Gilbert Lavoie

Gilbert Lavoie - Auteur
  • Chroniqueur au SOLEIL, Gilbert Lavoie est également publié dans les pages du quotidien Le Droit d’Ottawa, dont il a été le rédacteur en chef avant d’occuper la même fonction au SOLEIL de 1994 à 2001.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 4 mars 2012 | Mise en ligne à 16h44 | Commenter Commentaires (53)

    La fin d’une époque

    Après Louise Beaudoin, c’est au tour de Lisette Lapointe de faire un trait sur sa vie politique.

    Mme Lapointe terminera son mandat, mais ne sera pas candidate aux prochaines élections.

    Voilà qui doit sourire à Pauline Marois qui a toujours vu, chez Mme Lapointe, l’ombre de Jacques Parizeau au sein de son caucus de députés.

    Mme Lapointe quittera cependant en donnant son appui à Jean-Martin Aussant d’Option nationale qui a laissé également le PQ parce qu’il était insatisfait de la gouvernance souverainiste proposée par Mme Marois.

    Tags: , , ,


    • Bonne retraite, Madame.

    • Bon débarras. Enfin, les boomers semblent finalement débarasser le planché après avoir plongé le Québec dans un niveau de dette abyssmal. Si seulement Jean Charest pouvait suivre l’exemple de mesdames Lapointe et Beaudoin. Depuis que Charest, ce prétendu expert en économie, à les deux mains sur le volant, le dette du Québec a augmenté de combien? Au moins 40 milliards, le tout sous l’oeil attentif et approbateur de la famille Desmarais.

    • Difficile de ne pas être cynique face à cette nouvelle. J’ai l’impression que Mme Lapointe aurait bien fait un autre mandat, mais sa mutinerie envers Mme Marois lui a fait prendre une très mauvaise décision en quittant le PQ. Elle a bien vu qu’elle ne serait jamais réélue sous une bannière aussi marginale que celle d’Option nationale de Jean-Martin Aussant et elle vient de se trouver une belle porte de sortie pour sauver la face…

      Si Mme Lapointe avait vraiment eu le courage de ses opinions, elle se serait présentée pour Jean-Martin Aussant. Sa démission du Parti Québécois était un bien mauvais « move ». Tant pis pour elle…

    • J`ose espérer que c`est la fin d`une époque et que plusieurs dont madame Marois suivront. Non pas que le rêve s`est dissipé au contraire avec Harper au pouvoir à Ottawa, mais bien plus que le Québec à cruelement besoin d`une nouvelle génération de politiciens.

      On peut donner tout le mérite voulu à la plus vieille génération mais toujours est il que pour toute sorte de raisons ils ont échoué et ils ont entrainé la province,le pays dans une inertie idéologique.
      De plus,le PLQ a mutilé le Québec de sa représentativité et de sa confiance si caractéristique.

      Il importe donc de solidifier la base et reconstruire, Ce n`est pas avec les Lapointe ,Marois,Charest,Bachand et autres du même acabit que nous y parviendrons. Et puisque la génération au pouvoir se moque des petits nouveaux tout verts,il faudra du temps pour y arriver. Les politiciens de carriere, c`est fini.

    • Si c’est la fin de l’epoque de l’aile radicale, tant mieux!
      Tout parti qui se respecte et respecte les individus, ne doit pas faire peur
      avec de tels epouvantails logeants a la meme enseigne que le Reform party
      et le Tea party.

      On ne convainc pas l’electorat avec des options extremistes ou par la force.

    • A dieu Mme Lapointe….

    • @sebatien24, et tous les autres, tant qu’on voudra tout avoir gratuit, aucun gouvernement ne pourra balancer son budget, faut pas rêver en couleur!

    • En désaccord total sur tout avec Mme Lapointe. Mais je comprend sa décision. Mr Parizeau est très âgé et il a besoin de sa femme avec lui pour pouvoir vivre heureux les prochaines années de sa vie.

      Ce qui me laisse songeur , c’est que Mme Marois, dans sa soif de pouvoir, laisse ainsi sur la touche le plus grand artisan de sa cause encore vivant. C’est pas Landry qui disait : ”le pays avant le parti”. Pour Marois c’est ”bibi” avant le pays……

    • Adieu Mme Lapointe, une joueuse qui se pensait peut-être plus grosse que son équipe, pour paraphraser notre sport national.

    • Mais pourquoi diable reste elle?

      Comment dire ?…heu…. Juste pour L’argent …. au grand désespoir et en dépit du vote ethnique !

    • Elle a compris qu’elle sera plus utile à la maison avec son époux et en prendre soin. Mesdames Blais et Vien

    • complément
      …..donc madame Vien et Blais qui paraît-il s’occupe des aînées doivent en faire tout autant.

    • Have a drink.. or twelve.

    • C’est le début d’un temps nouveau le québec est a l’année zéro ! Non non c’est qu’une illusion. Il y’a encore trop de corps mort au PQ, il y a trop de résidu de parvenus, de la supposé élite québécoise des années 70, formé dans leur cocon d’Outremont, il y’a encore trop de relicats d’indépendantistes de ”messieurs les anglais tirez les premiers”. Cette fameuse petite aristocratie québécoise formée après la révolution tranquille et le sabordage du RIN, tellement tranquille que rien ne c’est produit depuis . Tout ce que ces parvenus cette petite élite québécoise a produit depuis 20 ans, ce sont des conseil d’états généraux sur l’indépendance, une masturbation intellectuelle présider par des parvenus de la supposé élite québécoise.
      Avec le résultat que le québec n’est qu’une petite nation reconnu par un canada présidé par une souveraine britannique. On est tu ben 25 ans de taponnage a la Lévesque, Landry, Marois. Bouchard et Cie…. . Criss sacré votre camps on vous a assez vu, il est temps que la jeunesse s’en mêle!

    • @sebastien24
      Bravo, mon cher internaute, c’est bien envoyé. Je me souviendrai qu’en 1995, à l’époque du Référendum, la nouvelle épouse de Monsieur filtrait toutes les personnes qui se rendaient à ses bureaux. C’est ainsi que Monsieur, éventuellement, n’a pas toujours eu l’heure juste, because la nouvelle blonde voulait ménager le chouchou et donc Monsieur a manqué de toutes les nuances qui lui auraient été salutaires lors de ce référendum. On connaît la suite . . . le Monsieur est tombé de son nuage, a manqué de propos intelligibles et a brûlé tout le DOSSIER pour des générations à venir. Oui, il y avait une femme en dessous de cette histoire. La Lapointe, c’est comme du poison subtil qui tue à petit feu. Il était temps qu’une force céleste lui dise: « di gui dine » ma poulettte, va te reposer sur une tite chaise dans ton solarium. De même la Zonzon Beaudoin se demande si elle est encore utile au Québec et au Québécois et Québécoises. Et bien non. Ma chère, prenez donc votre retraite dorée et allez donc vous prélasser en France et quand vous serez assis à une table d’un café sur les Champs Élysées, faites nous donc un petit rot pour que l’on sache que c’est vous qui voulez faire sentir votre présence comme Québécoisssse dans cette magnifique France qui ne nous a jamais fait de cadeau, à moins que ça leur rapporte.
      Gilles Pelletier, Québec
      Gilles Pelletier, Québec

    • Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
      Les souvenirs et les regrets aussi.
      Et le vent du nord les emporte
      Dans la nuit froide de l’oubli.
      Tu vois, je n’ai pas oublié
      La chanson que tu me chantais….

      http://musique.ados.fr/Yves-Montand/Les-Feuilles-Mortes-t61830.html

    • Bonsooooiiirrrrr, elle est partiiiieeeeee !!!!!!

      Nah Nah Nah Nah… nah nah nah nah… hey.. hey… GOOD BYE !!!!

      Espérons que ce sera aussi la “retraite” pour Sieur Parizeau !

    • On ne fait pas du neuf avec du .. Bon stune joke, mais je pense que si Pariseau de même que larose, Duceppe, on pourra peut-être inover et faire de la politique autrement. C’est a dire mettre le citoyens au centre et cesser de lui imposer des options toutes faites. On doit plus tôt lui demander ce qu’il veut et le laisser décider. Et si ça n’était pas la séparation que les québécois veulent? Et si on lui demdait de choisir entre différentes options au lieu de lui en proposer une seule.
      C’est comme l’amphithéatre. On a un budget de 4millions, rien empêche de faire construire autour un projet super intéressant sans dépasser le 4 million pour l’amphithéatre.
      Comment respecter les budgets de l’amphithéatre en incluant le bâtiment a l’intérieur d’un autre bâtiment avec une double vocation le bâtiment de l’amphithéatre pourrait avoir la forme d’une grande pyramide de béton dont la surface de trois face(la 4ième largement fenstrée) sera utilisé comme Montagne de ski intérieure, avec un anneau de glace et un spa nordique, une piste de ski de fond. Oui j’ai dit intérieur d’un grand complexe immobilier avec des tours, des condo-hotel, condos, clinique, commerces, marché du terroires, restos, bars, casino, boutiques luxe, des bureaux, le toit terrase chauffé, cafés terrasse, piscines a vague, serres tropicales, jardins intérieurs avec des pistes cyclables, des sentiers et une érablière. Donc l’amphithéatre n’a pas a assumer les couts de stationnements, restaurations etc etc seulement la l’amphithéatre pyramide-montagne. Une gare pour permettre a différents transports en commun d’y accéder facilement, des lignes de téléphériques qui vont jusqu’au vieux québec, l’aéroport, Levis, les centre de skis avoisinants, les différents quartiers de Québec, un héliport évidement avec des hélitaxis aussi. Wow Québec construit son amphithéatre et le reste un ppp consortium québécois ou canadien.

    • enfin une bonne nouvelle

    • Madame Lapointe pronait l’idée qu’il faut que le Parti québécois porte quotidiennement le projet de l’indépendance du Québec. Parizeau a fait de même tout au long de sa carrière et il est le premier ministre qui a presque réussi à convaincre assez de ses concitoyens pour réaliser enfin la création de notre pays. Je partage leur vision.

      Hommage à madame Lapointe qui a su secouer assez les puces de son parti pour qu’il se ré-enligne comme il se doit.

    • Une partie de mon com précédent a été coupé. Que ces anciens politiciens qui avec le projet de la séparation disparaisse du paysage politique avec la projet de la séparation. Qu’on porpose différentes options.
      Pays indépendant
      État autonome dans la fédération
      Province du Canada

    • Le règne des belles-mères du PQ en a pris pour son rhume depuis le début de 2012.

      D’abord la “lettre à la nation” de Bernard Landry, publiée trop tard et qui n’a eu aucun impact, puis la démission de Mme Lapointe, représentante au caucus péquiste pour son ex-premier ministre de mari.

      Et non, leurs interventions n’ont pas eu l’effet escompté car Mme Marois est toujours en poste et la formule adoptée en conseil national est toujours la même.

      On sent bien la réaction de l’électorat à travers les démissionnaires péquistes. L’électeur moyen qui bien qu’il n’aime pas Mme Marois, se résignera à l’appuyer au prochain scrutin. Je ne dit pas qu’elle adopte nécessairement la bonne approche, mais grâce à sa ténacité, le mouvement souverainiste rajeunit, et les nouvelles idées pourront bientôt émerger.

      Mme Beaudoin et Lapointe représentaient la vieille garde du PQ (bien que Mme Lapointe est à l’assemblée que depuis 2007).

      Un vent d’air frais souffle au PQ ce qui pourrait leur donner un grand coup de main dans le futur car après tout, comment peut-on changer la politique avec des gens à qui ce système a profité toute leur vie? Je me pose la question…

    • NE REVENEZ SURTOUT PLUS

      Donnez nous une chance, svp. Parizeau, pu capablle

    • une belle mère est née

    • “La fin d’une époque” , le début d’une autre. Ce qu’il nous faut dorénavant, c’est des élections à dates fixes et un mode de srutin proportionnel adapté à nos réalités.

    • Louise Beaudoin à la retraite.
      Imaginez ce que l’État québécois épargnera annuellement en frais de séjours à Paris du fait qu’elle ne redeviendra pas ministre des Affaires internationales !

    • 20h44 Scrutin.

    • Bon débarras… En effet.

    • la fin de quelle époque Monsieur Lavoie????

      quand tu écoute le discour de quelqu’un comme lisette lapointe, tu te dit que c’est vachement dur pour certaines personnes d’être au 21e siecle.

      mais bon, elle est dans bonne gagne (des médias,artistes et syndicalistes)

      misère…………………..

    • Bon débarras.

      Elle était plus néfaste qu’autre chose. Elle n’est que députée parce qu’elle est la femme de Parizeau. Qu’a-t-elle fait dans sa carrière politique à part d’essayer de manger ses chefs?

      Jamais contente, imbu d’elle-même, perroquet de son mari, elle a bien failli tuer le PQ et du même coup l’espoir du Québec de devenir indépendant.

      Ciao bye Mme Lapointe! Profitez de votre retraite comme nous profiterons de votre absence.

    • @marciano

      J’ajoute qu’elle avait été la risée de Libération et du Journal le Monde lors de la tenue du Salon du Livre de la Francopphonie à Paris. Ces journaux rapportaient que La délégation Québécoise(lire ses petits amis de la plume) était plus nombreuse que la délégation du Brésil pays dont la population fait 20 fois celle du Québec. Ah la chère Tonton, ce que la vie lui a longtemps sourit dans la Capitale francaise mais à quel prix pour le trésor québécois. Mais le gouvernement Mitterand ne lui faisait pas le même sourire. Elle en a éprouvé beaucoup de peine selon de mauvaises langues.

      G. Michaud, Saguenay

    • @Marciano: Plutôt que te plaindre des séjours que Louise Beaudoin aurait fait en France, tu devrais regarder Jean Charest qui se pavane un peu partout sur la Planète pour vendre son Plan Nord!!!!!

    • À lire tous les commentaires idiots présents sur cette page, je me demande si je suis en train de lire The Gazette plutôt que La Presse.

      @jutamat: comparer le PQ au Reform ou au Tea Party… vraiment, vous vous couvrez de ridicule.

    • Je pense que Jean-Martin Aussant mérite mieux que la simple mention le présentant comme un député péquiste mécontent. Mais c’est pas demain la veille que les médias dresseront un véritable portrait de cet homme et de ses idées. C’est que lui s’est retroussé les manches et a fait quelque chose de concret, en plus d’avoir un CV plus respectable et un discours plus articulé que la totalité de la députation du Parti Libéral. Mais faut pas trop compter sur l’empire Gesca pour donner un peu d’espace à monsieur Aussant, à part de parler de lui comme d’un simple “backbencher” dissident…

    • À Lagentefeminine

      Vous en avez fumé du bon madame !

    • Lisette Lapointe n’a jamais dilué son option politique, elle était indépendantiste, point final !
      Comme son célèbre mari, Jacques Parizeau, il y allait tout de go, pas de niaiserie, ou de demi-teintes, et Vive le Québec Libre !
      Et c’est très bien ainsi.
      Avec elle on sait où on va !
      Elle a atteint un âge, où prendre sa retraite, signifie réellement quelque chose.
      Je lui souhaite le meilleur, ainsi qu’à son mari.
      Souhaitons que le Québec atteigne la stature de pays au plus tôt !
      Merci Madame !

    • Si la p’tite madame n’était pas mariée à Parizeau, jamais, mais alors JAMAIS on en aurait autant parlé…

    • Elle quitte la tête haute, elle aura eu le courage de défendre ses idées, elle ne rentera pas a genoux et humiliés, comme mme Beaudoin et M. Curzi.
      bravo et bonne retraite

    • Bonjour,

      « La fin d’une époque » ?

      Je le souhaite vivement parce qu’encore une fois on a affaire à une démission.

      Ça veut faire du Québec un pays mais les uns après les autres, tous les ténors du P.Q. finissent toujours par démissionner. Or, on ne fera jamais du Québec un pays fort et une province forte avec un parti politique dont le mot d’ordre véhiculé à l’interne est :

      - Face à l’adversité, je démissionne.

      Toujours est-il qu’aujourd’hui je me demande si cette volonté de faire du Québec un pays a vraiment existé. Le rêve est là, mais le désir réel?

      Daniel Verret (nadagami)

    • Je suis péquiste et je peux vous assurer que je préfères que Louise Beaudoin et Lisette Lapointe ne se représentent pas car le PQ aurait été de nouveau déchiré s’ils elles étaient revenus. Je serais d’avis que Curzi fasse de même car l’instigatrice de la révolution péquissienne Agnès Maltais est encore là.

      J’aimerais qu’elle annonce elle aussi sa démission avant les élections elle qui a fait passer une loi libérale 204 pour tout simplement de l’opportunisme politique.

      Jocelyn Boily

    • Bonjour,

      Bon débarras pour ces deux vieilles potiches du paysage politique du Québec ! Et bravo, il était plus que temps que cessent leurs radotages de vieilles péquistes frustrées. Madame Louise Beaudoin pourra ZONZONNER à ses aises et continuer à s’écouter PERLER en faisant du Bernard Landry. Tandis que Madame Lysette Lapointe n’a jamais semblé à sa place dans ses rôles politiques en traînant avec elle le lourd passé de l’Élysette du 1080 rue des Braves en territoire Canadien et Fédéral….. Ce que ces deux vieilles ont pu nous dérider tout en parlant pour ne rien dire. Et encore merci à Feu François Mitterrand qui ferma le clapet de Madame Louise Beaudoin de la plus magistrale façon car dans l’Hexagone, Zonzon ne pouvait parler des deux côtés de la bouche comme elle fit toute sa vie avec les nationalistes québécois, ces québécois qui se promènent avec une poignée dans le dos. Au plaisir, John Bull.

    • Pauline Marois recentre le PQ sur la souveraineté et voit quitter avec soulagement les souverainistes les plus ardents. Oups, il me semble que quelque chose cloche.

      Pauline Marois recentre le PQ sur le pouvoir et voit quitter avec soulagement les souverainistes les plus ardents. Ah, voilà qui est plus cohérent!

      Pauline veut obtenir “son précieux” pouvoir et elle fera tout pour SON PRÉCIEUX!

    • “Revirer” sa veste sera toujours une mauvaise option.
      Devenir un “vire-capot” vous collera à la peau toute la vie, et n’est pas trés juste pour les électeurs qui n’ont pas été consulté par le “vire-capeux”, un peu comme une trahison…
      Jean Charest fut membre aussi de cette confrérie alors qu’il était conservateur à Ottawa, il retourna lui aussi sa veste allégrement en démissionnant,pour devenir libéral au provincial au Québec.
      Il n’y a pas de “fin d’époque” pour les indépendantistes, n’en déplaise à certains croquemitaines qui aiment bien bouffer du “séparatiste”. Il y a un changement de la garde.
      Et l’option démocratique de l’indépendance est toujours bien vivante.
      Comment peut-il en être autrement quand la Chambre des Communes confirme que vous êtes une Nation ?
      Une option qui se trouve écrite à l’intérieur de la Charte des Nations Unis pour l’accessibilité des Peuples à leur indépendance, n’en déplaise à tous les Stéphane Dion de la Terre !

    • @Cyberdon, c’est justement ce genre d’attitude étroit d,esprit qui nous empêche d,avancer. Vous avez internet regardez dont un peu ce qui se fait dans le monde. Puis regardez l’étendue de notre territoire, faites l’inventaires des ressources qu’on a et posez-vous la question comment ça se fait qu’on soit si en retard?
      http://world-visits.blogspot.com/2012/02/ski-dubai-amazing-snow-setting.html
      les ressources sur lesquels ils ont bâti leur richesse on les a, on a même toutes celles qu’ils ont du importées.
      http://en.wikipedia.org/wiki/Good_Automated_Manufacturing_Practice
      Les entreprises automatisées peuvent nous permettre d’être beaucoup plus compétitifs dans l’exploitation et la transformation de nos ressources.
      http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM
      Les technologies existent inutile d’essayer de bâtir avec des moyens du sciècle passé.
      Dans certaines régions du monde on développe les déserts.
      http://www.gsafweb.org/TrusteeNews/desertdevelopmen.html
      L’artic regorge de ressources et est convoité, on est assis sur nos lauriers et on regarde la dette monter.
      http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/201109/13/01-4447046-la-chine-convoite-larctique-et-latlantique.php
      Tout développement passe par des moyens de transport efficace. Pour un aussi vaste territoire il faut opter pour un TGV-MONORAIL(infrastructures en double TT pour avoir 2 lignes de TGV au dessus et 3 lignes de monorail en dessous, les infrastructures devraient comprendre un oléoduc aérien pour transporter le pétrol.
      http://duldule.com/2010/11/futuristic-bridge-design-by-planning-korea/
      C’est l’Irresponsabilité qui fait qu’on entreprend pas de projets durable a long terme, l’individualisme du après moi le déluge fait des petits projets a durée très limité dans le temps.

    • @sebastien24
      Et j’imagine que vous considérez Pauline Marois comme un grand changement générationel!

    • Zero charisme, zero idee, Monsieur Parizeau a envoye sa femme comme espion dans le caucus

      Comme Beaudoin, Frulla, Robillard, des femmes politiques d’envergure …. wow je suis la politique et je peux pas dire UNE realisation d’importance de ces gens. Au moins, Pauline MArois est alle ‘au bat’ et meme si ca pas ete un succes, elle a esseye de changer les choses !

      Une pour qui je voterais, cest Lise Theriault, elle a du guts elle ! Jespere les media gauchistes syndicaleux vont lui donner sa chance, mais apres avoir tenu tete a la FTQ, on va l’ecraser sans doute prochainement ….

    • @jeanseb1982
      Sans méchanceté mais un constat réaliste :
      Après la déclaration du Général, quelques 35 ans de carrière et incapable de convaincre un seul Premier ministre ou Président de prendre clairement position en faveur de l’indépendance du Québec alors que nous en sommes rendu à 190 ou plus de pays indépendants. Et cela ne s’applique pas seulement à LB mais au PQ tout entier.
      Toute une réussite !

    • @johnbull 07h14 – 5 mars 2012
      Encore votre ulcére fédéraliste qui vous fait souffrir ce matin ?
      Vos propos trés méchants envers les femmes et les femmes âgées, donneraient de l’urticaire à toutes les associations défendants les droits femmes et surtout les vieilles personnes.
      Péquiste,libérale, etc…chaque personne âgée a droit à la dignité et au respect, surtout si elle est une femme.
      Je vous vois donc comme une personne aigrie et un goujat, un radoteux de blog.

    • Le Canada est vaste et la population est concentrée dans peu des centres urbains relativement peu étendus. Au Québec par exemple plus de la moitiée de la population est concentrée a moins de 60kilomètre de Montréal, un autre quart autour de Québec c’est facile si on veut de développer des transport efficace. La densité n’y est pas moins élevé que la région Ottawa-Gatineau et pourtant il y a un service fiable et efficace. Même chose pour Calgary. Vancouver, Toronto, Winnipeg. La Finlande, la Norvège, L’autralie on des faible densité et arrivent a être plus efficace. C’est pas normal de ne pas prioriser le transport quand on sait que les travailleurs québécois doivent passer pour la pluspart plus d’une heure pour se rendre au travail.
      Au Canada c’est moins de 1% du territoire est urbain:Ca répond aux principes du développement durable. Utiliser moins de territoire et concentrer la population. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89talement_urbain
      81% de la population y est concentrée dans des régions urbaines.
      http://geodepot.statcan.ca/Diss2006/Reference/COGG/LongDescription_f.jsp?GEO_LEVEL=14&REFCODE=10&TYPE=L
      http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codePays=CAN&codeStat=SP.URB.TOTL.IN.ZS&codeStat2=x&langue=fr
      Donc plus de 80% de la population Canadienne vie dans des concentrations de plus de 100 habitants a plus de 400 habitants au kilomètre carré.
      Il suffit de rejoindre ses populations entre elles et de les relier aux centre d,exploitation des ressources, de transformations et des infrastructures de transports. En continuant le développement de nouveaux centre urbain sur les corridors de transport et donnant un service de transport efficace a l’intérieur des concentrations urbaines. Comme la pluspart des villages(construit en chapelet sur une seule route) se trouvent sur la route entre les différents centre urbains. On peut facilement les desservir par monorail. Il faut vraiment ne rien vouloir comprendre pour ne pas voir chiffre a l’appui la nécessité et l,efficacité que représentera des infrastructures de transport TGV-MONORAIL.

    • “La fin d’une époque”
      Oh que non, mais sûrement “L’échec d’une vie”
      Tout comme pour le vigneron

    • Bonjour,

      Tout comme nous constatons encore aujourd’hui les dommages collatéraux causés par la boucane de Monsieur René Lévesque sur les péquistes, pourquoi ne pas faire une oeuvre utile en mettant la photo de TI-POIL sur les paquets de cigarettes pour inciter les fumeurs de cesser immédiatement cette habitude. Car les effets secondaires de la boucane du Fondateur ont encore des séquelles sur les nationalistes québécois.

      En conclusion, les photos de Mesdames Louise Beaudoin et Lysette Lapointe pourraient de la même façon montrer les dangers dans la manipulation des longs couteaux de cuisine qui peuvent fort bien se retourner contre SOI. Chez les péquistes après tout, il n’y a qu’une seule et unique Dame de Béton. Elle est imperméable à tous les coups et même aux référendums. Au plaisir, John Bull.

    • Bonjour.

      La fin d’un époque.

      La politique est un rond-point – Implication à l’externe ou à l’interne – Entrer, sortir sans oublier de garder la porte entrouverte – Revenir – Intervenir en parole ou en écriture même si sa fait du tord, nous sommes dans un pays de liberté !

      Une baby-boomer en moins disent les X, Y bon: N’oublier pas que les porteurs de bloomers vous suivent, vous devez faire mieux à lire les textes à écouter vos paroles vous avez les solutions – C’est à vous de le prouver.

      À il y a cette facilité: Vous n’avez qu’à mettre la faute sur le dos de ceux qui étaient en place avant vous ! – - – Nous comprenons cette facilité. – - -

      Madame Lisette Lapointe tire sa révérence – Bon – Elle ne sera pas loin car elle est politicienne comme son marie……………..?

    • J’en ai marre de lire que ce sont les méchants babyboomers qui ont endetté le Québec. Pour moi, les coupables font partie de ce gouvernement libéral. M. Bouchard avait réussi à assainir les finances publiques et les libéraux qui se croient au-dessus de tout et surtout des citoyens nous ont replongé dans une dette magistrale.
      Les vieux ont le dos large mais faut quand même pas exagérer. Faudrait que les jeunes commencent par s’impliquer et qu’ils arrêtent de chialer sans rien faire. Vivement des élections provinciales afin qu’on puisse faire un beau ménage.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2012
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité