Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 12 août 2012 | Mise en ligne à 8h59 | Commenter Commentaires (134)

    La nouvelle du jour: 12 août.

    RAPPEL: Tous les matins, je vous demande d’inscrire, pendant la journée, l’événement qui aura, selon vous, marqué le plus la campagne. Vous avez jusqu’au lendemain matin, vers 8 heures, pour vous prononcer.

    Je vous demande un fait par jour, bien résumé, dans un texte court. Il ne s’agit pas de trouver la nouvelle la plus sensationnelle de la journée, mais d’identifier l’évènement qui aura, selon vous, le plus d’influence dans le choix des électeurs le 4 septembre.

    Tags: , , , , ,


    • L’attaque mesquine de Pauline Marois contre l’obésité du Dr. Barrette.

      Pauline Marois a fait la première gaffe de sa campagne. Devant la menace montante de la CAQ, elle commence ses petites allusions mesquines contre ses nouveaux ennemis. Elle lance par la même occasion une flèche à Legault parce qu’il envoyait ses enfants à l’école privée lorqu’il était ministre de l’éducation.

      Les gens comprendront éventuellement que tout ce climat délétère de la politique québécoise, nous le devons à ces attaques personnelles, mesquines, vicieuses, de cette politicienne qui a fait du procès d’intention et des accusations par association son seul moyen de prétendre au poste de premier ministre qu’elle convoite de façon maladive.

    • M.Lavoie pour la nouvelle du jour
      C’est encore Jean Charest qui fait encore de l’ironie et qui ridiculise François Legault , pour quelqu’un qui ne sais pas compter M.Legault est devenu millionnaire avant de devenir politicien , mais Jean Charest est devenu millionnaire en ne faisant que de la politique il n’a jamais fait autre chose ce petit politicien @BARTOLOM .T.D.C.NET une petite visite au WWW.LIBERAUX.NET

    • Le manque de classe de Pauline Marois, toute ses actions sont porté par la facilité.

    • Incroyable que des gens vont encore aller voter pour Marois comme première ministre…la cause est pas mal plus haute qu’elle mais je ne suis pas prêt à lui donner confiance pour diriger le QC..si j’étais souverainiste Aussant aurait mon vote…faut dire que les gens qui ont voté pour Charest dans le passé( souvenons qu’il a sorti vainqueur lors des 3 dernières élections)se préparent à voter pour Marois…

      Tant qu’à ceux qui croient que le QC serait un pays riche, donnez-moi des accomplissements depuis les 20 dernières années…des avortés comme Cirque du Soleil, Rabaska,les éoliennes, le gaz de chiste,les projets hydro-électrique, les mines..etc..etc..il y en a à la tonne. Ceux qui ont eu du succès (tournage de films, produits pharmaceutiques, Paccar, jeux vidéo entr’autre) furent tous subventionnés et quittent le QC à la moindre occasion: Électrolux, Hyundai, GM sont des exemples parmi tant d’autres…le QC stagne depuis des années et la moindre proposition de créer de la richesse se fait étouffer par des groupuscules qui cherchent à recevoir mais sans rien donner…une vraie société de BS..pis dire que ça pense faire un pays avec 50% des votes +un!

    • La politique est un grand tout dont la circonférence est partout et le centre nulle part selon Pascal, et s’il ne suffisait que de chiffres pour la replâtrer ou de mots pour la revamper, Fred le Plombier aurait tôt fait de venir tout nous l’expliquer avec une simple clef de SOL dont j’attends toujours bien vain la dernière partition….

    • “Un ministre de la Santé doit avoir de saines habitudes de vie, dit Marois”

      Encore une autre attaque dénigrante de Marois (Remplacez le sous entendu d’obésité par un autre comme “un noir”, “un homosexuel”, “un anglais” ou n’importe quel autre préjugé déplorable)
      Cette dame a non seulement aucune classe, aucun charisme. Je vous fait remarquer qu’elle non plus n’as pas le corps d’une femme exemplaire.

    • Le gros Barrette qui dit qu’il a un “surplus de poids”.
      Simonak… Le gars fait quatre fois son poids-santé.
      Qu’il vienne pas me parler de santé. Il n’a absolument aucune crédibilité.

    • Aujourd’hui, c’est la bisbille entre Pauline Marois et le Dr Gaétan Barrette.

    • Ce matin je suis choqué par la déclaration de Pauline Marois au sujet du poids du Docteur Barrette. Ce faisant elle agit comme les curés de ma jeunesse qui nous disaient quoi penser et comment agir.. La nouvelle religion = La nourriture, l’apparence. Avez-vous remarqué les belles pancartes de Pauline au Photo-Shop. Avez-vous remarqué les belles chirurgies plastiques de Pauline. Comparez avec des vieilles photos de Pauline d’il y a dix ans et vous verrez.
      Je respecte beaucoup plus quelqu’un d’intelligent comme le Dr Barrette qu’une” m’as tu vu” comme Pauline Marois ”Miss Carré Rouge et Casseroles”. Le Québec mérite mieux comme Chef qu’une opportuniste comme Pauline.

    • Les commentaires de Marois sur le physique de Barrette. Ça ressemble pas mal à la gaffe des Yvette et cela nous en dit long sur l’inclusion des bons Québécois selon l’Evangile de Pauline aux Corinthiens.

      Fidèle à son parti qui est le champion pour discréditer les gens sur des apparences plutôt que sur les idées. Au PQ à part lors des élections ils sont plutôt condescendants avec les ethnies. Les Québécois de souche pure laine des régions francophones ont le pas sur ceux qui se disent Canadiens. Évidemment ils sont les meilleurs et veulent être traités comme tels d’où leur “société distincte” qui en anglais signifie tout autre chose. Distinct society est comme une société A+. Bien meilleure que les “Canadians” qui sont à leur yeux que des morrons copiés sur les gros Américains. Non merci, j’ai déjà joué dans ce film-là.

      Je pense qu’encore une fois elle s’est tirée dans le pied. On commence à voir son plan de match. Faire de demandes (comme l’assurance-emploi) qui seront refusées par Ottawa pour démoniser le fédéral et ainsi donner des munitions à sa cause qui est mise en veilleuse, latente ou apparente selon les circonstances et à qui elle s’adresse. C’est une ventriloque. Non seulement elle parle des deux côtés de la bouche, mais en plus dans une même phrase elle peut dire une chose et son contraire.

    • M.Lavoie la nouvelle du jour 2ie partie et fin pour le 12août a moins que….
      Charest et Marois s’unissent pour ridiculiser François Legault , Pauline prend la relève et ridiculise le docteur Barette pour son excédent de poids d’après vous est elle un modèle de minceur ?

    • Les liberaleux qui essaye de joue a la victime VICTORIAVILLE PLUS DE POLICIERS QUE DE MANIFESTANT,pourquoi au juste retourne exactement la tse.Alain Legault….

    • Arrogante, imbue de sa propre personne, Pauline Marois a insulté en public un candidat à cause de son physique, le docteur Gaétan Barrette de la CAQ. Quel manque de jugement!
      On en veut pas du régime de famine que nous vendent les séparatistes depuis 45 ans!
      Mme Marois n’a pas l’étoffe d’un premier ministre.

    • Indexation des frais de scolarité: PQ pour Léo contre; loi 101 au CEGEP: PQ pour Léo contre…. Que fera ce petit ange lorsque l’assemblée nationale votera les lois?

    • Le parti Québécois de Pauline Marois renforcira la loi 101 s’il est au pouvoir tandis que Jean Charest renforcira les contrôles sur la corruption libérale.

      Donc à nous de choisir

    • On en est pas à la première et dernière attaque personnelle, qui n’a pas rit d’une joke sur le dr Barette ou Manon Massé , cette personne peut lancer la première pierre.

    • La preuve que certains électeurs ont des opinions sans avoir pris connaissance des faits. On dénonce Mme Marois qui aurait ridiculisé M. Barrette à cause de son obésité morbide. Voici l’échange entre les journalistes et Mme Marois à ce propos Si M. Barrette s’est senti visé par cela, c’est qu’il a un égo imposant. En twittant 3 fois en 2 minutes à ce sujet, il a fait la preuve qu’il est un caractériel qui n’a pas ce qu’il faut pour devenir ministre. Mais à voir comment il dénigre ceux qui ne pensent pas comme lui, on le savait déjà…

      «Est-ce que le ministre de la Santé lui-même doit être un exemple?», a pris l’initiative de lui demander un journaliste.

      «Moi, je crois qu’un ministre de la Santé a un devoir d’être exemplaire », a répondu la chef du Parti québécois.

      À ses côtés, le Dr Hébert hochait de la tête en souriant.

      Mme Marois a ensuite changé de sujet en ciblant M. Legault. «Moi, comme ministre de l’Éducation, j’avais un devoir d’envoyer mes enfants à l’école publique», a-t-elle poursuivi.

    • Aujourd’hui, je voudrait provoquer une réflexion. Parfois une sociéré trop évolué a tendance à l’autodestruction. Toutes les rumeurs provoquer et qui prend une place démesuré devient de la démagogie. En focucant sur la rumeurs de corruption, je crois que nous éliminons toute possibilité de développer l’entrepreneuria. Je crois que la corruption est un mal qui est et sera toujours présent, ce qui est important c’est que notre société trouve les moyens pour l’enrayer sans s’autodétruire. En Ontario je suis certain qu’il y a le même phénomène qu’au Québec, cependant ils le combattent de façon à ne pas nuire à leur économie.

      Je crois que le partie libéral a une bonne attitude et saura éliminer ce problème.

    • @fondamental

      “Le gros Barrette”

      C’est plutôt vous qui expose ouvertement son manque de classe et de savoir vivre sur ce blogue.
      En fait, en vous lisant, on a pas a se demander quel genre de personne vote pour quelqu’un comme Marois.

    • En premier M. Lavoie je dois vous félicité pour votre blogue, vous faites parler ou plutôt les gens ;a écrire leur sentiments qui vous donnent tout de même une bonne tengente sur l’élection en général.

      Pour moi aussi la petite guerrre de mots entre Mme Marois et M. Barette n’est en fait qu’un peu de piquant dans la sauce électorale. Voyons combien croyez-vous qu’il ya de québecois qui aurait eu la même répartie de Mme Marois peut-être sans ajouter 90%, ça grève l’écran, moi pour M.Barette ce n,est pas snmpoid qui me fatigue mais son arrogance quand quelqu’un n,est pas de son avis.

      Pour moi, son visage ne revient pas à partir du temps qu’il négociait pourles pécialistes dans leur conflit avec le Gouvernement, et aujourd’hu avec sa façon de faire je ne crois nulllement qu’il a ;a capacité de s,entendre avec l’association des omnipraticiens avec sa promesse d’un médecin pour chaque québecois en un an, sur cette aspect j’ai bien plus confiance au plan du PQ qui a bien cerné le problème et encore je ne sais pas si eux aussi pourront le réaliser, donc pour la CAQ c’est n’importe quoi comme le reste.

    • M. Barrette nous dit qu’il n’est pas compétent pour être ministre.

      En effet, la compétence principale d’un médecin, c’est la santé. De plus, M. Barrette se présente comme médecin afin de devenir ministre de la santé. Or, M. Barrette nous dit qu’il n’est pas en santé. Ce qui veut dire qu’il n’est pas compétent en tant que médecin. S’il n’est pas compétent en tant que médecin et que c’est sous ce titre qu’il se présente comme pouvant devenir un bon ministre de la santé, il faut en conclure qu’il ne sera pas un bon ministre.

      CQFD

    • Pauline Marois qui se moque de l’obésité du Dr Barette…Quelle mesquinerie de bas étage;

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/11/01-4564354-un-ministre-de-la-sante-doit-avoir-de-saines-habitudes-de-vie-dit-marois.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_elections-quebec-2012_1965459_accueil_POS1

      Et cette femme veut être première ministre? Non mais je m’en fout tu du poids du Dr Barette, je veux qu’il soit compétent!

      P.S: Ne vous en faites pas, ni LCN ni RDI ne vont en faire mention!

    • La nouelle du jour, l’attaque mesquine de Pauline Marois envers le docteur Barrette. Le plus grave de cet incident c’est le manque de jugement de madame Marois. Une première ministre sans jugement cela me fait peur, désastre assuré.

    • L’article de Cyberpresse à propos d’une prétendue polémique:

      “En conférence de presse à Terrebonne, Pauline Marois a proposé un crédit d’impôt remboursable sur les activités sportives des jeunes. Il faut encourager les modes de vie, a-t-elle expliqué en présence notamment du Dr Réjean Hébert, candidat dans Saint-François.

      «Est-ce que le ministre de la Santé lui-même doit être un exemple?», a pris l’initiative de lui demander un journaliste.

      «Moi, je crois qu’un ministre de la Santé a un devoir d’être exemplaire », a répondu la chef du Parti québécois. (…) ”

      Aux détracteurs de Pauline Marois: auriez-vous répondu autrement? Est-ce qu’un ministre, quel qu’il soit, n’a pas le devoir d’être exemplaire? Quand on vous pose une question, êtes-vous du genre “langue de bois” ou vous répondez clairement à la question posée?

      Vous coupez les cheveux en quatre.

    • Ce matin je regardais Pauline Marois sur RDI qui faisait son coin de presse et qui traitait du dossier de la langue. Ouf, quel sujet laborieux et lourd. Lourd de conséquences pour le Québec et son avenir il va s’en dire. Elle a bien dit que le pourcentage de l’utilisation de la langue française à Montréal était tombé je crois sous la barre des 50%. Faut-il s’étonner de cette régression de notre langue au profit de la langue anglaise?
      La LOI 101 a été pratiquement invalité par la Cour Suprême et Dieu sait si ça ne se sait pas chez ceux et celles qui veulent promouvoir l’anglais comme seule et unique langue au pays. Ce dossier devrait en prince dans notre pays être bichonné et soutenu par le Gouvernement fédéral, mais c’est rêver en couleur, le fédéral est un Gouvernement hypocrite qui continue de maintenir dans son agenda la disparition éventuelle du français à la grandeur de sa superficie.
      En tout cas, dans cette amérique, on sait que le français finira par disparaître et heureusement, l’espagnol continue à faire des petits. Alors les anglais peuvent se vanter d’avoir encore des ennemis à affronter.
      Gilles Pelletier, Québec

    • @sans_ambages 09h21
      Voila que votre ulcére fédéraliste revient encore vous hanter !
      Il faut que vous bouffier du méchant sépararatiste n’est-ce pas ?
      et la ligne la plus courte pour vous c’est de tomber sur le dos de ma tante Pauline !
      Mais elle a dit une Vérité cher monsieur !
      Notre bon docteur est gras comme un voleur ! et la crise cardiaque le guette !
      Ce n’est pas toujours ce qu’on doit refléter quand on aspire à devenir Ministre de la Santé !
      Ca me fait penser au bon gros docteur dans les Histoires des Pays d’en Haut !
      au bord de l’explosion avec le bon vieux curé Label !
      Je vais vous dire une vérité technique, l’obésité n’est pas accepté par les compagnies d’assurance et vous pouvez échouer à un examen médical durant une demande d’embauchage.
      Les sentiments et émotions n’ont rien à y voir !
      Est-ce que le Dr Barette passerait aujourdhui un examen médicale de santé pour se faire embaucher ?
      Surement, non !
      Que ca vous plaise ou pas ma tante Pauline a dit une Vérité, et ne perdez jamais en mémoire que les québécois avaient élu au NPD quelqu’un qui était affecté du cancer et qui les a tous amené dans sa tombe par la suite quelques mois plus tard !

    • Pour ma part je ne suis pas choquée par son commentaire a mme marois. C’est normal qu’un ministre de la sante doit donner exemple! Elle n as en aucun cas dit “il est obese !!!” elle a fait reference au style de vie. Ayant moi-même un surplus de poid je suis d’accord avec ce qu’elle dit. Je ne vois pas son commentaire deplacer ! Il est vrai qu’il faut apprendre a nos jeunes qu’il faut etre actifs, pas necessairement se preoccuper de l’apparence mais etre en sante avant tout!!!

    • Tous les gros qui s’identifient au Dr Barrette et vont se servir de lui comme excuse pour ne pas essayer de contrôler leur poids.

    • Je ne suis pas du tout un fan de Pauline, la dame de Bizard, mais nous devons admettre que le Dr. Barrette n’est pas un modèle à imiter (surplus de poids pour ne pas dire obèse). Discipline personnelle, on peut repasser. S’il souffre d’une quelconque maladie, qu’il en fasse part à la population.

    • Avant de blâmer Ma tante Popo, n’oubliez pas que c’est une question sournoise ou piégée d’un journaliste.
      «Est-ce que le ministre de la Santé lui-même doit être un exemple?»
      Vous auriez répondu quoi?
      Non je les aime obèses comme le gros Barette?

      Barette pas plus fin, déclare que les obèses du Québec doivent voter pour la CAQ.
      « À tous les citoyens du Québec qui avons un surplus de poids: répondons à Pauline Marois en votant CAQ. Rien à cirer du mépris »

      Si on avait demandé à Pauline, «Est-ce que le ministre de la Sécurité Publique lui-même doit être un exemple?» Non je les aime mafieux comme les libéraux.

      Je ne voterai pas pour un candidat à son ”look” mais bien sur ses idées. Barette ne m’a pas encore convaincu.

    • Dans le film “À hauteur d’homme”, on entendait Pauline Marois dire “On va lui donner d’la marde” comme réaction à l’élection de Jean Charest et c’est bien ça son unique vocation.

      C’est une politicienne sans autre talent que les attaques ad hominem qu’elle ne cesse de pratiquer sur Jean Charest ou tout autre personne qui peut avoir de l’intelligence ou tout autre qualité dont elle est dépouvue. Certaines femmes sont comme ça, tout dans la jalousie, dans la mesquinerie et le manque de justice envers les autres.

      Ce qui me surprend c’est que des Québécois veuillent d’elle comme premier ministre !? C’est sûr qu’elle n’a aucun jugement sur les choses importantes, comme un budget, on le voit bien, elle veut donner encore plus d’Argent aux médecins parce que les médecins c’est fréquentables pour elle plus que les pauvres.

    • Très étrange la réaction négative de certains commentateurs ici concernant les saines habitudes de vie d’un ministre de la santé.

      Si madame Marois avait dit qu’un ministre des finances ou au Conseil du trésor doit être d’une honnêteté exemplaire, ou bien qu’un ministre de l’éducation se doit de parler u bon français, ou encore que le ministre de la justice doit avoir un casier judiciaire vierge, j’ose croire que personne n’aurait joué les outrés comme on peut le lire ici aujourd’hui. Elle n’a énoncé qu’une évidence.

      J’ai écrit hier soir, dans la page du 11 août de ce blogue, ce que je pensais sur ce sujet de la santé.

      Aujourd’hui, un article de Cyberpresse souligne la malbouffe à la Ronde, dans une rubrique “santé”. C’est cela que Monsieur Barrette devrait commenter sur son gazouillis.

    • @journalistetudis
      09h52

      Excuse… Pourrait tu écrire ça en français et sans crier?
      Merci.

    • Bilan de santé annuel obligatoire pour les 40 ans et +. Personne au Québec n’est intéressé à se faire refaire le coup à la Jack Layton. Une fois, c’est trop.

      Pauline est maladroite et malgré son impulsivité toute retenue, ses trouvailles électoralistes ne sont pas toutes des perles. S’en prendre à quelqu’un qui se sent déjà ostracisé, est le signe d’un manque flagrant de civisme. Que l’on soit ceci ou cela, comme ceci ou cela ne regarde que soi. En quoi l’excès pondéral du Dr Barrette menace-t-il l’intrégrité de Pauline Marois? A quel niveau intellectuel se positionne-t-elle pour juger de la sorte? C’est de l’infantilisme pur et simple comme il s’en fait tant dans les cours d’école et que les directeurs en place fuient comme la peste. Evidemment cela démontre de la petitesse d’esprit pour ne pas dire autre chose…

    • J’espère que l’on va cesser de parler de TOUT SURPLUS qui ne serait pas du domaine du SURPLUS BUDGÉTAIRE. C’est à mon point de vue, le seul SURPLUS qui doit être acceptable par toute une population, oui on parle de SURPLUS BUDGÉTAIRE uniquement. Tout autre SURPLUS est sans doute une nuisance nuisible qu’il ne faudrait plus voir encore moins entendre parler.
      Gilles Pelletier, Québec

    • @bleuetenforce

      Je me doutais bien que les attaques personnelles n’auraient rien de répréhensible pour vous, puisque vous ne faites que ça vous-mêmes sur ce blogue.

      L’autre nouvelle du jour c’est que Pauline Marois veut augmenter davantage le salaire des omnipraticiens dont la rémunération globale a augmenté d’un pauvre petit 9% l’an dernier.

      J’imagine déjà les demandes salariales des infirmières et autres travailleurs de la santé après ça. J’imagine qu’elle trouve que le budget de la santé n’augmente pas assez vite selon elle….

      Quelle incompétente!

    • Pauline Marois obligera tous les francophones et allophones à aller au CEGEP en français en invoquant la clause nonobstant.

      Apprendre l’anglais ? Ceux qui le désirent le pourront autrement. Ceux qui ont de l’argent pour se payer des cours privés ?

      La langue anglaise est essentielle à qui veut réussir aujourd’hui. Priver les jeunes d’une immersion dans ce milieu les condamne à l’enfermement et aux petites jobs. Mme Marois comme Louise Harel font du déni si elles pensent que leur ignorance de l’anglais n’a pas très ralenti leur carrière.

      La première mesure à prendre pour préserver notre culture française serait de s’assurer de l’excellence du français parlé et écrit de nos enseignants, de nos écrivains, de nos comédiens et surtout de nos humoristes. Car comme l’a si bien dit un jeune poète talentueux, Fred Pellerin, nous n’avons plus rien de commun avec la culture française, nous parlons créole !

      P.S. Quel exemple Mme Marois donne-t-elles aux femmes avec ses 30 coiffeurs ?

    • @ SYBILLA très à point ton cmmentaire, j’aimeris bien Barette nous entretenir de la mal-bouffe de la Ronde, ce serrait sans doute hillirant avec son arrogance habituelle, et depuis quand que le futur Ministre de al Sante est Barette, ;a ce que je sache la CAQ n’et pas en tête dns les sondages du moins jusqu’à maintenant, il me semble que tant Barette que Duchesneau n’ont eu que deux trois jours de gloire, il faut bien qu’il gigotte sur quelque chose, ils n’ont rien ;a dire.

    • À ce que je sache, madame Marois n’était pas un exemple lorsqu’elle était ministre de la santé. Pas aussi grosse que le Dr Barrette mais elle n’avait pas de leçon à donner.

      Je me souviens que dans l’émission de Gérard D. Laflaque, le 1ere fois que le personnage de Mario Dumont a fait son entrée en 3D, il se moquait de Pauline Marois qui était représentée en 2D et lui dit, «Pour un fois que vous êtes mince»…

    • Pour une fois que quelq’un sort du “politically correct”.Un ministre de la santé doit prêcher par l’exemple,comme un premier ministre doit être au-dessus de tout soupçon,quand il s’agit de corruption.Arrêtez de jouer les vierges offensées…

    • @sybilla

      “Si madame Marois avait dit qu’un ministre des finances ou au Conseil du trésor doit être d’une honnêteté exemplaire, ou bien qu’un ministre de l’éducation se doit de parler u bon français, ou encore que le ministre de la justice doit avoir un casier judiciaire vierge, j’ose croire que personne n’aurait joué les outrés comme on peut le lire ici aujourd’hui. Elle n’a énoncé qu’une évidence.”

      Donc dans la même foulée un PM d’un Québec entouré de plus de 300 millions d’anglophones devrait savoir parler anglais avec facilité …. n’est-ce pas ?

    • La vraie nouvelle de 12è jours revient à Jean Charest pour le moment, il va corriger la loi 35 sur la construction pour boucher le trou béant qui permet à tous les contracteurs de la contourner, pourtant cette loi n’est pas tellement vieille, et même dans dès sa sortie tout le monde le disait qu’elle était points de trous, dont celui qui permettait à Arcurso de continuer à avoir des contracts gouvernementaux de toutes sortes, mais à l.époque les libéraux disaient que ce n’était pas vrai, aujourd’hui Ti-Jean devant la grogne qu’il doit subir avec l’intégrité s’agite, un peu tard M. Charest c’est avant qu’il fallait agir au bon moment au ieu de permettre aux petis amis de continuer à soumissioner en toute collusion.

      Les libéraux ne font que réagir dans cette élection, c’est ce qui arrive toujours lorsqu’un gouvernement sent la défaite proche. Maintenant les gens de Sherbrooke et les étudiants aider les libéraux dans Sherbrooke et montrez lui la porte.

    • L’attaque de Pauline Marois contre tour ceux qui ne correspondent pas à un modèle idéal.

      Si le dr Barrette est compétant et réussi là où les autres ont échoués, va-t-on encore parler de son tour de taille. Va-t-on choisir un incompétent juste parcequ’il à le physique de l’emploi ? C’est ça le PQ, les apparences, le trompe l’oeil, l’illusion de la compétence l’emporte sur la réalité. Ce parti nous a menti pendant des années en nous faisant croire qu’on était les meilleurs, aujourd’hui, on est dans les derniers de classe dans presque tous les domaines en Amérique du Nord.

      Avec Pauline la compétence ne compte pas, engageons des faire valoir, des caméléons, des gens qui sauront garder l’illusion. Ce parti me répugne de plus en plus, j’ai déjà été souverainiste il y a assez longtemps, merci de m’avoir réveiller à temps.

      Selon son raisonnement, l’apparence prévaut sur les compétences, ce qui amène à une société discriminatoire, injustes, qui pourrait mener directement au racisme.

      Pauvre Pauline, elle me fait penser à ces jeunes intimidés qui se mettent à faire comme leurs tortionnaires pour soulager leurs douleurs.

      Très bel exemple, vraiment, le PQ ne mérite même pas l’opposition officielle.

    • Marois fait n’importe laquelle promesse pour garder son vote souverainiste (33%) comme:

      1) rapatrier l’assurance chômage (qui nous coûterait 850 millions $ et nous couperait totalement des emplois ailleurs au Canada)

      2) Appliquer la loi 101 aux CÉGEPS ( La seule opportunité qu’a un Francophone d’apprendre un tant soit peu l’Anglais lui serait enlevée)

      Cette femme totalement incompétente et qui l’a toujours démontré!

    • AUX olympiades de l’AMNÉSIE politique :

      Médaille d’or :
      «Raymond Bachand qui n’a jamais entendu le moindre bruit voulant que des ristournes secrètes aient été versées par le Fonds de solidarité de la FTQ, qu’il a dirigé de 1997 à 2001.»
      Et depuis qu’il a reçu son passeport canadien il ne se rappelle même plus avoir été secrétaire particulier au cabinet du premier ministre René Lévesque entre 1979 et 1981. Et d’avoir travaillé un an et demi à temps plein ( le temps de rédiger une question référendaire !) avec René Lévesque en tant que directeur général adjoint de la campagne du Oui…. La sagesse populaire nous dit que y a juste les fous qui ne changent pas d’idée….

      Médaille d’argent
      Le PQ veut augmenter le salaire des omnipraticiens! C’est pourtant le PQ qui a coupé en santé….
      Dans la guerre entre les Petits docteurs ordinaires et les gros docteurs spécialisés le pq déclare : À la dernière négociation, le Dr (Gaétan) Barrette est parti avec la caisse. Il faut rétablir l’équilibre» Dans la balance?
      Même si elle reconnaît «certains effets pervers» de cette décision prise à la fin des années 90, Mme Marois a affirmé que le problème était désormais «Derrière nous». Lulu ou est tu ? ON OUBLIE ÇA ….

      Médaille de bronze :
      Dans la guerre du Béton vs l’asphalte….M. Duchesneau a soutenu que 70 % des contributions aux partis politiques provenaient de «l’argent sale»
      La société Asphalte xxx a versé 3300 $ à la mise en marche du nouveau parti de François Legault,!….
      Le chef caquiste n’a toutefois pas commenté ses propres liens…yep! bon On passe a autre chose….

    • Concernant le Plan Nord, monsieur Charest dit qu’il va financer la dette en fonction d’une partie ($200 millions) des redevances. Et là, on ne compte pas les coûts qu’occasionneront les infrastructures associées à ne plan. Au Québec, on parle d’une dette de plus de $200 milliards, qui a doublé au cours des neufs dernières années durant sa gestion de l’État québécois. Si monsieur Legault ne sait pas compter selon ses dires, combien de temps, LUI, prendra-t-il pour régler NOTRE dette québécoise? Et tout ce beau Plan, pour qui dessert-il avant tout et à quel coût? Le territoire québécois est à vendre pour des peanuts et la publicité du PQ parle très bien dans ce sens.

    • ce blogue ne rapporte pas la nouvelle du jour mais bien une attaque en règle de Mme Marois. Ce qu’elle a dit est vérodique et vous l’attaquez parce qu’elle est une femme. Faites l’inventaire de toutes les choses ignobles dites par M. Charest et M.Legault et aussi du Dr Barette, bien avant son entrée en politique. Mme Marois suit le jeu de la politique à un degré moindre que les autres chefs de partie en ce qui concerne les coups bas.
      Pour moi, la nouvelle du jour est l’inventaire des lois nommées par M. Charest lors de sa conférence de presse en AM. Il énumère une à une des lois que les libéraux ont faites en 9 ans. Avouons que c’est peu pour une trop longue période. La plupart de ces lois sont reliées à la corruption, lois qu’il a adoptées car le peuple Québécois la poussé et a insisté pendant 18 mois, est-ce normal comme attitude gouvernementale?

    • @vlrglqqf

      12 août 2012
      10h51

      Depuis 2007 que cette femme fait du salissage pour faire passer Jean Charest pour un corrompu…À tout prix mais sans jamais apporter la moindre preuve!

      René Lévesque…La souveraineté était un moyen pour améliorer le Québec;

      Jacques Parizeau…La souveraineté était une fin en soi;

      Pauline Marois…C’est rien, que du salissage, du vent et de la tromperie (tout en faisant accroire qu’elle est souverainiste)!

    • Marois, dans son entreprise de destruction, veut s’en prendre à Bombardier. C’était prévisible s’il y a quelque chose qui marche au Québec, Pauline Marois veut le jeter à terre pour nous “donner de la marde” selon son propre langage.

      Elle veut remettre au goût du jour les chicanes avec le fédéral sur la loi 101, sûrement pour “donner de la marde” au fédéral et mousser son option mais aussi pour arroser quelques avocats de ses amis qu’elle accepte de fréquenter quand ils ont de l’argent avec quelques médecins selon les mêmes conditions.

      Que ceux qui pensent à voter PQ, pensent aussi à voter QS, ce sera plus représentatif du peuple qu’une millionnaire déconnectée du peuple.

    • Imaginez, Marois veut utiliser la “Clause Nonobstant” de la constitution…. CANADIENNE!

    • @sans_ambages

      Effectivement c’est très bien dit, ce blogue est truffé d’attaquer personnel et de démagogie, il a pas de problème, c’est eux qui le font. Quand Pauline le fait, il n’a pas de problème, quand Alain Gravel fait du salissage sans preuve, pas de problème. Mais quand Jeff Fillion sali quelqu’un mais la c’est grave mes amis, surtout grave à cause de ses convictions politique. Gilles Proulx sali 2 à 3 personnes par jours à V, personne ne s’en offense, le mec est pro séparation.

      Un triste constat de ce blogue ou la responsabilité civil n’est pas à l’honneur.

    • @ M. Gilbert Lavoie

      Quelqu’un l’a cité un peu plus haut, vous savez exactement comment maintenir la cadence sur votre blogue. Le rythme est régulier, sans clocher comme on dit en milieu médical. Que l’électorat se vide le coeur via votre plate-forme est super; on a dit que ces élections se dérouleraient sur le mode 2.0 donc une première.

      Comment rendre fascinant le fait d’intervenir sur un blogue avec un tel contenu? C’est ici que je m’émerveille, parce que parler d’élections (surtout en été) ne mène pas nécessairement à l’orgasme. On le sait, le sexe est partout et pogne toujours autant, alors que les politiciens on ne sait plus quoi en faire! M. Lavoie, il ne manque qu’une toute petite chose sur votre blogue; juste un peu plus d’humour sans toutefois en faire un but, le (la) votant(e) deviendrait alors trop distrait. Pourtant, l’humour dédramatise les choses.

      Yvon Turcotte

    • J’ai fait un rêve étrange cette nuit. Il y avait des politiciens qui nous parlaient de leur programme, de leur vision de l’avenir (avenir = plus qu’un mandat de 4 ans). Qui nous proposaient un projet de société. Ces politiciens ne s’attaquaient pas continuellement à leurs adversaires parce qu’ils avaient compris qu’on en a rien à cirer de leurs petites mesquineries dignent des cours de récréation.

      Mais je rêvais, je suis revenue à la réalité ce matin et je suis toujours confrontée à des politiciens qui n’ont absolument rien à dire d’intelligent.

    • j espere que les correction a la loi 35 , Jean charest les a pas faits avec son comité de petits amis a la Iacurco, fava etc ….. sinon on retombe drette la dedant

    • La plus hilarante de la journée c’est la promesse de Charest de rectifier les failles de la loi 35:
      9 ans au pouvoir, plus de 2 á l’amener á déclencher une commission d’enquête sur la construction, accoucher d’une patente á gosses que la commissaire Charbonneau a dû corriger, y mettre des amis libéraux comme Me Sylvain Lussier comme procureur-chef de la commission, nier tout lien avec la mafia malgré les nombreuses photos de “famille”, n’avoir jamais désapprouver ses ministres pris la main dans le sac ( Whissel, Tomassi, Normandeau, Courchesne, Dutil, Beauchamp)…et nous faire croire en pleine période électorale qu’il a l’intention de combattre la corruption!! Pourquoi aujourd’hui seulement monsieur Charest?
      R. Boisvert

    • Nommeriez-vous un adepte du jeu ministre des finances ?????

    • .
      Ma nouvelle du jour …. (article de Tommy Chouinard)

      «« M. Legault compte abolir 7000 postes dans la fonction publique, dont 4000 chez Hydro-Québec. Il souhaite aussi favoriser l’utilisation de médicaments génériques dans le réseau de la santé, une mesure qui permettra d’économiser des dizaines de millions. »»

      7000 dans la fonction publique …. possible !
      4000 chez Hydro-Québec, … Qu’est que ça veut dire concrètement ? … Ça doit s’inscrire dans une vision différente d’Hydro-Québec !

    • John James vient d’annoncer une refonte de la loi 35 (loi qui traite de soumissions avec le gouvernement et il s’engage que si des fautes criminelles “Graves” ont été comises et/ou de fraudes “Graves” par un individu, celui-ce ne pourra soumissionner avec le gouvernement)…..quand même depuis le temps qu’il en avait la chance, il aurait pu.

      Eh bin là John James nous doit des explications sur ce qu’est un crime grave ou une fraude grave. Un exemple: si un entrepreneur dans sa soumission promet un asphalte X et il fournit un asphalte de qualité inférieure Y et que le gouvernement “le peuple en fait” se fait flouer de 3.5 millions, on pose la question “Est-ce une fraude grave?”

      Et s’il y a surfacturation de 3.5 millions est-ce une fraude grave ou un vol grave?????

      Non mais faut-il attendre que ce soit Eddy qui dise si c’est grave ou pas.

    • Que faisais Mme Marois lorsqu’elle était ministre de la santé au Gouvernement péquiste ?
      Avait-elle ,elle,des saines habitudes de vie ?
      Lancez la pierre aux autres peu parfois avoir des rebonds vers soi.

    • Une nouvelle loi 101 ? À quoi bon si l`actuelle n`est pas appliquée ou respectée ? Aucune raison de croire qu il en serait autrement avec une nouvelle législation. Que le gouvernement fasse un vrai rapprochement avec ceux qe la langue francaise brime dans leurs droits. Le problême c`est non seulement le manque de volonté de faire appliquer une loi vieille de 31 ans mais surtout que ceux qui sont réticents font dans leur froc et ne comprennent pas qu`ils doivent se forcer pour accepter notre langue.
      Puisque leur culture leur permet des défilés de la st-Patrick à tour de bras et l`unilinguisme au quotidien à quoi bon ?
      Les anglos sont placés exactement dans la même position que les francos il y a 40 ans. Ils ont droit de vote mais dans le quotidien se sentent impuissants et incompris. Pourtant la nouvelle génération est plus bilingue que la précédente mais elle est encore influencée par la génération de leurs parents qui peuvent faire à leur guise.

      Charest met son poing sur la table ! La loi 35 aura plus de dents ! Pourquoi faut il toujours que ca se fasse en réaction à des évenements de l`actualité (arrestation d`Acurso )? Ce gouvernement est juste bon pour réagir et ne saurait agir. Si apres 9 ans au pouvoir ils n ont rien fait…

    • J’ai une autre nouvelle du jour qui m’a laissé bien songeur. C’est votre article dans le Soleil d’aujourd’hui, concernant la circonscription de Taschereau. J’aurais aimé que vous demandiez à monsieur Serge Roy, qu’est-ce qui l’attirait dans sa jeunesse pour être sympathisant des Communistes ou des Trotskistes et même des Anarchistes. Ce ne sont pas des lieux de très grandes démocraties et de liberté me semble-t-il. Puis quand il a été Président du Syndicat des Fonctionnaires du Québec, à l’époque où en 1997, monsieur Lucien Bouchard avait créé des conditions de travail telles que plusieurs fonctionnaires songeaient presque à «se couper les veines» pour en finir. Le Premier ministre avait fait des offres «empoisonnées» et les fonctionnaires avaient mordu à l’hameçon. Quand certains ont demandé à leur Syndicat de tout faire pour que les offres du Gouvernement soient bonifiées, plusieurs délégués ont répondu que leur Syndicat n’en ferait pas davantage, car cela affecterait le «member-ship» et il manquerait de l’argent pour le fonctionnement normal du Syndicat. Alors c’est ça défendre les petites gens pour monsieur Roy?
      Il a le culot ensuite de vous dire qu’il serait prêt à se rallier à Pauline Marois d’abord, s’il était élu (il a toujours été un excellent rêveur) advenant qu’elle forme un Gouvernement minoritaire. Non mais, ce qu’il ne faut pas entendre. C’est le genre de monde qui sont prêt à tout, du moment qu’ils décrochent juste une toute petite place au pouvoir pour ne faire que «pigrasser» et rendre l’existence des gens comme une véritable pétaudière. C’est aussi le genre de monde qui compte les étages d’un immeuble, surtout dans St-Jean-Baptiste, car ils ont bien peur des gratte-ciel. Finalement, Taschereau ferait mieux d’éviter tant les pékisses que l’empêcheur de tourner en rond de Québec-Solidaire.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Pauline promettait de “faire de la marde”, elle livre la marchandise.

    • Les libéreux et les caqueux essaies de faire de la déclaration de Pauline Marois le même évenement que celle des Yvettes … Tout le monde s’entend avec le recul que c’était ridicule Oufffff !! Pas grand chose à dire ces gens-là !
      Vive un Québec indépendant !
      Vive la participation des citoyens à l’exploitation saine et rentable de nos richesses naturelles !
      Vive un Québec social- démocrate !
      Disons NON aux magouilles et à la corruption !
      Disons NON aussi à Legault, à ce Père Noel et ses lutins !

    • Je suis pas mal plus intéressé par l’agenda des référendum populistes que le PQ tiendrait s’il était au pouvoir…tant qu’à la condition physique des élus..on repassera!

      C’est vrai que comme ça touchera directement le climat social au QC, donc les vrais gens, la populace, le payeur de taxes alors Pauline aime mieux ne pas trop en parler…ça pourrait brasser pas mal sous son règne. si jamais elle s’y rend.

    • Comme c’est beau la politique. J’ai bien vu le fameux «clip». Madame Marois aura beau dire ce qu’elle voudra et ratiociner a posteriori, son «non verbal» ainsi que celui de ses accompagnateurs sur le podium étaient suffisamment éloquents.

      Et elle est tombée volontairement et avec un plaisir manifeste dans un piège aussi évident qu’une cage à homards. Elle a tâché de corriger en ajoutant son propre exemple de ministre de l’Éducation qui a envoyé ses enfants à l’école publique alors que le chef de la CAQ, qui fut aussi ministre de l’Éducation, a envoyé les siens au privé.

      Et perso, je n’aurais pas répondu spontanément à cette question. J’aurais demandé au journaliste de préciser sa pensée et si la précision avait tourné autour du tour de taille du bon docteur, j’aurais conclu en disant qu’il ne m’appartenait pas de commenter le physique des gens. Fin de l’épisode.

      Cela dit, en admettant que le Dr Barrette ne passerait pas l’examen d’entrée comme pompier, cela en fait-il un mauvais candidat à un poste ministériel? Je ne crois pas. Et au royaume de la malbouffe médiatique que sont les «scrums», les «clips» ainsi que les médias dits «sociaux», je pense que la faune médiatique n’a pas vraiment de leçons à donner aux politiciens.

      Au lieu de poser des «questions à clips juteux», on serait mieux de demander à Mme Marois combien vont payer, par tête, les 100 000 contribuables gagnant plus de 135K$ pour combler le milliard de manque à gagner par sa promesse d’abolir la régressive «taxe santé» de 200 par tête. Ne serait-ce pas quelque chose comme dix mille dollars en moyenne? Alors, une famille de quatre, avec un seul revenu de 135K$ serait appelée à verser un 10% d’impôt de plus? Ou bien elle étalerait la taxe pour la rendre plus «progressive»? Et alors, il s’en trouverait pour payer cent mille dollars? Mais non. On fait dans la «question clip». C’est plus drôle. Misère!

    • Suceptible Obélix Barette.
      Et Charest qui s’en mêle.
      De l’enfantillage.
      Il est évident que Barette s’est senti visé.
      Marois n’a visé personne, elle a répondu à une question.
      Si le chapeau te fait, met le donc.
      Mom Boucher aux finances, lorsq’il aura son pardon?

    • Une des nouvelles importantes de la journée :

      « Une nouvelle loi 101 dans les trois premiers mois, promet le PQ »
      de Paul Journet, La Presse, 12 août 2012, lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/12/01-4564420-une-nouvelle-loi-101-dans-les-trois-premiers-mois-promet-le-pq.php

      Nous voyons ici quelles sont les véritables priorités de Pauline Marois.

      Le PQ des années 1970 est en grande partie responsable du déménagement de nombreux transferts sociaux vers Toronto, ce que nous rappellent souvent les Torontois qui sont dans le milieu des affaires…

      Le PQ des années 2010 désire poursuivre sur cette lancée et accentuer davantage le caractère provincial et tourné sur lui-même de l’économie québécoise.

      Les péquistes militants, ceux qui raffolent de s’insérer le nez dans les shorts de leurs voisins afin de vérifier s’il s’y trouve des composés organiqques qui pourraient témoigner d’une quelconque influence anglo-saxonne, doivent être en état d’extase après avoir entendu la promesse de Madama Marois.

      Mais d’autres observateurs noteront avec pertinence l’hypocrise de la chef péquiste, qui accusait hier son opposant libéral de diviser les Québécois :

      « Marois takes aim at Charest: ‘You never win by dividing Quebec.’ »,
      de Rhéal Séguin, The Globe and Mail, 11 août 2012, lien :

      http://www.theglobeandmail.com/news/national/marois-takes-aim-at-charest-you-never-win-by-dividing-quebec/article4477077/

    • @sans_ambages 11h04
      Finalement que je pense que vous êtes amoureux de ma tante Pauline !
      Qui a quand même l’expérience d’avoir gouverné comme Ministre !
      Imaginez-vous ca…une méchante séparatiste qui a déja été Ministre ?
      Et pourtant vous y avez survécu et il n’y a pas eu de Commission d’Enquête pour des malversations !
      L’honnêteté et l’imputabilité avait encore leur sens à l’Assemblée Nationale !
      Puis les libéraux sont arrivés….avec leurs petits “zamis”…. et nous sommes rendus à visiter les fonds de poubelle…avec la Commission Charbonneau qui enverra tout ce beau monde espérons-le, en enfer !
      Avouez qu’elle est charmante notre tante Pauline ?

    • Je suis toujours étonné de voir un professionnel de la santé fumer. Je ne l’aurais peut-être pas dit publiquement, comme l’a fait madame Marois, mais j’en pense pas moins, qu’á une période où on valorise les saines habitudes de vie, la bonne alimentation, l’entraînement et l’activité physique, que le ministre de la santé doit représenter un modèle et que le Dr Barette devrait se mettre au travail sur le plan personnel qu’il devienne ministre ou qu’il demeure á la tête des médecins spécialistes. Un peu comme si Duchesneau qui propose de faire le ménage dans la corruption avait été impliqué dans des scandales comme le sont les néo-libéraux de Charest. Les figures publiques doivent être des modèles pour les citoyens.
      Étant contre le financement des écoles privées, je pense aussi qu’un ministre de l’éducation, comme tout ministre et député ne devraient pas envoyer leurs enfants dans ces écoles.
      Je serais toutefois curieux de savoir si les enfants de madame Marois ont fréquenté l’école publique. J’imagine que oui si elle a osé s’aventurer sur ce terrain mais je ne saisis pas á quel ministre de l’éducation elle faisait référence et qui aurait envoyé ses enfants dans des écoles privées?
      R. Boisvert

    • @tous ceux et celles qui jouent les vierges offensées devant les attaques de Pauline, je vous donne raison. Toutefois, il ne faudrait pas qu’elle tombe aussi bas que Charest qui avait attaqué certaines et certains de ses adversaires d’«ostie de chienne», ou de «tête de slinky». Alors pour ceux qui aiment s’en prendre à Pauline, pensez-y!
      GTremblay
      Montréal

    • Je ne peut qu`être à 200% d`accord avec l`intention de monsieur Legault de mettre son nez dans l`administration montréalaise. Cette ville eut dû être placée sous tutelle il y a bien longtemps afin de remettre de l`ordre dans ce fouilli qui paralyse la plus grande ville de la province.

      La commission Charbonneau se chargera de démontrer la complicité silencieuse de la mauviette Gerald Tremblay mais il faut tout de même voir à ce qu`une structure viable soit en place pour la suite des choses.

    • Quand un futur ministre n arrive pas a faire une juste analyse de son poids qui n est pas en surplus mais une forme obésité . On se demande ou est son sens des réalité !

      Le jugement politique se fait dans la construction de soi et de sa perception. Si le jugement est fausse au départ ! Comment faire une bone analyse de la situation de son ministère de la santé ?

      On refuse de jouer le jeu d etre un exemple quand nous sommes au guide du plus important
      ministère de l État du QUÉBEC. On tient un discours conséquent.

    • Madame Marois compte dans son équipe des membres qui ont passé une bonne partie de leur vie à défendre les différences entre les humains et à prôner la tolérance. Je suis surpris des les voir sourire quand une attaque personnelle est ainsi formulée par la chef péquiste. Quel manque de jugement de leur part !

      Je ne suis pas un partisan du docteur Barette mais il a bien assez de traîner sa corpulence sans subir pour autant des attaques aussi basses. Petite politique du PQ.

    • La remarque de Mme Marois était ridicule est basse, mais la réaction de Dr Barette était, elle, bébé-lala.

      Lorsque l’on devient mature, on apprend à garder la tête froide et on se préoccupe guère des imbéciles qui nous lance des insultes de bas étage.

      Dr Barette ne semble pas avoir cette maturité et agit en gros bébé. La bêtise va si loin que Dr Barette a fait un appel au vote obèse.

      Gëattan Barette aurait dû laisser Pauline Marois jouer les enfants de quatre ans tous seuls, mais il a préféré montré qu’il était encore plus juvénile.

    • @tiplon et autres qui excusent Marois…par aveuglement!

      12 août 2012
      11h19

      Toujours les préjugés envers les gros…Ils n’ont qu’à bouger et bla, bla… C’est quoi votre problème. Un ministre ou un premier ministre ne peuvent pas être gros?

      Pensez à Winston Churchill qui a été probablement le plus grand homme du vingtième siècle …Et qui était gros!

      Ces paroles de Marois sont totalement déplacées…Celle-ci devrait s’excuser?

    • La volonté de faire le ménage dans l’administration de Montréal de M. Legault.

      C’est quelqu’un qui a un minimum de vision et qui comprend que si ça va mieux à Montréal, c’est aussi bon pour le Québec et qui ne se préoccupe pas uniquement de carte électorale qui pénalise la région de Montréal car un électeur en région a presque 2 fois le poids électoral d’un électeur de la région de Montréal.

      On pourrais avoir de la retenue sur l’apparence des gens. Mde Marois est une grand-mère, elle de peut pas avoir l’apparence d’une jeune femme de 25 ans. M. Barette a un problème de poids, en tant que médecin il en connait les risques. Pour beaucoup de gens c’est difficile de contrôler leur poids, on peut se passer des Ayatollahs qui n’ont aucun défaut et qui ne se gênent pas pour critiquer les autres. Qu’on juge nos politiciens sur leurs idées, le résultat sera meilleur pour le Québec.

    • Ce que je trouve ridicule dans toute l’affaire du docteur Barette, c’est qu’il a twitté que Pauline Marois venait d’insulter la moitié de la population du Québec. Si il pense vraiment que la 50% des québécois sont obèses alors son problème est pas mal plus gros qu’il ne le pense.

      On ne parle pas d’un homme qui a un excédent de poids de 15 ou 20 livres… On parle ici d’obésité morbide.

    • Selon Marois et Legault, la Caisse de Dépôt devrait investir plus d’argent au Québec…NON!!!

      La Caisse de Dépôt appartient aux Québécois qui ont cotisé de manière obligatoire, et elle représente les fonds de pension de plusieurs employés de l’état… Avec une mauvaise gestion, comme celle de Claude Blanchet (déficit monstre de 711 millions entre 2001 et 2003 comme PDG de la Caisse de Dépôt ou SGF à l’époque) et conjoint de Pauline Marois, la future génération verra vraiment fondre pour ne pas dire disparaître les fonds de la Caisse…et adieu les fonds de pension amassés pendant de nombreuses années… Les jeunes ont bien raison de s’inquiéter de leur future retraite… elle va être engloutie par l’appétit vorace et démesurée de certains politiciens…
      Quant au salissage de Marois face à ses adversaires, c’est sa spécialité…

    • Ma tante Pôline est une spécialiste des attaques personnelles, non seulement elle peut-être une intrigante elle est aussi souvent très arrogante et son sourire hypocrite ne trompe personne. On dit de telle ou telle personne qui agit de la sorte ” Si elle était plus intelligente elle serait dangereuse” Bien voilà, son intelligence ou plutôt son manque d’intelligence est tellement évident et transparent qu’elle ne trompe personne, elle préfère s’attaquer à des gens pour des motifs niaiseux qui n’ont vraiment rien à voir à la politique tellement elle est superficielle. S’attaquer de la sorte au Dr Barrette démontre bien son immaturité et la faiblesse de son caractère et ce en critiquant son aspect physique plutôt que de débattre de la façon dont il compte appliquer ses idées au système Québécois. Comme lui je détecte une manière enfantine de faire de la petite politique sur le dos des Québécois (bébé lala ). Comme plusieurs je me demande vraiment ce que certaines gens voient dans cette femme qui n’est pas faite selon moi pour diriger notre Province après les élections.

    • Bonjour Monsieur Lavoie, A écouter Madame Marois, je me demande comment elle fait pour toujours nous parler d’intégrité des autres…
      Pourrait-elle nous parler de SON intégrité depuis qu’elle est en politique.
      Selon moi, elle n’a aucune qualité pour diriger une Province…

    • Charest qui vient faire l’indigné sur les propos de madame Marois concernant l’exemple que doit donner un ministre e la santé, lui, qui a traité Elsie Lefebvre de “chienne” et Stéphane Bédard de ” tête de slinky”.
      R. Boisvert

    • 110% en accord avec KRAMPON

    • @madalton et tout les autres qui ne comprennent pas…

      Mme Marois n’a jamais parler du poid du Dr Barette… seulement des habitudes de vie.

      Moi je connais plein de monde qui on l’air en santé (c’est a dire mince ou svelte..) mais en réalité, ils fumes, bois, font aucun sport et mange de la malbouffe a chaques jours.

      Donc mauvaise habitude de vie /= surpoids et vice versa.

      Ex: Les sumos…. obese mais surement en meilleur santé que 95% de la population du Quebec

    • 3 nouvelles
      Pauline la pas fine qui plante le doc. Barrette
      Pauline titinne qui pense endormir les anglais
      Et
      Pauline qui réalise pas que le problème n’est pas la loi 101 mais les gens qui ne se tiennent pas debout quand ils sont abordés dans la langue anglaise et ce même dans des succursales de la SAQ.

    • La nouvelle du jours serait l’attaque pernicieuse de Marois contre Barrette. Le pire, c’est qu’elle-même fut ministre de la santé et disons, poliment, qu’elle n’est pas un modèle de taille-santé.

      Je serais curieux aussi que l’on fouille, suite aux déclarations de Marois au sujet des enfants de ministres dans les écoles publiques, le passage des enfants de Mme Marois dans le secteur public. A-t-elle, durant les années ‘90, réellement envoyé ses à la Polyvalente Des Sources ?

    • @tiplon

      Argument, simpliste qui tiens pas la route… a t-on déjà demandé au ministre de la finance de nous produire SES états de compte personnelles, afin de nous montré qu’il est digne d’occuper le poste?
      ou mieux encore;
      Winston Churchill… fumait le gros cigare, verre de brandy a la main, légèrement obèse, aucun sport ou activité physique, mais pourtant, un des leaders les plus redoutable et efficace du 20ieme siècle. lâchez moi les préjugés svp.

    • @gillesfpelletier

      « La loi 101 a été pratiquement invalitée par la Cour Suprême »

      Vous mentez. Les exagérations de la loi 101 ont été invalidées par la Cour suprême. Mais l’essentiel de la loi 101 tient toujours.

      Détaillez votre accusation ou bouclez-la.

      - Robert Lemieux

    • Pour moi, c’est ce point du programme de la CAQ qui veut réformer le régime municipal de la ville de Montréal. Tous ces arrondissements avec la multiplication d’élus et de structures administratives asphyxient la gouverne de la métropole. De plus, la décentralisation de certains pouvoirs fait que les arrondissements ne sont pas tous égaux sur le plan financier. Maintenant, reste à savoir comment un gouvernement Legault s’y prendrait. Qu’il soit élu ou non, moi, je continuerai toujours à promouvoir ce dégraissage. Ça presse!

    • En voici une autre belle :

      « Un comité du PQ est prêt à définir une stratégie référendaire »
      de Jocelyne Richer, La Presse Canadienne, 12 août 2012, lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/12/01-4564459-un-comite-du-pq-est-pret-a-definir-une-strategie-referendaire.php

      Et qui est dans ce comité :

      « Le comité chargé d’étayer l’argumentaire du parti en faveur de la souveraineté est formé de gens de divers horizons (députés, universitaires, intellectuels, artistes). On y retrouve entre autres l’acteur Emmanuel Bilodeau, l’auteur-compositeur-interprète Paul Piché, l’ancienne dirigeante de la CSN Claudette Carbonneau, la députée de Joliette, Véronique Hivon, et le candidat du PQ dans Rosemont, Jean-François Lisée. »

      *****

      Et cet article paraît sur le site Internet de La Presse deux jours après qu’un article nous apprenait que Madame Marois courtise les fédéralistes et les anglophones :

      « Après les fédéralistes fatigués, Marois courtise les anglophones »
      de Paul Journet, La Presse, lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/10/01-4564024-apres-les-federalistes-fatigues-marois-courtise-les-anglophones.php

      Il semble donc que l’agenda plus ou moins caché des péquistes soit de nous diriger vers une autre de leurs magouilles référendaires…

    • Concernant la réaction paranoïde du Dr. Barette sur les propos de Mme. Marois en ce qui concerne les attributs d’un ministre de la santé. Le Dr. Barette pourrait faire l’effort de soigner un peu plus son apparence de santé mentale. Ça pourrait jouer contre lui.

    • Et dire que Legault, quand il présente ses nouveaux candidats(es), il les présente comme des personnes qui refletent L’EXEMPLE ou L’IMAGE ou LE MODÈLE IDÉAL dans leur domaine respectif !
      Colinne qui va-t-il nommé à l’agriculture ??

    • M. Lavoie, vous nous demandez d’identifier l’évènement qui aura, selon nous, le plus d’influence dans le choix des électeurs le 4 septembre. Je suis extrêmement surprise de constater que beaucoup parlent de la réponse de Mme Marois donnée à une question d’un journaliste. Vraiment, je me questionne sur les québécois et de leur souci de l’avenir du Québec. Ceci dit, l’évènement qui me semble le plus important aujourd’hui, c’est la promesse de Mme Marois concernant la protection du français au Québec.

    • Bonjour,

      1) Jean Charest serait en difficulté dans sa circonscription de Sherbrooke.

      2) Pauline Marois qui mène dans les sondages.

      3) Quant à François Legault, ce fut une erreur de déclarer aussi ouvertement qu’il voterait Non! à un référendum portant sur la séparation du Québec. Le projet de souveraineté du Québec est une arme dont tout premier ministre du Québec doit apprendre à se servir avec circonspection.

      Daniel Verret (Nadagami)

    • Votre commentaire est en attente de modération.
      jeanfrancoiscouture

      12 août 2012
      13h19

      Qué pasa? Toujours en attente de modération alors que tout le reste est passé? Alors, mieux vaudrait le supprimer.

    • Ma nouvelle du jour, monsieur “on verra” qui se déboutonne et nous donne FINALEMENT son plan de match.

      Qui a bien du bon sens à mon humble avis.

      Sauf qu’on est habitués à se faire promettre mer et monde par tous les partis qui, une fois élus, souffrent d’amnésie sélective.

      J’ai de moins en moins envie d’annuler mon vote par contre….

      Dominique Lavoie

    • “Les fédérations étudiantes incitent les jeunes à voter”

      Enfin une bonne décision de leurs parts.

    • …Pas tant “du jour” que “en général”: pour ce qui est des élections Qc, si vous voulez un point de vue relativement neutre (infiniment plus que nos médias QC, en tout cas…) lisez le Globe and Mail!!! EUX ont publié la lettre complete de GND (accablante pour Charest, tout en étant posée et articulée. On comprend Pratte de l’avoir skippée. Voir plus bas.), EUX ne font pas une orgie de “Charest répond à…”, “Charest promet…”, “Charest s’insurge contre…” bref: mega-exposure sur l’incarnation du PLQ (les autres membres libéraux sont d’insignifiants moutons, on l’a vu lors des tentatives infructueuses –pendant 2 ans!! — d’enquêtes sur la construction/mafia…), alors que les autres articles sont titrés “..la CAQ..” ou “..le PQ promet…”, ou “Les Verts songent à…” en général… C’est prouvé depuis des décénnies: parlez-en en bien ou en mal, c’est de la publicité. Et le ratio Charest vs Autres, au Québec (en mots, en images ou en articles) doit tourner autour du 3 pour 1. C’est abominable. Manipulation 101. Surtout sur des cerveaux affaiblis ou +/- séniles.

      Article intéressant:
      http://www.theglobeandmail.com/news/politics/elections/controversial-quebec-student-group-spokesman-blasts-charest-in-exit-letter/article4471021/

      Sérieusement, si vous êtes attachés plus au Québec et à l’avenir de vos enfants qu’à votre pension fédérale et au Parti Libéral Qorrompu qui vend nos mines, nos terres rares (voir le dernier Québec-Science) et notre possible pétrole (4000 milliard$???!?) pour des PEANUTS à l’étranger (Hell, l’enveloppe brune au PLQ… et c’est déjà fait! Lagacé à peté une coche à propos de ça v’la qqs jours.. JUSTE ÇA, c’est la gratuité scolaire totale pour tous pour des décénnies. Mais nooon. Comme pour les 40 millard$ de vos pensions, votre gouvernement libéral veille au grain aux intérêts du Québec. Pas à ceux des Québecois, nuance.), prenez vos nouvelles ailleurs qu’au Québec!!! Please! Ironique que l’information la moins biaisée, en terme de volume, de propagande, soit accessible seulement en autre chose que le français…

    • Aux jeunes qui s’apprêtent à voter pour le PQ, c’est un pensez-y bien parce que l’argent qui va aller pour la préparation du référendum et les chicanes avec Ottawa ne sera pas plus disponible pour vous et vos études que pour les plus vieux et leurs pensions.

      Ne suivez pas les semeurs de trouble qui suivent Pauline Marois, votez pour votre avenir à vous, ça vous prend de la stabilité économique et Pauline Marois a admis elle-même qu’il y aurait 5 ans ou ça n’irait pas trop bien au Québec. Ces cinq années-là sont les plus importantes pour vous !

    • @Safamal
      Avant de rire du français des autres,tu devrais te concentrer sur le tien. Les opinions des autres sont aussi bonnes que les tiennes.

    • s’tu vrai que si on devient indépendant,il vont déporter tous les obèses?

    • La nouvelle du jour… Olympics are over! pis ici on se la fait aller… “envoye la loi 101… envoye les referendums… envoye… envoye…” On pourra jamais competitionner avec le reste du monde qui nous les envoit dans les dents! ah quand t’es ne pour un p’tit pain eh madame Marois??!

    • La nouvelle du jour : le chat est sorti du sac des PeeKou : stratégie référendaire avec les fonds

      publiques…c’est pas le plan Nord c’est le plan Global !

      J’ai pas le goût mais pas du tout de revivre des moments semblables et je soupconne que je ne

      serai pas le seul.

      Merci madame Jocelye Richer !!!

    • @pager et Safamal
      un obèse comme ministre de la santé donne un peu la même image que James Moore(Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles)qui ne connaissait pas Félix Leclerc.Édifiant…
      PS Comparer Churchill est un peu comme affirmer que son oncle a fumé toute sa vie et n’a jamais eu le cancer des poumons.

    • La nouvelle du jour : Dont be inquiet, Pauline s’occupe de la loi 101.

    • @tiplon

      Exacte!
      Et j’ajouterais aussi le ministre federal de la recherche scientifique qui est Créationiste!

    • @denis825: ” Aux jeunes qui s’apprêtent à voter pour le PQ, c’est un pensez-y bien parce que l’argent qui va aller pour la préparation du référendum et les chicanes avec Ottawa ne sera pas plus disponible pour vous et vos études que pour les plus vieux et leurs pensions”

      Et toutes les autres sorcières. Ça pogne plus la menace. Et les jeunes sont assez intelligents pour savoir ou est la cro**e. Les YVON couper dans vos pensions non plus. Continuez de voter Libéral, il n’y en aura même plus pour vous enterrer, moi non plus.

      @Bernie 19:24: Trop drôle. Exactement l’image de mon propos. Par contre ça débalancerait la terre et l’on risquerait de manquer de soleil si la terre bascule. (remarquez que l’on aurait moins d’ombre).

      Popo n’a jamais parlé de qui que ce soit. La baleine s’est emportée et toute la CAQ aussi. C’est un journaleux qui a posé cette queston. Elle n’a jamais visé personneé Même s’il est pas dur à manquer. :-)

    • @cotenord_7 Et les autres, si vous croyez que Marois a un agenda caché ey prépare un référendum, vous voyez simplement NON à celui ci. J’aime mieux voter sur un référendum que de me faire jouer dans le dos et ignorer toutes les passes du Gouvernement derrière mon dox.

    • @tiplon
      tu “catch” pas vite hein?
      Les pommes et les oranges ça te dis pas grand chose hein?
      Mon point c’est les préjugées… Mais je vois que je perd mon temps.

    • quand allons-nous cesser ces enfantillages. Elle n’a nommé personne et ceux qui transmettent des opinions contraire ne sont que des hypocrites.
      Qui parles de cette contre verse ? Jean Charest, Legault et le restant Bolduc. Qui en profites et qui nous le rappel a chaque intervention?
      La CAQ et le p. libéral.

    • En lisant les commentaires, je trouve qu’on fait un peu cucu en fait de peuple de s’arrêter sur des peccadilles comme cette remarque sur le tour de taille de M.Barrette. Ne devrait-on pas plutôt s’arrêter sur les vrais problèmes de notre province qui s’en va directement vers une faillite inéluctable, comme la vivent certains européens. Legault donnait l’impression d’être celui qui devait régler ces problèmes mais à la voir aller il fait montre d’opportunisme lui aussi comme Mme Pauline avec son association avec étudiants qu’elle aura tôt fait de tenter de mettre à leur place si elle est élue. Devenons donc un peu sérieux et discutons des vrais problèmes qui gangrènent notre province. Je rêve à la venue d’un 2e messie qui serait le rassembleur et qui ferait en sorte que tous les québécois uniraient leurs efforts pour devenir réalistes et aseptiser nos finances publiques.

    • en réponse à michel 1967,tu as toujours l”option de déménager….et les fonds publiques,ça fait 10 ans qu’ils servent à enrichir les ti z-amis,pour une fois qu’ils serviraient à quelque chose d’utile…

    • @denis 825,inquiètes toi pas,les libéraux partis,la corruption endigué,on va pouvoir s’occuper d’indépendance,les études de nos jeunes et il en restera encore,10 ans de règne libéral .cela a couté combien?

    • La grande nouvelle du jour: RETOUR DE LA LOI 101 (réformée, plus abrasive et plus exclusive que jamais promet madame Marois. Ça y est la chicane va reprendre parce que ça c’est le signe avant-coureur que les péquistes radicaux nous préparent un beau référendum; c’est pas pour rien les LISÉE, DRAINVILLE et DUCHESNE. Au diable l’économie et la santé on s’embarque pour 5 ans dans des discours et des rencontres qui vont nous coûter une fortune quand le PQ sait très bien que la très grande majorité des québécois ne le veulent pas leur «PROJET DE PAYS». En tout cas, moi j’en veux pas j’en ai déjà un.
      En sous nouvelle: l’attaque vicieuse et sournoise sur l’apparence physique de M.Barrette. Et je mettrais ma main au feu sans crainte d’être brûlée que cette question a probablement été préparée à l’avance, que c’était une commande par Le PQ parce que Mme Marois qui ne répond presque jamais sans suivre ses lignes préparées par son scripteur a répondu sans aucune hésitation, avec son plus beau sourire et en regardant du coin de l’oeil le dr Hébert qui lui-même semblait très satisfait de l’aplomb avec lequel elle avait répondu au journaliste. Beaucoup de québécois comme moi savent très bien que plusieurs journalistes sont de fervents partisans péquistes qui ne s’en cachent même pas d’ailleurs. C’est du moins mon opinion.

    • Corrections à mon « 12 août 2012 13h23 » :

      « sièges sociaux » et non pas « transferts sociaux »
      « organiques » et non pas « organiqques »
      « Madame » et non pas « Madama »

      Ce sera le départ de mon pèlerinage annuel sur la Côte-Nord tôt demain matin.

      Je suivrai ce blogue dans la mesure du possible, surtout pour voir si souverain, joden et bleutenforce ont des nouvelles fraîches concernant la secte du PQ et la chamane qui dirige la secte présentement (jusqu’à la prochaine révolte des membres de la secte).

      Je me régalerai de crevettes nordiques et de poisson frais en pensant à vous tous.

      À +

    • Pour ceux qui ont les oreilles sensibles et qui se sentent lésés et frustrés par les propos de Madame Marois. Que pensent t’ils de la vidéo truquée montrant Pauline Marois dans la rue.

      Que pensent-ils de Jean Charest lorsqu’il envoie les étudiants dans le nord et très loin dans le nord parce-qu’ils ont osés protestés à bon droit contre la hausse de scolarité.

    • @ ioio
      Vous avez raison la corruption ce n’est pas l’invention des libéraux, c’a existe partout sur la planète. Il y aura toujours des gens pour profiter des failles du système, il y en a toujours eu et même avec le PQ il y en avait sauf que personne n’en parlait. Il y en a pas plus et pas moins, il y en a autant qu’il y a 40 ans sauf qu’on s’est amusé à diaboliser M. Charest et les libéraux depuis le retour de madame Marois en politique parce qu’elle veut prendre la place de Jean Charest et que c’est le meilleur moyen qu’elle a trouvé pour lui mettre la population à dos. Elle a tellement martelé ses allégations et ses accusations jour après jour qu’on pourrait croire que son nom à elle c’est BLANCHE-NEIGE. Je suis convaincue que le renforcement de la loi 35 pourrait finir par faire reculer certains de ceux qui veulent poursuivre leurs magouilles.

    • @tiplon

      12 août 2012
      19h57

      Si je vous comprend bien: Une personne obèse NE PEUT PAS ÊTRE MINISTRE DE LA SANTÉ…Ayoye…Pas for votre affaire.

      James Moore est venu à Tout le monde en parle et a très bien performé…Malheureusement il avait affaire à une gang de malapris séparatistes comme vous!

    • @bleuetenforce

      Mon opinion de Pauline Marois correspond à celle de Gaétan Frigon émis aujourd’hui dans une opinion sur cyberpresse :

      “… avec Pauline Marois, c’était le contraire. Même après quelques heures de discussion, il était impossible de savoir ce qu’elle pensait réellement, si elle était d’accord ou non. Elle prenait des notes, mais ne donnait jamais de réponse précise. Elle gardait toutes ses options ouvertes et ses cartes demeuraient cachées. C’était évidemment son droit d’agir ainsi.”

      En deux mots : hypocrisie et manipulation.

      Pauline Marois n’est pas séparatiste, elle n’est qu’opportuniste. Des séparatistes il n’y en a très peu au PQ… à part Pierre Duchesne, je n’en vois plus beaucoup d’autres.

      Je n’ai aucune peur de cette option. La seule chose qui me fait peur chez beaucoup de séparatistes, c’est leur incapacité à discuter sereinement des conséquences probables de la séparation. Ils aiment mieux la plupart du temps se réfugier dans la pensée magique et la démonisation de ceux qui ne pensent pas comme eux.

      Pour moi, c’est une pure question d’évaluation des conséquences. Le séparatisme ne nous apporterait rien de concret. Il a par contre le potentiel de reconfigurer l’Amérique du nord à l’avantage des États-Unis et au détriment du Québec. Je n’ai aucun besoin d’un siège à l’ONU pour savoir qui je suis et me sentir égal à tout autre citoyen canadien.

    • Si la PQ est élu, il mettra le pied sur l’accélérateur pour faire avancer la souveraineté et cela avec notre argent, alors que 60% de la population est contre. Je ne peux comprendre qu’on puisse voter pour ce parti, à moins d’être séparatiste.

    • Madame Marois et le groupe des douze apôtres (12) de l’amour infini des ceintures fléchées, font déjà des plans pour une grande virée référendaire à travers le Québec.

      Louise Beaudoin qui avait pourtant tournée le dos à sa grande amie Marois, en démissionnant, prépare déjà le terrain à l’international, pour l’acquiescement de la France et de quelques pays marginaux d’Afrique, advenant l’indépendance du Québec.

      Jean-François Lisée fait partie de ce groupe avec Paul Piché et d’autres artistes connus.

      Le PQ dépensera temps et argent pour fignoler un référendum dans le prochain mandat, si les Québecois font élire un gouvernement péquiste majoritaire …

      Beaucoup de chicanes à prévoir et de division au sein de la peuplade. ;-)

      Également, autres promesse de la chef péquiste qu’elle aurait faite de son autocar de campagne, à micro fermé cette fois-ci …

      Un crédit d’impôt pour les québecois inscrient à programme officiel d’amaigrissement, dont le pourcentage déductible, serait égale au nombre de livres perdues pendant le premier mois du régime minceur… ;-))

      Cette promesse doit être confirmée par l’agent officiel du PQ et son futur ministre des finances.

      Madame Marois a un potentiel fou pour faire votre nouvelle du jour M. Lavoie.

      Encore 45 minutes pour une autre nouvelle du jour …

      Frank

      *

    • Pauline qui s’est moquée du bon Dr sans le nommer, et le médecin PQuisse qui opinait du bonnet à côté de la cheuffe… pis là le Dr s’est choqué et il a parlé très fort… je lui donne raison!
      pesonne ne connaît son état de santé et on a pas à s’en moquer, Pauline ça pourrait lui arriver un jour et la madame ne serait pas contente…

    • Camilien Houde était encore plus gros que cela…

    • Mais qu’ont-ils ces québécois à dire ou écrire “renforcir”, ce verbe est inexistant; c’est le verbe
      “renforcer” que l’on doit utiliser… vérifiez dans le Larousse ou autre dico… ça me titille les oreilles et les yeux chaque fois que je l’entends ou que je le lis… s.v.p. vérifier ce mot.

    • Je suis encore sous le choc des déclarations insultantes de Pauline Marois envers le Dr Barrette. Quel manque de classe. Peut importe combien on déteste son adversaire, il ne faut jamais jamais tomber dans les attaques personnelles. C’est en deca d’un Homme d’État. Ces déclarations démontrent sans aucune doute que pauline marois n’a pas l’étoffe d’un premier ministre. Pas surprenant que les électeurs de la province de Québec aient cette réserve mentale envers la chef péquiste depuis des années. Il y a quelque chose qui cloche, qui nous fait douter. J’étais indécis jusqu’à samedi. Mais maintenant je vais voter CAQ juste pour m’opposer à ces basses insultes !

    • Bonjour,

      Tout comme l’expression consacrée, si la tendance se maintient comme d’habitude, le Québec des régions sera la pôle qui fera pencher le résultat sur son bord de la clôture. Avec plaisir, John Bull.

    • La nouvelle du jour : La prestation incroyablement creuse de Pauline Marois!!!

      Je ne peut même pas imaginer que cette personne pourrait devenir premier ministre (autrement que dans un cauchemard)

    • La nouvelle des nouvelles: Legault va rapatrier des pouvoirs d’Ottawa pour gérer l’environnement!!! C’est IMPOSSIBLE. Il est soit malhonnête ou soit nono… Voici une très bonne analyse de Madame Hébert: http://www.ledevoir.com/politique/canada/356658/l-art-de-foncer-dans-un-mur

    • Je ne comprends pas la raison pour laquelle tant de gens sont choqués d’entendre dire de Marois que Dr Barrette est une grosse truffe, elle a entièrement raison. Personnellement, pour quelqu’un qui veut devenir Ministre de la santé, il ne montre pas l’exemple du tout.
      J’imagine que les grosses truffes de ce blogue sont sûrement les premiers a s’insurger contre les propos de Marois.

    • 12 août 2012

      Vierge offensée

      Le présumée futur ministre de la santé Gaétan Barrette et son chef François Legault jouent à la vierge offensée en critiquant les propos de Pauline Marois parcequ’elle a déclaré que tous les Québécois étaient responsables d’avoir des habitudes favorisant une bonne santé. Pourquoi la chef du parti Québécois est-elle attaquée de toute part sur cette réalité.

      De toute façon le Dr Barrette a lui-même admis en entrevue le 3 août qu’il n’était pas un exemple à suivre en matière de saines habitudes de vie «Je ne suis pas le modèle de santé. [...] Je suis un individu gourmand, a-t-il confié. Et la nourriture diète n’est pas nécessairement gourmande. À un moment donné, je vais venir à le corriger [ce défaut]».

      Jean Charest s‘en est également pris aux propos de Pauline Marois, estimant qu’elle attaquait directement le physique du candidat caquiste dans Terrebonne. Comment peut-il critiquer les propos de Pauline Marois lorsque lui-même avait soulevé l’ire des étudiants en déclarant lors de la présentation du plan nord: «Ceux qui frappaient à la porte ce matin, on pourrait leur offrir un emploi… dans le Nord, autant que possible».

    • en tant que mère d’enfants obèses Mme Marois aurait dû s’abstenir de commenter le poids du dr Barrette

    • Nous traversons une lourde période de turbulence causée par la rectitude politique. Tout le monde le voit, mais faut surtout pas en parler, encore moins y faire allusion.

    • @cotenord_7 12 août 2012-21h37
      Vous écrivez : «bla bla bla…Je me régalerai de crevettes nordiques et de poisson frais en pensant à vous tous.»
      Dois-je vous rappeler qu’en tant que colonisé anonyme et canadian vivant au Québec, vous êtes à la merci des quotas que le Ministère des Pêcheries de la décapitale nationale décidera !
      Allez en paix et ne «pêchez» plus !
      Robert Alarie

    • @cotenord_7 ”je me régalerai de crevettes nordiques et de poisson frais en pensant à vous ..”
      12 alout 2012
      21h37
      Cher monsieur, plusieurs se régaleront peut-être de votre absence sur ce blogue mais profitez quand même de vos vacances pleinement et tres longuement…. mais n’oubliez pa de venir exercer votre droit de vote, ils auront grandement besoin de vous je crois …..

    • Les médias tournent encore les coins ronds et la population est vite à porter un jugement. Tous les commentaires outrés à propos de la déclaration de madame Marois concernant les saines habitudes de vie du Doc Barrette sont injustifiés. Pourquoi ? Une image vaut mille mots :

      http://www.dariamarchenkophotos.com/wp-content/uploads/2012/03/Pauline_Marois_by_Daria_Marchenko.pdf

      Il existe une pudeur pour éviter de faire référence à la vie privée, mais il me semble que les médias aurait pu creuser un peu pour comprendre que les mauvaises intentions ne pouvaient être dans l’esprit de madame Marois…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2011
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité