Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 4 août 2012 | Mise en ligne à 8h12 | Commenter Commentaires (69)

    La nouvelle du jour: 4 août.

    RAPPEL: À tous les matins, je vous demande d’inscrire, pendant la journée, l’événement qui aura, selon vous, marqué le plus la campagne. Vous avez jusqu’au lendemain matin, vers 8 heures, pour vous prononcer.

    Je vous demande un item par jour, bien résumé, dans un texte court. Il ne s’agit pas de trouver la nouvelle la plus sensationnelle de la journée, mais d’identifier l’évènement qui aura, selon vous, le plus d’influence dans le choix des électeurs le 4 septembre.

    Gilbert Lavoie

    Tags:


    • Moi ce qui me fache le plus ce sont les declarations hypocrites de Pauline Marois.
      Voici l’une de ses declarations telle que decrite par Barry Wilson CTV producteur exécutif de Montréal
      – AVIS Publié le vendredi 3 août 2012 15:20 HAE Dernière mise à jour le vendredi 3 août 2012 18:47 HAE

      (Traduction libre de Google)

      Après toutes ces années de rapports sur l’observation et de la politique québécoise, je ne savais pas cela: Pauline Marois a un sens de l’humour.

      Et un méchant, il est.

      C’est ce qu’elle a dit cette semaine: “. Si ils veulent choisir un parti qui a été très ouvert à la communauté anglophone, et respecte la communauté anglophone, c’est le Parti québécois”

      Assez difficile de garder un visage impassible sur celui-ci.

      C’est le parti qui a fermé des hôpitaux anglais et décimé notre système d’éducation.

      C’est le chef qui est prometteur de limiter l’accès aux cégeps anglais.

      Elle est prometteuse législation linguistique plus restrictive et en promettant de forcer les petites entreprises comme les dépanneurs pour fonctionner uniquement en français.

      Vous appelez à cet égard?

      Sur une autre planète que le PQ prendrait cette élection n’en-of-the-dessus dans une partie de plaisir.

      Les libéraux sont usés et fatigués, mais les Québécois n’ont pas acheté en Pauline Marois et son leadership.

      Elle est un poids léger par rapport à ses prédécesseurs.

      Le PQ est d’abord et avant tout, un parti voué à l’indépendance du Québec et qui sera l’un des enjeux déterminants.

      Le PQ Bernard Drainville mis tout cette semaine. La stratégie d’un gouvernement péquiste serait constamment réclamer plus de pouvoirs d’Ottawa, à chercher la bagarre, afin de “créer les conditions gagnantes pour un référendum.

      C’est comme une vieille stratégie et fade, comme le couteau-à-la-gorge du reste du Canada. Nous avons entendu tout cela avant.

      Je ne suis pas sûr que c’est un jeu d’Ottawa ou dans le reste des provinces veulent plus jouer.

      En parlant de référendums, l’ironie ici est que Jean Charest est clairement mettre cela en place de sa campagne propre référendum.

      Soit les Québécois sont pour les étudiants ou pour un gouvernement responsable, de la loi de la rue ou la primauté du droit.

      C’est une élection qui sera sans aucun doute être méchant et négatif.

      Est-il encore suffisamment de magie Charest pour tirer un autre lapin de son chapeau?

      Est-ce que Pauline Marois a finalement obtenir le prix, elle a convoité pendant des années?

      Ou opter pour le Québec une vague tiers comme le NPD lors du dernier vote fédéral?

      Espérons que nous pouvons avoir un vrai débat sur les choses qui ne devrait vraiment d’importance, comme les soins de santé et de la dette flambée du Québec.

      C’est ce que je vous laisse deviner qui va se passer mais ce qui semble évident, c’est que les Québécois ont voté pour les candidats qu’ils n’aiment pas le moins.

      Read more: http://montreal.ctvnews.ca/postscript-pq-sputtering-under-marois-1.902933#ixzz22ZoG1bZz

      par Barry Wilson CTV producteur exécutif de Montréal – AVIS Publié le vendredi 3 août 2012 15:20 HAE Dernière mise à jour le vendredi 3 août 2012 18:47 HAE

    • La nouvelle du jour c’est Mr Gilles Duceppe qui varloppe allégrement Amir Khadir !
      Dans mon opinion personnelle je crois qu’il a bien raison.
      Amir Khadir même s’il est un indépendantiste convaincu, avait encouragé les gens à voter NPD…et on a vu ce que ca a donner par la suite…
      Au fait…entendez-vous beaucoup parler de nos députés NPD québécois ?
      Si le Bloc Québécois avait été là, cette campagne électorale au Québec aurait eu encore plus de mordant…n’attendez surtout aprés le NPD québécois ! il y a de tout dans ce parti et chacun marche sur des oeufs….

    • Pauline Marois prend les électeurs pour des valises. Elle a “promis” la création d’une banque de développement pour le financement des entreprises Québecoises. Tous savent, excepté Josée Thibault journaliste péquiste de Radio-Canada auteure du reportage, q’une telle institution existe déjà: Investissement Québec, l’ancienne SGF dont Claude Blanchet, le mari de Pauline Marois, a été le président durant de nombreuses années avant d’en être expulsé avec un parachute doré de 1 million de dollars.

      http://www.investquebec.com/fr/index.aspx
      http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200911/18/01-922964-ethique-claude-blanchet-avait-des-actions-chez-des-partenaires-de-la-sgf.php

      Y-a-t-il un meilleur exemple de collusion, de corruption et malhonnêteté par la familia du Parti Québecois?

    • Non pas que ce soit un évenement déterminant mais je me questionne encore sur l`objectif des propos de Gilles Duceppe. Le contenu n`a rien de nouveau car l`idéologie de monsieur Khadir est loin de faire l`unanimité mais pourquoi Duceppe frappe t il un coup d`épée dans l`eau ? Ce ne sont pas ses propos qui vont faire changer d`allégeance les partisans de monsieur Khadir et les anti Duceppe vont plutôt être portés à regarder de plus pres ce que suggere Khadir.

      En réalité même si je ne suis pas un fan de Khadir,pour moi il a fait beaucoup plus pour le Québec que Duceppe qui a été s`assoir à Ottawa sans trop faire de vagues.

      Si c`est par élan patriotique que monsieur Duceppe est sorti me semble qu`il devrait bien plus s`attaquer à la faiblesse du leadership au PQ ou au pietre Bilan du PLQ non?

      J`ai horreur des apparitions des fantomes à la Parizeau,Landry ,Chrétien,Bouchard et autre sauf que dans le cadre d`une élection ceux qui ont de quoi a dire de constructif doivent s`exprimer. De constructif…

    • Pour le moment, il faut dire que la journée est jeune, mais la charge de Duceppe contre Amir Khadir n’est pas sans jeter un pavé parmi tous les souverainistes qui ont cette option à leur programme. Faut savoir que les souverainistes doivent aimer les pavés même quand ils sont lancés lors des manifestations à voir leur tiédeur à dénoncer. Ils nous ont dit qu’ils ne la préconisaient pas, la violence, mais fallait voir avec quelle absence de virulence ils la condamnaient pour comprendre quasiment à mots couverts qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.

      Effectivement, un souverainiste qui se vante de voter NPD a de quoi susciter des rancoeurs.

    • Même si on aime pas Amir, ce n,est pas une raison de se mettre a taper sur lui, Le PQ fait une erreur de s’embarquer la dessus en passant par Duceppe, c’est mon point du jour.Les Solidaires ont des idées qui ne conviennent pas a tous, mais il est nécessaire que ces idées fassent parti du débat, je crois.

    • La sortie de Duceppe : Si j’étais Pauline, j’écarterais doucement Duceppe de la campagne. Cet homme intelligent, sensible, combatif et passionné ne montre plus que de l’acrimonie et de la rancoeur. Triste à voir.

      J. Bouthillier

    • La nouvelle du jour ? La nouvelle du mois: Jacques Duchesneau à la CAQ ! On n’a qu’à lire le billet de Patrick Lagacé dans ce même cyberjournal et le billet de Michel C. Auger sur SRC.CA de même que la couverture média qu’en font le médias anglos du Qc pour confirmer cette affirmation… Et que dire du sondage Léger d’hier après-midi qui indique déjà un renversement des % en faveur de la CAQ !!!!! Les Québécois aiment les vedettes, les gens qui parlent ouvertement sans filet: pensez à Maurice Richard et Guy Lafleur… Hé bien la CAQ en compte maintenant deux dans son équipe: Barrette et Duchesneau. La suite va être fort intéressante, voilà maintenant que l’on pourra voter POUR un parti au lieu de voter CONTRE deux partis…

    • Quelle mouche a piqué Gilles Duceppe?

      Si il y a quelqu’un ici qui manque totalement de décorum et de classe c’est bien Mr Duceppe.
      Quand on a un taon au cul, on se tait et on prend ça avec dignité. Une belle occasion ratée pour un retour en politique. On a déjà un arrogant comme premier, la dernière chose donc on a besoin c’est d’un autre perroquet scatophile.
      Pier Hubert

    • Gilles Duceppe s’en prend à la personne d’Amir Khadir et Pauline Marois refuse de le rabrouer.

      Amir Khadir est un orateur redoutable et ses tirs sur le PQ pendant la campagne électorale pourraient faire très mal car le PQ s’attend à une contestation féroce sur sa droite mais pourrait être beaucoup plus vulnérable sur sa gauche. Le PQ a déclenché les hostilités en mettant tout en œuvre pour faire battre Khadir dans Mercier.

      Hypothèse. Supposons que la CAQ monte dans les sondages et qu’il devient manifeste que le PQ n’aura pas le gouvernement. Alors il est bien possible que plusieurs électeurs péquistes plus gauchistes se rabattent sur Québec solidaire le jour de l’élection, d’autant plus que la sympathie pour Pauline Marois est fort limitée, même dans les rangs péquistes. Il pourrait aussi être préférable pour les souverainistes de favoriser un retour dans l’opposition au PQ pour permettre de changer de chef plutôt que d’avoir un gouvernement péquiste minoritaire avec Pauline Marois qui ne fera pas avancer la souveraineté et gaspillera en quelque sorte un tour au pouvoir.

    • Au sujet de Gaétan Barrette,

      J’ai relu par hasard récemment un texte de Gil Courtemanche qui parlait du corporatisme des médecins et qui disait que les médecins nous coutaient 2 à 3 fois plus qu’un médecin coûtait à la France. À l’époque il félicitait Legault de s’être opposé un tant soit peu aux demandes des médecins mais il aurait souhaité encore plus. Il doit se retourner dans sa tombe de voir Legault présenter Barrette comme candidat auourdhui.

    • L’arrivée de Jacques Duchesneau dans cette bataille électorale provinciale de 2012 mérite qu’on en parle encore aujourd’hui. C’est comme une transfiguration à la CAQ. L’évènement rapporté dans l’Evangile selon Saint Jean nous dit que les disciples présents sur place furent abasourdis. Faisons comme eux quand ils entendirent tout à coup cette voix venue d’en haut: “En Lui j’ai mis toutes mes complaisances, écoutez-Le.”

      Yvon Turcotte

    • R.I.P.

      CI-GÎT
      LE Q-SOLIDAIRE
      ET SES MANIÈRES.
      ON N’EN SUT QUE FAIRE
      ET LE MIT EN BIÈRE
      SANS TROP Y BRAIRE.

      GILLES XXX

    • Bonjour M. Lavoie…ce qui m’a le plus marqué hier c’est la peur de M. John James Charest de voir que les anglophones n’aillent pas voter. Être le premier ministre du seul territoire Francophone en Amérique du Nord et avoir peur que les étrangers n’aillent pas voter pour lui ca démontre à quel point il se fout des francophones….pathétique.

    • Voici les articles de journaux qui ont attiré mon attention aujourd’hui :

      • «Wall Street surveille les élections» de Vincent Brousseau-Pouliot, lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/03/01-4562274-wall-street-surveille-les-elections.php

      Nicolas Marceau (PQ) et Jean-Martin Aussant (ON) ont donné leurs commentaires à Vincent Brousseau-Pouliot à ce sujet, mais j’ai trouvé qu’ils étaient sur la défensive et pas tellement crédibles et convaincants.

      • «Les Québécois demeurent les plus taxés en Amérique» de Stéphanie Grammond, lien :

      http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201208/03/01-4562214-les-quebecois-demeurent-les-plus-taxes-en-amerique.php

      Quel que soit le parti qui prenne le pouvoir, cet état de fait n’est pas à la veille de changer…

      Et dire que les trois principaux partis sécessionnistes (PQ, QS et ON) préconisent le maintien et même l’accroissement de l’interventionnisme étatique dans l’économie…

      • «Marois veut s’attaquer au surprofit des minières» de Paul Journet, lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/03/01-4562178-marois-veut-sattaquer-au-surprofit-des-minieres.php

      Cet article, qui date d’hier, nous confirme davantage que la grande championne des garderies à 5 $ ou 7 $ par jour ne connaît pas grand chose dans les investissements miniers internationaux.

      Mais sa petite politique populiste simpliste et démagogue va sûrement plaire aux supporteurs du PQ qui ne jurent que par l’interventionnisme de l’état…

      • Konrad Yakabuski, ce journaliste bilingue fort talentueux du Globe & Mail (et autrefois du Devoir) que le G&M a affecté à d’autres sujets que l’observation du Québec, signe toutefois aujourd’hui dans le G&M un texte d’analyse fort intéressant sur la situation politique au Québec :

      «Age collides with politics in today’s fractured Quebec», lien :

      http://www.theglobeandmail.com/news/national/these-young-people-want-to-re-appropriate-the-fleur-de-lys-and-give-it-meaning/article4462141/

      Lisez cet article et vous verrez ce qu’est un grand journaliste : présentation nuancée des divers courants d’opinion et enjeux en présence, résumé articulé de l’opinion des experts consultés, connaissance étendue de l’histoire du sujet traité, élégance de la langue, etc., etc.

      Chapeau, Monsieur Yakabuski !!!

      Et merci de nous offrir votre tribune, Monsieur Lavoie (même si parfois certains de mes commentaires finissent par dévier vers un autre sujet, par exemple un résumé de ma dernière excursion dans le centre-sud de l’Ontario il y a quelques jours !!!).

    • Le revirement des opinions des chroniqueurs et éditorialistes face à la CAQ. Dans Le Devoir Michel David disait jeudi soir au téléjournal à Radio-Canada que François Legault n’avait aucune chance de former le gouvernement, en fait David démolissait Legault depuis six mois presque à chaque semaine.

      Voici il écrit ce matin à propos de Jacques Duchesneau à la CAQ :”Son adhésion à la Coalition avenir Québec (CAQ) pourrait avoir un impact tout aussi significatif sur la campagne électorale. Même s’il n’a rien voulu confirmer, le sourire épanoui que M. Legault arborait hier était on ne peut plus éloquent. En ajoutant les Dominique Anglade, Maud Cohen, Claire Samson, Christian Dubé, il se retrouve soudainement à la tête d’une équipe qui pourrait former un cabinet plus que convenable.”

      S’ajoute à cela le très critique Patrick Lagacé qui décrit la nouvelles recrue Duchesneau comme le nouveau Saint-Lucien. Comme on dit une élection c’est une élection et nous savons jamais de quel bord ça va finir.

    • Le PQ qui recommence à parler de souveraineté au lieu de suggérer des solutions tangibles pour tous les sujets prioritaires au Qc, comme : la santé, le décrochage scolaire, les ainés, les finances publiques.

      Et voici la réaction de Wall Street qui risque de nous couter très cher

      L’un des plus importants gestionnaires d’obligations au monde, PIMCO souligne les «similitudes» entre la situation financière d’un Québec souverain et celle de l’Italie, dont les coûts d’emprunt sur des obligations 10 ans sont passés de 3,7% à 6,0% en deux ans. Le Québec se finance actuellement à 3,2% sur ses obligations 10 ans.

      Voir article complet sur le site.

      Mais comme ils en ont l’habitude, le PQ refute les faits, mais n’est pas capable de démontrer clairement avec chiffres à l’appui, le contraire.

      Chaque vote va être important, votons tous, mais soyons prudents.

      Le mien ira à un des partis majeurs, sauf le PQ, trop risqué.

      Claude Poirier
      Quebec

    • F.Legault propose 100 millions pour les BS de luxe subventiones et sans talent???Ridicule!!!!

    • Wall Street surveille l`élection au Québec :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/03/01-4562274-wall-street-surveille-les-elections.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_elections-quebec-2012_1965459_accueil_POS1

      Pour ceux qui vont dire c`est encore le coup de la Brink`s, allez dire ça aux Grecs, aux Espagnols et aux autres dans le même merdier.

    • L’autre nouvelle du jour qui vient d’apparaître sur le site de La Presse, c’est :

      « Jean-François Lisée veut une «coalition» contre le cynisme » de Paul Journet, lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/04/01-4562304-jean-francois-lisee-veut-une-coalition-contre-le-cynisme.php

      Jean-François Lisée qui s’oppose au cynisme politicien ???

      Ça alors, quelle surprise !!!

      Mais bon sang ! Jean-François Lisée est immergé lui-même depuis des années des années dans le cynisme politicien…

      Il suffit d’avoir fréquenté son blogue un peu pour s’en rendre compte.

      Et c’est lui qui est derrière le numéro que le magazine L’Actualité a consacré à la supposée menace d’anglicisation qui pèse supposément le Québec, numéro basé sur des articles tendancieux et des données statistiques bidon.

      Lisée, c’est celui qui s’est présenté à Tout le monde en parle il y a quelques années avec son concept diviseur du «Nous».

      C’est aussi lui qui a secondé Jacques Parizeau, l’homme de la «cage à homards» et des questions référendaires ambigües, qui représentent ce qu’il y a de pire dans la tradition de cynisme politique au Québec.

      Jean-François Lisée veut combattre le cynisme ???

      Mon oeil !!!

    • Ce qui me fait sourire c’est la nomination de Jean-François Lisée dans Rosemont, qui fut jadis un de mes anciens comtés. Les Rosemontois ont le Fleur de Lys collé dans le front et pourtant c’est pas le Pékiou qui fait baisser le prix de leurs loyers. C’est un gros compté de locataires avec un tissus de citoyens à faibles revenus en général. Je pense bien que les Rosemontois vont voter une fois de plus pour les Pékisses tout comme les Anglos duWest Island votent invariablement pour les Libéraux. Collés aujourd’hui, collés hier et bien évidemment collés encore demain. Félicitations monsieur Lisée, vous avez choisi un comté tout tricoté pour vous.
      Gilles Pelletier, Québec

    • La veille John James Charest avait esquivé ses commentaires suite au choix de Duchesneau par Legault. Voilà le sens de l’expression populaire consacré :”Se faire prendre les culottes à terre” .

      Mais aujourd’hui il a réagit: John James a dit en substance qu’il avait lui-même fait en sorte de mettre en pratique les recommandations du rapport Duchesneau…….ce qu’il n’a pas dit c’est à la suite du rapport coulé de Duchesneau…..

      John James a également dit qu’il avait des candidats comme Guy Ouellette (ancien policier qui s’occupait des motards……Ho! Ho! Ho!….Y-a-t-il de l’infiltration de motards au parti libéral, je ne serais pas surpris) et un autre candidat Bobert Poéti (qui lui s’occupait de relations publiques reconnu comme “verbo-moteur” qui lorsque qu’il récite ne s’en peut plus de ne pas arrêter, ce qui signifie qu’au début la salle est pleine et après 5 minutes les gens ont quitté, mais lui continue de parler…..mais pas de substance.
      Enfin a-t-il dit “John James” il y a le ministre Robert Dutil celui qui a séjourné dans une secte avec sa famille dans les Cantons de l’Est……..wow c’est gros…..
      Plus ça va plus c’est un “tata…..ouinage” …………j’ai soudain un haut le coeur.

    • Bonjour monsieur Lavoie,

      Et bien pour moi la nouvelle du jour est la “sortie” de Gilles Duceppe à l’endroit d’Amir Khadir.

      Il déclare : « Le député de Québec solidaire Amir Khadir est un être populiste et opportuniste, qui ne mérite même pas le respect… »

      Là, il faut le faire et avoir un « sapré » culot. S’il y a bien quelqu’un dans le « monde politique » québécois que l’on peut qualifier « d’opportuniste » et de « populiste », c’est bien Pauline « Casserole » Marois.

      Et Pauline, loin de rabrouer Duceppe, en remet en accusant Khadir de diviser le vote souverainiste.

      Mais quelle hypocrisie, quelle farce. Pauline Marois est elle-même la source de divisions au sein du mouvement souverainiste contribuant entre autre par son « leadership » à l’arrivée sur la scène politique provinciale du parti « Option nationale » de Jean-Martin Aussant.

      Pauvre monsieur Duceppe. Après avoir mené son parti au désastre, après avoir été humilié lors de la tentative de fronde des « purs et durs » à l’endroit de madame Marois, sa sortie ne fait que confirmer un état de chose :

      Le parti québécois vit dans une « bulle » où règnent deux réalités :

      1. La gestion des guerres fratricides.
      2. L’accession au pouvoir à tout prix quitte à prendre le citoyen pour une « valise ».

      Et Jean-François Lysée qui part en guerre contre le « cynisme ». Vraiment?

      Qui aurait crû que « Don Quichotte » était péquiste?

      Bonne journée.

    • Gilles Duceppe est un p’tit malin mais moi, un p’tit futé. Gilles Duceppe votera soit Libéral ou CAQ. Tiens; pourquoi donc ? Quelqu’un peut me trouver la réponse à laquelle je suis peut-être le seul à connaître le fond de vérité? Pourquoi Gilles Duceppe voterait-il Libéral ou CAQ tout en faisant campagne auprès de Pauly Girl Marois? Pensez-y bien, celui qui trouve la réponse gagne une croisière aux Antilles.

    • Nouvelle du Jour: La CAQ qui recrute Jacques Duchesneau!

      Et Jean – François Lisée: L’artisan de la question du référendum de 1995. La première moitié de la question “On reste avec la Canada” la seconde moitié “On se sépare”! Y faut-tu vouloir fourrer les Québécois pas à peu près?

      Je vous dit que Lisée va nuire au PQ en y éloignant les gens honnête! Ce type est un visage à deux faces!

      P.S: En plus rappelez vous sa condescendance envers le jeune journaliste Éric Duhaime…Généralement les Québécois n’aiment pas les gens imbus d’eux-même!

    • La rancune immense de Gilles Duceppe….Pour demeurer à quelques portes d’Amir Khadir,je peux vous dire que les “gorilles ” à Duceppe ont débuté cette nuit à faire leur sale boulot ..TOUTES les affiches D’Amir ont été arrachées des poteaux de la rue Mont-Royal et trainent par terre dans les ruelles(à noter que le PLQ et la CAQ,n’ont encore aucune publicité sur l’avenue) or donc qui voit on?
      Les affiches géantes de Ma tante Pauline qui vous regarde …”Big Sister” oui Monsieur …en direct de “1984 de Georges Orwell”…… Quelle stratégie infantile du PQ et de celui qui rêve de prendre la place de tante Pauline une fois qu’elle aura été défaite le 4 sept. PATHÉTIQUE!

      ps: Je ne vote pas QS….,Bien qu’en désaccord avec beaucoup de ses convictions ,je respecte M.Khadir pour son honnêteté vis à vis de ses dites convictions,il y en a pas beaucoup sinon personne qui peut dire la même chose….

    • Bonjour M.Lavoie,
      Deux nouvelles et deux noms :
      1-Jacques Duchesneau se joint à la CAQ
      2-André Noël se joint à la Commission Charbonneau. ( M.Noël est ce formidable journaliste d’enquête de La Presse spécialisé dans les activités mafieuses et co-auteur du livre Mafia Inc. (que j’invite tout le monde à lire).
      Ainsi donc, J.J. «le parrain» Charest a tenté, de façon électoraliste ignoble et sans scrupules comme c’est son habitude, de créer une diversion sur ses magouilles afin de créer «ses conditions» gagnantes (sic) en faisant passer les étudiants, TOUS les citoyens (hommes, femmes et enfants) qui portent des carrés rouges, ainsi que TOUS ceux qui marchent dans la rue PACIFIQUEMENT (300,000 personnes pacifiques…) pour des terroristes et des partisans de la violence…
      Ce triste individu est tellement imbu de lui-même qu’il oublie que certaines personnes comme lui mentent bien de la bouche, mais avec la gueule qu’ils font quand ils mentent, ils disent la triste «vérité» à leur sujet !
      Malheureusement pour lui et heureusement pour TOUTE la population du Québec (tous partis confondus), c’est son orgueil et la CORRUPTION qui vont couler son OGM*…
      (Tout comme la Commission Gomery l’a fait pour Jean Lagaffe Chrétien.)
      Voici la liste – (partielle évidemment) – de personnes qui sont devenues insomniaques depuis qu’ils (elles) ont appris que Duchesneau et Noël vont être dans le décor pour les prochains mois :
      Jacques Dupuis – Yvan Delorme – Nathalie Normandeau
      Norm MacMillan – David Whissle – Julie Boulet
      Line Beauchamp – Michelle Courchêsne
      Claude Lessard – Ministre des Affaires Municipales (va faire une crise de fluxion et de panique cérébrale quand la Commission Charbonneau va creuser dans les magouilles municipales)
      Jean-Marc Fournier et son dauphin Moreau ( implications de Genivar dans le financement de leurs campagnes…ouch !)
      Tony Tomassi – Sam Hamad et autres «autruches » au plumage écarlate…
      Quant à Gerry Tremblay…, il va y avoir des morceaux de «chevreuil» à la grandeur de Montréal quand l’auto va le frapper pleins phares allumés !
      Finalement, ce qui risque d’être LA «nouvelle du Xième jour» à venir sur votre blogue, c’est quand l’une ou plusieurs desdites personnes, ex-membres de l’OGM*, vont cracher le morceau et se mettre à table, quitte à faire couler le rafiot du «Capitaine Crochet» pour sauver leur «plumage» et leur réputation (sic)…
      Voici ce que dit Wikipedia à propos du Capitaine Crochet :
      «…Sa cruauté, même à l’égard de ses alliés, est également légendaire, et il n’hésite pas à exécuter lui-même ses hommes à la moindre « faute de bon ton ». Il a de longs cheveux bouclés…et des yeux myosotis…»
      Plutôt ironique comme description non ?
      Robert Alarie
      P.S. * OGM= Organisation Génétiquement Magouilleuse

    • Cotenord fait un excellent portrait de Lisé. A cela, j’ajoute qu’il est de’un snobisme intellectuel des plus désagréables.

    • Pourquoi cette sortie intempestive de Gilles Duceppe? Et quel culot! Croit-il que tous les électeurs ont la mémoire courte?

      1. A-t-on oublié les manœuvres qu’il a tentées pour déstabiliser Pauline Marois, afin de prendre sa place comme chef du P.Q.?

      2. Sa position changeante sur la nocivité ou non de l’amiante chrysotile devrait réveiller la méfiance de ceux qui condamnent actuellement le financement de la mine Jeffrey par le gouvernement Charest.

      3. Quant à l’accusation, voulant que Khadir se soit mis à genoux devant le NPD, n’était-il pas lui-même prêt à faire partie d’une coalition avec ce parti et les libéraux, dans le but de renverser les conservateurs?

      Allez, cher Gilles, retournez faire de la bicyclette.

    • Oui mes amis il faut taper sur Amir. Car voilà un homme qui se dit souverainiste
      et qui fait tout pour nuire au PQ, le seul parti crédible et a^te `<a p^rendre mle pouvoir.
      Pas Québec Solidaire. Il n'a aucune chance.
      Alors, Amir se doit d'aider ce seul parti qui peut, en temps et lieu, faire l'indépence.

      Mais c'est tout le contraire qu'il fait, sachant très bien qu'il aucune chance
      d'y arriver.
      Alors, bravo Gilles Duceppe d'oser le dire. Ça s'imposait.

      Réjean Grenier.

    • @ jackwood
      4 août 2012
      11h33

      « À soèr on fait pêur au mondde ? »

      Sache que Wall Street surveille la planète, mec.

    • LES SOUVERAINISTE DOIVENT S UNIR.Alain Legault

    • La nouvelle du jour: Amir Khadir nous présente son nouveau candidat.
      Will Power (force de volonté).

      C’est comme si Charest me présentait Hellen Waite. (If you want the truth, go to Hell and wait).

    • La déclaration de monsieur Duceppe porte ombrage à l’arrivée de Jean-François Lisée. Je pense toujours voter stratégique pour le PQ mais, mes valeurs sociales vont du côté de QS. Une déclaration semblable me laisse songeur.

    • M. Gilles Duceppe est un has been doublé d’un mauvais perdant qui prépare déjà sa campagne à la succession de Mme Marois. Il pourrait au moins avoir la décence d’attendre après les élections.

    • Propos de la nouvelle belle-mère Duceppe.

      Bonne fin de semaine.

    • Le MTQ du ministre néo-libéral Moreau est plongé dans un scandale á Longue-Rive. Un juteux contrat est accordé á une firme de génie-conseil qui réalise les plans et devis mais qui en effectue aussi la supervision, situation que le gouvernement Charest nous a promis de ne plus répéter en enchassant cette même décision dans une loi, or voilá que malgré tout le gouvernement Charest ne respecte même pas ses propres lois et en pleine période électorale, imaginons comment il doit se foutre de ses propres lois quand le temps des risettes, des courbettes et des promesses est fini!
      Pis ça prétend avoir bien travaillé pour enrayer la corruption et ça nous promet en plus de continuer dans le même sens…
      Mon oeil” Pour le Québec”! Vos intérêts personnels avant le bien commun des québécois est plus près de la réalité!
      R. Boisvert

    • @cotenord_7 4 août 2012-12h05
      Vous écrivez : « bla bla bla …Et c’est lui (J.F.Lisée) qui est derrière le numéro que le magazine L’Actualité a consacré à la supposée menace d’anglicisation qui pèse supposément le Québec, numéro basé sur des articles tendancieux et des données statistiques bidon.»
      Et vous ajoutez : « ….et des questions référendaires ambigües, qui représentent ce qu’il y a de pire dans la tradition de cynisme politique au Québec.»
      Monsieur «cotenord», je présume que votre formation militaire vous a enseigné un peu de rigueur et de discipline tant physique qu’intellectuelle…
      Je vous offre donc l’occasion de faire la preuve que vous avez retenu certains préceptes de valeur morale universelle autres que de marcher au pas et obéir au doigt et à l’œil en bon soldat de l’Armée Royale Canadienne d’Harpeur.
      Ainsi auriez-vous l’amabilité de nous démontrer toute votre ‘’RIGUEUR’’ et votre probité intellectuelle en nous disant quels sont les articles tendancieux et les statistiques bidons utilisés par Monsieur Lisée ?
      Concernant ce que vous qualifiez de questions référendaires ambiguës, voici ce qu’a dit l’une de vos idoles fédéralistes ayant pour nom Jean Chrétien : (28 Novembre 1998): “On a eu deux référendum avec des questions claires. Ils n’ont jamais acceptés le vote”…
      Vous terminiez en écrivant « Mon œil !»
      Vous êtes conscient que, faute de nous donner des chiffres et des statistiques véridiques et vérifiables, votre crédibilité, comme celle d’autres soldats de l’Armée Royale Canadienne qui écument les blogues pour nous vanter votre plusss meeiillleeuuur pays, vous allez vous mettre un doigt dans l’œil jusqu’aux gallons de vos épaulettes !
      Hop : « atenshun private», I’m waiting for figures !
      Robert Alarie
      P.S. Comme vous le remarquez , cher «canadian» assimilé vivant au Québec, j’utilise votre langue de formation militaire , la SEULE vraie langue de valeur selon vos critères culturels canadiens !

    • La réaction de Wall Street (en fait, disons la verité, ce n’est pas Wall street qui a reagi… On se calme le ponpon!)… Cette nouvelle qui semble vouloir faire peur aux Québécois, (j’ai une impression de déjà vu) est suscitée par la situation financière dans laquelle Charest nous a placé: dette, deficit, mauvaise gestion des affaires publiques dans son ensemble… les seuls qui ont gagné quelque chose du Régime Charest, ce sont les ti-namis du PLQ (pour le Québec, qui disent…pour les amis plutôt).
      GTremblay
      Montréal

    • Autre nouvelle du jour. La Marois veut dépenser encore plus dans la social-médiocratie :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/04/01-4562395-marois-veut-creer-une-assurance-autonomie-pour-les-aines.php

      Charest dépense en masse dans la social-médiocratie, elle veut dépenser encore plus 500 millions au lieu de 381 millions.

      Pompons encore plus le contribuable et les compagnies. Déjà l`économie du Québec stagne et croit(un petit peu) grâce à de l`endettement public(dans la construction) qui est rendu proche d`être catastrophique. Continuez à promettre et à promettre pauvres politiciers. Pire que des “dealers” de chars usagés.

    • La phrase qui tue en ce samedi ? Tous les souverainistes veulent un référendum dans le prochain mandat dixit Pauline Marois.

      Oh que c`est maladroit !
      Alors que la CAQ semble avoir un élan le moment est bien mal choisi pour forcer less électeurs à regarder ailleurs.
      Je crois que nous sommes des milliers de transfuges qui à une autre époque adoptions ce projet mais qui maintenant plusieurs décennies apres, toujours à évaluer les dégats du passage du PLQ au pouvoir , se sont tournés ailleurs que sur une idée floue qui n`attire que des beaux congres d`intellos sans pouvoir concretement décrire le projet.

      On est retournés à l`époque Duplessiste avec Charest alors avant de pouvoir rêver , va falloir reconstruire .

    • En fait, tout ce que les Québécois désirent vraiment, c’est un référendum sur la réouverture de tous les cours sans la Classe avant bientôt, et nous allons très certainement le servir à Matante Bonemine sur un Plateau d’Argent très prochainement si elle le souhaite vraiment.

      Va! pour une autre petite danse des 7 voiles de sa part en attendant et que le show continue s.v.p…

    • @souverain
      Mon Dieu que je me suis régalé avec vos commentaires !
      Vous devriez écrire plus souvent !
      Ca fait plaisir de voir des gens “articulés” au Québec et qui ne sont pas saisis dans la graisse de bean fédéraliste !

    • En cette fin de journée, j’ai été étonné par une curieusse de nouvelle. En effet, Notre BB chanteur, grand indépendantiste, Patrick Bourgeois, appui la CAQ de François Legault parce qu’il est prêt à ATTENDRE l’arrivée du Père Noël qui va un jour laisser tomber la Souveraineté dans la cheminée. Monsieur Bourgois avec les cheveux fraîchement coupés, moyennement court, un beau look «clean cut», bien rangé. Mais que ce passe-t-il donc chez lui?

      J’ai pas besoin, monsieur Lavoie, de vous parler davantage de ce personnage, car vous savez très bien que c’est pas le genre de gars qui s’était démontré jusqu’à maintenant le plus pacifiste et le plus cool en politique. Aurait-il eu des révélations de l’à Haut pour devenir tendre et doux comme une barre Mars? Il y a anguille sous roche dans son cas, ne trouvez-vous pas?
      Ce gars-là à un bon réseau d’amis et s’il le met au service de la CAQ, alors le PQ va perdre pas mal de plume à mon avis. Le gros poisson est sur le point de se diluer pour ne plus être buvable.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Mme Marois affirme que les souverainistes veulent un référendum dans le prochain mandat. Si 15 % de la population le demande, avec les referendums d’initiative populaire, c’est certain que nous aurons droit à un 3ème référendum sur la souveraineté si le PQ est élu.

    • jackwood

      4 août 2012
      17h35

      Continuez à promettre et à promettre pauvres politiciers. Pire que des “dealers” de chars usagés.
      - – - – - – - – - – - – - -

      Menteurs comme des “truckers” dans un bar routier !

    • On Oublie vite au Québec Marois ce dit Pro Edudiant, Hypocrisie, elle a instauré la Taxes à l’échec dans les Cégeps en 1997, ça a couté très cher aux Étudiants, Ou est la vérité, Les médias ditent la vérité:

      http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2001/01/20010110-122209.html

      Le mouvement de contestation de la taxe à l’échec au niveau collégial s’accentue. Vingt-deux associations étudiantes de la province ont obtenu le mandat de leurs membres d’organiser le boycottage de la taxe à l’échec. Ces associations prônent une abolition totale de cette mesure adoptée par le Parti québécois.

      Les associations étudiantes, représentant 73 000 membres, viennent d’obtenir un avis juridique qui empêche les cégeps de refuser ceux qui n’ont pas payé la taxe à l’échec.

      Instaurée en 1997 par la ministre de l’Éducation de l’époque, Pauline Marois, la taxe d’incitation à la réussite (de son vrai nom) avait comme but de faire passer le taux de réussite au cégep de 83 à 90%. En vertu de cette règle, le cégépien qui a échoué deux cours doit payer deux dollars par heure de cours repris pour pouvoir poursuivre ses études.

      Cependant, selon les associations étudiantes, cette taxe a eu un effet

      Lloyd-Edouard Siguineau

    • @jackwood – 4 août 2012 – 17h35
      Pour une fois, je suis d’accord avec vous. Aujourd’hui dans la Presse, on avait un article, ‘Les Québécois demeurent les plus taxés en Amérique’ et il semble que plusieurs n’ont toujours pas compris et qu’ils veulent encore d’affaires GRATIS. Je pense que plusieurs au Québec vont comprendre lorsque nous serons dans la situation de la Grèce et pour ceux qui savent ce qui se passe dans ce pays, lorsque les financiers vont se mettre le nez pour régler le problème du déficit, ça ne va pas passer par une augmentation du fardeau fiscal, mais pas des coupures dans les très généreux programmes qu’une petite portion de Québécois(es) paient pour la majorité.

    • @souverain
      J’ai toujours trouvé vos interventions assez partisanes et vos arguments calamiteux, mais il me semble que vous avez monté d’un cran votre offensive. Dans tous vos écrits et prétentions on sent la frustration et la désespération. On peut deviner la haine et le mépris qui vous anime, et votre cynisme à son apogée .Mais un jour il faudra que vous sachiez que l’opinion de chacun doit être respecter et que ça ne sert à rien d’insulter et de mépriser autrui simplement parce qu’il ne partage pas votre opinion Sachez que l’insulte, le blâme et le mépris sont les apanages des faibles d’esprit. Bonne fin de semaine monsieur

    • @pager 4 août 2012-14h25
      Bla bla bla « Ce type est un visage à deux faces!»
      Youou pager, j’attends toujours ta réponse à deux de mes questions suite à tes inepties d’il y a un mois:
      « Comment as-tu la PREUVE que Pierre Bourgault a voté pour Chrétien et QUAND et dans quelles circonstances Chrétien a-t-il rencontré Bourgault pour des conseils ?»
      Tu termines tes balourdises par un P.S: «En plus rappelez-vous sa condescendance envers le jeune journaliste Éric Duhaime…Généralement les Québécois n’aiment pas les gens imbus d’eux-même!»
      Dis donc pager, tu as lu l’article de Duhaime la semaine dernière disant qu’il voterait pour Lisée s’il était dans sa circonscription ?
      Et tu as le culot de traiter les autres de visage à deux faces ?
      Bien d’accord avec toi :« les Québécois n’aiment pas les gens imbus d’eux-mêmes» (tu aurais dû ajouter …«et les visages à deux faces fédérâleux») ; c’est pour cela qu’on a flanqué Jean Chrétien à la porte et qu’on va faire pareil avec J.J. «le parrain» Charest !
      Va te cacher ou change de pseudo !
      Tellement insignifiant le mec qu’il passe pour plus innocent qu’il l’est vraiment !
      C’est ta formation militaire qui t’a rendu comme ça ?
      Robert Alarie

    • Wall Street doit regarder d’un mauvais oeil ou peut-être le contraire car les intérêts de la dette vont monter. Enfin une bonne poire qui nous paiera des gros intérêts: le Québec.

      Réveillez-vous sacr….. nous n’avons pas les moyens de nous payer tous ces programmes. Si l’Alberta pourtant riche ne les a pas pourquoi nous les BS du Canada pourrions nous les payer ?

      Nous sommes actuellement si nous nous séparions les 5e quant à la dette per capita derrière la Grèce, l’Espagne, l’Italie et l’Islande. Voulons-nous gagner une médaille et monter sur le podium des peuples les plus endettés. Oui, nous avons des richesses, mais on se doit le c… pis les dents comme dit le proverbe.

      S’cusez-là, je viens d’avoir une montée de lait.

    • @tantrum 4 août 2012-14h57
      «Cotenord fait un excellent portrait de Lisé. A cela, j’ajoute qu’il est de’un snobisme intellectuel des plus désagréables.»
      Pôôvre madame, en tant que brebis rouge de la bergerie libérale, attention de ne pas vous faire tondre en même temps que le mouton écarlate cotenord…
      Sachez que même votre «bouc» en chef Charest, l’expert en économie (mouhahaha), va vous con-firmer que trop de laine fait baisser la valeur d’un troupeau !
      Vous êtes aveugle, sourde , masochiste ou les trois à la fois ?
      Bêêêêê !
      Robert Alarie

    • Augmenter les droits miniers est une très bonne décision du PQ car Jean Charest leur a donné notre sous-sol Québécois. Celà va nous rapporter des milliards de dollars car ils veulent notre minerai.

      De la même façon les multinationales ont dilapidées nos forêts sans les payer.

    • Je crois que le Dr Barette en met un peu trop. Si c’était aussi facile de régler le problème, tous les ministres de la santé qui sont passé au ministère auraient réglé le problème. Il faut pas prendre les gens pour des valises. Je crois que l’équipe Legault sera un feu de paille.

      Je crois que les libéraux font un bon travail et il faut les réélire le 4 septembre.

    • Moi, ce qui me dérange c’est que l’on rapporte encore une fois les dires d’une personne qui ne se présente même pas aux élections provinciales.

      Cela n’a d’effet que de détourner l’attention des sujets beaucoup plus intéressants et importants qui détermineront l’avenir du Québec.

      Je croyais que les élections étaient plus important que les mémérages.

      Aux médias…s’il vous plaît, soyez sérieux vous ferez vos commérages plus tard.

    • @ voeckler 4 août 2012 16h00

      Depuis sa défaite au fédéral, ce monsieur fait tout pour démolir le PQ.

      Triste Sir!

    • Mr Lisée propose une augmentation de 60% de vos compte d’hydro-Québec
      Bravo,Bravo,Pis ceux qui ne pourros pas payer qui mange de la m

    • La nouvelle du jour: Putsch au PQ dans un mois et un jour. Le tandem Duceppe-Lisée va chercher à bloquer l’accession de Drainville (supporté par Duchesne) à la chefferie. Explosion ou Implosion du PQ?

    • Gilles Duceppe est un homme hargneux, rempli d’amertume et de ressentiment ! Il n’a jamais été capable d’accepter la dégelée que le Bloc a subie le 2 mai 2011.
      Mais il n’y a rien de nouveau dans l’attitude de Duceppe; il a toujours été comme ça. La différence, c’est que maintenant les péquistes voient son vrai visage alors que les fédéralistes
      savent depuis plus de 20 ans que Duceppe affiche quotidiennement de l’aigreur et une attitude revancharde

    • La nouvelle la plus marquante du jour pour le reste de la campagne est lorsque Marois a déclaré :«Tous les souverainistes souhaitent un référendum dans le premier mandat». Elle vient de s’attacher les mains dans un échéancier court et prévisible pour un référendum que la majorité ne veut pas. Charest doit jubiler. Vraiment, elle n’a aucun jugement! J’ai pas hâte de voir la suite!?

    • Je vous demande un item par jour, bien résumé, dans un texte court
      ***********

      Visiblement il y a des “cretons”qui n’ont pas lu la question…

    • Bonjour,

      Nouvelle du jour, vous dites ? Mais sacrebleu, quoi dire de ce pauvre connard qu’est Monsieur Gilles HOTTE Duceppe qui fait encore une fois un cave de lui même à chaque fois qu’il sort de son trou. Mais quel beigne, quel casque de fromager que cet olibrius qui s’en prit à Feu Jack Layton, un vrai homme de gauche contrairement à cette souris BLANCHE que la Dame de Béton passa violemment au batte. Retourne dans ton trou, affreux et famélique maigrichon…….. Avec plaisir, John Bull.

    • Bravo monsieur Duceppe. Amir = dewors !

    • Bonjour M. Lavoie

      La nouvelle du 4 août qui (me semble-t-il) remarquable serait celle-ci:

      Marois: «Tous les souverainistes veulent un référendum dans le prochain mandat»

      Le retour de la même idée fixe et folle.

      Ça me convint d’une chose à laquelle je n’avais pas pensée au début de la campagne électorale: le principal objectif de cette campagne n’est pas tant de se débarrasser du PLQ que du PQ et malgré mes réticences (pour ne pas dire plus) au sujet de la CAQ et François Legault j’espère qu’ils formeront l’opposition officielle contre le PLQ le temps de prendre du galon et de former le gouvernement à la prochaine élection. Bon: c’est ce que je souhaite et non ce que je prétends prévoir.

      -
      Remarque au sujet du troll haineux de Robert Alarie alias souverain

      “cher «canadian» assimilé vivant au Québec” AH OUAIS?

      Canadien est le nom de ma nation, celle que nous avions avant la conquête britannique et en ce qui me concerne il l’est toujours. (Historiquement documenté en passant…). Mon anc^tre était ici avant 1626 et le Canada est mon pays. Met ça dans ta pipe.

      Cela étant dit les propos haineux en question sont aussi odieux que n’importe quelle forme de racisme même s’il s’applique follement à nous-mêmes.

      Maudit que j’t'écoeuré des imbéciles qui réclament un soi-disant “pays”!
      “Pays”, traduction: une réserve homogène dont tout autre serait absent.


      Claude LaFrenière
      Québec, Qc, Canada

    • Je suis loin d’être un fan de Kadhir et son parti n’aura jamais mon vote. Cela dit, Kadhir est un citoyen qui, comme moi, a le droit de voter pour qui il veut et faire de la propagande pour qui il veut.

      Duceppe a une crotte sur le coeur parce que Kadhir n’a pas fait de cabale pour le Bloc. Qu’il se console, il lui reste au moins les syndicats qui, ouvertement ont toujours fait de la propagande à leurs membres pour le Bloc, le PQ et pour le “oui” au dernier référendum.

      La devise des séparatistes : “Moi j’ai le droit, toi t’a pas le droit”

    • Je trouve que comme société Québecoise, nous sommes en train de tout démolire notre savoir faire dans le domaine de la construction. Je crois que tout le monde est visé et que nous nous faisons beaucoup de tors en agissant ainsi. En débattant dans les médias et en visant tout le monde du domaine de la construction nous agissons de la mauvaise facon.

      Nous devrions identifier les problèmes et trouver des solutions pour régler le problème sans cette autoflagellation a laquelle nous assistons depuis environ 3 ans. Je crois que le calme de M. Charest est la façon a adopter pour régler le problème.

    • Personnelement, je pense que l’intervention de Gilles Duceppe contre Amir Khadir est un signe de désarroi du Parti Québécois. Je pense que ce genre d’intervention est commandé par les hautes instances du Parti. Gilles Duceppe par ses propos veut démonter que Amir Khadir est un traitre à la souveraineté et il cherche à rallier le vote des souverainistes vers le PQ. S’ils (le PQ) sont rendus là, c’est qu’ils ont besoin de tous les votes et ils entrevoient un gouvernement minoritaire, voir une défaite.

    • Secondaire tout ça…
      La réflexion doit être plus loin…beaucoup plus loin…
      Je suis terriblement inquiet de ce que je perçois de nous…
      J’ai une grande peur que Charest repasse avec le tier des voix…
      On peut vivre avec la division des votes…on peut vivre avec notre système électorale avec le tier des votes pour un Gouvernement…
      Mais on est à la limite de ce système en ce moment…
      Si ça arrivait l’élection d’un Nouveau Gouvernement avec le tier…on peut faire avec…c’est notre système…
      Cette fois, après 10 ans de corruption et d’usure…2 tiers des gens ont Charest et ce Parti en aversion….
      C’est écrit dans le ciel que ce Gouvernement-là n’aura pas la légtimité citoyenne de Gouvernement s’il passait avec un Tier…
      C’est écrit dans le ciel qu’il y aura de l’extrémiste ” à la sauce québécoise par contre” à la moindre décision, au moindre geste posé par ce Gouvernement…
      Notre sytème électoral nous apportera une nouvelle réflexion si ça arrivait…
      On peut “perdre” des Élections et tout à fait accepter la règle…
      On peut aussi réaliser que ce serait plus que perdre des élections…
      Et la “game” continue…
      Campagne électorale en été….visant le faible taux de participation puisque ce Parti est touours avantagé alors…
      Même approche que lors de la premiere élection de ce Gouvernement: Une énorme promesse par jour…
      On verra dans 1 semaine que c’est impossible…
      Mais il souhait que des gens soient touchés et se disent “ptêtre bien que ça m’aiderait”…
      Remember la baisse 10 milliards d’impôts pour ne donner que cet exemple?
      Là, c’est 250 000 emplois…
      C’est juste “impossible”….
      Et on accepte ce genre de trucs comme si de rien n’était…
      Non, 1 tier accepte ça…
      8 sur 10 contre la corruption…
      1 tier accepte ça comme si rien n’était…
      Inutile de poursuivre, n’est-ce pas?
      C’est une aberration pour nous, au Québec, si 1 tier fait élire un Gouvernement aussi usé, corrumpu et qui joue l’Élection à “l’américaine”…sans convictions que si c’était une game d ehockey…et pour but de poursuivre le remplissage d’amis…
      Oh, il n’est pas que ça….
      Il y a eu de bonnes têtes dans ce Gouvernement déjà…des gens de Valeur..
      Mulcair…Séguin…j’en passe…

      Aujourd’Hui, c’est juste énorme….c’est juste “ridicule” qu’on en soit rendu là…
      Et dire que ça fait 10 ans…et qu’une Génération n’a connu que ça!!
      On peut bien parler de cynisme comme une “norme” quand un Gouvernement mise sur ce cynisme pour pouvoir rester en place….
      On peut bien voir ici et là apparaître de la désobélissance….à la sauce québécoise toujours fort heureusement….
      En revanche, je perçois nettement le risque d’une réélection de ce Gouvernement avec 1 tier seulement…et surtout, 2 tiers qui l’aura en aversion…
      Yissh….ce sera ingouvernable pour eux…
      C’est nous les premiers qui paieront…

      Peut-être avons nous besoin de passer par là pour réaliser pleinement?
      J’espe`re que non…pour nous tous…

      Peut-être est-ce plus tangible et évident selon les Régions où on habite. En revanche, je le répète et je ne me sens pas du tout alarmiste: Si la CAQ ou le PQ ne prend pas le pouvoir du PLQ, de ce Gouvernement, on se dirigera vers une énorme polarisation….vers une division très forte….

      C’est porter des lunettes roses que de penser que tout ira bien madame la marquise…
      C’est de porter ce genre de lunettes que de ne pas réaliser ce qui se passe…
      C’est de les porter que de suivre et couvrir la campagne comme une game de hockey…

      Mais, comme je disais, peut-être avons nous réallement besoin de le vivre?
      On verra bien…

    • Duceppe. Monsieur, faut savoir retourner dans ses terres et n’en ressortir que s’il y a urgence en la demeure.

      Vos sorties vous font du tort, font du tort à ceux que vous prétendez vouloir défendre.
      Votre longue période à Ottawa, et vous n’êtes pas le seul, vous a fait perdre le sens de la réalité.

      Si le PQ manque de gaz, vous êtes la dernière station-service à leur en donner.

      Autre point du 4 août. Jean-François Lisée qui saute dans l’arène politique du PQ.
      Trop tard monsieur. Vous n’avez pas l’air d’un sauveur. Vous faites plus Dépanneur, genre Couche-Tard. Une vocation tardive. Depuis le temps que vous manipulez les tripes de la politique au Québec, d’où vient cette soudaine vocation. Comment se nomme l’illumination?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité