Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 14 août 2012 | Mise en ligne à 7h05 | Commenter Commentaires (107)

    La nouvelle du jour: 14 août.

    RAPPEL: Tous les matins, je vous demande d’inscrire, pendant la journée, l’événement qui aura, selon vous, marqué le plus la campagne. Vous avez jusqu’au lendemain matin, vers 8 heures, pour vous prononcer.

    Je vous demande un fait par jour, bien résumé, dans un texte court. Il ne s’agit pas de trouver la nouvelle la plus sensationnelle de la journée, mais d’identifier l’évènement qui aura, selon vous, le plus d’influence dans le choix des électeurs le 4 septembre.

    Tags: , , ,


    • Bellemare dans Sherbrooke…………………..

    • Marc Bellemare qui songe à se présenter contre JJ Charest dans Sherbrooke. Ainsi après avoir gagné la commission Bastarache en réussissant à prouver l’influence politique dans la nomination des juges que JJ avait mis en place à son arrivée au pouvoir en 2003, il irait maintenant le relancer dans le comté de Sherbrooke.

      Ouf! Charest doit avoir hâte que la campagne finisse et de passer à autres choses. Je ne m’en fait pas trop pour lui, il s’est fait tellement d’amis avec notre argent…

    • Bonjour,

      Dans les régions du Québec, nous apercevons maintenant depuis quelques semaines des travailleurs d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale qui travaillent aux récoltes pendant cette campagne électorale. Et pourtant, nous pouvons apercevoir des nuées de péquistes faisant du pouce sur la 132 pour aller faire le porte à porte. Débarrassez donc le territoire, vous faites pitié ! Au lieu de se pogner le beigne et de pelleter des nuages, cessez donc de contaminer la région avec vos discours creux de vrais pea soup qui ont peur de parler d’indépendance. Plus ça change et plus c’est pareil excepté qu’ils sont de moins en moins nombreux. Au plaisir, John Bull.

    • La meilleure qui est sorti hier en fin de soirée c’est que le ministre de la santé, Yves Bolduc, est propriètaire á Alma d’un resto “fast-food” dont le nom est Chez Goofy!!!

      Et une bonne nouvelle ce matin c’est la possibilité d’un retour en politique de Marc Bellamare dans la circonscription de Charest. Il veut lui “faire savoir á 6 pouces du nez que les gens sont écoeurés de lui”.
      R. Boisvert

    • Marc Bellemare qui veut se présenter contre Jean Charest dans Sherbrooke. C’est n’importe quoi pour faire parler de lui. A vivre avec autant de rancoeur, ce n’est pas le signe d’un individu équilibré. Passez a autre chose monsieur Bellemare!

    • La corruption… du citoyen.

      Je suis éberlué par les promesses des partis politiques. Mais pourquoi les partis politiques le feraient si les citoyens n’y étaient pas sensibles? Un crédit d’impôt par ci, un nouveau programme par là, abolition d’une taxe ou réduction d’impôt, les spécialistes du marketing politique segmentent les clientèles et donnent des bonbons pour s’attirer le vote convoité.

      Quelle différence avec un pot-de-vin pour corrompre quelqu’un? Surtout que l’argent est pris dans la poche d’un autre, on pourrait presque dire extorqué, pour s’acheter le vote du citoyen qui se laisse corrompre.

      Alors que le Québec est à la limite de l’endettement, de la taxation et des impôts élevés, que ses programmes existants sont souvent critiqués pour leur médiocrité, les partis politiques promettent des dépenses à gogo et les citoyens corrompus répondent qu’ils se foutent de l’intérêt public en autant qu’ils reçoivent leurs petits avantages personnels.

      Où est le Churchill qui dira qu’il veut guérir le citoyen de sa dépendance envers la mal bouffe étatique et qu’il veut tous nous mettre au travail, à la sueur, à la souffrance, mais pour retrouver notre santé, notre vigueur et la vitalité de notre peuple?

    • LA MÉTHODE DU DOC BARRETTE: un médecin pour tous

      Le doc Barrette a dit que c’était simple et il a raison : il ne ment pas à personne. Chaque individu va avoir son médecin de famille. Écoutez bien son vocabulaire. Cela est très important.

      1- Il a bien dit qu’il augmenterait la rémunération des médecins.
      2- Il a parlé également d’un « case load » de clients ou une prise en charge.
      On sait tous qu’un médecin voit un certain nombre de personnes par semaine, pour une moyenne de 45 h environ et qu’il a un « case load » de 700 patients
      Voici le secret, pas de la Caramilk mais de la façon dont ce cher Doc règle le tout et si jamais ils sont élus, on ne pourra pas accusé accuser la CAQ de fausses promesses.

      La rémunération va être divisé ainsi (à peur près)
      a. 75% en fonction de clients qui ont été vus dans la semaine
      b. 25 % pour la prise en charge de clients, soit environ 1500 dossiers par médecins.
      Ainsi, chaque québécois pourra dire qu’il a son médecin de famille. Comme le 75% équivaudra à 100% du revenu d’aujourd’hui, on donnera un supplément à chaque médecin en fonction du nombre de dossiers ouverts. GÉNIAL

      Ainsi, la rémunération du médecin augmentera un peu. Comprenez-vous maintenant l’acceptation des médecins de famille? Et ainsi, la promesse du Doc Barrette sera réalisée sans trop de coût et on ne pourra pas l’accuser d’avoir menti à la population.

      Dans les faits, ce sera différent. Les médecins vont continuer à voir le même nombre de patients par semaine ( il n’accepterons jamais d’augmenter leur charge de travail)mais qui va être priorisé ? Si le médecin voit les cas les plus urgents, effectivement, l’urgence de l’hôpital va un peu mieux respirer mais pour combien de temps. Tout le monde sait que les médecins exercent une sorte de médecine préventive. Donc, plutôt de voir quelqu’un de 61 ans comme moi à tous les 4 ou six mois, ils vont être obligé d’espacer les visites. Les cas urgents sur les personnes âgées vont particulièrement vont augmenter. Quelle sera la situation dans un an ou deux? La même qu’aujourd’hui mais la clientèle ne sera plus la même à l’urgence. : beaucoup de personnes agées.

      Mais dans les faits, le doc Barrette aura dit vrai : chaque québécois sera sur une liste du médecin et l’état va payer à peu près le même montant. Donc, chaque québécois aura un médecin de famille. Mais serons nous mieux soigné? J’en doute. Les médecins ne voudront jamais augmenter leur charge de travail.

      En passant, même aujourd’hui, mon médecin quand il ne peut me voir, me dit de me rendre à l’urgence. Imaginez après l’augmentation de la prise en charge!!

      RÉSUMÉ : même nombre de patients vu par un docteur mais la prise en charge sera de 1500 patients au lieu de 700. le tour est joué. Tout le monde sera sur une liste quelconque d’un médecin qui sait qu’il va être payé en conséquence de cette liste.

      EXEMPLE (très à peu près)

      Aujourd’hui : un médecin à 700 patients en charge, travaille 45 h par semaine sa rémunération est de environ $210,000 par an.

      Après la méthode Barrette : un médecin aura 1500 patients , sera payer $210,000 annuellement pour 45 h par semaine MAIS; on donnera de plus au médecin peut-être $30,000 pour augmenter sa liste de patients . Donc le médecin va gagner plus mais ne travaillera pas plus. Comprenez-vous pourquoi le collège des médecins n’est pas trop contre?

    • Pauline va réussir a indéxer le coût de la vie!! Avec mon argent!!

    • Si Marc Bellemarre veut en découdre avec Charest et le faire battre ds son comté il serait préférable qu’il se joigne au candidat péquiste qui est en avance ds les sondages. Cela aurait un impact majeur sur la possibilité que Charest perde son comté et les élections. Si Bellemarre se présente c’est peut-être le contraire qui puisse se produire en divisant le vote ds Sherbrooke. Je souhaite autant que Bellemarre la défaite de Charest

    • Marc Bellemare qui se présente contre Jean Charest dans Sherbrooke. Décidément, la campagne électorale devient excitante!

    • Le retour de Bellemarre dans le décor semblerait confirmer la théorie à l’effet que la politique ne serait qu’un show de girouettes philosophgiques pour les tout-petits, et il est à espérer qu’il ne se présentera pas devant eux déguisé en Capitaine Bonhomme pour leur faire part de son programme…

    • La venue de Marc Bellemare dans le paysage étectoral. Il aurait dû se présenter pour la CAQ dans un comté prenable. Charest réélu et Marc Bellemare élu dans l’opposition on aurait de l’action pour les journalistes pendant 4 ans. Trop drôle.

    • Au rythme des choses, je deviendrai plus allergique à Pôline et ses sous-fifres qu’à Amir. Lui, il se bat seul, armé d’un gourdin, et ne cache pas son idéologie socialiste, voire communiste à l’occasion. Popoline a toute une armée, des chars, mais elle est sournoise, elle ment comme nous respirons. Il y a ce comité pour préparer le référendum, puis on apprend qu’un comité de transition est en place parce qu’elle est certaine de devenir reine du Québec le 4 septembre. Trop certaine madame la chatelaine.

      La nouvelle du jour est donc cela, la certitude de Pôline d’être le prochain premier ministre du Québec. Et toute sa garde qui prépare un assaut pour préparer un référendum durant l’éventuel premier mandat. Mettre le Québec à feu et à sang encore une fois. Comme s’il n’y en a pas eu assez avec les estudiants depuis février. Maudit qu’on aime ça foutre le bordel dans ce “plusse beau pays du monde”. Comme la cage à homard de Parizeau. En plus d’être en cage, il seront unilingue franco, donc incapables de s’échapper pour aller ailleurs. C’est cela la logiq

    • Reprise du commentaire précédent tronqué par la machine…

      Au rythme des choses, je deviendrai plus allergique à Pôline et ses sous-fifres qu’à Amir. Lui, il se bat seul, armé d’un gourdin, et ne cache pas son idéologie socialiste, voire communiste à l’occasion. Popoline a toute une armée, des chars, mais elle est sournoise, elle ment comme nous respirons. Il y a ce comité pour préparer le référendum, puis on apprend qu’un comité de transition est en place parce qu’elle est certaine de devenir reine du Québec le 4 septembre. Trop certaine madame la chatelaine.

      La nouvelle du jour est donc cela, la certitude de Pôline d’être le prochain premier ministre du Québec. Et toute sa garde qui prépare un assaut pour préparer un référendum durant l’éventuel premier mandat. Mettre le Québec à feu et à sang encore une fois. Comme s’il n’y en a pas eu assez avec les estudiants depuis février. Maudit qu’on aime ça foutre le bordel dans ce “plusse beau pays du monde”. Comme la cage à homard de Parizeau. En plus d’être en cage, il seront unilingue franco, donc incapables de s’échapper pour aller ailleurs. C’est cela la logique des indépendantiste: emprisonner le petit peuple, le dominer de toute part et le rendre incapable de se prendre en main (sur une base individuelle). Il est alors obliger de vivre avec ce que l’on met dans sa cage.

    • J’ai visionné ce matin le débat sur la santé de La Presse.

      Le seul qui ne fait pas le poids et qui a l’air plutôt d’un lobbyiste qui s’est invité dans la campagne est le candidat de la CAQ. Son attitude de provocation ne fait pas sérieux. Surtout hors sujet pour avoir demandé au candidat péquiste si le PQ s’engageait à faire un référendum sur la Souveraineté dans un premier mandat…. ??? Très petit et un tantinet mesquin comme tactique de déstabilisation.

      Au moment où Obama a réussi à négocier 700 milliards de diminution des profits des Hôpitaux américains et des assureurs privés au sujet des frais des médicaments pour assurer la pérennité du programme de santé Obamacare, le seul qui est en phase avec l’actualité américaine et celle liée au président Obama me semble être Amir Kadir qui a martelé la promesse de rendre possible le programme des soins à domicile, la salubrité dans les hopitaux et l’objectif du médecin de famille pour tous grâce aux économies que rendrait possible Pharma-Québec dans un contexte de médecine publique et la force des Clsc à la base, 7 jours sur 7 24 heures par jour, dans la perspective du rapprochement maximal des soins du lieu de résidence de la population.

      La CAQ et le docteur Barrette reluquent continuellement vers la médecine privée, manière républicaine américaine. Pas surprenant que le chef de la CAQ ait tant d’admiration pour le “gestionnaire” Romney qui a juré, s’il était élu, de raser le Obamacare. Le perdant, le docteur caquiste; le plus stable, le docteur péquiste; le plus pertinent et percutant, le docteur solidaire; le moins de vagues possibles, le docteur c’est difficile d’être libéral par les temps qui courent.

    • Si la Baronne DuBéton doit en plus de ses trente coiffeurs vivre avec ses fantômes et ses Belle mères , Sa Blancheur M. Charest en a plein le bonnet blanc avec sa «Bellemare»…

      De toute manière on connaissait déjà le blanchiment d’argent mais pas encore celui des politiciens… ou encore il tourne ses pubs dans un congélateur our se garder au frais ou par conviction pour son plan Nord …

      Mais si il continue à blanchir à ce rythme c’est pas juste Bellemare qui va s’inviter dams la campagne mais Brigitte Bardot risque de le confondre avec un bébé phoque et se sentir obligé de venir en personne défendre notre blanchon frisé….

    • Max Pacioretty avec le Canadien jusqu’en 2019

      Voilà une vraie nouvelle qui va eclipser la campagne électorale pour un jour ou deux.

    • Rien, absolument rien. Une pause est salutaire, nul besoin de se faire écoeurer pendant au moins 24 heures. Quel plaisir…

    • Marc Bellemare songerait à se présenter contre John James Charest dans Sherbrooke. Y-a-il une date limite pour les mises en candidatures? Jusqu’à présent j’ignore à peu près tous les noms de ceux et celles qui se présentent comme futurs députés aux prochaines élelctions, tous partis confondus. Nous ne sommes plus qu’à deux semaines du 4 septembre.

      Yvon Turcotte

    • Vote de grève: La loi 78 devra etre appliqué.

      Cette loi veut régler trois problèmes lancinants. 1) Mettre fin à «la situation invivable» qui fait que l’on bloque l’accès aux établissements aux étudiants qui veulent assister aux cours; 2) Rassurer tous les étudiants qui veulent poursuivre leurs études en prévoyant des parcours scolaires particuliers; et 3) «Ramener la paix sociale et l’ordre dans les espaces publics où ont lieu des débordements en rendant plus efficace le travail policier».

    • Bellemarre devrait consulter. La vengeance qui l’habite va le détruire.

    • J’en ai déjà marre des élections. Tiens, finalement, une bonne nouvelle : le CH prolonge le contrat de Mac Pac de 6 ans.

    • L’éventuelle candidature de Marc Bellemare est de la pure méchanceté ou simplement de la petite vengeance mesquine. Encore plus, c’est du mépris envers les citoyens de cette circonscription électorale de Sherbrooke où ceux-ci s’attendent généralement à faire le choix d’un candidat ou d’une candidate politique qui vient de la région, qui la connaît et qui semble le plus susceptible de bien comprendre ses besoins. Monsieur Bellemare voudrait devenir un «parachuté» ni plus ni moins, pas pour servir les citoyens en toute priorité, mais pour se servir, servir ses intérêts, dorer ou redorer son égo tout simplement.
      Monsieur Bellemare est respecté généralement dans la population, mais disons que la «couche» de respect est mince et il ferait mieux de se montrer prudent et pas trop gourmand d’égocentricité. Je veux bien que monsieur Charest perde ses élections dans son comté, mais tout de même, je ne tiens pas à ce qu’il devienne un martyre comme St-Étienne. Gilles Pelletier, Québec

    • marc bellemare est bonne rare…..je le pensais déménagé très très loin
      il a pas compris compris encore …..nul =nul

      caq ,pq combien vont coûtés toutes leurs promesses….ils nous prennent pour des idiots quoi?AMIR KHADIR c’est lui le chef de qs ,je savais pas ……..

      et les étudiants qui votent encore pour la grêve ….y sont jeune sans maturité et leurs parents
      encore pire
      pauvre québec

    • “Drummondville autorise le potager en façade”

      Drummondville a finalement compris le message. Avouez que c’est bien plus beau et utile qu’un gazon.

      Les médias sociaux sont devenus la nouvelle démocratie. C’est la façon que le peuple a trouvé pour se faire entendre des gouvernements sourds à leurs demandes.

      http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201208/14/01-4564915-drummondville-autorise-le-potager-en-facade.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4__2501_section_POS1

    • je vais vous dire un secret,mais ne le dites à personne :LE PQ est un parti indépendantiste ET UN JOUR IL VONT FAIRE UN RÉFÉRENDUM,mais on garde ça entre nous…….

    • Marc Bellemare n’a jamais songé une seconde à se présenter dans Sherbrooke. Ce n’est qu’un raison pour parler contre Charest pendant la campagne. Il a encore la rancune et la vengeance dans le cœur.

    • Je pense que la déclaration de Delltell qui joue les matamores en déclarant qu’il s’occupera de fermer l’Université du Québec dans St-Roch peut avoir une certaine influence sur les résultats du vote dans la région de Québec. Les convaincus applaudissent cette sortie, mais les gens raisonnables prendront leur distance de la C.A.Q. Je ne crois pas que ces hurluberlus qui se présentent comme éliminateurs de structures qu’ils déclarent aisément inutiles sans pouvoir, par ailleurs, en parler plus de 2 minutes soient pris au sérieux par les gens qui s’intéressent à la Politique. C’est cette façon grossière de laisser entendre que les autres sont des inutiles tablettés qui ne tient pas la route. C’est cette pensée magique qui amène certains à penser que tout le monde, sauf eux, sont véritablement au travail qui rend ridicule leurs déclarations.Ils font la même chose avec les Commissions scolaires. Ils disent proposer l’élimination des Commissions scolaires quand, en fait, ils s’apprêtent à éliminer les Conseils de commissaires. Les tâches présentement accomplies par le personnel des Commissions ne peuvent disparaître sous le tapis. Elles continueront à être réalisées sous un autre chapeau. Et ça ne sera pas à meilleur coût. Car s’il y avait de l’argent à sauver, tout le monde s’entend pour dire que les Caquistes se feraient aller la gueule là-dessus et que les tableaux prouvant les économies qui viendraient avec leur réforme feraient quotidiennement les manchettes. Il n’en est rien, ça va de soi.

      Et monsieur Barrette qui nous sussurre à l’oreille que nous serions mieux d’accepter le partenariat public-privé pour être rapidement soigné car le système présentement permet aux apécialistes de ne donner que 30% de ce qu’ils pourraient donner comme rendement. Allez donc vous cacher ou vous faire cuire un oeuf, monsieur Barrette. Au salaire qu’on vous octroie, avoir le front de nous dire que vous ne donnez pas votre 110% parce que le fonctionnement n’est pas le bon…

      Les Caquistes sont vraiment des simplistes.

    • Dans mon texte précédent, il faudrait plutôt lire;« C’est cette pensée magique qui amène certains à croire que tout le monde au travail est paresseux, sauf eux, qui rend ridicule leurs déclarations».

    • Ce qui m’a fait sortir de mes gonds hier avant de fermer mon ordinateur et aller me coucher ce fut de voir qu’il y avait encore une manifestation avec vandalisme.

      Quand est-ce qu’on va faire respecter la loi. Je m’en fous s’il faut qu’il y ait des blessés. Si je suis en état de boisson et que je résiste à mon arrestation versus une manifestation déclarée illégale c’est quoi la différence pour que les policiers fassent leur boulot et m’écrasent si c’est la seule façon qu’ils ont pour que je sois mis hors d’état de nuire.

      La police n’est pas en campagne électorale. Elle n’a pas à faire plaisir pour se faire élire. Qu’on fasse respecter la loi… un point c’est tout.

      C’est quoi la justice au Québec. Il y a des choses illégales qu’on peut faire et d’autres qui sont sanctionnées par la police. J’aimerais qu’on publie dans un petit guide à l’intention des citoyens les choses illlégales permises et celles qui ne sont pas permises. Ma logique a un peu de difficulté avec cette dichotomie.

    • “Pas de pub de Québec solidaire aux débats de TVA”

      TVA fait de la censure à l’endroit de Québec Solidaire en l’écartant de ses débats des chefs et en refusant de lui vendre de la publicité télévisée dans le cadre de ses émissions.

      C’est vrai que Khadir n’a pas voulu se mettre à genoux devant Péladeau pour lui offrir sur un plateau d’argent un aréna payé à même nos impôts.

      Petite vengeance personnelle de PKP ?

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/14/01-4564839-pas-de-pub-de-quebec-solidaire-aux-debats-de-tva.php

    • “Le Québec est, aujourd’hui et pour toujours, une société distincte, libre et capable d’assumer son destin et son développement. ” ROBERT BOURASSA JUIN/1990

    • Non mais c’est assez drépriment d’entendre parler de crédit d’impôt…!
      Le système de crédit d’impôt est une approche socialiste pour pas dire communiste…baisser les impôts ferait plus de sens comme ça on aurait pas besoin d’engager des fonctionnaires pour gérer des crédits! De toute façon il s’agit d’une approche injuste et discriminatoire pour toute les familles qui ont un revenus de 130 000$ et plus…eux n’ont droit à rien comme si leurs enfants ne comptaient pas (aucune allocation familiale, crédit de frais de garde réduit…ect) qu’on donc ce monde là à tu le droit d’exister dans la province de Q ou ben tout le monde devrait être pauvre!
      La seul chose intelligente que les libéraux on fait ça été de mettre la contribution santé égale pour tout le monde…! Ceci dit elle serait inutile si le ménage dans les dépenses pouvait un jour ce faire! C’est pas des farces c’est plus payant en crédit d’impôt, frais de garde, remboursement de taxe…ect…que de ce lever le matin pis d’aller travailler…! Y a tu quelqu’un à un moment donné qui va ce réveiller…reste toujours l’exode pour ceux qui en auront la chance… ! Un jour les États-Unis vont revenirent en force et les opportunitées d’emplois seront au poste…faut garder la foi!

    • Bonjour M. Lavoie,

      La nouvelle du jour: Mme Marois qui dit ceci en parlant du nouveau président unilingue anglophone de SNC:
      «Je demande à SNC-Lavalin qu’ils lui fassent suivre des cours de français pour qu’il devienne au moins bilingue», a-t-elle affirmé.

      Notre Miss Ready-Mix a SOMMÉE l’entreprise québécoise de réagir. C’est qu’elle en a des chats a fouetter cette Madame en béton.
      Vous entendu chez SNC, la Mère Supérieure vous demande d’agir, donc agissez bon yenne et plus vite que ça. Et vous êtes mieux de marcher les fesses serrées sinon…hé hé.

      En passant Miss Ready-Mix donneuse d’ordre, comment est votre anglais ? Yes, no, chair,table, dog, cat…. Ça commence a rentrer tranquillement ?

      Et tant qu’a être dans le vif du sujet, un gros bravo à tous les Ayatollahs barbes grises de la langue française (les Gérald ”le fakir dans Tintin et les cigares du Pharaon” Larose et compagnie) avec leur petite doctrine gomme baloune sur la ‘’correctitude’’ du français tel des curés des années 50 dans nos campagnes québecoise avec leur brévaire.
      Dans le cas de Gerald ‘’le fakir’’ Larose, ce rôle de Mollah de la langue est une transition toute naturelle vu qu’il fut père Rédem-terroriste dans sa vie antérieure. Il a donc pu passer de curé à Mollah sans difficulté.
      Pour finir, le français, ça peut devenir une grave maladie qui conduit tout drette en psychiatrie. Comme dirait c’te gars: le français, c’est comme la boisson, y en a qui porte pas ça.

      Merci M. Lavoie et vous chers auditeurs.

      Merci M. Lavoie .

    • Je cite le monsieur fâché;

      « Pauline dans le hachoir à viande … »

      Un monsieur ex-sympathisant libéral et « groopy » de Jean Charest voulant donner la main au PM lors d’une visite dans son comté, s’est fait retourné « manu militari » par les gardes du corps de Jean Charest…

      Le petit monsieur s’en est retourné « rouge » de rage en affirmant avoir été humilié par cette manoeuvre peu chaleureuse du PM et ses gardiens.

      Le monsieur a avoué détester Pauline et les autres partis politique, mais que suite à cette rebuffade à son endroit, ce revers l’amènera à cocher une autre case que celle d’un libéral, le 04 septembre prochain …

      Le monsieur n’était pas content …

      Le pourcentage d’insatisfaction vient de monter d’un cran avec cet évènement …

      Jean Charest n’avait pas besoin de cette bourde à ce moment ci de la campagne.

      Le hachoir pour Pauline et le goulag sibérien pour Ti-Jean, après le 04 septembre ;-))

      Frank

      *

    • Quelle farce. Encore une poignée d’imbéciles qui sèment la pagaille dans les rues de Montréal. Des vitres cassées, des pièces incendiares et des projectiles. Tout un spectacle.
      On a une loi en place, mais on la fait pas respectée. Qui va avoir assez de couilles pour porter ses culottes. On attends que des citoyens écoeurés prennent la situation en main ?

    • veto36

      14 août 2012
      09h41
      Reprise du commentaire précédent tronqué par la machine…

      - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

      La reprise est aussi insignifiante que le brouillon.

    • Pour Bellemare le mystérieux effet de blanchiment de Charest s’expliquerait justement par une sorte d’effet Pinnochio dont le nez rallongeait à chaque mensonge :

      Charest plus y fait de menteries
      plus y blanchit!

      Legault n’est «pas fiable pour deux sous», dit Charest ……Encore une de plus !

    • Djemila Benhabib est contre le crucifix à l’Assemblée Nationale. Je suis de son avis à 100 % quoique je croyais que cette affaire-là était réglée une fois pour toutes. Les religions et l’état se doivent de vivre en harmonie tout en se limitant strictement à leurs business respectives.

      On ne nous dit pas ce qu’en pensent les frères de l’instruction chrétienne. Motus et bouches cousues.

      Yvon Turcotte

    • Ah j’oublais Marc Bellemare qui revient en politique contre Jean Charest… Bellemare continue ses contradictions…

      Il ne disait pas en commission Bastarache qu’il n’avait rien de personnel contre Charest? Maintenant il se présente seulement et seulement pour faire tomber Charest!

      C’est un peu comme démoniser Franco Flava et oublié de mentionné qu’on la invité dans une collect de fonds municipal et qu’ils ont joué au golf ensemble!

      Bellemare est un excellent orateur mais un piètre menteur.

    • Le débat sur la santé par les 4 médecins. La meilleure proposition me semble venir de Monsieur Khadir soit payer moins cher les médicaments. La pire celle de Monsieur Barrette soit de vouloir augmenter, par des moyens détournés qu’il ne dit pas tous pour l’instant, les salaires des médecins.

      Monsieur Barette s’est présenté aux partis politiques avec ses exigences et c’est significatif que le parti qui ait accepté ce soit le parti de l’argent, celui le plus à droite et qui ne dit pas non à faire payer les gens pour une opération, ou entk qui amène l’idée tranquilement parce que les anciens partisans de l’ADQ dans ce parti ne rechigne pas à la politique de Legault.

    • Même si je ne voterai pas pour lui, je trouve que Jean Charest mène actuellement la meilleure campagne électorale. Le PQ et la CAQ semblent faire un concours de promesses lancées de tous les côtés… Dommage car j’hésitais entre les deux (avec un penchant pour la CAQ), mais je suis plus confus aujourd’hui….

    • Pauline qui gel les garderies mais pas mes impôts….

    • Bonjour M. Lavoie,

      La nouvelle du jour: Mme Benhabib , la candidate péquiste de Trois-Rivières qui veux enlever le crucifix à l’Assemblée Nationale.

      Voici ce que cette Miss Sourire a dit :
      En tant qu’«intellectuelle soucieuse de la neutralité de l’État», elle croit que l’Assemblée nationale «doit représenter la volonté du peuple». «Et le peuple n’a pas à être assujetti à une quelconque religion», a-t-elle soutenu.

      Remarquez le ton qu’elle emploie: En tant qu’intellectuelle soucieuse de la neutralité ….et patati et patate par là…..Oh là là, c’est qu’elle a une très haute opinion d’elle-même cette Miss Sourire. Ça tombe bien, nous aussi d’ailleurs.

      Chère Miss Sourire qui voit des islamistes tout-partout, avec vos théories d’ hystériques de bonne femme 7 heures, c’est à Hérouxville que vous devriez aller faire un tour. Allez passez un bon coup de balai par-là, on m’a dit qu’il y a plein d’islamistes dans ce bled, c’est effrayant. Dans votre cas, avec votre sourire, juste a circuler dans cette ville, ils vont tous déguerpir à la course, certains vont même s’enfarger dans leur robe.

      Citoyens de Trois-Rivières, votre candidate péquiste va en régler des paquets problèmes dans votre comté, ça on le voit déja. Et en plus, elle a un de ces sourires. Juste pour ça, elle mérite votre vote. Et elle a dit en plus qu’elle est une intellectuelle. Imaginez donc. Elle va vous en apprendre des choses, elle, bande d’ignares de Trois-Rivières. Après son premier mandat, vous verrez que vous serez beaucoup moins niaiseux. Tiens, je ne serais pas surpris qu’elle parle d’elle-même à la troisième personne. En tout cas les gens de Trois-Rivières, la madame de béton est allé vous dénicher toute une candidate dans cette Miss Sourire de Gatineau. Maudite gang de chanceux. Toujours les mêmes.

      Merci et à la prochaine .
      Yoland_Gingras .

    • Le sondage Abacus Data qui vient confirmer ce que j’ai exprimé plusieurs fois ici sur ce blogue à savoir que le Québec n’aura pas besoin d’un référendum pour sortir du Canada. 26 % des Canadiens sont prêts à nous foutre à la porte et ce pourcentage monte à 36% quand on ne comptabilise q

    • Nouvelle provenant du Canada : Le gouvernement provincial cherchera à obtenir plus de pouvoirs et d’autonomie, mais les Canadiens vivant à l’extérieur du Québec opposeront vraisemblablement une fin de non-recevoir à toute mesure pour amadouer le Québec. Un conflit politique intense entre le Québec et le reste du Canada risque donc d’être de nouveau à l’avant-scène
      .
      Bref, soit le gouvernement québécois fait de l’aplat- ventrisme devant le fédéral, donc pas de chicane. Soit le gouvernement québécois revendique des responsabilités et s’expose à une fin de non-recevoir. Bonjour la chicane. Ce n’est pas une question de nouveau ou vieux parti. C’est une question de vieux système politique obsolète.

    • oups…. mon message est parti.

      ….quand on ne comptabilise que l’Alberta. En fait les Canadiens en ont ras le bol de nous entretenir via la péréquation pour que nous payions des programmes qu’ils ne se paient même pas. Le jeune (interprété ici par le Québec) qui charge sa carte de crédit au maximum et qui demande à papa (pas besoin de vous dire qui) de lui donner plus d’argent pour ne pas qu’il ne fasse faillite.

      Certains du PQ vous diront que c’est un coup de la Brinks. Le problème c’est que ce sont les gens qui répondent aux sondages pas les politiciens qui voudraient influencer le gouvernement. Quant à la décote évoquée il y a deux semaines advenant un gouvernement du PQ avec des velléïtés de référendum cela pourrait venir plus vite qu’on pense.

      “L’un des plus importants gestionnaires d’obligations au monde, PIMCO souligne les «similitudes» entre la situation financière d’un Québec souverain et celle de l’Italie, dont les coûts d’emprunt sur des obligations 10 ans sont passés de 3,7% à 6,0% en deux ans. Le Québec se finance actuellement à 3,2% sur ses obligations 10 ans.”

    • Ben de la misere avec les lecons de morale de Legault envers les jeunes. Parce que la génération de Legault et de ceux au pouvoir à travaillé 20 fois moins et 20 fois moins fort que celle de leurs propres parents. La même génération qui se sert dans l`assiette au beurre. Et puis si il pense que c`est avec ce discours qu`il va rassembler les québécois…

      En fait, change le mot jeune dans son discours et remplace le par femmes ou gais et c`est là que tu vois que son propos est condescendant.

      C`est quoi donc le problême avec cette génération envers les jeunes ? (j`ai 51 ans)
      Avons fait la même chose à leur âge mais dans le temps c`était une belle énergie qui allait nous donner un pays mais là en 2012 ce sont des paresseux gâtés? Qui d`entre les deux a le plus besoin de penser à son affaire ? Qui va changer la couche de qui tantôt?

      Mauvaise idée de Bellemare de songer se présenter indépendant dans Sherbrooke. S`il veut vraiment aider la cause, qu`il se range du coté du candidat péquiste sans quoi ca ne fera que diviser le vote ,ca va avoir l`effet inverse de celui désiré et ca aura l`odeur de la petite revanche perso.

    • ..Le sympathisant libéral de très longue date qui s’est fait «revirer» par la sécurité.

      Ça m’a rappelé la campagne de Robert Bourassa en 1976: Des assemblées où on pouvait voir nombre de «bouncers», un chef contesté, conspué, inaccessible.Des allégations de collusion, de népotisme, etc. Défaite de Robert Bourassa dans sa circonscription. Cela laisse-t-il présager une déconfiture du même ordre pour le PLQ et son chef?

    • Bonjour M Lavoie

      Je vous invite à ma conférence de presse
      Samedi le 18 août 2012 à Montréal
      SVP confirmer vos présences(le nombre) au 450-745-0704 pour avoir l’adresse
      de ma conférence de presse

      3 Conférences pour le prix une
      Voici les titres

      Pourquoi une injonction contre l’élection provinciale ?
      Pourquoi un nouveau parti politique … mais cette fois -ci un parti qui n’a pas la gueule de bois pour changer?
      Pourquoi nous allons demander un recours collectif contre les gourvernements des 50 dernières années et tous les représentants qui étaient au parlement?

      Je vous invite a 7:15 Am dans un Hôtel de mon choix qui vous seras communiqué lors de votre réservation
      39 minutes de pur délire mais pas juste une liste de problèmes, mais les vraies solutions aux problèmes vous serons communiqués ainsi que nos sites web, les téléphones, la possibilité au journaliste d’avoir des entrevues exclusives.

      Madame Marois, Monsieurs Charest & Legault je vous souhaite bonne chance pour le 4 Septembre 2012

      Mais maintenant que je suis dans la course vous allez finir derrière, je vous le jure, aucune défaite en 49 années et demi d’existence, bonne chance.

      Que le meilleur gagne !

      25 ans de préparation Moi monsieur Charest, je peux affirmer vraiment que je suis prêt et vous !

      Bonne chance M Charest, je crois accompagner M Bellemare dans sa décision de se présenter contre vous dans Sherbrooke…. Tic Tac,Tic Tac, le temps s’écoule et vous minutes sont compté avant votre retraite Monsieur Charest…un vrai tacticien de votre calibre cela vas faire changement…

      99$ par personne maximum 12 personnes par média svp réservé au 450-745-0704 avant 20:00 le 17 Août
      les 120 premiers seulement
      payable à l’avance par carte de crédit

      Signé Philippe
      Futur premier ministre du Québec
      N.B.; Pour en savoir plus vous enregistrez pour le 18 août, cependant si vous ne vous présentez pas vous ne serai pas bienvenue les 12 autre matin pour la suite chaque jour a 7:15
      Alors bonne réflexion

    • 1. Legault qui trouve que nous éduquons mal nos enfants, de revoir nos valeurs… franchement, quelle insulte. Mon fils de 21 ans a manifesté durant des mois pour que nous ayons une société meilleure et c’est avec fierté qu’il aura voter au provincial pour débarquer Charest, alors je pense que dans l’ensemble on fait une belle job, pour le reste, la société a évolué, on ne peut comparer notre jeunesse à celle d’aujourd’hui à plusieurs niveaux, technologie en premier.
      2. Le mépris des anglois de l’ouest pour le Québec. Vivement la souveraineté.
      D. Bern

    • Marc Bellemare, s’il veut vraiment déloger Charest, nuira au PQ qui présente un vote (46% d’intention) supérieur présentement. Si son intention est de nuire à Charest, eh bien, il a déjà réussi car tous les médias en parlent.

      Monsieur Legault ne donne aucune chance aux «Ti-Guy la lune» (La guerre des tuques) de ce monde. Pour lui, on vient au monde pour être un producteur d’un système (capitaliste). Le monde asiatique n’offre pas qu’une image à la japonaise où les enfants sont pratiquement considérés comme une marchandise pour le travail. Il y a plusieurs revers à cette image. Il faudrait le signaler car plusieurs reportages ont été réalisés à ce sujet.

    • @jazzal 13h23

      Ben oui, on aimerait bien ça qu’ils nous foutent à la porte, mais le problème c’est que les dirigeants canadiens eux savent compter. On leur envoie 50 milliards par année en taxes et en impôts en tant que deuxième province la plus populeuse du pays.
      Ils savent bien que toute cette histoire sur la peréquation c’est de la désinformation destinée aux valets québécois du pouvoir fédéral et autres esprits obtus qui ne veulent pas faire l’effort de regarder globalement les transferts fédéraux qui nous sont dus.

      D’ailleurs une étude économique récente qui calcule les transferts fédéraux prouve que le Québec serait plus riche de 2 milliards en partant avec l’indépendance et ce avant qu’il n’ait engrangé les bénéfices liés à la gouverne de ses priorités économiques .

      http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/un-gouvernement-de-trop-le-debat-coiteuxgobeil/13799/

    • J’appuie le P.Q. qui propose de doter le Québec d’une charte de la laïcité. Non pas que je sois partisane de Mme Marois et de sa phalange, mais par simple logique. Pour le Québec francophone, la laïcité était un fait accompli accompli parce que nous avions déserté les églises et jeté par-dessus les moulins les interdits de la morale chrétienne. Nous ne nous préoccupions pas des autres confessions religieuses. Sans l’arrivée de populations de confession islamiste, en aurions-nous autant parlé?

      J’espère cependant que le « talibanisme » des vandales des Bouddahs de Bâmiyân ne l’emportera pas. Je pense à ceux qu’ils ne veulent plus entendre parler d’arbre de Noël, veulent voir disparaître la croix sur le Mont-Royal et qui paniquent parce que Édith Piaf mentionne Dieu dans l’Hymne à l’amour. Alors faudrait-il interdire les gospels de tourner à la radio? Le pauvre prof à l’origine de ce tapage n’avait qu’à choisir une autre chanson sur le même thème, mais complètement « Jesus free », comme on l’a dit au dernier Bye Bye. D’ailleurs, Amir Khadir, qui a de la culture, s’était insurgé contre ce geste. Il faut protéger les symboles religieux qui ont précédé la laïcisation de notre société à titre historique ou comme monument commémoratif.

      On veut interdire les signes religieux dans les espaces publics comme les maisons d’enseignement, les lieux où on légifère et où on rend la justice. Le maintien du crucifix au Salon bleu m’indiffère. Mais faut-il rappeler que nous avons eu quelques députés d’origine juive depuis 1868 qui n’y ont jamais trouvé à redire?

      Interdiction complète des signes religieux? Cela aurait signifié qu’on aurait dû interdire l’accès au Salon bleu à Camil Samson qui arborait une croix moins que discrète à son cou. Devrait-on exiger des religieuses hospitalières de Saint-Joseph qui font du bénévolat à l’Hôtel-Dieu de Montréal de retirer la croix de leur uniforme? N’oublions pas que de Gaulle a choisi la croix de Lorraine comme symbole de la résistance.

      À la Commission Bastarache, j’ai été étonnée qu’on fasse encore prêter serment sur la Bible aux témoins, alors qu’en 1976 on m’a laissé le choix entre la Bible ou mon honneur lorsque je suis entrée dans la fonction publique du Québec.

      Mon modèle de laïcité demeure la loi française de 1905 qui peut encore nous inspirer. Il nous faudrait la sagesse d’un Aristide Briand pour mener cette opération délicate, mais nécessaire, car il ne faudrait pas tomber dans l’excès. La France par exemple reconnaît 11 jours fériés dont certains sont des fêtes religieuses, comme le lundi de Pâques, le jeudi de l’Ascension, le lundi de la Pentecôte, L’Assomption (le 15 août), la Toussaint et Noël.

    • Je ne sais pas si la promesse à l’emporte-pièce de Legault de diminuer de moitié les subventions aux entreprises aura de l’effet. Surtout qu’après interrogation on a appris qu’il ne s’agissait pas d’une diminution, mais d’un transfert des subventions vers des secteurs qui offrent des salaires plus élevés que ceux de la petite et moyenne entreprise. Comme en transport et construction aérienne probablement? Mais là n’est pas l’important. Cette déclaration choc a amené un journaliste à vérifier l’état des subventions à l’entreprise au pays du Québec. Voici les résultats: l’État québécois verse annuellement 4 milliards 637 millions en subventions de toutes sortes aux entreprises d’ici. Il retire par ailleurs 4 milliards 300 millions de ces mêmes entreprises en impôt. Surprenant quand même de constater que les entreprises d’ici ne participent pas du tout au financement de l’État. Elles seraient même un peu sur le B.S. Si monsieur Legault se l’était fermée, on aurait pas su ça et certains auraient pu continuer à croire que notre Don Quichotte voulait vraiment faire le ménage, comme il dit. Je pense qu’il est plutôt en train de donner raison à Québec solidaire dont le programme de lutte à la pauvreté m’apparaît fondamental. Pas le financement à tout crin des entreprises et du capital, mais bien l’amélioration des conditions de vie pour le plus grand nombre.

    • François Legault qui se déguise en curé et vient nous faire la morale, c’est fort de café. Parents laxistes et jeunes paresseux et jouisseurs, bref une société en déliquescence!!!

    • Réveillez vous, Bolduc n’a jamais caché qu’il était propriétaire d’un stand à patate. C’est une business de famille. Rien de mal dans ca. Où est le problème?

      Il faut arrêter de voir un éléphant dans toutes les pièces. René Lévesque n’était pas exactement l’exemple du parfait citoyen. Il buvait beaucoup, fumait comme un engin, jouait au cartes des nuits de temps mais ca ne l’a jamais empèché de bien faire son travail et d’être aimé du peuple. Je suppose que si Bolduc avait un chateau, ce serait beaucoup mieux qu’un petit snack bar. C’est plus snob. Bolduc a ben des défauts, mais il n’est pas un péteux de broue.

      Quant à Bellemare, il a dû oublier de prendre ses médicaments encore une fois. Se présenter indépendant pour battre Charest, c’est pas vraiment une bonne idée. Qu’il s’associe à un parti solide, ce sera beaucoup plus winner pour lui et arriver en mi campagne, ca prouve qu’il cherche de la publicité. Il aurait pu se décider en juillet comme tous les autres.

      Me semble qu’on devrait tous arrêter les promesses d’ivrogne. Ca n’a pas d’allure. On prend le public pour des caves. Le Québec est endetté de plusieurs milliards et on promet mer et monde. Totalement ridicule.

    • 9 sur 14. Droit de vote reconduit seulement dans deux CEGEP, et juste à 50%.

    • Changé d’idée au moment d’apprendre que Pauline de Bizard va établir une Charte pour définir la laïcité au Québec. Le gouvernement va-t-il arrêter de se fourrer le nez dans tout? Elle fait ça pour satisfaire sa nouvelle recrue de 3-Rivières? On a une couple de chialeux et le PQ veut absolument un écrit (Charte, Loi, Règlement, etc…). Sommes-nous une population adulte? Foutez moi la paix….. Je commence à virer à droite et ce virage n’est pas tellement prononcé…

    • En ce 14 août, il y en a des nouvelles…Mme Djemila Benhabib est contre le crucifix à l’Assemblée Nationale ! Pauvres trifluviens, j’espère que cette dame sera battue… moi j’y tiens au crucifix… oubliez votre neutralité, ce crucifix se sont nos ancêtres qui ont trimé dur et qui croyaient. Si nous sommes dans une société laïque mtnt, point n’est besoin de décrocher ledit crucifix… ça se voit et ça se sait… Les intellectuelles, les vraies, n’affichent pas leur supériorité, au contraire elles sont très discrètes…vous avez encore bcp de choses
      à apprendre madame… mettez-vous au travail pour nous montrer un peu de savoir faire avant le 4 septembre.

    • @yoland_gingras

      Miss Ready-Mix! J’ai bouffé de rire tellement c’est drôle et précis comme description de Pauline Marois.
      Ce qu’elle brasse depuis le début de la campagne c’est pas du ciment mais du “compost”.
      Elle promet d’enduire tous les Québecois(es) dans une boue gluante, malodorante, de couleur brun-vert et opaque référendaire.

    • @maddog
      Bien d’accord. L’histoire du potager est la bonne nouvelle du jour.

    • Quant aux élections, si ça continue comme c’est parti, il y a de moins en moins de partis qui peuvent espérer mon vote.

    • le rire m’a déconcentré, je voulais écrire …rouler tous…

      @yoland_gingras,

      Miss Ready-Mix! J’ai bouffé de rire tellement c’est drôle et précis comme description de Pauline Marois.
      Ce qu’elle brasse depuis le début de la campagne c’est pas du ciment mais du “compost”.
      Elle promet de rouler tous les Québecois(es) dans une boue gluante, malodorante, de couleur brun-vert et opaque référendaire.

    • Si, comme certains le disent, le PQ est en train de préparer secrètement un référendum, j’espère qu’ils prévoient le faire démocratiquement et nous consulter.

    • Je trouve que Madame Marois assistée de madame Benhabib nous importe des débats de France. “Quand ce n’est pas brisé, on essaye pas de l’arranger” disent les gens de sens commun et notre relation avec les immigrants va très bien selon moi en tout cas pas mieux que celle des Français avec leurs immigrants.

      La façon de réfléchir de Madame Marois est si sophistiquée qu’elle ne tient pas compte de la société québécoise qui est trop pauvre pour elle. Non elle s’alimente directement à la société français spécialement aux bourgeois de gauche et aux solutions qu’ils ont pour leurs problèmes à eux.

      Les Québécois pour elle c’est comme ses anciennes toilettes, elle ne veut plus entendre ça et elle va nous faire payer cher pour atteindre ce but.

    • L’INSIGNIFIANCE des propos du bon dr Barrette (futur ministre de la santé) envers ses confrères médecins mais rivaux politiquement. Le ton cassant, méprisant pour ne pas dire dogmatique qu’il utilise pour commenter leurs propos nous donne un très bon avant-goût (plutôt amer) de ce qui nous attend comme climat en santé advenant qu’on hérite de ce «grossier» personnage. Est-ce quelqu’un d’aussi mal engueulé qu’on veut avoir au ministère de la santé? De plus Monsieur Je-Suis-Parfait MENT effrontément en disant qu’il va régler les problèmes dans les hôpitaux et que d’ici un an chaque québécois aura son médecin de famille. Coup donc les québécois ont-ils une poignée dans le dos? Qui est assez crédule pour croire ce mensonge. C’est comme de s’acheter une vieille Lada 1995 et se faire dire par le vendeur qu’elle est comme neuve. Le croiriez-vous?

    • Deltell veut-il se faire remarquer par son chef qui jusqu’ici semble l’avoir complètement ignoré par ses propos incendiaires sur l’UDQ dans St-Roch? Se cherche-t-il une «job» de ministre en utilisant la même arrogance que les candidats vedettes de son parti qui se sont taillé une job de ministre par l’éclat de leur personnalité flamboyante? Les caquiste ont trois objectifs bien précis si vous suivez bien leur campagne: DÉMOLIR LES STUCTURES ÉTABLIES ($$$) (parce qu’ils sont bien plus fins et plus intelligents que leurs prédécesseurs politiques) DÉPENSER $$$ (en masse….une promesse en suit une autre , et hop, gênez-vous pas c’est le contribuable qui paie). MENTIR …..ils sont les champions de la MANIPULATION.

    • Il n’y aura pas de charte de la laïcité en ce qui NOUS concerne, et je crache dessus privément et publiquement à l’avance comme sur tous les carrés rouges de Matante Bottine. Basta!

    • La nouvelle du jour: Charest qui se porte à la défense des jeunes au sujet des propos de Legault sur leur intérêt au travail et à la productivité. Il oublie de mentionner son comportement à leur égard durant le conflit étudiant.

    • Entendu à la radio Gaétan Barrette traiter d”insignifiants” ses collègues médecins-candidats. Traduction : “À côté de moi, ils ne font pas le poids!”. C’est du respect, ça, monsieur. Est-ce que ce genre de jugement va peser sur la campagne?

    • 1) La décision de la ville de Drummondville

      2)Le refus de TVA de vendre à QS du temps de publicité

      3) L’obligation d’Option Nationale de faire un injonction pour être du débat des chefs ou de se faire accorder un temps d’antenne équivalent. Quand les médias décident qui peut participer à la démocratie…

    • Bellemare ne devrait PAS se présenter dans Sherbrooke contre Charest, le péquiste en place fait déjà une bonne job contre Patapouf. Il devrait dépenser son énergie ailleurs!
      M Landry

    • J’ai toujours pensé que Bellemare avait des “problèmes”. Maintenant, il n’y a plus aucun doute. Cet homme la devrait se faire soigner.

    • Je crois que la déclaration de Legault à propos des jeunes et de leur rêve de vie facile fait partie des événements susceptibles d’influencer le vote. Quand François, le fort en gueule, était jeune, il a probablement, tout comme moi, entendu quelques colons s’en prendre à la jeunesse. Nous étions soit des irresponsables, soit des paresseux, soit des enfants trop gâtés. Tout comme moi, Legault trouvait ces individus innocents. Il a maintenant pris leur place et il frétille de bonheur de se sentir colon et innocent.

    • Pour moi, la nouvelle du jour concerne M. Léo Bureau-Blouin. On m’a dit aujourd’hui qu’il a continué à suivre un cours à distance pendant le boycott du printemps dernier. Ça demande à être vérifié. Si tel est le cas, c’est une façon astucieuse d’avancer dans ses études tout en supportant le mouvement étudiant.

    • La nouvelle pub du PLQ qui nous annonce que le PQ est souverainiste. Allo la nouvelle on est tous tombés en bas de notre chaise.

    • La prise de position de la candidate du PQ, Mme Habib, sur le crucifix dans le salon de la race. Je crois fermement que la religion doit en effet ne pas venir s’immiscer dans la politique. Par contre, pour une personne qui est immigrée en 1997 au Canada – elle devrait regarder de quel pays est son passeport – venir prendre des positions sur comment notre société devrait gérer la tension entre vie religieuse et vie privée est un peu osé. Qui plus est, militer pour la destruction du Canada seulement un peu plus de 10 ans après y être immigré, il y a vraiment des coups de pieds qui se perdent.

    • M. Bellemare tout confiant de sa personnalité doit se fier pour affronter M.Chares de sa grande popularité qui lui a donné tant de succès lorsqu’il affronter Mde Boucher à la mairie de Québec. Je crois que sa mémoire est déficiante ouf…

    • La nouvelle du jour est évidement Marc Bellemarre qui nous montre ENCORE qu’il hait Jean Charest.

    • La nouvelle du jour, la voici:

      http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/andre-pratte/201208/13/01-4564767-lautre-gaffe.php

    • Ma nouvelle du jour c’est l’entrevue qu’a tenue ce matin Paul Arcand avec le chef d’Option Nationale Aussant. J’y ai retrouvé une personne intelligente bien au fait sur les dossiers de l’heure et qui a répondu directement. Mais il avait en prime cette intelligence qui fait défaut chez les autres chefs de parti.
      …….non je n’ai pas d’empêchement de voter pour une personne intelligente. J’aime bien Aussant.

    • Bellemare aime la croisade mais il est assez intelligent pour ne pas aller se frotter à Charest dans son comté.

    • @ Marc Bellemarre… haïr Jean Charest à ce point… vous devrez vous en confesser…sinon pas de ciel. Vous savez que “celui qui sème le vent, récolte la tempête”… c’est cela que vous voulez, vous l’aurez… Vous deviez être “pas endurable” quand vous étiez jeune pour être ce que vous êtes mtnt… Cherchez-vous encore vos CD le dimanche p.m. en faisant le ménage ?

    • revolution9
      14 aout 2012 ” La nouvelle du jour est évidement Marc Bellemarre qui nous montre ENCORE
      19h27
      qu’il hait jean Charest”

      Je ne crois pas que Marc Bellemarre haisse jean Charest, il est comme des centaines de milliers de québecois qui ont demandé une enquête publique , il est écoeuré de voir la magouille, les enveloppes brunes, la corruption resté impunisle.
      Cependant, Marc Bellemarre ne devrait pas venir pour se présenter dans Sherbrooke mais profiter de sa notoriété pour dénoncer le PLQ partout ou il le peut

    • Quand un peuple renie son histoire ( le crucifix )…il ne peut savoir où il s’en va …

      Je ne suis pas caquiste mais je crois que M. Legault parle

      juste en ce qui concerne l’Education de notre jeunesse !

      Je suis fier d’être québecois mais nous ne sommes pas parfaits pour autant !!!

      de nos enfants.

    • Legault se comporte comme son mentor, Lucide Bouchard …… Il fait la morale aux jeunes et même à leurs parents, c’est dégoutant ! Ces 2 là ont changé leur allégance….comme de chemises ..

      L. Bouchard qui part du parti conservateur complètement à droite pour s’en aller indépendantiste à gauche et est reparti à droite dans les nuages du néo-libéralisme ….$$$$$$$$

      F. Legault passe du PQ (à gauche) vers le privé et reviens vers la droite avec un ramassi d’ex adéquiste, d’anciens péquistes mous et de supposés grosses vedettes. $$$$$$$$

      Les étudiants ainsi que beaucoup d’autres citoyens ont compris et il l’ont prouvé pendant plus d’une centaine de journées de contestation contre ce systême de LUCIDE à la Charest, Bouchard et Legault. Ils le démontreront le jour des élections j’en suis certain !

    • @ denis825 ,force toi un peu mon homme,essaies de dire des choses intelligentes ,un p’tit effort ,je suis sûr que tu es capable si tu t’y mets…

    • “Le Québec est, aujourd’hui et pour toujours, une société distincte, libre et capable d’assumer son destin et son développement. ” ROBERT BOURASSA JUIN 1990

    • Les jeunes sont paresseux, dit Legault. Mais non, les 43% de décrocheurs sont juste tannés de l’école qui n’est pas le fun du tout. Ils voulaient rire et il leur faut étudier. Legault a raison pour les décrocheurs nos futurs BS

    • “Legault tend la main aux partisans du PLQ et du PQ” (La Presse). Une girouette électoraliste et opportuniste avide de pouvoir.

    • Une nouvelle inquiètant, les caisses de retraites des employés municipaux sont en déficit. Personne en prle de nos politiciens en campagne, pourquoi? Qui va payer pour le manque de gagner des caisses de retraites municipaux? Il faut en parler car si c’est les citoyens qui n’ont pas de caisse de retraite, la réponse est NON!

    • @michel1967

      Ste dans le temps ont “chiait” dans des becosses…. donc si j’ai une toilette chez nous, je renis mes ancetres???

      Dans le temps, le monde se deplacait en charette… si j’ai un char, c’est la meme chose?

      Vive l’évolution!!!!
      Je crois que de ce debarasser de tout signe religieux, c’est de l’évolution.

    • Les publicités du PLQ sur Legault et Marois…

      Si j’étais à la place de la CAQ et du PQ, je jouerais le même jeu de bas niveau que Charest. Je lui répondrais comme il leur parle, c’est-à-dire en l’attaquant bêtement sur sa façon malhabile de gérer des dossiers complexes (de plus en plus nombreux), tels que la crise étudiante, le projet Rabaska, le mont Orford,…

    • @veto36

      je pense un peu comme candela de votre commentaire… vous auriez pu nous épargnez de doubler votre tas…

      les cheap shots libérales augmentent sur les blogues à mesure que diminuent les chances des libéraux de l’emporter… ils commencent à percevoir le tsunami anti-libéral qui déferlera sur le Québec le 4-9-12… beaucoup de bouse libérale fédéraliste à prévoir sur le Québec d’ici là… ils sont incapables de dire quoi que ce soit de positif sur le Québec… une bande de nuls… une bande de losers…

    • Jean Charest en désarroi s’accote à Régis Labeaume afin de conquérir la région de Québec. Du pain et des jeux, amphithéâtre, anneau de glace, mais rien pour sauver le pont de Québec qui tombe en ruine.

    • Bonjour,

      Dans les régions du Québec profond où plutôt du Québec régional, beaucoup de péquistes espèrent une sortie de Monsieur Lucien Bouchard en tant que DALAÏ D’ALMA pour donner un coup de pouce à la Dame de Béton. Monsieur Lucien Bouchard en tant qu’homme des régions pogne encore beaucoup avec une forte talle de péquistes qui s’ennuient de son bagout et de sa fougue en disant à tous les nationalistes de prendre soin de RETOURNER CHAQUE PIERRE au cas OÙ…… N’oublions jamais que le DALAI D ALMA est la Cause de cet EFFET Bouchard sinon le OUI plafonnait sous les 39 %……. Avec plaisir, John Bull.

    • Sortir le crucifix de l’assemblée nationale serait en soi une bonne nouvelle même si je n’ai pas trop d’espoir la dessus. Dans le but de contrer l’autre ( les autres religions) certains Québécois se mettent au fanatisme catho pour défendre ce symbole folklorique.
      On doit tenir les corneilles de clocher et autres dévots loin du pouvoir législatif, exécutif et judiciaire attendu leur manie à vouloir manipuler et dicter la conscience des citoyens. On en a un bel exemple à Ottawa avec les réformistes-évangélistes-orangistes qui détournent des fonds public à des fins de propagande religieuse. Il faut éliminer ce symbole d’oppression et relire un peu l’histoire du Québec pour comprendre comment l’église a été un boulet pour les citoyens et les travailleurs du Québec. L’église a combattu les travailleurs qui ne croulaient pourtant pas sous l’opulence. Et la drette continu le travail.
      Il ne faut pas oublier les millions de morts dont les cathoss sont responsables; notament des milliers de femmes que l’église a transformé en poule poudeuse à coup de scénario apocalyptique et de menace divine. Le crucifix, symbole identitaire…que ne faut-il pas lire comme connerie. Il est tout au plus un symbole folklorique rappelant la main mise sur les consciences Québécoises qui devrait se retrouver dans un musée. Allons-nous demander à nos élus de porter la ceinture fléchée pour que les Québécois n’oublient pas qu’elle a été un symbole fort du Québec? J’demande ça comme ça…

      Sylvain Pelletier

    • @Johnbull

      Il y a longtemps que le fumiste Bouchard a délaissé les officines du PQ. Vous êtes en retard dans les nouvelles. Si le Messie Bouchard revenait en politique, ça serait surement sous la gouverne du Père Legault pourfendeur de la jeunesse et adepte de la bastonade. Ils véhicules d’ailleurs le même genre de préjugés crasseux et malhonnêtes face aux jeunes. On dirait 2 Mères Supérieures au couvent.. J’me demande si Legault permettra le retour au châtiment physique contre les jeunes à l’école…question de leur apprendre l’asservissement face au pouvoir et de flatter la démagogie populiste. Misère…

      Sylvain Pelletier

    • -La toilette du futur de Bill Gates sera peut-être le sujet du jour, parce que je suis sûr que Madame Marois va en vouloir une pour son modeste chalet de Charlevoix. Souvenez-vous, elle avait les oreilles sensibles et ne trouvait pas ça correct d’entendre des toilettes flusher, elle nous avait flusher 1 million juste pour ça. Imaginez-la comme premier ministre…

      note : j’ai oublié un mot hier dans mon petit paragraphe. Je voulais dire que notre relation avec nos immigrants est pas mal mieux que celle des Français avec les leurs et qu’en conséquence Pauline n’a pas à copier tout ce qui est Français dont des chartes de laîcité.

      Ça ne passerait pas dans la constitution canadienne qui reconnait la suprématie de Dieu. Ça ferait un autre sujet de discorde mais c’est ce que Marois veut donner le plus de “marde” possible au plus de gens possible vous allez me dire et je ne vous contredirez pas là-dessus. Je veux juste associer le plus souvent possible le mot “Pauline” et le mot “marde” qui est son mot préféré.

    • 14 août 2012
      16h48
      ”L’INSIGNIFIANCE des propos du bon dr Barrette (futur ministre de la santé) envers ses confrères médecins mais rivaux politiquement. Le ton cassant, méprisant pour ne pas dire dogmatique qu’il utilise pour commenter leurs propos nous donne un très bon avant-goût (plutôt amer) de ce qui nous attend comme climat en santé advenant qu’on hérite de ce «grossier» personnage”

      C’est ça la drette et leurs messies. Un message apocalyptique et sans nuance qui culpabilise les citoyens d’être. Il faut voir la pub de la caq qui descend le Québec et ses citoyens au niveau des larves inutiles. Le mépris de cette pub qui ressemble en tout point aux pubs des répulibans et des réformistes, est du jamais vu au Québec. Les fédéralsites n’ont pas intérêt à ce que le Québec propère et réussisse. Ça donnerait trop raison aux souverainistes aloes, ils font tout pour saboter les réalisations du Québec. John James Charest en est un bon exemple. Affaiblir le Québec pour le garder sous le giron de maman fédérale. Pitoyable.

      Sylvain Pelletier

    • @boily jocelyn

      15 août 2012
      08h13

      “… mais rien pour sauver le pont de Québec qui tombe en ruine.”

      Étiez vous au courant qu’un deuxième pont (Pierre-Laporte) a été construit à Québec et que le vieux n’est presque plus utilisé depuis belle lurette?

      Ah oui, j’oubliais. À propos de Labeaume…Il est péquiste!

    • @johnbull

      15 août 2012
      08h58

      Lucien Bouchard n’est plus souverainiste depuis longtemps!

      P.S: Un petit détail …en passant: Vous n’êtes pas toujours facile à suivre…

    • Moi j’aimais ça quand M. Legault disait toujours on verra…….au moins il ne promettait rien à ce moment- là mais que voulez-vous quelqu’un lui a fait comprendre que s’il n’embarquait pas dans la spirale des promesses électorales il n’aurait aucune mais aucune chance de gagner dans ses élections.
      Pour ce qui est de sa pensée sur les jeunes d’aujourd’hui ce qui manquait à sa citation c’est qu’il aurait dû dire CERTAINS jeunes aujourd’hui préfère la vie facile à l’effort ce qui aurait été plus nuancé.

    • Marc Belemare n`a rien a apporter au conté de Sherbrooke. Son actin est une motivation de vengence personelle et sa candidature est posée pour les mauvaises raisons. Je souhaites que les électeurs de Sherbrooke lui fassent comprendre que ce conté mérite mieux. Leurs enjeux dépassent grandement l` esprit de vengence de cet avocat plus que souvent déchu.
      Si Bellemare aurait voulu faire de la politique correctement, il se serait proposé avec la CAQ, car leurs deux discours semblent coordonner. Cependant, tous savent maintenant que Bellemare n`est pas un bon équipier et qu`il a de la difficulté avec l`authorité. Legault ne l`aurait peut-être pas voulu.

    • @ STSauveur 14h07
      St Sauveur notre sauveur à tous, j’ai parlé a plein de monde de ton projet et tes conférences. Ils sont tous extrèmement emballés. Vu l’affluence que j’entrevois, au lieu de réserver un salle dans un hôtel, est ce que ce sera possible pour toi de réserver le stade olympique?
      Merci et au plaisir de se rencontrer lors de ta conférence.

      wawa_rond

    • Bonsoir,

      En réplique à PAGER, tout cela est ma force de n’être pas facile à suivre. Tout un travail de terrain que de semer le doute, ce qui est l’amorce de toutes réflexions soit en essayant de cerner cet autre…….. Au plaisir, John Bull.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité