Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 18 août 2012 | Mise en ligne à 10h22 | Commenter Commentaires (46)

    La nouvelle du jour: 18 août.

    RAPPEL: Tous les matins, je vous demande d’inscrire, pendant la journée, l’événement qui aura, selon vous, marqué le plus la campagne. Vous avez jusqu’au lendemain matin, vers 8 heures, pour vous prononcer.

    Je vous demande un fait par jour, bien résumé, dans un texte court. Il ne s’agit pas de trouver la nouvelle la plus sensationnelle de la journée, mais d’identifier l’évènement qui aura, selon vous, le plus d’influence dans le choix des électeurs le 4 septembre.

    Tags: , , , , ,


    • L’entrevue nostalgique de Jean Charest avec M. Lessard de La Presse, sans le dire ouvertement, Jean Charest constate bien que sa campagne va nullepart et même il mise beaucoup sur les débats pour reprendre un peu de tonus. Mais je crois bien que le mal est fait la corruption et la collusionva le suivre jusque dans sa tombe, d’ailleurs il aurait été bien mieux d’écouter son épouse et ses enfants en se représentant pas, tant pour lui même et sa famille que pour le parti libral.

    • La nouvelle du jour, c’est ce que je lis de l’entrevue avec M.Charest qui dit qu’il n’a pas céder à la rue.

      Ce n’est pas une nouvelle pour moi mais c’est une nouvelle possiblement pour d’autres. C’est la prise de conscience que je souhaite à tout le monde en tout cas dans cette élection : la politique est une affaire de saleté: “La veille des élections, il t’appelait son fiston, le lendemain comme de raison, y avait oublier ton nom” chantait Félix.

      Sauf que le “il” devrait être remplacé par un “elle”. Comment peut-on jouer sur la démagogie à ce point ? Un jour elle porte le carré rouge et cogne sur des casseroles et le lendemain quoi ?! Elle les renie ? ou elle donne la gratuité aux étudiants ?! Oui mais et les autres citoyens, les malades par exemple ?! qui n’ont pas la force de marcher dans la rue ( ou le sans-gène car en jaquette bleue…)

      Les gens vont tellement vers elle contre leur volonté (c’est la force de l’attrait du vieux nouveau…) qu’ils commencent déjà à planifier ce qu’ils pourront faire si elle est minoritaire ou si elle présente un référendum. Hé le jeune ! ;) qui je sais n’est pas en mesure de bien juger la chose encore, ce n’est pas parce qu’on change que c’est nécessairement meilleur. L’important pour toi c’est de gagner ta vie, de travailler et se quereller avec le fédéral, ça donne peu d’emplois et ceux que ça créé sont déja occupé par Madame Marois, son mari et J-F Lizée.

    • La nouvelle du jours c’est l’entrevue qu’a mené Denis Lessard avec John James Charest. La photo d’abord est tellement révélatrice…..John James nous offre un langage corporel de candidat battu même dans son comté de Sherbrooke. D’ailleurs l’homme a vieilli terriblement au cours du dernier mandat……sa famille lui a dit de se retirer à Noel. Mais il persiste et signe qu’il n’a pas voulu céder à la rue……il oubli une déclaration qu’il a faite il y a trois mois…..”Il a déclaré que la crise étudiante ne serait pas un enjeu des prochaines élections”…..grotesque mensonge………il est grand temps que ce personnage se retire. Il n’a pas voulu céder à la rue dit-il, ce n’est pas une raison pour se présenter, il est fatigué physiquement et ça paraît mais pour compléter le tout fatigué mentalement il ne peut pas dirigé une province encore moins un pays.

    • Jean Charest qui dit qu il va etre la cible au debat des chefs,je crois qu il va etre decu, pauvre ti-jean,je crois que son cas est regle,j aimerais vraiment mieux que Legault s explique sur son cheminement ………..ARRIVISTE,pourquoi le budjet de l an 1 n est plus approprie,drole de comptable en effet…………..Alain Legault

    • Le candidat de la CAQ de Laprairie déclare ce matin que nous importons du chômage mais pourrait aller plus loin en adressant la situation des marginaux qui ne veulent pas travailler.
      Rien de plus vrai , qui d’entre nous ne connait pas quelques personnes qui préfèrent l’automatisme d’un chèque du chômage ou du BS plutôt que d’honnêtement gagner sa vie au travail tout en profitant de nos belles garderies à 7$ . J’habite la campagne et les dimanches nos restaurants de buffet et centres commerciaux sont remplis de sud Américains.
      Un agriculteur y gagne bien plus à obtenir la productivité d’un mexicain que la paresse d’un pas bon d’ici qui ne veut pas travailler.

      J,aimerais connaitre la position des partis à l’égard des paresseux.
      Stephen Harper commence à s’occuper des vrais choses et à quand le gouvernement provincial se décidera-t-il à graduellement requalifier plusieurs catégories de BS en vérifiant leurs efforts à s’intégrer à la société.
      et dire que les biens-pensants croient que tous sont égaux.
      Vive la sociale-démocratie .
      Votez PQ ou PLQ et rien ne changera sauf les belles promesses de saine gestion !!! qu’ils n’ont jamais livré.

    • Les milliers d’étudiants de CEGEP qui abandonnent la reprise de la session d’hiver. Combien recommenceront en octobre pour la nouvelle session d’automne?

      Voilà le triste résultat de la magouille de Jean Charest pour essayer de remonter dans les sondages. Même s’il était défait le 4 septembre, le tort que cet homme a fait au Québec depuis 9 ans sera considérable et difficile à réparer, peu importe le parti qui prendra le pouvoir.

    • 6,000 décrochages au Collégial suite à la grève de Matante Pauline.

      Bravo! Bravo! pour L’équipe de Ti-Oui de Titine. OUT!

    • J ai trouvé tres dignes les commentaires de Martine Desjardins ,une des représentantes des associations étudiantes, qui affirme en retrospective qu`ils ont étés tres durs avec la ministre Beauchamp. C est un peu le genre de commentaires que les politiciens n auraient jamais la classe de faire. Apres tout c `est Charest qui a envoyé madame Beauchamp et madame Courchesne sur le bucher en sachant tres bien qu il n y aurait pas de négociation et que cette mise en scene servirait de tremplin politique.

      Et puis la touchante entrevue de monsieur Charest qui nous parle de sa famille laisse voir son visage a deux faces. Soit qu il est arrogant à la limite de l hypocrisie ou subitement tres humble et humain. Boule…

      Le plus drole c`est en conférence de presse ce matin quand il se questionne le pourquoi il fut la cible de telles attaques dans les 4 dernieres années. Non mais faut tu avoir du front tout le tour de la tête !

      Il fait bien piteux pitou le futur ex P.M….

    • Thomas Mulcair qui dit qu’il va créer un NPD-Québec.

      Ma réaction est très partagée. En même temps, ça me réjouit de voir le retour des fédéralistes progressistes au Québec. Mais en même temps, je n’aime pas trop que Mulcair se mêle du provincial, d’autant plus qu’un autre parti semblable, l’UCQ, est en train de faire campagne.

    • Pourquoi suis-je à la fois tanné et désilusionné?

    • (Ce que j”ai piqué sur un autre blogue et que je fais mienne)

      QUI EST LE PLUS ARRIVISTES : LEGAULT ? BARRETTE ? DUCHESNEAU ?

      Pour un. Le doc Barrette qui prend un congé d’un mois seulement de sa fédération. Il ne risque pas grand chose. Il a attendu à la dernière minute. Et a-t-il payer son $25,000, lui?

      Et que dire de Duchesneau? Il a attendu 5 jours après le début de la campagne pour se lancer en politique, alors que les sondages commençaient à monter. Et sans avoir à payer le $25,000. Si ce n’est pas être arriviste, que quelqu’un me donne d’autres exemples, svp parce que là , je ne comprends pas la définition du mot arriviste, M David

      Pour moi un arriviste… mais je me trompe entre arriviste et opportuniste.

      Donc la question à poser à Barrette et à Duchesneau : « Vous voyez-vous comme des opportunistes? «

      C’est vrai que cela est gênant à poser mais parfois, il faut mettre la gêne de côté. De plus, on veut savoir réellement qui on élit. Et est-ce que Barrette a payé sa caution de $25,000? Si la question a été posée à Duchesneau, pourquoi pas à Barrette?

    • J’ai regardé hier une entrevue de Pauline Marois sur le réseau anglais de Radio-Canada, et j’ai été surpris de l’amélioration en anglais de Mme Marois. Cependant, il est évident que cette dernière, une fois à la tête du gouvernement de Québec, aura souvent à dialoguer en anglais avec les chefs d’autres provinces et des chefs de pays souverains. Elle aura donc à s’accompagner d’un ou d’une interprète.

      Je raconte tout cela parce que lors de la visite de Mme Angela Mankel à S. Harper cette semaine à Ottawa, Mme Mankel était continuellement accompagnée de son interprète.
      Mme Mankel s’est adressée en allemand seulement lors des rencontres publiques ainsi qu’aux conférences de presse. Le président de la France fait exactement la même chose lors de ses visites officielles à Washinton ou à Londres, c’est-à-dire, il s’adresse en français.

      Je ne suis donc aucunement inquiet pour Mme Marois. En devenant chef du gouvernement de Québec, je crois même que nous serions représentés par la plus grande ambassadrice que le Québec n’aie jamais eue……………et ce, en français s’il vous plait.

      Laurier Boivin,
      Longueuil

    • Pôvre Legault, les femmes ne veulent tellement pas voter pour lui que l’organisatrice de la campagne à Duchesneau abandonne le navire de la «claque»*…
      Robert Alarie
      P.S. Claque* = couvre chaussure anti-sloche, objet qu’on lance aux arbitres incompétents
      lors d’une compétition sportive et surtout à l’occasion des matchs de la LNI «Ligue Nationale d’ ”IMPROVISATION”…»

    • @argyle 18 août 2012-12h56
      Vous écrivez : «Pourquoi suis-je à la fois tanné et désilusionné?»
      Ben voyons, c’est parce qu’en pauvre mouton écarlate de la bergerie libérale et contrairement à ceux qui sont écœurés de se faire tondre le portefeuille et de se faire rouler dans la farine, vous vous rendez compte que la majorité des Québécois ont décidé de flanquer à la porte le rois de la magouille et ses sous-fifres incompétents !
      Allez, cessez de pleurer, The Best has Yet to Come !
      Robert Alarie

    • Legault arriviste ? Il me semble que si le gars était si arriviste, il aurait rester au PQ et aurait tenter de prendre la place du chef comme Marois a fait avec Boisclair et s’est essayer avec Landry quand ce dernier était premier ministre, comme Duceppe a essayer de faire avec Marois, beaucoup plus facile de faire ça que d’aller fonder son propre parti. Les libéraux/péquistes ont mener le Québec au bord du précipice , avec Marois on va faire un pas en avant. La seule alternative valable c’est la CAQ.

    • @Noirod
      “Et puis la touchante entrevue de monsieur Charest qui nous parle de sa famille laisse voir son visage a deux faces. Soit qu il est arrogant à la limite de l hypocrisie ou subitement tres humble et humain. Boule…”

      Pas grave,dans 4 ans nous diront la même chose de celui ou celle qui le remplacera.
      En tout cas j’en ai jamais vû qui ont été acclamés lors de leur départ.
      En passant je ne partage aucun de vos commentaires.
      Loin de là.

      Par contre j’ai remarqué une certaine arrogance et hypocrisie chez les deux autres candidats.

    • Thomas Mulcair qui se voit déjà, potentiellement premier ministre du Québec plutôt que du Canada.

    • ..Ma nouvelle: La venue probable, sinon certaine d’un NPD-Québec. Mais qui se souvient qu’il y a déjà eu un NPD-Québec dont le dernier chef (1973-79) fut Henri-François Gautrin et le premier, Robert Cliche?

      Ironique non? Le dernier chef du NPDQ est maintenant libéral et celui qui entend le recréer est un ex-libéral.

      Décidément, comme le dit l’adage:« Politics makes strange bedfellows». Et je ne vous parle même pas de l’étrange cheminement d’Yvon Charbonneau qui fut successivement député sous Robert Bourassa et Jean Chrétien. Quant à la campagne actuelle, ne compte-t-elle pas, elle aussi, son lot de «strange bedfellows»?

      Ah! La politique. Décidément un produit divertissant même si pas toujours inspirant.

    • Je trouve Jean Charest très courageux de participer à un débat télévisé de Radio-Canada la mecque des médias séparatistes et d’avoir à affronter A-M. Dussault et E. Latraverse deux animatrices dont la nature des allégences politiques sont un secret de polichinelle.

    • @ adulaire….Comme je suis d’accord avec toi plus arriviste que Legault Barette et ducesneau ça ne ce peut pas. Je ne sais pas si tu as lu l’article de Lysianne Gagnon, c’est un peti bijou sur François Legault qui confirme très bien ton allusion d’arriviste de Legault.

      Pour Barette son médecin pour chaque québecois dans un an, il faudrait qu’il m’explique comment il va faire pour s’entendre avec les omnipraticien qui le détestent pour s’en confesser, et tout ce que cela va produire ce n’est qu’une guerre d’égo qui ne règlera rien même après trois mandat si jamais il y en un seul. Gens de Terrebonne rendez service au Québec et ne voter pas pour Barette.

      Quand ;a Duchesneau que j,ai bine connu et pour lequel il y eut beaucoup de party pour souligner son départ, mais ilétait le seul qui nétait pas inviter.

    • @argyle, 12h56

      Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis tanné d’entendre parler encore d’indépendance. Cela fait 50 ans qu’on en parle, ça fait deux fois qu’on dit non et les intellectuels s’accrochent à leur rêve parce qu’ils ne peuvent accepter de s’être trompés. Et ils attirent dans leur sillage les mêmes nostalgiques de notre terroir.

      On voudrait aller de l’avant, faire partie du XXI e siècle , avoir un NOUVEAU projet mais non on rabâché.

      Argyle, je ne sais pas pour vous, mais moi je suis désull

    • Je complète pour argyle, je suis désillusionné parce que nous devenons de plus en plus bêtes et méchants.

      Selon moi, Le politicien le plus arriviste, c’est Pauline Marois, le plus opportuniste, c’est Duchesneau . En plus, c’est un gars dangereux car c’est un mégalomane qui s’est investi d’une mission.

    • La CAQ dévoile 4 nouvelles pub dans lesquelles elle insiste pour affirmer qu’elle ne doit rien à personne. De fait, où est passé Charles Sirois?

    • @matelot2

      Vous avez droit a votre opinion et honnêtement moi je n`ai pas de favori si ce n`est que de savoir pour qui ne pas voter. Je respecte votre facon de voir les choses en ce sens que le prochain gouvernement sera probablement blâmé pour les mêmes raisons que le gouvernement actuel mais ce n est pas un prétexte pour accepter béatement le copinage évident qui ronge le PLQ. En ce qui concerne la prochain rendez vous électoral je differe avec votre opinion. À mon avis le prochain gouvernement sera minoritaire et castré et se verra obligé de déclencher des élections d`ici 18 à 24 mois.
      Je crois qu`il est inévitable que des changements de leadership soient faits autant au PLQ qu`au PQ avant que nous puissions enfin être d`accord pour passer à autre chose de plus constructif pour le Québec.

    • @ ah49
      18 aout 2912
      12h23
      Cher monsieur vous visez très juste …….

      Jamais J. Charest ne pourra réparer le tort fait depuis 9 ans et il en est de même pour certains de ses ministres ou députés ……D’ailleurs plusieurs ont déja démissionné …. Pourquoi ????

    • Bonjour,

      Question à Jean Charest :

      - que signifie pour vous être « pour » le Québec?

      C’est bien beau l’écrire sur des pancartes mais encore faut-il l’expliquer. Et me semble que pour un gars né un 24 juin ça ne devrait pas être trop dur que de répondre à ma question.

      Daniel Verret (Nadagami)

    • Jean Charest n’a pas cédé à la rue. Bravo! Dans la société, il y a des besoins plus urgents que les récriminations les étudiants. Alors qu’ils peuvent déjà investir pour $2028/an en frais de restaurant, Sondage Léger Marketing 2010, des ainés en résidence mangent pour $1,86/jour soit $678,9/an. Un PM doit répondre aux besoins fondamentaux des québécois avant de distribuer des gâteries à un petit groupe.

    • détester la jeunesse c est un peu beaucoup de frustration…seulement si ce charest avait mis sur pied la commission d enquêtes sur la construction,au lieu d attendre presque 3 ans on aurait sauvé combien de centaines de millions? Cela on aurait pu donner la gratuité aux jeunes…pourquoi je suis pour cela? Nous sommes,en déplaise à certains,nous sommes encore le seul peuple avec une langue et un culture particulières que l on ne retrouve pas dans aucun des pays des Amériques…et nous ne pouvons pas se permettre de perdre un seul talent…mais je suis en accord avec Mme.Marois gelons les augmentations jusqu à la fin de décembre 2012 et puis après une rencontre au sommet de tous les intervenants (dont les recteurs…qui ne se nourrissent pas à l oeuvre de la soupe) et on verra si on peut dégager les sommes pour y arriver…mais pour moi cela doit être une priorité.

    • Est-ce qu’il y a un précédent dans l’histoire politique occidentale où le représentant d’un parti (en dehors de raisons de santé*) se désiste avant le jour du scrutin? Simple question comme un autre, somme toute. Ce n’est pas la nouvelle du jour, mais la question me titille tout à coup.

      Yvon Turcotte

      __________
      *Comme Jack Layton aurait dû le faire l’an dernier.

    • bonjour,

      Sacrebleu ! Encore la maudite charrue avant les boeufs de la part du Parti Québécois qui se débarrasse de l’Article UN qui est probablement aux poubelles de l’Histoire des nationalistes. La pseudo souveraineté du Québec associative dans la semaine des quatre jeudis n’est plus de la partie en étant remplacé par une équipe de hockey nationale avec des chandails à fleurs de lys……. Et en vrais moutons, nos péquistes sont fous comme des balais et sont contents de ce petit pas dans la construction imaginaire de pays qui va mourir entre les deux oreilles, soit troquer l’Article UN pour une équipe de hockey en devenir……… Avec plaisir, John Bull.

    • CONSENSUS RARE :

      Jean ”Pas fiable” Charest dit que Francois ”le vire-capot” Legault est pas fiable et Legault dit que Charest et son gouvernement sont corrompus et pas fiable
      P. Marois est d’accord avec eux
      A. Kadir est aussi d’accord avec eux
      Enfin ! !!!!!

    • @johnbull

      Tu nous écris souvent que tu rencontre une vieille péquiste ou un vieil ami péquiste ici et là ou que tu as vu des péquistes sur la 20, etc. mais après vérification auprès de très bons amis péquistes je me demande si c’est pas toi qu’ils ont vu qui courrait apres les autos et qui jappait fort,FORT FORT avec l’écume à la bouche !!???
      Avec plaisir , JODEN

    • Avec l’arrivée éventuelle du NPD-Qc, le DGE reconnaîtra 21 partis politiques… Tous ont en commun d’avoir au minimum une douzaine de poteaux, recyclés le lendemain de l’élection dans les cabinets politiques avec conditions ultra-dorées. Pour ceux qui suivent la chose, il y eu un cas célèbre concernant un membre du personnel d’un cabinet de ministre sous Bourassa II (autour 1989-93) illustrant les dites conditions ultra-dorées.
      « Cessons nos luttes fratricides » Honoré Mercier 1889…Pas à dire, on est distinct pas à peu près! C’est à se tordre de rire…Dire que les politiciens croient encore que nous les prenons au sérieux. Au fond, je me demande si on n’a pas affaire, dans une certaine proportion déjà par trop inquiétante, à une bande de mythomanes?

    • Difficile de ne pas rétorquer à des imbéciles et puisqu’il en est question, je m’adresse à ah49 à 12h23 et tant qu’à y être, à oden à 18h32. Où étiez-vous au cours des 9 dernières années? J’imagine que le Secours social vous a laissé trop de temps pour réfléchir. Bien dommage que des sans allures puissent affirmer n’importe quoi, démocratie oblige…. L’objectivité et non pas la crasse partisanerie amènera le Québec vers une destinée, destinée qui laissera dans le champ des idiots à qui on a remis un clavier!

    • Bernard Landry suite à l’élection des libéraux en 2003 disait ceci :
      ”N’oubliez jamais que Jean charest est un conservateur”
      On voit après 9 ans les dégats, la discorde et les accusations de fraudes, de corruption, des coomportement à la BIG BROTHER, la loi et L’ordre, les démissions, les enveloppes brunes ….

      Legault ne fera pas mieux ….Il est anti-syndical, collé sur le big business,il veut couper dans les services ici et là, garder les enfants plus longtemps à l’école IMPORTANT : Les enfants partiraient de la maison à 8h15-30 et ils reviendraient à la maison à 17h30 parfois 18h00 , ouffff faut pas aimer les enfants beaucoup car le nombres d’heures ajoutées est l’équivalent de 1 jour de plus par semaine et ils ont des devoirs à faire le soir ) UN MANQUE DE COEUR ET DE JUGEMENT TOTAL ET CA VAS FAIRE L’,AFFAIRE DES NÉO LIBÉREUX
      La solution c’est la social démocratie dans un Québec indépendant ..

    • Bonjour M. Lavoie,

      La nouvelle du jour: Les solutions miracles selon Vincemt Marissal.

      Il est évident que les solutions miracles viennent du Parti Québecois, puisque le péquisme est une religion d’où sortira tout les miracles que mêmes les citoyens de Ste-Marthe Sur Le lac, un endroit de miracles, en seront jaloux.

      Comme tout le monde le sait, le grand Prêtre de cette religion étant bien sur Gérald ‘’Le Fakir’’ Larose, celui qui se couche chaque nuit sur un lit de clous tel le fakir dans Tintin aux pays des Pharaons. Ce curé Redem-terroriste , avec son brévaire sur la Rectitude du Parler Français, tel un curé dans les années 50, se promène dans les rangs québecois pour propager la Bonne Nouvelle , la Vraie Nouvelle, la Seule Nouvelle.

      Notre fakir national va entonner l’hymne de la Nation composé par Marie Laberge, la grande Poêtesse de la Nation:

      Peuple de blé d’orge aux cheveux blonds,
      Dans les champs blond murit la semence du peuple,
      Pousse le bon blé blond de l’éole du Fleuve de St-Siméon à St-Philémon,
      Grand Fleuve cric le croc tel le chevalier Frontenoc.

      Sur ce très émouvant poême, notre curé défroqué Gerry, ayant connu 3 vies soit la vie de soutane, la vie de syndicaliste et celle qu’il vit présentement , soit celle de la mission de la sauvegarde de la langue. Comme dirait c’te gars: Avec Gerry, on est SAFE.

      -yoland_gingras

    • @babylone
      18 aout 2012
      21h33 ” Ou étiez-vous au cours des 9 dernières années ?”

      Je travaillais pour payer le presque 20 % d’augmentation des tarifs d’hydro-Québec, pour payer le double pour mon permis de conduire, pour payer une portion que coûte les commissions d’enquêtes bidons actuels et futurs, pour payer une jolie retraite et des bonus à des députés et ministres démissionnaires, pour payer le surplus (30% et plus) que coûte les contrats donnés des valets à des bandits à cravate…

    • Correction : …donnés PAR des valets …

    • @babylone 21h33
      Je faisais la même chose que joden dans sa réponse ( 06h43). De plus je vous ferai remarquer que j’ai été très poli dans mes propos et que les vôtres sont carrément injustes et grossiers.

      Si c’est de cette façon que vous répondez à ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, vous auriez avantage à demeurer discret et à respirer par le nez.

    • Bonjour,

      Tout en étant de passage dans la métropole hier, question d’y jeter un coup d’oeil sur un été qu’y s’y termine dans une élection provinciale, nous avons pu apercevoir quelques nationalistes qui mendiaient sur les rues achalandées avec un drapeau Fleurdelisé sur les épaules.

      Pour toute la gang de péquistes qui habitent pas loin du Plateau, allez voir mendier le quéteux coin St Denis et Mont Royal qui possède sa carte de membre du Parti Québécois depuis longtemps. Cet honnête homme fait tout un show en demandant l’aumône en disant aux passants son cri du : Vive le Québec libre.

      En terminant, après lui avoir donné $ 2.00 dollars, ce triste bougre fanant m’envoya promener quand je lui demandais pourquoi il votait péquiste en me traitant de maudit fédéraliste….Une jeune péquiste qui passait là me dit suavement qu’il fallait le watcher cet hos…. là car il nuit à la Cause et aux autres mendiants disait cette fière bâtisseuse de pays qui quêtait sur l’autre coin en face côté est de Saint Denis….. Au plaisir, John Bull.

    • La nouvelle du jour? La déclaration de la présidente de la FEUQ, Martine Desjardins: ” les jeunes voudraient bien aller voter mais ils ne comprennent pas comment”!! Ils ne comprennent pas comment???? Ça dit tout!!! (et il y a des jeunes ici qui viennent pompeusement nous dire qu’ils en savent tellement plus que nous!? héhéhé!)

    • rien_de_grave
      19 aout 2012
      10h01
      C’est rien_de_grave, donc vraiment rien !!!

      Ils vont trouver ou aller voter, ne t’en fais pas et tu verras la différences dans les résultats du vote….. héhéhéhéhéhéhé
      Très très profond ta remarque !
      Continues d’intervenir comme tu le fais ça nous aide beaucoup……

    • joden

      19 août 2012
      12h39

      Il vont trouver OU aller voter!! C’est un ou l’autre!!! Et ben! C’est vrai que de trouver où voter ne signifie pas que tu vas savoir comment faire! Un indice, c’est une question de X! ;)

      La différence? Quelle différence? (En passant, une différence, ça ne prend pas de S!!) Et je ne m’en fais pas du tout…. je suis certain que papa et maman vont te prendre par la main pour te montrer comment faire!
      P.S. Quant à ta dernière phrase, un miroir te serait fort utile!!!!!

    • @rien_de_grave

      Burp! Pas grand chose de profond à dire….

    • @joden

      On ne peut aller dans le très profond avec quelqu’un qui, dès qu’il est confronté à une idée contraire à ses pensées, n’a d’arguments que l’insulte et le dénigrement….

      Je t’aime quand même JODEN!

    • rien_de_grave
      Burp encore ! Quelqu’un qui méprise les jeunes comme tu le fait ne mérite rien d’autre que que ça…..

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité