Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 15 août 2012 | Mise en ligne à 9h07 | Commenter Commentaires (97)

    La nouvelle du jour: 15 août.

    RAPPEL: Tous les matins, je vous demande d’inscrire, pendant la journée, l’événement qui aura, selon vous, marqué le plus la campagne. Vous avez jusqu’au lendemain matin, vers 8 heures, pour vous prononcer.

    Je vous demande un fait par jour, bien résumé, dans un texte court. Il ne s’agit pas de trouver la nouvelle la plus sensationnelle de la journée, mais d’identifier l’évènement qui aura, selon vous, le plus d’influence dans le choix des électeurs le 4 septembre.

    Tags: , , , , , , ,


    • La nouvelle du jour :
      D’aprés un sondage vu à Radio-Canada ce matin, avec 35% le Parti-Québécois formerait
      un gouvernement majoritaire !
      Nulle part il en est fait mention dans les journaux !
      Cependant on devine que si ca avait été en faveur du PLQ, ON AURAIT EUT DROIT À UNE MANCHETTE RAVAGEUSE !
      On dirait que plus ca change, plus c’est pareil pour la désinformation !
      (l’omission volontaire, étant aussi de la désinformation)
      Pourquoi la Presse ne nous pose jamais la question dans son sondage quotidien ?…
      Aujourdhui la question du jour est sur le hockey ! incroyable !

      QUESTION DU JOUR À LA PRESSE :
      En vu des prochaines élections pour qui voteriez-vous ?
      Parti Libérale du Québec :
      Parti Québécois :
      CAQ :
      Québec Solidaires :
      Autres :

      / Au lieu de nous poser une question hors contexte comme aujourdhui

    • Nous n’allons pas changer l’hymne national du Canada pour faire plaisir aux Algériennes.

      GET LOST PAULINE!

    • L’orgie quotidienne de promesses électorales. Les politiciens ne nous ont pas en haute estime pour nous croire si cons. Peut etre ont-ils raisons?

    • Le déficit qui connait une augmentation encore plus haut que prévu et nos irresponsables politiciens qui n’osent faire face à la situation car les électeurs se foutent pas mal de l’équilibre budgétaire…faut tout donner afin de se faire élire et on verra par la suite.

      Selon moi, on se rapproche de L’ineptocratie qui est ainsi définie selon David Remer:

      Je ne pense pas que nous vivions en démocratie. Je pense que nous avons une « ineptocratie », c’est à dire un système de gouvernement où les moins capables de diriger le pays sont élus par les moins capables de produire quoi que ce soit. Où les membres de la société les moins capables de subvenir à leurs besoin et de réussir dans la vie sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en constante diminution.

    • La présentation de la nouvelle publicité percutante du PLQ. Présente la contradiction dans les promesse de la CAQ. Efficace pour décrire le chef de la CAQ. Selon moi, pas négative car elle ne s’attaque qu’à ses positions électorales et non pas à son physique ou son sexe. On a vu pire dans les envolées orageuses des opposants à Jean Charest. J’ai hâte de voir celle sur le PQ. Il y en aurait à dire sur l’electoralisme et la démagogie de ses promesses, surtout dans ses positions sur les augmentations des frais de scolarité et sur sa proximité avec ceux qui souhaitait la désobéissance civile.

    • La décision d’Option Nationale de déposer une injonction pour assister au débat des chefs est selon moi la nouvelle la plus importante de la journée, bien plus que les déclarations de François Legault. SRC et TQ se permettent de museler un chef de parti basé sur un choix éditorial inacceptable et anti-démocratique.

      Pour ma part, je crois que Jean-Martin Aussant mérite d’être du débat. Il est chef d’un parti représenté en chambre.

      Ceux qui prétendent que celui-ci ne mérite pas sa place, car il n’a pas été élu sous la bannière de ce parti, sachez que François Legault n’est ni élu, et tous les membres élus de son parti sont des transfuges.

      Ceux qui prétendent qu’il ne devrait pas être invité au débat car il siège seul, sachez que Québec Solidaire n’a lui aussi qu’un seul élu en chambre et ce dernier est aussi invité.

      De plus, la loi électorale est claire et Radio-Canada viole cette loi, purement et simplement. Tous partis représentés en chambre méritent un temps d’antenne gratuit égal et le débat des chefs est le temps d’antenne gratuit par excellence pendant une campagne électorale.

      J’ai bien hâte de voir ce que la cour dira de cette demande d’injonction.

    • D’ailleurs, il vous manque deux tags M. Lavoie : Option Nationale et Jean-Martin Aussant.

      Bonne fin de journée!

    • Aujourd’hui, fête de l’Assomption de la Vierge Marie et fête des Acadiens et la fête du Tintamarre. Voici un lien intéressant: http://grandquebec.com/lanaudiere/fete-du-tintamarre-acadien/
      Quand c’est la fête du Tintamarre, on en profite pour cogner sur des casseroles. Au Québéc, cet été, nous avons récupéré certains aspects de cette fête du Tintamarre pour s’en servir por protester contre la hausse des frais de scolarité aux étudiants. Si aujourd’hui, on voit ou on entend des bruits de casseroles, il ne faudra pas immédiatement les associer à un quelconque geste de revendication. Aujourd’hui nos pensées vont à nos compatriotes Acadiens et disons que dans nos généalogies, nous finissons toujours par nous trouver soit une affiliation amérindienne, soit une affiliation acadienne ou soit que l’on trouve une affiliation avec la cuisse de Jupiter. Vivons cette journée en pensant à Marie (est-ce que j’ai encore le droit d’en parler dans mon pays?) et à nos compatriotes et laissons les politiciens se tirer les cheveux entre eux pour une fois.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Fait du jour 15: Le manque de visibilité accordé à Québec Solidaire et Option Nationale par les médias à date…

      Bon, Radio-Canada a finalement décidé que la chef de QS pouvait participer à son débat télévisé, mais reste qu’on voit quantitativement moins leurs porte-parole et celui d’ON que ceux du PLQ, du PQ et de la CAQ. C’est clair que si on a peu ou pas d’information à la télé ou sur la presse en ligne sur QS et ON que le vote pour ces partis en sera affecté.

    • Les promesses de Charest concernant qwebecor city sont incroyables, disproportionnées et irresponsable. Charest achète les votes des habitants de qwebecor city avec l’argent de nos taxes et de nos impôts. Cette vile ne vit que de l’argent des contribuables pour la réalisation de ses projets et ça se dit à drette. Misère…

      Sylvain Pelletier

    • Djemilah Benhabib veut purifier le Québec.

      Nous étions tous consternés de voir les Talibans détruire les statues monumentales de bouddhas dans les montagnes afghanes. À certains égards, la dérive des laïcistes obtus comme Djemilah Benhabib procède du même esprit. Il faut éradiquer de notre vue tout symbole contraire à nos croyances actuelles (ou à notre incroyance dans ce cas). Surtout ceux d’une religion « quelconque » (ce sont ses termes) comme la religion catholique au Québec. Cachez ce crucifix que je ne saurais voir!

      Par sa sortie, Djemilah Benhabib nous rappelle que son combat est celui des nouveaux curés qui veulent imposer une définition de la laïcité, ils s’improvisent comme autorité morale et intellectuelle, bien plus haute qu’un grand philosophe comme Charles Taylor ou un sociologue comme Gérard Bouchard. Ils nous diront quoi porter ou ne pas porter, quelle décoration mettre ou enlever dans nos édifices publics, ils rebaptiseront le nom de nos villes et municipalités. S’attaqueront-ils bientôt à la croix du drapeau québécois ou à celle du Mont-Royal?

      Djemilah Benhabib vient d’enlever à Pauline Marois son ascendant sur la question identitaire. Cet atout majeur vient de lui filer entre les mains par les bons soins de sa candidate vedette. Car contrairement à ce que croit le PQ, notre identité n’est pas que francophone, elle est avant tout occidentale et pétrie par 2000 ans de penseurs et philosophes chrétiens qui ont façonné notre conception de ce qui est bien ou mal.

    • Bonjour,
      malheureusement la nouvelle du jour, elle vient de France -Le Nouvel Observateur-

      http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20120814.OBS9618/quebec-polemique-autour-de-l-embonpoint-d-un-candidat.html#xtor=EPR-1-[Actu8h]-20120815 .

      Un grand merci à la Dame Aux Casserolles de nous faire passer, à l’étranger, pour une bande de joyeux totos. Elle préfère noyer le poisson plutot que de nous montrer l’immense vide de ses engagments électoraux . Cela me rappele l’affaire du Salon International du Livre de la Francophonie tenu à Paris fin des années 90. La Ministre Beaudoin avait amené avec elle une délégation “d,amis” écrivains qui comptait plus de membre que celle du Brésil, pays 20 fois plus populeux. La presse Francaise en avit fait ses choux gras. La En pleine crise budgétaire, la fierté nationale avait priorité. Il est vrai que c’est avec l’argent des autres Canadiens que l’équilibre budgétaire avait été obtenu.

      Georges Michaud

    • Je ne sais si c`est la nouvelle du jour, en fait pour certains ce n`est pas une surprise mais moi ce qui me laisse songeur c`est la volonté de certaines écoles de reprendre le vote sur un retour ou non en classe. On en fait pas toujours ce qu`on en veut de la démocratie et pour certains, il est difficile de se plier à la décision de l`assemblée. Quoi qu`on en dise,qu`on accuse le faible taux de participation ou non ,qu`on soit d`accord avec le verdict final ou non reste que la parole de l`assemblée fait foi de tout.

      Peut-être comprendront ils mieux l`importance de leur participation à tous les niveaux,du scolaire à l`électoral.

      En fait,ma nouvelle du jour c`est bien plus ma stupéfaction de constater qu`à ce jour je ne sais toujours pas pour qui voter et comme je ne suis pas assez lâche et fainéant pour ne pas accomplir mon devoir ca me laisse perplexe.

      Le bus de Charest est tombé en panne hier. C`est assez paradoxal…

      Legault me fait peur. Quand il dicte la voie à suivre ca me fait penser que de ce mot on peut aussi relier le mot dictature. Ce n`est pas avec une telle attitude qu`il va réussir à faire le ménage car il va rencontrer son Waterloo face a des associations et syndicats qui ne seront pas prêts à lui faire confiance. Ca fait trois fois depuis la création de la CAQ que j`ai l`impression que pour chasser le naturel il revient au galop. Il a beau avoir le programme qui me rejoint le plus mais ce n`est pas suffisant,c`est juste des mots et du papier.

      Et puis pour moi tant que madame Marois vas tenir le discours souverainiste ca va me démontrer qu`elle est déconnectée de la réalité. Un jour peut-être mais pas maintenant. Le Québec est ailleurs et a besoin de revoir ses fondations.

      La seule chose qui me console c`est la conviction que ce rendez-vous électoral en engendrera un autre. Le gouvernement élu sera minoritaire et impuissant et de vrais changements suivront aux leadership de partis. Reste que le fait de voter ne doit pas être pris à la légere et que pour l`instant c`est le néant…

    • Sur cyberpresse on peut lire : Les partis politiques ont beau promettre la lune aux électeurs, les finances publiques du Québec continuent de se détériorer malgré la hausse d’un point de la taxe de vente provinciale, en vigueur depuis janvier.
      .
      Ma question : Les libéraux sont au pouvoir depuis neuf ans. Selon ce qu’on peut lire, ils ont manqué de temps pour contrôler le déficit. Sur quelles bases se jugent-ils pour se déclarer les plus aptes à développer l’économie du Québec et contrôler les finances publiques?

    • Suite aux propos de notre nouveau “lucide” Legault sur la jeunesse québécoise qui voudrait les voir travailler comme des asiatiques, Charest s’est dépêché de les défendre après les avoir traîner dans la boue tout le printemps passé. Il n’est pas plus cohérent que Legault!
      R. Boisvert

    • La nouvelle du jour : La sortie raciste du Maire de Saguenay.

      C’est honteux et indigne du Québec moderne!

      Maximilien Lincourt

    • http://www.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2012/2012/08/15/002-maire-tremblay-crucifix-benhabib.shtml

      LaLa Tremblay…..
      LaLa qui dérape….
      LaLa qui dit n’importe quoi pour se donner raison….

      Pôvre Lala…pas drôle de l’entendre.
      Louise April(Laloue)

    • Le “fameux” maire de Saguenay, il meriterait de se faire crucifier!

    • “Le maire de Saguenay attaque Benhabib parce qu’elle vient d’Algérie”
      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/15/01-4565250-le-maire-de-saguenay-attaque-benhabib-parce-quelle-vient-dalgerie.php

      Quelqu’un peut rappeler son devoir d’objectivité au journaliste Paul Journet? Jamais vu un article aussi teinté par l’opinion du rédacteur. Je n’arrête pas de me plaindre de ce manque de rigueur à La Presse, mais celui-là, c’est le pire de tous. Qu’est-ce qui se passe avec vos journalistes? Ils se prennent tous pour des chroniqueurs ou quoi? C’est plus glamour? Je ne suis pas du bord du maire Tremblay mais, par pitié, cessez de nous prendre pour des caves.

    • D’accord avec le maire Tremblay. Les importations de Madame Marois cache sa honte d’être québécoise. Elle importe des idées et des façons de faire de France et d’ailleurs qui ne devraient pas avoir leur place dans notre société.

      Beaucoup de gens ici sont athées d’accord mais ce sont des “athées catholiques” parce qu’ils ont une culture catholique qu’ils aiment bien. Les gens aiment bien les crucifix accrochés aux murs et les prières de début d’assemblée à mon avis et ne feraient pas un cas avec ça en tout cas. Ils ne suivraient surement pas là-dessus Madame Marois qui le sait et qui cache son jeu derrière une personne qui joue le jeu de la victime. C’était donc ben épouvantable sans son pays va-t-elle nous dire, oui ben commence par retrouver un équilibre personnel et fait confiance à nos lois comme elles sont pour te protéger.

    • pour moi la nouvelle du jour c’est le pq qui veut retirer le crucifix de l’assemblee nationale car nous sommes une societe laique.ok,pas de probleme mais pour etre consequent supprimons egalement les jours feries du a la religion:noel,paques etc etc…..oups…. me semble que la beaucoup moins de gens serait pret a l’accepter.

    • Comme d’habitude le maire du Saguenay Jean Tremblay a fait un fou de lui en détournant les propos de la candidate du PQ Djemila Benhabib. Comme c’est son habitude Jean Tremblay n’a rien compris de ce qu’elle avait dite sur le crucifix à l’assemblée nationale

    • La pub du PLQ qui montre un vieux clip de Marois qui prône l’indépendance.

      Quelle bassesse. On sort le vieil épouvantail des boules à mites pour faire peur aux vieux et aux anglos. J’ose espérer que tout ces gens comprennent que l’indépendance n’est pas un enjeu de cette campagne et personne ne fera l’indépendance sans d’abord demander la permission à la population.

    • Jean “là là” Tremblay, maire de Sagnenay et ses propos sur Djemila Benhabib. Désolant d’entendre un élu avoir de tel propos. Je suis bien heureux qu’il ne soit pas m’on maire!

      Si sa religion n’est présente que dans les symboles, tel les croix ici et là, bien c’est pas une foi très forte.

      JF Sarrazin

    • Des élèves réclament une reprise du vote: Il ne faut pas confondre ‘les étudiants en général’ et ‘les étudiants rebelles (qui sont contre Charest)’. Ces derniers sont beaucoup moins nombreux mais beaucoup plus bruyants. Ce temps est terminé. La logique revient au galop. Les cours aussi.

    • La nouvelle du jour: La sortie virulente et raciste du maire de Saguenay, le très religieux maire Tremblay. Honte à lui.

    • La la qui aime pas Allah

      l attaque du maire tremblay de saguenay sur la candidate péquiste de trois riviere …
      un manque d intelligence, d ouverture et de bonnes manieres ….
      une dérive dangeureuse tant qu a moi !

    • La nouvelle du jour? Les inepties racistes et l’intolérence du maire de Saguenay!

    • Lire en pensant à la publicité de Loto-Québec avec Mireille et Maurice.
      Conversation entre Jean Charest et Pauline Marois au sujet de Françcois Legault.

      À chaque annonce pendant l’élection, Legault offre deux lots bonis en plus du gros lot annoncé.
      Jean : Pauline, il vient d’annoncer des nouveaux lots bonis à la CAQ.
      Pauline: De combien ?
      Jean : De 4,6 milliards $.
      Pauline: Franchement !
      Jean : Franchement quoi !
      Pauline: 4,6 milliards $ après seulement quelques jours.
      Jean : Eh oui !
      Pauline: C’est trop parfait.
      Jean : C’ta TVA et Radio-Canada.
      Pauline: Ça s’peut pas.
      Jean : Ben, je te le dis.
      Pauline: Jean
      Jean : Pis, y a deux lots bonis par annonce.
      Pauline: Jean, décroche.
      Jean : Ben, c’est dans l’annonce.
      Pauline: Décroche.
      Jean : C’ta la télé.
      À chaque annonce pendant l’élection, Legault offre deux lots bonis en plus du gros lot annoncé.

    • Lorsqu’il est question de budget, nous sommes interdits de demander des diminutions de taxes et d’impôts. Alors ceux qui nous dirigent se font un devoir de nous rappeler que nous sommes les plus taxés ……oui, oui. Alors lorsqu’un projet émanant est annoncé en grande pompe tel que des arénas à coup de centaines de millions, j’y vais de mon grain de sel et j’affirme qu’on est pas les plus taxés et que le déficit n’est pas le plus élevé……parce que les ripoux se garderaient une petite gêne.

      Mais lorsque je prends connaissance des promesses milliards de dollars que font miroiter tout partis confondus, j’me dis qu’une fois de plus que c’est de la boulechitte de nous dire que l’on est les plus taxés et que l’on est les plus endettés….n’est-ce pas?

      Hey bien hier encore une fois il s’est distribué des centaines de millions de dollars dans la région de Québec par le PAS FIABLE JOHN JAMES. Avis à John James “Écoute bin ne dis plus qu’on est les plus taxés parce les promesses que t’as faite ne veulent rien dire dans ce sens-là”…….. moi je te fais une promesse…….je ne paierai plus pour ta patinoire non plus pour ton anneau de glace…….alors je travaillerai au noir et je paierai au noir et j’invite tous les citoyens à faire la même chose…..c’t'assez…..pis ton plan mort fourre-toé là dans le’c……

    • Bonjour M. Lavoie,

      La nouvelle du jour: Le maire de Saguenay attaque Mme Benhabib parce qu’elle vient d’Algérie.

      Madame Benhabib, ne vous laissez pas faire comme ça, montrez-lui à ce ‘’la la ‘’ du Lac St-Han de quel bois vous vous chauffez la la. Allez-y lui décrocher son crucifix à son Hotel de Ville de Chicoutimi la la, coupez-lui le sifflet lorsqu’il va commencer sa prière au début de ses réunions du conseil municipal, bref allez-y la brasser la cage dans ce pays peuplé de bleuets la la.

      Puis si il y a des gens qui rouspètent la la, y en a toujours, on les connais les bleuets, vous n’aurez qu’a leur expliquer le pourquoi de votre démarche. Etant donné que vous êtes une intellectuelle (ça vient de vous, moi je dirais plutôt que vous êtes la prochaine Nobel, la Nobel de la Pensé… ça n’existe pas encore, on attendait votre venue pour le créer) donc avec votre très haut niveau intellectuel , ils vont comprendre les gens la la, c’est tout. Et en plus je sens qu’ils vont tomber sous le charme de votre sourire si coquin….

      Non mais est ce qu’on vous a déjà dit, Mme Benhabib, que vous avez un de ces sourires …

      Merci chers auditeurs et à vous spécialement les maudits chanceux de Trois-Rivières.

      Yoland_Gingras la la.

    • @moi,

      Wow, l’article en question vient d’être modifié…

      Hé ben.

    • “Le maire de Saguenay attaque Benhabib parce qu’elle vient d’Algérie”

      Le maire d’Hérouxville 2.0 vient encore une fois de faire démonstration de son ignorance crasse et de son intolérance à l’égard de tout ceux qui ne pensent pas comme lui. Cet apôtre de la religion d’amour et de fraternité vomit sur une candidate qui prône la laïcité dans l’espace public alors que ce dernier aimerait bien voir un retour à l’obscurantisme religieux.

    • Le déficit des mois d’avril et mai ( 1.416 milliard) sur un déficit annuel de 1.5 milliard prévu pour 2012-13. Même si un rentrée de 733 millions est prévue pour janv. 13 ( harmonisation de la TPS), il reste quand même que c’est plus de 300 millions de plus que l’an dernier ( déficit de plus de 3 milliards )

      C’est de ça que l’on devrait parler aujourd’hui et non des élucubrations de Lala Tremblay le taliban du Saguenay qui aime mieux prier que réparer les nids de poules de sa ville.

    • François Legault a fait une bonne impression lors de son entrevue au téléjournal de Radio-Canada hier soir. Qu’on soit d’accord ou non avec ses idées, il sait faire parler de lui.

    • Je n’en peux plus. C’est vrai qu’ils tous pareils : dépassés et simplistes.

    • Aucune nouvelle sur le hockey aujourd’hui, dommage.

    • Djamila Benhabib et sa prise de position contre le crucifix à l’Assemblée Nationale.

      Après ça, on viendra dire que nos immigrants s’intègrent mal.

      La madame se sent suffisamment confortable au Québec depuis 20 ans pour venir nous dicter ce qu’on doit faire!

      On es-t’y ouverts en ta!

    • Jean “Lala” Tremblay attaque Djemila Benhabib parce qu’elle vient d’Algérie. Vision bornée de l’immigration, bravo!
      Les Amérindiens devraient attaquer ce maire parce que ses ancêtres français ont décimé leur peuple à coups de crucifix!

    • L’appui de madame Lapointe à monsieur Aussant et à son parti l’Option nationale aura probablement peu d’effets sur le vote des citoyens. L’événement vaut quand même la peine d’être souligné, ne serait-ce que parce qu’Option nationale présente le programme de gouvernance le plus articulé dans cette campagne. Les citoyens, toujours un peu paresseux, ne s’en informent pas, même si l’électeur n’a qu’à «pitonner» «option nationale» sur son ordi pour être au fait. Dans le même ordre, mon fils qui travaille tout l’été à Barcelone me disait dans son dernier courriel qu’un sondage en juillet dernier en Espagne révélait que 63% des électeurs espagnols préféreraient confier les décisions difficiles, entre autres celles qui touchent l’économie, à des experts plutôt qu’à des élus. Mon Chichille à moi concluait que les membres de l’aristocratie économique devaient jouir en pas pour rire en constatant ce désarroi chez le citoyen. Notre tour viendra bien. Le peu de protestations des citoyens par rapport au traitement injuste fait aux petits partis par les médias électroniques durant la présente campagne laisse entrevoir que la démission des citoyens face à la chose publique progresse. Et que la prochaine déception face aux élus-qui-nous-avaient-promis-que…et-que… augmentera le nombre de citoyens qui démissionneront et se metteront à rêver que des sauveurs experts ramèneront la probité et le bon sens.

      Et comme disait notre bison nationale, l’assimilé dit Johnbull,: « au plaisir»

    • Monsieur Legault qui veut que l’on épargne davantage. Petite mise au point :

      1981, salaire moyen au Qubec 18 000 $, coût moyen d’une maison au Quebec 57 000$, coût moyen petite auto : 5 000$

      2012 : salaire moyen : 28 000 $, coût moyen d’une maison : 200 000 $ , cout moyen petite auto : 18 000 $

      Il nous faudrait un salaire moyen de 63 333 $ pour être capable d’épargner comme en 1981…allo

    • Si on répond aux questions de la boussole électorale avec un penchant égocentriste, raciste et fédéraliste, le PLQ nous est offert comme 1er choix, la CAQ comme 2e…

    • Jean Charest veut rendre obligatoire le bénévolat chez les jeunes

      “Sherbrooke – Les jeunes du 5e secondaire devraient obligatoirement effectuer 10 heures de bénévolat dans le cadre de leur scolarité si les libéraux sont réélus le 4 septembre. ”

      John James Charest veut habituer les jeunes très tôt à l’esclavage au profit des grandes entreprises. Le néo-libéralisme à son meilleur…

      http://www.ledevoir.com/politique/elections-2012/356864/jean-charest-veut-rendre-obligatoire-le-benevolat-chez-les-jeunes

    • La Presse nous annonce un déficit pire que prévu…. Merci Monsieur Charest.
      GTremblay
      Montréal

    • Après avoir critiqué les jeunes, leurs parents, maintenant Legault vient nous dire comment gérer nos finances personnelles. Puis il y en a qui vont voter pour lui, où est-ce qu’on s’en va cr…….?

    • Le charmant maire Tremblay, évidemment!

    • La nouvelle du jour: Le maire de Saguenay qui s’en prend à Mme Benhabib.

      Moi je ne veux pas lancer des rumeurs, vous me connaissez c’est pas mon style, mais des citoyens de Trois-Rivières ont vu ce matin Mme Benhabib au volant d’une vieille Peugeot qui s’en allait à Chicoutimi pour aller décrocher le crucifix à l’Hotel de ville de l’endroit.

      Je vous dis ça de même…..

    • Bonjour,

      Que faudrait il à toute la trâlée des péquistes de bonne volonté pour retrouver la FOI du charbonnier dans la foutue CAUSE ? Nos amis les péquistes ne semblent plus avoir le feu sacré comme dans les décennies antérieures. La Dame de Béton est une fantastique préfète de discipline mais ne semble pas donner beaucoup de frissons aux nationalistes qui ne pognent plus souvent la CHAIR DE POULE, le coeur n’y étant plus avec la CAUSE qui ne gigote même plus.

      En terminant, pourquoi celui qui faisait PLANER les péquistes ne fait il pas une sortie publique pour les exciter comme dans le bon vieux temps où les péquistes ne faisaient que toucher à un pan de son manteau pour en devenir LUMINEUX et transfigurés sous cet EFFET BOUCHARD ? Pourquoi le DALAÏ d’ALMA, ce Sauveur Suprême qui fit passer le OUI de 39 % à 49 % en une SEULE NUIT ne vient il pas au secours des péquistes qui ont perdu la FOI et l’ESPÉRANCE dans la Cause ?

      En terminant, Monsieur Lucien Bouchard fit PLANER les péquistes comme personne d’autres ne fit avec eux autres. L’aura du DALAÏ d’ALMA est encore présent dans bien des coeurs de péquistes et personne d’autres n’aura cet ASCENDANT sur le péquiste. Et comme disent bien des péquistes sous le couvert de l’anonymat : Si le DALAÏ d’ALMA n’a pas été capable, personne d’autre ne le pourra car la Cause est kaput……. Avec plaisir, John Bull.

    • Au PQ il y a Ma tante Pauline et Aunt Djemila…
      Pour ce qui est du maire Tremblay on peux dire que sa déclaration était pas benhabil…

    • Les propos du maire bérèt blanc du Saguenay La la Trembly qui s’invite dans la campagne en invectivant Djemila Benhabib parce qu’elle n’est pas née ici et qu’elle se dit pour la laïcité. Je pense qu’il n’a pas compris que le devoir d’un maire c’est de gérer la prestation des services municipaux , pas d’imposer sa morale à ses concitoyens dont la plupart sont athées ou non-pratiquants.

      L’espace public devraitt être laïc. Ça éviterait tous les psychodrame et les accomodements raisonnables bidons sous prétexte de droit religieux.

    • Les pub négative du PLQ contre François Legault.

      Le PLQ a du front tout le tour de la tête. A-ton vu un gouvernement aussi « pas fiable » que le PLQ. il a viré capot dans les enquêtes sur la corruption sous la pression populaire, il a viré capot avec son histoire avec Marc Bellemare, il a viré capot à plusieurs occasions dans le conflit étudiant, il a viré capot dans le gaz de chiste, il a viré capot à maintes reprise et là il veut faire la leçon à la CAQ.

      François Legault a changer de position constitutionnelle, et après ? Quand tu vois que le chemin que tu parcours te mène droit à la catastrophe, je trouve que c’est intelligent de changer d’idée et de prendre une nouvelle voie. On ne tiens pas une position coûte que coûte juste pour le principe de la chose, si l’intérêt général veut qu’on prenne une autre position, c’est la solution à prendre.

      Les caves et les imbéciles sont les seuls à ne changer d’idée et c’est en revoyant nos positions sur divers sujets et en négociant avec ceux qui ne pensent pas comme nous qu’opn arrive à faire évoluer une société dans la paix.

      Le PLQ est à l’agonie, au désespoir et il est en train de tirer ses dernières munitions soit la négativité, les attaques personnelles car je crois bien que les sondages internes du parti sont catastrophiques cette semaine.

      Je ne sais pas quand le prochain sondage va tomber, mais que se soit jeudi ou vendredi, je prédis que la CAQ est rendue première au Québec. C’est la tendance qui se poursuit dans mon cas, je vote CAQ malgré les tentatives du PLQ d’essayer de créer le doute dans la population.

      On y va pour un vrai changement avec un nouveau parti qui n’a pas d’attaches avec les mafieux et les syndicats. On travaille pour la population c’est ce que le peuple ceux.

      François Bélanger

    • Charest qui retourne une troisième fois dans Sherbrooke faire campagne. Les sondages doivent donc avoir un fond de vérité. Maudite bonne nouvelle!

    • Le bénévolat obligatoire: deux mots qui se contredisent. Et l’attaque xénophobe d’un roitelet de province contre une candidate.

    • Lorsque j’ai pris connaissance des propos de Mme Benhabid concernant la croix dans les édifices gouvernementaux, j’ai tout de suite penser au maire Tremblay de Saguenay. Je savais donc qu’il piquerait une “sainte” colère ! Maintenant, c’est lui le pire. Il va falloir qu’il se calme, qu’il demande pardon au ti-Jésus et qu’il fasse pénitence. Comme pénintence, Maire Tremblay, vous nous ferez quelques chemins de croix. Petit conseil : faites les à l’envers, c’est moins déprimant, le ti-Jésus prend du mieux au fur et à mesure de votre chemin …

    • L’imbécilité et le racisme de Jean-là-là-Tremblay.

    • La nouvelle du jour est évidemment la position du maire de Saguenay contre Mme Benhabib.

      Aux dernières nouvelles, Mme Benhabib qui a prit le volant de sa vieille Citroen 2 chevaux (un vrai char de péquiste) pour aller à Chicoutimi enlever le crucifix du maire Tremblay, eh bien elle a sauté un piston en arrivant à Hérouxville. Le garagiste de l’endroit étant un islamiste pur et dur, notre cadidate péquiste à décider de ne pas faire réparer son char.

      Donc gens de Chicoutimi, juste pour vous tenir informer, Mme Benhabib va arriver chez vous juste sur un piston …put put put…Apparamment, la madame était pas trop de bonne humeur. Je pense que le maire Tremblay est mieux de marcher les fesses serrées et de se watcher les claques.

      Je vais évidemment vous tenir informer du périple de la madame Benhabib. A plus.

    • Jean Charest qui veut obliger le bénévolat… on appelle ça du travail forcé!

    • Je dirais qu’aujourd’hui ce n’est pas tellement venu de la compagne elle même que de la nouvelle que le déficite budgétaire du gouvernement du QQuébec est plus gros que prévu.

      Qu’elle sera la réaction de tous les partis sur cet aspect compte-tenu de promesse frivole d’à peu près tout le monde, y aura-t-il de réductiondans les dépenses ou ce sera comme toujours oncontinue comme si rien n’était.

      Voyez-vous je me pose des questions déjà sur les promesses de la CAQ tant en dépenses de près maintenant de 5 milliards avec aussi des diminutions d’impôts.

    • J’appris aujourd’hui à l’émission Le club des ex de RDI la supercherie que les péquistes répandent dans les média à travers le monde, francophone surtout, depuis belle lurette que le Québec est une nation.
      Le texte du 22-11-2006 du gouvernement fédéral est sans ambiguïté: “Que cette Chambre reconnaisse que les Québécoises et les Québécois forment une nation au sein d’un Canada uni.” “That this House recognize that the Québécois form a nation within a united Canada.” Le texte désigne clairement des individus non pas le territoire de la province de Québec. Le gouvernement fédéral pourrait tout aussi bien déclarer que les Acadiens et Acadiennes ainsi que les Chinois et Chinoises forment deux nations au sein d’un Canada uni, ce serait tout aussi exact. Qu’on cesse de parler de nation en parlant du Québec.

    • La sortie de Tremblay contre Mme.Benhabib va propulser cette dernière en avant et sa réaction mesurée va attirer les sympathies de l’électorat. C’est bien ainsi.

    • La nouvelle du jour: le maire Tremblay et Mme Benhabib.

      C’est l’occasion pour Mme Benhabib de constater qu’il n’y a pas que les intégristes musulmans qui sont à craindre, mais que nous avons, nous aussi, nos intégristes au Québec…

    • La nouvelle du jour :

      DÉBAT DES JEUNES : TOUS CONTRE LE LIBÉRAL

    • Les péquistes trouvent la campagne trop tranquile…

      Aucun commentaire depuis ce matin … Ben on dirait qu’ y sont pas seul….

    • “Montréal annule deux contrats à Accurso… mais en octroie une quinzaine” (La Presse). Il y a du Libéral là-dessous. Le maire Tremblay (pas “lâ lâ mais l’autre) ménagerait-il les suceptibilités des amis de son ex-parti? Ça c’est de la nouvelle intéressante! Susceptible d’influencer les électeurs? Cela dépendra de la réaction des autres partis.
      R. Ducharme

    • A chaque jour certains politiciens essaient de diviser la population entre 2 extrèsmes:

      Lundi – Les gros et les maigres
      Mardi – Les paresseux et les travaillants
      Mercredi – les extrémistes religieux et les athés.

    • Tel que prévu….. un premier épouvantail qui n’a pu se retenir se manifeste…

      «Bernard Landry dénonce l’«arrivisme» de François Legault»

      Une once de Landrium … ne manque qu’un soupçon de Parizeau ou de LULU…

      Le chemin de croix de Mme DuBéton n’est pas terminé ….

    • Ce n’est pas la nouvelle du jour que je veux commenter ici, mais la chronique de Patrick Lagacé d’hier qui qualifie son collège Gilbert Lavoie de servile porte-parole de Guy Chevrette, donc de ne pas savoir bien faire son travail. Je le cite: ” Si le chroniqueur Lavoie ne s’était pas contenté de boire les paroles de Guy Chevrette, il aurait pu, par exemple, lui demander »,..et le texte continue sur cette lancée. Patrick Lagacé, c’est bien connu est un pro, il a de l’audace, de la clairvoyance. C’est un “franc tireur”! Il sait que pour être à la page il faut ajouter à ses chroniques une saveur moraliste et pour épater ses amis utiliser le ton de l’arrogance. Et dans le cas présent, donner à un membre de sa confrérie une petite leçon de journalisme professionnel. Tout cela pour en arriver à banaliser les commentaires fort à propos de l’ex-ministre péquiste Gilles Chevrette sur nos mœurs politiques. Et vlan, une pierre deux coups. Excitant! Claude Poulin Québec

    • C`est décourageant. Au Québec, on a le choix entre la gogauche et la gauche communiste. Y`a pas d`autres choix. Toutes des prometteux et personne parle des vrais enjeux. C`est a dire l`endettement catastrophique du Québec et le déficit des fonds de pensions des villes et du gouvernement. Aucun de ces imbéciles mérite mon vote. J`annule et j`écris sur le bulletin : Tous pourri du premier au dernier.

    • Je suis totalement dégouté d’entendre les partis politiques (tous) prendre des engagements et faire des promesses. Ils nous prennent tous pour des imbéciles ignares.

    • Je suis déçu de l’agressivité de plusieurs représentants des médias et j’ose espérer qu’un jour

      ces derniers seront remis à leurs places par un intervenant courageux !!!

      Le droit d’informer a ses limites !!!

    • A nouveau, les langues sales péquistes. La chicane, la division, le salissage… Cette fois, la sortie de Landry contre Legault.

    • Nouvelle d’hier (pour moi), mais j’y reviens car ça me dégoûte. Au printemps passé, il restait apparemment à M. Léo Bureau-Blouin un cours à suivre pour compléter son DEC. Alors qu’il exhortait ses collègues à faire la grève, il se serait inscrit à un cours à distance, sans trop en parler. Deux poids, deux mesures. Il a toutes les qualités morales requises pour entrer en politique.

    • Les péquiste font encore parler d’eux ! On se croirait dans du Vaudeville, presque chaque jour ils nous arrivent avec un un nouveau sketch (une nouvelle tranche de vie dans la vie des québécois). C’est pathétique, ils n’ont rien de plus intéressant à nous montrer? Hier c’était le dr Barrette, aujourd’hui le crucifix du parlement. C’est vrai qu’aujoud’hui Mme Marois a quand parlé de redresser le système de transport de la région 514 – 450 sauf que …… apparamment ces mesures qu’elle veut mettre en place (Croyez-la, elle s’y engage personnellement…) existent déjà, elles sont déjà planifiées ou en chantier chantier. N ‘oublions quand même pas que les péquistes ont été le pire gouvernement en qui concerne l’entretien du réseau routier et des infrastructures. (Mais madame Marois s’y engage….! il faut la croire.

    • @blackbirds 15h09

      Le contraire, connaissant la Mauricie, Mme. Benhabib vient de se tirer une balle de gros calibre dans le pied.

    • Ma nouvelle du jour est dépassée par la vôtre…Je n’ose pas faire le total de toutes les promesses faites à ce jour, ma calculette en sera incapable, elle est ben trop tite.. Une once de Landrium, ça ressembles-tu à du valium ? @ mononke : j’espère que les chemins de croix on va les laisser dans les églises… pis le crucifix à l’Assemblée Nationale… il y a des limites à nous enlever notre butin… sachez que je suis croyante et occasionnellement pratiquante; mais c’est “un devoir de mémoire” pour tous ceux qui nous ont précédés et ont fait de ce coin de terre qu’ils ont défriché pour nous ce qu’il est. D’une génération à l’autre, on laissait un petit peu plus que la précédente et cela jusqu’à nous…si on ne peut pas leur laisser ce crucifix auquel ils croyaient avec la “foi du charbonnier”, comme moi, ben on ne mérite pas de vivre…faudrait tout de même pas que des politiciens peu crédibles nous fassent faire cette bêtise… si on cède, toutes les croix du Québec seront saccagées… et ça n’aura plus de fin… ce n’est pas ce que l’on veut..mais se faire respecter on se doit de l’exiger; le Québec est laïc d’accord, mais cela n’est pas une raison pour détruire notre passé.. j’ai fait un ramassis des trois 1ers jours de promesses, j’espère que ceux qui me liront vont me comprendre…

    • “Aucun de ces imbéciles mérite mon vote. J`annule et j`écris sur le bulletin : Tous pourri du premier au dernier.”

      Euh… Et alors?

    • Une autre priorité de Marois: Achever le train de l’Est pour 2014. Même si les coûts ont déjà doublés et n’ont pas finis d’augmenter(671 millions et plus) . “Mais nous pensons que les derniers chiffres seront les bons”, a-t-elle indiqué. Ok encore de l’improvisation de la dame de Béton. Les promesses des péquistes sont d’environ 2,6 milliards en milieu de campagne. En autre les garderies devrait nous coûter au bas mots 200 millions de dollars par année. Une autre grande découverte péquiste, la création d’une Banque de développement économique( 10 milliards).

      Ou le PQ trouve tout cet argent ? Taxer les riches. C’est une proposition lors de leur congrès du mois de janvier 2012. Par example le PQ va abolir la taxe de la santé(environ 1 milliard), mais va augmenter l’impôt des travailleurs ayant un revenu supérieur à 130,000$.

      Madame Marois veut oublier la Gaspésia. Réellement ? Ouch …

    • Les Maires trouvent tous un bon prétexte pour se faire valoir devant les caméras. Se préparent-ils pour les élections municipales de 2013?

      Tous les prétextes semblent bons pour eux.

    • la nouvelle du jour
      C’est Pauline Marois qui veux remettre sur rails le système de la santé elle a du culot
      elle a contribué a le démolir avec Lucien Bouchard alors premier ministre,Bernard Landry les finances et Pauline Marois ministre de la santé , la mise a la retraite massives des infirmières et des médecins ,des patients québéçois sont morts durant cette période sur les listes d’attentes.

    • Gens de Chicoutimi, tel que promis voici les dernières données sur le périple de Mme Benhabibe en route chez-vous:

      Après être reparti de Hérouxville dans sa Citroen 2 chevaux sur un seul piston (donc il ne lui reste que 1 cheval), des habitants du coin l’on vu, elle roulait dans la mauvaise direction soit vers St-Anne-La-Pérade. Un paysan l’a arrêté (c’était un cultivateur islamiste pur et dur, M. Mohammed Fourch Kipik), et lui a dit que les p’tits poissons des shneaux, c’est en Hanvier et qu’elle pourra parqué son har sa glace.

      Mme Benhabibe fait un U-Turn sur 2 roues, en traversant le parc des Laurentides, au kilomètre 101, un énorme buck lui a couru après et a enfourché le derrière de sa 2 chevaux qui n’en a qu’un. Il lui a arraché le bumper, le muffler pis un wiper (un oui-peur comme y disent au Lac).

      Donc gens de Chicoutimi, Mme Benhabibe devrait arriver aux alentours d’après-demain soir dans votre ville, vous allez l’entendre arriver avec sa 2 chevaux qui roule sur un : péteuf péteuf péteuf. Un vrai char de péquiste quoi. Il ne lui manque que la Gitane au bec et elle aura le kit au complet. Mais étant donné que cette petite madame intellectuelle est parfaite, elle ne fume pas. Si vous voulez mon avis, elle devrait.

      Donc Monsieur le maire Tremblay la la, watchez-vous les claques , y parait que la madame est pas contente. Elle va vous en faire un crucifix, elle, dans votre Hotel de Ville la la. Et surtout monsieur le maire la la, essayez de résister à son charme, c’est qu’elle a tout un de ces sourires cette Mme Benhabibe.

      Je vous tiendrai au courant citoyens de Chicoutimi et vous spécialement Monsieur le Maire la la.
      Bon je dois y aller, j’ai des patates qui sont en train de renverser sur le rond.
      -wawa_rond.

    • Si le maire Tremblay parle à Mme Benhabibe, ça va commencer de même: Djemilalala…

    • @sans ambage vous écrivez: Car contrairement à ce que croit le PQ, notre identité n’est pas que francophone, elle est avant tout occidentale et pétrie par 2000 ans de penseurs et philosophes chrétiens qui ont façonné notre conception de ce qui est bien ou mal.
      autrment dit notre identité en est une de colonisé……..

    • à tous les john boules de ce monde,ça va mal à shop,pq majoritaire…..
      on va probablement lire les plus grandes imbécibiltés, la panique va s’emparer de fédéralistes aplatventristes,merci à stephen harper,continues steph,lâches pas t’es capable…

    • J espere que Legault va arrete de faire du DENI depuis les 40 dernieres annees le % des souverainistes c est toujours maintenue au enlentours de 40 %,aujourd hui le grand leader qu il est nous dit exactement le CONTRAIRE de ce qu il disait il y a a peine 4 ans,2 chose M.Legault le menage peut tres bien etre fait avec un gouvernement souverainiste et la deuxieme ja vous dirai que la PAUSE constitutionnel qu on vient d avoir depuis 1995 est tout a fait suffisante merci,

    • ”ne manque qu’un soupçon de Parizeau ou de LULU…”

      Lulu est dans le camp des caqueteux. Même vue, même démagogie de pseudo dretteux.

      ”Le maire Tremblay (pas “lâ lâ mais l’autre) ménagerait-il les suceptibilités des amis de son ex-parti?”

      Avez-vous pris le temps de comprendre la situation avant de déblatérer vos stupidités? Avez-vous fait votre devoir en vous renseignant sur la question? Nous vivons dans une société de DROIT et le maire Tremblay se doit de suivre la loi et la loi ne lui permet pas d’annuler des contrats sur de simples réflexions simplistes comme vous nous abreuvez. Tremblay est responsable en annulant les contrats pour lesquels des poursuites judiciaires sont impossible et/ou au profit de Montréal. Tremblay agit de façon responsable pour éviter des coûts juridiques astronomiques face à ces bandits de la construction qui ont les moyens de poursuivre futilement avec le fric volé au Québec. Vous êtes un illettré du droit et il est un maire qui a vu avec son contentieux juridique les failles qui leur permettent d’annuler certains contrat. Ceux qu’ils ont pu annuler, ils les ont annulés. Certains de ces contrats non annulés sont pour des travaux urgents que la POPULATION réclame. Malheureusement pour vous, Tremblay n’est pas un messie qui fait des miracles comme en promettent les dretteux qui ne font qu’endetter les pays qu’ils gouvernent. Nous ne sommes pas à Lourde mais à Montréal.

      Sylvain Pelletier

    • @wawa_rond

      Vous écrivez exactement comme johnbull…seriez-vous le même ?????
      Mouhahahahahah

    • @passereau
      Oh boy….comme ignorance crasse, on peut trouver difficilement mieux. Il y en a qui ont une mémoire sélective ou bien qui font preuve de paresse intellectuelle.
      Les mises à la retraite VOLONTAIRE ont été offert dans un contexte économique particulier. Les dretteux de service de l’époque dont le dretteux Bouchard, disaient alors qu’il fallait couper dans la fonction publique. Les illettrés d’économie et de politique ont embarqué dans les lubbies de Lulu qui a ordonné ces coupes à sa ministre de la santé. Le problème c’est que plus d’infirmières que prévu ont décidé de saisir l’occasion. À voir comment on traite nos infirmières et notre fonction publique par pure envie et jalousie, je les comprends très bien d’avoir voulu prendre leur retraite. Et que je suis tanné de ses illettrés de l’histoire pourtant pas si lointaine.

      Sylvain Pelletier

    • @passereau

      de un, des mort sur les liste d’attente.. il y en a beaucoup plus de nos jour.
      de deux, le choix du PQ dans le temps etait soit d’avoir un deficite monstre, ou de donné la chance aux infirmieres / docteurs de prendre leur retraite anticipé… ANTICIPÉ. Donc de toutes facons ce monde la aurais quitter dans les 4-5 années suivantes!!!

      De nos jours on a plus de medecin/infirmiers par habitants, et les listes d’attentes non jamais ete aussi longue.

      Donc le probleme n’est pas le nombre de medecins/infirmieres, mais bien la facon de travailler.

      Mais de toute facon, pour les libéreux comme vous, c’est le seul clou que vous pouvez tapper contre le PQ, c’est donc dificile de vous faire comprendre.

    • @joden

      possiblement le meme.

      Il doit faire dans ses shorts en regardant les sondages… pauvre John

    • Gens de Chicoutimi, voici tel que promis les dernières nouvelles sur Mme Benhabib:

      Un automibiliste m’a contacté pour me dire qu’il l’avait vue, elle est rendu au kilomètre 121. Un couple de corneilles suivait sa Citroen 2 chevaux qui roule sur un seul (un vrai char de péquiste), Ce couple assez bizarrement essayait de picosser la queue de renard qui pend au bout de son antenne. Apparamment, la queue est assez maganée merci….Pour ma part, je penses que c’était des corneilles intellectuelles.
      Watchez vous M. Le maire la la, a s’en vient pis a va vous passer au batte la la.
      wawa_rond

    • Je crois que la croix du maire Tremblay de Chicoutimi était la nouvelle du jour de hier.Je pensais que le parti québécois devait répresenter les valeurs traditionelles des québécois telles que liberté de leur religion,langue et culture.N’est-ce pas ça le but de leur parti.
      Je crois que si Mme Marois veut réprésenter les valeurs traditionels du Québec,elle doit protéger la croix.C’est ce que Jacques Cartier a plantée à Gaspé en 1536.
      En voyageant en d’autres pays,on voit qu’on ne se met pas à genou devant la Foi religieuse d’autres pays.
      Je crois que Légault a montré hier plus de respect pour la croix que Marois.C’est peut-être lui qui protégerait mieux les raisons d’être du Québec .
      Josephat

    • Le sondage du jour qui montre que la CAQ progresse, mais pas à la bonne place.

      À 26% chez les francophones c’est beaucoup trop peu pour aspirer au pouvoir et les progrès chez les non francophones ne risquent pas je donner à la CAQ beaucoup d’élus.

      Bref si les choses en restent là on est dans le territoire d’une majorité pour le PQ (obtenue avec environ le tiers des votes!!!)

      Personnellement je pense que la CAQ va progresser d’ici le vote, ce qui neutralise le PLQ, mais comme l’explique votre collègue Marissal jusqu’ici la progression de la CAQ a été très lente chez les francophones.

      Bref, a mois d’une accélération dramatique des progrès pour les CAQ ça sent la majorité pour le PQ

      Personnellement je ne peux imaginer de résultat plus désastreux pour l’avenir du Québec.

    • Gens de Chicoutimi, tel que promis, voici les derniers détails sur la venue de Mme Benhabib chez vous:
      Elle roule toujours sur la 73, sa vieille Citoen 2 chevaux qui roule sur un tient le coup. Le couple de corneilles intellectuelles a fini de picosser la queue de renard qui pend sur son antenne, ce qui fait que cette queue n’a plus de ti-poils.
      Watchez-vous M. Le maire la la, elle s’en vient pis y parait qu’est pas contente la madame.
      -wawa_rond

    • 16 août 2012

      Piqué au vif

      Qu’est-ce qui se passe dans la tête du maire du Saguenay Jean Tremblay? En effet le maire vient de faire chirer la campagne électorale en s’attaquant à l’origine Algérienne de la candidate du parti Québécois (PQ) dans Trois-Rivières madame Djemila Benhabib. De ce fait le maire de Saguenay est outré que la candidate du PQ d’origine étrangère ose se prononcer contre le maintien du crucifix à l’Assemblée nationale.

      Quel est la cause réelle de la sortie fracassante de Jean Tremblay? Il faut comprendre que le maire du Saguenay a perdu sa bataille en faveur de la prière à l’hôtel de ville de Saguenay devant la Tribunal des droits de la personne et a sa cause est devant la Cour d’appel.

      Est-ce dû au fait que la chef du PQ Pauline Marois s’engage à adopter une charte de la laïcité si le Parti s’il était porté au pouvoir? De ce fait, cette charte stipulerait notamment que les employés de l’État ne doivent pas porter de signes religieux « ostensibles » et que des prières ne peuvent être récitées avant l’ouverture d’un conseil municipal.

    • Gens de Chicoutimi, je trouve que votre député M. Stéphane Bédard est étrangement silencieux sur ce débat entre votre maire (M. Tremblay) et la candidate de Trois-Rivières (Mme Benhabib)

      Etant donné que c’est un fort en gueule ce Stéphane Bédard, en effet on a enduré ses coups de gueules tels un pit pull enragé depuis 2 ans à l’Assemblée Nationale , coups de gueules hargneux, râches, vangereux et franchement carrément anti tout ce que on connait comme société civilisée , donc étant donné qu’il est si fort en gueule votre député de Chicoutimi, bien pourquoi il ne se prononce pas devant les citoyens de Chicoutimi sur ce débat Maire Tremblay-Benhabibe?

      -wawa_rond

    • GO GO GO GO Legault le vire-capot tout ce que tu pourras faire c,est de siphonner des votes au PLQ …et toi Legault qui pensait enlever des votes au PQ ….. pas fort comme stratégiste, ni en comptabilté, ni en finance. Pas de charisme en plus ….

    • Bien sur le maire de Saguenay va à l’encontre de la charte Canadienne des droits et libertés. Sauf qu’il dit ce qu’il pense et il le dit sans langue de bois. Ce qui me fascine avec cette histoire de crucifix, c’est le silence des nationalistes ou des purs-laines. Ils approuvent secretement les propos du Maire de Saguenay mais ils se gardent bien de le dire. Un peu comme la députation péquiste ; nombreux étaient ceux qui refusaient de s’afficher avec le chiffon rouge. La presse complaisante se gardait bien de nous les montrer .
      G.michaud

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité