Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 8 août 2012 | Mise en ligne à 9h56 | Commenter Commentaires (86)

    La nouvelle du jour: 8 août.

    RAPPEL: Tous les matins, je vous demande d’inscrire, pendant la journée, l’événement qui aura, selon vous, marqué le plus la campagne. Vous avez jusqu’au lendemain matin, vers 8 heures, pour vous prononcer.

    Je vous demande un item par jour, bien résumé, dans un texte court. Il ne s’agit pas de trouver la nouvelle la plus sensationnelle de la journée, mais d’identifier l’évènement qui aura, selon vous, le plus d’influence dans le choix des électeurs le 4 septembre.

    Gilbert Lavoie

    Tags: , , , ,


    • La démocratie “stalinienne” des associations étudiantes qui prennent des votes de greve avec moins de 10% de participation!! Les étudiants qui travaillent pour payer leurs études n’ont pas le temps de jouer a ca, mais les parasites s’en vantent

    • pauline marrois qui veut tourner la page sur le fiasco de la Gaspésia.Une page impossible a tourner.Nous prends-t-elle pour des imbéciles ?

    • La journée est jeune mais Robert Libman l’ex chef du Equality Party qui apelle à voter CAQ peut s’avérer un grave problème pour les libéraux.

      Comme l’élection s’annonce serré (et se terminera sans doutes dans un bain de boue) un ou deux contés perdus peut faire la différence.

      Une autre nouvelle un peu plus légère, M. Charest qui s’engage à étendre la gratuité des soins dentaires jusqu’à 16 ans

      http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-quebecoises/201208/08/01-4563311-soins-dentaires-charest-veut-etendre-la-gratuite-jusqua-16-ans.php

      Ça m’a fait pensé à un nouveau slogannn pour M. Charest.

      ….comme un arracheur de dents!

      Malheureusement j’ai un blanc de mémoire en ce qui concerne le premier mot..

      Bonne recherche dans vos classeurs, M. Lavoie :-)

      Denis Blouin

    • Le PQ qui veut rapatrier le programme d’assurance chomage d’Ottawa. Encore une fois, a quel prix? Connaissez-vous une programme au Québec qui ne devient pas déficitaire? Regardez le progamme des médicaments dont les primes ne cessent d’augmenter.

    • ÇA FERAIT TOUT UN WÉZI-WÉZO DE PREMIER MINISTRE, CE LEGAULT LÀ!!!

      Hier, il pourfendait Lussier et discréditait par le fait même la Commisssion. Voyant son erreur grossière pour sauver Duchesneau le magnifique, il rechange encore d’idée aujourd’hui. J’imagine M Legautl en charge des rues de Moptréal: un jour c’est ONE-WAY en descendant, le lendemain le contraire. Pas fort, pas fort, ce Legault là. Imaginez le comme premier ministre maintenant, OUF!!!

    • Robert Libman se prononce ce matin en faveur d’un votre pour la CAQ chez les anglophones, c’est un bon point pour lui et ses compatriotes. On dirait que les choses commencent à se corser, c’est bon signe. Mon petit doigt me dit que si Jonh James Charest est réélu, son gouvernement sera minoritairement très serré. Et Pauline devrait songer à faire ses valises… mine de rien. C’est du moins ce que je lis dans les lignes de ma main ce matin.

      Aussi loin que je me souvienne, les pancartes électorales ont toujours été la cible de vandalisme, sauf peut-être à l’époque de Maurice Duplessis où tout le monde devait marcher les fesses serrées, surtout le clergé qui avait la main mise sur tout ce qui bougeait au Québec, pro ou anti.

      Quant à Me Sylvain Lussier, ce beau bonhomme poivre et sel ne devrait pas mêler les carottes et les radis, cela pourrait conduire à un confilt d’intérêt. Il est interdit de cumuler deux postes à la fois, ici la politique et le juridique. Les hommes qui ont l’âge de Me Lussier “pognent” énormément. Le sait-il?

      Yvon Turcotte

    • L’habileté de la Courchesne a mentir sans que rien n’y paraisse, la main sur le coeur, á madame Dusseault au 24/60 concernant les dons de bienfaisance de la fondation Catania.
      Depuis hier les médias contredient les dires de la néo-libérale sortante!

      9 ans de mensonges aux québécois ça suffit, il faut sortir cette équipe de pourris, les options ne manquent pas.
      Les anglos et allos n’ont aucune raison de se peindre en rouge, Libman les invite á voter pour la CAQ!
      R. Boisvert

    • Le référendum d’initiative populAire de Tantine Pauline sur le droit des étudiants à étudier est présentement en cours tout partouT et ne sera décidé que par le Bon Peuple en septembre prochain ET PAR LUI SEUL en raison du fait qu’il est bien inutile de prétendre faIre la grève POUR TOUT LE MONDE (seulement 350 étudiants sur 4,625?) quand on est pas employé par personne.

      Pas d’inscriptions, pas de bourses, et pas de bourses, plus de cours non plus. OUT la CLASSE!

      R.I.P.

      Ci-gît
      Le référendum de Titine
      Pour amateurs de poutine
      Il n’avait pas bonne mine
      Et disparut sans Valvoline

      BON PEUPLE / 2 : CLASSES GRATIS DE PAULINE / 0

    • Les “évènements du jour” n’ont aucune espèce de pertinence pour moi. Je ne vois pas grand chose qui pourrait influencer mon vote d’ici le scrutin.

      La table a été mise à partir du moment ou le premier ministre actuel a décidé de se créer un “conflit” de toutes pièces avec les étudiants dans le but de mousser sa popularité. S’il n’avait pas pris l’initiative d’une augmentation sauvage des frais de scolarité, il n’y aurait pas eu de conflit, et tous les esprits auraient continué à être focalisés sur la corruption dans laquelle baignent les libéraux… le parti de la “loi” et de “l’ordre social” ?!? Assez cynique merci, quand c’est ce même parti qui a pris l’initiative de foutre le bordel social pour ainsi attiser la colère des gens de “la rue”…

    • Item: Nombre record de pancartes endommagées à Montréal !
      Je demeure dans le quartier le plus affecté par ce vandalisme,bien qu’il soit à la grandeur de l’ile….Assez curieusement ..pas une NON PAS UNE pancarte du PQ n’a été enlevé, vandalisé,détruite …Tiens tiens tiens Je n’ose faire d’accusations n’ayant pas été témoin des faits,je laisse ce travail au fin limier qu’est M.Jacques Duschesneau.
      Tout de même ..quel parti pourrait être derrière ces actes anti-démocratique…. quel candidat et chef de parti en profite ..se poser la question c’est y répondre!!

    • Ce n’est pas du jour, mais de la semaine…..
      .
      Legault : Tout comme Bernard Landry avant lui, Legault faisait un No2 exceptionnel dans un gouvernement. À titre de chef, ses discours de comptable, ses allures de comptable, ses valeurs morales aussi élastiques que des règles comptables, pas capable. Au suivant!
      .
      Charest : Chaque fois qu’il ouvre la bouche il m’agresse. J’ai l’impression qu’il me prend pour un imbécile. En veux-tu une preuve de ça, Charest? Ta gueule!
      .
      Marois : La valeur de son équipe est beaucoup plus élevée que la sienne. Manque flagrant de charisme, souvent prise en flagrant délit de louvoiement. C’est tellement mauvais comme image. SVP, qu’on laisse s’exprimer les Hivon, Girard, Drainville, Duchesne, Lisée, Bureau-Blouin et tous ceux qui en ont dedans. Je ne crois pas qu’aucune autre équipe n’ait l’envergure des Péquistes en 2012.
      .
      Khadir-David : Une équipe bicéphale, ça ne fait pas sérieux. Je partage pourtant leurs valeurs et leurs priorité, mais c’est quand qu’on va où quand il y a plus de chefs que d’indiens?
      .
      Aussant : Ce sera peut-être le futur, mais il ne fait clairement pas partie du présent.

    • J’ai appris ce matin dans le Soleil que Monsieur Léo Bureau Blouin donnerait 25 % de son salaire de député à des organismes communautaires de son comté. Personnellement, je suis très déçu, étant donné donné sa vision sociale j’aurai cru qu’il offrirait 75% de son salaire, ce qui lui aurai permis d’apprendre comment survivre avec le salaire minimum. Je pensait naïvement que LBB offrirait au minimum 50% de son salaire. C’est pourtant lui qui demandait aux autres contribuables de payer encore plus pour ses études universitaire.

      Comme quoi il est toujours plus facile d’être généreux avec l’argent des autres qu’avec le sien !

    • Les videos de “bébé” ( voir le blogue de Patrick Lagacé)….franchement,remarquez que c’est aussi débile que les casseroles.quelle exploitation!!

    • La nouvelle du jour?

      Ma blonde revient de voyage ce soir….

      La serrer dans mes bras surpasse de beaucoup ce mauvais Vaudeville qu’est la campagne électorale….Quelle bande de clowns ces politiciens.

      Je t’aime ma chérie!!!

    • LA nouvelle du jour, c’est la volte-face (encore!) de Legault et Duchesneau: après voir tout fait pour miner la crédibilité de la Commission Charbonneau en accusant le procureur Sylvain Lussier d’être de mèche avec le Parti libéral, voilà que Legault dit qu’il a encore confiance dans la Commission. Ce gars-là n’est pas sérieux et il ne sait pas où il s’en va.

    • Pour moi la nouvelle de la journée est pratiquement toujours la même, des réductions d’impôts de toutes sortes tout en augmentant les services, maudit ils nous prennent tous pour des valises, ert du même souffle ils nous disent que la priorité c,est d’équilibré le budget de la province, j’ose espérer que la marge de manoeuvre n’est pas au complet dans la corruption et la collusion.

      Mais une autre bonne nous viens de François Legault, un congé de 5 jours ouvrable par année pour les parents de jeunes enfants malade pour s,en occuper, je ne dis pas que c’est louable, mais la facture est refilée aux employeurs, juste un changement à la loi, il faudrait peut-être leur demander ce qu’ils en pansent.

      Et à part de cela ils nous disent qu’il faut faire de la politique autrement, avec Legault, Charest et marois la veille c’est pas demain.

    • La sortie de Duchesneau, ENCORE!!! Qui dit que suite à la comission Charbonneau un ministre sera accusé. Voir le Globe And Mail.

    • Legault qui promet de sanctionner les enseignant

      Simpliste, démagogique … mais tellement efficace.
      Une mesure qui va faire un tabac dans les millieux sous scolarisé et de tou ce qui est moindrement à droite.

    • On sait que Jean Charest n’est pas un vrai Libéral, mais un vrai «Conservateur» et sur le plan de la finance, il a les mêmes valeurs que Stepehen Harper. Alors Jean Charest ne fera rien pour délaire aux grandes compagnies qui pourront venir particulièrement faire du développement dans le Grand Nord et advenant de grandes difficultés, pourront repartir en laissant leurs vidanges sur les lieux et la destruction de l’environnement comme pourboire aux générations futures. Alors la CAQ est devenue une «épaule» pour Jean Charest advenant un Gouvernement minoritaire Libéral. Il pourra compter sur la CAQ pour maintenir ses positions face à ces grands consortiums financiers dont nous sommes à toutes fins pratiques des otages. La voix des Anglos en la personne de Robert Libman claironne à qui veut l’entendre que les Anglais des circonscriptions électorales du west island ont un autre choix moins gênant cette fois en supportant François Legault et en oubliant Jean Charest. Cette stratégie fera en sorte de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier comme ils ont toujours eu la tentance à le faire.
      Gilles Pelletier, Québec
      Gilles Pelletier, Québec

    • @Patatipatata,Alors si on tiens rancune au partis politique pour certaines erreures ça veux dire que le parti libéral est mort pour l’éternité.Enfin.

    • Mme Céline la vie ne cesse d’augmenter,c’est dans tout.Vous ne l’aviez pas remarquez?

    • Léo Bureau-Blouin veut donner le quart de son salaire s’il est élu, notre petit Robin des Bois est si mignon mais si naïf aussi ne sait-il pas qu’il aura en tant que député une enveloppe $$$ à distribuer dans son comté pour les bonnes oeuvres ou les organismes de tout acabit.

      J’aurais aimé mieux qu’il nous dise clairement comment le PQ s’il est élu compte si prendre avec les étudiants qui veulent l’accès à l’université gratuite et ne sont pas prêts à y renoncer et les 40 propositions suggérées par ceux-ci car c’est la patate chaude que le gouvernement élu quel qu’il soit aura à régler.

    • [«Les anglophones devraient peut-être, pour envoyer un message aux libéraux,
      considérer de voter pour la CAQ, a dit M. Libman.]

      Une semaine plus tard voilà la réponse…..
      La sortie sur CJAD de Sir John James demandant aux anglos d’aller voter Libéral.
      (mardi passé)

      Probablement que, il savait déjà à l’interne que ça grenouillait chez les anglos.
      Certainement la semaine passée, c’était connu cette mouvance vers la CAQ.
      Déjà la semaine passée, on sentait dans l’entrevue…….la nervosité.

      Wow!!!!…..Il est nerveux notre Johnny……
      Même pas certain que sa base libérale anglophone toujours acquise lui sera
      fidèle……ayoye ça doit beugler dans les comités.
      J’aimerais tellement être un petit oiseau……:-)

      Juste pour ça, je donne mon point de la journée à la CAQ.
      CAQ, devenu maintenant un parti TRIcéphale….
      Louise April(Laloue)

    • A peine une semaine de campagne et je commence a être étourdi par toutes ces promesses électorales. J`attends toujours le candidat qui nous dira que nous ne pouvons plus nous permettre de dépenses futiles et que nous ne ferons pas de promesses car notre seul et unique priorité est de revoir la gestions des sous que vous contribuables donnez pour que nous administrions de façon responsable et équitable le Québec…. suis-je trop naif?

    • Le mouvement étudiant n’est vraiement pas sérieux. Un petit groupe qui contrevient aux lois, après ce qu’ils appellent un vote démocratique??? Le gouvernement devrait leurs envoyer la facture des dommages et des frais qu’ils ont causé depuis quelques mois. Ils veulent être représenté par une association, qu’ils assument leurs responsabilités et que chacun des membres reçoive une facture pour dédomager les citoyens du Québec qui devra payer pour leur actes criminels.

    • @ atchoum
      “Je ne crois pas qu’aucune autre équipe n’ait l’envergure des Péquistes en 2012.”______________________

      Dites moi que vous êtes comédien et que cette citation fait partie de votre prochain numéro !!
      LOL…..Tout simplement pissant comme humour!

    • La bonne nouvelle du jour c’est ce Canadien, Québécois et d’origine Portugaise qui n’aura pas à subir le supplice de la déportation. Le Gouvernement du Canada semble avoir fait volte-face à sa décision et les élections au Québec ne sont sans doute pas étrangères à ce revirement. Monsieur Harper se gratte le coco pour obtenir les faveurs de Québécois, alors disons qu’il a sûrement fait un petit téléphone à son ministre de l’immigration pour qu’il «slack la poulie» et que l’humanisme canadien retrouve ses couleurs d’autrefois. BRAVO.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Quelle erreur de la part de Legault de provoquer les professeurs et les étudiants ! Une fois de plus , il démontre qu`il a du Charest dans le nez .

      On dirait que tous les chefs veulent absolument éviter de parler des vrais enjeux du Québec et que les déficits c`est pas important, il y aura toujours ben un cave de contribuable qui va payer pour ca !

      Sais toujopurs pas pour qui voter. Je sais pour qui ne pas voter par exemple et un candidat est largement en avance !

    • Les milliards en promesses pleuvent comme à toutes les élections. Une fois celles-ci passées on nous expliquera pourquoi ils ne pourront les tenir ces promesses.

      More of the same.

      La prison pour les escrocs libéraux…

    • Pas la nouvelle du jour, mais une constatation que je fais à chaque élection: Le seul partie qui installe illégalement des pancartes dans l’emprise des autoroutes est le PQ. Hier j’en ai compté 12 entre Rigaud et St Césaire, tous du PQ. Pour laver plus blanc que blanc il faut respecter TOUS les lois!

    • Traduction libre de :

      «Jean Charest veut élargir la couverture des soins dentaires»
      On va leur couper les crocs plus de bonne heure aux futurs leaders étudiants…

      «Charest ne croit pas que la rentrée tournera au vinaigre»
      Ouais mais Y peut pas en dire autant POUR Sa campagne électorale!

      «Pauline Marois en appelle aux «fédéralistes fatigués»
      ’Voyons Pauline… sont juste ‘’Fatigués’’ de t’entendre les menacer de se séparer?

      «Pauline Marois veut revoir la démocratie étudiante»
      Fini la démocratie et le financement occulte des syndicats!
      y feront des diners bénéfices organisés bidons comme tous le monde!

      «François Legault ouvre la porte à des sanctions contre les profs»
      Après les promesses d’Augmentation… les promesses de Coupures…
      La carotte pis le bâton en même temps…you can’t have your cake and eat it!

      «Commission Charbonneau et le Cheuf: le Cheuf Duchesneau rectifie le tir …»
      Heu…. Correction…Le Chef de la CAQ François Legault autorise le Cheuf Charbonneau à rectifier le tir…cou donc y a pas juste Québec solidaire qui a l’air d’voir deux Cheuf….

    • On laisse pourir le dossier Thierry Vandal et Hydro-Québec qui on le rappelle a troqué les “claims” d’Hydro-Québev sur Anticosti pour une poignée de?????…..pas dur pourtant on demande le dévoilement de l’entente….
      ….et entretemps John James Charest met sa confiance à l’application de la loi 78 aux policiers du Québec: voilà ce que l’on disait “Un état policier” le Québec……suivra une stratégie de choc.

    • Deux nouvelles aujourd’hui.

      1) CAQ : Legault, retiens-le ton cheuff de pôlice. Le gars dérape complètement. Je sais, François, que tu n’en demandais pas tant. Mais, avoue-le, tu n’exerce aucun contrôle sur ton Zorro. À le voir tirer à tous azimuts, on se dit que si ce gars-là avait été en charge de la Loi sur les mesures de guere, en 1970, ce n’est pas 500 personnes qu’il aurait emprisonné, mais bien 500,000, minimum, comme dirait Capitaine Bonhomme. D’ailleurs, le Duchesneau, qui s’est acheté ses propres armoiries de famille, ressemble de plsu en plus à Patoff, le clown de ma jeunesse.

      2) PQ : Mme Marois, je sais que vous le trouvez bien cute, le petit Léo B-B. Mais là, vous exagérez avec vos retouches Photoshop.

    • MOI, CE QUI ME DÉÇOIT, C’EST LEGAULT

      J’étais caquiste. J’ai même participé au congrès de fondation à Victoriaville. Une chose que Legault ramenait souvent: FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT. Il me désappointe beaucoup. Il fait la même chose que les vieux partis. J’avais confiance en sa vision des choses. Mais là, je vois que je me suis trompé. Il est comme les autres candidats. Et qui plus est, avec Duchesneau, je ne revois plus la CAQ du début mais le cirque du Soleil avec des clowns.

    • Les vidéos de QS sont des chefs d’oeuvre d’humour et d’auto-dérision. Deux choses qui manquent grandement à cette campagne.
      http://www.vraivisageqs.com/
      (et le chialage de Charest sur la maltraitance des castors dessinés)

    • Francois Legault «On ne peut pas payer un enseignant qui refuse d’enseigner»

      C’est le bon sens élémentaire pour tous les profs qui ne se présentent pas en classe lorsque l’accès est libre.

      Michel lauzon

    • Pour moi, l’événement, c’est le changement d’adversaire de Pauline Marois.

      Elle délaisse Jean Charest pour s’en prendre à Legault.

      Elle doit avoir ses sondages.

    • hike_king,

      ” Je t’aime ma chérie!!! ”

      T’es pas le seul, moi aussi je l’aime ! :-))

      Au plus cr…. le 4 septembre. Déjà plein l’cassss.

      Bonne journée

    • Bonjour Monsieur Lavoie,
      Jojo Savard ayant été contactée par Robert Libman, elle vous offre en «scoop» LA nouvelle du jour, à savoir, le dévoilement officiel du
      PROGRAMME DES ACTIVITÉS du 4 et 5 SEPTEMBRE PROCHAIN ENTOURANT LES ÉLECTIONS :
      Mardi 4 septembre
      De 10 h. A.M. à 22h. P.M. :
      Reportage télévisé décrivant d’heure en heure et en détail la tonte des brebis et des moutons de la bergerie libérale
      De 22h. P.M. jusqu’à 10h. A.M. le mercredi 5 septembre :
      Reportage réservé aux 16 ans et plus (images choquantes et troublantes ) du troupeau marchant vers l’abattoir
      Mercredi 5 septembre :
      Grand banquet organisé conjointement par le PQ, la CAQ, QS, ON et Le Parti Vert
      Au menu : BBQ d’Ovinés Produit du Terroir PLQ
      Cervelle de brebis brûlée aux épices Fava
      Côtelette d’agneau sauce Accurso
      Bavettes à la carcasse de mouton assaisonnée en cachette de TVQ
      Au Dessert
      Jus de Bas de Laine au coulis H.P.Rousseau
      Activités artisanales;
      Grâce à la tonte des brebis rouges et des moutons écarlates, le public assistera pour la première fois gratuitement à une compétition de tricotage de pyjamas rayés entre Fournier, Bachand, Moreau, Lessard et Hamad . Les pyjamas et tuques seront envoyés à Tomassi, Coretti et autres amis du PLQ dont la rentrée en cellules est prévue pour l’hiver prochain.
      Malheureusement, J.J.Charest sera absent, il se sera exilé durant la nuit (bien sûr) en s’exilant vers un repaire d’abris fiscaux avec ses potes experts (sic) en économie…
      Robert Alarie

    • Legault et Marois cultivent maintenant le vote anglophone.

      http://www.youtube.com/watch?v=wPU-AGS4_G8&feature=em-share_video_user

    • La nouvelle pour moi est plutôt comique aprés avoir pris connaissance que des affiches du PLQ avaient été modifié pour y rajouter juste deux lettres !
      Au mot : POUR on a rajouté “RI” !
      C’est drôle parceque dés que j’avais vu le slogan des libéraux… j’avais tout de suite vu cette faille qui vient de se réaliser pour mon plus grand bonheur !
      Le purgatoire ne fait que commencer pour le PLQ, des années de mensonges….le pire c’est que chaque jour ils en rajoutent en continuant de nous prendre pour des valises….n’est-ce pas Mme Courchesne ?

    • @ ConstantinC 11h52

      100% en accord avec vous… À voir toutes les promesses électorales qui se chiffrent à grands coups de millions, les politiciens semblent être tombés dans un tonneau miracle d’argent, un virus qui se propage excessivement vite . Les politicens qui font des promesses mirobolantes vont nous avouer candidement le lendemain des élections, que étant donné l’état des finances dans lequel le gouvernement sortant a laissé le Québec, ils sont désolés mais ne peuvent respecter leurs promesses…DÉSOLÉS??? ou FUMISTERIE???
      Existe-t-il encore des politiciens intègres? J’ose croire que oui…..

    • L’appel à voter pour la CAQ que Robert Libman lance aux anglophones me fait penser aux élections de 1976, alors que certaines circonscriptions de l’Ouest-De-L’Île avaient élu des candidats de l’Union nationale, retardant ainsi de quelques années la disparition d’un parti en phase terminale. La CAQ deviendra-t-elle leur nouveau parti refuge? Ceux de 1976 avaient jeté leur dévolu sur le parti fondé par Duplessis, plutôt que pour les libéraux d’un Bourassa qui avaient voté la loi 22 et pour le P.Q. pour lequel ils avaient une aversion viscérale. Reste à voir si Libman sera écouté.

    • Jean Charest est trop fort. Sans les nouveaux votes de grève, sans les morveux qui bloquent les portes d’Hydro-Québec, et sans tous ces crétins qui prennent position en faveur du désordre, l’élection porterait sur des enjeux susceptibles de favoriser la CAQ ou le PQ. Mais non…

      Les étudiants, pris dans leur crise de nerfs, sont tombés dans le panneau. Tout le monde avait repérer l’embuscade, à part les étudiants. En fait, ils l’ont sans doute repérée aussi mais c’est tellement grisant de se voir au coeur de l’actualité sur toutes les chaînes et en continu!

      - Robert Lemieux

    • Souveraineté : François Legault voterait non.

      Il inspire vraiment confiance ce “vire-capot” !

    • Le même scénario qu’ en 2008 les libéraux et péquistes contre Mario dumont, en 2012 ils s’unissent libéraux et péquistes pour dénoncer François Legault et j.Duchesneau .Pour la Pauline déclarer en gaspésie au sujet de la gaspésia qu’il faut tourner la page. Pendant qu’elle était ministre des finances en 2002 d’avoir donner a son mari une généreuse prime de séparation de $257,000 plus un boni de $18,600.00 et une pension avie de $80,000 par année pour avoir gèrer la SGF durant 6 années avec des pertes de plusieurs millions ella a surement tourner la page notre Pauline ,québéçois réalisez vous que Blanchet reçoit presque $7000.00par mois c’est indécent.

    • C’est Marois qui demande aux étudiants d’aller en classe.

      Moi je m’en souviendrai Madame Marois.
      Par votre laxisme et votre soif du pouvoir, vous avez démontré à la population du Québec que vous manquez outrageusement de jugement. En appuyant les jeunes en boycott, vous qui êtes représentants du gouvernement, vous avez ironiquement encouragé les associations étudiantes, dont la CLASSE, à bafouer la démocratie et à se moquer de la justice. C’est bête comme stratégie de défendre l’indéfendable. C’est irresponsable de rester vague sur des sujets aussi importants que l’intimidation et la violence. C’est un grand manque de responsabilité de votre part de ne pas montrer l’exemple à la jeunesse. C’est un privilège de représenter les citoyens au Parlement et vous auriez du faire fi de votre partisannerie.

      Et maintenant, a un mois des élections vous parlez dans deux directions différentes.

    • @cpierre

      Comme le dirait Jean Charest, prouvez-le.

    • La nouvelle du jour doit certainement émané du PQ, puisque que Cyberpresse ne cesse de faire sa première page avec Marois. On se demande pourquoi? Ne serait-ce pas pour la prendre en défaut? …on jase…
      APratte
      Sherbrooke

    • quand j’ai lu un article qui mentionnait qu’elle se moquait de Legault, une célèbre citation de Ghandi m’est venu en têtê :

      “”D’abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.”

      On veut un ménage et Legault est le seul qui a un balai dans les mains.

    • La grande nouvelle du jour c’est Mme Marois dans les sables mouvants. Elle se fait hara-kiri en cédant toute la place à Legault. Pas de position sur le conflit étudiant, pas de position sur les frais de scolarité, pas de position sur l’économie. Pas de vague, pas de programme, pas de vote. Bye, bye ma cowboy.

    • Le rapatriement de l’assurance-chômage proposée par Madame Marois. La Madame est pas contente, elle veut tout mettre par terre. Elle en est dangereuse, j’espère que les Québécois ont assez de bon sens pour se débarrasser de cette angoissante créatrice d’idées farfelues.

    • Girouette Marois prends tous les honneurs aujourd’hui avec sa démocratie étudiante et que dire de sa déclaration qu’elle va règler le conflit étudiants le 4 septembre…. Qu’allez-vous faire madame Marois, Euh, vous verrez….

      Pendant ce temps, Legault a le courage de dire que les professeurs qui refusent d’enseigner par solidarité ne seront pas payés !!!!! Bravo, enfin de l’action !!!

      Le PQ est le roi des sommets, quand on est pas capable de gouverner, on fait un sommet ou un moratoire….

      É. beauchemin

    • LA nouvelle économique du jour :
      Au 31 mars 2012, le secteur public fédéral comptait 521 829 employés…
      Parmi ce demi million de fonctionnaires, des milliers de fonctionnaires de l’EXTÉRIEUR du Québec sont payés avec NOS taxes pour compliquer la vie de prestataires du Québec…
      Conséquemment, rapatrier l’Assurance Emploi au Québec comme le propose le PQ, signifierait la création d’emplois québécois avec en prime : un service amélioré et une économie de dédoublement des tâches !
      Conclusion : à moins d’être aveuglément partisan et contre l’économie, existe-t-il UN SEUL fédérâleux qui serait contre le rapatriement de l’Assurance Emploi proposé par le PQ ?
      Allez mes braves «canayens» vivant au Québec, j’attends impatiemment votre opinion sur cette nouvelle ÉCONOMIQUE proposée par le PQ…
      Je présume que vous préférez que J.J.Charest, ce «génie» de l’économie gaspille 58 millions pour la mine Jeffrey et vous tonde la brebis un peu plus avec ses soins dentaires «améliorés»…
      Bêêêêê !
      Robert Alarie

    • M. Legault promet des congés parentaux que les entreprises que les entreprises devront payer.

      «Selon Legault, les entreprises ont démontré une «certaine ouverture» à cette nouvelle mesure caquiste mais ne néglige pas la possibilité de se mettre à dos certains entrepreneurs.»

      je ne sais pas qui il a consulté mais le Conseil du Patronat du Québec et la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante sont furieuses… Une belle preuve d’improvisation parmi tant d’autres.

    • Pauline Marois qui patine à propos du confilt étudiant.

    • @casse-noisette

      En 1976, l’Union Nationale n’a fait élire qu’un seul député dans le West Island, soit William Shaw dans Pointe-Claire.

      Les 10 autres députés UN ont été élus dans des circonscriptions soit massivement francophones, soit majoritairement francophones.

      Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_g%C3%A9n%C3%A9rale_qu%C3%A9b%C3%A9coise_de_1976#R.C3.A9sultats_par_parti_politique

      Il y a eu plus inquiétant.

      En 1989, le Equality Party fait élire 4 députés dans des circonscriptions du West Island:

      Robert Libman, Richard Holden, Gordon Atkinson et Neil Cameron.

      Tous, sauf Cameron, quitteront le parti en cours de mandat.

      La triste palme revient à Richard Holden, élu sous la bannière de l’Equality Party et qui termine son mandat comme député péquiste de Westmount.

      Comme le disait l’une de ses électrices, «he is a skunk and a traitor».

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_%C3%89galit%C3%A9#Les_4_d.C3.A9put.C3.A9s_pr.C3.A9sent_.C3.A0_l.27Assembl.C3.A9e_Nationale_du_Qu.C3.A9bec_de_1989_.C3.A0_1994

    • Je ne sais pas que tout ce qu’y s’écris en début de campagne nous amènera le 4 septembre, mais je dois avouer que plusieurs commentaires sont en dehors de la ”track” et pas à peu près.
      Le fait que Léo Bureau Blouin donne 25% de son salaire à des organismes qui en ont besoin, devrait faire tiquer les libéraux, avides de pouvoir et d’argent…(collusion et corruption). ”Pourrir le Québec” pour enrichir les riches et appauvrir les pauvres. Ceux-ci n’ont en rien à cirer évidemment, cela les dépassent au plus haut point.

      Rappelez-vous, en 2003, charest promettait au lendemain de son élection au pouvoir, il n’y aurait plus de listes d’attentes dans le domaine de la santé ! Puis on a voté pour lui, comme des débiles.
      Conséquence, aujourd’hui, c’est pire que jamais. On revient au temps de Duplessis. Le peuple québécois n’a jamais su voter avec sa tête, mais avec ses émotions. Rien n’a changé depuis, maintenant on promet un médecin de famille pour chaque citoyen… On se fera fourrer encore une fois.

      Mais le hic, c’est que trop d’individus et surtout des élus ont peur de réclamer la “juste part” en impôt qui est supposée revenir à l’État, de peur que ces entreprises partent.
      ”L’autre hic, c’est que même si nos gouvernement ne réclament pas cet argent, les entreprises déménagent quand même leurs usines ou maison mère.
      Tant que nos leaders n’auront pas de couilles, ben c’est nous qui devront financer l’État.
      Par ailleurs, savez-vous qu’en 2011, les entreprises ont payé 11% de taxe et impôt au Québec, qu’en elles en payent 16% (en moyenne) dans le reste du Canada. 5% de moins dans les poches de l’État”.

      Taxés, malgré tout on en demande encore plus de l’État, encore le même cercle vicieux pour se plaindre jusqu’à la nuit des temps, à moins que nous soyons maître chez-nous !

    • La nouvelle du jour? Obama mène en Virginie! Oups… me suis trompé de blogue. Scusez. Donc, la nouvelle du jour au Québec? Les jeunes ne votent pas! Hey les kids, on vous appuie, alors ALLEZ VOTER! C’est le 4 septembre que ça va se passer et vous serez encore dans la rue. C’est quand même pas difficile. En plus, vous qui voulez tous flusher Charest pis sa gang, ça va être le moment idéal pour montrer que vous êtes sérieux.
      R. Ducharme

    • romeog

      Vous avez totalement raison.

      Mais il me semble que ce soit trop lumineux pour nos aveugles volontaires

    • La SQ aurait interrompu une filature

      La Sûreté du Québec aurait cessé la filature d’Eddy Brandone, un ancien dirigeant de la FTQ-Construction, après une rencontre entre Jean Charest et lui, rapporte Radio-Canada.

      Eddy Brandone serait un militant de longue-date du Parti libéral du Québec et aurait été un proche d’un membre de la mafia.

      Ben non, ben non Charest n’est pas proche de la mafia. C’est juste un hasard si lui et ses ministres en sont entourés et déjeûnent avec eux-autres et font des croisières sur leurs bateaux et accordent des contrats à leurs entreprises et reçoivent un tas d’enveloppes brunes, etc… mais comme je le dis, c’est juste un hasard.

      http://www.lapresse.ca/actualites/201208/08/01-4563449-la-sq-aurait-interrompu-une-filature.php

    • Ce sont les votes pris par les étudiants. A l’UQAM en Sciences Humaines 350 étudiants sur 4623 soit 7,5% se sont prononcés pour le maintien de la grève (boycott serait plus conforme à la réalité) et au CEGEP de St-Jérôme c’est 250 sur 4200 soit même pas 6 %.

      Faut le faire exercer son droit démocratique à ce point-là!!

      Alors vous pensez qu’ils iront voter le 4 septembre…. Niet, nada.

      Un étudiant qui tenait une banderole devant le siège social d’Hydro-Québec interrogé à savoir s’il irait voter le 4. Il a répondu Non. L’intervieweur lui a demandé pourquoi. Il a répondu : c’est un choix personnel. J’étais plié en deux tellement je l’ai trouvé imbécile.

      Robert Lesage

    • @le gaulois…ça ne vous en prends pas beaucoup..curieux que ça soit toujours les pancartes du parti liberal qui soient vandalisées,il semble que les supporteurs du PQ et de QS ont beaucoup trop de temps libre..devraient plutot essayer de se trouver un travail..

    • @cpierre: WOW, un peu de schyzophrénie? Vous demeurez dans un quartier, comme le mien, Villeray, je présume.

      Ils étaient des centaire voire des millers dabs Villeray et Rosemont ce printemps, à jouer de la casserole.

      Vous y voyez un mot d’ordre du P.Q.
      J’y vois plutôt un raz le bol.
      Si je n’était un bon citoyen, et ça m’a passé par l’esprit, je me promènerai avec un stylo feutre.

    • Legault en est à 2 milliards 600 millions $ d’allègements fiscaux et de nouvelles dépenses (excluant les augmentations pour les profs non chiffrées) et il veut réduire la dette nette (je présume d’au moins 2 milliards$ sur 4 ans pour que ce soit un peu significatif). Où va-t-il couper? Les ADQ non ralliés ne rentrront pas au bercail demain avec ce genre de promesses!
      Jean Charest n’est pas en reste avec ses 100$ et son plan dentaire pour les jeunes; sans parler du reste, on doit approcher un milliard $!
      Mme Marois a promis l’indexation des frais de scolarité à compter de l’An II. Étrangement, jusqu’ici, c’est elle qui a l’effet modérateur sur les Finances publiques.
      C’est à n’y rien comprendre…le latin étant une langue morte, je ne peux invoquer sa perte.
      Quand on dit que la politique, c’est pas toujours logique!
      Y a pas à dire, les politiciens sont les spécialistes du discours apprêté au goût du jour!

    • L’affaire Brandone …

      Selon des informations qui resteraient à être reconfirmées une enquête de police aurait été interrompue suite à une rencontre avec le Premier Ministre et un individu ex-dirigeant de la FTQ construction. (Voir Eddy Brandone sur metasearch)

      Tout est à confirmer mais ce genre de lien, si les faits s’avèrent véridiques, pourrait avoir un impact sur le choix des électeurs le 04 septembre prochain.

      Des policiers enquêteurs se seraient confiés à l’équipe enquête de R-C sur de possibles liens et rencontres pouvant mener à l’avortement de la filature en cours à l’endroit d’Eddy Brandone.

      L’étau se resserre et les québecois comprendront pourquoi Jean Charest tient les élections avant la reprise des audiences de la Commission Charbonneau le 17 septembre prochain.

      Ce n’est qu’un début …

      Frank

      *

    • Les fréquentation douteuses de JJ Charest et l’arrêt de filature par sa police politique qu’est devenue la SQ.Bye bye au seul premier ministre de l’histoire du Québec à avoir accepté un salaire parallèle, son règne achève .
      Quand on sait qui sont ceux qui collectent les fonds qui lui permettent d’encaisser ce salaire.

      http://www.ledevoir.com/politique/quebec/353130/un-cinquieme-liberal-dans-la-mire-de-l-upac

    • La meilleure

      Jean Charest annonce qu’il a une entente de principe avec les professeurs et en fait son choux gras

      Par contre pour que l’entente avec les professeurs tienne il faut que Charest ait réglé le problème avec les étudiants

      Donc on peut comprendre une fois de plus que Jean Charest se sert des étudiants pour camouffler la corruption

    • Tel que je l’ai écrit à 10h40, les choses commencent à se corser, c’est bon signe. Faut dire itou que j’ai le nez ben fin; il me semble détecter dans l’air l’odeur si caractéristique du poil roussi…

      Yvon Turcotte

    • Les fréquentes « corrections de tir » et divers autres louvoiement de Pauline Marois :

      • «Démocratie étudiante: Pauline Marois corrige le tir» de Paul Journet, La Presse, lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/08/01-4563388-democratie-etudiante-pauline-marois-corrige-le-tir.php

      • «Pauline Marois en appelle aux «fédéralistes fatigués»» de Patrice Bergeron, La Presse Canadienne, lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/08/01-4563376-pauline-marois-en-appelle-aux-federalistes-fatigues.php

    • Jamais, jamais, jamais Charest n’est intervenu dans le dossier de filature d’Eddy Brandone
      Jamais, jamais, jamais Jacques Dupuis n’a eu de lien avec Coretti de la BCIA
      Jamais, jamais, jamais Coretti n’a eu de lien avec Tomassi
      Jamais, jamais, jamais Tomassi n’a eu de lien avec Yvan Delorme
      Jamais, jamais, jamais Delorme n’a eu de lien avec Nathalie Normandeau
      Jamais, jamais, jamais Zampino n’a nommé Delorme à son poste
      Jamais, jamais, jamais Zampino n’a rencontré Tony Accurso
      Jamais, jamais, jamais Gérald Tremblay a vu, su ou entendu quelque chose
      Jamais, jamais, jamais Line Beauchamp n’a rencontré Arcuri
      Jamais, jamais, jamais Monique Jerome Forget n’a été photographié avec Brandone
      Jamais, jamais, jamais Courchesne n’a fait de favoritisme en garderie et dans le sport
      Jamais, jamais, jamais Courchesne n’a favorisé Catania
      Jamais, jamais, jamais l’argent de la fondation Catania n’a servi ses intérêts personnels
      Jamais, jamais, jamais Julie Boulet n’a eu de pot de vin du monde pharmaceutique
      Alouette!
      Mais qui donc dirige le Québec? La mafia italienne?
      Et où est Lafrenière de l’UPAC pendant ce temps?
      R. Boisvert

    • ET BOOM, touché, coulé, le navire libéral… La galère ne voguera plus bien longtemps… Avec la révélation sur la filature interrompu après que Brandone ait rencontré Charest, c’est FINI pour lui et pour longtemps avec le PLQ qui amorceront bientôt une longue famine semblable à celle de leur jumeaux du Parti libéral du Canada, suite au rapport Gomery.

      C’est maintenant entre la CAQ et le PQ, et demain un nouveau sondage…

    • L’évènement de la journée: le salissage en long et en large. Et les conclusions hâtives du reportage de Radio-Canada sur Bandoné. Pourquoi ressortir, comme par hasard, ce reportage sans avoir de preuves dans un sens ou dans l’autre?

      Tout le monde aux douches et à l’eau de Javel, ça presse.

      Rien de positif: voilà le bilan de la journée. RIEN. Du salissage! Et ça m’écoeure qu’on en soit encore à ce niveau. Et sans preuves.

    • la nouvelle de fin de journée du 8 aout 2012 et celle de demain le 9 aout 2012 :

      Charest aurait rencontré Eddy Brandone ?????? Interruption de filature ????
      La Commisssion est devancée ??????

      Charest prend les devant et nie tout ???
      Duchesneau est devancé ???
      Poeti doit être déconcrissé ???

      On met encore la charestte devant les boeufs …

      Faut ben rire un peu … en avoir pour notre argent comme dirait Gilbert Rozon .. le ti comique

      Mais plus sérieusement, chus tanné en tabarn…ouche des bouffons qui nous font payer une fortune en commission d’enquête, en salaire, en bonus, en fonds de pension, etc.

    • Autre nouvelle du jour (pour ceux qui ne le savaient pas déjà) :

      En période électorale comme pendant le reste de l’année, il faut prendre avec un gros grain de sel toute nouvelle politique et tout coulage d’information qui émane des «professionnels de l’information» à l’emploi de la SRP (Société Radio-PQ)…

    • La bonne nouvelle du jour: F. Legault sanctionnerait les professeurs.

    • Faut être naïf pas à peu près, comme un bon Pékiou, pour penser une seule seconde que Charest est assez nono ppour appeler le Grand Boss de la SQ pour faire cesser une filature. Ces décisions là se prennent par les autorités compétentes sans qu’on ait besoin de parler…
      Le Grand Boss SQ a le pif assez long pour ne pas attendre de recevoir une question du PM à propos de Monsieur B.
      C’est un peu comme pour tout personnage public suffisamment connu: Il se présente à l’hôpital avec un de ses proches mal en point et, ô miracle, il n’y en a pas d’attente!!! Tout va très bien, Mme la Marquise… (air connu)

    • La nouvelle de fin de journée concernant la PM Charest qui aurait rencontré un mafieux, avec pour résultat l’arrêt de la filature du susdit mafieux par la SQ (naturellement, le PM nie tout, mais comment en être surpris?)

    • @souverain

      ” à moins d’être aveuglément partisan et contre l’économie, existe-t-il UN SEUL fédérâleux qui serait contre le rapatriement de l’Assurance Emploi proposé par le PQ ?”

      Pas besoin d’être fédéraleux pour ça, juste a voir ce que les péquistes ont fait avec le rapatriement de la formation de la main d’oeuvre, Ottawa a dit ok vous voulez la formation de la main d’oeuvre ? Tenez avec le chèque; les péquistes ont pris le chèque, ont dépenser l’argent ailleurs, se sont tournés vers les entreprises et ont instaurer une taxe, encore une autre, la taxe de 1% sur le capital sur la formation de la main d’oeuvre. J’imagine ça d’ici le rapatriement du chômage par les péquistes, ca va etre comme le Bien etre social, on va créer 25 catégories de chômeurs avec 25 catégories de prestations, programme de ci , programme de ça, chômeurs en région, chômeurs des grand centres, chômeurs temporaires, chômeurs sectoriels, ca va etre un enfer bureaucratique avec le gouvernement du Québec la-dedans.

    • Bonjour,

      Les talle de péquistes de la région sont sur le qui vive tout comme si c’était une question de vie ou de mort pour la maudite Cause qui a la plo…. complètement à terre. Comme faire pour qu’elle reprenne du poil de la bête. La Cause ne fortille même plus, ne se grouille même plus le Q. Kossé qu’on va faire dans notre porte à porte ? Pour vendre le produit, il faut avoir l’air d’y CRAIRE me disait une vieille péquiste hier matin dans son porte à porte, cette fière combattante pour la langue française ne semble pas avoir perdu la FOI cependant……. Avec plaisir, John Bull.

    • Jeudi 9 août 2012
      La nouvelle du jour :
      Un proche de la mafia qui a un entretien rapide entre deux portes,
      avec le Premier Ministre du Québec, sans être aucunement inquiété par la Sécurité !
      C’est aussi l’explication laborieuse de Jacques Dupuis devant les caméras,
      qui comme Mme Courchesne la veille, nous prend aussi pour des valises !
      J’ai hâte de voir quel autre membre du gouvernement viendra nous prendre
      pour des valises aujourdhui !
      A voir tous les mensonges qu’on nous sert, il doit être difficile de refermer
      les portes sur tous ces nez qui s’allongent en mentant comme dans Pinocchio…
      Le plus pathétique mais aussi trés insupportable, c’est de voir ce quarteron de ministres parader devant les caméras, avec leur Premier Ministre, avec des sourires béats, comme si la Vérité sortait de la bouche du Premier Ministre, alors qu’il nous ment en pleine face !

    • 9 AOUT

      OUT GND.

      Dans sa lettre, il se dit fier du climat d’ébullition qu’il a aidé créer. Petit ignorant. Ce ne sont pas des valeurs que nous partageons, nous les québécois. On aime discuter, négocier. On aime pas les affrontements. Et il veut être historien. C’est bien mal parti son affaire.

    • Je suis férocement contre le rapatriement de l’assurance emploie (AE) pour deux raisons:

      1) Cela va couter 800 millions de $ au Québec…Maintenant c’est le Fédéral qui paie et c’est parfait ainsi;

      2) Beaucoup de Québécois travaillent dans les autres provinces. Ils peuvent donc toucher des prestations d’assurance emploi quelque soit l’endroit où ils ont travaillé au Canada…Ce ne sera plus le cas si nous rapatrions l’AE

      Allez, voter PQ…Belles chicanes avec le Fédéral en perspective!

    • @levigilant

      8 août 2012
      23h42

      Vous avez raison…Mais maudit que Charest doit penser qu’il travaille pour une bande de monde qui croient tout ce qu’on leur dit!

    • @teddybear 9 août 2012-04h37 et pager 9 août 2012 11h32
      Vous divaguez messieurs, même Liza Frulla au Club des Ex a confirmé que ce serait une excellente chose de rapatrier l’Assurance Emploi !
      Serait-elle devenue une méchante pékissse ?
      Vous et les autres brebis de la bergerie qui défendez «le parrain» Charest êtes invités au BBQ des Ovinés dont je vous fais part dans mon commentaire du 8 août 2012
      14h06. N’oubliez pas de prendre des photos !
      Mouahahaha !
      Robert Alarie

    • Salut souverain : Ne me parlez pas de Liza Frulla. J’aimerais votre opinion personnelle que j’ai fait au:

      9 août 2012

      P.S: Je sais que vous en êtes capable!
      11h32

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2011
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité