois», en mai 2011, lorsque le Nouveau Parti démocratique a chassé d’Ottawa le Bloc québécois? «Il y a quelque chose qui peut nous poser des questions», a-t-elle admis.” Michel Corbeil Le Soleil

      Ben ,c’est en plein ca,peut -être devraient – ils voter pour la CAQ maintenant? Je sais qu’ils perdront leur temps et leur vote ,en votant pour le P.Q

      “PAS DÉÇU PAR PARIZEAU”

      “(Saint-Guillaume) Le candidat péquiste dans Nicolet-Bécancour ne s’offusque pas que le ténor souverainiste Jacques Parizeau donne son appui à son adversaire, le chef d’Option nationale, Jean-Martin Aussant.

      Rencontré en matinée, Gilles Mayrand s’est contenté d’un laconique «Non, je pense que c’est correct» lorsqu’il s’est fait demander si le geste de M. Parizeau l’embête. Il s’est aussitôt fait tirer hors de la mêlée de presse.
      Il avait eu le temps de préciser que «ça bataille plus ferme avec la CAQ. Sur le terrain, on ressent plus ça».” Michel Corbeil. Le Soleil

      Bien sur,ils l’ont tirer hors de la mêlée de presse,mais le mal était fait ! LOL

    • @cotenord_7 29 août 2012-10h43
      Avec votre formation militaire de la Marine Royale Canadienne de Sa Majesté Élizabeth, vous devriez avoir appris que, même dans un canot d’écorce, un Amiral devrait s’assurer de ne pas naviguer sur les eaux troubles du Canal Rideau avec un canot plein de trous :
      Je vous invite donc, cher Amiral à la noix, ainsi que vos «matelots» en culottes courtes au service d’Élizabeth –la-fainéante-qui-se-fait-entretenir-par-ses-colons-canayens , à lire le texte d’opinion de LYSIANNE GAGNON dans LA PRESSE du 18 AOÛT 2012 et intitulé :
      Le revirement de François Legault:
      «…..cette déclaration (de voter non à un référendum) illustre à elle seule deux traits inquiétants du chef caquiste: un manque de finesse politique et surtout, un opportunisme stupéfiant, qui a de quoi soulever un doute sur le sérieux de l’homme.
      Sur le fond, ce brusque revirement est encore plus troublant. Voici un homme souverainiste depuis toujours. Étudiant, il était «le seul souverainiste» à Sainte-Anne-de-Bellevue. De tous les ministres péquistes, c’était le plus impatient et le plus absolutiste, le seul qui osait prétendre, en jouant sans vergogne avec les chiffres, que seule la souveraineté pourrait guérir les maux économiques du Québec. Le même comptable nous dit aujourd’hui que le même Québec, dont la situation n’a pourtant guère changé depuis, a trop de problèmes économiques pour faire la souveraineté!
      On a rarement vu un politicien se contredire à ce point en si peu de temps.
      Je ne connais personne qui, sur un enjeu aussi important, ait effectué une volte-face aussi brutale et aussi soudaine aussi tard dans la vie.
      Cette impétuosité doublée d’opportunisme serait-elle la spécialité de M. Legault? En 1997, le cofondateur d’Air Transat claquait la porte de l’entreprise inopinément, après avoir vendu ses actions sans en toucher mot à ses associés. Cet étrange comportement augurait peut-être de l’avenir »

      Comme vous dites mon Amiral, «en plein dans le mille» et j’ajouterais «glou glou glou au fonds du Canal Rideau » !
      «Take a deep breath sailor , hold on to your paddle and stay afloat »

      Robert Alarie

    • @jadabinx

      L’extrême pauvreté de votre jugement est attribuable à votre jeunesse, et votre naïveté, en matière de politique.

      Au cas où vous ne le sauriez pas : Pauline Marois sera encore meilleure que René Lévesque.

      Et, elle le démontrera.

    • Tout ce que je peux dire, elle manque vraiment d’envergure.

      Abaisser l’autre. Mêmes tactiques qu’un groupe de femmes dans un petit bureau. Elle veut être première ministre. Ses remarques sur Monsieur Legault n’ont rien de professionnel. Elle le connaît très bien et elle l’attaque de front sur le plan personnel. Ce qu’il a fait en dehors du parti québécois n’est pas pertinent.

      Nous n’aurions jamais vu Monsieur Charest s’abaisser de la sorte, attaquer personnellement un adversaire. Il critiquerait les prises de position politiques de ses adversaires et non ce qu’ils font dans la vie en dehors de la politique.

      On est loin des Jeanne Sauvé, Claire Kirkland-Casgrain, Allison Redford de l’Alberta (bilingue et première ministre d’une province majoritairement anglophone) et plusieurs autres.

      Elle est loin d’avoir l’étoffe d’un chef d’état. Ça demande beaucoup plus d’envergure. Cette femme respire l’opportunisme.

      Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça?

    • @casse-noisette ,29 août 2012
      Le virage de capot est un sport pratiqué depuis longtemps dans notre univers politique. Je me bornerai à un seul exemple : Lucien Bouchard. Il a flirté d’abord avec le NPD, puis a succombé à la trudeaumanie pour devenir ensuite conservateur avant de passer de l’autre côté de la Chambre pour fonder le Bloc québécois. Pourtant, le Parti québécois lui a offert la direction sans opposition, car on voyait en lui le Messie charismatique qui conduirait le peuple vers la terre promise. Mais les purs et durs ont eu sa tête.

      N’oublions pas ce cher Réné Lévesque ,il était un ministre sous Jean Lesage un libéral ,René a démisionné du Parti Libéral pour ensuite aider à fonder son propre parti.

    • Mon vote à CAQ!

    • Legault me fait irrésistiblement penser au ”cheuf” Duplessis. J’appuie sans réserve Mme Marois, qui est bien placée pour le connaître, etla description qu’elle en fait n’est pas flatteuse.

    • Bonjour,

      Lors de l’affrontement dans le débat des chefs entre la sulfureuse Dame de Béton et Monsieur François Legault, l’affrontement entre ces deux péquistes fut cinglant. Le Chef de la CAQ est un péquiste qui a enfin compris que la foutue Cause ne menait nulle part ailleurs que le cul dans le sac avec l’exemple de la pauvre Cause esseulée qui se branle vigoureusement dans le manche. La Dame de Béton entra dans le débat avec quelques craques pour en sortir pleine, de craques bien entendu…… Tout comme dans les travaux sur les infrastructures, le maquillage sera de rigueur……. Avec plaisir, John Bull.

    • Bonjour,

      Le P.Q. nous propose une séparation du Québec du Canada mais en même temps, sa cheffe accepte très mal qu’un ancien député/ministre péquiste se sépare du P.Q.

      Par contre, je suis loin d’être d’accord avec le chef caquiste quand il dit que ça ne va pas assez vite du côté du P.Q. question souveraineté/séparation du Québec. Quant à moi, le projet de souveraineté/séparation du Québec n’est encore qu’à un état embryonnaire.

      Toujours est-il que, d’une part, François Legault n’est toujours pas élu et qu’à ce sujet pendant deux ans rien n’indiquait qu’il y avait urgence de remédier à la situation, et d’autre part Pauline Marois nous a avertis que l’accession à la souveraineté du Québec serait suivie de cinq années de turbulences économiques sauf que d’ici 2 ans le processus référendaire pourrait être enclenché.

      Et pendant ce temps, Parizeau qui nous dit de voter (h)Aussant. Oui mais pour /h/ausser quoi : le degré des insultes entre, tout d’abord, celui qui voudrait qu’elle aille plus vite et ensuite, entre celle qui lui répond de prendre son temps?

      - Y a-t-il un/une sexologue dans l’assistance?

      Daniel Verret (Nadagami)

    • @pager
      Simple travailleuse sociale…! Vous manquez cruellement de jugement…

      http://www.youtube.com/watch?v=9p2TH0jpJ7g

    • Le sujet de ce Blogue est l’occasion pour les drettistes, qui voient de plus en plus la possibilié que Pauline Marois devienne Premiere Ministre, de cracher leur vénin.
      C’en est triste et comique en même temps !

    • Bof! Ce que je retiens surtout aujourd’hui, c’est que la CAQ prend de plus en plus l’allure d’un triumvirat qui ne durera pas,

    • Ce qui est désolant pour Mde Marois et M. Charest, c’est que beaucoup de gens ont fait le même cheminement que M. Legault.

      Donc il y a beaucoup de traitre et de vire-capot au Québec.

    • Elliot Mess Duchesneau strikes again.

      Pauvre Legault, combien longtemps va-t-il pouvoir endurer ses deux électrons libres que sont Duchesneau et Barrette?

    • pas sûr que legault va se retaper 4 longues années dans l’opposition,il va probablement laisser tomber ses nouveaux amis…..on verra,on verra….

    • Et voilà M. Lavoie ! vous balancez un pavé dans la marre et toutes les poules pas de tête caquistes sautent dessus…. z’ont même pas besoin d’un complément d’information………hiiiiiiii que les tittes poupoules caquettent………….pis caquettent …pis caquettent jusqu’à ce que ça leur pette dans ‘ face avec leur bon gros coq Barette le roi de la basse-cour! Allez les tittes poupoules go go go …mdr

    • CE blogue est rempli de commentaires de gens de QC, caquiste ou libéral, et anti-péquiste, ils vont dire n’importe quoi tomber sur Marois. Montréal devrait se séparer de la ville de Québec, belle ville mais peuplé d’Elvis Gratton

    • Coudonc, c’est le rendez-vous des frustrés de la vie qui n’aiment pas Pauline Marois ici !

      N’importe quoi pour trouver des arguments afin de masquer le désir de ne pas voir une femme prendre le pouvoir. N’importe quoi pour exprimer son complexe d’infériorité de colonisés.

      N’importe quoi pour cacher le fait que Legault présente des engagements et des arguments simplets, faits pour convaincre des simples d’esprits. Faut croire que ça marche !

      Ces mêmes personnes seront-elles capables d’admettre qu’elles se seront trompées quand Legault les décevra s’il prend le pouvoir ? Car, ça prend pas beaucoup d’intelligence pour comprendre que tous ce que promet Legault est complètement surréaliste.

      Et puis, tout ceux qui disent que le PQ fera fuir les investisseurs ne font que ressortir le vieux disque usé de la peur. Ce vieux disque, on l’a déjà fait tellement tourner qu’il n’impressionne plus grand monde. Le PQ a exercé le pouvoir pendant des années et les catastrophes annoncées ne se sont jamais matérialisées et ne se matérialiseront jamais. On est passé à autre chose, car on contrôle notre économie grâce à nos PME qui en sont le moteur.

      Non, en bout de ligne, Pauline Marois et son programme ont des défauts, mais au moins ils ne promettent pas n’importe quoi. Car Pauline Marois a beaucoup plus d’expérience en administration publique que François Legault.

      De plus, elle a clairement démontré qu’elle est amplement préparée pour le poste de PM, ce qui n’est à l’évidence pas le cas avec Legault.

    • @ malcolm69 (commentaire « 29 août 2012 21h00 » ) :

      Vous êtes dans l’erreur.

      Même si Monsieur Lavoie réside à Québec et écrit pour Le Soleil (ainsi que pour Le Droit d’Ottawa-Gatineau), son blogue est lu un peu partout au Québec et probablement à l’extérieur du Québec.

      Toutefois, si vous êtes un supporteur du PQ, il est certain que les commentaires que vous lisez ici sont très déstabilisants, car ils tranchent fortement avec ce que disent les sondages.

      J’ai quant à moi plus confiance en ce que je lis ici qu’en ce que disent les sondages…

    • En lisant ces critiques de Madame Marois envers François Legault et le côté un peu personnel de la chose, je ne peux pas m’empêcher de penser que Brian Mulroney devait penser exactement ou pas mal la même chose de Lucien Bouchard.

      Rien de nouveau sous le soleil et des plus âgés pourraient sûrement nous raconter de nombreuses autres histoires de trahison et de coups de poignards dans le dos.

    • michelnotredame

      29 août 2012
      17h18
      @jadabinx

      L’extrême pauvreté de votre jugement est attribuable à votre jeunesse, et votre naïveté, en matière de politique.

      Au cas où vous ne le sauriez pas : Pauline Marois sera encore meilleure que René Lévesque.

      Et, elle le démontrera.

      La blague de la SOIRÉE

    • LaurenciaB

      Il ne faut pas oublier le 12 – 12- 2012 la fin du monde avec Palin au commande voila notre punition

    • Je vous prédit une chose. Si jamais la Marois prend le pouvoir et déclenche un référendum, je puis vous dire que ça va brasser avec un dénommé Harper!

      Elle va voir qu’elle n’a pas affaire à Trudeau ou Chrétien!

      Alors ceux qui s’apprêtent à voter PQ…Pensez y bien!

    • @matelot2 et pager,
      C’est bien vous les deux mousses avec le flag canayen imprimé sur vos culottes courtes qui écopez le canot plein de trous de l’Amiral cotenord «plum pudding» qui aime bien les articles de Madame Gagnon ?
      Prenez ma parole, quittez son canot d’écorce avant qu’il vous submerge avec lui dans les eaux pleines d’huile de castor canayen qui flottent à la surface du Canal Rideau…
      Vous pourrez toujours vous asseoir sur la bedaine du capitaine Bonhomme Barrette ou monter à bord du yacht d’Accurso, ce vieux pote à Charest …
      Héhéhéhé…
      Robert Alarie
      P.S. @johnbull, est-ce vrai que ton vétérinaire est souverainiste ?

    • @malcolm69

      Je savais pas que le PQ comptait parmi ses fan-atiques des médiums dotés d’un 6e sens.

      Avec votre don de voyance, vous auriez pu empêcher mme marois de gaffer en série dans la campagne électorale.

      V. Marissal a intitulé une chronique sur le pq et mme marois “Y-t-il un pilote à bord” ça devrait vous choquer de ne pas voir clair.

    • On ne met pas de . à la fin d’un titre…A. Tanguay

    • Parlant de règlement de compte, Jacques Duchesneau se prend vraiment pour un INTOUCHABLE. Il salit tant qu’il peut des réputations, semble s’amuser de ses frasques et de ses insinuations, et ses allusions non prouvées; je trouve que c’est un homme DANGEREUX, MÉPRISABLE, MESQUIN, VENGEUR, FRUSTRÉ et sutout MENTEUR. C’est de la dynamite sur 2 pattes. Je ne peux pas croire que dans un état de droit comme le Québec, on ne soit pas capable d’arrêter cet imbécile qui semble se prendre pour Zorro, le défendeur des opprimés, l’homme par qui la suspicion et la justice frappera et fera «son» ménage. Mais, quand lui il est mis devant une photo des plus embarrassante, il fait le niaiseux, celui qui ne sait pas parce que parait-il il sert des centaines de mains tous les jours et qu’il accepte de se faire prendre en photo. On sait combien il est est kit kodak, il aime les feux des flahs, et se faire entendre. Cette homme a un ÉGO démesuré et se prend vraiment pour MONSIEUR JUSTICE. Ceux qui voudront voter Caquiste verront après les élections des conflits internes dans ce parti qui semble ne tenir que par quelques vedettes à la grosse tête et possiblement incontrolables. Pauvre François Legault, il n’aura pas le gros bout du bâton, déjà on le contredit et le met sur la défensive et il nNest même pas encore élu.
      Que dire aussi de ce cher M.Lisée qui démontre une déloyauté incroyable envers des règles de procédures qui demandent un minimum de fairplay avec ses concurrents. Une autre grosse tête et un ÉGO qui est tout aussi gros que Duchesneau et Barrette et se veut un obstacle pour la cheffe qui ne semble pas pouvoir le contrôler parce qu’il semble avoir pris le contôle de la stratégie à appliquer avec ses amis journalistes qui calculent et concoctent ensemble la ligne à suivre pour faire passer leur «pouliche» la cheffe de partie avide de devenir la première femme première ministre. Une femme qui se plie à toutes les règles, qui change constamment d’idée selon les sondages. Pourtant, le PQ stagne depuis le début à 33% des intentions de vote. Ils sont plafonnés. Je souhaite que dans les derniers jours, les contribuables allument et se demandent sérieusement ce qui les attend avec un gouvernement qui se tient de plus en plus à gauche pour tenter de concurencer QS. Et un autre (la CAQ) qui va mettre la hache dans les emplois et se battre avec les syndicats. Vivement mardi qu’on connaisse enfin les résultats. Je préfère toujours les libéraux malgré leurs imperfections parce qu’ils ont fait tous les efforts nécessaires pour combattre la corruption, ils se sont tenus debout pour tenir tête aux étudiants malgré l’impopularité de leurs mesures et ils ne vont pas diviser les québécois sur la question référendaire. N’oublions pas que Legault est toujours un souverainiste qui se cache pour atteindre ses objectifs de gouverner le Québec.

    • Cette campagne électorale me montre que nous sommes démunis en terme de politiciens

      modernes…au moment où la population désire un virage de la politique vers une époque

      du 21 è siècle…aucun chois n’est impressionnant sauf madame David qui n’a pas le parti.

      Plus ça change plus c’est pareil…bonne chance aux électeurs !!!!

      Nos politiciens n’entendent pas leurs électeurs.

    • Bonjour,

      Bien sûr que dans un combat au corps à corps, Monsieur François Legault ne sera jamais de taille avec la sémillante Dame de Béton qui excelle dans les combats dans la bouette, soit de la boue dans la langue de Molière. Mais dans une joute oratoire, cela est autre chose car pour être un leader péquiste, pas besoin d’être celui ou celle qui inventa les boutons à quatre trous.

      En terminant, tous ceux qui faisaient DUR dans le Parti Québécois ainsi que les Caribous, les Purs et les Durs n’attendaient pas de la Dame de Béton que celle ci soit une 100 watts. Ce que la trâlée de péquistes voulait avant tout, c’est d’accéder à la Terre Promise du Québec en tant que P’tit peuple élu, ce petit peuple qui a tant, mais qui a tant souffert en étant victime des MEUCHANTS depuis son arrivée en Nouvelle France…… Peuple à genoux, attends ta délivrance……Au plaisir, John Bull.

    • Un bon vieux gouvernement minoritaire. Qu’il soit PQ OU CAQ, ce n’est pas important. L’essentiel est qu’il aura la pression de remplir ses engagements électoraux. Sinon dehors.

    • Au cours des dernières années, lorsque j’observais les débats de l’Assemblée Nationale, je constatais que le brasse camarade existant risquait de devenir national, avec une équipe péquiste pour tenir la barre de notre destinée: une immense chasse aux sorcières, des allégations, des condamnations a priori s’étendrait à toute la population: “nous sommes assez pour faire de la merde“ ou “l‘instinct de tueur” fait parti des ambitions personnelles et s’est transformé en leitmotiv pour l’opposition.

      Aux débats, les duels entre P. Marois / J. Charest et entre P.Marois / F. Legault confirment mes appréhensions: ma province deviendrait un milieu où deux camps seraient très évidents, chacun ne se reconnaissant plus chez l’autre tellement les valeurs seraient étrangères aux uns comme aux autres. Ça nous changerait de l’éternel conflit fédéral-provincial… le désaccord existerait dans la maison. Le tiraillement en permanence serait notre lot. Si les séparatistes-conservateurs sont invités à aller se faire voir ailleurs, qu’en seraient-ils de ceux pour qui la Paix a encore un sens et qu’elle est faite d’équilibre, d’harmonie et de respect.

    • À tous:

      Que pensez vous de l’intervention de J-F Lisée à l’assemblée partisane de Legault?

      Mon opinion est qu’il a fait un fou de lui. Et évidemment la Marois, avec son faible jugement, l’a appuyé!

      Charbonneau du club des EX à dit de Lisée qu’il devrait rester dans son compté et Charbonneau…est un Péquiste!

      Mais ne vous en faites pas, nos bons séparatistes de RDI ne l’on pas fait passer trop souvent!

      P.S: Charest n’est pas dans ma peau…J’enverrais un libéral perturber toutes les assemblées des candidats péquistes!

    • La realite est toute simple: Mme Marois n’a jamais compris que pour M. Legault, la souverainete etait un moyen d’atteindre ses objectifs economiques et sociaux, alors que pour Mme Marois, la Souverainete EST son objectif economique et social.

      Donner un appui inconditionnel a quelqu’un, on appelle ca faire preuve de foi et je ne connais aucune science qui utilise se principle. 100% des religions et des sectes le font, mais la science? La science expose une hypothese sur le meilleur moyen d’atteindre un objectif. Et lorsqu’une meilleur hypothese se presente, la science change de bord. Purement et simplement.

      Mais le PQ est gere en secte, pas selon le modele scientifique. Ce qu’ils veulent, c’est que les gens gardent la foi: votez pour nous, votez pour la souverainete et faites nous confiance, ca va aller mieux.

      Pour ce qui est de sa bulle, apres cela, comment est-ce qu’elle peut me permettre de croire qu’elle sera en mesure de dealer avec M. Harper sans se laisser aller a l’emotivite? Je m’en fou royalement de ses emotions dans le prive, mais si elle veut me representer, elle doit me representer MOI, pas ses emotions a elle.

      @Michel1967
      M. Aussant est d’un rafraichissant en tant que leader nouveau genre. Je suis contre ses idee, mais comme personne je le trouve ahurissant. Comme dit un de mes collegues: il etait trop intelligent pour rester au PQ.

    • Être «traitre» envers un parti n’est pas nécessairement être «traître» envers ses convictions.

      Allez lire le texte d’André Pratte :

      http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/andre-pratte/201208/29/01-4569408-la-fidelite-de-m-legault.php

      Opportunisme ou intelligence de M. Legault? À l’intérieur du PQ, il a peut-être vu et su des choses qui l’ont convaincu que le mieux était de partir… Et il ne serait pas le premier à l’avoir fait.

      On pourrait intituler le prochain article sur Mme Marois «En avant les braves! Sauvons-nous les v’là». La peur est bien mauvaise conseillère!

      E. T.

    • @pager,

      JFL a tout simplement été fidèle à lui-même : bruyant. Il y en a qui aiment ça.

    • Votez pour Marois c’est voter pour le chaos, pour la chicane perpétuelle. On n’a qu’à lire les blogs des dernières semaines remplis de haine, d’insultes. Marois a le don de stimuler la division entre québécois pour des fins hautement partisanes.

      Si le PQ est élu, le Québec va s’ennuyer de Charest. Les québécois veulent la paix, la sainte paix.

    • à les voir faire on dirait un vieux couple ayant divorcé et ayant encore des crottes sur le coeur..merci marie michel

    • @saperlipopette

      29 août 2012
      09h09

      Parlant des gens de Québec vous avez écrit: “…Ces gens vivent sur une autre planète.”

      C’est bien la philosophie des péquistes…Tous les bons ti-Québécois péquissse doivent penser pareil…

    • @pager 29 août 2012-22h34
      «Je vous prédit une chose. Si jamais la Marois prend le pouvoir et déclenche un référendum, je puis vous dire que ça va brasser avec un dénommé Harper!»
      C’est «parfa» mon fédérâleux; à part toi et 4-5 écartés, la MAJORITÉ des Québécois (TOUS partis confondus) ne peuvent pas blairer ton buttler d’Élizabeth qui a gaspillé 60 millions de fonds publics pour fêter ta colonisatrice !
      Et moi je t’en prédis une autre : le 4 septembre, tous les fédérâleux qui avaient «enterré» la souveraineté il n’y a pas si longtemps, vont commencer à s’enlever le flag canayen qui leur bouche la vue pour penser que peut-être on y gagnerait à se prendre en main et s’entraider plutôt que de ramper à quatre pattes devant le ROC qui veut nous flanquer dehors !
      Fais un homme de toi pager, tu mérites mieux que d’être un colonisé parmi tant d’autres !
      Penses-y….
      Robert Alarie

    • @pager en réponse à saperlipoppette “Parlant des gens de Québec vous avez écrit: “…Ces gens vivent sur une autre planète”. Saperlipopette fait peut-être partie de ceux qui, allez savoir pourquoi, se lèvent la nuit pour haïr Québec.

    • @malcolm69 “CE blogue est rempli de commentaires de gens de QC, caquiste ou libéral, et anti-péquiste”. Un autre qui se lève la nuit pour haïr Québec. Si vous ne fumez pas, vous devriez fumer; si vous fumez, vous devriez arrêter.

    • @patatipatata “Elle ne parle jamais de la pension de $ 80,000 de son mari que le PQ lui a accordé a la suite du départ de la SGF”. Ce n’est certainement pas elle qui a décidé. Attendez de voir la prime de départ de Michel Sabia quand il quittera son poste. Envieux, va!

    • @blade791 “le PQ est gere en secte”. Oh boy! Ô délire, ô paranoïa!

    • @pager “…Radio-Canada est vendu au PQ!” en tant que société d’état, Radio-Canada appartient aux canadiens de toutes tendances. TVA, elle, appartient à PKP qui est au plus offrant.

    • 22h00,correction: En tant…

    • Bonjour,

      La Dame de Béton porte dans ses multiples craques toute la misère noire du milieu des péquistes. Quelle milieu de chicaniers et de maudits visages à deux faces comme Monsieur François Legault qui en tant que péquiste défroqué incarne toute l’hypocrisie du MILIEU PÉQUISTE, cette face hypocrites comme cette pourriture que furent les Purs et les Durs, soit la trâlée de caribous aux gros sabots et au p’tit cerveau à l’égale de leur p’tit Québec.

      Quelle grossière farce que de voir des anciens Purs et des anciens Durs sur ce blogue qui l’an dernier, voulaient faire la peau de la Dame de Béton et qui aujourd’hui lèchent les bottes de cette honnêtes mères de 4 enfants qui n’ont pas VIRÉS PÉQUISTES EUX AUTRES. En ayant été bien élevés dans le confort ARGENTÉ et douillet du West Island où les miséreux péquistes sont absents, il va de soi car la talle de nationalistes québécois sont partout où il y a de la maudite misère tout en recevant l’aide sociale d’Ottawa.

      En terminant, la Dame de Béton s’est fait tout un cadeau l’an dernier avec un solide examen de la vue ainsi que plusieurs paires de nouvelles BARNIQUES dont une paire bleue. Le plus grand cadeau de sa vie pour cette pauvre Dame de Béton qui passa sa vie MYOPE comme deux TAUPES. Et non pas la taupe de Monsieur Claude Morin…..

      En conclusion, la Dame de Béton avec ses nouvelles BARNIQUES eut droit à cet horrible vision de VOIR DES PÉQUISTES DE PROCHE pour la première fois. Avec ces affreux visages à deux faces que sont les caribous du moment, soit les Purs et les Durs. Beaucoup d’entre eux qui sévissent sur ce blogue sont des sosies de Monsieur François Legault qui chia sur le bacul du Parti Québécois. Voilà pourquoi il ne faut jamais tourner le dos à ces pauvres roublards péquistes……. Avec plaisir, John Bull.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité