Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Gilbert Lavoie

    Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 2 août 2012 | Mise en ligne à 11h41 | Commenter Commentaires (99)

    La nouvelle du jour: 2 août.

    La nouvelle du jour: 2 août.

    RAPPEL: À tous les matins, je vous demande d’inscrire, pendant la journée, l’événement qui aura, selon vous, marqué le plus la campagne. Vous avez jusqu’au lendemain matin, vers 8 heures, pour vous prononcer.

    Je vous demande un item par jour, bien résumé, dans un texte court. Il ne s’agit pas de trouver la nouvelle la plus sensationnelle de la journée, mais d’identifier l’évènement qui aura, selon vous, le plus d’influence dans le choix des électeurs le 4 septembre.

    Gilbert Lavoie

    Tags: , , , ,


    • La nouvelle : Le DGE qui demande à la créatrice de fermer le site liberaux.net

      Influence: Pratiquement null sur les électeur parce que la nouvelle est inconnu ,mais c’est la nouvelle qui me choque le plus sur les élections. Vive la censure et propagande! Heureusement , j’ai aussitôt garder un copier coller du contenu et je ferai un autre site “miroir” si nécessaire.

    • A quoi bon participer a un blogue Péquiste? Un qui censure a tour de bras les opinions ou les nouvelles non favorable au PQ?

    • Bon là, je serai à la bonne place….

      Ma nouvelle du jour 2:
      Que vous ne verrez pas dans les journaux durant la présente campagne
      électorale.

      Charest ne voulait pas qu’on en parle, pourquoi?

      Il préfère “varger” sur les étudiants.
      Pourtant c’était grotesque et ignoble selon ses propres paroles.
      Je suis ” pantoite ” devant ce revirement de position si rapide……

      http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/06/22/004-
      charbonneau-richer-duchesneau.shtml

      Question:
      À combien, évaluez-vous l’implication de ces gens en $$$$$$ dans la campagne
      qui vient de débuter? (tous partis confondus)

      On devrait dont en parler!!!
      Louise April(Laloue)

    • @sim06

      Savez-vous quelle raison est invoquée pour justifier cette fermeture ? Depuis quand les citoyens n’ont pas le droit de s’exprimer sur la politique ? En plus, le site n’était même pas partisan ! À première vue, ça me paraît scandaleux…

    • Ils ont tassé les frontières de mon comté. Je me retrouve dans Laval-Des-Rapides avec Léo !!!
      Méchante nouvelle.

      @tv2rob
      Voir des gens aussi mal informés que vous, écrire de telles droleries, ce n’est pas une nouvelle.

      @sim06
      Elle devrait renommer son site AntiLibéraux.net.
      Mais c’est peut-être le “net” que le DGE n’aime pas. Ce parti ne semble pas très “propre”. ;-)
      “.ORG” fonctionnerait mieux. “ORG” comme dans “crime ORGanisé” !!

    • @ tv2rob

      Malgré le fait que je considère M.Lavoie comme un chroniqueur politique intègre, qui essaie toujours, dans la mesure du possible, laisser sur la touche son passé en politique active (Conservateurs si je ne m’abuse). Mais de là à accusé M. Lavoie de favoriser un parti souverainiste, mon cher tv2rob, vous poussez la limite de l’exagération!

      @sim06

      Le DGE accusé de fraude et de propagande c’est un peu fort même si j’ai comme souhait de voir ce gouvernement libéral corrompu, pro-copinage qui dilapide nos ressources naturelles, se faire battre!

    • @ tv2rob,

      Gilbert Lavoie, péquiste? Je veux fumer ce que vous fumez, présentez-moi à votre revendeur, je vous en prie.

    • @tv2rob: un blogue péquiste? M. Lavoie? laissez-moi rire! Le seul qui est moins péquiste que lui sur ce site c’est André Pratte!

      @sim06: je suis également choqué de cette décision du DGEQ. Le seul moyen de sauver ce site serait que les différents partis politiques se l’approprie et l’enregistre comme dépense électorale.

      sinon la journée semble être consacrée à la CAQ qui se prend le contrecoup de la candidature de M. Barrette.

    • Pour moi ce que je retiens surtout de cette premiere journee,c est a la conference de presse de ce mauvais comedien Charest qui ce fait denande pa une journaliste…….CE N EST PLUS GROTESQUE MAINTENANT DE FAIRE UNE ELECTION SUR LE CONFLIT ETUDIANT……..franchement plus menteur que ca….il pense vraiment qu on va oublie toute la coruption qui entoure ce parti……qu on va oublie qu il ne defend pas les interts du Quebec ……on pourra malheureusement le savoir apres les elections a la commission Charbonneau qui Charsest et le PLQ sert,malgre qu on s en doute…………Alain Legault

    • Je crois que la prommesse de 250 000 emplois de Chares est assé spectaculaire.

    • 250 000 emplois en quatre ans. Ambitieux! Me semble que ça fait du bien d’entendre parler d’économie.

    • @tv2rob
      pourquoi pleurnichez-vous comme ca ?
      je suis un “maudit séparatiste” comme vous dites avec mépris, et il m’est arrivé de me faire modéré ! et puis ? je ne chiale pas comme vous et la vie continue et on essaye de contrôler nos émotions…
      Être indépendantiste n’est pas une maladie, rassurez-vous !
      c’est aussi inscrit dans la Charte des Nations Unis pour l’accessibilité des Peuples à leur indépendance.
      Ca mérite donc respect et considération,surtout depuis qu’on a affirmé à la Chambre des Communes que le Québec est une Nation !
      Le saviez-vous ?

    • 8 sur 10: la note que Jean Charest se donne pour la lutte contre la corruption… Coudon’, on ne doit pas vivre dans le même coin d pays!!!!

    • Bonjour,
      Je ne sais pas si c’est une nouvelle, est-ce que le mari de Pauline Claude à été mis dans un placard, il est ti ou, nous ne l’avons pas vu depuis des lunes, c’est quand même curieux,non.
      roland lamothe laval

    • La nouvelle du jours :

      Jean Charest qui se donne un 8/10 dans la lutte à la corruption, sachant que les actions qu’il a posé visaient surtout à éviter les questions sur lui et membres de son gouvernement.

    • La nouvelle (ou la blague?) du jour : Charest se donne 8/10 dans la lutte contre la corruption

      http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/02/01-4561719-charest-se-donne-810-dans-la-lutte-contre-la-corruption.php

    • La nouvelle : Marois s’engage à annuler la hausse des frais de scolarité prévue cet automne. Elle organisera plutôt un sommet, dont le tiers des sièges sera comblé par le lobby étudiant, pour débattre du sujet. Et si, par malheur, la conclusion était d’augmenter les frais, elle promet que la hausse ne dépassera pas l’indexation des coûts de la vie. Et ce, sans préciser qui assumera le manque à gagner.

      Donc on pousse le problème en avant en prenant bien soin de ne pas se mettre les pieds dans les plats. La solution proposée par le PQ leur permettra de ne jamais porter le blâme de l’éventuelle décision puisqu’elle sera le fruit d’un processus hautement démocratique où toutes les tranches sociales auront eu l’occasion de se prononcer. C’est une sorte de “win-win”. Quel courage!

      Cette nouvelle vient confirmer pour qui je ne voterai pas le 4 septembre.

      En terminant, la nouvelle nous démontre que le jeune LBB est déjà entré dans le moule péquiste. Vive la jeunesse, vive le vent de renouveau !

    • @ tv2rob.

      Full fru le monsieur?

    • @tv2rob

      N’importe quoi…

    • Liza Frulla qui , à l’émission «Le club des ex», tente de valider le discours «économique» de Charest. Pissant.

    • @ tv2rob Et pourtant vous avez pris la peine d’y participer.

    • La nouvelle intéressante du jour: la réaction de John James à l’effort de Legault pour contrer la corruption.
      JJC se donne un 8 sur 10 en ce qui a trait à la corruption……
      8 sur 10 pour tolérer la corruption….wow…..John James n’attend pas la commission Charbonneau pour voir, ……juste pour ouère.

    • La reprise des manifestations nocturnes à Montréal avec son parfum de petite rébellion permanente aidera les libéraux tout en déstabilisant le PQ et QS.

    • Le petit pourrit à Blouin est devenu un politicien aujourd’hui, demander de cesser les manifs, est bonne, ça promet, bravo Pauline pour ta vedette.

    • “Trêve électorale: la CLASSE rejette l’appel de Bureau-Blouin”

      Le PQ par son porte-parole Bureau-Blouin appelle à la trêve pour des raison évidentes. La population du Québec favorise la loi et l’ordre et tout mouvement de contestation étudiante pendant l’élection favorisera le PLQ. Le PQ, du coté des carrés rouges et des casseroles, sera perdant auprès de la population du Québec qui appui sans équivoque le gouvernement dans ce dossier.

      Pour la CLASSE, Bureau-Blouin est un traître à la cause et fait parti de l’establishment à abattre.

    • @sim06

      Faudrait pondérer, OK pour faire reculer le Québec , mais pas trop vite……………..?

    • Nouvelle du jour?

      Bien hier soir, autant la journaliste de Radio Canada que le reporteur de TVA se sont fait lancer une bouteille lors de leur topo en direct !

      Vous qui avez tout de même une longue expérience des médias monsieur Lavoie, vous avez déjà vu une telle chose?

    • Coudonc, Gabriel Nadeau-Dubois et la CLASSE, c’est tu payé pour faire plaisir à Jean Charest et l’aider dans sa campagne de peur?

    • La nouvelle du jour:

      LBB qui demande une trève au étudiants pour le temps des élections…

      Voilà ce qu’on appelle des valeurs à valeur variable!

      Convictions conviées à changer…

    • la CRASSE, s’cuser, la Classe qui refuse l’invitation de rester tranquille.

    • Ce qui risque de se retourner contre le parti de Charest c’est de se présenter sous une fausse bannière politique, c’est de prétendre être libéral quand il est néo-libéral; c,est de prétendre être à l’écoute du peuple quand dans les faits il ne l’est qu’une fois aux 4-5 ans, lors des élections, et le reste du temps gouverner et passer des lois pour lui-même et pour ses amis comme s’il était le propriétaire du Québec et en en faisant qu’à sa tête.
      Ce qui risque de se retourner contre lui c’est son slogan électoral fallacieux “Pour le QUÉBEC” alors qu’il devrait être “Pour le québec INC”
      Comment quelqu’un peut encore croire en ses promesses électorales et en la quantification de son parti comme il l’a fait: “8/10 pour le travail de son gouvernement contre la corruption” dit-il…faut avoir du front tout le tour de la tête et mentir effrontément…et prendre les québécois pour des cruches!
      R. Boisvert

    • Quand John James se donne une note de 8/10 sur la corruption, il parlait de la moyenne de députés et ministres corrompus dans son gouvernement.

      Encore là, il est beaucoup trop bas dans son évaluation…

    • Bureau-Blouin qui se fait revirer comme une crêpe par la CLASSE lors de la deuxième journée de la campagne. Elle est là la nouvelle de la journée selon moi.

      Cette rebuffade n’est pas tellement une surprise, mais le ton utilisé ainsi que le moment auquel elle survient a de quoi scier les jambes de la nouvelle coqueluche du PQ. Admettons que ça part abrupte. Les cartes sont maintenant sur table. La CLASSE ne courbera pas l’échine devant l’un des partis qui est en mesure d’annuler la loi 78 ainsi que la hausse des droits de scolarité. Les portes parole de la CLASSE refuseront de tendre l’oreille à un compagnon, pourtant pas si lointain.

      Le paradoxe suivant est particulièrement frappant: l’agitation et la mobilisation hors du commun orchestrée par la CLASSE a mit Bureau-Blouin au monde, et c’est probablement cette même agitation qui risque de lui nuire maintenant qu’il a franchit le Rubicon.

      On aurait pu espérer dénouement moins prévisible.

    • Ce Charest n’en finira donc jamais de sortir de ses horreurs toutes fausses les unes que les autres.
      Sa dernière: il se donne 8/10 dans la lutte contre la corruption.

      Lui et son pourri de gouvernement n’ont jamais eu de cesse d’être à la tête des plus corrompues. Dont les allégation de mal administrations fusaient de partout.

      Et ce Charest, selon sa sale habitude, tente d’influencer les électeurs.

      Je vous dit: c’est évidemment5 rate.

      Et je ne suis pas désolé.

      Je suis de ceux qui ne veulent plus voir ce parti et son chef à la tête du de mon Québec
      une bonne fois pour toute.

      C’est y assez clair comme ça?

      Réjean Grenier.

    • LA nouvelle du jour, John James Charest qui se donne 8/10 pour sa lutte à la corruption. Pathétique. La propagande libérale n’a pas de fin.

      ”250 000 emplois en quatre ans. Ambitieux! Me semble que ça fait du bien d’entendre parler d’économie…

      Un autre poisson qui se laisse enfiler par les menteries de Charest. Pourquoi il ne les a pas créée durant les derniers 9 ans. Surtout qu’on sait que les gouvernements ne peuvent pas grand chose dans la création d’emploi au privé. On sait que les subventions devant servir supposément à la création d’emploi s’en vont directement dans les poches des actionnaires. Les dirigants sont payés pour couper des emplois, pas pour en créer.

      hemi
      ”Le petit pourrit à Blouin ”

      Je pari qu’il ferait une bouchée d’un p’tit crotté comme vous. Et pour ce qui est de faire reculer le Québec, Charest et la famille libérale s’en charge depuis déjà 9 ans. Vous trouvez pas que c’est le temps d’avancer et de redonner aux Québécois ce qui leur appartient.

      Sylvain Pelletier

    • 250000emplois …. lequel des deux autres va en promette plus. Et si le Plan Nord s’effrondre , il va rester combien d’emplois et quels sont les autres alternatives. Mais 250000 emplois , c’est un peu fort, a moins que Electrolux,Aveos et les autres reviennent au Quebec.

    • Et si Léo Bureau-Blouin surclassait Pauline Marois? Léo est à la fois la bête politique dans son incubateur et la star qui se retient pour ne pas péter son cocon? Il ne faudrait pas que le PQ polarise tout sur les épaules de son p’tit poulin.

      Yvon Turcotte

    • La nouvelle du jour :
      Charest se donne 8 sur 10 dans ses action contre la lutte à la corruption ? OUFF !

      Cela lui a pris 2 ans à construire l’arêne de lutte ….et les arbitres sont nommés et les spectateurs attendents toujours de voir des épaules au tapis ……

    • ”Le PQ, du coté des carrés rouges et des casseroles, sera perdant auprès de la population du Québec qui appui sans équivoque le gouvernement dans ce dossier.”

      Vous avez l’absolu pas mal facile. Les citoyens du Québec ne sont pas tous derrière la larve John James Charest qui a été incapable de résoudre la crise étudiante et qu’il s’en sert à des fin électoraliste. Il y a une bonne partie de la population qui n’est pas en accord avec autant d’hypocrisie. Encore de la belle propagande de la famillia libérale. On en a encore pour 34 jours. Mis`re…

      Sylvain Pelletier

    • Malgré l’état de délire souvrainiste dans lequel pataugent les journalistes de Radio-Canada depuis le déclenchement des élections, on peut accéder sur le site Radio-Canada à la Boussole électorale qui s’affiche comme un outil d’analyse objectif http://radio-canada.ca/boussole

    • @rolandlamothe

      Les politiciennes n’ont pas ce besoin de trainer leur mari à quelques pieds derrières pour épater la galerie. On devrait plutôt se demander qu’est-ce que font les femmes de politiciens à les suivre comme des nounous. Probablement un reliquat du temps ou l’église dictait aux gouvernements quoi afire. Pathétique…

      Sylvain Pelletier

    • Autre nouvelle du jour :
      Legault s’il est élu, promet de faire une loi contre la corruption ?

      Je pensais que c’était déja illégal la corruption, la collusion !

      OK c’est pour ça qu’il y en a autant! C’était légal ……cibo….le !
      Ben là je comprend pas pourquoi il y a une Commission d’enquête …

    • @tv2rob,
      Blog péquiste!!! Je suis fédéraliste, mais je me considère lucide. C’est pourquoi je ne suis pas partisan de Jean Charest. Je ne peux que m’étonner de lire un bloggeur qui accuse un journlaiste de Gesca d’être souverainiste. Elle est bien bonne!!!
      Nouvelle du jour (qui fait sourire): Jean Charest se donne une note de 8/10 pour sa lutte contre la corruption. La population n’est pas dupe.
      JVelasquez
      Montréal

    • Faisons ça short&sweet, comme un tweet:

      Léo propose une trève… et Gabriel en a rien à battre!

    • Moi c’est tous ceux qui croient faire entendre raison à la CLASSE (association représentant la majorité des étudiants dans la rue) c’est qu’ils n’ont vraiment rien compris. La CLASSE ne veut rien. Elle est contre tout. Donc Pauline avec sa diversion de repousser le calice avec un forum et LBB qui devient rapidement un “establishment” pour les rebelles ainsi que Legault qui pense qu’en en donnant encore un peu il les contentera. Trois podiums à la discipline naïveté.

      En 2e place…les journalistes de tous azimuts qui se font lancer des bouteilles de bière. C’est probablement moins dangereux de couvrir la Syrie ou l’Afghanistan à la limite. ;o)

    • ..jean_yves : «Bien hier soir, autant la journaliste de Radio Canada que le reporteur de TVA se sont fait lancer une bouteille lors de leur topo en direct !»

      Bon. Vous m’avez «scoopé». Moi aussi c’était ma nouvelle que j’ajoute à celle que j’ai laissée d’hier sur l’intervention des carrés rouges dans Taschereau.
      Et Jean Charest a appelé «tous les chefs de parti» à condamner cette violence à l’endroit des médias qui font leur travail. Mais je le soupçonne de souhaiter, «in petto», bien sûr, que cela dure encore un peu; quelque chose comme 33 autres jours peut-être?

      Comme le dit la petite blonde platine dans« Les Têtes à claques»:«Cal*** qu’on a du fun»

      2 août 2012
      13h49
      Faites-nous part de votre opinion.

    • La nouvelle du jour:

      Charest ose encore faire des “promesses” et, en plus, il recycle des promesses de Bourassa dans les années 70!!

    • La meilleure du jour 1. Anne Marie Dussault interroge Jean Charest, il est 7 hre. Puis, à une heure de meilleure écoute, elle interroge Pauline Marois, son amie soit vers 8 hre 30. À la fin de l’entrevue, Anne Marie Dussault, dit la pkiss en chef de RDI (réseau de l’Indépendance) nous dit qu’il ne s’agissait que d’un hasard si Pauly Girl Marois était interrogée à cette heure, dû au fait qu’elle n’était pas disponible plus tôt. Si Anne Marie dit la pkiss de RDI prend la peine de nous sécuriser à ce sujet, c’est qu’elle s’est sentie coupable de collusion. En fait, au moment où je vous écriis, une réunion bat son plein dans les bureaux de RDI (réseau de l’Indépendance) à savoir, qu’est-ce que ce réseau payé par l’argent de tous les Canadiens pourrait faire pour aider la cause pkiss durant la camnpagne électorale. En attendant, Anne Marie Dussault, chef d’antenne des pkiss de Radio-Canada, prépare son émission de ce soir en affutant comme il se doit la lame de son couteau anti-libéral. Mais que fais donc Harper ? Il pourrait si facilement leur couper les vivres à ces pkisses radio-canadiens.

    • La nouvelle du jour? Les carrés rouges et les folles casserolles qui reviennent. Ah oui, et aussi GND, cet ineffable petit Che Guevara à la gomme. Les zombies sont sortis de terre et rien ne les arrêtera, pas à court terme. Ils vont continuer à f… le bordel comme hier soir, à manigancer tout ce qui est possible pour mettre du sable dans la campagne. GND et ses diaboliques sont damnés. Dans l’optique d’une victoire du PLQ ou de la CAQ, on peut craindre le pire, que cela finisse par finir dans une marre de sang lorsqu’ils verront qu’il n’y a rien à faire pour au moins 3-4 ans. Ils seront probablement tentés de faire des coups de force inimaginables qui entraîneront une répression assez féroce, seule méthode pour les contraindre au réalisme.

    • Jean Charest qui va enfin nous écouter!

      Lisez-moi au:- http://www.lapresse.ca/debats/le-cercle-la-presse/actualites/201208/02/48-872-jean-charest-nous-ecoute-enfin.php

    • Le rejet de Bureau-Blouin et du PQ par la CLASS. Après avoir utilisé la violence et les menaces en faisant semblant de ne pas le vouloir, Bureau-Blouin et le PQ se font traiter par la CLASSE comme des judas. C’est souvent ce qui arrive lorsqu’on ce rapproche d’extrêmistes hors la loi qui casse tout et qui menace les honnêtes citoyens. Une claque au visage de Pauline Marois et de BUREAU-BLOUIN.

    • Je redoute les sbires payés par le libéraux pour aller faire des manifestations violentes…

    • 8/10, c’est rire du monde en pleine face, mais il aura quand même ses votes ethniques et d’argent, l’un ne comprend rien et l’autre tient à son argent, pathétique
      D.Bernier

    • La nouvelle du jour la plus marquante pour le reste de la campagne est surement que la classe ne restera pas silencieuse. ahahah C’est presqu’une garantie de victoire pour Jean Charest qui a définitivement 9 vies (politiques). Pauvre Pauline, toujours incapable de profiter son appui suicidaire aux étudiants.Ils se foutent de elle et de toutes façons, préferent QS. Elle devrait rouler sur la nouvelle des garderie a 10$ par jour immédiatement pour faire diversion……mais pourtant, elle ne bouge pas!?!?

    • Léo Bureau qui demande une trêve. Bien sur, la CLASSE fait à sa tete. Tout serait reglé sans eux.

      Le pouvoir est à la rue clamait Léo. J’ai hate de voir la suite

    • John James vient de promettre 250,000 emplois.

      Personne ne lui a demandé:

      À quel endroit?
      Dans quelle profession, métier etc????
      Combien ces 250,000 vont gagner annuellement?
      Combien paieront-ils de taxes et d’impôts?
      Combien d’autant diminuera-t-il les impôts des citoyens avec l’arrivée massive de 250,000 sur le marché du travail?
      Quelle compagnie engagera?
      Etc….

      Non mais quand on se veut un champion économique, y’a des questions qu’il faur répondre…….m’est avis qu’il ne répondra pas parce que ce sont des mensonges.
      Un commentaire d’un spécialiste du “body language” a commenté qu’en prédisant 250,000 emplois, le corps de John James penchait comme s’il mentait.

    • Quelqu’un devrait expliquer à Gabriel Nadeau Dubois et à la CLASSE la notion d’allié objectif.

    • La nouvelle du jour. Monsieur Charest se prend pour une grenouille qui fume, ce qui fait gonfler la création d’emploi à 250,000 (y aura plus personne sur le bs) et l’enflure de ses bonnes notes qu’il se donne, jusqu’à des 8/10 pour avoir lutté contre la corruption.
      Ensuite dame Marois qui va simplement annuler les hausses aux étudiants. Les Pékisses n’ont pourtant pas la réputation d’honorer leurs signatures. Rappelons-nous la coupure de 20% des employés de l’État.
      Concernant la CAQ, où est donc le grand Chares Sirois? Mystère et boulle de gomme n’est-ce pas? La campagne est parti et on est pas sorti de l’auberge.
      Gilles Pelletier, Québec

    • La nouvelle du jour… Charest qui nous sert une promesse qu’il n’a même pas le pouvoir de tenir : 250,000 emplois! On ne dit pas de quels types d’emplois il s’agit, quand même, mais on peut être certains que ça ne sera pas le fait d’un gouvernement, peu importe l’allégeance. Quand on se fait dire qu’on n’a plus les moyens de financer l’accessibilité aux études, je me demande bien qui payera la note. Les Chinois?

      Sur une autre note, les Libéraux tentent de faire croire au petit peuple qu’eux seuls sont pour l’ordre social et que tout autre qu’eux sèmerait le chaos. Au cas où la réflexion manquerait à certains, je vous prédis que, advenant une victoire libérale, c’est 50% du Québec qui sera dans la rue d’ici quelques semaines. Le semeur de chaos, c’est le parti actuellement au pouvoir et les autres n’ont rien à y voir. Charest a tout fait pour polariser et diviser, tant dans la construction, que pour l’environnement, les ressources naturelles, les garderies et le conflit étudiant. Il a semé le vent et récolté la tempête. Que croyez-vous qu’il pourra faire de plus, si réélu? Il va encore se retrouver avec Nadeau-Dubois dans la face. La bonne nouvelle, c’est qu’à force de marcher, les Québécois auront une meilleure forme physique, tandis que les policiers feront des burnouts en série.

    • La CLASSé qui rejette la demande de trève de Leo
      Le dogmatisme surpasse la raison il faut croire…
      Une fois de plus, je parlerais de tir et de pieds…les pieds des CLASSéS

    • Bonjour M. Lavoie

      1- D’accord! (<– propos irréfléchi)

      2- Hum… vous me forcez donc à suivre la campagne qui, jusqu'à présent, m'intéresse très peu. :-/

      3- Puisque je n'ai pas le choix, je vais m'y contraindre. ;-)

      A+

      Claude LaFrenière

    • mouton

      2 août 2012
      Un ti mouton marxiste…………..Bêêêê!

    • Plusieurs l’ont déjà mentionné mais le 250000 emplois de Charest mérite l’attention, ne serait-ce que par son absurdité.

    • Et voilà c’est parti,Pauline n’a pas de cadre financier et ne s’engage pas en ce qui concerne le $7 des garderies.
      D’ici quelques jours elle devra adresser la situation du français versus l’anglais dans les CEGEP, car elle veut que vous soyez tous comme elle, un minimum de connaissances en anglais.

    • Les nouvelles du jour: 1- Charest qui promet 250 000 emploi et qui se donne 8/10 en matière de corruption. Plus menteur que ça , tu meurs.

      2- La CLASSE qui refuse une trève électorale: je ne sais pas à quoi ils pensent en prenant une telle décision. Ils font le jeu du PLQ. Les petits chr….. , s’ils font gagner les libéraux, ils méritent de subir les affres de la Loi 78!

    • Amusant d’entendre dire qu’il s’agit d’un blogue péquiste. D’où vient une telle affirmation?

      Moi, j’ai particulièrement aimé le “score” de Charest pour la lutte à la corruption. Remarquez qu’il n’a pas tout faux puisque j’en suis encore à chercher un gouvernement qui a pris des mesures concrètes contre la corruption. Après le saccage de la Baie James, Bourasse n’a pas osé s’attaquer aux puissants syndicats. L’année suivante, le PQ a pris le pouvoir pour 9 ans et n’a strictement rien fait. Donc la corruption a continué et s’est raffinée pour en arriver à ce qu’elle est aujourd’hui. Qu’on le veuille ou non, les libéraux ont été les seuls à tenir tête aux syndicats et à mettre sur pied une unité permanente anti-collusion. Le PQ réclame une enquête publique mais pour quoi faire quand ils auront les recommandations en main? Rien encore une fois?

      Il y en aura des scandales évidemment car la collusion est là. Mais elle est où? Au sein du gouvernement ou au sein des contracteurs et syndicats? Parce que la différence est énorme. Accurso est bien plus chum avec Arsenault qu’avec Charest et Pauline est bien plus chum avec Arsenault et compagnie que Charest ne le sera jamais.

      De quelque côté qu’on se tourne, on se retrouve avec des vieilles picouilles usées. Tant Marois que Charest ou Legault. Mais la palme va à Marois avec son gel. Sainte Mère! Elle en a fait des États généraux sur l’éducation quand le PQ était au pouvoir. Éternelles études qui n’aboutissent à rien sinon au cul de sac dans lequel on se retrouve actuellement. Misère! et le petit Léo qui demande une trève! On aura tout vu.

      Finalement le 8 sur 10 n’est pas si mal puisque les autres ont zéro.

    • Nadon-Dubois recoit t’il une enveloppe brune du parti libéral ??? ou souhaite t’il que le parti liberal passe pour continuer à nous écoeurer avec ses manifestations stupides à l’année longue? Faut tu y donner une autre bourse de $20000 pour qu’il se tienne tranquille??

    • Bonsoir M. Lavoie, je suis bien d’accord avec ceux qui ont mentionné le 8/10 de M. Charest dans sa lutte contre la corruption … wow … :-(.

      Une autre nouvelle, ‘Trêve électorale: la CLASSE rejette l’appel de Bureau-Blouin’, ne m’a pas vraiment surpris, mais je pense que la proposition de M. Bureau-Blouin était excellente. En continuant à manifester, les étudiants risquent fort d’aider la cause de M. Charest. Ne pas oublier que plusieurs Québecois(es) ne supportent pas cette grève et qu’un certain nombre pourrait voter pour M. Charest par dépit contre les étudiants en grève. Ces derniers devraient se tenir tranquille et demander à tous les étudiants d’aller voter, ça serait probablement plus productif. Il serait tout de même ironique que cette grève ramène M. Charest au pouvoir.

    • La nouvelle du jour est la promesse de Pauline Marois de faire un sommet sur l’éducation avec les étudiants et les université. Pauline Marois nage dans la pensée magique jusqu’au cou. Les étudiants ne veulent pas payer leur part de l’assiette fiscale. C’est clair. Mon impression est que les péquistes sont à genoux devant les étudiants pour obtenir leurs votes. Et puis, on a bien vu les gens de la CLASSE rejeter la proposition du candidat vedette du PQ, Léo Bureau-Blouin. Peine perdue, il n’y a rien a discuter avec eux car les étudiants ne veulent pas faire de compromis.

      En cette deuxième journée, j’ai éliminé le Parti Québécois de mes choix. Reste à décider entre les Libéraux et la CAQ.

    • Malgré ce qu’en dise les chroniqueurs dont le fabulateur Jean Lapierre la nouvelle du jour est la position du parti québécois (PQ) de Pauline Marois sur l’annulation de la loi 78 décriée de tous et de toutes et que les municipalité n’ont jamais mise en application car non applicable.

      Pour moi c’est un plus qu’elle devra répéter pour faire sortir le vote des carrés rouge.

    • L’engagement de M.Noel par la commission Charbonneau, me fait poser des questions sur sa capacité à trouver les fameux scandales de M. Duchesneau que beaucoup de gens prennent pour acquis sans qu’il y ait eu de preuve encore. Gaétan Grenier

    • M. Lavoie, j’ai de la difficulté, avec les blogueurs qui traduisent à l’anglais le prénom de M.Charest. Cà ressemble à du racisme puisqu’on tente à le rendre détestable en lidentifiant aux anglophones et celà serait un motif suffisant pour les bloquer. Gaétan Grenier.

    • Bonjour

      « Il ne s’agit pas de trouver la nouvelle la plus sensationnelle de la journée, mais d’identifier l’évènement qui aura, selon vous, le plus d’influence dans le choix des électeurs le 4 septembre. »

      – — –

      Les pancartes électorales des libéraux accrochées à tout ce qui se sert de poteau.

      Elles tirent très fort sur le bleu.

      Et moi je vous dirais que Charest veut devenir celui qui représentera le mieux au cours des prochaines années le mouvement d’affirmation nationale du Québec.

      Daniel Verret (Nadagami)

    • La CLASSE qui envoie promener Léo Bureau Blouin avec sa demande de treve pendant la campagne électorale. On voit bien cette belle solidarité étudiante. Notre peut-etre futur député de Laval des Rapides n’a pas un tres bon jugement pour ce qui est de choisir ses amis. Les lecons de la vie commencent a rentrer.

    • Les propos de Serge Cardin, candidat PQ dans Sherbrooke, diffusés par une station de radio montréalaise ont embarassé sa cheffe de parti Pauline Marois. Il a affirmé que certains Québécois ne son pas d’accord de voir une femme devenir première ministre.

    • Ce qui a fait mon bonheur en ce 2 Août
      C’esr que Mme Marois a retrouvée la place qu’elle mérite

      Dans la rue .

    • La nouvelle du jour est certainement la promesse de la classe sans étudiants de poursuivre son chômage forcé pour un autre 15 ans si besoin, et le mieux dans les circonstances serait tout simplement de mettre la clef dans la porte de l’UQUAM pour de bon; quitte à mieux rentabiliser toutes les autres universités avec les dépouilles par la suite…

    • Ou la la c’est vraiment mais vraiment trop drole. La CLASSE, les héros toutes catégories du printemps, qui fait scier les partisans péquistes. Non mais, réveillez-vous! C’est Marois et Bureau-Blouin qui frisent le ridicule avec leur demande. Pour nous prennent-ils?

      Michel Lauzon

    • Ma nouvelle de la journée est celle-ci:

      La rapidité avec laquelle Nadeau-Dubois et LA CLASSÉ ont répondu négativement à la demande
      de P.Marois et Bureau-Blouin du PQ, de suspendre pour quelques semaines leurs
      manifestations, avec la promesse pourtant d’annuler les augmentations De Charest.
      L’indexation au coût de la vie par contre serait appliquée sur les tarifs actuels.

      Ce printemps, comment il se fait que Nadeau-Dubois ne voulait jamais prendre de décision sur à peu près tout sans consulter ses 70,000 membres (ce qui prenait quelques jours disait-il) ?
      Et subitement, le refus de LA CLASSÉ sur la trêve est venu à peine quelques minutes suite à la demande de Mme Marois ce matin.

      Nadeau-Dubois en mènerait-il plus large qu’il le dit?

      L.Boivin,
      Longueuil

    • Les néo-libéraux préparent l’état policier dont ils rêvent. Robert Poëti sera leur candidat dans Marguerite Bourgeois, vous savez le directeur-adjoint du Sommet des Amériques á Québec où la répression policière fut mémorable.
      Selon lui:” Les gens qui pensent que la corruption est nouvelle, québécoise et encore pire libérale se trompent carrément”…tiens donc! Un autre mouton néo-libéral avec la morale, l’intégrité et l’éthique élastique!!
      Si la corruption n’est pas libérale ( néo-libérale dans le cas présent) pourquoi Charest n’a pas attendu, avant de déclencher des élections, que la commission Charbonneau blanchisse sa si mauvaise réputation? Elle n’est peut-être pas si blanche que ça après tout monsieur Poëti!!
      Slogan néo-libéral approprié: “Pour la Mafia Inc”
      R. Boisvert

    • Bonjour M. Lavoie,

      La nouvelle du jour?

      La candidate péquiste Diane DeCourcy (la présidente de la Commission Scolaire de Montréal) qui dit ceci :
      Pour diminuer le décrochage, il faut identifier les enfants en difficulté le plus tôt possible»,

      Méchante déclaration. Moi, je connais absolument rien au domaine de l’éducation mais si un journaliste m’aurait posé la question , bien je lui aurais répondu la même chose sibole !!!!
      Un gros hurrah pour le PQ. Lâchez pas les péquistes, avec DeCourcy, Bureau-Blouin, Benhabib….vous allez faire un un maudit boutte …

      -Anklume.

    • Fini les listes d’attente dans les hôpitaux. (Barrette de la CAQ)

    • Pour moi la nouvelle du jour en sera une demain aussi.
      Pour moi ce qui me fascine et me dégoutte c est le peu de conscience de plusieurs face à l essentiel. On peut le lire partout venant des gens de la rue (!!!) cette tendance à bitcher,cracher et dénigrer sans être capables de promouvoir et analyser ce qu il y a de souhaitable et de logique.
      C est comme un objectif personnel primordial qui prend le dessus sur la logique.Le nombril plutot que le voisin.

    • La nouvelle qui nuira au PLQ est le dégel des frais de garderie. La position du PQ de Pauline Marois de les garder à $7,00. Jean Charest partira une crise comme avec les étudiants pour éviter que l’on parle de la commission Charbonneau.

    • La citation du jour pour moi est sans contredit celle de Gaetan Barrette qui promet d éliminer les temps d attente aux urgences.

      Ca redonne tout le sens péjoratif à l expression promesses de politiciens…

      C est vraiment du n importe quoi particulierement venant d un intervenant du milieu. Si depuis des décennies cet objectif n a pas été atteint,comment pourrait il devenir le messie et y parvenir ?

    • “8 sur 10″……stie i s’pense aux Olympiques, lui!

    • ”j’ai de la difficulté, avec les blogueurs qui traduisent à l’anglais le prénom de M.Charest”

      Deuh! C,est parce que c’est son vrai nom. C’est lui qui l’a traduit. Il faudrait lui demander pourquoi il essaie de tromper le gens en changeant son nom. Ignorance crasse ou paresse intellectuelle?

      Sylvain Pelletier

    • C’est le propos de monsieur Barrette (vu ce matin à RDI) à propos des urgences. La campagne de la CAQ semble bien partie mais monsieur Legault devra suivre son candidat VEDETTE de très prêt.

    • En fait il s’agit pour moi de la nouvelle pour toute l’élection.

      On fait le bilan de 9 ans de pouvoir de ce gvt charest, et il reste encore des gens près à voter libéral.
      Je n’en reviendrai jamais. On cautionne tous ces scandales, tous ces actes criminelles commis par ce gvt(faites vous en pas, après lesenquetes, les accusions vont venir rapidement) pour des promesses vides, du genre, la santé notre 1er objectif, la réingénérie… rien n’a encore été fait. Maintenant le fantome de bourassa revient…

      On parle vraiment de l’abbée james…

      Quand est-ce qu’on a vu ça ailleurs, dans quel pays des électeurs ont voté pour remettre au pouvoir la corruption, les détournement de fonds, de liberté et les abus de pouvoir.

      Qu’il y aie encore des gens qui s’obstinent à voter pour ce parti m’attriste mais surtout ça me fait très peur. Quand en congrès, les libéraux plutôt que de discuter de la pertinence d’une commission d’enquête demandée par 80% de la population, ont préféré regarder le plancher pour ne pas appuyer une simple demande d’en discuter je me suis dis, mais jusqu’où sont-ils près à aller… à quel point de soumission sont-ils rendus.

      Quand on traite la démocratie ainsi. Quand on refuse le rôle que nous avons comme citoyen de, au minimum, protéger nos acquis contre la corruption, le mensonge, le mépris de nos libertés. Quand on accepte de traiter cette démocratie avec tant d’insouciante, c’est déjà qu’elle n’existe plus. Elle a été vendu avec notre accord… avec notre appuis…( 24% des électeurs!!!! )

      Ils se croient majoritaires… et nous vendent à petit prix. En petites enveloppes qu’ils se distribuent entre eux.

      Pour terminer, imaginez qu’on peut fermer un site qui parle du bilan du gvt charest, mais qu’on ne peut rien faire pour un site qui nous montre une décapitation… que de trop nombreuses personnes, aux mépris du respect minimum qu’on doit à une victime…

      Ça fait très peur!!!!

      louis lafontaine
      J’ai déjà tellement honte de ce que nous devenons… tout un modèle pour les générations à venir.
      Y restera quoi….

    • ”Fini les listes d’attente dans les hôpitaux. ”

      (Barrette de la CAQ)

      Bravo et le pire c’est que c’est vrai et techniquement faisable ….bon voyons…. mais non y a jamais dit qu’il éliminerait l’ATTENTE y va éliminer la ” LISTE” …. y vont vous répondre ”y a pu de place ce mois cite rappeler le mois prochain ”…..

      Grosse nouvelle!!!!!!!!!!

    • Je ne sais pas, mais y a-t-il un modérateur sur ce blogue ? “syl20_65″, qui insulte toujours tout le monde, se permet de traiter un autre intervenant de “p’tit crotté”, et ça passe ?
      La marotte de ce syl20 est de traiter d’illettrés ceux qui ont une opinion différente de la sienne, alors que lui-même sait à peine écrire, comme dans cet exemple : “et qu’il s’en sert à des fin électoraliste. ” où il aurait fallu écrire “et qui s’en sert à des fins électoralistes”. Il ne sait pas écrire, et je doute qu’il soit capable de compter à partir de 1 jusqu’à son quotient intellectuel…

    • madame béton marois retourne dans la rue wow …..elle va faire les vidanges bientôt !!!!
      quelle journéé je sais pas (rire)
      pour les urgences …depuis 2 semaines j’ai passé 2 jours dans 2 urgences ,ambulances pour les 2
      ils ont eu un très bon services st-jean et st-hyacinthe
      et aussi clinique externe st-hyacinthe-et charles lemoynes
      j,ai rien a redire ils ont été très bien soignés et aussi des rendez vous en moins d’une semaine chaque avec docteur spécialisés .et même un opération poignet fracturé ..honoré -mercier st-hyacinthe
      dans les cliniques externe dans les 3 hopitals ca fonctionne très bien …..pas les malades qui manque .

      c’est impossible d’éliminé les temps d’attente ,,faut bien soigné les gens comme il se doit
      pour 3 personnes 87-87-53

    • La nouvelle du jour fût le rejet de l’offre de Léo par la Classe….

      Et la désinformation du jour est perpétué par ce cher Mouton qui traite les libéraux de néo-libéraux et pourtant, depuis 9 ans:
      La taille de l’état n’a pas diminué mais augmenté de 15%,
      Le gouvernement n’a pas coupé dans les programmes sociaux….
      Lâches pas cher Mouton, vive la propagande !

    • ..@sirwilfrid:«Nadeau-Dubois en mènerait-il plus large qu’il le dit?»

      Pas nécessairement. Je pense que ses «assemblées générales» lui ont tout simplement voté une «procuration générale» couvrant la campagne électorale. Ladite procuration lui donnant le mandat de commenter à chaud, pourvu que le tout reste dans la ligne idéologique de l’organisation. On a peut-être ajouté une clause requérant l’adoption a posteriori lors «d’assemblées générales» subséquentes, et probablement aussi une clause de blâme et retrait de ce pouvoir en cas d’usage malencontreux.

      Une preuve que parfois, la démocratie dite de «délégation» peut avoir du bon.

      Bien entendu, tout cela n’est que le fruit de mon imagination. Toute ressemblance….etc. :-) :-)

    • Si on lit les attentivement les propos de M. Nadeau-Dubois et que l’on comprend le fonctionnement de la démocratie directe, il est facile de voir que ce dernier respecte la ligne des assemblées de la CLASSE.

      Cette dernière a déclaré vouloir s’impliquer dans la campagne suite a un vote en assemblée. Tant que l’Assemblée n’a pas pris d’autre pour changer cette résolution, la demande d’une trêve ne sera pas respectée.

      C’est ça la démocratie directe. Pas de délégation, pas d’histoire inventée, pas de théorie du complot. Pour comprendre le fonctionnement de la CLASSE, il faut juste ne pas être une personne habituée à obéir sans poser de question.

      Simon Chartrand

    • La peut-être acquisition de Jacques Duchesneau par la CAQ.

    • Au fait, je ne vois pas pourquoi on dit que Madame Anne-Marie Dussault est péquiste, elle ne l’est pas, elle est journaliste.

      Ceci dit, l’entrevue avec le Dr Barette était extrêmement divertissante, on a vu un Dr Barette un peu décontenancé par les questions de Madame Dussault qui ne s’est pas laissée impressionnée par ce personnage qui me semble assez peu subtil et courtois avec les gens qu’il côtoient.

    • Bonjour,

      La nouvelle du jour est encore celle d’hier soit une campagne électorale en pleine canicule où nous aurons l’immense plaisir de voir la Dame de Béton en chandails avec manches courtes afin que nous puissions nous faire une idée avec quelle violence celle ci passa les Purs, les Durs et ceux qui font DUR au batte…… Vous êtes toute une pitoune, la Dame de Béton……… Avec plaisir, John Bull.

    • La nouvelle du 5 : Duchesneau. En quelques jours, la CAQ s’est équipée de deux matamores : Barette et Duchesneau. Ça va être de la gestion à la pièce dans ce parti. Je ne sais pas quel impact peut avoir Duchesneau sur le scrutin mais Barette, lui, est déjà sur le point d’envoyer paître tout le monde des communications à coups d’insultes. Les éléphants ne sont pas à leur place dans une maison de verre.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité