Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 3 août 2012 | Mise en ligne à 10h29 | Commenter Commentaires (53)

    La nouvelle du jour: 3 août.

    RAPPEL: À tous les matins, je vous demande d’inscrire, pendant la journée, l’événement qui aura, selon vous, marqué le plus la campagne. Vous avez jusqu’au lendemain matin, vers 8 heures, pour vous prononcer.

    Je vous demande un item par jour, bien résumé, dans un texte court. Il ne s’agit pas de trouver la nouvelle la plus sensationnelle de la journée, mais d’identifier l’évènement qui aura, selon vous, le plus d’influence dans le choix des électeurs le 4 septembre.

    Gilbert Lavoie

    Tags: , , , ,


    • Un médecin de famille pour tous les citoyens. Émir 1er le Khadir serait-il contre par hasard?

    • Facile aujourd’hui, comment passer à coté de cette nouvelle:

      “L’agent officiel de la CAQ démissionne!!!

      M. Deschamps avait été placé sur la sellette, en janvier, lorsqu’il fut révélé qu’il était mis en cause dans une enquête sur le scandale du Faubourg Contrecoeur.”

      Et Legault veut faire la morale sur l’honneté et la corruption… Misère, la campagne va être dure pour la CAQ, après le candidat qui ne sait pas combien il y a de fleur sur le drapeau, l’agent officiel qui est en cause dans une affaire de corruption.

    • Les propos de Jean Charest a c’est bien meilleur le matin (radio de RC) qui justifie sa note de 8/10 contre la corruption “vous savez de la corruption il y en a partout dans le monde” et ensuite il se vante être le défenseur de la classe moyenne avec la mie en place des garderies et des congés parentaux, l’ animateur lui a gentillement rappeler que ces programmes ont été mis en place par le PQ et plus spécifiquement par Mme. Marois… Que dire de plus.

    • Jean Charest qui promet 250,000 emplois, rien de moins. C’est incroyable que soudainement ce dernier pense à la création d’emplois puisque durant ses deux mandants, les usines ont fermé et il ne s’est attardé qu’au plan nord car en dehors de la côte nord, point de salut. Chômeurs, chômeuses de notre belle province, êtes-vous prêts à vous expatrier sur la côte nord pour pouvoir enfin travailler? Jean Charest charrie depuis qu’il est au pouvoir. J’espère que les québécois vont s’unir et le déloger car son gouvernement corrompu ne mérite pas autre chose.

    • La présentation du plan du Dr Barrette en matière de santé est un excellent point pour la CAQ et le doc parle simplement, de façon compréhensible et claire, ce qui va nuire grandement aux néo-libéraux qui nous promettent des améliorations en santé depuis 2003 alors qu’en fait le système ne fait que se détériorer sans compter qu’ils viennent chercher dans nos poches 200$/année pour au final plus d’attente dans les urgences, plus d’attentes pour voir un spécialiste, pour subir des examens et pour beaucoup de québécois se retrouver de toute façon sans médecin de famille. Vive le concept de l’utilisateur-payeur des néo-libéraux!
      “Pour le Québec” disent-ils! Ben oui “Pour les riches” serait plus exact…et la marde pour les moins nantis!
      R. Boisvert

    • Mme Marois et la maternelle à partir de 4 ans, mais quelle folie… Ceci avec le vote à 16 ans (on n’entend plus vraiment parler, mais ça viendra). Les enfants ce n’est pas de la maternelle à 4 qu’ils ont de besoin mais des parents qui doivent leur donner le plus de temps possible avant d’aller à l’école, rien à voir avec le décrochage comme elle le laisse croire… à moins que ce ne soit une façon de réduite la dette des garderies… histoire à suivre.

    • Un médecin de famille par personne, il faut absolument élire le Dr Barette ministre au moins ce monsieur il est drôle pour remonter le moral de ses patients:

      Si Yves Bolduc considère que cette proposition est simpliste, alors il considère que Barack Obama est « un simple d’esprit », ajoute-t-il.

      « Yé! Appelez tout de suite Stockholm, le prix Nobel il est ici, en Santé, il s’appelle Bolduc »

      Il a l’air sincère et il connaît son affaire, il propose quelque chose lui. Cet après-midi il va raconté comment réduire l’attente à l’urgence. Il laisse pas sa place, probablement pas dans un restaurant aussi.

    • @gunguru
      Au moins Legault le congédie signe qu’il ne tolèrera pas la corruption contrairement au néo-libéral Charest qui lui encense ses brebis galeuses. Il n’a jamais réprimandé sa ministre Courchesne pour ses faveurs dans les places en garderie, ni pour les installations sportives. Charest n’a jamais tapé sur les mains de sa ministre Pantoite Beauchamp pour le $60000 reçu de la mafia dans un
      dejeûner-bénéfice. Il n’a rien fait pour montrer la poete á Tomassi,etc…
      Changement de sujet, l’UPAC est-elle en congé pendant les élections pour ne pas nuire aux amis néo-libéraux avec des scandales qui leur ferait mal? Depuis l’arrestation de la garde rapprochée du maire Tremblay il ne se passe rien? C’et pas le bon moment?
      En 2007 grâce au journaliste de la Presse Eric Clément des fraudeurs de l’hôtel de ville d’Outremont dont le maire Harbour, son conseiller politique Patenaude et le directeur-général Maillhot ont été
      arrêté, ils n’ont toujours pas subi leur procès? Coudonc c’est bon long faire face á la justice quand on est des amis de Charest?
      Pas “Pour le Québec” mais bien “Pour les amis”
      r. Boisvert

    • AMIR KHADIR wow
      ils nous restent 30 jours a voir ,entendre ce vilain personnage
      les gens de mercier j’ai confiance en eux
      c’est ma nouvelle du jour ….la famille retourne en iran vers le 5- septembre
      la nouvelle loi de m.harper c’est bon pour eux …extradé

      il y a de la corruption dans tous les partis, impossible d’être blanc comme neige
      surtout les péquistes arrêté de vous mettre la tête dans le sable

      madame marois béton fais la rue avec c’est amis péquistes

    • John James a peur que les Anglos n’aillent pas voter, très drôle.

    • MA nouvelle du jour 3: Charest a peur….pourquoi?

      John James Charest sur CJAD sort sa cassette du “bonhomme sept heures”…
      …..on fait peur au monde…..comme Chrétien en 1995.
      Il ne faut pas oublier que Charest était à ce moment là Capitaine Canada.

      John James demande aux anglophones d’aller voter.
      Voter pour contrer le PQ et un possible référendum…….

      Allez écouter l’entrevue….pour ressentir cette peur:-)
      Le vote libéral anglophone est depuis toujours assuré aux libéraux.

      Pourquoi J- James sent-il le besoin de demander aux anglophones d’aller voter?
      Serait-ce que le vote libéral des anglophones à baisser aux dernières élections?
      Serait-ce que lors des partielles le vote libéral des anglophones a fondu?

      Pourquoi J-James Charest cible tant le référendum?

      Bonne nouvelle Charest a peur.

      Les anglos seront-ils dupes de ce jeu encore une fois?…….OUI!
      Louise April(Laloue)

      # Ma nouvelle dont on ne parlera pas:
      Gerry Sklavounos et l’avenir de l’hôpital chinois / Laurier-Dorion
      Plus mort que ça tu meurs:-(

    • La lutte contre la corruption: l’autoévaluation de Jean Charest.

      Ma longue expérience de professeur m’a montré que ceux et celles qui font ce genre d’autoévaluation sans qu’on leur demande, ce sont les cancres du groupe.

      Et en plus, comme le souligne ConstantinC, il prétend parler pour la majorité silencieuse: est-ce que la surdité (je pense aux pétitions, aux manifestations et autres…) permet d’entendre le silence?

    • Charest s’inquiette d’une possible abstention des anglophone … Y aurait du y penser un peu plus avant avant de choisir son slogan…

      Avec son ”POUR” il vient de réaliser que en anglais ”POUR” ça veut dire ”VERSER dans la grosse caisse” pour avoir du nanane et des faveurs politique …

      ”I you want something POUR generously …” c’était pas nécessaire de le traduire en français on le savais déjà….

    • Bonjour M. Lavoie

      La nouvelle du jour (3 août): L’agent officiel de la CAQ démissionne

      François Legault a décidément de la malchance avec certaines personnes de son entourage. Notez que ce sont souvent des défauts de jeunesse pour une nouvelle formation politique mais en politique et surtout en campagne électorale cela sera évidemment exploité par ses adversaires.

      Cela étant dit, est-ce que cela aura un impact sur les électeurs? Probablement sur certains électeurs qui étaient tentés de voter pour la CAQ. Des électeurs probablement péquistes “mous” ou anti-Marois. Cela favorise le PQ mais aucunement les PLQ.

      Dernière remarque: il semble bien que la majorité des électeurs savent déjà pour qui ils vont voter et à moins d’une gaffe magistrale de leur parti favori, il y a peu de chance que quoique ce soit leur fasse changer d’avis. Les évènements de la campagne électorale influence surtout la portion d’électeurs “indécis” mais pas les autres. l’Élection se joue sur un faible pourcentage d’électeurs qui feront la différence.

      A+ :)


      Claude LaFrenière

    • Si l’animateur de Radio-Canada a gentiment rappelé à Charest que les place en garderies et les congés parentaux ont été mis en place par le PQ , cet animateur est à moitié dans les patates. Vrai pour les places en garderies subventionnés qui datent de 1997 si ma mémoire est bonne mais faux pour les congés parentaux qui datent de 2003-2004 avec PLQ.

      Mais en ce qui me concerne la déclaration du jour est celle de Barette: un médecin par famille d’ici un an, c’est un gros risque que de lancer une telle affirmation. Mais ils auront au moins pris l’inititative du “prime time”.

    • Les commentaires d’un candidat péquiste, hier, qui a dit qu’une partie du Québec n’était pas prête — et il le déplore — à élire une femme première ministre.

    • @ carbone-14,

      Pour une fois que votre commentaire est compréhensible! Monsieur Khadir (il n’est pas émir, mais ben médecin) ne serait certainement pas contre, mais il comprend à quel point cette promesse est irréaliste et irresponsable.

      La nouvelle du jour : le Dr Barrette est totalement déconnecté de la réalité, et il vient d’en faire la preuve. Politicien dans l’âme, une journée après sa candidature il nous promet des énormités.

    • CAQ: un médecin de famille pour chaque Québécois d’ici un an”

      Chaque Québécois va recevoir un diplome à rabais en médecine …le programme va s’appeler ”Rendu ousqu’on é la ….t’est aussi ben de te soigner toi même !”

      Avec Barette veut veut pas ….on vas apprendre à lire entre les lignes!

    • Nouvelle : Marois annonce que son plan de lutte au décrochage scolaire passe par 2 initiatives : permettre la maternelle dès l’âge de 4 ans pour les enfants des milieux défavorisés, et l’embauche de 600 professionnels. Coûts estimés de ces initiatives : $47M.

      On ne peut pas être contre la lutte au décrochage scolaire. Par contre il serait utile de connaître les causes fondamentales poussant les enfants au décrochage avant de proposer des solutions. Il est fondamental que les enfants en difficulté soient mieux encadrés mais qui réglera la cause de cette difficulté pour s’assurer que les générations suivantes ne soient pas dans la même situation. Encore une fois, comme c’est notre habitude au Québec, on met un « band aid » au lieu de s’attaquer au vrai problème.

    • Pauline veut remplacer la caisse de dépot et les cld et toutes les choses bines du genre …par une banque …ça fait plus gros …

      Malheureusement pour le nom la Banque Nationale est déjà pris ….En intégrant le Plan Nord on pourrait appeler ça la BANQUISE… reste juste à souhaiter que y pas de changement climatique…. le papier commercial ça fond vite en ….

    • Si ça s’avère vrai, la condidature de Jacques Duchesneau pour la CAQ. Comme je le dit depuis des semaines la CAQ va voler un paquet de votes au PLQ.

    • L’intégrité de la CAQ mise en cause par la démission du numéro 1 celui qui s’occupe des finances de la campagne. Que se passera t’il lorsqu’ils seront au gouvernement??

    • La nouvelle du jour: Duchesneau candidat de la CAQ. Toute une prise pour François Legault ! Ce matin, son agent officiel a dû quitter parce qu’il est mis en cause dans le scandale du Faubourg Contrecoeur. On peut qualifier ces 2 nouvelles de contradictoires.

      C’est ça la politique en 2012. J’ai hâte aux prochains sondages. Les évènements se bousculent en ce début de campagne.

    • Si cela s’avère vrai… Selon le G&M, Jacques Duchesneau se présentera comme débuté de l’ADQ…….

    • Jacques Duchesneau possible candidat de la CAQ, ça sera dur à battre.

    • M.Lavoie
      Ce qui est frappant c’est de voir le MaCHIAVEL Jean Charest déclencher des élections au mois d’aout nous avons a regarder les jeux olympiques et nous sommes en vacances ,
      c,est du grand Charest a son meileur pour endormir les québécois une promesse loufoque la création de 250,000 emplois c’est un farceur , dehors ce petit politicien arrogant,
      Québécois endormis une visite a www.libéraux.net découvrir l’horreur ,et en plus il se donne une note de 8 sur 10 pour la lutte contre la corruption c’est le festival juste pour rire ha ha

    • Ma deuxième nouvelle du jour, la venue de Jacques Duchsneau à la CAQ, François Legault va vraiment avoir tout pour gagner l’élection. Il ne peu plus faire autrement que de monter dans les intentions de vote.

      Hier soir à la TV j’étais mal à l’aise à la place de Pauline Marois, un certain de ses candidats dénomé Breton que je connaissais pas comme probablement 99% des téléspectateurs déclarait à côté de Mme Marois que Jean Charest était un lâche à propos de la vente des ressources naturelles. Une idée comme ça, AVANT d’attaquer le premier ministre en pleine TV c’est essentiel d’établir sa notoriété et sa crédibilité.

    • La journée a commencé de bonne heure! Dès 9h, sur les ondes d’une radio privée anglophone, Charest a brandi la menace d’un référendum: si vous n’allez pas voter, vous subirez un référendum dont vous ne voulez pas, a-t-il en substance. Vieille rengaine qui remonte aux menaces faites par le Parti libéral avant la victoire éclatante du PQ en… 1976. Refrain usé entendu pendant les deux campagnes référendaires de 1980 et 1995. Tant qu’à radoter, Jean Charest devrait noliser tout de suite des dizaines d’autobus pour nous amener plein de “Canadians” prêts à nous déclarer leur amour infini. Encore une campagne de peur, misère.

    • La pancarte de Mario Dumont a Montmagny………je serais pas surpris de voir une pancarte de REAL CAOUETTE EN ABITIBI……. hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • La candidature possible, surtout si elle est confirmée, de Jacques Duchesneau à la CAQ. Un modèle d’intégrité qui sera par ailleurs durement attaqué par les autres partis. L’attitude du PQ à cet effet sera intéressante…

    • Jacques Duchesneau candidat à la CAQ, et hier M. Poéthier candidat pour les Libéraux. Deux anciers policiers qui ont participé aux enquêtes sur la corruption, je ne peux m’imaginer qu’ils ont découverts tant de scandales reliés à ces deux Partis et s’y joindre.

      Ce qui est bizarre, c’est que l’avocat du PQ a été de loin la plus agressive envers M. Duchesneau lors du début de la Commission sur la corruption, et aucun policiers reliés à ces enquètes ne s’est associé au PQ, qui selon Pauline, est plus blanc que blanc……hummmm, j’ai comme quelques doutes.

      Claude Poirier
      Quebec

    • La nouvelle du jour: Le passage de Duchesneau au CAQ.

      Son témoignage à la Commission Charbonneau se comprend mieux maintenant …ainsi que l’acharnement de l’avocat du PQ à tenter de le discréditer. Dans le monde de la petite politique il ne faut pas s’attendre à rien d’autre.

    • Puisque Jacques Duchesneau semble vouloir se présenter pour le CAQ, je vais reconsidérer ma décision de vote qui était déjà prise. A suivre…

      Yvon Turcotte

    • Jacques Duchesneau candidat… Vous n’êtes quand même pas surpris, du moins je l’espère. Depuis qu’il n’est plus chef de police qu’il prépare son retour. M. Legault devrait surveiller ses arrières : Duchesneau est un ambitieux.

    • Le Messie syndicaliste Barrette qui affirme sans rire qu’il pourra trouver un médecin de famille pour chaque citoyens 1 an après la prise de pouvoir hypothétique de la caq. Plusieurs ont caqueté la même chose depuis longtemps. Les médecins spécialistes desquels Barrette étaient le patron syndical faisaient plutôt parti du problème et voilà qu’il se pose en sauveur. Misère…

      Sylvain Pelletier

    • M. Charest propose un débat en anglais pour la communauté anglophone. Bravo Champion! belle façon de continuer l’anglicisation du Québec! Pourquoi les anglophones et allophones apprendraient-ils le fran¸cais si nous leur servons sur un plat d’argent l’opportunité de communiquer en anglais? Faut-il rappeler que la langue officielle du Québec est le français? Je sais je sais, nous sommes (encpre) au Canada… mais pas certain que le Manitoba offre un débat en francais pour les francomanitobains! (Ca se fait en Ontario, et donne des résultats plutot risibles…) Charest sait trop bien que ces votes niront pas aux partis souverainistes. Pauline Marois, au lieu de défendre le francais comme elle le devrait, repond simplement que sonnt anglais n’est pas assez bon pour le moment… MISERE!!! A-t-elle peur de leur déplaire? Il est trop tard, elle leur déplait déja, alors, vas y a fond de train!

      Franchement, M. Charest, bel acte de défense du français. J’espere qu’un jour, on va lacher le hockey, les potins, la météo, la piscine pis qu’on va se réveiller (pour plus qu’un jour) et défendre notre unicité et nos valeurs. Si pour vous, le fait francais n’est pas important, ca l’est drolement pour moi.

      Attendez pas que je me choque pour vrai. Bande d’hypocrites.

    • Pouline Marois refuse de participer à un débat télévisé dans la seconde langue officielle de son pays de naissance.

    • @ Mouton

      Faudrait commencer par apprendre à lire, et non pas seulement profiter d’un aveuglement anti libéral…

      L’agent Officiel n’a pas été congédié, il a DÉMISSIONNÉ!!!

      C’est jouer sur les mot direz vous, mais il y a une différence énorme dans la signification. Qu’il ait démissionné indique que d’un point de vue public, ses agissements étaient cautionnés et non réprimé par le parti, car ils n’ont pas eu le “guts” de le mettre dehors justement. Et comme l’agent officiel est officiellement nommé peu avant les élections, donc fin juillet, la situation conflictuelle du monsieur était déjà connue.

      Garder et ne pas réprimander une personne conflictuelle c’est une chose (grave j,en convient), engager en connaissance de cause en est une autre!

      Tous les partis au pouvoir on gouté à la corruption, PQ comme Libéraux, tous ont trempé dans des magouilles. Comme le disais si bien un personnage d’independance day “Pensez vous vraiment qu’ils aient pu dépenser 60 000$ pour une toilette!”, ce que Pauline à pourtant réussi à faire en étant au pouvoir… en fait c’était 438 000$

    • Si la nouvelle est confirmée , la nouvelle du jour ne peut être que la venue de M. Duchesneau avec la CAQ . Autour du chef qui est un ancien propriétaire d ‘ Air Transat avec une certaine expérience politique , nous retrouvons maintenant un président de l ‘ association des médecins – spécialistes , une présidente de l ‘ Ordre des Ingénieurs du Québec , un président de Cascades – Europe et un homme dont le rapport de l ‘ escouade anti – corruption a été l ‘ élément déclencheur qui a forcé le premier ministre du Québec a déclenché la Commission Charbonneau .

      Autour d ‘ eux , il y a des anciens péquistes et adequistes qui ont eux aussi une certaine expérience parlementaire .

      Tout ceci avec la résolution de faire le ménage dans le chaos où nous vivons depuis un minimum de 9 ans en politique partisane au Québec .

      Si j ‘ étais le PLQ surtout , mais aussi le PQ , je ferais bien attention a ce que je dirais pour essayer de discréditer M. Duchesneau … Il sait des choses qui pourraient faire bien mal à ceux qui se donnent une note de 8 sur 10 dans la lutte contre la corruption . Entre paratheses

    • @nassan

      Je suis un des plus extrémistes du blogue. Je suis indépendantiste et contre les gros partis. Et même moi je suis en désaccord avec vos rengaines.

      Peut-on arrêter d’exclure les anglophones de nos projets? Ils font partie du Québec au même titre que vous et moi. Serait-ce approprié d’avoir un débat en anglais: Oui. Le jour où on arrêtera d’exclure les autres communautés, peut-être auront-ils davantage envie de s’intégrer et s’intéresser à notre culture et nos projets…

    • M.Lavoie,
      Je souhaitais vous écrire ma «nouvelle» du jour plus tôt mais j’étais tellement ‘’pantois’’ devant LE plus grand mensonge de J.J. Charest depuis qu’il est au monde, que j’ai voulu m’assurer ce n’était pas un montage truqué…
      «Don Charest se donne un 8/10 pour son intégrité »:
      Bon, procédons par élimination :
      Quel est le seul PM dans l’histoire du Québec à avoir reçu sous la table un salaire de 75K par an ?
      Quel parti a été accusé du plus grand nombre d’accointance avec le monde interlope ?
      Quel parti cache les dépenses d’Hydro et les contrats de 750 millions à Fava, grand contributeur du PLQ ?
      Quel parti a dû se séparer du plus grand nombre de ministres pour accusations criminelles ?
      Quel est le SEUL parti dont le ministre de la justice intervient pour qu’un mafioso connu obtienne un permis de port d’arme à utilisation restreinte ?
      Quel est le seul parti dans l’histoire du Canada à avoir été accusé par un magasine anglophone du ROC d’être le plus corrompu au pays ?
      Une chance qu’il se donne un 8/10….
      Quand je pense qu’avec une telle intégrité il a floué toutes ce brebis libérales qui vont ENCORE une fois voter pour lui !
      Décidément, le troupeau est aveugle, sourd et masochiste !
      Robert Alarie
      P.S. M.Lavoie, me permettez-vous d’ajouter deux «sous-nouvelles» ?
      1- L’article de Lise Payette dans Le Devoir d’aujourd’hui intitulé : « La ligne de départ est glissante (une pièce d’anthologie épistolaire)
      2- La façon de votre collègue Anne-Marie Dussault a mis en boîte J.J. Charest quand il a voulu la rouler dans la farine en voulant lui faire avouer que TOUS les partis sont aussi «suspectés» de corruption ! (une pièce d’anthologie visuelle)

    • C’est assez étonnnant que Charest veuille un débat en anglais, sa ministre St-Pierre affirme sur toutes les tribunes que le français n’est pas en danger á Montréal, donc un débat en anglais ne servirait á personne, les anglophones et allophones parlant tous français!!!
      Quelle idée stupide de Charest! Sûrement qu’il veut effrayer les anglophones et les allophones avec l’idée d’un référendum comme il le fait sur CJAD…les néo-libéraux commencent-ils á être désespérés?
      R. Boisvert

    • @laloueapril

      Une petite question rapide pour vous madame.

      Il vous a fait quoi de négatif dans votre vie de tous les jours ce pays que vous détestez? Soyez vraiment honnête, répondez intelligemment s.v.p.

    • Finissons en avec la Péquisterie et le néo libéralisme comme dit notre ami MOUTON OU EN ANGLAIS MOTON…

      Il n’y a jamais eu un gouvernement qui a autant gonflé l’État que les Libéraux alors arrêtez de croire au Néo… ça n’existe que dans votre de vieille personne à la solde des pQ. Bien sur que le retour d’ascenseur sera bien tu ne connais rien au léo… alors là on commencera le vrai débat… encore une fois une histoire à suivre.

    • Une des nouvelles intéressantes du jour :

      « Gilles Duceppe se livre à une charge virulente contre Amir Khadir »,
      de Jocelyne Richer (La Presse Canadienne) , lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/03/01-4562196-gilles-duceppe-se-livre-a-une-charge-virulente-contre-amir-khadir.php

      Il ne faudrait pas mettre Monsieur Duceppe dans la même pièce que Monsieur Khadir, car il risquerait d’y avoir des flammèches…

      Et en réaction à cela, Mme Marois, fidèle à elle-même, n’endosse pas et ne condamne pas les propos de M. Duceppe.

      Voir « Marois ne condamne pas la charge de Duceppe contre Khadir »
      de Paul Journet, lien :

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/03/01-4562226-marois-ne-condamne-pas-la-charge-de-duceppe-contre-khadir.php

      Est-ce que la devise de ces gens est :«Continuons à nous entredéchirer et à nous entredévorer, afin de donner un bon spectacle à l’électorat» ???

    • @ normy45

      Le régime québécois d’assurance parentale est entre en vigueur le 1er janvier 2006.

    • …Ma nouvelle du jour, et je ne suis pas le seul à l’avoir choisie: Jacques Duchesneau à la CAQ. Et en plus, c’est une bonne nouvelle qui compense pour la démission de l’agent officiel.

    • @nassan 14h42
      «…défendre notre unicité et nos valeurs. »
      Voulez-vous expliquer svp! 1959, c’est déjà le Moyen-Âge…
      Nous avons des Québécois de tous les coins du monde: Chine ,Inde, Grèce, pays d’Afrique et d’Amérique du Sud, Maghreb. Les mariages (hommes-femmes) interculturels sont de plus en plus nombreux!

    • Moi ce qui me fache le plus ce sont les declarations hypocrites de Pauline Marois.
      Voici l’une de ses declarations telle que decrite par Barry Wilson CTV producteur exécutif de Montréal
      – AVIS Publié le vendredi 3 août 2012 15:20 HAE Dernière mise à jour le vendredi 3 août 2012 18:47 HAE

      (Traduction libre de Google)

      Après toutes ces années de rapports sur l’observation et de la politique québécoise, je ne savais pas cela: Pauline Marois a un sens de l’humour.

      Et un méchant, il est.

      C’est ce qu’elle a dit cette semaine: “. Si ils veulent choisir un parti qui a été très ouvert à la communauté anglophone, et respecte la communauté anglophone, c’est le Parti québécois”

      Assez difficile de garder un visage impassible sur celui-ci.

      C’est le parti qui a fermé des hôpitaux anglais et décimé notre système d’éducation.

      C’est le chef qui est prometteur de limiter l’accès aux cégeps anglais.

      Elle est prometteuse législation linguistique plus restrictive et en promettant de forcer les petites entreprises comme les dépanneurs pour fonctionner uniquement en français.

      Vous appelez à cet égard?

      Sur une autre planète que le PQ prendrait cette élection n’en-of-the-dessus dans une partie de plaisir.

      Les libéraux sont usés et fatigués, mais les Québécois n’ont pas acheté en Pauline Marois et son leadership.

      Elle est un poids léger par rapport à ses prédécesseurs.

      Le PQ est d’abord et avant tout, un parti voué à l’indépendance du Québec et qui sera l’un des enjeux déterminants.

      Le PQ Bernard Drainville mis tout cette semaine. La stratégie d’un gouvernement péquiste serait constamment réclamer plus de pouvoirs d’Ottawa, à chercher la bagarre, afin de “créer les conditions gagnantes pour un référendum.

      C’est comme une vieille stratégie et fade, comme le couteau-à-la-gorge du reste du Canada. Nous avons entendu tout cela avant.

      Je ne suis pas sûr que c’est un jeu d’Ottawa ou dans le reste des provinces veulent plus jouer.

      En parlant de référendums, l’ironie ici est que Jean Charest est clairement mettre cela en place de sa campagne propre référendum.

      Soit les Québécois sont pour les étudiants ou pour un gouvernement responsable, de la loi de la rue ou la primauté du droit.

      C’est une élection qui sera sans aucun doute être méchant et négatif.

      Est-il encore suffisamment de magie Charest pour tirer un autre lapin de son chapeau?

      Est-ce que Pauline Marois a finalement obtenir le prix, elle a convoité pendant des années?

      Ou opter pour le Québec une vague tiers comme le NPD lors du dernier vote fédéral?

      Espérons que nous pouvons avoir un vrai débat sur les choses qui ne devrait vraiment d’importance, comme les soins de santé et de la dette flambée du Québec.

      C’est ce que je vous laisse deviner qui va se passer mais ce qui semble évident, c’est que les Québécois ont voté pour les candidats qu’ils n’aiment pas le moins.

      Read more: http://montreal.ctvnews.ca/postscript-pq-sputtering-under-marois-1.902933#ixzz22ZoG1bZz

      par Barry Wilson CTV producteur exécutif de Montréal – AVIS Publié le vendredi 3 août 2012 15:20 HAE Dernière mise à jour le vendredi 3 août 2012 18:47 HAE

    • pierre1510……..17h55……?????????????

      Je ne déteste pas le Canada.
      J’ai horreur des gens qui le défendent en se croyant TOUT permis.

      Le Canada n’a pas besoin d’être sauvé.
      Surtout pas par des hypocrites qui trichent, mentent et parlent des
      deux côtés de la bouche…..Trudeau,Chrétien, Charest,Dion…..etc…

      Trudeau qui mettait son siège en jeu.
      Chrétien, qui lors de son témoignage à Gomery, a lui-même dit qu’il avait le droit
      de tout faire…..tout faire.
      Dion qui veut changer les règles du jeu quand ça fait pas son affaire.
      J-James Charest qui change d’identité selon qu’il est en Alberta ou au Québec.

      Des gens comme ça, sont les premiers nocifs pour le Canada.
      Pas contre le Canada, pour l’honnêteté et l’intégrité.
      En démocratie, il y a des règles à suivre, et tant le PLQ que le PLC ne
      les suivent pas.

      Regardez ce qu’est devenu le PLC et le PLQ…..
      C’est cela que vous voulez pour le Canada et le Québec?
      ( ne me sortez pas le PQ… présentement c’est de Charest dont on parle)

      J’espère que ma réponse est suffisamment intelligente pour vous…..
      ……monsieur…….:-)
      Louise April(Laloue)

    • Barry Wilson CTV Montreal Executive Producer – OPINION

      Read more: http://montreal.ctvnews.ca/postscript-pq-sputtering-under-marois-1.902933#ixzz22b0P7jdw

      C’est le ptit frère de Don Cherry en mieux habillé, probablement celui qui a trouvé le slogan des

      Libéraux

      Pour a little CASH$$$$ in my pocket and i’ll
      Pour a little……. love in your socket and then you’ll know what it is when i’ll tell you to Walk a Mile in my shoe.oupsssssss seurrry when you’ll climb aboard my limousine with a private chauffeur/John Charest

    • Bonjour,

      Pauvre connard ! Monsieur Gilles Hotte Duceppe porte dans son faciès toute la misère de nos amis les nationalistes québécois, ces pauvres ADORATEURS de drapeau. En critiquant un homme de gauche comme Monsieur Amir Khadir, ce pauvre gringalet se tire encore dans les deux pieds comme il fit avec Feu Jack Layton……. Prends ton trou, vilaine souris blanche pensionnée d’Ottawa, ne parle jamais la bouche pleine ! Morbleu…….. Avec plaisir, John Bull.

    • @écouteben

      si tu es independentiste comme tu le prétends, tu as du participer a des rassemblements de pour cette cause. as tu deja entendu des anglophones unilingues engagés dans cette cause?? moi jamais! s’ils sont convaincus de l’indépendance du QC, qu’ils commencent par apprendre le francais comme preuve

      Un tres grand homme nommé Pierre Falardeau a deja dit qqch du genre: je m’en calisse que tu sois jaune bleu orange vert avec des picots mauves. on est pas des racistes. on ne regarde pas d’ou tu vient, mais ou tu vas.

      si tu parles francais, peu importe d’ou tu viens, e que tu te bats pour les memes causes que moi, tu es mon frere. si tu te fous de ma langue, ben je t’emmerde.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité