Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 9 août 2012 | Mise en ligne à 8h43 | Commenter Commentaires (100)

    La nouvelle du jour: 9 août.

    RAPPEL: Tous les matins, je vous demande d’inscrire, pendant la journée, l’événement qui aura, selon vous, marqué le plus la campagne. Vous avez jusqu’au lendemain matin, vers 8 heures, pour vous prononcer.

    Je vous demande un item par jour, bien résumé, dans un texte court. Il ne s’agit pas de trouver la nouvelle la plus sensationnelle de la journée, mais d’identifier l’évènement qui aura, selon vous, le plus d’influence dans le choix des électeurs le 4 septembre.

    Gilbert Lavoie

    Tags: , , , ,


    • La démission de GND.
      Est-ce un hasard que cela arrive maintenant?
      A-t-il cru que son départ et sa lettre de démission allaient changer la tendance des votes?
      Ou ses ”amis” lui ont-ils fait comprendre que son départ allait aider la ”cause”?

      A tout événement, sa charge contre Charest dans sa lettre de démission est exagérée et empreinte de rancoeur et d’émotion.

    • Disons que si Richard Deschênes SQ sort publiquement……
      c’est que ça BRASSE à l’interne de la SQ, et pas à peu près.

      Relecture intéressante:
      http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/crise-dans-la-construction/
      201109/24/01-4450937-lutte-anticorruption-le-directeur-de-la-sq-pique-au-vif.php

      Comme disait l’autre, plus ça change, plus c’est pareil.

      Le mur entre la SQ et le politique….monté avec du ciment québécois…
      il tombe facilement.
      Louise April(Laloue)

    • OUT GND.

      Dans sa lettre, il se dit fier du climat d’ébullition qu’il a aidé créer. Petit ignorant. Ce ne sont pas des valeurs que nous partageons, nous les québécois. On aime discuter, négocier et chialer. On aime pas les affrontements. Et il veut être historien. C’est bien mal parti son affaire

      Et il est lacheux en plus. En Chine, pour des cause bien plus importantes et bien plus dangereuses, certains ont persisté jusqu’à la prison. D’après moi, sa sortie est calculée. C’est simplement pour enrager encole plus ses “troupes” après avoir vu deux CEGEP retourner en classe.

    • Nadeau Dubois qui nous quitte a notre grand plaisir,un vrai chef qui se sauve quand la maison brûle et que les appuis baisse.Je me demande comment il se sent devant tous les dégats qu’il a causé….perte d’une session pour des jeunes qui ont cru a ses folies et tout le gaspillage de fond public pour la sécurité publique.Il a fait mal paraitre le Québec a travers le monde pour moi c’est un petit croté pas de gouille….

    • Pour moi, la nouvelle du jour d’hier mais qui va se poursuivre aujourd’hui, c’est le reportage de Radio-Canada sur la présumée intervention politique de Jean Charest pour faire arrêter une enquête sur un militant du parti libéral.

      Le reportage soulève une question extrêmement grave, à savoir qu’on laisse entendre que le premier ministre serait intervenu pour arrêter une opération de filature sur un militant que connaît bien monsieur Charest, militant qui est aussi à la FTQ construction, proche de certaines personnes associées à la mafia. Comme appui à ce lien entre l’arrêt de la filature et le premier ministre, on a le témoignage anonyme de quatre policiers dont les journalistes rapportent des généralités du genre: on protège toujours le politique à la SQ dans nos enquêtes, on ne comprend pas pourquoi cette filature a été arrêtée, on n’arrête jamais des filatures en cours à la SQ…

      Si Radio-Canada avait des informations solides sur cette histoire qui est d’un intérêt public d’importance capitale, pourquoi avoir tant attendu avant de dévoiler l’information alors que l’information principale a été recueillie en 2010? Si Radio-Canada n’avait pas d’information solide alors pourquoi la balancer en plein campagne électorale en faisant des amalgames et des conclusions tendancieuses?

      Bref, y a-t-il des activistes politiques qui se déguisent en journalistes à Radio-Canada (ou dans d’autres médias)? Si Jean Charest a fait ce qui est allégué par ces journalistes, il devrait être destitué. Les journalistes auraient-ils dû sortir l’histoire plus tôt si c’était assez solide afin de pouvoir destituer Jean Charest? Quelle est la responsabilité morale de ces journalistes s’ils utilisent une histoire peu appuyée pour la balancer en pleine campagne électorale alors qu’ils ne la trouvait pas assez solide pour la balancer plus tôt?

      En ce qui me concerne, les deux journalistes ont procédé comme à l’accoutumé dans leurs enquêtes sensationnalistes, mais ils ont manqué totalement de jugement – un manque de jugement justifiant le congédiement immédiat – considérant l’enjeu énorme que ce reportage pouvait soulever.

    • Aujourd’hui, évidemment, c’est le reportage d’enjeux, de la drole de coincidence entre l’arrêt de la filature et la rencontre avec le PM. De l’Alzheimer soudain du PM sur le sujet de ladite rencontre qui a duré 2 min. De la politique générale de la SQ de ne pas enquêter sur le politique…

      On peut aussi noter l’appui de Robert Libmann, qui pourrait changer l’anglosphère, couplé aux sondages sur l’effet Duchesneau. Présentement, le PQ écope, Marois s’autopeluredebananise en rappellant au public la Gaspésia, en divaguant sur la démocratie étudiante et en affirmant haut et fort qu’elle n’est pas souverainiste, mais rapatrieuse…

      Jusqu’ici, la CAQ est en hausse au détriment du PQ. QS aussi, étant donné que le PQ divague et fait le molasson. À surveiller, voir si l’effet Libman-Johnson se fait sentir dans la base libérale, ce qui pourrait provoquer un effritement de la base libérale et un fort effet caquiste.

    • “La filature interrompue”

      Beau travail de la part des journalistes.

      Steve Brown
      Charny

    • La nouvelle du jour :
      Un proche de la mafia qui a un entretien rapide entre deux portes,
      avec le Premier Ministre du Québec, sans être aucunement inquiété par la Sécurité !
      C’est aussi l’explication laborieuse de Jacques Dupuis devant les caméras,
      qui comme Mme Courchesne la veille, nous prend aussi pour des valises !
      J’ai hâte de voir quel autre membre du gouvernement viendra nous prendre
      pour des valises aujourdhui !
      A voir tous les mensonges qu’on nous sert, il doit être difficile de refermer
      les portes sur tous ces nez qui s’allongent en mentant comme dans Pinocchio…
      Le plus pathétique mais aussi trés insupportable, c’est de voir ce quarteron
      de ministres parader devant les caméras, avec leur Premier Ministre, avec des
      sourires béats, comme si la Vérité sortait de la bouche du Premier Ministre,
      alors qu’il vient nous mentir en pleine face !

    • La journée est jeune et déjà palpitante. Démission de Gabril Nadeau-Dubois et coup de force de la GRC pour une grosse prise. Tout ça devrait sans doute faire changer des «plans de match» de nos chefs qui vont faire de l’autobus aujourd’hui.
      Pour Nadeau-Dubois, il est clair qu’il ne pouvait plus contenir ses troupes. Sans doute que son mouvement est noyauté par des entités indésirables et il doit certainement le savoir. Son organisation n’était plus gérable.
      Pour les Acurço et complices, tout n’était qu’une question de temps pour cette arrestation et la GRC n’avait probablement plus le choix de procéder même si ça peut paraître étrange en plein moment des élections.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Bonjour,

      Qu’il était donc plaisant dans le bon vieux temps de se dire : À souère, on se pogne une couple de péquistes, on leur paie la traite et nous les faisons parler de la CAUSE. Nous avions un FUN BLEU de les entendre pérorer sur le Comment, le Pourquoi et le Quand……. Mais aujourd’hui, essayez donc juste pour voir d’essayer de pogner un péquiste ou deux ? Ceux ci sont comme des courants d’air. Time they are a changing …… Mettez donc vos chandails Bleus comme dans le bon vieux temps avec l’inscription : Le Québec aux québécois. Vous étiez facilement identifiables.

      En conclusion, il est de plus en plus dur de se pogner un péquiste et de l’AGOUSSER comme il faut pour l’ÉTRIVER, pour voir s’il a du CHIEN DANS LE CORPS….. Bien sûr et malheureusement, nos péquistes sont devenus des mitaines qui se cachent comme s’ils avaient honte et ne veulent pas passer pour des ratés ! Avec plaisir, John Bull.

    • L’arrestation de Tony Accurso par la GRC. Ce fier contributeur à la caisse électorale du parti libéral aurait utilisé des stratagèmes pour éviter que ses entreprises ne paient leurs “juste part” à l’impôt, un peu comme son confrère Catania avec sa fondation de charité bidon.

      http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201208/08/01-4563485-fondation-catania-le-mystere-persiste-autour-de-la-vente-du-terrain-a-brossard.php

      On aimerait entendre notre gardien de la justice sociale et premier ministre Charest s’indigner là-dessus . Ça viendra peut-être…

    • Sans contredit les média électroniques (TV,radio,réseaux sociaux,etc..etc..)ou écrits qui diffusent n’importe quelle ”manchette” sans souci de vérifications formelle…on lance un ballon afin de primer une nouvelle qui suscitera l’attention des électeurs…comme je l’ai déjà mentionné. que les électeurs regardent autour d’eux et étudient les programmes électoraux afin de faire un choix basé sur leurs préoccupations et non pas sur les nouvelles du jour qui ne sont souvent que des pétards mouillés….et ça s’applique à tous les partis et à tous les moyens de communications.

    • L’annonce de la candidature de Léo Bureau-Blouin au sein du Parti Québécois dans la circonscription de Laval-des-Rapides où je vis. N’ayant jamais été en faveur du PQ mais étant une grande supporter du mouvement étudiant, il est clair que cette annonce va grandement influencer mon choix quant au vote électoral du 4 septembre 2012. Léo Bureau-Blouin est exactement ce que LDR a besoin: un jeune engagé et éloquent, parfaitement bilingue, prêt à travailler dur et à l’écoute des citoyens. Et très présent sur les réseaux sociaux, indispensable chez les gens de ma génération.

    • Comment madame PQ peut-elle faire rayonner Québec plus que maintenant? Sur le plan social, économique, sportif, emploi, projets porteurs, infrastructures, visibilité planétaire, que peut-elle offrir de complémentaire ?

    • Tiens donc! Un autre scandale pour les amis mafieux des néo-libéraux rapporté cette fois, non pas par Radio-Canada, mais par la GRC:Tony Accurso, Francesco Bruno, Francesco Fiorino et Adriano Furgiuele.
      L’ex-candidat adéquiste Claude Roy maintenant independant “cols rouges” de Québec devrait peut-être, en plus de s’intéresser á l’imigration des arabes, commencer á promouvoir la déportation des italiens mafieux vers leur mère-patrie!
      Il serait temps que le Québec revienne aux mains des québécois…mais pour ça faut d’abord montrer la porte á Charest et á toute son équipe!
      R. Boisvert

    • D’autres allégations de copinage avec les donateurs du PLQ! Comme si on en avait encore besoin, tellement les cas de malversations, d’incompétences et de corrution planent sur la tête de «Giovanni» Charest. N’en jetez plus, la cours est pleine! Vivement la Commission Charbonneau, en attendant allez y voir vous mêmes: www.liberaux.net
      APratte
      Sherbrooke

    • Il n’y a même pas de prétendant: la filature avortée d’une mafioso syndicaliste juste après qu’il rencontre Jean Charest. Y’a pas de concours, rien, c’est juste ça la nouvelle. Et le sous-titre qui vient avec: Jean Charest rencontre des mafiosi sur commande.

      En plus, Charest peut pas dire que le gars gars avait pas d’accès. Même un ministre passe par le chef de cabinet s’il veut rencontrer le PM sans rendez-vous.

    • La nouvelle? Encore une fois, la corruption et Charest. Finalement, nous n’aurons peut-être pas besoin de la Commission Charbonneau pour prouver que Charest est corrompu jusqu’à la moëlle. Je ne serais pas surpris que Charest soit intervenu auprès de la SQ. De par le passé, il était déjà intervenu auprès d’un juge, lorsqu’il était ministre dans le gouvernement conservateur au fédéral.
      Plus ça chaneg plus c’est pareil.
      GTremblay
      Montréal

    • Charest nie être corrompu;
      Charest nie être en contact avec les membres du crime organisé;
      Charest nie privatiser les programmes gouvernementaux ou le bien public à des intêrêts payants pour le parti
      Charest nie recevoir un salaire du parti libéral payé par les donateurs qui, de toute façon, ne demandaient rien en retour;
      Charest nie confondre les poches de la grande famille libérale avec celle du gouvernement;
      .
      Ce n’est pas nouveau, mais ça n’arrive pas à être ancien!

    • Le malaise de Radio-Canada hier soir en onde qaund les journalistes essayait de ce faire des à croire qu’il n’avait pas de parti prit après un reportage sans preuve et avec des oui-dire. Nôtre télévison d’état en arrache depuis un méchant bout mais là, ils font penser à une bande d’amateur.

      Je pensais jamais dire cà mais les nouvelles maintenant chez nous c’est LCN.

    • M.Lavoie.
      A la commission Bastarache Charest a eu raison de Marc Bellemarre et avec ce nouveau scandale il va s’en sortir a nouveau avec tous ses mensonges il va encore endormir les québéçois notre frisé , regardé les sondages ils sont nez a nez les trois partis,mais hier a R.C Jean Charest étais un peu blême…

    • Tiens mon Atchoum…va éternuer sur celle-là:
      http://montreal.ctvnews.ca/postscript-pq-sputtering-under-marois-1.902933

      Dis-moi ce que tu penses de ta Pauline si tu regardes le vidéo jusqu’à la fin!!!!!!!

    • C’est l’affaire Charest-Brandone qui va faire encore la manchette du jour. Cette campagne sent de plus en plus mauvais et je n’ose pas imaginer comment elle va se terminer.

      Il y a aussi cette possibilité que du vote anglophone pourrait aller à la CAQ et non au PLQ est quelque chose de très important. À suivre…

    • Décidéent Charest manque d’imagination au lieu de nous promettre un 27 cent par jour pour des fournitures scolaires ou promettre des soins dentaires et des crédits d’impot au plan nord que personne ne peut réclamer … et au lieu de mettre son ministre Bolduc aux stéroides pour avoir lui aussi son gros docteur il aurait du lui donner quelques millions pour annoncer en grande pompe un programme pour combatre l’obésité incluant les professionels de la santé…( sic ) quand Barette s’est pointé pour l’élection …

      tant qu’a fesser faut au moins le faire ou ça fait mal et mettre a jour les contradictions évidente et totalement illogique de l’adversaire ….

    • Bonjour,
      Qu’il était donc plaisant dans le bon vieux temps de se dire : À souère, on se pogne une couple de libéraux fédérâleux, on leur paie la traite et nous les faisons parler de la CAUSE. Nous avions un FUN ROUGE de les entendre pérorer sur le Comment, le Pourquoi et le Quand……. Mais aujourd’hui, essayez donc juste pour voir d’essayer de pogner un libéral fédérâleux ou deux ? Ceux ci sont comme des courants d’air. Les temps changent …… Mettez donc vos chandails Rouges comme dans le bon vieux temps avec l’inscription : Le Québec aux canadiens. Vous étiez facilement identifiables.
      Finalement, il est de plus en plus dur de se pogner un libéral fédérâleux et de l’AGOUSSER comme il faut pour l’ÉTRIVER, pour voir s’il a des enveloppes brunes DANS LE CORPS….. Bien sûr et malheureusement, nos libéraux fédérâleux sont devenus des mitaines qui se cachent comme s’ils avaient honte et ne veulent pas passer pour des ratés !

    • LES PITS-PITS ONT VOLÉ LES BIJOUX DE LA CASTAFIORE! MILOU

    • @krampon…..09h59….

      Vous avez tellement raison….
      Hier soir, il avait toujours perdu SES cheveux blancs temporaires,
      mais oui il était blême, blême pâle:-)

      @maniacs,09h57……
      Et vous pensez sincèrement, que Lapierre n’a pas de parti pris……?
      Ayoye…..Lapierre parle souvent sans preuve et oui-dire.

      Ne tirez pas le messager, posez des questions à Charest-la SQ….
      Trop longtemps qu’il y a des questions sans réponses….
      Et ce de tout le monde concerné.

      Le mélange politique-police…..EXPLOSIF.
      Pas surprenant, que ça saute dans la face des gens et ce
      pour TOUS partis confondus.
      Louise April(Laloue)

    • Départ de GAGA nadeau-dubois!!

      Une bonne chose vous dites…..LA MEILLEURE NOUVELLE depuis belle lurette la majorité des étudiants s’aperçoivent qu’il n’est pas payant de perdre une année de salaire à $100,000+ pour une augmentation d’un peu plus de $1000 par année. Fini les crises de bassinettes de cet enfant imbu de lui-même qui vient enfin peut-être de réaliser que les politiciens tous partis confondus n’ont rien à foutre de ses fantasmes Che Gavarien!

    • La girouettite de CAQ
      Incroyable le nombre de revirement de position de ce parti
      Appui le gouvernement sur la loi 78 et maintenant ce n’est plus une bonne chose
      Appui le gouvernement sur la taxe sante de 200 dollars et hier il va maintenant l’abolir
      Contre les baisse d’impot dans leur programme electoral,hier 1000$ de réduction d’impot
      La corruption n’était même pas une prioriter au mois de février lors de leur congrès et maintenant la prioriter no 1
      Enfin a toujour été un apôtre de l’indépendence,et maintenant ce n’est plus 10 ans de sommeil qu’il veut mais le Fédéraliste a tous crins

      Non mais quelle opportunisme et populisme ce personnage,il va en avoir plusieur qui vont ce dire qu’il n’ont pas voter pour ca si il rentre même minoritaire

      Bonne chance Pauline et ne changer rien a vos conviction moi je vous crois.

    • @louisby2k

      “A tout événement, sa charge contre Charest dans sa lettre de démission est exagérée et empreinte de rancoeur et d’émotion.”

      Charest a fait une loi (la loi 12, ancien projet de loi 78) dont un des articles vise personnellement Gabriel Nadeau Dubois. Charest a fait cette loi pour se venger de ceux qui s’opposait à son pouvoir suprême. Charest est une ordure et une crapule.

      GND se battait seul contre un gouvernement pourri et toute la machine politique et financière qui le supporte. J’admire le courage et l’aplomb de ce jeune homme au discours articulé qui s’est tenu debout. Il contraste énormément avec les mafieux libéraux qui répètent sans cesse la même cassette officielle.

    • Dans la vie il y a deux mots qu’il ne faut pas prononcer: Toujours et jamais. Autant en amour qu’en politique les choses fluctuent constamment, c’est prouvé.

      Enfant, j’ai toujours été traumatisé quand j’ai découvert le plaisir à me masturber. Je me remémorais toujours la grosse horloge noire au-dessus de la porte de l’enfer dans les pages du grand catéchisme illustré. Comme des milliers d’ados jamais je n’ai oublié cette phrase terrible: Toujours souffrir, jamais sortir!

      En amour je n’ai jamais été heureux, mais j’ai toujours persévérer dans mon indépedance absolue. Que si!

      En politique, j’ai toujours su d’instinct que peu importe le parti au pouvoir on y brasse de la purée nauséabonde, mais jamais à ce point-là! “John James Charest nie tout”, qu’on placarde à la une. J’ai quasiment envie de lui souhaiter l’enfer à la fin de ses jours. Mais attention John James: Toujours souffrir, jamais sortir.

      Yvon Turcotte

    • La démission de GND est LA bonne nouvelle du jour. Lui et sa Classe ont perdu l’appui de presque tous les étudiants. Ils ont réalisé que ces gens se servaient de leur cause pour changer la société. Comme ils ne sont pas bêtes, ils ne sont pas intéressés à sacrifier leurs études et possiblement leur carrière pour quelques centaines de dollars d’augementation de frais de scolarité par année. C’était comme tuer une mouche avec un bazooka.

      Les étudiants réalisent qu’ils ont été de la chair à canon pour un conflit social aliementé par la mouvance anarchiste et gauchiste. Même dans les syndicats qui disait appuyer le mouvement étudiant, on sentait que le coeur n’y était pas. Pendant ce temps, Pauline Marois a essayé d’être le plus populiste possible en faisant tantôt un pas en avant tantôt un pas en arrière. Bref, le carré rouge a bien pâli…

    • À chaque jour ses nouvelles. Aujourd’hui deux à placer côte à côte tellement elles résument à merveille ce qui se joue vraiment de cette élection :

      D’une part encore, et encore, des allégations de corruption dans le gouvernement libéral, avec cette histoire de filature qui pointe directement Jean Charest, et d’autre part la démission, et surtout la lettre de Gabriel Nadeau-Dubois. Démission? Quel mot inapproprié pour quelqu’un qui se tient aussi bien debout! Sa lettre est une véritable profession de foi, un constat accablant de notre sclérose collective et, en filigrane, de notre passivité envers ceux qui nous dirigent actuellement. C’est le constat d’un jeune homme qui n’en peut plus, comme bien d’autres, de cet air vicié dans lequel nous nous enlisons. Loin de les faire taire et de démotiver les jeunes, ce cri du cœur va plutôt les galvaniser, à mon avis. Je l’espère en tout cas.

      Merci Gabriel, à toi et aux jeunes qui se sont levés ce printemps. Aux gaz soporifiques qui nous rendent indolents depuis trop longtemps, nous les vieux, vous tentez d’apporter cet air vivifiant dont le Québec a terriblement besoin pour se régénérer et survivre.

    • Bien évidement la démission de GND. Je me demande bien ce qui se cache derrière cette démission.

      De toute façon la CLASSE avec le p’tit général en tête sont des militants qui utilisent ce conflit à des fins ultimes de renversement de l’ordre établi avec des syndicaux qui utilisent les cotisations des membres à des fins révolutionnaires.

    • Pour les nouvelles du jour…d’abord celle de RC qui nous arrive 2 ans plus tard, ça veut dire retenir l’information jusqu’au moment opportun, ces deux journalistes savaient depuis longtemps que l’occasion se présenterait et qu’elle ferait mal, ils ont réussi le coup mais que va-t-il leur rapporter?
      L’autre nouvelle concernant Dubois, il peut partir parce que plus personne ne veut de lui, le PQ a du lui demander de laisser la place, les sondages ne lèvent pas à cause de lui, il est plein de hargne contre tout ce qui bouge et son monde ne suit plus, deux institutions qui votent contre la poursuite de la grève, ça fait mal à son égo et c’est tant mieux, il ira faire son mal ailleurs.

    • l histoire de la filature.

      pas tant l interruption de la filature comme la facilité avec laquel des gars douteux ( suivi par la police) ait acces au premier ministre aussi facilement.

      On revien aux nombre inquietant de personnages douteux qui gravitent dans les hautes spheres du parti lébéral.

      Et monsieur Charest, il l a confirmé hier, connaissait bien l individu en question.

    • La démission de GND. Pauvre Charest qui ne pourra plus s’en servir comme épouvantail.

    • GND démissionne, bon débarras!
      Il a bien vu lors de sa tournée provinciale qu’en dehors de Montréal, les idées extrémistes de la CLASSE qui feraient du Québec le pays le plus le plus à gauche de la planète, n’ont aucun support.
      D’ailleurs un sondage l’avait confirmé, en terme de popularité, GND était nettement en arrière de tous les politiciens.

    • C’est quand même pas la première fois que les deux journalistes de Enquête lancent des pétards mouillés. En pleine campagne électorale, c’est pas du journalisme tout ca, mais bien du jaunisme de très bas étage.

      Pourquoi sortir cette histoire alors qu’on n’a aucune preuve de ce qu’on avance? Très décu de l’attitude de Radio-Canada et Enquête ne fait plus partie de mon horaire de télévision. Si ils n’ont pas autre chose à sortir, qu’ils se la ferment. Qu’on nous amène les noms, les preuves, les noms des policiers et des enquêteurs. C’est beu beau vouloir couler Charest, mais il faut quand même jouer fair play. Ce que Radio Canada fait, c’est rien d’autre que du jaunisme digne des petits journaux jaunes des années 50 au Québec, style Midnight. Pas de quoi se péter le bretelles.

      GND qui démisionne? Personne le savait, ca s’est fait en quelques heures. Pendez-vous réellement qu’il démissione de son plein gré? Jamais de la vie. Les syndicts se sont servis de lui depuis 6-7 mois, maintenant que tout toune pas à leur avantage et que le mouvement s’essoufle, on le crisse dehors. GND a été forcé de partir.

      Bon débarras. Sa petite tête à claque ne nous revenait pas. Maintenant, va-t-il coanimer les débats politiques à Radio-Canada avec anne marie Dussaut? Ca me surprendrait pas. Dussault est en admiration devant lui. Elle va surement lui trouver une bonne job à RadioCan.

      Plus ca change, plus c’est pareil.

    • À tous les adeptes de scandales et de nouvelles à sensation: QUI EMBRASSE TROP MAL ÉTREINT

    • La nouvelle du jour, c’est très triste.
      Chu pu capab des entendre !!!!!! Vous devinez qui ?
      Radio-Canada, quel ramassis de séparatiss. Je demande au Premier Ministre
      Stephen Harper de faire un ménage, c’est épouvantable les salisseurs de réputations.

    • La nouvelle jours est, selon moi, la perte de contrôle du thème de la campagne de Charest.

      Il voulait que l’on parle de l’agitation de la rue. Voilà que le porte-parole démonisé démisionne, ce qui lui enlève un argument (des arrièrés font des crises d’urticaire en voyant GND suite à la démonisation).

      Déjà que la corruption et la corruption le suivent, avec raison, il doit maintenant tenter de démontrer que lui ou son entourage ne fait pas d’interférence dans les enquêtes de la SQ.

      Une perte totale de contrôle.

    • J`espères que le PM enverra une mise en demeure aux journalistes de Radio-Canada le fief souverainiste. De plus, il devrait leur faire signifier une poursuite en diffamation dans les plus brefs délais. Il est inconcevable de dire n`importe quoi, même des amis péquistes rencontrés ce matin, ne croient tout simplement pas ce reportage. Ce n`est que de la bullshit, Radio-Canada veut faire l`élection.

    • “J’ai la conscience en paix», dit Jean Charest”

      Facile d’avoir la conscience en paix quand t’en n’a pas…

    • @ johnbull
      Qu’il est donc plaisant aujourd’hui de se dire qu’un tata comme johnbull n’a pas grand chose à dire mise à part de bitcher contre son pays…

    • Pour des journalistes qui se disent des professionnels et plus purs que purs, c’est indécent de lancer une telle vieille nouvelle de 2009 en pleine campagne électorale. Inutile de porter plainte a l’Ombudsman de Radio Canada car on sait ce que ca donne et le conseil de presse on en parle meme pas. Ou est le principe d’innocence avant d’etre reconnu coupable. Parce que quatre policiers de la SQ sont frustrés, on prend l’information comme une vérité. Meme le journaliste d’enquete a du admettre qu’il n’avait aucune preuve a savoir qui avait arreté la filature. Encore une ‘gang’ qui se moque du contribuable qui, pourtant, les font vivre grassement.

    • Vraiment dommage que la CAQ s’enfarge autant dans ses contradictions … la proposition de Duchesneau de nommer ses ministres était peut être prémonitoire …

      Imaginez En plus de promettre de nommer un Obèse chronique à la santé et un Justicier obsessif à la justice qu’est ce qui va l’empêcher de nommer Vincent Lacroix aux finances en charge du ”Plan Nord-bourg” … un témoins de Jéhova à l’éducation …un pédophile connu à la famille , un récidiviste de l’alcool au volant au transport et un alcolo à la SAQ…

      Francois svp reviens à ce que tu as fait de mieux à air transat tire sur le manche au pc parce que la …ton avion risque de s’écraser cette fois ci …

    • Le total des votes qui ont eu lieu dans quelques assemblés étudiants. Avec un taux de participation si bas feront-ils une difference le 4 septembre?

    • C’est effrayant les péquistes sont rendus infiltrés jusque dans la GRC. Arrêter un fier libéral comme M.Accurso, un de ceux qui paient le salaire parallèle de notre bon premier ministre Charest, c’est y pas effrayant.
      J’espère que harper fera un bon ménage dans la GRC.

    • Le pétard mouillé de Radio Canada au sujet de la rencontre du PM avec un individu pas tres recommendable selon les bonnes ames de R C. Que le premier ministre, abordé par un individu lui serre la main et échange quelques mots n’a rien de suspect. On ne peut exiger a chaque fois une enquete de sécurité complete. Suggérer que le PM est intervenu pour stopper la filature est du libel diffamatoire pur et simple. L’ombusman de R C devrait d’office se saisir de l,affaire.

    • Bonjour,

      De Tommy Chouinard (La Presse)

      « À demi-mot, il (le premier ministre du Québec Jean Charest) a accusé Radio-Canada d’avoir diffusé ce reportage pour nuire à sa campagne délibérément. « Le timing est choisi. C’est Radio-Canada qui prend ses décisions sur le timing des reportages, et on est en campagne », a-t-il répondu aux journalistes. »

      – — –

      « C’est Radio-Canada qui prend ses décisions sur le timing des reportages, et on est en campagne. »

      Il est à noter que dans Radio-Canada, il y a le mot « radio » mais il y a aussi le mot « Canada » .

      La question que je me pose à la suite de ce reportage diffusé par la SRC est la suivante : le Canada cherche-t-il à s’inviter dans la campagne électorale qui se déroule présentement au Québec parce que jusque là, jusqu’à la diffusion de dudit reportage, le tout se déroulait seulement entre partis politiques québécois, en somme comme si le Québec était séparé du Canada?

      Daniel Verret (Nadagami)

    • Lue sur Cyberpresse aujourd’ui le 9 août 2012 une déclaration de J.Charest:

      “Ce matin, j’ai la conscience en paix” en réponse aux journalistes qui le questionnait sur le
      reportage de Radio-Canada.

      Est-ce que cela veut dire qu’hier, suite au reportage, sa conscience n’était pas en paix et qu’il en a profité pour aller voir “son curé et se confesser pour recevoir l’absolution”?

      En tout cas, j’en connais plusieurs qui ne lui donneraient pas la communion sans confession.

      L.Boivin,
      Longueuil

    • Madame Galipeau au téléjournal d’hier soir qui fut pas mal moins aggressive avec Madame Marois que les autres candidats au point tel que Madame Marois a contrôlé l’entrevue à sa guise.

      Je pense que Madame Galipeau s’en est rendue compte…elle semblait déçue de sa performance !

    • ”Le PQ propose un nouveau fonds de 10 milliards à la Caisse de dépôt”

      Pour sauver les sièges sociaux vides et les canard boiteux… Après le PLAN NORD un sorte de PLAN NORD-bourg….

      Combien déjà on a flambé pour sauver certains joeurs privés qui ont su manoeuvré pour se débarasser de leur papiar commerciaux sans valeurs en manipulant la caisse….

      On met du cash dans un pot et on lance au monde si votre siège social se sent menacé on va vous livrer le pactole …va tu y en avoir des sièges social menacé tu pense….

      Me semble que des fonds de pension tu met ça dans des valeurs gagnantes à long terme…c’est pas un budget d’épicerie a la petite semaine….

    • Est-ce que j’ai bien lu votre première page avec le nom Charest et le mot conscience dans la même phrase?
      JVelasquez
      Montréal

    • L’évènement du jour : le reportage de Radio-Canada.

      Peu importe que la nouvelle soit bâclée, peu importe le timing, peu importe que les journalistes soient séparatistes ou non, etc. J’adhère au point de vue de Vincent Marissal :

      Ce qui me trouble, c’est la facilité avec laquelle un individu comme Eddy Brandone arrive à débarquer quelque part, non annoncé, et à rencontrer le premier ministre. Essayez ça pour voir, vous réaliserez rapidement que les trois ou quatre grands messieurs en costard avec un écouteur dans l’oreille ne sont pas là pour gérer les visites imprévues à leur patron.

    • Comment peut-on proposer l’indépendance et s’aligner sur le parti socialiste français à ce point ?
      Madame Marois continue son oeuvre de destruction imitative, elle veut que les administrateurs de société privés soient aussi surveillés qu’en France. On est pas socialistes nous à ce que je sache !

      Elle fait du socialisme et du souverainisme rampant on dirait.

    • Pour moi la non nouvelle du jour c`est le constat répétitif des aveugles volontaires qui font du spin pour le PLQ.

      C est drole de lire les accusations de penchant des journalistes de Radio-Canada. Quoi ? les journalistes ont pas droit d`avoir leurs allégeances ? Come on. C`est bien mieux ainsi que de se laisser putasser par Québecor et lecher le bon peuple…

      Pour moi il n`y a pas de débat quant à savoir qui d`entre Jean Charest et Alain Gravel a le plus de crédibilité.

      Et pour ceux qui leur reprochent le timing de la nouvelle, ben ca avait été annoncé la veille de l`annonce anticipée des élections par l équipe de Enquête que des vérifications étaient en cours et qu`ils allaient dire des choses pendant la campagne et je ne serais pas surpris qu`il y ait d`autres révélations d`ici le 4 septembre. Il y a certains droits que le gouvernement ne peux pas m`enlever même s`il aimerait bien ca !
      Réveillez vous !

    • Certains posent la question: pourquoi cette nouvelle aujourd’hui en pleine campagne…
      Alors que si on pose la question différemment on a une réponse à 2 questions: pourquoi sommes nous en campagne présentement.

      Toujours étonnant quand même de voir combien les libéraux(leurs partisans) on besoin de la cassette pour exprimer une opinion. Seul, il ne pense rien, ou regarde le plancher. Une fois la cassette émise, un piaillement sans fin se fait entendre jusqu’au prochain scandale, jusqu’à la prochaine crise.

      Fondation Catania, est-ce une autre compagnie d’excavation, voulaient-ils eux aussi rencontrer les Inuits pour leurs creuser des sous-sols dans le pergélisol…

    • La grande annonce du jour revient à Mme Marois. Elle va créer un fond de 10 milliards…WOW…en coupant où ? Est-ce que les milliards ça pousse dans les arbres…à l’île Bizzard ?

    • Y’A TOUJOURS BIEN DES MAUDITES LIMITES !

      C’est l’expression qu’utilisait mon père quant il n’arrivait plus à comprendre une situation ou à l’expliquer ou encore si çà dépassait l’entendement.

      Hier soir, Radio-Canada ouvre sur une nouvelle ayant trait à l’arrêt d’une filature «sur ordre du PM».

      On cite des sources anonymes.

      Et voilà, c’est avéré.

      Jean Charest a maintenant le fardeau de prouver que cette «nouvelle» est fausse.

      C’est du jaunisme journalistique indigne de la Société Radio-Canada.

      On peut très bien ne pas aimer Jean Charest (je ne l’adore pas, mais je trouve que c’est le moins pire), mais de là à lui attribuer tous les péchés d’Israël, il y a des maudites limites.

      Remarquez bien qu’on a fait la même chose à Robert Bourassa en 1975-1976 et à Brian Mulroney en 1992-1993.

    • je me pose une petite question

      Gabriel Nadeau Dubois a t’ il déjà fait l objet d une filature ???

    • @maddog
      “GND se battait seul” Il n’est que le “porte-parole”. Il est là parce qu’il parle bien. Savez-vous quoi ? Les autres “porte-paroles” de la (pas de) CLASSE sont plus extrémistes que lui.

    • La démission de Nadeau-Dubois est la vraie nouvelle du jour, car cela peut grandement influencer le vote pour l’élection du 4 septembre.

      Ce jeune homme a fait très peur aux gens âgés de tout le Québec ce printemps avec ses déclarations et doivent se sentir soulagés maintenant. Tous ces gens auraient voter libéral parce que ce parti comptait beaucoup sur cette peur.

      L.Boivin,
      Longueuil

    • Non gaslev et autres

      moi c est quand j ai vu l ex-ministre de la justice Dupuis venir tant bien que mal à la rescousse de charest…lui qui a été mis dans l eau bouillante avec Coretti Luigi de son prénom.Pourquoi? Mr.Coretti demande une demande de permis pour un port d armes…la sûreté fait enquête et on lui refuse. D’après ce que l on a appris à l’Assemblée nationale: Coretti appelle ou se rend voir son ami Dupuis et Coretti reçoit son permis…les policiers avec des postes élevés sont en beau fusil..car ils ont dit: et ben nous autres on demande de le rencontrer,le dénommé Dupuis et ça nous prend des mois ou encore des semaines…lui bang…et une semaine après Luigi a son permis de port d armes. Je tiens à ce que le PQ revienne là-dessus…j ai une excellente mémoire et j en ai d autres.

      Jn claude Gagnon
      Montréal

    • Concernant GND

      La personne le plus contente ce matin, ce devait être GND lui-même. Devenir l’ennemi publique no1
      pour défendre ses idées. Juste à penser que maintenant il semblerait que que le regain de vie du printemps s’essouffle, que cette génération, dont plusieurs étaient fière, s’enlisera comme les autres.

      La masse silencieuse n’est pas prête à disparaitre. Pas un politicien s’en plaindra. Peut-être seulement quelques policiers qui nous ont dit que pour eux, les manifestations printanières c’étaient comme leur noël.

      Ceux qui ont aimé la prestance de GND, peut-être comme moi, s’inquièteront de son avenir.
      C’est toujours malheureux de voir tant de talent si peut respecté. Voir même ostracisé.
      On comprendra encore une fois pourquoi nous n’avons que des des charest qui gardent le pouvoir, les autres les vrais qui pourraient nous amener aux vrais changements ont les détruits avant qu’ils atteignent la pleine maturité.

      Comme dirait charest, c’est maintenant à la majorité silencieuse de parler… on attend… on attend… on attend… bin non y disent rien, tout simplement parc que la majorité silencieuse bin est silencieuse justement!!!

    • Très bonne nouvelle économique. Non ce n’est pas la démission de Gabriel-Nadeau Dubois qui fera du Québec un pays souverain mais bien

      Pour donner le coup de barre souhaité à la Caisse de dépôt, le PQ propose la mise sur pied d’un fonds stratégique d’investissement de 10 milliards $, qui ferait passer le pourcentage des sommes investies dans la province de 20 à 25 %.

    • La porte-parole de CLASSE (Camille Robert) qui a dit ceci:

      Si Pauline Marois comptait sur la candidature de Léo Bureau-Blouin pour inciter les étudiants à voter pour le Parti québécois (PQ), elle s’est peut-être mis le doigt dans l’oeil.

      Enlevez le ‘’si” Madame. Et en passant, très bien dit.

      - wawa_rond

    • La nouvelle du jour?
      Elle vient de Camille Robert, porte-parole de la CLASSE :

      Si Pauline Marois comptait sur la candidature de Léo Bureau-Blouin pour inciter les étudiants à voter pour le Parti québécois (PQ)….etc…..

      Vous pensez que la madame en béton aurait osé faire une chose pareil ? Hé hé hé.

    • C’était hier au soir, un peu après souper (mercredi le 8 août vers 19:00) alors que Jean Charest donnait une conférence de presse impromptue à la sortie de son autobus. C’était pissant de le voir sans son sourire condescendant et arrogant style “j’envoie les étudiants dans le Nord”. Certains prétendront que tout cela n’est qu’un coup monté … mais comme le dit si bien le proverbe : il n’y a jamais de fumée sans feu ! Il est grand temps de se débarasser de Jean “Pinnochio” Charest !

    • @gaslev 11h36
      Vous dites :
      “J`espères que le PM enverra une mise en demeure aux journalistes de Radio-Canada le fief souverainiste.”
      Ceci est une insulte pour le magnifique travail des journalistes, qui ont enquêté pendant plusieurs années avec un dossier si bien étoffé que Jean Charest n’ose même pas porter plainte !
      D’ailleurs l’enquête de la Commission Charbonneau s’occupera de son cas !
      Ne vous en déplaise cher monsieur !
      Ces fédéralistes sont en plein délire….depuis que les scandales mafieux sortent chaque jour et empestent leur Parti, ils mordent tout ce qui pourrait ressembler à des méchants séparatistes !
      Oh….le vilain ! mais dans un Québec souverain,cher ami, vous pourrez toujours monter en haut du Mont-Royal pour contempler vos Montagnes Rocheuses ! rien ne changera, elles seront toujours là !

    • Oui, les journalistes de RC devaient sortir la nouvelle.
      Non, monsieur Charest n’est pas directement responsable de cette manipulation.
      Au coeur de cette nouvelle entre les journalistes et Charest, la Sûreté du Québec.
      C’est l’effet balancier entre le rôle qu’on a fait jouer à celle-ci à Victoriaville (et durant le conflit étudiant) et l’effet que cette nouvelle aura sur la campagne actuelle pour le parti Libéral. Il y a des policiers qui ont fait leur devoir tout en gardant pour eux leur appréciation de la ou des situations. Certains enquêteurs ont vu leur travail remis à zéro et ont accepté de livrer de l’information.

    • Histoire de filature… les libéraux sont dures à suivre. Que deviendront ces hommes de mains…

      Devise libérale: L’argent ne peut être sale puisqu’elle n’a pas d’odeur.
      On sait maintenant pourquoi charest n’aime pas la rue… il préfère les lobbys…d’hôtel.

    • La démission de DUBOIS. Je crois que ses méthodes trop près du BLACK BLOCK on eu raison de lui. Il approuvait tacitement les méthodes du BB, il en a profité et il a utiliser les gens du BB pour ses fins à lui. Je suis fière que le Québec n’est pas flanché devant ce groupe d’extrêmistes qui utilise le crime pour convaincre certains de ne pas respecter nos lois.

      Le pire danger pour une société libre e démocratique est les extrêmistes qui sont prêt a menacer, lancer des pierres, casser, comme DUBOIS le faisait pour faire mettre a genoux notre gouvernement. Bravo M Charest.

    • ÉPILOGUE

      Ci-gît Dubois le mal aimé
      Surpris en plein travail
      Ses combines baissées;
      C’était un brave type,
      Bien que toujours endetté
      Qui n’avait que sa pipe,
      Pour meubler ses pensées.
      Passez, passez, petits bétails.
      Le bon vin rouge trop endort
      Et femmes sont sans remords.

      R.I.P.

    • La cour du roitelet James est en émoi. Les mignons envahissent les blogs pour dénoncer la perfidie des journalistes de Radio-Canada et proclament l’innocence de leur idole. Comme à leur habitude et imitant en cela leur grand chef, ils réclament qu’on étale des preuves et ils somment les pervertis de cesser d’attaquer ce grand premier ministre.

      L’événement du jour est cette réaction disproportionnée de tous ces obséquieux. Les journalistes ont rapporté les déclarations de 4 policiers qui tentent d’expliquer pourquoi la filature de Brandonne a été interrompue après qu’il eut brièvement rencontré le Premier ministre. Les deux hypothèses que cet événement soulève se posent tout naturellement: le P.M. est-il intervenu pour que cesse cette filature? ou encore, les corps policiers sont-ils interdit d’enquêter sur les ministériels? Il reste possible aussi qu’une quelconque autorité des forces de l’ordre ait décidé derechef d’arrêter l’opération. Je crois le reportage important dans le cadre de la Commission Charbonneau qui doit incessament reprendre son cours. Les plaignards auraient préférer qu’on attende l’après-scrutin pour soulever la question. Plusieurs, même, réclament candidement l’omerta sur la chose. Tout de même bizarre cette attitude quand on constate que les tenants du silence sont les mêmes qui voulaient qu’on accélère la crucifixion de Gilles Duceppe à propos de ce qu’ils considéraient comme le scandale du siècle , mais qui s’est révélé rapidement un pétard mouillé. Je pense que plusieurs grandes gueules qui jouent les pions de Charest dans les blogs des média sont, tout comme lui, payés en dessous de la table. Tout de même, proposer l’omerta!

    • Wow le vitriole d’adultes vaccinés sur GND. J’ai vraiment du mal à concevoir qu’un étudiant de 22 ans puisse générer autant de violence et d’agressivité verbale chez certains. Je veux dire je déteste Charest au plus haut point mais jamais au point de l’affubler des noms que certains évoquent avec tout le fiel d’un lutteur de sous-sol d’église. Impressionnant, en plus ça ose terminer son texte en parlant de respect et de démocratie. La dépravation morale des adultes du Québec est manifeste en lisant les commentaires de cette page. Alors que d’autres se vautrent dans la paranoïa d’un complot médiatiques anti PLQ alors qu’ils consomment du Radio X, TVA et autres torchons comme le JdQ… belle gang. Vous pensez que c’est ça être citoyen, vous pensez que c’est ça la liberté d’expression ? Je hais les sections commentaires comme celle-ci…

    • GND.
      Largué par (1) le PQ; (2) la FECQ; (3) ses troupes qui ne répondent pas à l’appel des manifestations et des votes, Nadeau-Dubois bat en rretraite, mais en proclamant victoire et en blâmant tous les autres, sauf sa propre incurie.

    • @laloueapril 10h21

      Je ne dis pas le contraire, tout les journalistes ont un parti prit. Mais, un reportage autant improvisé, improfessionnel payé par mes taxes, c’est inqualifiable. Le malaise était perceptible en onde…

      Normal car quand on veut de la science fiction, on écoute 24, alors qu’un mafieux rencontre un président et que ce dernier appelle le CTU dans les trois minutes suivantes même le tout pendant un cockail, de la grande télé.

      Un peu plus et Alain Gravel nous disait que Charest avait le chef de la SQ dans ses contacts de cellulaire… Génant, c’est du salissage de réputation.

      Alain Gravel a grandement manqué de jugement.

    • La nouvelle du jour c’est la nouvelle d’hier. Drôle que Duchesneau avait fait couler son rapport à la journaliste Marie-Maude Denis, et en ouverture du reportage hier c’est encore Marie-Maude Denis qui était en ouverture du reportage suivi du journalisre Gravel bien entendu…..je dis cela comme ça en passant.
      Eh bien on a vu également Legault aller faire une visite chez sa maman à Ste-Anne de Bellevue, rien pour écrire à sa mère.
      Mais certains résultats de cette campagne électorale produisent des effets.
      Ainsi certains fans des libéraux songent à ne pas aller voter. Mieux vaille qu’ils aillent voter pour d’autres et punir les corrompus. Parce que si on vote encore libéral, mieux vaut vous taire car votre réputation sera en jeux et aussi votre honnêteté.

    • Bonjour M.Lavoie!
      Je n’écris pas souvent sur les blogs,mais aujourd’hui mon propos porte sur la démission de Gabriel Nadeau Dubois,je sais que ce jeune homme dérangeait beaucoup de personnes maintenant il ne pourront plus mettre sur son dos tout ce qui mine le climat social et ceux qui le démonétisait devront se trouver un autre bouc émissaire,je crois que c’est de bonne guerre son départ maintenant la campagne devra porter sur les vrais sujets,le bilan des libéraux,ce que l’on veut pour le Québec.Pour M.Dubois je lui souhaite le succès dans ses études et dans sa vie,il a bien servi sa cause et s’est tenu debout devant tant de critiques injustifiées,mais je ne m’inquiète pas on le reverra un jour.

    • Bonjour,

      Seulement ses 30 coiffeurs le savent et rien de moins ! La Dame de Béton possède toute une paire de bras et d’avant bras assez pour pogner toute la trâlée des péquistes un après l’autre pour les passer violemment au batte et que ceux ci sortent du collimateur comme de vraies femmelettes au zizi atrophié.

      Et voilà ! Mais notre merveilleuse Dame de Béton ne serait pas celle qui passe la talle des Purs et des Durs au batte si celle ci n’avait pas la MÈCHE COURTE. Seulement ses 30 coiffeurs le savent et n’empiètent point sur la mèche rebelle, celle que le coiffeur précédent coupa de trop près.

      En conclusion, Vous la fantastique Dame de Béton; arrivez nous donc un de ces jours toute ÉBOURIFFLÉE , toute décoiffée avec les couettes dans la face avec un beau chandail BLEU avec les manches courtes pour montrer VOTRE PAIRE DE BRAS…… Et prenant la pose de profil tout en gonflant VOS BICEPS ET VOS TRICEPS, dites le donc pour votre GANG DE PLEUTRES : No MORE REFERENDUM, FORGET IT BOUNCHES OF COWARDS……. Avec plaisir, John Bull.

    • 9 août 2012

      Sommes-nous ignares et gnochons?

      Souvenons-nous des propos du ministre des finances Raymond Bachand en juin 2012 lorsqu’il avait mentionné que la dette du Québec augmenterait, mais diminuerait comparativement à la taille de l’économie. Il venait implicitement de nous annoncer que le premier ministre du Québec déclancherait des élections et en profiterait pour donner des bonbons électoraux.

      Comment ce gouvernement peut-il d’une main augmenter les frais de garderies à $7, imposer à la population une taxe santé récurrente de $200, quintupler les frais de scolarité des étudiants et de l’autre main garocher de l’argent tous les jours durant 35 jours de la campagne électorale.

      De ce fait la fameuse taxe santé qui a rapporté au gouvernement au-delà de 1 milliards de dollars prévue pour financer les établissements de santé deviendra la grande tirelire de Jean Charest pour des promesses électorales.

      Sommes-nous assez ignares et gnochons pour gober ça?

      Il faut savoir que la dette du secteur public du Québec s’élève à près de 250 milliards de dollars car le gouvernement Charest a ajouté 71 MM$ à la dette depuis son élection en 2003 qui est passé de 178 MM$ (2003) à 249 MM$ (2012).

      C’est ça avoir les deux mains sur le volant

    • La bonne nouvelle du jour est : bon débarras GND !!!

    • Aujourd’hui j’ai fait un sondage dans mon entourage : sur 12 personnes j’ai eu 3 votes pour le PQ, 3 votes pour les libéraux, 3 votes pour les caquistes et 3 je ne sais pas. Conclusion, on aura un gouvernement minoritaire et un deuxième tour dans 1 an ou 2 :-(

    • J’en ai 2 nouvelles du jour. La première, la démission de l’arrogant, faiseur de troubles qu’est Gabriel Nadeau-Dubois. Quelle plaie que ce jeune homme, et quel soulagement que cette annonce de sa démission. La deuxième nouvelle, elle commençait hier à l’heure de grande écoute télévisuelle à R-C suivi de RDI et le 24/60 d’Anne-Marie Dussault et le salissage et les allégations annoncées avec un grand sourire entendu des deux journalistes d’enquêtes (Alain Gravel et Marie-Maude Denis) qui nous ont fait voir et entendre leur petit vidéo qui venait semer un doute supplémentaire sur la corruption au parti libéral et surtout de M. Charest. Quelle diffamation, que de mauvaise foi! Ça sentait vraiment le coup monté. Toute ma vie j’ai suivi radio-canada à tous les jours mais je n’en reviens pas comme c’est devenu un outil subjectif où différents journalistes et animateurs font passer leurs leurs opinions par le biais de leurs invités. Ça ressemble presque à de la propagande. Aujourd’hui, la même station essaie de nous faire croire qu’ils n’ont jamais directement accusé M. Charest, que les gens intelligents ont bien compris qu’ils n’ont fait que dénoncer un fait …qu’ils n’ont jamais voulu accuser directement M. Charest; non mais ils nous prennent pour des imbéciles, nous croient-ils si naïfs? Je suis très déçue de ce que je vois et entend à la télé publique, je croyais ces journalistes pourtant aguérris beaucoup plus responsables et professionnels que ce que je vois et entends depuis ces derniers mois et encore plus depuis le début des élections. Que c’est dommage. Vous dites les politiciens menteurs et corrompus et moi ma perception est que vous faites des reportages de campagne électorale biaisés, avec une mission qui n’est même pas cachée: faire disparaître les libéraux. En passant, je ne suis pas une militante libérale, je n’ai pas de carte de membre, je ne suis qu’une simple citoyenne qui essaie de se faire une opinion pour les prochaines élections et croyez-moi, vous êtes en train de m’aider à voter libérale, je déteste la méchanceté et l’acharnement personnel sur les individus.

    • J’ai 71 ans et notre petit Gaby ne me faisait pas peur pantoute. J’en ai connu des leaders étudiants, de Francine Laurendeau à Bernard Landry et Pierre Marois, en passant par Jean Doré, Claude Charron et Louise Harel.

      Quand je lis dans Le Devoir et autres journaux, que nous n,avons jamais eu une gente étudiante aussi brillante, éloquente, intelligente, respectueuse, et autres qualificatifs. Il me semble que les personnes que j’ai nommées plus eux ne sont pas des deux de pique. Et puis, imaginez-vous donc qu’on a parlé de notre printemps érable à sucre dans le monde entier. Bien sûr, retenir l’attention du Courrier international, WoW! Toutefois, j’étais en Italie au mois de mai et j’ai regardé le téléjournal de la Rai tous les jours. La loi 78? Niente! Les télés étrangères se sont intéressées à notre conflit étudiant comme la SRC à celui des étudiants chiliens.

      Pourquoi GND démissionne-t-il? Parce que la CLÂSSE (c’est ainsi qu’il prononce cet acronyme), dit-il, a besoin de sng neuf. Mon Dieu, il me semblait tellement fringuant; mais Monsieur Charest lui a fait beaucoup de peine, l’a insulté et épuisé. Il n’a pas l’étoffe d’un Michel Chartrand, c’est sûr. Connaîtrons-nous vraiment la cause véritable de son retrait de porte-parole? Sa tournée du Québec l’a-t-elle déçue, malgré le baiser Lamourette de Victor-Lévy Beaulieu? Des gens de son entourage se sont-ils mis à crainder que le Parti libéral puisse former un gouvernement minoritaire en dépit de sa vaste impopularité?

      J’ai bien lu la lettre de démission de notre Gaby et c’est à croire que tout a commencé avec ce mouvement. Je connais des gens qui ont lutté bien avant contre le projet du mont Orford, l’extraction du gaz de schiste, le port méthanier de Rabaska, la détérioration de notre environnement. Quant à la vulgate de gauche que ce valeureux chef étudiant distillait, je ll’entends depuis au moins un demi-siècle, c’est-à-dire depuis que nous avons appris à connaître Karl Marx dans le texte. Pour l’originalité, on repassera.

      La gratuité à l’université? Mais c’est un sujet vieux comme la pluie au Québec. Aujourd’hui, une autre passionaria d’une association étudiante a déclaré que son mouvement ne faisait pas confiance aux promesses du P.Q. en faveur des étudiants «parce que les partis ne tiennent pas toujours leurs promesses»! Monsieur de La Palice n’aurait pas dit mieux!

      Quel avenir pour notre vaillant Gaby? Un poste en enseignement en histoire à l’UQAM, où il deviendra président du syndicat de la Faculté des arts et des lettres. Il devra négocier les conditions de travail des enseignants avec le nouveau ministre de l’Éducation, Léo Blouin-Bureau.

    • JE RECOMMENCE, CAR MON PREMIER MESSAGE ÉTAIT FARSI DE QUELQUES COQUILLES.

      J’ai 71 ans et notre petit Gaby ne me faisait pas peur pantoute. J’en ai connu des leaders étudiants, de Francine Laurendeau à Bernard Landry et Pierre Marois, en passant par Jean Doré, Claude Charron et Louise Harel.

      Quand je lis dans Le Devoir et autres journaux, que nous n’avons jamais eu une gent étudiante aussi brillante, éloquente, intelligente, respectueuse, et autres qualificatifs, il me semble que les personnes que j’ai nommées plus haut ne sont pas des deux de pique. Et puis, imaginez-vous donc qu’on a parlé de notre printemps érable à sucre dans le monde entier. Bien sûr, retenir l’attention du Courrier international, WoW! Toutefois, j’étais en Italie au mois de mai et j’ai regardé le téléjournal de la Rai tous les jours. La loi 78? Niente! Pas un mot. Les télés étrangères se sont intéressées à notre conflit étudiant à ses débuts, comme la SRC à celui des étudiants chiliens dont nous n’entendons plus rien.

      Pourquoi GND démissionne-t-il? Parce que la CLÂSSE (c’est ainsi qu’il prononce cet acronyme), dit-il, a besoin de sang neuf. Mon Dieu, il me semblait tellement fringant; mais monsieur Charest lui a fait beaucoup de peine, l’a insulté et épuisé. Il n’a pas l’étoffe d’un Michel Chartrand, c’est sûr. Connaîtrons-nous vraiment la cause véritable de son retrait de porte-parole? Sa tournée du Québec l’a-t-elle déçu, malgré le baiser Lamourette de Victor-Lévy Beaulieu? Des gens de son entourage se sont-ils mis à craindre que le Parti libéral puisse former un gouvernement minoritaire en dépit de sa vaste impopularité?

      J’ai bien lu la lettre de démission de notre Gaby et c’est à croire que tout a commencé avec ce mouvement. Je connais des gens qui ont lutté bien avant lui et ses camarades contre le projet du mont Orford, l’extraction des gaz de schiste, le port méthanier de Rabaska, la détérioration de notre environnement, le maintien de la centrale Gentilly 2. Quant à la vulgate de gauche que ce valeureux chef étudiant distillait, je l’entends depuis au moins un demi-siècle, c’est-à-dire depuis que nous avons appris à connaître Karl Marx dans le texte. Pour l’originalité du discours, on repassera.

      La gratuité à l’université? Mais c’est un sujet vieux comme la pluie au Québec. Aujourd’hui, une autre passionaria d’une association étudiante a déclaré que son mouvement ne faisait pas confiance aux promesses du P.Q. en faveur des étudiants « parce que les partis ne tiennent pas toujours leurs promesses »! Monsieur de La Palice n’aurait pas dit mieux! Mais que l’on continuera la lutte jusqu’à l’obtention de la gratuité. Commandez déjà votre marchette, ma grande, pour participer aux manifs.

      Quel avenir pour notre vaillant Gaby? Un poste en enseignement en histoire à l’UQAM, où il deviendra président du syndicat de la Faculté des arts et des lettres. Il devra à ce titre négocier les conditions de travail des enseignants avec le nouveau ministre de l’Éducation, Léo Blouin-Bureau. C’est de la politique-fiction.

    • Le Québec l’haguit donc ben pour mourir, ce pauvre GDN, ou bedon c’est une coalition de PLQ mandatée pour publier sir les blogues ? On dirait; ils disent tous la même chose… À moins qu’ils écoutent tous la même radio-poubelle ? Ça doit être ça.
      Quand une radio poubelle te tient lieu de cervelle…

      Albert Kahn

    • Madame Marois qui essaie de nous refaire le coup du chantage émotif en nous rappelant subtilement le grand courage dont elle fait preuve en faisant de la politique :

      «Les femmes ont souvent moins confiance en elles, dit Marois»
      de Paul Journet, La Presse, lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/09/01-4563745-les-femmes-ont-souvent-moins-confiance-en-elles-dit-marois.php

      Et qui la même journée essaie à nouveau de nous faire croire qu’on peut récolter des dizaines de milliards de dollars dans les arbres et qu’on devrait faire jouer à la Caisse de dépôt et de placement un rôle d’interventionnisme et de protectionnisme économiques :

      «Le PQ propose un nouveau fonds de 10 milliards à la Caisse de dépôt»
      de Paul Journet, La Presse, lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/09/01-4563696-le-pq-propose-un-nouveau-fonds-de-10-milliards-a-la-caisse-de-depot.php

      «Marois unveils plans to protect Quebec companies from foreign takeovers»
      de Rhéal Séguin, The Globe and Mail, lien :

      http://www.theglobeandmail.com/news/politics/elections/election-blog/marois-unveils-plan-to-protect-quebec-companies-from-foreign-takeovers/article4471862/

    • Le reportage de Radio-Canne avec 2 olibrius, 4 policiers fantômes et un amérindien (inuit ou Première Nation…) caché au Pôle-Nord.
      On aurait dit une recette pimentée à la gogauche: Prenez des légumes, mettez les dans l’eau portée à ébullition, laissez mijoter et servez au moment jugé opportun. Beurk!
      L’ombudsman de R-C? Pierre Tourangeau, ex-collègue de Pierre Duchesne durant 25 ans!
      Autant se plaindre au Mur des Lamentations! J’ai hâte au Grand Ménage attendu depuis 1970 quand P-E Trudeau avait menacé de mettre la clé dans la Boîte de Radio-Canne!

    • @datsun
      Se vanter d’avoir lancé le Québec dans un climat d’ébullition, ce n’est pas de la violence ? C’est ce qu’a fait GND. Son association ne mérite pas de représenter des étudiants de CEGEP. C’est un groupe politique qui se fait financer par de pauvres étudiants. Il est trop lâche pour se présenter aux élections avec son propre parti.

    • @sans_ambages

      Je fais écho aux propos de sans_ambages. La nouvelle du jour : les réactions suite au topo radio-canadien.

      Les policiers en filature :

      « Bon ben, on pensait qu’il allait nous mener à des preuves… pis c’est juste un lunch bénéfice… on arrête ça là »

      « Bon ben, on dirait qu’il s’est rendu compte qu’on le suivait… on arrête ça là »

      … Ajoutez la vôtre.

      La fable du garçon qui criait au loup résume bien le danger de ces ramassis de faits disparates sur lesquels on superpose des interprétations qui ne mèneront jamais à rien. Il fallait aussi écouter Duchesneau devant la commission Charbonneau : des accusations grosses comme le bras et rien de substantiel pour soutenir la charge.

      Nous méritons mieux que ça. On a tous l’impression que les dés sont pipés, qu’un petit groupe s’en met plein les poches. Il nous faut plus que des coups de gueule de gros égos ou des collages amateurs de reporters vedettes.

      La juge Charbonneau réussira-t-elle à relever l’imposant défi qui se dresse devant elle? Quelle contribution notre élite entend-elle apporter? Plus fondamentalement, y en a-t-il une élite chez nous ou sommes-nous condamnés à de vulgaires matchs de lutte dans la boue?

      - Robert Lemieux

    • plusieurs bandits gravitent dans l entourage du PLQ et M Charest persiste a dire que Gabriel nadeau dubois est un dangeureux personage lollllllllllllllll

      quand tu nomme Tomassi ministre de la famille ca t en dit long sur ta capacité d analyse.

    • message à john bull
      est-ce que votre seul intérêt à écrire dans ce blogue et ce lors de toutes vos interventions est de dénigrer les autres et particulièrement Madame Marois???? Vous êtes désolant à lire et vos propos sont tout à fait inintéressants!!!!

      La nouvelle du jour
      Le reportage de Radio-Canada sur la rencontre de Charest-Brandonne. Comment est-ce possible qu’un tel personnage ait pu approcher aussi facilement le PM alors que son environnement est tellement surveillé habituellement et qu’il devrait être protégé de ces rencontres qui sont nuisibles à son intégrité, sa réputation et la confiance?
      La population a le droit de savoir et ce n’est nullement une question de timing seulement. Il en va de la crédiblité et de la confiance que nous devons mettre dans un chef de gouvernement que nous sommes appelés à élire, quel qu’il soit ou son appartenance politique.

    • Bonjour,

      Ne lâchez pas, la Dame de Béton car grâce à vous et à beaucoup de Canadiens comme moi, votre parti est maintenant en avance. Vous êtes sublime, la Dame de Béton ! Des amis Canadiens dont le sous signé voteront pour vous la première fois de leur vie.

      Non pas pour la séparation du Québec mais bel et bien pour assister à toutes les bastonnades et à toutes les volées que vous savez donnez aux Purs et à vos Durs. Continuez de varger dans le tas de toutes ces hontes nationales comme Messieurs Gilles HOTTE DUCEPPE et Gérald EL CAPUCIN LAROSE, cette vieille soutane défroquée.

      En terminant, rien que pour voir ce spectacle de voir voir à l’oeuvre, vous aurez notre vote, Dame de Béton. Et ne manquez surtout pas les belles mères péquistes comme Messieurs Bernard El Latino Landry et Jacques Élysette Parizeau. Ne vous gênez pas avec de bonnes mornifles sur le coin de la margoulette surtout pour El Latino Landry qui vira les coeurs de péquistes à l’envers avec sa promesse de pseudo souveraineté dans 1000 JOURS alors que ce sadique personnage savait bien qu’il se trompait encore une fois d’UNE COUPLE DE ZÉROS alors que les probabilités sont dans PLUS OU MOINS 100,000 JOURS ……. Combien de coeurs de péquistes à t’il brisé, ce sadique qui vous enfirouapait avec des mots latins…….. Avec plaisir, John Bull.

    • Bonjour,

      La nouvelle du jour: Me Sylvain Lussier, éminent avocat, procureur-chef de la Commission Charbonneau a déjà pataugé dans l’asphalte. Il faut donc croire encore plus fortement M. Jacques Duchesneau lorsqu’il affirme que Me. Lussier lui a posé des questions niaiseuses lors de sa prestation devant la dite Commission.

      Gaston Langlais – Gaspé..

    • Les journalistes de la SRC qui continuent de défendre leur enquêtes basées sur ouï-dire de quelques policiers frustrés et anonymes. Aucune crédibilité. Ça ne fait que prouver le biais gauchiste et souverainiste de Radio-Canada

    • @johnbull
      Correction: Gérald Rédemptoriste ou Rédempto-ter……. si vous préférez

    • @ehtram
      Continues à te faire fourrer …tu mérites pas mieux

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2011
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité